Collants : H&M contre New Look

3 février 2009

Je vais pas vous faire de teasing inutile, c’est New Look qui gagne haut la main.

Le collant H&M est juste merdique, voyez plutôt :

collant-h-et-m

Porté une journée. 100 deniers, bien à ma taille. Pas tombée, pas accroché, juste remonté le truc vigoureusement après être allée aux toilettes.
7,90 € pour un jour d’usage, merci bien (et en plus il brille, ce con).

Le collant New Look me plaît à mort :

collants-new-look

Ne brille pas (fini velouté), est parfaitement à ma taille en M/L (la plus grande taille), coûte 6 €, ne descend pas à l’entrejambe (en même temps vu comme il scie le bide en deux, ça risque pas – seul point négatif), et surtout, est bien plus costaud. Je sais pas combien celui-là fait de deniers, c’était pas marqué dessus, mais pas mal, je dirais ;-)
Et vachement plus joli, regardez (y’avait des milliards de couleurs démentes, je me suis retenue comme une bête pour pas acheter tout le rayon, attendant de voir la qualité du bidule avant d’embarquer la boutique entière).

169 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

169 commentaires

  • #1 Katell le 3 février 2009 à 10 h 53 min

    Hello !

    Je ne connais pas New Look. C’est une enseigne fortement répandue ?
    Je sens que je vais faire des recherches, moi !

  • #2 elmaya le 3 février 2009 à 10 h 54 min

    Oups ! Le nombre de fois où ça m’est arrivé, l’énorme trou dans le collant pour l’avoir remonté un peu vigoureusement… La honte quand ça t’arrive au boulot et qu’en plus, faute de retouche d’épilation, tu n’oses pas l’enlever complètement ! C’est d’ailleurs ce qui m’avait conduite à mettre des bas…
    C’est vrai que le deuxième a l’air nettement plus « sérieux » ! Enfin, quand je dis sérieux, je ne parle pas de Stitch… j’adore la photo ! ;-)))

  • #3 Cécile de Brest le 3 février 2009 à 10 h 55 min

    J’aime bien la couleur du H&M, mais pas son aspect brillant…
    C’est vrai que le New Look a l’air de bien meilleure qualité, plus doux on dirait.
    En tout cas, Stich a fait son choix ;-)

  • #4 Nicole le 3 février 2009 à 10 h 56 min

    Coucou, Apparemment le H&M est effectivement daubique (je n’en ai pas, j’en sais rien, en fait…). T’étais très pressée aux toilettes ou quoi??? t’es une sauvage!!!! :-)))
    Je ne connais pas le New Look (on l’achète où??)…
    Je porte des Dim MOD, 60/70 deniers, fini velouté, assez opaque pour moi. Par contre, Dim c’est « cher », genre 8 euros le collant. Ca scie pas le ventre et ça glisse pas à l’entre jambes… :-)
    Courage…. encore quelques mois et fini les collants!!!!

  • #5 laurettebis le 3 février 2009 à 10 h 56 min

    Hello stitch ;-))
    ah ben je ne connais pas cette marque, tu trouves çà où ? la couleur est super sympa, çà change du noir !

  • #6 Cécile de Brest le 3 février 2009 à 10 h 56 min

    Oui, tiens d’ailleurs, Katell a raison : tu les trouves où les collants New Look ?

  • #7 Hélène le 3 février 2009 à 10 h 57 min

    Katell New Look est une enseigne anglaise, arrivée assez récemment à Paris mais qui existait déjà dans certaines villes de province (ça doit se trouver sur le net).
    A Paris la boutique est au Forum des Halles, ailleurs je sais pas ;-)

    J’aime beaucoup, c’est du petit prix mode et sympa, un genre de H&M en mieux.

  • #8 Armalite le 3 février 2009 à 10 h 58 min

    Il y a un New Look dans le forum des Halles à Châtelet. Je ne suis pas sûre qu’il en existe d’autre en France pour le moment (c’est une enseigne britannique).

  • #9 LN le 3 février 2009 à 10 h 58 min

    Moi aussi je vote Dim, classique, indémodable, qui se décline dans plein de couleur et qui tient bien !

  • #10 argone le 3 février 2009 à 10 h 58 min

    quoique le look grunge collant déchiré, ça peut le faire … essaie de le revendre sur e-bay ! ;-)

  • #11 Cagaroule le 3 février 2009 à 10 h 58 min

    New Look ils font des trucs pas mal. Faut juste accepter la musique à fond et d’avoir les yeux agressés par ce qu’ils font de moins bien.
    Leurs débardeurs coton sont bien aussi mais en cette saison, on en a moins envie… :-)

    (Angleterre ; plus près aux Halles à la place de la Redoute).

  • #12 Titburette le 3 février 2009 à 10 h 59 min

    Voilà une parfaite démonstration de comment se fait-il que je porte jamais de jupe!!! Vu que je me casse la gueule minimum une fois par jour les trous dans les collants c’est garanti!

  • #13 Armalite le 3 février 2009 à 10 h 59 min

    Oups, désolée pour le doublon!
    Cela dit j’avais toujours eu l’impression qu’au niveau qualité New Look c’était assez merdique, voilà qui pourrait m’amener à revoir mes préjugés et à aller y faire un tour ne serait-ce que pour ces fameux collants!

  • #14 Jube le 3 février 2009 à 11 h 00 min

    Salut Hélène, je plussoie les collants H&M (ceux en style de laine là?) sont pas au top j’en avais acheté et grosse déception.
    C’est vrai que les New Look ont l’air chouettes et doux, la couleur est très jolie aussi (quel petit nid douillet pour Stitch !). Malheureusement j’ai regardé l’autre jour sur le net et pas de New Look ni revendeurs à Marseille…dommage j’avais vu de jolies bottines et pas chères en plus !

  • #15 Katell le 3 février 2009 à 11 h 04 min

    Merci pour les infos, Hélène !
    Bon, je viens de voir dans le commentaire de Jube qu’il n’y a pas de magasin à Marseille mais comme je vais bientôt à Paris, j’irai y faire un tour.
    Je vais être obligée d’aller dans le forum mais c’est pour la bonne cause. Je viens de voir sur Internet que le magasin New Look est à la place du magasin La Redoute (je pensais que le magasin La Redoute existait encore, faut que je vienne à Paris plus souvent !).

  • #16 Nicole le 3 février 2009 à 11 h 09 min

    Yuuhhuuu!! j’en ai trouvé un (de magasin) à Londres, pas loin de là où on sera. Sur ma liste, hop hop!!!! :-))

  • #17 Jube le 3 février 2009 à 11 h 10 min

    Oui ils ont ouvert de nouveaux magasins en France (il y en a en Belgique aussi) les adresses sont sur leur site, et il y a également un site anglais de vente en ligne mais malheureusement ils ne livrent pas en France :(

  • #18 Hélène le 3 février 2009 à 11 h 10 min

    Armalite il y avait un New Look à Nancy bien avant celui de Paris, je te signale ;-)

    Katell moi aussi je DETESTE aller dans le Forum, quelle horreur cet endroit ; mais depuis que j’ai découvert New Look, qui est vachement proche de la porte saint Eustache et que t’es même pas obligée de traverser tout le Forum au milieu de la caillera, ben je me mets à y aller régulirèment ;-))

  • #19 MariondeLyon le 3 février 2009 à 11 h 16 min

    Morale de l’histoire : pas de toilette quand on porte un collant H&M !! ;-)))))

  • #20 Hotnspicy le 3 février 2009 à 11 h 27 min

    ça me ferait donc 4 New-Look pour un Wolford… Il faut vraiment que j’essaie alors… parce que les avais vus, mais je n’ai jamais osé par rapport à la taille M/L, partout ailleurs ils me faut L/XL…

    Par ailleurs, chez New-Look, ils ont de la lingerie démentiellement rigolote vendue 3 francs 6 sous… Je suis fan ! Et vu que c’est une enseigne rosbif, ils ont des grandes tailles… Bref, l’opposé de Zara, Mango & co…

  • #21 Sourisdansroquefort le 3 février 2009 à 11 h 27 min

    Dites, je suis la seule qui trouve que les collants sont une torture à porter, justement parce que ca « scie le bide en deux », sic ? Pourtant je suis pas bien grosse, j’ai pas un gros ventre, mais ces trucs ca me rend malade. Littéralement. J’essaie de prendre des tailles (oui, plusieurs tailles) au dessus, mais ca ne résoud pas du tout mon problème. Bon, la plupart du temps je porte des bas, mais avec une robe pull mi cuisse ou tout autre pièce de cet acabit, les bas, on en voit la jarretière… Chose que j’aimerais éviter, déjà que pour mon corps de métier je suis chic quand je mets une jupe ou un chemisier… On va pas rajouter en plus l’étiquette chaudasse (attention, ce n’est pas MON opinion sur les porteuses de bas).
    Et non, les bas ne me cisaillent pas le cuissot, eux.
    A l’aide, soeurs d’inconfort abdominal !

