Cinq choses que vous ignorez

23 juin 2007

A la demande expresse de miss K (qui date d’il y a huit siècles, non j’ai pas fait mes devoirs, oui je me repens), je suis censée vous révéler cinq choses de moi que vous ignorez.
Vu que ça fait presque deux ans que je vous raconte ma life ici, j’ai eu du mal à trouver des trucs à révéler (décents, cela s’entend).

1. Je n’ai jamais porté d’appareil dentaire. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, quand j’étais ado c’était mon rêve, je trouvais le chuintement provoqué d’une élégance folle. Comme j’avais une dentition sans histoires, je me fabriquais des appareils avec le plastique de couverture de mes livres de classe, et je zozotais avec extase.

2. J’ai fumé de 13 à 19 ans. Sans doute encore un truc d’ado pour se donner une contenance. J’ai arrêté d’un coup, pof, sans aucune difficulté. Mais pendant 15 ans j’ai rêvé que je fumais et je me suis réveillée en pensant « oh noooooooooon, j’ai recommencé ! ».

3. Il m’arrive d’avoir envie de sucre, malgré ma fixette sur le gras salé. En général c’est signe que ça va vraiment mal, ce que j’interprète comme un signe supplémentaire de la néfastitude du sucre.  arce que le gras c’est pas du tout mauvais, ah ah, rien à voir. Les chips et le saucisson c’est bon pour la santé, c’est bien connu. La preuve, je n’ai jamais eu de problèmes de peau de ma vie (à part qu’elle est trop sèche, à mon avis ça veut dire que je ne mange pas assez de saucisson).

4. Les tee-shirts que je porte pour dormir, je les enfile à l’envers pour être certaine que rien, absolument rien, ne me gratte, pas même une couture. Ah oui parfois les coutures, même en coton, ça gratte. Et la nuit il me faut un max de confort, déjà que je dors pas, si en plus je me gratte, merci bien.

5. Je vendrais ma grand-mère pour avoir de beaux cheveux (en même temps je prends pas tellement de risques, j’ai plus de grand-mères depuis belle lurette). Ca doit bien être la seule chose que je suis capable d’envier à une amie : sa chevelure. Avec mention spéciale aux chevelures asiatiques, évidemment, les plus belles du monde.
Quand je vois ça et que je pense à mes queues de rat, je regrette beaucoup de n’avoir aucune grand-mère à vendre.

Promis, la prochaine fois j’essaierai de vous faire des révélations plus gore ;-)

PS : je vous mets la photo des Yeux Sans Visage, rien à voir avec le sujet mais elle me fait trop marrer et je n’ai pas trouvé jusqu’ici d’occasion de vous la montrer ;-) (pour info c’est juste un masque hydratant)

56 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 Londoncam le 23 juin 2007 à 15 h 11 min

    Preum’s?

  • #2 Londoncam le 23 juin 2007 à 15 h 14 min

    Ouaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiis !

    J’aime beaucoup tes 5 révélations Hélène. Moi aussi petite j’ai rêvé d’avoir un appareil dentaire et me mettait un élastique dans la bouche pour en faire un faux… Jusqu’au jour où j’en ai eu un pour de vrai, et là j’ai bien entendu déchanté.

    C’est rigolo que tu fasses cet article aujourd’hui, je me suis livrée au même exercice aussi et ai bien failli te taguer :-)!!

    Bisous

  • #3 frédérique-etc le 23 juin 2007 à 15 h 15 min

    Zut ! j’ai raté la première place !
    Pour l’appareil dentaire, c’est marrant, ma fille a été très déçue de n’en avoir qu’un à porter la nuit !
    Moi, c’était un plâtre dont je rêvais, pour faire dessiner tous mes amis ! j’en ai eu un plus tard, ça fait pas pareil !
    Le ti-shirt à l’envers, ça m’arrive un jour sur deux !!!
    Moi aussi, j’au fumé vers cet âge là, ça m’a passé !
    Quant au saucisson, c’est un peu light, je préfère les rillettes !
    Bon week-end à toutes ! on dirait que le soleil arrive, vite dehors !

  • #4 Londoncam le 23 juin 2007 à 15 h 24 min

    Hahaha, j’adoooore la photo !

