Caudalie, Ictyane, Maybelline

1 avril 2010

Vinoperfect Sérum éclat anti taches Caudalie : maintenant que je suis vieille, j’ai décidé de soigner mes mains aussi bien que mon visage. Et les fleurs de cimetières, très peu pour moi (or j’en vois déjà poindre quelques unes), donc sérum anti taches, crac.

Crème mains Ictyane Ducray : par dessus le sérum, donc. Pas mal mais j’ai vu nettement plus costaud (Neutrogena, toujours elle, ma préférée).

Express Manucure Huile cuticules Maybelline : d’un coup je me suis dit que je pourrais peut-être nourrir mes cuticules (jamais fait ça de ma vie) plutôt que de pleurnicher parce  qu’elles sont sèches et dures ? Donc je mets cette huile tous les soirs après la crème, sans masser ni rien, c’est pas chiant et on dirait même que ça marche un peu (les peaux du tour de l’ongle sont moins sèches et moins dures – avant elle pouvaient me filer un collant).

45 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Les ongles

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • #1 Gaëlle le 1 avril 2010 à 13 h 10 min

    Oui Héléne nourrir les cuticules les adoucis…Perso c’est quelques chose que je ne fesait pas il y a encore une dizaine d’année et depuis mon passage a l’Onglerie,c’est devenue mon rituelle de coucher.Et moi qui avait des cuticules hyper sèche et haute sur l’ongle je n’en est presque plus,bon encore un peu mais bien moins qu’avant croit moi.
    Quand a la crème mains je n’aime pas du tout Ictyane,je suis comme toi je ne voit que par Neutrogena,bien que cette année elle n’a pas été aussi efficace je trouve,mais mains on térriblement souffert,avec BB3 et mes mains dans l’eau imagine les déga…
    Mais bon 1 masque a l’huile d’olive 1 fois par semaine et hop,le tour est jouer.

    Voilou,voilou.

  • #2 Hélène le 1 avril 2010 à 13 h 33 min

    Gaëlle: j’essaierai bien les bains à la paraffine pour les mains, il paraît que le résultat est hallucinant, mais je ne sais pas où on peut en faire…

  • #3 Gaëlle le 1 avril 2010 à 13 h 45 min

    Le bain a la paraffine,un pur moment de plaisir,tu retrouve des mains de bébé ensuite,un éclat au niveau des mains,moi ça m’impressionait a chaque fois que j’en fesait.

    A l’Onglerie il le font ça je suis sur,après tout institut specialiste des mains,sinon içi je sais que certaine estheticienne le font aussi.

    Tu as une Onglerie proche de chez toi??????Et d’ailleurs certaines Onglerie maintenant son équipés aussi pour la paraffine pieds,très agréable aussi.
    Désolé de ne parler que de l’Onglerie mais c’est les seuls que je connaissent réellement comme j’y est travaillé 10 ans ça marque…:-)

    Petite uestion indiscrete combien as tu payer l’huile cuticules de Gemey,car j’arrive a la fin de ma Peggy Sage,et je la testerai bien…Merci d’avançe pour l’info Hélène.

  • #4 Cécile de Brest le 1 avril 2010 à 14 h 29 min

    Et bien moi, je suis fan de la crème Ictyane ! Je l’ai en flacon pompe, hyper pratique comme conditionnement.
    Par contre, il ne faut pas en mettre beaucoup parce que sinon, c’est un peu galère à faire pénétrer.
    Et j’ai toujours détesté la Neutrogena qui sent le morse norvégien, une odeur que je déteste ;-)))

