Ces gens sont graves

16 février 2009

elle-14-fevrier Dans le Elle de cette semaine, y’a un papier beauté sur « comment être soi-même en mieux ».

Oeuf corse je me jette dessus.
Et vous savez ce que je lis ?
« Pensez à la touche de blanc dans le coin interne pour ouvrir l’oeil : une petite touche de fard clair posé avec le petit doigt. Ca apporte un éclat spectaculaire. Essayez, ça marche ! ».

OK.
Donc ils ont l’impression d’avoir découvert les Cités d’Or, avec leur touche lumière ?? Ou bien ce sont les lectrices de Elle (moi comprise, par déduction) qui sont des brelles en make up ??

82 commentaires Laisser un commentaire
Les magazines de gonzesses

Vous aimerez aussi

82 commentaires

  • #1 Dayday le 16 février 2009 à 20 h 28 min

    Bah c’est un truc comme un autre.
    Moi j’en met jamais dans le coin interne ahah j’oublie tout le temps.

  • #2 sagattine le 16 février 2009 à 20 h 31 min

    ce qui me fait surtout marrer c’est qu’ils ressortent les mêmes « astuces » régulièrement!

  • #3 MariondeLyon le 16 février 2009 à 20 h 32 min

    Dans celui de la semaine dernière, ils indiquaient aussi qu’il fallait absolument mettre du crayon dans l’œil sinon le maquillage ne faisait pas fini !!!

  • #4 Hélène le 16 février 2009 à 20 h 32 min

    Ah ben celle-ci c’est la première fois que je la voyais (ou alors c’est parce que je suis conditionnée par mon blog et Marlena ? ;-))

    MariondeLyon ouiiiiiiiiiiii, tu as raison, je m’en souviens, maintenant ! ;-))

  • #5 MariondeLyon le 16 février 2009 à 20 h 36 min

    Bientôt, ils vont nous dire de ne pas mettre de mascara, ou alors, juste sur les cils du bas !!!!!

  • #6 Cécile de Brest le 16 février 2009 à 20 h 37 min

    Bon, ben c’est pas grave, hein, la semaine procahine ils nous diront commet être belle en maillot ;-))
    Imagine, en maillot (belle donc) avec la touche lumière au coin des yeux et le crayon dans l’oeil !
    Même les méduses s’évanouissent !!!

    ps : je te remercie au passage d’avoir évoqué ma série culte, « les merveilleuses cités d’or ».

  • #7 Titburette le 16 février 2009 à 20 h 38 min

    C’est vrai que le dossier maquillage de Elle est un peu (franchement) léger dès qu’on s’y intéresse d’un peu près. J’avoue que souvent je trouve ça un peu léger!

  • #8 schtroumpfette le 16 février 2009 à 20 h 39 min

    Mais non Hélène c’est la touche lumière + se ballader en soutien gorge apparent avec un petit boléro ouvert qui fait toute la différence ;-)

  • #9 Hélène le 16 février 2009 à 20 h 41 min

    Ahhhh, aha aha, Esteban, Zia, Tao, les Cités d’O-or,…..;-))

    Titburette c’est clair, et voilà pourquoi Votre Beauté et indispensable : Elle c’est un magazine de mode, pas de beauté.

    schtroumpfette t’as vu ça la tenue de pute spécial saint valentoche ? ;-)

  • #10 schtroumpfette le 16 février 2009 à 20 h 48 min

    déjà j’ai pas d’homme, mais même avec un, je me vois pas sortir attifée de la sorte, et quand bien même si le mec a besoin de ça pour s’émoustiller …. on est mal barré !!!

