Clinique, Filorga

15 mars 2009

ma-peau-carbure-7

Gommage visage Clinique 7 day Scrub cream (que moi je fais une seule fois par semaine hein, je suis pas folle !)
Meso-Mask Filorga .

87 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 catialine le 15 mars 2009 à 13 h 16 min

    Aaah ce masque, c’est mon délice du dimanche. Miam, il sent bon ! Je crois que je deviens aussi accro à la gomme de comblement qui cache à la fois la ride et les pores dilatés d’entre mes sourcils :-) Et puis, j’ai acheté la crème de nuit parce que Sonia elle a dit que c’était top. Pour l’instant, pour moi, c’est juste très riche, mais bon…
    Ouais, le concept du 7 day pour un scrub, ça m’échappe :-) Le seul truc que j’utilise tous les jours pour gommer un peu, c’est le pschit magique, et c’est très bien (ça aussi c’est recommandé par Sonia mais je le faisais avant, hein, non mais).

    ↰ Répondre
  • #2 Titburette le 15 mars 2009 à 13 h 39 min

    Je m’en sers tous les jours du 7 day scrub et ça va j’ai pas le derrière fluorescent! Il arrache pas du tout la figure c’est le seul gommage mécanique que je supporte… Filorga j’ai pas encore franchi le pas faut que je vois… On peut commencer à quel âge à votre avis?

    ↰ Répondre
  • #3 catialine le 15 mars 2009 à 13 h 47 min

    @ Titburette : j’ai l’impression que c’est quand même une gamme peaux matures, en tous cas pour les crèmes. C’est vraiment fait pour lisser, combler, rénover, “peeler”. Au prix où c’est, tu peux t’en passer encore un peu, je pense ;-) C’est autant de gagné sur ton budget Mac.
    PS : “derrière fluo ahahah”

    ↰ Répondre
  • #4 Titburette le 15 mars 2009 à 13 h 59 min

    @catialine: merci pour les infos… Je vais attendre un petit peu encore! Et c’est vrai que c’est pas donné mais j’adore le côté hypra aseptisé de la marque…

    ↰ Répondre
  • #5 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 14 h 06 min

    C’est un gommage quotidien, le Clinique, c’est bien ça ?
    C’est pas bizarre de se faire un gommage tous les jours, j’ai toujours entendu dire que c’était quand même agressif, le gommage… Ou alors, celui-ci est très doux, vous voulez bien m’éclairer ? ;-))

    Dans le genre gommage qui déchire et qui est topissime, pour le moment, je n’ai rien trouvé de mieux que celui recommandé par Hécube, le gommage cleanance absorbant et matifiant de chez Avène. Une révolution ce truc ! Mias pas trop souvent, il picote quand même !

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 15 mars 2009 à 14 h 34 min

    Non non il est pas doux du tout Cécile : en fait il est très agréable parce que les grains sont hyper fins, comme du sable fin ;mais il faut frotter hyper doucement, sinon tu t’arraches la peau (Titburette à mon avis tu traumatisesun peu la tienne, à t’en servir tous les jours…).

    Titburette ce masque précis est anti-rides et éclaircissant, je l’ai trouvé bien, mais peut-être que tu es un peu jeune, effectivement ? Je me souviens plus de toute la gamme, vois peut-être sur leur site s’ils n’ont pas de bêtse trucs hydratants ?

    catialine ça fait vraiment quelque chose, le pschit magique ?? C’est pas juste un concept marketing ?

    ↰ Répondre
  • #7 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 14 h 43 min

    Merci Hélène !
    Je vais m’en tenir à Avène, je crois que ma peau est trop réactive pour me lancer dans des essais…

    ↰ Répondre
  • #8 Titburette le 15 mars 2009 à 14 h 50 min

    Je fais ça hyper doucement pour pas me dégommer la tronche…. Déjà j’en utilise un tout petit peu à chaque fois sur peau humide et surtout sur la zone T! Mais celui-là je le supporte bien donc j’en profite… Je pense pas que ma peau soit traumatisée, plutôt plus lisse et lumineuse!
    Par contre le gommage masque Cleanance c’est juste pas possible, celui-là il arrache la gueule grave!!!

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 15 mars 2009 à 15 h 03 min

    Ah voilà, moi j’ai fait le visage sur peau sèche, j’ai vu la différenc quand ensuite j’ai fait le décolleté sous la douche et donc sur peau humide : rien à voir, beaucoup plus doux.

    ↰ Répondre
  • #10 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 15 h 03 min

    @ Titburette : en fait pour le gommage-masque de Cleanance, c’est pareil , il ne faut pas frotter, tout au plus masser légèrement. Et surtout, ne pas le laisser trop longtemps.
    En général, je me démaquille (avec tout le rituel du savon a-derma), je pose le masque, je prends ma douche et hop, je masse et j’enlève le masque en me passant le visage sous la pomme de douche.
    Comme c’est vrai qu’il est plus “agressif” que le masque apaisant (de chez Avène) que j’utilise aussi, je ne mets pas ma crème anti-rides les soirs où je l’utilise mais je me tartine avec la crème pour peaux intolérantes.
    Et je suis hyper satisfaite du résultat. Ma peau n’est vraiment plus la même quand je l’utilise, pas besoin de retouches de poudre dans les 2 ou 3 journées qui suivent son application, je ne brille pas du tout !

