Coiffeur à Paris (Montparnasse) pour Cheveuxauxvents

28 mars 2013

« Cher toutes et tous,

Ayant toujours vécu dans l’approximation capillaire, ma vie s’est vue grandement améliorée par l’avènement de Laurent-le-coiffeur dans ma vie. J’ai coulé de longues années d’insouciance du poil, tandis que Laurent se débrouillait toujours pour que mes cheveux vivent leur vie joliment, se plaçant tous seuls comme des grands après chaque shampooing, me valant parfois des compliments sur mon style inimitable de coiffée-décoiffée (en fait, de pas coiffée).
Partageuse, j’ai conseillé Laurent à mes copines (mes potes masculins étant eux, mystérieusement toujours satisfaits de leur propre coiffeur), qui m’en ont témoigné à maintes reprises leur gratitude éternelle. J’ai même pu grâce à celà vivre ce nirvana de la housewife US qu’est le coiffeur entre copines (par hasard – et c’est bizarre !!!).

Hélas, autant de fois hélas que nous sommes de copines à partager le même coiffeur…
Laurent-le-coiffeur s’est depuis un an aperçu du super bon plan capillaire qu’il était. Je pense qu’il n’a pas compris pourquoi. En tous les cas, il a perdu le fluide, le talent, et s’est rendu coupable de la coupe qui a fait déborder le vase la semaine dernière. Comprenez : ma coiffure hésite entre Roselyne Bachelot et Christine Boutin.
C’en est donc fait de ma fidélité à Laurent-le-coiffeur. J’étais la dernière de ma bande de copines, d’ailleurs, à lui donner une chance.

Je pense que vous saisissez mon désespoir. Si c’est le cas, et si vous connaissez un bon coiffeur à Paris 14ème, 6ème ou 15ème, autour de Montparnasse, SVP, help !!!

Un grand merci à toutes et tous, et surtout à Hélène.

Signé : Cheveuxauxvents »

44 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 Cécile Ilidza le 28 mars 2013 à 9 h 51 min

    Oh la la , ton message  » cheveuxauxvents » traduit un désespoir , un désarroi que je peux aisément comprendre ! C est la qu on se rend compte du pouvoir démentiel du coiffeur et de son arme : la paire de ciseau .pourquoi quand on demande un truc simple , pourquoi quand on montre une photo d Angelina jolie ( exemple pris complètement au hasard ) on se retrouve avec la coupe de bachelot ! Les coiffeurs ont parfois une créativité qui me dépasse , et ce qui devait être un embellissement , un moment détente se transforme inéluctablement en séance de torture … J ai l impression d avoir trouve un bon coiffeur , hélas je suis a une heure de Paris , et ne peux te conseiller ou t orienter vers un coiffeur de ton quartier ! Finalement , et j ai déjà pense a choisir cette option , les coiffeurs de la gente masculine ( qui c est vrai n a souvent rien a redire ) . A méditer , ça demande vraiment réflexion ! Bon courage en tout cas .

  • #2 Hélène le 28 mars 2013 à 9 h 52 min

    Quand j ai lu ce post je me suis dit qu il était impossible de ne pas laisser un commentaire étant donné que je suis montparnassienne et en recherche depuis des années d un bon coiffeur dans le quartier. J ai enfin trouvé mon bonheur la semaine dernière : Patricia Delville du côté d’Alesia. Certes c est au bout de la ligne 4, qui b est pas la ligne la plus sympa mais ça vaut le coût, aussi bien pour l accueil adorable, la qualité des produits, la coupe moderne et en plus un super rapport qualité/prix. Un vrai petit salon de quartier avec des coiffeuses compétentes qui t’écoutent et te conseillent intelligemment (enfin!).

