Cannes pour Anne

13 mai 2011

« Bonjour,

Je suis invitée à Cannes la semaine prochaine, juste deux jours mais grand luxe: logée au Carlton, sorties en bateau et projection avec montée des marches en tenue de soirée….

J’ai une robe sublime, dentelle ivoire et maille laquée grise, assez courte et décolletée devant et  dos , jusque là ça va . Mais je suis blanc « bidet « , un blanc pas beau du tout, help !!!

J’ai pensé à la douche autobronzante car les UV ne passeront pas par moi.

Si quelqu’un a déjà testé, ce serait top de me le faire partager et de me donner une adresse sur Paris. C’est juste histoire de ne pas me rater et d’arriver à Cannes orange et zébrée. Ca ferait désordre sur la Croisette ;-)

Mille mercis !

Signé : Anne »

25 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  • #1 kaki le 13 mai 2011 à 10 h 07 min

    J’ai souvenir que l’autobrozant apres ca deteint non? Alors avec une robe ivoire, je suis pas certaine… Ceci dit je n’ai plus applique ce genre de produit depuis 10 ans, ils ont surement change.

    Oui ca aide pas du tout… Desolee :(

  • #2 Caro Fashionews le 13 mai 2011 à 10 h 11 min

    Non, jamais testé!

    Me réjouis de voir les photos que tu vas ramener de la croisette…

    caro @ geneva

  • #3 dRine le 13 mai 2011 à 10 h 29 min

    Waow, bien ça ! Ca doit être génial !!!
    Par contre je ne peux pas t’aider non plus :$
    Personnellement j’aurais tendance à préférer rester blanche que de risquer quelque chose qui risque de foirer. Je dirais de n’essayer que si tu es sûre du résultat, car on te l’a hyper recommandé par plein de personnes différentes…

  • #4 Céline le 13 mai 2011 à 10 h 55 min

    Je connais une personne qui, pour son mariage est allée dans une cabine, et le résultat était très joli et très naturel. ça faisait un effet doré sur la peau. je crois que ça tenait à peine une semaine, et ça coûte dans les 15/20 €

    voilà =)

  • #5 Jeanne le 13 mai 2011 à 10 h 58 min

    avec le risque de déteindre, je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de renoncer à l’aspect bronzé pour plutôt essayer de sublimer ton teint, et passer du « bidet » au « diaphane » ou « porcelaine »… ça doit être jouable, non?

    oui je sais, je ne t’aide pas du tout

  • #6 miléna le 13 mai 2011 à 11 h 17 min

    ça ferait pas désordre dans la mesure où il y en a plein, mais c’est sûr que c’est pas l’idéal. Je dirais, change de robe si la pâleur ne va pas du tout avec, ou assume comme ça, ça peut etre très joli. Nicole Kidman par exemple . Have fun! (quel film?)

  • #7 Cecifa le 13 mai 2011 à 11 h 57 min

    Bonjour
    J’ai fait une pulvérisation auto-bronzante l’année dernière pour me rendre à un mariage.
    (c’était à Nancy pas à Paris mais le principe est le même)
    En effet ça déteint, mais seulement je jour même où il est conseillé de porter des vêtements amples et foncés pour ressortir de chez l’esthéticienne et ne pas pas prendre une douche le soir même.
    Mais le lendemain c’est nickel et ça ne déteint plus du tout. ça tient bien 3jours et après ça s’estompe petit à petit au fur et à mesure des douches.
    J’étais dorée sans être orange et c’était une couleur naturelle, personne n’a su que c’était du faux.
    Donc moi je le recommande, je le referai surement.
    On peut choisir son intensité de bronzage, c’est vraiment bien.
    voila en espérant avoir aidé un peu.
    bonne journée.

  • #8 Thalie le 13 mai 2011 à 11 h 59 min

    Hum j’ai plutôt entendu des avis négatifs sur les douches autobronzantes. Si tu n’as pas fait un gommage parfait juste avant, ce n’est pas uniforme.
    Tu as pensé à des sprays maquillants ? Comme de l’autobronzant sauf que ça part avec du savon (tu peux donc faire un essai avant sans risque). Il y en a chez Mac et forcément chez MUFE. Et accessoirement, tu as une boutique Mac à Cannes…

  • #9 Hélène le 13 mai 2011 à 11 h 59 min

    Cecifa: sois la bienvenue ;-)

  • #10 B0unty le 13 mai 2011 à 12 h 18 min

    Cecifa: Je ne sais pas où tu es allé, moi aussi j’avais fait ça à Nancy à l’époque!

