Chez Shiseido aujourd’hui : comment porter le orange sur les yeux…

15 mai 2012

… de façon moins « loï loï loï » qu’ici, donc ;-)

Il y a une vidéo, des photos, tout ça, allez voiiiiiiiiiiiiiiir !

47 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

47 commentaires

  • #1 lepetitmondedenath le 15 mai 2012 à 10 h 37 min

    On dirait une version plus « douce » de ce maquillage :
    http://www.monblogdefille.com/blog/orange-et-bleu

  • #2 Cisco le 15 mai 2012 à 10 h 46 min

    Salut Hélène! Je possède deux ombres crèmes satinés de Shiseido et j’ai un gros problème avec la noir, avec ou sans base elle crease, ce que ne fait pas l’autre.. Elle devient alors carément inutile, une idée de comment arranger son cas?

  • #3 Hélène le 15 mai 2012 à 11 h 27 min

    Cisco: si ça crease même avec une base tu peux l’utiliser juste en ras de cils (ce pour quoi il est top, d’ailleurs).

  • #4 Mademoiselle Ruth le 15 mai 2012 à 11 h 32 min

    Je n’ai pas encore testé ces ombres crèmes mais elles me font de l’oeil depuis pas mal de temps…J’adore la possibilité N°2 pour « ensoleiller » le regard!

  • #5 Caroline le 15 mai 2012 à 12 h 13 min

    Je trouve que ça te va très bien. Cette texture a l’air agréable en plus !

  • #6 Hélène le 15 mai 2012 à 12 h 34 min

    Caroline: la texture est démente, je crois que ce sont mes fards crème préférés.

  • #7 Stephilia le 15 mai 2012 à 12 h 36 min

    Coucou,
    elles sont belles ces ombres ! J’ai un gros coup de coeur pour la bleue. … En fait, dans mes différentes palettes Urban Decay, j’ai de quoi refaire ce maquillage au niveau couleur. Je crois que je vais vite le refaire.
    Merci !! parce que je pense que je n’aurai peut-être pas oser l’association de ces deux couleurs sur mes yeux bruns.
    Bises et passe une bonne journée

  • #8 Cerise le 15 mai 2012 à 13 h 00 min

    J’adore ces fards ! J’ai le marron foncé, magnifique ! J’adore les nouvelles couleurs … juste sublime. Et surtout, j’adore le maquillage que tu as fait avec !

    Hélène, un jour, mon banquier va m’obliger a arrêter de lire ton blog mais en attendant je profite bien ;)

    Merci !

  • #9 pâte à crêpe le 15 mai 2012 à 13 h 35 min

    C’est vraiment très joli, j’espère que ça va inciter le soleil et la chaleur
    (enfin au dessus de 13 quoi….) à revenir! Ces ombres ont l’air beaucoup plus faciles à appliquer que les Aqua cream de Mufe que j’aime beaucoup mais avec les quelles je galère parfois (oh le gros pâté…) Est ce que tu peux m’éclairer? Merci de ta réponse et bonne journée!

  • #10 eliquerida le 15 mai 2012 à 13 h 45 min

    rohhhh c’est trop joli!!!et cela te va très bien! T’es un vrai petit soleil Hélène!Merci!

  • #11 Hélène le 15 mai 2012 à 14 h 13 min

    pâte à crêpe: ouh la la oui, ça n’a rien à voir avec les Aqua Cream, celles-ci s’estompent toues seules au doigt, c’est dire.

    Merci les filles ;-)

  • #12 Cheveuxauxvents le 15 mai 2012 à 14 h 21 min

    Yeux bleus au rapport :)
    Le mariage bleu et orange m’amuse particulièrement que c’est celui des premières ombres à paupières que j’ai eues quand j’avais 14 ans, (comment me les suis-je procurées ??? mystère, d’autant que dans ma fille ultra tradi catho toussa toussa je n’avais pas d’argent de poche et surtout pas le droit de m’approcher d’attributs de femme accomplie tels le maquillage ou les fringues pas tartes), et avec lesquelles très honnêtement je me ripolinais copieusement la façade à l’époque :P (rien à voir avec le très élégant commentaire sur le blog Shiseido, oh certes pas ><)
    Maintenant que j'ai appris à manier les fards avec plus de retenue, j'aime bien cette association, c'est d'ailleurs pour ça que ma copine m'a refilé la palette Bronze Goddess en avant -première ;) Et c'est vrai que ça va particulièrement bien aux yeux bleus, mon iris a des airs de mers du sud quand je porte un makeup bronze-orange-bleu :)
    Par contre, moi qui ai toujours utilisé des fards poudre et qui suis une déçue des paint pots MAC que je trouve trop peu pigmentés (suis-je la seule ?) je pense que je vais me laisser tenter par les ombres crème Shiseido, si tu dis que c'est celles que tu préfères Hélène.
    C'est toujours un gros problème pour moi, d'opter entre crème ou poudre, je crois que je n'ai pas trop pigé quand on utilise un fard crème, quand on utilise un fard poudre… Je me sens bien godiche sur les sujets makeup quand même :P

  • #13 Hélène le 15 mai 2012 à 14 h 29 min

    Cheveuxauxvents: ben en fait y’a pas de règle, tu utilises de la poudre quand tu as envie, de la crème quand tu as envie ;-)
    (j’exagère, il y a quand même une différence : les ombres crèmes peuvent être longue tenue, ce qui n’est pas le cas des poudres).

  • #14 Cheveuxauxvents le 15 mai 2012 à 14 h 47 min

    Hélène: et pour les filles comme moi, qui font le commando de malade mentale copyright MBDF pour le contour des yeux, et qui donc ont la paupière grasse, est-ce que tu es d’acc avec le conseil de la gentille MUA de MAC qui est le suivant : « sous un fard crème on n’a pas besoin de mettre de base » ?
    Le paint pot MAC par exemple, il peluche si je le mets sans base…

  • #15 Hélène le 15 mai 2012 à 15 h 04 min

    Cheveuxauxvents: ben non je suis pas d’accord, on ne peut pas généraliser, ça dépend des types de peau, des soins utilisés, et des types de fards crème.
    J’imagine qu’elle a dit ça parce que les paintpots de MAC sont censés être super longue tenue (mais en réalité ça dépend lesquels et ça dépend sur qui).

  • #16 Constance le 15 mai 2012 à 15 h 54 min

    Coucou Hélène !
    J’ai rarement été autant enthousiasmée par une de tes vidéos ! :) Je ne savais pas comment porter le bronze-orange et du coup mes fards boudaient dans leur coin …jusqu’à maintenant ! J’ai reproduit le maquillage en même temps que je regardais la vidéo c’est dire :)

    Le résultat avec le bleu en dessous est super ! Très bonne idée car cela va même sur les yeux marrons ! Même si je ne suis toujours pas folle du orange cela me donne des idées supplémentaires de maquillage d’été !
    Bref Merci :)

  • #17 kim le 15 mai 2012 à 15 h 55 min

    Je suis d’accord avec l’histoire des fards crème de MAC. J’ai le Painterly et un autre collection limité: Ils creasent total tous les 2 et bien! J’ai essayé avec la base Too Faced. Ca arrange un peu l’affaire mais pas pour une soirée entière à danser en suant :-)
    Maintenant, il est vrai que tout crease très vite et fort sur moi. Ca dépend d’une personne à l’autre.
    Pour l’orange, moi j’ai un peu de mal. J’ai le Tempting de chez MAC que j’adoooore mais ça me donne un air de malade dès que je le monte sur l’os ou au-delà. Je dois mettre plein d’enlumineur pour enlever cet effet de tête de morte-vivante mais du coup, on voit moins les belles paillettes du Tempting. Soit je m’y prends comme une clette, soit je vais devoir fonctionner ainsi tout le temps :-(
    Sinon, ta technique pour mettre du crayon m’impressionne. J’ai déjà essayé mais impossible… J’ai toujours l’impression que je vais me crever l’oeil stupidement. C’est presque admirable de voir avec quelle facilité tu fais ça :-)

  • #18 Nyota le 15 mai 2012 à 16 h 17 min

    J’utilise que des trucs longue tenue ou, avec des fard « normaux », je ne fais jamais sans l’UDPP. Mais ces fards là, je ne les ai jamais testés, il faudrait que je m’y penche, depuis le temps où tu nous vantes leurs mérites !! En tous cas, ce orange est très joli, tu le portes très bien :)

  • #19 Vanes le 15 mai 2012 à 17 h 02 min

    alors, d »abord, je vais te dire que tu m’agaces !
    pour deux raisons:

    la 1er, c’est totalement DEMENT , tout te va ! non mais sérieux, suivant ce que je met je ressemble a un camion volé, et toi tu es systématiquement FRAICHE et ravissante, j’vous le dis moi, y’a des trucs pas zuste dans la vie ;)

    la 2eme raison, et néanmoins pas la moindre, je n’ai JAMAIS utilisé de couleur type bronze / cuivre, et et et devines … bah oui, je trouve ça tellement ravissant que je meurs d’envie d’essayer
    en maquillage estival ça doit etre parfait, lumineux juste comme il faut ….

    j’ai été zieuter sur le site de séphora et n’evidement qu’ils n’ont pas (ou alors mon banquier a truqué le site …. mmm je m’interroge hihi ) la teinte , pffffffffffffffffffffffffff

    sinon tu parles des yeux marrons et des bleus, mais penses tu que sur mes yeux gris / vert ce type de couleur puisse aller aussi ?

    Merci en tout cas de te donner tant de mal pour tenter de faire venir l’été :) !

  • #20 Vanes le 15 mai 2012 à 17 h 06 min

    ils ont le orange, pas le bronze ….

  • #21 Hélène le 15 mai 2012 à 17 h 24 min

    Constance: je suis ravie que ça serve !

    kim: d’une manière générale j’ai pas peur de mettre des trucs dans mes yeux (mes doigts, des crayons…), ça aide ;-)

    Nyota: merci ;-)

    Vanes: tu as mal regardé, ils ont toutes les couleurs existantes, chez Sephora.

  • #22 Vanes le 15 mai 2012 à 17 h 35 min

    bah voui tu as raison, je cherchais a reconnaitre les couleurs et avec leurs dessins de couleurs qui ne ressemble pas trop a la realité (enfin je trouve )je ne les reconnaissais pas mais avec les références je trouve en effet :)

    ha la la je re regarde, qu’est ce que ça te va bien :)

  • #23 HélèneSud le 15 mai 2012 à 17 h 42 min

    wahouuu… superbe !!! j’aime les nuances orangées… et là cette teinte est géniale !!! et la texture crème est à mon avis idéale pour l’Eté !!!!
    quant aux autres couleufs.. l’association est non seulement originale mais surtout très réussie !!! j’adore !!!
    merci pour cet instant « estival »
    @ bientôt

  • #24 anne-c le 15 mai 2012 à 17 h 45 min

    et moi j’ai surtout, pardonnez moi, envie de te demander cette bague or, oui celle là qui prend la phalange et qui est canon !!!!!! D’ou vient elle ?????
    :)

    love.

    Anne

  • #25 lolote le 15 mai 2012 à 17 h 46 min

    Ah ayant vu ta vidéo hier ce matin j’ai eu envie d’utiliser un fard crème : donc painpot en Bare study ( qui ressemble étrangement à la PPUD en sin ) + liner bobbi brown n°7 espresso ink , cheveux wavy et bohème … résultat ?

    Un MAKE UP FRAIS , avec des doux reflets révélés grâce aux rayons solaires, bref un look très printanier qui me met de bonne humeur …

    Sinon j’aime beaucoup le ras de cil bleu , avec tes iris WHAOUUUHH !!

  • #26 Mathilde le 15 mai 2012 à 17 h 49 min

    Salut Hélène ! Super bon plan ! Je comprend mieux comment mettre mes yeux bleus en valeur, néanmoins j’ai toujours un soucis, étant blonde, j’aimerai trouver un fard pour mes sourcils, aurai tu une idée des couleurs vers lesquelles je devrai m’orienter ? Mes sourcils sont blonds foncés et très clairsemés, la panique !

  • #27 Lady & Olga le 15 mai 2012 à 19 h 31 min

    La texture est top :)

  • #28 Mademoiselle Ruth le 15 mai 2012 à 21 h 22 min

    Et voilà! Ma carte bleue a encore frappée! J’ai acheté la dorée!

  • #29 Julie43 le 15 mai 2012 à 21 h 27 min

    Je suis assez bluffée, le orange c’est une couleur que j’aime beaucoup sous beaucoup de formes, mais que je ne voyais pas trop comment porter sur les yeux en maquillage « facile, pour tous les jours »… eh bien là, je suis conquise. Merci !

  • #30 misskikaw le 15 mai 2012 à 22 h 41 min

    très joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • #31 Cissouille le 15 mai 2012 à 22 h 42 min

    Huuum, voici venu le temps de ressortir mon paintpot Coral Crepe! J’ai trop envie d’essayer le orange et le bleu comme ça ! Avec des couleurs moins franchement oranges (j’ai essayé du turquoise en bas avec Woodwincked et Mulch en haut) c’est déjà très beau, mais avec ce contraste plus marqué, c’est magnifique ! Et alors, rien à voir, j’adooore ton collier avec les « griffes » en turquoises…
    Bon, et enfin, j’apprécie beaucoup les Aquacream de MUFE maintenant que je les ai apprivoisés, mais j’ai fait le tour de la collection et ces petits pots Shiseido vont bien finir par m’avoir à l’usure depuis le temps que je t’entends vanter leurs mérites…

  • #32 Vé. le 15 mai 2012 à 22 h 42 min

    C’est super joli, rien à dire de plus, j’adore!

  • #33 Volte le 15 mai 2012 à 23 h 00 min

    Je t’avoue que sur les photos, je n’ai pas adoré (en même temps, on le sait, avoir un rendu top en photo c’est pas toujours facile), mais au fil de la vidéo, j’ai finalement de plus en plus aimé et finalement, avec le khôl, je trouve vraiment que cela fait son effet.

  • #34 Céline le 15 mai 2012 à 23 h 48 min

    Ah ben ça alors !! Voilà ce que je me suis dit en voyant ta vidéo !! C’est exactement la couleur que je cherche depuis des mois (le cuivre/orange) : j’en ai vu sur les yeux d’une fille sur une pub Morgan et j’ai flashé sur cette couleur !! Bon là le souci c’est que c’est un peu cher pour moi mais je vais essayer de trouver un équivalent dans une autre marque car ce makeup est vraiment très joli :))
    Merci Hélène !!

  • #35 La Boule ( pseudo) le 15 mai 2012 à 23 h 52 min

    j’aime beaucoup la version avec le khôl bleu marine , il rend le regard si pétillant! finalement on retrouve cette association orange/bleu dans beaucoup de collections, elle est très jolie d’ailleurs mais comment se fait-il que je n’ai rien remarqué de ce genre l’an dernier alors qu’au final il semble qu’elle soit « classique »? j’avais la tête ailleurs ou elle ne branchait personne jusque là?
    ce soir j’ai croisé un khôl violet profond (Clarins? pas sûre) chez Sepho, la couleur était très jolie, l’objet très design mais j’ai resisté (oui ça m’arrive des fois), je n’aime pas mon regard avec du crayon dans la muqueuse, on dirait que toute la couleur va se concentrer dans l’angle interne et déserte ailleurs notamment la fameuse « water line » , ça fait crassou. Hors muqueuse les 24/7 d’Urban Decay peuvent aussi bien faire l’affaire, je me trompe? si oui je réveille le gérant de Sépho! ou mieux, comme je le proposais à Babiole Beauté, je le braque!! à moi les présentoirs tout pleins de MU…tiens, hors acte illégal, ça doit être cool de se faire enfermer un soir (après dîner de préférence) dans un Sepho

  • #36 Autumn le 16 mai 2012 à 0 h 32 min

    Tres joli, ca te va bien…j’ai pas encore eu le temps de regarder le video, mais sur les photos je trouve c’est un peu l’ideal dans le « couleur mais neutre ». Bon, je me comprends ;) a tester…
    (Et ce collier- c’est celui offert par Coline? En tout cas, j’aime beaucoup)

  • #37 Camille O’Zyeux Bleus le 16 mai 2012 à 8 h 28 min

    Hello !

    Ce maquillage me tentait (on devrait s’en douter, vu le pseudo ^^) mais je n’ai actuellement pas les moyens de m’offrir du shiseido.
    Mais j’avais comme l’impression que le Chopper de la Naked 2 pourrait faire l’affaire.
    Ajouter à ça un liner MUFE bleu pétant, et ça marche pas mal !

    Je le suis fait ça hier en rentrant du boulot, c’était très réussi !

    Je garde l’application en journée pour les vacances, parce que le bleu en bas est un peu trop vif pour mon lieu de travail, mais j’aime vraiment bien. Et sur yeux bleus, ça fait effectivement son effet ^^
    Merci Hélène !

  • #38 Hélène le 16 mai 2012 à 9 h 06 min

    anne-c: ici :
    http://www.miareva.com/article-bague-dentelle-gm-733.htm

    Merci les filles pour vos gentils commentaires ;-) Je suis ravie que ça serve et que ça donne des idées à certaine d’entre vous !

  • #39 Lila le 16 mai 2012 à 9 h 08 min

    Hello!
    Je trouve ces fards fort jolis mais je cherche à voir les références couleur sur ton blog et je ne les trouve point..
    Bonne journée!

  • #40 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 16 mai 2012 à 9 h 25 min

    Encore un très joli maquillage et une idée shopping!
    Parmi les paint pot de MAC, celui qui me fait de l’oeil c’est le Groundwork pour cet été.

  • #41 Lila le 16 mai 2012 à 9 h 25 min

    Au fait, connais-tu les Aqua Shadows de Make up for ever et si oui, qu’en penses-tu?
    Merci :-)

  • #42 Hélène le 16 mai 2012 à 9 h 30 min

    Lila: tout est listé sur le blog Shiseido.

  • #43 Lisa le 16 mai 2012 à 15 h 44 min

    J’aime bien, c’est plutôt frais et ensoleillé. :) Ces fards crèmes ont l’air top de chez top. Faudra que je me laisse tenter un jour! :)

  • #44 HélèneSud le 16 mai 2012 à 16 h 17 min

    juste pour dire qu’en live ces couleurs sont une tuerie…. le orangé est…. whaouuuuu ! mais existe aussi un bronze/kaki clair doré (BR 709) … j’ai craqué : maintenant je vais pouvoir jouer avec ces fards !!!
    une texture très fine super qd il fait chaud !!
    voilà je voulais te remercier Hélène … encore une fois des produits géniaux !!!!!

  • #45 Hélène le 16 mai 2012 à 16 h 28 min

    HélèneSud: je suis ravie que tu en sois contente !

  • #46 Cissouille le 17 mai 2012 à 10 h 20 min

    Bonjour!
    Juste pour dire que j’ai essayé ce maquillage hier avec les moyens du bord (c’est à dire pas le petit pot Shiseido mais le paintpot Coral Crepe sur l’aquacream n°16, et un crayon plus turquoise, le liner electro n°06 de chez Sephora), et bref, c’était canon!
    Adopté pour l’été! Merci Hélène!

  • #47 Hélène le 17 mai 2012 à 12 h 24 min

    Cissouille: cool ! Merci à toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.