    Pour moi, c’est juste magique !
    Mais je comprends qu’il puisse ne pas convenir à tout le monde… Les crèmes c’est tellement particulier par rapport à la peau de chacune. (Moi, ce sont les produits Nuxe qui ne me conviennent pas -à part le teint prodigieux- ils me font des réactions démesurées à chaque fois, j’ai laissé tomber ;-)) )

    ↰ Répondre
  • #11 Titburette le 15 mars 2009 à 15 h 08 min

    @Cécile de Brest: c’est vrai que la peau et les produits c’est hyper variable, j’ai racheté des trucs Cleanance parce qu’en ce moment ma peau est ultra moche et je ne les supporte plus (alors qu’avant pas de problème!). Je peux juste les utiliser en zone T sur tout le visage ça me cartonne la peau (à la limite de peler). Par contre chez Nuxe pas de problème pour le moment!

    ↰ Répondre
  • #12 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 15 h 09 min

    @ Titburette : ben voilà, c’est ce que je disais, notre vie est une jungle.

    ↰ Répondre
  • #13 catialine le 15 mars 2009 à 15 h 12 min

    @ Hélène : moi j’aime bien, j’ai une vraie sensation de propre et de lisse, après sa pause. Mais c’est comme tout : rien de révolutionnaire :-) Je l’utilise le soir, avant la pause du sérum et de la crème de nuit. En parlant de sérum et de non révolutionnaire, le Estée Lauder Perfectionnist : très décevant (après 1 semaine, ça n’est pas forcément encore probant) : les pores sont toujours dilatés, et je crois même avoir quelques boutons en plus. La gomme Filorga est plus efficace…
    @ Cécile : ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis à propos de ton gommage, j’ai un vrai problème de front et de nez qui brillent…

    ↰ Répondre
  • #14 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 15 h 20 min

    @ catialine : c’est le masque gommage absorbant et matifiant de la gamme Cleanance de chez Avène.
    En fait, on le pose comme un masque puis, avant de le retirer un “frotte” (légèrement oeuf corse) comme pour un gommage (il y a des petits grains).
    Je le trouve très efficace, mais je ne l’utilise pas systématiquement, j’ai peur qu’il décape trop. Je le fais une semaine sur 2 en alternance avec le gommage doux et le masque apaisant et hydratant (toujours de chez Avène).

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 15 mars 2009 à 15 h 21 min

    Si Hécube passe par là elle pourra confirmer ce que dit Cécile à propos du masque Cleanance, visiblement ça lui a changé la vie ;-)

    Merci pour les infos sur Garancia, je dois dire que ces produits m’intriguent mais que je crains d’être déçue (je suis toujorus déçue par tout, ou presque ;-)))

    Titburette c’est dommage que les frais de port vers la Guyane soient si élevés, tu auraient pu envoyer tes produtis à Cécile (en échange de… tongs ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 15 h 26 min

    Les tongs ne sont pas à un prix très intéressants ici. Par contre, on a le projet d’aller au Brésil cet été, et là, ça vaut vraiment le coup, genre 5 euros la paire de Havaianas…
    A bon entendeur… ;-))

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 15 mars 2009 à 15 h 36 min

    Yihhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je peux te passer une commande tout de suite ???

    ↰ Répondre
  • #18 Titburette le 15 mars 2009 à 15 h 45 min

    Mais c’est énorme….Des Havaianas!!!

    ↰ Répondre
  • #19 catialine le 15 mars 2009 à 16 h 06 min

    @ Hélène : je suis comme toi, il est très rare que j’achète deux fois de suite le même produit… Sauf pour les cheveux, je crois. La seule crème que je renouvelle, c’est Multi Active Nuit de Clarins… Marvélous !
    @ Cécile : merci. C’est aussi ma crainte avec les gommages, j’ai complètement arrêté, ils affolaient mon sebum :-) je vais tenter ta méthode.
    hum, si j’osais : moi aussi ça m’intéresse les Havaianas. Y’a pas plus confortable, même Monsieur s’y est mis !

    ↰ Répondre
  • #20 Deilema le 15 mars 2009 à 16 h 16 min

    J’ai pas essayé le gommage Clinique, mais je renouvelle mon avertissement concernant le Cleanance qui m’avait totalement décapé la peau que j’en pelais terriblement ensuite :((((
    Et pourtant, il est hyper rare que je ne supporte pas un produit cosmétoche, j’ai vraiment la peau tolérante, mais là…
    En revanche, ça a été l’occasion de tester le masque à la Nivea Soft (je n’avais que ça sous la main), que je recommande à mort en cas de grosse cata ;))

    ↰ Répondre
  • #21 Deilema le 15 mars 2009 à 16 h 17 min

    ah oui, et moi aussi je veux des havaianas :))))))

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 15 mars 2009 à 16 h 33 min

    Ah oui, moi aussi je veux un masque à la Nivea Soft !