    Je suis très blanche et j’ai eu l’excellente idée d’une douche auto-bronzante avant un mariage (c’était la fin de l’été, je n’avais pas eu de vacances et je m’étais dit que j’allais faire tâche sur les photos avec toutes ces nanas bronzées autour de moi…)

    Voulant garder l’effet maximal, je l’avais fait la veille ou 2 jours avant, enfin 2 ou 3 douches avant le jour J et c’est mon plus grand regret…
    L’encolure de ma robe qui était rose/corail est devenu orangé comme si je m’étais tartiné le décolleté de fond de teint, mes jambes n’avaient pas une couleur uniforme, probablement à cause du pantalon porté après l’application, bien que ample il avait du frotter sur mes jambes (j’ai entendu parler de couture de jean’s imprimée sur le « bronzage »…).Quant à mon visage, j’avais tout simplement l’air d’une carotte!

    Bref, ça donne probablement bonne mine quand on a une peau pas trop blanche de base mais je ne peux que te déconseiller un truc pareil, surtout si tu es sensé garder un peu de ta dignité…

    Bon séjour ;)

  • #11 Meryl le 13 mai 2011 à 13 h 15 min

    Salut les filles, rien à voir désolée, mais je dois aussi descendre à Cannes le 18 et 19 Mai, et je suis en panne d’hébergement :'(
    C’était pas prévu que je vienne, et le producteur de **biiiiip** dont je suis l’attachée de presse me paye le trajet mais pas l’hôtel. Si l’une des lectrices habite dans les parages et possède 2m² de moquette libre, je prends pas de place, et je fais pas de bruit, et j’apporterai du chocolat :))

    Sinon Anne, tu as pensée aux crèmes bronzantes sans autobronzant, qui partent quand tu te laves ?

  • #12 Emmanuelle le 13 mai 2011 à 13 h 27 min

    Bonjour Anne,

    pour ma part étant très blanche de nature et n’étant pas pour les UV j’ai tenté la mousse auto bronzante de Clarins. Au préalable je me suis fait épiler puis un gommage du corps. Le résultat , une peau caramel sur l’ensemble du corps, et vraiment homogène. Etant conseillère en parfumerie je l’ai conseillé à plusieurs de mes clientes qui elles aussi ont obtenu les mêmes résultats que moi. Par contre ne voulant pas tenter le diable je ne l’ai appliqué que sur le corps. Pour ce qui est du visage je suis partie chez mon esthéticienne préférée et j’ai investi dans l’auto bronzant visage Guinot ! Effet garanti !!

    En espérant t’avoir aidée.

    Emmanuelle

  • #13 thevlaine le 13 mai 2011 à 13 h 55 min

    j utilise de temps en temps le sublime bronze visage pour peaux très claires quand j ai un teint vraiment à faire peur. j en mets jusque sur le décolleté et les épaules.c est très léger comme bronzage et on voit bien où on l étale et le résultat est très naturel. je mets le lien de la gamme au cas où ça t intéresse.
    http://www.loreal-paris.fr/soin-de-la-peau/solaires/sublime-bronze/soin-eblouissant-visage.aspx
    je ne testerai pas le gel teinté car j aurais peur qu il déteigne.

  • #14 Hélène le 13 mai 2011 à 14 h 06 min

    Emmanuelle: sois la bienvenue !

  • #15 Djoulay le 13 mai 2011 à 14 h 49 min

    Hello !

    Je ne peux compatir avec ma peau blanchissime également !

    Pour l’avoir fait pour le jour de mon mariage je peux te dire que le résultat de la douche est bluffant (j’avais quand même fait un test 2 semaines avant pour voir…).

    Je déconseillerais par contre la cabine bronzante qui elle est une injection automatique du produit et ça peut comporter des ratés.

    Le mieux est de choisir un institut qui le pratique au pistolet. C’est un peu barbare dans le sens où tu te retrouves en petit string avec l’esthéticienne qui te pulvérise mais au moins elle peut insister sur les passages que tu lui indiques, faire quelque chose de bien homogène et tu le vois en direct. La couleur n’est pas définitive tout de suite, tu verras une marque de maillot puis ça va venir s’intensifier, mais le résultat est assez réaliste pour ta couleur de peau de base.

