Chaton s’interroge sur le prix des chaussures

7 septembre 2006

« Bonjour le filles !

Je suis consternée de voir la constante augmentation du prix des chaussures même de mauvaise qualité. Et ça m’énerve vraiment vraiment alors je voulais soulever le problème et savoir si j’étais la seule à penser ça, ou si les magasins comme André ou autres avec de jolies chaussures augmentaient de plus en plus.

Merci de vos avis ;-)

Signé : Chaton »

70 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

70 commentaires

  • #1 lili le 10 mai 2007 à 10 h 27 min

    Dans le prix des chaussures il y a le coût de main d’oeuvre en plus de la rémunération de la création et des matières premières
    et dans ces matières premières aussi il y a un coût de main d’oeuvre, le cuir ni le synthétique ne poussent prêts à l’emploi
    ;o)

    le prix des chaussures dépend donc en grande partie du pays où elles sont fabriquées

    dans la rubrique la mondialisation-et-tout-ça, je confesse avoir acheté pas plus tard qu’hier une paire de ravissants escarpins très hauts avec une fine plateforme, d’une couleur rouge rare à se rouler par terre en agitant les pattes
    prix normal : 25 €, prix soldé : 15 €
    c’est dans une boutique chinoise près de chez moi, tout est fabriqué en Chine…
    je les ai offertes à quelqu’un à qui elles vont divinement bien ;o)

    deux jours avant, la même a essayé deux paires de Robert Clergerie géniales aux Galeries Lafayette.
    J’aurais bien acheté le tout, j’aime ma fille, mais 350 € la paire, glups, j’ai une excuse ;o)
    y avait aussi des Jimmy Choo à 700 € la paire, remarque, et qui me plaisaient à moi
    je me suis rabattue sur une paire d’espadrilles compensées qui me font un pied mignon, elles sont fabriquées en Pologne et j’ai juste déboursé 27,95 €

    Si j’avais acheté les chaussures chères, je parie qu’elles auraient duré 10 ans. les bon marché ne passeront sûrement pas 1 an, c’est la vie, j’en ai pour mon argent ;o)

    ↰ Répondre
  • #2 pomme le 10 mai 2007 à 10 h 48 min

    Concernant André en particulier, je suis moi aussi scandalisée Chaton ! Demander 60 euros pour une paire de ballerines, même super jolies, faut pas avoir froid aux yeux !

    Je ne parle même pas du prix des chaussures "de marque", pour moi c’est hors de question de dépasser 100 euros, c’est psychologique, même pour un modèle qui va durer ou ne pas se démoder…

    Du coup j’ai tendance à me rabattre sur des choses nettement plus abordables et à en changer plus souvent… du reste c’est un vrai problème, j’en discutais justement hier avec ma pédicure : les chaussures "bon marché", c’est quand même pas terrible pour les pieds. C’est clair que les pompes de prix c’est mieux pour nos petons. Mais quand on voit ce que ça coûte on se rend compte qu’une grande partie de la population doit avoir de gros soucis orthopédiques…

    ↰ Répondre
  • #3 Baboux le 10 mai 2007 à 11 h 37 min

    Pomme, je ne suis pas sûre que plus c’est cher et mieux c’est pour nos petons. J’ai pensé ça pendant longtemps mais comme tout-fout-le-camp-ma-bonne-dame, j’ai remarqué qu‘en plus, les équations prix bas = caca / hors de prix = toute la vie ne sont plus d’actualité. Exemple : J’ai voulu investir dans des Repetto parce que j’ai des petits pieds très délicats, ça coûte la peau du derrière et franchement, au niveau confort, il y a mieux. C’est aussi plat et fin qu’une feuille de papier, j’ai des doutes pour le bien-être de ma colonne vertébrale. Et au niveau solidité, je suis pour l’instant fort perplexe. Tout ça pour dire que, OUI Chaton, les chaussures sont devenues très chères et qu’en plus, ce n’est pas parce qu’on lâche plus de 100 euros, qu’on a droit à de la super qualité. Mais d’une façon plus générale, je trouve que les fringues ont énormément augmenté ces dernières années.

    ↰ Répondre
  • #4 Baboux le 10 mai 2007 à 11 h 47 min

    Lili, un petit PS pour te consoler : des Robert Clergerie, j’en ai au fond de mon placard. Je n’ai JAMAIS réussi à les mettre plus de 3 heures de suite, le cuir est tellement raide et épais, que j’ai l’impression de porter des chaussures de ski. C’est sûr que c’est certainement solide mais question confort, c’est pas terrible.

    ↰ Répondre
  • #5 Fanchette le 10 mai 2007 à 12 h 12 min

    C’est vrai que le lien prix/qualité n’a pas tendance à se vérifier à chaque fois. Par exemple j’ai fait 3 saisons avec des tongs barbies achetées en grande surface (sur l’échelle de la qualité, c’est mon degré zéro ;-) mais elles étaient adorables, rose avec des fleurettes !). Alors qu’une paire d’une centaine d’euros en cuir a très mal vieilli en à peine quelques mois !
    Comme vous, j’ai désormais plutôt tendance à chercher des paires à moins de 40 euros (genre dans les Hyper-à-chaussures, ou chez Texto), et à les changer à chaque saison… il faut dire que j’abime peu les chaussures et que j’ai des pieds assez standards, ça aide.

