Clarins + Royal Monceau = délice !

28 avril 2015

spamyblendbyclarins-royalmonceau-39
(photo Clarins)

La semaine dernière je suis allée faire un soin du corps au Spa Clarins de l’hôtel Royal Monceau. Le grand luxe, je ne vous le fais pas dire.

J’avais choisi un gommage puis un massage (donc en réalité deux soins l’un après l’autre, on peut tout à fait les faire séparément). Comme vous savez je suis une grande flemmarde du gommage corps du coup j’ai sauté sur l’occasion de le faire faire par quelqu’un d’autre ; et j’étais dans un sale état physique (mal partout, dos en bois, épuisée) donc j’avais choisi un massage profond relaxant.

Devinez ce que j’ai préféré ? Et bien contre toute attente, le gommage ;-) Le massage était un sans faute, mais il était plus « attendu » pour moi que le gommage.

Pour ce soin qui s’appelle Gommage Tonic Sucré-Salé, l’esthéticienne (adorable et hyper pro et parfaite, sans le côté guindé qu’on pourrait craindre à ce niveau de luxe) mélange le Gommage Tonic avec l’Huile Tonic et gomme la corps entier avec. Ca sent super bon (eucalyptus, pin, sève…) et c’est un VRAI gommage corps : ça frotte pour de bon pendant une heure. J’ai trouvé ça vraiment très agréable et efficace !

Le Modelage Profond au Miel Fondant dure aussi une heure, et l’esthéticienne utilise pour masser une forme spéciale plus épaisse de l’Huile Tonic (d’où le nom de « miel ») qui nourrit énormément la peau. Ici aussi c’est du massage profond pour de vrai avec une excellente technique.

Je vous mets en lien la carte des soins en français et en anglais, il y a aussi, bien sûr, des soins visage et des soins hommes.

Je n’ai pas un seul détail négatif à relever. A partir de maintenant c’est l’adresse que je recommanderai pour les soins corps quand on me demande un institut de luxe pour faire un cadeau, c’est vraiment parfait à tous points de vue.

40 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

40 commentaires

  • #1 Linette le 28 avril 2015 à 9 h 09 min

    Je ne pourrais malheureusement pas faire un soin là-bas mais j’ai déjà eu le gommage tonic Clarins aux huiles essentielles qui était un bonheur à faire sous la douche… un parfum puissant et revigorant et un grain parfait, ni trop abrasif ni trop doux. Mais c’est vrai que ce doit être un peu moment de relaxation… ça donne envie, tiens.

  • #2 Farida le 28 avril 2015 à 9 h 16 min

    Bonjour Hélène
    superbe descriptif un cadeau à se faire offrir
    merci de cette adresse
    belle journée

  • #3 Lou le 28 avril 2015 à 9 h 16 min

    Coucou Hélène,

    Ca a l’air tellement chouette. J’en rêve en ce moment. J’en ai fait un de soin comme ca une fois dans un vrai bain turque. Un femme nous faisais un gommage complet du corps, c’était tellement agréable ( même si a cause du savon noir, j’avais l’impression de me faire récurer au monsieur propre) . Mais avec des produits clarins ca doit etre encore mieux.
    Pour ce qui est des soins visage, j’ai des imperfections et je me tâte a faire un peeling en institut. Tu as eu des échos la dessus via tes lectrices ? Car si clarins propose ce genre de soin, le fait que ce soit clarins me rend beaucoup plus confiante ! L’une d’entre vous a déjà fait ce genre de soin ?

    Bises les filles et bises Hélène ;)

  • #4 Émilie Z. le 28 avril 2015 à 9 h 34 min

    Superbe que tu nous fasses découvrir et partager ça

  • #5 amanithe le 28 avril 2015 à 9 h 34 min

    150 euros un soin complet corps pour du soin de luxe je trouve ça raisonnable…..et au royal monceau ça doit etre tellement impressionnant et beau! quelle plaisir ça doit etre et puis clarins quoi!!! ….un ti bout de paradis éphémère en somme ;)

  • #6 LOGEREAU le 28 avril 2015 à 9 h 47 min

    oh j’y étais jeudi dernier !
    j’aurai bien aimé te rencontrer en vrai :)

  • #7 Emilie Z. le 28 avril 2015 à 9 h 51 min

    Émilie Z.: Superbe que tu nous fasses découvrir et partager ton moment cocooning

  • #8 Hélène le 28 avril 2015 à 10 h 04 min

    amanithe: ahem non, 150 € c’est pour le gommage, et rebelote pour le massage… c’est vraiment très luxe !
    Mais je trouve que si on peut se l’offrir ou se le faire offrir, ça vaut les vaut.

  • #9 Cheveuxauxvents le 28 avril 2015 à 10 h 30 min

    Ouaooouuu !!! C’est un cadeau magnifique en effet. Bon à mon niveau de pouvoir d’achat je continuerai à me contenter de me faire des petits plaisirs aux Bains Montorgueil. Le cadre est sublimissime (élégant et feutré tout ce que j’aime), les filles hyper gentilles mais bon certes, ce n’est pas l’ambiance luxe du Royal Monceau et surtout pas les produits Clarins : c’est clairement plus rustique entre le savon noir l’huile d’argan ou d’olive.
    Tu as du te sentir toute molle en sortant Hélène ? J’espère que ta sinusite n’a pas pollué l’expérience !

  • #10 paquerette le 28 avril 2015 à 10 h 37 min

    Coucou Hélène
    Tu as bien raison de te faire chouchouter :)
    Je suis allée une fois dans leur institut pour un gommage aussi et j’avais beaucoup aimé aussi. C’était un cadeau pour grossesse. Divin :)

  • #11 paquerette le 28 avril 2015 à 10 h 38 min

    Post grossesse (vilain correcteur orthographique !)
    Idéal quand on se sent fatiguée et qu’on a envie de se faire chouchouter :)

  • #12 Melanie le 28 avril 2015 à 10 h 48 min

    Mon petit pot jaune pétant de gommage tonic trône toujours au bord de ma baignoire.
    C’est mon gommage chouchou je n’en achète plus d’autres. Il a une odeur super qui embaume la pièce quand je l’utilise : mon mari devine toujours que j’ai fait un gommage, il adore l’odeur aussi.
    Je trouve qu’il ne laisse pas la peau agressée une fois rincé, contrairement à d’autres gommages : il laisse une pellicule de protection qui sent super bon mais qui ne colle pas (je déteste tout ce qui colle aux vêtements !)
    Je suis moins adepte de l’huile, mais je l’ai déjà essayée et elle sent super bon aussi.
    Je masse aussi les pieds et les cuticules des ongles des pieds avec, j’adore !

  • #13 Hélène le 28 avril 2015 à 10 h 52 min

    Cheveuxauxvents: pas particulièrement molle, juste contente ;-) Et ma sinusite en était à son début, donc ça allait encore.

    Melanie: je n’ai pas de place dans ma douche pour ce gros pot de gommage, mais je serais presque prête à trouver quand même un moyen de l’utiliser chez moi ;-)

  • #14 Julie le 28 avril 2015 à 11 h 11 min

    Mes parents projetaient de s’inscrire au Royal Monceau pour faire du sport (pour la piscine et l’environnement spa). Mon père a donc visité le spa avant, et quand la gérante lui a demandé ce qu’il en avait pensé, il a répondu : « C’est blanc. » ;)
    Mais je ne doute pas que les soins soient extraordinaires, en plus d’un endroit très beau et épuré, et d’un très bon restaurant !

  • #15 Hélène le 28 avril 2015 à 11 h 13 min

    Julie: ahhhhh j’adore, c’est bien une réponse de mec ! ;-)))

  • #16 Pendora le 28 avril 2015 à 12 h 01 min

    Bonjour,
    Cette adresse tombe à pic, je cherchais justement un cadeau pour une copine :)

  • #17 Elsa le 28 avril 2015 à 12 h 05 min

    On n’avait un spa clarins là où je bossais (un hôtel en montagne) mais je n’ai jamais eu l’occasion de profiter des soins. Mais je suis sure que tes soins devaient être géniaux, ainsi que le cadre :) c’est bien de se faire des plaisirs comme ça des fois :p

  • #18 annimage le 28 avril 2015 à 12 h 34 min

    bonjour Hélène,
    j’espère que tu es « réparée »…
    Merci pour ce billet – Je m’en vais de ce pas ajouter cette suggestion à ma looongue wish list!
    bonne journée

  • #19 gaelle R le 28 avril 2015 à 12 h 45 min

    Merci pour ce beau retour, j’adore la marque Clarins.Et en effet, tu as due passer un moment délicieux.
    Je note ce gommage, peut être mon prochain.
    Et j’ai plus qu’à trouver une âme généreuse pour m’offrir ce soin hihi

  • #20 Cheveuxauxvents le 28 avril 2015 à 12 h 55 min

    Melanie: Hélène: vous me faites envie les filles, je sens monter une irrépressible pulsion d’achat de gros pot de gommage ;)

    Je suis en pleine redécouverte de ce que c’est de prendre vraiment soin (voire vraie découverte ?). J’en apprécie les bienfaits, et commence à voir à quel point c’est essentiel, et non juste la cerise sur le gâteau. C’est à dire que, si on ne se sent pas bien, qu’on n’a pas d’énergie, on ne peut pas accomplir grand chose de bien. Alors un gommage qui sent bon, un soin en spa, ça nourrit aussi l’intérieur.

    (c’était un nouvel épisode de Cheveuxauxvents fait des découvertes et enfonce des portes ouvertes ;) )

  • #21 Elise le 28 avril 2015 à 13 h 03 min

    HUMM ça fait rêver. Mes amies viennent de m’offrir un soin du corps rêve de miel d’1H chez Nuxe, j’espère que je ne serais pas déçue. En tout c’est vrai que c’est une très bonne idée de cadeau.

  • #22 Sandrine le 28 avril 2015 à 14 h 41 min

    OUlala que ca donne envie… bon le gommage, sans moi, ma peau me gratte pendant 2h quand je passe un léger coup du gommage corps Avène, alors 1h de gommage intense, je vais me gratter pendant des jours !

    Mais par contre, je garde l’idée en tête, un joli cadeau de fête des mères, de fiancailles/mariage/enterrement de vie de jeune femme, ou après une naissance en effet !!!

  • #23 Pomponette le 28 avril 2015 à 14 h 44 min

    On dirait que tu as passé un super moment détente!!
    Perso je déteste les soins corps (de manière générale, je ne vise aucun institut, marque ou autre) mais j’adore les soins visage! D’ailleurs quand je vais en faire un, je m’endors assez souvent…je trouve ça tellement relaxant et au moins tu es sur que le soin sera fait correctement.

  • #24 Autumn le 28 avril 2015 à 14 h 53 min

    C’est peut-etre pour ca que tu as eu si mal a la tete/la sinusite la semaine suivante; l’effet detox des soins? C’a l’air super agreable en tout cas

  • #25 Hime le 28 avril 2015 à 15 h 50 min

    eh beh! tu dois pas t’y attendre mais je te trouve très courageuse x)
    Ca me fait vraiment peur de me faire masser ou je ne sais quoi par des étrangers (déjà que j’ai peur du coiffeur mais ça c’est une autre histoire -__-) et encore, les rares fois où je l’ai fais faire, c’était le visage ^^
    Pas que je trouve ça désagréable, au contraire (oui, je suis pas non plus 100% folle!) mais je sais pas, je trouve ça trop gênant donc à chaque fois je suis pétrifiée et c’est limite si je respire plus xD

  • #26 Marie le 28 avril 2015 à 15 h 51 min

    Holala Hélène ça me donne très envie tout ça! Allez hop, je le note sur ma wishlist. On ne sait jamais :)
    Et tu vois je suis épatée par ton avis sur le gommage. J’en ai eut un une fois dans un hamam à Boulogne et j’avais l’impression de le faire récurer comme une vielle casserole. Du coup j’imaginais que tous les gommages étaient du même acabit. Ça me donne envie de retenter le coup, tiens :)
    La bise

  • #27 Lou et Swann le 28 avril 2015 à 16 h 20 min

    Ça fait rêver!
    Avec tout le descriptif que tu en as fait, je m’y serais cru!

    Christine

  • #28 Hélène le 28 avril 2015 à 16 h 50 min

    Autumn: ah non aucun rapport, la sinusite avait commencé avant.

    Marie: oui je pense que ça dépend de chaque endroit ;-)

  • #29 Amélie le 28 avril 2015 à 17 h 05 min

    Eh bah j’irai au Royal Montceau alors me renseigner.
    Non il n’y a pas de faute, je vis à Montceau-les-Mines, donc je prendrai ce qu’il y a sous la main, dans mes instituts qui proposent les soins Clarins^^ (il faut vraiment que j’en fasse un).

  • #30 Lisou le 28 avril 2015 à 17 h 24 min

    Il y a un spa Clarins à Lille où le gommage tonique est à 80€… Bon le cadre n’ est évidemment pas le même! Mais ça donne envie!
    J’ aime beaucoup les soins du corps alors que je ne trouve que peu d’ intérêt aux soins visages en institut.

  • #31 enjoynathalia le 28 avril 2015 à 18 h 04 min

    Je retiens l’idée !!
    Pour la fête des mères par exemple ?
    J’adore l’odeur de leur huile tonic anti eau pour le corps dont je suis une grande inconditionnelle et que j’utilise en ce moment sur mes cicatrices .
    Je sais que ce n’est pas son utilité première, mais cela ne peut pas faire de mal ..
    Clarins a toujours énormément misé sur les  » huiles  » avant que toutes les autres marques ne s’ y engouffrent .
    Leurs produits pour le corps sont divins : je rêve d’une salle de bain clarins de la tête aux pieds ;)
    Merci pour cette excellente proposition de dépense !!
    PS : j ‘ ai mis la crème pour les mains anti tâches SPF15 dans ma voiture car elle permets de prendre le volant sans avoir les mains grasses ..
    PS BIS : En fait , clarins est la marque dont je possède le plus de produits en soins

  • #32 Hélène le 28 avril 2015 à 18 h 23 min

    Lisou: mais oui c’est ça qui est top, en dehors des spas de luxe ça coûte beaucoup moins cher, et le soin est le même ;-)

    enjoynathalia: les 5 huiles Clarins (3 visages et 2 corps) sont les tous premiers produits de la marque créés par monsieur Clarins il y a 60 ans, et n’ont jamais eu besoin d’être reformulées ;-).

  • #33 Sophie le 28 avril 2015 à 18 h 27 min

    Chez Clarins il y a quelques années j’aimais beaucoup leur gommage et leur gel douche de couleur bleu. D’ailleurs celui de couleur jaune existait déjà mais je l’appréciais moins. Je n’ai jamais compris pourquoi ils ont supprimé la gamme bleue. Si quelqu’un de Clarins passe par là et peut me donner la raison…

  • #34 levampireauxlongscils le 28 avril 2015 à 18 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Ca fait rêver ce genre de billet ! C’est génial si tu as profité de ce moment, en plus si la dame qui s’est occupé de toi était au top là ca donne vraiment envie.
    Le défaut de ces soins ? Ils ne se téléportent pas près de chez moi… Mais bon tu nous donnes assez de détails pour qu’on puisse en rêver ;-)

  • #35 Luna le 28 avril 2015 à 20 h 06 min

    Merci pour l’info ! je vais forcement jeter un coup d’oeil à la carte des soins que tu as donné pour y faire un tour. Clarins est ma marque chouchou, un peu beaucoup à cause de ma maman qui n’utilisait que cette marque pour ses soins quand j’étais enfant, Clarins est donc lié à mon enfance et à ma mère. Quand je pense que j’ai 40 ans et que j’utilise le même sérum que ma maman qui en avait 30 à l’époque, c’est beau. Oups désolée Hélène j’ai pris ton blog pour un divan de psy, promis je m’arrête là.

  • #36 Ludivine le 29 avril 2015 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène!
    Prendre soin de son corps, c’est tellement agréable. J’hydrate mon corps tous les jours, et je fais des gommages 1fois par semaine. Passer un moment dans un spa de luxe, où l’on prend soin de nous, j’en rêve! Je suis déjà aller dans des spa, mais pas de luxe… ça fait rêver. Bonne journée Hélène, bisous

  • #37 sylvie;-) le 29 avril 2015 à 12 h 21 min

    ta description me fait rêver…

  • #38 lixlie le 29 avril 2015 à 13 h 46 min

    Coucou Hélène,
    Depuis que tu nous en as parlé, je suis une inconditionnelle de l’huile d’Orchidée bleue. Elle est parfait et fait partie de ma routine soin.
    Aussi, je vais peut etre me laisser tenter par cette institut ;-)
    1000 bisouilles

  • #39 lixlie le 29 avril 2015 à 13 h 47 min

    Oupss je voulais dire « elle est parfaitE »

  • #40 Dominique le 30 avril 2015 à 9 h 21 min

    Un grand merci Hélène!
    Je mets le gommage sur ma wish list.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.