  • #5 flore le 1 avril 2010 à 14 h 30 min

    bonjour,

    voilà ce qu’il me faut, une huile nourrissante pour les cuticules. Depuis toujours, j’ai les cuticules très durs, et en plus, plus ils sont durs, plus je les triture, donc plus ils sont moches. J’ai bien essayé de mettre la crème pour les mains dessus, mais je n’ai jamais vu la différence. Je ne savais pas qu’il y avait des trucs spécials cuticules (et qui ont l’air d’être efficaces en plus)

    merci hélène

  • #6 Gaëlle le 1 avril 2010 à 14 h 39 min

    Cécile de Brest: Bon je te l’accorde elle sent pas super bon la Neutrogena…Tu ma faite bien rigoler avec la senteur Morse norvégien ;-))))))))

  • #7 yoko le 1 avril 2010 à 16 h 52 min

    ;) coucou Hélène,
    très bonne idée pour les cuticules :)
    après tu peux même les ramollir avec un émollient à cuticule.
    Tu laisses poser le biniou une minutes et les peaux mortes ‘fondent’
    J’utilise celui-là http://www.ciao.fr/Mavala_Eau_emolliente__1651827
    Après l’huile c’est déjà mieux que rien ;)

  • #8 Hélène le 1 avril 2010 à 16 h 55 min

    yoko: c’est vrai, elles « fondent » pour de vrai ?? Mais c’est dément dis donc ! (euh, ça fait pas mal ? – oui moi aussi j’ai le droit de poser des questions bêtes de temps en temps ;-))

  • #9 CarineBdx le 1 avril 2010 à 17 h 42 min

    Olala… honte sur moi, je ne me suis jamais souciée de mes cuticules…
    Par contre j’ai des petites peaux de part et d’autre de l’ongle (je sais pas si ça a un nom ces choses là) qui sont trèèèès sèches et qui finissent par m’agacer au point de les enlever et que c’est encore plus moche après. Si quelqu’un a des solutions, je prends!!
    Je cherche également une bonne crème pour mains déshydratées (je suis ostéo et je me lave les mains 40 fois par jours). La pharmacienne m’avait conseillé de mettre de l’aloe vera vu que ca a des vertues réparatrices, mais je préfère la crème, j’ai l’impression que ca hydrate plus.

  • #10 lazazouille le 1 avril 2010 à 17 h 53 min

    Hélène: mais si tu sais, c’est l’eau ou le gel qu’on laisse poser quelques minutes (qui ne fait pas mal), qui ramolli les cuticules et permet ensuite de les repousser avec un bâtonnet de buis. Malheureusement, elles ne disparaissent pas toutes seules en fondant (mon rêve :-)))

  • #11 Hélène le 1 avril 2010 à 18 h 01 min

    Gaëlle: pardon, j’ai oublié de te répondre sur le prix : c’est parce que je le connais pas, c’est un cadeau de la marque ;-) Mais je dirais 6 ou 7 € ?

    Cécile de Brest: j’ai jamais senti de morse norvégien de près donc je ne peux pas confirmer ;-))

    flore: moi je les coupe au coupe-ongles, mes cuticules, tellement elles sont dures (je crois que le fait de mettre des vernis durcissants n’aide pas, cela dit), donc je suis contente de cette alternative moins invasive ;-)

    CarineBdx: quand je parle de cuticules, en fait ce sont les mêmes peaux que toi, qui me gênent : celles du coté de l’ongle, toutes dures.
    Et ma crème pour les mains préférée entre toutes est la Neutrogena, mais ça n’est pas universel ;-)

    lazazouille: uhhh d’accord (je fais jamais ces trucs-là, je me contente de repousser à sec, puis de vernir ;-)

  • #12 lazazouille le 1 avril 2010 à 18 h 06 min

    Hélène: uuuh spèce de sauvage ;-)))) ça aide aussi pour celles du côté de l’ongle (j’ai acheté ça :
    http://www.wintools.ch/cuticle-knife-model-tm-11-p-206.html?osCsid=dd11da84126d62cafed9ec20db2925c7
    mais pas sur leur site, c’est top !)

