Call me Pocahontas

15 octobre 2006

pocahontasOui voyez-vous je suis une liane divine aux noirs cheveux interminables et aux jambes fines.

Pff en fait pas du tout, j’ai juste une espèce de robe de plage avec des perles en bas, que je porte chez moi pour être confort quand il crève de chaud.

Je l’ai trouvée sur un marché luberonesque horriblement chic et cher, c’était le seul truc pas en gros lin crème qui gratte (spécial touriste anglaise) sur deux mille mètres carrés.
Jusque là j’avais une autre robe de plage hyper moche avec des éléphants, achetée à Goa lors de mon premier séjour becôz Alitalia avait naturellement égaré ma valise (et pour trouver un maillot de bain deux pièces sympa en Inde il y a dix ans, même à Goa, bon courage).

Elle a fini par mourir de sa belle mort, j’avais plus rien à me glisser sur la fesse par grand chaud (non je ne peux pas me promener en tenue d’Eve, mes voisins sont à cinquante centimètres de mes fenêtres).

Avant je trouvais ça pas du tout chic, de se changer en rentrant chez soi. Et ben depuis qu’il a fait 97 degrés dans mon salon, je peux vous dire que le chic me passe complètement au-dessus. Le confort et l’anti-crevage de chaud avant tout, moi je dis.

Je dois quand même souligner le fait que JAMAIS de ma vie j’ai eu de jogging qui brille (je suis allée regarder celui de Madonna chez H&M, il est immonde), et que je lutte pied à pied contre la mémérisation qui menace quand pointe la canicule ou le blizzard.

Et vous, vous faites gaffe à ce que vous portez, même à la maison avec un public d’une seule personne (vous), ou vous vous en foutez complètement ?

94 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 pomme le 15 octobre 2006 à 12 h 37 min

    Elle est trooooooooooooooooooooop belle ta robe, je veux la même !!!

    Alors moi, quand je suis toute seule chez moi, c’est carrément la loose, je ressemble à Yolande des Deschiens (sauf que je louche pas). Le confort avant tout, c’est évident. Et puis j’ai pas de vis-à-vis, ça tombe bien (mais ça serait le même prix si j’en avais un). Evidemment je me sens pas trop à mon avantage, mais dès que je sors de chez moi j’estime qu’il y a un minimum, donc ça rattrape.

    Ma grande spécialité c’est le pantalon thaï déglingué et informe, j’ai jamais rien porté d’aussi confortable, et un vieux débardeur qui doit dater des années 80. Et dès que le froid arrive, la totale : pull, veste en polaire (si si), chaussettes et charentaises (ou assimilé). La classe ;-)

  • #2 organpipecactus le 15 octobre 2006 à 12 h 39 min

    Bon Hélène…ne te fâche pas mais cette robe est immonde !!!! on se croirait au camping de la Grande Motte….tu nous a habituées à plus de glamour
    même avec des choses simples on peut être fashion ou confortablement habillée, sans que ce soit le jogging de Madonna…
    mais cette robe…comment dire, …la couleur peut -être ??? ….les frangeouilles à perles….y’a comme un truc ….
    j’ai cru que je m’étais égarée sur un autre blog…..

    PS : tu m’en veux pas dit….?!

  • #3 Hélène le 15 octobre 2006 à 12 h 41 min

    Je t’en veux pas du tout organpipecactus, je suis morte de rire ;-))

  • #4 iza manga le 15 octobre 2006 à 12 h 56 min

    Ce billet me rappelle celui du cote du lit… on a tous les meme problemes existenciels, finalement! ;)

    Notre installation a Tokyo avec mon homme ont definitivement mis fin a l’etat de quasi-adam et eve que nous adoptions avant chez nous (pas de probleme de vis-a-vis avec les voisins jusque ici).
    En effet, pour se promener peu vetu quelle que soit la saison, il faut beneficier du chauffage central, comme avant a Paris, ou habiter sur une ile tropicale.
    Et notre 1er hiver au Japon, nous avons donc beni les pyjamas mujis… et maudit notre systeme de chauffage (pas central donc, ni tres efficace).
    Tue-l’amour, le pyjama, certes, mais indispensable ici! Et encore, je ne decris pas toutes les chaussettes en angora et autres couvre-pieds en mohair que je collectionne depuis 2 ans pour parer a ma maison pas assez chauffee…

    Et j’ai decouvert recemment le plaisir de me changer en rentrant chez moi: obligee de porter un costume au travail, je suis tjs pressee le soir de retrouver une tenue plus confortable. Avant, allant travailler en jean/baskets, je n’eprouvais pas le besoin de me changer en rentrant. Et puis, finalement, filer se mettre en pij’ qd on rentre, l’hiver, c’est bien agreable, finalement!

    Pour l’ete, quand il fait + de 35 degres ici (meme la nuit) pendant plusieurs semaines de suite, et bien on ne supporte pas + qu’un boxer (meme la robe de plage s’avere lourde, chaude et collante). Ou on met la clim. Mais je suis pas fan, meme quand il fait tres chaud et humide.

  • #5 marie caroline le 15 octobre 2006 à 12 h 59 min

    Perso, c’est très variable.
    Quelquefois je reste bosser à la maison et malgré tout je suis bien habillée, bien maquillée, l’histoire de dire je suis à la maison mais au travail.
    D’autres fois, je m’en fiche total : je mets un vieux caleçon, un vieux pull…surtout le dimanche pour le programme aspirateur, lessive etcc..
    le soir en rentrant chez moi, je reste souvent habillée avec mes habits de jour! sauf les durs "dry clean only"…là je remets sur un cintre etcc…J’enlève aussi les talons à cause du plancher. de toute façon, j’ai toujours une paire de pantoufles à la maison.
    In fine, je mets aussi les trucs que j’achète mais que je n’ose pas mettre dehors ensuite car trop moulant, trop court..enfin surtout dans ma tête!

  • #6 Mline le 15 octobre 2006 à 13 h 04 min

    Comme le commentaire du dinausaure…je me permets de dire que c’est pas vraiment trés beau…:) MAIS, je fais mieux, en hiver, j’ai une immonde canadienne orange avec une rosace style notre dame de paris en plein milieux…laid!
    Sinon pour la tenue de "maison" je suis pour!! Faut être à l’aise zut alors ^^

  • #7 Emma& le 15 octobre 2006 à 13 h 04 min

    J’adore !!!!! Je veux la même Hélène !!!!!

    bises

    PS : Si Deedee tu passes par là, je voulais te prevenir qu’il y a personne très mal lunée prénomée "prout" et "me again"qui a laissé deux commentaires méchants sur ton blog.
    Je lui déjà un peu reglé son compte mais j’ai trouvé neccessaire de te prévenir.
    Je vous invite à aller lui regler son compte à cette personne !

  • #8 loli le 15 octobre 2006 à 13 h 16 min

    oh la la la je me suis demandée ce que c’était ce truc quoiiii une robe !!!! lol je t’embete hélène. bon alors je me moque mais ma tenue à moi n’est pas forcément plus glamour. en règle général à la maison suis en tenue décathlon lol. et puis le dimanche c’est pyjama toute la journée. à la maison c’est le seul endroit ou suis pas coiffée pas maquillée et sappée comme une plouc et y’a que mon homme qui à le droit de voir car les autres ils prendraient peur lol. bizzz

  • #9 Anna le 15 octobre 2006 à 13 h 16 min

    Hélène, ta robe a l’avantage d’être confort, je te la piquerais bien pour les jours de canicule!
    Moi je travaille chez moi…Autant dire que quand on reste le fessier à plat sur une chaise douze heures d’affilée, les trucs qui coupent la respiration et qui ne permettent pas de s’asseoir dans des positions improbables, c’est NIET.
    Du coup…rien de sexy pour moi, tant pis! le confort avant tout. Pas de maquillage, et côté vestimentaire, l’hiver : jogging (mais qui-brille-pas), ptit t-shirt, pull et parfois robe de chambre en polaire quand ça caille + les chaussettes et mes "pompaplumes" (des chaussons montants en doudoune avec des ptits coeurs dessus, trouvés chez H&M, une horreur esthétique mais ça tient chaud) . L’été : débardeur en coton blanc, et en bas ça dépend de la température, cet été j’ai retrouvé dans mes cartons une jupe blanche hyper ample en coton supra fin froissé (mais transparente, ahem), donc ça a été ça.
    Je me fiche royalement de ce qu’on peut penser de mon apparence dans ces moments-là, je fournis un gros effort avec mes neurones, je ne pose pas pour des photos. Toc. et pis personne ne me voit, hin hin hin.
    Siiii, bon, ça a dû m’arriver une ou deux fois de me pomponner pour faire "comme si" j’allais "au bureau" – genre un jeu de rôle quoi…, mais peine perdue, au bout d’un moment j’en ai marre.

