26 juin 2011
beaute Cernes et acide hyaluronique maquillage

Et donc mes boucles d’oreilles viennent de cette boutique chez Etsy (merci Carine !) (ahhhh, je viens d’y retourner pour copier le lien, j’ai failli en acheter 4 paires de plus !!! ;-).

Et si vous êtes paumées avec Etsy et n’y comprenez que pouic, je vous recommande chaudement ce billet de Coline, où elle explique tout !

Recherches utilisées :

  • acide hyaluronique cernes avis
  • injection acide hyaluronique cernes
  • hematome en lunette
  • injections anti cernes
  • ialuset sillons nasogeniens
  • creme hyalucet
  • injection acide hyaluronique montpellier
  • operation des poches sous les yeux a 70 ans est til trm tard
  • nuit blanche devant ecran cernes
  • est-ce qu\on peut prendre des comprimés d\acide hyaluronique à partir de 30 ans
  • creme acide hyaluronique sur les paupieres
  • cernes complexe
  • apres injection dacide hyaluronique ça fait bizarre a un oeil
  • acide hyaluronique cerne
  • ialuset cernes
  • acide hyaluronique comprimés avis
  • acide hyaluronique contour des yeux
  • fille belle avec des cernes
  • etude de la preparation h pour cernes
  • injection cernes

Vous aimerez aussi :


Commentaires

132 Réponses sur Cernes et acide hyaluronique
  1. #1 marie75anne le 26 juin 2011 à 8 h 40 min

    Bonjour et merci Hélène pour ce topo.
    C’est important d’être critique et responsable sur certaines pratiques esthétiques.

    Mon chirurgien esthétique a été formel… Les ratages sont tellement fréquents/spectaculaires que les injections sur les cernes sont en passe d’être interdites. Il m’a INTERDIT de le faire, sans même me parler de la finesse de la peau. C’est même pas une question de compétence ou de talent du chirurgien.
    Tellement calmée que je ne vois plus mes cernes :)

  2. #2 Hélène le 26 juin 2011 à 8 h 53 min

    marie75anne: voilà exactement, même si le médecin est excellent, ça peut être loupé, on n’a quasiment pas de contrôle sur le résultat.

  3. #3 Miss_Terre le 26 juin 2011 à 9 h 05 min

    Bonjour!
    Moi aussi concernée par un souci de cernes/poches asymétriques…. Et terriblement complexée… Je pensais que c’était irrémédiable, maintenant, mon espoir se place plus dans les crèmes contour des yeux conservées au frigo, pour le moment, j’utilise la NUXE matin et soir mais si qqun a une crème révolutionnaire, je prends!!!

  4. #4 Hélène le 26 juin 2011 à 9 h 22 min

    Miss_Terre: ça fait longtemps que j’ai laissé tombé tout espoir de ce côté là, aucune crème ne peut lutter contre les cernes ou les poches, elle ne peut agir que sur les ridules (e encore, très légèrement).

  5. #5 bibiche le 26 juin 2011 à 9 h 35 min

    ah OK Hélène ! je me demandais bien pourquoi, d’un point de vue médical, ton Doc ne voulait pas t’injecter de l’acide Hyaluronique ! d’accord ! ce qui veut dire que, malheureusement, des tas de femmes doivent se laisser avoir par des docs moins scrupuleux que le tien, et se retrouver avec des horreurs sous les yeux ! les pauvres ! Et bien je n’ai qu’une chose à te dire ; garde bien ton doc ; je pense que tu peux lui faire confiance ! et merci pour ce billet qui évitera peut-être à certaines des catastrophes dans ce genre !
    D’un autre côté, même si moi je te trouve magnifique, je comprends très bien que tu veuille être parfaite, car effectivement, ton visage, c’est aussi ton « instrument de travail » ! mais je te rassure, tu ne perdras pas de lectrices a cause de ce petit problème qui te gêne ! en tout cas pas moi !
    Par contre, cette boutique Etsy, c’est une tuerie ! ce n’est pas bien de nous tenter comme ça ! En plus on a envie d’acheter pas une , mais 15 paires de boucles d’oreilles ! il va pourtant falloir choisir !

  6. #6 fanny57 le 26 juin 2011 à 9 h 52 min

    et bien ton docteur botox est très compétent! au moins il ne se fera pas du fric sur ton dos! et de toute façon tu n’en a pas besoin meme si je comprend que ça peu te génée tu restes sublimes!!!
    loi loi loi! sa me fait mourir de rire ce truc!!
    a bientot (tu comptes les jours pour le blond???)

  7. #7 bibiche le 26 juin 2011 à 9 h 56 min

    C’est encore moi ! ça y est ! paf !!!! j’ai commandé 4 paires de boucles d’oreilles ! merci de nous avoir fait connaitre ces petites merveilles ! En fait ! c’est super simple de commander sur Etsy !!!!

  8. #8 Hélène le 26 juin 2011 à 10 h 10 min

    fanny57: tu m’étonnes que je compte les jours pour le blond ! ;-)

    bibiche: terrible hein Etsy ? Et puis c’est pas cher, rien que pour ça, ça mérite d’être connu.
    Sinon je ne compte effectivement pas lâcher mon Dr Botox bien aimé, JAMAIS !! (sil lit ça il va commencer à flipper, ambiance Glenn Close est à mes trousses ;-)))

  9. #9 Ann le 26 juin 2011 à 10 h 12 min

    C’est précieux un médecin comme le tien..il aurait pas un frère à Bruxelles ? parce que je sens bien qu’un jour je vais craquer et tenter le coup pour mes sillons naso-géniens…d’un autre côté, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que le blond va modifier complètement ta vision…j’ai très très souvent lu que la transformation était vraiment incroyable…et en relooking, on suggère souvent d’éclaircir pour donner un coup de ‘jeune’ – on se comprend ;-) (perso, je me dis qu’être blonde c’est se permettre de le rester plus longtemps…dixit les cheveux blans plus facile à gérer…)

  10. #10 Fée rouge le 26 juin 2011 à 10 h 15 min

    Etant chroniquement fatiguée par une vie de dingue, j’ai les yeux très très cernés (on dirait une junkie). C’est la seule chose qui trahit mes 36 ans car en prenant soin de sa peau, on limite quand même les effetfs du temps. Je fais de temps en temps des compresses avec de l’eau de bleuet achetée en parapharmacie et c’est relativement efficace mais hélas, sur du très court terme… Je n’ai recours à ce moyent qu’avant une soirée ou un événement. Hélène, peux-tu stp me donner le lien d’une de tes vidéos pour maquiller correctement le contous inférieur de l’oeil. J’utilise très certainement du khol à tort car cela bave et devient vite horrible. C’est la seule partie de mon visage que je ne sais pas maquiller. Merci d’avance et très bon dimanche ensoleillé à toutes!

  11. #11 Tookeen le 26 juin 2011 à 10 h 16 min

    Naaaan, ces boucles sont trop belles !

  12. #12 Hélène le 26 juin 2011 à 10 h 19 min

    Ann: bienvenue à toi ;-)
    Oui je pense que le blond pourrait changer pas mal de choses, je croise les doigts ;-)

    Fée rouge: ah je n’ai pas fait de vidéo de ce genre…

    Tookeen: démentes hein ?

  13. #13 manou le 26 juin 2011 à 10 h 34 min

    Hello! premier commentaire sur le blog!! je l’ai découvert il y a pas lgtp et j’adoooore!
    Ces BO sont sublimes, mais rahhhhhhh on ne peut déjà plus commander!!!!!!
    Bonne continuation!!!!

  14. #14 audrey le 26 juin 2011 à 10 h 40 min

    Depuis quelques semaines je suis aussi scotchée sur mes cernes, que j’appellerai surtout des valises. ce genre de cernes gonflées du matin qui font tout le bas de l’oeil et qui avec l’âge dégonflent beaucoup moins.

    je n’ai jamais eu de grosses cernes, nuit nickel ou nuit blanche, j’étais toujours fraiche, je suis passée de 33 à 34 ans terminé, finish la fraicheur!!!

    mais je suis bien blonde (fausse) et le blond rafraichit, donne un coup de pep’s si on se maquille aussi comme il faut, donc pas d’inquiétude pour toi. un blond chaud surtout si on a le teint très clair comme moi et toi!!

    Ah l’extase devant les boucles d’oreilles, très drole!!

