Coiffeur à Marseille pour kinoaMU

13 février 2012

« Bonjour !

Je suis depuis peu sur Marseille, et il existe ici, comme partout d’ailleurs, environ 143878798298 salons de coiffure.

Oui, mais voilà, depuis une (TRES) mauvaise expérience l’année dernière chez un coiffeur d’une petite ville provinciale, je suis traumatisée.

J’ai de grandes envies : une nouvelle coupe, mais surtout un éclaircissement.
Je ne veux pas de mèches ou de couleur, mais quelque chose de très naturel, qui réveille un peu mon teint fatigué et terne en ces jours sur la banquise…
Donc j’opterais bien pour un balayage mais limite invisible.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Je veux conserver des reflets et que ça ne soit pas uniforme.

BREF.

Tout ça pour dire que si quelqu’un connait un coiffeur génial, qui saura m’écouter (et surtout, qui acceptera de dire « je suis désolé(e) mais je ne comprends pas ce que vous voulez ou encore « je ne suis pas en mesure de faire ce que vous me demandez »‘ au lieu de me voler 90€ et de me défigurer), JE SUIS PRENEUSE.

Je suis prête à mettre le prix, mais encore faut-il que le boulot soit honnête… Je ne suis pas Marseillaise, et j’ai vraiment pas envie de me planter !

Merci d’avance si vous pouvez m’aider !

Signé : kinoaMU »

31 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  • #1 Maryse C. le 13 février 2012 à 9 h 17 min

    la mienne est super mais à Nice …
    par contre pour éclaicir ta couleur, je sais que moi j’ai laissé tomber mes reflets auburn ou à acajou , car elle m’a dit que mon châtain foncé mettait plus mon teint en valeur : suis brune au teint clair
    donc je reste en mode blanche neige mais sans les 7 nains hein :)

    te souhaite bonne chance pr trouver THE coiffeur car oui les salons poussent comme des champignons ici aussi ….( ça me laisse perplexe )…. mais pas évident du tout de trouver le tien

  • #2 Maryse C. le 13 février 2012 à 9 h 19 min

    60 € coupe-couleur-brush

  • #3 @cosmeticshunter le 13 février 2012 à 9 h 23 min

    un seul coiffeur vaut la peine d’être vécu à Marseille, c’est le studio coloriste rue paradis. Je ne connais rien de plus pro, rien de mieux !!! il vaut largement les meilleurs coiffeurs que j’ai fréquentés à Paris et c’est un VRAI spécialiste des couleurs. Vas y les yeux fermés, tu m’en diras des nouvelles!!

  • #4 Bonny le 13 février 2012 à 9 h 47 min

    Je n’ai pas d’adresse pour Marseille mais étant dans le même cas que toi pour Paris (ou environ Bourg la reine/Antony/Massy), si une parisienne généreuse de ses bonnes adresses passe par là, je prends !

    Bonne chance à toi KinoeMu.

  • #5 zebulonne le 13 février 2012 à 9 h 48 min

    Bonjour, je suis déjà allé chez Fabio Salso (l’année dernière quand j’habitais marseille) en haut du boulevard longchamp et je n’ai pas été déçue. Après un coiffeur qui correspond à l’une ne correspondra pas à une autre. J’avais juste été faire une coupe chez eux. Vas sur le Prado au moins tu auras des coiffeurs chicos moins de risque qu’on te fasse une coupe de cagole. ;-) bonne journée

  • #6 Patate le 13 février 2012 à 10 h 26 min

    Est-ce que te déplacer à Aix te gênerait? Ca fait 6 ans que j’habite ici et après avoir testé des tonnes de coiffeurs, j’ai trouvé celui qui sait à la fois bien me conseiller et m’orienter vers les coupes les plus adaptées à mon visage tout en me faisant exactement ce que je lui demande. Le juste milieu quoi! C’est le seul qui arrive à m’éclaircir les cheveux légèrement sans que ça fasse artificiel (vous savez les grosses mèches hyper régulières horribles…). On dirait simplement que je suis allée au soleil :)
    En fait au début j’allais chez Camille Albane aux Milles mais le garçon qui me coiffait a changé d’employeur et maintenant il officie aux Allées Provencales à Aix. Si ça t’intéresse je peux te donner son nom et le salon dans lequel il travaille.

  • #7 Bazza le 13 février 2012 à 11 h 21 min

    Le nouveau St Algue qui a ouvert il y a qq semaines a La Valentine est pour toi ! Les produits sont bio mais surtout la coiffeuse « en chef », Carole, est une pro vraiment a l’ecoute de ce que tu veux ! Cela fait plus de 3 ans que je ne me fais coiffer que par elle (et meme quand elle a change de salon de coiffure, je l’ai suivie malgre les km en plus par rapport a chez moi !). Tel.: 04 91 35 04 73

  • #8 Mirth le 13 février 2012 à 11 h 39 min

    Marseillaise expatriée à Paris depuis 10 ans, j’ai eu le souci inverse : trouver un bon coiffeur à l’écoute et qui connait la technique à Paris. (J’ai trouvé depuis l’année dernière!).
    Du coup, je redescendais dans le sud pour me faire coiffer (mode je me la pète). Ma coiffeuse là-bas se trouve au centre commercial Aubagne Auchan, le salon est Sergio Bossi. Elle s’appelle Valérie et à mes yeux, elle est top (pendant 20 ans elle m’a coiffé et elle montait sur Paris aussi pour apprendre aux nouvelles recrues les techniques). Elle écoute, conseille judicieusement, s’assure qu’elle a bien compris et hop elle attaque ! Dans ce salon, il ne prenne pas sur rdv et je crois savoir qu’elle tourne entre 2 salons (Aubagne et La Ciotat). Si ce plan t’intéresse et que tu peux aller là-bas, je te conseille de les appeler avant pour savoir quand est-ce qu’elle est présente au salon. En revanche, tu pourras pas échapper à l’attente puisque sans rdv. Voili voilà :)

  • #9 lanala13 le 13 février 2012 à 11 h 43 min

    Bonjour,

    J’ai longuement errer de coiffeur en coiffeur, de brush mal faits en coupe ratés. Je reconnais que capillairement parlant, je n’ai pas été gâtée par ma nature. Enfin ça je pense que tout le monde s’en fiche. Tout ça pour dire que, depuis que j’ai découvert (par hasard il faut bien le dire) mon coiffeur, je ne le lache plus. Il s’agit du Faubourg, rue Paradis. Mettons les choses au clair dès le début: oui c’est cher, oui début tu as l’impression de payer le cadre; mais en fait pas du tout. Il faut demander Anthony pour la coupe et Chouchou pour la couleur. Ils travaillent en respectant ta nature de cheveux mais surtout tes envies. Leur politique serait un peu le « less is more ». Je peux t’envoyer des photos de leur travail (fait sur moi, ah ah ah) si tu en as envie.

    Bonne journée.

    Chloé.

  • #10 lanala13 le 13 février 2012 à 11 h 47 min

    Deux fautes en une phrase! Ah bravo!! Il faut bien évidemment lire « erré » et « coupes ratées ».
    Veuillez m’excuser.

    Chloé.

  • #11 kinoaMU le 13 février 2012 à 15 h 02 min

    Ouaaaah toutes ces réponses :D je suis ravie. Je savais que ce blog était au top mais alors là, devant une telle réactivité je reste coi(e?)
    Maryse C.: merci beaucoup mais Nice ça fait loin ^^
    Et moi je suis une blanche neige un peu bronzée (ce qui n’empêche pas d’avoir une mine pâlichone…) alors peut être que c’est une bonne idée :)
    @cosmeticshunter: merci du conseil, connais-tu leurs tarifs?
    Bonny: good luck pour ta quête…Paris est encore plus grand que Marseille!!
    zebulonne: j’avoue avoir peur de la coupe de cagole ^^
    Patate: l’effet « coup de soleil » c’est exactement ce que je veux! Puis pour le coup Aix ça fait pas loin et j’aime beaucoup donc je veux bien en savoir plus si tu veux bien!!Bazza: Carole dis tu…pfiou tu me donnes bien envie de tester aussi!
    Mirth: Ben dis donc elle doit être sacrément forte Valérie. Par contre le coup du sans rendez-vous ça m’agace très rapidement. (Je déteste attendre, une vraie diva? peut être!) Merci beaucoup du conseil en tt cas.
    lanala13: merci Chloé, je vois de quel salon tu parles. Effectivement j’ose espérer que le résultat soit à la hauteur des tarifs :))

