Coiffeur sauveur à Paris pour Mah-Yu

12 janvier 2007

« Bonjour à toutes (zéhatouce)

Je recherche sur Paris ou sa proche banlieue (= accessible en METRO par temps de non grève, bus à 3 chiffres ou RER, oubliez-moi) un coiffeur sauveteur pour cheveux sinistrés.

Que je vous explique de quoi je parle, parce qu’il ne s’agit pas de rattraper une décoloration foireuse ou un été à la mer sans protection anti UV, ni même les dégâts de 30 ans sous la cloche de toxines des 3 villes les plus polluées de la création, non, c’est bien pire.

Sur ma tête, il y a un tiers de cheveux gras, un tiers de cheveux secs, un tiers de cheveux normaux, une moitié de cheveux bouclés et l’autre de cheveux à peine ondulés, des fourches ici, des frisottis là, cinq longueurs différentes, une couleur improbable proche du carotte honni par la maîtresse de ces lieux (ma couleur naturelle est un châtain étonnamment inadéquat, on dirait que j’ai les cheveux de quelqu’un d’autre- les rares fois où j’ai gardé mes cheveux comme ça tous mes proches Y COMPRIS MA PROPRE MERE m’ont dit que j’avais raté ma couleur !!!) et une texture absolument horrible.

Ils sont très très fins et cassants, sujets aux noeuds à peine sortis du shampooing, et en plus, ils sont implantés bizarrement.

A chaque fois que j’ai pris mon courage à deux mains pour aller chez le coiffeur j’en suis ressortie soit avec un brushing débile qui durait à peine le temps de rentrer chez moi, soit avec une « non-coupe » et les excuses du coiffeur sur le thème de « on ne peut pas faire grand chose avec des cheveux comme les vôtres ».
Le pire étant le coiffeur qui refuse de me croire quand je lui dis que oui, j’ai un endocrinologue, oui, je prends soin de mes cheveux, oui, je prends même des petites gélules spéciales.

Alors voilà mon cri de désespoir, je rêve de ressembler à quelque chose, même pendant seulement quelques jours, même au prix d’impensables privations (je suis même prête à acheter des biscuits leader price à mes enfants jusqu’à leur majorité) et surtout, j’ai tapé toutes sortes de choses improbables dans Google pour trouver un coiffeur spécialiste des erreurs de la nature, et j’ai pas trouvé, vous êtes sans doute mon dernier recours.

Merci.

Signé : Mah-Yu.

(si cet avis de recherche s’avère concluant, j’offre des fleurs à Hélène et à celle qui m’aura sauvé. Promis, juré) »

54 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

54 commentaires

  • #1 Mo le 19 novembre 2007 à 12 h 35 min

    le titre du wanted me fait imaginer héros d’un genre nouveau, en justaucorps moulant, sourire ultra bright et ciseaux étincelant à la main. Super coiffeuuuuuur!
    je te redonne celui que j’ai cité dans les commentaires de samedi: la nouvelle athènes, métro Liège. Là on va adapter la coupe à tes cheveux et non essayer de les faire rentrer dans une coupe qui ne leur plaît pas. C’est cher, mais ça vaut le coup (je trouve)!
    bon courage!

  • #2 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 12 h 51 min

    Pour t’avoir vue, Mahyu, je suis drôlement étonnée de ta description . Qu’est-ce que tu leur avais fait, à tes cheveux, ce soir-là? ;-))
    L’adresse de Mo est tentante, n »est-ce pas?

    Bises

  • #3 Laëtitia le 19 novembre 2007 à 14 h 01 min

    Il y a un coiffeur que je n’ai jamais personnellement tenté, mais qui m’a été recommandé par quelqu’un de hautement recommandable (très très difficile et critique envers les coiffeurs)
    C’est Edgar-A, à coté de Madeleine (tu peux tenter une recherche internet, ils ont un site)
    Personnellement je vais y aller très bientôt je pense…

  • #4 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 14 h 21 min

    Attention les filles, c’est pas un bon coiffeur qu’il me faut, mais bien un super héros spécialiste des catastrophes naturelles. Je note les adresses et ensuite je ferai ma petite enquête!