  • #5 Christine le 23 juin 2007 à 15 h 35 min

    Aaaah, moi aussi, j’adôôôôre la photo, tu pourrais jouer dans le clip de Michael Jackson : "Thriller", on jurerait que ce n’est pas toi, ce qui, en un sens, est flatteur !!!
    Par contre, j’adore la photo de toi qui est sur le site du Journal des Femmes, avec l’interview qui t’es consacrée, rieuse, très chouette …
    Moi, j’ai eu un appareil dentaire pendant 5 ans, et j’aurais vendu ma grand-mère (que j’avais encore à l’époque…) pour ne pas en avoir ! Par contre, maintenant, je dis merci à mes parents :o)
    Sinon, chez moi aussi, envie de sucre = va pas du tout !

  • #6 Hélène le 23 juin 2007 à 15 h 45 min

    Ah ah, je vois que le syndrome de l’appareil dentaire n’épargne personne ;-))

    Je suis contente que la photo vous plaise, elle m’éclate, ça fait un moment que je voulais vous la montrer ;-)

  • #7 Poumok le 23 juin 2007 à 15 h 49 min

    Fiou ! quand j’ai vu la photo, je me suis dit "un ratage de masque hydratant ? une nouvelle façon de prolonger son bronzage ? Du fromage blanc séché ?" Et puis non en fait rien à voir mais c’est tout aussi marrant !

    De mon côté ce sont des ongles longs que je voulais (quand je ne me les rongeais pas, mes parents voulaient que je me les coupe) et je m’en fabriquais avec du scotch !!! ;-)
    Tout ce qu’on n’invente pas quand on est gamin quand même !

    Sinon je suis ravie de faire connaissance avec ta mini salle de bain, et que vois-je ? Un porte-rasoir accroché au mur ?? On ne se refuse rien :-))

  • #8 Odile sans régime le 23 juin 2007 à 16 h 09 min

    Bien ri ! Et toujours une occasion pour caser l’ode au saucisson, c’est incroyable ! ;-) Figure-toi que j’ai porté un appareil dentaire pour 1 an 1/2 … alors que je n’en avais pas besoin ! C’était un peu trop la mode à l’époque, et finalement ça m’a pété l’émail et fait des trous là où il ne fallait pas … Heureusement, ce n’était qu’en haut, mes dents du bas se portent nettement mieux. Et quand je revois les photos où j’ai un appareil, ou que je vois des filles qui en portent dans la rue, je me demande encore comment j’ai pu supporter ça (assorti de l’intérieur des joues charchuté par les fils mal coupés sur lesquels il fallait mettre des bouts de gommes infâme) ! La tête "masquée" j’adore, c’est limite plus effrayant qu’avec l’argile verte (encore que tu fais exprès de prendre la pose ;-))

  • #9 sophie (à NYC) le 23 juin 2007 à 16 h 23 min

    je me retrouve moi aussi dans ton premier aveu (et je ne crois pas que j’aurais osé l’avouer la première ;o)

    odile sans régime, j’ai remarqué (qqs années après l’envie d’appareil dentaire que j’avais à l’âge de 10 ans, of course) que ton cas (port d’un appareil non justifié) était très courant il y a 10-15 ans (maintenant je ne sais pas, je ne connais aucun adolescent). genre, des jolies nanas qui avaient les dents raisonnablement droites se retrouvaient défigurées par des bagues, et on se demandait bien pourquoi. je pense que pas mal d’orthodontistes ont mis leur déontologie dans leur poche pour asseoir leur train de vie… :os

  • #10 Yanjiao le 23 juin 2007 à 16 h 42 min

    Hin hin hin, trop fort…

    Sinon, je parierais que c’est un masque chinois?? en tous cas, ceux que j’ai ramené de Chine me font la même tronche de Dracula… héhé ;-)

  • #11 sophie-marine le 23 juin 2007 à 17 h 04 min

    C’est un plaisir de te relire, Hélène.
    Moi c’est plutôt les lunettes que je trouvais classe quand j’étais petite. A 9 ans, quand j’ai du en porter, j’étais ravie. 12 ans plus tard, je le suis moins…
    J’adooooore la photo!