  • #22 Fanchette le 3 février 2009 à 11 h 27 min

    Armalite : je crois bien qu’il y a un New Look à Brest : Cecile-Delphine (désolée les filles je sais jamais laquelle de vous deux est exilée au pays des moustiques ? Pour moi vous êtres Delphine-Cécile de Brest, je sais je devrais faire un effort !).
    Personnellement j’ai été horrifiée par cette boutique : des tuniques en viscose bleu pétrole à l’entrée m’ont fait fuir à toutes jambes, j’ai même pas vu les collants… Les escarpins vernis fuschia à talon de 15 cm ont achevé de me tenir éloignée à jamais de ce haut lieu de mauvais goût. Et pourtant en mauvais goût, Dieu sait que je porte ma croix !

  • #23 Mithra le 3 février 2009 à 11 h 29 min

    Tiens c’est marrant, je ne serais jamais allee faire un tour chez New-Look, je ne savais meme pas qu’ils etaient distribues en France. En Angleterre c’est franchement bas de gamme, dans le mauvais sens du terme (genre un mauvais melange de Pimkie et de Jennifer, quoi)…

    Pour ton collant t’as peut-etre pas eu de bol, t’es peut-etre tombee sur une mauvaise serie ? Je dis ca parce que j’ai achete 4 t-shirts H&M l’autre jour : meme modele, meme prix, juste des couleurs differentes. Eh bien en coupant les etiquettes je me suis rendu compte que la composition variait de l’un a l’autre ! Du coup ils ne sont surement pas tous de meme qualite…

  • #24 Hotnspicy le 3 février 2009 à 11 h 33 min

    Mithra : les compositions varient parfois en fonction la couleur justement. Notamment, je sais que le gris chiné contient souvent du polyester… Et ce parfois même chez le pur coton (en principe) de chez Petit Bateau.

  • #25 Hélène le 3 février 2009 à 11 h 33 min

    Sourisdansroquefort moi aussi je déteste quand ça me scie le bide, dans ce cas je cale le truc un peu plus bas, voire carrément sur les hanches.

    Fanchette je suis morte de rire ;-))))))))
    J’ai acheté 2 ou 3 tuniques chez New Look, jamais tu dirais qu’elles viennent d’un endroit ou on vend de la viscose bleu pétrole : en fait ils ont le rayon « modasse cheapos de 15 ans », et le reste ;-)

    Mithra sûr que ça peut jouer, cela dit je rachèterai pas de collant H&M…

  • #26 elisabeth73200 le 3 février 2009 à 11 h 34 min

    Oups ! Le nombre de fois où ça m’est arrivé, l’énorme trou dans le collant pour l’avoir remonté un peu vigoureusement… La honte quand ça t’arrive au boulot et qu’en plus, faute de retouche d’épilation, jai bien ecri et ses en francais et merci de mavoir mis la honte

  • #27 DameSce le 3 février 2009 à 11 h 36 min

    Merci pour ce test fortement utile vu la saison…

    H&m j’étais hyper déçue pour les collants…ils glissent, s’abiment hyper vites, serrent le ventre .. bref j’ai oublié l’idée de me servir chez eux.
    New-look, à tester donc… et en plus ils sont moins chers ;-)

  • #28 Armalite le 3 février 2009 à 11 h 37 min

    Bon ben je viens de vérifier sur le site de New Look histoire de combler mon ignorance crasse; il y a en effet pas mal d’autres magasins en France, dont Lille, Toulouse et Strasbourg, et plusieurs en Belgique: Namur, Liège, Anvers, Bruges… mais pas Bruxelles :(

  • #29 Lullaby77 le 3 février 2009 à 11 h 37 min

    Cet horrible trou me laisse sans voix (et me scandalise, vu le prix).
    Bon, pas de New Look en Gelbique à ma connaissance (mais en shopping j’assure moins qu’en makeup) alors je me contente de Dim, et ma fois, ça résiste correctement (mais j’ai du mal à trouver plus de 60 den)

  • #30 Mithra le 3 février 2009 à 11 h 38 min

    Hotnspicy : en effet il y a deux coloris chines dans ce que j’ai achete, ca doit etre la cle du mystere !

  • #31 Cécile de Brest le 3 février 2009 à 11 h 38 min

    @ Fanchette : c’est moi qui suis avec les moustiques ;-))

  • #32 Hélène le 3 février 2009 à 11 h 41 min

    Je confirme, Mithra, la composition des tissus chinés n’est jamais la même que pour les trucs unis.

    Lullaby77 il y a visiblement 4 boutiques en Gelbique, tu n’as plus qu’à sauter dans ta petite auto avec Armalite ;-)

  • #33 elisabeth73200 le 3 février 2009 à 11 h 43 min

    bas helene tu ne repon pas merci de mavoir mis la honte

  • #34 mllelili le 3 février 2009 à 11 h 44 min

    Chez mes parents j’ai trouvé des collants opaques chez Auchan à 4€ il me semble, bon ici faudrait aller à la Défense mais a l’occasion, ça peut être une idée.

  • #35 pookinette le 3 février 2009 à 11 h 45 min

    hello les filles
    moi aussi j’ai eu du mal avec les collants à cause de l’effet « sciage de bide » (même si comme sourisdansroquefort je n’ai pas spécialement de gros bidou) et puis un jour
    j’ai testé les collants eden de dim (on en trouve à monop, dans ma province, c’est à dire à Montpellier :) et franchement c’est top ! il n’y a aucun élastique au niveau du bide et pourtant ça tient ! impossible d’avoir mal au bide avec eux.
    donc quand on en a marre des collants qui coupent le bide mais aussi des bas genre « dim up » qui tombent au bout de 2 heures, voilà un bon plan (par contre ils sont un peu chers, genre 7 euros la paire et plutot fins; attention aux ongles!)
    :)

  • #36 Joséphine le 3 février 2009 à 11 h 46 min

    Il y en a un à Toulouse de New-Look, et un en passe d’ouvrir à Bordeaux (pour les filles du Sud-Ouest quoi!)… Autant dire qu’il me tarde :-)

    Sinon, j’ai une paire de collants H&M, je l’ai filé le premier jour où je l’ai porté, pareil! Alors qu’une paire gris opaque 80 deniers de chez Auchan, nickel!

  • #37 Poussinette le 3 février 2009 à 11 h 48 min

    Ah ah pour une fois je suis bien contente, je connais l’enseigne dont tu parles! Il a ouvert l’année dernière à Lille, mais je n’avais pas été franchement attirée, il fait un peu « cheap » je trouve. Mais bon, là j’irai faire un tour du côté des collants, mon saint-graal en ce moment!

  • #38 mariebabylonne le 3 février 2009 à 11 h 52 min

    Ben cette mésaventure c’est produite pas plus tard que samedi pour moi, le matin dans les vestiaires juste avant d’aller pointer au boulot. Pas de rechange et l’idée de mettre mes bottes pieds nus ne me tentait pas franchement surtout pour rester toute la journée debout vu que je surveillante dans un musée. Je n’ai pas eu trop de regards horrifiés, faut dire que je faisais en sorte de me cacher régulièrement pour remonter lesdits collants atomisés (le trou était juste au dessus du bas de la jupe). Et puis étrangement l’échelle ne se voyait pas trop.
    (C’étaient des Eden de Dim, très bien pour celles qui ont le bide garroté).

  • #39 Delphine de Brest le 3 février 2009 à 11 h 52 min

    Ahhhh Fanchette, c’est pas ce magasin qui a ouvert dans l’espace jaurès ???? Il va donc falloir que j’aille y faire un tour pourtant vu de loin ça ne me donnait pas envie d’y rentrer …..
    dommage les filles, j’aurai été pour vous aux Halles !!!c’était mon coin !!!!

  • #40 Splatchounette le 3 février 2009 à 11 h 52 min

    ah bah moi, les collants, ça me gratte…donc, j’en porte pas (sauf occasion spécial pour faire ma pétasse…mais j’ai pas les bottes de pétasse, alors c’est pas complet)

    mais j’ai une question….c’est quoi les deniers ? c’est le maillage ?

  • #41 Hélène le 3 février 2009 à 11 h 55 min

    elisabeth73200 je ne réponds pas systématiquement à tout le monde, et je n’ai pas fait cette remarque sur ta façon d’écrire pour te « mettre la honte », comme tu dis (et ton dernier commentaire n’est pas écrit en français non plus, je suis désolée mais c’est un fait et c’est difficile à lire).

    pookinette certes, mais Dim à un problème majeur : ils ne font pas de grandes tailles. Donc qu’ils aillent se faire voir ;-) (et en plus c’est cher, et de mon point de vue, de mauvaise qualité).