  15. #15 Fifou le 26 juin 2011 à 10 h 54 min

    J’ai enfin trouvé mon anticernes: les lunettes! Depuis que j’en porte(environ 3/4 ans bicoz myopie),je ne suis ENFIN plus complexée par mes valoches à la Derrick! avant je ne voyais que ça sur les photos.Faut dire que j’ai été cernée très jeune.Depuis que j’ai des lunettes,plus jamais on ne me dit comme avant (phrase ultra énervante surtout quand elle est répétée 15 fois dans la journée): « oh mais tu as l’air FATIGUEE »!

  16. #16 Argile le 26 juin 2011 à 10 h 58 min

    Alors moi j’ai une question un peu bête … Quand on parle cernes, on parle bien de la zone sous l’oeil, pas plus bas ? Plus bas, c’est la vallée des larmes, me trompe je ?

    Parce que les cernes, passe encore, mais plus ça va, moins ça va la vallée des larmes chez moi, et je me demande si on peut ou pas intervenir sur cette zone avec les injections.

    J’ai du mal à camoufler ce trait qui donne ( à juste titre ) l’air triste et fatigué. L anticernes ne donne pas de résultat super, car il n y a pas de différence de couleur avec le reste du visage, et comme c est plus un trait qu une zone, même appliquer une couleur plus claire pour refaire optiquement avancer cette partie, hé ben c’est pas tip top …

  17. #17 Marmouset le 26 juin 2011 à 11 h 19 min

    bonjour tout le monde !
    Alors Hélène, je sais bien que l’on se voit toujours soi-même différemment que les autres nous voient et je conçois que tu puisses trouver ces « cernes » trop marqués, mais à mon humble avis tu n’as pas besoin de faire quoi que ce soit pour ce cerne, franchement je ne le trouve pas si affreux. En tout cas je suis maintenant rassurée de savoir que tu ne feras pas d’injection, et je salue bien bas le professionnalisme et l’honnêteté de Dr Botox. Et je te remercie aussi d’avoir tourné cette vidéo pour mettre en garde celles/ceux qui auraient été tentés de le faire.
    Quant aux boucles d’oreilles…. mon Dieu qu’elles sont belles ! Pour le moment j’ai résisté à l’envie de cliquer sur le lien, mais je sens une boule monter à l’estomac, là, va falloir que je craque. Ou que j’éteigne l’ordi ;-) !!

  18. #18 Manuela le 26 juin 2011 à 11 h 21 min

    Coucou Hélène,
    Effectivement ton médecin est quelqu’un de bien !
    Tes BO te vont super bien !

    Concernant les cernes … ce serait dommage de ne plus se casser la tête à essayer de trouver THE anti-cerne =D, pire, ne plus voir des vidéos de toi qui nous racontes pleins de choses et de découvertes sur l’anticerne !!!

    Très bon dimanche, énorme bisou.

  19. #19 L@ure le 26 juin 2011 à 11 h 31 min

    A propos d’Etsy, dans le même esprit il y a Dawanda… C’est le même principe de plateforme, mais version « europe »…
    Tes BO te vont très bien… Et au fait J-4 avant la blonde attitude !!! ^_^

  20. #20 GousseDeVanille le 26 juin 2011 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène!
    Ce billet est très intéréssant et c’est vraiment génial que tu aies trouvé un médecin en qui avoir confiance, c’est important.
    Bon dimanche, j’ai hate de te voir en blond!

  21. #21 GousseDeVanille le 26 juin 2011 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène!
    Ce billet est très intéréssant et c’est vraiment génial que tu aies trouvé un médecin en qui avoir confiance, c’est important.
    Bon dimanche, j’ai hate de te voir en blond!

  22. #22 Hélène le 26 juin 2011 à 11 h 49 min

    manou: bienvenue à toi ;-)

    audrey: moi je suis née avec des cernes, et je vais faire un blond froid, justement (genre presque blanc) ;-)

    Fifou: c’est clair, les lunettes cachent les cernes… mais alors perso je préfère avoir des cernes que des lunettes (non je ne porte toujours pas les miennes ;-) !

    Argile: absolument, on injecte aussi de l’acide hyaluronique dans la vallée de larmes ; et comme souvent la peau est un poil oins fine à cet endroit, les résultats peuvent être moins pires.

    Marmouset: oui Dr Botox est vraiment génial pour ça, il refuse régulièrement des actes, et pas que sur moi.

    Manuela: c’est vrai que ça occupe, de chercher un anticernes ;-)))

    L@ure: yesssss, trop hâte !!!

    GousseDeVanille: et moi donc ! ;-))

  23. #23 Delilah le 26 juin 2011 à 11 h 56 min

    Je suis également née avec des cernes. Mais très, très, très marqués et fort colorés. (Pour te dire, Hélène, pour moi, des cernes, tu n’en as pas ! :-) ) J’ai à peine plus de 20 ans, j’en fais beaucoup plus. On dirait une junkie. Fond de teint et anti-cernes obligatoires avant de sortir de chez moi… Et bon, ça ne fait qu’atténuer…

    J’ai essayé la chirurgie esthétique il y a quelques temps. L’opération n’est pas lourde, la cicatrice à la racine des cils ne se voit pas, ou à peine. Mais par contre, ça n’a RIEN donné. Je ne vois aucune différence avant / après, tant sur le creux des cernes que sur leur couleur.

    Donc voilà. Sincèrement, pour moi, à part l’anti-cernes (le cache-misère), rien ne fonctionne… Rien.

  24. #24 Melitina le 26 juin 2011 à 12 h 11 min

    Oh les boucles d’oreille! Tiens d’ailleurs dans mon coin d’Amérique Latine on en fait des qui ressemblent…. J’imagine que tu as du pousser un méchant loi loi loi quand tu les as recues ;-)

  25. #25 fashiongeekette le 26 juin 2011 à 12 h 12 min

    Salut Hélène. Merci pour ce billet hautement utile. J’ai bientôt 37 ans et des lignes assez marquées commencent à apparaitre sur mon visage. Et puis j’ai des cernes. Je dors mal, ça n’aide pas non plus… Le botox, je n’y pense pas trop mais un peeling ou autre traitement de médecine esthétique pourrait m’intéresser. Malheureusement, pas le moindre indice par rapport à un doc sérieux par chez moi (Bruxelles). Ca doit exister pourtant. Et puis je ne suis pas tout à fait sure d’oser le faire. En tout cas, j’ai beaucoup aimé ta vidéo. Tu aborde le sujet avec beaucoup de réalisme et sans tabou. Merci beaucoup. Au fait, tes boucles d’oreilles sont vraiment superbes et te vont très bien ! Encore bravo et merci.

  26. #26 Victoria le 26 juin 2011 à 12 h 12 min

    C’est bon à savoir ça, merci beaucoup! (Bon, je n’ai que 22 ans mais j’ai la peau fine alors un jour ça pourra s’avérer utile de me rappeler de tes conseils!).
    En tous cas telle que tu es maquillée dans cette vidéo, les cernes ne se voient presque pas! Justement au début je pensais que tu allais nous annoncer qu’on t’avait injecté! Et non :)

  27. #27 Neo’ le 26 juin 2011 à 12 h 23 min

    Bonjour,
    Je me posais une petite question par rapport à Etsy, et je me suis dis que ça serait le bon endroit pour y trouver une réponse.

    Ce site regroupe plusieurs petites « boutiques » si j’ai bien tout compris. N’importe qui peux venir ouvrir sa boutique virtuelle dessus ?

    Je me questionne car ma sœur confectionne des petits bijoux avec des fils, des coquillages et plein de petites choses comme ça. Elle a appris des techniques au Mexique et elle est devenue dingue de ça, elle aimerait surement en vivre et je me disais que ça pourrait l’intéresser.

    Merci d’avance, et aussi merci à Hélène pour sa bonne humeur et ses supers conseils =)

  28. #28 Audrey65 le 26 juin 2011 à 12 h 24 min

    Oh ces boucles d’oreilles!!!!! C’est pas bien de faire des envies comme ça…enfin mes oreilles vont se faire toutes jolies du coup :)))
    Tu sais les cernes avec les cheveux blonds clairs, de-suite et bien ça passe mieux. Il me tarde que tu sois blonde par pur égoïsme ( suis blond clair ) pour les associations de couleurs…. Et n’oublie pas de changer tes produits pur les cheveux, sinon ils risquent de perdre de l’éclat.
    Bises

  29. #29 Hélène le 26 juin 2011 à 12 h 41 min

    Delilah: c’est bizarre qu’on t’ait fait de la chirurgie contre les cernes… on ne peut pas retirer la vascularisation et la pigmentation de la peau…

    Melitina: tu m’étonnes, c’était grave la joie !!

    Neo’: ah ça je ne sais pas du tout, je ne connais pas le fonctionnement du site ;-)

  30. #30 Clotilde le 26 juin 2011 à 12 h 48 min

    Ahhhhhh Hélène, j’adore cette vidéo ! J’ai eu un grand sourire niais à la fin en te voyant super contente pour tes boucles d’oreilles à défaut d’avoir de l’acide hyaluronique sous les yeux ^^
    Très bon médecin esthétique, ça fait plaisir. Pratique-t-il toutes formes de médecine esthétique (chirurgie également) ? Si oui, est-il possible que tu me donnes ses coordonnées via mon mail ?

    Sinon, as-tu testé les fameux suppo anti-hémorroïdes à passer au niveau des cernes/poches ? Paraît-il que ça marche sacrément bien quand même :p

  31. #31 gaelle le 26 juin 2011 à 14 h 01 min

    Ah, merci pour ces conseils, moi aussi, j’ai la peau fine, et un creux accentué avec les lunette, celles avec les supports en plastiques qui tombent bien sur le nez et le côté (je vais d’aileurs en changer lol).Mais comme toi j’ai la peau hyper fine et je pense que c’est aussi niet.Et tu as d’ailleurs un super médecin esthétique qui sait dire non.Moi j ‘en avait vu un sur conseil de mon ophtalmo, car j’ai un muscle d’une paupière qui est plus faible que l’autre,(si si ça existe)et moi je m’en rend jamais compte, mais des fois lorsque l’on me prend en photo, ou à d’autres moment, j’ai un oeil qui se ferme un peu.ILn’y a qu’apperement que la chirurgie esthétique qui peut corriger ça, mais voila, le chirurgien que j’ai vu m’a dit Niet, car il ya eu pratique un cas sur deux qui rate (et on se retrouve soit avec l’oeil fermé à vie, ou l’oeil ouvert à vie!!)et comme di mon ophtalmo, faut prendre ça comme une coquetterie.
    Sion j’adoooore tes boucles, trop belles, je vais allez faire un tour sur le site
    Bon dimanche à toi

  32. #32 Mi le 26 juin 2011 à 14 h 02 min

    Hello

    Super vidéo (comme toujours) et super site ce Etsy !
    Je connais et j’utilise depuis longtemps dejà le site Dawanda qui semble être l’un de ses homologues.
    Plein de bises.

  33. #33 La Boule ( pseudo) le 26 juin 2011 à 14 h 17 min

    Clotilde: attention au détournement des produits anti-hémorroïdaires, ils contiennent souvent un anesthesique local qui n’a rien à faire au niveau des yeux … Lisa Elridge ( on parle beaucoup d’elle depuis 2 j mais elle « le vaut bien ») a fait des vidéos, notamment celle des petits matins fatigués, où elle donne un truc ou deux pour éclairer la zone sombre et que l’on voit moins le cerne..Sinon la technique des boucles d’oreilles est très bonne : des belles boucles et hop le regard est détourné des cernes!
    Je suis impressionnée par ta gestion de l »attente du prochain changement en blonde très clair: même pas peur ? t’as essayé des perruques avant? fait des morpho-trucs sur internet avec ta photo???

  34. #34 anne-c le 26 juin 2011 à 14 h 27 min

    Ahhhhh ce post est chouette (tiens ? encore un ?)
    :)

    Je prends note de tout ça…..et surtout pour l’heure de ces boucles d’oreilles simplement sublimes ! <3
    merci Hélène !

  35. #35 krakette le 26 juin 2011 à 15 h 04 min

    Hello,
    j’ai aussi des cernes et aussi plus marquées d’un côté que de l’autre, je viens de tester un « produit » que je trouve pas mal du tout et je trouve qu’il y a une DIMINUTION DES CERNES je m’explique. Je prends des comprimés d’acide hyaluronic, l’idée première c’était d’agir sur mes rides, j’ai 36 ans je ne suis pas bcp marquées mais je lutte activement pour que ça reste comme ça. Cela s’appelle hyaluronic forte 150mg la marque c’est biocyte, de mémoire c’est vendu par lot de 3 boîtes de 30 comprimés à 60€, sur le boîte c’est indiqué hydratant repulpant. J’utilise des crèmes aussi mais je ne peux pas en superposer 4 différentes alors les compléments alimentaires c’est un apport qui me plaît bien.
    Concrètement j’ai l’impression que ma peau est repulpée et que les cernes sont moins creusées et donc moins sombres.
    J’espère que cette info pourra vous être utile.

  36. #36 szient le 26 juin 2011 à 15 h 18 min

    Salut,

    Tout d’abord merci pour ce billet très intéressant, et qui me concerne.
    Après avoir consulter plusieurs dermatologues et essayer des tas de crèmes et soins, ba rien n’y fait !
    Et selon les médecins, j’ai des cernes génétiques, j’en ai toujours eu même quand j’ai la pèche et après une bonne nuit de sommeil.
    Par contre j’ai entendu parler de dépigmentation au laser qui améliorerait l’aspect des cernes (les miennes étant très marquer et colorer).
    Peut-être une piste à creuser :)

  37. #37 Hélène le 26 juin 2011 à 15 h 22 min

    Clotilde: mon médecin esthétique n’est pas chirurgien ;-)

    La Boule ( pseudo): non, j’attends impatiemment et je verrai ce que ça donne, et si ça me plaît pas je redeviens brune, c’est pas le bout du monde ;-)

  38. #38 didetteisaora le 26 juin 2011 à 15 h 49 min

    Si tu veux je t’échange ta cerne de l’oeil gauche(que je ne vois même pas !!!) contre les
    rides qui m’obsèdent . D’ailleurs je ne connais pas de médecin esthétique et si tu le veux bien je suis preneuse des coordonnées du tien. Il va falloir que je m’occupe de mon front qui me désole et que j’ai tenté de planquer sous une frange …
    Pour la peine je vais m’acheter des belles BO. J’ai mérité.

  39. #39 lilou le 26 juin 2011 à 16 h 32 min

    Coucou Hélène, juste pour dire qu’à voir la vidéo la cerne n’est vraiment pas très visible. Mais quand on a un visage parfait comme le vôtre, on a tendance à ne se focaliser que sur ce point, moi-même je n’avais jamais fait attention, mais je vois déjà se dessiner deux petites fentes qui se creusent. Mais j’ai tellement un autre pb qui m’embête plus (dermite) et dont je voudrais me débarrasser que je vois pas le reste! Et ma mère en a de ces cernes, mais bien plus grosses que les vôtres! Et dès qu’elle est fatiguée, cette partie a tendance à gonfler en plus…

  40. #40 Zabellou le 26 juin 2011 à 17 h 05 min

    C’est chouette un médecin qui n’a pas oublié que la devise de cette profession doit être : « D’abord, ne pas nuire. » Ça paraît évident, mais certains ont tendance à l’oublier… Et l’expliquer aux patients c’est bien aussi : « Non, on ne peut pas vous faire exactement la même chose qu’à la cousine de votre voisine, ou la concierge de votre belle-soeur… ».

    On comprend que tu focalises sur tes cernes, mais honnêtement je crois qu’il n’y a que toi qui les remarques…!

  41. #41 Poumok le 26 juin 2011 à 17 h 23 min

    Et si… tes boucles d’oreilles étaient ton meilleur anti-cernes ???
    Sans blagues, elles s’harmonisent très bien avec ton visage et ton maquillage, ce qui fait que si tu n’en parlais pas dans cette vidéo, on ne le verrait pas ton cerne qui-fait-rien-qu’à-t’embêter ! :-)

  42. #42 stoufinette le 26 juin 2011 à 17 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Je pleure ta boutique à l’audace de partir en vacances, elle a fermé momentanément boutique…

    As-tu déjà essayer Ialuset (crème à l’acide hyaluronique acheté 10€ en pharmacie) pour tes cernes? je m’en sers depuis quelques semaines au coucher, mélangé à mon sérum, autour des yeux, et j’ai l’impression que mes cernes sont moins apparentes le matin. par contre je crois que ça « masque » mais ne traite pas.

  43. #43 Hélène le 26 juin 2011 à 18 h 07 min

    didetteisaora: bienvenue à toi ;-) Je t’envoie ça par mail.

    lilou: ah ça la dermite c’est pas marrant, j’en ai eu une, je compatis drôlement !

    Zabellou: yep, Dr Botox est génial.

    Poumok: héhé ;-))

    stoufinette: Ialuset est une crème hydratante et réparatrice qui n’a rien de particulier, on fait beaucoup de bruit autour de son utilisation détournée (de son premier usage qui est médical, donc), mais je ne crois pas que ce soit le produit miracle (lequel n’existe pas, de toute façon).
    Et mince pour les vacances de la fabricante de boucles d’oreilles, ce matin encore elle était là ! Zut alors !

  44. #44 VirginiaArgentina le 26 juin 2011 à 18 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    En Argentine où je vis, j’entends de plus en plus parler de la technique du plasma riche en plaquettes, déjà utilisée depuis belle lurette sur les sportifs pour de nombreuses applications médicales, mais qui commence a être utilisée en médecine esthétique avec parait-il des résultats impressionnants et notamment sur les cernes. J’imagine qu’en France ça doit exister aussi, ton médecin t’en a-t-il parlé?

  45. #45 Lilas le 26 juin 2011 à 18 h 27 min

    Coucou Hélène. Tu as de la chance, tes cernes sont à peine visibles ! Les miens sont NOIRS. C’est une horreur, quoique je fasse, on a l’impression que je n’ai pas dormi depuis des mois ou que je suis dépressive. Ça m’handicape vraiment dans ma vie et je peux te dire qu’aucun anti cernes ne marche sur moi… :( Surtout qu’à cause de ça je n’ai même pas la liberté de me maquiller comme je le veux parce que si je fais un smoky sur mes yeux qui sont exceptionnellement cernés, j’aurais vraiment l’air d’un panda. Je suis maudite !

  46. #46 Hélène le 26 juin 2011 à 19 h 15 min

    VirginiaArgentina: ah non j’en ai pas entendu parler. Bienvenue à toi ;-)

    Lilas: c’est vrai, quand c’est très foncé c’est vraiment chiant, je compatis !

  47. #47 thefashionmood.com le 26 juin 2011 à 21 h 20 min

    merci mille fois pour toutes ces infos, justement j’ai la peau fine, pas possible pour moi :-(

    pour le bruxisme ça fait un moment que j’y pense, mais ça me fait un peu peur quand meme !

  48. #48 Luciole le 26 juin 2011 à 21 h 23 min

    youhou les filles ! La boutique sur Etsy est à nouveau « ouverte » !! Je crois que je vais craquer aussi sur des BO…Merci Hélène hein !! ;-)

  49. #49 tartinobeurre le 26 juin 2011 à 21 h 24 min

    Bravo! Toutes ces idées reçues sur les injections et la médecine esthétique me faisaient un peu flipper, mais tu expliques vraiment bien les choses! Je pense que ça vaut vraiment le coup à petites doses afin que ça reste très naturel, disons que ça aide à « bien vieillir » ;-)
    Sinon je pense t’avoir aperçue sur les Champs cet aprèm! Moi qui suis peu physionomiste, une journée à Paris et je croise Hélène! Malgré les encouragements de mon homme, je n’ai pas osé de déranger pour venir te saluer (en même temps si c’était pas toi la honte! ;-) )….

  50. #50 Luciole le 26 juin 2011 à 21 h 40 min

    Encore moi ! et voilà : 3 paires achetées ! pas chères et sublimes et originales et…kiffantes ! J’ai hâte ! Encore Merci Hélène et Carine du coup aussi !! :-)

  51. #51 Hélène le 26 juin 2011 à 22 h 45 min

    thefashionmood.com: bienvenue à toi ;-)

    Luciole: ;-))) Tu nous montres lesquelles tu as prises ?

    tartinobeurre: j’avais une robe très longue bleu-noir à petits motifs, des tongs et un mon sac monop en cuir ;-)
    Si c’était bien moi tu aurais dû venir me dire bonjour, ça m’aurait fait plaisir ;-)

  52. #52 candice le 26 juin 2011 à 23 h 22 min

    J’ai acheté les mêmes boucles il y a un mois hé hé hé !!! Elles te vont très bien !

    Plein de couleurs pour cet été, ça fait du bien !

    Merci pour toutes tes vidéos et tes conseils !

  53. #53 elise le 26 juin 2011 à 23 h 40 min

    Côté cernes et creux c’est ce que j’avais, je dis bien j’avais car je n’ai plus.
    Mon médecin me l’avait déconseillé comme j’ai la peau trop fine sous l’oeil mais
    je n’ai rien voulu entendre et j’ai décidé de le faire quand même. Eh bien même mon médecin était surpris ça marché et je n’ai plus de creux et rien ne se voit.
    Réponse de mon médecin, je suis très content de voir que cela n’est pas du tout visible c’est parfait tout a fait génial. En plus j’ai 10 ans facile de moins loï loï loï

    Je me réjouis de te voir en blonde

  54. #54 Julie G le 27 juin 2011 à 7 h 58 min

    J’attendais avec impatience ton post à ce sujet… Tu étais mon dernier espoir… Là je suis en deuil…. Snif… ^^
    J’ai une peau de rousse super pâle et super fine, on voit même une veine bleuté à travers mes cernes… Gros complexe donc et je suis encore jeune (32), je pense que ça s’aggrave avec les années non ?
    Tout le monde me demande constamment si je dors la nuit.. eh oui, en général au moins 8h, pas le choix !
    J’ai bien failli prendre RDV la semaine dernière, mais après tes conseils, je me ravise! Merci !
    J’ai essayé tous les anti-cernes possibles, j’utilise en ce moment le pro logwear de MAC, mais je ne sais pas le mettre, j’ai l’impression que ça se voit encore plus…. Ne reste plus qu’à m’aimer comme je suis… :-)
    Tes BO te mettent vraiment en valeur, avec tes cheveux courts et ton maquillage, just perfect !

  55. #55 Pauline le 27 juin 2011 à 9 h 11 min

    Tu devrais le faire et injecter une mini quantité juste du coté qui te dérange. Surtout si tu as autant confiance en ton médecin, il saura bien t’écouter. Parce que c’est vraiment bien comme technique je trouve.

  56. #56 Hélène le 27 juin 2011 à 9 h 15 min

    elise: rah, tu viens bouleverser toutes mes décisions !!! ;-)

    Julie G: tu as essayé le Full Cover de Make Up Forever ? Je trouve ça assez convaincant, en anticernes.

    Pauline: bienvenue à toi ;-)

  57. #57 tartinobeurre le 27 juin 2011 à 10 h 46 min

    Eh bien oui! je t’avais bien reconnue! une prochaine fois! ;-)

  58. #58 L’archi-nulle le 27 juin 2011 à 10 h 56 min

    Ca fait plaisir de voir qu’il y a encore, dans ce « bas monde », des médecins scrupuleux et honnêtes!
    Les ratés: c’est justement ça qui m’a toujours fait flipper dans la médecine et chirurgie esthétiques. Et puis parfois, je trouve que même ce que l’on peut considérer comme des réussites se voient et que le visage est transformé et perd de son naturel. Le mieux est souvent l’ennemi du bien, comme dirait l’autre (ouh là, je philosophe moi ce matin!).
    Perso, j’ai des pâtes d’oie et des rides de fou sur le front qui feraient certainement hurler beaucoup d’entre vous. Je fais une fixette sur elles à mort (genre dès que je regarde une photo de moi, je ne vois que ça). Mais je ne pense pas que j’aurais recourt à la médecine esthétique un jour, car j’ai vraiment trop la trouille du résultat.
    Tout ça pour dire Hélène que je comprends que tu fixes sur tes cernes (chuis pareille avec mes pâtes d’oie), mais très honnêtement, ce n’est absolument pas la première chose que l’on voit chez toi. Pour ma part, la première fois que je t’ai vue sur tes vidéos, je me suis dit waow la peau de malade qu’elle a (ah oui parce que je n’ai pas mentionné ici mes supers pores dilatés… sic!), une vraie peau de bébé. Et puis quel talent elle a pour se maquiller! Et tes cernes, je les ai « entre-aperçues » le jour où tu les as mentionnées.
    Je crois que les autres ne voient pas nos défauts comme nous nous les voyons.

  59. #59 Gaëlle le 27 juin 2011 à 13 h 43 min

    Franchement, ton « creux » sous tes yeux, c’est pas grand chose, il n’a rien de monstrueux et tu es jolie partout ailleurs, les risques sont trop grands pour le résultat qui sera peut-être (sans doute) presque imperceptible (pour les autres pas pour toi je sais)… Hâte de te voir en blonde… See you!

  60. #60 Hélène le 27 juin 2011 à 13 h 52 min

    tartinobeurre: ah ben oui alors, la prochaine fois ne sois pas timide ! ;-)

    L’archi-nulle, Gaëlle: merci beaucoup, vous êtes choutes !

  61. #61 lilou le 27 juin 2011 à 15 h 20 min

    Merci Hélène! Non, pas drôle du tout la dermite…Je serais même prête à échanger ça contre des cernes! Si jamais vous avez des tuyaux, n’hésitez pas! je cherche encore un fond de teint qui soit compatible avec ça et qui ne fasse pas trop de mal à ma peau.

  62. #62 zaiha le 27 juin 2011 à 15 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Est ce que tu as déjà pensé à consulter un acupuncteur pour les cernes. Si on n’en a jamais entendu parler, ça peut paraître étrange mais j’avais déjà vu un article de journal affiché chez mon acupuncteur pour le traitement des rides et là je viens de tomber ce matin sur un article dans un magazine qui en parle et qui fonctionne aussi pour les cernes….

    Bonne semaine à toutes!

  63. #63 Kiwi girl le 27 juin 2011 à 17 h 30 min

    Bonjour Helene,
    J’ai le meme probleme que toi, et j’ai consulte un chirurgien.
    Apparemment il serait possible de faire une incision (interne) dans la paupiere inferieure, de retirer le gras de la poche et de combler la vallee des larmes avec du collagene qui aurait ete preleve sur une partie du corps, comme le ventre…Je ne sais pas si tu as entendu parler de ca…

  64. #64 Hélène le 27 juin 2011 à 17 h 37 min

    zaiha: ah non j’ai pas pensé à ça ;-)

    Kiwi girl: uh, ça fout la trouille ton truc…

  65. #65 Korento le 28 juin 2011 à 9 h 36 min

    Coucou Hélène,

    Tu as bien été conseillée et c’est tant mieux car il y a tellement de médecins peu scrupuleux et tellement d’arnaques !!!
    Je sais que je vais faire des jalouses … car je n’ai pas de problème de cerne ou de poche, juste quelques ridules aux coins des yeux que je traite avec un contour de l’oeil.
    Bonne journée et merci pour tous ces bons conseils et pour nous faire partager ton vécu. Bisous.

  66. #66 Belldandy le 28 juin 2011 à 11 h 03 min

    Arf, mince… Je comprends que tu sois déçue… Mais avec de belles BO ! :)) Et avec de beaux yeux aussi quoi qu’il en soit :)
    Soit dit en passant, c’est clair que si un jour je décide de me faire injecter un truc, je te volerais l’adresse de docteur Botox, c’est vachement rassurant un type qui dit non ! :)

  67. #67 Nanou suisse le 28 juin 2011 à 17 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord, je souhaite te féliciter pour ton site, je le lis maintenant régulièrement depuis plus de 6 mois (mon budjet maquillage a explosé mais je suis ravie).
    Je n’ai jamais eu l’occasion de laisser un message, mais voici monpremier témoignage.
    J’avais rendez-vous pour mon remplissage des cernes à l’AH fixé depuis des semaines, lorsque deux jours avant, tu postes sur CE SUJET…j’ai 44 ans, la peau très fine sous les yeux (et qui commence à se friper …)Bref, comme je me tâte depuis des mois…j’ai pris mon courage à deux mains, malgrés le refus du DR Botox en ce qui te concerne, en me demandant si je ne faisais pas une grande connerie.
    Niveau technique, c’est une petit incision sur la joue (avec une micro anesthésie préalable) puis utilisation d’une canule à bout en mousse, qui ne traumatise pas les vaisseaux sanguins. . L’injection se fait profondément au niveau de l’os.Niveau douleur 0, petite gêne mais rien de terrible) . Comme ça ne fait que deux heures que c’est fait, je n’ai pas de recul, mais pour l’instant c’est nickel! plus de creux, juste ce que je voulais… (Demain, je me réveillerai peut-être avec des valises sous les yeux, mais pour l’instant je suis trop contente!!!)
    Voilà pour mon aventure.
    A suivre
    Nanou Suisse

  68. #68 Hélène le 28 juin 2011 à 17 h 54 min

    Nanou suisse: je souhaite de tout mon coeur que ça reste joli sur toi, j’ai une amie sur qui le résultat est parfait (et une autre sur qui c’est devenu moche au bout de deux mois).
    Dieu merci il n’y a pas que des loupés avec cet acte, mais clairement il y en a bien plus qu’avec les autres types d’injection d’AH (à tel point qu’on songe à interdire l’injection des cernes à l’avenir).

  69. #69 L’autre Hélène le 28 juin 2011 à 23 h 40 min

    je te copie le lien d’un site ( us) et surtout la page de leur bijoux style éthnique j’éspère que ça te plaira
    biz
    le lien : http://www.karmaloop.com/Vendor.aspx?VendorCode=SER#genderId=0,sizeId=,subId=0,vendorId=6806,optionalId=0,sortBy=8,showKazbah=true,pageNumber=1,pageSize=48

  70. #70 Hélène le 29 juin 2011 à 9 h 23 min

    L’autre Hélène: héhé, le retour de la plume ! ;-)

  71. #71 Miss Blackline le 29 juin 2011 à 20 h 48 min

    déjà hélène je voudrai te dire que ton makeu est super joli, tu as mis de l’aqua cream non ???

    sinon super sujet encore une fois !! je trouve que c’est très intéressant quand tu abordes les sujets esthétique je trouve que tu expliques ça super bien !! déjà tu m’a donné envie de faire du botox je dois bien le dire lol j’ai encore un peu de temps mais si je trouve un bon doc dans mon coin je le ferai un jour ^^

    moi je me plaindrai plus de mes pseudo cernes… oupsss…

    merci encore à toi chère Hélène !!

    gnii les cheveux blonds <3 <3

  72. #72 Hélène le 29 juin 2011 à 20 h 56 min

    Miss Blackline: rah seigneur, je sais plus du tout avec quoi j’étais maquillée ce jour-là ! Mais pas des Aqua Cream, ça c’est sûr (plutôt des fards poudres mais je me souviens absolument pas lesquels).

  73. #73 Miss Blackline le 29 juin 2011 à 21 h 04 min

    oki ça brillé comme des aqua cream c’est pour ça ^^

    sinon je voulais dire que , dans la partie ou je parle de mes pseudos cernes je voulais surtout dire que je n’utilise pas de correcteur donc je pense que j’ai encore un peu de temps devant moi ^^

  74. #74 -Séverine- le 30 juin 2011 à 17 h 00 min

    Je ne sais pas s’il y avait quelqu’un d’autre que moi branché sur Arte cet aprem (chômage oblige…), mais il y a eu un super reportage sur les anti-âges et la volonté de nepasvieillir-rajeunir, poussé sur les personnes qui en abusent comme souvent mais très intéressant sur de « nouvelles techniques », notamment l’injection de plaquettes comme raviveur du tein, je ne connaissais pas.
    Ça doit être attrapable sur leur site je pense.

  75. #75 Quatrine le 1 juillet 2011 à 20 h 23 min

    J’ai juste une info qui va vous faire pleurer : il y avait un produit génial contre les cernes, ça s’appelait « Préparation H » en gel (j’insiste sur « en gel »). Ca drainait à mort les cernes, les faisaient dégonfler (ou regonflait la peau, je ne sais pas bien) un vrai miracle! Mais ce produit venu de l’espace a dû y retourner: impossible de s’en procurer, le labo ne le fait plus!!! De quoi pleurer, je vous dis (ce qui ne va pas arranger les gonflements)…

  76. #76 Hélène le 1 juillet 2011 à 20 h 28 min

    Quatrine: mais si on peut s’en procurer, c’est un gel contre les hémorroïdes, réputé (à tort ou à raison, je n’en sais rien) pour son action contre les cernes (et vendu à New York, j’en ai vu genre chez CVS).
    Perso j’ai jamais osé mettre sous mes yeux un truc censé aller à un endroit pareil (et j’ai pas tellement envie d’essayer) ;-)

  77. #77 Maya le 22 juillet 2011 à 18 h 53 min

    Salut Hélène! Merci pour cette vidéo, ça fait du bien d’entendre un avis raisonnable sur le sujet…
    Je suppose que je suis au moins la millième à te le demander donc je m’excuse platement si c’est le genre de truc qui t’agace mais comme je ne te l’ai entendu dire nul part, je demande! :D –> Pourrais tu m’envoyer sur mon mail les coordonnées de ton médecin esthétique?

    Je te remercie d’avance & aussi merci pour toutes tes autres vidéos!

    Bye,
    Maya

  78. #78 Hélène le 22 juillet 2011 à 23 h 27 min

    Maya: ça ne m’agace pas du tout et je te l’envoie bien volontiers, les bonnes adresses sont faites pour être partagées ;-)

  79. #79 Carine_07 le 28 juillet 2011 à 22 h 03 min

    Mieux vaut tard que jamais : elles te vont super bien.
    Je ne sais pas si tu as vu mais il y a des soldes dans cette boutique jusqu’à fin juillet
    Profite en bien ;)

  80. #80 Hélène le 28 juillet 2011 à 22 h 06 min

    Carine_07: oui mis avec mes nouveaux cheveux je plus les porteeeeeeeeeeeeeeeeeeer !! C’est le drame !!
    Ca fait too much, c’est pas joli :-((

  81. #81 Carine_07 le 29 juillet 2011 à 7 h 57 min

    Oh flûte!
    Même si elles ont d’autres couleurs (et peut-être moins et plus de noir) ? Je suis sûre que tu peux t’en faire fabriquer une paire qui ira avec ta nouvelle couleur de cheveux. Il suffit de trouver les bonnes couleurs.
    Sinon tant pis pour ces boucles d’oreille vu que tu as trouvé une couleur de cheveux que tu adores (perso, étant assez conservatrice, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à ta nouvelle tête mais maintenant ça va – l’année passée, j’avais fait couper trop court, j’ai dû mettre plus d’un mois à accepter ma tête :))

  82. #82 Hélène le 29 juillet 2011 à 9 h 21 min

    Carine_07: ça va avec les plumes, c’est déjà ça, note ;-)

  83. #83 Miss Blackline le 29 juillet 2011 à 12 h 02 min

    Hélène ma chère Hélène ne me mange pas MAIS puis-je aussi avoir l’adresse de Dr Botox stp pour une amie qui est pas loin de Paris ;o) merci par avance ^^

  84. #84 Hélène le 29 juillet 2011 à 16 h 53 min

    Miss Blackline: ben oeuf corse enfin ! ;-))

  85. #85 Laurence le 8 août 2011 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    J’habite Montpellier. Depuis le temps que je devais t’écrire pour te dire bravo pour les vidéos sur le maquillage Bobbi Brown (dont je suis fan) sur 3 générations, je tiens à te faire part de ma mésaventure avec l’acide hyaluronique, mais pas en injection : en gouttes tout simplement.
    L’an dernier, j’ai eu les yeux très fatigués et qui sont devenus secs (pourtant je ne porte pas de lentilles, trop d’heures devant un écran d’ordi au bureau m’ont flingué la vue et je porte des lunettes à présent). Mon ophtalmo m’a donc prescrit des gouttes d’acide hyaluronique, à mettre dans les yeux 1 à 2 fois par jour. Cela m’a soulagé les yeux mais…Peu à peu, je me suis mise à avoir des valises sous les yeux. Progressivement. Je n’ai pas fait le rapport avec ce produit, je pensais que c’était juste de la fatigue mais non, je n’avais jamais eu de poches avant et quand je suis retournée voir mon médecin, il m’a dit de tout stopper, (j’avais une tête horrible et les yeux aussi. Surtout le matin…) bien tardivement, car ces poches se sont installées, une plus visible sous l’oeil droit que le gauche.
    En conclusion, et un an après avoir stoppé l’utilisation de ces maudites gouttes, mes poches commencent à s’atténuer (aucun médecin ni spécialiste consulté n’a vraiment pu m’aider pour m’en débarrasser, pas de chirurgie car mes poches sont considérées comme « accidentelles » et résorbables et des séances de drainage lymphatique n’ont pas donné grand chose non plus), donc je me masse doucement le dessous des yeux le matin et le soir avec un contour des yeux « anti poches » mais pas de miracle. Donc, les filles, attention avec ce produit, il semble qu’il ne se résorbe pas bien et si en plus comme moi, on a la peau fine, c’est foutu !!
    Encore merci Hélène pour la mise en garde…Une fille avertie en vaut… 100 !
    xxo comme écrit Bobbi (ou bises si tu préfères…)
    Laurence

  86. #86 Virginie le 16 août 2011 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène! Ça ne fait pas très longtemps que j’ai découvert ton blog et soit dit en passant, je l’adore! Moi aussi j’ai un énorme problème de cerne! J’ai 25 ans et j’ai des cernes brunes immondes tout autour de l’oeil (même au dessus)… J’ai pas vraiment de creux mais ce sont des cernes hyper colorées que je camoufle avec un correcteur MAC ou MUFE HD mais quand même c’est moche… Du coup, je me demandais, si par hasard, tu savais ce qu’on pouvait faire contre ça? Ma dermato m’avait prescrit une crème mais ça n’a rien donné… Et bien sûr je mets un soin contour des yeux anti-cernes matin et soir! I need help! Merci Hélène!

  87. #87 Hélène le 16 août 2011 à 12 h 03 min

    Virginie: on ne peut rien faire contre la couleur des cernes (et si on te dit l’inverse, c’est qu’on te ment, notamment pour te vendre n’importe quoi), uniquement les maquiller.

  88. #88 Virginie le 16 août 2011 à 12 h 33 min

    Merci pour cette réponse! Je m’en doutais un peu mais bon je me disais qu’il y avait peut-être un remède miracle que je ne connaissais pas!

  89. #89 kat le 18 décembre 2011 à 11 h 28 min

    bonjour héléne
    je me permets de rajouter un commentaire car comme toi j’avais des cernes assez marqués enfin surtout le droit et j ai aussi la peu très fine, mon médecin esthétique m’a injecté de l’acide hyaluronique au mois d’aout et je suis super contente du résultat!!
    il en avait mis peu alors ça commence a se résorber mais je dois y retourner en mai et j’ai hâte car en plus ça ne fait pas mal du tout! j’ai des photos avant après si ça t’intêresse?

  90. #90 Alice le 10 janvier 2012 à 19 h 42 min

    Salut Hélène!

    cette vidéo date un peu mais je voulais te demander quel était le MU que tu avais sur les yeux!

    Merci d’avance !!

    Alice

  91. #91 Hélène le 10 janvier 2012 à 20 h 36 min

    Alice: je ne m’en souviens absolument pas !! ;-)

  92. #92 Neptune le 19 janvier 2012 à 10 h 44 min

    Bonjour,
    Je viens vous faire part de mon expérience. J’ai les cernes en creux et la peau vraiment très fine. Après avoir pris rendez-vous avec un médecin esthétique, j’ai donc décidé de faire des injections d’AH, et bien je suis ravie, au vu du résultat j’aurais dû le faire avant.
    Si les injections sont faites bien en profondeur, tout près de l’os, le produit bien dosé, même avec la peau très fine, le résultat est superbe.

  93. #93 Choubidou le 11 février 2012 à 22 h 00 min

    J’ai fait une injection d’acide hyaluronique il y a peu, le résultat est très naturel, le problème c’est que pour cette zone il faut un acide hyaluronique peu réticulé, fluide (ce qui permet d’éviter les bosses) et donc celui-ci ne dure que 6-8 mois… Cela dit j’ai lu le témoignage d’une fille qui, 2 ans après, avait toujours un excellent résultat. Pour éviter la formation de boudins il suffit de masser sous les yeux, ou plutôt d’appuyer fortement sur la bosse à plusieurs reprises dans les 24H ce qui permet d’étaler le gel.
    J’en suis très contente, j’ai l’air beaucoup moins fatigué et triste. Peut-être pas plus jeune, faut dire que je n’ai même pas 25 ans ! Je retrouve le regard frais que j’avais avant de commencer mes études et c’est très agréable. On m’a fait remarqué la semaine d’après que j’avais l’air en forme ;-) et j’ai gardé mon petit secret !

  94. #94 pacano le 10 juillet 2012 à 9 h 12 min

    Bonjour ! j’ai passé en revue toutes les vidéos pour trouver ce sujet ! je fais une fixette sur mes cernes depuis l’âge de 25 ans ! (j’en ai 50) Pas bleutés mais un creux sous l’oeil ; rien à faire d’après le médecin car génétique donc inutile de dépenser des fortunes en crèmes miracle. J’ai essayé de nombreux anti-cernes de différentes couleurs et là j’utilise le correcteur Couvrance jaune censé combler les creux et les rides. A propos de l’acide hyaluronique je voulais savoir si tu savais ce que valent les gélules vendues en pharmacie car ça m’a tenté plus d’une fois. Merci pour tes vidéos, j’en suis devenue accro ! tous les matin je prends des leçons de maquillage et je résume pour ma fille de 20 ans !

  95. #95 Hélène le 10 juillet 2012 à 9 h 54 min

    Neptune: Choubidou: juste pour info, au récent congrès de médecine esthétique qui se tient à Monaco tous les ans au printemps, des médecins américains et canadiens ont reconnu qu’ils avaient eu quelques cas de cécité après des injections d’acide hyaluronique dans les cernes.
    Me voilà convaincue définitivement de ne pas le faire ;-)

    pacano: à mon avis c’est du pipeau ;-)

  96. #96 ElsaL le 11 juillet 2012 à 2 h 00 min

    Neptune: J’ai essayé mais résultat pas terrible. Ton médecin est il en région parisienne? si oui et si Hélène est d’accord peux tu lui transmettre ses cordonnées pour qu’elle me les fasse suivre ?
    Mes cernes c’est un vrai complexe depuis longtemps; j’ai tout essayé rien n’y fait.
    Merci beaucoup

  97. #97 pacano le 11 juillet 2012 à 7 h 23 min

    une dépense en moins alors ! pour l’instant sur les conseils vidéo d’Hélène je me tartine tous les soirs avec de la crème (en 2 fois pour bien faire pénétrer !) Moi qui étais très économe sur les quantités je ne me reconnais pas !
    Neptune mon médecin était mon généraliste à qui j’avais demandé conseil.

  98. #98 Aly le 15 juillet 2012 à 8 h 27 min

    Et bien moi, je vous déconseille l’AH sous les yeux. J’avais des poches et un médecin esthétique a voulu m’en injecté dans la ride (sous la poche) mais il s’est loupé, il en trop mis et du coup j’ai non seulement 2boudins sous les yeux et des bosses mais en plus le produit a bougé dans la joue et on a l’impression que j’ai une grosse griffe sous la peau, en travers de la joue. Bref je sais pas si j’explique bien mais mon conseil c’est jamais sous les yeux et surtout bien choisir son médecin (bouche à oreille, cv du médecin et ne pas le choisir sur les forums), c’est pas si anodin que çà et je vais devoir garder cette tête pendant un an (sous les yeux çà se résorbe très lentement il paraît).

  99. #99 Hélène le 15 juillet 2012 à 10 h 53 min

    Aly: merci pour ton retour d’expérience, même si je suis terriblement désolée pour toi !!

  100. #100 pacano le 15 juillet 2012 à 10 h 57 min

    finalement pour un peu de coquetterie on peut faire plus de mal que de bien ! merci pour ton témoignage ça permet de dédramatiser ce problème dont on en fait vite une fixation !

  101. #101 Hélène le 15 juillet 2012 à 11 h 07 min

    pacano: c’est exactement ça ! Le remède peut être bien pire que le mal, il faut vraiment faire super attention.

  102. #102 Aly le 16 juillet 2012 à 22 h 35 min

    De rien! En plus mon visage est mon outil de travail ….mais ce que je peux dire c’est que le naturel d’un visage, même s’il n’est pas parfait sera toujours dix fois plus beau qu’avec des injections posées artificiellement…enfin c’est mon avis et de surcroit au vu du résultat. En tout cas, bravo pour ce blog très instructif.

  103. #103 Laine le 27 juillet 2012 à 2 h 36 min

    Bonsoir Hélène,

    Je viens de découvrir ton site que je trouve très bien, bravo!
    Te serait-il possible de me communiquer les coordonnées de ton médecin esthétique (sur mon adresse mail)? J’étais en effet intéressée par des injections d’AH dans les cernes mais ta vidéo m’a un peu rebutée!

    Merci,

    Amélie

  104. #104 pacano le 27 juillet 2012 à 10 h 05 min

    Souvent on se fait une fixette sur ses cernes ! j’ai toujours vu ma mère se plaindre des siens et j’ai donc aussi développé un sens critique à ce niveau là ! Hier super maquillage du teint et bien sûr nouveau anti-cernes appliqué au pinceau, poudré avec une poudre blanche quasi-invisible mais que sur un oeil pour montrer (toute fière de mon oeuvre) la différence à ma fille. Effectivement, elle en a trouvé une petite mais le problème c’est qu’elle s’est trompée d’oeil !!!! elle préfèrait celui qui n’était pas maquillé ! « je n’ai jamais trouvé que tu avais des cernes flagrants ! » c’est ce qu’elle m’a dit ! oui, ils ne sont pas bleus mais c’est un creux sous l’oeil, génétique sûrement !

  105. #105 Meliii le 24 août 2012 à 13 h 59 min

    Coucou Helene!
    Peux tu nous dire le nom et l’adresse de ton medecin stp??
    Merci d’avance

  106. #106 Hélène le 24 août 2012 à 14 h 25 min

    Meliii: non je ne peux pas (donner le nom d’un médecin sur internet est considéré comme de la pub, or la pub pour les médecins est illégale est France), mais je peux te l’envoyer par mail, ce que je viens de faire ;-)

  107. #107 Meliii le 25 août 2012 à 15 h 28 min

    J’aurais jamais cru avoir une reponse aussi rapide! Merci bcp c’est tres gentil a toi :-D

  108. #108 isabelle le 26 août 2012 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    je suis avec attentivement toutes vos publications sans oser laisser de commentaires…
    Même ma fille de 13 ans est fan !!!
    pourriez vous me faire parvenir le nom de votre médecin, car moi aussi je suis hyper complexée par mes affreuses cernes.
    Merci
    Isa

  109. #109 Anne-Cerise le 1 novembre 2012 à 10 h 00 min

    Chère Hélène
    Merci pour ton super blog qui est une mine inépuisable de bons conseils, je te lis toujours avec beaucoup de plaisir!
    J’aimerais, moi aussi, beaucoup recevoir les coordonnées de ce respectable Docteur Botox, pourrais-tu me les envoyer en MP s’il te plait?
    Merci d’avance
    AC

  110. #110 Weddy le 2 décembre 2012 à 16 h 26 min

    Diiiiis, ça serait possible d’avoir l’adresse de ton dr Botox ? STP *yeux pleins de coeur et d’étoiles*

  111. #111 Hélène le 2 décembre 2012 à 18 h 19 min

    Weddy: le mail est parti ;-)

  112. #112 Pascoual le 3 décembre 2012 à 14 h 00 min

    Salut,
    Tres sympa ta vidéo.
    Serait il possible d’avoir l’adresse de ton dr Botox ?

  113. #113 coralie le 3 décembre 2012 à 15 h 32 min

    Coucou,
    Moi aussi je suis en plein doute sur l’acide hyaluronique et très intéressée par l’adresse de ton docteur Botox ! Merci :)))

  114. #114 Hélène le 3 décembre 2012 à 15 h 45 min

    Pascoual: coralie: les mails sont partis ;-)

  115. #115 FLOYou le 7 janvier 2013 à 15 h 48 min

    Moi je me suis fait injectée sous les yeux il y a 2 mois avec de l’ah.

    Et bien à part avoir eu un gros bleu pendant 10 jours et un léger oedème parti en 2 jours, pas vraiment de résultat. Bon au moins je n’ai pas de boudins sous les yeux.
    Je compare 2 photos avant après prises dans les mêmes conditions de lumière, pas vraiment de différence.
    Souvent on traite les cernes en plusieurs pour éviter les surcorrections, mais je vais en rester là au vu de tous les ratages que l’on voit sur internet. Finalement je considère avoir eu de la chance…

  116. #116 Hélène le 7 janvier 2013 à 16 h 04 min

    FLOYou: je ne sais pas si tu as lu mes commentaire précédents, mais il y a eu des cas de cécité après ce type d’injections, tu fais bien de t’en tenir là.

  117. #117 FLOYou le 8 janvier 2013 à 13 h 46 min

    Hélène:

    Oui j’ai vu pour les cas de cécité même si c’est super rare quand même.
    La complication la plus fréquente est lorsqu’il y a trop de produit mis, et aussi lorsque c’est mis superficiellement, ça donne des petits boudins,
    C’est vraiment une zone très difficile, très technique, et quand je vois mon résultat qui n’est pas un ratage (quasi absence de résultat), vraiment ça ne vaut pas le coup, je ne retenterai pas le diable , j’ai eu de la chance finalement,
    Après même pour les autres types d’injections comme la glabelle, les sillons, il ya des risques aussi, peut être moins fréquent, mais il y a eu des cas de nécrose,

    non vraiment je me me suis lancée trop vite dans ces injections, à l’avenir je vais m’abstenir,

  118. #118 Hélène le 8 janvier 2013 à 13 h 55 min

    FLOYou: dans les cernes, la technique est en passe de devenir interdite en France.
    Ce n’est pas parce que ce n’est pas de la chirurgie que c’est sans danger, et il ne faut définitivement pas faire ça chez n’importe quel médecin.

  119. #119 sabrina le 9 février 2013 à 21 h 58 min

    Bonsoir
    Enfin j’ai fini par trouver la vidéo sur votre blogue après l’avoir découvert sur youtube .
    J’espère que vous aller trouver une petite minute svp pour me communiquer les coordonnés de votre docteur BOTOX .
    Merci Hélène

  120. #120 Alex le 21 mars 2013 à 17 h 28 min

    bonjour,

    si mon témoignage peut être utile..

    j’ai réalisé des injections il y a trois ans de cela d’acide hyaluronique dans le contour des yeux inférieur, au niveau du cerne. Une catastrophe!
    si tant est que j’ai même souhaité porter plainte. mais mon médecin esthétique était par ailleurs compétent et connu de longue date donc je ne l’ai pas fait; en plus je ne me sentais pas l’énergie d’une telle démarche.

    Il était trés élogieux sur la technique, je me suis laissée tentée.
    résultat des hématomes énormes et des boursouflures durant 6 mois, j’allais au travail avec des pansements sous les yeux! en prétextant une réaction allergique…
    atroce, je ne pensais et ne voyais que cela!!

    les hématomes se sont estompés mais les boursouflures hétérogènes sont restées, j’avais des cernes … et des poches….
    le médecin me disait que ça s’estomperait etc etc, elle s’est complétement désinvestie!
    les mois ont passé, le constat était là; j’avais abîmé mon visage pour une histoire de cernes..
    quand je revois les photos… je ne sortais plus..

    j’ai eu recours à une blépharoplastie quelques temps aprés, des paupières inférieures; avec mes sous, bien évidemment.
    le contour a été bien sûr lissé et j’ai recommencé à  » vivre »…

    mon avis: ne tentez pas cette intervention; vous ne savez pas comment vos paupières, votre peau et votre organisme vont réagir; il n’y a de plus aucun recul sur cette pratique spécifique.. franchement cela reste un trés mauvais moment de ma vie!
    et ça ne vaut pas de jouer avec le feu pour des cernes

  121. #121 Hélène le 21 mars 2013 à 17 h 32 min

    Alex: je suis terriblement désolée de ce qui t’est arrivé, mais je te remercie d’être venue le raconter ici, j’espère que ça découragera celles qui seraient tentées (et j’ajoute que certains médecins ont reconnu avoir eu des cas de cécité après ce type d’injections…).

  122. #122 Alex le 21 mars 2013 à 17 h 42 min

    Merci Héléne,
    oui je l’espère aussi
    je ne suis pas étonnée pour des dommages plus graves encore

    merci à toi pour ton fabuleux blog!
    je l’ai découvert depuis quelques jours et je me retiens de ne pas tout lire et voir H24!
    je m’aide du moteur de recherche, trés bien fait

    il est trés riche, créatif, bien fait, proche, interactif et bien inscrit dans la vie actuelle
    je pense aussi que c’est fort lié à la personnalité de sa créatrice

    bravo et merci encore, je vais devenir une aficionada de MBDF

  123. #123 Hélène le 21 mars 2013 à 17 h 50 min

    Alex: merci beaucoup, c’est adorable à toi ;-)

  124. #124 galahtee le 3 avril 2013 à 1 h 01 min

    Bonjour,

    Peux-tu STP me communiquer les coordonnées du Dr. Botox ?

    Merci d’avance

    Galahtee

  125. #125 Solène le 14 avril 2013 à 12 h 27 min

    Bonjour Hélène !!

    J’ai découvert ton blog et je voulais te remercier de tes conseils en maquillage et tout le reste … tu es devennue mon idole ( ;-)). Bravo !!!

    J’ai des cernes … pfiouffff c’est horrible !! parfois, on dirait un mort vivant … pas forcement de creux … Mais bon c’est coloré et moche et je ne vois plus que ça … de plus j’ai les paupières supérieures très visible ce qui provoque un creux entre l’arcade et la paupière … et donc une ombre encore plus prononçée .en haut et .. en bas .. et la peau fine … mince .. pas de bol hein ???

    Bref, je voulais faire de l’AH dans les yeus … partout !! en haut, en bas … la totale .
    J’ai pris un rendez-vous pour dans un mois … histoire de trouver une solution moins « piquante ».
    Et puis, je suis tombée sur cette vidéo … et j’ai lu les derniers commentaires !!! cécité et interdiction en France ( ahhhhhhhhh!)…. bon euh non, je ne vais pas le faire du coup. On va pas se détruire au nom de la beauté …

    Par contre, de bons conseils en maquillage, oui, ça je prends … comment fait on pour prendre des cours perso avec vous ???

    Bon week-end !!
    Solène

  126. #126 Hélène le 14 avril 2013 à 12 h 33 min

    Solène: je ne donne pas de leçons de maquillage, mais je suis HYPER contente que tu aies abandonné l’idée de ces injections, c’est une excellente décision !

  127. #127 Sab le 29 septembre 2013 à 23 h 14 min

    Choubidou:
    Bonjour Hélène,
    Je viens (seulement) de découvrir ce post et je le trouve super! J’ai moi aussi des cernes bien marquées et plus ça va et plus ça me gâche la vie. J’aimerais consulter un chirurgien esthétique pour avoir un avis mais j’ai peur de tomber sur quelqu’un qui n’est pas forçément honnête. Et apparemment le tiens a l’air d’être top! Donc je demandais si par hasard cela était possible que tu m’envoies ses coordonnées en MP. J’imagine qu’on a dû te le demander des centaines de fois mais le fait q’il puisse dire non pour intervention me rassure sur le fait de sa sincérité.

    Merci beaucoup!

    Sab

  128. #128 Hélène le 28 octobre 2013 à 4 h 16 min

    Bonjour, J’aimerais moi aussi rencontrer un médecin honnete et rigoureux qui m’en dirait plus sur la faisabilité d’AH sur moi, quitte à refuser de toucher à mes cernes! Je suis étudiante, jeune, et j’ai trop peur du ratage pour me renseigner auprès de n’importe qui. Pourrais-tu me transmettre les coordonées de ton Dr? Merci de nous informer sur ce sujet si controversé, ca nous aide à y voir plus clair!

  129. #129 roxane le 11 janvier 2014 à 14 h 48 min

    Bonjour, merci de ce topo très clair!
    c’est vrai que ce docteur botox est rassurant. Serait-il possible d’avoir ses coordonnées? merci!

  130. #130 Eve le 16 février 2014 à 18 h 24 min

    coucou,

    perso j’ai fait des injections d’AH dans la vallée des larmes et le resultat etait bluffant et il l’est toujours….. quand on clique sur ton lien boutique pour les boucles d’oreilles on n’arrive pas sur une boutique mais sur un profil te rappelles tu le nom de la boutique ? merci bizzz et continues tu es toppissime !!!

  131. #131 Eve1975 le 1 mars 2014 à 14 h 04 min

    J’ai rajouté mon année de naissance, parce que je vois qu’il y a une autre Eve!
    J’ai fait mes premières injections de Botox l’an dernier et j’y retourne la semaine prochaine. Je me tâtais vraiment pour l’AH ds la vallée des larmes, mais à vous lire (sauf qq unes dont mon homonyme), je suis complètement refroidie! Je reste avec mes creux, mon correcteur et mon anti-cernes! Et je vais ressortir des BO, ça fait bien diversion!!!
    C’est super d’avoir des retours d’expérience, merci à toutes!
    Après chacun fait comme il veut, moi, je suis trop froussarde pour tenter le coup, finalement (je n’ai rien dormi la veille du Botox, par exemple ; et je n’en reviens toujours pas d’avoir « osé » le faire!).

  132. #132 Hélène le 1 mars 2014 à 16 h 16 min

    Eve1975: je pense vraiment que tu as raison d’être prudente.

Remonter en haut de la page