Ces produits Avène qu’on ne trouve pas en occident

19 janvier 2016

produits_étranger_700

Aujourd’hui sur le blog d’Avène, j’ai un billet différent sur des produits qu’on ne trouve pas ici (mais que les lectrices vivant en Asie pourront se procurer – surtout si c’est le cas, racontez-nous !!) ; j’ai beaucoup aimé découvrir tout ça, j’espère que ces différences socio-culturelles vous intéresseront autant que moi !

36 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  • #1 Capucine le 19 janvier 2016 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce billet.
    En effet, je trouve moi aussi,la dimension socio-culturelle de l’approche de la beauté et des produits qui y sont associés est très intéressante.
    Un Masque Apaisant et un Masque Hydratant en version « papier » tout cela est bien intrigant !!!
    En attendant que, peut être, un jour ces produits me soient accessibles je m’en vais me faire le masque apaisant hydratant que nous connaissons et qui est déjà au top dans la version qui nous est accessible en France.
    Belle journée à vous,
    Capucine

  • #2 Autumn le 19 janvier 2016 à 9 h 57 min

    Je me suis posée la question en fait quand j’ai vu des masques parmi les produits Avene ici; je ne savais pas si c’était un nouveauté chez Avene tout court, ou un produit ciblée pour l’Asie. Now I know ;)

  • #3 kerbeebou le 19 janvier 2016 à 10 h 12 min

    Bonjour les filles et les garçons.
    ça fait un moment que je me demandais où poster cette info et comme Hélène poste un billet sur Avène, je me permets de la poster ici.
    Je fais facilement des allergies aux fond de teints (petits boutons non acnéiques en fin de journée certainement dus aux silicones qu’ils contiennent), j’ai donc toujours un tube de Couvrance à la maison.
    J’ai découvert que le fond de teint Couvrance d’Avène pouvait servir de base de teint. Les journées où je ne sors pas mais que je ne veux pas non plus ressembler à un « mort vivant », je porte seulement le Couvrance seul.
    Un jour nous avons décidé de sortir au restau et j’avais vraiment la flemme de me refaire toute belle, j’ai donc appliqué mon fond de teint Lauder double wear par dessus au pinceau sigma 80 et j’ai vraiment été bluffé.
    Depuis il m’arrive même de mélanger directement dans la main un peu de Couvrance et de double wear. Cela permet de rendre le fond de teint comme une crème super facile à appliquer à la main. C’est utile surtout par grand froid quand la peau a besoin de cocooning.
    Je le fais aussi quand j’ai une BB crème dont la tenue est trop light pour moi : ça m’évite de gâcher le produit en ne le portant pas.
    Je trouve que le Couvrance permet de tout fixer…
    Je l’ai mélangé cet été aussi à la crème solaire teintée SPF 50 d’Avène pour avoir une teinte qui me corresponde mieux.
    J’espère que cela pourra être utile à certaines.
    Bonne journée les filles et les garçons.

  • #4 Pâquerette le 19 janvier 2016 à 10 h 42 min

    C’est intéressant de voir les différences culturelles autour du soin et du maquillage.
    Comme le fait de vouloir éclaircir la peau. Ou d’y apporter du glow.
    Dans le même genre, je suis en train de lire le livre de Lisa Eldrdige sur le maquillage qui m’apprend aussi beaucoup de choses sur la beauté d’un point de vue socio-culturel.

  • #5 Thil le 19 janvier 2016 à 10 h 49 min

    Très intéressant ce billet !
    Penses- tu que les produits sont différents surtout pour des questions de climat/environnement différent et de mode différente (comme tu le dis pour le brightening), ou est-ce aussi car les asiatiques ont des caractéristiques de peau différente ?

  • #6 Pâquerette le 19 janvier 2016 à 11 h 59 min

    PS : jolie brève :)

  • #7 missdior le 19 janvier 2016 à 12 h 29 min

    J’aimerai bien testé le masque-éclat. Finalement tous je crois !!!! :))))

  • #8 Elise le 19 janvier 2016 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    C’est géniale, je ne savais même pas qu’ Avène était sur le marché asiatique, et d’autant plus que la marque s’adapte au marché. Je trouve qu’en France, malheureusement, beaucoup de marque cosmétique ne s’adapte pas assez au public (notamment pour le fond de teint).
    Par contre j’avoue être tenté par ces produits Avène.

    Bonne journée !

  • #9 Nathalie C le 19 janvier 2016 à 13 h 16 min

    J’étais loin d’imaginer qu’avene avait développé des produits spéciaux pour le marché asiatique,comme quoi on en apprend tout les jours ( et ce soir,je me coucherai moins bête…). Peut être que les masques papiers verront le jour ici maintenant qu’on en trouve chez Séphora… Car sous cette forme,le masque apaisant me plairait beaucoup,je ne l’utilise que très rarement et dans les cas où ma peau en a besoin je suis bien content d’avoir un échantillon… L’hydrance gel pour l’été serait très bien aussi….
    Bonne journée

  • #10 SAKURA le 19 janvier 2016 à 13 h 18 min

    Coucou Hélène ,
    Quelle bonne surprise , j’ai hâte de pouvoir les essayer .je pense que ces masques feront fureur au Japon , la marque Avène c’est vraiment répandue partout même dans les plus petits drugstores de ma ville, le Brumisateur est devenu incontournable. Je ferai une photo et la posterai ici une fois que je les aurai trouvé.
    Petite parenthèse ,je ne sais pas si tu connais la marque SKII mais je pense que cette ligne japonaise te plairait énormément en particulier les masques.
    Bonne journée à tous .

  • #11 tatite le 19 janvier 2016 à 13 h 26 min

    J’adore le concept des masques papier.
    Pour avoir vecu un peu en Chine, je peux dire que la peau est mise a rude epreuve par le froid tres sec de l’hiver (il ne pleut jamais et fait facilement -15 a Pekin, avec un vent siberien infernal) et par la pollution bien-sur, malheureusement.
    J’adorerais essayer ces masques parce qu’il n’y pas qu’en Chine qu’il fait froid- je vis a Hambourg et le vent glacial on connait, aujourd’hui ressenti -9 au secours !

  • #12 David le 19 janvier 2016 à 17 h 08 min

    Bonjour,
    Je trouve que l’aspect socio-culturel des traditions de soin de la peau et du maquillage sont très intéressantes. J’ai beaucoup appris avec Lisa Eldrigde à ce sujet, elle me semble être experte dans le domaine. Je trouve cela fascinant. Je ne savais pas du tout que Avene avait une gamme pour peaux « asiatiques ». Est-ce qu’il existe aussi une gamme pour peaux « ethniques » du coup?! Je comprends donc qu’il existe différents marchés, sont-ils liés? Avene ne vend pas ces produits en France, les hommes et les femmes d’origine asiatique vivant en France ne peuvent donc pas se procurer ces produits alors, je me trompe?
    Au moment de visionner la vidéo que tu as réalisé Hélène sur les marchés en Europe, pour les teintes de fonds de teint tout particulièrement, est-ce la même logique ici?!

  • #13 Hélène le 19 janvier 2016 à 17 h 42 min

    Autumn: SAKURA: veinardes, vous allez pouvoir les essayer ;-)

    kerbeebou: c’est très intéressant, merci pour ce partage d’expérience !

    Thil: oui bien sûr il y a aussi la différence physique, les peaux asiatiques étant généralement plus épaisses, plus grasses et plus sujettes aux taches que les peaux caucasiennes.

    Pâquerette: roh oui je l’aime bien !

  • #14 ptite mimi le 19 janvier 2016 à 18 h 33 min

    hello hélène

    et bien moi, la hydrance en gel me fait de l’oeil.
    avec ma peau grasse, je me dit qu’une version gel, pour le printemps et l’été , ça pourrait être très très sympa.
    dites avène, je ne pourrais pas la tester cette crème ? ;-)

  • #15 sylvie;-) le 19 janvier 2016 à 19 h 09 min

    je n’aime pas faire des commentaires négatifs mais là je ne comprends pas pourquoi une marque française ne propose pas tous ses produits au marché français: le masque « papier » a des utilisatrices françaises, toi même tu dis que la version gel de la crème te sera utile en cas de canicule et n’oublions pas qu’en France il y a des personnes de type asiatique…voilà mon coup de gueule de 2016…je ne vais quand même pas passer l’année à râler ;-)

  • #16 Papillon d’Asie le 19 janvier 2016 à 19 h 41 min

    Bonjour à toutes
    Effectivement, nous n’avons pas la même approche du soin en Asie. Ayant la double culture, je me surprend du haut de mes 42 ans (hélas), à revenir aux sources! Les masques de tissu sont très répandus en Asie. Je suis surprise qu’Avene ne les commercialise pas encore en France alors que sephora a sorti sa propre gamme de masques en tissu à la rentrée. Cette année, c’est le grand boom des marques cosmétiques asiatiques qui sont plus facilement accessible aux États Unis! Héléne, je ne peux que te conseiller d’essayer le masque dit éclaircissant. En fait, s’il s’agit bien de produit whitening, il ne s’agit pas de blanchir la peau mais d’uniformiser le teint et de traiter les tâches. Ce n’est pas très éloigné de la gamme de soins que peut proposer les marques comme Clinique. J’arrête là mon post.

    Bonne soirée à tout le monde et merci pour le partage

  • #17 Carlotta le 19 janvier 2016 à 19 h 46 min

    Je sens que je vais passer commande à ma cousine qui vit à Shanghai… Merci pour cet article Hélène

  • #18 Hélène le 19 janvier 2016 à 19 h 46 min

    ptite mimi: mais oui carrément !

    sylvie;-): ton commentaire n’est pas négatif, il est constructif ! J’espère qu’Avène (à qui je vais évidemment relayer tout ça) saura en tenir compte.

  • #19 gaelle R le 19 janvier 2016 à 20 h 44 min

    Merci pour ce billet très intéressant,
    C’est dommage que l’on puisse pas trouver ces produit en France, Mais c’est bien que cette marque s’intéresse à toutes les cultures.

    Mais si on fait toute une pétition pour les voir débarquer en France, cela va peut être marcher hihi.

  • #20 Jeanne le 19 janvier 2016 à 22 h 06 min

    La version gel lors de grosses chaleurs devraient avoir des adeptes sous nos latitudes, moi la première…

    PS : Tes photos sont toujours aussi bien réussies.

  • #21 Morgane le 20 janvier 2016 à 1 h 29 min

    Je trouve ce genre de billet passionnant.
    Lors de mon séjour au Japon, je suis passée à côté d’une multitude de stands Avène (notamment dans les drugstore Matsumoto Kiyoshi qui fleurissent à chaque coin de rue), sans jamais m’y arrêter, persuadée qu’ils avaient là bas la même chose que nous, en sûrement plus cher.
    Jamais je n’aurais pensé qu’une marque de parapharmacie comme Avène conçoive des produits spécifiques pour les marchés étrangers, tout ça m’enthousiasme drôlement, je ne saurais même pas expliquer pourquoi !
    Je pense que j’adore le fait qu’en partant à l’étranger, on ait à disposition une foule de produits qu’on ne trouve pas en France.
    Je trouve notamment dommage l’implantation en France de certains magasins / de certaines marques qu’on devait auparavant aller chercher à l’étranger, ça perd beaucoup de son charme (Primark, Forever 21, Fresh, etc.) (même si j’ai bien conscience que beaucoup de gens n’ont pas les moyens de voyager et qu’ils sont bien contents d’avoir également accès à ça).
    Bref, je m’égare, j’ai adoré ce billet en tout cas

  • #22 Audrey Singap’ le 20 janvier 2016 à 2 h 39 min

    Bonjour a tous,

    Alors pour apporter ma petite contribution je confirme, Avene est tres present en Asie enfin en tous cas a Singapour ou les produits ont un tres gros succes (brumisateurs… 30 degres avec humidite ).

    Il y a en effet beaucoup de produits dits brightening toutes marques confondues (roche Posay – Vichy….) qu’on ne trouve pas en Europe (enfin je crois). Je n’ai pas encore teste.
    De meme, la plupart des cremes sont sous forme de gel plus adaptees aux peaux mixtes – grasses.

    Mais a l’inverse si on a une peau un peu seche c’est plus difficile pour trouver des produits.
    Avoir la peau seche avec l’humidite ambiante c’est plus rare, mais c’est mon cas sur les joues notamment, en raison du changement entre l’exterieur tres humide et les zones ultra climatisees.
    Enfin voila on n’est jamais content !

    Bonne journee.

  • #23 Christine du 19 le 20 janvier 2016 à 6 h 07 min

    Bonjour Hélène !
    Je suis une inconditionnelle des produits japonais coréens etc

    On parle toujours de shiseido mais il y a tellement d’autres marques bcp plus accessibles et tellement efficaces.
    Les masques tissus j’adore ! J’en ai même commandé des neutres pour mettre mes propres lotions dessus.
    Très frustrée de voir qu Avene ne les vendra pas chez nous.
    Surtout que sephora s’y met et nuxe aussi !
    Même si nous n’avons pas du tout la même peau que les asiatiques, nous devrions parfois apprendre de leur routine de soin qui est diablement efficace. Le layering par exemple je ne peux plus m’en passer ! Le massage lymphatique et drainant aussi !
    C’est pour que ces produits avene pourraient également servir chez nous :)
    Profite bien de ces petits masques :)

  • #24 Natalia le 20 janvier 2016 à 11 h 30 min

    Bonjour,
    mi asiat- mi caucasienne, j’ai effectivement la peau que tu décris
    Hélène (idiote que je suis, je n’y avais pas pensé avant…),
    alors je me joins à la pétition avène!! :-))
    parce que la peau épaisse et grasse, oui ( mais moins de rides ;-))
    en revanche déshydratée toujours et malgré que je joue les vampires avec le soleil,
    des taches…
    résultat: pas facile de trouver le bon combo!
    principalement le fond de teint (parce peau pas jaune mais « grise »),
    en tout cas, merci, au moins je comprends pourquoi je rame!
    et les filles (et les garçons ;-) ), si vous avez des idées avec des sites compréhensibles
    (pas en japonais mais anglais je peux!) où je pourrai trouver des produits adaptés,
    merci si vous voulez (et pouvez!) m’aider,
    bises

  • #25 Hélène le 20 janvier 2016 à 11 h 31 min

    Morgane: oui ça fait partie des plaisirs du voyage, les produits qu’on ne trouve pas chez soi ;-)

    Audrey Singap’: ah oui c’est vrai, la peau sèche ne doit pas être facile à contenter dans ces climats, parce qu’il n’y a pas de produits adaptés.

  • #26 clobaz65 le 20 janvier 2016 à 12 h 20 min

    Hello Hélène!
    Il me semble qu’il y a quelques années Avène avait sorti un masque apaisant en papier qu’il fallait humidifier avec l’eau en brumisateur (cela doit remonter au début des années 2000) cela n’avait pas marché du point de vue commercial. A l’époque je travaillais encore à l’officine et j’avais fait des stocks car c’était génial pour prolonger l’effet apaisant de l’eau. A la même époque il me semble qu’ils avaient commercialisé le masque apaisant en dosettes sans conservateur et ça aussi c’était génial!!
    Maintenant que la tendance est au masque tissu ils pourraient ressortir ce type de produits en Europe, non?
    Bonne fin de journée

  • #27 Cielito le 20 janvier 2016 à 17 h 05 min

    Ça c’est intéressant… Autant je conçois qu’on réserve des produits spécifiques « humidité chaude » à des pays tropicaux plutôt qu’à la France, autant je suis plus étonnée qu’on considère que les masques papier ne plairont qu’aux Asiatiques. J’en ai moi-même acheté quelques-uns à Séoul il y a un gros mois et, outre que c’est agréable/hydratant/etc. comme un masque en pot ou en tube, c’est aussi extrêmement pratique à mettre dans sa valise cabine (permettant de ce fait de récupérer face humaine à l’hôtel après 10 heures de vol ET de garder de la place dans son petit sac à liquides pour tout un tas d’autres crèmes, sérums, etc. )

    Or, les voyageuses aux petits sacs liquides qui débordent , elles sont partout et pas seulement en Asie ! Donc, logiquement, je suis jalouse… Et un peu perplexe par rapport à l’origine de cette différence de marchés ?

    Les voies du marketing sans doute… :-)

  • #28 Juju d’orange le 20 janvier 2016 à 21 h 42 min

    sylvie;-): Je suis assez d’accord avec toi Sylvie !

    Ca me fait envie de voir tout ça et ca me frustre de ne pas pouvoir essayer ! Ma peau souffre pas mal de l’hiver cette année, les masques nourrissants et hydratants sont plutot utiles pour moi en ce moment ! Etant une inconditionnelle de la marque, j’aurai adoré essayer.
    Peut être qu’avec un peu de chance j’aurai des amis qui iront au japon un jour… sait-on jamais ^^

  • #29 Belle en Diable le 20 janvier 2016 à 22 h 54 min

    Bonjour Hélène

    Les asiatiques sont des petites chanceuses, car elles ont des produits de certaines marques avec SPF alors que nous petites européennes avons les mêmes sans protection solaire. Je suis un peu comme toi concernant la protection solaire et j’avais vu un documentaire de la BBC qui disait que c’était la seule chose dont était sûre : les filtres anti-uv repoussent le photo-vieillissement. Bref je m’égare en fait j’adore une crème de chez L’Occitane celle au karité , la crème de jour , ils la faisaient avec un spf 20 c’était parfait or aujourd’hui elle n’a plus de filtre solaire alors qu’en Asie ils ont la même avec filtre.
    Je voulais savoir si tu côtoyais L’Occitane et si tu savais pourquoi ils avaient fait ça .

    Cheers

  • #30 Yannie Kim le 21 janvier 2016 à 1 h 07 min

    Le masque éclat me tente beaucoup, une autre raison de voyager! ;) La blonde à mon père ramène déjà des produits Avène quand ils vont en France. Maintenant, on va devoir rester à l’affût de la marque partout dans le monde! C’est très intéressant que la compagnie s’adapte aux différentes cultures.

  • #31 enjoy nathalia le 21 janvier 2016 à 8 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    C’est effectivement très intéressant comme contenu de billet et peut être fortement contrariant !!
    Personnellement, j’use et j’abuse des masques en tout genre et surtout hydratants à cette période de l’année …
    Elsa eldridge les conseille vivement d’ailleurs .
    Je trouve le moment masque très agréable et comme il en existe de toutes sortes , on peut vraiment ce faire plaisir .
    Ceux en papier sont , je trouve très efficaces et je me demande pourquoi Avène fait cette différence de déclinaison …
    Allez les filles: une pétition ;) ;)

  • #32 Hélène le 21 janvier 2016 à 9 h 42 min

    clobaz65: en effet, ça existait il y a quelques années.

    Belle en Diable: je pense que tu n’as pas vu cette vidéo que j’ai faite il y a un peu plus d’un an : http://www.monblogdefille.com/blog/mon-changement-davis-sur-la-protection-solaire-au-quotidien

  • #33 Belle en Diable le 22 janvier 2016 à 4 h 21 min

    Si j’avais vu cette vidéo c’est vrai je l’avais oublié mais c’est plus fort que moi je tiens à avoir un filtre solaire :-)

    Très intéressant ton billet sur le derma center, donc la suite au prochain épisode

    Je sens que je vais aller faire un tour là-bas cette machine m’intrigue et en même temps ça peut aussi être un peu flippant si elle te découvre des « trucs », donc j’hésite…

  • #34 Madame Ganache le 22 janvier 2016 à 17 h 08 min

    Lors de mon stage de 6 mois chez Lancôme, j’ai travaillé sur les gammes whitening conçues spécialement pour l’Asie, passionnant. La plupart des marques conçoivent des gammes ou des produits au sein de leurs gammes dédiées aux spécificités des peaux asiatiques, et à leur idéal de beauté. Ces produits sont d’ailleurs intéressants pour certaines peaux occidentales, celles en quête de luminosité, de peau sans tâches, de protection solaire, et d’hydratation. Il ya du bon à piocher dans ces gammes! J’adorerai ces masques. Merci de nous avoir fait découvrir cela. Il ne me reste plus qu’à trouver quelqu’un qui part en Asie.

  • #35 Autumn le 25 janvier 2016 à 15 h 04 min

    Hélène: je vous trouve plutôt veinardes a avoir le spray d’Avene a moins de 20 euros la bouteille ;)

  • #36 Autumn le 25 janvier 2016 à 15 h 14 min

    (sauf si on commande en multiples :) (thank goodness; can’t live without the stuff ;))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.