  • #12 Hélène le 23 juin 2007 à 17 h 30 min

    Merci sophie-marine, ça me fait plaisir de vous retrouver toutes aussi ;-)

    Bien vu Yanjiao, c’est un masque chinois ;-))

    sophie j’ai remarqué que les dentistes veulent toujours faire un petit quelque chose, alors qu’on est très bien comme on est ;-)

    Odile figure-toi que ces derniers temps je mange très peu de saucisson (encore qu’en Grèce j’en avais au petit déj à l’hôtel ;-)), je crois que je sature un peu ;-)

    Poumok le porte-rasoir était vendu avec le Venus de Gillette, que j’avais acheté il y a des années, en fait il n’a pas servi depuis des lustres mais je ne pense jamais à le décrocher du mur ;-))
    Et maintenant que j’ai plus de poils, il faudrait vraiment que je l’enlève ;-)

  • #13 aMyrtille le 23 juin 2007 à 17 h 39 min

    Tu fais très fort aujourd’hui Hélène ! Oh moi aussi je suis en admiration devant les chevelures asiatiques même si (désolée de l’avouer) mes cheveux font déjà envie à beaucoup (tout ça grâce au Hénné ! et à l’hérité combinée de maman (brune foncée et cheveux raides très fins) et (papa (beaucoup de cheveux !)) …
    Moi aussi (comme LondonCam que j’ai taguée), je me suis amusée à ce petit jeu là, hier … ça fesait longtemps que j’en avais envie …
    à bientôt !

  • #14 Marie D. le 23 juin 2007 à 17 h 51 min

    Quand j’étais gamine je rêvais de porter des lunettes, je trouvais ça trop cool. C’était avant d’avoir 16 ans et de devoir en porter pour de vrai. Enfin j’ai eu le temps de m’y faire.

    J’ai la chance d’avoir plein de cheveux mais ils vivent leur vie de leur côté: ils ne sont ni raides ni bouclés, prennent des plis débiles pendant que je dors, frisottent dès qu’il pleut, et donc j’ai l’air d’un yorkshire sans sa barrette en moyenne 5 jours par semaine. Chaque fois que je montre la photo d’une coupe sublime à un coiffeur il me répnd: "le mannequin a moins de cheveux que vous, on n’arrivera pas à obtenir cet effet".
    Moi aussi je rêve d’une chevelure asiatique bien lisse!

  • #15 éliiiiiiiise le 23 juin 2007 à 18 h 00 min

    Et bien on en apprend tous les jours :P

    J’ai porté tous les appareils dentaires de l’univers, je fume comme un pompier, je ne me nourris uniquement à base de chocolat et de tarte au citron et j’aime mes cheveux par dessus tout ! Ah oui, et pour le dodo c’est petit bateau ;D

  • #16 Pablo le 23 juin 2007 à 18 h 13 min

    …mais qu’est-ce que c’est que ce blog ?!! tu veux te rattrapper sur tes vacances en Grèce ? Est-ce qu’on ne peut plus être tranquille, même pas un samedi après-midi, bon sang ?!! ;-) ;-) ;-)

    J’ai quand même deux choses à dire : pour le point 4, tu devrais peut-être essayer les vêtements sportifs dits ‘techniques’ (quoi ?! t’es pas encore allée chez Decathlon ? ou bien t’as arrêté ton club de sport ?) .

    Quant à la photo, tu ne me fais pas peur, surtout que j’ai regardé plutôt à droite : en fait je suis trrrès curieux de savoir quelque chose sur le rasoir accroché au mur : il a combien de lames ? Oui, oui, tu sais : après de looongues réflexions, j’avais écrit il y a peut-être deux ans quelque chose sur les étonnants progrès de la civilisation occidentale puisqu’on en était arrivé à cette époque-là aux rasoirs de 4 lames (après des années de difficiles recherches, j’imagine, qui nous avaient permis aux garçons – et du coup aux filles qui nous piquaient en cachette nos rasoirs pour des fins inavouables – de nous raser non pas avec 1 seule lame comme nos grand-parents, mais avec 2 puis avec 3). Depuis quelques mois seulement, j’en ai un à… 5 lames !! Ce qui démontre que la technologie est toujours capable de dépasser ses propres limites qui semblaient jusque là infranchissables !!!! ¿¿¿Sera-t-on capable d’en arriver à 6, à 7… même à 12 lames dans un futur de science-fiction qu’on a encore du mal à imaginer ??? !!! (Hmmm… je me suis peut-être un peu trop égaré là ? mes excuses !)

    Bon weekend les filles ! :-)

  • #17 Hélène le 23 juin 2007 à 18 h 26 min

    Pablo je viens d’aller regarder exprès pour toi, ce rasoir possède 3 lames ;-) Mais ça fait des lustres qu’il n’a pas servi, en fait je crois même qu’il est foutu ;-))

    Euh, j’ai pas vraiment arrêté le club de sport, mais d’abord j’étais en vacances, et depuis que je suis rentrée j’ai la migraine donc je peux pas y aller ;-))

    éliiise je vois que nous sommes très différentes ;-))

    Marie D les lunettes c’est marrant j’en ai jamais rêvé (et évidemment je suis myope comme une taupe !) ;-)

    aMyrtille je vais aller voir tes révélations ;-)

  • #18 elmaya le 23 juin 2007 à 18 h 44 min

    J’adore le photo ! :-))

    Mais tu ne nous avais pas déjà dit que tu avais fumé dans une vie antérieure??

    Pablo, mon homme a fait exactement la même réflexion que toi devant la pub pour les rasois-à-5-lames! lol

  • #19 Pablo le 23 juin 2007 à 20 h 20 min

    Hélène, s’il n’a que trois lames il doit être préhistorique et donc foutu, oui ;-) (quoique je ne sais pas à quel nombre de lames sont-ils arrivés pour les rasoirs de fille, je crois qu’on y investit moins d’argent ;-) )

    Tu vois, elmaya ?! comme quoi les garçons on réfléchit aussi à des trucs vachement fondamentaux à la survie de notre espèce !! ;-)

  • #20 milto le 23 juin 2007 à 21 h 47 min

    Funny :)

  • #21 Carambouille le 23 juin 2007 à 23 h 01 min

    Pas mal la photo. Ca fait presque peur ! :-)

    En tous cas c’est sympa ces petites "révélations".

    P.S: je suis trop contente que tu sois rentrée de vacances :-)

  • #22 Nathouille le 24 juin 2007 à 10 h 21 min

    Le coup du tee-shirt à l’envers, pour que RIEN ne te gratte!!! j’adore!

  • #23 Traou le 24 juin 2007 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène, un petit coucou pour fêter ton retour.

    Pour ma part, rien que l’IDEE de porter quoi que ce soit pour dormir me gratte, alors… ;-)

  • #24 nath le 24 juin 2007 à 14 h 18 min

    Salut Hélène, tes révélations m’ont fait bien rire.
    Moi, quand j’étais jeune, j’avais un vélo, or je rêvais d’avoir une mobylette. J’accrochais donc à l’aide d’une pince à linge un bout de carton (le bout qu’il y a sur les paquets de PQ plats) sur le cadre de mon vélo et ça faisait tac tac tac quand je pédalais, comme une mob quoi ;-)

    Allez, quoi, soyez sympa, dites-moi que vous avez fait ça aussi ! ;-)

  • #25 missdarjeeling le 24 juin 2007 à 16 h 22 min

    Ah, la photo est gé-nia-le !!!

    – J’ai eu un appareil dentaire (ou 1/4 d’appareil) sur les dents du fond… à 18 ans. J’avais encore des dents DE LAIT qu’il a fallu arracher et dessous, les dents adultes étaient tordues. Le dentiste aussi l’était pour me proposer cela.
    J’ai souffert le martyre pour pas grand’chose. Ah, la machoire ankylosée le lendemain ou l’ortho-pervers resserre le piège à loups. euh, l’appareil…

    – J’ai fumé de 18 à 21 zns. J’ai arrêté comme toi, pouf, sans souffrir. Je fréquentais un milieu de dessinateurs où tout le monde fume. Alors j’ai goûté. Puis j’ai décidé que je ne serai dessinatrice ni fumeuse.

    – Je fantasme sur les chevelures asiatiques. Et sur les belle chinoises.

    Il paraît que l’eau de cuisson du riz DISCIPLINE et fait BRILLER LES CHEVEUX.
    Qui a essayé ?

