Clarins, DHC, Dior

19 avril 2010

Bon je vous mets que les nouveaux trucs, tous les sérums, les trucs pour les yeux, etc, ça n’a pas (encore) changé.

Multi-Active Jour Clarins : la crème Yuza d’Erborian n’était pas DU TOUT assez hydratante pour moi, du coup j’ai changé pour celle-là (que je trouvais moyennement hydratante au début du coup j’en foutais des tonnes, mais je suis en train de m’habituer et en fait je crois qu’elle me convient pas si mal).

Multi-Active Nuit Clarins : pareil, au début je la trouvais pas assez riche, mais je suis en train de m’y faire (pis j’aurai peut-être moins de points noirs sur le nez, en arrêtant les crèmes trop riches, surtout avec le changement de saison).

Sérum à la Vitamine C DHC : je l’ai acheté quand j’ai fait ma dernière commande de baumes à lèvres (je les commande par 3 à la fois au moins), ça promettait une peau sublime, comme je suis très crédule (et que ma peau était ignoble parce que j’étais malade) j’ai collé le truc dans mon panier. Je le mets le matin, après ma lotion Shiseido et avant ma crème Clarins. Je peux pas vous dire si ça fait une peau sublime, ça fait genre 10 jours que je l’utilise, mais en tout cas c’est pas pire qu’avant, c’est toujours ça ;-))

Baume à lèvres Crème de rose Dior : e me suis dit que je pouvais quand même filer une seconde chance à ce produit que j’avais jugé un peu vite cet hiver ; j’ai bien fait, il est super confortable, les lèvres ne sèchent pas sous le baume, et si on aime la rose, l’odeur est délicieuse (à éviter avant de manger un confit de canard, néanmoins ;-).

55 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 mel le 19 avril 2010 à 17 h 14 min

    Le baume à lèvres a l’air tentant ^^
    Sinon, tu m’avais bien tenté ce matin avec ta dernière vidéo make-up…Je file chez Sephora acheter les fameux Aqua Creams…Et là grosse déception: ils ne sont toujours pas arrivés au Sephora de Nancy… :(
    Demain peut-être ^^

    mel

  • #2 Thalie le 19 avril 2010 à 17 h 29 min

    Tu penses que c’est mieux d’utiliser une même gamme de nuit et de jour, ou bien c’est juste que là, ça te tentait ?
    J’utilisais la Multi-active il y a quelques mois, j’en étais ni déçue ni enchantée. Agréable à mettre, mais ma peau ne m’a paru ni plus éclatante ni plus douce (ce que je recherche, n’ayant pas la peau particulièrement déshydratée… enfin je crois, personne ne me l’a jamais diagnostiqué).

  • #3 Hélène le 19 avril 2010 à 17 h 33 min

    Thalie: c’est juste que là, ça m’amusait ;-)

  • #4 lili5582 le 19 avril 2010 à 17 h 54 min

    je vais finir par avoir les mêmes crèmes que toi :)
    Sans déc, Clarins je connaissais pas vraiment et ils ont fait tellement de pub que je me suis laissée embarquée et j’ai achetée une crème hydratante (me souviens plus du nom, je l’ai pas commencée vu la tonne de crème que j’ai encore chez moi et vu que pour le moment même mon visage carbure au dexeryl que ma peau adore mais bcp trop gras pour le changement de saison oeuf corse).
    Et le baume à la rose, idem, je suis une victime du marketing (bon je le savais déjà hein?) je l’adore! j’ai l’impression d’être toute plumpy des lèvres après :)

  • #5 silvia le 19 avril 2010 à 17 h 55 min

    Moi je sais pas c que j’ai en ce moment (peut etre mes 30ans qui vont arriver prochainement) mais je vois des rides partout partout limite je me tire la peau pour voir si un lifting ferai l’affaire!!!

    Alors si quelqu’un connait une bonne crème anti rides je suis preneuse:))
    Tiens je vais regarder c qu’il raconte sur la crème DHC..

  • #6 silvia le 19 avril 2010 à 18 h 03 min

    Hélène: Ro il a l’air pas mal ce serum,… Petite question lequel baume à levre tu prends chez eux?