    Joséphine oui les collants Auchan ont l’air top, dommange qu’on n’aie pas de Auchan dans Paris intra muros ;-)

    Poussinette certains trucs sont cheap, d’autres pas du tout, le choix est assez alrge ;-)

    Splatchounette les deniers je crois que c’est l’épaisseur du collant, mais j’en jurerais pas ;-)

  • #42 Deilema le 3 février 2009 à 11 h 57 min

    Alors là je suis sciée… on peut trouver des trucs sympa chez New Look?
    La dernière fois que je suis venue à Paris, sur les recommandations de l’une d’entre vous qui y aviat trouvé une très jolie robe, j’y ai fait un tour.
    Et comme Fanchette j’ai juré mes grands dieux que j’y remettrai jamais plus les pieds.
    J’ai trouvé ça ultra cheapos, les présentoirs vert fluo et les tuniques à paillettes m’ont limite aveuglée.
    Et puis le Forum des Halles… y’a quand même plus glamour…
    Non, vraiment, je crois que je vais me passer de collants de chez eux et rester fidèle aux Tex que je trouve au choix à 300 m de chez moi ou à 300 m du boulot ;))))

  • #43 Hotnspicy le 3 février 2009 à 11 h 59 min

    La définition de denier tout en bas de cette page, les filles : http://www.collantissimo.com/bas-et-collants-pour-femmes/technique-du-collant.htm

    ;)

  • #44 Hélène le 3 février 2009 à 11 h 59 min

    Deilema, si moi qui suis snob comme un pot de chambre, ne supporte pas la foule et le cheapos, j’y ai trouvé des trucs chouettes, je crois qu’on peut dire sans se tromper qu’il y en a pour tous lesgoûts ;-))

    (et toutes mes copines parisiennes jolies bien sapées et tout, y achètent plein de trucs ;-)

    Hey, merci Hotnspicy !

  • #45 Cagaroule le 3 février 2009 à 12 h 00 min

    Attac et Auchan, ça n’est pas pareil ? Parce que ça intra muros on a ! :-) (dit elle alors qu’elle fait ses courses chez Fr…..x

  • #46 sarah superflu le 3 février 2009 à 12 h 06 min

    argh la fin d’un mythe!!! je nia jamais testé les collants H&M mais tout le monde m’en disait le plus grand bien. En géénral j’achète à Carrefour ou Monop’.
    Et je hais les collants brillants!!!

  • #47 Véro la Bisontine le 3 février 2009 à 12 h 09 min

    La dernière fois que je suis venue à Paris (en décembre dernier), j’ai fait un saut de puce aux Halles.
    Passage obligé chez H&M, j’y trouve toujours des choses sympas, mais j’ai oublié de regarder les collants.
    Je suis passée chez New Look (conseil de Big Beauty, vous savez la fille qui a un blog super sympa, vantant les tenues pour filles rondes); j’ai été super décue….trop voyant, trop clinquant, trop fashion…pourtant je porte des hauts colorés, mais là..pas moyen.

    Coté collants opaques, il y a qques temps que je vais chez Phildar (qui ne vend pas que de la laine, ils ont aussi des tenues vestimentaires pas mal).
    J’y ai trouvé des collants à ma taille (180cm de haut avec 125 m de jambes, plus qques rondeurs), qui tiennent bien, ne serrent pas le bide, et sont super solides.
    La preuve, je les garde d’une année sur l’autre.

    Sinon, Hélène, j’adore la photo : le pied sur la poubelle, quand à la 2e…c’est Stitch qui doit être ravi!! :))))))))

  • #48 Véro la Bisontine le 3 février 2009 à 12 h 11 min

    Moi j’aime bien les collants un peu brillants (un peu, j’ai dit).
    Je trouve qu’avec une tenue sombre, des bottes, le peu que l’on voit, qui soit un peu scintillant est tout à fait sexy, et ne fait pas penser aux jambes de Bécassine! :)

  • #49 Hélène le 3 février 2009 à 12 h 14 min

    Véro la Bisontine merci pour l’info collants Phildar ! Combien ils coûtent ?

    Cagaroule je sais pas, moi je fais mes courses chez Monop ;-)

  • #50 oliviachanteuse le 3 février 2009 à 12 h 40 min

    New Look a une boutique au centre commercial Grand Ciel à Ivry sur Seine.Sinon je n’avais pas encore testé leurs collants,j’ai juste un cardigan sympa de chez eux et ma soeur est accro à leurs jeans.
    A voir la prochaine fois que j’irais faire du shopping en région parisienne.Sinon je suis accro à Wolford pour les collants,assez chers mais supers solides et confort,la taille extralarge taille bien pour les rondes.

  • #51 porteverte le 3 février 2009 à 12 h 41 min

    En même temps Hélène, Garance dit justement aujourd’hui que le collant troué, c’est le comble de la hypitude ; garde-le, et mets-le par dessus l’autre ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))

  • #52 Hélène le 3 février 2009 à 12 h 43 min

    Mais oui poretverte, je viens de lire ça chez elle ! ;-))) C’est drôle ! ;-)) (je suis pas du tout hype, par contre, je suis trouve ça immonde, le collant troué ;-)

    oliviachanteuse c’est clair que Wolford c’est la rolls, mais c’est super cher !

  • #53 Cécile de Brest le 3 février 2009 à 12 h 54 min

    J’en avais acheté l’hiver dernier qui étaient très bien mais je ne me souviens plus de la marque.
    Oui, je sais, ça ne vous aide pas.
    Opaque, avec des dessins ton sur ton en léger relief. Je vous assure qu’il étaient très bien. Très chauds, bien épais, mais un peu chers dans mon souvenir (dans les 8 euros).

    Pour ne pas les user trop vite (oui je suis comme ça ;-)) ), j’en avais acheté des Well pas très chers, opaques aussi qui ont tenu une demi-journée…

    Pour le collant troué, je suis désolée, mais c’est juste pas possible !

  • #54 Armalite le 3 février 2009 à 12 h 59 min

    Je plussoie à mort sur le collant troué. Passé 17 ans, sauf punkitude extrême, c’est pas possible. Et puis même moi qui ai un look assez fantaisiste et volontiers rock’n’roll, je trouve que ça fait négligé.
    (Sans compter qu’avec la circonférence cosmique de mes cuissots, c’est une mauvaise idée d’attirer l’attention sur mes jambes, mais chuuut!)

  • #55 Lili5582 le 3 février 2009 à 13 h 00 min

    Merci Hélène!!! je dis ça car justement j’avais une « mission collants » aujourd’hui et que je pensais vraiment aller chez H&M… du coup je vais me rabattre sur Auchan (bah voui, c’est nul de bosser à la défense, mais l’intérêt c’est qu’il y a un centre commercial et un auchan :) )

    bonne zournée!!!

  • #56 fran minuscule le 3 février 2009 à 13 h 29 min

    j’aime beaucoup new look. Et leurs chaussurse sont pas mal du tout!!!

  • #57 Marielle le 3 février 2009 à 13 h 32 min

    Bonjour hélène et les filles,
    Pour celle que sa intéresse il y a un new look dans le centre commercial de « grand place » à Echirolles (agglomération Grenobloise ) j’aime bien y aller y’a des petites choses sympa et les collants en fond partis !!! par contre la couleur flash et la musique à fond du magasin pour celles qui aiment les ambiances zen c’est pas là bas qu’il faut aller ‘lol »
    bonne journée, à toutes !!!!!!

  • #58 FloKiwi le 3 février 2009 à 13 h 37 min

    Bon bah moi idem, ne connaissait pas New Look, mais comme je ne veux pas mourir idiote, je file y faire un tour cet am (je suis FAN de collants, très souvent en jupes et robes, limite plus l’hiver que l’été :-) ) et le gris que tu portes Hélène me fait les yeux doux avec ma robe violette et mes boots grises.. Yeah !

  • #59 Armalite le 3 février 2009 à 13 h 40 min

    Comme je déteste grave le forum des Halles, je vais être obligée de retourner à Anvers… Anvers, où on trouve également un Lush, un Urban Outfitters et un Ateliers de la Maille… Je suis foutue, foutue, foutue.

  • #60 violette le 3 février 2009 à 13 h 41 min

    Je suis sciée que tu te sois traînée jusqu’aux Halles !
    Bonjour la motivation hein !

    Si y’a plein de couleurs démentes, j’irai bien me crapahuter là-bas aussi (même si c’est quasi en banlieue), mais perso, j’aime bien les H&M et j’ai jamais eu de problèmes de trous.

  • #61 Martine le 3 février 2009 à 13 h 46 min

    Comme porteverte, j’ai fait un tour sur le blog de Garance Doré où elle dit aujourd’hui tout le bien qu’elle pense du collant déchiré !!! Mais attention  » Il faut avoir l’attitude à mort « , précise-t-elle. Alors Hélène, cette attitude ? ;-)

  • #62 Sol in Paris le 3 février 2009 à 13 h 49 min

    Ah bah tu me rassures avec cette histoire de collants H&M. En lisant ton article sur les 100 deniers, je suis allée faire un tour, et j’étais très dubitative sur le côté brillant du truc. Je n’ai pas cédé et suis restée fidèle à DD qui coûte cher mais qui tient très longtemps.

    Sinon, j’ai un bon plan pas pour les collants noirs qui ne scient pas le ventre : les collants de danse (attention à part du noir et du rose pâle cochon de lait, il n’y pas de choix….); Taille unique (mais ultra extensible), et bien opaque (70 deniers je crois). Et ça tient très bien et tout ça pour la modique somme de 6 € chez Sancha (pas loin de la place de Clichy).