    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #23 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 16 h 36 min

    On se calme, les filles !!
    Vous pouvez toujours m’envoyer des mails, mais je n’y vais pas avant cet été… Hi hi hi, bandes de folles !

    ↰ Répondre
  • #24 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 16 h 36 min

    pff, on ne va pas mettre de “s” à bande, ça suffit comme ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 contessa le 15 mars 2009 à 17 h 06 min

    Ben moi j’suis comme Miss cécile, les choses Nuxe me font faire des réactions dantesques.

    Je ne fais personnellement jamais de gommages sur le visage, c’est la pire chose que je puisse faire à ma peau réactive… Pour le corps je me fais des gommages en mélangeant du sucre et du gel douche, c’est parfait, et pas plus de 3 fois par an pour ne pas en trop décaper la peau.

    Savez-vous que les gommages ont provoqué des ravages aux USA? les américaines se nettoient beaucoup trop, se gomment la peau comme des malades, souvent tous les jours, ce qui finit par décaper l’épiderme et priver la peaub de toutes ses défenses naturelles….c’est une cercle vicieux pour la peau qui se met alors à surproduire du sébum ou à développer des allergies. C’est terrible et complètement contre productif. Certains dermatos s’arrachent les cheveux là-bas… la victoire de certaines entreprises cosmétiques est palpable, mais à quel prix… Une peau saine est une peau qui se régule elle-même.

    Sinon, le gommage au bambou Clarins est superbe, je l’ai testé en échantillon, mais je l’ai trouvé merveilleux. Je reviens quand même au sucre et au miel, mais j’ai bien aimé, et si ce n’était le prix, j’en achèterai. ;)

    ↰ Répondre
  • #26 deilema le 15 mars 2009 à 17 h 12 min

    je plussoie a mort contessa. Depuis ma desastreuse experience du gommage Cleanance, j’ai arrete tous les produits agressifs, genre basic 3 temps clinique, je suis repassee au millifeuille Menard, bien plus doux… et ben c’est visiblement bien mieux meme si j’ai des boutons un chouia plus souvent !

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 15 mars 2009 à 17 h 15 min

    Je plussoie aussi, sauf que là ça faisait des mois que je m’étais pas fait de gommage du visage, ben j’ai senti la différence (peau douuuuce !) ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 deilema le 15 mars 2009 à 17 h 28 min

    ah oui, un de temps en temps, ca ne fait pas de mal… mais en ce qui me concene, j’ai eu ma dose de deboires dus aux gommages (visage et corps) pour un moment ;))

    ↰ Répondre
  • #29 kamo le 15 mars 2009 à 19 h 20 min

    Bonsoir,
    J’aime bien me faire un gommage du visage une fois par semaine, je le fais toujours suivre d’un masque hydratant + un masque spécial contour des yeux. Ca donne un joli teint. Mais jamais plus d’un gommage par semaine, j’ai la peau sensible.
    Pour le corps, j’utilise en ce moment un gant exfoliant très fin, qu’on ma donné dans un hammam. C’est super. Là aussi, une seule fois par semaine, puis application de lait hydratant.

    ↰ Répondre
  • #30 Nicole le 15 mars 2009 à 20 h 21 min

    Ca me tente, cette gomme Filorga, quand même…
    Pour le gommage, j’ai un “gommage quotidien” de chez Neutrogena, que je n’utilise que tous les 2 jours, je ne trouve pas qu’il décape plus que ça…

    Mais mes pores sont tellement dilatés que…; ppffff… ras le bol….

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 15 mars 2009 à 21 h 24 min

    Nicole tu sais, faire des gommages souvent ne change pas l’apparence des pores… à la limite même tu agresses un peu plus ta peau en faisant ça, mais pas forcément grand chose de plus positif…
    Je pense que tu as la nature de peau idéale pour un peeling médical, je vais bientôt faire un billet dessus, tu en sauras plus ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Titburette le 15 mars 2009 à 21 h 51 min

    Vous me faites peur avec vos histoires de peaux d’américaine trop décapées… Va peut être falloir que je me calme un chouilla avec la mienne alors… Parce qu’entre le basique 3 temps 2 fois par jour, le gommage quotidien ou le masque à l’aspirine+miel, la crème pour peau acnéique qui décape c’est peut être pas un cocktail top :(

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 15 mars 2009 à 21 h 59 min

    Hem, ça me fait plaisir de te l’entendre dire, Titburette… ;-)))

    Il y a des chances (fortes) que, traitée avec plus de douceur, ta peau t’en fasse beaucoup moins voir ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 catialine le 15 mars 2009 à 22 h 00 min

    Titburette !!!! t’y es folle ou quoi ? :-)
    Moi, j’ai longtemps beaucoup agressé ma peau qui encaissait tout sans broncher, la pauvre, pour lutter contre ses imperfections et autres luisances. Aujourd’hui, j’en paye un peu les frais avec une réactivité sur les joues et des pores dilatées comme des cratères. Fais attention quand même…
    Bon le pire facteur, je le reconnais, c’est le soleil, ce traitre !