    Merci

  • #7 Hélène le 19 avril 2010 à 18 h 10 min

    lili5582: il sent bon hein (moi j’adore l’odeur de rose !) !

    silvia: celui-là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/this-is-the-graal-en-stick

  • #8 Tanga le 19 avril 2010 à 18 h 25 min

    Hélène: dis le baume dior à la rose, tu trempes ton doigt dedans ou tu le mets au pinceau?

  • #9 Hélène le 19 avril 2010 à 18 h 35 min

    Tanga: hem, me connaissant, à ton avis ? ;-)))
    (il reste sur mon bureau, je précise, pour mon sac j’ai un stick).

  • #10 Tanga le 19 avril 2010 à 19 h 10 min

    Hélène: je me disais bien… ;-) en plus cette couleur sorbet pousse au crime!

  • #11 Tanga le 19 avril 2010 à 19 h 11 min

    ça me fait penser : Jojoba care fait un baume à lèvre en crème très fluide qui se présente comme un stick mais lorsqu’on enlève le capuchon, c’est un doseur ( comme les pompes à sérum), on appuye dessus et la crème sort, on la met au doigt, suis-je claire, pas sûre… bref pas de film gras (je m’enfuie devant les labellos), hydratant et confortable…et on peut déborder largement sur le contour (il n’est pas brillant) et l’emporter dans le sac… par contre est-ce qu’il contient de la parafine, je vais en racheter tiens et vous dirai!

    Je me demandais aussi pourquoi certains baumes à lèvre contiennent du menthol? ça fait froid sur les lèvres brrrrr…

  • #12 Hélène le 19 avril 2010 à 19 h 17 min

    Tanga: ben oui mais s’il faut y mettre les doigts pour étaler sur les lèvres, ça marche pas pour quand on n’est pas chez soi et qu’on a les mains pleines de métro, non ?

    Par ailleurs il y a un mystère total sur la paraffine : normalement ça me nique les lèvres, or dans le baume Bi Mat Cay il y en a et c’est un de ceux qui me conviennent le mieux.
    J’y comprends plus rien.

  • #13 JessicaLou le 19 avril 2010 à 19 h 42 min

    Je suis d’accord, l’odeur du baume à la rose est à tombée!

  • #14 JessicaLou le 19 avril 2010 à 19 h 45 min

    Oups… , je recommence:
    Je suis d’accord, l’odeur du baume à la rose est à tombER!
    J’aime pas trop les fautes d’orthographe…
    bisou

  • #15 Nadandra le 21 avril 2010 à 7 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai déjà eu le sérum dhc à la vitamine c et je trouve qu’il a bien requinqué ma peau.

    J’aime bien la multi active nuit de chez clarins mais moins la jour qui me graisse la peau :-(

    Un baume à lèvres à la rose, moi qui suis fan de ce parfum il me le faut maintenant!

  • #16 Angelica le 21 avril 2010 à 9 h 47 min

    J’ai toujours pensé qu’utiliser une gamme entière (crème jour + nuit et éventuellement sérum) était préférable.
    Est-ce que l’utilisation de ces crèmes Clarins confirme cette hypothèse ? où tu trouves que ce n’est ni mieux, ni moins bien ?

    Pourrais-je te demander quelle est la concentration en vitamine C dans ce sérum DHC ?
    Kiehls en propose un également, « avec une haute concentration » de 10,5% (lu sur beauté-test car ce n’est pas repris sur le site de Kiehls même).

    Même si celui de DHC est mieux, vu qu’ils ne livrent pas en Belgique, ça ne changera pas grand chose (à moins que je ne trouve un autre site web qui le fasse) mais ce serait intéressant de savoir ce qu’il en est malgré tout :)
    Merci !

  • #17 Hélène le 21 avril 2010 à 10 h 57 min

    Nadandra: ah chouette, je vais continuer mon sérum alors !