  • #63 Hotnspicy le 3 février 2009 à 13 h 53 min

    Je plussoie Oliviachanteuse pour Wolford : un collant dure des années sans boulocher ni se deformer… Un investissement en quelque sorte…

  • #64 Fanchette le 3 février 2009 à 14 h 06 min

    Cécile : ok c’est bon je note : c’est Cécile qu’est chez les moustique, c’est Cécile qu’est chez les moustiques, c’est… Ne m’en voulez pas les filles : je connais 2 autres sœurs Delphine-Cécile, et je les confonds depuis 30 ans.

    Delphine : voui, tout à fait, tout au bout, à la place de Go Sport qui s’est exilé près de chez Casto (comment ça les autre slectrices s’en fichent de la carte des commerces brestois !). Ouai hein, ça donne pas envie ? Moi ça m’a terrorisé ce viscose bleu et ces vernies fushias. La musique à fond les ballons. Et c’est pas que j’ai passé l’âge : à la place j’ai été acheter mon manteau chez Kanabeach, qu’est pas non plus le temple de de la classitude .
    Bon bah va falloir aller explorer si y’a des collants qui déchirent alors (et qui ne SE déchirent pas, heu).

  • #65 sarah le 3 février 2009 à 14 h 09 min

    ah new look j’en entend beaucoup parler et c’est vrai qu’il font vraiment des choses pas mal.
    Gros + ils ont une ligne grande taille « Inspire » pour les vêtements et « Wide Fit » (pieds larges) pour les chaussures. Par contre la collection est pas disponible au new look des halles mais en banlieue parisienne ;-)
    En tout cas la prochaine fois que je vais à Paris j’irai surement faire un tour là bas!

  • #66 Fanchette le 3 février 2009 à 14 h 12 min

    Ouf à vous lire je ne suis pas la seule à avoir eu le réflexe de me barrer en courant de cette boutique.
    Mais si Hélène et son pot de chambre y arrivent, je vais me forcer et partir à la quête des collants veloutés merveilleux ;-))))

  • #67 mmarie le 3 février 2009 à 14 h 16 min

    @Armalite : kwwwwwa il y a Urban Outfitters à Anvers ?!! ah mince.

    Sinon pour les Belges et assimilées et celles qui vivent aux Pays-Bas, les collants Hema sont solides, pas chers, couleurs sympa (j’ai exhumé un turquoise opaque à rayures en relief ton sur ton obliques d’il y a au moins deux ans, ce matin, impec), grandes tailles vraiment grandes, bref voilà, c’était mon couplet à la gloire d’Hema ;-))
    (Tandis qu’en mon for intérieur je verse encore une larme sur mes souvenirs d’increvables collants Marks & Spencer)

  • #68 colaly le 3 février 2009 à 14 h 18 min

    C’est bon à savoir. Merci pour l’info.

  • #69 Onimousse le 3 février 2009 à 14 h 21 min

    Merci Hotnspicy pour le lien sur les deniers je connaissais pas :) ! Et merci a toutes pour vos retours sur les differentes marques, le peu de collant que j’achete je fais pas trop gaffe et ca finit toujours en jus de boudin comme sur la 1ere photo >_<« …. Oui j’avoue que qd je remonte mes collants aux toilettes c’est jamais super glam’ lol et ca donne souvent ca mais j’avais jms trop pense que ca pouvait aussi venir de la mauvaise qualite de mes collants ca me rassure ahahha, non je ne suis pas forcement une sauvage arracheuse de collant XD….

  • #70 Armalite le 3 février 2009 à 14 h 21 min

    Mmarie: oui, il est au début du Meir sur la gauche quand tu arrives de la gare SNCB.
    J’ai jamais osé acheter des trucs chez Hema, ça a l’air cheap…

  • #71 soffi le 3 février 2009 à 14 h 23 min

    Bonjour
    Je confirme la remarque de Pookinette, les edem de Dim que l on trouve en grande surface au prix de 7 € sont impeccables, opaques, mat et n arrivent pas en haut du ventre !
    Pourquoi la plupart des collants merdiques arrivent si haut ??
    Ca fait saucisson de chez cochonou, et de surcroit ça coupe la digestion et donne des nausées ….

  • #72 soffi le 3 février 2009 à 14 h 26 min

    Voici le lien des boutiques new look en France :
    http://www.newlook.co.uk/europe/

  • #73 Delph le 3 février 2009 à 14 h 34 min

    Je vois partout dans les commentaires l’allusion à des « denniers » mais qu’es-ce donc que cela ?? (au debut je pensais que cela faisait reference au prix du collant….en me disant que le dennier etait peut-être devenu la monnaie facholandaise mais je doute….)

  • #74 Maya le 3 février 2009 à 14 h 49 min

    Ah ah un sujet collants, ça m’intéresse ^.^
    Perso, pareil que Véro la Bisontine, je les achète chez Phildar. Ils ont plein de tailles, plein de couleurs trop jolies (j’en porte un fushia aujourd’hui :P), ils serrent pas au ventre, ils sont solides au possible, et surtout MAT. Ils descendent un peu, mais j’ai les jambes particulièrement courtes (et puis faut bien faire rentrer le reste dedans donc c’est un sacrifice tout à fait acceptable).
    J’en avais acheté un soi-disant opaque au Printemps, je l’avais payé super cher – genre plus de 20€ mais c’était une urgence – ben il brillait ce con ><
    Le Phildar coute environ 9€ je crois, mais quand on sait combien de temps il dure, ça s’appelle un investissement au long terme ;-)

  • #75 soffi le 3 février 2009 à 14 h 52 min

    Maya bonjour, est ce que Phildar vend des collants avec un % de coton élevé ?
    Car, pour ne rien vous cacher, les collants synthétiques, au bout de quelques heures me filent des crises d urticaire, j arracherai tout !!!!!

  • #76 Tizou le 3 février 2009 à 14 h 54 min

    Ah ben mince, je croyais que les collants opaques comme ça étaient tous suffisamment costauds! Et je croyais que le fait que les collants descendent était un problème de taille du collant (les miens sont d’un des catalogues de vpc et sont bien, ne scient pas, mais ils ont ce problème): ce serait dû à la qualité alors?

  • #77 Cline le 3 février 2009 à 15 h 16 min

    Alors là, merci du tuyau pour les phildar… New Look, c’est encore trop loin pour moi.

    @Delph : les deniers, je crois que c’est la « puissance » du collant, le fait qu’il va te serrer et te galber la jambe un max. Non ?

  • #78 soffi le 3 février 2009 à 15 h 18 min

    Deniers : Correspond au poids en gramme pour 9000 mètres de fibre. Ex : 20 deniers = 20 grammes pour 9000 mètres de cette fibre. Ce qui explique que plus le nombre de deniers est petit, plus le collant est fin. Les collants vont de 5 à plus de 100 deniers.

    Cette définition est vraie pour un collant constitué à 100% du même fil (polyamide par exemple pour un collant 100% polyamide) mais pas pour un collant constitué de 83% polyamide, 17% élasthanne ; pour un autre collant de 82% polyamide, 14% élasthanne et 4% coton, on ne peut pas utiliser l’appellation de deniers. Le fabricant de collant rigoureux peut préciser « aspect 20 deniers » par exemple ou ne rien écrire pour ne pas induire en erreur le client. On ne peut donc pas savoir la finesse de ces collants constitués de fils de matière différente.

  • #79 Milie le 3 février 2009 à 15 h 46 min

    @Lullaby77: Il y a des New Look à Anvers, Wijnegem, Bruges, Mons, Liège et Namur. Mais j’avoue que le look du magasin (néon crus etc) ne donne pas très envie d’aller dedans…
    Par contre, au rayon des enfants, il y a plein de super vêtements hyper chouettes et assez résistants. Ma soeur fait souvent des razzias là-bas pdt les soldes (pour ses filles)!
    Je vais à mon tour aller jeter un oeil à leurs bas.
    Au fait, quand on a des jambes un peu rondes (hum hum), vous êtes pour ou contre les collants roses fuchsia? J’hésite et ils prennent la poussière dans mon armoire…

  • #80 Delph le 3 février 2009 à 15 h 46 min

    merci pour ces eclaircissements Soffi ! Tu es tres pointue en collant ;-)

  • #81 Delphine de Brest le 3 février 2009 à 15 h 56 min

    Bon ben je crois que je n’ai plus qu’à aller faire un petit tour …sous peu…..

