Clinique Moisture Surge, pour les peaux assoiffées

8 décembre 2016

clinique_moisture_surge_2000
Je suis sûre que vous connaissez au moins UN produit de la gamme Moisture Surge, elle existe depuis les années 80 !

Elle est faite pour hydrater avant tout, et convient donc aussi bien à certaines peaux sèches qu’à certaines peaux grasses (oui les peaux grasses peuvent manquer d’hydratation – ce qui d’ailleurs amplifie souvent les problèmes de sébum).

Le produit de base est le Gel-Crème Désaltérant, qui existe aussi en version riche pour les peaux plus sèches. Si vous vivez dans un climat chaud et/ou humide ou avez la peau grasse, il vous apportera l’hydratation dont vous avez besoin sans vous faire briller puisqu’il est formulé sans corps gras.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme un sérum en couche fine sous votre crème de jour, quand vous sentez que votre peau est particulièrement assoiffée.

La crème All About Eyes ne porte pas le label « Moisture Surge », pourtant elle est très hydratante pour le contour d’œil, c’est pourquoi j’ai décidé de l’inclure dans cet article. Perso j’utilise la version riche parce que je n’ai plus 20 ans et que ma peau est particulièrement sèche et déshydratée (et encore plus sur cette zone fragile). Je la trouve aussi agréable et efficace le matin que le soir, pour moi elle peut faire les deux sans problème.

Le Spray est un produit génial l’été ou si vous passez vos journées dans une atmosphère hyper sèche (chauffage, climatisation) : c’est un vrai spray hydratant (= pas juste de l’eau… ;-) qu’on peut utiliser avant ses soins comme une lotion hydratante, et dans la journée même par-dessus le maquillage pour rafraîchir et hydrater le visage.

Mon produit préféré de la gamme (j’ai beaucoup les autres, mais celui-ci je l’adore ;-) est le Masque Hydratant de Nuit : TOUS les masques hydratants de nuit que j’ai essayés (et croyez-moi j’en ai essayé un paquet vu que la déshydratation est un problème récurrent chez moi) collent. Parce qu’ils sont tous plus ou moins sous forme de gel, et que le gel ça colle. J’ai horreur de ça, même en massant trois heures ça reste collant et on finit scotchée à son oreiller, au secours.

Celui-ci est sous forme de crème et il ne colle pas DU TOUT. On en met la quantité qu’on veut (donc moi beaucoup, comme toujours ;-), on masse bien le visage, le cou et le décolleté et on va se coucher. Et ça ne colle pas, et le lendemain matin on a le visage bien moins chiffonné que d’habitude (je mets même mon sérum et de l’huile dessous, en ce moment – je sais, j’ai oublié de vous en parler dans ma vidéo routine de soins, j’oublie toujours les masques parce que c’est assez nouveau pour moi).

Voilà les enfants, de très bons produits hydratants – et comme toujours sans parfum, on est chez Clinique !

PS : avec le code HELENE, vous aurez 15% de réduction pour toute commande sur le site de Clinique, et un mini Chubby Stick en cadeau (jusqu’au 31 décembre 2016) !

Billet rédigé dans le cadre de mon partenariat avec Clinique

43 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 missdior le 8 décembre 2016 à 9 h 17 min

    Déjà, rien qu’en regardant cette jolie photo, on a envie de tous acheter !!!!

  • #2 Mathilde le 8 décembre 2016 à 9 h 57 min

    Et bien moi je ne connaissais pas du tout cette gamme et je te remercie de me la faire découvrir.
    Le Gel-Crème Désaltérant pourrait me convenir !

    Et petit clin d’oeil pour le photophore Dyptique à l’arrière ;)

    Très bonne journée Hélène !

  • #3 Hélène le 8 décembre 2016 à 10 h 02 min

    Mathilde: ah chouette, mon article sert au moins à une personne !