  • #11 cec jeune mariée le 16 février 2009 à 21 h 00 min

    Arghh c’est vrai que la tenue…. mais c’est pas pour sortir si ? Ou alors c’est pour les dames qui travaillent la nuit dehors ??? Ca fait bien vitrine remarques…

    Hi hi moi a la place de Votre beauté, j’a MBDF, encore mieux :)

  • #12 Jube le 16 février 2009 à 21 h 00 min

    Alors déjà la couverture donne à réfléchir parce que si c’est en rapport avec les 20 idées pour doper son look ça fait peur ! Et si en plus les conseils maquillage sont pas top je crois que je vais m’abstenir sur ce coup là :)

  • #13 Lullaby Septante-Sept le 16 février 2009 à 21 h 00 min

    Mouahahhaha
    Merci je vais chanter les cités d’or toute la nuit ;-))

    Nan mais sans dec, Hélène, si on apprenait à se maquiller avec les magazines féminins, j’y serais arrivée 15 ans plus tôt et on n’aurait besoin ni de toi ni de Marlena. Je me marre bien aussi quand je lis les conseils makeup de mes hebdos belges préférés, avec les explications qu’ils donnent je me rends bien compte que les lectrices ont ZERO chance d’arriver à un résultat satisfaisant.

    Et effectivement, la majorité des femmes ne savent pas comment s’y prendre, on le constate tous les jours autour de nous, non? Parce qu’avant le ouèbe, y avait pas vraiment d’endroit où apprendre à faire ça correctement. (Et même avec le ouèbe, je vous rappelle qu’il y a un an pratiquement aucune de nous ne savait qu’il y avait des vidéos de makeup sur youtube, hu hu)

  • #14 Ely le 16 février 2009 à 21 h 19 min

    Hihihi!! Il faut penser aux toutes toutes débutantes!!voyons!! En même temps de nos jours quand est-e qu’on commence a s’interesser au maquilhage (1er trait de noir!!qui doit être des premier truc qu’on fait)? ado? pré-ado? moi c’était vers 15 ou 16 ans je pense!!de nos jours ça doit être vers les 10 ans!!lol En même temps 10-12 ans n’est pas vraiment une des tranches d’âge cible de Elle…huuummm…je suis perplexe….
    Mais bon, tout ca pour dire que si je fais tout comme ils disent dans « soi-même en mieux » je pourrais être aussi sexy que la bombe sur la couv?ah bah non….ça sera juste moi avec un trait de crayon dans l’oeil….merde alors!! Ils viennent de détruire toutes mes espérances….. ;)

  • #15 waffo le 16 février 2009 à 21 h 19 min

    C’est vrai que les conseils make up dans les magazines féminin de mode, c’est vite limité (surtout quand on suit ton blog qui nous apprend vraiment à se maquiller). En plus, les exemples qu’ils donnent sont assez peu expliqués donc ça n’aide pas vraiment…

    Bon à force que tu parles de Votre Beauté, je vais finir par lui donner une autre chance à ce magazine :)

  • #16 garancette le 16 février 2009 à 21 h 27 min

    Depuis que je fais un peu plus gaffe au maquillage et aux différentes techniques, je trouve en général les mags féminins grand public assez légers à ce niveau là.
    Soit c’est des trucs qu’on sait en général, soit c’est mal décrit et je ne comprend pas ce qu’ils veulent dire.
    Soit c’est de la mise en avant de produits sans vraiment de fond.
    Bref, souvent assez décevant :(
    Je me souviens que quand j’étais aux Etats Unis, les magazines étaient beaucoup plus à la pointe à ce niveau là (et niveau sexe aussi, l’hallu!!!)

  • #17 Hélène le 16 février 2009 à 21 h 28 min

    Lullaby je plussoie tout, à mort ;-))

    Ely ben voilà, la lectrice de Elle a plus 35 ans que 15 ;-))

  • #18 Lullaby Septante-Sept le 16 février 2009 à 21 h 32 min

    @ Garancette= rooh oui quand je voyage pour le boulot (ce que je déteste) je profite des aéroports pour acheter Cosmo UK et des magazines américains genre Oprah Magazine, ça n’a rien à voir avec ce qu’on fait ici, j’adooooore, c’est complètement exotique :-)

    Il y a 10 jours pendant une réunion de boulot on a eu une session créative, il fallait faire un collage avec des photos piquées dans les magazines et on en avait des piles, j’ai pas arrêté de m’interrompre pour lire les rubriques produits de beauté au lieu de couper/coller LOL, c’est grave docteur??

