Coiffeur afro à New York pour Béatrice

7 décembre 2012

« Bonjour à toutes et à tous,

Dans deux semaines, je vais réaliser l’un de mes grands rêves, cadeau d’anniversaire de mes 40 ans : passer les fêtes de fin d’année à New York !

Là-bas, outre faire le plein de produits Maybelline et fonds de teint Revlon, visiter les musées, les librairies, et me balader dans les rues en dévorant des bagels, j’aimerais beaucoup aller dans un super salon de coiffure pour noires. Je suis antillaise et j’aimerais faire l’expérience d’un salon de coiffure afro-américain.  J’en ai assez de ma non-coiffure, et j’aimerais vraiment changer de tête pour mes 40 ans  (en mieux bien sur !)).

J’habite en région parisienne donc le choix est grand mais pour l’instant je n’ai  fait l’expérience que des petits salons où  l’on doit attendre des heures et des heures  pour en  ressortir épuisée avec les cheveux brulés  ou du grand salon afro parisien très chic mais qui coute très cher et ne fait que des soins et défrisages, pas de coupes.

Donc si dans un deuxième temps, vous avez de bonnes adresses de salons de coiffure sur Paris ou sa région, je suis preneuse !

Mais dans l’immédiat, j’ai vraiment envie d’aller dans un salon new yorkais juste pour savoir ce que c’est ! Donc si vous en connaissez un bien, voire très bien si ce n’est formidable, faites-le moi savoir !

Merci à vous, merci à Hélène et très bonnes fêtes de fin d’année à vous tous !

Signé : Béatrice »

9 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  • #1 beatrice le 7 décembre 2012 à 12 h 48 min

    Bonjour et merci hélène pour la diffusion plus que rapide de mon WAnted!

  • #2 Hélène le 7 décembre 2012 à 12 h 54 min

    beatrice: je t’en prie, j’espère surtout que tu auras des réponses ! ;-)

  • #3 Nathalie le 8 décembre 2012 à 16 h 46 min

    Tu peux aller voir Ron chez Phyto Universe (www.phytouniverse.com). Cet endroit est magnifique, je ne sais pas s’il font aussi des coupes. Ce sont les produits PhytoSpécific (produits français). Sinon, je ne connais pas de salon afro, mes collègues allaient dans leur petit salon de quartier. Tu dois pouvoir en trouver plein en trainant dans Harlem, mais savoir s’ils sont bien…

  • #4 ZazaNYC le 9 décembre 2012 à 3 h 14 min

    Sat out Beatrice,

    Alors je ne connais pas de salon afro (mais y en a pleins à Harlem ça c’est sur) mais je peux te recommander un excellent coiffeur spécialisé dans les cheveux boucles/ frisés et crépus, surtout si tu portes tes cheveux naturels (non défrises). J’y vais depuis trois ans et on ne m’a jamais aussi coupe les cheveux, c’est bien simple ce salon a change ma vie de fille bouclée. Le salon s’appelle Devachan (00 1 212 274 8686) et est très connu des têtes bouclées. Ils ont également une gamme de produits quasi- naturels géniale. Le salon est à Soho au 560 Broadway, ma coiffeuse s’appelle Sophie (dis lui que tu viens de la part de sa cliente francaise, je crois pas qu’elle en ait d’autre). Seul bémol, il faut compter $115 pour la coupe sans pourboire (15% minimum) mais si tu es prête à mettre le prix ça faut le coup.
    Have fun!

  • #5 beatrice le 9 décembre 2012 à 9 h 22 min

    Merci beaucoup pour ces infos zazanyc et Nathalie!

  • #6 Rodolphe le 9 décembre 2012 à 23 h 13 min

    Bonjour Béatrice
    Je travaille depuis 30 ans les cheveux afro et frisés, en france, aux US et au québec.
    Tu connais surement à Paris le salon Farida B à la Bastille. Je l’ai récemment rejoint après quelques années chez Ethnicia: nous sommes spécialisés dans les soins naturels pour cheveux frisées, Farida sera ravie de t’accueillir et de te faire découvrir nos prestations. C’est de mon point de vue une des meilleures pro des cheveux bouclés, frisés et crépus, mais je ne suis pas totalement objectif ;-)
    A bientôt peut être
    Rodolphe

  • #7 missflo6 le 11 décembre 2012 à 12 h 20 min

    Taren Guy (youtubeuse américaine) parle souvent du salon Hair Rules il a l’air super. Bon séjour Béatrice !

  • #8 beatrice le 11 décembre 2012 à 17 h 34 min

    Merci!!!!

  • #9 Sam le 4 octobre 2013 à 19 h 30 min

    Bonjour ma belle
    As tu pu trouver un bon salon new-yorkais depuis ?
    J’y vais bientôt et je souhaite également me faire coiffer la bas (soin + coupe des pointes seulement ) :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.