  • #4 Tatite le 8 décembre 2016 à 10 h 18 min

    J’adore le masque aussi, c’est pour l’instant le seul produit de la gamme que j’utilise. J’ai l’intention de m’en tartiner le visage dans l’avion la semaine prochaine. La creme désaltérante me tente bien aussi. Je vais passer de -5 degrés à 30 en 24h, je suis ravie of course mais aucune idée de comment ma peau va réagir… ca sent la razzia à l’aéroport dans tous les cas :) bonne journée

  • #5 Hélène le 8 décembre 2016 à 10 h 28 min

    Tatite: très bonne idée d’en mettre dans l’avion ! Pense juste à en transvaser dans un plus petit contenant, sinon les mecs de la sécurité vont te piquer ton tube ;-)

  • #6 Mélissa le 8 décembre 2016 à 10 h 30 min

    Hello Hélène,
    J’ai racheté il y a quelques mois le gel-crème mais j’ai été surprise par son odeur, que je n’avais pas du tout remarqué lors de mon premier achat. Je trouve qu’il sent un peu l’alcool, c’est assez désagréable. Sais-tu si la formulation a évolué ?
    Belle journée !

  • #7 Cécile de Brest le 8 décembre 2016 à 10 h 38 min

    Rien à voir, mais je cherche des cloches du type des tiennes. Tu les as trouvées où ?

  • #8 Miss Nahn le 8 décembre 2016 à 10 h 40 min

    Comme toi c’est amour absolu pour le masque de nuit qui sauve littéralement ma peau. On frôle la magie!
    Et pour le spray, en été je l’utilise au cours de la journée pour rafraîchir et réhydrater, et en hiver je l’utilise comme une lotion avant de mettre les autres soins, c’est pas mal.
    Bonne journée tout le monde!

  • #9 Silene le 8 décembre 2016 à 11 h 02 min

    Si jolie cette photo! Et justement mon mari a passé une grosse commande sur le site de clinique pour me faire mon calendrier de l’avent, et j’ai reçu quelques produits de cette gamme (pas encore essayés)

  • #10 Huguet Josiane le 8 décembre 2016 à 11 h 08 min

    J ai le masque de nuit depuis 15 jours .Produit super. J en suis contente…surtout ma peau.

  • #11 Hélène le 8 décembre 2016 à 11 h 40 min

    Mélissa: pas que je sache (la formulation actuelle date de 2008). C’est le truc avec les marques qui ne mettent pas de parfum ans leurs produits : il n’y a rien pour cacher l’odeur des ingrédients (alors que chez les autres, oui ;-).

    Cécile de Brest: la grande m’a été offerte mais j’ai trouvé la petite chez maisons du Monde.

    Miss Nahn: il faut que j’aie plus souvent comme toi le réflexe « lotion avant les soins », surtout en ce moment.

    Silene: héhé ;-)

    Huguet Josiane: cool !

  • #12 HappyLilly le 8 décembre 2016 à 11 h 58 min

    Comme je suis contente que tu écrives sur « moisture surge » et que Mélissa aborde le sujet de l’odeur! Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai racheté mon énième pot de « moisture surge » (30ml-18€ avec parfois une réduc, que demande le peuple des filles à la peau mixte ET déshydratée?!). Pour contrer la rudesse de l’hiver (ahahahah ici il fait 10-15° depuis le début du mois de décembre), le vent et les embruns, j’ai opté pour la « moisture surge intense ». En dévissant le pot: haaaaaan l’odeur! Hyper désagréable, comme un plastique surchauffé et passé à l’alcool. Inhabituel. J’ai songé que la crème était abimée et l’ai rapportée sans y toucher (pas question de me mettre ce truc-là sur le visage, l’odeur me piquait presque les yeux). Le sketch que les vendeuses m’ont fait, que je n’y connaissais rien (ce qui est un peu faux, nous sommes autant de clientes assez bien renseignées, parfois même mieux – internet, les blogs etc. Et puis j’ai bossé des années comme « spé » dans une chaine dont je tairai le nom. Donc je sais assez bien que souvent les clientes savent des trucs très précis. Beaucoup sont même passionnées par le sujet. Bref). Mais surtout, et voilà l’essentiel de mon intervention « chez toi »: elles m’ont affirmé que « madame, renseignez-vous enfin, le produit à été reformulé ». Je m’étonne, j’ai acheté un pot en septembre et je n’ai rien lu depuis à ce sujet. Je suis restée mignonne mais j’ai eu droit au sketch de la reformulation de produit que je dois accepter car ce sont elles qui savent. Finalement, je suis repartie avec mon pot de « moisture surge » normale (pas intense donc), avec une odeur dont j’ai l’habitude et quasi inexistante. Ma question est la suivante (tadaaaaaam): saurais-tu me dire (toi ou tes contacts Clinique) si la crème a été réellement reformulée? (ou si c’est seulement la crème intense qui sent cette odeur?)
    ça se sent que j’ai mal tripé de me faire traiter comme une benête? Et de m’être efforcée de rester polie parce que vraiment ce n’est pas mon genre de faire des scandales). Merci Hélène!

  • #13 Marouchka le 8 décembre 2016 à 12 h 18 min

    Hélène: Je fais très très souvent des vols de plus de 10h… J’ai une routine beauté pour ces voyages fréquents et le masque de nuit Clinique y tient une place importante. Je ne manque jamais de me tartiner du masque de nuit dès le décollage…
    Je ne le transvase pas dans un autre contenant. Le tube fait 100ml et est donc est au format autorisé par la sécurité.

  • #14 gaelle rabiet le 8 décembre 2016 à 13 h 05 min

    j’ai utilisé la crème cet été, et j’en ai été ravie.
    Le masque est vraiment bien, je confirme, et ne colle pas la nuit, .
    Toute cette gamme est adapté à ma peau déshydratée, et je vais peut être reprendre le contour des yeux pour le jour chez eux, ainsi que leur masque .

    Merci pour le code, et cette jolie revue

  • #15 Do SZ le 8 décembre 2016 à 13 h 20 min

    Hello ! Je connais très bien la crème j’en suis folle, mais pas le masque donc merci beaucoup pour cette découverte ! Je vais le tester très vite (en profitant du code pour le site ;-)

  • #16 pâte à crêpe le 8 décembre 2016 à 13 h 21 min

    J’adore Clinique, j’y reviens toujours… Le baume pour les yeux est vraiment parfait, je vais peut être profiter de ce chouette code pour y revenir! Et je pense qu’un baume take the day off va se glisser dans la commande aussi!

  • #17 emy le 8 décembre 2016 à 14 h 36 min

    Bonjour ! J’utilise le Masque Hydratant de Nuit depuis près d’un an maintenant, en cure d’une à deux semaine(s) par mois à l’année, et tous les soirs en hiver, surtout depuis que je vis au Québec où il a fallut pas mal changer ma routine, et je ne peux que t’approuver, il est top, pas collant, bien hydratant, avec une belle peau le matin. J’ai un vol de nuit la semaine prochaine pour la France, ça sent le tartinage avant de décoller :) Le contour de l’œil me tente bien aussi, à voir quand j’aurai fini l’actuel. Belle journée !

  • #18 laurettebis le 8 décembre 2016 à 16 h 13 min

    Ton billet tombe à pic :) Je me suis ruée la semaine dernière sur le All About Eyes (version normale), j’adore la texture. Je l’utilise en masque cdy également.
    J’ai en ce moment un cdy très déshydraté (j’aurais peut-être dû prendre la version riche) avec de belles ridules qui font filer mon anti-cerne, j’ai l’air d’avoir 70 ans (+ peau genre « carton » après le démaquillage ou nettoyage, youpi).
    Je me demande si je ne vais pas ajouter un autre cdy par dessus celui-ci. Je vais attendre encore un peu pour laisser ma nouvelle routine s’installer.

    Comme j’ai fait un petit casse la semaine dernière chez Clinique (oupsss) j’ai eu en cadeau un mini pot de Gel Crème Désaltérant, je l’ai utilisé ce weekend elle est SUPER, je l’adore (j’ai une peau mixte). Je pense que je l’utiliserai aussi en masque pour voir. On peut aussi l’utiliser par dessus le maquillage apparemment.

  • #19 Hélène le 8 décembre 2016 à 16 h 47 min

    HappyLilly: ah ben zut alors, c’est bizarre ! Et je ne peux pas comparer de mon côté car je n’ai chez moi que le gel-crème normal, pas le riche. Je vais poser la question à Clinique.

    Marouchka: ça dépend des services de sécurité, dans le doute je ne prendrai pas le risque ;-)

    emy: oui une fois qu’on l’a essayé n’a plus envie de mettre une autre crème le soir ;-)

    laurettebis: je n’aurais pas pensé à le mettre par-dessus le maquillage, merci pour l’info !

  • #20 caroline le 8 décembre 2016 à 17 h 32 min

    Hello !
    Je suis complètement d’accord avec HappyLilly et Mélissa. L’odeur de la crème moisture surge intense est effroyable. J’ai moi aussi souhaité passer à une version plus riche que le gel, que j’adore pour l’été, et quelle n’a pas été ma déception lorsque je l’ai essayé.
    Heureusement, j’avais eu la bonne idée de demander un échantillon avant de l’acheter. Cela m’a évité une dépense inutile ;-) La crème a une odeur chimique, limite de pétrole. Il me semble que cela est dû à un ingrédient, pas tellement naturel (en même temps je n’achète pas Clinique pour cela), présent dans la compo. Peut-être que tu pourras nous en dire plus Hélène ?
    En tous cas, je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir utiliser cette crème en hiver mais je me rattrape le soir avec le masque ;-)

  • #21 Marouchka le 8 décembre 2016 à 18 h 13 min

    Hélène: Non non, aucun doute à avoir, c’est bien 100ml par produit liquide avec un maximum de 1l dans un sachet transparent. C’est vérifiable sur tous les sites des compagnies, aéroports… Je passe ma vie dans des avions avec une valise en cabine, donc je suis devenue experte de la « trousse en cabine d’avion » ;-)

  • #22 Cesomu le 8 décembre 2016 à 18 h 23 min

    Bonsoir,
    Pour répondre à happpylilly, je pense que moisturesurge intense ne sent pas très bon, beaucoup moins bon que la classique…. elle sent l alcool
    Mais si l opercule était bien fermé et que la texture est de consistance gel, ca devrait être bon à mon avis
    Je m en sers uniquement pour le cou et sur moi qui ai la peau sèche ça ne colle pas très longtemps, mais honnêtement je préférais presque la classique….

  • #23 Hélène le 8 décembre 2016 à 18 h 58 min

    caroline: j’ai posé la question à Clinique, je vous dirai ça.

    Marouchka: han je croyais que c’était 100 ml maxi au total dans le sachet transparent, voilà qui semble beaucoup plus intéressant !

  • #24 Cécile de Brest le 9 décembre 2016 à 6 h 42 min

    Hélène: Merci ;-)

  • #25 JULIE le 9 décembre 2016 à 18 h 41 min

    J’utilise ce produit depuis plus de 20 ans ! C’est un de mes préférés car il est à la fois efficace, sans odeurs, pas gras, pas collant et les utilisations sont multiples. J’ai testé toute la gamme, un régal. On peut les mettre en masque hebdomadaire, le matin, en cure, par dessus le maquillage, en cas de peau tiraillé,…. Et surtout on peut créer soi-même une utilisation. Je ne connais pas d’autre produit aussi souple. Julie

  • #26 Lise le 9 décembre 2016 à 21 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Je profite de cette publication pour poser LA question bête (si tant est qu’il y en ait) : comment applique-t’on un contour de l’œil ??? On ne m’a jamais vraiment bien expliqué et j’ai l’impression que je réussis toujours à m’en coller dans les yeux car ça me piiiiiique à chaque fois!!
    Merci pour ta réponse.

  • #27 Hélène le 10 décembre 2016 à 7 h 49 min

    JULIE: merci pour tes idées d’utilisations, c’est très utile !

    Lise: je ne vois pas comment expliquer ça tant c’est simple, à la limite il faudrait le montrer (va demander à une conseillère dans une parfumerie ;-).

  • #28 Sophie le 10 décembre 2016 à 13 h 08 min

    Bonjour, je suis hôtesse de l’air sur long courrier et voilà mes produits chouchous que j’utilise en cours de vol! Pour retrouver une mine fraîche et une peau hydratée ( c’est tellement important en avion!!) je m’asperge du spray et je mets la crème sur mon make up et le soin contour des yeux moisture surge qui existe également et le tour est joué! Et ce que j’aime par dessus tout c’est son utilisation possible sur le maquillage! Bref ma ligne de produit indispensable quand je suis en vol!#trucdhôtessedelair

  • #29 Hélène le 10 décembre 2016 à 16 h 59 min

    Sophie: c’est génial de savoir que ça peut s’utiliser sur le maquillage : je le fais avec le spray, mais je n’y aurais pas pensé pour la crème.

  • #30 Belinda le 10 décembre 2016 à 20 h 41 min

    Pour celles qui vivent en ou près de l’Allemagne, on trouve en ce moment et jusque mi-janvier dans les Lehr Parfumerie une promo sur les masques hydratant de nuit : 4,95€ les petits tubes ultra pratique à transporter de 15ml. J’ai fait mes provisions !

  • #31 valentine le 11 décembre 2016 à 9 h 37 min

    Merci Hélène je ne connaissais pas cette gamme ! Elle correspondrait parfaitement à ma peau ! Connais-tu un site qui donne la composition de ces produits ? Je n’ai pas réussi à trouver sur le site de Clinique (ni ailleurs d’ailleurs !-( merci par avance pour ton aide ! bonne journée et de Belles Fêtes à toi !

  • #32 Miroslava le 11 décembre 2016 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène !

    Rien à voir avec votre article mais je tenais à vous remercier !

    J’ai récemment acheté la crème de Avene (crème nutritive compensatrice) que vous conseillez pour l’hiver !

    Elle est juste parfaite pour moi !

    Encore merci !

  • #33 Hélène le 11 décembre 2016 à 11 h 41 min

    Belinda: oh c’est cool ça ! Hyper pratique pour voyager !

    valentine: il y a la compo sur les boites ;-)

    Miroslava: oh chouette, j’adore cette crème !

  • #34 valentine le 11 décembre 2016 à 13 h 35 min

    Merci pour ta réponse, mais j’aurais dû préciser que je suis immobilisée pour qqs semaines donc pas possible pour moi de me déplacer en boutique !-) d’où ma question et le souhait de commander en ligne ! Bon je vais continuer mon enquête en ligne, sinon j’enverrai des copines en boutique prendre l’info pour moi ! Merci beaucoup pour tout ton travail et ce que tu nous fais découvrir !

  • #35 Carole le 13 décembre 2016 à 15 h 03 min

    Je l’ignorais, mais ma peau ne demandait qu’à être hydratée.
    Ma peau ne tiraille plus et je vois même une différence sur mes « rides » de quadra, sèche en hiver.
    J’ai également pris naturellement « l’habitude » d’en mettre quelques touches au dessus du maquillage.
    Merci :))

  • #36 Clémentine le 15 décembre 2016 à 15 h 01 min

    Bonjour à toi Hélène et toutes les Girls et les Guys !

    Je suis TRES intéressée car ai une peau de crocodile en hiver parfois même avec la Cold Cream d’Avène…. Mais cette histoire de parfum bizarre dans la version intense de la crème me décourage un peu de tenter l’expérience Moisture Surge. Sur le site de Clinique il y a un commentaire produit qui fait aussi allusion à l’odeur… Du coup, je relance la question un tantinet casse-pied : stp Hélène, qu’est-ce que Clinique t’a répondu ?
    Merci à toi de combler nos attentes beauté (avec de si belles photos) !
    @ Plus !!

