Clinique Take the Day Off : qui fait partie du fan club ?

8 décembre 2017

C’est encore moi avec mes injonctions de démaquillage. Je me souviens qu’un des premiers articles que j’ai écrit pour mon blog, il y a plus de 12 ans, parlait de démaquillage avec virulence et passion.

J’ai évolué sur certaines choses (forcément, j’ai 12 ans de plus ;-), mais pas sur le démaquillage / nettoyage du visage le soir. Il faut le faire TOUS LES JOURS, quoi qu’il arrive, maquillée ou pas.

Et pour l’aspect maquillée ou pas j’ai un produit assez idéal, vu que c’est à la fois un excellent démaquillant (même sur du mascara waterproof, c’est le meilleur moyen de savoir) et un nettoyant très doux.

Yep c’est le Baume Take the Day Off de Clinique, que beaucoup d’entre vous apprécient déjà, une sorte d’huile solide qu’on masse à sec avec les doigts sur tout le visage, yeux compris, et qu’on rince à l’eau (et avec un gant de toilette ou équivalent, perso je trouve ça plus efficace et on ne s’en met pas jusqu’aux genoux).

Le pot est super généreux donc il dure très longtemps, il n’y a pas de parfum because on est chez Clinique donc ça fait un ingrédient irritant en moins, et comme il n’est pas liquide il peut même prendre l’avion en cabine.

Parfait quoi. J’en ai toujours un pot en cours.

Si vous voulez en savoir plus sur la gamme complète (ah oui il y a d’autres produits Take the Day Off), j’ai écrit un article dessus il y a un peu moins d’un an.

Alors, qui fait partie du fan club ? ;-)

PS : n’oubliez pas qu’avec le code HELENE, vous avez 25% de réduction sur tout le site de Clinique jusqu’à la fin de l’année, plus une trousse de miniatures (selon les disponibilités en cours).

Article écrit dans le cadre de mon partenariat avec Clinique

61 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin
,

Vous aimerez aussi

61 commentaires

  • #1 Gaëlle R le 8 décembre 2017 à 9 h 16 min

    Je fais désormais partie des fans de cette gamme. Je l adore et c est me produits que j ai mis dans ma trousse et non dans les cartons car je vais être en vadrouille ces jours ci entre mon nouveau futur chez moi,ma famille.
    Merci pour nous avoir fait découvert ce produit magique.

  • #2 Pascalette le 8 décembre 2017 à 9 h 21 min

    Bonjour. Je l’ai testé et bizarrement j’ai trouvé qu’il me séchait la peau. Snifff car je suis une fan de Clinique! Surtt les fonds de teint, grâce à eux je peux me maquiller sans avoir la peau qui gratouille.
    Je vais me commander le dernier mascara, est-ce tjr votre favori?

  • #3 Hélène le 8 décembre 2017 à 9 h 31 min

    Gaëlle R: héhé ;-)

    Pascalette: oui toujours !

  • #4 Valou le 8 décembre 2017 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Je fais partie du fan club , mais il me pique aux yeux…. mais je l’util se pour le reste du visage 😊
    Belle journée

  • #5 Mathilde le 8 décembre 2017 à 10 h 11 min

    Salut Hélène !

    Comme toi, je pensais que ça forme solide me permettrait de l’emporter en cabine avec moi. Mais c’était sans compter sur la personne de la sécurité de l’aéroport qui me l’a confisqué alors qu’il était quasi plein !
    Maintenant, par prudence je prends la miniature de l’huile démaquillante L’Occitane

  • #6 Hélène le 8 décembre 2017 à 10 h 14 min

    Mathilde: ah zut, pas cool !

  • #7 Argile le 8 décembre 2017 à 10 h 22 min

    O que oui, je suis fan !
    Mes 2 démaquillants préférés sont l’huile Karité de l’Occitane et le Take the Day Off.
    Je n’ai pas encore testé l’huile de la gamme, dès que j’ai terminé plein de flacons de truc pas glop, j’en commande 1 flacon !

    Clinique est un peu la marque vers laquelle je reviens toujours, je tourne, je vire, mais au final, la DDML, le baume démaquillant, mon Chubby , j’y reviens tjrs.

  • #8 Hélène le 8 décembre 2017 à 10 h 26 min

    Argile: perso je préfère le baume à l’huile, j’aime les textures assez épaisse et l’huile est plutôt fluide.

  • #9 Christelle le 8 décembre 2017 à 10 h 47 min

    Moi m’dame !
    Je l’utilise en ce moment sauf sur les yeux que je démaquille à l’eau micellaire. Sur les yeux, rien à faire, je suis obligée de repasser en insistant pour ôter mon mascara et je fini par avoir les yeux dans le brouillard, ce que je ne supporte pas.
    Pas de grands splashs pour moi non plus, je le retire avec un gant démaquillant pour l’instant (étrangement le gant de toilette m’irrite)
    Bonne journée !

  • #10 Flores stefany le 8 décembre 2017 à 13 h 06 min

    Bonjour,
    Merci HELENE , merci pour les 25% de reduc du coup j’ai pu commander mes chouchous clinique dont ce super démaquillant qui est vraiment un pur bonheur.. surtout pendant cette période hivernale
    Bonne journée bisous

  • #11 zaza le 8 décembre 2017 à 13 h 10 min

    Hyper fan depuis des années, comme d’ailleurs beaucoup de produits Clinique.Je le fais suivre du savon Clinique,puis de la lotion douceur d’Avène qui finit de démaquiller les yeux.

  • #12 Isa le 8 décembre 2017 à 13 h 17 min

    Je l’utilise avec plaisir mais oui, sa limite tient dans le démaquillage du mascara, même non waterproof.. Et si j’insiste, c’est brouillard assuré.. Dommage…

  • #13 Nine le 8 décembre 2017 à 14 h 29 min

    Bonjour,
    C’est la première fois que je poste ici. Hélène, je te « connais » depuis peu de temps – non, je n’étais pas au fond d’un trou- juste que ça ne fait pas très longtemps que make up et tutos m’intéressent. Pourtant, j’ai 42 ans… Bref, y’a un début à tout. Et c’est un vrai plaisir de suivre tes vidéos, de te lire (et de rattraper mon retard du coup). Je te trouve vraie, sincère, drôle, j’ai l’impression de passer du temps avec une amie quand je regarde tes vidéos.Tu m’amuses beaucoup et tes avis sont souvent très pertinents. Je t’encourage et maintenant que je t’ai découverte, j’espère que ça durera encore très longtemps pour toi. ;) Bon ça c’est dit.
    Pour le démaquillant, j’utilise actuellement le beurre camomille de The Body Shop qui me semble assez similaire à ce baume Take The day Off. Est-ce que tu l’as déjà essayé ? Si oui, confirmes tu la ressemblance ?
    Bonne journée.

  • #14 muve le 8 décembre 2017 à 15 h 20 min

    bonjour Hélène
    je suis fan de t ‘es commentaire sur les produits car tu est toujours de bonne influence. je prend souvent conseil par rapport a ce que tu en dit .j avais jamais essayer les produits cliniques jusqu’au jour ou tu as dit le moisture surge en concentre c’est la bombe depuis je les acheté et je le quitte plus et la je suis tenté par le masque de nuit que je pence vite aller chercher.par conte je suis a la rechercher d’un nettoyant pour utilise en deuxième nettoyage je suis tente par le skinceutical lait nettoyant doux met la pharmacienne me dit qu’il est décapant alors toi qui l’utilise tu en pence quoi j’utilise déjà le phyto corrective que je trouve super .merci

  • #15 Leila le 8 décembre 2017 à 15 h 39 min

    Mouaaaaaa !!!!
    Je ne peux plus m’en passer !!! Sa texture est parfaite et je le rince avec un gant démaquillant.
    J’ai également la version huile de Clinique pour les yeux et la bouche mais je m’en sers rarement puisque le baume est bigrement efficace.
    Je le commande sur le site de Clinique qui offre souvent des tailles mini ( dont notre précieux) qui sont si pratiques pour partir en week end ou moyen séjour : on minimise les risques de se les faire confisquer à la douane 😉.
    Bon week end et joyeuses fêtes à toutes.

  • #16 Hélène le 8 décembre 2017 à 16 h 11 min

    Flores stefany: oui l’hiver on aime bien des textures très enveloppantes !

    Isa: il faut rincer tes yeux après voyons ;-) Si tu mets du gras dedans c’est normal que ça brouille la vision, c’est aussi pour ça que je rince au gant, parce que ça me permet de le passer doucement dans les yeux et de tout bien retirer.

    Nine: oui c’est tout à fait le même genre, et je l’aime beaucoup aussi.

    muve: il a été reformulé et maintenant il mousse légèrement, donc perso je n’utiliserai pas la nouvelle formule.

    Leila: je l’adore en mini (que j’achète à la caisse chez Sepho quand ils en ont), j’en ai toujours au moins 2 d’avance ;-)

  • #17 Nelly le 8 décembre 2017 à 16 h 57 min

    Moi!!!
    Il demaquille en effet super bien.
    Le seul bémol pour moi (mais qui est un très bon point pour Clinique) c’est le « pas de parfum ». Du coup c’est pas très sensoriel.
    Cependant ses performances font oublier ce point et c’est mieux qu’un truc qui pue la noix de coco (je parle pour moi hein).
    Je venais justement de finir mon baume à la camomille et donc BAM
    lecture article MBDF => site clinique => mis dans mon panier => code Helene (merci!!!!) et il sera mien sous peu!
    ahahah (rire démoniaque – je ne suis pas folle vous savez ;-)
    Bon week end Helene!

  • #18 Virginie le 8 décembre 2017 à 17 h 10 min

    Coucou Hélène ,
    Et moi, grâce à toi je suis amoureuse du baume Elemis …
    Le soir à peine rentrée je pense déjà à me démaquiller ! C’est comme une drogue cette odeur, la texture… ! Je suis vraiment addict et en plus ma peau réagit très bien ! Et avec ce baume, je prends mon temps je me masse et je sniff ..(la fille complètement cinglée ) J’ai trouvé sur Asos la version mini qui est parfaite pour glisser dans sa trousse de toilette .
    Et un grand merci à toi pour cette nouvelle drogue 😉

  • #19 Hélène le 8 décembre 2017 à 17 h 10 min

    Nelly: ;-)))))

    Virginie: tu te démaquilles aussi les yeux avec ?

  • #20 pâte à crêpe le 8 décembre 2017 à 17 h 44 min

    Moi moi moi!!!
    J’aime ce baume d’amour, je l’utilise avec parcimonie et tendresse tous les soirs!! Je n’aime pas du tout leur huile par contre qui me fait des réactions bizarres mais ce baume est juste parfait. Je me rappelle aussi de la vidéo massage du visage de Lisa Eldridge où elle se poupouillait le visage avec ce baume, cela m’avait encore plus convaincue que ce truc est une tuerie aboslue!!

  • #21 Hélène le 8 décembre 2017 à 17 h 53 min

    pâte à crêpe: c’est vrai que pour poupouiller il est parfait ;-)

  • #22 Marie-Isabelle le 8 décembre 2017 à 18 h 55 min

    Moi,moi,moiiiii !!

    C’est grâce à toi d’ailleurs ! En arrivant au Quebec, je l’ai acheté sur tes recommandations et je ne peux pas m’en passer !!! Par contre, j’ai un autre produit pour le 2eme nettoyage car il me donne l’impression de laisser une pellicule grasse sur ma peau !!!
    Merci d’ailleurs

  • #23 Belette le 8 décembre 2017 à 19 h 27 min

    Je ne l’ai jamais testé mais je vais vite devenir accro au baume démaquillant oh my cream qui pour le coup, est parfumé….mais j’adore son parfum!!

  • #24 Nine le 8 décembre 2017 à 19 h 32 min

    Merci beaucoup pour les 25% de réduction. :-)
    C’est un peu le prix qui m’arrêtait… là, avec 25%, c’est carrément intéressant vu le format (surtout que ça dure un moment) et ça me permettra de comparer avec le Body Shop dont je parlais juste avant. Merci beaucoup pour le bon plan.

  • #25 Chloé le 8 décembre 2017 à 19 h 33 min

    Merci Hélène pour le rappel de ton code pormotionnel ! :) Le Pep-Smart va enfin pouvoir arriver dans ma trousse de toilette !

  • #26 Atalina le 8 décembre 2017 à 19 h 55 min

    Bonjour,

    Alors, cela fait des « lustres » que je suis ton l’épopée demaquillesque. C’est d’ailleurs grâce à toi que je suis passée à l’huile. C’est aussi grâce à toi que j’ai découvert le baume Shu Uemura avec son odeur tellement délicate.
    J’adore découvrir de nouveaux produits et j’ai donc essayé le Take the day off de Clinique. C’est un excellent produit mais je n’y arrive pas avec l’odeur. Oui, je sais, y en a pas mais je crois que c’est ça qui me gêne. Du coup, je le garde en back up… au cas où .

    Bisous les filles

    U

  • #27 Hélène le 8 décembre 2017 à 20 h 30 min

    Marie-Isabelle: de toute façon on pense raisonnablement aujourd’hui que, si on vit dans une grande ville et/ou qu’on porte un SPF, il faut un double nettoyage – donc tu as raison ;-)

    Nine: la texture du Clinique est vraiment très enveloppante, c’est pour ça que je l’aime beaucoup même s’il n’a pas d’odeur, pour moi sa texture fait sa sensorialité.

    Chloé: le baume à lèvres tu veux dire ? (la fille surexcitée à l’idée que qqn essaye son produit top du moment ;-))

    Atalina: ah oui évidemment, si tu compares avec Shu c’est très différent ; mais les philosophies et les ADN de marques (comme on dit aujourd’hui dans le jargon ;-) n’ont rien à voir : délicate et luxueuse sensorialité japonaise versus presque pharmacie américaine.

  • #28 Lucie le 8 décembre 2017 à 21 h 41 min

    Ce produit me donne vraiment envie depuis quelques semaines. J’utilise depuis plusieurs mois l’huile démaquillante de l’Oréal. Je l’aime beaucoup. Il faudra que je teste le baume Clinique ! Merci beaucoup pour ton code promo. Gros bisous.

  • #29 virginie le 8 décembre 2017 à 23 h 09 min

    Hélène: Hélène:
    Oui Hélène , j’ai tenté et impec, cela ne pique pas, ne me brûle pas les yeux ! Et par contre avec les huiles l’occitane karité ou prodigieuse, 10 à 20 min après le démaquillage, les yeux coulent et légers picotements mais avec Elemis rien !

  • #30 Hélène le 8 décembre 2017 à 23 h 33 min

    virginie: oh très intéressant, merci !

  • #31 Isabelle R le 8 décembre 2017 à 23 h 37 min

    Mais oui Hélène, je suis une fan de’ Take the day off’ depuis que j’avais lu un de tes articles. Je l’ai acheté à San Francisco en début d’été et comme j’ai une rosacée stade 1 , j’appréhendais, mais non, c’est un produit formidable que j’utilise tous les soirs et nous sommes début décembre , le pot n’est pas fini !!!!! Un grand merci de tes bons conseils pour peaux hyper fragiles comme la mienne.( et matures..)

  • #32 Isa le 8 décembre 2017 à 23 h 40 min

    Ah, merci pour la remarque sur le rinçage…. Que j’effectue avec le plus grand soin au gant mais rien n’y fait. Curieusement, les huiles ne me posent pas ce problème. Je reviens régulièrement vers ce baume pour son côté « doudou »…

  • #33 lotus le 9 décembre 2017 à 1 h 20 min

    Moi aussi je fais partie du Club… Justement parce qu’Hélène en parlait dans un de ses articles !! Par contre, je le trouve très cher (38$ au Canada) et il se vide à la vitesse grand V !
    Alors j’ai une question Hélène. Tu dis que le pot dure longtemps. Quelle est la quantité que tu utilises en 1er nettoyage ? Moi je prélève l’équivalent d’ 1/2 cuillère à café pour démaquiller visage et cou, est ce trop ? Mais j’avoue que la texture fondante est un délice, surtout durant l’hiver ici :)
    Le TTDO version bi phasée pour les yeux est excellent et je suis abonnée. J’ai profité des -25% pour me faire mon stock (4 flacons lol).

  • #34 Argile le 9 décembre 2017 à 8 h 25 min

    Hélène: Je vais rester sur le baume, alors. Moi aussi j’aime les huiles épaisses, si elle est fluide, je vais être déçue. Merci de l’info (… s’en va commander un baume …).

  • #35 missdior le 9 décembre 2017 à 9 h 12 min

    Question existentielle, le baume Clinique ou celui de Liérac. Cela 15 jours que je me pose la question !!! Je n’arrive pas à me décider .

  • #36 marymelbourne le 9 décembre 2017 à 9 h 38 min

    Hello Hélène,

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce baume, je suis toujours avec mon huile au karité de chez l’Occitane :D Et surtout en ces périodes de grand froid, des produits comme ceux-là sont indispensables pour démaquiller sa peau en douceur!
    J’avais une question d’ailleurs: J’utilise tous les jours, depuis que tu l’as conseillé, le masque de nuit pour les lèvres de chez Clinique… Je l’avais acheté chez Sephora la dernière fois, et il est bien évidemment en rupture de stock sur le site… et introuvable sur le site de Clinique! Est-ce que tu saurais pourquoi Clinique ne vend pas ce produit là sur son site? :)
    Merci et bon weekend à toutes !!

    Mary

  • #37 Hélène le 9 décembre 2017 à 12 h 49 min

    Isabelle R: ça me fait plaisir de lire ça !

    lotus: uh moi j’utilise au moins une cuillère à café ;-)

    marymelbourne: ben non c’est bizarre !

  • #38 crazyshop le 9 décembre 2017 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    J’ai une peau hyper réactive, capricieuse, avec beaucoup de rougeurs.
    Take the day off porte vraiment bien son nom: quand je l’utilise en fin de journée, ce n’est pas que mon make up et les impuretés que j’enlève mais aussi toute la fatigue de la journée.
    Il est super doux pour ma peau qui le tolère parfaitement.
    C’est mon petit moment détente.
    Il a remplacé avec brio le baume EVE L’OM que j’adorais mais que je n’utilisais jamais sur les yeux et qui coûte un demi bras ;-).
    Et qui était avant tout moins bien supporté par ma peau que celui de CLINIQUE.
    Bonne journée à tous !

  • #39 Hélène le 9 décembre 2017 à 13 h 18 min

    crazyshop: c’est vrai que lorsqu’on se démaquille, on a l’impression de laisser sa journée derrière soi ;-)

  • #40 SOPHIE GENTY le 9 décembre 2017 à 14 h 36 min

    Oui, c’est vrai je l’a adopté aussi, certainement convaincue par tes arguments. Tout comme j’ai acheté sans réfléchir cassis frénésie dés que tu en as parlé. Même phénomène avec HEX que je n’ai pas encore commencé. Par moments quand tu parles avec tant d’enthousiasme de quelque chose, et ce n’est pas forcément de la beauté, je saute à pieds joints….

  • #41 datcha le 9 décembre 2017 à 15 h 30 min

    Je vais le tester. Je pense que c’est un produit similaire à la gelée satin de Simone Mahler à laquelle je suis addict en raison de son efficacité et de son odeur à tomber. Mais comme je ne veux pas mourir idiote et que j’aime Clinique et les 25 % offerts, zooooooooooou je fonce. Je te dirais

  • #42 Hélène le 9 décembre 2017 à 17 h 01 min

    SOPHIE GENTY: ;-))

    datcha: ça m’intéresse de savoir ce que tu en penses !

  • #43 Vilia le 10 décembre 2017 à 8 h 02 min

    Moi aussi je suis fan ! Vous en aviez parlé et je l’ai acheté pour partir en Australie (je ne voulais pas risquer d’avoir de l’huile répandue dans ma valise) et j’ai adoré. Depuis je l’ai offert à ma fille qui l’utilise tous les jours

  • #44 Cindy le 10 décembre 2017 à 16 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Quel est ton baume démaquillant préféré entre celui d’Erborian et celui de Clinique ? Sont-ils vraiment différents ?

    Merci :-)

  • #45 Tatite le 10 décembre 2017 à 16 h 31 min

    J´adore ce produit. Je l´ai essayé quand j´habitais en Chine, ma peau n´avait jamais connu d´hiver si froid et ce démaquillant a fait partie de mes sauveurs ! Maintenant que j´habite au Danemark il est dans ma liste de produits à racheter d´ici peu !

  • #46 Hélène le 10 décembre 2017 à 16 h 51 min

    Cindy:avec celui d’Erborian je ne démaquille pas les yeux, donc ça n’est pas le même usage.

  • #47 Ninie13 le 11 décembre 2017 à 10 h 45 min

    Bonjour !
    Alors je n’ai pas encore sauté le pas sur le baume take off….mais chose est sûre quand j’aurai fini mon huile Khiel’s il se pourrait bien qu’il vienne car j’avais testé celui de the body shop et J’avais aimé le côté cocooning…
    De cette gamme chez Clinique j’ai eu une miniature du démaquillant yeux et lèvres et c’est tout simplement une tuerie.
    Il démaquille en un ou deux passage mais sans frotter, ne le pique pas, ni ne me fait sortir des plaques d’eczéma…bref il est top.
    Donc il faudra que je teste ce fameux baume dont tu ne cesses de faire des éloges( et à ce jour je n’ai jamais été déçue d’un achat suite à une vidéo ou billet de ta part) et dont j’entends si souvent parler….
    Comme ça je rejoindrai la team😜😘

  • #48 Hélène le 11 décembre 2017 à 10 h 54 min

    Ninie13: cette gamme est assez géniale il faut dire !

  • #49 Marina le 11 décembre 2017 à 10 h 58 min

    Oh ouiii je fais partie du fan club! J’ai le grand pot et le bébé pour le voyage… D’ailleurs en Suisse on peut trouver le bébé pot facilement donc je crois que toutes mes copines y ont eu droit à un moment ou à un autre ;)

  • #50 lauriane34 le 12 décembre 2017 à 15 h 30 min

    Parfait cet article !!

    Tu me fais penser que je dois retourner sur le site de Clinique pour enfin commander ce baume car à chaque fois, il n’y a plus la taille que je souhaite.
    Je me suis d’ailleurs fait offrir le calendrier de Clinique (avec le code Hélène et les minis, c’était Noël avant l’heure ! J’avais déjà une dizaine de miniatures avant même d’avoir ouvert une seule case du calendrier entre ton code et les miniatures offertes lors de la commande !)
    J’adore vraiment !
    Mais pas de baume Take the day off il me semble :( (mais déjà bien gâtée !)

  • #51 Hélène le 12 décembre 2017 à 16 h 33 min

    Marina: roh oui on adore le bébé pot ;-)

  • #52 Miss Nahn le 12 décembre 2017 à 17 h 08 min

    Moi! moi! moi!!!
    En fait c’est comme l’huile Shu: le produit vers lequel on revient toujours. Ils sont tellement parfaits tous les deux.
    C’est toi qui m’a fait découvrir ce baume, je l’adore.
    Il faut que je me trouve un bébé pot pour quand je voyage. Damned il n’est pas sur leur site :-(

  • #53 Hélène le 12 décembre 2017 à 17 h 27 min

    Miss Nahn: il y en a régulièrement à la caisse chez Sephora ;-)

  • #54 MarieM le 15 décembre 2017 à 13 h 09 min

    J’adore cette gamme! Le baume est parfait pour voyager. Je l’utilise aussi pour me démaquiller avant une séance de sport après le boulot.

  • #55 Kiwi-Schtroumpfette le 22 décembre 2017 à 10 h 52 min

    Bonjour à toutes et à toi Hélène !

    Je lis ce blog depuis tellement longtemps maintenant, tu fais partie de mes personnes de référence par rapport aux produits. En dix ans de lectures, je suis maintenant capable de déterminer en fonction de tes revues de produits si oui ou non, c’est un produit que je vais aimer. C’est drôle de me dire que j’ai commencé à te lire à 16 ans, dans ma chambre chez ma maman et que maintenant, j’habite avec mon mari :) Le temps passe.

    Je suis maintenant maquilleuse professionnelle et esthéticienne-cosméticienne. Je dois me tenir au courant des produits qui sortent etc… pour être « à jour » dans les conseils à mes clientes.

    J’ai découvert ce produits à mon boulot et j’en suis devenue hyper fan ! Je l’ai acheté et j’adore, la sensation de confort au démaquillage, le fait qu’il ne soit pas parfumé, qu’il enlève absolument tout y compris les fards gras. Il est GENIAL, je n’imagine plus ma vie sans. Comme toi Hélène, je le rince avec une petite serviette passée sous l’eau chaude, ça me donne l’impression d’être en institut sous une compresse chaude.

    J’avais découvert sur ton blog la marque clinique et le fait qu’elle est sans parfum. Aujourd’hui, je suis allergique aux parfums et j’ai été ravie que tu mettes l’emphase sur ce genre d’information pour que je n’ai pas à chercher par la suite, une marque que je pouvais employer.

    En bref, cette tartine cherche à te dire merci. Merci de faire partie des rares qui personnes qui évoluent mais qui ne sont pas devenue juste des panneaux publicitaire comme c’est devenu beaucoup le cas sur Youtube. Merci de faire des revues mensuelles poussées qui me permettent de ne pas dépenser un centime et de savoir ce qui est sorti et si c’est bien ou pas.

    Merci Hélène, pour ce merveilleux espace de partage :)
    Amélie :)

  • #56 Hélène le 22 décembre 2017 à 11 h 07 min

    Kiwi-Schtroumpfette: merci à toi pour tout ça, tu n’as pas idée combien ça me touche ! Merci, vraiment.

  • #57 Noenia le 23 décembre 2017 à 14 h 06 min

    Merci Hélène pour ce code promo et tes avis si pertinents. Grâce à toi, j’ai passé ma première commande sur le site de Clinique pour testerLe Baume Take the Day Off et découvrir la gamme Moisture Surge. Bonnes fêtes!

  • #58 Hélène le 23 décembre 2017 à 16 h 10 min

    Noenia: merci à toi ! J’espère que tout ça te plaira !

  • #59 Lapetite_Fee le 28 décembre 2017 à 11 h 29 min

    Merci Hélène pour ce code promo 😘

  • #60 Amandine le 10 janvier 2018 à 1 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Moi j’arrive un peu tardivement sur ton blog car cela fait moins d’un an que je te lis! Que dire, tes billets et vidéos sont un vrai moment de détente pour moi et j’ai tellement appris en peu de temps! Alors merci. Le baume clinique cela fait quelques semaines que je l’utilise (grâce à toi) et je n’en changerai plus : il enlève rapidement et complètement le maquillage (meme si je Fais maintenant un second nettoyage ;-)) et j’adore sa texture qui reste quand même « onctueuse », bref il va rester longtemps dans ma SDB celui la…

  • #61 Hélène le 10 janvier 2018 à 11 h 19 min

    Lapetite_Fee: ;-))

    Amandine: je suis ravie qu’il te plaise !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.