  • #13 Hélène le 1 avril 2010 à 18 h 11 min

    lazazouille: ah non ça ça me fait peur, beaucoup plus que le coupe-ongles ! ;-) Parce que je ne coupe que la peau des côtés (limite vers le bout des doigts), les « vraies » cuticules, en fait, j’en ai quasi pas.

  • #14 Gaëlle le 1 avril 2010 à 18 h 20 min

    lazazouille: Même moi en professionnelle je ne l’est jamais utiliser,il parait que c’est top,mais ça me fou une trouille t’imagine pas,rien ne vaut a mes yeux biensur ma bonne vieille pince a cuticule.Mais jen e doute pas que cela soit un super outils ;-)))))))

    Hélène: Merci pour l’info Hélène,je regarderai ça a mes prochaines courses ;-)

  • #15 lazazouille le 1 avril 2010 à 18 h 38 min

    Hélène: Gaëlle: moi aussi je ne coupe la peau morte sur les côtés. ça ne fait pas mal du tout, en fait je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ça n’attrape que la peau morte.
    Par contre, ça comme la pince, ça les fait revenir plus vite je crois !

  • #16 Hélène le 1 avril 2010 à 18 h 41 min

    lazazouille: oui c’est ce qu’on dit, c’est pour ça aussi que je me suis mise à l’huile : pour voir si ça revient moins vite. Je vous tiens au jus ;-)

  • #17 domy le 1 avril 2010 à 18 h 46 min

    Hélène: c’est top le bain à la parafine. J’en faisais souvent l’hiver à une période. J’allais chez body minute.

  • #18 Hélène le 1 avril 2010 à 18 h 47 min

    domy: c’est vrai ?? Mais j’ai un Body Minute pas loin, je cours voir s’ils font ça ! Merci !!!

  • #19 CarineBdx le 1 avril 2010 à 19 h 18 min

    Hélène: Bon va falloir que j’aille voir ma pharmacienne (j’y vais souvent en ce moment…) pour acheter de la crème Neutrogena. Le problème c’est que je peux pas en mettre avant de manipuler mon patient, sinon, ca va glisser…

  • #20 Marmouset le 1 avril 2010 à 19 h 23 min

    lazazouille: moi aussi j’ai un bidule comme ça, je l’aime beaucoup. Ca ne fait pas mal du tout, et ça fait quand même plus net… (en plus j’ai toujours la flemme de laisser poser des trucs, et ça c’est 2 secondes chrono ! )

  • #21 yoko le 1 avril 2010 à 20 h 01 min

    re – non ca ne fait pas mal du tout, les cuticules ramollissent, tu appliques le produit (texture gel un peu), tu regardes les mouettes 2 minutes (…) et munie d’un batonnet tu les repoussent et tu verras qu’elles sont toutes molles, un coup de mouchoir et c’est parti (look mon blog si tu veux voir mes cuticules ^^ j’en ai po :p grace à cette merveilles :p)
    Par contre c’est bien de mettre de l’huile aussi :p

  • #22 yoko le 1 avril 2010 à 20 h 03 min

    petites parenthèse, couper ses cuticules c’est mal (selon moi), ca repousse plus dur et plus moche : o
    :)

  • #23 Hélène le 1 avril 2010 à 20 h 17 min

    yoko: mais j’ai paaaaaaas de cuticules, je parle des peaux du tour de l’ongle, vers le bout du doigt ;-))

  • #24 ClaireEspana le 1 avril 2010 à 21 h 17 min

    J’ai des cuticules, peut -être que sa serais bien ce ptit produit.

  • #25 flore le 1 avril 2010 à 21 h 24 min

    huileHélène: en fait, moi aussi c’est les peaux sur les coté dont je parlais. Mais ça aussi j’arrive à les arracher (oui, c’est encore plus barbare) quand c’est vraiment trop dur. Ce qui n’arrange pas les choses.
    On parlais bien de la même chose, donc je vais peut-être trouver un remède avec cette huile.
    CarineBdx: moi, je supporte pas la neutrogéna. J’utilise celle de chez eucérin. Et c’est dingue, mais elle ne colle pas. C’est la seule que j’ai trouver qui ne fait pas gras après l’avoir mise.