  • #82 Armalite le 3 février 2009 à 16 h 02 min

    Milie: j’ai moi aussi le mollet dodu, voire très dodu, et je n’ose pas porter des collants d’une autre couleur que noir. Ca me désole :-(((

  • #83 Lullaby77 le 3 février 2009 à 16 h 05 min

    @ Milie: ah merci pour le tuyau, effectivement il y en a là-dedans qui sont à proximité :)
    Alors pour les collants fushia moi je dirais vas-y, hein. J’ai les mollets ronds (si si si, c’est le truc le plus rond que j’ai) et ben tant pis je mets des collants turquoise à fleurs roses et personne s’est jamais retourné sur moi dans la rue. Et ça m’étonnerait bien que quiconque pense que ça ne te va pas ;-))

  • #84 Titburette le 3 février 2009 à 16 h 13 min

    Je vais peut être vous paraître bizarre (quoique maintenant vous devez commencer à avoir l’habitude avec moi :) ) mais les collants de couleur je trouve ça beaucoup plus joli sur une fille un peu « en chair » que sur une grande épingle! Je suis pltuôt mince et sur moi je trouve le rendu hyper étrange (ça fait un peu patte de canard je sais pas si c’est très clair…)

  • #85 pookinette le 3 février 2009 à 16 h 14 min

    oui Hélène c’est vrai que les Dim (surtout les Eden de Dim que moi et mon bide adorons) ne sont vraiment pas résistants . quel dommage
    sinon ben…j’ai un peu honte mais dernièrement j’ai dû me rendre en Hollande où il fait très très froid en hiver (surtout pour moi « filleu du sudeu ») et …je suis allée acheter des collants Damart .
    Et bien ô surprise, ils sont super confortables, très chauds et EN PLUS ils ne serrent pas le bide du tout !!
    Par contre pour le côté Glamour, ben c’est loupé…

    Je note le bon plan Phildar de Véro la Bisontine :)

  • #86 Véro la Bisontine le 3 février 2009 à 16 h 15 min

    @ Hélène : je plussoie ce que dit Maya, les collants Phildar, ça doit être dans les 9-10€…je ne vous parle pas des soldes, ben voui, ça marche aussi….
    Je me souviens de collants d’hiver, achetés chez Phildar, pendant les soldes d’été (ben voui, quitte à ressortir les vieux nanards..), j’en ai trouvé une paire toute mignonne (avec des losanges violets sur fond noir), je les ai payés 1,80€ !!….
    Je sais, ma vie est fascinante parfois…..:))

  • #87 Véro la Bisontine le 3 février 2009 à 16 h 20 min

    @ pookinette : de rien!!
    En plus, Phildar fait des modèles sympas, j’avais un a priori (faut dire que ma maman achète ses collants là, les trouve bien, mais elle a 75 ans, et ne porte pas de collants pailletés, vous voyez le genre?)
    Un jour que je l’accompagnais, j’ai jeté un oeil sur les autres modèles…j’ai essayé, j’ai adopté!
    J’en achète un par an, et franchement, le premier date de 3-4 ans, je l’ai encore!
    Je les passe à la machine à chaque fois que je les porte….hein…

  • #88 karine de Paris le 3 février 2009 à 16 h 22 min

    J’ai pas eu de problèmes avec mes collants (et dieu sais que je suis une sauvage)H&M mais c’est vrai qu’ils sont un peu chiants à enfiler
    @ armalite il y a 3 Lush à Paris , et c’est pas dans le forum…
    30, Rue Buci 75006
    50 rue du Fbg St Antoine – 75012
    34 Avenue du Gral Leclerc, 75014

  • #89 Cécile de Brest le 3 février 2009 à 16 h 26 min

    @ Titburette : je suis tout à fait d’accord avec toi ! Les collants colorés, je trouve ça plus sympa sur des jambes rondelettes.
    Sinon, ça fait cannes de serin déguisé, c’est pas top top ;-)

  • #90 Armalite le 3 février 2009 à 16 h 28 min

    Oui Karine, j’avais vu ça sur leur site, mais je n’ai eu l’occasion de passer dans aucune de ces boutiques jusqu’ici. Tu les connais? Tu as une préférée dans le lot?

  • #91 Titburette le 3 février 2009 à 16 h 28 min

    @ Cécile de Brest : exactement c’est tout comme ça que j’aurais dû le dire mais je manque de vocabulaire :)

  • #92 SONIA le 3 février 2009 à 16 h 30 min

    Dingue ça !
    Ya lien karmique entre nous, je ne vois que ça :)
    Hier, j’étais en train de me dire qu’il fallait que je retourne acheter des collants HM 100D. vu que j’aime le fait qu’ils montent bien haut (faut-il encore que je rappelle ma taille de jambes ?…). Et y avait rupture de stock.
    Ensuite, je me suis demandé dans le dedans de moi-même ce que pouvaient valoir les New Look et j’avais vraiment peur qu’ils descendent justement à l’entrejambe… Donc je n’ai rien acheté.
    Mais si c’est validé par toi : alors je fonce les yeux fermés !

  • #93 karine de Paris le 3 février 2009 à 16 h 33 min

    celle du faubourg saint antoine est pas très loin de mon travail…c’est plutôt grand et les vendeurs sont sympas.

  • #94 Cécile de La Réunion le 3 février 2009 à 16 h 35 min

    Hello les filles!

    ralala ce que j’aimerais pouvoir mettre des colants moi aussi avec mes bottes :))
    mais hélas impossible , il fait bien trop chaud ici ;-)

  • #95 sagattine le 3 février 2009 à 16 h 37 min

    New Look de Châtelet…. j’en garde le souvenir d’une musique agressive, de vêtements bleus fluos bizarres et surtout de super chaussures…. avec au moins 15 cm de talons…. Franchement dégoûtée! Bon j’y retournerai peut-être un jour si je m’en sens le courage, et l’envie d’affronter le Forum des Halles (j’ai jamais compris quand y aller pour qu’il n’y ait personne)
    Sinon les collants Eden Dim sont biens mais trop fins à mon goût : pas couvrant (et en ce moment il caille) et filés trop facilement (genre avec la peau sèche que j’ai autour des ongles je suis capable de filer un collant au moment où je le mets!).
    Les Phildar ont l’air de faire l’unanimité, je vais m’y mettre,mais où est-ce qu’on en trouve sur Paris?

  • #96 karine de Paris le 3 février 2009 à 16 h 42 min

    La boutique du faubourg Saint Antoine est la plus proche de mon travail, c’est assez grand et les vendeurs sont sympas.

  • #97 karine de Paris le 3 février 2009 à 16 h 44 min

    désolée, y a un message de trop !
    sinon , je confirme avoir eu une mauvaise image des magasins Newlook…

  • #98 Delphine de Brest le 3 février 2009 à 16 h 44 min

    et ben je viens d’aller faire un tour chez new look ……je ne crois pas y retourner de sitôt ….j’ai trouvé ça moche moche et encore moche !!!!!!!!!!!
    Mais les filles, vous trouvez où vos vétements ????

  • #99 Cécile de Brest le 3 février 2009 à 16 h 48 min

    Delphine, on te parle des collants, pas des fringues. Sois à ce qu’on te dit !

  • #100 mmarie le 3 février 2009 à 16 h 57 min

    @Milie et Titburette : bien d’accord, pour la couleur sur jambes rondes (les miennes sont donc en turquoise today). J’adore l’expression « grande épingle » ;-)))
    Cela dit, donc, il faut donc que je me décide à porter mes collants vermillon. Vous me motivez, yeah !

    @Armalite : ben écoute, pousse la porte d’un Hema à l’occasion, c’est basique et pas cher, mais pas cheap (et là aussi le rayon bb-enfants est sympa comme tout). Et c’est loin de n’être que textile. Plein d’accessoires de cuisine et de sdb, de la vaisselle, des jouets, de la papeterie, de la droguerie, et même un peu de bouffe.
    Ah, et il y a Lush à Liège aussi, me semble-t-il.

  • #101 Delphine de Brest le 3 février 2009 à 16 h 58 min

    @Cécile: je sais mais j’ai trouvé tellement moche new look (ben oui tant qu’à y être j’ai tout regardé hein!!!) que du coup ben j’ai été voir ceux d’à côté et ben c’était pas mieux d’où cette question ……….

  • #102 Cécile de Brest le 3 février 2009 à 17 h 00 min

    @ Delphine : gni ????? Je crois que tu as du mal à te rassembler aujourd’hui. Envoie-moi donc un mail…

  • #103 Delphine de Brest le 3 février 2009 à 17 h 02 min

    Bon, je me tais !!

  • #104 louison le 3 février 2009 à 17 h 22 min

    hum je suis étonnée de ton accroc car j’ai acheté chez HetM les mêmes en noir certes un peu brillants, mais ils font une superbe jambe et surtout ils ne saucissonnent pas la taille (moi qui l’ai en plus grassouillette). Ca fait 15 jours que je l’ai ai acheté.

    Si tu regardes d’où il viennent : d’italie…d’où le prix.

  • #105 louison le 3 février 2009 à 17 h 30 min

    je les ai acheté…

  • #106 Véro la Bisontine le 3 février 2009 à 17 h 50 min

    J’ai un truc imparable contre le bide saucissonné les filles!
    C’est la culotte gainante, qui retient tout ce qu’il faut, affine la silhouette, et évite que l’élastique du collant laisse des marques!!
    Il existe des modèles de culottes sympas (on croirait ressembler à Marylin Monroe), pas du tout mémères, et moi je trouve que c’est super!!
    :)))))))))))

  • #107 manue le 3 février 2009 à 18 h 18 min

    il y a un mois grande fete avec des copains super resto soirée ..jolie robe noire et les memes collants que toi , H et M gris qui brille … pour une fois je me dis chouette ca change du noir ..je vais aux toilettes , je le remonte , un peu dur , je tire un peu et hopppppppppppppp un énorme trou … sur le bide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ahhhhhhhhhhhhhhh j’etais furax vu le prix !!! merci de me rappeller ma super soirée ..elle etait belle pourtant ma robe !

