Coiffeur pour cheveux frisés à Paris ou dans le 77 pour Tiffany

25 juillet 2011

« Salut les filles !

Alors voilà, bientôt un an que je ne me suis pas fait couper les cheveux, il faudrait peut-être y songer ! J’avoue avoir une peur folle du coiffeur (ayant subit plusieurs coups de ciseaux ratés, et de crises de nerfs en voyant le résultat…), j’aurais donc besoin de vos précieux conseils.

Problème, mes cheveux sont FRISÉS, et bien sûr cela les rend beaucoup plus compliqués à couper et à travailler. Ma coupe de cheveux a longtemps été un simple « carré » (peut-on vraiment appeler ça comme ça ?). Depuis un an environ j’ai voulu changer de tête et j’ai opté pour une frange sympa sur le côté que je lisse chaque matin.

Maintenant, plusieurs idées me sont passées par la tête : j’aimerais éclaircir mes cheveux avec une petite coloration (je suis métisse, brune, aux yeux marrons). J’aimerais également faire en sorte que mes cheveux soient moins frisés et avoir moins de « masse capillaire », comme ils disent. Je me suis renseignée sur internet, un léger assouplissement pourra peut-être faire l’affaire et détendre mes cheveux. Vos conseils sont les bienvenus (en particulier pour cette étape) !

Donc voilà, je cherche un coiffeur sympa sur Paris ou en Seine-et-Marne qui disciplinera mes cheveux rebelles, et avec classe !

Merci d’avance pour votre aide !

Signé : Tiffany »

21 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 Miss Vandes le 25 juillet 2011 à 8 h 50 min

    Coucou Tiffany,

    Je connais 2 coiffeurs le premier Hairy Taj et M’Coiff, tous deux sur Paris.
    Sinon niveau blog capillaire pour les cheveux frisés crépus je t’en donne quelques uns
    http://www.lamanouchka.com/
    http://nounouneetsestifs.blogspot.com/
    http://www.blackbeautybag.com/
    http://www.bellebene.com/blog/
    http://upgrademedotcom.ning.com/: une communauté où tu pourras parler librement et sans jugement de tes cheveux et où les filles t’aideront à en prendre soin.
    Ces blogeuses sont très ouvertes et t’aideront j’en suis sûre

  • #2 Elisa le 25 juillet 2011 à 12 h 36 min

    Salut Tiffany,

    Je n’ai pas les cheveux frisés mais je ne peux que te conseiller mon coiffeur qui en plus d’être un type extra est extrêmement compétent car vrai pro qui bosse pour un salon mais également pour la télé.
    Le salon c’est Timeless, au 57 avenue Franklin Roosevelt dans le 8eme. Demande rendez-vous avec Thomas, s’il y a coloration c’est un de ses assistantes qui le fera mais il s’occupera de ta coupe ensuite, aux petits oignons.
    Attention : c’est assez cher, compte bien t’en sortir pour 150€ mini, mais c’est le meilleur salon que je connaisse, et tout le monde y est super sympa. Y étant allé moi-même pour changer complètement de tête, couleur inclue, je le recommande les yeux fermés.

    Et voilà !

    Élisa

  • #3 Lydie-Vine le 26 juillet 2011 à 8 h 04 min

    Bonjour Tiffany,

    J’ai moi même les cheveux frisés, enfin, devrais-je dire crépus… J’ai trouvé ma rédemption dans le lissage brésilien. Après ça : moins de volume, le brushing ne prend que 15′ au lieu des 45′ habituelles et surtout moi ce qui me plaisait c’est que si tu veux les laisser onduler tu peux il suffit de les laisser secher naturellement.. Bon, par contre j’ai du vendre un rein ;)
    En tout cas si cela t’interesse le top du top c’est Jeny & Paola à Paris http://lissagebresilien.fr/

  • #4 lilou le 27 juillet 2011 à 6 h 05 min

    Je suis dans le même cas que toi, cheveux frisés, pas tjs facile, désépaissir c’est une bonne idée, le meilleur endroit où je sois allée pour la meilleure coupe c’était un salon Lucie Saint-Clair (avenue Bugeaud, Paris 16).