  • #26 ninieminie le 1 avril 2010 à 21 h 43 min

    Tfou tfou tfou, bain à la paraffine maison fastoche, fondre des bougies blanches 1er prix, tartiner ses mains de crème hydratante lambda (ou pas) après avoir fait un gommage, tremper ses mains dans la paraffine en plusieurs fois jusqu’à ce que plusieurs couches se forment, les rouler dans du cellophane (déjà prêt sur la table, ou se faire aider), fourrer tout ça dans une serviette tiède, 20minutes ET BIM des mains de rêves !!!

  • #27 Hélène le 1 avril 2010 à 22 h 14 min

    ninieminie: oui mais l’idée c’est qu’on me le fasse, j’adore qu’on s’occupe de moi, c’est si rare.

  • #28 yoko le 1 avril 2010 à 22 h 44 min

    ca fonctionne aussi :)
    ca ramollie les peaux mortes ;)
    jle fait sur le bout des doigts aussi ^^
    partout où ma peau est morte :p

  • #29 ninieminie le 1 avril 2010 à 22 h 45 min

    Hélène: J’adorerai m’en occuper ;)

  • #30 YUZU le 2 avril 2010 à 9 h 51 min

    Mes chouchous depuis des années si ça peut servir à quelqu’un(e).
    Crème abricot Dior : le must des must pour « nourrir » les cuticules (et les ongles aussi, mais sans vernis alors bien sur). A la limite, ça évite l’étape « eau émoliente + bâtonnet ». A mettre le soir : c’est gras !
    Créme pour les mains Klorane : pas gras, pénètre vite, très efficace, quasi inodore. A acheter en promo par lot de deux (6€ environ les deux tubes : difficile de faire mieux, non ?).

  • #31 Mlle Narcisse le 2 avril 2010 à 10 h 28 min

    Je n’ai jamais réussi à étaler fidèlement ce genre de produit sur les cuticules tous les soirs, trop fastidieux, même avec la crème abricot de Dior qui a pourtant une excellente réputation. Je me contente de masser légèrement le pourtour de l’ongle avec ma Cold Crean D’Avène quand j’y pense en me couchant, et c’est tout.
    Par contre, j’ai toujours entendu dire qu’il fallait absolument éviter de couper les cuticules à la pince, sauf à vouloir qu’elles repoussent encore plus dures qu’avant.
    Qu’il fallait juste se contenter de les repousser doucement avec un petit bâtonnet, et basta.

  • #32 laurettebis le 2 avril 2010 à 11 h 34 min

    arf, faudrait que je prenne le temps d’étaler une huile cuticules car je les ai aussi très sèches et comme toi, j’arrive à filer mes collants ;-))
    au lieu de quoi, comme Mlle Narcisse, je me tartine de crème cold cream avène (ma préférée entre toute, elle m’a « sauvé » mes mains ultra abîmées…) tous les soirs.

  • #33 Hélène le 2 avril 2010 à 12 h 10 min

    ninieminie: rah, et moi donc !! Je vais finir par prendre un billet de TGV; si ça continue !

    YUZU: merci pour l’info Dior, je me suis souvent demandé si le produit était survendu becôz Dior ou si ça marchait vraiment.

    Mlle Narcisse, laurettebis: si vous vous y mettez toutes les deux, je vais finir par utiliser aussi ma Cold Cream Avène pour ça (elle sert déjà à plein d’autres trucs) !

