24 février 2014

beaute Chez Oh My Cream, pile le soin dont javais besoin maquillage

Je vous explique rapidement Oh My Cream avant d’en venir au soin Esthederm que j’ai fait chez eux : on y vend des marques qu’on ne trouve pas partout en France (Joëlle Ciocco, Ren, Dermalogica, Shu Uemura, Antipodes Konjac, le maquillage Ellis Faas !!, etc…), sur l’e-shop et dans la boutique rue de Tournon.

Il y a là une philosophie de la beauté et du soin que j’apprécie beaucoup, d’abord parce qu’on cherche à se démarquer des poids lourds de la cosmétique ; et surtout parce qu’on est avant tout dans le respect de chaque type de peau et de chaque personnalité, pas du tout dans du discours pré-formaté ; ici pas de langue de bois, on sent que c’est vraiment réfléchi.

Il y a donc une petite boutique rue de Tournon dans le 6ème arrondissement, qui propose, en plus des produits, des manucures (avec Essie et Kure Bazaar) et des soins du visage et du corps (Dermalogica, Ren et Esthederm). Vous trouverez la carte des soins téléchargeable ici sur le site (il manque les soins Esthederm sur la carte mais ça va venir ;-).

J’ai fait un soin Esthederm personnalisé d’1h15, qu’on a axé sur la sensibilité de ma peau et l’hydratation ; je suis tellement terrifiée par les allergies que je n’ose plus essayer de nouvelle marque, mais avec Esthederm je suis tranquille, je l’ai beaucoup utilisée pendant un certain temps et je sais que ça me convient.

J’ai beaucoup beaucoup aimé ce soin : parce que c’était la douceur enveloppante dont j’avais besoin, parce que Marion, qui s’est occupée de moi, est parfaite sans en faire trop ni trop peu, connaît très bien la peau, a donc cette philosophie du soin qui me parle beaucoup, a un toucher à la fois minutieux et très doux. On ne peut que se sentir à l’aise et en confiance entre ses mains.

La cabine est petite, simple et intime, c’est l’anti-frime et l’anti-poudre aux yeux, ça aussi j’aime beaucoup (on s’y sent un peu comme dans un institut de quartier mais en mieux).

beaute Chez Oh My Cream, pile le soin dont javais besoin maquillage

Ce soin coûte 100 €, ce qui pour Esthederm, pour 1h15 personnalisée et pour Paris, n’est pas tellement élevé (les soins Esthederm en instituts sont assez chers à Paris, ce n’est pas une marque donnée).

En plus des soins et des manucures, ils proposent des diagnostics de peau personnalisés, des applications de maquillage et des leçons de maquillage.

D’une manière générale je trouve les tarifs vraiment raisonnables, on pourrait s’attendre à du « cher et branchouille », or c’est exactement l’inverse.

Vraiment un endroit qui rassemble beaucoup de bonnes choses, je vous le recommande chaudement !

Oh My Cream
3 rue de Tournon
75006 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 (et non le lundi comme indiqué sur le menu de soins)
01 43 54 80 83
Métro le plus proche : Mabillon

Commentaires

35 Réponses sur Chez Oh My Cream, pile le soin dont j’avais besoin
  1. #1 Camille le 24 février 2014 à 9 h 17 min

    J’entends beaucoup parler d’Oh my cream en ce moment ! J’avais déjà beaucoup aimé leur site web, mais à la lecture de ton billet, j’aurais bien envie de faire un tour sur place également !!