    ↰ Répondre
  • #6 missdarjeeling le 10 mai 2007 à 14 h 10 min

    @ Baboux,

    J’ai des "zizi" de Repetto que j’adore car elles sont toutes souples et que j’ai des pieds déformés. Toutefois, je ne les mets pas souvent car l’impression qu’à trop les porter, mes vertèbres vont remonter dans mon cerveau (au moins, il y aura un truc dedans…)

    Je note l’info concernant les Clergerie : j’ai déjà eu envie d’en acheter et je suis même étonnée de ne pas m’être fait avoir (comme pour les American Vintage…)

    ↰ Répondre
  • #7 Baboux le 10 mai 2007 à 14 h 30 min

    Missdarjeeling (tu m’as fait rire avec ton cerveau !), j’ai tendance à me faire avoir sur beaucoup de choses, faute à mon côté (beaucoup trop !) dépensière!!!! Mais je reconnais que mes ballerines Repetto, je les aime bien. Je trouve qu’elles me font de jolis pieds. Je n’ai pas perdu sur toute la ligne. Non, pour Robert Clergerie, laisse courir sauf… pour un sac !

    ↰ Répondre
  • #8 frauke le 10 mai 2007 à 14 h 31 min

    prix d une chaussure = matiere premiere + main d ouvre + NOM DE MARQUE
    juste parce que c est plus cher ne veut pas dire que ca a ete fabrique dans des meilleures conditions pour les travailleurs… ni que la matiere premiere soit de meilleure qualite !

    mes astuces pour ne pas me ruiner :
    – bien choisir ses chaussures, peu importe le magasin, mais il faut faire attention qu elles soient bonnes pour les pieds et que la matiere soit bien travaillee (ah oui, je suis une shoppeuse raisonnable… ;-P)
    – aller les retaper chez le cordonnier du coin si besoin est, il fait TJS du bon boulot, ca ameliore le rapport prix/duree de vie de la chaussure enormement, et on paie la main d oeuvre bien de chez nous ;-)
    – et puis je me promene pieds nus autant que possible, c est bon pour eux, comfortable 100% pour moi, j use moins mes chaussures :-D et de temps en temps je peux en mettre des ‘mauvaises’ car mes pieds sont en pleine forme

    sinon, dsl Chaton, je ne sais pas si les prix ont vraiment augmente ces dernieres annees

    ↰ Répondre
  • #9 lili le 10 mai 2007 à 15 h 43 min

    Oui bien sûr, frauke, la marque, tu as archi raison
    et c’est valable même pour André, d’ailleurs ;o)
    et le prix du mètre carré de la boutique s’ajoute aussi…

    Baboux, merci de me dire que ça te fait mal aux pieds, ça me console
    si tu vois ce que je veux dire, je m’emme^le les pieds, là

    ↰ Répondre
  • #10 Mademoiselle Coco le 10 mai 2007 à 17 h 36 min

    C’est pas pour dire "ma bonne dame, tout fout le camp, c’était mieux avant", mais OUI oh que OUI, les chaussures sont hors de prix, même dans les magasins un peu cheap. Jonak n’a plus rien à moins de 100€, Minelli a doublé ses prix (sans doubler la qualité), André est devenu quasi chic (enfin, juste les prix, of course, les chaussures sont toujours en plastique).

    Une seule solution : filer vers l’Italie pour un week end, histoire de refaire les stocks, où les chaussures sont beaucoup moins chères et surtout aussi classes qu’originales. Je sais, au final, ça coûte pareil que de les acheter en France avec le prix du billet, mais elles sont plusse belles, plusse "personne ne les a", plusse frime ("oh celles là ? Je les ai achetées sur un petit marché au bord du Lac de Garde…"). Plusse mieux quoi…

    ↰ Répondre
  • #11 Vio le 10 mai 2007 à 19 h 45 min

    Je suis d’accord avec toi Chaton, aujourd’hui les chaussures ont augmenté c’est clair et même chez André.

    Cependant étant une mordue de pompes surtout à talons je constate que l’on peut trouver de la chaussures à talons mettable (qui ne fait pas mal aux pieds au bout d’une heure) chez Jonak (leur seul problème c’est le talon qu’il faut faire refaire au bout d’une semaine mais la cambrure est bonne), chez Gap (des sublimes compenses payées 30 euros ultra confortable). Je mesure tout de même la différence de confort avec une paire de pompes italiennes achetées (une blinde) chez Escalona rue de la croquette. Ces chaussures ont beau faire 12 cm, je cavale toute une journée avec sans problème, le cuir est super fin et la qualité est incroyable donc je ne regrette pas les 130 euros investits. On m’a deja arrêté deux fois pour savoir où je les aie acheté…héhé!

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 10 mai 2007 à 19 h 54 min

    Roh ben je trouve que 130 ? pour des chaussures dans lesquellse on est vraiment bien, c’est pas du tout scandaleux, quand on voit le nombre de tueuses de pieds à 120 ! Je ne savais pas que les cambrures Konak étaient bonnes Vio, merci du tuyau !

    ↰ Répondre
  • #13 Vio le 10 mai 2007 à 20 h 51 min

    Pour une smicarde 130 euros c’est le bout du monde mais même pas peur…;-)

    Chez jonak en général j’achète en soldes ou au Stock bvd de sébastopol et ça vaut vraiment le coup… Faut bien tomber c’est comme toujours et quand on fait du 37 faut pas trainer. Mais je te recommande l’adresse d’Escalona, c’est vraiment top: http://www.escalona-souliers.com... (Les miennes sont les 2èmes, une vraie poufpouf mais les talons remontent mon boum boum ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 10 mai 2007 à 21 h 20 min

    Oh oui dis donc, c’est de la belle godasse Vio !