  • #34 lazazouille le 2 avril 2010 à 14 h 48 min

    Hélène: ce dior il est bien, mais cher et je pense qu’un peu d’huile tous les jours ça fait le même effet. J’ai recyclé les ptites fioles d’huiles de Mac qui sont pas mal du tout pour les cuticules (sauf quand elles se renversent sur l’Iphone, mais c’est une autre histoire), mais je pense que n’importe quelle huile fait l’affaire…

  • #35 Hélène le 2 avril 2010 à 14 h 53 min

    lazazouille: bon, j’irai pas chez Dior donc, c’est toujours ça de pris (pis les trucs qu’il faut masser, j’ai la flemme ;-)

  • #36 YUZU le 2 avril 2010 à 19 h 26 min

    Je n’ai pas d’actions dans la maison Dior, promis ! Et j’achète très rarement ce genre de marques que je trouve effectivement « survendues » (et surtout « surpayées » ! En plus j’aime pas le discours Marketing ni Sharon Stone photoshopée…). Mais je trouve que la « fameuse » crème Abricot tient ses promesses, et je n’ai pas le même « rendu » avec de l’huile ou de la crème pour les mains. Chère effectivement (ça doit être dans les 15€ la toute petite boîte), mais il faut en mettre très peu et, pour moi en tout cas, pas tous les jours, donc elle dure très longtemps (plusieurs mois sans pb !).

  • #37 Hélène le 2 avril 2010 à 20 h 01 min

    YUZU: merci pour ces précisions !

  • #38 nono le 2 avril 2010 à 20 h 34 min

    YUZU:
    Chez Sephora 18€ avec les 20% ça va

  • #39 L’Alex le 2 avril 2010 à 23 h 02 min

    Sephora fait aussi un pinceau distributeur d’huile pour les cuticules, c’est trop pratique : ça massouille un peu, ça en met juste là où il faut, on a pas l’index tout gras et en plus ça sent le romarin, j’adore.

    Bonne idée le coup du sérum anti-taches sur les mains. Vu comment ça se multiplie sur les miennes alors que j’ai que 35 ans, je sens que je vais maudire ma flemme aiguë dans quelques années.

  • #40 maerie le 4 avril 2010 à 12 h 07 min

    Je viens de découvrir LE truc qui à sauvé mes ongles en fin d’hiver (tous cassés à ras ça fait un peu mal et surtout c’est super moche) : le soin anticasse de chez YR à se tartiner le soir et leur nouvelle base…mes ongles, c’est pas encore du béton mais c’est franchement mieux (surtout quand je pense à le faire^^)…
    Par contre, il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour les petites peaux dures au bout du doigt, ça accroche tout les tissus…je vais donc profiter des conseils distillés ici^^ (oui parce que les arracher d’un coup de dents en cas de stress c’est pas le bon truc je crois…)

  • #41 Hélène le 4 avril 2010 à 12 h 29 min

    L’Alex: ben voilà, je me dis que s’il y a 3 endroits à soigner absolument, c’est le visage, le décolleté et les mains !

    maerie: hé hé, le coup de dent je connais aussi ;-)

  • #42 Victoria le 13 avril 2010 à 12 h 29 min

    attention! produit phare pour les désespérées des cuticules (comme moi qui les ronge en plus…): l’huile Solar Oil de la marque Creative. Elle est pas évidente à trouver (je la commande en Angleterre via le web) mais elle sent divinement bon et les ongles + cuticules sont transformés au bout de 3 jours!

  • #43 Hélène le 13 avril 2010 à 13 h 31 min

    Victoria: merci pour l’info !!

  • #44 Nadandra le 17 mai 2010 à 23 h 05 min

    je me suis pris à monoprix l’huile pour les cuticules je viens juste de l’essayer et je sens que je vais l’adopter tant elle nourrit les cuticules et les petites peaux du tour de l’ongle.

    J’ai toujours une tonne de petites peaux hyper dures autour de l’ongle, je sens que ce produit va y remédier ;–)

  • #45 Hélène le 18 mai 2010 à 8 h 29 min

    Nadandra: erf, perso j’ai arrêté, j’avais la flemme ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.