    ↰ Répondre
  • #35 Stéphanie (mais une autre) le 15 mars 2009 à 22 h 12 min

    Titburette, regarde la greluche en toi et dis lui “bon la scientifique va faire l’état des lieux si tu veux bien hein” et puis tu réveilles la scientifique en toi et tu lui dis “ça parle pas trop de colloïdes mais regarde moi ça et dis moi si c’est trop”.
    L’ingénieur agro en moi dit que le décapage c’est le mal, on est pas une pièce qu’on détapisse sauvagement pour retapisser ensuite !

    (Les produits Filorga à mon âge je peux dis Hélène ? Ah ben non évidemment c’est toujours les mêmes qui ont le droit de s’amuser pfff ;-))))

    ↰ Répondre
  • #36 Cécile de Brest le 15 mars 2009 à 23 h 10 min

    Titburette : m’est avis que tu gagneraisavec plus de douceur… J’ai longtemps traité ma peau comme une sauvage. Résultat, aujourd’hui, elle est réactive (faut dire que le traitement au Roaccutane l’a traumatisée à jamais aussi…).
    Depuis que j’utilise des produits plus doux et surtout adaptés (oui, ça aide) donc des produits pour peaux hyper sensibles et réactives, ça va très bien.
    Et je me cantonne aussi aux marques qui ont un faible risque allergisant (Avène). Pas top glam sans doute, mais j’en suis absoluement satisfaite.

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 16 mars 2009 à 8 h 21 min

    Stéphanie je crains en effet que tu ne doives attendre une bonne dizaine d’années avant de pouvoir t’y mettre ;-))

    Titburette je te conseille l’excellent commentaire que Willyscott vient de laisser ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080428lutter-contre-l%E2%80%99acne-pour-lalette/comment-page-4#comment-275339

    ↰ Répondre
  • #38 Titburette le 16 mars 2009 à 9 h 44 min

    @Hélène: je vais essayur mais je me connais je vais tenir 2 jours…
    @Catialine: vi je suis folle mais ça c’est pas nouveau… Je ne supporte pas la moindre imperfection c’est comme ça ça me rend chèvre je focalise dessus à m’en gâcher la journée (un vague problème d’image de moi?)
    @Stéphanie mais une autre: et encore je suis scientifique effectivement alors imagine le carnage sinon!!! Je sais que c’est pas bien mais c’est plus fort que moi… Encore je gratte plus mes boutons mais ça exige toute ma concentration!
    @Cécile de Brest: dis toi que le pire c’est que moi aussi j’ai été traité au Roaccutane et que ma peau s’en est pas remise non plus…

    Je vais aller m’enterrer dans une grotte, je vais me laisser les poils et je vais juste me laver à l’eau de source et au savon surgras à l’huile d’olive extra vierge! :)

    ↰ Répondre
  • #39 Djoudje le 16 mars 2009 à 12 h 02 min

    Et c’est bien le Pschittt Magique? Parce que j’ai lu pas mal de commentaires de filles qui ont une allergie suite à son utilisation. Et c’est obligé le peeling? Je me fais régulièrement un gommage (Exfoliant Doux aux 3 roses de Nuxe) + masque (Frais hydratant de Nuxe aussi) mais je me dis que, vu mon grand âge (35 ans) et la nature de ma peau (très sèche avec des rides naissantes), ça n’est peut-être pas assez.
    Je précise que les deux produits cités plus haut (gommage et masque) sont les deux seuls produits pour le visage que je supporte chez Nuxe. Les autres me filent à coup sûr des tout petits boutons (genre peau grumeleuse).

    ↰ Répondre
  • #40 Molly le 16 mars 2009 à 13 h 01 min

    Il ne faut pas faire de gommage une fois par semaine? on m’aurait menti? :(((

    ↰ Répondre
  • #41 Gwen le 16 mars 2009 à 13 h 12 min

    Comme Deilema, je n’ai pas supporté le masque Cleanance (et je ne supporte AUCUN produit de cette gamme oO ), ma peau a pelé comme jamais :/ (je plussoie Cécile: “notre vie est une jungle” huhu)

    En revanche, j’aime bien le 7days de Clinique (que je n’utilise qu’une fois par semaine sous peine de suicide de ma peau). Là, j’utilise un gommage bio de la gamme Le Petit Olivier, mais je vois aucun changement… alors qu’avec le 7days, ma peau est vraiment plus lumineuse quand je l’utilise. Donc, je vais revenir aux bonnes vieilles habitudes :)

    Et la Nivea Soft (que je ne supporte pas sur le visage) fait un très bon hydratant pour les cheveux secs! J’en mets un petit peu dans mes mains, je chauffe la crème et hop, j’hydrate mes cheveux avec. J’ai les cheveux longs et épais, ça marche super bien, ça ne cartonne pas les cheveux, ils ne sont pas lourds ni poisseux après (contrairement à plein de produits spéciaux pour les cheveux qui me font ça… ) et surtout, ils sont tout douuux.