    ↰ Répondre
  • #15 VanillAngel le 10 mai 2007 à 21 h 35 min

    Ouuuh comment j’aime trop les bottes!! exactement le style que j’aime, les chaussures un peu cabaret.
    il y en a tout plein cette saison chez andré, je me pâme devant à chaque fois que j’y vais, mais le problème c’est le prix.
    j’achète jamais et j’y retourne tout le temps, mon cerveau efface la donnée "inabordable" à chaque fois. je me dis que par un miracle ou une erreur d’étiquetage je pourrais payer 13 euros au lieu de 130…
    et oui, 130… la saison passée, c’était le prix des bottes, et les bottines étaient à 99, les chaussures dans les 70 80. si si j’en suis sûre, j’y allais au moins une fois par semaine, j’étais folle des chaussures. enfin, je le suis toujours, et encore plus de la nouvelle collection… qui est, attention, et ben 120 euros certaines chaussures!!
    et dire que quand j’étais petite, j’achetais mes chaussures là parce que c’était pas cher…
    bon, ok c’est du cuir, tout ça. mais bon, en hiver un pti sac en cuir tout mignon, 30 euros (mais pourquoooooooooiiiiiiiiiiiiii je l’ai pas acheté!!!!!!!!!) et cette année, les sacs en cuir c’est dans les 80 à monter. oui bon, raisonnable peut etre mais pas pour moi, pauvre étudiante désespérée.
    donc oui, c’est cher, très cher, trop cher. et c’est pire quand ils font des spécial marques, genre "machin bidule pour andré"…
    aahhhhhh ça me déprime. et en plus elle sont trop belles ces shoes…
    snif

    ↰ Répondre
  • #16 Marie-No le 11 mai 2007 à 0 h 20 min

    Ui, les pompes (comme le reste d’ailleurs), sont chères, et de plus en plus chères, mais pour en revenir à qualité/prix, tout ça, même si je suis jeune, à cause de ma mère qui a d’ailleurs raison de préférer la qualité qui dure (et qui surtout est belle et peut se réparer pour de vrai chez le cordonnier) que les « saloperies » en plastique de Gemo qu’au bout d’un mois c’est tout mordu est décousu, j’ai fini par prendre l’habitude des pompes de qualité, ce qui fait que maintenant, j’ai du mal à acheter autre chose, et j’ai honte, honte, de dépenser 60, 100€ dans une paire de pompe, même si elles vont me durer des années et que j’en ai pas 40 non plus mais bon…et puis je chausse du 41 aussi alors c’est difficile…remarque, là ça fait 2 fois que j’achète du 39, allez comprendre ! par contre, est-ce que l’une d’entre vous, je veux dire une qui a une vraie vie dans laquelle elle MARCHE par exemple, peut porter des chaussures à TALONS AIGUILLES plus d’une semaine sans aller refaire faire les talons ?? je recherche assidûment des témoignages, moi j’ai abandonné, et pourtant, je cours pas le marathon…enfin, en outre, bravo pour ce blog super ! ho et tiens, tant que je m’incruste, z’avez des adresses de magasins parisiens qui valent le coup, je suis sensée aller y faire un saut pendant les vacances, alors… j’ai déjà noter les adresses d’Escalona, histoire de baver un peu !

    ↰ Répondre
  • #17 Mademoiselle Coco le 11 mai 2007 à 0 h 33 min

    OH MON DIEU… il me FAUT les salomés rouges plissées de la première ligne…

    Le truc bien, c’est que si je ne les trouve pas en méga-soldes à Paris, j’ai droit à une séance de repêchage à La Rochelle ! YIPPI-YHAA!!!

    Merci pour cette adresse qui relancerait n’importe quelle glande salivaire Vio !

    ↰ Répondre
  • #18 lilipouch le 11 mai 2007 à 10 h 19 min

    moi aussi je trouve ça honteux :)
    mais c’est comme ca pour de nombreux produits j’imagine
    les magasins n’ont pas le droit de vendre à perte hormis pendant les soldes (ou liquidation je crois) et ils sont toujours en train de faire des promos des vente s privées sur le net … donc voila y’a deja 30% du prix qui est abusé..Minimum …
    et mettre 100euros sur une paire de chaussures ben j’ai pas les moyens, du coup j’achete de la qualité pendant les soldes et pi le reste du temps rien ou j’attend la promo…

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 11 mai 2007 à 10 h 20 min

    Marie-No sois la bienvenue !

    Pour les talons aiguilles, tout est normal, on ne peut pas marcher avec plus de quelques jours sans les niquer, je confirme ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Vio le 11 mai 2007 à 10 h 24 min

    De rien les filles, si j’peux aider :-D!
    Marie-No moi j’ai trouvé des chaussures de 12 cm que je mets hyper souvent, que j’ai depuis 2 mois et qui n’ont pas encore rendu l’âme au niveau du talon, et ce n’est aps près d’arriver! bon ce n’est pas des aiguilles aiguilles vu qe le talon est en bois, bien stable et bien solide. Je ne cite pas le magasin, on va finir par croire que j’ai des actions chez eux ;-) rien que d’en parler ça me donne envie d’y retourner (je bosse dans la même rue Aïe Aïe Aîe)

    ↰ Répondre
  • #21 chaton le 11 mai 2007 à 10 h 26 min

    roh javais pas vu le ptit express hier javais zoublié =x
    en tout cas mrci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à halluciner devant une ptite paire de ballerines pas sépcialement griffé et spéciale tout court a 80euros chez André!!
    Le pire c’est que même chez Bata qui n’est pas un magasin génial(a mon avis bien sur) ben les chaussure sont super chers!

