Chambre pas chère pour lanévrosée

14 juin 2010

« Coucou les filles!

J’ai passé récemment les concours écrits pour entrer dans les grandes écoles de commerce et je viens d’avoir mes premières admissibilités !

Je dois donc organiser mes oraux dans les villes où je suis admissible… et c’est là que j’ai besoin de vous et vos lumières ! Je dois passer des oraux à Marseille, Reims, Rouen, Bordeaux, Nancy et Tours et la semaine prochaine, j’aurai d’autres admissibilités et peut-être des oraux à placer à Lille, Lyon, et Grenoble (même si là, je rêve un peu !), et autres.

La question est : auriez-vous des bons plans pour dormir pas cher dans ces villes (genre hôtels à prix abordables pour une étudiante, chambres à louer, etc !).

Je vous remercie de votre aide !

Signé : lanévrosée »

22 commentaires Laisser un commentaire
Brol (divers ;-), Wanted !

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 Debby Boo le 14 juin 2010 à 18 h 20 min

    Salut j’ai déjà réserver des chambres sur ce site http://www.french.hostelworld.com/
    ça dépends des villes mais on peut avoir des prix très intéressants parfois
    Bonne chance pour les exams !

  • #2 Sarah le 14 juin 2010 à 18 h 29 min

    Mon copain fais la même, par contre pour Lyon il a déjà les résultats mais bon je sais pas par quels concours t’es passé non plus. En fait normalement dès lors que tu es admissibles les admisseurs des écoles te contactent pour te proposer de venir de chercher à la gare + logement chez les étudiants. Moi je suis rouennaise à l’origine, là je suis en erasmus en Espagne donc pas moyen de te loger malheureusement. En revanche j’ai quelques amis à l’ESC Rouen et là-bas c’est certain qu’il y a du logement chez l’étudiant possible. Mais comme je te dis normalement tu devrais être contactée par les écoles. Si vraiment tu as besoin pour Rouen et que ne trouves rien je peux facilement te mettre en contact avec des étudiants de l’ESC, tiens moi au courant. Et sinon tente aussi de t’inscrire sur les groupes facebook des écoles tu pourras facilement contacter des étudiants prêts à te loger pour chacune des écoles de cette manière. J’espère que toutes ces petites infos t’auront servi et félicitations pour Rouen c’est une bonne école, et sinon là mon amoureux viens de passer les oraux à Bordeaux et il paraît que l’ambiance est d’enfer donc que du bon ! En tout cas bon courage pour cette épopée qui t’attends, je sais que c’est la galère ! Gros bisous.

  • #3 Hélène le 14 juin 2010 à 18 h 39 min

    Debby Boo: bienvenue à toi, et merci pour ton aide ;-)

  • #4 Aurora le 14 juin 2010 à 20 h 07 min

    bonsoir ! tu peux essayer le site http://www.couchsurfing.org. le principe : des personnes proposent de te faire dormir « sur leur canapé » (ou dans une chambre d’ami parfois !) dans le monde entier. le but est de faire des rencontres et ça permet également d’avoir un contact avec des gens originaires de la ville pour t’orienter si tu as des questions. ça peut être intéressant car tu peux choisir de dormir chez des étudiants, c’est gratuit et surtout c’est convivial !
    bon courage pour tes examens !

  • #5 Nivelle le 14 juin 2010 à 20 h 45 min

    Coucou !
    J’ai dormi dans une auberge de jeunesse à Lille qui était vraiment très bien et près du centre… Par contre ce sont des chambres de plusieurs et c’est peut être pas l’idéal pour se concentrer avant les oraux…
    Bon courage en tout cas !!

  • #6 isa la sorcière le 14 juin 2010 à 21 h 05 min

    Bonjour,
    Il y a quelques années, j’ai testé une chambre d’hôte en plein centre ville de Reims :
    http://www.reims-tourisme.com/cathedrale/commune/tabid/12552/offreid/57e1cc2d-be67-4241-a229-2b1e6872004b/chambres-d-hotes.aspx
    Très bien située et vraiment sympa, par contre le prix a augmenté depuis…

    Sinon, as-tu pensé à contacter les crous de ces villes ? Ca avait marché pour moi lorsque j’ai passé un oral à Clermont-Fd. En juin, pas mal d’étudiants ont libéré leurs chambres et il y a moyen d’en louer une pour une ou deux nuits.

  • #7 Deilema le 14 juin 2010 à 21 h 52 min

    Habitant sur ton parcours d’admissible, je vais peut être pouvoir t’être utile, si tu ne crains pas les pleurs de bébé nocturnes. En revanche, je n’habite pas tout près de l’ESC (mais je crois bien qu’il y a un bus direct, long, mais direct).
    Demande mon mail à Hélène !

  • #8 Deilema le 14 juin 2010 à 21 h 55 min

    Tiens, sinon, le site des admissibles 2010 : http://www.supdeco-rms.com/docs/admissibles2010/html-index.php

    Pour la chambre d’hôte dont parle isa la sorcière, je connais très bien l’immeuble où elle est située. C’est en effet très bien placé au centre ville, mais l’été, l’odeur de la place peut être absolument pestilentielle, la faute aux nuées d’oiseaux qui investissent les arbres :(

  • #9 Cornélia le 14 juin 2010 à 22 h 01 min

    Je vais copiter sur Deilema ;))… Pour ma part, j’habite à Bordeaux et à côté du tram, j’ai une chambre supplémentaire que je n’utilise pas… et j’ai mon appartement jusqu’au 31 octobre, alors si je peux me rendre utile… et si cela t’intéresse, j’autorise Hélène à te transmettre mon mail (^_^)
    Ou si tu préfères la tranquillité pour préparer tes oraux, dis moi où tu les passes précisément et je te conseillerais des endroits adéquats !!

  • #10 Charlotte des Plantes le 15 juin 2010 à 8 h 58 min

    Sarah: C’est exactement comme ça que mon frêre et autres étudiants fauchés ont fait leur tournée. Les étudiants d’écoles de commerces sont généralement très bien organisés, il faut que tu contactes les BDE et autres, sinon tu peux essayer de trouver quelqu’un qui fait le même parcours que toi et à 2 prendre une chambre revient moins cher. Bon Courage pour les oraux !

  • #11 CaroleenD le 15 juin 2010 à 9 h 43 min

    J’ai eu ce même souci il y a une dizaine d’années. La meilleure solution était de contacter le bureau des élèves des différentes écoles : ils ont un super sens de l’organisation !

  • #12 Hélène le 15 juin 2010 à 10 h 20 min

    Deilema, Cornélia: vous êtes des amours, les filles.

  • #13 maerie le 15 juin 2010 à 10 h 27 min

    Hello
    Sur Rouen, en effet voit avec les écoles,sinon tu doit pouvoir contacter la Maison des Etudiants à Mont Saint Aignan, et au pire on a une toute nouvelle Auberge de Jeunesse dans Rouen, bien desservie en transport en commun (un seul changement pour t’ammener sur le campus de MSA) bon courage pour tes recherche et M…..pour les concours

  • #14 kila le 15 juin 2010 à 13 h 22 min

    J’habite à Nancy. Je te propose de squatter mon appart’. Je ne sais quand sont tes oraux à Nancy… mais dans tous les cas on peut s’arranger. Si cela t’intéresse, demande mon mail à Hélène.

    Je suis aussi en plein exam, on pourrait se soutenir ;-)

  • #15 garance le 15 juin 2010 à 15 h 44 min

    C’est trop beau la solidarité MBDF!!
    (vraiment je trouve ça super)

  • #16 Cerise le 15 juin 2010 à 16 h 52 min

    Pour marseille, je pense que tu as passe le concours de Euromed … Si c’est le cas, il y a 2 residence etudiante juste a cote … Et comme pas mal d’etudiant on finit leur annee, tu peux toujours demander, en precisant aue c’est pour les concours … Voici le lien d’une des 2 (une amie a une chambre a l’annee et elles sont franchement pas mal).

    http://www.estudines.com/residence-logement-etudiant-marseille-8-50.html

    Je ne te promet rien. Etant marseillaise, je n’avais pas eu ce probleme, mais on ne sait jamais ;).

  • #17 Diripouf le 15 juin 2010 à 17 h 06 min

    Coucou !

    Si tu as des oraux a passer a Grenoble, fais-moi signe, je n’y habite plus mais ma mere a une enoooooooorme maison et je suis sure qu’en echange d’une petite bouteille de blanc elle se fera un plaisir de t’heberger qq jours (a savoir que ca peut aussi servir de base pour Lyon…)

  • #18 lanevrosee le 15 juin 2010 à 17 h 47 min

    Oh merci Hélène d’avoir passé mon wanted et merci à vous toutes les filles pour vos bonnes idées!!! En effet, les écoles proposent de dormir chez les étudiants, et la nuit n’est pas très chère (genre 10€ au plus cher), sauf qu’ensuite il faut payer le dîner la veille, voire le petit déj et la navette, et je me dis qu’au même prix je pourrais être un peu plus tranquille, parce qu’ils font des soirées pendant les oraux et j’avoue que l’idée de me coucher après 22h avec des oraux le lendemain ne m’enchante pas du tout! J’ai besoin de beaucoup de sommeil, et je crois que je vais juste passer pour l’admissible relou qui veut pas sortir ;-) c’est pour ça que je cherchais des plans par chers où être un peu plus indépendante.
    Sinon je viens de voir que je suis admissible à Lille et j’aurais d’autres admissibilités demain, donc ensuite je reviendrai voir ici et étudier toutes vos idées!

    Merci beaucoup en tout cas!!

  • #19 louloute-uk le 15 juin 2010 à 21 h 33 min

    Comme Aurora je te conseille couchsurfing. Je connais des étudiants bordelais qui le font et ça se passe bien ^^. Sinon tu peux peut-être contacter les crous, il me semble qu’ils louent des chambres à la nuit.

  • #20 seaside le 16 juin 2010 à 1 h 46 min

    Déjà félicitation pour tes admissibilités !
    Je suis aussi passée par là l’année dernière et j’avoue que devoir faire le tour des écoles pour les oraux, c’est un peu la galère. Même si tu ne veux pas dormir chez les étudiants (et je te comprends) n’hésite pas à appeler le staff admissible des écoles dans lesquelles tu vas aller parce que la plupart proposent de passer la nuit dans des chambres du crous pour 10 ou 15€. Souvent les écoles ont aussi passé des accords avec des hôtels proches de l’école donc ils pourront toujours te renseigner.
    Ah et enfin rassure-toi tu ne vas pas passer pour « l’admissible relou » si tu ne sors pas jusqu’au milieu de la la nuit, pas mal d’admissibles préfèrent aller se coucher, sachant que si tu passes le matin, c’est souvent rendez-vous à l’école à 7h ou 7h15 :(
    Bon courage !

  • #21 happyvero le 17 juin 2010 à 10 h 50 min

    En ce qui concerne Rouen donne moi tes dates il te faut un couchage pour combien de temps???
    si je suis là pas de soucis pour te recevoir si tu peux passer une soirée avec mes 2 filles (13 et 17) et mon chien tres gentil si on lui dit bonjour mais tres chiant si tu l’ignores ;-)))
    demande mon mail a Helene si tu le souhaites
    et M—– pour tes entretiens

  • #22 Insane le 24 juin 2010 à 16 h 00 min

    Aurora: lol j’allais proposer ca ^^

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.