    ↰ Répondre
  • #42 Sophie-Pivoine le 16 mars 2009 à 13 h 14 min

    mon comm sur Filorga est passé dans l’article sur le sommeil … Je suis maraboutée ?!!!!!!!!

    Mais je ne sais pas où on trouve Filorga …. Quelle nulle !
    Hélène tu en parles depuis un moment …

    ↰ Répondre
  • #43 Tristana39 le 16 mars 2009 à 13 h 18 min

    Le 7-day scrub de clinique je l’ai et franchement même en y allant doucement je le trouve beaucoup trop agressif pour un usage quotidien… je dirai 2-3 fois par semaine grand max, perso j’ai arreté les gommages depuis un petit moment mais avant je ne l’utilisais que 1 à 2 fois par semaine et combiné à des masques à l’argile je crois que ca agressait déjà trop ma peau.

    D’ailleurs vous m’avez donné envie de m’y remettre, je vais essayer le cleanance tiens!
    Le peeling dermato ca m’interesse à mort mais j’ai très peur du résultat, j’attend le billet avec impatience.

    Sinon les produits “micro-dermabraison” ou “peeling” vendus dans le commerce vous en pensez quoi? Je pensais essayer ca avant de tenter carrément celui du dermato mais idem j’ai peur que ce soit trop agressif ou au contraire très cher pour aucun résultat…

    ↰ Répondre
  • #44 Tristana39 le 16 mars 2009 à 13 h 19 min

    Bon sang la nivea soft dans les cheveux je n’y avais jamais pensé, dire que je savais pas quoi faire de ce gros pot que je trouvais trop gras pour ma peau!
    Merci pour l’astuce!

    ↰ Répondre
  • #45 B0unty le 16 mars 2009 à 13 h 29 min

    @ Titburette: Depuis mon adolescence, avec l’acné qui a pointé le bout de son nez, je me suis acharnée à faire disparaitre les imperfections à coup de produits détergeants que j’achetais en supermarché et de crèmes données par les dermato qui te brulent litteralement la peau, ce qui fait qu’en réaction, ma peau est devenue grasse et encore plus sujette aux problèmes.
    Mais moi, en bonne blonde que je suis, j’ai traité ma peau comme une peau grasse et pas comme une peau agressée, donc en en rajoutant une couche (à coup de basic 3 temps)!
    Et puis j’ai découvert ce blog, les produits Avène, Aderma et tout et tout, j’ai remis mes mauvaises habitudes en question, puis j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai jeté TOUS mes produits Clinique que j’achetais en bidons de 40L (:p), j’ai été faire un tour à ma parapharmacie avec une liste énorme que j’avais constitué grace aux conseils de chacune et j’ai dévalisé le stand Avène.
    Ca fait 2 semaines que je ne mets plus que ça sur ma peau, et je vois clairement la différence! Peau beaucoup moins grasse, beaucoup moins réactive (je devenais rouge comme une pivoine au moindre courant d’air!) et pores resserrés.
    Donc tu vois, ton cas n’est pas desepéré, tu peux encore revenir dans le droit chemin! ;))

    ↰ Répondre
  • #46 Titburette le 16 mars 2009 à 13 h 54 min

    @B0unty: tu as probablement raison mais il est hors de question que je laisse tomber le basqiue 3 temps il me convient bien… C’est plutôt dès que je tente autre chose que ça par en quenouille. En général c’est même grâce à lui que j’arrive à récupérer une peau correcte…. Je n’ai pas la peau grasse juste quelques imperfections qui m’obsèdent… :)
    Je vais peut être m’y cantonner avec un hydratant en plus et je vais voir ce que ça donne….

    ↰ Répondre
  • #47 Gwen le 16 mars 2009 à 14 h 36 min

    A Tristana39: attention, il faut en mettre en petites quantités et surtout pas sur les racines sinon ça graisse à coup sûr :) (bref, comme un produit hydratant pour les cheveux quoi ^^)
    Je te conseille de tester un soir pour trouver la dose qui convient histoire de pas avoir de “paquets” un matin avant d’aller bosser ^^

    ↰ Répondre
  • #48 Hécube le 16 mars 2009 à 17 h 46 min

    @Hélène (15) : je confirme, je confirme… :-))))) plus de brillance!

    ↰ Répondre
  • #49 Tristana39 le 16 mars 2009 à 18 h 50 min

    aucun risque, je fais tjs les masques le soir pour éviter le coup des cheveux poisseux/plats/lourds et surtout parce que je suis toujours à la bourre le matin.