    Fanchette, à Texto les prix ont aussi augementé je trouve j’y vais depuis 4ans parce que je trouve qu’ils ont des modèles sympa et bon marché, mais sur certaines chaussures comme les escarpins plateforme jlé trouve pas cheap et pas confortable :s. Mais dans le texto de ma ville il y aun petit étage ou personne ne va jamais tellement cest exigu et où tous les invendus sont à des prix incroyable genre 30€ voire 10€

    A toutes les parisiennes: quelle chance vous avez d’habitez une si jolie ville aux si bonnes adresses parce que à Toulon ville du sud de la france (dont les habitants(jeunes) ont un goût pitoyable de la mode) des bonnes adresses yen a PAS
    et c’est assez déprimant pour moi, je crois que dans une autre vie j’étais parisienne.

    ↰ Répondre
  • #22 Lilo le 11 mai 2007 à 11 h 04 min

    Oh là là je suis bien d’accord.
    Ce n’est pas une illusion d’optique, les prix ont flambé, et surtout les chaussures de mauvaise qualité j’ai l’impression. Par contre, celles de "luxe" sont restées au même prix. Ce qui m’aide pas mal à totalement décomplexer en achetant des chaussures chères.
    parce que quand on fait le compte, entre 3 paires à 120 euros qui vont me faire mal aux pieds et que je vais garder 6 mois chacunes à tout casser, et une seule paire qui est confortable même avec 12cm de talons et que je vais garder des années et des années, mon choix est vite fait.
    le problème, c’est que psychologiquement (et financièrement), c’est plus facile de payer un peu plein de fois que cher une seule (c’est un peu le principe d’un crédit quoi). Donc je préfère attendre et acheter une bonne paire.

    Les andrés, à 120 euros elles me font mal aux pieds et des ampoules. Alors sans façon, merci.
    Par contre, moi je préfère Minelli. Finalement elles coutent entre 90 et 200 euros (si c’est des escarpins ou des bottes quoi), mais je n’ai jamais eu de problèmes. Et finalement, je me dis que 90 euros pour une paire que je vais garder un temps (j’ai une paire de bottines que je mets presque tous les jours, et elle n’a pas bougé depuis plus d’un an, à part le bout du talon que j’ai dut faire refaire, mais c’est logique, c’est pareil pour toutes les chaussures, surtout à talons fins).
    Même sur des talons aiguilles, chez eux je peux gambader derrière le bus, les mettre sans bas toute une journée sans avoir d’ampoules, et même les remettre le lendemain (en plus elles étaient trouvées en soldes, je les ai payées 30 euros, la classe!).
    Ca doit être une question de pieds, elles sont adaptées à mes pieds c’est tout, que ce soit la cambrure ou la forme. parce que je connais des filles qui n’ont aucuns problèmes avec les chaussures andré.
    Jonak j’ai essayé quelques paires et j’étais pas bien dedans, donc c’est vraiment une histoire de trouver LA marque qui va à ses pieds, et qui se fout pas de toi en te vendant du cuir qui n’en est pas non? (mon problème c’est que les miens ils s’épanouissent en dior et kenzo).

    Par contre vio merci!!
    je vais courir chez escalona!! C’est de la godasse qui est très mignone!!
    Et si tu dis que c’est confortable, faut pas se priver d’essayer!!

    Et encore oui, c’est une horreur ces talons aiguilles, pour un peu que tu marches normalement avec tes chaussures (donc pas les orteils avant de poser le talon parce que tu as peur de tomber hein), il faut aller faire reprendre le talon au bout de 10 jours.
    Ce qui est bien avec les grandes marques,c ‘est que quand tu achètes tes chaussures, ils te donnent 1 à 2 paires de bout de talons de rechange pour que tu puisses les changer toi même quand ils sont abimés, afin de pas payer de cordonnier (et si tu les leur rapporte ils te les changent pour toi si tu as peur de le faire toute seule).

    ↰ Répondre
  • #23 Lilo le 11 mai 2007 à 11 h 06 min

    Ah ben mince, ça m’a inspiré les chaussures…
    Désolée pour le long commentaire (encore)… ;-))

    ↰ Répondre
  • #24 chaton le 11 mai 2007 à 11 h 12 min

    maiis yaa pa de escalona près de chez moi =(
    autant vous le dire desuite je commence une dépréssion chaussurière.
    Et c’est vrai andré c’est cher et ça fait mal au pied en plus. j’ai encor ejamais acheté de vraii chaussures chères parce que jsuis meme pas encore étudiante pour de vrai j’ai que 18ans et à 18ans sauf moyen balancer 300euros dans une paire de chaussure … c’est chaud cacao

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 11 mai 2007 à 11 h 13 min

    Ah ah, je me demandais que tu te manifesterais Lilo, c’était vraiment un sujet pour toi ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 chaton le 11 mai 2007 à 11 h 15 min

    eh au fait tout à fait d’accord avec toi lilopouch la preuve que c’est vraiment enfler les prix une paire a 75€ chez André se retrouve à la dernière démarque a 24€ pendant les soldes ! alors maintenant le dilemne se faire plaisir maintenant pour un prix qui sera baissé dans 2mois mais les avoir avant ou se faire souffrance pyschologiquement pendant 2mois…

    ↰ Répondre
  • #27 Lilo le 11 mai 2007 à 11 h 21 min

    Oh ben mince!!
    tout le monde va penser que je suis totalement shoes-addict!!!