    Siam Cra, ce que j’avais fait à mes cheveux ce soir là? rien de plus que la lumière tamisée de l’entresol de chez Ginette. Un traitement radical, mais malheureusement limité dans la durée!

  • #5 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 14 h 47 min

    Mah-Yu, tu me fais riire !!! "Siam cra", en plus !!!! Je ne m’en remets pas, je rigole toutes les trois secondes,
    t’es excellente.. ;-))))

    Tu peux peut-être aller chez Furterer place de la Madeleine (ils sont au fond d’une cours, alors ne pas criser quand on ne les trouve pas, mais demander dans n’importe qeulle boutique-pignon-sur-rue)
    Au rez-de chaussée, ils font institut, et à l’étage ils font coiffeur. Mais je n’ai jamais essayé là. Des cobayes satisfaites parmi nous?

  • #6 lili le 19 novembre 2007 à 16 h 15 min

    Tu pourrais te mettre entre ces mains-là : Monique Desseignes, 3 rue Taitbout, 75009 Paris, 01 47 70 29 69.
    J’y suis allée sur recommandation d’une fille d’ici ;o)

    J’avais les cheveux pas mal saccagés, mais seulement de ma propre main, je l’avoue, sans les mutations génétiques dont tu parles. Cependant, mon cas était déjà bien bien. Sans parler de ma non coupe sur mes non longueurs, aussi.

    Non seulement on m’a donné figure humaine (déjà, merci), mais ça m’allait hyper bien et ça l’est resté trèèèès longtemps.

  • #7 camille le 19 novembre 2007 à 16 h 34 min

    J’ai peu d’imagination donc visualiser tes cheveux… je n’y arrive pas. En tous cas ça a l’air hallucinant écrit comme ça !!! En tous cas, je ne sais pas s’ils font des miracles, mais niveau adaptation au client c’est très bien, je te conseille donc l’école de coiffure Camille Albane, rue du Rocher (St-Augustin). ATTENTION : ce n’est pas une école où on APPREND à couper, mais on on se FORME. Les gens qui viennent sont les coiffeurs des salons CA qui viennent se mettre à jour. Les profs sont des ultra pros. J’y vais depuis fort longtemps, et sincèrement c’est franchement bien. En plus ça coûte une misère, genre 10 euros si t’as plus de 25 ans et 5 avant. Donc voilà…. (mes cheveux aussi sont bizarres et font ce qu’ils veulent donc ce n’est pas une adresse en l’air !)

  • #8 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 16 h 52 min

    Ouh làlà, c’est noté, Camille!

  • #9 Hélène le 19 novembre 2007 à 20 h 01 min

    Je te recommanderais bien un institut de spécialiste aussi, genre Furterer ou Lenonor Greyl, Mah-Yu.

  • #10 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 23 h 42 min

    Merci Merci, je note les adresses et les conseils. Je suis allée voir le site de Leonor Greyl, rapport à ses huiles qui si je me souviens bien de tentatives lointaines, m’avaient bien plu, et j’aime bien l’esprit… dommage qu’il n’y ait pas les tarifs… mais bon, c’est jamais bon signe pour le porte monnaie quand la première étape est gratuite!

    Tant pis, j’ai dit que j’y mettais le prix, je vais donc me renseigner! je note aussi, après un passage par google, l’adresse donnée par Lili, car je constate que cette dame s’occupe de coiffures de mariage pour des femmes juives ou arabes, or on trouve souvent chez ces dames des chevelures "hors standard" que les habituels super coiffeurs ne savent pas toujours bien travailler.

    C’est qd même bizarre que personne ne se présente comme le champion des chats pelés, des tignasses éplorées, le zorro du cheveu triste.

    Moi je dis, ya un marché à prendre!

  • #11 Dorothée le 20 novembre 2007 à 0 h 03 min

    Quelques pistes qui ont amélioré mes cheveux, identiques aux tiens à la base hormis la couleur…

    Pour le côté cassant, la gamme Ciment de Kérastase est très bien…n’en abuse quand même pas parce qu’elle dessèche pas mal.

    Pour les démêler, passe obligatoirement par la case après-shampooing les fois où tu ne fais pas de masque (celui à la vanille pour cheveux longs de Timotei (??la flemme d’aller voir dans la salle de bain, peut-être Garnier)), et les produits démêlants sont PARFOIS bien (l’espèce de lait rose-orange de Schwarzkopf me donne d’excellents résultats, celui du Petit Marseillais te colle les cheveux entre eux).

    Sinon pour le premier shampooing tu as le droit de prendre le 1er prix chez Tati, mais tu en prends un très bien pour le deuxième.

    Pour le cuir chevelu et donc les cheveux gras à la base, le mien s’est beaucoup amélioré depuis que j’utilise un sèche-cheveux ionique, et mes cheveux s’emmêlent moins avec aussi, pourtant je ne croyais pas beaucoup à ce genre de promesses. Léonor Greyl fait également une huile pour améliorer le cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux qui est pas mal du tout…(pareil, la flemme, mais on la repère à sa pipette, et elle n’est pas emballée dans une boîte en carton; pot en verre; dure très longtemps).

    L’huile de palme les nourrira en profondeur et les rendra plus costauds.

    Et pour la sécheresse, la gamme Kérastase orange clair avec un bouchon orange foncé est très bien (tu peux choisir entre 3 degrés de sécheresse); pour le masque, tu rinces tes cheveux à l’eau chaude pour ouvrir les écailles, tu appliques bien ton masque, tu vis ta vie entre un quart d’heure et une demie-heure et tu rinces à l’eau froide (pour refermer les écailles avec le soin prisonnier dedans).

    Quand tu vas au soleil tu les protèges avec un soin solaire (Kérastase), et quand tu te baignes tu mets de l’huile de palme (mais elle protège pas du soleil, hein, c’est une huile, et qui dit huile dit friture)

    Et pendant la journée tu en prends soin avec Phyto7, j’ai jamais essayé mais j’en ai entendu beaucoup de bien.

  • #12 Marouchka le 20 novembre 2007 à 14 h 57 min

    Alors Mo, tu as aimé la Nouvelle Athènes ??? J’ai été une des premières clientes de ce salon… J’habitais côté et je trouvais le concept d’un salon dans un appart super sympa… Je n’y suis jamais retournée.. La coupe a été une cata… Je me souviens encore de la tête effarée de mon homme, qui ne me fait jamais aucune reflexion ni reproche et qui a pourtant laché un "mais qu’a tu fais à tes cheveux, pourquoi tu les as coupé toute seule !".

    Depuis j’ai beaucoup cherché de salons dans le même genre car j’adore ce concept et déteste les chaines de salons.

    J’ai trouvé et adopté l’atelier Donato rue saint-Honoré. Il faut demander à être coiffée par Donato en personne. Il a travaillé 15 ans sur des défilés. Il est sympa avec toutes ses clientes… Il y a quelques fois des pipoles…mais il s’occuppe autant voir plus de la cliente lambda. Il te fait vraiment une coupe qui convient à ton visage, à tes cheveux. Pour la couleur, il faut demander Fleur. Ils utilisent que des produits de soins Greyl. J’y ai envoyées plein d’amies qui ont été ravies et sont devenues des habitués.
    Sinon, la levure de bière en gelules, cela ne peut pas faire de mal à tes cheveux, ou l’huile d’Argan sur les pointes avant le shampoing.

  • #13 Princessse Strudel le 20 novembre 2007 à 21 h 22 min

    Hello May-Hu,

    le post de Dorothée est tip top et très complet. Je rajoute mon grain de sel: oublie les shampoings bon marché, et n’hésite pas à taper dans les gammes de parapharmacie, on voit la différence (pour moi, en tout cas). Je ne jure plus que par Klorane. Après-shampoing impératif!

    Et mon coiffeur-sauveur à moi c’est l’homme (j’ai oublié son nom, je crois que c’es le seul homme) du salon Adnet, 8 rue de l’Arcade, 75008 Paris.. Tel: 01 42 65 63 98.
    Au fait, Hélène, pour ta couleur, c’est cette adresse-là que je voulais te recommander.

  • #14 Dorothée le 20 novembre 2007 à 22 h 44 min

    Ah oui Klorane est super bien Strudel, celui à la quinine notamment requinque vachement les cheveux; j’ai fonctionné 4 ans avec, mais c’est clair que tu ne peux pas te passer d’après-shampooing avec!

    Mais je réitère: pour le premier shampooing on peut prendre de la merde, c’est celui qui enlève les saletés; c’est le deuxième qui compte, on le laisse agir, on le fait pénétrer, tout ça. Parce que du Kérastase aux deux shampooings ça revient 900 fois mon budget de foie de morue ;-)

  • #15 Hélène le 20 novembre 2007 à 22 h 46 min

    Merci Princesse Strudel pour ton adresse ;-)

  • #16 Dorothée le 20 novembre 2007 à 22 h 48 min

    Haha petit ps: j’ai fait une tartine de foie de morue à mon mari hier soir pour le consoler d’avoir fini le sauciflard, il a adoré :-))))

  • #17 lizou le 20 novembre 2007 à 22 h 57 min

    "Le pire étant le coiffeur qui refuse de me croire quand je lui dis que oui, j’ai un endocrinologue, oui, je prends soin de mes cheveux, oui, je prends même des petites gélules spéciales."

    comme je compatis moi aussi je me fais engueuler alors que je fais tout bien!

  • #18 lizou le 20 novembre 2007 à 23 h 04 min

    Ok avec dorothée pour la gamme ciment kérastase, j’ai encore un soin activé pas le seche cheveux il est top.
    pour le shampoing quinine klorane sur moi, que dalle. Celui qui fait du bien en été pour les cheveux secs c’est celui à lhhuile de vison klorane mais si tes cheveux graissent oublie. celui que j’aime bien c’est celui pour cuir chevelu sensible, il est rose, à la pivoine je crois.
    là j’ai testé celui à la myrre, welcome pellicules, il a rien fait et je débute un shampoing maniatis pour pellicules.
    et tu coupe les pointes dès que ça fouche, ou tu coupe court j’ai fait ça ya quelque anne tellement j’en avais marre.
    les compléments alimentaires chez moi ça change queud.

  • #19 Dorothée le 20 novembre 2007 à 23 h 07 min

    lizou, je crois que le rose c’est celui pour les cheveux colorés ;-) celui pour les cheveux sensibles il me semble que c’est le blanc à l’amande (?)

  • #20 lizou le 20 novembre 2007 à 23 h 09 min

    Nan pas à l’amande, celui pour cheveux coloré c’est grenade, pour le crane c’est rose pivoine il me semble…?

  • #21 Dorothée le 20 novembre 2007 à 23 h 11 min

    Pardon alors je dois me planter…je n’ai jamais acheté que ceux qui existent en 400 ml, parce que je suis radine ;-)

    Entschuldigung!!!

  • #22 lizou le 20 novembre 2007 à 23 h 11 min

    http://www.klorane.com/public/kl...

    je l’ai bien aimé celui là

  • #23 lizou le 20 novembre 2007 à 23 h 12 min

    il est nul mon lien il mene pas directement à la pivoine. mince alors

  • #24 funambuline le 20 novembre 2007 à 23 h 13 min

    Leur après-shampoins en spray sans rinçage sont fabuleux aussi.
    Leur masque à la mangue pour cheveux désseché nourrit sans graisser, un miracle!
    J’aime Klorane d’amour.

  • #25 lizou le 20 novembre 2007 à 23 h 16 min

    l’huile de vison a sauvé mes cheveux de la canicule un été mais mes cheveux sont devenus plus gras et ne le supporte plus, ils sont devenus trop fins je crois.

  • #26 lizou le 20 novembre 2007 à 23 h 21 min

    il parait que le shampoing pour cheveux secs c’est pas bien, ça lave pas vraiment. il faut utiliser un soin après shampoing pour les longueurs seulement.

  • #27 Dorothée le 20 novembre 2007 à 23 h 40 min

    Lizou ça me paraît étrange ce que tu dis sur les shampooings pour cheveux secs…

    J’aime pas leur shampooing à la mangue (enfin sans plus) mais ma soeur qui a les cheveux très longs et très secs en est ravie…pas tellement du masque qui part trop vite (elle a vraiment beaucoup de cheveux) mais surtout d’un truc sans rinçage dans la même gamme, une sorte de crème ou je ne sais quoi.

  • #28 lizou le 20 novembre 2007 à 23 h 49 min

    Il faudrait utiliser un shampoing normal, les shampoing cheveux secs graissent le cheveu et le lave mal, d’où un premier savonnage de la tete, rinçage, deuxieme shampoing, soins à chaque, chaque fois.
    la mangue j’ai pas essayé j’ai eu peur de plomber mes cheveux tout fins, j’ai eu la creme sans rinçage à la mangue, bof j’aime mieux mon kérastase.

  • #29 funambuline le 20 novembre 2007 à 23 h 53 min

    Dorothée: je suppose qu’elle parle du spray après-shamp sans rinçage, c’est une merveille ces trucs pour les cheveux longs, ça démêle, lisse et rend brillant, c’est de la magie blanche très puissante, au moins niveau Dumbledore tout ça :-)

  • #30 Dorothée le 20 novembre 2007 à 23 h 54 min

    ben justement, je m’interrogeais parce que j’ai le Kérastase pour cheveux très secs et que je trouve qu’il lave bien…en même temps je prends un shampooing de merde au premier lavage, c’est peut etre lui qui lave tip top?;-)

  • #31 lizou le 20 novembre 2007 à 23 h 59 min

    ton premier shampoing décape et lave, le deuxieme traite, j’en ai deux différents aussi, l’antipelliculaire et le brillante brunette qui aide à déméler tout ça.

  • #32 Dorothée le 21 novembre 2007 à 0 h 01 min

    ah j’avais pas vu ton deuxième message; pour le spray tu parles d’un Klorane? Il est mieux que le Schwarzkopf?

  • #33 Dorothée le 21 novembre 2007 à 0 h 03 min

    Euh en fait si c’est de ma soeur que tu parles (on va y arriver!!!) elle c’est un truc en tube, un baume ou une crème? je le visualise très bien mais je sais plus comment il s’appelle ce produit!

  • #34 funambuline le 21 novembre 2007 à 0 h 06 min

    Yep, d’un Klorane.
    J’ai testé celui au cédrat (pour les rendre brillants, une merveille), à la grenade (pour faire un filtre antidégradationdecoloration, qui sent sublimement bon ET fonctionne) et à la camomille (pour cheveux clairs, à la camomille, qui m’a mis de jolis reflets dorés avec le soleil sans déssécher).

    Dans le post d’Hélène: "vous prendriez quoi sur une île déserte", et bien ma réponse était: mon après-shampoin en spray sans rinçage Klorane… par contre, lequel, ça c’est plus dur comme question :-)

  • #35 Dorothée le 21 novembre 2007 à 0 h 07 min

    Ah ben merci pour les infos, je crois que je n’avais repéré que celui au cédrat :-)

    J’ai envie d’essayer celui à la grenade..!!!

  • #36 funambuline le 21 novembre 2007 à 0 h 08 min

    Ah, alors la crème ou le truc en tube, je connais pas.

  • #37 lizou le 21 novembre 2007 à 0 h 08 min

    Ya une creme sans rinçage mangue.

  • #38 Dorothée le 21 novembre 2007 à 0 h 12 min

    Pourquoi ils en font pas à la pivoine? c’est ma fleur préféréeeeeeeeeee!
    (et vous connaissez le parfum d’intérieur Estéban Pivoine Impériale? sublime)
    J’ai dû être une tubéreuse dans une vie antérieure (sinon je veux en être une dans ma vie postérieure ;-))

  • #39 lizou le 21 novembre 2007 à 0 h 13 min

    moi j’adore les fleurs d’oranger…

  • #40 Dorothée le 21 novembre 2007 à 0 h 16 min

    c’est divin…et les iris alors, les iris???!!!

  • #41 funambuline le 21 novembre 2007 à 0 h 19 min

    Moi c’est le frangipanier… malheureusement (dixit Môôsieur Guerlain himself), c’est la seule fleur dont l’essence est impossible à "attraper" et synthétiquement "c’est de la merde" (il fait bien son Coffe des parfumeurs). Un vrai goût de luxe: le parfum impossible!!!