  • #108 Koschka le 3 février 2009 à 19 h 02 min

    Tiens c’est marrant, je ne suis pas tendre avec mes collants et pourtant mes H&M sont toujours au RV!! Heureusement parce que c’est les seuls collants bien opaques que j’ai, et vu la jachère d’épilation…
    Les collants New Look doivent être vachement bien, j’aurais pas tenté mais apparemment c’est top!! J’adore la couleur! Mais je pense que je retournerai chez H&M parce que niveau longueur de jambe j’ai jamais vu mieux, et réussir à avoir le gousset bien placé et pas au niveau mi cuisse au premier essayage, c’est agréable! Au fait personne a retrouvé mon sac de collants égarés? ;-)

  • #109 Hélène le 3 février 2009 à 19 h 32 min

    FloKiwi (58) je suis comme toi, je suis bien plus souvent en jupe l’hiver que l’été ;-)

    voilette (60) je me suis pas « traînée jusqu’aux Halles » (dieu m’en préserve), j’y avais un rendez-vous, auquel j’étais en avance comme toujours, du coup j’ai mis ce temps mort à profit pour aller explorer le New Look ; depuis, je me débrouille toujours pour arriver en avance quand je vais au Comptoir ;-))

    Martine (61) je crains de ne pas du touuuuuut avoir l’attitude (et à la limite, je crois que je préfèer ;-)))

    Sol in Paris (62) dans mes bras !! C’est où « pas loin de la place de Clichy », ce Sancha ?

    Hotnspicy (63) ça doit être comme Falke, donc ;-)

    Fanchette (64) si on se laisse impressionner par la musique forte, on élimine beaucoup de boutiques, hélas (mais je pense qu’aux Halles elle doit être pas si forte que ça – contre toute attente – vu que moi non plus je supporte pas, ça m’aurait marquée).

    mmarie (67) tu sais que Marks & Spencer’s a une boutique en ligne ?
    http://www.marksandspencer.com/gp/node/n/42966030/280-5768129-1168030

    Maya (74) merci pour l’info : perso 9 € pour un collant je trouve pas ça cher, vu que je suis habituée aux Falke qui en coûtent 20 (et qui les valent à mort).

    Milie (79), Armalite (82) faut vous en foutre les filles, essayez, vous verrez que personne ne vous jette de pierres ;-) On n’a qu’une vie, faut en profiter ;-)

    Titburette (84) je veux t’épouser (comment ça je peux pas parce que je suis déjà fiancée à Lullaby ? Ah oui mince, c’est vrai ;-))

    pookinette (85) faut pas avoir honte d’aller chez Damart, voyons, c’est hyper fun et exotique, comme boutique ! ;-))
    De toute façon, tant qu’on en fait de mal ni à soi-même, ni aux autres, faut avoir honte de rien ;-)

    Véro la Bisontine (86) je file chez Phildar dès que possible !

    Cécile de Brest (89) je porposerais bien de faire de toi ma troisième épouse, mais je crains que ça ne soit pas en acord avec mes valeurs féministse ;-))

    SONIA (92) ma poulette chérie, n’oublie pas que je suis naine à côté de toi, et que ce qui est OK pour ma longueur de courtes pattes, ne sera pas forcément au point pour ta belle longueur de jmambes ;-)
    (sinon évidemment y’a un lien karmqiue entre nous, je n’en ai jamais douté !)

    Cécile de La Réunion (94) je comptais du fond du coeur, jamais je ne survivrais une semaine dans un climat pareil !

    Les soeurs de Brest (98 et 99) ah ben si, je parle aussi de fringues, j’achète plein de trucs chez New Look, et Sonia aussi, et violette aussi, et dieu sait qu’elles sont bien sapées ;-)
    Bon ce qu’il y a c’est qu’on n’est pas du tout sous-préfètes, peut-être que ça joue ? ;-))

    Véro la Bisontine (106) ça m’intéresse, j’ai toujours eu envie d’acheter une culotte gainante mais j’hésite parce que j’ai peur de pas pouvoir respirer, qu’est-ce t’en penses ?

  • #110 Sol in Paris le 3 février 2009 à 20 h 18 min

    Alors pas loin de la place, c’est 52 rue de Clichy, pour avoir un aperçu du collant:
    http://eurostore.sansha.com/servlet/ParisStore?action=viewmodel&model=1134&msg=0&special=no&lang=fr

  • #111 camillehamelin le 3 février 2009 à 20 h 19 min

    Coucou!
    J’avais acheté les collant H&M opaques 100 deniers sur vos conseils après une discussion fort animée sur le sujet ici même. Et bien j’en suis ravie! Pas un trou, bien opaques. Seul bémol c’est que cisaille grave le ventre, qu’a cela ne tienne je le replie sur la taille et vogue la Camille… Et comme la bestiole est frileuse, j’en empile parfois deux l’un sur l’autre.
    Donc merci du conseil

  • #112 Titburette le 3 février 2009 à 20 h 20 min

    @Hélène: Pour les épousailles, faut d’abord que tu règles ton divorce avec Lullaby on va faire les choses dans l’ordre ;)))
    Ma p’tite maman qui est toute replette (au sens mignon du terme hein pas de mal entendu) a vu sa vie changeait grâce aux culottes gainantes. Ca scie pas du tout le bide (elle est très attachée à son confort!) et ça change vraiment la silhouette de façon impressionante.

    Je sais que c’est pas trop dans le sujet non plus mais est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont dans le même cas que moi: qui doivent porter des micro tailles de collants et qui donc se retrouvent avec un entrejambe à mi-cuisses????

  • #113 Hélène le 3 février 2009 à 20 h 20 min

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sol !!

    camillehamelin deux collants l’un sur l’autre ??? Alors ça c’et original, j’avais encore jamais entendu ça !! ;-)

  • #114 Nala le 3 février 2009 à 20 h 25 min

    Moi, j’achète les collants opaques de Camaieux, à 5.95 euros, super qualité, je les aime en gris, noir, marron; très solides, lavés et relavés, et bien opaque! Bref, je me fais un petit stock chaque hiver ^^

  • #115 Hélène le 3 février 2009 à 20 h 27 min

    Sans blague ?? Mais c’est une info démente ça, Nala !! Merci !!

  • #116 camillehamelin le 3 février 2009 à 20 h 33 min

    @ Hélène: Le port de la jupe en hiver est à ce prix la ma brave dame… Et c’est limite aussi chaud, voir plus chaud qu’un patalon!

    Et quant à Camaïeu, j’y ai déjà acheté des collants et en effet, ils sont bien. J’en ai un bleu schtroumpf et un noir en service depuis deux ans, et c’est seulement maintenant qu’ils commencent à donner des signes de faiblesse.

  • #117 Fanchette le 3 février 2009 à 20 h 53 min

    Delphine : nan mais doit y avoir une différence entre le New Look de Jaurès et çui des Halles. Parce que là franchement non, Hélène, tu vois bien que c’est pas possible !!!!
    Et je ne suis pas sous-préfète ? (oui à part mes sous-tif Charmel mais vu de l’extérieur, avec mon beau manteau de djeun’z : ai-je l’air d’une sous-préfète ?)

  • #118 Turquoise le 3 février 2009 à 20 h 54 min

    Une adresse pas très glamour non plus, mais où on trouve un grand choix de collants à 40 deniers et plus, et des leggings – portés avec des socquettes, ça ne descend pas du tout, et si vous faites un trou à un orteil, pas besoin de fiche à la poubelle tout l’attirail- l’adresse en question c’est tout bêtement C&A …

  • #119 Hélène le 3 février 2009 à 20 h 55 min

    Chais pas Fanchette, c’est comme les gens qui demandent « mais comment vous faites pour trouver des trucs sympas chez H&M, moi je trouve jamais rien ?? »… moi je trouve toujours des tas de trucs chez H&M, ça dépend des gens ;-)

    camillehamelin bien sûr qu’un collant et des bottes, c’est plus chaud qu’un pantalon !

    Turquoise han, 40 deniers c’est que dalle, tout transparent !! ;-)

  • #120 Lullaby77 le 3 février 2009 à 21 h 02 min

    @ Hélène et Titburette: nan mais dites-donc, je peux pas tourner le dos 5 minutes pour aller m’acheter des collants ? ben c’est du propre tout ça…

  • #121 Hélène le 3 février 2009 à 21 h 04 min

    Ahhhhhhhh, j’avais pas vu le commentaire de Titburette : c’est de la félonie totale, je n’ai pas une seconde l’intention de divorcer de Lullaby, elle est trop douée en make up et en plus elle est hyper belle !

  • #122 Titburette le 3 février 2009 à 21 h 21 min

    Donc tu sous entends que je suis pas belle et pas douée??? Ben bravo! Je fais noyer mon chagrin dans le saucisson tiens… :)

  • #123 Armalite le 3 février 2009 à 21 h 33 min

    Hélène, puis-je te suggérer la solution harem pour ne froisser aucune susceptibilité?

  • #124 Véro la Bisontine le 3 février 2009 à 21 h 50 min

    @ Hélène : alors, la question de la culotte gainante (j’ai fait un billet sur ce sujet dans mon blog il y a qques jours); j’ai opté pour ça quand j’ai vu une émission sur M6 (relooking pour les rondes), et vu le résultat (et le coté seyant des culottes), j’ai essayé.

    Pour ne pas me gourrer, j’en ai acheté une dans une grande surface, (noire, à 7,50€) eh ben c’est le top!
    Cela ne serre pas le bide, vu que ça remonte assez haut (jusqu’à la taille), et franchement, cela efface les petits bourrelets disgracieux (mis en valeur grâce à l’elastique du collant).

    Je ne dirais pas que l’on gagne une taille, mais pas loin!
    Et la silhouette est du coup, beaucoup plus harmonieuse!

    Je l’ai même testée sous un pantalon (toujours pou éviter les petits bourrelets), pareil…

    Cela faisait un moment que ma maman me le conseillait, je voulais pas (un a priori contre les tenues de mémère….:)

    Bon, faut pas porter ça tous les jours, car il faut que les muscles « naturels » travaillent…(dixit Turquoise)…
    Bon, chez moi… comment dire… les muscles naturels, à ce niveau là…ils ont pas tellement envie de travailler, sont bien au chaud sous une bonne couche de gras!

    Essaie, avec un produit pas trop onéreux pour voir si tu supportes…:))))))

  • #125 Véro la Bisontine le 3 février 2009 à 21 h 52 min

    J’oubliais : il parait qu’il existe des strings gainants….(vu sur le site de la Redoute)…
    Bon, là, je suis dubitative quand même!! :))))))))

  • #126 Hélène le 3 février 2009 à 21 h 52 min

    Titburette je constate que tu as encore réussi à tourner le truc contre toi, une fois de plus ;-))

    Armalite comme je l’ai dit plus haut, c’est contraire à mes valeurs féministes ;-)

    Véro OK, mais est-ce qu’on peut respirer tranquille ? ;-)

  • #127 Stéphanie (mais une autre) le 3 février 2009 à 21 h 56 min

    Un jour en mettant mon maillot avant d’aller à la piscine (oui j’aime pas me changer dans les vestiaires de la piscine bon ça va hein, faut bien le faire au retour, une fois suffit ! ;-)) j’ai pu constater l’effet gainant top ! Pour les culottes ma maman en porte suite à une mauvaise opération ventrale, elle les met donc pour le confort et pas pour la silhouette mais l’effet est là ! (et donc non ça ne fait pas mal puisque le but est inverse pour elle ;-))
    Sinon je te remercie de nous mettre en garde contre les collants Hache et Aime, je garde donc mes sous ! :-)

  • #128 Hélène le 3 février 2009 à 21 h 58 min

    Ah merci pour ces infos Stéphanie, à moi la culotte anti-gras, donc ! ;-)

  • #129 schtroumpfette le 3 février 2009 à 22 h 06 min

    ben moi j’ai acheté des collants a ms mode, des bleu/vert et des bleus electrique
    une tuerie !!!!!!!!! et un prix riquiqui 3 et 4e

    solide et résistant a mes dix doigts bancales et meme aux vices du fauteuil ……..

  • #130 Hélène le 3 février 2009 à 22 h 10 min

    C’est quoi MS Mode ? ;-)

  • #131 schtroumpfette le 3 février 2009 à 22 h 14 min

    moi j’en ai un dans le centre commercial auchan http://www.vetement-femme.be/ms-vetement/ms-mode.html
    je n’ai trouvé que ce lien

  • #132 Hélène le 3 février 2009 à 22 h 17 min

    Merci schtroumpfette ;-)

  • #133 Nocléa le 3 février 2009 à 22 h 34 min

    Je ne connais pas les collants New-look, mais j’ai plusieurs paires chaussures de chez eux, que j’ai acheté dans un magasin en Angleterre, et elles sont super… bonne qualité, pas chères et super jolies… Je n’y ai jamais acheté de fringues par contre…
    Pour les filles du sud francilien, il y a un New-look à Evry 2
    Sinon, je plussoie les collants opaques Camaïeu, j’en ai 2 paires, des rouges et des violets, ils sont solides et ne boulochent pas, je trouve aussi que sur des jambes rondelettes et galbées, les collants de couleur c’est très joli, ça met les formes en valeur ;-D

  • #134 kamo le 3 février 2009 à 22 h 59 min

    Bonsoir
    Je viens apporter ma petite contribution, non pas au sujet des collants, mais de la qualité des produits Phildar : j’ai acheté à plusieurs reprises des T-shirts, des pulls en coton et des chaussettes que j’ai portés de longues années, ils ne bougeaient pas : ni la couleur ni les coutures, et pourtant je les ai souvent lavés à la machine. Par contre, pour leurs produits en solde, ça dépend, j’ai eu des surprises

  • #135 Véro la Bisontine le 3 février 2009 à 23 h 00 min

    @ Hélène : t’inquiète pour la respiration ventrale avec la culotte gainante…ça fonctionne bien!! :)))

  • #136 Tizou le 3 février 2009 à 23 h 04 min

    La culotte gainante, c’est vrai qu’avec on rentre mieux dans les habits même dans un pantalon (genre on a pris un kilo de plus et on rentre plus dans son jean préféré, là on peut). Mais j’ai un modèle qui roulotte un peu en haut, comme certains hauts de collants justement. Parce que le problème, c’est que celui que j’ai fait en plus un « effet muffin/brioche » (alors que j’arrive à respirer avec). Bref, pardon pour la minute « bibi et la culotte-géante-de-Bridget-Jones », mais c’est juste pour dire qu’il faut sûrement faire drôlement attention au modèle, etc…: ça ne doit pas être pareil du tout suivant les marques (comme les collants quoi^^)

  • #137 mysterioustyle le 3 février 2009 à 23 h 13 min

    en effet y a pas photos!!! ^^
    et l’effet opaque/ velouté fait super au final!!!
    avec une jolie robe et hop!

  • #138 catialine le 4 février 2009 à 0 h 44 min

    Je plussoie Tizou sur la culotte gainante : perso, je n’y remettrai pas les fesses (enfin plutôt le bidon). J’ai des souvenirs de sciage de ventre pour cause de culotte pas assez haute. Je crois que ça dépend beaucoup de la forme de ton ventre : le mien, il est uniforme jusqu’à la poitrine, pas concentré en bas, donc j’étouffe, en collants sciants, en pantalons trop serrés et en culotte gainante !
    Donc : attention probablement à la marque et à la forme.
    Sinon, j’adooore Damart : ça a sauvé mon petit corps de l’hiver.
    Et H&M et New-Look, c’est comme les puces : faut avoir l’oeil, mais il y des trésors.

  • #139 Hélène le 4 février 2009 à 9 h 58 min

    Nocléa, kamo, merci pour ces infos !

    Véro tu me rassures ;-)

    Tizou, catialine, je note !

    mysterioustyle yep, opaque velouté, j’adore ;-)

  • #140 Nicole le 4 février 2009 à 10 h 33 min

    En tout cas quand je regarde leur site internet (à New Look), j’ai franchement envie d’aller y faire un tour… j’aime bien leurs robes :-)
    Après, je ne sais pas s’ils ont les mêmes modèles à Londres et à Paris (ce n’est pas du tout, mais pas du tout le cas pour H&M, par exemple)… je jetterai un oeil à Londres d’abord, je pense… ou à Paris… on verra! :-)

  • #141 Athéna le 4 février 2009 à 12 h 44 min

    @véro la bizontine : j’ai acheté un jour un string gainant par erreur, l’effet aplatissant était le même, c’était le string le problème
    @hélène : les culottes ventre plat ont sauvé mon moral après quatre grossesses, les collants ventre plat sont bien aussi, çà améliore la silhouette
    HS @toutes : j’ai reçu ce matin ma première commande monguidesanté, aucun problème, donc viva Mimosa, si elle repasse par là !

  • #142 kiramiko le 4 février 2009 à 13 h 51 min

    Bon je n’ai pas encore tout lu, mais pour toutes les Belges, il y a un magasin New Look à Namur, à Mons, et je pense aussi à Liège (pour celui de Liège si quelqu’un pouvait confirmer car je suis pas sur du tout)

  • #143 sandrine de la R. le 4 février 2009 à 13 h 57 min

    bonjour les filles,
    Hélène (130), MS mode, c’est la marque qui m’a sortie des vêtements grandes tailles typiques mémère: on y trouve du collant au blouson de cuir, dans des prix et des qualités plus que corrects, et ça va du 38 au 60!!!