    Mieux vaut te caser ça très peu de temps avant ton voyage (la veille idéalement) car ça ne dure malheureusement que 3/4 jours (et encore déjà après ta 1ère douche l’eau tu verras est toute orange) et petit à petit la couleur s’affadit, l’avantage c’est que ça ne part pas par plaques ou autres ça ne se voit pas :)

    En effet comme mentionné plus haut, après l’application du produit tu ne peux pas te laver pendant plusieurs heures ni porter d’habits trop moulants (top sexy => d’où le fait de faire ça le soir aussi).

    Au plaisir !
    Julie.

  • #16 Hélène le 13 mai 2011 à 14 h 52 min

    Djoulay: bienvenue à toi !

  • #17 anne le 13 mai 2011 à 15 h 49 min

    bonjour les filles,
    Merci de vos commentaires et idées.
    Je suis quand même très tentée d’essayer la douche autobronzante car impossible de changer de robe (elle est juste divine et parfaitement appropriée à l’évènement) En cherchant sur le net, les avis sont plutôt encourageants, donc je pense me lancer

    miléna: je ne sais pas encore quel film, l’invitation ne le dis pas c’est pour le 18
    mai.

  • #18 Marine92 le 14 mai 2011 à 19 h 03 min

    Je voudrais pas faire ma rabat joie mais sil le temps continue tel qu’il est aujourd’hui tu n’auras pas besoin d’autobronzant mais d’un imper :(
    Il fait toujours mauvais au Festival…
    Pour Méryl, je t’aurais bien proposé mais j’habite dans la région, mais pas à Cannes, dans l’arrière pays donc pas pratique du tout surtout quand tu sais le temps qu’il faut pour accéder à la Croisette en ce moment loool J’ai presque l’impression de retrouver les bouchons de la vie parisienne!

  • #19 Carot84 le 16 mai 2011 à 10 h 53 min

    J’arrive un peu en retard mais pourquoi pas un bronzage au henné. C’est léger et doré. J’avais fait ça la veille de mon mariage et ma robe est restée blanche. Je ne sais pas si tu es parisienne, j’avais fait ça dans un institut hammam près d’Opéra. Et ne t’en fait pas ça s’en va au fur et à mesure des douches et gommages.

  • #20 B0unty le 16 mai 2011 à 22 h 51 min

    Alooooors? Ça a donné quoi?! On veut un feedback! :)

  • #21 anne le 17 mai 2011 à 8 h 06 min

    Autobronzée !!!!
    j’ai fait une douche autobronzante hier soir. Gommage la veille puis la douche qui dure 3 minutes de chaque coté, ensuite on sèche avec une soufflerie, on se rhabille plutot en noir et en vetements amples . En sortant j’avais « bonne mine ». Pas de douche avant 6 heures et ce matin,j’étais très bronzée, (8 jours au soleil) après la douche, une grande partie part avec l’eau.
    Résultat : je suis dorée, c’est bien uniforme et juste joli comme il faut pour la robe : prix 19 euros
    Beau temps annoncé à Cannes , je vous promets des photos. Et mille mercis à vous toutes pour vos messages. Hélène , mille mercis d’avoir mis ce wanted.

  • #22 Hélène le 17 mai 2011 à 10 h 43 min

    anne: youhou, je suis ravie pour toi !

  • #23 anne le 20 mai 2011 à 15 h 36 min

    Comme promis… Une photo de Cannes ( si j’arrive à la poster) avec le très léger autobronzage qu’on a du mal à juger mais je vous assure que c’était très joli. A essayer pour une occasion ponctuelle.

  • #24 belleetzen le 20 mai 2011 à 21 h 53 min

    Moi depuis l’an dernier je prend le nouveau nivea sun il fait deux action en une il te protège du soleil et te fait bronzer et sur moi qui a du mal à bronzer marron mais qui passe plutôt au rouge direct ce produit me va très bien je te le conseil de plus il ne contient pas d’ingrédiant mauvais pour la santé comme les auto-bronzants il stimule la production naturelle de mélanine et sa marche je passe du marron en un clin d’œil ! En tout cas sur moi… XD

  • #25 Hélène le 21 mai 2011 à 1 h 01 min

    belleetzen: bienvenue à toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.