    En revanche, je me rattrape quand je sors et là c’est pomponnade à mort!

    Bon, comme je ne partage pas (encore?) le quotidien de l’homme, peut-être que ça change les choses ? je sais pas (remarquez, vu que "l’actuel" est sans arrêt en déplacement et a des horaires décalés, eh ben si jamais il devient "définitif", je ne sais même pas si ça changera les choses pour moi !). Quoi qu’il en soit, je ne me vois pas faire le ménage en robe de bal non plus, donc…

  • #10 Laurette le 15 octobre 2006 à 13 h 25 min

    Moi quand je rentre du travail faut que je me dessape, c’est ma manière de quitter le stress du bureau, généralement c’est une vieille djellaba bleue que ma belle-mère m’a ramené d’Egypte ou un vieux cycliste rouge et un Tee shirt rouge taille XXL « fête de la randonnée » récupéré du boulot (mince alors, je reste au boulot du coup, j’y avais même pas pensé ;-) ).
    L‘ hiver c’est carrément les chemises de nuit pilou et la robe de chambre mauve (de chez Etam, ben oui j’aime les nounours ) pilou itou. Pas de vis à vis chez moi, mais 3 hommes dont un ado et un enfant donc pas de trucs sexy que je réserve pour les fois ou les gosses ne sont pas là (c’est à dire pas souvent, le problème quand on habite loin des grands parents).
    Bon je la trouve moche aussi moi ta robe pocahontas. Par contre tes bottes sont sublimes !!

  • #11 Mademoiselle le 15 octobre 2006 à 14 h 07 min

    Petit mot a l’attention de Iza manga:

    je te comprends fort bien, nous aussi c’est – 12 degres les soirs d’hiver a la maison. Pour lutter contre ca sans tomber dans le piege de l’horrible table chauffante, Uniqlo a sorti des pyjamas en pseudo polaire assez incroyables l’an dernier. Je n’espere qu’un truc, qu’ils vont les refaire cette anneee.

    (desolee Helene, je suis presque hors sujet…)

  • #12 Daenaria le 15 octobre 2006 à 14 h 09 min

    Quand je rentre chez moi je me change automatiqument pour enfiler un horrible jogging, un tee shirt léger en été et manches longues en hiver auquel je rajoute un pull à coll roulé troué s’il fait froid! Une horreur visuelle mais je suis beaucoup plus à l’aise comme ça pour traîner chez moi et puis personne (sauf l’homme) ne me voit alors…De plus je n’ai pas des tonnes de fringues alors j’avoue que je préfère ne pas les abîmer en faisant la cuisine, la vaisselle ou en jouant avec mon chat (qui a de jolies griifes)!

  • #13 Mogore le 15 octobre 2006 à 14 h 31 min

    Ha, très bonne question !
    Je suis pour le glamour à la maison.

    Quand je rentre chez moi, il faut que j’enlève mes chaussures pour me mettre pieds nus ou en pantoufles (tongs ou babouche marocaines), c’est indispensable.
    Et comme iza manga, certains jours de mission, je dois porter le tailleur, donc là, je préfère me changer :
    – pour ne pas froisser le tailleur
    – pour être dans qch de plus confortable
    – pour avoir moins chaud surtout.

    Car, chez nous, l’immeuble est surchauffé, quand on arrive du dehors, il faut presque se mettre nu pour ne pas crever de chaud.
    Par égards pour mon homme, je ne me balade pas nue (*), j’alterne entre :
    * un paréo à motifs africains+tee-shirt en haut
    * une robe vietnamienne rouge à grosses fleurs blanches, avec une poche
    * un shorty +tee-shirt (le dimanche only)
    ———-

    (*) Je trouve cela plus sexy d’avoir quelque chose sur le dos, il peut ainsi glisser ses mains dessous :)

  • #14 celinette le 15 octobre 2006 à 14 h 32 min

    Pas de pitié pour les voisins, moi je me balade en culotte point barre!!!!
    Il manquerait plus qu’ en plus de m’engeuler au moindre "eh mister dj" ils se mettent à prévenir la police pour cause d’ exhib nichonnesque!!!!
    S’ils sont pas contents ils ont qu’à pas etre sans arrets à leur fenetre ces vieux pervers! NA!
    D’ailleurs au moment ou je tape ce commentaire (ne vous offusquez pas) je n’ai pour tout vetement qu’une (certes jolie) culotte american aparel sur les fesses. Tant pis pour vous aussi!

  • #15 galibouette le 15 octobre 2006 à 14 h 32 min

    Je suis encore étudiante et lorsque je rentre dans mon home sweet home, je me change automatiquement pour ma tenue de combat de ménagère qui brique, joue avec son chien et cuisine, ensemble petit bateau noir, pantalon, tunique et cache coeur et chausson isotoner. Je reste présentable et cela m’évite les réflexions de l’homme fort peut gracieuses.
    Quoi qu’il en soit, pour couper avec la journée active à l’extérieur, j’enfile ma tenue d’active d’intérieur.

  • #16 funambuline le 15 octobre 2006 à 14 h 32 min

    Bonjour Hélène!

    oui, je fais attention, mais pas tellement au visuel, beaucoup plus
    au confortable. Si en plus c’est joli… j’adopte!
    Je porte depuis que je suis petite d’affreuses et très grosses
    chaussettes en laine tricotées par Mère-Grand (c’est mon cadeau de
    noël chaque année), elles sont toutes rayées de couleurs improbables
    qui ne vont pas du tout ensemble, mais c’est comme un « doudou », je
    rentre, met mes chaussettes et ça y est, je suis chez moi!

  • #17 Le confit c’est pas gras le 15 octobre 2006 à 14 h 34 min

    Ah, on est bien d’accord, Madonna est très plouc. Plouc de génie certes, mais plouc quand même.

  • #18 Hélène le 15 octobre 2006 à 14 h 41 min

    Sois la bienvenue Mline ;-) Elle a l’air complètement hallucinante ta canadienne !!

    Je suis comme vous toutes les filles, l’hiver dans ma glacière je me couvre de multiples couches de pulls doux, chaussettes, chaussons pas du tout sexys, mais en restant dans des trucs jolis et pas abîmés ;-)

  • #19 Petit Pois le 15 octobre 2006 à 14 h 49 min

    Autant j’essaie d’être un peu chic dehors, autant chez moi c’est le relâchement total.
    Je porte une tunique d’homme rapportée d’Inde, un sarroual rapporté du Maroc, tous mes vieux T-shirts passés de couleur.
    M’en fous.
    ça me ferait braire d’abîmer mes beaux habits avec une sale odeur de cuisine ou de me donner statistiquement de plus fortes chances de filer mes collants en les portant plus longtemps.
    Peut-être le fait d’avoir grandi dans une maison…

  • #20 katoche le 15 octobre 2006 à 14 h 50 min

    tu pourras me rouer de coups de sauciflards, je trouve étonnant que tu portes un truc pareil, aussi confortable que cela puisse être… mais ce que je porte n’est guère mieux : un ma-gni-fi-que jogggggging décathlon taille XXL , que j’avais piqué à mon cher et tendre pendant ma 1ère grossesse ! (beh oui fallait bien que je glisse mes + 33kgs qq part)… en revanche, jamais dans la rue, même pas pour aller relever le courrier !

    Et pour l’été, autre pièce chipée à l’homme, un su-per-be marcel gris détendu, mité … ça me fait une robe où il fait bon laisser les tétés flotter …

  • #21 Mogore le 15 octobre 2006 à 15 h 05 min

    Ah ouais, katoche, les tétés qui flottent, c’est le top. Aussi gros que soient mes seins, j’ôte mon sous-tif avant le dîner, et je respiiiiire. (Mon homme trouve ma peau douce, et mon sous-tif moins doux)

  • #22 Delphinoid le 15 octobre 2006 à 15 h 26 min

    Alors chez moi ça dépend :)) Déjà, chez moi il fait hyper chaud, été comme hiver pour des raisons différentes (canicule sous les toits et chauffage à fond), donc, je tombe le pull et je me balade en culotte (enfin sans pantalon quoi, j’ai un haut tout de même). Vive les rideaux ajourés!

    J’avoue qu’il m’arrive de mettre mon jogging parfois, mais c’est assez rare et bon perso je l’aime bien mon jogging :)) Il est taillé bootcut et il m’a coûté assez cher (au Canada) mais franchement il me plaît bien alors qu’avant j’aurais préféré manger 1 kilo de poivrons que de porter un jogging (je n’aime pas le poivron).

    Sinon, quand je retourne chez mes parents, pour échapper à la chaleur-de-la-mort, je troque mes vêtements pour un de mes ensembles indonésiens (top large et sorte de jupe-culotte) en batik hyper frais et agréable à porter. Ok, ce n’est pas la glamouritude absolue mais qu’est-ce que je suis bien :))

    Par contre, le pyjama, je ne peux pas. C’est au-dessus de mes forces. Les jours où j’ai envie de porter un truc vraiment confort sont les jours où je passe au jogging!

  • #23 VanillAngel le 15 octobre 2006 à 15 h 26 min

    Coucou!!
    ouais tu as raison ça fait vraiment pocahontas. je crois que j’avais des trucs comme ça quand j’étais petite :D
    chez moi (enfin, dans mon 18m carré que je serai contente quand même quand ce sera plus chez moi) en ce moment c’est la veste à mon chéri parce que il fait un peu froid. elle est immense, et ça fait deux ans qu’elle est avec moi alors elle a perdu son utilité principale, à savoir, avoir l’odeur du chéri en question. mais ça chauffe, et ça m’évite de chercher un autre truc à mettre. et puis ça fait sexy, non, une veste (beaucoup) trop grande qui fait presque une robe, mais qui laisse beaucoup de jambes dehors… bon, sauf que chéri est pas là alors il en profite pas.
    quand il est là et qu’il fait pas trop froid, c’est nuisette. j’adooooooore les nuisettes. bon j’en ai que deux pour l’instant. mais j’attends les soldes chez etam. pis une fois j’ai essayé bas + guêpière; super sexy, ya pas a dire, mais alors, pas super confortable.
    ou sinon des fois je me change pas en arrivant. ça c’est quand je trouve que j’étais vachement bien habillée aujourd’hui. alors je reste habillée pour en profiter un max. bah chacun ses trips hein :D
    PS: ils sont bien tes coussins
    PS2: le rond barré de lantispam c’est un zéro en fait!!

  • #24 lilie le 15 octobre 2006 à 15 h 35 min

    Bonjour,

    Moi j’aime bien le rose, et pourquoi ne pourrait-on pas en hiver ? Avec toute cette grisaille ces temps-ci, et de surccroît en ce dimanche (c’est vrai c’est triste un dimanche) ça met plutôt du baume au coeur et ça redonne du peps !
    Une vraie petite note de bonne humeur.

    ps : j’ai découvert ton blog depuis peu et je crois bien être en passe de devenir addict !

  • #25 Milky le 15 octobre 2006 à 15 h 42 min

    Bé moi je la trouve très mignonne cette petite robe de plage. D’ailleurs, je trouve que c’est fou comme il suffit d’un rien pour être jolie l’été (une jupette à 10 balles de chez Etam, un petit débardeur, les pieds nus, hop-là) alors que c’est très difficile de rester glamour l’hiver (à part le jogging même à paillettes, il y a le caleçon qui est terrible, et les pulls les plus chauds et confortables sont rarement les plus sortables – quand à l’empilage de diverses couches, même jolies, ça fait vite Zézette épouse X…)
    Résultat : l’été, non je ne me change pas chez moi – si on frit, je me déshabille, basta.
    Mais l’hiver, soit je me caille toute la journée soit je me sens engoncée dans tous ces habits (avec dans tous les cas un niveau d’élégance qui ne vaut pas les efforts faits dans ce sens), alors à la maison oui c’est relâche, pyja-polaire-chaussons yougoslaves -je suppose que c’est là une des petites consolations du célibat !.

  • #26 guppys le 15 octobre 2006 à 15 h 47 min

    Bah, chez moi je reste en général dans la même tenue que j’ai enfilé le matin.

    Donc, soit c’est classe (genre j’ai un rendez vous) ou alors c’est sporty si je vais a la gym. Mais bon mes survet à moi ne sont pas du genre Missy Elliot, non non non, j’ai des fut noir en matière exprès qu’on transpire pas, avec un joli débardeur et un joli sweat a capuche.

    Les jours où je ne fais rien de spécial, je suis en jean ou treilli et Tshirt simple….

    Cela dit, ta robe est sympa, j’adore la couleur et le tie & die.

  • #27 Caro Ronde et Jolie le 15 octobre 2006 à 15 h 48 min

    J’aurais tendance à etre comme pomme. Moi je mets un vieux caleçon qui baille et une nuisette petit bateau informe. et l’hiver je rajoute une polaire. la grande classe. Ta robe est bien mieux !!!

  • #28 Cat le 15 octobre 2006 à 16 h 06 min

    Pendant l’été, au choix : paréo (savamment noué, parce qu’il se dénoue toujours quand il ne faut pas – genre quand le facteur sonne ) ou soutif-culotte (pas de vis-à-vis, et les volets sont de toutes façons quasiment fermés pour cause de chaleur).
    L’hiver, un bas de jogging (je garde en haut ce que je portais du matin), de bonnes grosses chaussettes et une polaire (l’homme m’appelle "mamie")….quand je ne rajoute pas le divin duvet si je regarde la tv (plus on reste immobile, plus on a froid – "Catisme").
    Bref, c’est plus sexy l’été que l’hiver, même si ma saison favorite est justement l’hiver !!
    Bises

  • #29 sophie LL. le 15 octobre 2006 à 16 h 23 min

    Moi ce que j’aime c’est tes coussins sur le canapé blanc, c’est très joli !

    Et quand je rentre, après m’être précipitée pour me laver les mains (un genre de toc, non ?! ) j’enléve mes chaussures et j’enfile des ballerines isotoner noires toutes douces et souples…

    mais quand je travaille chez moi (souvent), si je suis pas habillée ça me file un cafard noir !

    Je crois que tu dois être très choute dans cette robe pocahontas !

  • #30 Hélène le 15 octobre 2006 à 16 h 30 min

    Oui oui Sophie L.L, moi aussi je me précipite pour me laver les mains à peine arrivée chez moi !! Je trouve ça hyper normal, cela dit, il n’y a qu’à regarder la couleur de la mousse savonneuse pour s’en convaincre ;-)) Cet hiver je voudrais m’acheter des chaussons isotoner aussi, ce sont les plus confort !

    Moi non plus l’hiver je suis pas du tout sexy Cat, dieu merci je suis pas du tout obsédée par l’idée d’être sexy, ni l’été ni l’hiver, d’ailleurs ;-)

    Caro ronde et jolie il m’arrive, quand je passe des heures devant mon ordi, de m’emballer de la poitrine aux pieds dans une couverture polaire (par dessus mes fringues de mamie, bien entendu): qui dit mieux ? ;-))

    Ah merci guppys, enfin une qui voit la vraie beauté intérieure de cette robe ;-) (moi elle me fait penser à Goa en fait, c’est pour ça qu’elle me plaît).

    Des chaussons yougoslaves Mily ?? Pour de vrai ?? Tu les as trouvés où ? (si tu réponds en Yougoslavie c’est pas drôle, je te préviens ;-)).

    lilie merci pour ton gentil commentaire, et sois la bienvenue parmi nous ! Puis-je te demander de modifier un tout petit peu ton pseudo pour que je ne te confonde pas avec d’autres lili, lilie lily ;-) Merci d’avance ;-)

    VanillAngel merci pour les coussins ;-) Moi aussi je les aime bien ;-)

    Delphinoid j’adorerais voir ces ensembles indonésiens, je crois que je n’en ai jamais vu !

    Mogore, katoche, ben alors, c’est le laisser-aller total ! ;-)))

    Petit Pois elle est de quelle couleur ta tunique indienne ? Tu l’as rapportée toi-même ?

  • #31 Dadinette le 15 octobre 2006 à 16 h 40 min

    Bonjour!

    Bon, ça fait déjà quelques jours que j’arpente ce blog en long, en large et en travers et je le trouve franchement génial!!!! Malheureusement, je vis en Suisse, alors le guise du Paris facholandien sera pour un de mes prochain voyage…. (tiens je pourrais peut-être en faire un pour la suisse? à méditer) En tout cas merci pour ce blog frais et bien agréable. Bon… trêve de bla bla je voulais en fait mettre un commentaire sur ce post!

    Quant à moi je fais attention à ce que je mets à la maison, même si je suis seule. Je sais pas…je ne pourrais pas me trimballer en jogging informe et chaussettes tire-bouchonnées. Déjà que j’ai pas un physique de rêve alors… Mon psy vous dirait que ce blocage psychologique quant au confort cosy me vient de feu ma grand-maman qui n’a jamais pris soin d’elle. Devant un tel laisser aller, je me suis jurée de ne jamais faire pareil. Bon… la minute psycho est terminée :-)

    Pour ta robe je dirais… pourquoi pas??? Non sérieux, le plus important c’est d’être à l’aise et bien dans ses baskets. Moi quant il fait trop chaud l’été j’ai des robes genre boubou africain, et l’hiver c’est un gros pull en laine sur un jean. Voilà quoi…

    Biz
    Dadinette

  • #32 Whakya le 15 octobre 2006 à 16 h 46 min

    Je suis incapable rester en ‘habit de ville’ quand je rentre chez moi. Dès que je rentre de l’école (ce qui peut être autant à 13h qu’à 21h) j’enfile des pantalons de yoga, une camisole (heuh… un marcel?) (j’en ai des tonnes, de toutes les couleurs!!) et un gros kangourou confo de mon université parce que je trouve que ca fait film américain et que je me trouve drole (on a les plaisirs qu’on peut!). Sans oublier une grosse paire de bas ultra-moelleux et des pantouffles (non pas parce qu’on chauffe pas au Québec mais disons que ma mère a.. comment dire… son retour d’âge??)
    L’été en sortant de la douche c’est le paréo sur la tête et paréo sur le corps, sans rien dessous et sans même éponger ma peau car, contrairement aux rumeurs, ici, l’été, c’est 30º mais avec l’humidex ça donne souvent des 35º en juillet (on a même eu 42º cet été, mais non, il n’y a aucun problème de réchauffement climatique au Québec, nous sommes propres et non polluants… hum!hum!)

  • #33 Marine92 le 15 octobre 2006 à 16 h 47 min

    Hihi je me marre, comme d’hab à la lecture de l’article et des com’

    Ici j’ai trouvé pas mal de détourner l’usage de mes pantalons plissés Issey
    Miyake, c’st super confort mais super classe (quoique super cher ;-))
    Donc j’enfile un tee shirt petit bateau Noir, mon plissé noir mais je sais je gâche tout avec ma paire de sabot Birkenstock en flanelle grise LOL C’est top confort et surtout top chaud car chez moi l’hiver ça caille (vive le tout électrique!) pour l’été tout pareil sauf que pied nus…
    Voila vous savez tout!

    PS Hélène j’ai beau raffoler du rose, j’aime pas vraimentta robe elle ressemble au tee shirts frangés qu’on avait début des années 80 quand j’étais gosse LOL Mais je me rassure, tu n’es pasla fille parfaite que je soupçonnais, tu es………humaine!

  • #34 Marine92 le 15 octobre 2006 à 16 h 48 min

    Wahouuuuuuuuu il ne m’a fallu que 2 essais poiur poster le com’!! Champagne LOL

  • #35 Anne Cé le 15 octobre 2006 à 17 h 07 min

    Ouah, la robe rose !!!
    Au moins, je n’ai pas honte d’avouer quelles sont les horreurs que je porte chez moi !

    Cela va de la simple culotte (de mémé) quand il fait très chaud, à la combinaison pull+couverture en polaire quand il fait froid, en passant par le pantalon de beatnik, la robe africaine ou la djellaba.

    Mais hormis la culotte, tout le reste est montrable, même aux voisins.

  • #36 lilipouch le 15 octobre 2006 à 17 h 26 min

    ba pas plus tard que ce matin… je suis sortie etendre mon linge dans mon petit jardin provencal au saut du lit ( = tshirt qui resssemble a rien+ jean+ tong+cheveux ébourifés+yeux fermés) au moment de rentrer me suis apercue que mes clés etaient restées à l’intérieur,
    ouf une amie a un double
    a ouais , elle habite juste a l’autre bout du village…
    et of course mon telephone etait avec les clés.. depuis ce matin 11h , je me suis jurée d’etre toujours habillée nickel… meme le dimanche matin pour étendre du linge

  • #37 Odile sans régime le 15 octobre 2006 à 17 h 35 min

    Ta robe me donne envie de retrouver un peu de soleil et de chaleur ! Cela dit, je suis assez exigeante quant au temps : de préférence, je l’aime légèrement frais mais doux tout de même, avec un joli soleil qui brille mais n’éblouit pas trop, et avec un ciel bleu dégagé toutefois agrémenté de quelques tout petits nuages bien blancs … Ah oui c’est vrai, ce n’est pas de ça dont il était question ;-)

    Alors pour rester dans le sujet sans trop digresser : j’aime avant tout être à l’aise lorsque je suis chez moi, qui plus est par forte chaleur (je peux, pour ma part, me promener plus ou moins nue, du moment que je n’allume pas la lumière – à travers les rideaux, on voit tout ! – cela dit je trouve que c’est moyennement hygiénique, donc je suis souvent en maillot de bain dans mon appart en ces pénibles occasions).

    Qui dit à l’aise ne veut pas dire habillée comme la dernière des ploucs, et je déteste le jogging, je crois que j’en ai trop porté au collège quand on avait sport une ou deux fois par semaine ! Je détestais la matière informe et l’allure d’éléphante que ça me donnait. Tant qu’à faire, j’évite de reproduire le traumatisme en privé ! Pour l’hiver, j’aime apporter ma couette sur mon canapé pour bouquiner, et surtout mettre mes maxi chaussette bleue polaires … Plutôt hideuses, mais tellement confortables ;-)

  • #38 Jo le 15 octobre 2006 à 17 h 35 min

    c sur que la tenue XXXL 15 ans d’age pour la maison c super cool mé quand l’invité surprise toc a votre porte é ben … ça le fé moin !! mdr

  • #39 sophie LL. le 15 octobre 2006 à 18 h 06 min

    Trop mignon Hélène: tu nous re-réponds à chacune !!!

    on en a de la chance, sans rire…

  • #40 Luludéziles le 15 octobre 2006 à 18 h 20 min

    Comme plein d’autres, j’aime être à l’aise chez moi. Mais j’ai fait un énorme effort sur mes fringues spéciales-maison: avant je m’en foutais et je mettais des vieux grands t shirts (style t shirts publicitaires qui n’existent qu’en taille XL) avec des vieux shorts ignobles, enfin j’étais vraiment très très à l’aise quoi. Après avoir moults fois dû me taper la honte en allant chercher un truc au portail avec mes tenues saugrenues (paquet trop gros qui ne rentre pas dans la boîte, machin livré par DHL, monsieur qui vient relever le compteur d’eau et j’en passe… j’y allais les bras croisés sur ma poitrine et en marchant les pieds en dedans, comme si ça allait cacher quoi que ce soit de mon apparence :D ), j’ai décidé de virer tout ça. Euh je te rassure, je ne m’habille pas en Prada (mais p’tain j’aimerais trop tiens!) mais juste avec des machoins moins informes, style jazz pants (la classe, j’adore placer des mots comme ça) et petits débardeurs noirs. Bref ça reste confortable mais je peux m’exhiber sans honte devant les gentils messieurs de La Poste, EDF and co.

  • #41 Pirskila le 15 octobre 2006 à 18 h 28 min

    Ouh! Bizarrement je suis moins fan de la robe que des bottes! :-D
    Sinon chez moi euh.. ben y a bien des dimanches où j’adooooooore trainer en pyjama, toilettée mais je remets un pyjama! C’est le confort dominical c’est important.
    Quand y a le bon ami euh… ben je mets un pyjama et du mascara! :-D Non je rigole, je fais un effort de mise en beauté tout de même mais le dimanche pour rien faire, c’est pas le jour de la jupe et des bas, ah non alors!

  • #42 Crazy le 15 octobre 2006 à 18 h 28 min

    Même chez moi dans le petit nid (avec Mr et ma Puce) pas question de porter le jogging-training, je trouve ça affreux… J’en ai bien un qui se meurt dans ma penderie depuis des lustres cad qui date de mes études secondaires à l’époque des cours de gym… Je l’ai toujours gardé en cas où? Sinon c’est le t-shirt uni coloré, pas des t-shirts publicitaires (rebeurk) avec un pantalon pijama seyant, pas loose qui fait des fesses d’hippopotame et un beau long gilet assorti et les pantoufles sympa ms pas des trucs style animaux qui te font des pieds d’éléphant…. Lol! Bises à toutes!

  • #43 Luludéziles le 15 octobre 2006 à 18 h 36 min

    Ah ah Crazy, les pantoufles animaux :D :D Tu parles bien des gros trucs en peluche (ou sorte de peluche) dans lesquels on glisse les pieds et qui ont sur le dessus une tête de cochon ou de nounours ou autre? :D

  • #44 Crazy le 15 octobre 2006 à 18 h 39 min

    Oui oui c bien ça Luludéziles… Le genre de pantoufles que si t’as un étage vaut mieux pas prendre les escaliers avec…. Au risque de se retrouver les 4 fers en l’air les fesses par terre tellement ces pantoufles sont épaisses et grosses faudrait 2 largeurs de marche!

  • #45 sophie-marine le 15 octobre 2006 à 18 h 41 min

    Depuis le jour où j’ai du sortir de chez moi en catastrophe pour cause d’incendie dans l’immeuble, j’évite de me promener toute nue.
    Donc j’ai une tenue spéciale interieur adaptée à la température, je peux concilier confort et esthétique, et je n’ai plus honte quand mon voisin-beau-gosse frappe à la porte!

  • #46 joline le 15 octobre 2006 à 18 h 46 min

    Salut, je ne connaissais pas ton blog j’y suis arrivée grâce à là: http://www.metrofrance.com/fr/ar... , où TU ES CLASSEE 21 ième dans les 100 blogs les plus influents !!! bonne nouvelle n’est il pas ?????? j’ai moi aussi un popotin que m’envie JLO , mais je couds (mes créa sont l’objet de mon blog ) donc ça aide à trouver les coupes et les "astuces " de camouflage .. .. je vais mieux parcourir ton blog qui m’a l’air dêtre une mine d’info , dommage que je sois à Montpellier .. mais parisienne quand même à la base !!Bravo pour ton classement en tous cas !!

  • #47 Milky le 15 octobre 2006 à 18 h 53 min

    Hélène : Eh bien au risque de n’être pas drôle, en Yougoslavie… (en Bosnie plus précisément)
    Mais ce ne sont jamais que de grosses chaussettes aux couleurs criardes (dans lesquelles on est merveilleusement bien et au chaud, certes), je parie que des tas d’autres pays ont eu autant de mauvais goût dans ce domaine !

  • #48 Luludéziles le 15 octobre 2006 à 19 h 03 min

    Mais comment vous faites pour vous promener carrément à poil chez vous? Je veux dire, vous vous asseyez sans problèmes les fesses (et le reste… mais restons soft :D ) directement en contact avec le canapé ou la chaise? Ché pas, j’y arrive pas, me faut minimum une culotte. Suis-je trop coincée?

  • #49 Lilo le 15 octobre 2006 à 19 h 13 min

    Ah ben avant, je gardais mes vêtements tous le temps. Et puis je me suis rendue compte que comme je vis par terre, ou que quand je ne suis pas par terre, je me recroqueville dans les canapés/fauteuils/chaises, ben ça déforme les pantalons au niveau des genoux. Donc généralement, je passe un autre pantalon (un jogging si j’en ai un un minimum classe, ou un pantalon que je ne mets plus dehors). Limite si j’en achète pas un pour être toujours un minimum élégante même à l’intérieur.
    Pasque quand je suis bien à l’extérieur, je suis bien à l’intérieur aussi (oui je sais, jeu de mot tout pourri, mais je ne sors pas, non mais! :þ ).
    Mais je me contente de changer le bas, idem quand je suis en jupe, rapport au fait que je me recroqueville dans tous les sens, en tailleur ou en lotus, c’est pas génial la jupe.
    Mais bon, quand y’a du monde à la maison, forcément je mets un pantalon normal hein. Et comme dans mon nouvel appart, y peut arriver du monde un peu n’importe quand, résultat je me mets moins à l’aise. scrogneugneu.
    En été, je ne peux pas me promener en sous vêtements, impossible, je dois me sentir toujours un minimum habillée (remarque, je sors aussi avec une veste l’été, même si je ne la passe pas…)
    Ben oui, je suis super vaine et superficielle quand je m’y mets.

    Sinon, mademoiselle, moi c’est le contraire, je ne peux pas me séparer de ma hotcarpet en hiver!! Je passe mes journées dessus!! Comprend pas que tu n’en profites pas, moi j’ai dut la faire venir d’avion via une amie de ma mère qui venait nous voir pour en avoir une ici!! C’est tout de même la parfaite invention (je l’avais même transformée en faux kotatsu l’hiver dernier, en mettant une couette géante par dessus ma table basse posée sur la carpet. Génial pour les dimanches à la maison devant la télé…
    En plus ça permet d’éviter les joggings et informes sweatshirts en polaire dans lesquels tout le monde à l’air d’une baleine qui n’a jamais vu de glace de sa vie.

  • #50 Luludéziles le 15 octobre 2006 à 19 h 21 min

    Euh Lilo, c’est quoi une "hot carpet" (une couverture chaude tout simplement? Ou c’est un truc spécial?)? Et "un faux kotatsu" (c’est quoi déjà un vrai?) :)

  • #51 La Fée Morgane le 15 octobre 2006 à 19 h 37 min

    Coucou hélène!
    Ta robe me rappelle la mode du tie &dye qui faisait fureur au collège! Vous savez les trucs tout délavés?On pouvait même se les faire soi même! Enfin bref, moi chez moi, ça dépend si je suis seule ou pas. Seule c’est carrément la mémérisation maximale! Bas de pyjama qui poche au genou, plus chemise de nuit à nounours et ponpons plus chaussettes damart (de quand je vivais à Nancy). Pour la santé de mes cheveux, j’espace les shampoings donc ça se peut en plus que j’ai des mèches qui pendouillent, huilées à l’huile d’olive attachées en chignon…. L’horreur quoi! Faut pas que mon chéri me voit comme ça il s’en remettrait pas!!!

  • #52 patatafrita le 15 octobre 2006 à 20 h 17 min

    Ah mais moi je me change en rentrant chez moi, madame, j’ai toujours vu mes parents faire ça, donc…par contre mon copain reste habillé, chez lui c’était tout le contraire… au final on a donc la grosse feignasse en pyj et l’homme en vêtements de ville, fringuant et toujours prêt à tout :))

    Alors il faut savoir qu’en espagne, le chauffage central est inconnu au bataillon, donc dans notre appart de madrid (et à barcelone, c’était pareil) on n’a pas de chauffage DU TOUT. Du coup en hiver c’est laine polaire, édredon enroulé autour du corps toute la journée (ravissant, et puis pratique, aussi) ; bien sûr, on a des petits chauffages électriques portables mais bon, c’est quand même pas pareil que le chauffage central, je peux vous le dire ! bref, en hiver on se les caille grave de chez grave…

    En été, c’est tout le contraire, on crève pendant deux voire trois mois, donc j’ai trouvé la solution, c’est paréo (oui oui, les vrais paréos de plage) à poil en dessous tout l’été ! Là je suis encore en mode paréo mais je vais pas tarder à mettre quelque chose de plus chaud, déjà hier soir j’ai dû me mettre un tshirt, il faisait un poil frisquet…

    Sinon, ma tenue de maison, c’est du grand n’importe quoi : vieux tshirts, pauvres pyjs vieux de 10 ans, vestes immondes de mamies en laine polaire, etc. Disons que ça me fait un peu chier de dépenser de l’argent pour m’acheter des supers trucs pour porter chez moi, je préfère garder mon fric pour m’acheter des bottines de Jacquouille !

  • #53 funambuline le 15 octobre 2006 à 20 h 20 min

    Youpie ça remarche! Merci Hélène!

  • #54 Fanchette le 15 octobre 2006 à 20 h 25 min

    En parlant de chausson yougoslave, je sais qu’il y a ici des filles d’Europe du Nord. J’avais rammené d’un voyage à Helsinki des chaussons en feutre, moulé, sans coûture. Gris pâle : divin, à la fois souple et solide. Parfaits pour enfiler dans mes sabots (ben oui, quoi ! J’ai des sabots, c’est pratique pour aller dans le jardin, chercher le courier, à la poubelle, etc. en fait c’est pas des sabots mais des socs on dit ici, on garde ses chaussons à l’intérieur, du coups c’est pratique… bref) Bon les filles des grands froids vous voyez ce que c’est ? J’avais acheté ça sur un marché à touristes. J’ai regretté de ne pas les avoir pris en 3 exemplaires (ils m’ont quand même duré quelques années…) et du coup, je me disais que peut-être on pourrait faire un échange postale : Chaussons finlandais contre spécialité franco-bretonne de votre choix ? Si oui, merci à Hélène de faire suivre e-mail… Je sais j’exagère mais sans rire, ces chaussons, trop la classe-confort !

  • #55 eh ma chère le 15 octobre 2006 à 20 h 49 min

    ma fille appelle cela mes vieilles pelures !!!!!!!!!! ce que j’aime mettre chez moi, c’est justement des trucs bien mous et bien confortables !!! pendant plusieurs annees j’achetais a la redoute une sorte de robe de plage debardeur taille XXL en jersey : elle etait tellement super que je l’ai prise a peu pres dans toutes les couleurs !!! maintenant j’ai decouvert le rayon pyjama au gap des champs elysees : ils ont une espece de matiere bien molle qui est peut etre un tout petit peu plus sexy que la robe de plage la redoute mais voila : un jour je me suis brouillee avec la redoute, alors il a bien fallu que je change de fournisseur !!!

  • #56 Sabine le 15 octobre 2006 à 21 h 00 min

    Quand j’ai envie d’être décontract’ à la maison, je ne fais strictement pas attention à ce que je mets, le principal, c’est que je sois à mon aise ; ça donne pantalon de jogging forme jazz et t-shirt 2 fois trop grand. Et souvent, le soir, quand je rentre du boulot, c’est direction la salle de bain, décrassage (oui, quand je vois la couleur du coton démaquillant, alors que je ne me suis pas maquillée, c’est le mot) et pyjama (généralement, nuisette, comme ça, rien ne sert à la taille). Quant à Chéri, la manière dont je suis habillée à la maison, il s’en fiche !

  • #57 Alinéa le 15 octobre 2006 à 21 h 47 min

    Je suis toujours fidèle à l’adage de mon arrière grand mère, qui pensait qu’il fallait toujours être bien habillée, "au cas où… ". Donc du coup je fais presque autant d’effort la nuit que le jour, y compris chez moi.

    Bon, le problème, c’est la nuit. Admettons que je mette une nuisette. Au bout de 10 mn, j’ai froid aux épaules. Je me lève, j’enfile un pull (rose ou saumon, un truc girlie quand même). Je me recouche, mais j’ai toujours froid. Je me relève, je mets des chaussettes. Humm, mais maintenant j’ai froid aux genoux. Donc j’enfile un pantalon d’intérieur (un truc joli quand même).

    Conclusion : je ne ressemble à rien !

  • #58 Mouniou le 15 octobre 2006 à 21 h 48 min

    Grace à Joline, j’ai vu la place de ton blog avec son classement. C’est sympa !
    Le monde Facholandien est fier de vous Mme le Présidente.

    Ta petite robe de canicule doit éclairer ton appartement ;-))

    Pas de tenue d’intérieur pour moi. Je déteste déjà assez m’habiller le matin, et me déshabiller pour me coucher, pour me trouver une occasion d’en faire plus…

    J’aime être toujours prète à sortir (et je ne sors pas…)
    Le matin, je soigne mon apparence. Travaillant chez moi en général, ça me ficherait le cafard de n’être pas à mon goût, bien.

  • #59 Alinéa le 15 octobre 2006 à 21 h 50 min

    Hum, Hélène, tu as le droit de me censurer pour usage trop peu modéré du mot "truc"…

    *** Antispam, tu es mon ami***
    (juste un truc que je teste, pour amadouer le censeur…)
    ***Antispam, je t’aime***

  • #60 cornélie le 15 octobre 2006 à 21 h 53 min

    Moi aussi j’ai la honte quand quelqu’un sonne à l’improviste à la porte!
    J’ai un pull "doudou" bariolé hyper doux que je ne quitte pas de l’hivers, un pantalon de sport gris fonçé très confortable et des claquettes marocaines rose à perles…
    Dès que je rentre j’enlève ma montre, me lave les mains et enlève mes lentilles.
    C’est vrai que c’est important de se sentir à l’aise dans ses vêtements et de n’avoir pas la pression de "paraître"!
    C’est peut-être un truc féminin… mon homme reste toute la journée bien fringué!
    J’ai toujours du mal à trouver des chaussures d’intérieur qui ne fassent pas mémé!

  • #61 benson le 15 octobre 2006 à 22 h 06 min

    Là il est 22 heures et je suis en:
    Robe de chambre (oui oui) grise en polaire
    Masque hydratant pour les cheveux
    Masque hydratant pour le visage
    Une main avec une bandelette de cire pendant que l’autre tape sur le clavier
    mais j’ai des excuses, je suis malade depuis une semaine et il fallait que je me reprennes en main !!

    Sinon le reste du temps et parce que je suis quasimment 24/24 à la maison, c’est tee-shirt, pantalon large et chaussettes. Des vieux machins qui ont fait leur temps jadis et que j’use jusqu’à la corde. Par contre quand Monsieur Benson rentre du boulot, j’ enfile un jean et un tee shirt. Il m’est inconcevable de le recevoir dans cette tenue,ça fait trop négligé! c’est ma manière à moi de ne pas me laisser aller pendant cette (longue) période de chômage..

    P.s: je sais pas si tout ce que je viens t’écrire est très clair, j’ai encore l’esprit un peu embrumé

  • #62 Julie K le 15 octobre 2006 à 22 h 07 min

    La hantise d’une catastrophe (tremblement de terre, incendie, voisins qui frappe à ma porte, les parents ou les amis qui débarquent (c’est déjà arrivé)…) fait que je m’habille plutot chez moi en tenue de sport, pantalon yoga, veste à capuche… mais quand il fait vraiment trop chaud j’aime bien être en tenue d’eve mais sinon dans ce cas je ferme à double tour et je fais la morte… il m’est arrivée de voir des amies débarquer à l’improviste et qui sonnent à la porte pendant 5 bonnes minutes et quand j’ouvre la porte :"hé ben qu’est que tu foutais pendant 5 minutes, on a entendu des bruits bizarres !" j’allais pas leur expliquer que je m’étais vautrée sur le parquet en voulant mettre mon jean dans la précipitation ^^’

  • #63 maryline le 15 octobre 2006 à 22 h 33 min

    moi je fais + simple le week end ou le soir quand je rentre et que je ressors pas, je me mets en chemise de nuit. Eventuellement short plus débardeur l’été. Mais le mieux c’est ma chemise de nuit sans manche en coton, pour les journées très chaudes.

  • #64 Lilo le 15 octobre 2006 à 23 h 41 min

    Lulu, une hot carpet, c’est un tapis qui, grâce à un système de capteurs, chauffe là où tu es assise dessus (donc tes fesses).
    Très pratique pour les longues soirées d’hiver.
    Un Kotatsu, c’est une table basse qui a un réchaud en dessous, sur laquelle est posée une couette, sur laquelle est posé un plateau (ou la couette est intégrée, ça dépend). Donc quand tu te glisse tes jambes et tes mains sous la couette, il y fait chaud.
    Les maisons japonaises sont très difficiles à chauffer et il y fait souvent froid (surtout à la campagne), donc ils ont inventé plein de trucs pour se réchauffer.
    Et comme je suis frileuse, j’en ai apporté en France (en plus ça me rapelle mon chez moi et mon enfance, donc…)

  • #65 Tangerine le 16 octobre 2006 à 0 h 16 min

    A la maison je m’habille relax mais je suis toujours bien maquillée et j’essaie de porter des vêtements confortables mais jolis et sexys. Faut bien entretenir la flamme après 28 ans de vie commune. Et vous savez quoi? ça marche!

  • #66 Pitichat le 16 octobre 2006 à 0 h 29 min

    C’est trop injuste ! La Hot Carpet elle est à toi mais tu n’as pas eu le droit de l’apporter à la maison… Dis Lilo, tu peux pas en faire venir une autre par bateau pour l’hiver 2008 vu que ça va mettre 6 mois à arriver ?

    PS: Hélène, pourquoi ton ant-spam il me fait que des chiffres de satanisme là . 999666 je trouve ça étrange… Tu fais quoi avec les bougies ?

  • #67 Gabbel le 16 octobre 2006 à 0 h 41 min

    heuu je devrais dire que je m’en fous mais en fait c’est mon amoureux qui m’offre mes nuisettes et même mes pyjamas en pilou !! …si, si, il trouve ça très sexy !
    Donc c’est toujours mimi même à la maison ;op … le grand n’importe quoi c’est quand je jardine …

  • #68 del4yo le 16 octobre 2006 à 2 h 17 min

    Elle est tres bien cette robe,toute a fait Californienne, tu ferais un tabac a Santa Cruz!! Quant a Goa, normal que tu n’aie rien trouve, ca ne se fait pas de se baigner, sauf pour les touristes. Bon sang comme j’aimerais pouvoir faire mes courses de tissus la bas, j’avais trouve des boutiques, han, soupir et le reste…

    A la maison, vu que je ne sais jamais si il ne va pas falloir sortir a toute vitesse pour cause de postier ou de tremblement de terre, c’est minimum chic obligatoire, pantalon de yoga noir et joli pull ou tunique…par contre je suis pieds nus, a cause du "jardin de the" traditionnel Japonais juste en dessous, et toute discrete des que j’entends leur gong…Je reve qu’ils m’invitent a gouter le matcha, mais je n’ose pas demander!

    Moi qui suis tres tres frileuse, je suis contente d’etre 1500 km au sud de Paris. Avec le Pacifique il fait frais mais je n’ai plus besoin d’echafaudage de pulls et de chaussettes, youpi!!

  • #69 Princesse Audrey le 16 octobre 2006 à 9 h 04 min

    Chère Pocahontas, ce qu’il y a de vraiment bon avec vous, votre blog et votre style, c’est que, quel que soit le sujet que vous abordez, vous me faites mourir de rire. J’arrête le vouvoiement, j’y arrive pas…
    Enfin bref, j’ai vécu chez mes parents jusqu’à mes 22 ans à peu près ( je vais t’épargner ma bio, tu t’endormirais ) et voir ma mère se précipiter dans sa chemise de nuit aussitôt rentrée du boulot, où elle allait vêtue de façon féminine, m’accablait. Je n’arrivais pas à comprendre comment elle pouvait se laisser aller comme ça, devant son mari et ses gosses.
    Sauf que maintenant… Ca fait un peu plus d’un mois que je vis avec mon copain, eh bien, ôter mes fringues ( j’attends quand même sept heures et demie ), me mettre dans ma nuisette Princesse Tam-Tam très confortable, ou ma nuisette-robe de chambre violette avec des marmottes ( c’est un ensemble ), c’est le pied. Mon copain trouve ça cool, il dit que quelle que soit ma tenue, il me trouvera toujours belle. Je suppose que pour mon père avec ma mère, c’est pareil, et du coup, je comprends mieux ma mère.
    Paix sur ta tribu, Pocahontas !

  • #70 annelise le 16 octobre 2006 à 9 h 09 min

    Et bien ma foi, autrefois je ne faisais guère attention à ce que je portais à la maison, puis avec le temps, et un homme plus sensible à ce que je porte, maintenant j’aime être bien habillée même chez moi. Attention, en restant simple :un pantalon en lin ou en coton évasé pour être à l’aise, avec le petit pull qui va bien, et en été la petite robe légère que je ne mets pas dehors de peur d’être agressée, embêtée, etc…ou la salopette ample.

  • #71 Lilo le 16 octobre 2006 à 9 h 15 min

    Oui, c’est vrai que cet hiver va être dur…
    Mais t’en fais pas, je pense sérieusement à organiser une opération commando pour aller la chercher ma carpet…

  • #72 liloe le 16 octobre 2006 à 9 h 30 min

    Au début (de ma cohabitation avec mon homme, s’entends) je faisait gaffe à pas trainer en trucs moches alors que lui, il resortait des joggings (même des brillants!). Finalement, j’ai opté pour la nuisette et la robe de chambre. Toutes fines et quasi transparentes l’été, en moelleux qui tient chaud l’hiver…

  • #73 Mithra le 16 octobre 2006 à 9 h 34 min

    bon ben si l’antispam veut bien me laisser envoyer mon commentaire aujourd’hui…

    Rhooo dis, c’est pas vrai que tu portes un truc pareil, si ? :-))

    Moi je suis toujours habillee en tenue correcte : celles qui vivent a la campagne savent bien que n’importe qui peut passer a l’improviste a n’importe quelle heure du jour (oui, des 8h du matin, ca peut se voir) : "J’ai vu ta voiture (ou de la lumiere), je passe juste te dire un petit bonjour…"
    Il y a aussi l’artisan qui passe dans le coin et qui veut te donner sa facture en mains propres. Le voisin qui passe ramasser des pommes dans le verger. La voisine qui a besoin d’un oeuf. La copine qui a une heure a perdre et un potin juteux a partager. Et puis le voisin pompier qui vend son calendrier, l’elagueur itinerant qui veut savoir si par hasard tu n’aurais pas envie de faire abattre tous les arbres dans ta cour…
    Bon d’un autre cote je ne traine jamais en neglige meme a Paris, pour moi le pij le jour c’est quand on est malade…

    Bref, pas question de trainer en culotte : des 8h, c’est douchee, coiffee, habillee. Habillee avec des fringues sport et confort de chez H&M en ce qui me concerne. Pas de jogging mais des pantalons un peu larges, avec des vestes a capuche bien chaudes l’hiver, et des tennis sympas (une taille au dessus pour les grsses chaussettes). L’ete, c’est jupe en lin, debardeur et tongs. Si je sors, je m’habille en tenue de ville et je ne me change pas en rentrant.

    Les fringues defraichies je les jette, comme ca je ne suis pas tentee de me dire qu’elles sont assez bonnes pour dormir avec ou pour la maison, j’ai juste une tenue couverte de taches de peinture et d’herbe pour les jours de bricolage.

  • #74 Virgo le 16 octobre 2006 à 9 h 43 min

    J’admire les gens qui prennent soin d’eux même pour rester à la maison. Moi quand il fait chaud (je vis en Australie et l’été ici c’est 45 à l’ombre). Je me liquéfie, je deviens eau, je gonfle comme une baudruche et je ne sais plus comment m’habiller. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime l’hiver. Je peux mettre mes bottes (Camper, pas de PB de mollets) je prends toujours une taille un peu plus grande comme cela je peux mettre des grosses chaussettes. Voilà, je n’aime pas trop l’été et préfère m’habiller l’hiver. Et j’adooooooooore mes pijamas.