    B0unty j’ai pris les mêmes résolutions que toi : traiter en douceur plutot que de décaper, mais après plusieurs mois les effets ne sont pas franchement probants, quels produits utilises-tu?

    ↰ Répondre
  • #50 laurettebis le 16 mars 2009 à 19 h 06 min

    j’ai hâte que tu nous parles de ce peeling médical, j’aimerais bien en savoir plus, sutrout si çà peut aider mes cicatrices à disparaître…;-)

    ↰ Répondre
  • #51 B0unty le 16 mars 2009 à 19 h 47 min

    @ Tristana39: J’utilisais le basic 3 temps n°3 (peau mixte à grasse), avec une crème hydratante Yves Rocher anti-rougeurs (beaucoup trop riche!) ces derniers mois.

    Puis je suis passée à Avène.
    Je fais un nettoyage matin et soir (après démaquillage) avec la lotion micellaire suivi d’un pchiit d’eau thermale. Le matin, j’applique l’émulsion légère anti-rougeurs (pas grasse du tout et légèrement bleue pour atténuer les rougeurs), puis fond de teint correcteur fluide. Le soir je mets une crème Cosmence que je compte remplacer par une crème hydratante Avène dès la fin du tube!!
    Je suis vraiment conquise par cette marque, j’ai vraiment l’impression de faire du bien à ma peau et comme je l’ai dit précédemment, les améliorations ont été rapides. Bon j’ai toujours la zone T qui brille hein, je n’ai pas non plus une peau de rêve en deux semaines mais je suis satisfaite! Je suis même sortie sans rien sur mon visage vendredi, alors qu’avant il n’en n’était pas question!
    Je pense qu’il faut juste sortir du cercle vicieux “j’agresse ma peau/elle réagit…” quitte à payer au début le mal qu’on a fait à notre peau à coup d’imperfections…qui vont vite disparaitre!
    Prochain achat, le Washing Menard!!!! ;p

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 16 mars 2009 à 20 h 46 min

    Tristana39 (43) perso j’ai aucune envie d’essayer les trucs de peeling à faire chez soi, je suis sûre que ça ne marche pas, trop faiblement doés parce que justement à faire chez soi…

    Sophie-Pivoine (42), Filorga est vendue en phamacies.

    ↰ Répondre
  • #53 Louloutte le 16 mars 2009 à 23 h 01 min

    les filles je viens d’essayer le masque aromatique purifiant Clarins il est vraiment bien, j’ai une peau de bébé après, beaucoup plus souple et et douce.. en plus on peut l’appliquer autant de foi qu’on veut ! c’est à base d’huiles essentiels et d’extrait de plante donc écologique … le bonheur quoi!

    ↰ Répondre
  • #54 sagattine le 16 mars 2009 à 23 h 37 min

    Petit HS pour appuyer B0unty :
    Je confirme pour les dermatos pas toujours tip-top : je viens d’en voir une pour des boutons dans le dos, elle m’a conseillé une lotion à mettre sur les boutons et un comprimé sachant que j’ai une peau sèche et une tendance à faire de l’eczéma! La pharmacienne m’a confirmé que la médication orale était pas terrible pour mon genre de peau! Donc parfois les médecins sont un peu bornés (ou alors elle voulait foutre ma peau en l’air et me coller de l’eczéma!)

    ↰ Répondre
  • #55 Melody le 17 mars 2009 à 4 h 28 min

    Ah .. L’acné dont vous parlez .. Ça me rappelle quand je me battais à coup de produits décapants .. Depuis, j’ai pris la pilule. Et presque plus de boutons. Par contre toujours peau grasse et pores dilatées. Je nettoie mon visage avec une lotion démaquillante pour les yeux (pour partout, j’aime bien et je trouve ça moins agressif), je finis parfois avec un pschitt d’eau thermale sur un coton, ça rafraîchit :)
    Et la nuit, quand j’y pense, je met la crème de nuit Normaderm. Ça marche pas mal je trouve.
    Après, hydratons hydratons, comme toujours :) Perso c’est quand j’y pense, un coup de crème Evian Affinity, ou bien des crèmes antirides à ma mère (ben ça hydrate ^^)
    Dites, vous pensez à exfolier le tour de votre bouche? J’ai affreusement qu’il parte en sucette dés que j’aurai 23 ans ^^

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 17 mars 2009 à 14 h 08 min

    Melody si tu as la peau grasse et les pores dilatés ça me semble une mauvais idée de mettre les crèmes anti-rides de ta mère, qui sont sûrement trop riches pour toi et accentuent généralement ces problèmes. Tu devrais te contenter d’hydrater, à 23 ans ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 YUZU le 17 mars 2009 à 18 h 35 min

    Du haut de mon grand age, je me souviens que quand les produits Clinique sont arrivés en France (si, si, j’ai connu ça…), l’exfoliant, qui à l’époque était en pot, s’appelait 7th day scrub cream, soit la crème du 7ème jour. Le mode d’emploi, c’était Basic3 temps tous les jours, et, une fois par semaine, l’exfoliant (produit tout à fait inédit alors par chez nous). Je trouve très drôle que ça s’appelle maintenant 7 day : est-ce que c’est juste un truc marketing pour faire consommer plus ? Si elle est aussi costaude qu’à l’époque, l’employer tous les jours même sur peau jeune, ça me semble quelque peu suicidaire !