  • #5 lenalem le 27 juillet 2011 à 6 h 09 min

    Je plussoie pour le lissage brésilien, et je plussoie aussi pour Jenny et Paola, j’ai les cheveux bouclés ( donc pas frisés) et j’ai fait un lissage chez elle le 1 juin dernier, tu peux décidé de quelle « force » tu veux ton lissage, je voulais juste un truc qui me permette de ne pas avoir de dreadlocks au bout de 3 jours, bah ça marche, j’ai réfléchi et économisé pendant 5 mois avant de le faire et même la veille j’étais encore pas certaine d’y aller.
    Ca m’a couté 300 euros plus 20 euros pour le shampoing. Mes cheveux vont bien, ils sont plus souples… Après je n’ai pas fait un seul brushing ( parceque je m’en fou un peu d’avoir les cheveux lisses, je voulais mes boucles mais en plus disciplinées)
    Seul truc négatif, comme elles ont un petit salon, une des filles m’a fait le lissage en bas, limite dans une cave aménagée, bah j’ai failli péter un plomb tellement je me sentais pas à l’aise ( je suis un peu claustro) donc ce n’était pas vraiment un détente. La prochaine fois j’ouvrirai ma gueule pour ne pas me faire coiffer dans la cave. :o)
    De plus il est important de comprendre qu’un lissage brésilien coute cher ( y a souvent des offre de lissages brésilien à prix cassés- groupon et autres- mais ils n’utilisent pas assez de produit et ne te font pas sécher les cheveux manuellement minimèche par minimèche) car ils mettent vraiment du temps et le produit de base, la keratin coute cher…

  • #6 Tiffany le 28 juillet 2011 à 20 h 48 min

    Oh les prix… Ça me ferait mal de lâcher plus de 100 euros chez le coiffeur, je l’avoue. Il n’y a pas d’autres solutions que le lissage brésilien pour détendre un peu mes cheveux frisés?
    En tout cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides les filles, je prends note !

  • #7 lenalem le 28 juillet 2011 à 23 h 48 min

    Je sais que c’est très cher Tiffany, j’avais pas mal réfléchi et économisé avant de le faire…

    Pour détendre tes cheveux, je ne sais pas quoi te conseiller d’autre mais je te déconseille les truc chimiques qui abiment fort les cheveux frisés… déjà que les cheveux frisés sont très secs, là c’est leur mort assuré.
    Sinon une petite vidéo arte sur le thème de  » ce qui me manque », j’aime beaucoup ces vidéos car des invités venant de tous le coin du globe travaillant en france et en allemagne parlent d’un objet qui leur manque de leur pays d’origine, et j’ai découvert plein de trucs beautés dont cette astuce qui pourrait peut etre assouplir un peu les cheveux bouclés ou frisés ( c’est un coup de main à prendre, hein…)

    http://videos.arte.tv/fr/videos/ce_qui_me_manque_2_abida_feghouli_algerie_le_ruban_dans_les_cheveux-3993328.html

  • #8 Victoire le 5 août 2011 à 21 h 55 min

    Bonsoir Tiffany,
    J’ai moi aussi les cheveux frisés mais ils sont aussi crépus, épais … bref In-dom-pta-bles ! Mais j’ai enfin réussi à trouver un coiffeur qui arrive (enfin !) à me les coiffer. Tu connais peut être déjà leur produits … ? C’est l’institut Leonor Greyl (rue Tronchet à Paris). Ils sont vraiment bons, ils vont te trouver une coupe adaptée à tes cheveux, je crois aussi qu’il sont très bons pour les couleurs (je n’ai jamais testé mais tu peux aller voir sur leur site) et bien sur ils disposent d’une très large gamme de produits de soins donc tu seras sur de trouver ton bonheur ! :)
    Voilà, j’espère t’avoir aidé.
    Bonne soirée !