    Personne ? Bon, ce soir, l’Homme aura du riz basmati au repas. Et les 10 jours suivants s’il le faut (l’Homme s’en fiche : il est rizophile, zen et détaché de la matière). Et gonflant, un peu avec son calme.

  • #26 Mithra le 24 juin 2007 à 18 h 16 min

    Hi hi, la photo m’a bien fait rire, elle est tres reussie !

    Qustion appareil dentaire, moi j’y ai eu droit. Pas le modele a bagues mais celui avec un simple fil de metal qui passe devant les dents, et qu’on peut donc retirer soi-meme. Et comme je detestais le porter… il passait ses journees au fond de mon cartable et ses nuits sous mon oreiller ! Je revois toujours la dentiste quand elle essayait de l’agrandir toutes les trois semaines, son air etonne que ma machoire n’ait pas travaille du tout depuis la derniere fois… et moi qui prenait mon air de brave petite a qui on aurait donne le bon dieu sans confession :-)
    Du coup j’ai garde une legere imperfection, mais c’est ce qui fait le charme de mon sourire ;-)

    Moi aussi j’ai fume et arrete a vingt ans, quand jai rencontre Monsieur Mithra que cette habitude repugnait. L’Amouuuur a fait tout le boulot et depuis je me demande meme comment j’ai fait pour fumer, je ne suis pas particulierement tolerante la-dessus j’avoue…

    Quand aux cheveux, depuis qu’il ne fait plus trop froid j’ai decide de porter les miens au naturel, c’est a dire plutot boucles au lieu de les secher au seche-cheveux pour les raidir : non seulement je gagne du temps mais en plus on m’en fait des compliments ! Faut pas lutter contre sa nature, voila la pensee du jour !

  • #27 Mlle Crapaud le 24 juin 2007 à 18 h 32 min

    Rhaaa, j’ai eu droit à l’appareil dentaire, moi, pendant 5 ans, tout mon collège quoi ! (et un peu du primaire, et un peu du lycée). Bah c’était pas sexy du tout, une fois sur les dents, en fait.
    Pour les cheveux magnifiques, je te comprends tout à fait !! Mes humeurs dépendent de mes cheveux : quand je me lève et que je les trouve "bien" et "épanouis" (oui oui, épanouis, mes cheveux ont leur vie propre!!), je suis contente, je me trouve jolie, j’ai envie de croquer la vie. Par contre, quand je les trouve "tristes", c’est l’hécatombe : rien ne pourra sauver mon humeur.
    Je ne peux pas croire que tes cheveux soient absolument horribles, par contre. Tu es sûre que tu n’es pas juste pessimiste ?? ^^
    bisous

  • #28 nath le 24 juin 2007 à 18 h 52 min

    franchement, l’histoire de l’eau de riz m’intéresse ;-)
    Miss Darjeeling, j’espère que tu nous raconteras !!

  • #29 missdarjeeling le 24 juin 2007 à 19 h 19 min

    @ Nath,
    Ce soir, c’est râpé : je n’aurais pas les cheveux brillants et disciplinés car l’Homme concocte une salade de carottes tièdes au cumin, raisins secs et feta. Cela ne se refuse pas, tu en conviens !
    Je te dirais ultérieurement.

  • #30 teatree le 25 juin 2007 à 9 h 15 min

    ah, la photo! fallait oser! trop fort!
    moi aussi, j’ai fumé un peu au lycée et après. un peu pour faire comme les autres, un peu parce que je trouvais ça agréable (comment ais-je pu?) et puis pouf, plus rien, du jour au lendemain…peut être parce d’étant étudiante, je préférais avoir un budget fringues que clopes…
    sinon, j’ai fait des pieds et des mains pour avoir des lunettes au collège, so chic! et je soupçonne le médecin d’avoir décelé mon envie bidon et d’avoir fait semblant d’y croire pour que je puisse avoir ces fameuses lunettes, qui me donnait (croyais- je) un air intello… heuresement que le Bon Dieu ne m’a pas puni, hi, hi, j’ai une très bonne vue…

  • #31 Soeur Anne le 25 juin 2007 à 10 h 29 min

    Moi je n’ai juste pas fumé par envie de ne pas faire comme tout le monde. D’ailleurs je bénis mon esprit de contradiction à ce sujet.