    Angelica: non je crois que ça ne change rien, d’utiliser une gamme entière (niniminie dit même qu’il vaut mieux prendre le meilleur de chaque marque, c’est bien plus efficace).
    Quant à allconcentration en vitamine C du sérum, je n’en ai pas la moindre idée (et j’ai jeté la boîte) ;-)

  • #18 Anne Laure le 21 avril 2010 à 12 h 13 min

    Coucou,

    As tu d’autres produits à nous conseiller chez DHC en dehors de la baume pour les lèvres je vais me laisser tenter déjà par le sérum
    Sinon je ne sais pas ce que j’ai en ce moment je suis obnubilée par les rides je commence à observer des petites ridules au coin des yeux et je cherche un bon cdy j’hésite Hélène me conseille celui de rexaline mais j’hésite peut être Orlane
    Connaissez vous la gamme anagenèse chez Orlane gamme dès 25ans ?
    Merci pour vos conseils

  • #19 Hélène le 21 avril 2010 à 12 h 54 min

    Anne Laure: non j’ai encore rien essayé d’autre chez eux (j’ai aussi commandé des masques au Q10 mais pas encore essayés).

  • #20 Tanga le 21 avril 2010 à 17 h 23 min

    Hélène: aaah mais moi je ne sors jamais sans mes lingettes débarbouillettes! mais tu s raison le stick c’est tellement plus pratique en déplacement!

    pour les rides, sillons etc il y a un produit exprès chez avène, quelqu’un l’a déjà essayé?

  • #21 Djoudje le 22 avril 2010 à 9 h 53 min

    En ce moment, je tourne au Carmex pour les lèvres. Depuis que je suis rentrée d’Australie, elles sont ultra-desséchées, j’ai plein de petites peaux horribles. Eh bien, j’ai appliqué plein de Carmex au coucher (pour son action exfoliante) et, au réveil, plus une petite peau. L’hallu! En journée, j’hydrate bien et c’est impec’.
    Sinon, au pays des kangourous, j’ai découvert deux trucs super bien:
    -la marque Aesop (qui a un magasin à Paris, rue Bonaparte). La vendeuse super sympa m’a donné plein d’échantillons: le Gel Nettoyant Fabuleux est top et la Crème Hydratante à la Noix de Camélia est géniale. Elle devrait te plaire, Hélène. Elle hydrate hyper bien et a une super odeur. Les ingrédients sont le plus naturel possible et le moins agressif pour les peaux sensibles. J’ai très bien supporté alors que je réagis à la plupart des produits Nuxe. C’est dire!
    -le tea tree oil. Là-bas, c’est en vente dans toutes les pharmacies, sous toutes les formes: huile essentielle, baume, crème, spray… En fait, ils s’en servent en antiseptique. J’ai essayé sur une petite plaie et c’est vrai que ça marche. Ca pique un peu mais ça désinfecte et le côté huileux protège le bobo. Je regrette de ne pas en avoir rapporté plus, notamment du baume.

  • #22 Hélène le 22 avril 2010 à 14 h 30 min

    Djoudje: ah oui Aesop ça a vachement bonne réputation !

  • #23 Djoudje le 22 avril 2010 à 15 h 08 min

    Hélène: J’ai vraiment craqué sur l’odeur des produits.
    Par ailleurs, j’aimerais faire un vrai diagnostic de peau (je ne sais toujours pas à 100% si elle est sèche ou desséchée ou les deux). Les dermatos sont toujours évasifs et les vendeuses en magasin se contentent de dire que ma peau est sèche. Je trouve ça souvent un peu light. Est-ce que ça existe quelqu’un qui prend du temps pour regarder, toucher et faire son diagnostic? Est-ce que je fais un « Wanted » pour ça?

  • #24 ninieminie le 22 avril 2010 à 22 h 07 min

    Djoudje: Essaie même pas un Wanted, quelqu’un qui ne se penchera pas à 2 mm de ta peau fraichement démaquillée, puis de la même manière 30 minutes après et encore 1h après, ne pourra pas bien juger ta peau!

  • #25 ninieminie le 22 avril 2010 à 22 h 09 min

    Djoudje: Je suis une amoureuse du tea tree, même si l’odeur me débecte, dieu sait que c’est une H.E à tout faire!

  • #26 silvia le 23 avril 2010 à 9 h 15 min

    Anne Laure: Clair moi uassi je sais pas si c mes 30ans qui arrive à grand pas ou pas mais en tout cas je vois mes rides apparaitre au niveau des lévres (ceux genre d’expressions)… Alors hier j’ai vu le dermatho qui ma dis que d’ici 3-4ans je pourrais faire des piqure d’acide hyaluronique (apparemment plus on commence tôt mieux c’est) sinon il m’a dis de mettre une crème de Avene la Gamme Eluage.
    Ensuite direction la para et la vendeuse à dis que si je commençais cette gamme à a peine 30ans je mettrais quoi à 40ans? Donc elle m’a conseillé d’abord de réhydrater ma peau et de la protègé du soleil qui arrive avec :
    1/ une créme solaire ultra hydratante pour le jour Lierac indice 30,
    2/ pour le soir crème nuit de chez Darphin
    3/ crème contour yeux matin et soir. D’ailleurs quelqu’un connait les produits Darphin??

    Elle m’a dis que si les rides était visible c’était parce que ma peau est déshydratée!! Mais bon elle m’a dis aussi que j’exagère un peu.

    Djoudje: Pour info depuis le nombre d’année que je fréquente parfumerie pharmacie c’est la première qu’une fille me touche le visage et la regarde de près pour y faire un petit diagnostic!!

  • #27 silvia le 23 avril 2010 à 9 h 28 min

    En parlant Premières rides qui à déjà tester une crème qui comble réellement les rides??

  • #28 Hélène le 23 avril 2010 à 10 h 41 min

    Djoudje: tu peux faire ça au stand Dermalogica du Bon marché, ils font un diagnostic de peau zone par zone du visage, et je trouve que ça tient bien debout.
    Sinon à l’Institut Lancôme ils font ça merveilleusement bien, mais je ne sais pas si on peut le faire sans faire un soin derrière (qui coûtent chers mais sont parmi les meilleurs de Paris), et idem au Stand Shiseido du Bon Marché.

    Bon cela dit, vu le commentaire de ninieminie, je me demande si je ne dois pas réserver un peu mon jugement ? ;-)

  • #29 Djoudje le 23 avril 2010 à 11 h 31 min

    ninieminie: C’est désespérant ce que tu me dis là. Et comment on fait alors, si on ne s’y connaît pas aussi bien que toi en matière dermatologique?
    Pour le tea tree oil, tu me conseilles quelle marque ici? Et ça existe en baume?
    Hélène: Merci pour toutes ces adresses. Même si le résultat n’est pas concluant (comme le laisse entendre Ninieminie), ça me donnera toujours l’occasion d’aller au Bon Marché, mon grand magasin parisien préféré… Et pour l’Institut Lancôme, je vais me renseigner (j’adorerais faire un soin chez eux mais je suis un peu fauchman après mon voyage en terre australe).

  • #30 Mademoiselle Coco le 23 avril 2010 à 22 h 15 min

    Une idée comme ça Hélène : on pourrait pas faire un « Votre peau carbure à quoi ? » sur le modèle du maquillage du jour ? Ca permettrait à toutes celles qui le veulent de partager leurs dernières expériences produits sans polluer d’autres sujets. Notamment celui-ci. J’ai toujours quelques scrupules à venir raconter ici mes dernières découvertes qui n’ont aucun lien avec les produits dont toi tu parles. Et là, je viens de recevoir ma commande Sephora (en promo grâce aux bons plans des filles, thanks girls !!!) et j’ai comme qui dirait des tas de choses à raconter et à partager :-)

  • #31 ninieminie le 23 avril 2010 à 23 h 47 min

    Hélène: Djoudje: Si si, les adresses que tu mentionnes ont l’air intéressante :)) Par contre gaffe à pas se laisser avoir dans la foulée à acheter la ribambelle de produits qu’ils chercheront à caser (on n’a rien de gratuit en ce bas monde) !!!

    Pour l’huile essentielle de Tea Tree, l’important c’est le label HEBBD qui signifie qu’elle n’a pas été modifiée ! Pranarom par exemple, mais il y en a d’autres.
    Et pour Darphin ce sont de très bon produits (encore heureux au vu du prix), à savoir pour celles qui ne supportent pas les Huiles essentielles, leurs crèmes n’en contiennent quasi pas, ce sont les soin d’arôme essentiellement !!!

  • #32 Hélène le 24 avril 2010 à 11 h 07 min

    Mademoiselle Coco: boh, je trouve que cette rubrique fait bien son boulot pour que vous racontiez vos trucs aussi, mais je vais rajouter un petit mot en disant que bien sûr chacune a le droit de raconter sa vie cosmétesque dans les commentaires ;-)

    ninieminie: évidemment, ils essayent de te fourguer des trucs (la conseillère japonaise du stand Shiseido est très très bonne, c’est elle qui a réussi à me faire acheter la lotion à 93 € ! ;-)

  • #33 lidia le 24 avril 2010 à 15 h 03 min

    En parlant des baumes et des stick à lèvres,
    j’ai le stick crème de 8 heures d’Eliz. Arden que je trouve excellent ! Il hydrate et répare très bien; Est-ce que le baume de CD est mieux ou ça se vaut? Le mien arrive au bout et je suis tentée d’essayer autre chose Mmmmm, un petit tour aux Galeries farfouyettes s’impose!!! Chouette !

  • #34 Hélène le 24 avril 2010 à 16 h 34 min

    lidia: ben moi je supporte pas l’odeur de la crème de 8 heures, donc je suis pas bon juge ;-)

  • #35 ninieminie le 25 avril 2010 à 1 h 22 min

    Hélène: Je juge pas mal, c’était mon job avant :D

  • #36 silvia le 25 avril 2010 à 8 h 52 min

    ninieminie: Merci pour l’info… Clair que c’est cher bon la y’avais -20%

    Verdict apres 3-4jours d’utilisation j’en suis contente.

  • #37 Hélène le 25 avril 2010 à 10 h 18 min

    ninieminie: je sais, mais quand tu y vas juste pour un soin, ça fait un peu iech quand même…

  • #38 Mademoiselle Coco le 25 avril 2010 à 12 h 46 min

    Hélène: Yiiiii, je vais arrêter de m’autocensurer alors, merci pour cette précision :-)

  • #39 ninieminie le 25 avril 2010 à 12 h 50 min

    Hélène: C’est pour ça que j’ai arrêté, ça me gonflait cette sensation d’être un marchand de tapis mi-femme mi-vautour !

  • #40 Molly le 27 avril 2010 à 12 h 56 min

    Moi j’essaie le sérum à l’aloe vera de DHC pour le moment, mais ca fait trop peu de temps pour donner un avis.

    Quelqu’un connaitrait des produits efficaces contre les rougeurs? Ça fait plusieurs mois que j’utilise les produits avène antirougeurs, mais je ne vois pas vraiment d’amélioration.

  • #41 ninieminie le 27 avril 2010 à 13 h 56 min

    Molly: Le truc c’est qu’il faudrait les voir en vrai tes rougeurs, voir comment elles réagissent etc, pour voir ce qui serait le plus adapté et si tu peux vraiment attendre un « mieux ».

    Sinon, les rougeurs type « flush », diffuses, peuvent être atténuées avec des soins quotidiens types
    -isotéliale huile nettoyante et crème,
    -sensidiane serum, crème et eau micellaire,
    -rubialine crème, masque et gelée nettoyante.
    Tu auras là un choix de textures variées et des compositions à mon sens bien faites.

    Et bien sûr, une protection solaire sans faille, on évite les épices, les gommages irritants etc.
    On pense aussi à la relaxation et à l’équilibre psychologique et émotionnel, être « à fleur de peau » à souvent une cause!

    Par voie orale, hammamélis et fragon peuvent apporter un plus.

    Par voie topique, l’huile essentielle de camomille (contenue par exemple dans le soin d’arôme lié à la gamme intral de Darphin) est assez efficace, l’huile essentielle étant aussi l’un des rares actifs à aller vraiment jusqu’aux vaisseaux sanguins.

  • #42 Molly le 27 avril 2010 à 14 h 42 min

    ninieminie: Merci pour les infos ! Tu penses que je devrais demander à un dermato? En pharmacie, j’ai jamais réussi à trouver un vrai conseil, elles avaient jamais l’air de savoir de quoi elles parlaient :/

  • #43 ninieminie le 27 avril 2010 à 18 h 34 min

    Molly: Le dermato il te dira comme moi hélas, qu’il y a pas grand chose à faire.
    Quand les vaisseaux pètent (couperose) il peut les scléroser c’est toujours ça.
    Mais en prévention des rougeurs, à part les soins décrits et une bonne hygiène de vie ya pas grand chose!

  • #44 Anne Laure le 28 avril 2010 à 10 h 51 min

    Je sais pas si c’est moi mais cette baume à la rose sent certes délicieusement bon mais question hydratation moyen
    je vais essayer celui de DHC en stick

  • #45 Anne Laure le 28 avril 2010 à 11 h 09 min

    ninieminie tu as tout d’une experte
    Je déteste aller de plus en plus en magasin préfère internet car les conseillères sont une catastrophe j’ai parfois l’impression que c’est moi qui leur apprend des trucs enfin ça merci à Hélène !!!!
    as tu un programme en para à me conseiller pour ma peau très fine et fragile mais avec pores dilatés qq points noirs sur le nez et qq comédons (menton) et peau mixte
    Merci d’avance

  • #46 Lidia le 28 avril 2010 à 11 h 38 min

    ah, les goûts et les couleurs… c’est un vrai mystère ;-) j’adore l’odeur de la Crème 8 heures, surtout celle pour le corps et le visage

  • #47 Molly le 29 avril 2010 à 9 h 17 min

    ninieminie: Oki ;) Merci. Je vais essayer ce que tu m’as conseillée, on verra bien :)

  • #48 laurettebis le 4 mai 2010 à 13 h 48 min

    Une question : j’aurais besoin d’un soin de nuit booster d’éclat et qui fasse en même temps un peu genre de « retardateur de 1ères rides » et je lorgne sur le soin Clarins multi-active nuit (en version soft car je ne veux pas un soin trop crèmeux pour les beaux jours qui – j’espère – arriveront un jour ;-)). A 28 ans, c’est pas trop tôt pour ce genre de soin ?

  • #49 Hélène le 4 mai 2010 à 16 h 04 min

    laurettebis: non je pense pas, au pire ça te fera rien, et puis c’est tout ;-)

  • #50 Sophie-Pivoine le 14 mai 2010 à 10 h 57 min

    J’ai essayé le sérum DHC à la vitamine C. Je l’ai mis au rencart.
    Pour moi, il est irritant.
    Il est vrai qu’il fait encore un froid polaire …
    Je rééessayerai cet été.

  • #51 Blanche/Paris le 18 juillet 2010 à 0 h 49 min

    Hélène et Sophie-Pivoine, 3 mois + tard, votre avis sur le sérum DHC ? Il est en promo actuellement sur le site DHC et j’hésite à l’acheter….

  • #52 Hélène le 18 juillet 2010 à 10 h 39 min

    Blanche/Paris: aucun intérêt pour moi, je l’ai arrêté au milieu.

  • #53 Blanche/Paris le 18 juillet 2010 à 13 h 07 min

    Ok merci Hélène je passe mon chemin, donc.

  • #54 Cindy le 10 juin 2011 à 22 h 19 min

    Je suis aussi dans ma période multi-active clarins en ce moment et j’en suis ravie!
    Je vois dans les commentaires que je ne suis pas la seule à faire une fixation sur les rides à l’approche de la trentaine, non non je ne veux pas vieillir, vite vite pleins de crèmes mdrrr, d’ailleurs je n’ai jamais acheté autant de crème qu’en ce moment.
    Pour les produits DHC, je me suis acheté le démaquillant dont je suis complètement fan, j’ai été épatée par l’efficacité d’un produit à la composition si naturelle, puis pas de cotons c’est super pratique!

    Helène : est-ce que tu as testé la base velouté DHC? L’échantillon que j’ai testé m’a bien plus mais vu que je n’ai encore jamais acheté de base de teint je n’ai aucun élément de comparaison. Puis apparemment dans les bases il y a souvent du silicone, est-ce que ce n’est pas mauvais pour la peau? est-ce que la peau respire quand même?

  • #55 Hélène le 10 juin 2011 à 22 h 28 min

    Cindy: oui comme je disais plus haut, j’ai essayé cette base et n’ai vu aucune différence sur ma peau.
    Et côté silicones, on dirait bien que les pauvrettes ont remplacé les parabens dans la terreur populaire… elles sont mauvaises pour l’environnement, pas pour la peau (matière inerte).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.