  • #42 lizou le 21 novembre 2007 à 0 h 19 min

    han et la rose? le parfum de stella mac cartney il me le faut…

  • #43 Dorothée le 21 novembre 2007 à 0 h 22 min

    Ah oui là funambuline c’est vraiment pas de bol, à moins que tu ne l’aies fait exprès ;-) je crois que je ne connais pas l’odeur du frangipanier, ça a un rapport avec l’amande ou je confonds tout?

    Lizou la rose j’aime pas tellement, si tu veux avec ton coffret Klorane je t’envoie des trucs Roger&Gallet à la rose que j’ai eus en cadeau chez Séphora :-)

  • #44 Dorothée le 21 novembre 2007 à 0 h 27 min

    Bon j’ai mal à la tête, je me retire, à demain les fillettes :-)

  • #45 lizou le 21 novembre 2007 à 0 h 28 min

    Roh ça va etre noel dis donc! dans la rose ya du magnifique mais aussi du très merdique, c’est vrai il ya des trucs à la rose qui sente les toilettes.

  • #46 funambuline le 21 novembre 2007 à 0 h 28 min

    Non, c’est un arbre tropical (en plus, peux même pas le sentir en me promenant, snif) et dont les fleurs n’exhale qu’à la tombée de la nuit (je cumule la rareté!).
    Mais c’est sublimissime! Entre l’ylang-ylang, le magnolia et la fleur d’oranger, un truc qui rend accro, quoi!!!

  • #47 lizou le 21 novembre 2007 à 0 h 29 min

    les magnolias ça me laisse plein de souvenirs!
    c’est quoi votre parfum en ce moment?

  • #48 funambuline le 21 novembre 2007 à 0 h 29 min

    Bonne nuit les filles!

  • #49 funambuline le 21 novembre 2007 à 0 h 30 min

    L’heure bleue, encore M. Guerlain.

  • #50 lizou le 21 novembre 2007 à 0 h 32 min

    c’est le parfum de grosesse de ma mère, c’est po possible!

  • #51 Mo le 21 novembre 2007 à 10 h 25 min

    Marouchka c’est vrai que le cadre compte énormément à la nouvelle athènes, pour se sentir à l’aise, tout ça… dommage que ta coupe ait été ratée! Moi vraiment j’en suis contente, à part le prix, et souvent le retard!
    tu me donne envie d’essayer ton salon, pour changer un peu…

  • #52 Susu-Ellen le 21 novembre 2007 à 17 h 40 min

    Salut les filles,
    Premier post sur ce blog.
    Il y a quelques années, j’ai trouvé mon sauveur capillaire, le zorro du cheveu triste, j’ai nommé Richard le Magnifique ! Depuis je ne m’en sépare plus !

    Il travaille chez Coif’first, rue Montorgueil dans le 2e. Il reçoit ses clientes adorées dans son petit salon VIP, il adore les sublimer, c’est un passionné !

    Avant la coupe, Ils te font un diagnostic du cheveu, et te sortent les soins adéquats qu’on s’applique à te poser sur le crane en te massant longuement.

    Richard fait des merveilles, tant au niveau des coupes que des couleurs, qui tiennent vraiment très bien.

    Et ces massages crâniens, …. Quelle histoire, je manque de tomber en plein coma à chaque fois que j’y vais !

    voilà ma petite contribution, en espérant que tu trouves ton bonheur !

  • #53 Hélène le 21 novembre 2007 à 19 h 23 min

    Susu-Ellen sois la bienvenue, et merci pour cette adresse qui fait super envie ! ;-)

  • #54 avoinette le 28 novembre 2007 à 15 h 23 min

    Salut les filles

    J’ai pas d’adresse à donner à Paris…. Pour cause: j’habite à Marseille maintenant et j’ai trouvé une perle!!!! Mais ca va faire trop loin pour toi!!! :)
    Sinon en terme de produits, je rentre du Brésil (J’adore dire çà, çà fait je me la pète!!!!) et j’ai trouvé une marque de soins corps cheveux que j’adore: Natura.
    En rentrant en France, j’ai trouvé leur site internet: http://www.naturabrasil.fr/

    La gamme maracuja est à tomber!!!! Ils ont d’ailleurs une boutique sur Paris pour celle qui veulent voir et sentir avant!!!

    Bonne journée à toutes
    Avoinette

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.