    En revanche pour le T shirt A L’ENVERS là je suis scotchée. Je n’aurais jamais pensé qu’on puisse faire un truc pareil !!

    (En même temps j’ai horreur des T.shirts pour dormir, bon…)

  • #32 Baboux le 25 juin 2007 à 10 h 38 min

    Idem pour l’appareil dentaire. Quand j’étais à l’école, c’était l’époque des appareils avec une barre métallique devant. Et mes copines passaient leur temps à la faire monter et descendre, avec un léger bruit de succion, je trouvais ça très classe. Je rêvais aussi d’avoir une paire de lunettes et à la visite médicale, j’ai fait semblant de voir les lettres toutes floues !!!! Côté cheveux, je n’ai pas eu plus de chance que toi. J’ai un duvet de poussin et plus je vieillis, plus je rajeunis des cheveux. Bientôt, j’aurais le crâne d’un nouveau né !!!

  • #33 Fanchette le 25 juin 2007 à 10 h 45 min

    Moi c’était les fausses lunettes à 15 ans !
    Et je mets aussi mes tee-shirt à l’envers la nuit pour éviter les étiquettes !
    C’est dingue…
    Et dis donc, je profite de l’affichage de la pub avec les coquelicots, car l’autre là, qui ne s’affiche pas chez moi d’ailleurs mais laisse un petit haut parleur dans le coin, elle fait planter mon navigateur grave ! Y’a qu’à moi que ça fait ça ? Elle me fait aussi le même coup chez Pénélope…
    Et sinon, je suis allée au Ecrehous et j’ai bien aimé ! ;-)

  • #34 siamoise cramoisie le 25 juin 2007 à 10 h 56 min

    Bonjour!

    Oh que ça fait du bien, toutes ces preuves d’humanité teenageresque! Et ce que je me marre aussi!

    Le coup du faux appareil, moi j’ai pas fait. J’en ai eu un vrai, comme beaucoup, et le souvenir de la mâchoire en purée les jours de resserrage de boulons, merci bien :(

    Le carton qui fait tac-tac! Mouarf! Je me souviens avoir vu ça, ça se fait encore, dites-donc!

    L’eau de cuisson du riz: ben je ne pourrai pas essayer, vue la cuisson pour laquelle j’ai opté, quand c’est cuit y a pu d’eau, et le riz est mâgnifique (moi aussi Hélène, je suis une dingue folle du riz, j’en mange tout le temps, du basmati évidemment, et depuis vingt ans, bien avant qu’on en trouve dans les supermarché, trop fière de moi)

    Pour les cheveux qui ne te font pas la fête: René Furterer, place de la Madeleine pour l’institut. Un autel à René Furterer, s’you plaît! Il m’a sauvé les cheveux:
    j’y ai dépensé beaucoup de sous, énormément de temps (6 heures au bas mot par semaine, pendant les cures de 3 mois; j’en ai fait deux, et mes cheveux ont repoussé, alleluia!!! Et vraiment, ils étaient mal, mes cheveux, limite on voyait mon crâne, j’en frémis encore rien que d’y repenser) ça fait trois-quatre ans, et aujourd’hui, ils sont longs, caustauds nombreux et tout! Ca faisait un bout’ que je voulais te donner "le" truc, Hélène. Ils ont sûrement quelque chose pour te rendre plus heureuse. Les produits sont moins chers en parapharmacie, évidemment.)

    Pour ma part, j’ai fumé pendant ma jeunesse, mais uniquement quand j’étais en Grèce. Là-bas, j’adorais. A Paris, ça me passait tout de suite. Aujourd’hui, c’est très rare que je fume, mais c’est toujours un moment extra: on fume avec mon Homme, cigares de leur race, ou pipe avec tabac d’enfer. En vacance, pendant nos trips nature, et on se marre, parce qu’en fait ça ne nous ressemble pas du tout de fumer, mais le soir au coin du feu, dans les bois, ça fait explorateurs, genre Lewis and Clark, découvrant les sources du Missouri…

    Oh que c’est long, pardon… Tant pis, j’envoye quand même!

  • #35 siamoise cramoisie le 25 juin 2007 à 11 h 02 min

    Sur mon poste (déjà super trop long), j’ai oublié de parler de la photo: moi aussi j’adore! Dis donc, tu as dû drôlement bien te laver les mains, pour ne pas en foutre plein ton appareil, hein!
    Tu fais le coup à ton homme, dans ces cas là? : Un bisou! Avec une voix de débile biensûr! (ben en fait, là, j’arrive pas à t’imaginer comme ça. ‘sais pas pourquoi..;-))

  • #36 siamoise cramoisie le 25 juin 2007 à 11 h 03 min

    Ben mon poste super long, il a dû se perdre.. :-(
    Je referai plus tard.

  • #37 Hélène le 25 juin 2007 à 11 h 33 min

    Tout va bien siamoise, il était bloqué mystérieusement par l’anti spam, je l’ai libéré ;-)
    Alors en effet le "un bisou" avec une vois de bébé, c’est moyen mon genre ;-)
    Merci mille fois pour le tuyau Furterer, je vais aller les interviewer sur mes cheveux, c’est super intéressant !

    missdarjeeling, nath, je mettais une carte à jouer dans les rayons de mon vélo avec une pince à linge ;-)

    Et pour l’eau du riz je peux pas te dire, je le fais au ricecooker donc en fin de cuisson toute l’eau est absorbée apr le riz ;-)

    Fanchette c’est bizarre que la pub fasse planter ton navigateur, zut alors ! Et on a encore plein de choses à se dire, tu m’avais caché le coup des tee shirts à l’envers ;-))

    Baboux voilà c’était un appareil comme ça que je voulais, avec le palais rose en plastoc ;-)

    Soeur Anne ben oui des fois les coutures sont faites avec des matières que la morale réprouve, et grattent ;-)

    teatree tu as du bol d’avoir échappé aux lunettes, contrairement à l’appareil dentaire ça n’est pas temporaire ! ;-)

    Mlle Crapaud bien sûr j’en rajoute un peu, pour les cheveux, sinon c’est moins drôle ;-)

    Mithra ton imperfection dentaire doit être minime, je ne l’ai jamais remarquée ;-) Ces dentistes sotn dingues, à vouloir impérativement que tout le monde ait les mêmes dents tirées au cordeau !

    Traou je te rassure, dès qu’il ne fais pas trop froid je dors sasn rien aussi ;-)

    Coucou Nathouille, Carambouille, milto ;-)

    Pablo bien sûr ce rasoir a au moins 4 ans, ça fait partie des innlmbrables merdouilles qui m’encombrent et que j’oublie de jeter ;-)))

    elamaya je radote ? Roh, zut alors, tu fais bien de m’alerter ! ;-)

  • #38 Philippe le 25 juin 2007 à 12 h 30 min

    Ah-ah, Hélène, nous y revoilà avec le cheveux ! Moi qui avait été ému du triste sort que tu leur réservais, je sais maintenant pourquoi c’est une cause perdue : plus de grand-mère à vendre !
    Je me serais pourtant porté acquéreur, c’est ballot !!

  • #39 Hélène le 25 juin 2007 à 12 h 34 min

    Philippe je suis morte de rire, tu es complètement déjanté ! ;-))

  • #40 La Cuiller en Bois le 25 juin 2007 à 13 h 35 min

    Je ne suis pas TA grand-mère mais je suis UNE grand-mère …

    Si ca peut dépanner …

    Bon, d’accord mais je veux avoir un droit de regard (hi hi hi) sur les éventuels acquéreurs …

    Ben quoi … y a pas de mal à vouloir se faire du bien …

    Comment ? je suis une grand-mère indigne ?

    Bien sur, mais c’est pas stipulé qu’il fallait EN PLUS être une mémée respectable !

    :-)))

    ok .. je sors avec les étiquettes, les sels etc …. (à force je connais le processus !)

  • #41 Hélène le 25 juin 2007 à 13 h 37 min

    Ah très bien, donc je te vends à Philippe contre de beaux cheveux Gloria ? ;-))

  • #42 Fanchette le 25 juin 2007 à 13 h 51 min

    Voui c’est dingue, cette histoire de pub qui fait planter ! Ça n’arrive qu’à moi ? C’est mon Mc qui est anti-pigeot ? Du coup, je dois revenir sur ton site, jusqu’à ce que la pub disparaisse pour laisser la place à celle de Canon ! Ça va augmenter tes statistiques ça ma parole !
    Et effectivement, j’ai plein de choses à te raconter !! Je vais passer en mode mail… en mode secret !
    Bises

  • #43 missdarjeeling le 25 juin 2007 à 14 h 04 min

    @ La Cuiller en Bois,

    Les grand-mères indignes, j’adore.
    La mienne l’était un peu sur les bords et je trouvais cela génial. C’est simple, j’ai plus échangé avec ma (regrettée) grand-mère qu’avec Madame Mère.

  • #44 TheCélinette le 25 juin 2007 à 14 h 30 min

    Le gras salé je confirme c’est hyper bon pour la santé… sauf que je commence à avoir un petit bidon mais ça doit venir d’autre chose c’est sur …

  • #45 Poudray Pompon le 25 juin 2007 à 15 h 47 min

    Moi aussi je rêvais d’avoir un appareil dentaire, c’était la grande mode à l’époque, je m’en bricolais avec un malabar collé au palet et un trombonne en guise de fil de fer sur les dents, la grande classe! j’aimais le zeuzotement et la manière dont certain portait leur appareil à l’école, ils jouaient avec en l’enlevant dans la bouche, en le remettant je trouvais ça merveilleux, un jour j’en ai trouvé un par terre dans la cour de récréation, et j’ai longtemps hésité pour savoir si j’aillais le garder et le mettre, finalement je l’ai donné à la maitresse, je me demande comment seraient mes dents aujourdhui si j’avais porté un appareil dont je n’avais pas besoin..marrant ces obsessions d’enfant tout de même..

  • #46 Hélène le 25 juin 2007 à 16 h 06 min

    Hiii, tu l’avais nettoyé au moins j’espère, Poudray Pompon ?? ;-)

  • #47 manatea le 25 juin 2007 à 22 h 16 min

    Je l’ai découvert par hasard ton blog …
    La vente aux enchères de ta grand-mère, merci ça m’a bien fait rire !

  • #48 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 0 h 31 min

    Poudray Pompon je suis morte de rire!! L’hésitation de la petite fille dans la cour de récré devant le machin!!! Ca c’est top subtil!!!

    Et le malabar+trombonne, alors là trop fort!!!!

  • #49 Hélène le 26 juin 2007 à 10 h 04 min

    Merci manatea, et bienvenue à toi ;-)

  • #50 CristL le 27 juin 2007 à 9 h 19 min

    Est ce que par hasard tu aurais particpé au clip THRILLER de Mickael Jackson dans les années 1980?
    C’est donc cela, ils avaient tous mis un masque pour nous foutre la trouille ….

  • #51 siamoise cramoisie le 27 juin 2007 à 9 h 40 min

    Ca ne devait pas être de bons masques: vu la tête de M. Jackson aujourd’hui.. :-(

  • #52 siamoise cramoisie le 27 juin 2007 à 9 h 41 min

    Hélène était trop petite, dans les années 80. Elle y était pâs, dans l’clip.

  • #53 Hélène le 27 juin 2007 à 10 h 11 min

    Oh non j’aurais jamais pu participer, ce clip me foutait la pire pétoche que j’ai jamais eue, dès qu’il passait à la télé (donc tout le temps) je m’enfuyais, terrorisée ! ;-)

  • #54 kbo le 27 juin 2007 à 15 h 11 min

    ha ha ahhh !!! Enfin elle est rentrée de vacances, je me languissais !

    Heureuse de te relire !!
    et je suis morte de rire de tes cinq choses !!!
    :oD

  • #55 Hélène le 27 juin 2007 à 16 h 51 min

    Merci kbo ! ;-)

  • #56 anna le 2 juillet 2007 à 10 h 15 min

    moi j’en ai eu un appareil dentaire mais pas celui que je voulais: je voulais celui qui fait des rails de chemin de fer sur les dents de devant mais j’ai eu une sorte de grille qui se coince sous le palais pour m’enpêcher de sucer mon pouce et ça c’est trop la nullitude absolue!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.