13 janvier 2014

« Bonjour à toutes et tous,

Attention : cas rare. Je fais appel aux Dr House du cuir chevelu !

Le cas rare, c’est donc moi : Océane, 25 ans, possèdent une mèche blanche naturelle apparu aux alentours de mes 16 ans. Une mèche uniforme sur le devant de ma tête, m’obligeant à faire une raie de côté sur mon carré pour ne pas ressembler à une sorcière et donner un effet plus stylé genre Amy Winehouse, ou Rihanna version 2009 (si mes souvenirs sont bons).

Et comme si ça ne suffisait pas, je suis une traumatisée du coiffeur, ce qui fait que je n’ai jamais vraiment voulu faire de couleur pour cacher tout ça. Il faut dire qu’avec le temps, mon entourage s’est habitué et a commencé à me convaincre que cette mèche faisait mon charme.

Oui mais voilà, des petits cheveux blancs font leur apparition sur toute ma crinière, et il va bien falloir que je fasse une couleur un jour ou l’autre.  En bref, je voudrais garder ma mèche rebelle mais cacher les autres petits cheveux plutôt disgracieux. J’ai donc besoin d’un expert qui :

- Ne sautera pas au plafond en voyant ma mèche
- Saura vraiment m’écouter, plutôt deux fois qu’une
- Aura de bons conseils pour un rendu naturel et moderne
- Si possible exerce à Nantes ou en Vendée (j’habite sur une petite île, histoire de corser l’affaire)

Voilà, un gentil monsieur ou une gentille madame, avec du tact et du professionnalisme près de chez moi.

Vous avez ça sous la main ?

Merci de tout cœur, j’espère avoir une ou deux réponses positives !

Signé : Océane »

Recherches utilisées :

  • m coiffure nantes
  • coiffeur nantes avis
  • conseil coiffeur nantes 2014
  • salon coiffure sympa nantes
  • le tableau nantes avis
  • le tableau nantes
  • le tableau coiffeur nantes
  • avis coiffeur le tableau nantes
  • coiffeuse nantes bonne
  • bon coiffeur nantes
  • blog nantes coiffeur
  • Blog coiffeur nantes
  • beaute coiffure nantes
  • y a t il enfin un bon coiffeur a nantes?

Vous aimerez aussi :


Commentaires

14 Réponses sur Coiffeur à Nantes pour Océane
  1. #1 melillatrakeuz le 13 janvier 2014 à 10 h 05 min

    Yellow !! Alors n’écoute je suis revenue des urgences a 3h du matin ! Du a une couleur j’ ai les cheveux noir avec 2 ou 3 cheveux blanc pour rehausser ma couleur naturel j’ai fais une couleur noir ! Produit utilise cette été st algue et la olia de chez garnier! Erreur De ma part j’ai pas fais le test c’est moche !!! Donc depuis je ne supporte plus LS couleur alors qu’avant ca passe crème! Je fais une intolérance a l’ammoniaque et au para quelque chose …. Mes symptômes : mûrit du cuir chevelu, egzema dns le coups, ganglions dns le crâne, pousser de fièvre et du mal a respiré horrible avec des yeux proche de la myxomatose le bonheur! Je suis donc sous corticoïdes paujpurd hui et antistaminique pendant 3 jours avec la crème magique de Hélène le masque apaisant DZ chez avene que j’ai sur la tronche a l’heure où je t’écris …mdr bref fais bien un test surtt su t’as eu des enfants car depuis ma première les couleurs ca passe plus !!! Et puis tiens au jus bonne journee

  2. #2 Myriam le 13 janvier 2014 à 10 h 07 min

    Bonjour Océane,
    Déjà, ça n’est pas si rare que ça, et pour certaines, c’est vraiment sur toute la tête. La seule solution est en effet de se colorer la mêche de la même couleur que ses cheveux, cela dit, pourquoi aller obligatoirement voir un coiffeur? À moins que ta couleur de cheveux soit particulière, au niveau du prix tu y gagnerai plus à le faire chez toi. Voilà, bon courage!! :-)

  3. #3 melillatrakeuz le 13 janvier 2014 à 10 h 10 min

    T9 me joue des s c’est un purit du cuir chevelu….depuis ma grossesse les couleur ca passe plus…. Fait un test de couleur …. Sans parler des fautes d’ortho lol

  4. #4 Anne-Sophie le 13 janvier 2014 à 10 h 14 min

    Bonjour Océance.

    J’ai des cheveux blancs depuis que j’ai 16 ans. J’ai fait une quantité de couleur impressionnante mais j’ai décidé de les accepter il y a peu de temps surtout que pour le moment il reste discrets.

    Ma coiffeuse est une vraie magicienne. Elle est vraiment à l’écoute, elle prend du temps et elle est de super bon conseil. Elle a ouvert son salon il y a peu et même si elle est loin de chez moi et que je vais à l’autre bout du périph pour passer entre ses ciseaux, je le fais sans aucun problème. De toute façon, je n’accepterai pas que quelqu’un d’autre touche à ms cheveux. J’ai une confiance aveugle en son coup de ciseau !

    Peut être que la distance géographique sera problématique mais je te / vous la conseille. Il s’agit du salon « De Vous à Moi » à treillières. Petite cerise sur le gâteau, les tarifs sont plus qu’attractifs !!! Allez y faire un tour.

    Bises à toutes !

  5. #5 Aurélia le 13 janvier 2014 à 10 h 27 min

    Bonjour Océane.
    C’est drôle car j’ai moi aussi une mèche rebelle! Je suis rousse naturelle et j’ai une mèche brune sur le devant de la tête depuis l’adolescence!
    Pour les coloration des cheveux blancs je ne peux rien pour toi car j’en ai pas et j’ai 30 ans dans 2 mois! Et puis quand je commencerais à en avoir je deviendrais plus ou moins blonde normalement! Faut bien que la roussitude ai des avantages!
    Bonne recherche…

  6. #6 Elisabeth le 13 janvier 2014 à 10 h 53 min

    Coucou Océane !

    Je n’ai jamais eu de « problèmes » (s’il en est un) capillaires comme toi, cependant je viens tout juste d’arriver a Nantes aussi, et après avoir discuté avec de nombreux coiffeurs (grandes chaines et petits salons) (je suis maniaque du coiffeur je pose toujours les memes questions, et je vois lequel est le plus honnête et avec qui cela colle le mieux) J’ai finis pas aller voir une jeune coiffeuse qui s’est installée toute seule depuis apparemment 1 an, elle est très douce et très à l’écoute, j’y suis aller je sortait d’une opération qui m’avait un peu déformé le visage, et tout s’est très bien passé, le salon est petit et moderne, on s’y sent bien, c’est « La Tete Ailleurs », sur la ligne 3 a l’arrêt jean Jaures (juste au dessus de la Tour Bretagne) et il me semble même que le mardi il y a des redues pour la couleur ! Au niveau des tarifs (eh ouais la douloureuse) eh bien on s’en sort très correctement ce sont des tarifs relativement classiques, pour avoir vraiment été hyper satisfaite je recommande 1000 fois. Et si jamais tu tiens à ta longueur sache qu’elle ne te coupera pas 5cm de plus que prévu, je voulais un rafraichissement elle a coupé mes 2 cms PAS PLUS ! =)

  7. #7 Océane Yeu le 13 janvier 2014 à 12 h 32 min

    melillatrakeuz: Myriam: Merci les filles, mais pour une première fois, j’ai vraiment envie de faire confiance à un spécialiste, et comme expliqué, j’aimerais garder ma mèche, voir la travailler un peu et franchement, je vois mal comment faire ça moi même…

    Anne-Sophie: J’accepte déjà pas mal de choses me concernant, mais j’aimerais quand même tenter l’experience avant de me résoudre à laisser faire la nature !

    Aurélia: Hey ! Super original ça ! C’est chouette, j’adore les rousses personnellement ;-)

    Elisabeth: Génial ! Tout ça m’a l’air franchement pas mal ! Merci beaucoup Elisabeth, je pense que c’est une piste que je vais suivre

    Merci à toutes en tout cas !
    Océane – @okiwio25

  8. #8 Agathe le 13 janvier 2014 à 13 h 50 min

    Bonjour Océane,

    Mon coiffeur, nantais, c’est Jean Laurent qui a le salon ‘Le Tableau’ rue Marceau.

    Je n’ai jamais fait appel à lui question couleur, mais je pense qu’il correspond à ta description de coiffeur !
    Il est vraiment à l’écoute, perfectionniste et sympa à la fois.
    Bonne recherche !

  9. #9 aurest le 13 janvier 2014 à 19 h 18 min

    Coucou Océane, habitant Nantes je te donne l’adresse du coiffeur : Karelys avenue Lamoricière arrêt chantiers Naval (ligne 1 du tram). C’est Christine qui me coiffe : à l’écoute, sympa, j’aime ce qu’elle me fait (mais je ne fais pas de couleur) ! Voilà, bonne recherche à toi !

  10. #10 Lou le 14 janvier 2014 à 11 h 10 min

    Salut Océane,

    Ancienne nantaise, je ne peux que te conseiller le salon Dessanges Rue de la Paix…
    Certes le prix n’est pas donné, mais ils m’ont sauvés plus d’une fois de la déprime capillaire, je ne suis jamais sortie déçue de leur salon. Ils sont très à l’écoute et aux petits soins, et inutile de rappeler leur talent dans le domaine… (d’ailleurs je n’ai jamais été aussi peu chez le coiffeur que lorsque j’allais dans ce salon, les couleurs tenant extrêmement bien plus longtemps que celles faites chez n’importe quel autre coiffeur…résultat, niveau prix à la fin de l’année, ça me revenait pratiquement au même).
    Bon courage pour tes recherches !
    Lou

  11. #11 Océane Yeu le 14 janvier 2014 à 15 h 13 min

    Agathe: aurest: Lou: Merci les filles pour vos adresses… je vais maintenant devoir faire un choix, ça ne va pas être facile mais je dois avouer que Lou, tu m’as plutôt convaincue !

    Merci, merci !

  12. #12 Lou le 16 janvier 2014 à 21 h 40 min

    N’hésites pas à nous tenir au courant de ta trouvaille et du résultat !
    Bon coiffeur…

  13. #13 Céline le 17 janvier 2014 à 11 h 26 min

    Bonjour,
    Je connais deux salons de coiffure sur Nantes qui sont très bien, j’ai écumé quelques salons avant de trouver ceux-là.
    Jean Claude Biguine 29 rue du Calvaire, très bien.
    Et le deuxième, c’est un salon de coiffure dans un appartement, celui la est top,
    Je recommande :
    http://www.lasalledebains.fr/le-salon/index

    Voilà

  14. #14 Océane Yeu le 24 janvier 2014 à 22 h 32 min

    Lou: Bon et bien voilà, je suis allée au salon Dessange cet après-midi et j’y ai passé plus de 2 heures !
    Franchement un grand merci, je me suis vraiment sentie chouchouté et en confiance tout le long. J’ai finalement dit au revoir à ma bonne vieille mèche blanche et laissé place à une couleur ton sur ton et même un leger balayage. Je suis ravie du résultat ! Je n’ai pas réussi à faire de photo potable du final mais voilà une p’tite photo de l’ »avant ». Et demain peut être l’ »après » !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page