  • #19 Ely le 16 février 2009 à 21 h 35 min

    ahah @garancette: tu te réfères aux articles du genre « les 10 actuces pour le rendre dingue au lit »? lol!! le bon classique de tout magazine féminin du genre!! S’ils s’ont aussi experts a ce niveau la qu’au niveau make up, on est mal barré!! =D

  • #20 Marie / chroniqueblonde le 16 février 2009 à 21 h 39 min

    Je pense surtout qu’ils ne savent plus quoi évoquer…
    Quoique les débutantes en make up seront certainement ravies d’avoir quelques petits trucs comme ceux-là…
    Je suis sceptique en fait…
    La tenue pour la une, ça craiiiiint !

  • #21 Koschka le 16 février 2009 à 21 h 39 min

    En effet, les conseils dans les magazines sont rarement l’originalité même!!

    En même temps, pour beaucoup (enfin, en tout cas pour moi), c’est l’apprentissage des premiers pas qui se fait dans les magazines. Et c’est vrai que les techniques dites « inédites » reviennent tous les 4 mois, parce que chaque mois/semaine, il y a de nouvelles lectrices qui découvrent le mag… Du coup quand on suit un magazine dans la durée on a un peu l’impression qu’ils ne se sont pas foulés! C’est assez frustrant…

    Mais on peut trouver des idées, si on y regarde bien et qu’on adapte à sa sauce.. Moi mon trip, c’est de regarder les photos, souvent très belles!! (mais Elle par contre, c’est pas mon style, je suis peut-être un peu trop « jeune » pour le public ciblé…)

  • #22 sagattine le 16 février 2009 à 21 h 42 min

    petit problème avec Votre beauté : j’ai un peu l’impression de me taper la honte dans le métro avec le numéro de mars où y a une fille (presque) toute nue en couverture… Pfff elle est bien fichue en plus…. pfff c’est pas juste…. pourquoi ce culte de la minceur?? J’aurai du naître au 15ème :-))) j’aurai un peu plus correspondu aux canons de beauté (mais bon niveau droit de la femme c’était pas le top!) :-)))

  • #23 Lyv le 16 février 2009 à 21 h 44 min

    Bah ca ne m’étonne pas! Elle ca ne m’a jamais rien appris niveau make up, mais vraiment rien..c’est pas du tout leur spécialité ! et ca se voit… :(

    et je crois que je vais vraiment acheter le prochain Votre beauté !

  • #24 garancette le 16 février 2009 à 21 h 47 min

    Je suis d’accord avec Koshka, c’est dans la durée qu’on s’aperçoit du manque de renouvellement.
    Les filles, je vois que vous vous dites la même chose pour les mags anglo-saxons, et je peux vous dire que ce qu’on y découvre (en make up et en sexe) dépasse de loin nos Biba, Cosmo et Glamour qui sont un peu édulcorés…
    Sans rentrer dans les détails, j’en ai plus appris en un an de lecture de mag américains qu’en 8 ans de vie sexuelle (et pas trop coincée la vie sexuelle)

    Bon, recentrons, nous parlions donc de touche lumière? :D

  • #25 funambuline le 16 février 2009 à 21 h 57 min

    Juste pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=L8oePo9p8rg ;-)

  • #26 Carolin le 16 février 2009 à 22 h 01 min

    Je savais pas, moi.

  • #27 sandrine de la R. le 16 février 2009 à 22 h 05 min

    chuis trop contente, Votre Beauté , j’avais l’impression d’être la seule à acheter ça voilà déjà quelques années (eh oui je suis une précurseuse, moi madame;))

    être soi-même en mieux , c’est quoi? 30kg en moins, 30 Keuros en plus ?

    les magazines, depuis que je surfe all day long, ça ne me parle plus du tout, on ressortirait ceux d’il ya dix ans, y aurait les mêmes articles,… la sexo en moins, bien sûr, il va falloir être performante même dans ce domaine-là ;(

  • #28 sandrine de la R. le 16 février 2009 à 22 h 06 min

    les citées d’or, j’ai l’intégrale ,
    offerte à mon fils de 7 ans
    « pour lui faire plaisir, bien sûr ;)))

  • #29 funambuline le 16 février 2009 à 22 h 07 min

    Pffff, c’est malin Hélène, en fait ce comm ne devait peut-être pas passer, maintenant je sens que ahhhhahah, Esteban Zia Tao les cités d’ooooohoooorrrrr, ne vont pas seulement m’empêcher de dormir, mais risquent de faire pareil pour d’autres… ;-)

  • #30 Hélène le 16 février 2009 à 22 h 21 min

    J’ai la chanson dans la tête pour les 10 jours à venir, je suis foutue ;-)))

  • #31 Cécile de Brest le 16 février 2009 à 22 h 26 min

    Hi hi hi, moi aussi, je chante ;-)))
    Enfant du soleil, ton destin est sans pareil, l’aventure t’appelle…

  • #32 Hélène le 16 février 2009 à 22 h 30 min

    Ahhhhhhhhhhhhhhh
    Aha ahaaaaaaaaaaaaaaa
    Esteban Zia, Tao le Cités d’Ooooooooooooooooor !!

    Bon sang si ça continue demain je vais à la Fnac et je m’achète le DVD ;-)))

  • #33 waffo le 16 février 2009 à 22 h 31 min

    « offerte à mon fils de 7 ans
    “pour lui faire plaisir, bien sûr ;))) »
    Rho Sandrine faut assumer :D
    (ben quoi moi aussi j’al l’intégrale :p)

    (et là toutes en coeur, ooooooooooooohohohoh, Esteban zia….

  • #34 waffo le 16 février 2009 à 22 h 32 min

    ah hélène a été plus rapide :D

  • #35 Hélène le 16 février 2009 à 22 h 32 min

    On est une sarée bande de dingues, quand même ;-)))

  • #36 schtroumpfette le 16 février 2009 à 22 h 35 min

    ben je dois être trop jeune……. pas de souvenirs de cette cité……..

  • #37 Armalite le 16 février 2009 à 22 h 38 min

    « L’aventure t’appelle, n’attend pas et cours vers elle, et le jour la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du Grand Condor, tu recherches les cités d’or… »
    Par contre, me demandez pas de réciter les identités remarquables ou la liste des présidents de la Vème république, j’ai oublié ça depuis longtemps ;-)

  • #38 Stéphanie (mais une autre) le 16 février 2009 à 22 h 38 min

    Tout à fait, ces gens sont graves !
    Ah on parlait des journalistes de chez Elle ? :-)))))
    (J’ai offert l’intégrale des cités d’or à ma soeur pour ses 29 ans, moi c’était les petits chiens mousquetaires « un pour tous et tous pour un, ils sont comme des frèreuuuus… » ça dit quelque chose à quelqu’un ?)

  • #39 sarah/superflu le 16 février 2009 à 22 h 46 min

    ils sortent un numéro toutes les semaines il faut bien qu’ils trouvent des trucs à raconter, du coup ils réinventent la roue!

  • #40 Cécile de Brest le 16 février 2009 à 22 h 46 min

    @ Stéphanie : oui oui, bien sûr, les 3 mousquetaires avec des petits chiens !! J’adorais !!!
    Mais bon quand même, les cités d’or c’était quelque chose.
    J’ai vu une rediff sur la 5 il y a 3 ans je crois, et bien j’ai trouvé ça toujours aussi génial ;-))

  • #41 schtroumpfette le 16 février 2009 à 22 h 49 min

    les 3 mousquetaires ca me parle

    les filles tout repasse sur la tnt, france4,5 et teletoon et gulli……..je suis perdue……….

  • #42 Sunbeam le 16 février 2009 à 22 h 52 min

    Stéphanie (mais une autre) dans mes bras !! Je suis capable d’aboyer tous le générique des trois mousquetaires version petits chiens lol. Et les cités d’or n’en parlons pas, j’ai les dvd aussi… ahem…
    Je vais ptêt me laisser tenter par Votre Beauté vu le bien que vous en dites !

  • #43 Hélène le 16 février 2009 à 22 h 54 min

    sarah/superflu c’est pas faux ce que tudis, il faut leur reconnaître ça ;-)

  • #44 garancette le 16 février 2009 à 23 h 02 min

    les filles si on se met à parler des vieux génériques, on n’est pas rendues!!!
    J’ai fait halluciner mon copain hier car je connais encore celui de Candy par coeur…
    Et merci pour le lien Youtube! Gros moment souvenirs…

  • #45 Armalite le 16 février 2009 à 23 h 05 min

    J’ai pire: je connais tous les génériques de Goldorak, de début ET et de fin.
    Et plusieurs de Ranma 1/2 en japonais :P (Oui je sais c’était beaucoup plus tard Ranma mais il fallait me laisser le temps d’apprendre le japonais!)

    Vous imaginez la place que toutes ces données inutiles prennent sur le disque dur de notre cerveau? Et pourquoi on se souvient toujours mieux des conneries que de la liste de toutes les capitales du monde?

  • #46 MariondeLyon le 16 février 2009 à 23 h 13 min

    Je serai tenté de te dire que Les Cités d’or s’était quand même plus fun à regarder que la liste des capitales du monde !

  • #47 Ely le 16 février 2009 à 23 h 28 min

    rrraaahh moi non plus je suis pas du temps des cités d’or!! :(
    Par contre tout ce qui est ranma1/2, dragon ball, princesse Sara, juliette je t’aime, cats eyes et surtout le fameux Nicky Larson!!, la je suis incolable ;)

  • #48 Armalite le 16 février 2009 à 23 h 28 min

    Oui, y’a sans doute un peu de ça! :P

  • #49 Ely le 16 février 2009 à 23 h 30 min

    Oui oui j’ai regardé des dessins animés jusqu’a très tard et alors? ;)

  • #50 maerie le 16 février 2009 à 23 h 34 min

    ah les cités d’or… l’intégrale en 2 jours….en vhs donc il fallait avancer pour éviter tout les génériques et les petits reportages pédagogiques à la fin (sinon, c’est pas 2 jours c’est 3 qu’il aurait fallu^^)j’ai mis du temps à me remettre de l’overdose^^

    sinon en effet Elle sur certain trucs, c’est comme les patrons burda, du réchauffé^^

  • #51 Albahaca le 16 février 2009 à 23 h 55 min

    Yep, moi déjà quand je lis un mag avec des vrais des morceaux de mode à l’intérieur j’aime me dire que je peux acheter les vêtements sans être contrainte de prendre un avion et de braquer une banque au préalable… donc la dernière fois que j’ai lu Elle c’était au siècle dernier ….
    Je ne n’achète que In Style : Ils se la jouent pas trop sur le maquillage (c’est pas leur fond de commerce en même temps), les nouveaux produits tout ça, oui, mais ils ne rentrent pas dans les « grands » conseils réchauffés…

  • #52 Koschka le 17 février 2009 à 0 h 49 min

    Oulala, vous me faites penser à la bande de mon copain, ils connaissent tous les dessins animés de cette époque par cœur!!

    Moi je regardais pas trop la télé, alors dès qu’on sort de Babar ou d’Albert le Troisième Mousquetaire (avec son tromblon chargé de spaghetti à la sauce bolognaiseuh, c’est lui le meilleur, mais le plus petit de tous les mousquetaires, il se nomme Albeeeert), je suis perdue!!! Enfin, à force de lavage de cerveau, je connaissais le générique de Nicky Larson par cœur sans avoir vu un seul épisode!!

    Mais j’avoue avoir regardé Babar très tard, et si j’avais un bon vieux magnétoscope au lieu du lecteur DVD je les regarderais encore *__*

  • #53 Koschka le 17 février 2009 à 0 h 56 min

    Un lien qui peut rappeler des souvenirs:

    http://www.coucoucircus.org/index2.php? (je sais pas faire les liens, est-ce que ça marche là??)

    Ce site répertorie à peu près tous les génériques possibles et imaginables de dessins animés… (je viens de redécouvrir Blake et Mortimer dites donc), quand on le découvre il est assez… chronophage!!

  • #54 Mamzelle M’ … aupin ! le 17 février 2009 à 7 h 36 min

    Ils nous prennent pour des pintades …

    … comme d’hab’ !!

    Heureusement qu’il y a les cités d’Or ;-))

  • #55 Evelys le 17 février 2009 à 8 h 23 min

    au début j’ai cru que tu allai st’insurger sur le fait qu’il disait d’appliquer cette touche lumière au doigt…ben même pas…je suis déçue ;)

  • #56 mimou le 17 février 2009 à 8 h 39 min

    rhooo le flashback…..

    C’est vrai qu’ils ressortent de temps en temps les conseils des tiroirs, mais bon je suis d’accord avec Sarah, ils en sortent quand même un toutes les semaines..
    Ce qui est dommage, c’est qu’ils ne font pas de véritables tutoriels sur les bases, ce serait beaucoup plus intéressant qu’une liste de produits (qui coutent un bras, voire même deux) balancée au milieu d’une rubrique… et la photo quelle horreur!

  • #57 Nicole le 17 février 2009 à 9 h 21 min

    Oui, il est lèg’ cette semaine, le Elle…
    Le avant-après (même rublique sus-citée) est quand même dingue… A part pour Katie Holmes, où le changement s’est fait assez radicalement, les autres photos d’avant et d’après ont au moins 15 ans d’écart!!! Faut arreter de nous prendre pour des billes!!!

    Cités d’Or, je ne connais pas… mais je connais les chiens Mousquetaires!!! :-)))

  • #58 la Vouivre le 17 février 2009 à 9 h 35 min

    Moi aussi j’adore « votre beauté » je lis ça depuis que je suis gamine quand j’accompagnais ma mère chez le coiffeur. C’était mon bonheur de regarder les produits, les maquillages, ah qu’est ce que j’ai pu baver sur Clarins « aux cellules fraiches » c’était leur slogan!!! Je te conseille le magazine américain « Allure » : de la beauté, rien que de la beauté encore et encore. Bon c’est en anglais mais facile à lire. Le hic c’est que parfois ils parlent de produits qu’on n’a pas ici, mais ça devient rare et avec internet on peut se débrouiller. Surtout les photos sont à tomber, hyper pros et on voit bien les détails (bon même si c’est retouché aussi ne rêvons pas!!!).

  • #59 Gridou le 17 février 2009 à 9 h 56 min

    Rien à voir mais ce matin, au boulot, on a reçu le nouveau journal d’informations du Cdh (parti ex-catho nouveau-humaniste-catho-caché). On s’en fout un peu, mais le journal a un drôle de nom, il s’appelle… TERRACOTTA !!! Mah comment j’ai ri :D
    Sur ce, bonne journée à toutes…

  • #60 Hélène le 17 février 2009 à 10 h 30 min

    Ely j’ai regardé Pingù (avec passion) en prenant mon petit déj avant d’aller bosser, jusq’uà 289 ans ;-)

    la Vouivre merci pour le tuyau Allure ;-)

    Gridou effectivement c’est surprenant comme titre, vu le sujet ;-)))

  • #61 pookinette le 17 février 2009 à 10 h 35 min

    Génial ce petit remember des dessins animés (Sunbeam m’a fait trop rire avec les aboiements de petits chiens! Je m’en souviens trop !).

    Super marrant ton article du jour Hélène !
    ça me fait penser que l’autre jour, j’ai acheté Biba (j’aimais bien y’a 7-8 ans, mais maintenant je l’achète plutôt quand il me manque 1 euro pour pouvoir payer par carte bleue chez le marchand de journaux…).
    Donc, à part 50 % de pubs, à la fin on trouve de très jolies photos de maquillage; il s’agit d’un article sur le maquillage pastel. Ces photos donnent envie : tout en dégradé et en lumière! (bon pour moi c’est un peu râpé vu que je n’ai plus 20 ans et que pour ce genre de maquillage je suppose qu’il faut avoir une peau de pêche…).

  • #62 Hélène le 17 février 2009 à 10 h 37 min

    Ah dommage pookinette, j’ai lu Biba pendant des anénes mais j’ai cessé il y a peu, je trouve que c’est devenu complètement débile ;-)

  • #63 Lullaby Septante-Sept le 17 février 2009 à 10 h 47 min

    @ Gridou: ben le lien est évident avec leur couleur qui est l’orange ;-)))) CQFD!!

  • #64 pookinette le 17 février 2009 à 10 h 48 min

    Oui Hélène je crois que c’est le bon mot hihihiih. Autant acheter sanglier magazine ! (petite référence à l’humoriste chris esquerre).

    Oh la la encore une super géniale référence : pingù; excellent !!!!

  • #65 sandrine de la R. le 17 février 2009 à 10 h 55 min

    j’ai acheté Casimir à mon petit dernier de 2 ans et demi, au bout de 50 visionages en boucle, je ne suis plus nostalgique: mais qu’est ce que c’était débile, ce truc!!!

  • #66 Zaliénor le 17 février 2009 à 14 h 52 min

    Les cités dOr? Ça ma dit rien… Moi c’était Prinnnnnncesssse Saaaaaraaaaah, tu es si joliiiiiiiie!

  • #67 Kalia le 17 février 2009 à 15 h 42 min

    Bonjour à toute ! Bon et bien premier poste et surement pas le dernier en ce super lieu ^^.

    J’avoue que ce me fait rire car même quand ce type de magazine peuvent donner de bons conseilles à la noob (oups ! débutante) que je suis en maquillage, et bien ils ne vont jamais jusqu’au bout. Ils disent toujours quoi acheter mais rarement comment correctement l’appliquer !!!

    @Koschka : Merci beaucoup pour le lien !!! Je l’avais perdu de vu !!!! Rahhhhhhh ! Bonheur, joie et félicité !!!

  • #68 parciparlà le 17 février 2009 à 15 h 42 min

    rien à voir mais qq qui a le ELLE peut il se dévouer pour me dire quelle est la marque de ce jolie soutien gorge pourpre en couverture? (et son prix le cas echeant ;- )

    sinon oui ils ne se renouvellent pas mais ça agit à la ma,iere coué, on finit par integrer. personellement je connais toute la theorie maquillage mais je suis nulle en pratique, malgré MAC (merci Hélène et l Ours, charmant accueil à strabourg)

  • #69 parciparlà le 17 février 2009 à 15 h 42 min

    ouh là desolée pour mes fautes, je suis allée trop vite

  • #70 henadi le 17 février 2009 à 15 h 54 min

    et Albator!!? les filles… qu’est ce qu’il était chouette !!! et les sylphides, j’adorais !!!!
    Ulysse 31 et le petit nono le robot l’ami d’ulysse… et capitaine Flamme….ah le bon vieux temps où tout semblait plus simple…. mais bon la compensation maintenant c’est qu’on a droit au make up!!! ; )
    et MDBF pour nous donner des conseils plus consistant que ceux des magazines de pseudo beauté! quoique t’avais fait un article Hélène très sympa il y a pas longtemps (tu nous avais mis un lien d’ailleurs) ; qui changeait des articles habituels et où mis à part les conseils de base ( c’est bien obligé de les mettre vu qu’il y a des toutes novices en make up qui lisent aussi ) tu avais glisser des conseils plus pratiques et originaux que ce qu’on lit d’habitude dans les magazines de ce genre!

  • #71 Kalia le 17 février 2009 à 15 h 59 min

    C’est pas sympa ça les filles ! A force de vous voir parler de tout ces dessin animés, ca me donne envie d’aller au Zero pointé pour me faire un karaoké de tout ces génériques …. (pour celle qui ne connaissent pas : bar sur paris ayant pour thème le monde de notre enfance )

  • #72 Hélène le 17 février 2009 à 16 h 06 min

    Kalia sois la bienvenue ;-)

    parciparlà le soutif est un Prada, bonne chance ;-) Et bienvenue à toi !

  • #73 sarah le 17 février 2009 à 20 h 00 min

    Ah Hélène tu as le dont pour trouver des perles comme ça j’adore !

    Sinon c’est vrai que heureusement qu’il y a le net pour le maquillage parce que les conseils qu’ils donnent ne sont pas très clair et surtout les produits ne sont souvent bof. Par exemple ils parlent peu des marques comme MUFE ou MAC.

  • #74 Hélène le 17 février 2009 à 20 h 13 min

    Ben oui, ils ne parlent que de marques de grand-mères comme Chanel ou Guerlain ;-)))

  • #75 Kila le 17 février 2009 à 20 h 17 min

    20h16, Nancy city, kila chante devant son ordi, merci les filles. L’effet dure plus de 24 h.

    Hoo, ho, ho Estaban ziza…..

    Bah oui j’ai du retard de lecture ;-)

  • #76 Prajna le 17 février 2009 à 23 h 08 min

    J’ai l’impression que la journaliste de Elle vient de decouvrir MBDF!
    Les sourcils, le blush, la base a paupieres, les faux cils, le recourbe cils!
    Claire Dhouailly demasque toi! C’est quoi ton pseudo??
    En tout cas merciii Helene parce que grace a toi, tes lectrices connaissent toutes les bases…

  • #77 Aurélie93 le 17 février 2009 à 23 h 40 min

    Mon petit côté fashion victim me fait souvent acheter les produits préconisés par Elle dans sa rubrique beauté, sauf les marques de grand-mère un poil au-dessus de ma catégorie prix … Je dirais que je croise les conseils du Elle et de MBDF. C’est beaucoup mieux expliqué ici bien sûr ;-) Je ne doute pas que les rédactrices beauté s’inspirent du Net pour écrire.
    Nicole, oh oui les chiens mousquetaires, j’adorais ! Les Cités d’Or aussi, je m’identifiais à Zia. J’étais pas fan de Princesse Sarah, cette geignarde toujours à chialer sur son lit !
    Ce commentaire est d’un niveau ! ;-)

  • #78 Louloutte le 18 février 2009 à 14 h 16 min

    c’est marrant, c’est exactement ce que je me disais en lisant la rubrique make up de je ne sais plus quel magazine.. (oui je sais j’ai une excellente mémoire) .
    En lisant ton blog, on en apprend beaucoup plus que tous les points make up de tous les mag féminins.

  • #79 BunnyB le 20 février 2009 à 15 h 15 min

    Moi cette semaine, j’ai appris dans Glamour, que quand on est blonde on doit faire des shampoings à la camomille et rincer avec un zeste de citron.
    Ah oui, j’oublie de préciser, c’est un spécial cheveux.
    Ah oui, aussi il faut masser son cuir chevelu.
    Ah ah.

    Les « spécial beauté » des magazines féminins me donnent envie de ne plus me laver et de ressembler à Ogra la sorcière.

    Bonne journée!

  • #80 Gridou le 20 février 2009 à 15 h 26 min

    B U 2N Y B, mon nom à moi c’est BunnyB oui tu l’as deviné…
    Pardon, la perche était trop belle, pardon…

  • #81 BunnyB le 20 février 2009 à 15 h 31 min

    Ahahahahah
    c’est exactement ça!

  • #82 parciparlà le 22 février 2009 à 16 h 48 min

    merci hélè,e, en fait je suis une vieille lectrice mais comme je participe peu, je ne me souviens jamais de mes pseudos :D

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.