Chouette ! Chouette ! Chouette !

7 mars 2006

kinsellaL’accro du shopping se marie, et découvre qu’elle a une sœur !

Les deux premiers bouquin de Sophie Kinsella (Confessions d’une accro du shopping, et L’accro du shopping à New York) sont très sympas, frais et marrants. Je les ai évidemment dévorés d’une traite, et j’ai constaté à cette occasion que j’étais une fille hyper raisonnable : je ne claque mon salaire en dix minutes chez Chanel (j’ai jamais passé la porte d’une boutique, à vrai dire), et quand je laisse 150 € chez H & M j’ai l’impression d’être une dangereuse jet-setteuse.

Je peux vous dire que je suis trèèès loin de la frénésie shoppeuse de Becky Bloomwood, dont les aventures méritent d’être lues par toute vraie fille qui se respecte, ces bouquins sont devenus des classiques, enfin quoi.

Je suis bien contente que le 3ème soit sorti en pas cher et que le 4ème soit sorti tout court (cher, donc, mais c’était au-dessus de mes forces de le laisser dans la boutique), ça faisait un moment que j’avais pas lu de livre girlie, je vais retrouver Becky avec plaisir !

55 commentaires Laisser un commentaire
Malgré les apparences, je sais lire

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 Anne-So le 7 mars 2006 à 10 h 25 min

    Chic chic ! des livres de fille sympa ! Y’en a trop maintenant en librairie, je sais jamais lequel choisir et je suis tombée sur deux ou trois nullités qui m’ont découragée mais ce n’est pas la première fois que j’en entends parler en bien ce l’accro du shopping
    PS : je suis écroulée de rire : tout pareil, le coup de 150€ chez H&M :D

  • #2 Esme le 7 mars 2006 à 10 h 28 min

    je les ai vu ce week end a la librairie, mais comme j’ai pas lu les deux premiers je le les ai pas pris! comme tu en avais deja parlé je vais songer a les lire alors.. merci!

  • #3 Hélène le 7 mars 2006 à 10 h 28 min

    C’est vrai qu’il y a maintenant des rayons "spécial filles" à la Fnac, avec beaucoup de nullités dedans. Sophie Kinsella est bien plus sympa que tout ça, et elle en est maintenant à 4 opus, super pour celles qui la découvrent aujourd’hui !

  • #4 Hélène le 7 mars 2006 à 10 h 32 min

    Attends un peu avant de les acheter Esme, je dois le avoir quelque part dans mon abominable foutoir de bouquins, je vais fouiller pour te les trouver ;-)

  • #5 am le 7 mars 2006 à 11 h 14 min

    et, bien voilà! à force de te lire , je deviens compulsive dans l’achat, je viens de lacher 189 frs( suisse bien sur) pour un tout petit sac basique noir de mr lancaster bouh ouh ouh, pour le travail en plus, non mais je réve!!!!, merci hélène!!!!.
    je crois que je vais lire sophie Kinsella, je suis sure que ça me rassurera.

    bizzz
    am

  • #6 Mouniou le 7 mars 2006 à 11 h 19 min

    J’aime bien le dessin de L’accro du shopping a une soeur !

    Et j’aime bien ton coté jet-setteuse chez H&M…;-)))

  • #7 Hélène le 7 mars 2006 à 11 h 27 min

    Oui je sens que la soeur va me plaire, à voir le dessin elle a l’air supra baba-cool, ce qui n’est pas du tout le cas de l’accro du shopping qui est vachte sophistiquée… la rencontre promet ! ;-)

    Am en effet 189 francs suisses c’est pas mal, je suis sûre qu’il est ravissant ton petit sac ! ;-)

  • #8 Fabie le 7 mars 2006 à 11 h 36 min

    ou là je sens que je vais me reconnaître…

  • #9 Hélène le 7 mars 2006 à 11 h 38 min

    Hello Fabie, sois la bienvenue parmi nous !
    J’espère bien qu’on va toutes se reconnaître un peu, sinon c’est pas marrant ;-)

  • #10 Le Chapô le 7 mars 2006 à 11 h 53 min

    Complètement Hors-Sujet:
    Bonjour à toute et bonjour Hélène,
    J’ai essayé de répondre au message que tu m’a laissé sur mon site Mais ton lien "Contacter l’auteure" pointe sur une adresse morte…
    J’ai rempli le champs "Email" pour ce commentaire. Si le coeur t’en dit, contacte moi et je te réenverrai ce mail qui m’est brutalement revenu au visage.
    *Fin de l’apparté*

  • #11 Delphinoid le 7 mars 2006 à 11 h 54 min

    Ah oui moi aussi j’en ai entendu parlé hi hi, c’est vrai que ça a l’air sympa mais les lectures moi en ce moment :((( Bon, je rajoute à ma liste de trucs à lire pendant les vacances (quelles vacances?)… ce qu’elle peut s’allonger cette liste grrrr!

  • #12 elmaya le 7 mars 2006 à 12 h 08 min

    Ca suffit comme ça, ça fait le deuxième site qui m’en parle en deux jours, je vais craquer, moi ! En plus, ça fait longtemps que je n’ai pas lu un livre de fille…

  • #13 Hélène le 7 mars 2006 à 13 h 03 min

    C’est dingue cette histoire d’adresse "morte" le Chapô ! C’est mon adresse à moi que j’ai et qui fonctionne, quel est ce nouveau mystère ?? Bon, je m’en vais t’écrire ditectement, ça sera plus simple ! ;-)

    Les filles si vous les achetez en poche ça va pas vous ruiner, pis je vous prêterai de dernier grand et cher ;-)

  • #14 requia le 7 mars 2006 à 14 h 03 min

    Helene, j’ai fini le bouquin que tu m’as prete … il faut que je te le rende … et tu me pretes ceux la quand tu veux !!!!!!

  • #15 Hélène le 7 mars 2006 à 14 h 05 min

    Ca marche poulette, on en profitera pour aller au Comptoir, ça fait une éternité que j’y ai pas mis les pieds (au moins 10 jours, raaaaaah) !

  • #16 marine le 7 mars 2006 à 17 h 58 min

    Moi aussi, j’ai lu tous les tomes des aventures de Becky, en quelques jours….je me suis bien marre a chaque fois. D’ailleurs, Sophie Kinsella a sorti un nouveau roman (lu aussi!) ici, "the undomestic goddess", assez poilant!

  • #17 Laurette le 7 mars 2006 à 19 h 11 min

    Ben voila, quand j’aurais fini celui du moment (thérapie de David Lodge) et que j’aurais lu celui que ma cop m’a prêté (Geisha d’arthur Golden), je me plongerai avec délectation dans l’histoire de cette fameuse Becky. Je m’en vais de ce pas commander les 1ers en poche à la fnac, par principe je n’achète que des livres de poche, sauf quand je craque….

    la fait des progrès missiou Mabulle, c’est le TGV maintenant, que dis-je le rafale !!

  • #18 Hélène le 7 mars 2006 à 19 h 31 min

    Je suis morte de rire avec l’expression « missiou Mabulle » Laurette ! Là tout de suite ça marche pas mal, mais cet aprèm c’était l’épouvante, ne chantons pas victoire trop tôt… Moi non plus j’achète jamais de bouquins chers, sauf quand je craque, tout comme toi ;-)

    Marine le bouquin dont tu parles, il est sorti en français ou uniquement en anglais (vu que tu donnes le titre en anglais) ? Parce que je lis pas en anglais, j’ai la flemme ;-)

  • #19 marine le 7 mars 2006 à 19 h 58 min

    je ne suis pas sure que la version traduite soit deja sorti, (c’est tout recent ici), mais ca ne saurait tarder….par contre il y a deja "les petits secrets d’emma" de paru…ca vaut bien le coup aussi!

  • #20 Hélène le 7 mars 2006 à 20 h 04 min

    Hein ? quoi, quoi ?? Sophie Kinsella a écrit autre chose que l’accro du shopping et on ne me dit rien ?? Marine, dieu merci tu es là, les filles te doivent une fière chandelle ! ;-)

  • #21 marine le 7 mars 2006 à 20 h 28 min

    hi hi hi!! pas de probleme, generalement quand un auteur me plait, j’achete tous ses bouquins (j’ai un budget livre assez consequent!), bon des fois, c’est pas forcement tres heureux, mais….. tu me diras si ca t’a plu…..!

  • #22 Anne Cé le 7 mars 2006 à 20 h 38 min

    Je suis au top de ce qui est tendance !! J’ai ce livre ! (L’accro… dit oui). Bon, l’ennui c’est que je n’ai pas lu les précédents. Est-ce grave docteur ? ou puis-je me lancer dans ma lecture malgré ces lacunes ?

  • #23 Hélène le 7 mars 2006 à 20 h 52 min

    Roh ben je pense que tu seras pas totalement paumée Anne Cé, c’est pas Dune hein ;-))

    Je te ferai un compte-rendu Marine, promis ! ;-)

  • #24 celinette le 7 mars 2006 à 21 h 01 min

    Quoi Rebecca vit de nouvelles aventures????
    Youpi!!!! Je suis toujours en pénurie de bons bouquins de fifilles, alors la je suis servie!!!
    C’est ma mere et me soeur qui vont etre contentes, chez nous les bouquins passent entre toutes les mains de la famille et on attend toujours les suites avec impatience, je fonce donc a la fnac des que possible!!!

  • #25 deedee le 7 mars 2006 à 21 h 02 min

    Ooooouh c’est pas bon ça !! Je vais me déculpabl=iliser si je lis ça et après je suis capable de claquer je ne sais trop quoi je ne sais trop ou !!

    Quoique…! ;)

  • #26 Hélène le 7 mars 2006 à 21 h 28 min

    Je pense que tu ne risques rien Deedee, cette héroïne claque vraiment dans des trucs TRES chers (que des créateurs), il me semble que tu as une certaine retenue, quand même ;-)

    Celinette tu as évidememnt lu Le Diable s’habille en Prada, je suppose ? Sinon je le tiens à ta disposition (et celle de ta famille) ;-)

  • #27 celinette le 7 mars 2006 à 21 h 46 min

    Bien sur!!! Le diable s’habille en prada et tous ceux de la collection spéciale "citadines branchées!!!" je cite, j’ai du lire ca quelque part…
    Par contre je ne sais pas si tu as pu te procurer les giorgia nocholson ( je te les avais conseillé il y a quelque temps), si ce n’est pas le cas je les tiens moi aussi a ta disposition…

  • #28 Hélène le 7 mars 2006 à 21 h 59 min

    Je dois avouer à ma gande honte que ça m’est complètement sorti de la tête, Celinette. Glups ! Accepteras-tu de me rencontrer un jour malgré cet impair (avec Amélie dont je suis al voisine d’immeuble, why not ?) ? ;-)

  • #29 Brigitte le 7 mars 2006 à 22 h 15 min

    J’ai moi aussi lu les deux premiers avec plaisir. Je me réserve un bon moment avec ces deux derniers également, dès que je me les serai procurés. Et pourtant, je ne suis pas une accro du shopping, mais peut-être que je l’ai été dans une vie précédente ?? :o)

  • #30 Hélène le 7 mars 2006 à 22 h 21 min

    Ca me paraît la seule explication plausible Brigitte ;-))

  • #31 celinette le 7 mars 2006 à 22 h 34 min

    Avec grand plaisir hélène!!!
    Comme ca je pourrais te convaincre que c’est finalement pas si mal les jeans slim(je saute d’un sujet a l’autre avec brio!) et on pourra échanger nos avis sur la grande littérature…

  • #32 Mouniou le 8 mars 2006 à 0 h 46 min

    Vous me faites envie avec tout vos bouquins ! ! !

    J’avais bien aimé "Le diable s’habille en Prada".

    Si tu as, des bouquins de fille, bien et marrants, pourrais-tu m’en préter un, please, mame la Présidente ,
    Je termine mes William Boyd, j’aimerais bien changer de genre, maintenant.

    Je peux te préter aussi qque chose.
    (au fait, mon dernier Hélène Grimaut ? il est toujours en main, chez toi ? )

  • #33 Mouniou le 8 mars 2006 à 0 h 48 min

    Qu’est-ce que je peux faire des fautes ! ! ! On dirait pas que je sais lire…..

    Toutes mes excuses.

  • #34 Hélène le 8 mars 2006 à 9 h 44 min

    D’ac Mouniou, je te filerai des trucs de gonzesses ;-) Je pense que le Hélène Grimaud traîne quelque part dans le bordel innommable qu’est cet appart, je vais entreprendre des fouilles ;-)

  • #35 Mouniou le 8 mars 2006 à 9 h 52 min

    Merci à l’avance pour les prèts à venir.
    Bon courage pour les fouilles !

    Alors, le mot "gonzesse", là, je ne suis pas daccord. Je ne l’ai entendu que dans la bouche de vieux machos, qui dailleurs en parlaient pour "se les farcir"…..
    J’aime mieux : nanas, girls…il doit y en avoir d’autres.

    Pas les mines de sel, de calque froissé….please.

  • #36 Hélène le 8 mars 2006 à 10 h 03 min

    Oui mais moi je l’emploie exprès pour rigoler, à contresens des vieux machos justement, c’est tout un art ;-)))

  • #37 marion le 8 mars 2006 à 23 h 10 min

    cool !!!! despetits livres qui font pas mal à la tête et bien aux zygomatiques !!!!! Merci pour le filon Hélène, je ne connaissais pas :o)

  • #38 Maxounet le 9 mars 2006 à 0 h 42 min

    J’ai lu les 2 premiers, ma copines les a acheté pour elle, mais je le lui ai piqué !
    J’en parle sur mon blog aussi.

    : )

  • #39 Maxounet le 9 mars 2006 à 0 h 43 min

    Mon dieu, je ne savais même pas qu’il y avait un 4eme honte à moi !

  • #40 Hélène le 9 mars 2006 à 11 h 09 min

    Bonjour Maxounet, sois le bienvenu parmi nous ! Je vois que tu as de saines lectures ;-) Ton blog est très sympa et ravissant, bravo ! ;-)

  • #41 Elisa le 10 mars 2006 à 20 h 13 min

    La soeur de Becky est-elle aussi une accro du shopping ? Mmm en tout cas je ne m’attendais pas du tout à voir un 4ème tome ! Il faut que je me le procure hihi ! Sophie Kinsella est également l’auteur des "Petits secrets d’Emma". Drôle mais moins bien que les aventures de Becky…

  • #42 Hélène le 10 mars 2006 à 22 h 29 min

    Waow la classe, après Max c’est Elisa qui vient voir mon blog ! Sois la bienvenue parmi nous !
    J’ai vu que les Petits secrets d’Emma avait été traduit en français comme les autres, je pense que je l’achèterai si j’arrive à aller à la plage cet été ;-)

  • #43 Maxounet le 11 mars 2006 à 12 h 23 min

    Oula j’ai voulu faire un trackback sur ton article, mais ça la fait 3 fois !

    Désolé pour dérangement, mais au moins ça peut amener des visiteurs hihi ! Car j’en ai bien besoin pour lancer mon blog : ppp

  • #44 Hélène le 11 mars 2006 à 12 h 36 min

    J’ai vu ça et j’ai pas tout compris, je suis même allée mettre un commentaire chez toi ;-)

  • #45 dolphin le 12 avril 2006 à 19 h 49 min

    Salut à toutes!

    Je viens juste de finir les petits secrets d’emma que j’ai veritablement adoré. Et d’apres ce que j’ai pu lire je pense que je vais surement bientôt lire la trilogie des becky. :-)

  • #46 Hélène le 13 avril 2006 à 10 h 06 min

    Ah chouette, enfin une qui peut nous donner son avis sur celui-là, très peu l’ont lu visiblement ! Sois la bienvenue dolphin ! ;-)

  • #47 dolphin le 13 avril 2006 à 13 h 18 min

    Salut Hélène!
    Au debut je savais pas trop à quoi m’attendre mais au fur et à mesure j’ai vraiment été captivé par cette histoire de laquelle je ne pouvais plus me detourner.
    Resultat j’ai lu le livre en deux petites soirées et j’ai véritablement adoré l’histoire d’emma qui est tres drole à certain moment et qui nous prouve que nous avons tous plusieurs petits secrets disimulés!
    En ce moment je lis "sept jours pour une eternité" de marc levy.
    Quelqu’un l’a deja lu?

  • #48 Hélène le 13 avril 2006 à 15 h 31 min

    Houla ! Pour Marc Levy je suis pas la bonne cliente, je supporte pas ce mec ;-)

  • #49 marion le 3 mai 2006 à 17 h 02 min

    je suis une admiratrice de tous les livres de sophie kinsella je les est tous lu mai il me manque l’accro du shopping a une soeur et j’aimerais savoir si il est aussi bien que les autres merci!

  • #50 marion le 3 mai 2006 à 17 h 04 min

    salu c encore moi je voulais dire a Dolphin ke g lu le livre de marc levy mais je n’ai pa aimer celui ci j’ai préférer et si c’était vrai qui est génial!!

  • #51 Hélène le 3 mai 2006 à 17 h 47 min

    Bonjour marion, bienvenue ;-) Puis-je te demander deux choses : nous avons déjà une marion, il faudrait donc que tu changes un peu ton pseudo, si tu veux bien ; et je te remercie de ne pas écrire en langage SMS, c’est indéchiffrable pour moi ;-)

    L’accro du shopping a une soeur c’est très sympa, tout à fait dans le même genre que les préécdents.

  • #52 Aline le 12 juin 2006 à 12 h 15 min

    Un petit mot juste pour te remercier de m’avoir fait découvrir Becky et ses aventures ! j’ai dévoré le tome 1 ce WE, et j’ai hâte de poursuivre !!!

    Merci encore !

  • #53 Calissou le 26 juin 2006 à 13 h 54 min

    Je te conseille vivement "les petits secrets d’Emma" du même auteur. J’ai adoré "L’accro du shopping" et franchement Emma est encore plus fort !

  • #54 Hélène le 27 juin 2006 à 6 h 05 min

    Merci beaucoup Calissou, je note ça précieusement ;-) Sois la bienvenue ;-)

  • #55 missroki le 25 juillet 2007 à 17 h 33 min

    slt jaimrai tro acheté slivre mai ou? jaimerai savoir svp si vous savez laissé moi un comm svp merci davance

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.