    Ah, on me fait remarquer que de toute façon d’une c’est vrai, je le suis, et que de deux, c’est déjà le cas.
    Alros autant assumer!! ;-)
    Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, je n’avais qu’une paire de baskets et une paire de bottines noires, et que d’aller shopper pour des chaussures était la torture extrème pour moi… (jusqu’à ce que je découvre les chaussures des boutique de luxe!! ça devrait être interdit de faire des chaussures aussi beeeelles!!)

    Bon, je crois que c’est officiel, je suis bonne à enfermer…

    ↰ Répondre
  • #28 Babu le 11 mai 2007 à 11 h 48 min

    Oui, les chaussures de qualité miteuse sont hypra chères, c’est de la folie. Je regardais une vitrine de chaussures l’autre jour, les pompes (mochettes modeuses donnant illusion de folle hypitude), les prix (60-100 euros) et la marque.. André.

    Du coup je suis allée à la Halle aux chaussures pour la 1ère fois de ma vie. Pas donné pour des pompes globalement laides, dont on sait qu’elles ne dureront pas et ne seront probablement pas confortables…

    J’en ai marre des prix élevés et de la pseudo-hype. Je veux du simple, du beau, du un peu cher si y faut mais qui se garde ! Mais je change de sujet là..

    ↰ Répondre
  • #29 Fanchette le 11 mai 2007 à 11 h 52 min

    Ah ben Lilo, t’as fait comment pour passer du stade basket-bottine au stade Shoe-de-luxe-avec-talon ? T’es juste entré un jour dans une boutique de luxe ? Et tu t’es entrainé dans ton salon avant de sortir en société avec ta nouvelle démarche ?
    Nan parce que de mon côté, près être passé du stade jean-col roulé à jupe-décolleté, j’attends que la métamorphose atteigne mes pieds ! Pour l’heure hors Camper point de salut (oui les tong de barbie ça compte pas !) !

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 11 mai 2007 à 12 h 00 min

    "j’attends que la métamorphose atteigne mes pieds", bon sang, j’adore ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #31 lilipouch le 11 mai 2007 à 12 h 04 min

    tiens ba d’ailleurs en causant d’andré …

    mes premieres vraies "chaussures de filles" talons fin :
    etaient des andrés achetées en soldes a 16€ au lieu de 70 …

    ↰ Répondre
  • #32 Anmryn le 11 mai 2007 à 12 h 09 min

    Rah Lilo, encore une fois tes dernières chaussures elles déchirent ! Je suis limite prête à casser ma tirelire si ça peut me procurer les mêmes pieds que les tiens.

    Sinon encore avant-hier je me suis acheté une paire de salomés à double bride verticale (je n’avais jamais vu ça), talons hauts, cambrure confort et tout, rigolotes pour… 4 euros, haha ! Bon ok j’ai un peu eu deux ampoules ensuite mais bon, que veut-on, à 4 euros ça va pas être du cuir !

    Et où que ça se trouve ça ? Ben à Séoul. Désolée, il faudra venir jusqu’ici pour être au plus près de la production chinoise et des petits prix (à condition d’accepter le faux cuir et la contrefaçon à gogo^^)

    Parce que c’est vrai que sinon, les chaussures "populaires" françaises, j’ai fait une croix dessus : mes dernières André font un bruit de sabot, pas confortables, raides, chères, et en plus même pas très jolies. Hors de question que je remette les pieds chez eux (justement). Je ne sais même plus pourquoi je les ai achetées – ça devait être à mon dernier séjour en France, je devais absolument vouloir ramener des chaussures un peu chic en vrai cuir.

    Jonak bien bien, mais les talons meurent un peu trop rapidement (et comme je ne les porte plus, je ne les ai jamais avec moi quand je vois un cordonnier ambulant, logique)… Et j’ai peur qu’ils n’augmentent bientôt leurs prix, maintenant qu’ils sont talonnés (haha) par André.

    Donc en gros, je dis vive les chaussures chinoises à moins de 10 euros, et sinon, vive les chaussures très chères qui durent vraiment longtemps (genre Escada, qui a l’air de faire l’unanimité.) Tout ce qu’il y a entre ces deux extrêmes, ça me semble un peu du pipeau, non ?

    ↰ Répondre
  • #33 Lilo le 11 mai 2007 à 12 h 11 min

    Fanchette, que la metamorphse atteigne les pieds je trouve ça grandiose!!!!

    Et je pense que tu es sur la bonne voie, parce que j’ai commencé en m’achetant une paire de bottes campers!! ;-))
    Je suis juste entrée dans une boutique de luxe effectivement, parce que j’ai vu une paire de bottes magnifiques dans la vitrine, c’était kenzo. Et j’ai instantanément eu le coup de foudre. Je les ai essayées, et je me suis trouvée tellement mignone dedans que je suis repartie avec. Un talon immence, mais je me suis retrouvée à pouvoir les mettre toute une journée sans avoir mal aux pieds comme dans une paire mal faite (bon, au bout de 12 heures debout sur 12cm de talons, on a tout de même les chevilles qui fatiguent hein, y’a pas non plus de miracle), et pas une ampoule.
    Le rêve. Le deuxième jour (quand j’ai eu assez confiance pour poser bien fort mon talon en premier, me suis rendue compte à quel point c’était bien plus stable quand on a le pas assuré et pas peur de poser bien fort son talon, plutôt que quand on a peur qu’il casse) (un talon, c’est fait pour pas casser normalement).
    Puis un peu après, ma paire de bottines est morte, suis allée chez minelli par hasard pour en acheter, même topo, bien dedans (bien moins cher) et un talon fin mais je me suis retrouvée à pouvoir piquer un sprint derrière le bus.
    Et un autre jour, j’ai vu une paire d’escarpins chez dior, que j’ai essayée, et véridique, même perchée sur des aiguilles, j’avais l’impression d’être dans les baskets tellement c’était agréable et moelleux à l’interieur. Bon des baskets à talons, mais des baskets quand même.

    Donc en fait, j’ai pas appris à marcher avec des talons toute seule enfermée dans ma chambre, j’ai juste trouvé des talons avec lesquels on peut marcher. toute la journée.
    Et dans ce cas là, pas besoin d’apprentissage. C’est naturel chez les filles, j’en suis persuadée.

    ↰ Répondre
  • #34 Anmryn le 11 mai 2007 à 12 h 14 min

    Ah oui je voulais juste rajouter que lorsque j’étais étudiante, j’achetais mes chaussures à La Halle, et que je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Design sympa, durée de vie acceptable, confort ok (pourtant je porte des semelles orthopédiques depuis toute petite), petits prix… Mais j’ai l’impression que là-bas aussi ils sont en train d’augmenter leurs tarifs… mmh, à suivre…

    ↰ Répondre
  • #35 Lilo le 11 mai 2007 à 12 h 20 min

    Et là en relisant je rends compte qu’on dirat que c’est les kenzo qui sont mortes après peu, mais en fait c’était des bottines andré que j’avais achetées 79 euros t qui ont tenu en tout et pour tout 3 mois avant d’avoir un trou à la jointure de la semelle et du faux cuir.
    Dégouttée.

    Merci anmryn pour mes chaussures!! ;-))

    Et donc je le répète haut et fort encore: l’important c’est pas de savoir marcher avec de talons, mais d’avoir des chaussures à talon avec lesquelles on peut marcher. nuance.
    Bon, d’un autre côté, je connais des filles qui peuvent marcher avec n’importe quel talon, mais celles-ci, oui, je pense qu’elles maîtrisent vraiment, ce sont des pros de pros, devrait y avoir un championnat de "marchez avec des talons vraiment mals faits que normalement on devrait pas pouvoir marcher avec" pour elles…

    ↰ Répondre
  • #36 Fanchette le 11 mai 2007 à 12 h 20 min

    Contente que la formule vous plaise les filles ;-)) ! C’est plus qu’une formule : la vérité ! Les talons… j’arrive pas… encore. Mais t’as raison Lilo, je me sens sur une certaine voie ! Merci pour ton compte rendu, j’y comprends qu’il ne faut décidément pas forcer le destin.
    Le truc c’est que les bottines Kenzo et les talons aiguilles Dior ça court pas les rues par ici. Donc le coup de la vitrine, c’est pas sûr que ça m’arrive ! J’ai une copine qui a beaucoup de mal à se chausser et qu ne jure elle aussi que par des Minelli.
    En tout cas je confirme, les chaussures que tu montres sur ton blog elles sont canons !
    Bon là, par contre faut que je chausse mes bottes en caoutchouc, je vais à la ferme (en vrai hein ! ;-) ) En y réfléchissant j’ai pas forcément la vie adaptée pour porter des Minelli à talons de 12 cm moi ! Le soir pour aller faire ma belle en ville quoi !

    ↰ Répondre
  • #37 Fanchette le 11 mai 2007 à 12 h 23 min

    Exact Lilo, j’avais compris que les bottes étaient devenues des bottines… N’empêche que mes dernières ballerines Campen, elles me font des ampoules par dessus la NOK, c’est à n’y rien comprendre…

    ↰ Répondre
  • #38 Vio le 11 mai 2007 à 13 h 58 min

    Lilo bien d’accord avec toi et j’avoue moi aussi j’ai marché dans mon studio avec ma vraie première paire de talon. C’était des jonak d’ailleurs achetées en soldes 40 euros (8 cm de talons quand meme) en daim marron avec un gros noeud doré sur le côté (j’ai une folle addiction aux noeuds).
    Et non tu n’es pas folle à enfermer ou alors on est deux parce que la pompe plus j’en ai mieux je me sens ;-D

    ↰ Répondre
  • #39 chaton le 11 mai 2007 à 15 h 30 min

    Je vous dirai si j’ai craquésur la paire andré :s

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 11 mai 2007 à 15 h 44 min

    Yep chaton, nous attendons ton compte-rendu ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 Lilo le 11 mai 2007 à 17 h 15 min

    On sait jamais fanchette!
    Y’a paris et nicole qui l’on bien fait dans simple life (scuzez, on a les références qu’on a hein…)!! Mais bon, effectivement c’est peut être pas une super exemple à suivre… Mais suis sure que les vaches elles apprécient qu’ons ‘habille pour les traire (là j’allais faire une sale comparaison vulgaire mais je pense que je vais m’abstenir parce que sinon je vais me faire mette dehors…) (pour ma défense je voudrais dire que je susi totalement shootée aux anti-migraineux là maintenant tout de suite en ce moment).
    Merci pour mes chaussures, je vais leur dire ça va leur faire plaisir!! (oui je parle à mes chaussures, pas vous?!)

    Vio, y’a rien de tel qu’une paire de chaussures, pasque même quand t’as quelques kilos en trop, et ben els chaussures, toujours tu rentres dedans…
    Donc c’est ZE shopping qui fait se sentir bien je trouve…

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 11 mai 2007 à 17 h 36 min

    Il y a même mieux que les chaussures : les sacs ; jamais de problème de taille, et ça fait pas mal aux pieds. Donc moi j’achète des sacs, hop ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 chaton le 11 mai 2007 à 19 h 29 min

    ya aussi les pochettes à saucifflard!!! =)

    ↰ Répondre
  • #44 Fanchette le 11 mai 2007 à 19 h 43 min

    Hou là là Lilo, moi les anti-migraineux, c’était hier, une crise en plein théâtre : j’ai pas supporté les effets de lumières (nan mais j’vous jure, pourtant c’était soft hein, pas comme le concert de Laurent Garnier aux vieilles charrues, heureusement que dans la sale de traite, c’est carrelé et éclairé au néon, pas de pb !! ;-)
    J’espère que tu vas mieux. Et merci pour tes histoires de chaussures, ça m’ouvre des horizons de savoir que la métamorphose est possible.

    ↰ Répondre
  • #45 Camille-Ministre de Lyon le 11 mai 2007 à 20 h 16 min

    Suis tout à fait d’accord….Le prix ds chaussures est de plus en plus scandaleux, pour les chaussures de type André, Minelli, San Marina, France Arno….
    Par contre, j’ai déniché une petite boutique dans le centre de Lyon, où les chaussures sont absolument pas chères : je me suis trouvé une paire de chaussures a talons a 18euros… Je me leuure pas, je sais que d’ici la fin de la saison, elles seront mortes, mais en même temps, j’aime changer, donc j’aurais moins de scrupules à les jeter…

    J’avoue quand même qu’il me tarde d’avoir un salaire (ok, je peux attendre, mais bon) pour m’offrir une belle, une vraie paire de chaussures!

    c’est tellement vrai en plus que quand tu te sens pas bien, un peu grosse, pas trop top, les chaussures, c’est quand même…. et les talons en double : mine de rien, j’ai l’impresion d’avoir les jambes de Gisele Bundchen, quand j’en essaye (oui, bon, bon…)

    mais je suis tellement quiche encore, que les talons, je dois les apprivoiser!

    et en parlant d’André : la collection de Maloles pour André est simplement nulle, vous trouvez pas?

    ↰ Répondre
  • #46 chaton le 11 mai 2007 à 20 h 29 min

    non j’ai pas détesté à porter je sais pas mais j’ai trouvé ça féminin et mignon mais bon penses-tu à toulon…Point de maloles a André!

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 11 mai 2007 à 20 h 50 min

    Ah bon ? C’est frugal comme ça Toulon ? Moi qui croyais que c’était une ville normalement pourvue, zut alors !

    ↰ Répondre
  • #48 Vio le 11 mai 2007 à 21 h 39 min

    Ouais les filles quand on est ronde tout de suite ça remonte les fesses, et en plus grande de 10CM on se prend limite pour une star des podiums… Et puis moi perchée sur des talons je me fais vachement plus mater et ça fait jamais de mal ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Lilo le 12 mai 2007 à 0 h 55 min

    Oui oui, ça va mieux fanchette (d’un autre coté c’est logique, fait nuit), merci beaucoup.
    Vais passer mon week end à me reposer ça va être cool!!

    Et je me fais pas de soucis, mais dès que tu t’achetes ta première paire "de fille", faudra que tu nous envoies une photo!! ;-))

    ↰ Répondre
  • #50 chaton le 12 mai 2007 à 10 h 41 min

    Ouais enfin frugal dans le sens ou des bonnes petites boutiques bof, alors bien sur tas le coté des villes riches comme Bandol ou tas du dior du burberry tt ça mais cest vraiment cher et toutes les cagoles à pognon ont ça
    sinon ya du zara du mango pour h&m faut virer coté aix marseille.
    Je pense que les boutique sympa reste pas, parce que trop peu de monde y vont…

    ↰ Répondre
  • #51 liloute le 12 mai 2007 à 13 h 06 min

    Evidemment que le prix des chaussures augmente, et qu’il est odieusement surectimé.Franchement, les filles, une paire de Converses, c’est quoi ? De la toile, du caoutchouc, des oeillets, des lacets. Ben 60 euros, je trouve ça beaucoup trop cher. Il y a quelques années, quand elles n’étaient pas encore revenues à la mode, j’en avais trouvé une paire de la même forme, en broderie anglaise blanche avec des oeillets rose bonbon, un truc hyper kitsch, j’avais dû les payer trente francs. Ca me paraissait raisonnable, mais je ne veux pas les payer 12 fois plus cher.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 12 mai 2007 à 13 h 27 min

    Ah oui alors, les Converse c’est vraiment du vol, je suis bien d’accord liloute ! En plus en 6 mois c’est mort, merci bien !

    ↰ Répondre
  • #53 chaton le 12 mai 2007 à 13 h 45 min

    6mois t’es gentille…javai une paire qui ma pas fait 3mois elle sont déchirées c’est vmt de la merde alors reportons nous sur celle en cuir qui ne coute que 90euros =S
    VOLEURS (pardon je me révolte)

    ↰ Répondre
  • #54 lizou le 12 mai 2007 à 13 h 51 min

    les vraies converses 3 mois, les fausses achetées en solde 3 euros deux ans. Receuillons nous quelques minutes, la semelle se décolle.

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 12 mai 2007 à 14 h 12 min

    Bon faut plus acheter de Converse, je vois que ça (en même temps je triche, de toutes façons j’en achèet pas parce que ça me fait super mal aux pieds, c’est trop étroit pour moi).

    ↰ Répondre
  • #56 Lilo le 12 mai 2007 à 14 h 32 min

    C’est marrant moi c’est l’inverse, j’en achète pas parce que c’est trop large, mon pied est mal tenu et donc je finis par avoir mal à la plante des pieds…
    Bon, et en plus je triche, en fait j’aime pas, je trouve ça moche comme chaussures.
    ;-))

    ↰ Répondre
  • #57 lizou le 12 mai 2007 à 14 h 35 min

    j’adore les converses, c’est mignon ça taille grand faut prendre une taille en dessous. faut acheter des fausses c’est tout. Pour une fois que les fausses sont plus solides que les vraies.

    ↰ Répondre
  • #58 Violaine le 12 mai 2007 à 15 h 04 min

    Oui je confirme les converse vive les fausses!
    Une paire de beige (des vraies) m’ont couté 60 euros et effectivement au bout de 3 mois elles étaient mortes. j’en ai acheté il y a un an des belles fausses à Belleville, je les ai payé 10 Euros et elles sotn en super forme (avec un jean on voit pas que c’est des fausses, il manque juste l’écusson sur le côté) ;-)
    Je pourrai m’acheter des vraies chez les enfants vu que je fais du 35 (c’est moitié moins cher) mais non je garde mes fausses.

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 12 mai 2007 à 16 h 12 min

    Ahhh, merci pour cette info Violaine, julie bibliobus en cherche justement en 35, je vais lui dire d’aller chez les enfants !

    ↰ Répondre
  • #60 julie bibliobus le 12 mai 2007 à 17 h 17 min

    oui mais alors on les trouve où les converses enfants??? j’ai regardé au printemps y’avait que 2 couleurs, et pas des grises, or j’en veux des grises moi! (oui je suis comme pomme avec son sac, c’est une obsession) ;)

    ↰ Répondre
  • #61 Vio le 12 mai 2007 à 17 h 34 min

    Alors là je suis bien incapable de répondre… Je sais que j’en ai vu des vrais pour petits n’enfants vers république dans la rue du faubourg du temple et je crois qu’il y avait pas mal de choix… C’était il y a quelques mois. Sorry je ne peux ê^tre plus précise.

    ↰ Répondre
  • #62 julie bibliobus le 12 mai 2007 à 17 h 37 min

    ah ben merci vio, j’irai voir par là!

    ↰ Répondre
  • #63 chaton le 12 mai 2007 à 18 h 44 min

    n’empeche contente de voir que mon avis de recherche sucite autant de commentaires =) c’est vraiment géniale d’être une fille meme si les chaussure sont chères lol

    ↰ Répondre
  • #64 Eh Ma Chère le 12 mai 2007 à 19 h 38 min

    ahhhhh les chaussures !!!!

    quand on est dingue de shoes comme moi c’est très dur de résister à l’appel des super pompes de super marques qui font une ligne de pied somptueuse !!!! et qui bien sur, font un trou dans le budget des patates yaourts pour nourrir ces trois pauv zados qui vident le frigo plus vite que je ne le remplie !!!

    Ceci dit (et au risque de me répeter !!!) je me régale à flaner sur les marchés paris et province car j’y trouve souvent des petites choses géniales en matière de pompes : les ballerines à 5 € sur le marché de trouville à noel ! pendant que ma fille trouvait pour le meme prix les escarpins vernis rouge (trop top avec son jean)
    les compensées basques brun à pois blanc à 39 € sur le marché de biarritz, les mocassins vernis noir (beaucoup plus cher : 50 €) dans une petite boutique genre caverne d’ali baba rue lecourbe (presque en face du monop) !!!

    Bref quand je craque pour une paire de free lance je déculpabilise total !!!
    la plupart du temps mes pompes ne me coutent presque rien !!!!

    ↰ Répondre
  • #65 chaton le 12 mai 2007 à 21 h 30 min

    Je suis toujours à la recherche de l’escarpins parfait…pour moins de 100euros =X

    ↰ Répondre
  • #66 Emiliejolie le 13 mai 2007 à 0 h 05 min

    Salut!

    Je suis tout à fait d’accord avec vous!! Les prix augmentent sans cesse… A part des magasins comme la Halle aux chaussures ou la Chausseria qui demeurent accessibles (mais de qualité plus que moyenne) il n’y a plus moyen de se chausser!!
    snif

    ↰ Répondre
  • #67 Mademoiselle Coco le 13 mai 2007 à 12 h 20 min

    Au fait, Chère et Grande Dictateuse Hélène, c’est qui ta Ministre de l’Economie et des Chaussures ??

    ↰ Répondre
  • #68 delvarre le 17 avril 2008 à 13 h 23 min

    bonjour. J’entre ds la conversation, parceque, les converses enfants, vraies, ou fausses, moi j’en ai vu plein, hier, à Barbes Rochechouard !

    ↰ Répondre
  • #69 Nanou le 17 avril 2008 à 13 h 28 min

    au fait, mon nom, ce n’est pas delvarre, y a erreur, c’est Nanou.Pour les Converses, apres chez Tati, il y a des mag. de chaussures, qui en ont plein. et c’est trop mignon ! Sur le trottoir d’en face, j’ai trouvé des petites ballerines, avec un gros neud, à 15 e !!S ‘ il vous plait, qqun sait si on peut faire réparer les REPETTO ? Mon cordonnier me dit que non !!

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 17 avril 2008 à 13 h 35 min

    Argh Mademoiselle Coco, je ne vois ton commentaire qu’aujourd’hui ! ;-) Tu as raison, ce Ministère est cruellement vacant ! ;-))
    http://www.monblogdefille.com/blog/20051230wwwministerefacholandgouv

    Merci Nanou ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *