Clarisonic, le retour du fils de la suite

13 mars 2016

C’est extraordinaire, tous les 2 ans je réessaye la Clarisonic, ce retour presque rituel du bidule finit par me faire carrément rigoler !

Là j’en suis quand même à mon troisième essai, je me demande si ce questionnement s’arrêtera un jour (ça me fait penser au double nettoyage, tiens ;-)).

Je rappelle que Caroline Hirons est contre pour des raisons absolument pertinentes, et elle est une immense référence pour ce qui concerne les soins du visage (cela dit elle est pour les toniques acides et les gommages et le double nettoyage systématique alors que moi pas du tout, donc il faut savoir réfléchir et adapter les choses à sa propre peau).

Je verrai ce qu’en disent Fanny au Derma Center, et Joëlle Ciocco. Et je reviendrai bien sûr vous raconter !

Il s’agit donc de la nouvelle brosse Clarisonic Aria qui fait visage, corps et pieds.

Et je l’utilise donc avec le nettoyant visage apaisant à la Centella de Kiehl’s, hyper doux.

Si vraiment vous craquez, au moins utilisez un code réduc, ce truc coûte une fortune !
Chez Sepho vous avez 25% sur un achat jusqu’au 21 mars
avec le code FRGCPWMI.

Je porte un pull Asos, mes bagues Djula et ma bague Hélène & Gemmyo, les fards de la palette Estée Lauder en Dark & Stormy (édition limitée printemps 2015) et le Rouge Eclat Clarins en 26 Rose Praline.

73 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

73 commentaires

  • #1 MissMG le 13 mars 2016 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène, à toutes et à tous
    Zut je n’arrive pas à voir la vidéo
    Je tente plus tard
    Bonne journée
    Encore merci pour vos articles, recherche. Vous êtes passionnée , et passionnante , et vous nous partagez votre savoir!!!

  • #2 Théa le 13 mars 2016 à 9 h 57 min

    Coucou Hélène !
    Pour ma part, la Clarisonic a vraiment été une révélation. J’ai tout juste 20 ans et une peau assez grasse avec beaucoup (beaucoup…) de points noirs et de pores incrustés (beurk) : je l’utilise depuis 1 an, avec la brosse pour pores dilatés (autant dire qu’on est très loin de l’embout cachemire !), et un gel nettoyant pour peaux sensibles à problèmes. En général une fois par jour, parfois tous les deux jours si je ne suis pas chez moi.
    Et vraiment, ma peau se porte beaucoup mieux, elle est plus jolie et le grain de peau plus fin. Autant te dire que c’est un vrai bonheur : voir enfin réduire les points noirs que j’essaie de faire partir depuis 5 ans, c’est quand même sympa !
    Evidemment ce n’est pas la solution miracle, j’ai toujours pas mal de points noirs et l’effet de la brosse est totalement réversible… Mais quelle amélioration !

    Bonne journée :)

  • #3 Gabaxier le 13 mars 2016 à 10 h 06 min

    Bonjour,
    C’est vrai qu’il faut surtout faire en fonction de sa peau.
    J’ai essayé le double nettoyage: Ma peau n’a pas apprécié du tout!!
    Et au dermacenter il m’avait indiqué que le nettoyage simple que je faisais était adapté pour ma peau (mais j’ai voulu tester quand même le double nettoyage ;))
    Bon dimanche à toutes et tous!!

  • #4 Pauline le 13 mars 2016 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    As-tu déjà essayé la brosse tosowoong ?
    Elle est également très douce (mais pas électronique), et personnellement j’ai vu une nette amélioration sur ma peau.
    Pauline

  • #5 Jo le 13 mars 2016 à 10 h 28 min

    Hello !
    Quel heureux hasard ! Je viens de le commander chez Sephora ! Ça me tentait depuis quelque temps mais effectivement le prix m’arrêtait quelque peu (150€ !). Avec les 25% ça fait moins mal. J’espère juste que ça donnera du résultat…

  • #6 Anne le 13 mars 2016 à 10 h 29 min

    Merci en tout cas de nous faire sourire, et de te livrer à ces expériences ;-)
    Si ça fait aussi corps et pieds, ça devient plus intéressant. Je suis toujours fan de ma Coc Peach de Coringco, en soie, hyper douce, manuelle, et qui ne bouge pas depuis 2 ans. Je ne l’avais pas prise au Brésil, et j’ai vu la différence. J’étais bien contente de la retrouver pour nettoyer bien mais en douceur. Le budget n’est pas le même…
    Superbe palette, en effet!
    Allez, bon dimanche!
    (et le parfum aussi, t’intéresse à nouveau…)

  • #7 Nathalie C le 13 mars 2016 à 10 h 38 min

    Merci pour cette vidéo du dimanche,j’aime avoir ton avis sur la clarisonic et j’ai hâte de connaitre la suite de tes aventures….
    Pour ma part,je n’ai absolument pas le même type de peau,la mienne est sensible,mixte et à imperfections ( youpi….d’autant que j’aurais 49 ans demain….) , bref j’utilise la clarisonic quotidiennement depuis un peu plus d’un an avec la brosse cachemire et un nettoyant doux ( qui ne mousse pas) et j’avoue voir une difference,alors ce n’est pas non plus waouh mais quand même,les pores près des ailes du nez se sont resserrés et j’ai un peu moins d’imperfections ( hormis à certaines périodes….vive les hormones), par contre,je n’utilise plus que la brosse cachemire même si elle est plus chère que les autres.
    Bon dimanche ensoleillé à toi Hélène ainsi qu’aux filles et aux garçons

  • #8 Laurie G le 13 mars 2016 à 10 h 45 min

    Hello Hélène !

    Personnellement j’adore la Clarisonic, 1 fois par jour tous les soirs et je l’utilise avec l’embout Cachemire. J’ai la Clarisonic MIA2 et cet embout existe déjà depuis un moment (au moins 1 an) ;)

    Bises !

  • #9 ALEXTHOM le 13 mars 2016 à 10 h 50 min

    Je ne rigolerai pas car je suis la même (Clarisonic ou pas / double nettoyage ou pas / nettoyage le matin ou pas ?)

    Concernant les embouts :
    1- le classique m’irritait la peau,
    2- je ne voyais pas de différence avec celui pour peau sensible,
    3- je voulais le cashmere mais il était indisponible (et moi impatiente !!!) je me suis donc rabattue sur le satin et là enfin de la douceur.
    A ce jour, je l’utilise une fois par semaine et la brosse Toosowong les autres jours, surtout pour le geste qui me détend et me masse.

    Bon dimanche à tou(te)s !

  • #10 christine M (bruxelles) le 13 mars 2016 à 10 h 54 min

    ah ah j’adore en plus comme hier j’ai fait un tour sur les anciences vidéos. j’avais justement revue celle de la clarisonic (dont un a même été offert à Raphael, il me semble).

  • #11 Isabelle B. le 13 mars 2016 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    C’est vrai c’est court et on a envie de vous garder plus longtemps. J’aime votre amorce très drôle.
    Mais c’est intéressant et instructif.
    J’ai une peau mixte et je suis très double nettoyage, exfoliation avec un tonique (clinique). J’ai même fait un protocole TCA l’hiver dernier. Tout cela me permet une peau unie et lumineuse à plus de quarante ans, sans cela, elle serait grasse, avec de nombreuses imperfections.
    Donc pas de brosse pour moi. Je le « sens » ça serait trop.
    Mais j’ai une amie qui ne supporte pas les acides et à qui les grains exfoliants donnent boutons et microkistes (tout s’engouffre dans ses pores dilatés). Pour elle, la Clarisonic (le soir seulement) fait des merveilles. Elle a un nettoyant moussant doux de Clarins. Sa peau a été transformée en trois mois et en douceur.
    Pour les peaux « belles naturellement » comme la vôtre, je ne vois pas l’intérêt. Sauf comme vous l’avez fait une fois par semaine, ou deux. A la place du gommage, sans les cochonneries de grains.

    Je crois qu’on tâtonne toutes, on essaie, on y croit, on écoutes d’autres avis éclairés, on change d’avis, c’est ça qui est passionnant. Donc, je prends pour des changement d’avis à venir.

    Bon dimanche. A très vite.
    Isabelle

  • #12 Bulle le 13 mars 2016 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène et bon dimanche à toutes et à tous.
    Comme toi mon crédo c’est la douceur. J’ai découvert sur le tard (40ans) que si vous traitiez votre peau avec douceur et respect, elle vous le rendait bien. Donc pas de brosse pour moi ni gommage juste à l’occasion une brosse manuelle coréenne toute douce sur la zone T.
    Mais comme tu le rappelles, Hélène, il faut aussi savoir rester à l’écoute de sa peau et ne pas hésiter à adapter sa routine et allez au delà des modes.
    Délicatesse et respect et bon dimanche ensoleillé.

  • #13 Le Boudoir de Lucile le 13 mars 2016 à 11 h 05 min

    Ahahahah j’ai bien rigolé mais c’est bien que ces petits objets soient une source de réflexion !
    J’ai ma clarisonic depuis presque 3 ans déjà et je l’aime beaucoup ! Par contre je ne l’utilise pas 2 fois par jour comme la marque le préconise. Maximum 1 fois par jour le soir avant les soins. J’ai acheté la brosse « Cachemire » l’année dernière et je dois dire que j’en suis devenue fan tant elle est douce et nettoie bien en même temps.
    A l’année prochaine donc, pour une video update ;)

  • #14 Sandrinette le 13 mars 2016 à 11 h 07 min

    Bonjour Helene,
    Sympa ta petite vidéo sur cet appareil que je ne connaissais pas vraiment. Je pensais que cela n’allait pas me convenir, et je n’en voyais pas l’utilité pour moi, et ta vidéo m’a conforté dans mon choix.
    Cependant j’attends avec impatience les résultats pour ta peau.

    Bonne journée ensoleillé.

  • #15 Pâquerette le 13 mars 2016 à 11 h 21 min

    Coucou Hélène
    J’avoue que nettoyer ma peu avec une Clarisonic ne me tente pas du tout. Parce qu’on manque de recul sur ces effets sur la peau.
    Après je ne l’ai jamais testée donc peut être que je changerais d’avis.
    Et puis je n’ai jamais fait de diagnostic de peau donc si ça se trouve j’ai des milliards de bactéries sur les joues :):)
    Pour nettoyer ma peau, j’utilise des produits bio et une petite éponge naturelle. Et je ne le fais pas tous les jours.
    Bon dimanche à tous

  • #16 Corinne le 13 mars 2016 à 11 h 30 min

    Bonjour,

    merci pour cette vidéo !
    Cette brosse me fait penser à la tosowoong pour la douceur ! ( petite brosse manuelle coréenne)

    J’avais essayé la Vissapure, et si au départ c’est l’enthousiasme, cela décape un peu trop à la longue( même une fois tous les 2 jours sur peau sèche) , et quelques boutons apparaissent… Du coup j’ai stoppé.

    J’attends le retour de tes rendez-vous avec impatience !

    Bonne journée !

  • #17 Vero le 13 mars 2016 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise la clarisonic depuis plus de 6 mois après avoir beaucoup lu et longtemps hésité.
    Je ne regrette pas mon achat. J’ai d’emblée utilisé la brosse peau très sensible ( et non la sensible fournie avec l’appareil) et ce 1 soir sur 2 après mon démaquillage à l’huile . Ma peau est devenue beaucoup plus belle absorbant mieux les soins.
    Mais, lorsqu’il a fait plus froid, elle picotait un peu après le nettoyage et j’ai fait l’acquisition de la brosse cashmire : quelle douceur incroyable. J’utilise encore mon autre brosse mais à raison d’une ou 2 fois par mois pour un effet « gommage ». J’utilise une mousse nettoyante pour peau sensible de l’Occitane ou de Bioderma.
    De plus, mon fils qui a de l’acné juvénile, l’emploie avec la brosse « pores dilatés  » un jour sur deux.
    J’avais un peu peur que cela n’aggrave son acné ( beaucoup d’avis négatifs concernant les boutons) et bien pas du tout. Sa peau est beaucoup plus saine depuis.
    Bonne journée.

  • #18 missdior le 13 mars 2016 à 12 h 02 min

    Hello Hélène,
    Alors alors, excellente vidéo, j’ai bien ri.
    Un peu comme toi, j’ai peur de retrouver ma peau sur les pieds comme en plus elle est ridée et plus relâchée (c’est normale avec l’âge) !!! Ce n’est pas pour moi. Je vais juste réessayer mollo, mollo avec ma brosse Kiko qui est manuelle et assez douce.
    J’attends avec impatience ton compte-rendu Derma- center et J. Ciocco. J’aime bien sa philosophie mais pas le prix des produits qui sont astronomiques.
    Un dernière que ta brève est juste mais çà on peut attendre longtemps !!!!
    Bon dimanche.

  • #19 Hélène le 13 mars 2016 à 12 h 04 min

    Pauline: nope, je ne m’intéresse pas aux brosses en général, sauf quand je fais une crise de Clarisonic tous les 2 ans ;-)

    christine M (bruxelles): oui Raphaël a hérité de la numéro 2 ;-)

    Isabelle B.: voilà, dans mon cas ça n’a pas d’autre intérêt qu’un nettoyage hebdomadaire.

    Le Boudoir de Lucile: ;-)))

  • #20 Guiliane le 13 mars 2016 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène, tous et toutes,

    Et voilà comment des questions restent éternellement sans réponse …
    Il y a 15 ans, je me suis posée la même question avec la brosse à dents ;
    électrique ou manuelle ? Alors certains dentistes sont pour et d’autre contre.
    Résultat, dans le doute, chez moi on est toujours en mode manuel.
    Et j’en viens au sujet, brosse pour le visage oui/non ? J’ai testé également,
    mais sur une courte durée. Et c’est une amie médecin ++ (anesthésiste-réa)
    qui m’a tout fait arrêter.
    Son argument est simple : le corps est auto-nettoyant !
    Que ce soit la peau ou les dents, le corps dispose d’une super batterie de
    « produits » pour se réguler et se renouveler tout seul.
    Oui mais alors pourquoi la moyenne d’âge au 18è siècle était de 35 ans si ce
    n’est par manque d’hygiène ? (oui, je sais, je lâche jamais mon sujet)
    Parce qu’à la cour, (quelle cour ?), ils se mettaient des tonnes de cochonnerie
    sur la peau et ne les enlevaient jamais.
    Et les paysans ? Ils vivaient plus longtemps et mourraient de fatigue !
    Bref, nos conversations étaient passionnantes même si il est clair qu’avec mes
    multiples questions de CP, vu son niveau en médecine, je lui cassais les pieds.

    Qu’ai-je retenu : qu’il faut se laver mais éviter au maximum de se décaper.
    Et c’est valable pour tout le corps. Et aussi, qu’une fois qu’on a détruit le côté
    auto-nettoyant naturel, on doit se tenir à une hygiène quotidienne mais douce.
    Voilà, j’espère que je ne suis pas trop hors sujet ?!
    (mon effort de mémoire à bien détruit ma faculté à réfléchir jusqu’à demain)
    Merci Jeanne et bon Dimanche à tous !

  • #21 Paquerette le 13 mars 2016 à 12 h 13 min

    En revanche je me laisserais bien tenter par la Clarisonic pour les pieds. Parce que pour cette zone, les effets à long terme ne me font pas peur du tout :))

  • #22 Hélène le 13 mars 2016 à 12 h 41 min

    Guiliane: j’en suis au même point que toi pour la brosse à dents, je reste en manuel après m’être beaucoup interrogée ;-)
    Et comme je dis dans la vidéo, je suis absolument conter le décapage de la peau, bien sûr.

    Paquerette: on est bien d’accord ;-)))

  • #23 Lamia le 13 mars 2016 à 13 h 00 min

    Bonjour, je suis intéressée par ce genre de brosse mais existe t il une autre bonne alternative à la clarisonic qui coûte un bras et une jambe. Bonne journée

  • #24 Joro le 13 mars 2016 à 13 h 18 min

    Théa: Hello à tous,
    Je souhaite rebondir sur le commentaire de Théa, je suis un peu dans la même situation (mais 25 ans) avec des pb de points noirs et quelques boutons de temps en temps.
    Cela fait env. 2 mois que j’utilise la clarisonic pour me démaquiller avec le gel nettoyant Avène : ma peau est vraiment plus douce, sensation de propre, plus de points noirs sur le nez, et surtout plus de boutons !!! Alors que j’avais certaines zones récalcitrantes dont je n’arrivais pas à bout.
    Donc pour moi c’est mention bien !
    Mais : effet réversible ! comme Théa.
    Je précise que j’ai la peau absolument normale (ni grasse ni sèche) et plutôt résistante (jamais eu d’allergie ou de pb de sensibilité).

    En tout cas merci pour cette vidéo !! bon dimanche à tous.

  • #25 Nagini le 13 mars 2016 à 13 h 58 min

    « Quand ça mousse c’est qu’il y a des tensio-actifs, et quand il y a des tensio-actifs ça décape »
    Pas tout à fait. C’est vrai qu’il y a des produits qui vont décaper, et que les produits très moussants sont souvent irritants. Mais l’équation est très simple : sans tensio-actifs, ben pas de nettoyage. Autant se laver uniquement avec de l’eau.

    La Clarisonic, je testerai ça le jour où ça ne me coûtera pas un rein ^_^

    Quant au double nettoyage, encore une fois ça dépend de ce qu’on entend par double nettoyage.
    A la base le layering c’est démaquillage à l’huile VEGETALE (donc SANS tensio-actifs) suivi d’un nettoyage a classique (AVEC tensio-actifs, sinon pas possible de retirer l’huile). Ca, en soi, ça n’a pas plus de risque de décaper la peau.
    Mais il y a un gros mésusage de la technique, car beaucoup la pratiquent en utilisant une huile DEMAQUILLANTE qui, elle, contient des tensio-actifs. Donc double dose de tensio-actifs avec le nettoyage qui suit, et ça pour le coup, ça décape vachement la peau (à mon avis nettement plus que 30sec de brosse vibrante).

  • #26 Hélène le 13 mars 2016 à 14 h 06 min

    Nagini: la Clarisonic ne vibre pas (c’est la Clinique qui le fait), elle oscille ;-)

  • #27 Fanny le 13 mars 2016 à 14 h 43 min

    J’ai depuis quelques semaines la foreo luna, une brosse en silicone. J’étais très hésitante au départ car je la voyais partout sur youtube (=sponsorisé, probablement).
    Mais le résultat est là! Utilisation une fois par jour avec un nettoyant doux car j’ai la peau déhydratée ET combo. Mes points noirs sur le nez ont presque disparu et ma zone T est bien moins brillante en fin de journée.
    La clarisonic m’interesse aussi beaucoup. L’une de vous a elle déjà fait une comparaison foreo/clarisonic??

  • #28 Gégé le 13 mars 2016 à 16 h 51 min

    Hihi, et bien moi j’adore quand tu remets en question tes habitudes, tes avis,…
    C’est tellement intéressant et puis cela en dit long sur une personne (positivement bien entendu).

    Pourrais tu me donner ton avis ou faire un billet sur la pédi ?
    Je suis très tentée par celle-ci mais depuis une semaine j’ai eu à prêter la scholl velvet rechargeable pour moi tester.
    La clarisonic me rebutait par son prix mais surtout par l’usage unique qu’on pouvait en faire. Mais avec cette nouvelle qui s’adapte à toutes les brosses, tout est remis en question !

    Merci d’avance et vivement ton débriefing dans quelques semaines :p

  • #29 Célia le 13 mars 2016 à 17 h 58 min

    Mais non personne ne se moque de toi Hélène ! C’est ton métier de tester les produits et de réfléchir dessus, c’est normal que ton avis change et que ta pensée évolue :-)
    Des bisous à tous, belle journée ;-)

  • #30 Christina le 13 mars 2016 à 18 h 17 min

    Tu m’as convaincue ! La Clarisonic passera par… mes pieds !! Je déteste qu’on me tripote les pieds, ça m’évitera les séances de torture chez la pédicure.
    Quant à mon visage à la peau sèche, déshydratée, sensible avec un début de couperose, elle m’a dit « non merci sans façon ».
    Je suis impatiente d’être début avril pour avoir le bilan de tes rendez-vous « peau » !
    Belle semaine, Hélène !

  • #31 vaness le 13 mars 2016 à 18 h 25 min

    Bonjour à tous

    j’avais déjà commenté mon utilisation de la clarisonic la dernière fois qu’Hélène avait fait un billet à ce sujet (il y a donc deux ans environ :))
    Je l’utilisais avec un savon avene, pour plus de douceur, mais depuis ma visite chez Khiels, sur les bons conseils d’une vendeuse, j’utilise aussi le nettoyant à la centella. Et c’est top !

  • #32 Valoli le 13 mars 2016 à 18 h 27 min

    Bonjour Hélène, à tous et toutes

    Quel sujet passionnant :) Je suis ravie de ce retour sur cette question qui m’intéresse également !
    J’ai hâte que de visionner ta vidéo récap que tu prévoies !
    Je pense (peut ête à tort ?) qu’1 nettoyage doux par semaine avec cette Clarisonic ne peut pas faire de mail. Enfin, c’est toujours pareil avec tous ces bibules, il y a de tout !
    J’adore cette palette Estée Lauder, ce make up te va divinement bien.

    Bon dimanche et à bientôt !

  • #33 Hélène le 13 mars 2016 à 18 h 54 min

    Valoli: je pense aussi qu’une fois par semaine et en douceur, je ne prends pas de risques majeurs ;-)

  • #34 christine M (bruxelles) le 13 mars 2016 à 19 h 34 min

    Hélène:

    et là je revois le « tag » le portrait chinois d’hélène et Raphael.

    j’adore ta réaction à la question si tu était une plante ? la réponse de Raphael : LE PLATANE

  • #35 Nagini le 13 mars 2016 à 20 h 17 min

    Hélène: Rhô oui bon, un truc qui bouge quoi ;-))

  • #36 hana le 13 mars 2016 à 20 h 30 min

    Bonsoir Hélène
    Merci de tester SÉRIEUSEMENT pour nous …et de faire attention à nos porte monnaies 😨
    bisous 😙

  • #37 Papillon d’Asie le 13 mars 2016 à 20 h 51 min

    Bonsoir à toutes
    Hélène, il me tarde de connaître le retour de ton diagnostic. J’utilise la brosse manuelle coc peac comme Anne. Mais pas tous les soirs. Un soir sur deux ou deux fois par semaine, cela dépend de l’état de ma peau. Sinon, c’est double nettoyage tous les soirs car je porte un ecran solaire tous les jours. Au fait, as tu changé de point de vue sur l’écran total? Tes précédentes réflexions m’ont fait hésité mais comme j’utilise le soir un sérum à la vitamine C, je suis parano et n’ose pas me promener sans ecran total. Bisous à toutes

  • #38 Arwen le 13 mars 2016 à 21 h 40 min

    Bonjour !! ah !! cette fameuse brosse, personnellement, je crois qu’avec ma rosacea , je devrais évité.
    par peur que ma peau sois encore plus hériter. j’utilise que des nettoyant doux.
    Comme les autres lecteurs/lectrices ici, bien hâte de voir la suite de tes aventures !!
    Bon dimanche a tous !!

  • #39 Celine T. le 13 mars 2016 à 23 h 18 min

    Coucou, vidéo super comme d’habitude ^^
    Je voulais juste apporter une petite précision sur le fait que la Clarisonic Smart Profile indique quand changer de tête (ou brosse) après 3 mois.
    Ce que tu dis dans la vidéo est vraie, au bout d’un certains nombres d’utilisation (qui correspond à 3 mois mais en sois si tu ne l’utilise pas tout les jours la tête « dure » plus longtemps) la machine indique qu’il faut changer de tête MAIS seulement si tu utilises une tête équipée d’une puce RFID (c’est la puce qui communique avec la machine et c’est comme ça que la machine sait quelle tête tu utilises).
    Or pour l’instant les seules têtes équipées d’une puce RFID chez Clarisonic sont les tête Smart (pour visage et corps que tu nous à montrer durant la vidéo) donc tant que toutes les têtes ne seront pas équipées de cette fameuse puce il faudra continuer à noter le mois de début d’utilisation de la tête malheureusement.
    J’ai acheté la Smart Profile l’an dernier lors de sa sortie au Canada et une représentante de la marque m’avait expliqué tout ça chez Sepho.
    J’espère que ça aidera certaine qui ont envie de s’équiper de la Smart Profile, par ailleurs j’en suis moi même hyper contente en utilisation bi-hebdomadaire (peaux grasse à imperfections) avec la brosse Cachemire ou Smart selon le besoin.

  • #40 Hélène (encore une autre) le 13 mars 2016 à 23 h 19 min

    Bonjour à tous et toutes.
    J’utilise ma Clarisonic depuis maintenant bientôt trois mois (cadeau de Noël de mon amour adoré chéri de mari parce que je bavais dessus depuis longtemps) avec l’embout que j’appelle  »the killer » (pores dilatés), donc le plus abrasif si je puis dire.
    Je précise ou re-précise que j’ai une peau mixte (parfois même grasse en période cataméniale) avec imperfections type points noirs et kystes sporadiquement.
    Et bien je trouve une nette amélioration de la qualité de ma peau. Ma  »posologie » perso : un jour sur deux mais pendant deux minutes au lieu d’une… car je prends le temps de bien nettoyer mes maxillaires qui ne sont pas jojos la plupart du temps.
    En fin de compte, l’important c’est de trouver son PROPRE rythme et de le changer en fonction des réactions cutanées.
    Amicalement et bonne nuit les petits…

  • #41 Lilas le 13 mars 2016 à 23 h 45 min

    Coucou!
    Alors malgré mon mode petit mouton de la beauté je n ai pas succombe à l appel de cette brosse, pas tant sur le prix mais plus sur ma méfiance. J ai toujours peur d être agressive avec ma peau ( en plus j ai fait il y a plusieurs années du psoriasis de visage… Oui ca existe! et juste quelques plaques qui peuvent te pourrir la vie alors j y vais toujours mollo)
    Aujourd’hui hui ma peau va bien on va donc la laisser tranquille ;-) en cas de problème pathologique on demande à son dermato avant histoire d éviter les soucis c est plus sage.
    En tout cas c est très intéressant ta réflexion, ce cheminement. Tu vas peut être nous annoncer un double nettoyage bientôt ;-)))) (non je me moque pas, suis pire de mon côté!)
    Et effectivement je ne pense pas qu un usage une fois par semaine soit super risqué au pire tu t en lasses et t arrêtes: ta peau semblait pas de visu problèmatique ;-)

  • #42 SLEY75 le 14 mars 2016 à 0 h 40 min

    Bonsoir,
    Certaines d’entre vous ont elles testé le démaquillage à l’huile directement sur la brosse (clarissonic ou autre) ?
    J’ai lâchement abandonné ma tosowoong quand j’ai découvert le démaquillage à l’huile mais cette video ma donné envie de la sortir du placard alors je me dis pourquoi pas les deux en même temps ! Suis-je seule au monde ?

    Sinon Hélène, moi aussi j’adore quand tu remet tes certitudes en question, c’est très… rafraîchissant !

  • #43 Coline le 14 mars 2016 à 1 h 25 min

    Bonsoir Hélène,
    Contente de voir cette vidéo car je suis adepte de la clarisonic. J’ai la mia 2 et je l’utilise tous les matins sous la douche. Comme tu l’as dit dans la vidéo, ça dépend pour chaque personne et il s’avère que j’ai la peau mixte à grasse + imperfections et que, combiné à une mousse nettoyante, je trouve ma peau plus nette et en meilleure santé!
    Je suis fan du double nettoyage mais en même temps, j’ai une route layering donc oui…les produits, ça y va mais en petite quantité quand même et des produits doux ;)
    Merci pour cette vidéo et pour ton avis :)

  • #44 Autumn le 14 mars 2016 à 2 h 13 min

    Très curieuse de voir si le Clarisonic (brosse cachemire) a un réel effet scientifique sur ta peau.

