Ceci n’est pas une crème solaire…

20 juin 2011

… ni un autobronzant, aha.

Si vous connaissez un peu Esthederm, vous savez que sa « philosophie solaire » est très spécifique : l’idée est de réapprendre à la peau à bien se comporter au soleil pour n’en tirer que ce qu’il y a de bon et sans souffrir.

Le Spray bronzant UV in Cellium est fait pour préparer la peau à l’exposition solaire (laquelle se fera EVIDEMMENT avec une protection).

Voilà comment ça marche : on en met tous les jours pendant deux semaines avant de partir (si on a loupé le coche on peut en mettre la veille, à condition de faire 4 applications, espacées d’1h à 1h30). Ca augmente la protection interne et la résistance de la peau face aux UV.

Une fois sur place, on peut PARFOIS ne mettre que ça pour aller au soleil, mais alors gaffe, PARFOIS !! Ca ne vaut que pour les peaux normales (pas celles qui brûlent rien qu’en regardant une photo de plage), et sous soleil hyper doux, genre 9h du matin ou 17h. TOUT le reste du temps, protection solaire obligatoire ! (oué je suis à bloc sur la protection, vous connaissez ma position là-dessus ;-)

On peut en mettre sur le visage et sur le corps (moi j’ai fait que corps parce que j’ai des taches sur le visage et je l’expose pas). Comme c’est une brume, ça n’hydrate pas, donc je mets ma crème corps par dessus.

Alors bon, je dois avouer, j’ai tenté l’option « 9h du matin sans protection solaire ». Allez-y, envoyez les fouets ;-) En même temps j’ai pas eu tellement d’autre choix, je l’ai testé pile pendant qu’il faisait un temps atroce, et le seul rayon de soleil que j’ai eu était à ce moment là ;-)

Résultat ? Bon, soyons honnête, 1/2h d’exposition à 9h du mat (donc 7h au soleil), même sans protection, ça m’a pas rendue caramel ;-) Mais je dois reconnaître que j’ai sur le décolleté, les avant-bras et les pieds (zones exposées), un petit hâle doré qui ne serait sans doute pas apparu aussi vite sans ça.

On peut aussi en mettre le soir pour préparer la peau à l’exposition du lendemain (avec un après-soleil par-dessus, bien sûr).

Je vais recommencer à en mettre bientôt en prévision de mes vacances début juillet (en espérant qu’il flottera pas là-bas aussi !) et l’emporter avec moi quand je partirai.

Billet sponsorisé

34 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

34 commentaires

  • #1 Thalie le 20 juin 2011 à 13 h 05 min

    Etant plus ou moins interdite de soleil, ce spray n’est pas fait pour moi, mais j’apprécie de voir que les marques font des vrais efforts pour rééduquer les gens dans leur rapport au soleil !

  • #2 Vesper L. le 20 juin 2011 à 13 h 12 min

    concrètement, sais – tu comment ça agit sur la peau pour la rééduquer, ça m’intrigue?

  • #3 Bobbie le 20 juin 2011 à 13 h 18 min

    Moi j’utilise la crème solaire de la même gamme, pour soleil normal ou fort. Au début j’ai un peu paniqué devant la non-présentation d’indice de protection, mais je n’ai en fait jamais pris de coup de soleil (et pourtant, ma peau a toujours eu tendance à rester rouge écarlate pendant une semaine avant de commencer à bronzer). C’est juste magique.

  • #4 Hélène le 20 juin 2011 à 13 h 50 min

    Thalie: chez Esthederm ils ont un produit qui s’appelle No Sun, et qui est encore plus costaud qu’un écran 50 (qui n’est pas un écran total, comme chacun sait) et qui empêche totalement de bronzer. Très bon produit.

    Vesper L.: ouh la non, c’est hyper scientifique, j’ai comme d’habitude strictement rien compris ;-)

    Bobbie: ils sont vraiment réputés pour la gamme solaire, c’est clair.

  • #5 Nelloo le 20 juin 2011 à 14 h 28 min

    C’est comme les pilules de chez Poméol ou Oenobiol qui préparent la peau au soleil en fait non?

  • #6 Missmélie le 20 juin 2011 à 14 h 28 min

    Je connaissais pas et je note la marque, merci Hélène.
    Moi qui attrape des coups de soleil même quand il pleut (on ne rigole pas svp) à cause de la luminosité, c’est un truc à garder dans son sac !

  • #7 Hélène le 20 juin 2011 à 14 h 32 min

    Nelloo: non c’est encore autre chose (mais mon cerveau refuse d’enregistrer le infos très scientifiques, hélas ;-)

    Missmélie: ça ne protège absolument pas des coups de soleil, c’est un écran 50 que tu dois garder dans ton sac (en stick c’est encore plus pratique).

  • #8 Missmélie le 20 juin 2011 à 14 h 37 min

    T’inquiète Hélène, je l’ai bien compris, c’est juste que si ça peut aider, autant ne pas s’en séparer !

  • #9 Jade le 20 juin 2011 à 16 h 04 min

    Pas mal pas mal ! Il paraît que cette marque fait d’excellents produits, je suis de plus en plus curieuse et j’ai envie d’essayer. Mais bon, j’attendrai que ma CB sorte de son isolement forcé pré soldes…

  • #10 Anka le 20 juin 2011 à 17 h 14 min

    No Sun… Tu dis? Plus efficace qu’un indice 50? Tu penses que je en mettre a ma fille de 30 mois?

    Elle a une peau très blanche et réactive.

  • #11 Chanelle le 20 juin 2011 à 17 h 38 min

    Moi j’ai la version étudiante démunie signée Nivea !
    Plus sérieusement, je ne sais pas si le principe est vraiment le même, cette crème booste la mélanine en fait ?
    Tu as bien raison d’être très à cheval sur la protection solaire, je trouve que les gens ont un comportement totalement inconscient par rapport à cela.

  • #12 Hélène le 20 juin 2011 à 20 h 14 min

    Anka: ouh la, non, j’ai jamais dit d’en mettre sur des enfants !! Si tu veux des infos de ce type à mon avis il faut voir directement avec une conseillère de la marque.

  • #13 Chantal le 20 juin 2011 à 21 h 46 min

    Hélène: Je confirme pour No Sun que j’ai adopté pour le visage, l’année dernière: très efficace, drôlement pratique et pas très gras (et en plus j’avais un chapeau:-)

  • #14 Souslik27 le 20 juin 2011 à 22 h 27 min

    Tu me fais vraiment rire dans la façon dont tu rédiges tes messages !!

    Par contre je pense que c’est le genre de produit qui pourrait me convenir, j’ai la peau super blanche et je craint de devoir m’exposer trop longtemps pour avoir un teint un peu halé (couverte d’indice 50 sinon je crame), mais je désespère d’avoir quelques couleurs tout de même.
    Si ca peut m’aider à « caraméliser sans roussir » un peu ca serait sympa!

  • #15 Mlle Narcisse le 20 juin 2011 à 22 h 50 min

    Est-ce une sorte de précursseur de bronzage..?
    Un peu comme les gélules que l’on prend avant de partir au soleil…?

  • #16 Hélène le 20 juin 2011 à 22 h 56 min

    Souslik27: ça a l’air d’être assez indiqué dans ton cas, en effet (mais SPF 50 quand même au soleil, hein !).

    Mlle Narcisse: rah non c’est encore autre chose, mais je suis infoutue d’expliquer quoi (yes je sais, shame on me ;-)

  • #17 Belldandy le 21 juin 2011 à 6 h 17 min

    Dans la mesure où, malgré mon application obsessionnelle à éviter tout contact amical avec le soleil, je ne parviens pas à éviter une légère coloration visage et bras l’été, mais que mes jambes restent rigoureusement de la même couleur (cachet d’aspirine) quoi qu’il arrive, et qu’il faut bien reconnaître que le contraste n’est pas très heureux, peut-être qu’il faudrait que j’essaye un biniou comme ça, juste sur les patounes… ça peut pas faire orange comme certains autobronzants, hein, c’est pas le principe si j’ai bien compris ? :)

  • #18 Toulousaine le 21 juin 2011 à 8 h 30 min

    Ca a l’air chouette, mais c’est pas pour moi, le moindre rayon de soleil me profite, sans mon indice 30 en ville je serais cuite ;-)

    Sinon la crème solaire, ça se met quand? Moi je la glisse au dessus de la crème de jour mais je me demande s’il faudrait pas la mettre avant?

    Bonne journée!

  • #19 Anka le 21 juin 2011 à 10 h 08 min

    Hélène: Ok ;-) jai été sur le site mais y a aucune note sur l’utilisation sur enfants…

    Jvais voir direct chez sephora…

  • #20 Hélène le 21 juin 2011 à 10 h 10 min

    Belldandy: ah non non, c’est pas du tout de l’auto bronzant et c’est totalement incolore ;-)

    Toulousaine: ça se met juste avant d’aller au soleil, et ensuite il faut en remettre au minimum toutes les 2 heures, sinon ça sert à rien.

    Anka: dans le doute, abstiens-toi ;-)

  • #21 Cissouille le 21 juin 2011 à 11 h 54 min

    Bonjour!

    Eh bien moi, mon phototype c’est « [brûle] rien qu’en regardant une photo de plage » (j’adore, je garde!) ou « brûle à l’ombre des pins » puisque les pins ne font pas d’ombre, donc.
    Du coup je suis bien contente que ce billet ait permis de reparler du No sun, qu’il va falloir que j’acquière. En effet, lors de ma dernière balade sur la plage, en avril à Palavas, avec de l’indice 50 partout, j’ai pris de légers mais réels coups de soleil au bout de 30 mn sans baignade ni frottements ni rien… (c’était pourtant du Avène tout neuf… en plus, ça a fait une vilaine pellicule blanche et sèche sur la peau, et c’était hyper difficile à enlever sous la douche – j’ai dû resavonner assez vigoureusement mes coups de soleil, un comble! Pas contente!) Donc No sun!

  • #22 Hélène le 21 juin 2011 à 11 h 57 min

    Cissouille: roh dis donc en effet, pas cool tout ça !!

  • #23 Cissouille le 21 juin 2011 à 12 h 01 min

    Hélène: dis, je viens d’aller voir le site d’Esthederm, et je me demandais si la crème Photoreverse n’étaient pas faites pour toi (« Le premier soin solaire protecteur anti tache qui utilise le soleil pour renverser le processus de pigmentation et permettre un éclaircissement progressif de la peau. ») Tu as essayé?

  • #24 Hélène le 21 juin 2011 à 12 h 05 min

    Cissouille: alors je la connais, mais je ne me souviens plus si je l’ai essayée ou pas…

  • #25 Cissouille le 21 juin 2011 à 12 h 08 min

    Hélène: Tu as dû tout essayer, j’imagine…

  • #26 Cissouille le 21 juin 2011 à 12 h 09 min

    Hélène: mais vu le prix qu’elle coûte, tu devrais t’en souvenir… ;-)

  • #27 Souslik27 le 21 juin 2011 à 18 h 44 min

    Hélène: Oui bien entendu ! La joie ce soir en rentrant j’ai un bon de 20% chez Séphora !! Je vais pouvoir m’offrir ce précieux sésame !! Merci pour ce billet en tous cas !!

  • #28 Marie R le 21 juin 2011 à 20 h 02 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour votre blog que j’ai découvert récemment et que j’ai plaisir à consulter : Supers conseils, et ton léger ! cela détend après une journée de travail ! Le dernier article sur cette crème d’Esthederm m’a particulièrement interressée, étant allergique aux autobronzant et me méfiant des expositions solaires trop intensives. Donc je vais tester… Petite question, que veut dire « billet sponsorisé » ? Sinon qui a testé le maquillage pour les jambes ? J’ai quelques petits vaisseaux qui se voient et qui me complexent… J’ai essayé le fond de teint visage et corps de MUFE, mais pas très convaincue, car il a tendance à « boulotter » à l’application, et le coverderm mais qui fait vraiment pas naturel car il « tranche » avec les reste de la peau, et si on couvre en totalité j’ai l’impression d’avoir des jambes orthopédiques !!! Merci.

  • #29 Sophie87 La Fée le 21 juin 2011 à 20 h 44 min

    Hummmmm il m’attire ton machin ;-) J’ai toujours du mal a démarer à bronzer !!!! Mais alors le mieux c’est quand les amis avec qui tu pars ( surtout mon chéri qui est métisse et qui devient « noir » en 5 min) bronze super bien Rrrrrhhhhhh !!!! Bon pour me rassurer il y en a un qui est comme moi…..mouhahahahahaha !!!! Mai gare a lui si s’achète ton joujou !!!!

  • #30 patricia le 22 juin 2011 à 12 h 56 min

    dis, tu recommandes quoi comme auto bronzant pour le visage ? Pour être belle et bronzée par ce joli temps de novembre ?

  • #31 Hélène le 22 juin 2011 à 16 h 06 min

    patricia: hey, coucou toi ;-)
    J’en recommande pas, je ne considère pas que « bronzée » soit synonyme de « belle », et en plus je déteste l’auto-bronzant (c’est TOUJOURS moche et orange, quoi qu’on nous promette ;-).

  • #32 Bonbonroz le 23 juin 2011 à 9 h 57 min

    Et hop! encore un truc dans ma valise pour partir en Italie début juillet :) C’est vilain de nous tenter comme ça, Hélène… J’embarquerai ça en plus de mon indice 50, si ça peut me faire bronzer un tout petit peu plus vite je serai déjà bien contente!

  • #33 Nathan le 23 juin 2011 à 14 h 16 min

    J’adore ce produit et je suis assez content d’avoir investi dans une valeur sûr comme celle marque :)

  • #34 Muriel le 12 mars 2012 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène
    je vais bientôt partir au soleil et je cherche quelques conseils : et comme ton blog m’en fournit toujours d’excellents !!! je n’arrive pas à savoir si tu as déjà fait des articles sur les protections solaires …( je dois pas être douée avec le moteur de recherche)
    j’avais 2 questions :
    ça vaut le coup les crèmes visages et corps spécifiques après soleil ( si on a pas pris de coup de soleil) ?
    comme ma peau est pas très uniforme peux t’on mettre un compact solaire ( style shiseido) en petites touches pour camoufler les défauts par dessus la crème solaire …
    si tu as des avis là dessus ça m’interesse si tu n’as jamais testé merci d’avoir eu la patience de me lire :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.