  • #3 Marticoh le 28 mars 2013 à 11 h 39 min

    Ma pauvre je suis désolée ! une mauvaise coupe sur cheveux courts c’est l’enfer ! moi j’ai les cheveux mi longs mais je compatis ! je suis de Bruxelles, où j’ai la chance d’avoir une coiffeuse fabuleuse ET pas cher !! ça te fait une belle jambe ;-))

    je ne peux pas t’aider mais j’espère que des parisiennes vont te sauver la mise ! courage et biz

  • #4 Mélanie le 28 mars 2013 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Je te conseille vivement mon coiffeur qui s’appelle Eric, il me coiffe a Montpellier mais a également un deuxième institut sur paris qui s’appelle simplement « 95 boulevard St germain »(il choisit toujours comme nom d’institut l’adresse de l’instut^^). J’ai les cheveux hyper épais ( genre j’ai des cheveux pour 4 personnes a moi toute seule ) et bouclés par conséquent assez compliqués et c’est le seul coiffeur qui fait ce que je lui ai demandé et qui me conseille. Sincèrement je tremblais avant d’aller chez le coiffeur avant. Depuis que c’est lui j’y vais beaucoup plus sereine
    Voilà :)
    Bonne journée

  • #5 Caroline le 28 mars 2013 à 12 h 15 min

    Bonjour

    J’ai un coiffeur à te conseiller mais il est dans le 11 eme rue St. Sabin métro Bréguet Sabin ligne 5
    C’est Andrea Soldano il est absolument génial ! Il est visagiste aussi donc il te fera une coupe vraiment adapté à ton visage et il y’a un vrai dialogue pour savoir ce que tu aimes avant de couper !
    Il est un peu cher par rapport à d’autre coiffeur mais ça les vaut absolument !!! Il faut prendre rdv car son planning est très chargé
    Voilà et j’espère que tu vas trouver ton bonheur car un bon coiffeur c’est très très important ! :-)

  • #6 Framboise le 28 mars 2013 à 13 h 07 min

    Sans vouloir pousser le concept de la Housewife US ou de la boubourge jusqu’ au bout, je dirais, d’ expérience, que les coiffeurs, ce sont comme les femmes de ménage: au début, ils se surpassent mais très vite, est-ce la routine ou une fausse impression qu’ ils n’ ont plus rien à prouver et que de toute façon, on est devenus copains comme cochon, mais ça finit toujours par se gâter. J’ ai rarement (non, en fait: jamais!) gardé l’ un et l’ autre plus de deux ans… Par contre, c’ est vrai que pour l’ un et l’ autre, les hommes sont toujours très satisfaits, quoi qu’ il arrive!

  • #7 didine le 28 mars 2013 à 13 h 20 min

    Bonjour,
    Pour ma part, je te conseille aussi « 95 boulevard Saint Germain » (tout est dans le nom) !
    Je viens de voir l’avis de Mélanie !
    C’est un endroit très beau, avec des gens à l’écoute et compétents.
    De mon côté, je ne suis pas coiffée par Eric, mais une jeune fille brune (désolé, je ne connais pas son nom – elle ressemble à Penelope Cruz, si tu la croises !!).
    Avant de lancer la coupe, on prend le temps de parler dans un petit salon spécial et elle nous donne des conseils.
    Voilà !
    Seul hic : c’est les prix. C’est un peu cher pour moi (pauvre étudiante !), mais j’y vais dès que j’ai besoin de structurer ma coupe, car c’est vraiment l’endroit ou je suis sure de repartir satisfaite.
    Voilà !
    J’espère que cela va t’aider dans ta quête. A bientôt

  • #8 chauvel Jessica le 28 mars 2013 à 13 h 39 min

    comme je te comprends, j’ai vécu un drame capillaire y a 3 semaines aie aie aie !!!! ma coiffeuse habituelle étant en congé maternité j’ai voulu essayer un autre coiffeur, je lui ai pourtant demandé une coupe simple juste refaire mon carré légèrement effilé sur les pointes qui n’avait plus de forme et là un trou d’au moins 5 cm sur un côté mais quand je dis un trou c’est un trou !!!! c’était horrible j’en ai beaucoup pleuré car je savais que du coup j’allais être obligé de les couper encore plus court (avant je pouvais les attacher mais maintenant je ne peux plus) et puis surtout je m’en voulais à moi d’avoir changé de salon. La coiffeuse qui m’a rattraper la coupe m’a dit que le gas m’avait fait un vrai carnage et qu’il devrait changer de métier car couper les cheveux de cette manière il devrait pointer au chomage.A près comme dit cette coiffeuse on ne peux pas demander un CV à la personne qui nous coiffe, on y va en toute confiance. Bref, pour te dire que je te comprends et que les cheveux pour une femme c’est super important ça repose même sur notre moral et notre bien être.

  • #9 alice le 28 mars 2013 à 13 h 58 min

    didine: Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un coiffeur et également étudiante, je n’arrive pas à trouver les tarifs sur internet du salon 95 Saint Germain, saurais-tu me dire approximativement le prix pour shampoing coupe ? Merci d’avance !

  • #10 Cheveuxauxvents le 28 mars 2013 à 14 h 14 min

    Rho merci pour vos coms les filles vous êtes choutes :)

    Cécile Ilidza: et Marticoh: Merci pour votre empathie, ça fait du bien !

    Caroline: merci pour l’adresse ! Malheureusement, avec 3 mômes, un boulot prenant en banlieue, le 11ème c’est un peu compliqué à gérer, c’est pour ça que j’ai demandé proche Montparnasse. Mais peut-être que d’autres filles seront intéressées ? ;) merci en tous cas !

    Mélanie: et didine: un endroit où on nous écoute : byzance !!! Elle me plait bien cette adresse, et vous êtes 2 à en être contente, ça augure bien :) merci !!!

    Framboise: j’ai vécu le truc avec le poste femme de ménage, c’est vrai. Jusqu’à ce que je trouve « la » perle, qui est mon homme de ménage. Aux parisien(ne)s intéressé(e)s, je veux bien partager ses coordonnées si vous êtes en demande – même si, comme il se doit pour qqun de bien, il me semble qu’il est full en ce moment.

    chauvel Jessica: je me méfie toujours des professionnels qui, quel que soit leur métier, commencent par dénigrer le travail du prédécesseur. Merci pour ton avis ;)

  • #11 Claire le 28 mars 2013 à 14 h 56 min

    Le salon de Christophe-Nicolas Biot, rue St André des arts. Je suis coiffée par Nicolas qui est absolument formidable, mais je crois qu’ils le sont tous dans le salon.

  • #12 Magali le 28 mars 2013 à 18 h 12 min

    Comme je te comprends ….
    J’ai eu le même coiffeur pendant 8 ans, des coupes toujours sympa et actuelles, un salon familial avec sa fille coloriste hors pair, 3 tons de mèches, des nuances etc …. mais du jour au lendemain ça était la dégringolade, une de ses coiffeuses lui a piquer sa clientèle pour s’installer à domicile, pas mal de gens sont partis, des apprentis paresseuses et sa fille est tombée malade, à 26 ans elle a une maladie neurologique ….
    Leur travail s’est dégrader et la dernière fois que j’y suis allée je suis ressortie très en colère car j’avais la coupe de Chantal Goya avec des énormes mèches blondes alors que j’ai des mèches auburn.
    Depuis octobre je n’y vais plus, j’ai trouver un autre coiffeur dont je suis contente mais il manque la chaleur de ce salon, la gentillesse et je suis presque honteuse d’avoir déserter mais je n’étais plus contente …..
    Je ne peux pas t’aider car je suis à Marseille mais je te souhaite bonne chance dans ta quête.

  • #13 didine le 28 mars 2013 à 18 h 20 min

    chauvel Jessica:
    Salut Alice,
    Oui, c’est 80€ le shampoing/coupe/brushing. C’est assez cher, donc il vaut mieux ne pas y aller pour un entretien simple et couper 2cm :-)
    Pour une vrai coupe / changement, ça vaut le coup !

  • #14 didine le 28 mars 2013 à 18 h 21 min

    alice:
    Désolé, je me suis trompé en cliquant sur « répondre »… ce post s’adressait à Alice !

    Salut Alice,
    Oui, c’est 80€ le shampoing/coupe/brushing. C’est assez cher, donc il vaut mieux ne pas y aller pour un entretien simple et couper 2cm :-)
    Pour une vrai coupe / changement, ça vaut le coup !

  • #15 Cheveuxauxvents le 28 mars 2013 à 21 h 46 min

    didine: J’ai déja rréquenté un coiffeur dans ces tarifs, il coiffait des célébrités (genre : me suis fait couper les cheveux à côté de Lio que je n’ai pas reconnue et qui m’a dit à la fin combien c’était agréable qu’on lui parle normalement. L’a fallu que je demande au coiffeur qui c’était…) Eh bien tant qu’il avait son petit salon rue Cambon il était fantastique. Il a suffi qu’il déménage à Passy pour devenir coiffeur à rombières soudainement, perdant tout son talent de visagiste. Il doit y avoir un déclic qui fait griller un plomb chez les coiffeurs ?!?

    Magali: quelle triste histoire… Malheureusement on ne peut pas se permettre de faire dans le social en allant chez le coiffeur. Ces questions d’image, ça n’est pas si futile que ça (enfin je trouve)

    Claire: rho encore une adresse tentante. J’en ai déjà entendu parler (mais où ? Quand ? Mystère !) Merci Claire ;)

  • #16 Thalie le 29 mars 2013 à 13 h 15 min

    Caroline: Ah moi c’est tout l’inverse, j’ai pas du tout aimé Andréa, il ne parlait qu’à ses habituées, enchaînait les private jokes avec ses collègues, je me sentais vraiment de trop, c’est un mauvais souvenir. Comme si je n’étais pas une cliente digne de lui ! Suis-je tombée sur un mauvais jour ?

    Sinon vers Montparnasse je conseillerai le salon Coiffirst rue du four !

  • #17 Nag le 31 mars 2013 à 17 h 02 min

    Alors pour te sauver je te recommande Brigitte au selon Desforges à Saint Germain (rue du Sabot). Brigitte est créateur artistique donc c’est 60 euros le shampoing coupe coiffage…
    Elle est adorable et a vraiment un super coup de ciseaux! Et le concept de Desforges, ce sont des coupes sans brushing! Depuis que j’ai découvert ce salon, je m’y tiens, ce qui est un miracle pour moi qui ait les cheveux fins et qui était toujours à la recherche du bon coiffeur!

  • #18 Ripley77 le 1 avril 2013 à 10 h 09 min

    Un message pour Hélène (2ème commentaire) : ton adresse m »intéresse, c’est dans mon quartier. J’aimerais bien tenter, mais comme toutes, le traumatisme de la coupe ratée me retient… Tu me confirmes qu’elle coupe bien « moderne » ? D’habitude, je vais chez Andrea Soldano, dot j’aime beaucoup la technique, mais qui est un peu loin.
    Ce qui est rédhibitoire pour moi : les coiffeurs qui effilent les franges, par exemple (années 80, bonjour) ou ceux qui font des dégradés trop marqués (teknotik, bonjour).

  • #19 Cheveuxauxvents le 1 avril 2013 à 15 h 49 min

    Nag: un coiffeur qui a banni les brushings, tu m’intéresses très très fort. Parce qu’au moins, on sait en sortant de chez le coiffeur que la coupe qu’on voit sur le moment est bien celle qu’on va retrouver après les shampooings. Merci !!

    Je me retrouve donc avec l’embarras du choix, chanceuse que je suis. MERCI à toutes !

  • #20 Elodie le 4 avril 2013 à 21 h 37 min

    Bonjour,
    Je te conseil vivement Patrice Lizot… Un véritable artiste capillaire
    Elodie

  • #21 Nag le 5 avril 2013 à 11 h 20 min

    Eh oui le concept de Desforges, en gros, c’est que tu n’as pas une coiffure mais tu as une coupe! Et j’adore car quand tu sors de chez le coiffeur, tu te ressembles et tu vois ce que ça donnera lorsque tu te coifferas toi même… C’est hyper naturel, ultra pratique au quotidien! Je te le recommande vivement!

  • #22 Ripley77 le 7 avril 2013 à 11 h 40 min

    Mélanie et Didine : vous nous donneriez une idée de prix au « 95 boulevard Saint Germain » ?

  • #23 marine le 7 avril 2013 à 16 h 56 min

    didine:
    je viens de lire ton commentaire… je suis actuellement en laisser aller total pour mes cheveux frisée en couronne… étudiante comme toi je n ai pas un gros budget mais bon la je suis prête à investir… mais combien cela coute pour une coupe? juste l’histoire que je me prépare au coup de massue! merci à toi!!

  • #24 Cheveuxauxvents le 7 avril 2013 à 18 h 12 min

    Ripley77: c’est 60€, comme Nag l’a écrit ci-dessus.

    marine: pareil, Didine l’a dit : 80€

    Quant à moi, après avoir fait décanter un peu vos retours, je pense opter pour la reco de Nag: chez Desforges, avec Régine qui ne fait pas de brushing. Je vous dirai ;)
    Encore, et toujours, merci !!!
    En plus c’est cool, parce que je vois que je ne suis pas la seule en détresse capillaire, et pas la seule à qui vous sauvez la vie :)

  • #25 Nag le 7 avril 2013 à 19 h 15 min

    C’est Brigitte pas Régine ;)

  • #26 Nag le 7 avril 2013 à 20 h 57 min

    Tu me diras ce que tu en as pensé!

  • #27 Cheveuxauxvents le 7 avril 2013 à 22 h 03 min

    Nag: oups j’ai écrit de mémoire ! (poisson rouge …) je te dirai sans faute ! Je vais essayer d’y aller dans les 15 jours.

  • #28 Nag le 7 avril 2013 à 22 h 25 min

    Tu vas surtout rire quand tu verras que c’est une belle jeune femme! Déjà Brigitte, ça fait vieux pour elle alors Régine…;)

  • #29 Cécile Hobbitjoufflue le 7 juin 2013 à 17 h 39 min

    Cheveuxauxvents: Coucou, finalement est tu allée dans ce salon? et si oui, tu peux nous donner tes impressions? Eh oui je suis moi aussi à la recherche d’un très bon salon… ;) Merci!

  • #30 Cheveuxauxvents le 8 juin 2013 à 10 h 34 min

    Cécile Hobbitjoufflue: eh bien à ma grande honte, NON pas encore ! En ce moment je bosse trop, beaucoup trop. Mais ton commentaire, ainsi que la récente vidéo « back to (very) short » d’Hélène m’ont fait réagir : je viens de prendre RDV chez Desforges, j’irai voir Arnaud qui est Directeur Artistique, et j’y vais lundi prochain.
    Ce qui est hyper excitant c’est que je ne sais pas du tout ce que je vais faire ^^Promis je vous dirai :)
    Ce qui me fait opter pour Desforges est leur philosophie, que je vous recopie de leur site :
    « Nous avons toutes rêvé d’une coupe qui ne nécessiterait pas de brushing ou si peu, de cheveux qui se remettent en place avec les doigts, en un mot, d’une coupe facile à vivre au quotidien.
    Jean Louis Déforges l’a fait !
    Chez ce coiffeur aux légendaires petits ciseaux, précision oblige, le model c’est vous. Ni photos, ni idées reçues, la référence c’est vous, vos cheveux, votre visage, votre style.
    Un respect absolu de votre personnalité en somme qui ne laisse aucun hasard, dompte les épis rebelles, traque la mèche douteuse et s’attache tout simplement, non pas à vous transformer mais à rendre votre réalité plus belle. »

  • #31 Nag le 8 juin 2013 à 12 h 04 min

    J’attends avec impatience ton avis alors!!!! tu n’as pas besoin d’avoir une envie, ils te feront des propositions par rapport à ton visage et tes cheveux!

  • #32 Cheveuxauxvents le 11 juin 2013 à 18 h 31 min

    Or donc, je suis allée chez Déforges (et non Desforges) hier en fin d’aprèm, voici le débrief.
    J’avais RDV avec Arnaud, directeur artistique. Il m’a laissé expliquer ce qui n’allait pas chez mon coiffeur précédent, et comme la dame du RDV suivant était en avance et que lui était en retard sur son horaire, il nous a fait nos diagnostics en même temps, moi ur cheveux mouillés et elle sur cheveux secs. Ca m’a agacée, je dois l’avouer. Mais je suis restée patiente car Arnaud était sympathique. (poire… ?)
    Ensuite il a commencé à couper, sans m’expliquer ce qu’il allait faire, à part de me dire où j’avais besoin de volume. Je me suis inquiétée de savoir où il allait comme ça avec ses coups de ciseaux, il m’a dis qu’il verrait selon la façon dont se plaçaient mes cheveux au fur et à mesure de la coupe.
    Le résultat est pas mal… mais pas transcendant. Je voulais du très court, il a refusé de me faire du très court. Il s’en est expliqué par ma silhouette massive (il l’a dit de manière plus élégante bien sûr), et quand j’ai dit que j’avais déjà eu très court et que ça ne me posait pas de problème de silhouette, a tenté de m’expliquer qu’en été on ne met pas d’écharpe ni de col, donc on peut avoir les cheveux qui encadrent un peu le visage.
    Bref, je n’avais pas envie de batailler. Le résultat est bien, au moins ça ne fait ni rombière ni mullet de footeux comme les précédents crimes de coiffeurs dont j’ai été victime, mais ce n’est pas transcendant. Moi je voulais qqchose de plus intéressant. J’ai l’impression qu’il m’a cataloguée « bourgeoise classique à profession à responsabilités » (oui il m’a demandé ce que je faisais dans la vie), et il ne m’a pas écoutée quand j’ai dit souhaiter sortir de cette case.
    A la fin de la prestation, je lui ai expliqué tout ça, il m’a proposé qu’on recoupe plus court ensuite, mais de voir pour l’instant comment cette coupe vivait.

    Mon entourage me trouve bien, mais pas d’effet changement.
    Bref, je ne suis pas mécontente au sens propre, mais je suis déçue.
    La prestation a coûté 62€, à titre d’infos…

  • #33 Cheveuxauxvents le 11 juin 2013 à 18 h 36 min

    Je me relis et vois toutes les fautes d’orthographe… Toutes mes excuses à celles et ceux qui ont autant horreur de ça que moi.

    Je rajoute une chose : quand tu es grosse, tu trouves toujours un coiffeur pour te dire qu’il faut un gros volume de cheveux autour de ton visage pour faire oublier ton corps.
    Ca me gave. Et en même temps, j’en ai tellement, mais tellement marre de me battre contre ça.
    Je crois que la prochaine fois que je veux une coupe très courte, je me coupe les cheveux moi-même, puis je vais chez un coiffeur pour faire rectifier la coupe. C’est extrême, mais s’il faut en arriver là pour ne pas subir ce discours hypocrite et parlementer pour obtenir ce qu’on veut, why not ?

    Décidément les coiffeurs me fatiguent…

  • #34 Cheveuxauxvents le 11 juin 2013 à 18 h 44 min

    chauvel Jessica: ah oui et il a énormément dénigré le travail des « coiffeurs en France »…

  • #35 Nag le 11 juin 2013 à 18 h 54 min

    Je n’ai pas particulièrement la taille mannequin et je n’ai jamais eu ce type de remarques… Je ne connais pas Arnaud, moi je vois Brigitte, qui est douce et vraiment sympa! Je crois qu’Arnaud est le fils du fameux Déforges et pour avoir déjà vu le père dans son salon, il vaut mieux voir les employés…
    Après, c’est sûr que chez Déforges, il ne faut pas s’attendre à choisir sa coupe, ils l’adaptent à ton visage et à la nature de tes cheveux!
    Désolée que ça ne t’ait pas plu pour le coup, je suis même déçue! Il en faut pour tous les goûts…

    A bientôt!

  • #36 Hélène le 11 juin 2013 à 18 h 58 min

    Cheveuxauxvents: tu peux aller voir mon coiffeur, sinon, les coupes très courtes sur les grosses ça lui fait pas peur, il a l’habitude avec moi ;-)

    Nag: « il ne faut pas s’attendre à choisir sa coupe » : pardon ?? Ah mais alors ça je ne supporte pas, le coiffeur qui se prend pour un artiste et n’en fait qu’à sa tête, au secours !! Il est là pour faire ce que veut la cliente au mieux, point barre.

  • #37 Nag le 11 juin 2013 à 19 h 00 min

    Eh bien je ne suis pas d’accord. Si je vais chez le coiffeur, c’est pour avoir le conseil d’un professionnel. Je lui fais confiance, j’attends qu’il m’apporte son expertise par rapport à mon visage, ma nature de cheveux.. et c’est ce que j’aime notamment chez Déforges. Ils ont réussi à trouver la longueur idéale qui me permet d’avoir du volume malgré mes cheveux très fins et ce n’était pas gagné, j’en ai fréquenté des coiffeurs…et si je fais une infidélité à ma coiffeuse, tout le monde me dit que j’étais mieux la dernière fois.

  • #38 Hélène le 11 juin 2013 à 19 h 04 min

    Nag: évidemment il peut donner des conseils (c’est même bienvenu), mais pas se mettre à couper sans expliquer ce qu’il va faire, ni tenir compte de ce que dit la cliente !
    Je trouve cette attitude très arrogante (typique du coupeur de cheveux qui se prend pour un artiste, donc, et n’a aucun respect pour la personne qui va vivre avec la coupe ensuite).

  • #39 Nag le 11 juin 2013 à 19 h 06 min

    Je ne suis pas tout à fait d’accord mais bon, il en faut pour tous les goûts! Après, bien sûr, ça dépend des coiffeurs et ce Arnaud, je ne l’ai pas testé! Mais tous les coiffeurs chez Déforges ne sont pas comme ça….enfin moi je n’ai pas eu cette expérience avec Antoine ou Brigitte et j’aime me laisser faire et ne pas donner d’ordre… ;)

  • #40 Cheveuxauxvents le 11 juin 2013 à 20 h 12 min

    Nag: à défaut de choisir ma coupe, je pensais au moins pouvoir choisir si je voulais court, long ou pas. Je suis déçue parce que ce salon prône l’écoute. Et le rejet de ce souhait, ultra basique quand même quand on va chez le coiffeur, va à l’encontre de la philosophie vantée par le salon.
    Tu as sans doute raison sur le fait qu’Arnaud est le fils du big boss, puisque dans ses conversations avec les employées, il parlait de « son » salon. ;)

    Hélène: Vu ce que ton coiffeur fait sur toi, et vu cette dernière expérience, je crois bien que je suis prête à franchir la Seine (OU-LA-LAAAAA) et aller le voir ;)
    (mais peut-être est-il sur la Rive Gauche ??)
    Et je profite de l’occasion pour te dire que, même si tu ne fais pas du 36 fillette, très honnêtement j’ai du mal à te voir grosse hein ;)

  • #41 Hélène le 11 juin 2013 à 20 h 17 min

    Cheveuxauxvents: non le métro le plus proche est Lamarck Caulaincourt ;-)
    Courage, tu survivras (je le dis en connaissance de cause, j’ai grandi à côté du Luxembourg, quartier que j’adorais à la folie, et aujourd’hui pour rien au monde je ne quitterais Montmartre ;-).

  • #42 Cheveuxauxvents le 12 juin 2013 à 1 h 27 min

    Hélène: On reste sur la ligne 4, donc tout va bien je suis sauvée :)
    Et puis Montmartre ça commence comme Montparnasse. Tu m’enverrais un petit mail avec l’adresse de ton coiffeur Hélène s’teuplait ? Merci !

    Merci à vous toutes, à toi aussi Nag parce que ce n’est pas parce qu’une solution ne me convient pas qu’elle ne peut pas être parfaite pour une autre. Je comprends très bien qu’on puisse, en quelque sorte, déléguer la question capillaire ; et pour ça Déforge est parfait, vraiment.

  • #43 Hélène le 12 juin 2013 à 8 h 28 min

    Cheveuxauxvents: oh c’est pas un secret, je l’avais mise ici ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/ou-jen-suis-avec-mes-cheveux

  • #44 chris le 25 avril 2014 à 0 h 05 min

    Merci à la personne qui avait conseillé Nicolas-Christophe BIOT rue saint andré des arts (métro Saint Michel, sur la ligne 4, pour celle qui n’ose pas aller trop loin de Montparnasse…comme moi !::)). en deux mot : un succès. accueil hyper chaleureux et simple, j’ai eu un rendez vous seulement 15 mn apres mon premier passage, avec LUDOVIC, un garçon tres gentil et doux, et doué de ses ciseaux, qui a non seulement écouté à la lettre mes envies, meme si ce n’était pas toujours tres clair, et m’a proposé – et seulement proposé- d’ajouter une idée à lui , ce que j’ai accepté et c’était vraiment une bonne idée. Je précise que j’ai les cheveux tres courts, façon garçonne années 60, et que ce n’est pas facile de trouver quelqu’un qui ne veuille pas absolument vous faire un truc graphique devant ou derrière, ou effiler quelques mèches pour un « effet foufou »… bref, je vous le conseille donc, en plus le salon est tres joli et le café est offert, et pour ma part je n’ai pas voulu de shampoing (il coupe a sec et tout au ciseau) et ça m’a couté 65 euros, ce qui n’est pas donné certes, mais reste raisonnable à Paris, surtout pour ce niveau de prestation. voila, j’espère que cela pourra être utile. Bonne chance !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.