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 17 mars 2009 à 18 h 39 min

    Hannnnnnnnnnnn !!!

    Mais ce que tu dis apporte un éclairage tout à fait nouveau, YUZU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sois bénie !!!

    ↰ Répondre
  • #59 Melody le 18 mars 2009 à 1 h 23 min

    J’en mets que sur le haut des pommettes et sur l’endroit où on est supposées avoir des pattes d’oie ;) Pas question d’en mettre sur mon nez ^^
    Sinon aujourd’hui j’ai testé le masque hydratant Avène .. Pur délice, j’avais l’impression d’être toute fraîche :)

    ↰ Répondre
  • #60 Athéna le 18 mars 2009 à 16 h 12 min

    @laurette bis : pour les cicatrices d’acné, une dermato m’avait prescrit une crème à la vitamine A acide ; on fait çà par étapes en augmentant les concentrations peu à peu ; j’étais sceptique mais le résultat a été satisfaisant.

    ↰ Répondre
  • #61 Sophie-Pivoine le 22 mars 2009 à 20 h 38 min

    Hélène, mets-tu une crème de jour sous la base de comblement Filorga, lorsque tu en mets sur tout le visage ?

    Pour le gommage, si vous avez la peau fragile, mélangez-le avec votre démaquillant. ça gomme quand même très bien mais c’est beaucoup moins agressif !
    Et n’oubliez pas de bien hydrater après … à défaut de poser un masque (l’idéal !).

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 22 mars 2009 à 20 h 52 min

    Sophie-Pivoine oui oui bien sûr, je mets toujours une crème de jour (et souvent un sérum avant), avant quoi que ce soit d’autre ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 catialine le 22 mars 2009 à 21 h 26 min

    Hello. Je reviens par ici parce que je voulais revenir sur ce que j”ai dit : j’ai fait une jolie allergie au Pschit Magique après 15 jours d’usage : j’avais des plaques rouges qui grattent et quelques boutons. Tout a disparu depuis que j’ai mis ce truc à la poubelle.
    Voilà, je voulais aussi présenter mes excuses à celles qui m’auraient lues, crues et investi. En espérant qu’elles n’auront pas les mêmes déboires.

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 22 mars 2009 à 21 h 38 min

    Han zut, c’est pas de bol catialine, j’espère que tu as récupéré ta peau !

    ↰ Répondre
  • #65 catialine le 22 mars 2009 à 21 h 42 min

    Oui, oui, c’est parti aussi vite que c’était venu. Et j’ai confié ma pauvre peau à Avène et La Roche Posay qui en ont pris grand soin :-)

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 22 mars 2009 à 21 h 55 min

    C’est ce qu’on fait toutes dans ce cas là ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 Sophie-Pivoine le 22 mars 2009 à 23 h 50 min

    Le pshitt magique, je ne le trouve pas très magique ….
    Ou nul, ou irritant … :(

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 23 mars 2009 à 8 h 26 min

    Ouf, encore une qui me convainc de ne pas l’acheter, merci Sophie-Pivoine !

    ↰ Répondre
  • #69 Titburette le 23 mars 2009 à 9 h 05 min

    Sij e vous dis que moi je l’aime bien le pschitt magique vous allez me dire que je suis une sauvage mais je m’en fous hihihi :)

    ↰ Répondre
  • #70 Molly le 23 mars 2009 à 15 h 35 min

    c’est quoi ce pshitt magique en fait? :o J’ai raté un épisode

    ↰ Répondre
  • #71 Chantal le 23 mars 2009 à 16 h 06 min

    @ Molly, le Pshitt magique, c’est un produit de la marque Garancia (parapharmacie ou Séphora) que moi, je trouve très bien malgré ma peau sensible tendance sèche..Mais j’avoue immédiatement que je l’utilise le matin uniquement et que craignant l’irritation, je mets d’abord une noisette de mon lait démaquillant avène et par dessus deux noisettes de pshitt que je travaille en rond et le résultat est une peau nette, éclatante et douce. Je précise que je suis adepte des couches de produits à la coréenne! Par ailleurs, je ne le fais que deux ou trois fois par semaine; le reste du temps, le matin toujours, j’utilise la lotion micellaire Bioderma peaux sensibles:-))
    @Titburette, tu vois bien, tu n’es pas une sauvage, non mais!!! :-))))