  • #9 Hélène le 6 août 2011 à 9 h 19 min

    Victoire: bienvenue à toi ;-)

  • #10 Miss boucles le 6 août 2011 à 9 h 28 min

    Bonjour Tiffany,
    En tant que tête bouclée, j’ai longtemps eu le même problème que toi.
    Les coiffeurs ne me proposaient que des coupes classique de carré, avec quelques variations rarement réussies, excepté lorsque le coiffeur savait vraiment s’adapter au mouvement des boucles. Le mieux pour cela est de choisir un coiffeur qui effectue des coupes sur cheveux secs.
    De mon côté, j’ai finalement trouvé la solution en passant par un coiffeur tout simple (Tchip) et pas cher ! (20€ le shampooing/coupe) et en demandant un dégradé « dans la masse » (à ne pas confondre avec un dégradé simple). Mon objectif étant de perdre du volume et que les volumes s’équilibrent bien (je n’aimais pas du tout l’effet pyramide inversé que prennent les cheveux bouclés, plat en haut et gonflés en bas) et depuis j’arrive bien plus simplement à me coiffer, le volume est replacé en hauteur et plus effilé sur le bas (il faut néanmoins veiller à ne pas trop dégrader pr éviter l’effet « queue de rat » mais bon de mon côté j’ai une bonne marge !

    Voila, en espérant t’avoir aidé quelque peu.
    Je pense qu’il n’est pas utile de dépenser une fortune pr être bien coiffée ni de modifier chimiquement tes cheveux, il faut juste trouver une coupe appropriée et la rafraîchir régulièrement (et bien sur appliquer les bons soins).

  • #11 Hélène le 6 août 2011 à 9 h 51 min

    Miss boucles: sois la bienvenue ;-)

  • #12 Marie95180 le 10 août 2011 à 22 h 41 min

    Tiffany as tu trouvé ton bonheur (chez le coiffeur)? J’ai également des cheveux frisés, que je souhaite laisser pousser mais la coupe que j’ai actuellement ( très bien décrite par miss boucles plat dessus volumineux dessous) me donne des envies de coupes radicales. Sinon, je me pose la question du lissage italien, je ne sais plus ou j’avais vu ca… Une sorte de soin à la keratine assouplissant les boucles, je me dis que je perdrais du volume.

  • #13 Hélène le 10 août 2011 à 23 h 36 min

    Marie95180: sois la bienvenue ;-)

  • #14 Marie95180 le 11 août 2011 à 10 h 16 min

    Merci Hélène, je suis accro à ton blog depuis le milieu de l’été ;-). Je l’ai découvert par une après midi pluvieuse, depuis je ne peux plus m’en passer. J’ai bien besoin de me mettre un peu au maquillage , chouchoutage de soi. Tes vidéos sont supers, très raffraichissantes. Bise. Marie

  • #15 Hélène le 11 août 2011 à 11 h 08 min

    Marie95180: merci à toi !

  • #16 Sonia le 14 septembre 2011 à 18 h 11 min

    Salut

    Alors a toutes les malheureuses au cheveux frisés bien venue au club. Ok des fois on fait envie mais alors quelle plaie.
    Hairy taj je connais j’y suis allée pendant des année mais le tout c’est de trouver le bon coiffeur. J’ai rencontré Amber là bas elle est juste extra.
    Elle a refuser de me les défrisé car ce n’était pas la solution !!!
    Je l’ai connu avec les cheveux pas en super bonnes santé long dans le bas du dos et brune.
    Aujourd’hui j’ai un carré plongeant avec une douleur a faire pâlir Beyoncé ;)
    Elle bosse chez My Sasha dans le Marais Paris 3éme et elle s’appelle Amber si ça peut vous servir ;)
    XoXo