    Si ca interesse, mon petit bilan perso du Clarisonic:

    J’ai jurée par le mien….MAIS au bout de 2 ou 3 ans (a l’utiliser que le matin) j’ai commencée a me demander si, tout en nettoyant très agréablement ma peau, qu’il ne la vieillissait pas au meme temps…? Ma peau commencer a me paraissant trop fine, fragile, trop vite

    Vu que j’ai un peau super sensible et réactive (=tendance boutons) ce n’est pas evident de « choisir » ou, rides, ou boutons (un formule qui deviens plus complexe avec la vieillissement de la peau en général) (sans exclure l’effet de son environnent aussi).

    Il faut dire aussi que j’essaie de simplifier ma vie sur tous les plans, et ce « besoin » de Clarisonic me gonflée un peu- son batterie qui prends 10 ans a charger, sa forme que je trouve incommode et trop lourde pour le voyage, le coût des tetes-brosses…

    Alors quand mon mec l’a fait tomber sur le carrelage (ca faisait « bzzzzzzz » sans bouger apres) et m’a offert de m’acheter un nouveau, j’ai dit « pas toute de suite ».
    – Je me suis dis que c’était le moment de voir ce que ça donnée sans Clarisonic- et pendant au moins quelques mois.

    Dans un premier temps ma peau/pores était beaucoup plus bouchés, avec les petits boutons, et overall sensible, avec le T-zone plus grasse qu’avant.

    Je suis donc passée par les petites brosses manuelles Japonaises (douceur absolue- ils ont genre 6 trillion de poils soyeux chaque mm carrée) en essayant 2 différents types. Ma peau n’a pas vraiment améliorer avec ces brosses (un peu cher, aussi, pour info)

    J’ai changée des nettoyants. Pas d’amélioration. Points noirs, terne….

    Puis j’ai eu un vif réaction allergique au Shiseido Perfect Refining (omg- le SPF élevée de la formule asiatique??).
    Sans blague, au bout d’une semaine de bonheur avec le fdt, 20 boutons- sur le front, sur le menton, sur les joues…douloureuses en plus, et tous les jours, les poussées de boutons d’avantage. L’horreur.

    Tu parles; stop a TOUT (sauf mon eau d’Avene).

    Fini l’huile nettoyante (que j’utilise depuis des années sans problème, mais bon, je ne le sentais plus), les brosses Japonaises, le nettoyant, le fond de teint (obviously ;). Tout. Compteurs a zéro.

    Et- comme quoi, devant le désespoir, on revient au valeurs surs: j’ai achetée un petit kit Toleriane de Roche Posay. Ma peau a bien reagie immédiatement.

    J’utilise les lingettes Koh Gen Doh pour le démaquillage, gamme Toleriane ensuite (no brosse- qu’avec mes mains), l’eau d’Avene, un peu de crème Toleriane autour des yeux…et basta.

    Au bout de que 2 semaines ma peau est rentre dans l’ordre- et bonus, je vois qu’elle deviens plus lumineuse, moins sensible et plus costaude aussi. (2 semaines c’est rien avec ce que j’avais. Thank you French parapharmacie :):))

    Je suis au fdt Muji (simplissime, jolie, réaction peau; aucun (meme avec son spf 36, va comprendre) avec un Beauty Blender hyper propre et basta :) Tout va bien.

    :):):)

    Alors pour moi, je trouve cet évolution quand meme liée au Clarisonic…

    Au debut, je crois que j’ai du passée le cap de « dépendance » sur le Clarisonic, ma peau a eu son cycle a essayer de comprendre qu’elle devrait se nettoyer d’avantage toute seule.

    Puis, pendant- pas encore efficace ni rééquilibrée dans sont travail- elle s’est mis agressivement en colère contre un allergen (le fdt Shi) (« Tu plaisantes?? Je n’ai pas suffisamment a faire la sans que tu m’étouffes avec x, y, z ingredient ??! »), pour ensuite doucement retrouver son équilibre avec la bonne approche produits/méthode.

    Finalement elle a pu gérer la reconstruction de sa couche lipidique. La je me retrouve avec une peau « normale » et « naturelle » du matin au soir. Ouf.

    En revenant toujours au Clarisonic; Je suis très contente de pouvoir m’occuper de ma peau sans « device » et je sens que il y a une harmonie corps plus réel et profonde qui s’est installée- ce qui est le plus importante pour moi.

    Je ne serai pas contre le Clarisonic pour les pieds et le corps- c’est bien qu’ils ont sorti enfin eu une appareil qui accueil plusieurs brosses; c’est plus logique sur tous les plans. Par contre, je trouve qu’il est too big ;)) (et too cher? ;)) je ne serais pas tentée, sauf peut-etre si j’entends que ca fais des merveilles au pieds ;)

    …En attendant le update après ton rdv avec Fanny l’effet Clari-Cashmi-Weekly !

  • #45 David le 14 mars 2016 à 6 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai jamais sauté le pas (ni clarisonic ni clinique ni une brosse manuelle)
    Par contre j’ai une brosse à dents électrique (depuis un mois environ) et j’ai un peu de mal à la dompter en fait… Mais dans mon cas je vois une réelle différence après un brossage électrique!
    Le fait d’aborder le sujet de la brosse à dents électrique, me fait de nouveau le questionner sur l’acquisition d’une brosse nettoyante..! Définitivement ce n’est pas une question facile à répondre… Surtout que cela dépend de la peau de chacun(e) !! Je t’avoue que je suis un peu perdu avec les brosses.. 😥 Bon ou mauvais? Utile ou pas? Améliorera ma peau ou pas? Parce qu’au final c’est ce qui me semble essentiel à savoir… Et sur MA peau! Mais c’est aussi un certain investissement… J’ai quelques points noirs sur le nez, si j’écoutais les vendeurs/vendeuses de chez sephora il m’en faudrait absolument une… Mais moi au sujet des brosses, je crois que c’est un nettoyage plus en profondeur, mais rotation ou vibration de la tête!? À cause du relâchement cutané… Bref, hâte de connaître tes impressions à la fin du mois, pour voir si ce mode de nettoyage hebdomadaire te permet d’améliorer justement le nettoyage de ta peau (avec le scan de lz machine au ferma center!)
    Bon lundi!

  • #46 pascaline le 14 mars 2016 à 8 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    c’est justement pour cette capacité de remise en question et de ne pas rester sur un avis ferme et définitif que je te fais tant confiance.Pour moi, je trouve ça rassurant .
    passe un bon lundi !!

  • #47 FéeClochette le 14 mars 2016 à 9 h 45 min

    Bonjour!
    Merci pour cette vidéo Hélène, je ne m’y attendais pas au retour de la Clarisonic :)
    Hélène: en fait cela te sert de gommage hebdomadaire plutôt non? :)
    Quand j’étais passée dans une machine Ioma (diagnostic gratuit à l’aéroport de Genève après la sécurité si cela intéresse certaines) même constat : quelques bactéries faisaient de la résistance. J’ai donc repris le Pschitt Magique de Garancia un soir sur deux en mettant de l’eau Avène ou Uriage avant sur mon visage (la dame Ioma a tenté de me vendre le même principe de produit), et je pense que cela convient à ma peau (mixte avec contour des yeux déshydratés, et sensible) qui ne fait pas de réaction à ce rythme… J’avoue que je ne suis pas trop tentée par les brosses, plus par flemme d’avoir encore un outil dans la salle de bains qu’autre chose (je ne me sers déjà pas de mon sèche-cheveux, alors…)

  • #48 DAU le 14 mars 2016 à 9 h 54 min

    Guiliane:

    Bonjour,
    Pour ce qui est de la moyenne d’âge (J’ai fait histoire et j’en ai beaucoup calculé à différente époque, je maîtrise plus ou moins) ce qui la faisait baisser, c’était surtout la mortalité infantile. C’était très « normal » de voir mourir ses enfants en bas âge. On estime qu’un enfant sur deux n’atteignait pas l’âge adulte avant le XVIIIème siècle, période ou la moyenne d’âge commence à augmenter. La vaccination a beaucoup joué. L’hygiène aussi, notamment pour les accouchements, parce que, oui, c’est mieux quand le médecin ou la sage femme se lave les mains. (Heu… non, je n’exagère pas, beaucoup de femmes mourraient en couches.)

    Enfin, bref, c’est un peu hors sujet avec la Clarisonic (qui n’approchera pas de mon visage, mais bon, c’est vraiment un choix très personnel de peau qui réagit à tout) mais puisqu’on en avait parlé…

  • #49 Hélène le 14 mars 2016 à 10 h 02 min

    Nagini: tu rectifies, je rectifie aussi.

    Papillon d’Asie: tu as dû louper ça : http://www.monblogdefille.com/blog/mon-changement-davis-sur-la-protection-solaire-au-quotidien

    Arwen: ah oui à fuir absolument si on souffre de rosacée !

    Celine T.: merci pour ces précisions !

    Lilas: en effet ma peau n’a pas du tout le profil pour les brosse car elle n’est pas du tout problématique ; et tu as bien raison d’y aller en douceur avec la tienne !

    Autumn: ce que tu dis sur le côté « affinement » de la peau est intéressant. Je crois que sur une peau qui n’est pas la bonne cliente, ces brosses ne doivent vraiment pas être utilisées tous les jours.

    pascaline: merci ! Je trouve ça important de réfléchir et questionner souvent.

    FéeClochette: oui ça fait comme un gommage hebdomadaire, ou un nettoyage hebdo plus soigné.

  • #50 Helene (encore une autre !) le 14 mars 2016 à 11 h 04 min

    Hélène:
    J’oubliais de préciser dans mon précédent commentaire que les gels nettoyants vendus par Clarisonic ne sont pas si affreux que cela : ils n’agressent et ne dessèchent PAS PLUS qu’un nettoyant moussant chez les grandes marques… et oui qui l’eût cru? Les nettoyants Clinique ou Clarins sont, sur ma peau en tous cas, beaucoup plus  »décapants ».
    Belle journée à tous !

  • #51 Natte à chat ( c’est mieux que tresse à chien) le 14 mars 2016 à 12 h 41 min

    Bonjour Hélène et bonjour tout le monde !
    Effectivement hier il faisait un temps splendide, j’ai donc décidé de passer l’après-midi en Espagne qui est maintenant à moins d’une heure de route de chez moi et à ma grande joie ( et au grand damne de mon banquier) j’ai découvert que ANR, en format de 30 ml y est 20€ moins cher qu’en France !!! OMG !!!–> j’en ai pris deux, forcément, je suis donc hyper pressée de finir mon « Abeille Royale » de Guerlain dont je ne suis pas satisfaite !Pour les prix j’ai vérifier sur les sites de Séphora et Marionnaud et c’est vraiment la frontière qui fait la différence alors profitez en si vous le pouvez, si vous avez l’occasion de visiter Ainhoa et la « venta » voisine ! ;).
    C’était pour vous faire croquer les bons plans, parce que c’est vrai que de ne plus être sur la région parisienne nous fait « louper » pas mal de choses ( outre la pollution et la qualité de vie ! Lol) mais on y trouve son intérêt, du coup ( coût ?) :)
    Pour revenir sur le nettoyage du visage, sujet d’une importance capitale et qui me « passionne » également, j’ai justement, dimanche dernier, relu quelques uns de tes billets et notamment ceux des deux personnes que tu avais publié.( Je crois que ce sont ceux aux quels tu fais allusion dans ta vidéo.L’une d’entre elle avait profiter d’un voyage au Japon , dont elle était originaire pour aller consulter un dermatologue, la seconde évoquait son oncle qui était dermatologue dans un petit village de pêcheur en Turquie)
    Ce qui m’a vraiment marqué et fait sourire dans l’explication de la première était que le nettoyage et les applications de quelques produit que ce soit sur le visage devait se faire par effleurement et les massages pour faire pénétrer les crèmes ou autre de fait se faire « trèèèès » doucement…. Du coup, devant mon miroir pour faire mes soins, je me remet dans ma tête ( oui pas à haute voix, sinon mes deux ados trouveraient encore une bonne raison de me railler) « trèèèès doucement », certes cela prend beaucoup plus de temps, mais qu’est ce que c’est agréable de prendre ce temps pour soi en ayant la sensation de faire du bien à son « petit soi » !
    La seconde expliquait que pour son oncle, la vie, l’équilibre alimentaire, et les produits que l’on appliquait sur le visage dans les métropoles,par opposition au petit village dans lequel il exerçait, était la raison pour les quelles il y avait beaucoup de problème,voir « de maladies de la peau » dans les grandes villes. Personnellement, et forte de tes précédents billet et vidéo, j’en tirer les « leçons » suivantes :
    1/ le soir on lave en profondeur ( donc je prend un nettoyant doux, que j’applique « trèèèès doucement » avec une éponge Konjac, je rince à grande eau et je fini par l’eau d’avene,puis je traite en appliquant les produits soit par importance de problème, soit par consistance du produit
    2/ le matin, on rince la peau à grande eau( sous la douche) puis on fini par l’eau d’avene avant d’appliquer ses soins « protecteurs » pour me maquiller ensuite( et la pour le coup, je reprend des produits différents pour la zone T que pour le reste du visage, puisque ma peau est mixte.
    En quelques jours, je dois reconnaître que je ressens du mieux ( ça ne veut pas dire que c’est miraculeux et que ça se voit de façon flagrante, mais je me dit qu’il faut y aller step by step).
    Donc, je ne pense pas utiliser un jour la brosse dont tu parles, j’en ai une manuelle qui prend la poussière , donc, pas pour moi.
    Par contre, je voudrais te poser une question Hélène, dans ta quête de vouloir faire disparaître les bactéries « non désirées » de ton visage : si il faut un appareil spécifique pour se rendre compte qu’elles sont présentes, c’est donc, pour reprendre une de tes expressions, qu’elles ne sont pas vertes fluos. Du coup, lorsque tu nettoies ton visage avec une lotion très douce, pourquoi faudrait-il qu’elles deviennent visibles sur ton coton ?? Je crois au contraire que le conseil que t’a donné ta conseillère au dermacenter était judicieux , pour y aller « trèèèès doucement »,non ? D’autant que justement,par rapport au discours du dermatologue japonais, les « préceptes » de Joelle Cicco etc… La préservation du film lipidique, ne passe de toute façon pas par une abrasion avec ce type de machine. Enfin voilà où j’en suis dans les réfléxions que tout cela m’inspire, j’ai hâte de suivre la suite des tiennes, pour faire avancer les miennes ;)
    Bonne journée à tous !!!

  • #52 Miss Nahn le 14 mars 2016 à 13 h 34 min

    J’adore le concept du retour de la vengeance du retour de la Clarisonic, épisode 12 :-)
    J’espère qu’il y en aura d’autres parce que c’est hyper intéressant toutes ces interrogations sur le nettoyage de la peau.
    Et j’ai beaucoup ri en imaginant une Clarisonic à poils longs et faisant « bêêêêê » à l’usage (je sors!)

  • #53 Caroline le 14 mars 2016 à 15 h 36 min

    Fanny: il me semble que Coline du blog et pourquoi pas Coline avait fait un comparatif des deux, mais elle préfère la foreo.

  • #54 Isabelle212 le 14 mars 2016 à 15 h 56 min

    Bonjour à toutes,
    J’ai l’embout cashmere depuis sa sortie, ce qui doit faire presque 2 ans et je dois dire que la brosse, munie de cet accessoire est complètement changée.
    Je m’en sers quand il fait chaud ( j’habite au Maroc, ce qui veut dire plus de la moitié de l’année), une fois par jour, le soir, car j’ai toujours un écran solaire 50. Je prends le nettoyant REN Sensicalm. Je n’ai jamais eu de sensation de tiraillement ou d’inconfort. J’ai pourtant une peau très fine et sensible. Je pense que quand quelque chose ne convient pas à la peau, on le sait tout de suite, le résultat est immédiat.
    Quand il fait plus frais, je reste au double nettoyage, avec le baume Hardie en 2ème étape et ma peau se porte très bien.
    Il ne faut pas négliger les étapes suivantes, qui sont capitales car les produits utilisés resteront sur la peau, au contraire des produits démaquillants ou nettoyants. Je pratique donc à l’instar du double nettoyage une double hydratation, matin et soir.
    Une lotion (en ce moment l’Iris extract de Kiehl’s qui a une vraie action sur l’éclat), une sérum hydratant (Moisture surge que je détourne en sérum pour l’hydratation) et crème+SFP50 pour le jour ou huile Aurelia pour la nuit.
    Je ne connais plus de plaques de sécheresse, alors que je me suis battue très longtemps contre les dartres, de boutons ou d’irrégularités; et je peux me maquiller sans problème.
    Bonne journée à tous et toutes

  • #55 marie le 14 mars 2016 à 16 h 11 min

    salut Hélène alors ça n’a pas directement avoir avec la vidéo mais dans la rubrique clarisonic que tu as linké dans la barre d’infos youtube la première deuxième vidéo et la dernière que tu as faites sont remplacées par une vidéo de Tanya burr mais quand on clique sur l’article c’est bien la bonne vidéo. Voila c’est pas très important comme bug mais je tenais à te le signaler ^^ bonne journée

  • #56 Hélène le 14 mars 2016 à 17 h 35 min

    Isabelle212: merci pour ton retour !

    marie: merci ;-)

  • #57 sylvie;-) le 14 mars 2016 à 17 h 48 min

    Ton histoire de bactéries sur la peau m a traumatisee: oui je sais qu elles sont là mais je ne veux pas qu on me le rappelle…
    très curieuse de voir les résultats lors de ta prochaine visite au dermacenter!

  • #58 Nordine le 14 mars 2016 à 17 h 49 min

    Hello tout le monde !

    Perso je suis FAN de la clarisonic qui a clairement amélioré l’état de ma peau !

    Cela fait environ 5 ans que je suis ton blog Hélène et au début j’ai hésité sur la routine à adopter.

    Ayant la peau plutôt grasse (enfin mixte finalement car grasse surtout sur la zone T et normale sur les joues) j’ai toujours nettoyé ma peau matin et soir et résultats sans plus.

    Puis j’ai découvert le BASIC 3 temps que je fais MATIN et SOIR (matin j’utilise les produits tres doux et le soir très fort (numéro 4) et en plus je me sers de la clarisonic MATIN et SOIR.

    Alors je sais vu comme ça ça a l’air énorme mais ma peau s’est améliorée (même si elle se dégrade surtout au niveau des cernes en raison d’un rythme effréné et de l’avancée en age). En parallèle bien sûr j’utilise bcp de soins (lotions hydratantes, ANR, sérum hydratant DDML et crème riche le soir pour compenser // J’ai aussi acheté l’huile TBS dont tu as déjà parlé elle est très bien!)

    Mais je m’interroge régulièrement quant aux effets de ce décapage (on peut quand même le dire j’ai conscience d’en faire trop !). A une période sur quelques jours j’ai essayé d’adopter ta philosophie en traitant ma peau de façon très douce mais elle ne me l’a pas bien rendu ! Comme tu dis il faut adapter selon notre état personnel !

    Je vais quand même lever le pied et me forcer à utiliser la clarisonic et le basic 3 temps uniquement le soir ! Car c’est vrai on ne connait pas les effets à long terme. Je me dis que détruire le film hydrolipidique le matin expose sa peau à de plus fortes agressions extérieures et à moins de protection contre les UV donc à long terme c’est chiant mais à court terme elle est moins grasse, plus lisse et régulière …

  • #59 Fabulous Fabs le 14 mars 2016 à 18 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai ma Clarisonic depuis que tu en as parlé pour la première fois sur ton blog (selon mes recherches ton premier billet sur le sujet date de janvier 2012). J’ai 52 ans, une peau épaisse, normale/mixte, peu réactive, pas beaucoup de rides et j’adore ma brosse! Pour moi ça a été une révélation. Je l’utilise trois fois par semaine le soir, en ce moment avec le ‘Doux Nettoyant Moussant à l’amande de coton’ de Clarins pour peau normale/mixte, mais je change souvent de nettoyant. (J’ai bien aimé le Gel moussant nettoyant au calendula de Kiehl’s dont tu avais déjà parlé mais qui n’était pas pour ton type de peau). J’utilise la brosse ‘Deep Pores’ et je ne fait aucun autre gommage, car je trouve que sur ma peau l’action de cette brosse est suffisante. Par contre, je suis bien tentée par la brosse ‘Cachemire’ pour l’utiliser les autres jours le matin. Je crois en effet que cette brosse fonctionne ou pas selon le type de peau que l’on a.

  • #60 Clara Poppins le 14 mars 2016 à 19 h 06 min

    Bonjour,
    Ah ah ah, je me reconnais bien là !
    Tous les 6 mois environ, je ressors ma brosse Clinique.
    Je l’utilise 2 semaines à tout casser et je la range.
    Puis rebelote 6 mois plus tard :)
    Je vais essayer de l’utiliser comme tu utilises ta brosse Clarisonic.
    Bonne fin de journée !

  • #61 Helene (encore une autre !) le 15 mars 2016 à 8 h 24 min

    Fabulous Fabs:
    Quasiment tout comme moi si tu as pu me lire plus haut ! Je constate que beaucoup de peaux mixtes ou grasses et épaisses s’y retrouvent finalement ! Et il est vrai que depuis que j’ai ma Clarisonic, j’ai grandement espacé les gommages qui sont plus  »agressifs » que la brosse elle-même. Par contre, pour ma part, plus question d’utiliser un soin anti-kératolytique en plus…

    En tous cas, je suis vraiment hyper contente de pouvour lire autant d’avis différents sur ce produit ! Merci Hélène de nous permettre de nous exprimer, ça fait avancer les choses !

  • #62 Hélène le 15 mars 2016 à 9 h 03 min

    Clara Poppins: ;-))

    Helene (encore une autre !): oui il faut réfléchir, sur ce type de sujet, et ne pas se laisser vendre n’importe quoi les yeux fermés ;-)

  • #63 Clemence le 15 mars 2016 à 10 h 12 min

    Bonjour à Toutes et à Tous
    Merci pour ce retour d expérience Helene !
    Au détour d un snapchat de Lily Pebbles, j ai aperçu une nouveauté signée Darphin : une brosse nettoyage visage / massante. Et oui !! Fourni avec, un embout métallique assez ergonomique avec des petites billes…je l ai aperçu un quart de seconde mais ça avait l air fabuleux ! La vidéo de Lisa Eldridge sur le passage du visage m avait passionné et voilà que tout ce travail peut être facilité avec un de ces accessoires de cosmétique instrumentale ! Étant propriétaire d une brosse Clarisonic j ai immédiatement contacté le service client de la marque pour savoir si un tel embout était prévu prochainement … Et malheureusement non ! C est bien dommage !! Je serais presque prête à réinvestir dans une brosse pour cet embout massant !!!

  • #64 Helene (encore une autre !) le 15 mars 2016 à 11 h 46 min

    Hélène:
    C’est certain ! Et heureusement que je m’étais renseignée un minimum avant de me la faire offrir par Monsieur mon mari : il m’a dit que lorsqu’il l’a achetée chez Sepho’ AUCUNE vendeuse ne l’a conseillé ni ne lui a posé de questions. Il en a été particulièrement étonné au vu du prix et du fait que, pour lui, l’utilisation de ce type d’appareil ne devait pas être pris à la légère.
    D’où une interrogation : la vente de devices de cosmétique instrumentale ne devrait-elle pas être plus sérieusement encadrée ? Mais comme tu le dis, comme il n’y a pour le moment que peu de recul sur leurs effets à long terme, on ne peut pas imaginer une distribution par des parapharmacies ou cabinets de dermatos !
    Belle journée !

  • #65 Hélène le 15 mars 2016 à 12 h 06 min

    Clemence: oui j’ai vu ça aussi chez Lily ;-)

    Helene (encore une autre !): si bien sûr il faudrait qu’elle soit mieux formée, mais ça coûte des sous j’imagine, et le but de Sephora est d’en gagner avant tout…

  • #66 Autumn le 15 mars 2016 à 13 h 56 min

    Hélène: oui, tout a fait; je crois que la problème est que je n’ai pas la peau…non…c’est peut-etre que je n’ai plus la peau qui supporte le Clarisonic, mais j’ai mis du temps de m’en rendre compte. Mieux tard que jamais ;)

  • #67 Véronik le 15 mars 2016 à 16 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Je rentre à l’instant de chez le coiffeur !
    – Ah, oui ?! Vraiment ? Et alors, me diras-tu !
    Et alors ma charmante coiffeuse m’a vanté les mérites d’un « outil » appelé « GALVANIC SPA 2 » (perso jamais entendu parler mais je ne suis pas une référence en matière de soins esthétique..).
    Bien sûr, ça a l’air génial. Cependant, le prix l’est nettement moins… 400 € …
    Alors avant de décider n’importe quoi, j’aimerais savoir si tu connais cet « outil » et/ou si tu as eu des retours sur ses promesses (- 10 ans en 10 minutes quand même… : )
    J’ai peut-être raté une vidéo sur ce sujet.
    Merci beaucoup pour les infos que tu pourras m’indiquer … ou pas !
    Très belle journée à toi !
    À bientôt !

  • #68 Hélène le 15 mars 2016 à 19 h 35 min

    Véronik: jamais entendu parler.

  • #69 MaudE le 15 mars 2016 à 21 h 24 min

    Véronik: J’ai une amie qui m’en a parlé car elle vient de l’acheter. Elle en est ravie mais elle m’a parlé d’un Toy Beauty anti âge par « courant galvanique » (kesako ? je ne sais pas …)
    Moi je viens de faire ma séance de Lumitherapist : anti âge par « leds » …
    Excuse moi la digression Hélène, mais je l’ai ressorti de la boite (quasi pas utilisé depuis 1 an et demi) en lisant ton article sur « j’ai ressorti ma Clarisonic » … Cela m’a donné l’envie de revenir sur l’objet … !!
    Je ne sais pas ce que tu penses de ces joujous beauté – peut être l’occasion d’un prochain article ?(et d’en parler prochainement avec Joelle Ciocco ?)

  • #70 Véronik le 16 mars 2016 à 9 h 45 min

    MaudE : Merci pour ton info Maude. Apparemment, « Beauty Toy » serait le nom général pour regrouper ces nouveau outils (révolutionnaires !) dont fait partie le GALVANIC SPA 2 :
    http://www.anti-rides-guide.fr/beauty-toys.htm
    Mon contour de l’œil est étrangement attiré par le sujet… Alors effectivement, s’il y avait la possibilité d’avoir plus de renseignements à l’occasion d’un article, voir des témoignages, je suis preneuse !
    P.S. : Sinon, il semble que le Multi Intensive Concentré Zone Regard de chez Clarins soit un bon produit… Je vais faire une recherche sur le blog voir si tu l’as déjà testé Hélène.
    Bonne journée à toutes !

  • #71 Amandine le 17 mars 2016 à 21 h 06 min

    Cette vidéo est très intéressante ! A chaque fois que je vois une de tes vidéos sur ce sujet, j’hésite à acheter cette brosse. Depuis 1 an et quelques, j’utilise une brosse braun. Je n’ai pas remarqué de diminution de mes points noirs mais ma peau n’est pas plus sèche donc je continue de l’utiliser tous les soirs avec un nettoyant moussant. surtout par acquis de conscience et parce que je trouve cela plus pratique qu’à la main.

    Est ce quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre la Mia 1 et la Mia 2 ? J’aimerais surtout me la procurer pour voir si je viens à bout de mes points noirs. J’ai tout essayé (j’ai même vu plusieurs dermatos mais les traitements prescrits n’ont pour seul effet que de m’asséché la peau et je pèle au niveau des ailes du nez).

    Je vous remercie par avance de votre aide :)

    Bonne soirée

  • #72 Beautychik le 18 mars 2016 à 16 h 25 min

    Depuis que j’ai commencé à utiliser Clarisonic je m’en sépare plus, pour moi c’était vraiment la révolution. J’utilise celle pour les pores dilatés, comme je me maquille beaucoup, tous les jours et que je mets un tas de produit c’est celle qui me convient, et franchement je ne peux plus m’en séparer. C’est un petit gadget que je continuerai certainement à utiliser et à racheter après je pense que pour le corps c’est peut être pas la peine :p mais à essayer certainement.

  • #73 missdior le 2 avril 2016 à 17 h 03 min

    J’essayerais bien cette bête mais je n’ai vraiment aucun points noirs. Et je me demandais si cela marcherait juste avec une huile, un lait ou une gelée démaquillante ; rien que pour le plaisir !!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.