    Bonne journée :)

  2. #2 carole (capillairement freaky) le 24 février 2014 à 9 h 27 min

    Wahh, ca a l’air au top! En effet, le tarif pour paris n’est pas abusé du tout, c’est dans les prix, en plus, si c’est parfaitement réalisée..:). Moi ce que j’avais fait l’année dernière (bon, faut aussi avoir et un budget quand même et le temps…), c’est j’avais bien économisé et partie faire un voyage de 4 semaines en thailande, et la, tous les 2 jours, massages d’une heure…Le tarif varie selon les endroits, mais j’avais fait un massage de 3 heures (3 heures quoi! :), 45 euros, le meilleur truc de ma vie, avec gommage et tout, et ça massait tous les endroits du corps, un délice…et une masseuse au top. Et puis dans les massages, j’aime pas sentir que l’heure se termine…la au moins, j’étais tranquille…:)

  3. #3 MarieCorailAuxJoues le 24 février 2014 à 9 h 42 min

    Ma peau grasse et moi aimeraient beaucoup y aller se faire chouchouter. En plus, le nom est quand même super. :)

  4. #4 Magali68 le 24 février 2014 à 9 h 47 min

    Je ne connaissais pas, je vais faire un tour sur leur site, un peu trop loin pour moi hélas je suis à Marseille mais en tout cas c’est très joli.
    Bonne journée à toutes et à tous.

  5. #5 shopgirlny152 le 24 février 2014 à 9 h 50 min

    Ca a l’air vraiment bien! et super ce concept avec des marques qui changent :-) un vrai soin pour les beauty addict!

  6. #6 Cécile le 24 février 2014 à 9 h 54 min

    J’ai découvert le site Internet il y a quelques mois, car je cherchais à me procurer des produits de la marque Antipodes (gros coup de cœur). Je me suis dit que la prochaine fois que je viendrai à Paris, j’irai faire un tour dans leur boutique. Avec ton article, j’en ai encore plus envie !
    Merci pour ce retour :-)

  7. #7 sylvie;-) le 24 février 2014 à 10 h 12 min

    les photos donnent envie mais je ne suis pas parisienne…
    par contre je retiens le e-shop qui permet de se procurer des marques si compliquées à trouver! merci ;-)

  8. #8 madyflex le 24 février 2014 à 10 h 20 min

    Merci merci merci!! C’est juste le genre d’institut et de rapport à la beauté que je recherche . C’est toujours plus sécurisant quand en plus on sait que tu as validé .

  9. #9 gaelle11 le 24 février 2014 à 10 h 28 min

    coucou Hélène,
    c’est vrai que cet endroit fait très sobre et class, sans en faire trop. C’est le genre d’endroit qui me plairait, et ma peau déshydratée adorerait ça.
    J’ai déjà essayé les produits Esthederm, et je n’ai jamais eu de problèmes aussi, et je suis toujours comme toi craintive d’allergie (vu que j’ai une peau qui réagit vite)
    Ca donne vraiment envie d’y aller.Et je trouve que le prix est raisonnable, vu qu’ici à Port Leucate (et Perpignan aussi), pour un soin Décléor pour la même durée, on paye 69 Euros, .Donc c’est raisonnable, surtout pour ce faire chouchouter.

    Merci pour ce retour

  10. #10 Élise le 24 février 2014 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène ! Chouette expérience, ça fait vraiment hyper envie cet institut ! J’aime ce côté à la fois pro mais pas élitiste. C’est finalement assez rare à Paris :-)
    Je me posais une question ce matin, et je me disais que tu aurais certainement la réponse. Le matin j’applique une crème de jour SPF45 et ensuite une BB crème SPF15. Je me demandais si les deux protections s’additionnaient ou pas…
    Belle journée à tous et bon courage pour la semaine !
    Bises.

  11. #11 Cheveuxauxvents le 24 février 2014 à 11 h 00 min

    Punaise, j’adorerais. Mais mes expériences de soins en institut ont toujours été désastreuses, je m’en suis toujours sorties avec le visage cramé pour une semaine… …sauf avec un merveilleux soin La Prairie, dont je n’ai clairement plus du tout les moyens ! Mais ils ont l’air intelligents chez Oh my cream, ça fait un moment que je reluque leur site, je devrais très probablement leur proposer de faire en 2 temps : d’abord le diagnostic, suivi de qq jours de tests d’allergie sur la base de petits échantillons de soins appliqués au creux du bras, et soins…
    J’avais déjà proposé ce protocole à quelques instituts (c’est que j’adore me faire chouchouter voyez-vous, et puis quand je paie pour je pense que je peux exiger de ne pas être plus abîmée en sortant qu’en rentrant), tous ont refusé sous prétexte que, blabla, on ne donne pas d’échantillon parce que sinon on craint des plaintes pour des produits que les clientes auraient mal stockés, se seraient éventé, et auraient donc provoqué des réactions qui ne sont pas du fait de l’institut……. grrrrr !!! )

  12. #12 Hélène le 24 février 2014 à 11 h 07 min

    Élise: non je n’ai pas la réponse.

    Cheveuxauxvents: je ne serais pas étonnée qu’ils aient l’intelligence de le faire ici. J’ai pas mal discuté avec Marion, elle a elle-même la peau très sensible et comprend bien ces problèmes.
    Quant au test d’allergie, je crains hélas qu’il ne fonctionne pas forcément, en tout cas pas sur moi (il faut que je vous fasse un billet ou une vidéo là dessus) : mon visage et mon corps ne réagissent pas pareil, et ce qui provoque des allergies sur mon visage n’en provoque pas sur mon avant-bras (ni derrière mon oreille, j’ai essayé aussi).

  13. #13 Cheveuxauxvents le 24 février 2014 à 11 h 20 min

    Hélène: c’est hyper intéressant ce que tu dis là, sur les zones qui ne réagissent pas pareil. C’est probablement pour ça que les produits Pierre Fabre (on va tous les mettre dans le même panier ;) ) me vont si bien au corps et pas au visage. Autre élément, que m’a apporté mon acupuncteur vendredi dernier quand je lui ai dit que je m’étais mise à réagir légèrement à mes produits habituels (si je ne peux plus mettre mes soins Khiel’s je mets quoi maintenant ? Effroi !) : je suis plutôt très malade actuellement (rien de grave – on a pris le truc à temps – mais quand une polyallergique se soigne de quoique ce soit elle met des plombes à se débarrasser des effets secondaires en chaîne des différents traitements) et c’est vrai que le métabolisme interne est essentiel pour toute considération cosmétique. Je regrette que tous les dermatologues et allergologues (qui se sont bornés à un strict travail de détection, mais n’ont pas approfondi le diagnostic jusqu’aux causes premières de l’allergie) que j’ai vus jusqu’à présent n’aient pas eu ces éléments en considération, et c’est précisément la raison pour laquelle je me suis tournée, pour les affections chroniques, vers d’autres médecines.

  14. #14 Hélène le 24 février 2014 à 11 h 35 min

    Cheveuxauxvents: oui tout ça est une galère sans nom, je suis bien d’accord !

  15. #15 Lise le 24 février 2014 à 12 h 31 min

    Élise: si je peux me permettre, je ne crois pas, non

  16. #16 Chantal86 le 24 février 2014 à 12 h 36 min

    Super! Merci pour ce retour Hélène:-) je connais bien leur site car on peut trouver de très bonnes marques en quasi exclusivité (sauf Esthederm bien sûr qu’on peut acheter ailleurs) mais je me demandais si lors d’un séjour à Paris, j’oserais aller y faire un tour…avec ton article, je sais que la réponse est oui et j’ai même très envie de rencontrer ces charmantes esthéticiennes car j’aime beaucoup leur façon d’envisager les soins etc…ça m’a l’air très sympa et très pro en effet (j’ai toujours peur de tomber sur d’affreux snobs regardant de haut les « cousines de province »…, même si ce n’est pas la majorité des cas, au contraire…)

  17. #17 Malika le 24 février 2014 à 12 h 41 min

    Hélène,
    Je voulais te dire en premier lieu à quel point je suis heureuse d’être acceptée parmi vous, je t’en remercie chaleureusement.
    Je viens de lire ce que vient de dire Cheveuxauxvents que je ne savais pas , y’a pas à dire les allergies c’est la galère !
    Je viens de lire aussi ton billet à propos de ton soin chez Oh my cream .
    Avec 1 nom comme ça , ça a déjà fait tilt dans ma tête ! Par ce que j’ai bien traduit  » au ma crème », mais étant plutôt sucré contrairement à toi, mon réflexe a été de traduire oh my ice-cream , donc autant dire que j’imaginais les glaces et les sorbets aux fruits que j’adore ! J’étais en plein délire , en plus ça m’inspirait la fraîcheur ( comme si on avait besoin de fraîcheur en ce moment !!!) non non je le jure je n’avais ni bu ni fumé la moquette !!!
    Bon, revenons à nos moutons si j’ose dire ! je suis ravie que ce soin ait été pour toi 1 merveilleux moment de douceur et de beauté avec des soins de peau efficaces et des esthéticiennes compétentes.
    Quand, au fait que ce ne soit pas le super institut super chicos, nous sommes toutes 2 d’accord pour dire que c’est pas l’emballage qui fait la qualité du produit, ni le prix d’ailleurs !
    Je pense que je vais noter l’adresse , pour une de mes virées parisiennes, c’est justement ce genre d’adresse que je recherche, moi les instituts trop chicos ça a tendance à me mettre mal à l’aise, j’aime mieux la simplicité , c’est comme chez le coiffeur j’ai horreur d’avoir l’impression d’être sous un microscope!
    Je suis déjà du genre stressée , alors les endroits où t’as l’impression d’être au milieu de nulle part, et puis tous le baratin des esthéticiennes des marques, ça a tendance à me gonfler!
    Alors les endroits simples, propres et où travaillent des gens compétents qui aiment leur métier , ça me va tout à fait!
    Enfin, en ce qui concerne les produits Esthederm ça fait déjà 1 moment que je lorgne dessus, mais par peur des allergies, j’ai pas encore eu le courage de les tester.
    Hélène , merci pour cette bonne adresse ( les bonnes adresses sont rares comme le bon vin !) je sais pas ce que j’ai avec la bouffe aujourd’hui, il faut que je me calme! Je suis une épicurienne qu’est-ce que tu veux on ne se refait pas !
    Je suis tellement contente pour toi , ce moment de bonheur qu’à été ce soin était bien mérité, après tous ces malheurs que tu as dû endurer ces derniers temps ( l’allergie, la tendinite, ta caméra ..) .
    Je suis ravie pour toi, et pour moi qui peut continuer à commenter, bref je suis sur un petit nuage, je te remercie pour tout sincèrement du fond du cœur.
    Milles bisous à toi
    Malika

  18. #18 Hélène le 24 février 2014 à 13 h 00 min

    Chantal86: oui comme le dit très justement Élise c’est pro mais pas élitiste, tout en restant quand même un vrai cocon joli et chic.

  19. #19 Themole le 24 février 2014 à 13 h 31 min

    Bonjour!
    J’ai écrit un premier commentaire mais mon téléphone à du nugget pour l’envoyer…
    Je suis allée dans cette boutique cet été pour acheter des soins et bénéficier de leurs conseils.
    Les deux jeunes femmes qui étaient présentes étaient adorables, très à l’écoute et de bon conseil.
    Elles ont vraiment l’air intéressées par ce qu’elles font et elles sont visiblement connaisseuses des blogs beauté.
    Du coup elles ne semblent jamais ennuyées par les questions que l’on pose mais au contraire contentes d’échanger.
    Elles m’ont conseillée un soin qui correspondait bien à ma demande (un contour des yeux qui ne me rend pas les yeux bouffis au réveil ) et m’ont donnée trois échantillons du produit que je voulais essayer (une huile démaquillante Dermalogica).
    Leur site donne également des conseils selon votre type de peau.
    Elles sont connaisseuses mais absolument pas condescendantes.

  20. #20 Hélène le 24 février 2014 à 13 h 58 min

    Themole: « connaisseuses mais absolument pas condescendantes » : c’est tout à fait ça.

  21. #21 Élise le 24 février 2014 à 15 h 21 min

    Lise: Merci de ta réponse ! :-)

  22. #22 nanon le 24 février 2014 à 17 h 14 min

    Je ne suis pas une adepte des soins du visages en institut exactement à cause du mauvais dosage général entre « le trop peu » (genre extraction de 2 points noirs + un masque de 30 minute…) et le « trop » (de chichis, de blabla (je ne veux pas parler…), de leçons…). Le côté « commercial » pour vendre les produits à la fin du soin me gonfle également… Jeudi je profite de -25% pour un soin chez Marionnaud, mais ça m’énerve déjà ! En même temps, j’ai pas mal de jours de congés à écluser alors une petite après-midi dans le 6eme est tout à fait envisageable :-))

  23. #23 Julie Roses le 24 février 2014 à 18 h 14 min

    La boutique a l’air vraiment joli et rien qu’à te lire, on a envie de se reposer!

  24. #24 Joel le 24 février 2014 à 22 h 14 min

    Hélène: si je me me permettre,les indices de protections UV ne se cumulent pas.En revanche,trop de superposition de filtres peut créer un film opacifiant qui « grise » le teint,et « étouffent » la peau à la longue!
    Il est vrai que les rayons du soleil sont nocifs,mais je vous informe aussi (peut etre) qu’un grand nombre de français,notament les parisiens,sont carencés en vitamine D,à cause d’un manque exposition solaire.
    Une protection solaire quotienne à Paris est inutile 8 mois dans l’année,d’autant plus que la majorité des parisiens ne passent par 8h immobile,visage tendu vers le soleil.

    PS: merci Hélène,je suis fan! ;-)

  25. #25 Arlequine le 24 février 2014 à 22 h 27 min

    A mon sens, il n’y a rien de plus agréable qu’un massage bien fait ! C’est super agréable !!!

  26. #26 Julie43 le 24 février 2014 à 22 h 33 min

    Hélène: Cheveuxauxvents: Damned, je me doutais un peu que certains produits pouvaient être tolérés à certains endroits du corps mais pas à d’autres, mais tu le confirmes Hélène, et nombreuses sont les personnes que ça ne va pas arranger du tout, cette nouvelle.

    Je compatis profondément avec toutes les personnes qui réagissent à quelque produit que ce soit. C’est une vraie plaie, je suis moi même poly-allergiques, et deux de mes nièces sont poly-allergiques à un tel point, que je me trouve chanceuse à coté d’elles.

    Ce que tu dis Hélène ne m’étonne pas tant que ça finalement. Certains produits me provoquent des rougeurs localisées mais pas partout (exemple : la lotion micellaire d’Avène me pique terriblement les tour des yeux et les paupières, mais sur les joues ça va – et c’est le seul produit d’Avène qui me fait cet effet, tous les autres me vont à merveille jusqu’ici)
    Et selon les produits, mes réactions diffèrent. Cela va du simple inconfort (rougeurs, échauffements qui disparaissent une heure après avoir rincé le produit), à la grosse réaction (rougeurs, plaques, démangeaisons qui perdurent plusieurs jours), jusqu’à la vraie crise (gonflements, démangeaisons intenables, conjonctivite même si le produits est loin des yeux, crise d’asthme…)
    Ca ne se limite pas aux cosmétiques, plein de trucs peuvent être concernés (dans mon cas : certains cosmétiques, médicaments, graminées, poils d’animaux, solvants de certaines peintures/vernis bâtiment, teintures et colles utilisées en ameublement…. youpi.)

    Mon médecin me dit qu’il faut faire la différence entre allergie et sensibilité. En fait, il s’agit parfois d’allergie (résultat type crise d’asthme), parfois « seulement » d’hypersensibilité.
    Remarquez bien que dans les deux cas on ne rigole pas du tout, mais effectivement c’est important de faire la différence car la prise en charge et l’urgence diffèrent.

    Mais la mauvaise nouvelle, selon mon médecin, c’est qu’on peut parfaitement développer une hypersensibilité à un produit qu’on tolérait jusque là, puis devenir allergique à un produit auquel on était jusque là « seulement » hypersensible. Youpi, vous dis-je.

    Ce test au creux du bras peut peut être prévenir de grosses réactions allergiques (certaines sont mortelles alors on ne rigole pas du tout), mais comme tu le dis Hélène, on ne peut pas s’éviter 100% des mauvaises surprises…..
    :(

    Sinon, l’institut Oh My Cream me fait terriblement envie, je rêve d’un moment délassant…. La dernière fois que je suis allé me faire faire un soin du visage c’était un cadeau de ma belle mère il y a presque deux ans ; et ce n’était pas vraiment réussi : la fille était pressée, l’institut était bruyant…. pas cool. Alors une bonne adresse ça vaut de l’or, j’envie les parisiennes.

    Bonne soirée à tous et sorry (encore une fois) pour le pavé – il faut que j’apprenne à m’exprimer de façon plus concise !

  27. #27 Hélène le 25 février 2014 à 9 h 58 min

    Joel: merci pour l’info sur le cumul des indices. Par contre pour ce qui est de la protection quotidienne personne n’est complètement fixé à ce sujet donc ce que tu dis représente ce que tu penses et non la vérité absolue ;-)
    Quant à la vitamine D il suffit d’en prendre en ampoules, c’est ce que je fais, pas besoin de s’abîmer la peau pour avoir sa dose.

    Julie43: oui tout à fait, on peut devenir allergique à un produit après 20 ans d’utilisation sans problème. Quelle plaie bon sang.

  28. #28 Clemence le 25 février 2014 à 15 h 58 min

    Bonjour,
    À quelle adresse mail puis-je vous poser une ou deux questions pour des conseils s’il vous plaît?
    Avec tous mes remerciements

  29. #29 Hélène le 25 février 2014 à 16 h 01 min

    Clemence: je ne fais pas de conseil personnalisé, comme indiqué ici, ça n’est pas possible :
    http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-vous-conseiller-personnellement

  30. #30 Clemence le 25 février 2014 à 16 h 10 min

    Pas de pb, je ne savais pas, dsl, je viens de découvrir votre univers! :) pourriez vous m’indiquez selon vous les meilleures marques de pinceaux kabuki ou pinceaux classique (pour une application de poudre quotidienne?)
    Merci beaucoup!!

  31. #31 Hélène le 25 février 2014 à 16 h 16 min

    Clemence: ça ne fonctionne pas comme ça ;-) Tu es sur un blog, pas sur un forum ou un site de questions / réponses. L’idée est de suivre ce qui se passe, et de commenter globalement sur le sujet évoqué dans le billet sous lequel tu commentes.

  32. #32 Trycia le 26 février 2014 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Ton post m’a donné envie de tester ….
    J’ai appelé hier pour avoir des infos concernant les différents types de soins qu’ils proposaient, en lui précisant mon pb de peau (microkystes points noirs zone T) et là déception je suis tombé sur une jeune fille qui a sû juste me dire que le soin fondamental dermalogica venait des États Unis et qu’il était à mis parcours entre la cosmétique et la dermatologie… Mouais Léger comme explications ! Et surtout je me doutais déjà que ce soin était entre les 2. Bref rien appris de nouveau! Jai dû poser qq questions en lui demandant si celui ci ‘était le plus indiqué à mon cas.. Et à chq fois c’était « oui, oui… » Bref pas très convaincant tt ça!
    J’ai tt de mm pris rdv mardi prochain avec Marion pour un Soin fondamental dermalogica. J’espère ne pas être déçue. ;)
    Je te tiens au courant

  33. #33 Hélène le 26 février 2014 à 15 h 22 min

    Trycia: Marion connaît hyper bien les produits Dermalogica (elle a travaillé pour eux pendant un certain temps) donc elle saura adapter le soin à ta peau, j’en suis convaincue.

  34. #34 nanon le 27 février 2014 à 19 h 30 min

    nanon: je me réponds car j’étais un peu ronchonchon ce jour là, et je n’étais donc pas vraiment moi ! Mon soin s’est bien passé et la fille qui s’est occupée de moi était très gentille. J’ai la peau toute douce, c’est super.

  35. #35 Hélène le 27 février 2014 à 23 h 13 min

    nanon: ;-))

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page