Coloriste à Paris pour letilleul

13 mai 2010

« Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche d’un coloriste à Paris (idéalement dans le nord-est), utilisant des produits naturels et surtout qui ne soit pas hors de prix.

Il y a bien déjà eu un Wanted sur le sujet mais il date de 2008 et je me disais que vous aviez peut-être de nouveaux bons plans à partager….

D’avance merci à vous,

Signé : letilleul »

21 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 letilleul le 13 mai 2010 à 10 h 21 min

    Merci Hélène de poster « mon » Wanted !

  • #2 Hélène le 13 mai 2010 à 10 h 58 min

    letilleul: Mais je t’en prie, c’est normal ;-)

  • #3 Blanche/Paris le 13 mai 2010 à 13 h 30 min

    letilleul, je ne vais faire avancer le schmilblik, mais permets-moi de te souhaiter Bon courage dans ta recherche….
    Par « produits naturels » est-ce que tu veux dire quelque chose comme le « diacolor » ? As-tu des cheveux blancs à couvrir ? Si oui, ça sera beaucoup + difficile avec des produits naturels malheureusement. Tu souhaites « colorer » tes cheveux ou avoir recours à de la décoloration (mèches, balayage, ce qui impliquerait aussi l’impossibilité d’utiliser des produits naturels) ?

  • #4 Chantal le 13 mai 2010 à 14 h 03 min

    Je ne sais pas bien non plus ce que tu recherches mais j’ai entendu dire grand bien de Martine Mahé qui a créé une marque de produits naturels et qui a un salon de coiffure dans le centre de Paris (elle a aussi un site internet) mais je n’ai aucune expérience personnelle
    Je ne sais pas jusqu’où va ton « hors de prix », mais je ne crois pas que ce soit le cas ( tu peux toujours te renseigner sur les prix) Bon courage!

  • #5 Cagaroule le 13 mai 2010 à 14 h 15 min

    Salut,
    Rue Beaurepaire dans le 10ème, je sais qu’il y a un coiffeur qui fait des couleurs avec des produits naturels. Une ancienne collègue y avait été. Par contre, je n’ai pas plus d’infos, désolée…

  • #6 letilleul le 13 mai 2010 à 14 h 49 min

    Blanche/Paris: Je te remercie pour tes voeux concernant ma quête. Je commence juste (ça doit faire 2 – 3 fois) une pratique qui apparemment n’est pas prête de s’arrêter : à savoir recouvrir mes cheveux blancs !! Pour l’instant, ils sont tous autour du visage, ce qui fait qu’ils ne se voient pas trop sauf lorsque j’attache mes cheveux. Mes expériences me décoivent quelque peu : certes les cheveux blancs sont camouflés (c’est ce que je recherche avant tout ; pas de mèches ou ce genre de choses) mais d’abord je n’aime pas l’odeur que cela laisse sur les cheveux pendant plusieurs shampoings et puis, j’ai l’impression que mes cheveux sont plus ternes qu’avant et je suspecte donc ces colorations d’abimer les cheveux…

  • #7 letilleul le 13 mai 2010 à 14 h 55 min

    Chantal: Merci beaucoup, je viens d’aller faire un tour sur le site : les produits correspondent tout à fait à ce que je recherche et le lieu à l’air très agréable; Je vais me renseigner sur les prix….

  • #8 letilleul le 13 mai 2010 à 15 h 03 min

    Cagaroule: Je pense qu’il s’agit du salon R Vegetal dont j’avais entendu parler mais en allant faire un tour sur un forum, je n’y ai lu que des commentaires négatifs sur l’accueil ce qui m’a un peu refroidit. Merci quand même ;)

  • #9 Alexandra le 13 mai 2010 à 20 h 51 min

    Voici quelques salons :

    L’atelier des Elfes : couleurs à base de henné, clou de girofle, racine de rhubarbe… (58 euros : couleur + brushing)

    Nathalie Tuil (à Saint Mandé, métro Bérault) qui utilise les couleurs de la marque Aube Indienne

    Natur’L (rue de Charonne dans le 11ème) qui utilisent les couleurs Eos de Wella (39 euros + 20 euros de séchage)

    Les produits Eos de Wella sont un peu moins naturels mais donnent une meilleure couvrance des cheveux blancs. Cela dit j’adore le rendu des couleurs de la marque Aube Indienne, les cheveux blancs se parent de reflets sans être complètement « masqués » et ça créé des touches de lumière dans la chevelure (c’est la patronne qui m’a montré le résultat sur elle et c’est très joli!)

    Sinon pour celles qui veulent faire du henné à la maison ya un super site pour en acheter de très bonne qualité : http://www.henna-und-mehr.de/franz/boutiq.html

  • #10 Pidou le 13 mai 2010 à 21 h 15 min

    Je rebondis sur ce que dit Alexandra: en henné ma belle-mère a testé celui de LUSH et en est très contente !
    http://www.lush.fr/hennes.232.0.html
    (tu as les différents coloris et les instructions)
    Elle voulait aussi recouvrir ses cheveux blancs tout en arrêtant les colorations trop contraignantes et agressives …

  • #11 letilleul le 13 mai 2010 à 23 h 19 min

    Alexandra: Super ! Les prix que tu annonces me paraissent tout à fait abordables pour ma bourse et merci pour ton retour sur les produits Eos.

  • #12 letilleul le 13 mai 2010 à 23 h 22 min

    Pidou: Merci pour le lien. En fait, j’ai un peu peur du henné, de me retrouver avec des cheveux qui deviennent rouges petit à petit..!

  • #13 Delphine le 14 mai 2010 à 11 h 09 min

    Bonjour !

    Je me suis récemment renseignée sur un salon qui fait des couleur naturelles; j’ai les cheveux au dessous des épaules et épais et le prix annoncés (renseignements pris par mail) est de 75€ pour une colo-coupe-brushing.
    Il s’agit du salon bio-coiff (http://www.biocoiff.com) 19, place Jeanne d’arc dans le 13eme.
    Ils utilisent des produits logona, et apparemment après on peut racheté les couleurs pour se refaire seule les racines !
    Je vais sûrement me laisser tenter, si je n’attends pas 3 mois, je reviendrais donner mon avis…

    Voilà ma petite contribution :-)
    Bon weekend !

  • #14 ninieminie le 14 mai 2010 à 13 h 19 min

    letilleul: Ne PAS se fier à internet !!!
    Pourquoi? Parce que les gens qui postent sur les forums sont en général les déçus, les satisfaits donnent plus l’adresse du bouche à oreille mais ne prennent pas la peine d’aller « défendre » sur les forums.
    J’ai souvent eu de bien bonnes surprises dans des endroits soit disant « affreux ».

  • #15 ninieminie le 14 mai 2010 à 13 h 21 min

    Bien sûr je parle de forum, pas de ce wanted hein ;)

  • #16 letilleul le 17 mai 2010 à 10 h 21 min

    Delphine: Merci et je serai curieuse d’avoir ton avis, surtout s’il est positif ;)

  • #17 cayou le 1 février 2012 à 11 h 49 min

    Bonjour,
    je tiens à revenir sur le salon Nathalie Thuil à Saint-Mandé. Si les produits sont super et l’ambiance agréable, les soins sont hors de prix ! C’est ok pour celles qui veulent un reflet, une couleur sans cheveux blancs. Pour les autres, c’est 4 ou 5 heures sur place et surtout sans savoir combien on paie à l’arrivée, ce qui est quand même grave pour un commerçant ! Entre une visite au salon à 100 euros, une autre à 170 euros et une dernière à 245 euros, on y perd son latin et surtout ses économies !!!!

  • #18 Lullaby le 26 septembre 2012 à 12 h 09 min

    Bonjour,
    Je rejoins cayou concernant le salon Nathalie Thuil. Ils ont été incapable de me donner un ordre de prix au début, je leur ai fait confiance en me disant que ça n’allait pas non plus être une somme astronomique. Et bien si ! Presque 200 euro contre les 100 annoncés au départ ! Puis je n’ai pas aimé le secret-défense concernant les produits utilisés et encore moins qu’on me prenne pour une c**** quand je dis en voyant mes cheveux oranges suite à la première étape  » ah ! vous avez mis du henné ! » et qu’on me réponds « non, le henné colore les cheveux blancs en rose et non en orange… » Malheureusement je suis une adepte du henné et particulièrement du 2 étapes depuis que j’ai des cheveux blancs, donc je suis bien placée pour savoir que le henné colore les cheveux blancs en orange !
    Bref, j’en suis ressortie fauchée, mécontente du résultat et en plus avec la sensation de m’être fait arnaquer et pris pour une c****… Je n’y retournerai donc pas !

    Du coup je fais mes couleurs bio maison, même si c’est long et galère. Le jour où j’en aurai marre j’essayerai l’Atelier des Elfes. Ils ont l’air moins chers et surtout capables de donner un prix fixe dès le début ! D’ailleurs si quelqu’un y est déjà allé, je suis curieuse d’avoir un avis !

  • #19 Anne-Cécile le 2 mai 2013 à 18 h 55 min

    Je suis allée à l’Atelier des elfes début avril. Le salon est petit et les clientes abondent! Mais les coiffeuses sont dynamiques et agréables. Concernant le résultat, c’était ma première coloration naturelle… j’en suis satisfaite! Les cheveux blancs sont couverts. Il faut y retourner une seconde fois environ 1 mois après pour bien « fixer » la couleur et on prend ensuite un rythme de croisière plus espacé. je dois d’ailleurs y retourner. Le prix payé est celui figurant sur leur site donc pas de surprise. Il a beaucoup de clientes, il faut donc prendre rendez-vous assez en avance et surtout prévoir environ 3 bonnes heures (pour 2 applications) voire même un peu plus… c’est le seul petit hic.

  • #20 manumanue le 27 mai 2013 à 18 h 53 min

    Bonjour !

    Moi c’est Léa qui m’a fait mon rouge , à l’Atelier sept dans la rue des tournele à Paris. Elle m’a dit qu’elle utilisait un produit aux plantes . Je pense que c’est à base de hénné car ça sentait le henné. Pas super agréable, et un peu trop sure d’elle, mais j’ai adoré la couleur ! elle maitrise bien les hennés visiblement. Mon rouge est vif juste ce qu’il faut, pas trop pétant . Demandez Kaoly pour le brushing.

  • #21 manumanue le 27 mai 2013 à 18 h 54 min

    Et pour les tarifs , j’ai oublié, Je crois que c’était 65 euros avec le brushing compris.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.