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 23 mars 2009 à 16 h 11 min

    Chantal tu m’as l’air d’avoir une super routine beauté, moi aussi je suis fan des couches superposées ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Chantal le 23 mars 2009 à 16 h 18 min

    ah oui, là, j’ai toujours fait très attention à ma peau (sur les conseils de ma môman) et arrivée à la….antaine, elle me remercie et elle est très présentable…ce qui me permet donc de me lâcher sans (trop de )complexes sur les fap!!!!;-)))

    ↰ Répondre
  • #74 Titburette le 23 mars 2009 à 21 h 29 min

    Ah moi par contre j’ai une peau de m***e mais je l’aide pas trop… Je me suis un peu calmée malgré tout et y parait qu’il faut attendre 28 jours pour voir si la peau a changé! Alors j’attends hihihihi

    ↰ Répondre
  • #75 Kila le 2 avril 2009 à 22 h 41 min

    Bon, j’ai une question mais je savais pas trop où poster pour pas que ça fasse “tache” ;-). J’ai jeté mon dévolu ici:

    Y’a une bonne âme qui a parlé il y a quelques temps d’une crème pour le corps qui faisait une jolie coloration sans qu’on ai besoin de se mettre de l’autobronzant. Impossible de me souvenir du nom et pas moyen de mettre la main sur le commentaires, évidemment parmi les 10 000 qui passent chaque semaine ici.
    Qui peut me rafraichir les neurones?

    Merci, les beau jours arrivent, je mettrais bien une tite robe sans collant.

    ↰ Répondre
  • #76 Cécile de Brest le 2 avril 2009 à 23 h 29 min

    Ne serait-ce pas le fond de teint visage et corps de MUFE ?
    Je ne suis pas sûre, hein ? Attendons les avis des pros ;-))

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 3 avril 2009 à 0 h 11 min

    Je penche aussi pour une crème teintée corps, c’est la MUFE Kila ou pas ?

    ↰ Répondre
  • #78 Kila le 3 avril 2009 à 8 h 24 min

    Oui ça doit être ça. C’est celle conseillé par quelqu’un ici dans les commentaires? Ou un de tes billets? J’ai la mémoire qui flanche en ce moment, c’en est même inquiétant!

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 3 avril 2009 à 10 h 32 min

    Ou alors c’est ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060505il-est-bon-ton-cafe-el-gringo

    ↰ Répondre
  • #80 porteverte le 3 avril 2009 à 10 h 53 min

    @ Kila : y’en a aussi un moins cher chez L’Oréal, en supermarché, mais il faut attendre un peu avant de s’habiller : il s’appelle glam’bronze, c’est un spay.

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 3 avril 2009 à 11 h 00 min

    Tu l’as essayé porteverte ? Il est bien ? Ca fait un moment que je me tâte pour l’acheter…

    ↰ Répondre
  • #82 Titburette le 3 avril 2009 à 11 h 18 min

    Il est orange… et evidemment que j’ai testé :)! Par contre je serai bien tentée par leur nouveau truc au caramel qui part au lavage ça me parait moins aléatoire et surtout moins définitif comme résultat :)))

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 3 avril 2009 à 11 h 19 min

    Bon, ben je resterai avec mes trucs Guerlain et MUFE ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 Titburette le 3 avril 2009 à 11 h 29 min

    Remarque je viens de vérifier le mien c’était des sublime bronze et pas des glam bronze c’est pitêtre pas pareil…

    ↰ Répondre
  • #85 porteverte le 3 avril 2009 à 17 h 07 min

    Je reviens seulement : il n’est pas du tout orange ! J’ai le “teint mat/ peau de brune” et il est MARRON ; je précise que je n’ai pas spécialement la peau mate sur les jambes, mais j’ai pris celui-là justement pour éviter le risque d’orangitude -;) Et puis il part très très bien au lavage Titburette, voyons (ou alors tu as mis une base en dessous ? ;-)

    Par contre, il faut faire ça pas trop à la roots : moi je le mélange dans ma main avec une crème ou une huile pour le corps, il s’étale mieux et ça permet de moduler la couleur – et surtout comme c’est un spray, lorsque je l’applique directement sur la jambe, j’en fous partout sur la baignoire, tandis que dans la main, ça limite les éclaboussures.

    Bon ça reste un produit de supermarché, hein, mais du coup, vu le prix, je n’hésite pas à m’en servir et je me mets plus souvent en jupe à des moments où avant pour moi, c’était no way (genre mai, trop chaud pour les collants et pas encore bronzée). Ah, et ça masque un peu aussi les petites irrégularités genre vaisseaux éclatés, très seyants sur jambes blanches ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 3 avril 2009 à 17 h 35 min

    Thanks porteverte ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Kila le 3 avril 2009 à 18 h 31 min

    Bon, j’vais d’abord essayer le L’oréal et ensuite peut être le Guerlain, mais ça doit pas être le même prix, et vu les folïes que j’ai faites en make-up, je suis fauchée ;-)

    Merci les filles, vous avez été très efficaces!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *