Classe ou sexy ?

11 février 2008

Je me souviens des heures entières passées avec ma sœur, lors de notre adolescence, à déterminer qui des actrices, célébrités et top models d’alors, était classe ou sexy.
Nous étions passionnées et fascinées par ces deux ressorts secrets, impossibles à apprendre ou à acquérir, et tellement plus liés à la personnalité qu’au physique (surtout pour ce qui concerne la classe).

Je dois avouer que notre décision de ranger unetelle dans l’une ou l’autre de ces catégories n’était pas complètement dénuée de jugement de valeur, la classe, pour les ados que nous étions, étant préférable au sexy qui manquait de chic et sentait un peu le soufre… mais qu’en même temps nous enviions follement, étant l’une comme l’autre clairement filles de la première catégorie, à notre grand désespoir ;-)

Nous cherchions vainement une femme rassemblant ces deux caractéristiques, tant il est vrai qu’elles s’excluent généralement l’une l’autre.
Les femmes sont en général classe OU sexy, pas les deux : Beyoncé est sublime et sexy mais pas classe, Carole Bouquet est classe mais pas sexy, pour donner des exemples faciles et qui parlent au plus grand nombre en matière de codes physiques.

Etant entendu que la classe n’est pas l’élégance, qui tient un peu plus au physique et peut s’apprendre, ni au chic qui tient à la mise et s’acquiert plus facilement encore.
La classe est un peu comme l’allure, absolument intangible et impossible à décrire avec des mots.
Et l’une comme l’autre ne sont pas nécessairement liées à la beauté (même si ça aide).

Je ne me rappelle pas si nous avions trouvé cette femme classe et sexy, mais j’en ai reparlé il y a peu avec une amie et après avoir pas mal cherché nous sommes convenues que Sharon Stone et Fanny Ardant correspondaient à ce rare type de femme.

Je crois que, fondamentalement, je les trouve classe parce qu’elles ont l’air intelligentes, en plus d’être des femmes splendides et sexys (ce qui ne veut pas dire que toute personne intelligente est classe, ou que toute personne pas classe et inintelligente, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ;-).

La classe tiendrait-elle à l’âme, au final ?

193 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

193 commentaires

  • #1 Véro la Bisontine le 11 février 2008 à 9 h 12 min

    Débat du jour : Classe ou sexy?
    A mon avis, l’un n’empeche pas l’autre, mais la combinaison des deux est plus rare..
    Et rejoins tout à fait le mot de la fin de ton billet Hélène, à savoir, que pour moi la classe d’une personne, (homme ou femme), tient davantage de son âme, que de son allure!!
    J’ai rencontré des personnes qui n’avaient pas forcément une apparence physique qui pouvait retenir l’attention, mais en les cotoyant, et en découvrant leur personnalité, je me suis dis : Quelle Classe!
    Cela tient plus à mon sens de la manière d’être que du paraître!
    Car souvent, le paraître peut nous séduire, mais quand on gratte un peu la dorure, ce n’est plus classe du tout!
    Pour moi, quelqu’un de "classe", c’est qqu’un qui ne se regarde pas que le nombril, qui est altruiste, dénué d’égoïsme, etc…
    Bref, une Belle Personne, au delà des clichés physiques!

    ↰ Répondre
  • #2 emmanuelle h le 11 février 2008 à 9 h 13 min

    dans mes bras, oui dans mes bras !! l’intelligence apporte un tel plus : je trouve sharon stone magnifique parce qu’elle dégage de l’intelligence, et j’ai toujours pensé que la séduction était en grande partie cérébrale, même si le physique aide, il faut bien l’avouer.
    ah, j’adore ton article et c’est vrai que la défintiion de toutes ces notions, classe, chic, séduction etc n’est pas facile à poser….je vais y penser, tiens !!

    ↰ Répondre
  • #3 funambuline le 11 février 2008 à 9 h 15 min

    Classe et sexy: Charlotte Gainsbourg, Marion Cottillard, Cécile de France, …

    Mais chez les hommes???
    Euh, Jonnhy Deep?

    ↰ Répondre
  • #4 lizou le 11 février 2008 à 9 h 19 min

    Charlotte je la trouve ni classe ni sexy, après ce qui relève de l’un ou l’autre ça se discute, autre question faut il être belle pour être classe ou sexy?

    ↰ Répondre
  • #5 MucheAuSoleil le 11 février 2008 à 9 h 21 min

    Je me lance … ! Au risque de ne raconter que des banalités … La classe, à mon sens, est étroitement liée à l’intelligence et à l’assurance que l’on peut avoir en soi. La "sexytude" flirterait avec la vulgarité sans jamais franchir la ligne blanche … ! Sharon Stone est pour moi un modèle du genre associant les deux ! Mais quel boulot ce doit être pour arriver à créer un tel personnage et arriver à le faire vivre dans le temps ; Madonna n’est pas mal non plus dans le genre ! Quelles femmes !!!

    ↰ Répondre
  • #6 La Vouivre le 11 février 2008 à 9 h 25 min

    Pour moi une femme classe et sexy c’est une femme sérieuse, posée, intelligente et qui tout à coup fait un truc un peu fou, hors norme, innattendu. Comme Sharon Stone qui éclate de rire et tance une asemblée pour faire monter des enchères, ou Fanny Ardant qui se maquille toujours les yeux en noir charbon même à 50 ans. Je crois que ces femmes peuvent se permettre des coups d’éclat car leur intelligence soutient la démarche. Et c’est sexy !!!

    ↰ Répondre
  • #7 Christine le 11 février 2008 à 9 h 27 min

    Perso, j’adore Fanny Ardant, mais je le trouve pas sexy du tout … sauf sa voix peut-être, unique !
    Charlotte Gainsbourg est classe uniquement et Cécile de France ni l’un ni l’autre, mais quelle actrice fabuleuse !
    Donc, j’ai beau chercher … peut-être… non, même pas …
    Mais je suis sûre que d’autres vont citer des noms, et que je vais me dire "mais oui, bien sûr" !!
    J’attends avec impatience :o)

    ↰ Répondre
  • #8 Mamzelle Maupin le 11 février 2008 à 9 h 28 min

    Merci Hélène, Fanny Ardant est somptueuse et puis quelle voix … c’est aussi ça être sexy …
    D’ailleurs j’ai toujours trouvé Jeanne Moreau hors du temps, des modes, … sa voix me charme tout simplement.

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 11 février 2008 à 9 h 28 min

    MucheAuSoleil sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #10 Cec jeune mariee le 11 février 2008 à 9 h 31 min

    Ohh Funambuline, suis d’accord, quand je pense classe et sexy, ben je pense Jonnhy Deep :))

    Et c’est vrai que le côté classe et / ou sexy, je ne peux le dissocier de la perosnalité… Souvent on me demande si je ne trouve pas un(e) tel(le) beau / belle et je me surprends à répondre : ca n’est pas une belle personne… Ben oui, le physique avantageux peut pour moi être "annulé" par une personnalité qui me déplait !!

    ↰ Répondre
  • #11 Elsonia le 11 février 2008 à 9 h 33 min

    Une que je trouve particulièrement classe et sexy à la fois est Monica Bellucci bien que parfois ces tenues sont limite vulgos mais pas sur elle.
    ça c’était le point de vue physique…

    Finalement, la classe habite les personnes charismatiques (intellect, générosité, intégrité, joie de vivre) donc elles brillent également mais d’un halo différent.

    ↰ Répondre
  • #12 MucheAuSoleil le 11 février 2008 à 9 h 33 min

    Merci Hélène pour ton accueil ! En feuilletant mon ELLE je rajouterais Heidi KLUM … le couple qu’elle forme avec Seal est … SUBLIME de classe et de sexy !!!!

    ↰ Répondre
  • #13 emmanuelle h le 11 février 2008 à 9 h 35 min

    fanny ardant, elle flirte avec les 60 ans, non ???
    oui je sais ça énerve….

    ↰ Répondre
  • #14 princessevarda le 11 février 2008 à 9 h 38 min

    Je trouve ta sélection très juste même si Sharon Stone, je suis pas spécialement fan de ce type de physique, mais ça reste très personnel.
    D’accord également avec Muche au Soleil pour Heidi Klum…

    Et sinon, euh, classe ET sexy?…y’a moi aussi bien sur! ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #15 Ninoute le 11 février 2008 à 9 h 46 min

    Je pense à Virginie Ledoyen, elle allie selon moins ces deux facettes là..
    Ou Inès de la Fressange aussi.

    ↰ Répondre
  • #16 funambuline le 11 février 2008 à 9 h 49 min

    Georges Clooney (que je trouve classe depuis que je le trouve intelligent, cqfd)?
    C’est plus dur pour les hommes, je trouve. J’en cherche un européen, je trouve pas.

    ↰ Répondre
  • #17 emmanuelle h qui passe en revue tous les people qu’elle connaît…. le 11 février 2008 à 9 h 50 min

    et sean connery ?? on le cite toujours, je sais, mais il est classe et sexy, non ?

    ↰ Répondre
  • #18 miss darjeeling le 11 février 2008 à 9 h 55 min

    Dans la liste des "classes et sexy", j’ai envie de rajouter Claudia Cardinale. Plus très jeune, certes, mais encore magnifique.

    J’adore Sharon Stone mais personnellement, je ne la trouve pas toujours classe et quant au sexy, il est très largement relayé par la chirurgie. Par contre, je la trouvais très belle à 40 ans, sur ces fameuses photos en noir et blanc.

    Un homme classe et sexy ??? Beuh,…
    Je réfléchis, hein.

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 11 février 2008 à 9 h 56 min

    Oh ouais, Sean Connery, carrément ! Et Clooney aussi ! Johnny Depp curieusement je dirais pas "classe" pour lui, je dirais autre chose mais j’arrive pas à définir ce que c’est (mais sexy, évidemment ;-).

    Ninoute Pour moi Inès n’est pas sexy pour un sou, en revanche c’est l’incarnation de la classe !

    Heidi Klum ? Bof, elle a trop l’air d’un mannequin, on dirait qu’il n’y a personne à l’intérieur…

    Monica non, je dirais pas qu’elle est classe : il lui arrive d’avoir du chic et de l’élégance, mais classe non, pas à mon sens.

    missdarj’ tu n’es pas juste avec Sharon Stone, à partir de 35 ans TOUTES les stars font des trucs à leur visage, c’est inévitable (même si ça n’est pas forcément de la chirurgie, mais plutôt de la médecine esthétique, voir le Elle passionnant de la semaine dernière sur le sujet). Et Claudia Cardinale comme les autes, certainement ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Sabrina le 11 février 2008 à 9 h 56 min

    C’est drôle car avant même de voir sa photo je pensais instinctivement à Fanny Ardant. Comme quoi…

    ↰ Répondre
  • #21 emmanuelle h le 11 février 2008 à 9 h 59 min

    pareil pour moi concernant johnny depp….le côté mauvais garçon le rend sexy et attirant, mais il lui manque un peu de sobriété pour être classe….

    ↰ Répondre
  • #22 Mamzelle Maupin le 11 février 2008 à 10 h 05 min

    Aaaaaahhhhh, Sean Connery … ça y est je vais passer une bonne journée !

    Celle qui dit qu’il est périmé je lui parle plus !!

    ↰ Répondre
  • #23 miss darjeeling le 11 février 2008 à 10 h 08 min

    Je ne trouve pas Johnny Depp classe : il est animal et sensuel, mais c’est tout.

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 11 février 2008 à 10 h 10 min

    Roh t’exagères, il a quand même une certaine élégance, mais c’est vrai que c’est autre chose que la classe.

    ↰ Répondre
  • #25 MucheAuSoleil le 11 février 2008 à 10 h 12 min

    Pour Heidi Klum c’est pas faux ! Elle fait "trop mannequin" pour être classe et sexy … en fait elle est super pro dans son boulot mais manque d’humanité … OK, je retire Heidi, mais qu’est-ce qu’elle est BELLE !!!!!!! Bon … vraiment difficile ton sujet du jour, Hélène !

    ↰ Répondre
  • #26 Fanchette le 11 février 2008 à 10 h 12 min

    Fanny Ardant ? Alors là, les bras m’en tombent des cuisses. A part sa bouche (que personnellement je trouve vulgaire mais qui pourrait paraître sexy), je ne vois pas…
    Dans la catégorie mâle je plussoie à Clooney et Connery. Et Robert Redford, surtout dans ce nanar où il séduisait Demi More pour 50 millions de dollars. Non ?

    ↰ Répondre
  • #27 MucheAuSoleil le 11 février 2008 à 10 h 14 min

    Pour les hommes j’ai un GROS faible pour Guillaume Cannet !!!!!