  • #17 Marie95180 le 15 septembre 2011 à 10 h 03 min

    J’ai testé Omar de franck provost galeries haussmann (recommandé sur un autre forum)… Et c’est pas mal mais pas transcendant! Les points positifs, il est très sympas etl m’a ecouté, je voulais les garder très long, il n’a coupé que 3 cm.
    La facture 106 euros pour couleur (+ supplement vu la longueur et la masse de cheveux) coupe+soin+ coiffage/ sechage.
    @sonia: ca donne quoi un carré plongeant sur cheveux frisés, on peut avoir une photo? Parce que j’ai l’impression d’etre abonnée à la m^me coupe à vie…

  • #18 @rlette le 16 octobre 2011 à 11 h 40 min

    Victoire:
    Bonjour Victoire,
    Avez vous un coiffeur à recommander chez Léonor Greyl?
    Merci

  • #19 Nanou le 18 octobre 2011 à 11 h 23 min

    Bonjour Helène,
    Moi aussi j’ai les cheveux très frisés, et je desespère de trouver un coiffeur sachant bien couper les cheveux frisés. Je suis d’accord avec Miss Boucles, je n’aime pas du tout l’effet pyramide de mes cheveux!!
    Alors les filles surtout les bretonnes aux cheveux frisés comme moi, pourriez vous me donner de bonnes adresses de coiffeurs sachant bien s’occuper des cheveux frisés à Lorient 56, à Quimper 29, à Brest 29 et peut etre meme à Rennes 35 car je serais peut etre capable d’aller plus loin pour enfin bénéficier d’une bonne coupe.
    Merçi à toutes de me renseigner et bonne journée.

  • #20 Melitina le 18 octobre 2011 à 11 h 52 min

    lenalem: Oh Lenalem! J’ai une grande soeur adoptive d’origine algérienne qui me faisait ca tous les soirs avant de dormir pour dompter ma crinière de lion. D’une je te confirme que ca marche pour casser une partie du volume, mais c’est confortable que si tu dors sur le côté. Et de deux, tu viens de me rappeler ces jolis moments de complicité entre soeurs, MERCI!
    Tant que j’y pense, ma super coupe éfilée en bas d’il y a quelques mois fait pas mal queue de rat en ce moment, faudrait que je pense à repasser chez le coiffeur moi…

  • #21 Lucie le 16 mai 2013 à 12 h 02 min

    Hello tout le monde,
    Je suis tombée sur le blog en cherchant un coiffeur pour cheveux frisés/crépus.
    J’ai également cette angoisse d’aller chez le coiffeur (je n’y suis pas allée pendant presque 17 ans… ma mère me coupait les pointes), mais me rendant compte qu’ils étaient passablement abîmés, j’ai décidé en 2012 de m’occuper un peu mieux de mes cheveux (j’avais mis les pieds chez un coiffeur pour la dernière fois en 1995…)
    Les problèmes des coiffeurs sont toujours les mêmes : déjà le démêlage lors du shampoing, on nous sort un petit peigne à petites dents… innaproprié! il risque d’être perdu dans ma crinière mi-longue crépue et risque aussi de perdre ses dents et moi qq cheveux au passage (jamais bien agréable!) :( Ensuite vient le moment de la coupe (j’angoisse à l’idée de perdre trop de cm, sinon mes cheveux vont trop remonter et je vais me retrouver avec une touffe de Jacksons 5), je demande donc qu’on me fasse les pointes et un léger dégradé… et là, c’est le drame, tout bascule. Entre la jeune coiffeuse qui dit que c’est trop abîmé et qu’il faut couper 10 cm (je suis devenue blème), celle qui ne rafraichit pas grand chose, et la coiffeuse qui « fait le job » mais ne fait rien sur le dégradé léger parce que « vous comprendrez bien, ça donne trop de volume »…
    Je ne sais pas quelle notion elle avait du dégradé, mais en attendant, je suis sortie avec une tête version pyramide (si bien décrite plus haut), et depuis je nage toujours en période Egypte antique avec cette pyramide capillaire.
    Je ne désespère pas de trouver un bon coiffeur, qui me ferait une coupe sympa et surtout adaptée.
    Comme les adresses et commentaires datent de 2011, y a t-il de nouvelles adresses/contacts?
    Merci!
    Lucie

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.