19 août 2013

beaute Chez Avène aujourdhui, un solaire un peu différent... maquillage

… si vous n’avez jamais essayé de fond de teint compact solaire, allez donc voir ce que j’en dis sur le blog d’Avène ;-)

Recherches utilisées :

  • avene compact soleil
  • blog compact teinté Avène

Vous aimerez aussi :


Commentaires

34 Réponses sur Chez Avène aujourd’hui, un solaire un peu différent…
  1. #1 sandrine le 19 août 2013 à 10 h 02 min

    Bonjour hélène,

    Décidément tu me donnes de plus en plus envie de m’intéresser de beaucoup plus près aux produits AVENE !!
    et ce fond de teint me tend les bras !!
    je glane depuis plusieurs semaines LE fond de teint qui arrivera à camoufler mes tâches (qui ne disparaissent pas totalement l’hiver et même si je mets un indice 50 au quotidien… :-( ) ET qui s’adaptera à ma peau à tendance grasse… Alors, je cherche et je recherche, car j’en ai marre de dépenser une fortune dans des produits qui ne me conviennent pas… serait ce celui ci ? en tout cas, Avène m’intéresse de plus en plus…

  2. #2 Mely le 19 août 2013 à 10 h 02 min

    OUI oui oui !!! Je l’utilise quasi tous les jours (le beige quand je suis palote et le doré quand je suis bronzée), quand ce n’est pas le compact Shiseido. C’est un super produit. Moi je le pose avec l’expert face brush de RT. ;o)

  3. #3 Hélène le 19 août 2013 à 10 h 11 min

    Mely: aha ! Intéressant ! Je n’avais pas essayé de le poser au pinceau mais je me doutais qu’il y avait ce qu’il fallait pour ça chez Real Techniques ;-)

  4. #4 Mely le 19 août 2013 à 10 h 17 min

    sandrine: J’ai le même problème que toi Sandrine, peau grasse et taches. Le compact solaire d’Avène les couvre assez bien, quelquefois je le poudre légèrement avec le compact de Shiseido si je trouve que ça brille un peu.

  5. #5 sandrine le 19 août 2013 à 10 h 44 min

    merci !
    vous m’avez convaincue, surtout que je trouve son prix tout à fait raisonnable !! je sens que j’vais craquer (je dis ça souvent en ce moment !!)… la pose au real technique est intéressante aussi !

  6. #6 Hélène le 19 août 2013 à 12 h 19 min

    Mely: pourtant le compact Shiseido n’est pas matifiant (perso quand il fait chaud je dois le poudrer avec une « vraie » poudre matifiante), donc sur un fond de teint crème il matifie ?
    J’ai jamais essayé, ça m’intéresse ;-) (en plus ça rajoute une couche de protection solaire, c’est cool).

  7. #7 gaelle 11 le 19 août 2013 à 13 h 52 min

    interessant ce produit, et surtout Avene c’est de bon produit, pour l’instant j’ai ce qu’il faut pour finir l’été, mais pourquoi pas l’année prochaine ou si je part avant au soleil.
    Mais le dilemne, shisheido ou Avene lol ils sont bien tous les deux

  8. #8 Mely le 19 août 2013 à 14 h 32 min

    Hélène: Et bien comme le Shiseido tient très bien lorsque je transpire j’en mets sur le compact teinté d’Avène, très légèrement avec le Blush brush de RT, ça fait un fini sympa, mais c’est certain que ce n’est pas vraiment matifiant tu as raison; cependant ça brille moins que si je laisse le compact Avène seul. Mon esthéticienne m’avait conseillée cette combinaison, du coup je trouvais que ce n’était pas trop mal en effet. Après chacun trouve ses astuces c’est sûr. ;-)

  9. #9 coco le 19 août 2013 à 16 h 44 min

    tu as laissé tomber le compact Shiseido?..oh que je l’aime celui là c’est la 1ere année que j’achete un compact solaire et encore en trainant des pieds mais je ne voulais pas mourir idiote…et alors la revelation tres tres facile à poser ..insoupconnable et ..protecteur ,des compliments en veux tu en voilà sur ma bonne mine je crois que je vais le garder à l’année avec le 50 ce sera parfait ,celui d’avene je l’ai teste en pharmacie

    m’a pas convaincue un peu epais non? et les teintes pas terribles
    tiens je vais de ce pas laver mon éponge!!

  10. #10 Hélène le 19 août 2013 à 19 h 20 min

    Mely: merci beaucoup pur ton retour ;-)

  11. #11 sylvie;-) le 19 août 2013 à 20 h 05 min

    le Shiseido m’a totalement convaincue, alors que le Avene m’avait déçue il y a 2 ans; en même temps je pense que je ne savais pas le poser un nouvel essai serait utile car le Avene est plus abordable pour la CB ;-)

  12. #12 Autumn le 19 août 2013 à 20 h 23 min

    C’est bon a savoir…le compact Shiseido faisais cakey/foncee sur moi au bout d’un moment-( je suis pas sur que le teint « 50″ etait vraiment le bon, aussi).
    Cet été j’utilise les (autres) trucs asiatiques (Holika Holika, Skin Food, Etude House, Sana Keana)- vu que les BB creams et poudres sont tous de SPF 40/50- et j’adore les textures et parfums. J’ai l’impression qu’ils sont fait pour les grands chaleurs (« check ») et les teints plus jaunes (« check »).
    Jusqu’a la j’adore le BB « Clearing » de Holika Holika, mais c’est en tube et a une texture plus crémeuse- je voulais un compact avec une matière plus dense pour retouches, etc, aussi: donc j’ai commandée ( et
    je l’attends avec grand impatience :))- le « Sana Keana Shokunin Pore Putty BB Pact SPF 40″ . On verra!

  13. #13 justine le 23 août 2013 à 10 h 35 min

    Merci pour tes super article sur avene, je n’ai que 22 ans, mais je prends au pied de la lettre tout tes précieux conseils,
    d’ailleurs j’ai une petite question, j’ai le soin apaisant pour les yeux, depuis 4 mois, et il sent déjà une odeur de rance, je le jette non?

  14. #14 Hélène le 23 août 2013 à 10 h 41 min

    justine: comment as-tu réussi à garder ce petit tube 4 mois ??? Je finis les miens en 3 semaines ;-)

  15. #15 justine le 23 août 2013 à 10 h 59 min

    Hélène:
    Je n’en mets que très peu, et j’utilise une autre crème pour les yeux de chez sanoflore qui n’existe plus à mon grand désespoir .

  16. #16 justine le 23 août 2013 à 11 h 02 min

    http://www.sanoflore.net/fr/produit-10/visage/anti-fatigue/contour-des-yeux-anti-poches-hydratant.aspx

  17. #17 Monde De Fille le 23 août 2013 à 22 h 18 min

    Il faut absolument que je mémorise ce produit car c’est exactement ce qu’il me faut.
    Fini la galère avec les retouches crème solaire par dessus le fond de teint.
    Pour cette année je termine la saison avec ma crème mais pour la saison prochaine il fera partie de mes indispensables
    Merci pour ce billet :D

  18. #18 Mel le 10 avril 2014 à 17 h 54 min

    Bonjour Hélène, je viens d acheter ce petit compact solaire mais je comprends pas comment tu fais pour ne pas ressembler à une carotte avec parce que j ai quasiment la même teinte de peau que toi et sur moi ce produit est vraiment ridicule bien que je l ai mis par dessus un autre solaire qui a un rendu blanc … Et que j en ai mis peu avec un pinceau kabuki…
    Bref c est moi où la teinte sable (la plus claire) n est pas du tout adaptée aux peaux claires ?
    Bien dommage car le fini est joli sinon et que le boîtier est bien pratique !!

    En bref : tu as une façon spéciale d en mettre pour ne pas virer marron orange ?
    Bonne journée :-)

  19. #19 Hélène le 10 avril 2014 à 18 h 08 min

    Mel: ah ben c’est bizarre, pourtant sur moi ça marchait, l’été dernier ?

  20. #20 Mel le 10 avril 2014 à 23 h 53 min

    Alors peut être qu il faut que j attende d avoir ma couleur d été pour l utiliser…

  21. #21 Mel le 11 avril 2014 à 17 h 10 min

    Bon alors je ne voulais pas laisser tomber ce petit compact bien pratique alors je m en sers finalement comme d un « bronzer » en l appliquant avec mon kabuki sur les zones à faire dorer par dessus mon solaire normal avene. Ça renforce la protection et c est joli…

  22. #22 Hélène le 11 avril 2014 à 20 h 41 min

    Mel: ah ben voilà, astucieux détournement de produit ;-)

  23. #23 louna le 16 avril 2014 à 18 h 41 min

    salut hélène j avais découvert ton blog en faisant des recherches sur ce p…. de melasma qui me colle a la face depuis bientot 7ans et je vois que le tien est bien parti ca fait plaisir j évite aussi le soleil mais parfois je m y fais prendre genre je sors vite fait 5 minutes pas besoin de me tartiner de me transformer en dame blanche ben si il le faudrait

    tu penses que ce produit protege quand meme aussi bien qu une protection solaire classique?
    en ce moment je mélange mon fond de teint le better skin avec du fluide la roche posay pour pas finir trop blanche et brillante bon c loin c d etre nikel mais pas trop « degueulasse » comme tu dis souvent dans tes video lol mais bon je m en contente pour le moment le pire c est que ca ne couvre pas les taches pour autant
    j commencais a etre tentée par le photo regul d esthederm mais le prix m a calmé et j ai tellement peur que ca ne marche pas et que finalement les taches foncent de plus belle que je vais surement faire comme les autres années rester pale et limiter les degats pourtant c est prometteur de bronzer legerement et d uniformiser le teint

    en tout cas ton blog est bien sympa

  24. #24 Hélène le 17 avril 2014 à 0 h 40 min

    louna: je n’ai pas encore testé le phot regul et le photo reverse d’Esthederm, mais je sais que ce sont des produits qui fonctionnent réellement (malgré le côté surréaliste du truc), et j’ai absolument et réellement confiance en leur technologie.

  25. #25 louna le 17 avril 2014 à 11 h 32 min

    je ne connaissais pas ces produits mais j ai lu pas mal de commentaires plutots positifs mais apres je crois que les gens ont parfois juste des taches de vieillesse pas des vrais melasmas incrustés jusqu au plus profond de la peau je leur ai envoyé un mail pour savoir un peu mais j ai encore lu un article hier sur ca et un dermato disait qu il ne fallait pas trop tenter le diable que c etait quand meme un peu incohérent d aller titiller des cellules qui sont deja détraquées donc je suis dubitative et pour le moment le prix me calme aussi lol

  26. #26 Martha le 10 juin 2014 à 20 h 00 min

    En pleine recherche du SPF50 idéal pour la plage (comprendre : qui ne me file pas de méchants boutons dont j’ai encore les marques neuf mois plus tard), je pensais justement essayer celui-ci. J’avais lu quelque part (sur le site, je crois ?) qu’il était résistant à l’eau. Comme tu le présentes en protecteur de ville, je me demandais si peut-être tu saurais me faire part de ton expertise sur cette question (j’ai l’impression d’en parler tout le temps en commentaire !).
    Je rebondis à la suite de l’annonce du concours Avène, parce que ce post a réapparu du coup en-dessous du billet !
    Re-bisous.

  27. #27 Hélène le 10 juin 2014 à 20 h 05 min

    Martha: tu tiens à te maquiller à la plage ? (c’est une vraie question hein, je le précise, aucune ironie dans mon questionnement, je sais que c’est important pour certaines).

  28. #28 Martha le 10 juin 2014 à 21 h 12 min

    Hélène: Non, pas spécialement ! Je me disais seulement que la texture fond de teint compact devait être beaucoup moins grasse que toutes les crèmes que je ne supporte pas.

  29. #29 Martha le 10 juin 2014 à 22 h 07 min

    Hélène: En effet le site précise bien que c’est résistant à l’eau, comme Shiseido le précise pour son propre compact d’ailleurs – même si bien sûr le bon sens veut qu’une nouvelle application après baignade soit nécessaire.
    Merci encore en tout cas, je ne fais confiance qu’à toi, surtout sur ce sujet.

  30. #30 Hélène le 10 juin 2014 à 23 h 30 min

    Martha: pas forcément… pourquoi ne pas utiliser un solaire classique ?

  31. #31 Martha le 11 juin 2014 à 9 h 29 min

    Hélène: Comme je te disais : parce que tous mes donnent des boutons, y compris le toucher sec de chez Avène.
    Bonne journée Hélène.

  32. #32 Hélène le 11 juin 2014 à 12 h 48 min

    Martha: je ne suis pas sûre que ça fonctionne mieux, je dois dire…

  33. #33 Martha le 11 juin 2014 à 13 h 07 min

    Hélène: Arf, tu penses ? Je ne sais plus comment faire !
    J’ai trouvé le compact Avène à 13€ et des poussières, au pire ce ne sera pas la ruine et j’aurai essayé.

  34. #34 Hélène le 11 juin 2014 à 13 h 10 min

    Martha: oui c’est vrai que le seul moyen de savoir, c’est d’essayer ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page