    ↰ Répondre
  • #28 Féf le 11 février 2008 à 10 h 15 min

    bonjour!
    pour moi, celle qui incarne le mieux la classe à l’état pur, c’est kristin scott thomas, je la trouve éblouissante. mais tout comme inès ou charlotte, pas sexy pour deux sous. en même temps, je préfère une femme classe à une femme sexy, car comme vous l’avez déjà dit, la classe est liée à l’âme, à la personnalité, à l’intellect…mais est difficile à décrire!
    selon moi, monica belluci, virginie ledoyen ou heidi klum ne sont ni classe ni sexy. mais là encore, sans définition, pas facile de dire qui est quoi! en tous cas, elles ne m’inspirent aucun de ces deux qualificatifs…
    quant à trouver une femme qui soit les deux…je cherche!

    ↰ Répondre
  • #29 Strange Lady le 11 février 2008 à 10 h 15 min

    Pour les femmes, pour moi c’est Dita von Teese en ce moment. Très élégante dans ses tenues, une classe folle dans ses manières (et meme ses streap) et toujours ce côté ultra sexy, mais jamais vulgaire. Pour les hommes, oui pour Sean Connery, mais pour le sexy, j’ai une préférence pour les gros muscles…donc mon mari…
    Sinon Marc Dagasco est pas mal non plus. Surtout dans Crying Freeman.

    ↰ Répondre
  • #30 deilema le 11 février 2008 à 10 h 21 min

    georges….what else?
    en revanche pour les femmes je ne trouve pas Fanny Ardant sexy, ni Sharon Stone classe.
    Ou alors c’est parce que, pour l’une comme l’autre, le coté classe (chez Fanny) ou sexy (chez Sharon) prend un peu le pas sur l’autre?
    Parce qu’"on" aurait l’habitude de penser que les femmes sont nécessairement l’un OU l’autre?
    la fameuse dualité des femmes, qu’"on" rangerait en 2 catégories : les femmes classe qu’"on" épouse et les femmes sexy sur lesquelles "on" fantasme… et quand je dis "on", vous savez de qui je parle ;) )
    Du coup, je cherche, je cherche…
    Non, pour les femmes je ne vois pas.
    Alors que pour les hommes, j’en vois beaucoup plus.

    ↰ Répondre
  • #31 ZoéRose le 11 février 2008 à 10 h 22 min

    @MucheAuSoleil : OUI ! OUI ! OUI ! GUILLAUME CANET !!!!!! Sinon OUI aussi pour Kristin Scott Thomas en matière de classe !!!

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 11 février 2008 à 10 h 25 min

    Dites les enfants, il ne s’agit pas de dire sur quel acteur on fantasme, concentrez-vous sur le sujet, classe ou sexy (ou les deux) on a dit ;-)

    deilema je vois ce que tu veux dire, la maman et la putain, quoi.

    ↰ Répondre
  • #33 elmaya le 11 février 2008 à 10 h 31 min

    Aaaah, je te rejoins totalement sur Fanny Ardant, j’ai toujours été fascinée par elle… mais c’est vrai que son côté sexy réside surtout dans sa voix et sa façon de s’en servir, en accord avec son regard…

    Côté hommes, Georges m’énerve, voilà, c’est dit. Na !
    Quant à Johnny Depp, tu as mis le doigt dessus, il est "indéfinissable" ! lol
    Mais je crois que MucheAuSoleil a bien trouvé avec Guillaume Canet… Pour els autres cités, je ne suis vraiment pas convaincue…

    C’est vrai que c’est dur !

    ↰ Répondre
  • #34 miss darjeeling le 11 février 2008 à 10 h 31 min

    Ah tiens, dans "classe", je rajoute Cate Blanchett.

    Pour les hommes, j’ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Classe : Roger Moore (ben ouais)
    Classe et sexy : Pierce Brosman
    Ni classe, ni sexy, ni rien du tout : Colin Farrell

    ↰ Répondre
  • #35 Dorothée le 11 février 2008 à 10 h 32 min

    Pour moi la classe absolue c’est Kristin Scott Thomas, elle respire l’intelligence, le bon goût et la douceur, elle est sexy par élégance, et sa maîtrise du français et sa culture indéniable me la rendent encore plus sympathique et belle. Et en plus je la trouve hyper troublante :-)

    Globalement, je suis beaucoup plus sensible à la beauté des femmes plus "âgées" qu’à celle de filles de vingt ans; parce que celle des filles de vingt ans est "donnée", celle des femmes de quarante et plus se rapporte plus à leur personnalité, à un vrai travail par rapport à leur image et à leur corps. Je trouve Sharon Stone absolument sublime, et le slogan qui accompagne sa campagne de pub "plus belle a XX ans qu’à 20 ans" (je ne sais plus quel âge elle a), hyper vrai. Et sa beauté me touche d’autant plus qu’elle a été malade, et que sa beauté d’aujourd’hui est une vraie revanche par rapport à la maladie.

    J’aime moins Fanny Ardant et Carole Bouquet, et Beyoncé encore moins….et je regrette que la vie ne nous ait pas permis de voir comment aurait évolué Grace Kelly. En d’autres temps j’aurais aussi évoqué Juliette Binoche, mais en fait je trouve qu’elle a vraiment mauvais goût, elle n’est bien qu’habillée par d’autres pour ses films.

    Quant à Johnny Depp, je ne le trouve ni sexy, ni classe….en même temps il est avéré que je suis beaucoup plus sensible à la classe qu’au sexy donc je suis sans doute très mauvaise juge pour ça :-)

    ↰ Répondre
  • #36 La Truffe 2 ! le 11 février 2008 à 10 h 32 min

    oui…. la sexy c’est la beauté fatale…. et là classe rajoute à ce dernier un zeste ou une tonne d’intelligence !!

    Cela dit…. en photo elles sont toutes jolies… et ça tu vois, c’est pas juste !! parce que moi au réveil , je ne suis ni classe, ni sexy et pense tu vraiment que celles-ci le sont, sans le maquillage, la chirurgie et photoshop ?
    on en revient toujours à Photoshop…. je veux bien la nuisette sexy et faire comme sharon… afficher un QI digne de St Cyr (pas la mer !!) !!

    ↰ Répondre
  • #37 Poupoupinette le 11 février 2008 à 10 h 40 min

    Dans le même ordre d’idée, il y a
    "intelligente et laide"
    ou "belle et idiote". Alors qu’on peut bien être intelligente et belle.
    C’est vrai qu’il y a une certaine indécence à être classe ET sexy. C’est trop pour une seule personne. Et alors, ça ne fait pas du additionné (classe + sexy), mais du multiplié. Ces personnes-là ne passent pas inaperçues. Elles dégagent une aura comme un phare.
    Toi, Hélène, qui pense être classe, mais non sexy, sache que tu possèdes une voix très sexy. Je ne te connais pas, mais quand ta voix est émise sur les ondes, elle ne laisse pas indifférent, tu sais.

    ↰ Répondre
  • #38 Glop le 11 février 2008 à 10 h 45 min

    Hello!
    L’association classe et sexy déterminait l’allure des stars hollywoodiennes des années 30, 40 et 50, donc on en trouve un paquet dans cette période là: Lauren Bacall, Véronica Lake, Barbara Stanwick, Rita Hayworth (l’absolu, selon moi), et aussi des françaises comme Simone Simon chez Tourneur, etc…
    Après ça dépend de ce qu’on entend par là, et des canons en vigueur: Kim Novak l’était pr beaucoup (sexy), mais il faut concevoir qu’une femme dont la jupe ne monte jamais au-dessus du genou puisse être sexy. Ou qu’une certaine innocence, qqch de mutin, puisse être terriblement sexy (Audrey Hepburn, Grace Kelly, Joan Fontaine).
    Il y a aussi Sofia Lauren, assez foriche dans le genre classe et sexy…Je pense aussi à Faye Dunaway. Les hommes, c’est un peu pareil: Monty Clift, Dean Martin, Gene Kelly, Cary Grant (à mort), Gregory Peck, voire Mitchum que je trouve très sexy… La liste est énorme…
    Plus européen: Marcello Mastroianni (mmmmh), et même s’il est insupportable, Alain Delon (à mourir de classe sexy dans L’Eclipse, outre Rocco…). Monica Vitti l’est totalement, comme la plupart des actrices d’Antonioni. Hors acteurs/actrices, je pense à Jackson Pollock, fascinant et attirant…
    Et dans un genre dépravé j’ai toujours trouvé Sid Vicious très classe et étrangement sexy. Mais aussi l’Iguane Iggy Pop, Mick Jagger (whaoh) et Jim Morrison (pfiou) ou Jan Curtis (Joy Division). Mais aussi Steven Tyler (Aerosmith) et Deborah Harry (alias Blondie)….
    Je trouve difficile de séparer l’allure de la personne en question de ce qu’elle fait, c’est pour cela que je n’ai aucune admiration pour Sharon Stone qui n’a rien fait de spectaculaire (à part montrer son triangle joli dans Basic Instinct), et est d’ailleurs une plutôt mauvaise actrice. Elle a trouvé la martingale: une certaine façon de rire, de se poser: c’est une astuce, un gimmick publicitaire, cette femme… et Beyonce, je le trouve trop vulgaire pour être sexy….

    ↰ Répondre
  • #39 Uranie le 11 février 2008 à 10 h 47 min

    d’accord avec miss darjeeling, Cate Blanchett est hyper classe; parfois aussi, sur les red carpet, elle a un côté sexy.
    Le truc, c’est qu’il me semble quand même que c’est dur de dire d’une femme (ou d’un homme) qu’elle/il est classe ou sexy, comme ça d’un bloc. Perso, je demande à voir George Clooney le matin au reveil: on parie combien qu’il n’a rien de classe ni de sexy. Nan parce que moi, quand je prend mon petit bain chaud, avec tous les petits trucs charmants que je mets dedans, je me sens vraiment sexy, alors que le reste du temps nan.
    Vous croyez pas que c’est juste une question d’harmonie avec soi-même plutôt qu’un jugement des autres?

    ↰ Répondre
  • #40 Sabrina le 11 février 2008 à 10 h 48 min

    Jennifer Lopez!!! Elle est classe et sexy.

    Enfin classe dans ses tenues mais pas dans sa tenue je trouve. Mais sexy oui!!!
    Qu’en pensez-vous?

    ↰ Répondre
  • #41 malou le 11 février 2008 à 10 h 51 min

    Très intéressant ce débat, surtout que c’est une question qui revient souvent … La classe, le sexy ? Au risque de paraître banal, le classe et le sexy sont deux états difficiles à atteindre, le sexy a plus attraît au physique, une pose peut être sexy mais faut faire attention à ne pas tomber dans le vulgaire. Pour moi Dita Von Teese est classe et sexy …. Mais comme toi Hélène je trouve que Sharon Stone & Fanny Ardant le sont aussi, pour F Ardant, je trouve que tout se joue dans son regard & Sharon S dans son sourire …

    ↰ Répondre
  • #42 Sonia, MISS BLOG 2008 le 11 février 2008 à 10 h 56 min

    Un exemple frappant et criant de vérité : MOI.

    Tout simplement…

    Ben quoi ? J’ai le droit d’y croire non ?

    PS : me cassez pas mes rêves please.

    ↰ Répondre
  • #43 oylili le 11 février 2008 à 10 h 57 min

    peut être pour recentrer le "débat" car finalement on pourrait passer les deux prochains journées à citer des comédiens et autres, c’est d’aborder ce que l’on trouve sexi ou pas chez des proches sans pour autant les citer, puisque l’on ne se connaît pas…de mon côté je crois que ce que je trouve totalement rédhibitoire est une femme qui manque de finesse, non pas dans son allure mais dans l’approche aux autres. Quelqu’un qui ne peut pas s’empêcher de parler quand elle n’a rien à apporter à une discussion ou qui prend la parole à la place de…c’est un manque de savoir vivre qui me paraît tout à fait correspondre à ce que je considère être classe.

    ↰ Répondre
  • #44 deilema le 11 février 2008 à 10 h 57 min

    hélène : oui c’est tout à fait çà.
    et du coup, on "catégorise" les femmes en fonction du regard que les hommes portent sur elles, alors que la réciproque est beaucoup moins vraie je trouve.

    ↰ Répondre
  • #45 oylili le 11 février 2008 à 10 h 59 min

    …non classe, je voulais écrire…

    ↰ Répondre
  • #46 Véro la Bisontine le 11 février 2008 à 11 h 06 min

    J’apporte un peu d’eau à votre moulin les filles, en vous citant qques mâles que je trouve classe et sexy…si,si ça existe!
    C’est très subjectif, je le conçois, mais bon, pour un lundi matin, ça fait du bien…
    En vrac : Jeremy Irons, Julien Clerc, Lambert Wilson, Thierry Ardisson, et surtout Daniel Day-Lewis…là c’est le haut du panier!!
    Ben oui, je sais, ils ont tous dépassé la quarantaine, et alors!!
    Classe et sexy : après 40 ans, plus de chance d’allier les deux à mon goût!