    Pfiou! Merci encore pour votre aide. Je n’ai plus qu’à me lancer!
    (et Hélène si tu passes par là, encore merci de ton aide)

  • #12 Hélène le 13 février 2012 à 17 h 50 min

    kinoaMU: je t’en prie, je suis ravie que tu aies des réponses !

  • #13 La Vahiné le 13 février 2012 à 23 h 07 min

    J’habite à Marseille mais ai habité Aix quelques années. Mon coiffeur est resté là-bas. Un coiffeur doué, qui a un bon coup de ciseaux. Un cautre oiffeur qui fait les couleurs assez doué et très gentil. Un salon magnifique au première étage d’un bâtiment typique Aixois, avec tomettes et joli déco. Ambiance très très sympa. Il s’agit de l’Appart, rue Clémenceau. Demander Stéphane, le patron, pour la coupe et Christopher pour la couleur. En espérant qu’au final, tu trouveras ton bonheur.

  • #14 Odile le 14 février 2012 à 15 h 23 min

    Patate:

    ton adresse de coiffeur sensationnel aux allées provençales m’interesse ! ;)

  • #15 Nana le 14 février 2012 à 17 h 59 min

    Hello
    Je suis marseillaise depuis bientôt 27ans donc depuis toujours !!!! Alors je peux te dire que des coiffeurs dans cette ville j’en ai testés et ils ont même réussi à me décourager pour tout te dire j’avais tellement peur d’aller chez le coiffeur et d’être déçue que j’ai dû rester facile 2ans consécutifs sans y aller. Mais…. Car il y a un mais sinon je n’ecrirais pas ici je suis pas folle je veux pas te décourager!!!! J’ai trouvé ze coiffeur celui qui fait que tu te languis vite d’avoir une bonne excuse pour retourner chez lui!!!! Il s’appelle mongilardi et si tu connais un peu Marseille il est en haut du cours Pierre puget. Et ce qui est super chez lui c’est que c’est un salon écolo!!! Alors en gros ça veut dire peinture écolo dans le salon, minimum de perte d’eau… Mais surtout et c’est ça qui nous intéresse des couleurs au pigments naturels c’est à dire le plus naturelles possible c’est hallucinant quand tu entres dans le salon il n’y a aucune odeur d’amoniac ou de coiffeur habituel. Moi je suis châtain foncé et ils ont reussi ce que tu dis m’eclaircir sans que ça ce voit juste des reflets aux bons endrois qui donnent de la lumière au visage.Et depuis mais cheveux n’ont jamais été aussi beaux aussi doux même pendant ma période d’abstinence capillaire(en fait il y a de la kératine dans leur couleur). Bon voilà je viens de faire l’apologie de mon coiffeur mais tape mongilardi sur le net et tu verras les avis. Sur ce bon courage car je sais qu’il n’est pas facile de trouver de bonnes adresses dans cette ville et pas qu’au niveau des coiffeurs!!!!

  • #16 Marion le 14 février 2012 à 23 h 50 min

    Apparemment pas mal de gens ont trouvé leurs bonheur, si tu na pas encor fait ton choix je te donne le mien car jen suis hyper fan et pourtant je suis une ancienne traumatisée des cheveux !
    Il sappel Oz by dénoté cest tres moderne et trés stylé, les coiffeurs ont un style bien a eux. Ils ont une super technique, font souvent des concours sur paris et les gagne.
    Il coupe les cheveux a sec pour que deja tu es un aperçu, puis reprenne la coupe apre le lavage pour couper jusko petit dernier defo.

    Chez eux les meches ne se voit pa a la racine pour pas que sa face moche a la repousse, la coupe quil te font peut se coiffer facilement pendant 2mois, ils sont a ton ecoute, il ont plein de technique pour eclaircir sans decolorer, ont des prix raisonnable coupe couleur et soin 70€ si ya des meches maxi 100€, si tu leur dit couper pas la longueur tu ressort tu a ta longueur mais avec en plus une coupe structuré, stylé etc.. Selon ce que tu demande. Ils sont gentil, ya toujours le café ou le thé et ils utilisent de bon produits. Si cest pa realisable elle te le dit desuite !

    Je ne travaille pas pour eux, je suis juste cliente et ce salon est tellement top a mes yeux que je vous le fait partager ! Ancienne traumatisé des coiffeurs jarrive aujourdui dans le salon en disant a ma coiffeuse : fait ce que tu ve ! Pour vous dire !

    En quelques mots pour finir je vous direz quils sont : professionnel, a lecoute, doué, gentil et minutieux !

    Jai demenager a nice et jai pas trouvé mieux du coup je profite de faire un coucou a mes parents une foi par mois pour passer chez le coiffeur ! Je lai trouvé je le quitte plus !

  • #17 Patate le 15 février 2012 à 13 h 30 min

    Alors le salon s’appelle Evolution Coiffure. Je vous mets un lien vers un plan de la zone : http://www.lesalleesprovencales.fr/plan.php

    Il faut demander Camille (c’est un garçon). En revanche je ne connais pas les autres coiffeuses, je ne peux pas me prononcer sur la qualité de leurs prestations, je ne sais pas trop ce qu’elle valent donc prenez bien soin de demander Camille : )
    J’espère que ça vous plaira (j’ai la pression tout à coup lol)

  • #18 Argile le 15 février 2012 à 14 h 43 min

    Alors, j’ai 2 adresses pour toi, pas à Marseille mais à Aubagne…
    -> Zaza of New York : Zaza travaille toute seule, donc RDV et ponctualité obligatoires. Très forte pour les mèches esprit « délavé », un peu déglingue, pas du tout « spaghetti bien régulier qui fait racines en 2 semaines ». Mes dernières mèches chez elles ont duré une éternité. Elle coiffe souvent avec les doigts et utilise peu de produits coiffants.

    -> JC Biguine à coté de Monop (choisir jean michel) : bcp moins cosy que Zaza car c’est une chaîne, mais le RDV n’est pas obligatoire et l’accueil adorable. Jean-Michel coupe extrêmement bien, ses coupes (courtes pour moi) durent 3 mois… J’ai fait la dernière mi-novembre, je vais y retourner ce WE ou le prochain.

    N’hésite pas à nous dire qui tu testes, on n’a jamais trop de bonnes adresses de coiffeurs !

  • #19 malou le 15 février 2012 à 19 h 31 min

    Marion: Je plussoi Marion pour Oz by Denote
    Ancienne traumatisée des coiffeurs ça faisait bien deux ans que je n’avais pas coupé mes cheveux. Ces derniers me faisant un peu la gueule, j’ai décidé de couper assez court. Je rentre chez Oz by dénoté, la peur au ventre….Et bien je n’ai jamais était autant ravie d’une coupe. La coiffeuse a bien pris son temps pour comprendre ce que je voulais et a vraiment su adapter la coupe à ma morphologie et nature de cheveux. Je n’ai eu que des compliments. Et pour la première fois, je n’ai pas envie de laisser pousser mes cheveux et compte bien y retourner bientôt pour rafraîchir ma coupe. J’en profite au passage pour dire un grand merci à Hélène car c’est grâce à son blog que j’avais trouvé l’adresse dans un autre Wanted…ça et plein d’autres. Alors un grand merci Hélène.
    Par contre Marion est-ce que tu peux me dire le nom de ta coiffeuse parce que je n’ai pas pensé à demander le nom de celle que j’avais eu.

  • #20 Patate le 18 février 2012 à 14 h 31 min

    Tu nous diras ce que tu as choisi et si tu es contente du résultat? :)

  • #21 Odile le 20 février 2012 à 17 h 51 min

    Patate: MEeeeerci ! je vais me lancer ! :)

  • #22 Mina le 29 février 2012 à 15 h 45 min

    Hello hello,

    Je suis très contente (et j’ai galéré pour le trouver) de Coiffeurs du Sud (quasi sur le Prado en allant au David) au 176 rue Jean Mermoz.
    Demandez Olivier (c’est le boss).

    Assez cher, mais sans peur du résultat !!!

  • #23 Emma974 le 8 mars 2012 à 14 h 33 min

    bonjour a toutes! Moi aussi je cherche un coiffeur sur Marseille Aubagne et par chance je tombe sur cette publication( merci Hélène et les filles)!! Je cherche plus particulierement un coiffeur qui arriverait à gerer mes cheveux frisés,car je ressort malheureusement assez souvent avec une tête de caniche et finalement une coupe qui ne me convient pas!! Merci d’avance et bonne journée !!!

  • #24 kinoaMU le 20 mars 2012 à 0 h 20 min

    Salut salut!

    Je reviens vous dire que j’ai bien lu tous vos conseils et avis et je vous en remercie encore, c’est top de pouvoir compter sur des avis d' »autochtones » :)
    Mais boulot oblige, j’ai un rythme de malade depuis quelques temps donc pas encore eu le temps de me consacrer à ma chevelure (qui en a de plus en plus besoin). Ma période de surmenage arrive à son terme (il est 00:17 pas eu le temps de surfer sur MBDF avant…..) alors je vous tiendrai bien sur au courant du résultat! (même si en théorie je quitte Marseille d’ici 3 semaines! –> bonjour Pariiiis :)
    Voilà, à suivre donc…et bonne chance Emma, je te soutiens!

  • #25 Amy le 21 mars 2012 à 16 h 33 min

    Mirth:
    Coucou, j’aimerais bien que tu me donnes l’adresse de ton coiffeur sur Paris car j’en cherche un desesperement.. Il est vraiment bien?? Bien à l’ecoute, prend son temps toussa ? :) car je suis malheureusement très difficiles et rarement contente des resultats que j’ai eu jusqu’a maintenant :(

    bisoux

  • #26 kinoaMU le 24 mars 2012 à 20 h 28 min

    ALORS!……….. (roulement de tambours). On oublie ce que je disais il y a 4 jours!

    J’y suis allée! J’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chez le coiffeur à Marseille. Après avoir analysé tous vos conseils, mon budget, la praticité du déplacement, mes envies tout ça tout ça, j’ai opté pour: Fabrice Mongilardi, en haut du cours Pierre Puget, 2 boulevard André Aune.
    Bon sans faire durer le suspense: je suis satisfaite du résultat. C’est pas exactement pile poil ce que je m’imaginais mais biensur, ça va s’arranger au fil du temps et des lavages de cheveux. Mais bon, la coupe est chouette et l’effet coup de soleil est là!

    Pour donner un peu plus de détails:

    Un massage du cuir chevelu qui a duré pour mon plus grand plaisir.
    Pas d’odeurs d’ammoniac, pas d’agression olfactive.
    Les produits utilisés sont 100% naturels, pas de mauvais effet sur le cheveu et le résultat est aussi performant qu’avec des produits classiques.
    Le personnel est sympa, ça fait vraiment petit coiffeur de quartier, mais pro.
    On vous bichonne: boisson chaude ou fraîche, petit sablé breton et chocolat, magazines, livres…
    La déco est sympa et on se sent à l’aise.
    -10% quand on a moins de 25 ans

    Bref beaucoup de bons points. Seul bémol j’y ai passé en tout 3h30 et ça ça m’a vraiment agacé. Une heure de retard sur les rendez-vous…je déteste attendre.
    Heureusement qu’on fait tout pour vous faciliter l’attente justement.

    Enfin bon, je ne vais pas finir sur cette mauvaise note. J’ai été très satisfaite dans l’ensemble, la prestation était à la hauteur des tarifs.
    On a su bien m’écouter et prendre le temps de comprendre ce que je voulais, en me faisant réaliser un « teste de couleurs ». Ainsi, ils ont pu cerner l’effet que je souhaitais obtenir, dans les tons que je voulais. J’ai été bien guidée.

    Bref, j’ai eu un « balayage effet coup de soleil », pile ce que je demandais. Mes cheveux sont beaux et doux (les soins sont géniaux).

    Vous l’aurez compris: je recommande cette adresse…(demandez Fabrice, maître des lieux, pour la couleur…)

    Merci encore à toutes celles qui ont pris le temps de me conseiller.
    Je m’en vais maintenant vers Paris pour de nouvelles aventures (capillaires peut être mais pas pour tout de suite!)

  • #27 Nana le 24 mars 2012 à 23 h 47 min

    kinoaMU: Hey je vois que tu as craqué pour mon coiffeur j’étais sur que tu ne serais pas déçue !!! J’adore mes cheveux quand je vais la bas ils sont tout doux!!! Cool qu’il t’ai convaincu et le massage est trop bon on voudrait qu’il ne s’arrête jamais!!!!
    Bon envol vers une autre ville et j’espère que Marseille t’a plu!!

  • #28 Margaux le 11 avril 2012 à 12 h 11 min

    Bon j’arrive après la bataille mais peut-être que ce que je vais dire servira à quelqu’un d’autre. Des coiffeurs à Marseille j’en ai fait (mon dieu je crois que ce n’est mm pas la peine de compter…) et je suis enfin arriver à trouver le bon. Celui qui comprend quand on lui dit « vous pouvez me refaire la coupe sans toucher les longueurs? » et qui ne les touche effectivement pas!
    Il s’agit de Tokoya géré par David et Laurence on ne peut pas se tromper c’est david pour la coupe et Laurence la colorist.
    Les prix n’y sont vraiment pas excessifs, je recommande vraiment vraiment vraiment foi de Marseillaise!

  • #29 Anais le 2 octobre 2012 à 8 h 17 min

    Le st algues la valentine a marseille dsl mais la chef carole elle devrais sorianter dans la boucherie elle ma fracasse les cheveux tout sa pour vendre son smooky de merde tjs au telephone alors non pas a lecoute du client du tt car je vouler juste une couleur a reflet bref elle doit avoir ces tete par contre rien a dire sur ces employer super acceuil il subisse je les plain courage a vous

  • #30 Johanna le 7 janvier 2013 à 20 h 18 min

    Le coiffeur coloriste TOP!!!! Le personnel est super sympa et la coupe et la couleur au top!!! A tester sans modération :)))

  • #31 nadia le 3 septembre 2015 à 6 h 46 min

    Bonjour, ma fille de 14 ans étant une jeune artiste férue de manga, nous lui avions promis son père et moi-même de lui faire faire sa coloration jaune-orange chez un professionnel. Le problème était de taille car la couleur qu’elle désirait ne se voit pas beaucoup en France ! Nous avons donc fait le tour des coiffeurs qui lui ont expliqué des compromis de ce qu’elle voulait faire. Et puis, par hasard alors que nous étions en quête de boutique vintage, nous sommes passés devant Le Friseur, rue Bussy l’Indien. Nous sommes entrés et là miracle, ma fille a trouvé un autre artiste, Jocelyn, un coiffeur qui enfin comprenait ce qu’elle demandait. En les voyant tous les deux, j’ai compris que c’était lui qui ferait sa couleur. Et il l’a fait. Il y a passé du temps et de l’énergie car faire une décoloration sur une longue chevelure bicolore, c’est tout un art ! A la fin, quand Jocelyn lui faisait son brushing, j’ai vu pointait une larme de joie au coin de l’oeil gauche de ma fille. Et cela, en soi, c’est extraordinaire. Ma fille arbore une magnifique chevelure orange avec des reflets jaune. Elle est sur son petit nuage. Ce coiffeur est un génie !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.