Le coaching beauté que je cherchais depuis longtemps…

3 décembre 2013

make my beauty 2

… existe !!!

C’est à dire que souvent vous me demandez des conseils personnalisés (dans les commentaires, par mail, sur Twitter, même sur Instagram ! ;-)), sur les soins de la peau ou sur le maquillage ; or comme vous le savez, comme je vous l’ai déjà dit, virtuellement c’est impossible.

Et bien Nelly et Alexandra, maquilleuses pros depuis 20 ans (elles bossent notamment pour les défilés de la Fashion Week), proposent précisément ces services : conseils pour les soins de la peau et pour le make up ; leçon de maquillage ; maquillage de mariage ou pour un évènement ; ET accompagnement shopping !! (pour vous aider à trouver la bonne couleur de fond de teint, par exemple – et dire non aux vendeuses qui essayent de vous fourguer mille trucs inutiles dans les boutiques).

Le rêve non ?? Je suis tellement contente de les avoir rencontrées !

Elles connaissent hyper bien les cosmétiques et le maquillage (bien mieux que moi), ne sont attachées à aucune marque et ne vendent pas de produits, et leur seul but est de trouver ce qui vous conviendra le mieux. Et en plus elles sont adorables, nature, simples et chaleureuses.

J’ai assisté à la séance Coaching Beauté d’une de leurs clientes (conseils complets, des soins du visage à la leçon de maquillage) pour voir comment ça se passait concrètement, merci encore S. d’avoir accepté que je sois là !

J’ai énormément apprécié l’approche de Nelly, à la fois super calée et attentionnée, qui met complètement en confiance et partage son savoir et ses astuces avec tellement de générosité. Je retrouve beaucoup de ma « philosophie de la beauté » dans son travail : du bon sens, quelque chose de simple et adapté à la personne, en dehors des modes et du marketing.

J’ai adoré cet après-midi passé toutes les trois dans cet atelier charmant, dans la simplicité, la découverte, le partage, l’échange (et la rigolade ;-).

Ca peut faire un joli cadeau de Noël, très attentionné, qui offre autant du conseil de grande qualité, qu’un vrai moment de douceur pour soi-même. Je vous conseille vraiment Nelly et Alexandra, sans aucune hésitation.

make my beauty 1

make my beauty 3

make my beauty 4

make my beauty 5

make my beauty 6

make my beauty 7

58 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Le maquillage, Le soin

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 40 and so what le 3 décembre 2013 à 9 h 15 min

    Oh c’est vrai que ça peut être une idée de cadeau ça ! Original et utile ;-)

  • #2 camille1095 le 3 décembre 2013 à 9 h 16 min

    Génial! C est vrai que parfois le problème avec certaines conseillères ou indépendantes c est le fait qu il y ait une marque de prédilection
    Merci pour cette belle idée cadeau

  • #3 Maud le 3 décembre 2013 à 9 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    merci c’est vraiment une jolie rencontre et j’éspère un jour pouvoir me faire offrir leurs conseils pour ne plus faire d’impair coté maquillage et soin.

    Belle journée

  • #4 Deborah le 3 décembre 2013 à 9 h 45 min

    En voilà une super idée, je suis totalement fan
    Par contre cela va être la guerre pour trouver un équivalent hors de Paris…
    Bonne journée =)

  • #5 Once upon a past le 3 décembre 2013 à 9 h 51 min

    Ca fait plaisir de voir des gens qui font bien leur métier et qui aime cela. A tester ou à offrir.

  • #6 Virginie F le 3 décembre 2013 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne peux qu’être absolument d’accord avec toi en ce qui concerne le coaching beauté, c’est vraiment un moment privilégié que l’on passe, tout est en adéquation avec nos besoins, notre personnalité et ou on y apprend pas mal de choses…C’est cependant assez peu connu du grand public je trouve, ce qui est bien dommage, j’ai la chance d’avoir une amie MUA indépendante à Lille, donc non- attachée à une marque, qui propose ce service et c’est grâce à elle que j’ai su qu’il ne fallait pas utiliser de poudre fixatrice « blanche » type Mac Prep+prime ou HD de Mufe lorsqu’on est susceptible de faire des photographies sous peine d’avoir un rendu blanc, chose dont j’étais loin de me douter étant vraiment très très claire de peau et la prep+prime dite « incolore » , ce n’est pas au corner de la marque qu’on m’aurait averti…
    Bonne journée.

  • #7 Jessica le 3 décembre 2013 à 10 h 22 min

    Génial ce concept ! Ca donne envie !

  • #8 Vero Bisontine le 3 décembre 2013 à 11 h 09 min

    Je trouve le concept super intéressant, car nous sommes souvent perdues au milieu d’une offre toujours plus importante de produits (soins et maquillage).
    C’est comme au supermarché, au milieu du rayon des yaourts, à force, je ne sais plus quoi choisir (j’ai des habitudes ET envie de nouveautés).
    Et puis être conseillé par quelqu’un de professionnel, qui prend en compte les besoins et les envies, avec un peu de recul, qu’est ce que ça doit être bien! (toujours le même dilemme entre ce qui nous fait envie et ce qui nous va).
    Bon, je suppose que ces charmantes personnes officient essentiellement sur Paris, dommage ne pas avoir les mêmes possibilités en Province…

  • #9 Camille le 3 décembre 2013 à 11 h 17 min

    Merci pour cette découverte Hélène !

  • #10 Audrey65 le 3 décembre 2013 à 11 h 24 min

    Et c’est dans ces moments là, que la vie en province est moins attrayante. Ici tu as droit au coaching beauté avec des esthéticiennes aux contours prononcés des lèvres, sourcils inexistant…., qui te proposent d’arriver au même résultats……. Autant dire que tu as intérêt à savoir courir!

  • #11 Damalalicorne le 3 décembre 2013 à 11 h 38 min

    Merci pour cette belle découverte, Hélène. Je suis allée visiter un peu leur site, je trouve très intéressants notamment leurs « avant-après », qui permettent de voir leur travail.
    Et hop, un favori de plus pour quand j’aurai déménagé en région parisienne ! :D

  • #12 Thalie le 3 décembre 2013 à 11 h 41 min

    Ravie de cet article, ça fait quelques temps que j’ai envie de m’offrir une séance avec elles, ton retour me motive donc encore plus ! J’ai souvent l’impression que ce genre de professionnels n’est pas très accessible, mais elles non. Le fait qu’elles ne soient pas rattachées à une marque et semblent sincèrement passionnées par leur métier (cf. leur blog) me paraît rare !

  • #13 Marieva le 3 décembre 2013 à 12 h 15 min

    Je suis leur blog depuis un moment et effectivement un coaching avec elles donne vraiment envie.
    On ressent vraiment le côté pro et précis mais aussi une certaine simplicité de leur approche qui met à l’aise notamment en regardant leur video portrait:
    http://www.makemybeauty.com/oh-my-cream-visite-la-salle-de-bain-des-makemybeauty-1/http://www.makemybeauty.com/oh-my-cream-visite-la-salle-de-bain-des-makemybeauty-2/
    Une bonne idée cadeau en effet. Merci Hélène.

  • #14 claire le 3 décembre 2013 à 13 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    super concept,l’idée est très intéressante mais je suppose que ce coaching est Parisien!!! Alors en province…
    Bisous,merci de tes conseils.

  • #15 Cheveuxauxvents le 3 décembre 2013 à 13 h 35 min

    Oh ce blog, mais ce blog !! C’est une mine de lecture fantastique. Merci pour cette découverte Hélène !
    Et je garde l’idée d’offrir éventuellement un coaching beauté, même si dans mon entourage je n’ai pas forcément quelqu’un en tête.
    En réalité, je trouve que ce qui relève des choix sur son apparence appartient, dans ma conception des choses, à la sphère intime. Je sais que c’est très personnel, parce que je lis souvent des témoignages (commentaires, articles de blogs ou autres) de gens qui offrent ou se font offrir du maquillage ou des fringues. Moi j’ai horreur que l’on m’offre l’un ou l’autre, et pour les bijoux c’est très limite (il y a une liste de happy few qui ont le droit). Je n’ai offert du maquillage qu’à ma maman, et encore le cadeau n’est pas encore remis puisqu’il s’agit de son cadeau de Noël. Avant, je me suis assurée auprès d’elle que le cadeau convenait.
    Je me demande si je suis un alien ? J’ai l’impression que oui, quand même, parce qu’on me dit fréquemment que je suis un casse-tête pour les cadeaux de Noël.

  • #16 Fille(ancée) le 3 décembre 2013 à 14 h 53 min

    Merci beaucoup de nous faire partager cette découverte. Je pense que ça peut être super comme cadeau de Noël pour un proche !

  • #17 Elya le 3 décembre 2013 à 16 h 03 min

    Merci! Quel bon plan et c’est effectivement un excellent cadeau.

  • #18 sylvie;-) le 3 décembre 2013 à 16 h 37 min

    très belle idée cadeau qui évite ensuite les achats de produits qui ne conviennent pas…mais je rêve quand même d’une virée shopping beauté avec toi ;-)
    Virginie F: est-ce que Virginie a le droit de mettre en commentaire les coordonnées de son amie de lille ou est-ce de la publicité cachée?

  • #19 madjin le 3 décembre 2013 à 16 h 40 min

    ha oui le rêve ! ça doit être top à faire et à vivre…c’est clair que c’est une jolie idée cadeau !!

  • #20 Laure le 3 décembre 2013 à 16 h 50 min

    Bonsoir Hélène,
    Oh oui quelle belle idée de cadeau ! Je crois que je rêverai vraiment pouvoir bénéficier de tels conseils et suis sûre qu’en une après-midi tu en apprends beaucoup !
    Je pense qu’il faudra que j’économise un peu avant de pouvoir y aller, mais très belle idée en tout cas. Et merci de partager avec nous une bonne adresse, car il est souvent difficile de savoir quels sont les « bons » coachs de ce genre.
    Belle soirée à toutes.

  • #21 Amélie le 3 décembre 2013 à 17 h 25 min

    Oh, c’est rigolo ce post sur Alexandra et Nelly !!!
    Car j’ai eu un coaching beauté pour mon anniversaire !!! C’est Alexandra qui s’est occupé de moi en octobre.
    C’est exactement comme dans ta description : du bon sens, un bon moment rien qu’à soi, pas de marque à « vendre », des petits trucs de pro !! le tout dans une ambiance détendue et en prenant son temps. Alexandra a gardé certains de mes produits, ou « récupérer » d’autres que je n’utilisais pas, et m’en a conseillé dans tous les budgets (Laura Mercier, Shu eamura, L’Oréal, Esthéderm…)
    Depuis, je prends plaisir à me maquiller et ma peau va mieux !!
    Je crois que c’est la 1ère fois que je poste, même si je regarde régulièrement le blog (très sympa). Et j’ai 38 ans, 4 enfants et une peau mixte qui tiraille !

  • #22 Ninouch93 le 3 décembre 2013 à 17 h 41 min

    Bonjour!

    C’est génial comme idée! Dommage que ce soit uniquement a Paris :(

  • #23 Hélène le 3 décembre 2013 à 17 h 56 min

    Audrey65: ;-)))

    Thalie: ah aç, elles sont aussi accessibles que passionnées !

    Cheveuxauxvents: on est deux aliens, je suis comme toi ;-)

    sylvie;-): Virginie F: non bien sûr, au contraire, ça fera une adresse pour les Lilloises !

    Amélie: merci beaucoup pour ton retour !

  • #24 pâte à crêpe le 3 décembre 2013 à 18 h 19 min

    Super idée de cadeau! Mon chéri m’avait offert il y a quelques années un atelier maquillage chez Mac et j’avais adoré être conseillée par des pros. Mais là c’est carrément la catégorie au dessus, ça doit être génial d’échanger et sûrement de gagner en assurance en ayant le point de vue de personnes de confiance super compétentes!

  • #25 misschic le 3 décembre 2013 à 18 h 40 min

    ça à l’air vraiment intéressant et très bien fait, une manière douce d’avoir un oeil extérieur qui ne critique pas mais tend à révéler intelligemment ce qui est le plus lumineux en vous, chose tellement délicat à faire soi-même. je trouve l’idée attrayante.

  • #26 nanou le 3 décembre 2013 à 19 h 07 min

    Oh une superbe adresse, j’avoue que je n’arrive pas à choisir LA couleur de fond de teint idéal pour ma peau, je suis complètement désemparée devant le rayon fond de teint avec toutes ces nuances…
    Merci Hélène de nous la faire partager, as tu appris de nouvelles astuces?

  • #27 LaetitiaB le 3 décembre 2013 à 19 h 48 min

    Bonjour à toutes !

    Je suis du sud de la France et lors d’une visite à Paris en février dernier je me suis offert une leçon privée avec Nelly . Nelly par sa douceur et sa gentillesse a su me mettre à l’aise des mon arrivée, elle est hyper professionnelle et vous distille ses conseils makeup et soins de la peau très pointus. Nous avons vraiment pris le temps de discuter de mes habitudes, de ce que j’avais envie, ce que j’aimais moins. Nelly a ensuite décortiquer ma trousse makeup afin de voir les produits qui me correspondaient le mieux. elle a pensé à un maquillage qu’elle a rėalisé en partie avec des produits de la trousse et avec d’autres produits de son kits que je rêver de tester sur la moitié du visage. J’ai du réaliser la deuxième partie du visage moi même sous l’œil attentif de Nelly.
    Enfin, Nelly a pris le temps de me noter toutes les références de produits que je souhaitais tester et j’ai pu tranquillement me rendre au printemps faire mes emplettes avec ma liste en main !

    Je garde un très bon souvenir de ces deux heures dans ce très joli atelier et je n’hésiterai pas a réitérer l’expérience lors d’une prochaine venue à Paris.
    Dernier point qui me semble important, Nelly a toujours été très disponible par mail pour répondre à mes questions bien après la séance.
    Si vous voulez être sûre de faire ou de vous faire plaisir, sachez que vous ne le regretterez pas !

  • #28 Sophie-Pivoine le 3 décembre 2013 à 20 h 15 min

    C’est vrai, c’est une jolie idée de cadeau … en cassant en peu sa tirelire hélas :-((

    Marieva: Ton lien ne semble pas fonctionner …

  • #29 Hélène le 3 décembre 2013 à 20 h 26 min

    nanou: bien sûr, on apprend toute sa vie !

    LaetitiaB: ça fait plaisir d’avoir un autre retour d’une de leurs clientes ! Merci ;-)

  • #30 daisy le 3 décembre 2013 à 20 h 58 min

    Bonsoir
    J’ai eu l’heureux privilège l’année derniere d’être dorloter par Alexandra toute une matinée. J’en garde un excellent souvenir et j’applique au quotidien des gestes simples appris grâce à elle.
    J’ai été enchantée par son accueil, son professionnalisme, sa façon d’appréhender la beauté, de comprendre en très peu de temps ce que l’on vient chercher et de sublimer une femme en mettant en avant ses « atouts » avec quelques astuces.
    Le lieu est également un écrin de douceur et de raffinement.
    Je le recommande vivement.
    Ton blog et celui d’Alexandra et de Nelly sont ceux qui me parlent le mieux.
    Merci

  • #31 Virginie F le 3 décembre 2013 à 22 h 18 min

    sylvie;-):
    Bonsoir Sylvie ,
    Ce n’était en aucun cas de la publicité, j’aurai justement posté des coordonnées directement si tel avait été mon but ;), je partageais juste mon expérience du coaching beauté, voyant que tu souhaites avoir les coordonnées de la MUA qui propose le coaching beauté sur Lille et étant donné qu’Hélène n’y voit pas d’inconvénient, je me permets donc de les communiquer : http://www.marierobbe.maquille.com.
    si tu souhaites avoir un aperçu de son travail de MUA, il y a le Facebook : https://www.facebook.com/MarieRobbeMakeUpArtist .
    Bonne soirée.

  • #32 Marie le 4 décembre 2013 à 6 h 30 min

    Quand je pourrais casser ma tire-lire pour venir à Paris, je suis de Tours, cela sera avec plaisir de vérifier que mes choix de soins pour ma peau sont bien adaptés et d’apprendre qu’elles sont les couleurs de maquillage les plus adéquate pour me mettre en valeur et surtout pour connaître les bonnes couleurs de fond de teint pour mon visage.
    Je suis allé chez Sephora testé leur système color Line et je dois dire que je suis ressorti déçue , car les vendeuses se servent de cet outil plutôt comme alibi pour te vendre la marque qu’elle représente plutôt que pour véritablement chercher la couleur de ton teint et elles ne te fournissent pas la liste des fonds de teint avec leur couleur qui peuvent t’aller. En fait, ce ne sont pas des professionnelles de la beauté mais des commerciales de chacune de leur marques. En fait cela tient plutôt du gadget qui sert à attirer la cliente pour lui vendre n’importe quoi
    Tout ça pour te dire que je te remercies de nous fournir une bonne adresse pour ce genre de démarche , et cela avec de vraies professionnelles de la beauté, pour pouvoir bénéficier de conseils de soins et maquillage vraiment personnalisés. Et c’est le genre d’info en or, parceque les mauvaises adresses pullulent dans ce secteur d’activité . Et au prix que ça coûte , on ne peut se permettre de choisir au hasard.
    Si tu as l’adresse d’un bon coiffeur visagiste, je suis preneuse ….. Ceci dit, ne croies pas que je te considère comme un carnet d’adresses mais tes connaissances et contacts dans le milieu de la beauté te permettent de faire le tri entre les bonnes et mauvaises adresses. Ce qui est plus difficile pour la cliente lambda.
    Même les dermatos sont plutôt orientés soins des maladies de peau, que soins de peaux proprement dit.
    Enfin, je te remercie encore de partager avec nous tout ce qui peut nous aider à être mieux dans notre peau, le maquillage dans ce domaine fait des miracles car il nous permet de nous mettre en valeur, surtout lorsqu’il est en adéquation avec nos caractéristiques physiques. Quel beau cadeau de Noël !!

  • #33 Hélène le 4 décembre 2013 à 8 h 34 min

    daisy: merci beaucoup, c’est un très grand compliment pour moi d’être comparé à elles !

    Virginie F: merci pour cette adresse, c’est utile car pas toujours facile à trouver en dehors de Paris.

    Marie: je suis toujours ravie d’être utile !

  • #34 Nur le 4 décembre 2013 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour se post qui en même temps nous fait regretter d’habiter là où le Bon Dieu il a perdu une gougoune (une tong,quoi…) .
    Par contre, nous,ici, on a la thalasso gratuite à l’année : une épaisse couche d’algues parasites qui surnagent sur cinq à dix mètres le long de plages de galets qui vous vrient les petons ,et qui dissimulent la présence de centaines de méduses diaphanes aux yeux du baigneur assez intrépide pour entrer dans une eau à la couleur suspecte ,les égoûts étant déversés au large des côtes , mais ,pour citer le regretté Daniel Balavoine, « les vagues les ramènent en pluie d’étoiles sur les rochers » …

    Vous n’avez pas celà vous autres habitants de la capitale n’est ce pas ! Alors vous vous consolez en vous en remettant aux conseils avisés de personnes attentionnées qui prennent soin de votre beauté et de la santé de votre peau dans un cadre chaleureux et reposant …

    Je peux venir aussi ?

  • #35 lilou le 4 décembre 2013 à 11 h 00 min

    Bonjour,
    Merci pour cet article et cette idée cadeau.
    Quel est l’appareil photo que vous avez utilisé pour la série de photos du post ?
    Merci à l’avance.

  • #36 Hélène le 4 décembre 2013 à 11 h 16 min

    Nur: ;-)))

    lilou: mon Nikon D5100.

  • #37 Estelle le 4 décembre 2013 à 15 h 33 min

    Ce concept est génialissime ! J’adorerai pouvoir me payer leur coaching ! Vivement la fin de la crise :)

  • #38 Sabine DKVH le 4 décembre 2013 à 15 h 53 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
    Quelle jolie découverte, leur blog est très accuiellant et c’est un plaisir d’y flâner.
    Tes photos donnent très envie de découvrir leur « monde ».
    Merci pour cet article, j’espère pouvoir me faire ce cadeau très prochainement.
    Bonne journée.

  • #39 Nur le 4 décembre 2013 à 16 h 45 min

    Hélène:

    Pardon pour la grosse faute d’orthographe à la première ligne du message que j’ai posté .

    Hélène,depuis la création de ton blog tu as rencontré beaucoup de maquilleurs pros et de conseillers en beauté je suppose . Celà a t-il eu un impact sur la manière de te maquiller et d’envisager les soins du visage ou as tu toujours gardé la même approche concernant les cosmétiques et la mise en beauté?

  • #40 Hélène le 4 décembre 2013 à 16 h 56 min

    Nur: non je crois que c’est sur You Tube que j’ai le plus appris – en tout cas pour le maquillage, pour le soin c’est différent. Mais c’est normal aussi vu que je passe 10 fois plus de temps sur You Tube qu’avec des maquilleurs pros ou des conseillers en beauté ;-)

  • #41 Nur le 4 décembre 2013 à 17 h 12 min

    Hélène:

    Merci pour ta réponse !
    Maintenant,ce sont aussi (entre autres ) tes vidéos qui font autorité sur internet .
    La boucle est bouclée même si l’aventure est loin d’être terminée et que je devine que l’on apprend tous les jours !

  • #42 Stéphanie le 4 décembre 2013 à 19 h 37 min

    Chère Hélène, chose promise chose due, voici mon premier commentaire sur votre blog que je lis pourtant depuis plusieurs années. J’ai été sincèrement ravie de pouvoir vous rencontrer à l’occasion de cette séance de coaching avec Nelly de MAKE MY BEAUTY puisque j’apprécie énormément votre blog et vos vidéos. Votre article est top car il reflète exactement le déroulement de cette séance de coaching, l’ambiance de cet après midi, mais également et surtout la façon d’être de Nelly et Alexandra. Elles sont adorables, à l’écoute, professionnelles, patientes et disponibles. Elles offrent de réels conseils selon nos attentes, notre budget et notre temps. Et cerise sur la gâteau, à l’issue du coaching, quelques semaines après, Nelly et Alexandra nous envoient un petit livret qui récapitule tous les conseils et produits parlés pendant la séance, suivi d’un vrai accompagnement en cas de question par la suite sur l’achat de tel ou tel autre produit. Je confirme que pour moi ce fût un super cadeau d’anniversaire et que je n’hésiterai pas à recommander chaleureusement Nelly et Alexandra. Belle soirée à vous ;)

  • #43 Hélène le 4 décembre 2013 à 19 h 42 min

    Stéphanie: merci beaucoup pour ce retour Stéphanie, cet après midi était vraiment un plaisir ! (et maintenant, tutoyons-nous ;-)

  • #44 Nelly le 4 décembre 2013 à 22 h 44 min

    Chères Lectrices de Mon Blog de Fille,

    Les MMB vous remercient infiniment pour tous ces gentils commentaires et votre enthousiasme.
    Nous sommes évidement hyper touchées par vos remarques et nous espérons avoir l’occasion de rencontrer quelques unes d’entre vous dans notre atelier…
    On vous embrasse et un spécial thanks à super Hélène pour ce sublime article
    Nelly & Alexandra

  • #45 andara violette le 4 décembre 2013 à 23 h 19 min

    Intéressant. Si en plus l’ambiance est convivial cela ne peut qu’être mieux
    Ça pourrait me plaire !

  • #46 Sandrine le 5 décembre 2013 à 9 h 28 min

    Bonjour,
    Au mois d’aout, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’un coaching beauté avec Alexandra.
    Un pur moment de bonheur dans un endroit chaleureux, raffiné et cosy. Alexandra est très professionnelle, patiente, pédagogue, douce, passionnée par son métier.
    A offrir ou à se faire offrir.

  • #47 Léa le 6 décembre 2013 à 21 h 04 min

    Un coaching beauté ? mais les conseillères chez Sephora le font déjà non ??

    (ah ah ah grosse blague bien sure !!)

    Le concept me plait énormément : du conseil personnalisé c’est si rare.
    En suivant youtube et les blogs on en vient souvent à acheter ce qui a plu et convenu à quelqu’un d’autre (ou à plusieurs autres) . Après c’est un peu au p’tit bonheur la chance pour que ça nous aille aussi.
    Mais toi Hélène, je pense que nos peaux ont sensiblement les mêmes besoins (beaucoup d’hydratation et du confort) et je te suis depuis tellement d’années que je te fais confiance les yeux fermés.

    Merci pour ce bon plan (et pour la découverte de ce blog = je vais lire ça ce soir tranquillement avec Masterchef en fond :-) )

    Bonne soirée et bon weekend à toutes

  • #48 Mademoiselle Coquelicot le 7 décembre 2013 à 10 h 40 min

    Audrey65: Il ne faut pas généraliser !!! Même en province, tu peux rencontrer des esthéticiennes charmantes et compétentes… Les clichés ont la vie dure ! Par pitié, Paris n’a pas le monopole des instituts raffinés ;)

  • #49 Hélène le 8 décembre 2013 à 11 h 33 min

    Sandrine: merci pour ton retour !

  • #50 Frivole, vous avez dit frivole? le 8 décembre 2013 à 16 h 46 min

    Je ne savais même pas que ce concept existait et pourtant, ça semble tellement évident! Autant je suis plus que sceptique sur le coaching mode autant ce genre de prise en charge me semble ultra précieux, le rendu des produits de soins et de maquillage n’étant pas flagrants tant qu’on ne les a pas testés soi-même; avoir à ses côtés des personnes qui savent donner des avis et des conseils neutres, wouaouh quoi.

  • #51 Hélène le 8 décembre 2013 à 18 h 33 min

    Frivole, vous avez dit frivole?: si tu connaissais Eugénie tu ne serais pas sceptique quant au le coaching vestimentaire ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/?s=Eug%C3%A9nie&x=0&y=0

  • #52 jacus le 16 décembre 2013 à 19 h 50 min

    Bonsoir Hélène,
    je suis ton blog depuis pas mal de temps mais je n’ai jamais ose exprimer mes opinions, mais voila tout arrive.Je prends ma plus belle plume et je te pose la question comment fait-on quand on habite Lyon où autre ville pour accéder à ces super conseil et tout dont tu nous parle ???
    Moi je me contenterais juste de tes conseils si possible car la paupière tombante de Marlena et autre j’arrive pas help Hélène

  • #53 Hélène le 16 décembre 2013 à 19 h 58 min

    jacus: je ne sais pas, je ne vis pas à Lyon ;-) Mais vu la taille de cette ville, je serais étonnée qu’on n’y trouve pas ce type de service ;-)

  • #54 Geneviève le 2 février 2014 à 5 h 48 min

    Merci Hélène, je vais tenter de trouver ce genre de service l’autre côté de l’océan (je suis au Québec) J’adore tous tes conseils en maquillage et ton opinion sur les produits que tu test. Merci pour tous ces précieux conseils.

  • #55 Geneviève le 2 février 2014 à 5 h 49 min

    et une petite question, quelle plate forme utilises-tu pour ton blob? WordPress?

  • #56 Hélène le 2 février 2014 à 13 h 06 min

    Geneviève: oui, wordpress.

  • #57 Muriel le 20 mars 2014 à 15 h 49 min

    Je voulias juste te dire merci Hélène car c’est grace à ton article que j’ai franchi le pas et que je suis monté à la capitale :-) pour m’offrir cette séance de coaching avec Alexandra
    Celà a été un pur moment de bonheur. Des très bons conseils, Nelly et Alexandra sont très bienveillantes. J’ai enfin appris comment mieux traiter ma peau ( car des fois en voulant bien faire on en fait trop :-() Je sais mieux aussi les couleurs qui me vont … et du coup même si la prestation peut paraître chère ça évite bien des achats qui finisse dans un placard. Je ne regrette pas du tout ce coaching et merci encore d’en avoir parlé

  • #58 Hélène le 20 mars 2014 à 17 h 43 min

    Muriel: oh ça me fait plaisir d’avoir ton retour ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire ! Et c’est tout à fait ça, Nelly et Alexandra sont hyper bienveillantes.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.