    ↰ Répondre
  • #47 Poumok le 11 février 2008 à 11 h 11 min

    J’ai lu attentivement tous les noms donnés ci-dessus, et effectivement pour les femmes, je trouve que c’est pas du tout évident… j’ai l’impression qu’on ne peut pas être les deux à la fois, parce que dans le mot "sexy", il y a une connotation de "joueuse, malicieuse, qui ose", qui ne va pas de pair avec la classe, tout "en retenue, subtilité"…
    Peut-être que ces femmes peuvent être parfois classes, parfois sexy, sans être les deux en même temps et surtout au même moment…? ça expliquerait que nos avis divergent… nous n’avons pas tous les mêmes images de ces femmes selon le contexte dans lequel elles nous ont marqué…?

    ↰ Répondre
  • #48 Mlle Crapaud le 11 février 2008 à 11 h 16 min

    Ton article d’aujourd’hui soulève une grave interrogation chez moi : qu’est-ce qui est sexy ?
    Ce qui est classe, je sens ce que ça peut être. Mais sexy, grand mystère.

    ↰ Répondre
  • #49 teatree le 11 février 2008 à 11 h 20 min

    la semaine dernière, j’ai croisé Fanny Ardant dans la rue!
    je suis restée en pamoison: quelle classe!

    hors catégorie…

    ↰ Répondre
  • #50 leolu le 11 février 2008 à 11 h 20 min

    comme le dit uranie, ça peut paraître un peu facile d’être sexi/classe, quand on peut utiliser toutes sortes d’artifices.

    si vous avez déja eu l’occasion de rencontrer des stars ou des peoples dans la real life, on est très souvent déçue, voire on les reconnait pas.

    A l’époque de mes 20 ans, j’avais eu l’occasion de bosser pour une compagnie aérienne et là, à Orly, c’était un défilé permanent et il faut reconnaitre que j’étais souvent déçue.

    en revanche, moi qui ne trouvais pas Partriiiiiiiiiiiiick (Bruel) particulièrement beau (et pourtant c’était l’époque), je l’ai trouvé charmant et très souriant quand il m’a donné sa carte d’embarquement, comme quoi, on peut toujours être étonné.

    maintenant, c’est vrai que je trouve Fanny Ardant très classe et sexi de surcroit, pour les mecs, plus difficile à dire, je cherche encore…. ah si, Jude Law (classe, le petit côté britannique me plait beaucoup) et sexi, mama mia

    ↰ Répondre
  • #51 Uranie le 11 février 2008 à 11 h 24 min

    leolu, tu donnes un parfait exemple de ce que je voulais dire!! merci. en plus, je me demande dans quelle mesure c’est facile d’utiliser le fossé acteur/spectateur pour en rajouter sur son allure. Dans la vie, je vois passer des femmes et des hommes qui ont effectivement de la classe, et peuvent aussi être sexy, mais j’ai l’impression que ce n’est jamais tout à fait comme les gens sur papier glacé. C’est pas aussi intense et magnétique.

    ↰ Répondre
  • #52 fanette le 11 février 2008 à 11 h 25 min

    je crois qu’on est classe quand on met autre chose que de la séduction de base (physique) dans son look… De l’élégance, du raffinement, de la poésie..;Non?

    ↰ Répondre
  • #53 MucheAuSoleil le 11 février 2008 à 11 h 27 min

    Jude Law est purement sublime à mes yeux, mais je trouve qu’on retombe dans le syndrome Heidi Klum : Trop beau et Manque d’épaisseur pour être vraiment classe ! En revanche … très SEXY !

    ↰ Répondre
  • #54 leolu le 11 février 2008 à 11 h 27 min

    je me disais bien que quand j’écrivais sexi, y’ avait un truc qui collait pas, désolée pour les fautes SEXY bien sûr.

    teatree on a posté en même temps, donc pour F Ardant, ça se confirme, aussi bien en vrai que sur les photos, ça c’est de l’info, du coup j ‘la trouve encore mieux !!

    ↰ Répondre
  • #55 breizhgirl le 11 février 2008 à 11 h 28 min

    et bien, de manière très personnelle (je protège mes arrières parce que je sens que peu de gens seront d’accord avec moi…mais tant pis!!):
    une femme classe et sexy: Jodie Foster
    un homme classe et sexy: Joaquin Phoenix…ou Kevin Spacey.

    ↰ Répondre
  • #56 Mlle Crapaud le 11 février 2008 à 11 h 30 min

    Pour moi, la classe c’est

    – être habillé(e) classe : des habits élégants adaptés à notre physique et qui nous mettent éventuellement en valeur (bref, ne pas être un cintre).

    – et une aura supplémentaire. Dans le regard et l’attitude.

    Mais le problème je crois c’est que pour moi la plupart des gens "classes", je les trouve froids et distants. On ne peut pas être super classe en mangeant des frites huileuses que l’on trempe dans du ketchup (enfin, dans mon imaginaire personnel).

    ↰ Répondre
  • #57 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 11 h 32 min

    Je suis d’accord avec toi pour Carole Bouquet et Fanny Ardant . Un peu moins pour Beyoncé que je trouve limite vulgaire, ce qui, pour moi, casse le côté sexy…

    Finalement moi aussi, j’ai plus de difficultés à trouver des noms de femmes que des noms d’hommes…

    Classe et sexy : Pierce Brosnan sans aucun doute (enfin en James Bond parce que en Remington Steel…;-))))))))))
    Idem pour Sean Connery (aahhhh), Lambert Wilson…

    Par contre Jonnhy Depp, je ne le trouve ni l’un ni l’autre…

    Juste sexy, moi c’est Richard Berry…

    La classe, je trouve que ça se joue à l’allure général. Quelqu’un de classe peut avoir un physique "passe-partout" mais une aura particulière qui fait qu’il ressort de sa personne de l’intelligence, de la finesse, de l’élégance.

    Sexy, pour moi, c’est plus "bestial"…

    ↰ Répondre
  • #58 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 11 h 34 min

    Pour le côté classe, j’ai oublié Ruppert Everett…

    ↰ Répondre
  • #59 Poumok le 11 février 2008 à 11 h 34 min

    @ Mlle Crapaud : tout à fait d’accord, …alors qu’on peut être sexy en mangeant des frites huileuses trempées dans du ketchup ! (Si si, bon évidemment, si les fringues sont là, ça aide) :-)))

    ↰ Répondre
  • #60 quietlaugh le 11 février 2008 à 11 h 35 min

    Classe ou/et sexy…
    Vaste sujet… Pour moi la classe est une certaine elegance, le maintien, la maniere de marcher, de se comporter de se poser sur un siege. Un exemple parmis d’autres Audrey Hepburn (pour moi). Une certaine decontraction en restant sophistiquee. Pour moi c’est ca la classe. L’intelligence est pour moi completement etrangere a l’affaire, je connais des femmes fantastiquement intelligentes qui sont totalement vulgaire. (je connais aussi des femmes et hommes intelligent et classe et sexy mais je dirais pas qui parceque on sais jamais…..)

    La ‘sexytude’ n’est elle pas plutot une expression publique d’une sexualite reele ou pretendue? Angelina Jolie pour moi est fantastiquement sexy, 100 % du temps… Et quelques fois elle est classe. :-)

    Sinon pour Fanny Ardant alors oui… je suis d’accord. Sharon Stone est completement incolore inodore et sans saveur a mes yeux.

    Quand a Georges et Sean… AHHHHHHHHHHHHHH

    ↰ Répondre
  • #61 Mamzelle Maupin le 11 février 2008 à 11 h 37 min

    :mode tu peux effacer ce message qui ne rajoute rien on:

    Hélène, si tu viens chez moi aujourd’hui sur que tu vas me trouver classe, sexy et surtout très agaçante ;-)

    :mode tu peux effacer ce message qui ne rajoute rien off:

    ↰ Répondre
  • #62 Dorothée le 11 février 2008 à 11 h 39 min

    Si je peux me permettre juste un petit complément :-)

    Pour moi, la classe, c’est aussi une certaine intemporalité, c’est d’ailleurs pour ça que je n’aime pas tellement la mode. Une femme "trop branchée", je trouve ça limite vulgaire, parce que ça marque justement un manque d’indépendance d’esprit. Et une femme "trop sexy" met l’accent sur son corps plus que sur son visage, pour moi ce n’est pas un décalage entre la mère et la p….. En d’autres termes, une femme qui met "trop" en valeur son corps, qu’il soit sublime ou non, on va regarder son corps; une femme qui met plus en valeur son visage, on aura plus envie de l’écouter, il me semble, et la beauté du corps sera comme la cerise sur le gâteau, le truc qui parachève le reste.

    Je n’entends absolument pas par là qu’il ne faut pas mettre son corps en valeur, hein, mais pas "tout à la fois" :-)

    ↰ Répondre
  • #63 oylili le 11 février 2008 à 11 h 40 min

    …c’est super barbant le débat tel qu’il évolue…vous allez passer votre journée à lister les stars, c’est bien ça?

    ↰ Répondre
  • #64 leolu le 11 février 2008 à 11 h 42 min

    je suis pas trop d’accord avec toi melle crapaud, Kim Basinger dans 9 semaines 1/2 (je sais ça date pas d’hier !!!), dans la scène de la cuisine, elle engloutit tout et n’importe quoi, et qu’est-ce qu’elle est sexy et classe finalement (je rassure, tout le monde, y’a rien de sexuel dans cette phrase, même si le film l’est lui) et pourtant si ma mémoire est bonne, elle a une chemise blanche, avec des grosses chaussettes

    alors, pour moi, tout est dans l’attitude
    c’est comme les gens qui font classe même en jean basketts, tiens Sandrine Kiberlain, elle est tout le temps en jean, converse et pourtant elle dégage quelque chose de classe (sexy moins, je vous l’accorde)

    ↰ Répondre
  • #65 Uranie le 11 février 2008 à 11 h 43 min

    pour classe, je dirais Katarine Hepburn: elle avait tout, intelligence, force de caractère, une certaine audace… Pour sexy hum… bizarrement c’est plus dur de trancher. Je trouve Eva Green assez sexy dans la pub pour le parfum dior.
    pour les hommes, quand j’avais 17 ans, je trouvais arthur rimbaud terriblement sexy! c’était quand j’étais encore ado romantique!!! évidemment le fait qu’il soir mort le rend un peu moins sexy…

    ↰ Répondre
  • #66 nati le 11 février 2008 à 11 h 46 min

    je suis de ton avis Oylili! on dirait que personne ne t’a lue, moi oui. peut être à plus tard, quand le sujet aura évolué un peu, qui sait…

    ↰ Répondre
  • #67 emmanuelle h le 11 février 2008 à 11 h 59 min

    ben oui les filles( comm 66 et 63), allez sur des blogs où l’on disserte de l’existence de Dieu ou du schématisme kantien, vous trouverez votre bonheur, sans aucun doute !!!
    et bonne journée, au passage

    ↰ Répondre
  • #68 Christine le 11 février 2008 à 12 h 08 min

    Bon, pour les hommes y a pas photo, George Clooney (What else ou plutôt Who else ??), mais aussi le grand Sean, bien sûr et en France, moi je dirais Gérard Lanvin (enfin, plus sexy que classe, comme Darmon, que j’adore …) et… pfffff…..
    Ah, si, et Denzel Washington, mais il est pas français :o)

    ↰ Répondre
  • #69 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 12 h 10 min

    Oui, oui, Christine, tu fais bien d’en parler: j’avais oublié Gérard Lanvin dans mes sexys. Et du coup j’ajoute dans la même liste Marc Lavoine…

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 11 février 2008 à 12 h 11 min

    miss darjeeling seigneur, on a vraiment pas les mêmes goûts pour les mecs !! ;-))) (au moins on se battra pas… ;-)

    Poupoupinette c’est très gentil ce que tu dis de ma voix, bien que je ne sois absolument pas d’accord ;-))

    Pour Cate Blanchett je suis d’accord, elle est d’une classe démentielle !

    Roh Sabrina non, Jennifer Lopez est pas classe du tout ! ;-)) Elle est sublime et hyper sexy tout comme Beyoncé (j’ai une passion pour elles deux), mais elle est pas classe.

    Sonia tu peux essayer de te concentrer sur le sujet deux minutes please ? ;-)

    Yep deilema, "le papa ou le prostitué" ça existe pas…

    Véro la Bisontine c’est très vrai ce que tu dis à propos de l’âge, la classe se manifeste plus avec les années, souvent.

    Poumok tu n’as pas tort mais ça rend les choses encore plus subtiles et compliquées ! ;-)

    Mlle Crapaud être sexy c’est quand les gens ont envie de coucher avec toi juste quand ils te regardent ;-) (enfin c’est ma définition)

    leolu je ne vois pas tellement l’intérêt de toujours rappeler que les gens beaux ont recours à des artifices pour l’être. Ca sent l’envie ou la jalousie, je trouve. On a TOUS recours à des artifices, mais le résultat n’est pas le même sur tout le monde ;-)

    fanette bien sûr, c’est bien ce que je disais dans mon billet, pour moi la classe est liée à l’âme.

    Mlle Crapaud tu as mis pile le doigt dessus : la classe s’accompagne souvent d’une certaine froideur distante, qui ne va pas avec la sexitude ;-)

    quietlaugh j’ai bien précisé "ce qui ne veut pas dire que toute personne intelligente est classe, ou que toute personne pas classe et inintelligente, ne me faites pas dire ce que je n?ai pas dit ;-)"

    Mamzelle Maupin ça prend du temps et c’est chiant d’effacer des messages, ne poste pas si ut ne veux pas que ça reste ;-)

    oylili, nati, plutôt que juste vous plaindre et compter sur les autres pour faire avancer le débat, si vous vous donniez la peine d’écrire des vrais commentaires qui feront évoluer la discussion dans une direction différente ? ;-)
    Un petit coup de flemme peut-être ? ;-)

    "évidemment le fait qu’il soit mort le rend un peu moins sexy…" : je suis morte de rire Uranie ;-))

    ↰ Répondre
  • #71 Christine le 11 février 2008 à 12 h 11 min

    Exact, emmanuelle h, on n’est pas ici pour débattre des mérites de Sigmund Freud ou Schopenhauer… on est là pour se détendre et s’amuser … C’est mal ???

    ↰ Répondre
  • #72 Cagaroule le 11 février 2008 à 12 h 20 min

    Pour moi, la classe, c’est un état d’esprit. Evidemment, même si les vêtements aident mais je serai tentée de dire qu’une certaine cohérence dans le personnage est nécessaire: être posée, savoir ce qui te met en valeur, ce que tu es, d’où tu viens et où tu vas, un certain ton de voix, de bonne dose d’assurance (sans tomber dans l’arrogance), ne pas dire de banalités, être quelqu’un de bien,… C’est très varié en fait!

    ↰ Répondre
  • #73 violette le 11 février 2008 à 12 h 24 min

    Michelle Pfeiffer aussi.

    Ok, y’a eu de la retouche botoxale, mais bien faite (ce qui est suffisament rare pour être souligné)

    ↰ Répondre
  • #74 oylili le 11 février 2008 à 12 h 26 min

    t’es quand même un peu gonflée madame helène: lis le commentaire 43…et d’autre part je ne suis ni philosophe ni chrétienne et n’ai pas besoin de me confronter à un débat kantien ou quoi que ce soit pour y trouver mon compte. Non, ce n’est pas mal de s’amuser, en effet. Et d’autre part l’élégance réside aussi en savoir s’adresser de manière plus ou moins polie à ceux que l’on ne connaît pas mais qui amènent une critique plus ou moins constructive…et merci à nati pour son message compréhensif. à une prochaine!

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 11 février 2008 à 12 h 34 min

    oylili tu confonds, je n’ai nulle part fait mention de philosophie ou de chrétienté.
    Et c’est vrai, tu avais commenté avant. Cela dit je pense que c’est très difficile d’expliquer ce que l’on entend par classe ou sexy, sans citer d’exemples.

    violette tu vas pas t’y mettre ?? Voir ma réponse à leolu ci-dessus ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 12 h 37 min

    Quand on n’est pas content ou que quelque chose nous déplaît, on s’en va sans faire de "cirque". C’est être classe, ça non ???Moi j’dis ça, j’dis rien…

    Excuse-moi, Hélène, pour cet intermède un peu orienté…

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 11 février 2008 à 12 h 39 min

    Tu passes un peu les bornes Cécile, inutile d’être agressive avec des gens qui ne l’on pas été, ni d’en rajouter ;-)
    Concentrons-nous sur notre sujet ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 emmanuelle h le 11 février 2008 à 12 h 45 min

    à voir les noms cités, j’ai plusieurs impressions
    – on fait aller de pair la classe et la sobriété,
    – la classe est inconsciemment ou pas associée à quelque chose de glamour, d’un peu froid, inaccessible, d’où les références aux stars des années 50 et à certaines, contemporaines, mais se référant quand même à leurs aînées, genre kate blanchett
    – le sexy, ce serait une manière d’être ultra désirable, à deux doigts de la vulgarité, mais jamais dedans; donc inévitablement ça devient incompatible avec la classe
    – autre chose : la classe semble se bonifier et s’intensifier avec l’âge, alors que rester sexy, pour une femme, après pas mal d’années, devient plus difficile, voire risqué.
    Contrairement aux hommes, c’est peut-être là la différence majeure, non ?
    ça a l’air simple comme débat, et en fait ça ne l’est pas du tout !!

    et puis, on est quand même conditionnées par tout un tas de stéréotypes, à commencer par la minceur, il faut bien l’admettre !

    ↰ Répondre
  • #79 nati le 11 février 2008 à 12 h 48 min

    …en effet, on s’en va chercher ailleurs notre bonheur…en passant il me semble que oylili n’a fait que de répondre à des messages peu polis à son et mon égard et à sa place j’aurais aussi souhaité y donner une réponse, tant cela me paraît injustifié et agressif. Elle n’a fait que de se plaindre (il s’agit d’un blog où tout un chacun peu prendre la parole ou je me trompe?) de la liste interminable de personnalités citées. Mais avant de s’en plaindre elle a apporté son grain de sel à la discussion (cf: comm 43). je trouve bien dommage et me rends compte que je suis solidaire de oylili aussi parce qu’elle a non seulement raison mais aussi parce qu’elle est en minorité. Sans vouloir en rajouter, je vous souhaite un joli débat et m’en vais aussi découvrir peut être du nouveau ailleurs.

    ↰ Répondre
  • #80 mmarie le 11 février 2008 à 12 h 51 min

    Question intéressante et réponse difficile, depuis tout à l’heure j’y pense ;-))
    Donner des noms de célébrités, même si ça fait groupie, et même s’il y a acide hyaluronique sous roche, c’est trouver des exemples qui parlent à tou(te)s.
    Si je dis ma mère, ok mais ça fait moyen avancer les choses. (Si si, ma mère, je confirme.)
    Quelqu’une a déjà mentionné, je crois, Jeanne Moreau. Dans "Jules et Jim", renversante de classe et de sexytude, je trouve. Les deux étant, à mon avis, une question d’attitude, donc en effet difficilement et rarement conciliables. D’accord aussi pour l’exception Fanny Ardant.
    Ah oui ça y est : Delphine Seyrig ! Surtout classe, avec une touche de sexy par dessous.
    Et je me rends compte que ce sont des exemples "à voix".

    ↰ Répondre
  • #81 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 12 h 52 min

    @ Hélène : je ne recommencerai plus ;-))))))))))))))))

    @ emmanuelle h : je trouve pourtant que certaines personne peuvent être classe et sexy en même temps… Sean Connery pour moi réunit les 2.

    Par contre, je suis d’accord avec toi, je trouve que ce sont les personnes plus "âgées" qui sont plus classe… Je ne sais pas à quoi c’est dû… Une certaine expérience de la vie peut-être qui fait que l’on n’a pas la même attitude que des personnes plus jeunes.

    ↰ Répondre
  • #82 emmanuelle h le 11 février 2008 à 12 h 55 min

    sean connery réunit les deux, je suis bien d’accord. Georges aussi….qu’ont-ils en commun, en fait ? une forme de sobriété, de l’intelligence, une forme de nonchalance, très bien exploitée dans leurs films évidemment, un sourire aussi….une façon de très bien assumer leur âge….c’est là que, peut-être, les critères divergent entre hommes et femmes, quand même.

    ↰ Répondre
  • #83 marion le 11 février 2008 à 12 h 57 min

    dans les classes qui ne sont plus là, Romy Shneider et grace kelly … Je donnerai bien plus pour avoir de la classe qu’être sexy également, et ça, on l’a ou pas ! Je suis bien d’accord avec toi

    ↰ Répondre
  • #84 deilema le 11 février 2008 à 13 h 00 min

    est-ce qu’en fait il n’est pas plus facile pour un homme d’être classe et sexy, pour la bonne raison que les hommes vulgaires ne plaisent pas aux femmes (alors que les femmes vulgaires plaisent aux hommes, enfin pas à tous).
    ou que les hommes n’ont pas besoin de décolletés provocants et de jupes ras les fesses pour être sexy ?

    ↰ Répondre
  • #85 Diripouf le 11 février 2008 à 13 h 04 min

    Ah, chez moi quand on est classe on est sexy, c’est rigolo… Je trouve Carole Bouquet tres sexy, bien plus que Beyonce ou JLo…

    "La classe s’accompagne souvent d’une certaine froideur distante, qui ne va pas avec la sexitude"

    Bon la froideur c’est sur c’est pas sexy (quoique…) mais le cote "distante", chez une femme c’est le comble de la sexytude… Peut-etre chez moi le fantasme de l’inatteignable, que sais-je ;)

    J’aime bien l’idee de decbaucher quelqu’un qui n’en a pas l’air, comme ca hihihi

    ↰ Répondre
  • #86 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 13 h 06 min

    @ deilema : je ne suis pas tellement d’accord avec toi, je ne pense pas qu’une femme qui porte un grand décolleté et une jupe ultra-courte soit nécessairement sexy. A mon avis, ça s’apparente plus à de la vulgarité ;-))

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 11 février 2008 à 13 h 07 min

    En fait deilema je crois que ce qui est terrible, c’est que pour les hommes le sexy n’est pas considéré comme vulgaire ; cette appréhension de la sexualité comme quelque chose de mal reste réservé aux femmes, toujours pour les mêmes vieilles raisons culturo-macho-religio-truc…

    Diripouf bien sûr, il y a des gens qui sont attirés par l’inacessible, c’est encore autre chose ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 leolu le 11 février 2008 à 13 h 12 min

    deilema est-ce qu’un homme peut faire vulgaire, j’suis pas sûre.
    en tout cas, je cherche et j’en trouve pas, à la limite, il fera beauf, démodé mais vulgaire…plus difficile à dire

    et y’a aussi les hommes qui étaient vraiment moches avant et qui avec le temps se sont bonifiés, exemple frappant, le mec des inconnus, je crois que c’est Bernard Campan, celui qui est chauve, je lui trouve beaucoup plus de charme qu’avant.

    alors que pour une femme, c’est malheureusement plus facile de faire vulgaire, ça c’est le coup de la mini jupe : sur certaines, sexy mais pas vulgaire et sur d’autres : c’est direct le Bois, c’est injuste mais c’est comme ça.

    ↰ Répondre
  • #89 deilema le 11 février 2008 à 13 h 13 min

    c’est exactement ca! encore une injustice héritée des siècles passés :(

    cécile de brest : ah oui, les 2 ensemble ce n’est plus sexy, on est d’accord ;)
    mais d’un autre coté, le coté sexy s’accomode assez mal de la jupe longue et du col roulé.
    alors qu’il prend très bien son parti d’un beau costume-cravate ;)

    ↰ Répondre
  • #90 emmanuelle h le 11 février 2008 à 13 h 17 min

    hélène, je crois même que pas mal d’hommes aiment un soupçon de vulgarité, le côté femelle, bestiale, sexe, ça leur plaît !

    quant à la vulgarité chez les hommes, si ça existe…patrick sébastien ou bigard en sont des exemples !

    ↰ Répondre
  • #91 Dorothée le 11 février 2008 à 13 h 18 min

    Oh que si il y a des hommes pas classes et vulgaires, souvent ils sont beaufs en plus mais il y en a un paquet!
    Déjà, n’importe quel mec bodybuildé à l’excès…tatoué à l’excès….ou le mec bien franchouillard avec une veste en tweed et un fute marron et mal coupé, le costard-tee shirt, etc…
    Un mec très beau, dès qu’il met un marcel (même si c’est plus ou moins la mode), un tee-shirt noir, eeeeeeeeeerrrrkkkk!!!(ou une chemise brillante, ou jaune, ou verte, ou tout à la fois!)

    ↰ Répondre
  • #92 deilema le 11 février 2008 à 13 h 20 min

    dorothée : je suis en train de visualiser le marcel noir au dessus de la chemise jaune et verte brillante… j’ai failli m’étrangler avec mon coca ;)

    ↰ Répondre
  • #93 emmanuelle h le 11 février 2008 à 13 h 20 min

    à leolu : ton expression "c’est direct le Bois" me fait beaucoup rire !!!

    ↰ Répondre
  • #94 deilema le 11 février 2008 à 13 h 21 min

    en fait, ce qui change c’est les raisons pour lesquelles un homme ou une femme fait vulgaire. la femme, c’est souvent un cote "too much" vestimentaire, ou maquillage, les hommes ca tiendrait plus dans le discours que dans l’apparence?

    ↰ Répondre
  • #95 emmanuelle h le 11 février 2008 à 13 h 26 min

    pas seulement le discours deilama…la coupe de cheveux footballeur, les fringues atroces, les couleurs abominables chez un mec viennent en général annoncer un discours pas classe lui non plus…

    ↰ Répondre
  • #96 deilema le 11 février 2008 à 13 h 27 min

    exact! mais la coupe de cheveux Candeloro et les chemises en soie mauve lacées, ca fait plus beauf que vulgaire, non?

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 11 février 2008 à 13 h 29 min

    deilema pas du tout : mets une jupe longue et un col roulé à Jennifer Lopez, elle reste aussi sexy ! ;-)
    Etre vraiment sexy c’est l’être intrinsèquement, sans avoir besoin de s’habiller en pute pour ça ;-)

    Alors évidemmentl e temps que je poste mon comm’ vous en avez posté 50, du coup on croit que la jupe longue c’est pour Candeloro ;-))

    ↰ Répondre
  • #98 ZoéRose le 11 février 2008 à 13 h 29 min

    Moi y a une question que je me pose et du coup je vous la pose à vous, parce que j’ai pas trouver la réponse (j’ai ma petite idée quand même …) : La classe est-elle innée ou aquise ?

    ↰ Répondre
  • #99 Pablo le 11 février 2008 à 13 h 30 min

    Tout en étant une question très subjective, je pense que ça dépend beaucoup, aussi, des modes –pour le côté "sexy" c’est évident, l’aspect "classe" peut-être en dépend un peu moins…–. Le commentaire de Glop plus haut monblogdefille.mabulle.co… est très intéressant à cet égard ; à part le fait que beaucoup des personnages qu’elle cite soient morts, ce qui leur rend indubitablement "moins sexy" ;-) (je suis d’accord avec l’argument d’Uranie à propos de Rimbaud !), je ne sais pas lesquels d’entre eux pourraient être considérés toujours, aujourd’hui, classe et/ou sexy par quelqu’un qui les rencontrerait pour la première fois… La même chose s’applique à Sean Connery et Jeanne Moreau –lesquels j’adore !– : leur classe est immense, pas de doute ; mais ceux qui les trouvons sexy c’est parce que nous les "connaissons", et qu’ils ont accompagné nos rêves, depuis longtemps…
    Sinon, je trouve essentiel de dresser des listes interminables et de citer des noms concrets, ça éclaire davantage sur les goûts et les préférences que de divaguer interminablement sur les pourquois… ;-) Je vais donc ajouter deux actrices que je trouve irrésistiblement classe et sexy à la fois (et intelligentes !) : Kate Winslett (akas.imdb.com/name/nm0000… ) et Irène Jacob (akas.imdb.com/name/nm0001… ). Par contre, personnellement je ne comprends pas ce que tant d’hommes d’âges divers trouvent chez Scarlett Johansson (elle est très à la mode, et pourtant je la trouve plutôt vulgaire et pas très sexy –mais intelligente–).

    … Des hommes vulgaires, il y en a plein. À part les stéréotypes que vous venez de citer, il y a ceux qui exhibent leur argent et leur pouvoir (souvent en forme de grosse voiture, ¿pourquoi?) et n’hésitent pas à les utiliser comme moyen de séduction… Le "soupçon de vulgarité" chez une femme ? Non, je n’aime pas. …

    ↰ Répondre
  • #100 MucheAuSoleil le 11 février 2008 à 13 h 32 min

    En constatant que la classe est souvent l’apanage des personnes plus mures, on peut penser qu’elle est acquise, mais ces personnes avaient-elles déjà de la classe quand elles étaient jeunes ?

    ↰ Répondre
  • #101 emmanuelle h le 11 février 2008 à 13 h 38 min

    beauf et vulgaire peuvent aller de pair !!!
    bon, j’imagine maintenant candeloro en jupe longue et col roulé, et je rigole comme une cruche !!
    ce que dit pablo est très vrai, c’est très éclairant d’avoir un avis masculin.
    et pour moi la classe, c’est hélas inné ….

    ↰ Répondre
  • #102 dola le 11 février 2008 à 13 h 39 min

    La classe pour moi c’est lié à une certaine aura, un mélange de charisme mais aussi d’intelligence « humaine » ; c’est-à-dire que même si on a pour soi la beauté, l’argent, la célébrité, l’intelligence, on garde une certaine accessibilité, sinon cela s’apparente à la froideur (genre Nicole Kidman). Je ne suis pas sûr que cela puisse s’apprendre.
    Sexy, c’est à la fois une perception personnelle, on a envie d’avoir une image sexy ou pas et on a suffisamment de (bon) goût pour ne pas virer vulgaire/pouffe, c’est une question de dosage en somme. Avec un peu d’entraînement , on peut y arriver.
    @ Hélène par exemple je pense que tu n’a pas du tout envie d’avoir une image sexy et que tu évites soigneusement tous les vêtements qui pourraient t’emmener dans cette voie périlleuse:-)))

    ↰ Répondre
  • #103 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 13 h 39 min

    Je pense que la classe est innée (mais ce n’est que mon avis, hein?).
    Je prends comme exemple Sean Connery (non non, je ne fais pas de fixation!).
    Même jeune, il était classe, je trouve. Une allure, une prestance, un je-ne-sais-quoi qui le différenciait des autres.

    Cette classe-là, il l’a toujours. En outre, je le trouve plus sexy maintenant qu’il y a 30 ans.

    ↰ Répondre
  • #104 mmarie le 11 février 2008 à 13 h 40 min

    Un homme vulgaire ? vous voulez vraiment un nom ?
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #105 Pablo le 11 février 2008 à 13 h 46 min

    Mmarie : tu parles de celui que j’imagine ??!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #106 fran-avec-une-minuscule le 11 février 2008 à 13 h 47 min

    coucou tout le monde!

    a mes yeux, une femme classe, elle est entourée d’une confiance en elle qui a l’air inébranlable : une impression de justesse étroite entre ce qu’elle est, et ce qu’elle laisse transparaitre.

    et si on me dit classe, en plus de sharon, je pense sofia loren (un poil plus jeune, c’est vrai ;-)), comme on l’a dit plus haut!!!
    et personne n’a cité rampling?

    par contre je remarque que dans les commentaires que j’ai lus (pas tous, désolée) on ne cite pas de jeunette!! pour être classe, faut il avoir l’expérience de l’âge?

    ps : j’ai croisé 4 ou 5 fois catherine deneuve; qui fait grand mère, dans le sens péjoratif du terme (j’ai rien contre les femmes de son age, entendons nous bien!); au contraire de sofia loren, que j’ai vu "en vrai" aussi (et de près, en fait je lui ai foncé dedans :-) et elle sent très bon)

    ↰ Répondre
  • #107 lizou le 11 février 2008 à 13 h 47 min

    Claudia Cardinale elle est classe et sexy, Missdarjeling a raison!
    y’a un coté pas commode dans la femme classe alors que la sexy a l’air plus abordable je trouve.

    ↰ Répondre
  • #108 dola le 11 février 2008 à 13 h 50 min

    J’ai oublié mes coups de coeurs :
    sexy : Marion Cotillard, Eva Mendes, Victoria Abril.
    Classe : Sharon Stone loin devant, Kate Winslest

    Un homme classe et sexy : Romain Duris.

    Et je suis d’accord être sexy ce n’est pas seulement une façon de s’habiller et aussi une façon (parmi plein d’autres bien sûr, je précise pour ne pas être mal interprétée !!)) d’assumer et de vivre sa féminité ( et peut être bien la mienne a y réfléchir)

    ↰ Répondre
  • #109 lizou le 11 février 2008 à 13 h 52 min

    un homme sexy Marlon Brando, mais les hommes sexy virent vite dégoutants j’ai l’impression.

    ↰ Répondre
  • #110 fran-avec-une-minuscule le 11 février 2008 à 13 h 53 min

    ^^ je me suis déchirée!!! je pensais claudia cardinale!! (j’ai tendance a confondre!)

    note pour moi même : arrêter le calva avec le café du midi!

    sorry!

    ↰ Répondre
  • #111 fran-avec-une-minuscule le 11 février 2008 à 13 h 55 min

    lizou je suis d’accord avec toi! sexy c’est plutot associé à la jeunesse et la fraicheur; et quand ca fane un peu…c’est plus sexy; et pas classe!

    ↰ Répondre
  • #112 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 13 h 57 min

    Ah, oui, je suis d’accord pour Claudia Cardinal. Parce que Sofia Loren, justement, je la trouve vulgaire…
    Tout ça est tellement subjectif ;-))) C’est ça qui est rigolo d’ailleurs !

    Je toruve Jean Rochefort très classe. Je ne sais pas pourquoi, je trouve toujours les hommes plus âgés "mieux".

    ↰ Répondre
  • #113 lizou le 11 février 2008 à 13 h 59 min

    Les hommes classe y’a j’ai un trou de mémoire, le petit berger de l’oural, l’ex de sienna miller? Le mec sexy et classe pour moi c’est Daniel Craig, une brute bien élevée, le rêve.

    ↰ Répondre
  • #114 mmarie le 11 février 2008 à 14 h 00 min

    @Pablo : j’en ai peur, oui..

    ↰ Répondre
  • #115 emmanuelle h le 11 février 2008 à 14 h 03 min

    daniel craig, une tuerie ce qu’il est sexy et classe à mes yeux, j’osais pas trop le citer en fait !
    merci lizou !!!!

    c’est le seul homme à cause de qui mon mari et moi nous sommes disputés…sur le mode "qu’est-ce qu’il est beau ! et ses abdo et patati et patata….réponse courroucée : "c’est pas bien difficile les abdo, je pourrais avoir les mêmes", ce qui a entraîné de ma part un éclat de rire assez méchant assorti de "ben fais-le !!"
    bilan des courses : dispute monstre, prise de tête et j’ai dormi sur le canapé !!!

    ↰ Répondre
  • #116 fran-avec-une-minuscule le 11 février 2008 à 14 h 08 min

    alors puisqu’on en est là..jude law!
    je suis pas du style a fantasmer sur les acteurs; mais depuis hollidays…

    ↰ Répondre
  • #117 lizou le 11 février 2008 à 14 h 08 min

    Emmanuelle j’espère que cela ne va pas nous facher, la première qui le voit se sert! Pourquoi à chaque fois que je vois quelqu’un de connu c’est qualqu’un de pas favorisé physiquement? Daniel Craig c’est le seul blond qui me fait craquer.
    Je trouve aussi vince diesel sexy mais pas classe.
    j’aime la beauté des hommes elle est plus large que celle des femmes, plus compliqué (peut etre parce que les femmes sont plus cool vis à vis de cette beauté)

    ↰ Répondre
  • #118 emmanuelle h le 11 février 2008 à 14 h 10 min

    moi aussi, c’est le seul blond qui me plaise !!

    ↰ Répondre
  • #119 Féf le 11 février 2008 à 14 h 15 min

    jude law, je le trouve encore un peu trop jeune pour allier classe et sexy-tude. mais dans le même style d’homme, je trouve que ralph fiennes est un très beau spécimen d’alliance de ces deux aspects.
    j’y ai pas mal réfléchi et je me dis que si on trouve plus d’hommes sexys et classes, c’est peut-être parce qu’ils vieillissent mieux que nous dans l’ensemble. mais c’est toujours la même histoire des trucs qui passent mieux pour les hommes que pour les femmes…
    et sinon, c’est moi ou il y a beaucoup de noms britanniques sur la "liste"? le flegme serait-il un élément important de la fameuse classe? ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 Marix le 11 février 2008 à 14 h 16 min

    Merci Mmarie, j’avais du mal à trouver des noms de mecs vulgaire que tout lem onde connait, mais grâce à toi je viens de me souvenir de quelqu’un, je trouve que ce type est une vulgarité sans nom, sa démarche, sa façon de parler, ses gestes.

    ↰ Répondre
  • #121 Marix le 11 février 2008 à 14 h 18 min

    Lizou, je trouve que les femmes sont souvent plus tolérantes pour évaluer la beauté masculine (et féminine aussi?).

    ↰ Répondre
  • #122 emmanuelle h le 11 février 2008 à 14 h 19 min

    vu la scène de ménage que j’ai vécue et racontée plus haut, je confirme, Marix !!

    ↰ Répondre
  • #123 fran-avec-une-minuscule le 11 février 2008 à 14 h 23 min

    fef je me pose la meme question : depuis le début on fait rimer classe avec froideur, distance..flegme…
    un peu le coté inaccessible non? distant?

    ↰ Répondre
  • #124 Féf le 11 février 2008 à 14 h 29 min

    @ fran avec une minuscule : oui, apparemment le côté distant semble impressionner et avoir un rôle décisif sur le choix de qui a la classe et qui l’a pas. mais en même temps, ne confondons pas l’aspect distant avec l’aspect inabordable.
    ralph fiennes a l’air flegmatique, charmant classe, mais quand je le vois sourire sur les red carpet, je me dis qu’il a l’air sympathique.
    par exemple, jennifer lopez, je ne la trouve absolument pas classe, mais je la trouve quand même distante (voir même parfois un peu hautaine).
    raaah, c’est vraiment pas facile de poser des critères de classitude!!!

    ↰ Répondre
  • #125 Marix le 11 février 2008 à 14 h 32 min

    Pour moi la classe c’est un mélange de:
    -bonne manière.
    -confiance en soi.
    -forte personnalité.
    -vêtements particulièrement bien choisis, qui vont naturellement à la personne ou bien qui sont suffisement classiques (mais qui en jette quand même) pour ne pas faire de "fashion faux pas".

    Je ne pense pas que ce soit complètement inné mais ça doit au moins être acquis très tôt ;).

    ↰ Répondre
  • #126 Marix le 11 février 2008 à 14 h 34 min

    Je rajoute à mon message que les gens classes ont souvent un petit côté snob :).

    ↰ Répondre
  • #127 organza le 11 février 2008 à 15 h 10 min

    Juste en lisant le titre du billet : CLASSE ET SEXY……

    je réponds immédiatement : Fanny ARDANT……

    Pour moi, elle est les deux à la fois…..

    Je n’ai pas lu les autres réponses au billet pour ne pas être influencée….

    Je poste et je vais lire

    ↰ Répondre
  • #128 Glop le 11 février 2008 à 15 h 10 min

    @Pablo: mais ça change quoi, qu’il s’agisse de gens morts? Humphrey Bogart, malgré le classicisme de cette référence, n’est-il pas totalement classe et sexy pour l’éternité? Vous citez des gens que, de toutes façon, vous ne croiserez jamais, donc je ne vois pas bien ce que ça change. Quand je vois un film avec un acteur classe et sexy, je suis admirative de ce qu’il dégage et je ne me dis jamais "Ah bouah, il est mort" – d’ailleurs Rimbaud, c’est une très bonne incarnation de la classe sexy, et je note surtout que c’est qqu’un dont on a très peu d’images: comme quoi ça passe par autre chose, aussi, que l’apparence et la gestuelle, la voix etc.
    Ah tiens, Jimi Hendrix, aussi…. Il suffit d’entendre ses riffs pour être à la fois complètement admirative et en même temps complètement attirée, non? Même si c’est à la radio…. Donc voilà, c’est ce que je voulais dire tout à l’heure, c’est que la classe comme le sex-appeal sont (pour moi, hein), vraiment dépendant de ce que le type ou la fille a dans la tête ou dans les doigts; un talent peut-être (j’aime pas trop ce mot), mais surtout une sorte de ponctualité avec le monde, une façon d’être là qui est émouvante.
    Serge Gainsbourg n’a pas été cité, tiens, pas mal aussi dans le genre.
    Sinon en gens pas morts outre tous ceux que j’ai déjà évoqué (car à vue de nez Iggy Pop n’est pas mort, par contre il est tjrs classe et sexy), je pense à Mark Whalberg. Mais je continue à préférer Keith Richards….
    Ah tiens, Thurston Moore, chanteur et guitariste de Sonic Youth, parfaitement vivant, parfaitement classe et totalement sexy (comme Kim Gordon d’ailleurs, chanteuse et guitariste, la voix rock la plus sexy de tous les temps).
    En conclusion, de mon point de vue ce n’est pas une question de vie ou de mort, mais d’incarnation et d’insoumission: la capacité comme innée d’échapper aux cadres ou de les dominer (la classitude comme la sexytude).

    ↰ Répondre
  • #129 Coryse le 11 février 2008 à 15 h 20 min

    Patricia Kaas, je la trouve classe et sexy.

    ↰ Répondre
  • #130 mmarie le 11 février 2008 à 15 h 29 min

    "ponctualité avec le monde", quelle expression, Glop ! je l’adopte, si tu permets.

    Patricia Kaas, euh.

    ↰ Répondre
  • #131 Uranie le 11 février 2008 à 15 h 30 min

    c’est marrant, j’ai pas l’impression que la définition de classe et sexy soit exactement la même pour les femmes et pour les hommes. Les femmes assez dégagées (lointaines et froides) sont plutôt classe, alors qu’un homme classe au contraire c’est plus quelqu’un de "normal". Il y a une exigence en ce qui concerne la classe chez les femmes qui m’a l’air beaucoup plus stricte. Dans l’exemple d’hélène, carole bouquet est classe; c’est vrai, mais elle a un peu une allure gentille bourgeoise, tirée à quatre épingles. nan? elle semble un peu figée dans une image, alors qu’a contrarion, george clooney (déjà cité par plein de monde!) a un côté cool, genre vieux copain, et c’est ça qui semble faire son charme… vous voyez ce que je veux dire?

    ↰ Répondre
  • #132 anis* le 11 février 2008 à 16 h 09 min

    Antonio Banderas : une classe folle en costume noir de danseur de tango ; et son coté animal, si sexy .

    Sean Connery : hors competion ; le summum .

    et Daniel Craig

    ↰ Répondre
  • #133 emmanuelle h le 11 février 2008 à 16 h 18 min

    je constate que l’unanimité se fait plus aisément sur les hommes, sean remportant tous les suffrages, que sur les femmes…

    ah j’oubliais, on est sur un blog de nénettes !!!!

    ↰ Répondre
  • #134 Tite Sam le 11 février 2008 à 16 h 59 min

    Dans un souci d’exactitude, c’est "l’air intelligent". Sinon je suis tout à fait d’accord pour Carole Bouquet, très classe, pas spécialement parmi les "sexys", quant aux sexys ET classes, c’est pas une évidence.

    ↰ Répondre
  • #135 Milie le 11 février 2008 à 17 h 01 min

    @Emmanuelle H: J’ai tellement ri que mon coca a failli ressortir par mon nez (classe ou sexy??? ouais bon, je sais aucun des deux…)… Homme vulgaire, j’ai directement pensé aux 2 mêmes!!! Les pauvres…

    ↰ Répondre
  • #136 emmanuelle h le 11 février 2008 à 17 h 07 min

    @ Milie : ils en tiennent une couche, non ? et ce qui m’horripile chez patrick sébastien, c’est qu’il parle de comique ou d’esprit rabelaisien ! punaise, qu’il lise d’abord rabelais et qu’ensuite, il le laisse où il est le pauvre, il n’a rien fait pour mériter une telle comparaison !!!

    ↰ Répondre
  • #137 emmanuelle h le 11 février 2008 à 17 h 10 min

    @ uranie : j’ai croisé carole bouquet dans un restaurant il y a qques années elle a même déjeuné à la table voisine de la mienne; sans maquillage, mais sublime de classe et pas bourgeoise dadame, très simple et très sympa.
    Intimidante, certes, mais juste par sa beauté, son allure et aussi parce que c’est une star !

    ↰ Répondre
  • #138 Milie le 11 février 2008 à 17 h 11 min

    @ emmaneulle h: Tout chez lui m’horripile: la décoloration blonde, les costumes moirés mauvais goût,… tout… Et puis depuis que je me suis imaginée pour rigoler que lui et Chritine Bravo n’étaient qu’une seule et même personne, je ne peux plus les voir aucun des 2 sans avoir un fou rire… Le ressemblance est troublante, non?

    ↰ Répondre
  • #139 emmanuelle h le 11 février 2008 à 17 h 12 min

    je suis morte de rire , tu as raison, ils se ressemblent !!!
    et c’est qu’elle, la pauvre, n’est ni classe ni sexy !!!

    ↰ Répondre
  • #140 Alice du pays du vermeil le 11 février 2008 à 17 h 28 min

    Je trouve quand meme qu’elle est un poil vulgos Fanny Ardant, et un chouille concon la Sharon…
    A mes yeux, la classe, c’esrt une femme: Audrey Hepburn, et le sexy en est une autre: Monroe bien sur. Ensuite, pour le mix des deux: Garbo ou Hayworth…?
    Mais aujourd’hui, trouver une vraie référence qui est les deux à la fois, ca c’est vraiment un défi. Je serais peut etre tentée par Virginie Ledoyen ou Charlize Theron.

    ↰ Répondre
  • #141 Uranie le 11 février 2008 à 17 h 37 min

    Ah oui, Garbo!! on la surnommait "la divine", plus classe, c’est pas possible. Assez sexy aussi d’ailleurs. Sinon, c’est vrai que Charlize Theron est un bon exemple de l’équilibre classe et sexy. Je suis jalouse de ses jambes, mais bon…!

    ↰ Répondre
  • #142 camille strass le 11 février 2008 à 17 h 59 min

    Bonjour à toutes (qui êtes certainement classe et sexy je n’en doute point)

    Puisqu’on parle de Sophia Loren, on peut citer Michel Audiard, qui disait

    "le véritable gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes".

    Peut-on parler avec classe d’une femme sexy ? Demandons à nos amis mââââles.

    N’importe quoi mon commentaire, je sors.

    ↰ Répondre
  • #143 Zorette le 11 février 2008 à 18 h 01 min

    Je rejoins quelques lecteurs/trices (?) , à mes yeux la classe ultime c’est Audrey Hepburn, parce qu’elle respirait, bougeait, parlait, riait, s’habillait classe. Quand je la vois dans Vacances Romaines aux côtés de Grégory Peck, je suis en totale admiration. Elle dégage une aura incroyable, quelque chose qu’on ne peut pas définir, et surtout qu’on ne peut lui prendre. Pour moi la classe ne s’apprend pas, c’est quelque chose d’inné que l’on a ou pas. On peut tenter de s’en approcher grâce aux vêtements, à l’allure, au maquillage mais jamais pour moi on ne peut égaler une femme classe ou un homme classe.
    Je suis pas sûre que même en mettant un kilt à Clooney, on obtiendra le même effet produit que sur Sean Connery, qui à mes yeux est The homme classe à l’heure actuelle. Et je rejoins Glop pour les Humphrey, Cary, Steve, et autres. Aujourd’hui je trouve que ça se perd chez les hommes : ils sont sexys, mignons craquants, tout ce que vous voulez, mais pas classes.
    J’ai croisé Hugh Grant à Londres, plus d’une fois (je bossais en face de chez lui), et bien il est sexy, inévitablement, mais la seule chose qu’il ait eu de classe , c’est un geste: lorsqu’il a relevé le col de son manteau, avec un regard qui mélangeait le sourire, la séduction et un chouilla de distance…Là on s’est littéralement liquéfiée avec ma copine, comme deux ados :-)

    ↰ Répondre
  • #144 Mithra le 11 février 2008 à 18 h 01 min

    A mon avis on peut etre classe et troublante (je pense a Fanny Ardant ou a Charlotte Rampling), mais classe et vraiment sexy, je ne vois pas… pour moi la classe sous-entend une certaine distance incompatible avec le cote sexy.
    Marilyn etait sexy, Katharine Hepburn etait classe. Et puis en plus c’est tres personnel, la frontiere sexy/vulgaire (moi je dirais par exemple que Beyonce est vulgaire) ou classe/trop froide…
    La classe selon moi, c’est un melange de tres bonne education, de droiture morale, de confiance en soi (mais pas d’arrogance, c’est vulgaire), bref tout ce qui donne de l’aisance mais sans familiarite. Je ne pense pas que ca soit inne, en revanche ca s’apprend tout petit…

    ↰ Répondre
  • #145 fran-avec-une-minuscule le 11 février 2008 à 18 h 08 min

    camille strass superbe citation! merci de nous l’avoir fait connaitre!

    ↰ Répondre
  • #146 Marix le 11 février 2008 à 18 h 22 min

    Précisions :si je trouve une personne en classe en générale je la trouve aussi sexy pour moi ça va de pair. Par contre la réciproque n’est pas vraie.
    Ce n’est pas parce qu’on est sexy, qu’on est classe.
    Et si je trouve quelqu’un de vulgaire: impossible de la trouver sexy, n’empêche que c’est logique.
    Beyoncé par exemple, je la trouve très vulgaire (cf ses clips),ainsi je ne pourrais jamais la trouver sexy. Pareil pour J.Lopez, vulgaire lors de ses apparitions publiques avec ses bijoux blingsblings, son maquillage ultra-glow et ses vêtements ridaux qui ne la mettent pas du tout en valeur, par contre dans ses clips il lui arrive d’être classe.

    ↰ Répondre
  • #147 Marix le 11 février 2008 à 18 h 27 min

    N’empêche merci Hélène d’avoir parlé de Beyoncé parce que mine de rien elle me parle plus que Carole Bouquet question génération.

    ↰ Répondre
  • #148 porteverte le 11 février 2008 à 18 h 41 min

    @ Glop : bien d’accord avec tes deux comm’, qui expriment avec beaucoup de finesse ce que je pense mais que je n’aurais pas su dire aussi bien.

    J’ajoute cependant qu’avec cette conception des choses, on peut donc être laid, classe et sexy (cf Gainsbourg, par exemple), ce qui, à moi,me paraît évident, mais n’est pas forcément partagé par tout le monde ;-)

    ↰ Répondre
  • #149 Electron le 11 février 2008 à 19 h 04 min

    Natalie Portman!

    ↰ Répondre
  • #150 turquoise le 11 février 2008 à 19 h 23 min

    Je dirais que la classe est un subtil mélange d’assurance, de sérénité, d’harmonie intérieure, sans se préoccuper de l’impression qu’on fait à autrui . On est, c’est tout . Bien sûr, je pense à Audrey Hepburn, à Katherine Hepburn, à Garbo, à Gene Tierney, Ava Gardner , Ardant, Inès de la Fressange… et celle qui s’en rapproche le plus actuellement , ce serait Cécile de France …et , pour les hommes, l’incontournable Sean Connery , et pourquoi pas Adrian Brody …
    Pour le côté sexy, c’est l’inverse : la démarche est vers l’extérieur, on se préoccupe de l’autre, n’importe qui , qu’on veut plaire/allumer/exciter : Betty Boop, Marilyn et toutes les starlettes siliconées .
    Bref, la classe, c’est intraverti ; le sexy, c’est extraverti …
    A discuter, évidemment . Et merci à Camille Strass pour la citation !

    ↰ Répondre
  • #151 Maud le 11 février 2008 à 19 h 32 min

    Anne Parillaud est à mon goût classe "et" sexy :)

    ↰ Répondre
  • #152 turquoise le 11 février 2008 à 19 h 53 min

    … maintenant, ces notions sont très subjectives : je ne pense pas que patrick Sébastien ait la même idée de la "classe " chez une femme que Jean-Claude Carrière . Et il y a des gens pour trouver "classe" Madame de Fontenoy ou la baronne de Rothschild !
    Quant à ce qui est, ou non, sexy, je ne sais plus qui disait que la pornographie, c’était l’érotisme des autres …

    ↰ Répondre
  • #153 Marie D. le 11 février 2008 à 21 h 20 min

    Ce qui serait cool, ça serait d’être super classe pour aller au bureau (ou manger chez des amis) et hyyyper sexy quand c’est nécessaire.
    Encore que je pense que ces messieurs et nous n’ayons pas la même définition du sexy, notre sexy ayant tendance à aller vers le classe et le leur parfois nettement moins… non?
    Quand à mettre un nom… en ce moment je trouve qu’Eva Green peut être classe et sexy (ça doit être l’effet du matraquage de la pub Dior)

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 11 février 2008 à 21 h 32 min

    ZoéRose mon premier réflexe en lisant ton commentaire a été de dire que la classe est innée, mais depuis j’ai pas mal réfléchi et je n’arrive toujours pas à trancher ! Vachement difficile comme question !

    dola tu as raison, néanmoins selon moi être sexy n’est absolument pas une question de vêtements (donc mes vêtements ne sont qu’une infime façon de dire que je ne suis pas dans la séduction), une vraie fille sexy l’est quoi qu’elle porte, regarde Marylin… la sexitude absolue, mélangée à l’innocence de l’enfance, un mélange jamais revu depuis.

    fran-avec-une-minuscule j’avais prévu de citer Rampling à la place d’Ardant, et puis j’ai regardé des photos d’elle sur le net, et le sexy est passé, chez elle. Il a mis du temps à passer, elle l’est restée longtemps (et ultra classe en même temps, en effet), mais elle ressemble plus à une veille dame, maintenant.

    lizou tu as entièrement raison, la femme sexy est une proie potentielle, à l’inverse de la femme classe. C’est pour ça que les deux ensemble chez la même personne sont si rares.

    mmarie, Pablo, qui est donc ce mystérieux inconnu vulgire ?? ;-)

    emmanuelle h ton hitoire avec Daniel Craig est grandiose ;-)) Bon moi j’aime pas les blonds, mais chaucun sa vie hein.

    Par contre pour toutse celesl qui ont cité Pierce Brosnan là non, franchement non : il a l’air trop bête pour être classe ;-)))

    Féf je suis d’ac avec toi sur Ralph Fiennes ;-)

    Marix bienvenue à toi ! Mais vous allez le dire le nom de ce mec vulgaire, oui ou zut ?? Je grille de curiosité !! ;-))
    Et Beyoncé c’est en matirèe de boum-boum qu’elle me parle le plus, depuis qu’elle et Jennifer Lopez existent je suportent beaucoup mieux le mien ;-)

    Glop je vois qu’on est pas du tout dans les mêmes référénces, je ne trouve aucun musicien classe, c’est sans doute qu’on en met pas la même chose sous ce mot ;-) (et qu’on n’est pas concenées au même titre par la musique, sans doute).

    Uranie je vois très bien ce que tu veux dire, hélas, on en demande toujours 10 fois plus aux femmes qu’aux hommes. Une femme qui se comporterait comme Clooney (avec les aventures et tout le reste) ne serait absolument pas considérée comme classe.
    Don Juan pour l’un, salope pur l’autre, toujours la même injustice…

    Tite Sam sois la bienvenue. Il n’est peut-être pas de la plus haute diplomatie de commencer un premier commentaire en signalant à l’auteure du blog qu’elle n’écrit pas en français, mais je te remercie et m’en vais corriger ça tout de suite, je ne suporte pas les fautes de farnçais ;-)

    Milie donc le mec vulgire c’est Patrick Sébastien ? Je suis très déçue, je m’attendais une star, pas à un animateur téloche…

    Alice du pays du vermeil je vote pour Rita, je trouve Garbo trop maigre et masculine pour être sexy ;-)

    camille strass ton commentaire est peut-être n’importe quoi mais cette phrase d’Audiard est géniale !! ;-)

    Mithra ce que tu dis est hyper fin ! En effet "classe et troublante", et "classe et sexy", ce n’est pas la même chose.

    turquoise ce que tu dis de l’intérieur et de l’extérieur est extrêmement intéressant, et je crois que tu es dans le vrai : la personne classe se fiche un peu de ceque pensent les autres, la personne sexy a beosin de leur regard et de leur désir pour exister.

    Marie D. je suis d’accord avec toi, je n’ai vu Eva Green que dans le James Bond mais j’ai trouvé que’elle rassemblait ces deux qualités (en plus d’être sublime de beauté).

    ↰ Répondre
  • #155 funambuline le 11 février 2008 à 21 h 56 min

    Parole de l’Homme aujourd’hui:
    Classe j’adore, c’est des femmes que j’ai envie de suivre dans la rue, à qui j’ai envie d’offrir des fleurs et de faire la cour, et sexy, c’est ces petits détails qui me "chauffent" et me rendent dingue tout en étant subtilement cachés… et alors quoi? Et ben les deux je ne connais pas, je connais des "moments classes" et des "moments sexy", mais pas des personnes fondamentalement l’un ou l’autre.
    Ben ça m’a bien plus comme définition. Surtout qu’en lisant ce billet ce matin, je me suis dit que sexy, oui parfois, mais que pour la classe (je mets la barre très très haut pour ça), j’avais encore carément du boulot pour acquérir ce détachement… Il m’a gentiment détrompé avec son histoire de "moments"… :-)

    ↰ Répondre
  • #156 asiachat le 11 février 2008 à 22 h 03 min

    Et le charme, dans tout çà? (oui, je sais, hors sujet!) Pour moi, la classe n’a rien à voir avec la beauté, le paraître, alors que le sexy, oui. La personne la plus classe et sexy que j’ai rencontrée, c’était Lino Ventura. Pas vraiment beau, pas standard, mais une classe folle, au naturel, et un sourire sexy en diable. Mais c’est peut-ètre une question de génération.

    ↰ Répondre
  • #157 magalie le 11 février 2008 à 22 h 20 min

    moi je trouve halle berry classe et sexy et pourtant je ne connais pas son ame , sa personnalité quoi. C’est une femme très jolie et qui n’a pas besoin d’etre vulgaire pour qu’on la remarque. Pour moi une fille trop sexy peu etre vulgaire si elle n’est pas classe ppur contre balancé vous voyez! Beh halle berry elle est sexy mais tout cela dans la classe!

    ↰ Répondre
  • #158 Alexina le 11 février 2008 à 23 h 14 min

    Classe et sexy: Hugues Grant ?

    ↰ Répondre
  • #159 porteverte le 11 février 2008 à 23 h 16 min

    C’est marrant, mais moi après les comm’ de Pablo et de Marix, à propos de mec vulgaire, j’ai tout de suite pensé non pas à Patrick Sébastien, mais, à .. plus haut, encore plus haut, oui, tout en haut…(comme dans "Les trois mousquetaires", lorsque qu’Athos ou Aramis cherche à faire deviner à d’Artagnan qu’il est question de la Reine ;-)

    ↰ Répondre
  • #160 lizou le 11 février 2008 à 23 h 27 min

    >Moi aussi porteverte, mais j’ai des gouts très peu surs en homme politique! je trouvais chrirac très beau, classe, bon pas sexy j’étais encore une enfant innocente hein.

    ↰ Répondre
  • #161 porteverte le 11 février 2008 à 23 h 32 min

    Ben voui lizou, il était beau, chichi jeune ;-)
    Enfin, pas de méprise, hein, je m’en suis aperçue lorsque j’ai vu le documentaire en deux parties qui est passé il y a deux ans sur lui, pas parce que j’ai fréquenté les mêmes bals pop corréziens ;-)

    ↰ Répondre
  • #162 lizou le 11 février 2008 à 23 h 52 min

    Arretes mon père était déprimé par cette passion entre moi et Jacques, Si j’avais eu l’age et si j’avais été corezienne, j’y serai allée aux bals! J’aime l’odeur de la gomina et les pommes. J’aimais bien strauskann aussi,
    j’en déduis que je trouve sexy et classe les hommes de pouvoir sauf s’ils ont des tics ou laissent voir leur nervosité. Oui je suis un peu pétasse

    ↰ Répondre
  • #163 lizou le 12 février 2008 à 0 h 07 min

    je sais pas si on sera classe ou sexy ;-)) mais j’ai hâte de voir la mozaique rouge!

    ↰ Répondre
  • #164 Marix le 12 février 2008 à 0 h 13 min

    En fait j’étais déjà venu commenter une fois y a longtemps ^^, merci en tous cas et oui ces deux femmes ont des corps sexy mais je ne les trouve pas sexy pour autant mais comme elles ont des corps sexy je comprends qu’on puisse les mettre dans cette catégorie.

    N’empêche que vouloir plaire à tout prix pour moi c’est antisexy. Voilà pourquoi j’ai cité Beyoncé mais il y a bien pire qu’elle: kim Kardashian, Jessica Simpson…

    Et si je devais citer des exemples de femmes sexy mais pas forcément classe: Shakira et surtout dans "Hips don’t lie", avec une longue jupe et un simple tee-shirt relevé.
    Jessica Alba aussi et cela sans strictement rien foutre, sûrement à cause de sa bouche pulpeuse et puis faut admettre qu’elle est bien proportionnée.

    ↰ Répondre
  • #165 dola le 12 février 2008 à 7 h 06 min

    Je suis comme Porteverte pour le vulgaire, ça commence aussi par S mais ce n’est pas Sébastien…

    Et je vous rejoins pour Eva Green, elle a quelque chose en plus d’indéfinissable ( et elle n’a pas 40 ans).
    C’est vrai que Beyonce et J-Lo ont remis à la mode les booum-boum avantageux et véhicules une image de la femme différents quand toutes les stars sont toutes minces mais parfois maigres et que les caractéristique physiques fémnines sont gommées..Je midentife plus facilement à l’une d’elle 2 qu’à Keira Knightley

    ↰ Répondre
  • #166 Lilidoll le 12 février 2008 à 7 h 41 min

    Pour la classe et le sexy, je dirais Charlotte Rampling, elle est racée et élégante, possède une très belle silhouette, et son regard un peu tombant lui donne l’air très fatale que je trouve particulièrement sexy.
    Sinon, Kristin Scott Thomas c’est vrai, elle incarne les deux aussi, mais peut être plus la classe anglaise que le sexy piquant.

    pour les actrices plus jeunes, j’aime bien Eva Green, même regard tombant et fatal, un corps de rêve (magnifique Eva !), la classe un peu moins parfois, mais elle a un style bien a elle, l’air de ne pas suivre la mode aussi, c’est ça la classe pour moi, une vrai personnalité.

    Pour les hommes, Sean Connery, pourtant il n’est pas de mon âge, et Harrison Ford (plus sexy que classe peut être), qui se bonifie avec le temps ^^ !
    Clooney est juste sexy lui.

    ↰ Répondre
  • #167 Hélène le 12 février 2008 à 9 h 22 min

    funambuline elle est chouette la définition de ton homme !

    asiachat en effet le charme c’est encore autre chose, bon sang tout ça se complique de plus en plus ! ;-)

    Alexina sois la bienvenue !

    Marix sorry, j’avais oublié que tu avais déjà commenté ;-) Je suis d’accord sur le fait que vouloir plaire à tout prix c’est pas sexy, à vrai dire c’est pathétique et ça marque une immense faille dans la confiance et l’estime de soi.

    Roh dola, mais c’est qui ce type vulgaire ? Pourquoi vous citez toutes les femmes que vous trouvez vulgairs, mais pas les hommes ? Hm ? ;-)

    Lilidoll bienvenue à toi ! J’avais jamais pensé que le regard tombant était sexy, c’est une bonne nouvelle, la chirurgie des paupières attendra ;-)

    ↰ Répondre
  • #168 dola le 12 février 2008 à 9 h 28 min

    une petite devinette : j’expose ma rollex, je prends des vacances sur un yacht même pas à moi, je n’ai aucune classe, eurodisney c’est méga-glamour pour un WE en amoureux,je viens de changer de femme, je suis bling-bling, j’aime George W Bush et Johnny Halliday…
    Brerf je n’ai pas la dignité convenant à mon fonction indépendamment de toutes clivage d’opinions…

    ↰ Répondre
  • #169 Hélène le 12 février 2008 à 10 h 02 min

    Han, tu crois que si on écrit dans les commentaires d’un blog qu’un Président est vulgaire en le nommant, on peut avoir des ennuis dola ?

    ↰ Répondre
  • #170 jwar le 12 février 2008 à 10 h 23 min

    Dola, BRAAAAAAAAAAAVO!

    ↰ Répondre
  • #171 jwar le 12 février 2008 à 10 h 27 min

    Pour moi le sexy est incompatibe avec la classe! Etre classe, c’est être inabordable, distante, intouchable. On n’ose même pas imaginer la toucher. L’inverse du sexy. D’ailleurs, on peut devenir sexy mais la classe, malheureusement, on l’a ou l’a pas!

    ↰ Répondre
  • #172 dola le 12 février 2008 à 10 h 44 min

    Pas du tout Hélène, c’est simplement que je ne voulais pas rentrer dans un débat d’idée ou de politique alors que ce n’est pas le propos.
    Et puis je n’ai pas résisté au petit plaisir de pointer du doigt ses travers exaspérants, beaucoup plus drôle que de le dire directement :-))

    ↰ Répondre
  • #173 Tite Sam le 12 février 2008 à 11 h 42 min

    C’est peut être parceque ça n’était pas mon premier commentaire ;o)

    ↰ Répondre
  • #174 libellule le 12 février 2008 à 14 h 22 min

    Bonjour à tous,

    je te lis tous les jours Hélène sans laisser de commentaires, mais là, je suis obligée de dire que l’homme le plus classe et sexy à mes yeux c’est l’inégalable Paul Newman!!

    Personne ne lui arrive à la cheville!

    ↰ Répondre
  • #175 Hélène le 12 février 2008 à 15 h 54 min

    libellule sois la bienvenue ! En effet, bien vu Paul Newman ;-)

    ↰ Répondre
  • #176 lily le 12 février 2008 à 16 h 41 min

    Alors…
    En femme : Juliette Binoche? C’est la plus approchante que j’ai pu trouver en contemporaine…Sinon, Romy Schneider, classe et/ou sexy, selon les films ;-)
    En homme : Clooney, mouais, mais que dans la pub Nespresso, car dans Urgences, je n’ai jamais compris l’hystérie envers lui ;-) je le trouvais aussi sexy qu’un gel douche :-( Encore une fois, je vais taper dans les anciens : the Homme classe et sexy : Gene Kelly…Et pas distant pour autant (enfin c’est un avis personnel lié à ses films, car je ne l’ai jamais rencontré bien sûr! Mais un homme qui chante en sautant dans les flaques devant un agent de police ne peut être considéré comme hautain ou distant à mon sens…!!!)!
    Pour l’homme vulgaire oui je pensais aussi à ce cher N.S., car s’il y a quelque chose de vulgaire, c’est d’exhiber sa jouissance (pour parler en termes un peu lacaniens!), et il ne fait que cela, exhiber sa jouissance du pouvoir, sa libido… :-( Gene reviens, ils sont devenus fous ;-)

    ↰ Répondre
  • #177 turquoise le 12 février 2008 à 16 h 44 min

    Ah, Hélène, justement, un homme politique "classe" ne se vengera jamais d’un commentaire le trouvant vulgaire, alors que le "pas classe" en prendra ombrage parce que cela le piquera au vif !
    Dans les "futures classe" je mettrais bien Kyra Knightley … c’est vrai que cette notion de classe est plus évidente chez des femmes qui ont dépassé la trentaine que chez des perdreaux de l’année, dont on remarque avant tout la fraîcheur …
    D’autre part, la bonne éducation ne pourrait-elle pas entrer en compte aussi ? quand j’ai appris que la superbe Naomi Campbell jetait son téléphone portable à la figure de ses malheureuses asistantes à la moindre contrariété , je ne l’ai plus trouvée classe du tout ! être classe, c’est aussi ne pas se comporter différemment selon que la personne en face de soi est friquée ou non …

    ↰ Répondre
  • #178 Hélène le 12 février 2008 à 17 h 08 min

    Ah ben bien sûr turquoise, la bonne éducation, le respect des autres et la politesse sont fondamentales dans la classe !

    lily j’aime beaucoup ta description de Gene Kelly, et c’est vrai qu’il était classe et sexy à la fois !

    ↰ Répondre
  • #179 lily le 12 février 2008 à 17 h 26 min

    Je suis une admiratrice ;-) hélas ce sont celles qui en parlent le plus qui l’ont connu le moins :-) (c’est une parodie désespérante d’une pub pour les frites…c’est avec des références comme ça qu’on perd toute classe!!!) Au fait que penses tu de Romy Schneider en référence classe et sexy?

    ↰ Répondre
  • #180 Sabrina le 12 février 2008 à 17 h 33 min

    @Hélène

    C’est pour cette raison que j’ai précisé que JLo est classe au niveau vestimentaire mais pas dans son attitude. En fait elle est classe uniquement grâce à sa styliste.

    ↰ Répondre
  • #181 turquoise le 12 février 2008 à 18 h 03 min

    Pour sortir un peu de la sphère des acteurs, j’ai eu l’occasion de rencontrer professionnellement deux hommes qui avaient vraiment une classe exceptionnelle : le prix Nobel Pierre-Gilles Degennes, et le photographe Yann Arthus-Bertrand, tous deux aimables, charmants et d’une courtoisie extrême – mais sans Rolex bling-bling !

    ↰ Répondre
  • #182 Hélène le 12 février 2008 à 18 h 13 min

    Voui mais ils sont pas super sexy turquoise ;-)

    Sabrina OK je vois ce que tu veux dire.

    Lily je trouve pas du tout Romy Schneider sexy (classe, oui), mais il semble que je sois la seule ;-)

    ↰ Répondre
  • #183 turquoise le 12 février 2008 à 18 h 24 min

    Ca, j’en conviens ! c’est difficile de trouver des hommes qui soient à la fois classe et sexy , surtout hors du milieu du spectacle . Mais je me demande si, pour un homme en tout cas, l’intelligence ne peut pas faire oublier le manque de sexiness . C’est terrible, d’ailleurs, de préciser que c’est valable uniquement pour les hommes …;-(

    ↰ Répondre
  • #184 Hélène le 12 février 2008 à 20 h 20 min

    Ehhhh oui turquoise, comme toujours on demande aux femme d’être belles, et aux hommes d’être intelligents, c’est lamentable…

    ↰ Répondre
  • #185 dola le 12 février 2008 à 21 h 16 min

    En y réfléchissant dans la vraie vie, j’en ai croisé au moins 2 des classes et sexy. Pas hétéro du tout par contre, je ne suis pas sûre que ce soit un hasard ?

    ↰ Répondre
  • #186 BritBrit le 13 février 2008 à 0 h 05 min

    Ni classe, ni sexy, juste retouchées (nan, je suis pas jalouse, nan !!!)

    ↰ Répondre
  • #187 Sabrina le 13 février 2008 à 8 h 38 min

    Ah oui, au risque de décevoir grand nombre d’entre vous, il m’est arrivé il y a qques années de percuter (si si, au sens littéral du terme) Sean Connery à Puerto Banus, à Marbella. Ben avant de le reconnaître ma réaction a été:

    "Mais c’est pas possible ces vieux, ils peuvent pas regarder où ils marchent!!!"

    Ben oui, il ressemblait plus à un vieux monsieur (il y en a des très classe je vous l’accorde) qu’à Monsieur Connery. En clair il était moins flashy que vu à la télé.

    Vous me direz que c’est normal mais bon, comme le disaient certaines, les gens médiatisés sont moin bling bling en vrai.

    J’ai travaillé, pendant un temps, au Lounge VIP d’Air France à Genève. Il y a pas mal de tennismen qui défilent (ils habitent pratiquement tous à Genève et environs) et je peux vous assurer que tous ne sont pas aussi classe que l’image qu’ils donnent à la télé.

    En revanche chapeau bas pour Amélie Mauresmo. La classe incarnée dans son attitude. Elle est très réservée et super gentille.

    ↰ Répondre
  • #188 jiji le 13 février 2008 à 21 h 07 min

    Coucou !

    C’est la 1ère fois que j’laisse un com…
    Classe et sexy ? je dirais Mélissa Theuriau !
    Sinon Carole Bouquet est un très bon exemple : 0 pour sexy et 10 pour classe

    ↰ Répondre
  • #189 lily le 13 février 2008 à 23 h 37 min

    Mélissa Theuriau classe? :s en fait moi je la trouve prétentieuse, ce qui pour moi est anti-classe au summum…En fait c’est vraiment trop subjectif cette question de classe ;-) personne ne sait définir ce que c’est mais tout le monde ressent selon son propre prisme qui ne l’est pas!!!

    ↰ Répondre
  • #190 lily le 13 février 2008 à 23 h 38 min

    j’espère ne pas t’avoir offensée jiji pour ton premier com…Je suis confuse ;-) mais je suis d’accord avec toi sur carole bouquet si ça peut compenser ;-)

    ↰ Répondre
  • #191 Hélène le 14 février 2008 à 18 h 50 min

    jiji sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #192 Tetelle le 16 février 2008 à 0 h 56 min

    marre, marre, marre, j’arrive toujours 15 jours après moi !! m’en fiche, je réponds quand meme…
    Alors moi j’adore Penelope Cruz !! Je la trouve classe, sexy, pleine de charme, et intelligente puisqu’elle a quitté Tom Cruise ! (grosse baisse de QI quand elle s’est mise avec lui, enfin personne n’est parfait !)
    Et Gong Li (l’actrice chinoise) ? et Catherine Zeta-Jones nan ?
    Pffff… les francaises, je dirais peut etre Michèle Laroque… ouais bof, pas vraiment sexy en fin de compte – c’est moins évident, je ne vois pas trop en fait…
    euh sinon, Christine Bravo ? nan ?? C’est pas l’incarnation de la classe et de la sexy attitude ça Madame ? Ou Uggly Betty ?
    Les hommes : je suis d’accord pour Sean Connery incontestablement ! Clooney aussi. Euh… Danny Briand – nan je plaisante là ohhh !
    Sinon un pas classe, pas sexy, mais je le kiffe tellement en tant qu’acteur : Monsieur Kevin Spacey ! (je sais Hélène, je commence à etre hors sujet là)

    ↰ Répondre
  • #193 Hélène le 16 février 2008 à 1 h 19 min

    Meuh non tu arrives pas 15 jour après Tetelle ;-))) Alors moi Penenlope Cruz je la trouve ni l’un ni l’autre parce que tout est forcé chez elle (ambiance latino torride, merci bien), mais elle est charmante, ce qui est une autre qualité ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *