10 janvier 2014

beaute Ce que vous aimez le moins dans votre routine beauté

Ce que Christine aime le moins faire, c’est se couper les ongles ; moi c’est pareil si ce n’est que je ne les coupe pas, je les lime.
J’ai HORREUR de ça, il faut le faire sans arrêt vu qu’ils poussent super vite, ça prend du temps si on veut que ça soit bien fait, bref, je trouve ça surchiantissime !
(et je ne parle même pas des cuticules, je crois que je pourrais devenir hystérique dès lors qu’il s’agit de m’occuper de mes cuticules tellement je déteste ça) (oui j’ai des vrais problèmes dans la vie ;-).

Et vous, quel est le truc que vous n’aimez pas du tout faire en beauté (mais que vous faites quand même, entendons-nous bien ;-) ?

Recherches utilisées :

  • youtube blog de fille routine du soir
  • je me rase tout les matins difficile pour le maquillage

Vous aimerez aussi :


Commentaires

204 Réponses sur Ce que vous aimez le moins dans votre routine beauté
  1. #1 vanessama makeup le 10 janvier 2014 à 9 h 07 min

    Moi le truc qui me saoule le plus c’est le gommage, que ce soit du corps ou du visage, je déteste ça… mais je le fais quand même xd. Les songmes au contraire j’adore m’en occuper !

  2. #2 Miss Nahn le 10 janvier 2014 à 9 h 07 min

    +1!
    Autant j’adore me vernir les ongles, autant les couper/limer et gérer ces fichues cuticules est un cauchemar.
    Je confirme, nous n’avons pas des vies faciles ;-)

  3. #3 cécile de la réunion le 10 janvier 2014 à 9 h 08 min

    Idem, les ongles! couper encore ça va vite, mais limer, couper les cuticules, mettre du vernis, attendre que ça sèche , recommencer, quelle galère! mais je le fais quand même :)

  4. #4 Mistiquette le 10 janvier 2014 à 9 h 08 min

    Bonjour!!
    Je ne vais pas faire l’originale: c’est comme toi, je n’aime pas me couper les ongles! Après faut les limer pour que tout soit joli, ça me prend du temps et ça me gonfle. Bon je déteste aussi m’épiler mais ça je le fais faire! :-D
    Belle journée

  5. #5 MarieCorailAuxJoues le 10 janvier 2014 à 9 h 09 min

    Pareil. Couper et limer les ongles et m’occuper de mes cuticules. C’est encore plus chiant surtout que c’est le rocher de Sisyphe, une fois arrivé en haut de la montagne, paf ça redescend. Il faut tout le temps le faire. Ça et s’épiler, qu’est ce que ça me soule.

  6. #6 stephanie64 le 10 janvier 2014 à 9 h 13 min

    coucou Hélène,

    Je suis un peu comme toi les ongles mais quelle corvée ! la pose du vernis ok ca j’aime bien mais l’entretien pfff y’a rien de plus barbant je crois. Les pieds font également partis de ce que j’aime le moins faire ; et puis il faut se plier en deux et tout mdr.

  7. #7 LaMaline le 10 janvier 2014 à 9 h 14 min

    Hello!
    Alors moi j’hésite entre me couper et me limer les ongles parce que ça veut dire qu’encore une fois, la majorité est dédoublée et ça m’énerve alors je coupe tout et je n’arrive pas à avoir des beaux ongles…et me sécher les cheveux, je déteste parce que ça me donne chaud mais obligée sinon « mémé attrape des rhumatismes » et le matin, au réveil, c’est la cata!!
    Ouhouh, J-8!!!!
    Bon week-end!

  8. #8 Ida le 10 janvier 2014 à 9 h 17 min

    Leg shaving, in fact ALL depilation. BO-RING! I am trying to promote the look « jungle chic »…

  9. #9 Elyon le 10 janvier 2014 à 9 h 22 min

    Étant une grosse flemmarde, je trouve les soins des ongles trop longs et un peu  » chiants »… Trop de choses a faire pour peu de temps tranquille en fait ^^ ça s’abîme trop vite, ça repousse trop vite et faut s’en occuper une a deux fois par semaine ( pour moi obviously ).

  10. #10 Deborah le 10 janvier 2014 à 9 h 23 min

    Dans mon cas, je déteste me crémer le corps et me laver les cheveux (je n’aime pas non plus avoir les cheveux mouillés)
    Bonne journée

  11. #11 Paquerette le 10 janvier 2014 à 9 h 25 min

    - enlever un vernis foncé et en avoir plein les doigts
    - coloriser ma moustache et ressembler au père Noël le temps de la pose
    - m’épiler en hiver quand il fait froid dans la salle de bains
    Bonne journée !

  12. #12 Laure83 le 10 janvier 2014 à 9 h 26 min

    Hello tout le monde!
    Perso c’est l’épilation des sourcils… Je suis hyper sensible au niveau de cette zone (et un poil douillette faut bien l’avouer…..poil…sourcil…je suis en grande forme ce matin) et à chaque fois mon oeil verse sa larmichette en réaction :-) Mais le résultat compense la « torture » momentanée!
    Happy journée Hélène :-)

  13. #13 French girl kissing life le 10 janvier 2014 à 9 h 27 min

    ÉPILATIOOOONN!!1er com sur votre blog et pourtant je ne loupe presque aucuns de vos posts et vidéos, je vs trouve exquiise ;-))

  14. #14 Yasmina le 10 janvier 2014 à 9 h 28 min

    L’épilation!!! Mon Dieu que c’est chiant, mon Dieu que les effets sont éphémères, mon Dieu que la repousse peut parfois être abominable, mais mon Dieu que c’est agréable au final :)
    Évidemment, je lorgne du côté de l’épilation définitive, mais en attendant d’avoir les fonds nécessaires et bien il faut bien agir.
    Et il y a aussi m’occuper de mes cheveux, notamment quand ils se liguent contre moi, mais j’ai appris à sortir avec un nid sur la tête: si ils veulent être contrariant, ben je peux l’être aussi! (oui, j’ai une véritables relation avec eux)

  15. #15 MlleNarcisse le 10 janvier 2014 à 9 h 29 min

    Ahlalalala…mais il y a tellement de choses saoulantes dans ce domaine..répétitives….rébarbatives…ennuyeuses…
    Lutter contre les poils peut être, partout, tout le temps être douce, impeccablement rasée ou epilée…quelle corvée!
    Les soins du visage ou du corps me pèsent peu finalement. ..pareil pour la manucure ou la pédicure, c’est un moment cocon, détente (bon, moins depuis que hernie et sciatique font que je mets 3 jours pour passer 2 couches de vernis!).
    Même le brushing hebdomadaire je l aime…mais ces poils…rhaaaa…. il y a vraiment des jours ou pour ça, je voudrais etre un homme (et aussi pour faire pipi debout hein!)

  16. #16 Mathilde le 10 janvier 2014 à 9 h 32 min

    Les masques détox ou type argile… Diablement efficaces mais ça me saoule d’attendre les 10 ou 15 minutes, et le rinçage dans mon mini lavabo en met partout… alors j’en fais (trop) rarement…

  17. #17 ninipeaudechien le 10 janvier 2014 à 9 h 32 min

    sans aucune hésitation : m’épiler…et spécialement le maillot… étant un peu hystérique sur le poil pubien… Le mien j’entends!!!!
    bon petit déjeuner à toutes…!

  18. #18 Roulfette le 10 janvier 2014 à 9 h 36 min

    L’épilation, définitivement! Mais si je ne veux pas avoir la moustache de Staline et la toison du yéti sur les jambes, il faut bien y passer…

  19. #19 TheSarahBL le 10 janvier 2014 à 9 h 37 min

    Pareil ! Ongles et cuticules, une fois que j’ai fait ça je n’ai généralement plus le courage de poser mon vernis, mais je le fais quand même parce que c’était censé être la récompense, sauf que je m’impatiente, je suis généralement en retard, je n’attend pas suffisamment que cela sèche, je finis donc par tout enlever après m’être collé la moitié du vernis dans les cheveux, je suis encore plus en retard, j’abandonne. Voilà, comme tu vois moi aussi j’ai de gros soucis dans la vie ! ;)

  20. #20 Maëlys le 10 janvier 2014 à 9 h 43 min

    M’occuper de mes ongles ! Je fais tout pour que ça aille et résultat ils finissent toujours par se dédoubler et bye bye le vernis ! GRRRRR !

  21. #21 Nelly le 10 janvier 2014 à 9 h 46 min

    Moi se sera m’epiler les jambes. Qu’est ce que c’est chiant… surtout pour un résultat qui n’est jamais nickel, merci papa pour ta pilosité d’ours et ta peau de poulet…

  22. #22 MlleP le 10 janvier 2014 à 9 h 48 min

    Coucou Hélène,

    Moi c’est la même chose que toi m’occuper de mes ongles … Enfin de mes mains en général !
    Il faut toujours les limer (je coupe trés rarement), les cuticules c’est comme les poussières c’est juste pour nous em****dé, et je doit hydrater x fois mes mains par jour. La fille qui s’endors les mains en l’air hyper grasse le soir : c’est moi !!

    J’ai un métier à la con pour mes mains (infirmière), donc je me les lave x fois par jour (bonjour les crevasses), et mes ongles ont le bonheur de tremper régulièrement dans le désinfectant (je me déteste quand je prend pas le temps de mettre des gants … heureusement ils sont pas casant mais par moment ils sont tout strié et « déshydraté » (oui bon je sais pas trop si c’est le mot adéquate ^^)

    Alors si tu as une soluce pour les ongles abîmés je suis preneuse =)

  23. #23 Clara Poppins le 10 janvier 2014 à 9 h 50 min

    Bonjour!
    Je partage ton aversion pour couper/limer les ongles.
    Mon accessoire préféré est le coupe ongle (rapide & efficace) mais je me force à ne jamais l’utiliser…
    Le résultat n’est vraiment pas joli (mais quel confort)!
    Je n’aime pas non plus me sécher les cheveux, c’est long et après je ressemble à un lapin angora!
    (En moins doux & moins mignon)
    Très bonne journée!

  24. #24 aurest le 10 janvier 2014 à 9 h 55 min

    L’épilation : revient trop vite, chiant et un peu douloureux aussi ! J’ai fais faire l’épilation définitive pour mes aisselles (joie, bonheur) mais pas les demi-jambes et le maillot. Et aussi la décoloration du duvet des lèvres, qu’est-ce que c’est pénible aussi ça :)

  25. #25 Inès le 10 janvier 2014 à 9 h 56 min

    Moi c’est laver mon pinceau à fond de teint après chaque utilisation, même si ça va vite c’est pénible. Mais je le fais quand même car il faut le faire et je trouve que c’est sale de réutiliser 2 fois un pinceau à fond de teint sans le laver entre les 2 utilisations. C’est-à-dire, dans mon cas, le laver tous les jours. J’en ai 2 donc je tourne, une fois l’un et l’autre le lendemain mais je les lave quand même mon pinceau après chaqueutilisation.

  26. #26 melilatrakeuz le 10 janvier 2014 à 9 h 58 min

    Cc Hélène!
    Alors moi ce que je deteste faire en beauté, c’est de m’occuper de mes pieds, c’est pour moi une vrai corvée… Etant originaire de Tahiti et vivant en metropole je dois marché pieds nus environ , euh ?…365 jours par an ? Oui c’est ça… mais cependant je n y arrive toujours pas à mis faire!!! Je me coupe les ongles , je les lime, je m occupe de mes Cuuuuticules si j’en n ai (au secours ca devient gore) mais pas d’hydratation et je n’ai pas trouvé de crème magic pour mes talons pour enlever cette hmm c***** (attention ca devient degueu lol) Mon mari me dis de mettre des chaussettes et d’arrêté de marché pieds nus! Il n’a pas tort les siens sont super doux! Alors Hélène, à quand une petite revue sur la beauté des pieds. Et d après vous les filles est- ce efficace un gommage plantaire?

  27. #27 capillairementfreaky le 10 janvier 2014 à 10 h 01 min

    S’épiler diantre! Qui peut aimer faire ca, et qui peut ne pas le faire aussi? Que ce soit les sourcils, et le reste of course…
    Me dissolver les ongles…étapes obligatoires bien sur, mais que je déteste! Rien de plus chiant à mon avis…
    Mettre de la crème partout sur le corps, je le fais avec parcimonie parce qu’il faut, mais arhh pas ma panacé non plus..
    Bon, et encore j’en ai d’autres, mais je crois que je peux déja être classé dans la relou qui aime rien faire, alors j’arrête la…
    (Et pour info, j’adore me maquiller et me coiffer, si si hein :)).

  28. #28 Manoushka le 10 janvier 2014 à 10 h 01 min

    Sans aucun doute, je réponds…..: L’ÉPILATION ! Les gommages je trouve ça relou mais je le fais, les masques sur le visage pareil ( j’en fais peu… Pas le temps… La flemme…)…
    Mais l’épilation fait parti pour moi de ma routine beauté, et je déteste ça. En institut, il faut prendre rendez-vous, j’ai toujours envie d’insulter la fille qui m’a « légèrement » brûlé l’intérieur de la cuisse et m’a alors laissé une trace rouge pendant 2 semaines. A la maison, à l’épilateur j’ai envie de pleurer tellement j’ai mal et en plus c’est trop long…. Si j’ai l’idée d’utiliser un rasoir, je m’auto-flagelle dans la minute qui suit.
    Sans parler des poils incarnés, des cuisses rouges, du maillot trop épilé……

    Bref. C’est un calvaire, nécessaire pour ma part. Je ne m’imagine pas avec des poils aux pattes ou aux aisselles . Même si je dois avouer que l’été j’y porte un intérêt plus poussé que l’hiver !

    Bonne journée les filles :) et les garçons

  29. #29 So Fresh le 10 janvier 2014 à 10 h 03 min

    perso je crois que c’est me démaquiller !! Je supporte pas qu’il reste une once de makeup sur mon visage du coup ça me prend un certain temps mais qu’est-ce que c’est chiant !

  30. #30 Didichoups le 10 janvier 2014 à 10 h 05 min

    Bonjour.
    Pour moi, il y a plusieurs chose.
    - L’épilation (évidemment)
    - me mettre de la crème pour le corps, c’est chiant, ça fait tout froid et on colle :( (et aussi sur les pieds. parce que j’oublie tout le temps d’en mettre et après je me dit que j’aime pas mes pieds ^^ )
    - me limer les ongles. Du coup je les laissent pousser jusqu’à ce qu’ils soient vraiment trop long pour moi, là je coupe court et je lime. Du coup ça m’évite de le faire 2 fois par semaine, vu qu’ils poussent vite.

    Bonne journée
    ps : j’espère que ton allergie va un peu mieux.

  31. #31 Ella le 10 janvier 2014 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    perso c’est l’épilation, surtout des aisselles (peau trèèèèèèèèèèèès très sensible).
    Et mes pieds. Ils sont très secs, surtout mes talons, donc crème ultra-nourrissante obligatoire. C’est une vraie corvée, mais y’a rien de plus moche (je trouve) que de voir une belle manucure des ongles de pieds en été et… le talon tout fendillé blanc déshydraté derrière.
    Bonne journée :)

  32. #32 zadaa le 10 janvier 2014 à 10 h 06 min

    L’épilation des sourcils sans hésiter ! A la pince, ça fait trop mal et je suis chochotte ! Mais je le fais quand même, forcément ;-)

    Je n’aime pas non plus « dissolver » mes ongles quand j’ai mis des paillettes !!! C’est long long long…

    Bises Hélène ! Belle journée

  33. #33 Océane le 10 janvier 2014 à 10 h 09 min

    Pareil que pour la plupart des autres commentaires, l’épilation, c’est tellement embêtant !
    ça coûte cher, ça demande un entretien régulier, ce n’est pas agréable bref, que du négatif.

  34. #34 Sarah le 10 janvier 2014 à 10 h 11 min

    Me démaquiller et l’hydratation…. argjhh

  35. #35 Lillandrill le 10 janvier 2014 à 10 h 12 min

    Je dirai attendre que mes pinceaux sèchent. RAGH mon dieu que je déteste ça, les laver ne me dérange pas mais ça m’agace vraiment de devoir attendre une journée (un peu moins pour les synthétiques) pour qu’ils soient utilisables. Je pense que c’est pour ça que je suis en pâmoison devant le beauty blender : non seulement l’effet est sublime mais en plus c’est réutilisable mouillé, juste après le lavage :D

    Sinon je doit avouer que me crémer le corps ne faisait pas vraiment partie de mes plaisirs de la journée, mais maintenant que j’utilise l’huile de Nuxe qui pénètre vite, ça colle moins et je trouve ça beaucoup plus agréable.

  36. #36 Clément le 10 janvier 2014 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène !

    Je n’ai pas à proprement parler de « routine beauté » bien que j’ai investi il y a quelques temps dans un super « fluide hydratant » de chez Shiseido. J’adore le mettre… quand j’y pense :)
    Par contre ce que je déteste par dessus tout c’est de me raser… Au contact de patients tous les jours je ne peux pas me permettre de paraître négligé… Un médecin qui pue la clope ou qui fait sale ne posera certainement pas ses mains sur moi !! Du coup je me force à me raser tous les 2 jours !!! Un peu le drame de ma vie :p

    Je te souhaite une très bonne année 2014 :)
    Clément

  37. #37 Sarah le 10 janvier 2014 à 10 h 17 min

    Il y a tellement choses…Mais, sans l’ombre d’un doute ce que je déteste le plus, c’est de domestiquer ma crinière…J’ai une quantité et un volume de cheveux insondables…

  38. #38 Hélène le 10 janvier 2014 à 10 h 22 min

    Bon, je vois que les ongles et les poils arrivent loin en tête ;-)
    Je dois dire que je n’ai jamais regretté un seul des euros investis dans mon épilation au laser, quelle libération. En revanche je voudrais bien qu’on invente un truc pour domestiquer les cuticules à long terme ;-))

  39. #39 Magali le 10 janvier 2014 à 10 h 23 min

    Hou la plein de choses, ma vie n’est que souffrances … lol
    Comme toi j’ai horreur de m’occuper de mes ongles que ce soit les mains ou les pieds.
    Avec le coupe ongle ça va plus vite même si c’est pas bien un coup de lime et hop !
    J’ai horreur des ongles longs et je ne mets du vernis aux pieds qu’en été, j’avoue que je ne comprends pas qu’on puisse mettre du vernis aux pieds en hiver alors qu’ils sont enfermés dans les chaussures, il faut laisser respirer l’ongle non ?
    Je suis obligée de faire des brushings parce que j’ondule et n’ayant même pas une jolie frisure c’est plein joli lisse.
    Se gommer les pieds pour éviter la corne quelle galère aussi.
    Et l’épilation n’en parlons pas, bon pour une brune ça va je ne suis pas très poilue mais faut qu’en même épiler sinon bonjour la femme du yéti.
    Par contre j’ai du duvet au dessus des lèvres et au niveau des pommettes (quel tableau) et je décolore …
    Je rêve de vivre sur une île ou tout le monde s’en moquera que j’ai du poil aux pattes, des cheveux qui frisent, de la corne aux pieds et des ongles moches et longs, pfff trop dure la vie lol.

  40. #40 Caroline le 10 janvier 2014 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Sur la photo, c’est une lime de chez Mavala, non? :-) J’en ai acheté dernièrement et je les trouve très bien.
    Ce qui me prend le plus de temps et qui m’intéresse le moins, c’est bien le lavage quasi quotidien des cheveux. Sans cheveux propres, pas de beau maquillage et pas de bonne mine. Les shampooings secs que j’ai essayés se voient sur moi, je n’ai pas envie de sortir les cheveux couverts de poudre :-)

    Bonne journée à tous et à toutes!

  41. #41 brownie le 10 janvier 2014 à 10 h 28 min

    Je me faisais justement la réflexion pas plus tard qu’hier soir qu’il fallait que je me lime les ongles (encore) et que c’est drôlement chiant à faire, et qu’en plus il faut le faire tout le temps vu que chez moi, ça pousse ultra vite (je crois que je pourrais être dans le Guiness Book…). En numéro deux des trucs pénibles vient donc l’épilation… pour les mêmes raisons !

  42. #42 Martha le 10 janvier 2014 à 10 h 29 min

    Clément: Les garçons, rasez-vous !
    La mode des barbes, c’est tout nul !
    ;-)
    Et comme beaucoup d’autres filles ici, je répondrais sans hésiter l’épilation…
    C’est autant un réflexe que de me démaquiller et m’hydrater la peau tous les jours, mais quelle… barbe ! (Uh uh uh…)
    Bisous !

  43. #43 Martha le 10 janvier 2014 à 10 h 30 min

    Hélène: Oh, tu n’en as jamais parlé (si ?) ! Ce serait chouette :-)

  44. #44 Kiki le 10 janvier 2014 à 10 h 30 min

    Moi c’est les sourcils !
    Je déteste m’épiler les sourcils depuis toujours. Pourquoi ? Je l’ignore. Alors que j’adore me maquiller et que je suis capable de prendre tout le temps nécessaire quand j’arrive aux sourcils c’est l’horreur et ça me rebute ! Il faut dire que la nature ne m’a pas gâtée. Ils sont peu fournis et leur couleur est terne. J’ai tenté la dermo-pigmentation, il y a quelques années mais le résultat n’était pas très naturel. Du coup, dès que je le peux, je fonce chez mon esthéticienne pour une épilation et une teinture.
    Dois-je consulter à votre avis :)

  45. #45 Céline le 10 janvier 2014 à 10 h 30 min

    Hello !
    Sans grande originalité :
    1 – M’occuper de mes ongles : limer, cuticules et pose du vernis, ça me gave plus que sévère (j’en deviens même pénible et comme je n’aime pas avoir les ongles longs du coup, je le fait vraiment souvent), mais j’apprécie tellement d’avoir mes ongles vernis que, bon, je me dis qu’il faut de toute façon et passer !
    2 – l’épilation… No comment !
    Voilà voilà !
    Bonne journée !

  46. #46 Elisa le 10 janvier 2014 à 10 h 33 min

    C’ est marrant comme l’ épilation revient beaucoup c’ est sûr que ce n’ est pas une partie de plaisir … Pour ma part j’ ai mes habitudes à l’ institut avec les esthéticiennes alors ça papote ça détend :)
    Le truc le plus chiantouille je dirais retirer un vernis à paillettes particulièrement coriace^^

    Bonne année à toi Hélène !

  47. #47 Charlouille le 10 janvier 2014 à 10 h 37 min

    Bonjour à toutes et à tous =)

    Pour ma part, ce serait sans hésitation me mettre de la crème sur le corps, je trouve que ça prend vraiment trop de temps… Du coup généralement je n’en met que sur les jambes, où j’en ai le plus besoin. Je sais, c’est MAL!
    Bonne journée, et bonne année aussi, je ne vous l’avais pas encore souhaité =)

    Charlouille

  48. #48 Hélène le 10 janvier 2014 à 10 h 40 min

    Caroline: oui je n’utilise que ces limes depuis des années, elles sont parfaites (attention le côté jaune est fait pour les faux ongles, pour les vrais il ne faut utiliser que le côté blanc ;-).

    Martha: je suis d’accord avec toi : autant la barbe de 3 jours c’est sexy, autant la grosse barbe de fermier amish, qu’affectionnent les hipsters, c’est épouvantable ;-))

    Martha: as si, beaucoup (mon nuage de tags ne sert décidément à rien) : http://www.monblogdefille.com/blog/tag/laser

    Elisa: comme toi avant d’être épilée au laser je faisais ça chez l’esthéticienne. Mais c’était quand même chiant entre deux rendez-vous, surtout l’été ;-)

  49. #49 gaelle11 le 10 janvier 2014 à 10 h 40 min

    Limer mes ongles va savoir pourquoi des fois cela me détent.
    ce qui m’agace, c’est devoir mettre de la crème sur le corps tous les matins vu que j’ai la peau sèche au risque d’avoir des démangeaisons toute la journée si je ne la fait pas.Alors des fois je me rattrape le soir ou le matin avec de l’huile nuxe, au moins je me dis qu’elle est un minimum hydratée.
    Et aussi devoir faire des retouches épilations avec mon roller à cire, ça me barbe, mais bon.Mais l’avantage d’être célibataire, c’est que au moins une fois par mois, mois et demi, je laisse pousser (et vive les collants opaques l’hiver lol), et je vais tout me faire enlever chez mon esthéticienne et à force il y en a moins.Bon sauf la période ou j’avais kiné 2-3 fois par semaine, obligé de faire du « bricolage « en rasant (oui je sais c’est pas bien, mais pour traiter la cheville, je devais enlever le bas, car étant aussi osthéopathe il traitait l’ensemble, et je me voyait mal lui montrer mes poils hihi).
    Ah des fois je me dis c’est pas facile d’être une fille mdr

  50. #50 lapetitefee le 10 janvier 2014 à 10 h 40 min

    Alors moi, je déteste les masques à l’argile .. le mettre .. le laisser poser .. no problem !!! Mais le rincer .. pfff j’en mets partout partout .. une horreur !! Oui OUI… je sais .. il faut que je le retire sous la douche !!! Mais comment dire ?? c’est au moment où j’entre dans la douche que je me dit « T’as pas mis ton masque … b**** de mierda .. »
    Voilou mon problème existentiel !!! … ah par contre je suis toujours ravie de la douceur de ma peau une fois l’épreuve du rinçage passée !!
    Bon rétablissement !!!
    Bibis

  51. #51 Sakura le 10 janvier 2014 à 10 h 44 min

    En premier ca serait: fil dentaire ou les brossettes interdentaires , je souffre toujours avec ces trucs mais bon on est sur d´avoir la bouche bien clean et puis vient en deuxieme position : se couper les ongles des pieds!!!!!
    Bonne Journée à tous

  52. #52 Delphine le 10 janvier 2014 à 10 h 46 min

    moi je déteste me démaquiller tard le soir quand je suis crevée, du coup une fois sur deux je m’endort avec mon maquillage. Du coup je me démaquille le matin et je ne me maquille pas de la journée pour laisser ma peau se reposer.

    Sinon le pire c’est me raser ou m’épiler les sourcils…. surtout le faire aussi souvent, ça repousse trop vite….

  53. #53 elodie f le 10 janvier 2014 à 10 h 48 min

    Coucou Helene
    et Coucou tout le monde,
    ce que je deteste faire c’est m’épiler les sourcils, ca me gonfle mais grave. Pas le choix, l’option grizzli au dessus des yeux c’est pas encore tendance :/
    :*
    Bonne journée a tous

  54. #54 LaMaline le 10 janvier 2014 à 10 h 49 min

    Hélène: Mais ça ne repousse pas même un petit peu chez vous après le laser??

  55. #55 IceCube le 10 janvier 2014 à 10 h 50 min

    Hello :)
    Pour moi c’est clairement… se laver les cheveux ! Je DÉTESTE ça !! En plus j’ai des cheveux longs, épais, frisés, donc à chaque lavage c’est huile de coco + shampoing + après-shampoing + masque puis des heeeeures pour les laisser sécher à l’air libre tout en les coiffant… Bref c’est terrible ! Heureusement avec mon type de cheveux il ne faut pas les laver souvent, c’est déjà ça. Mais ça me rebute complètement ! Je sens qu’un jour je vais péter les plombs et me raser le crâne à la Britney Spears – mais je crois que je le regretterai amèrement :P
    Bonne journée à tous !

  56. #56 Hélène le 10 janvier 2014 à 10 h 54 min

    LaMaline: ben non, sinon quel serait l’intérêt de le faire ? ;-)

  57. #57 Martha le 10 janvier 2014 à 11 h 00 min

    Hélène: Les tags, en effet, je ne m’en sers jamais, mais la barre de recherche très souvent ! J’aurais dû vérifier avant ;-) Merci ! Et OUI pour les barbes hipsters !!!

  58. #58 Caroline le 10 janvier 2014 à 11 h 01 min

    Merci pour ton conseil Hélène, j’avais tout faux!

    Bonne journée!

  59. #59 rouflaquette le 10 janvier 2014 à 11 h 01 min

    bon, bon, bon alors:
    je déteste m’hydrater le talon des pieds! ça devient très vite dur limite corne alors pour en pas effriter mes draps par tant de rugosités je suis bien obligée de faire quelque chose! mais soit quand je vais me coucher je tombe de sommeil et donc ces 5 min d’éveil de rab’ m’agaçent soit j’ai le temps mais faut bien masser, attendre que ça pénètre un minimum…pffff!
    après épilation…ouais pas top mais je me sens tellement proprette après que du coup ça va, ongles aussi Ok si je en fais pas de manucure rouge (là, plusieurs couches, attente sans bouger, chiant par paquet de 10 pour moi!)
    suis pas fan de me laver les cheveux non plus (non je n’attend pas non plus d’avoir le poil gras, j’aime pas le faire mais je reste civilisée!) parce qu’il faut faire le masque , les sécher…pffff
    hie rj’ai regardé un reportage sur arte sur la vision /la pratique de la beauté au Liban, même si ce n’est pas la majorité peut-être certaines avouait qu’elles passaient un temps de dingue pour leur soin: 2 fois/semaine chez le coiffeur, manucure irréprochable etc…c’était vraiment intéressant de voir cette autre vision dans Beyrouth
    Mais, ça ça me gonflerait carrément, une corvée même, je revendique le droit à être hirsute si on veut!

  60. #60 Cinmarion le 10 janvier 2014 à 11 h 02 min

    m’enlever le vernis (mains et pieds)! surtout que j’adore les venirs flashy ou fonces (genre rouge noir) et c’est bien embetant (pour pas dire autre chose) a faire partir lol

  61. #61 madyflex le 10 janvier 2014 à 11 h 08 min

    Les ongles!! Je les coupe d »‘abord , les lime ensuite, le comble….je déteste les avoir longs! les cuticules, c’est moins pénible, je les masse juste quand j’applique ma crème sur les mains. Mais le bruit et la perception de la lime sur les ongles……c’est de loin le plus désagréable.

  62. #62 Sandra le 10 janvier 2014 à 11 h 19 min

    Je déteste appliquer le fond de teint, pourtant je le fais tous les jours. Je l’applique au doigt (j’aime pas le pinceau -stries- et l’éponge pour moi ça gaspille du produit), et du coup yen a partout etc … peut être vais-je mettre au beauty blender ? Oui j’en ai bien des problèmes ;) ! Sinon oui les ongles … argh !

  63. #63 OdreyDC le 10 janvier 2014 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène !!

    Et bien, ce que je déteste c’est aussi me limé les ongles.. Enlever mon vernis qui prend parfois du temps..
    Et bien évidement l’épilation.. Chose qui prend du tout, qu’il faut faire souvent, et régulièrement …

    Voilà,
    Très bonne année,
    Les meilleurs voeux !!

  64. #64 glamourousbeauty le 10 janvier 2014 à 11 h 24 min

    je dirais les ongles de pieds : enlever le vernis, les couper pour qu’ils aient une belle forme… c’est pour ça que dès qu’arrive l’été je file dans mon institut pour qu’on me les chouchoutent !

  65. #65 FougereQueen le 10 janvier 2014 à 11 h 24 min

    Sans réfléchir : l’épilation. Non seulement c’est long et pénible mais en plus c’est douloureux, surtout sur le visage. Et en second lieu le gommage et l’hydratation du corps. Une réelle corvée … :)

  66. #66 Pipsy le 10 janvier 2014 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène !
    Et bien c’est drôle, moi ça ne me dérange pas du tout de me couper et de me limer les ongles !
    Par contre je déteste, mais vraiment, me crémer le corps. Pourquoi ? Parce que je déteste coller à mes vêtements, à mon pyjama etc… Et je n’ai pas la patience d’attendre que la peau se nourrisse pendant des heures… Bref, un réel supplice !

  67. #67 marieTT le 10 janvier 2014 à 11 h 42 min

    me laver !
    non j’déconne ;)

  68. #68 LaGrandeJulie le 10 janvier 2014 à 11 h 43 min

    Pas de surprise chez moi n’ont plus: l’épilation.
    ça prend du temps pour un résultat qui lui ne dure pas longtemps (mais j’économise et bientôt à moi l’épilation définitive youhou)
    Et me crémer le corps… avec mon 1.80m et mes rondeurs bah c’est long d’autant plus qu’il faut un produit qui sente un peu bon mais pas trop (les odeurs et moi ça fait 12) et qui pénètre vite. D’ailleurs pour ceux qui sont comme moi le baume corps super hydratant de Clarins et juste génialissime.

  69. #69 supercalifragilistic le 10 janvier 2014 à 11 h 44 min

    En ce moment pour moi c’est le démaquillage. Je me lève tôt (je suis pas habituée!) et du coup le soir je suis super crevée, j’ai pas du tout envie de passer par la case salle de bains avant d’aller au lit. Mais ensuite, une fois démaquillée et hydratée, je me sens mieux.
    Et je déteste aussi m’hydrater les pieds. Je suis hyyyper chatouilleuse et je m’auto-chatouille quand j’étale la crème sur la plante des pieds (chacun ses problèmes existentiels, hein!). Du coup je le fais une fois tous les 36 du mois et je me désole de mes pieds secs…

  70. #70 Laure le 10 janvier 2014 à 11 h 54 min

    Je déteste me démaquiller ! Vraiment, je trouve ça beaucoup trop long…

  71. #71 CamilleBoisDeRose le 10 janvier 2014 à 12 h 01 min

    Je n’aime pas non plus me couper les ongles, je les garde courts donc je dois les couper tout le temps. Souvent j’y vais trop fort et les coupe trop courts donc ça fait mal, et ils ne sont pas symétriques…
    Mais ce que je déteste par-dessus tout c’est l’épilation! Celle du corps! Ça prend des heures, je dois le faire toutes les semaines… Je fais mes aisselles au laser mais pour le reste, je suis encore de corvée, et c’est douloureux, irritant, etc… Je rêve du jour où je pourrai faire mes jambes, mon maillot etc au laser!

  72. #72 Zazou potatoes le 10 janvier 2014 à 12 h 02 min

    Moi ce que je déteste ben c’est aussi me limer les ongle et m’occuper des cuticule comme toi ! Je déteste aussi me mettre du lait/baume/beurre corporel ( ce que je fait seulement quand je suis pas chez moi vu que d’un coup je découvre que dans l’eau ya parfois du calcaire). Mai ce dont j’ai le plus horreur c’est devoir m’épiler ! Mon dieux j’ai horreur de ça ! J’en ai tellement des poils et ils poussent tellement vite ! Je hais faire ça.

  73. #73 zuliette le 10 janvier 2014 à 12 h 19 min

    Sans hésiter, l’épilation et la décoloration des poils (je suis très brune à la peau très pâle – du coup le moindre poil mal placé se voit)
    Vient après le lavage des cheveux. J’ai les cheveux fins qui graissent trop vite. Le fait de prendre une douche sans laver mes cheveux est quasi impensable.

  74. #74 vanverde le 10 janvier 2014 à 12 h 22 min

    Je déteste me mettre de la crème sur le corps. Le matin, je finis trempée de sueur et le soir, je colle aux draps. Du coup je n’en mets pas. Jamais.
    Je pourrais faire pareil pour les poils, en fait…(uhuhu)

  75. #75 miss dior le 10 janvier 2014 à 12 h 28 min

    Détester est bien grand mot, disons que je n’aime pas faire mon brusch. Avoir les bras en l’air m’épuise. Les poils, je n’en ai plus depuis de charmantes séances de radio….

  76. #76 Mimosa le 10 janvier 2014 à 12 h 32 min

    Me couper les ongles, sans hésiter ! Je coupe au coupe-ongles puis je lime pour adoucir la forme, mais même comme ça ça prend trop de temps… Du coup quand je sens qu’il faut que je les coupe j’attends souvent quelques jours de plus, et bien sûr ça m’énerve parce que je commence à les sentir dans ce que je fais ;-)

    Qu’est-ce que c’est pour vous des ongles qui poussent vite ? Pour moi en gros il faudrait que je les coupe une fois par semaine, et je tiens 2-3 jours de plus, je les coupe tous les 10 jours à peu près donc (et ils restent assez courts).

    Sinon dans les choses que je ne fais pas tellement c’est une contrainte :
    - me vernir les ongles, trop long et je ne suis pas assez aguerrie (et donc je ne progresse pas non plus ;-)
    - me crémer le corps, je ne le fais qu’exceptionnellement…

  77. #77 Anne le 10 janvier 2014 à 12 h 34 min

    L’é-pi-la-tion !!!!!!!!! Beurk !

  78. #78 krakette le 10 janvier 2014 à 12 h 42 min

    Le plus dur c’est de lever mon cul du canapé pour aller me démaquiller, ensuite il y a encore un petit coup de frein qd je dois retirer mon maquillage des yeux qui est impeccable et beau, j’ai comme un petit pincement, un regret.
    Pour tout le reste ça va, les poils … y’en a presque plus, merci le laser, les ongles : c’est un long moment détente devant un film, chéri fait pause qd je vernis et que c’est sous titré, on est organisé :-)

  79. #79 july le 10 janvier 2014 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Moi c’est le démaquillage, sans hésiter.. Le soir après une journée de taf harassante, la cuisine et la vaisselle, difficile de me motiver.. la flemme mais c’est pour la bonne cause la peau s’abime vite si on ne le fait pas… :)

  80. #80 celle qui n’a pas de pseudo le 10 janvier 2014 à 13 h 00 min

    coucou ,alors moi J’ADOREEEEEE me vernir les ongles et comme toi je DETESTEEEE les limer et m occuper de mes cuticules!!!!!!!ça me gâche le plaisir!!!!! jte parle même pas des ongles des pieds car en plus il faut faire un effort!!!!(oui mes pieds sont loin de mes mains ;) ) bonne journée biz

  81. #81 olivia le 10 janvier 2014 à 13 h 04 min

    Sans hésiter le gommage du corps…Parce que je m’ennuie en le faisant, je baisse la tête et ça tourne, c’est long!
    Bref, je zappe souvent cette étape, mais malgré tout mon amoureux m’a dit que j’avais la peau douce! Sauvée :)

  82. #82 Cheveuxauxvents le 10 janvier 2014 à 13 h 04 min

    Pour moi les 2 pires gestes sont liés à mon handicap visuel.
    1- l’épilation des sourcils : je vois extrêmement mal, à cause de la génétique mais aussi à cause d’un grave accident qui m’a déformé l’arcade sourcilière gauche, ce qui rend l’épilation des sourcils encore plus délicate vu qu’il faut que je gère l’asymétrie des yeux, les zones qui ne sont plus innervées (je ne sais pas si je prends de la peau dans la pince ou pas vu que j’ai perdu le sens du toucher à ces endroits là), les zones sur-innervées (DOULEUR). Tout ça en voyant à peine ce que je fais. Mais le résultat global, je le vois, et je reste plus satisfaite lorsque je le fais moi que quand je le fais faire (pourtant j’ai tenté l’Atelier du Sourcil et la prestation des MUA Bobbi Brown…)
    2- les soins des pieds : on fait comment pour s’occuper de ses pieds quand on voit très très mal hein ? C’est que même en les rapprochant, ils restent trop loin pour que je voie ce que je fais. L’application du vernis, c’est au jugé. Quant aux cuticules, j’ai essayé une fois de m’en occuper mais j’ai fini le pied en sang (oui j’avais juste un bâton de buis pour les repousser)… Les ongles de pied je les coupe, j’ai trouvé un truc pour le faire sans avoir besoin de regarder, mais parfois je me fais très mal ; là je ne suis même pas dans une préoccupation esthétique mais juste dans de l’hygiène de base, donc je fais absolument même si j’ai du mal. Pareil pour les sourcils, je n’ai jamais été satisfaite des prestations des instituts de beauté pour les pieds (2 essais), les filles m’ont fait aussi mal que quand je le fais moi, quel est l’intérêt ?

  83. #83 Natacha le 10 janvier 2014 à 13 h 05 min

    Alors pour ma part, en dehors de la lutte contre les poils, c’est de me crémer les pieds !! Oui, ça me saoule parce que je déteste avoir les mains grasses et plaines de crèmes, mais si je me lève pour les laver, je marche sur le sol avec les pieds pleins de crème, ce qui n’est franchement pas mieux. C’est à chaque fois un grand dilemme !

  84. #84 kmar-l le 10 janvier 2014 à 13 h 08 min

    Sympa la question! Pour ma part c’est sans hésiter: LES GOMMAGES!!!!!!! Je trouve ca particulièrement horrible à faire! Ca prend du temps, et vu que je mesure bien 1m76 et que (sans surprise) ma douche et petite, faire des gommages est un fardeau!!!

  85. #85 TIGER LILY le 10 janvier 2014 à 13 h 10 min

    Je déteste aller chez le coiffeur ! J’ai les cheveux colorés blond très clair, je vais chez le coiffeur toutes les 4-5 semaines environ pour l’entretien des racines… Et cela me fait chier à chaque fois car je sais que cela va durer 2 heures, que je vais m’ennuyer et qu’en plus ça va me coûter cher !!! Mais bon, une fois, que c’est fini je suis ravie et je me trouve jolie donc je continue…

  86. #86 mmarie le 10 janvier 2014 à 13 h 12 min

    Couper (oui) et limer mes ongles ne me dérange pas. En revanche tenir en respect mes cuticules – horriblement tenaces – est une corvée affreuse et très nécessaire.
    L’opération dissolvant me pèse aussi beaucoup, jamais je n’en ai trouvé un dont l’odeur ne me fasse tourner de l’oeil. J’ai cru en être libérée enfin grâce au fameux bain en pot avec mousse, le truc rapide et follement efficace. À quoi j’ai renoncé après avoir eu les ongles complètement flingués.
    Les gommages et autres masques m’assomment un peu ; j’en fais rarement.
    Du côté des poils, ce qui m’ennuie le plus c’est de devoir gérer, planifier, tout ça. L’arrachage en soi ne me déplaît pas ;-) (sur les jambes, hein, ailleurs je rigole moins).
    Par ailleurs je ne supporterais pas de devoir tous les jours me souffler de l’air chaud dans la tronche en me tirant les cheveux :-D Donc zéro sèche-cheveux chez moi et une coupe qui ne nécessite qu’un coiffage sommaire.

  87. #87 purdey le 10 janvier 2014 à 13 h 14 min

    Ah c’est pas mal cette question :-)

    Le gommage du dimanche soir … beurk beurk beurk
    Et l’epilation …. re beurk mdrrrrrr

    Des fois, j’ai envie de laisser tout ces poils là où ils sont tel un ours polaire mais bon c’est pas serieux ;-)

    Je rêve de la solution au laser mais sa me fait peur :-(

    Voila tu sais tout :-D

  88. #88 magdinha le 10 janvier 2014 à 13 h 15 min

    Bonjour Hélène et bonjour a toutes
    Pour faire originale je dirais que les ongles bem oui c chiant a faire….
    Mais bon comme vous toutes je râle mais je mis Cole quant même..:-)
    Ce n est pas encore le limage qui m exaspére mais la pose de vernie
    Car bom faut pas se louper plus tu déborde et plus y’a du boulot derrière….
    J avais même pendant un temps arrête les couleur fonce je suis maniaque et le vernie mal mis je trouve ça horrible
    Le moindre petite pet sur un ongle et hop me voilà avec ma bouteille de dissolvant ..
    Combien de fois met il arrive de tout enlever et finalement de me faire juste une base propre et incolore :-)
    Mais le pire dans tous ça c lorsque j ai bien réussi que je suis trop fière de moi car voilà j ai des mains de star et la PAF
    Bebe se réveille malheur le vernie n est pas sec et la tu attend désespérément qu il veuille bien se rendormi juste 15 mn quoi le temps du séchage mais non!!!!!
    Et bien entendu prendre un enfant dans les bras ,voir lui changer sa couche sans abîme ton vernie bem c comment dire une bataille perdu avance :-)
    Alors maintenant j ai pris une grande résolution mes ongles sont fait le soir quant tous le monde dors!!!!!
    A lala trop dur la vie quant même
    Grosse biz a toutes

  89. #89 Caroline Nancy le 10 janvier 2014 à 13 h 18 min

    Bonjour Hélène! Premier commentaire que je laisse!

    Ce que je déteste faire:
    - Me mettre du vernis. Je n’ai JAMAIS la patience d’attendre que tout soit sec, il n’est non plus jamais niquel, donc je fais des retouches. Au final, ça ne ressemble plus à rien au bout de deux jours puisque j’ai souvent mes doigts en bouche en cours (miam).
    -Me lisser les cheveux. J’ai des belles boucles naturellement mais je me trouve mieux avec les cheveux raides. Seulement consacrer 1h à faire un brushing vu la longueur qu’ils ont, ce n’est pas toujours envisageable.
    -Mettre mes lentilles… ça me gonfle tellement de me mettre les doigts dans les yeux le matin que je dors souvent avec plusieurs jours de suite (ouuuuh bannissez-là)

    Bonne journée !

  90. #90 Pepita le 10 janvier 2014 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène ! Trop longtemps sans laisser de commentaire mais, toujours constante dans mes visites quotidiennes. J’en profite pour te souhaiter une très belle nouvelle année, sans les bla bla habituels mais simplement sincèrement.
    Pour la question, 2 choses : idem, couper/limer/cuticules arggggg !!! Et, le rituel gommage/épilation, je suis trop lazy sur le gommage que je déteste faire alors que c peimordial !!!

    Bonne journée

  91. #91 marieva le 10 janvier 2014 à 13 h 27 min

    Enlever le vernis au dissolvant…l’odeur, limite je pourrais mettre un masque tellement je la déteste et le coton qui crisse sur l’ongle…Une horreur pour moi.
    Mais j’avoue que l’épilation arrive juste derrière.

  92. #92 Ariane PIOT le 10 janvier 2014 à 13 h 45 min

    Le gommage du corps, sans hésiter ! C’est tellement embêtant à faire !

  93. #93 Argile le 10 janvier 2014 à 13 h 51 min

    Généralement, je ne fais pas ce qui me gonfle… Genre les gommages. Pour le visage, je n’en ais pas besoin, pour le corps, un hamman ou un spa avec les copines, et ça va bien. Les masques et la crème sur le corps, je ne me force plus, je ne le fais que si j’en ai besoin, plus jamais par principe ou habitude. Et pour les poils, le laser est un ami.
    Mais les 2 trucs qui me hérissent et dont je n’arrive pas à me débarrasser, ce sont les ongles à limer et les cheveux à sécher. Pour les cheveux, l’été, ça va, mais l’hiver, avec la longueur et la masse que j’ai, c’est pas possible.
    J’adorerai trouver un truc qui stoppe la pousse de l’ongle à la longueur que l’on choisit et qui empêche l’ongle aussi de casser…

  94. #94 Lydie-vine le 10 janvier 2014 à 14 h 07 min

    Coucou à toutes,
    Définitivement pour moi c’est : me sécher les cheveux !!! J’ai une tignasse de mouton qui a voyagé en cabriolé ! Alors depuis des années je m’entete a les brusher mais ça prend du temps, ça tire et ça me donne super chaud (et oui moi aussi j’ai des problèmes ;)
    Il y’a peu, j’aurai répondu : me démaquiller maisdepuis que j’utilise le beurre démaquillant j’adore me démaquiller : un vrai moment de bonheur !

  95. #95 zaza le 10 janvier 2014 à 14 h 08 min

    Mettre du mascara !!! Une corvée pour moi !!

  96. #96 Nanon le 10 janvier 2014 à 14 h 11 min

    1er commentaire pour moi ! (j’ai découvert ton super blog sur le tard…).
    J’ai pesté ce matin même dans ma salle de bain un méchant « J’ai HORREUR de ça ! » du coup je me suis sentie un peu concernée par la pensée du jour, impossible de ne pas réagir. Mon horreur/angoisse/cauchemar absolu c’est m’hydrater le corps après la douche (il parait que c’est mieux de le faire sur peau humide, tu confirmes ?)… J’ai TROP FROID ! Du coup je redoute l’après douche. Surtout le moment où je vais devoir quitter mon peignoir tout-doux-tout-chaud-d’une-nuit-accroché-au-radiateur, pour m’enduire de crème froide qui colle… brrrr… Ce matin, il faisait particulièrement froid…

  97. #97 Annesof le 10 janvier 2014 à 14 h 20 min

    Le plus chiant,et néanmoins indispensable pour moi.est de me mouiller(voire laver ts les 3 jours) les cheveux tous les matins ET de les sécher, même si c’est juste une sorte de mise en fiel et non un brushing,ça me prend 4/5 minutes (j’ai acheté un sèche-cheveux de compète du coup,GHD je crois).Cest fastidieux mais depuis plusieurs décennies que je fais ça,il est impossible de me passer de ce geste (au pire,en voyage,je me contente de les mouiller et les essorer mais j’aime moins,beaucoup moins même),mes cheveux étant cons…enfin: souples et avec des épis moches au réveil,plats d’un côté etc
    Ils sont mi-longs et pas spécialement abîmés ( j’anticipe).

  98. #98 Leen le 10 janvier 2014 à 14 h 22 min

    Je suis la pire flemmarde alors y’a beaucoup de chose que je déteste faire, mais les choses les plus chiantes ca reste surement l’hydratation du corps & le gommage! Au final, je suis contente de l’avoir fait parce que j’ai l’impression de prendre soin de moi. Mais pour me lancer il me faut beaucoup de motivation!

  99. #99 Annesof le 10 janvier 2014 à 14 h 23 min

    « Mise en fiel »: quel pénible cet IPhone!

  100. #100 Hélène le 10 janvier 2014 à 14 h 24 min

    supercalifragilistic: énorme le coup de l’auto-chatouillage ;-))

    Mimosa: oui c’est ça, perso je les raccourcit coupe obligatoirement une fois par semaine.

    olivia: moi aussi je déteste ça, ais du coup je n’en fais jamais ;-)

    Natacha: fais comme moi, utilise la même crème pour tes pieds et tes mains le soir, une fois dans ton lit ;-)

    TIGER LILY: moi aussi je déteste aller chez le coiffeur ! Pourtant je n’y fais que la coupe (je fais la couleur moi-même, je trouve ça plus joli), mais même ça c’est déjà trop ;-)

    mmarie: il y a très longtemps j’utilisais le dissolvant de Dior ; l’odeur était bien moins pire que celle des autres, par contre le prix, évidemment… ;-)

    magdinha: j’admire beaucoup les mamans de bébés qui arrivent à se faire les ongles, je me suis toujours demandé à quel moment elles faisaient ça sans tout foutre en l’air dans les 2 minutes, tu as répondu à ma question ;-)

    Argile: moi non plus je ne fais pas ce qui me gonfle, mais pour les ongles comme tu dis on n’a pas le choix ;-)

    C’est marrant, ce sont quand même beaucoup les mêmes trucs qui reviennent ; j’en déduis que ce sont OBJECTIVEMENT des trucs super chiants ;-)

  101. #101 Cassandra le 10 janvier 2014 à 14 h 26 min

    Dans ma routine ce qui me coute le plus c’est le demaquillage du soir …j’ai deja une journée dans les pattes, en plus il est tard j’ai envie d’aller dans mon lit mais il faut d’abord demaquiller…puis laver….bon pour finir la crème mais ca j’aime bien…mais personnellement le soir quand il faut prendre le coton et bien c’est simple je regrette de mettre maquillé le matin !

  102. #102 Hélène le 10 janvier 2014 à 14 h 28 min

    Cassandra: c’est pour ça que le démaquillage à l’huile c’est le pied : pas de coton, et un seul produit pour tout le visage ;-)

  103. #103 Mathieu le 10 janvier 2014 à 14 h 48 min

    Bonjour Hélène.

    Moi qui suis un garçon, je déteste me raser malheureusement, ça m’irrite la peau, je déteste la sensation donc j’ai opté pour une tondeuse et j’entretiens ma barbe comme cela, après je suis obligé de nettoyé les contours au rasoir mais ça va en une minute, c’est fait!
    Mais après ça obligation d’une crème bien costaud pour soulager ma pauvre petite peau!

    Bonne journée a toutes et tous (si y en a d’autres)

  104. #104 Lemonade le 10 janvier 2014 à 14 h 59 min

    Le mascara ! dire que poser le mascara me pompe l’air est un euphémisme et pourtant pas question de sortir sans : ! d’ailleurs, je remarque que je fais toujours une pose avant de l’appliquer, c’est systématique ! je vais me faire un café, je vais voir par la fenêtre, je range un truc, bref ! y’a rien à faire, j’arrive pas à enchainer un maquillage complet sans cette sorte de pause ! c’est grave docteur ? lol ! C’est aussi mon Graal à y regarder de plus près, il me le faut noir mais pas trop, qui dépose juste ce qu’il faut de matière, pas trop allongeant, pas si pas mi…… bachi-bouzouk, tiens ! le mascara !

  105. #105 milena le 10 janvier 2014 à 15 h 10 min

    Bonjour bonjour,
    Pour ma part, l’épilation s’apparente plus à une séance de torture absurde. La « beauté » passe souvent par la souffrance comme le dit l’expression « il faut souffrir pour être belle ». Mais pour moi, ces choses qui ne nous font pas du bien ne nous rendent pas plus belles non plus, elles nous font juste nous sentir conforme à certains stéréotypes.
    Merci Hélène, cette question donne à réfléchir. Bonne journée ^_^

  106. #106 Christine le 10 janvier 2014 à 15 h 19 min

    Oh ben aucune originalité de ma part : mes ongles également … Je n’aime pas trop les couper, je ne les lime JAMAIS (sacrilège !) et je les vernis quand j’en ai vraiment envie, c’est-à-dire de moins en moins souvent … Quant aux cuticules, je les fais traiter par ma manucure … Et même quand ma manucure s’occupe des mes ongles, ça m’énerve ! Avec l’âge j’ai l’impression d’être moins patiente ou plus angoissée, je ne sais pas, faudrait que je me fasse psychanaliser (lol), et tout ce que j’aimais avant, comme les soins visage, etc … me pèsent de plus en plus. Même si j’en fais encore souvent, je trouve que tout ce que je dois faire pour moi devient contraignant, à la longue … Suis peut être dans un état d’esprit un peu maussade ces derniers temps, finalement :-)

  107. #107 Hélène le 10 janvier 2014 à 15 h 43 min

    Mathieu: oui j’ai l’impression que la tondeuse est une bonne alternative au rasoir, en tout cas la jeune génération en utilise bien plus que celle de nos pères ou grands pères.

    Lemonade: roh c’est original ! C’est parce que le résultat ne te plaît jamais complètement, ou parce que tu t’en colles systématiquement plein la paupière (c’est mon cas ;-) ?

    milena: ah mais non, moi j’ai toujours refusé de souffrir pour être belle, j’ai même écrit un petit bouquin qui porte ce titre ;-))
    http://www.monblogdefille.com/blog/a-propos

    Christine: perso je n’aime pas faire faire ma manucure par qqn d’autre, ça n’est jamais exactement comme j’aime, je suis très maniaque là dessus, je le fais donc moi-même (bien que je déteste ça, donc ;-).

  108. #108 juju le 10 janvier 2014 à 15 h 48 min

    Coucou Hélène! Sympa de poser cette question, c’est vrai que la beauté c’est avant tout du plaisir mais tu soulignes le fait que parfois on fait les choses à reculons
    en ce qui me concerne il y a plein de choses que je n’aime pas faire
    épilation des jambes surtout, mettre de la crème sur le corps (je ne le fais quasiment jamais, et je le regrette! je vais essayer de m’y mettre pour 2014), et me couper les ongles des pieds (je suis tellement pas souple que ça me fait mal! haha)
    bonne journée!

  109. #109 Miss Po le 10 janvier 2014 à 15 h 49 min

    Comme bcp moi ça serait l’épilation et l’efficacité du laser sur les blondes m’en dissuade encore. Je n’ai pas encore vu de post sur les gommages et masques pr le visage sur ton blog. Est ce que tu en fait? Quels produits utilises tu?

  110. #110 Emilie le 10 janvier 2014 à 15 h 50 min

    L’épilation c’est clairement chiant mais bon je ne m’en occupe pas moi-même (esthéticienne) donc ça reste supportable. Je réfléchis quand même beaucoup en ce moment à l’épilation au laser…
    Mais bon, le truc encore plus relou, horrible, chiant que l’épilation c’est de m’occuper de mes pieds : couper les ongles, les vernir, hydrater l’ensemble… Je déteste ça. Mais vraiment. Je suis phobique des pieds (c’est pas une connerie du tout, je précise hein parce que ça fait toujours rire) donc quand je suis obligée de m’en occuper, je prends vraiment sur moi ! ;)
    (J’espère que je ne vais pas passer pour une folle…)

  111. #111 Moi c’est Ophélie le 10 janvier 2014 à 15 h 51 min

    Bonjour,
    Alors moi idem, les ongles : mains et pieds. Couper, limer, cuticules, mettre une base, séchage, vernis, séchage… BREF.
    Cela demande du boulot car je déteste avoir un éclat sur un ongle, quand c’est comme ça j’enlève tout, je n’aime pas rafistoler la chose avec du vernis.
    Et puis le coiffeur aussi ça me gonfle, j’ai les cheveux longs et des mèches décolorées, le fait de les couper et de les teindre ne me dérange pas… C’est plutôt les coiffeuses et autres ambiances des salons qui me gave. J’ai un méga problème de sociabilité en salon de coiffure :))
    J’aime prendre soin de mes cheveux, mais j’aime pas trop savoir ce qu’a fait Madame Machin pendant ses vacances avec Bidul à Pétaouchnok ni de savoir que la stagiaire est arrivée en retard ce matin et qu’elle ne sait pas remplir sa seule tâche de la journée : balayer et ramasser les cheveux au sol… Et surtout, je n’aime pas que l’on me demande mon emploi du temps en long en large et en travers pour meubler la conversation… Du coup, je prends un méga gros livre type Docteur Sleep ou Le cercle de Dante et je me plonge dedans … Ouais je sais, je suis un peu barge :)

  112. #112 Hélène le 10 janvier 2014 à 15 h 53 min

    juju: moi non plus je n’aime pas mettre de la crème corps (encore une étape dans la routine du matin qui n’en finit pas), mais je le fais parce que la peau du corps vieillit comme celle du visage… ;-) (et puis aussi parce que rapidement si je ne le fais pas, j’ai la peau très inconfortable).

    Miss Po: ben non, je n’en fais pas ;-))

    Emilie: pas du tout, j’ai horreur de ça aussi (et ça revient pas mal dans les commentaires) ; moi c’est parce qu’ils sont loin de mes mains et il faut se contorsionner ;-))

    Moi c’est Ophélie: moi non plus j’aime pas qu’on me parle, c’est en grande partie pour ça que je n’aime pas aller chez le coiffeur ;-) (du coup maintenant je leur pose plein de questions sur leur vie, c’est toujours moins chiant que les conversations de base ;-).

  113. #113 Audrey65 le 10 janvier 2014 à 15 h 56 min

    Sans aucun doute le gommage pour le corps, c’est chiant, pas agréable, long à faire, nul, ils ont souvent des odeurs moisies, on se pèle en le faisant…. ou l’épilation, à quand la tendance « le poil en folie ».

  114. #114 Winstone le 10 janvier 2014 à 16 h 09 min

    Bon ben… J’vais pas être originale mais l’épilation !!!! Définitivement le truc le plus chiant qui se passe dans ma salle de bain. Préfère encore faire la lessive, tiens !

  115. #115 Axel-A le 10 janvier 2014 à 16 h 16 min

    Il n’y a pas grand-chose qui me gène dans ce que j’appellerai ma routine de mise en route… « …à l’exception ( en encore…)de devoir faire chaque matin un masque cdy.( masque ou masque crème de :sisley- Darphin – Filorga Sisheido où ceux de chez Placentor.). je les applique avant le rasage. J’ai toujours l’impression de me mettre en retard , malgré le fait que je fasse autre chose durant le temps de pose, car ensuite il faut finir de me préparer…en tout il me faut bien une heure de  » mise au point  » chaque matin…ensuite en cours de journée je n’y pense plus…enfin presque plus
    Baci baci
    A

  116. #116 Charlotte le 10 janvier 2014 à 16 h 25 min

    Sans hésitation, l’épilation… Sourcils, Moustache (j’trouve ça d’un classe en plus « moustache »….) Mais je suis ultra brune donc j’ai pas le choix !!

  117. #117 Hannah le 10 janvier 2014 à 16 h 42 min

    Bonjour es- ce je peux m’inscrire sur votre blog, j’ai vue vos vidéos sur youtube, et comme vous j’adore le maquillage

  118. #118 Océane Yeu le 10 janvier 2014 à 16 h 43 min

    Le démaquillage ! A l’huile pourtant mais je fous tout le temps de l’eau partout ça m’exaspère au plus haut point ! En revanche pas trop de problèmes avec les poils ou les ongles, ça me donne plutôt un sentiment de « je prend du temps pour prendre soin de moi » :o)

  119. #119 Hélène le 10 janvier 2014 à 17 h 01 min

    Axel-A: tu fais des masques tous les jours ? Il y a une raison à ça ?

    Hannah: il n’est pas nécessaire de s’inscrire, tu postes des commentaires quand tu veux.

    Océane Yeu: si tu rinces avec un gant de toilette ça ne met pas d’eau partout, c’est ce que je fais :
    http://www.monblogdefille.com/blog/je-me-demaquille-a-lhuile-en-live

  120. #120 akaNPY le 10 janvier 2014 à 17 h 08 min

    Sans hesiter: me demaquiller!!
    Pour que ce soit bien fait il faut y passer beaucoup de temps et en plus apres on est pas terrible a voir. Pas tres agreable pour son cheri au moment du dodo mais quoi faire? Dormir maquillee? Non, pas bien.
    Je n’ai pas encore trouve de solution.

    Bon week end!

  121. #121 Alexandra le 10 janvier 2014 à 17 h 11 min

    Il y en a deux qui me viennent à l’esprit.
    Me recourber les cils. Je peux pas y échapper mes cils sont droits, voire ils regardent le plancher, mais c’est long, c’est chiant et même avec les meilleurs mascaras waterproof, ça ne tient pas toujours…
    En bon deuxième, je déteste mettre du vernis à ongles, encore, c’est long et chiant à sécher, surtout avec la base coat et la top coat en plus. J’ai la manie de toujours m’accrocher les ongles sur des tables, des sofas, des planchers (oui oui ça déjà été fait lorsque je me suis dis que m’asseoir par terre au mileu de la pièce serait la meilleure solution pour ne pas détruire mes ongles…). C’est probablement juste moi qui est pas douée.

  122. #122 Hannah le 10 janvier 2014 à 17 h 11 min

    Alors je déteste m’épiler les sourcils parce que j’arrive jamais à avoir les deux pareils, et ils repoussent tellement vite, que il faut que je recommence souvent.

  123. #123 Clémence le 10 janvier 2014 à 17 h 17 min

    Super intéressante comme question!
    Pour moi, c’est l’épilation! Encore, en été, ça ne me dérange pas trop, mais l’hiver quand il fait froid que la chair de poule s’en mêle, reste plus qu’à attendre qu’elle s’en aille… Et comme j’ai TOUJOURS la chair de poule, c’est loooooong! (et ça fait mal)
    Puis comme je suis très douée, j’arrive toujours à mettre de la cire partout.. (même quand c’est des bandes froides, c’est comme les tartines ces trucs là : ça tombe toujours du mauvais côté!)

  124. #124 Julia le 10 janvier 2014 à 17 h 27 min

    Coucou Hélène,
    Comme certaines filles, je ne raffolle pas franchement des épilations; que ce soit des sourcils (sauf au Brow bar de Benefit!), des lèvres, faits par moi ou des jambes, maillot etc (souvent fait en institut). C’est chiant; faut laisser pousser; mais pas trop sinon ça fait mal. Et puis c’est long, faut parfois prendre rdv. Enfin bref, je le fais histoire de ne pas ressembler à Choubaka mais je m’en passerais bien :)

  125. #125 Axel-A le 10 janvier 2014 à 17 h 57 min

    oui Hélène, en fait je fais parfois des poussées de tension intraoculaire, donc j’ai la paupière droite( inférieure) qui peut gonfler, la plupart du temps faire un masque pour CDI me permets de maitriser cet inconvénient , et pour tout dire je trouve que l’anticerne  » répond  » mieux ensuite ( maintenant j’utilise, suite à tes vidéos la gamme Anti-Cernes Éclat, Texture crémeuse de Nars… Honey – Vanilla – Ginger — toujours très peu de produit– que je mélange différemment suivant le besoin du jour ….. ..
    Baci baci
    Axel

  126. #126 Zouina le 10 janvier 2014 à 18 h 04 min

    Bonsoir Hélène ça fait plus d’un an que je vous suit sur Youtube vidéos extra :-) mais la 1ère fois que je vous écrit .
    J’aurai aimé m’acheter l’huile shu emura mais pas trop les moyens en ce moment qu’elle huile démaquillante me conseille tu ?
    Pour revenir au sujet, je n’aime pas le gommage du corps c’est fastidieux….

  127. #127 Lemonade le 10 janvier 2014 à 18 h 04 min

    x_O, ouiii ! bien sûr, je m’en colle partout tant que faire ! j »essaye ! je me motive, allez ! miroir légèrement incliné, on a un geste précis, va-y ! tu peux le faire ! puis, c’est au moins 3 cotons-tiges spécial maquillage qui y passe, j’aime bien aussi quand je change d’oeil me faire un trait sur le nez. Le top, c’est quand je vais trop sur le ras des cils et que j’ai l’oeil en feu que je dois vite passer un énième coton-tige imprégné de sérum phy et qu’au premier clignement, j’en ai sur le cerne. Le truc qui devrait durer 5 minutes en râtissant large, je vois bien que je perds énormément de temps et que c’est débile à la fin !
    C’était la minute Bécassine ! Bonne soirée à toutes et tous et très bon week-end surtout ;))

  128. #128 Mely le 10 janvier 2014 à 18 h 07 min

    Hello Hélène,
    Bonne questions…… je déteste enlever le vernis à angle avec le dissolvant!
    Selon le dissolvant ça part mal, il en reste toujours au bord des cuticules, il faut frotter, repasser au coton-tige et ça sent pas bon! Mais si les choses sont bien faites à la pose du vernis, c’est-à-dire être bon élève et poser une base sous le vernis, il est vrai que c’est bien plus facile à enlever, donc maintenant je mets une base à chaque fois! ;-)

  129. #129 Caroline le 10 janvier 2014 à 18 h 17 min

    Coucou!

    Me faire un brushing…. Ca me soule a un point….
    Et
    M epiler , faut vraiment je je commence a me faire honte!! :D

    Bises!!

  130. #130 Hélène le 10 janvier 2014 à 18 h 37 min

    Axel-A: ok, merci pour ta réponse ;-)

    Zouina: il faut que tu fouilles un peu par là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/?s=huile+d%C3%A9maquillante&x=0&y=0

    Lemonade: tu as essayé le coup de la carte de visite placée entre les cils et la paupière supérieure, qui récolte les taches à la place de la paupière ? ;-)

  131. #131 Zouina le 10 janvier 2014 à 18 h 39 min

    Merci Hélène

  132. #132 Olivier le 10 janvier 2014 à 18 h 53 min

    Moi c’est clair : me raser la barbe, d’ailleurs je ne le fais pas, je la tond depuis des années, du coup elle pousse « moins vite » et je peux me permettre de ne le faire qu’une fois par semaine sans ressembler au père noel !

  133. #133 vanina le 10 janvier 2014 à 19 h 06 min

    les pieds !!! ce qui m’embête le plus c’est de mettre de la crème hydratante sur les pieds et /ou plus simplement la pédicure. Il est vrai que l’été , en période de « sandalettes, » j’arrive tout de même à me motiver chaque semaine mais l’hiver…. je fais le minimum. bon week end !

  134. #134 Manuvdw le 10 janvier 2014 à 19 h 18 min

    Rien que pour le fun je vais répondre. C’est étaler la nouvelle base de teint de chez Bénéfit. Quel horreur ce truc mais ça fonctionne bien. Avant quand tous les matins je disais bonjour à mes « collègues » de classe ( =P ) tout mon blush partait. Non mais quel horreur le produit que je préfère mettre ! Ce produit à révolution ma vie.
    À bientôt pour de nouvelles aventures ! KISS

  135. #135 laetitia le 10 janvier 2014 à 20 h 17 min

    Coucou!

    Avant c’était l’épilation! Je suis une phobique des poils et c’était le foret vierge sans arrêt! Mais j’ai fait l’épilation laser et je n’ai plus un poil nulle part depuis 5 ans. Le bonheur absolu…Parait que ça marche pas pour tout le monde, mais pour le coup je suis ravie!

    Donc ce que je déteste le plus, c’est me faire les ongles: limer, poser le vernis, attendre que ça sèche, enlever le vernis foncé… J’ai horreur de ça mais je le fais parce que j’aime avoir de beaux ongles!

  136. #136 tatalie le 10 janvier 2014 à 20 h 22 min

    Bonsoir Helene et a toutes!!, le plus penible pour moi,c’est passer le lait sur le corps apres ma douche!!, et l’ epilation!!

  137. #137 jaivoulutester le 10 janvier 2014 à 20 h 36 min

    Les ongles, effectivement , et l’ épilation, que je mets dans la même catégorie que passer l’ aspi et le repassage!!!pour dire !!!

  138. #138 nacera le 10 janvier 2014 à 20 h 46 min

    moi je dirais m’épiler et me faire un gommage et aussi qu’est-ce que je détèste appliquer de la crème pour le corps.
    Hydrater mon corps j’ai vraiment du mal je détèste sa !!

  139. #139 Lélia le 10 janvier 2014 à 20 h 57 min

    L’épilation mon Dieu, comme tout le monde. Lumière pulsée bientôt au programme…
    La pedicure my God, que c’est chiant, mais que c’est laid si on fait rien X_X
    Le nettoyage des pinceaux Purée, chianteur je crie ton nom, surtout quand on a attendu trop longtemps et qu’on finit par en avoir trente, et qu’on passe une demi-heure devant le lavabo O_O

  140. #140 Marjo le 10 janvier 2014 à 21 h 01 min

    Coucou les filles…et les garçons,
    Alors moi, je déteste:
    -attendre que mon vernis sèche. je ne suis pas du tout patiente et je finis toujours par bidouiller quelque chose qui ruine mon vernis fraîchement posé! Grrrrrrr!
    - poser du eye liner. C’est peut être encore mon manque de patience mais je crois que je suis carrément nulle dans la pose de liner.
    En revanche, le geste que j’apprécie le plus: me crémer les pieds. Quel pied!

  141. #141 Babette le 10 janvier 2014 à 21 h 06 min

    Bonsoir Hélène ,bonsoir tout les monde

    Alors moi, j ai une sainte horreur de l épilation des sourcils, La manucure, d ailleurs je n ai pas le temps de le faire, je me lime les ongles et basta, et en plus j achete du vernis parce que je me dis à chaque fois que je vais m occuper de mes mains., puis quand j ai le temps, j ai trop la flemme

    Les pieds, bah j ai la chance d avoir des ongles incarnés …., donc c est une pédicure qui s en occupe et tant mieux….
    Me crémer le corps me gave aussi, pas de patience
    Et le coiffeur, je déteste aussi pourtant je suis obligée d y aller….je n assume pas mes cheveux gris , je pourrai le faire moi même, mais je n’ai pas de patience non plus et puis je dois faire un balayage et blalalalala et puis quand je sors de chez le coiffeur ,je n aime jamais ma tête , et puis la coiffeuse est gentille mais elle parle blablablablabla

    Bonne soirée

  142. #142 Joëlle Mahé le 10 janvier 2014 à 21 h 58 min

    Bonsoir Hélène j’espère que tu vas mieux et que ton allergie régresse .Je me demandais si il n’y avait pas un lien avec le fait que tu sois souvent essoufflée;peut être de l’asthme?Du coup il y a peut être quelque chose chez toi qui provoque ces réaction en chaîne.Peut être poussière et acariens ?Je viens de faire le test à ma plus jeune fille de 12 ans et elle aussi était essoufflée et souvent des réactions au niveau du contour des yeux résultat allergique au chien ,chat,poussière ,acarien et pollen.bref pour revenir au sujet du jour perso le pire truc c’est l’épilation.Jusqu’en juillet dernier je le faisais faire tous les mois depuis plus de 30 ans et là boumm !!!je me choppe une bactérie chez l’esthéticienne ,je retourne 3 semaine après rebelote,gros boutons surinfectés et traces mauves pour l’année .Du coup je m’épile seule et je galère grave .Je fais 3 bandes tous les jours et si je commence le lundi ;le dimanche je peux dire c’est bon c’est net!!!!Le laser me tente mais une cliente m’a dit que c’était très douloureux j’ai un peu peur de la douleurs surtout la sensation brûlure j’avoue. J’ ai aussi la contrainte de ma coloration qui est à base de plantes style henné et qui est une vrais corvée car j’ai les cheveux mis longs et pour le rinçage c’est l’horreur.Bien la peine d’avoir un salon de coiffure hein?mais comme on dit c’est les cordonniers les plus mal chaussés et je travaille seule avec ma fille aînée en apprentissage donc pas le temps et pas le choix…. Sinon enlever le vernis rouge vif c’est chiant aussi ,je déteste ça!!! par contre j’adore me démaquiller et me faire des gommages visages et des masques bien épais et aussi grâce à toi j’adore me maquiller…..

  143. #143 Cookie le 10 janvier 2014 à 22 h 43 min

    Bonsoir Hélène,
    Alors moi aussi la manucure est ce que je déteste le plus ainsi que les cuticules que je ne supporte pas…
    Il suffit de quelques jours et ça revient a une vitesse folle…mais j’aime tellement changer de vernis…
    D’ailleurs une fois ce message terminé, je file me limer les ongles….-(((( puis bobbing for baubles..
    Bonne nuit.

  144. #144 supercalifragilistic le 11 janvier 2014 à 0 h 04 min

    Lemonade: Hélène: A Sépho ils ont un petit biniou très bien pour pas se mettre du mascara sur la paupière : http://www.sephora.fr/Accessoires/Yeux/Recourbe-cils/Volumateur-de-Cils/P407009
    Ils appellent ça un volumateur de cils, mais je trouve pas que ça volumise quoique ce soit. Par contre un côté protège la paupière (même si ça s’adapte pas parfaitement à la forme de l’oeil. Du mien en tout cas) et avec l’autre on peut séparer les cils quand on a fait des paquets (ce que ne permet pas la carte bleue jusqu’à maintenant!)

  145. #145 Inès le 11 janvier 2014 à 0 h 38 min

    Personnellement, c’est le démaquillage. Je me démaquille tard le soir et j’ai qu’une seule envie, c’est de faire dodo. Du coup, à chaque fois, j’ai la flemme de le faire mais je le fais quand même parce que je me sens obligée.

  146. #146 Instant futile le 11 janvier 2014 à 0 h 40 min

    Me crémer le corps : c’est à MOURIR d’ennui !
    Ça prend trois plombes et en plus à chaque fois je me plie en huit pour essayer d’atteindre le milieu de mon dos, en vain (mais pour une raison obscure, je continue d’essayer). Je sais que tu avais fait une vidéo sur comment se crémer le dos, bien fichue et tout, mais franchement j’ai bien trop la flemme (et la peau pas assez inconfortable) pour convoquer le matériel et l’énergie nécessaires à cette mission commando ;)

  147. #147 Thiên My le 11 janvier 2014 à 0 h 51 min

    Ce que j’aime le moins faire c’est me couper les ongles! A chaque fois,ma main gauche est bien faite,tandis que la main droite c’est toujours trop court! Grrrrrrr…. -_-’ La deuxième chose que m’embête (ou plutôt parce que j’ai la flemme :p ),c’est devoir me mettre de la crème sur le corps! J’aime pas l’effet collant/grasse que laisse la crème sur ma peau (même si sur le pot il est marqué « pas gras »),j’ai toujours une sensation « collante » qui me reste sur la peau et j’aime VRAIMENT pas ça!
    Voili Voilà Voilou :P

  148. #148 Inès le 11 janvier 2014 à 0 h 57 min

    Je dirais l’épilation des demi jambes ( cire froide à la maison ). Certes ça marche du tonnerre,j’ai plus un poil et suis en paix 3 semaines après,au point de préférer cette méthode à la cire chaude de l’esthéticienne,mais c’est super contraignant,long,ça fait maaaaleuuuh ( je m’y ferais jamais ! )… quant au maillot et aux aisselles,c’est pas moi qui le fait mais c’est pas ce que je préfère non plus ^^

    sinon au quotidien,m’épiler les sourcils ( ils poussent trèèèès vite les miens donc c’est facile 3,4 fois par semaine que je m’y colle ),ça fait maaleuuuh ( bis ),j’aime paaasssss…
    M’hydrater le corps me gave aussi,je reconnais zapper souvent. Autant le gommage ca passe,autant l’hydratation… La barbe.

  149. #149 Autumn le 11 janvier 2014 à 1 h 08 min

    Franchement, j’en ai 3…je n’arrive pas a decider!

    a)Poser le mascara. J’ai horreur des clumps, alors il faut prendre.le.temps. J’adore le resultat, mais c’est toujours un peu long a mon gout. Et comme ca fait tout le difference…eh ben, on le fait :)
    b)Me démaquiller. Je n’arrive pas a me detendre avant que ca soit fait, et ca depuis toujours. Meme si c’est facile a faire. (vive l’huile demaquillant!!)
    c)Me faire mon chignon « sock bun » ultra serrée » avant mes cours, ca me saoule toujours un peu. Je ne peux me coiffée autrement pour mes cours (enfin, je n’ai pas encore trouver une coiffure qui tient le coup suffisamment et les cheveux « libre » pendant le sport me rends dingue). Meme si je le fais assez rapidement, j’ai toujours un soupir interieur a savoir que c’est l’etape qui m’attend.

    Ceci dit, j’ai trouvee les mini « solutions »
    pour le chignon, je le fait presque des que je me reveille, bien avant le douche. Ça de moins plus tard.
    Pour le demaquillage- je me demaquille souvent mon mascara avant le reste. Ça de mois plus tard. :)

    Est-ce que tu as essayée les limes en verre? Je les trouves plus faciles, précises et rapides…(je trouve que les limes en verre « minis » sont mieux, car nettement moins fragiles)

  150. #150 Lili Touraine le 11 janvier 2014 à 1 h 38 min

    Ça m’amuse ça me fait penser à ma mère lorsque j’étais jeune je la voyais se démaquiller le soir , se crémer le soir et tout le tralala et je me demandais comment elle faisait alors que sur ses conseils, je n’étais pas assez assidue pour appliquer les traitements pour mon acné.
    Les choses ont changées (ou pas), je ne pratique pas ou peu la contrainte. Le gommage est devenu un moment de détente le week-end. Je me prend le temps nécessaire dans la salle de bain (chérie, tu fais quoi ? « mes trucs de fille ») avec ma petite routine de week-end (bain, masques, gommages, crémage etc) ; le gommage n’est pas indispensable (pour moi) mais est un mieux si je veux m’épiler correctement. Me crémer le corps devient agréable alors qu’en semaine ce n’est même pas la peine d’y penser.
    Il n’y a pas de miracle : si je fais tout ça, c’est que j’en vois les bénéfices.
    Zhom me demande souvent pourquoi je fais tout ça et je lui explique… Et constate. Il m’a même surprise à critiquer le make up d’une présentatrice TV alors que ce n’est pas le genre à faire attention à son apparence.
    Mais pour en revenir au sujet initial, je choisirais l’épilation : les jambes sont jamais nettes, le maillot ouille ouille et pas pratique, les sourcils je suis pas douée pour ça.

  151. #151 Cécile Hobbitjoufflue le 11 janvier 2014 à 2 h 35 min

    Alors pour ma part je déteste le démaquillage car le soir je suis fatiguée et ça me gonfle car je ne pense jamais à me démaquiller assez tôt dans la soirée, du coup je dois le faire avant de me coucher et même si je me force, ça me saoule .

    Je n’aime pas non plus mettre de la crème sur le corps (vive le lait corps sous la douche Nivea que je surkiffe malgré tous les avis négatifs que je lis sur ce produit; perso, je le trouve d’enfer)

    Et last but not least, l’épilation quotidienne des petits poils sur le menton ou au dessus de la bouche ! Alors ça! Quelle corvée !

  152. #152 Hamtaro le 11 janvier 2014 à 3 h 22 min

    Je sais même pas si on peut appeler ça une routine beauté tellement c’est censé être essentiel mais vraiment c’est LE TRUC qui me casse le plus la tête (c’est le cas de le dire) :

    Me laver les cheveux.

    Oui je sais, c’est dégueulasse dit comme ça, mais vraiment je déteste ça. J’ai les cheveux très longs, très bouclés et volumineux alors c’est un calvaire pas possible. Je pourrais les couper mais ça reste quand même très contraignant (en plus ça ne me va pas).

    Donc je les lave le moins possible, une fois tous les dix jours… Et ils ne sont même pas sales tellement ils sont secs !

    Je sais, c’est cracra mais je suis feignante :’(

  153. #153 shopgirlny152 le 11 janvier 2014 à 7 h 02 min

    Bonjour Hélène, moi souvent c’est la crème pour le corps. Une fois que c’est fait, je suis toute contente, mais faut se lancer. Je suis frileuse, donc après la douche je n’ai qu’une envie : me recouvrir de la ête aux pieds! :-)

  154. #154 ferron-gilles le 11 janvier 2014 à 8 h 11 min

    Salut hélène,ce que je « déteste » faire c’est m’épiler!et surtout me laver les cheveux car ils sont frisés et donc c’est tout un rituel,une fois essorés je dois mettre de la mousse et les sècher au diffuseur!!j’avoue qu’une fois fini je suis contente!
    Continue à nous conseiller comme ça hélène,tu as beaucoup d’humour,j’adore!

  155. #155 sof lapochette le 11 janvier 2014 à 9 h 21 min

    PAREIL!!!!!! les ongles! très difficile à gérer, je fais des pizzas, obligée de les avoir courts et sans vernis :( coupe ongle et lime, pas assez de temps pour poser du vernis, je travaille même le dimanche matin alors dimanche aprèm c’est repos complet de tout! et le lundi passe trop vite parce que j’aime aller m’acheter les produits que tu conseilles et qui me font envie :) à bientôt.

  156. #156 Eléonore le 11 janvier 2014 à 9 h 42 min

    Je pense que m’épiler les sourcils est la pire chez choses!
    bisous

  157. #157 Marion2 le 11 janvier 2014 à 9 h 50 min

    Je serai comme Inès, pour ma part c’est le démaquillage. Je sais qu’Hélène et beaucoup d’entre vous aimez ce moment mais pour moi c’est souvent contraignant (surtout quand on sait ce qui se passe quand on ne le fait pas: boutons, teint gris…). Je pourrais aussi rajouter l’épilation, le lavage des cheveux…enfin tout ce qui n’est pas maquillage ;)

  158. #158 Argile le 11 janvier 2014 à 9 h 53 min

    Je vois bcp de comm. dans lesquels la corvée est le séchage du vernis … Les filles, la solution c’est le good to go Essie, ou le top cota poshé ou même le Sèche vite ! Vernis sec et nickel en moins de 5 minutes !
    C’est le truc qui m’a changé la vie

  159. #159 Percif le 11 janvier 2014 à 11 h 11 min

    Tout pareil ! autant mettre du vernis ne me dérange pas, voire j’aime bien ça, autant l’entretien des ongles ça me gave ! surtout quand on les aime courts (même problème que pour les cheveux tu me diras) et que ça revient d’autant plus souvent …
    Par contre les cuticules ça me gave tellement que je m’en occupe pas, tant pis, y’a des limites à la prise de tête auto-flagellation quand même;P

  160. #160 Lemonade le 11 janvier 2014 à 11 h 58 min

    Merci ! Hélène et supercalifragilistic , je viens de voir aussi, un petit truc pas mal sur Amazon avec un petit manche qui a l’air super pratique, un peu plus élaboré que le Sepho
    Je vais voir la nouvelle vidéo, sur ce ! :-)))

  161. #161 Noëmie le 11 janvier 2014 à 11 h 58 min

    Me crémer le corps sans aucun doute ! Et puis l’épilation, je rêve du laser ! Bonne journée

  162. #162 eliquerida le 11 janvier 2014 à 12 h 26 min

    Hello!
    Pour ma part, je suis une grosse flemmarde du lavage de pinceaux (mais on est bien obligé!!) et laver les cheveux quel ennui!! (j’ai les cheveux qui m’arrivent en bas du dos…tu me diras rases toi la tête!!)
    biz et bonne journée à tous!

  163. #163 Hélène le 11 janvier 2014 à 12 h 36 min

    Lélia: bien vu, la demi-heure devant le lavabo ;-)

    Joëlle Mahé: le laser fait mal plus ou mois selon les gens, mais de toutes façon on peut mettre une pommade anesthésiante avant (c’est ce que j’avais fait pour le maillot et les aisselles, je ne sentais plu riens et c’était parfait).

    supercalifragilistic: « ce que ne permet pas la carte bleue jusqu’à maintenant » ;-)))

    Inès: tu as raison de le faire quand même, c’est capital pour garder une jolie peau longtemps.

    Autumn: oui j’utilisais des limes en verre à un moment, mais je n’ai pas vu de changement sur la santé de mes ongles, et le bruit qu’elles faisaient me rendait dingue ;-)

    Hamtaro: c’est pas cracra, s’ils ne sont pas sales tu as bien raison de faire ça à ton (et leur) rythme ;-)

    Argile: sec, mais pas dur, donc il faut quand même faire un peu attention ensuite ;-)

    Je récapitule : les poils, les cheveux, les pieds, les ongles, la crème corps, les sourcils… sont grosso modo ce dont tout le monde a horreur ;-)

  164. #164 Léa D le 11 janvier 2014 à 12 h 43 min

    Je te rejoins sur ce point là Hélène !! je n’aime pas non plus me couper/limer les ongles, mais les miens poussent vite aussi donc je le fais très souvent… Et le deuxième truc que je n’aime pas c’est l’épilation. Les sourcils je les fais un peu tous les jours ça ne m’embête pas trop, mais le reste je déteste !! je le fais moi-même à la cire orientale. J’aime pas mais bon, faut le faire !

  165. #165 Audeavf le 11 janvier 2014 à 12 h 48 min

    Se que je déteste le plus faire dans ma routine c’est l’épilation. Que se soit au niveau du visage ou des jambes en passant par le reste. J’ai l’impression de ne faire que çà et c’est chiantissime comme tu dis. Vive l’invention des lasers que je ne vais pas tardé à commencé.

  166. #166 Julie43 le 11 janvier 2014 à 13 h 37 min

    Le pire je crois c’est de poncer et gommer mes pieds. C’est fatigant et pas glamour de se poncer les talons. Mais je le fais quand même, avec toutes les corvées associées (gommage, poussage cuticules, limage d’ongles, crémage…..) car c’est tellement agréable d’avoir de jolis pieds.

    Dans le genre fastidieux, desagréable, le tout dans une position inconfortable et peu prestigieuse, il y a aussi l’épilation du maillot…. je m’y contraint néanmoins regulierement, en fermant bien la porte de la salle de bains pour que personne ne fasse irruption.

  167. #167 Lili8 le 11 janvier 2014 à 13 h 51 min

    Se démaquiller les yeux quand on a un maquillage chargé (du genre crayon waterproof de chez Urban Decay) est une vraie corvée le soir. J’ai toujours les yeux irrités, avec n’importe quel démaquillant. En règle générale je me démaquille le soir tard. Il n’y a pas un soir ou je ne le fais pas mais je me force. Je suis à moitié endormie.

  168. #168 Cheveuxauxvents le 11 janvier 2014 à 14 h 38 min

    Emilie: mon fils aîné est comme toi, phobique des pieds. Il a du mal à en supporter la vision, des siens, de ceux des autres. Seuls trouvent grâce à ses yeux ceux de sa petite soeur de 2 ans et demi, qui sont en cours tous doux et potelés comme des pieds de bébé :)

  169. #169 pâte à crêpe le 11 janvier 2014 à 16 h 47 min

    poil et ongles, qui deviennent carrément plus que galère enceinte car complètement boostés par les hormones!!
    (Bon, les beaux cheveux compensent un peu …..)

  170. #170 amely1911 le 11 janvier 2014 à 18 h 53 min

    Hello a tous ; serai je une extra terrestre? Car en parcourant les posts je n y ai pas vu ce qui me saoule le plus (mais je peux me tromper) : se maquiller les sourcils! Je le fais car ils ont des trous et sont trop courts et ne poussent jamais où j aimerai et rarement sur la paupière (vous me comprenez) mais nom d un chien que je les aimerai naturellement fournis!! :)
    A samediiii!!!

  171. #171 Mary Read le 11 janvier 2014 à 19 h 46 min

    Pour moi, la palme est, sans aucun doute, remportée par… Le gommage du corps !
    A mon sens, c’est encore pire que de se tartiner de crème. D’une parce que t’es sous je douche, dans une position pas confortable, avec de l’eau partout (j’avoue que je ne fais pas partie de celles qui aiment se prélasser sous l’eau, j’y consacre le minimum de temps). Et surtout, surtout je déteste la sensation des grains de gommage ou du gant de crin, d’autant plus humide, sur la paume des mains. Ça m’est totalement insupportable.
    (Celui du visage, c’est plus rapide, et ça peut se faire au-dessus du lavabo, alors c’est nettement moins pénible.)

    Je le fais quand même, mais juste parce que les poils incarnés sont une vraie plaie, et que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour en être épargnée. J’hésite à installer de ces énormes rouleaux pour laver les voitures dans ma douche, recouvertes de gant de crin. :D

  172. #172 Clara le 11 janvier 2014 à 20 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Je te contacte afin d’avoir des informations sur des produits. En effet, je serai intéressée par une poudre matifiante non comédogène, puisque ma peau a une « acné tardive microkystique ». En ce moment, je n’utilise que des produits Avène ou La Roche Posay, mais il se trouve que pendant la journée ma peau brille. Ce qui est pour moi une gêne, en plus des imperfections. J’étais tentée par la poudre Hd de MUFE ou la poudre matifiante de Mac, mais je ne trouve pas leur composition et si elles sont comédogènes ou non. Si oui, aurais tu un autre produit à me conseiller ?
    Je te remercie pour ta réponse ainsi que ton honnêteté dans tes vidéos

  173. #173 Elise le 11 janvier 2014 à 20 h 41 min

    Pour moi c’est le gommage du corps ( j’oublie toujours du coup les produits le durent une éternité :) et les masques visages. Merci Hélène pour ce sondage rigolo!

  174. #174 Juju le 11 janvier 2014 à 20 h 52 min

    hello! Ce que je déteste le plus est me mettre du vernis sur les ongles parce que je n’aime pas attendre qu’il sèche, puis quand je n’attend pas suffisamment, je fais des choses et je les abimes… Donc en fait ce qui me gonfle le plus est de les refaire car j’ai 3 couches à mettre… Ceci dit, plus je les protège mieux il pousse et moins ils se dédoublent, etc, etc, etc, donc je le fais quand meme…
    Au fait Hélène, t’as trouvé une solution pour le coiffeur? je suppose que si…
    Bisouuuuus!

  175. #175 Emilie le 11 janvier 2014 à 21 h 31 min

    Bonsoir Hélène,

    Alors comme beaucoup, tout ce qui m’enquiquine, j’évite de le faire :) Mais il y a des choses que je n’ai pas d’autre choix que de faire régulièrement et que je m’épargnerais volontiers : me faire les ongles (mais alors la panoplie complète : le dissolvant, limer, couper, mettre du vernis, laisser sécher…tout tout tout !) et me sécher les cheveux. Si un jour on pouvait faire ça juste en claquant des doigts, je suis archi-preneuse !

    Voilà !
    Belle soirée :)
    Emilie

  176. #176 Frivole, vous avez dis frivole? le 11 janvier 2014 à 21 h 44 min

    Pour moi ce sont les ongles (les vernir, youpi mais alors les couper et les limer, quelle misère!), me sécher les cheveux (je suis obligée de faire un brushing à chaque shampoing pour ne pas ressembler à un Jackson Five) et hydrater mes pieds tous les soirs.
    Pour les cuticules, crèmes de nuit et autres joyeusetés du soir, j’ai instauré le rituel du petit panier sur ma table de chevet. J’y mets ma crème de nuit, mon sérum, ma crème contour des yeux, celle pour les mains, pour les pieds et le corps. Ca me permet de faire mon petit rituel du soir avant d’ouvrir mon bouquin et du coup, ça me semble moins lourd.
    (Comme dit plus haut, je te trouve hyper lumineuse sur tes dernières photos/vidéos, je ne sais pas si c’est ta routine teint ou je ne sais quoi d’autre mais c’est assez flagrant!)

  177. #177 Hélène le 12 janvier 2014 à 11 h 22 min

    Mary Read: énorme le coup des rouleaux à voiture ;-)))

  178. #178 Aimessipi le 12 janvier 2014 à 11 h 38 min

    Bonjour à toute.
    En maquillage moi la corvée c’est le mascara, quand on veut des beaux cils une seule couche ne suffit pas du coup c’est long et je garde ça pour dans le métro. « J’men fiche de toi femme d’en face qui me regarde me maquiller avec ton sourire en coin,je te connais pas et je te reverrais pas ».
    Niveau soin l’hydratation du corps. J’adore passer du temps à me mettre mes 3 sérums sur le visage avant ma crème mais alors le corps…et mes pieds sont trop loin c’est une bonne excuse ça non?
    Niveau hygiène comme beaucoup d’entre vous je déteste me mouiller les cheveux à cause du brushing. Je me fais pourtant 2 soins par semaine… du coup j’ai des beaux cheveux en bonne santé mais ça se voit pas car jamais coiffés
    Et pour le reste des trucs chiants manucures épilations ma fainéantise à un coup chez l’estheticienne

  179. #179 A-Lise le 12 janvier 2014 à 11 h 46 min

    Attendre que le vernis sèche et l’enlever quand il est écaillé ! Je détestais me démaquiller encore récemment, mais j’ai pris l’habitude et maintenant j’aime bien !

  180. #180 Alice le 12 janvier 2014 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    De mon côté, j’ai horreur de me démaquiller ! Heureusement, j’ai découvert l’huile démaquillante, que j’utilise le soir, sous la douche. Du coup, finie la corvée de démaquillage !

  181. #181 Émeline le 12 janvier 2014 à 15 h 05 min

    Sans hésitation: m’épiler les sourcils!!!! Il faut le faire souvent, ca fait mal et ce n’est jamais parfait… la barbe!

  182. #182 Chaa le 12 janvier 2014 à 19 h 42 min

    Coucou Hélène !
    Et bien moi ce que je déteste c’est me limer les ongles ! ça fait de la poussière, je déteste l’odeur, je déteste le bruit, et en plus ils sont jamais égaux, j’ai toujours une griffe à côté d’un ongle hyper court et je n’aime pas me vernir les ongles non plus avec de la couleur, j’ai toujours plus de matière sur les doigts que sur les ongles.

    J’avais vu sur une de tes vidéos un rouge à lèvres assez orangé/rouge que je n’arrive pas du tout à retrouver mais que je trouvais subliiiiiiiiiime ! est-ce que tu as un ral qui rentre dans ses références à me proposer ? (il était vraiment trop aaah !)

    Merci & bon dimanche !

  183. #183 Effie le 12 janvier 2014 à 20 h 18 min

    Le pire pour moi, c’est l’épilation du duvet du visage, cette bonne vieille moustache… (très girly tout ça!).
    C’est marrant, beaucoup de filles parlent du démaquillage, moi j’aime bien.

  184. #184 Marine le 12 janvier 2014 à 20 h 26 min

    Les ongles, et encore les ongles … Je ne supporte pas attendre avec les doigts bien écartés , croire que le vernis a séché et là c’est LE DRAME ! il faut tout recommencer;
    L’épilation , c’était aussi un vrai chauchemard … mais ça fait tellement longtemps que je m’épile que la repousse et beaucoup plus longue, poils plus fin. et comme je le fais faire c’est finalement pas une vrai corvée !

    bonne soirée

  185. #185 Mélanie le 12 janvier 2014 à 20 h 51 min

    Bonsoir,
    Alors, moi, le truc que je déteste par-dessus tout, c’est de me laver les cheveux avec ce qui va avec, c’est-à-dire, le démêlage !
    Bien entendu, je n’ai pas le choix de le faire, et je me sens tellement mieux après, mais pour moi, c’est un véritable calvaire. Ca prend du temps, c’est chiant à mort et rien que de savoir qu’il faut tout démêler…
    En deuxième position (mais c’est bien moins pire), couper et limer les ongles. Et je ne supporte pas que ce soit quelqu’un qui me le fasse.

  186. #186 Hélène le 12 janvier 2014 à 20 h 59 min

    Chaa: si tu n’as pas la référence de la vidéo, je ne peux pas t’aider… ;-)

    Effie: moi aussi j’adore me démaquiller !

    A voir le nombre de filles qui détestent se laver les cheveux avec tous les soins qui vont avec, je suis encore plus contente de les avoir courts ;-)

  187. #187 nicole le 12 janvier 2014 à 21 h 03 min

    pas grand chose Helene j’adore avec obsession m’occuper de moi hihi une question ou acheter vos livres. j’adore votre humour
    Nicole

  188. #188 Imy le 12 janvier 2014 à 22 h 20 min

    S’il y a bien quelque chose que je déteste c’est tout simplement l’épilation! Quand on est brune, c’est la galère du mois: entre les sourcils, les aisselles, les bras (et oui maniaque jusqu’au bout), les jambes et pompon sur la garonne le maillot qui fait on ne peut plus mal!

    A côté de ça, me limer les ongle, m’occuper des cuticules, faire des gommages et me tartiner de crèmes c’est juste du bonheur!

  189. #189 Ortisse le 13 janvier 2014 à 0 h 16 min

    Pareil, je DETESTE me limer les ongles et comme en plus j’aime les avoir super courts c’est une horreur! Du coup j’ai placé un pot à limes aux WC quittent à perdre du temps autant en profiter pour se limer les ongles… Amis de la poésie…

  190. #190 Hélène le 13 janvier 2014 à 9 h 56 min

    Ortisse: ;-)))

  191. #191 Elodie le 13 janvier 2014 à 23 h 25 min

    Coucou Hélène,

    Le truc que je déteste le plus, c’est incontestablement l’épilation des sourcils !!!
    Je hais tout autant les gommages corps que, du coup, je ne fais jamais.
    Mais les sourcils, c’est passage obligé, sinon c’est tout le regard qui prend cher ! Mais mon dieu, que c’est pénible !!!!
    1) La luminosité doit être au top.
    2) C’est pas super agréable niveau sensation !
    3) Les micros-poils, ceux qui commencent à pointer le bout de leur nez mais pas complètement. Résultat : ça fait un point noir hyper chaud à choper !
    4) Il faut le faire souvent !!!!!! arrrggghhh

    Mais bon, c’est pas + chiant que de passer l’aspirateur ou d’avoir à sortir le chien quand il pleut ! :-)

    Bonne soirée !!

  192. #192 Hélène le 14 janvier 2014 à 8 h 19 min

    Elodie: pareil, les gommages corporels j’en fais pas ;-)

  193. #193 manuela le 14 janvier 2014 à 9 h 52 min

    Clara Poppins: le mieux est encore de ne pas l’utiliser ^^

    Pfiou, y’en a plein pour moi ! Mettre du vernis à ongle (trop beau, trop chiant), enlever ledit vernis (ça pue, ça bouffe du coton, et je m’en mets plein les mains) !
    L’épilation des jambes, à l’épilateur à la maison… SO la flemme !!!
    L’épilation des sourcils… délicat, et je suis obligée d’attendre le week end, parce que la semaine, dans la mesure où je pars=il fait nuit, je rentre=il fait nuit, impossible de faire ça à la lumière artificielle…

    D’ailleurs Hélène, MERCI de m’avoir fait découvrir le BONHEUR du maquillage à la lumière naturelle..ça n’a TELLEMENT rien à voir quoi !!

  194. #194 Hélène le 14 janvier 2014 à 12 h 26 min

    manuela: c’est clair (c’est la cas de le dire, uhuh ;-), ce matin j’ai dû me maquiller à la lumière électrique, c’était épouvantable ;-)

  195. #195 Laurie le 14 janvier 2014 à 14 h 49 min

    Alors pour ma part, il y a trois gestes qui sont de véritables corvées pour moi :
    - tout comme toi, me limer les ongles (que j’aime garder courts mais qui poussent très vite donc limage toutes les semaines) ;
    - me passer de la crème/du baume/du beurre hydratant(e) sur le corps (je trouve ça tellement long et, que ce soit le matin ou le soir, j’ai l’impression de coller de partout, je déteste ça!) ;
    - mettre de la crème contour des yeux (enfin si j’aime bien mais à chaque fois je m’en met dans les yeux et ça pique… bon ok c’est juste moi qui suis pas douée).

    Bonne journée!

  196. #196 Jocelyne le 16 janvier 2014 à 21 h 55 min

    Pour ma part j’ai investi dans l’epilation à la lumière pulsée! J’y ai laissé des plumes…. et des poils!! :-)))) Mais… ce n’est pas definitif! Alors j ai repris l’épilation à la cire… Mais quelle galère! Je déteste mais faut souffrir pour être belle!!

  197. #197 kennou le 16 janvier 2014 à 22 h 03 min

    Hello Hélène,
    Sans hésiter, ce que j’aime le moins faire dans ma routine beauté c’est m’épiler. Je suis totalement nulle dans ce domaine donc ça me prend un temps fou pour un résultat pas du tout exceptionnel..! je le fais avec des bandes de cire donc régulièrement ça colle après et il en reste toujours plein donc à chaque fois je finis à la pince à épiler car au moins hyper efficace, mais du coup c’est parti pour presque une heure de plus.. En bref c’est vraiment pas mon truc mais comme je déteste les poils je n’y échappe pas !
    Du coup j’ économise pour l’épilation au laser, ton expérience m’a vraiment convaincue. Et comme j’ai 18 ans je me dis qu’en le faisant prochainement, ça va être un investissement rentabilisé à vie ! ^^
    Bonne soirée

  198. #198 Hélène le 17 janvier 2014 à 10 h 07 min

    Jocelyne: en effet la lumière pulsée ça marche pas, il faut faire du laser.

    kennou: c’est clair, moi la seule chose que je regrette c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt ;-)

  199. #199 Amandine le 17 janvier 2014 à 23 h 15 min

    Définitivement l’épilation !!! Je ne sais pas si c’est moi mais ça repousse beaucoup trop vite et à chaque fois ça demande du temps pour tout bien refaire… Allez courage, ce n’est pas comme si on allait faire ça toute sa vie ;)
    Biz

  200. #200 tatite le 18 janvier 2014 à 19 h 50 min

    Le limage des ongles oui bouh ! et les poils c’est clair !
    Mais pour moi aussi, le démaquillage des YEUX. Parce que je n’utilise presque que du mascara waterproof, sinon j’ai des yeux de panda en 1 heure, et oui à Hambourg pluie+froid qui fait pleurer les yeux, c’est fréquent. Et donc le démaquillage c’est avec une huile ou un démaquillant bi-phasé, mais en faisant bien attention à ses paupières, quelle corvée !! j’ai l’impression de passer des heures de ma vie à le faire, et pourtant, hors de question de faire autrement avant d’aller se coucher! biz

  201. #201 Hélène le 18 janvier 2014 à 22 h 49 min

    Amandine: vive le laser ;-)

    tatite: roh, ah bon ? Moi je démaquille tout à l’huile et ça ne me semble pas une corvée, mais c’est vrai que tout ça est très personnel ! ;-)

  202. #202 Moe le 30 janvier 2014 à 0 h 00 min

    Pour moi c’est l’épilation, en plus je me traîne une peau merdique avec poils incarnés donc je n’ai jamais jambes/maillot nickels alors c’est vraiment décourageant à mort!!! moi les ongles c’est mon petit moment plaisir, détente du soir donc pas de souci pour moi!!! PS: le lavage des pinceaux en trucs chiants ça compte?! ;-)

  203. #203 Hélène le 30 janvier 2014 à 10 h 10 min

    Moe: bah c’est pas vraiment dans la routine beauté (mais c’est chiant, on est bien d’accord) ;-).

  204. #204 Poppylarousse le 20 février 2014 à 10 h 55 min

    Ah pu…naise comment je déteste me limer les ongles ! Ça fait des bouts qui se coincent sous l’ongle, le bruit me fait mal aux dents, si tu te loupes t’as l’ongle en biais t’es obligée de rattraper et de limer au ras du doigt… C’est LE truc qui me prend la tête ! Pour moi pas de problèmes avec les cuticules en revanche puisque je les grignote, je sais c’est mal mais dès qu’une peau dépasse ça me stresse je la bouffe, et quand je stresse même si ça dépasse pas j’y vais… Bwef, à bas la manucure.. Mais bon c’est quand même plus joli quand c’est fait. =)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page