  • #37 Hélène le 16 décembre 2016 à 10 h 48 min

    Clémentine: HappyLilly: ah oui, voici la réponse de Clinique : « Aucune formulation depuis 2008 pour MS, ni pour MS Intense (formulation qui date de 2011).

    Nous ne sommes pas capables de dire si l’odeur du produit en question est « normale » ou « agréable » puisque c’est très subjectif comme sujet. Effectivement, « l’odeur » ou la « non-odeur » des produits Clinique laissent souvent les personnes aux avis divers et variés ;-)

    En revanche, je comprends que ta lectrice a déjà utilisé la version Intense et qu’elle constate un changement. Ça c’est mauvais signe, le produit est peut-être resté trop longtemps sous les néons du magasin.
    Soit elle insiste auprès du magasin, soit elle passe par notre service conso (j’ai le numéro à dispo) ; ce qui est surement le plus simple. »

  • #38 Clémentine le 18 décembre 2016 à 16 h 11 min

    Merci Hélène ainsi qu’à ton contact de chez Clinique ! Je pense que je vais commander, ce sera sans nul doute plus sûr que d’acheter en magasin. J’ai effectivement déjà eu des très mauvaises surprises avec des vernis sans doute restés trop longtemps sous la chaleur des néons…

  • #39 Nountchy le 21 décembre 2016 à 2 h 36 min

    Hello,

    je me permets de rebondir en ce qui concerne l’odeur de la moisture surge intense : quelle horreur ! Je suis « contente » de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette odeur de plastique chaud qui a très justement été identifiée. Ca n’est pas la première fois que j’utilise des produits Clinique et je suis particulièrement déçue et surprise concernant l’odeur (d’ordinaire plutôt « neutre »). J’ai souvent l’habitude de sentir les produits avant de les acheter mais là ça n’était pas possible ; si ça avait été le cas je n’aurai certainement pas pris cette crème. En ce qui concerne le fait que le produit soit resté à la chaleur des néons j’ai pris le mien dans le fond du rayon (j’ai toujours peur que les produits de devant aient été ouverts #psychopathe ^^). Je continue malgré tout à l’utiliser car j’apprécie particulièrement la texture mais le plaisir de l’application est pour le coup réduit.
    En espérant que l’efficacité soit au rendez vous :)

    Belle soirée/journée

  • #40 Carine le 23 décembre 2016 à 10 h 04 min

    Bonjour à toutes et tous
    Je n’avais jamais osé utilisé cette gamme car ma peau est mixte et même si je sais que les peaux mixtes ont aussi besoin d’hydratation, j’avais peur que ma peau réagisse en produisant du sébum. Et puis en lisant ce billet et tous vos commentaires, je me suis dit pourquoi pas. A l’occasion d’un achat maquillage sur le stand clinique des galeries lafayettes, j’ai demandé à la conseillère si elle avait un échantillon pour que je puisse tester la moisture surge. Et là ! révélation!
    La texture est divine. Elle pénètre dans la peau instantanément sans laisser de résidu à la surface. Elle laisse la peau de mes joues rebondie. (Je n’ai pas encore passé le cap de l’application sur la zone T).
    Donc je voulais te remercier Hélène et vous toutes pour cette intéressante découverte.
    Bonne journée les filles et les garçons.

  • #41 Hélène le 23 décembre 2016 à 10 h 27 min

    Carine: oh génial, ça fait plaisir à lire !

  • #42 nathalie le 28 janvier 2017 à 20 h 35 min

    bonjour Helene
    je vais m acheter le masque grace à tes conseils,j aime tellement le gel creme qui procure une hydratation incroyable,je l utilise aussi sur le maquillage les journees ou la peau tiraille,une noisette repartie dans les mains et appliquee sur le visage,ou encore une toute petite quantite melangee à un fond de teint un peu epais donne un super effet,ma fille l utilise comme serum,produit polyvalent.

  • #43 Hélène le 29 janvier 2017 à 12 h 09 min

    nathalie: c’est vrai que ce produit peut avoir pas mal d’usages différents.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.