Coiffeur à Toulouse pour Caroline

16 décembre 2014

« Coucou les filles (et les garçons !)

Je suis a la recherche d’un bon voire très bon coiffeur sur Toulouse et/ou sa périphérie.

Pas un fou-du-ciseau-qui-veut-tout-couper ni celui qui ne voit en vous qu’un chéquier sur pattes ni celui qui fait la tronche quand vous lui dites que vous ne voulez pas faire de couleur blond platine ni celui qui dit qu’il ne peut rien faire car vous avez les cheveux trop fins (si, si déjà entendu…).

Avez vous une ou plusieurs adresses a me communiquer ? Idéalement j’en souhaiterais un qui me dise enfin quelle coiffure m’irait le mieux ! Bref un pro et s’il est passionné par son métier c’est encore mieux.

Bon je parle d' »il » mais j’ai rien contre les dames non plus !!!

Juste une accumulation d’expériences plus ou moins mauvaises à très moyennes…

En espérant vous lire et vous communiquer mes tuyaux toulousains si besoin !

Merci !

Et à plus les filles (et les garçons…)

Signé : Caroline »

9 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  • #1 Sara le 16 décembre 2014 à 12 h 08 min

    Salut Caroline,

    Je fais actuellement mes études à Toulouse, mais je ne suis pas originaire de la ville. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller chez le coiffeur ici, surtout que je viens de trouver le mien dans ma ville d’origine (après de longues années perdues chez d’autres coiffeurs). Du coup même si je pense que tu ne t’attends pas à ce genre de coiffeur, j’ai accompagné une amie chez Tchip. Comme elle est étudiante et a un petit budget elle s’est rendue là bas pour avoir une coupe pour genre 20€ (shampoing coupe brushing), la coiffeuse qui s’est occupée d’elle était top. Elle avait de la technique et a vraiment donné un second souffle à ses cheveux (une petite brune avec un tatouage pikachu au dos). À première vue ça fait peur, mais franchement elle était très pro et a su dompter la crinière de mon amie qui a les cheveux fins sec et très bouclés.

    Voilà, après je pense qu’à priori ça ne donne pas envie mais si jamais tu ne trouves rien, je te conseille d’aller là bas. J’ai vu d’autres personnes se faire couper les cheveux et c’était vraiment réussi. Donc agréable surprise, surtout pour le prix et les produits utilisés sont bons (Kérastase, GHD, etc).

    Voilà bon courage pour ta quête du coiffeur parfait :).

  • #2 Sylvie BH le 16 décembre 2014 à 12 h 46 min

    Bonjour !

    Evidemment j’ai ma coiffeuse à proposer … ( une de mes amies y travaille et évidemment elle est top !). C’est le salon Eleganzza….. 60 av Saint Exupéry…..Excellent rapport qualité prix !!
    J’ai aussi beaucoup entendu parler de « by Katie Nat », 2 Place Rouaix….. Je connais la gérante qui m’a coiffée il y a quelques années dans un autre salon d’une grande franchise.. ! Elle est très bien ! Prix élevés… mais bon…
    Il y a aussi « Le Boudoir » – 12 rue du canard (!) beaucoup entendu parlé positivement mais jamais essayé….prix élevés aussi.

    Bienvenue en tout cas en pays toulousain et j’espère l’expérience capillaire heureuse !….:-)

  • #3 Nathalie2307 le 16 décembre 2014 à 12 h 54 min

    Sans hésiter : Sylvain Pericat, rue des Potiers. C’était mon coiffeur quand j’étais à Toulouse, et je n’ai pas trouvé aussi bien à Paris. C’est dire. Pour une coupe (ultra courte) et une couleur (blond platine), il prenait 80 euros. Parfois, on m’arrêtait dans la rue pour me demander où je me faisais coiffer. Déco du salon très sympa. Il faut demander à être coiffée par Sylvain.

  • #4 Lucie le 16 décembre 2014 à 13 h 25 min

    Coucou

    Sans hésiter Lucie Saint Clair place St Georges, Maxime est un excellent coiffeur passionné, de très bon conseil et sans langue de bois. Ils ont de très bons produits (Moroccanoil).

  • #5 paris le 16 décembre 2014 à 16 h 31 min

    Salut !
    Ma coiffeuse fétiche étant partie à l’étranger, j’ai dû me remettre à nouveau à la recherche d’un bon coiffeur !
    En septembre, j’ai donc sauté le pas et j’ai pris un rendez-vous chez « Les Garçons » et je me suis fait coiffer par christelle. Eh bien je ne regrette pas du tout mon choix et c’est dorénavant là bas que j’irai ! Elle est vraiment top et au goût du jour :-)
    Ce salon est situé rue de la colombette, en hyper centre.
    J’espère en tous cas que tu trouveras chaussure à ton pied !

  • #6 Cannelle Vanille le 16 décembre 2014 à 22 h 03 min

    En tant que Toulousaine pure violette (si si!), je ne puis que recommander chaleureusement Maité Destribats, rue Riquet, qui coiffait ma grand-mère et s’est occupée de nos chignons de mariage sur cheveux plutôt fins, à ma sœur et à moi, avec de véritables doigts de fée, beaucoup de goût et d’empathie.
    Le lieu ne paie pas forcément de mine, ne sent pas le design et la modernité à plein nez, mais la coiffeuse a le coup d’œil et sait vraiment aider une femme à se mettre en valeur elle.

    Bonne quête du Graal!

  • #7 Caroline le 17 décembre 2014 à 22 h 57 min

    Coucou les filles!
    Eh bien… Que de choix !!!
    Mille mercis pour toutes vos précieuses recommandations !
    Je pense que j’ai de quoi faire pour les 10 prochaines années !! Le temps de tous les tester, confirmer ou infirmer , mes cheveux seront entre de bonnes mains me semble t’il!
    Encore merci les filles !
    Vive la ville rose !

  • #8 Géraldine le 18 décembre 2014 à 21 h 05 min

    bonjour, ancienne toulousaine, j’allais toujours chez « pourquoi ailleurs », métro palais de justice. Depuis que je me coupe les cheveux je suis toujours sortie déçue de chez le coiffeur, mais là pas une fois! c’est convivial, on te sert un thé ou un café, et je n’ai plus les prix en tête mais c’est autour de 30 euros la coupe. Le massage cranien est top au passage!

  • #9 Sarah le 20 décembre 2014 à 23 h 43 min

    J’arrive quelques jours aprés la publication de ce post, mais je recommande hairmind (prés du capitole)
    Super conseil et vraiment à l’écoute, coupe à sec ce qui permet de voir directement le rendu.
    J’ai mis énormément de temps à les trouver.. et je les regrette depuis que j’ai du malheureusement déménagé de toulouse pour mon boulot.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.