    De plus, ça taille souvent grand , donc c’est bon pour le moral (c’est une marque pour les filles du nord de l’europe, bien charpentées) ;))

    et pour les filles qui ont des cuisses aussi rondes (…grasses) que le ventre, je crois que le panty, c’est mieux que la culotte géante de Véro , que j’ai renvoyée à la redoute pour cause de sciage intensif de cuissot!

  • #144 The Célinette en mode Geekette le 4 février 2009 à 14 h 36 min

    Ma bonne trouvailles collants cette hiver (basique coton-laine noir… celui qui va avec tout) c’est chez Olympia : moins de 5 euros en magasin d’usine.

  • #145 Lili5582 le 4 février 2009 à 14 h 47 min

    c’est malin,
    du coup ce midi je suis allée acheter des collants :) et aussi le kittycat de clinique (rien à voir, mais le C&A est à côté du Sephopouet à la Défense :)
    j’ai profité des 50% sur les soldes collants, comme ça j’en profite pour tester C&A comme marque (j’ai pris deux paires -beige et gris- genre avec 40-45% de coton dedans histoire de, et aussi deux paires complètements synthétiques mais cotelés / ajourés)

  • #146 Hélène le 4 février 2009 à 15 h 01 min

    Athéna merci pour toutes ces infos !

    sandrine de la R. merci pour le tuyau panty ;-)

    Célientte c’est quoi Olympia ?

    Lili5582 bon ben c’est cool, tu vas pouvoir nous faire un benchmark ;-))

  • #147 Turquoise le 4 février 2009 à 16 h 04 min

    Après vérif, mes leggings C&A sont des Yessica avec 85% de coton, 14% de nylon et 1% d’elasthanne et coûtaient hors soldes 7.99 E . Et je ne sais pas exactement leur nombre de deniers, mais je peux vous dire qu’ils sont noirs totalement opaques et mats … je les ai depuis décembre, et ils n’ont pas bougé malgré tous les lavages en machine .

  • #148 Hélène le 4 février 2009 à 16 h 08 min

    Je sais pas pourquoi, ça me fait hurler de rire, Turquoise, de voir apparaître ton commentaire leggings au milieu de la discussion sur l’amour, l’amitié, le désir et tout, je trouve le décalage hyper drôle ;-)
    Et je note précieusement cette référence (du moment qu’il la font avec des pieds ;-), mille mercis !!

  • #149 Hotnspicy le 4 février 2009 à 16 h 17 min

    http://www.chaussettesolympia.com/#

    Dans le temps, ils faisaient des motifs genre Burlington….

    ;)

  • #150 Hélène le 4 février 2009 à 16 h 27 min

    Maaaaaaaaaaaaaaaaaaarci ! ;-)

  • #151 Turquoise le 4 février 2009 à 17 h 30 min

    ah, toi aussi, Hélène, ça te fait marrer, ce mélange des genres ! en tapant le comm, je me disais justement la même chose, mais comme tous ces débats hyper subtils sur l’amour/amitié ne m’inspiraient pas trop parce que j’ai tout-à-fait la même position que toi -si on peut dire concernant ce sujet ;-))) j’ai préféré me pencher sur le problème des collants . Mais tu remarqueras que je suis restée dans le bon post, quand même ! y a pas HS …

  • #152 Manouschka le 4 février 2009 à 22 h 11 min

    Elles ont l’air sympas ces bottes….

  • #153 Serendipity le 4 février 2009 à 22 h 31 min

    Eh ben moi, sur les conseils d’une copine, je suis allée acheter des leggings à 6 € chez… Gérard Darel… sauf qu’il semblerait qu’il y en ait plus (à Montpellier)
    Je peux pas vous dire la composition, la vendeuse ayant gardé le code-barre et les indications avec. Les couleurs sont assez classiques : noir, marron, gris et bleu. Prix d’origine : 12 €

  • #154 Hélène le 5 février 2009 à 0 h 42 min

    Turquoise tout à fait, j’appércie quand les commentaires sont bien rangés sous le billet d’origine ;-)

    Manouschka sois la bienvenue (et les bottes sont des Bata) ;-)

    Serendipity merci ;-)

  • #155 ali le 7 février 2009 à 23 h 01 min

    C’est clair qu’il scie le bide XD

  • #156 M* le 8 février 2009 à 17 h 26 min

    Ouah dis donc quel accroc! Il m’est arrivé sensiblement la même chose en Angleterre avec des collants Accessorize payés £8 soit à peu près 12 euros à l’époque. Les boules…
    J’ai résolu mes problèmes de collants quand j’ai découvert qu’il y avait un magasin d’usine Gerbe vers chez moi: un immense choix de collants de toutes sortes, unis ou fantaisie, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, et pas chers avec ça. Certaines valaient 2 euros pendant les soldes, sinon je m’en sors en général pour 15-16 euros avec 4 paires. Une mine d’or!

  • #157 Hélène le 8 février 2009 à 17 h 38 min

    M* effectivement ça a l’air de valoir super le coup ! Bienvenue à toi ;-)

    ali bienvenue aussi ;-)

  • #158 Jenny le 8 février 2009 à 23 h 08 min

    AH oui quand même sacré accroc!
    Depuis que j’ai découvert les Auchan, je ne jure que par eux mais bon sont toujours en rupture!!
    sinon pour les collants Opaque satiné noir ( comme je les préfèrent) j’ai découvert les Le Bourget, sont également au top.. mais le prix est aussi au top! ( 9 euros).

    Je dois avouer que je suis un peu une psycho rigide du collant!! ;-)
    je vais aller voir chez new look quand même, ça m’interesse!

  • #159 Hélène le 9 février 2009 à 0 h 09 min

    Oh ben 9 €, ça va, par rapport à mes Falke chéris qui sont à 20 €, ça me semble pas cher ;-) Par contre font-ils des grandes tailles ?

  • #160 schtroumpfette le 9 février 2009 à 0 h 11 min

    le bourget va jusque la taille 5, mais je suis pas sure qu’il taillent bien :.!!!

    je suis toujours ravie de mes trouvailles msmode !!! meme les griffes de mon chien n’y font rien !!!

  • #161 Hélène le 9 février 2009 à 0 h 34 min

    Merci pour l’info, schtroumpfette ;-)

  • #162 Nicole le 15 février 2009 à 11 h 50 min

    Coucou,
    Je suis allées chez NL hier (les Halles, donc, un samedi oui oui… mais à 12h30: VIDE!!!!). Les collants sont super beaux!!!! Plein de couleurs à 4,50€… j’ai pris bleu roi et fushia… en fait je cherchais un corail et un taupe, pour aller avec une mini-robe taupe-corail que j’ai acheté pour elle-même aller avec des chaussures vernies corails ue j’avais déjà acheté… Enfin bref, y’en avait pas… pas grave!
    J’ai bien aimé le style, moi, de chez NL… mais leur convertisseur livres-euros est pété ou quoi??? d’où 22 livres ça fait 35 euro?????? Du coup, je vais acheter là bas, à Londres….

  • #163 Hélène le 15 février 2009 à 12 h 02 min

    Ben 22 livres ça faisait 35 € du temps que l’euro était une monnaie du tiers-monde, mais maintenant que c’est nous qu’on est la rois du pétrole (oui bon, je me comprends), les étiquettes des fringues sont toutes fausses ;-)

  • #164 Nicole le 15 février 2009 à 15 h 43 min

    Tu m’étonnes!!! Heureusement qu’ils laissent les prix en livres pour qu’on puisse s’en rendre compte… et heureusement que j’y vais dans 2 mois (aarrggg!!), je mets déjà des sous de côté, parce que ça va etre un w-e « flambant »!!!!

  • #165 Milie le 2 mars 2009 à 13 h 49 min

    Je plussoie: ils sont hyper agréables à porter le collants NEW LOOK. Encore un peu tôt pour m’emballer pour leur qualité mais je les sens bien. J’ai acheté les « bleu roi » et je me ballade avec mes jambes de Schtroumf: j’adooore.
    Vous avez bien fait de m’inciter à oser les bas de couleur. Je me demande quand mes collègues hommes vont me dire que « le carnaval c’était la semaine passée » mais la seule personne dans les bureaux qui a du gout (ma stagiaire) m’a fait un gentil compliment…

  • #166 Hélène le 2 mars 2009 à 13 h 53 min

    Bravo Milie, osons, bordel ! ;-)

  • #167 Armalite le 2 mars 2009 à 14 h 10 min

    J’ai acheté la semaine dernière un collant gris foncé et un.. fuchsia. Gloups. Et maintenant que la température semble remonter à Bruxelles, je me conditionne pour enfiler le second sur les jambons pur cochon de lait qui me servent de mollets. Je vais le faire, je vais le faire…

  • #168 Carole le 23 décembre 2009 à 16 h 27 min

    Les collants GAP sont géniaux, complètement opaques, solide!
    9 €

  • #169 Hélène le 24 décembre 2009 à 10 h 58 min

    Carole: ouiiiii, j’en ai entendu parler, il paraît qu’ils sont géniaux (mais dramatiquement sous-taillés, comme toutes les fringues Gap désormais, hélas…).
    Sois la bienvenue ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.