  • #75 Hélène le 16 octobre 2006 à 10 h 28 min

    Dadinette, joline, soyez les bienvenues parmi nous ! ;-)

    Rah non Sophie L.L, là je vais pas y arriver, je vais être obligée de me conteneter d’une réponse générale (ce quim e fend le coeur) ! ;-)

    Mithra c’est pas une farce, j’adore cette robe, je me crois à Goa quand je l’enfile ;-)

    Vous m’avez donné plein d’idées pour être confort cet hiver (je bosse chez moi et le chauffage électrique est pourri), merci les girls ;-)

  • #76 Laure le 16 octobre 2006 à 10 h 30 min

    Alors moi, c’est haut de pyjama d’homme en coton genre toile à matelas (ou en pilou l’hiver), short un peu court en coton genre tee-shirt gris clair, et une grosse paire de chaussettes façon guêtres, beiges ou grises. J’ai horreur de marcher pieds nus.

    Et quand j’ai vraiment trop froid, je sors mon arme ultime: j’ai un peignoir qui déchire, hyper épais, trés chaud, que j’avais payé un oeil.

    Mais là où ça se corse, c’est au niveau des cheveux. En général la matin, j’ai comme des deadlocks, les cheveux en l’air. Alors j’essaie tant bien que mal de les réunir tous ensemble, sur le haut de ma tête, avec un gros elastique ou une pince crabe. Et là…c’est le drame.

  • #77 n1n13 le 16 octobre 2006 à 10 h 47 min

    Oh! J’ai une jupette exactement pareil mais bleue, ramenée par mes parents de je-ne-sais-plus-où ! Pas de jogging non plus, horreur de ca, puis c’est pas comme si ca m’arrivait de faire du sport… :-)
    L’été, j’opte pour des ptites jupes + débardeurs ou nuisette. Pas de vis-à-vis (vive la banlieue, la verdure… !)
    L’hiver, enfin déjà maintenant…, c’est haut moulant et chaud, pantalon en coton et chaussons à ptis noeuds. Quand il fait vraiment froid, j’enroule le tout dans mon plaid en polaire. Sinon, je fous le chauffage à fond et fait comme en été :-D

  • #78 Londoncam le 16 octobre 2006 à 11 h 08 min

    Moi je la trouve tres mimi ta robe Helene! Flashouille certes, mais ca reste sympa pour les jours d’ete!
    Moi je suis a fond pour le confort a la maison, j’ai du mal a garder mes vetements "de ville" quand je rentre chez moi. J’alterne entre un boubou africain (genre grand rectangle de tissu plie en deux, decoupe au milieu pour la tete et cousu sur les cotes: pas trea glamour, mais le decollete est souvent degage sur les epaules et le tissu fait de jolis plis, donc bon…), et alors la ma coloc me surnomme la Mama Africaine, ou alors le jogging droit (par resserre en bas, sinon bonjour l’effet cuisses d’elephant) noir, un t-shirt (celui de la journee souvent) et un gilet zippe en velours gris perle, sans oublier les chausson Etam aux pieds! Pas tres classe donc, mais pas le pire non plus (enfin j’espere!).

  • #79 Anne Cé le 16 octobre 2006 à 11 h 13 min

    et dans Pocahontas, ben y’a HONTE !!!
    (ok, je sors)

    t’as vu comme c’est pas mature ça ?!!

  • #80 kila le 16 octobre 2006 à 11 h 58 min

    Et vben chez nous, que ce soit moi ou M Kila, il est hors de question qu’on se mette en jogging ou autre ensemble en velour rasé noir ou pire…rouge. Par contre comme toute fille qui se respecte je suis frileuse…trés frileuse et surtout j’aime être à l’aise.
    Et donc j’aime bien les soirs d’hiver (et même les soir d’été d’ailleurs) me mettre à l’aise et au chaud.
    Je suis donc sans cesse à la recherche de LA tenue d’intérieur qui ne soit pas immonde.

    Pour l’été j’ai trouvé une adorable nuisette longue que je mets avec un pantalon rose assez large en elasthane. et s’il fait frais un joli cache coeur. Comme j’en ai qu’une je dois sans cesse laver sécher dans la journée.

    Et pour l’hiver ne trouvant rien de rien. J’ai décidé de m’en fabriquée une (de tenue).

    Je suis en train… J’ai déjà fait le haut. Reste le pantalon à coudre.

    Pour 1 premiére j’ai choisi une matiére facile à coudre et pas trop cher. j’ai donc dû me résoudre à de la polaire. J’ai pris un joli gris-vert. Et j’ai fait toutes les coutures visible en orange.
    C’est plutôt joli.

    Bref, ceci pour dire, que moi aussi je soigne ma tenue d’intérieur confort. De toutes façon M Kila ne supporte pas les joggings et donc je suis "interdite" de ce genre de chose. (pourtant il n’est pas tyran du tout…mais ça : NON!)

    Par contre les matin où je me décide à faire "grand ménage de printemps" je mets un vieux pijama qui part au lavage directement aprés.

    Et je travaille à la maison, mais chaque jour je m’habille et me maquille comme si je sortais. Cela s’appelle du respect pour moi-même ;-)

  • #81 Hélène le 16 octobre 2006 à 12 h 46 min

    Hi hi Anne Cé, qui te dit que je pensais à toi en écrivant le billet d’aujourd’hui ? ;-)))

  • #82 Anne Cé le 16 octobre 2006 à 13 h 27 min

    Rhô, comme tu m’as cassée ! on se croirait dans Brice de Nice. ;o)
    Bon ben j’ai plus qu’à ramasser mes dents !

  • #83 Hélène le 16 octobre 2006 à 14 h 33 min

    Pardon pardon pardon, Anne-Cé ! C’était de la taquinerie facile, je le ferai plus ! ;-))

  • #84 Anne Cé le 16 octobre 2006 à 15 h 15 min

    ah mais si !! ne t’excuse surtout pas ! j’ai trouvé ça hyper drôle au contraire !!

  • #85 funambuline le 16 octobre 2006 à 21 h 51 min

    Pile poil tendance… "Moi et ma tenue d’intérieur" sujet psy du mois chez BIBA… trop forte Hélène!!!

  • #86 Hélène le 16 octobre 2006 à 21 h 58 min

    C’est vrai funambuline ? Roh, la classe ! Je vais l’acheter demain à la première heure ! (à mon avis c’est un sujet d’hiver universel, on risque de le voir ailleurs ;-)).

  • #87 marion le 16 octobre 2006 à 22 h 22 min

    hé hé !!! super sujet :o)))))
    en ce moment, je me la joue mémère quand même, mais pas en jogging qui brille comme La Ciccone ;o), je fais ça en pyjama Monop que ça ressemblerait presque à un pnatalon fluide type gymnastique avec un petit top, assorti d’un petit pull si ça fait frisquet. Si je crève de chaud, c’est même chose version shorty/débardeur.
    Pas de pilou pilou non plus, on est en 2006 nom de nom !!!!
    PS : rhaaaaa ça fait du bien d’avoir retrouvé sa connexion !!!!

  • #88 Hélène le 17 octobre 2006 à 9 h 42 min

    Raaah, ça fait du bien de savoir que tu es joignable autrement que par téléphone, marion ! ;-))

  • #89 Kilis sex symbol le 17 octobre 2006 à 10 h 50 min

    Tiens, il m’est arrivé pareil que lilipoutch et Mithra…Cambrousse attitude?

    Toujours est-il que je m’étais acheté des tenues d’intérieur relativement mettables, et puis j’ai du sortir avec et je me suis trouvée trèèès inélégante. Je passe sur le chapitre de l’employé du gaz zt du livreur que j’ai trouvés dans mon couloir alors que j’étais en culotte (short, la pudeur est sauve) et bustier (échancré sur ma poitrine plantureuse).

    Du coup, j’ai trois types de fringues : celles de boulot, celles de tous les jours et celles du soir. Avec parfois des échanges dans les 3 catégories en fonction du degré d’usure et des customisations.

    Et mes fringues d’intérieur, je les ai données à Maman…qui a l’avantage d’être élégante dans tout, il n’y a pas de secret.

  • #90 lili le 20 avril 2007 à 1 h 54 min

    kikou je m appelle oceane sais pourkoi je suis la c pour savoir etre sexy

  • #91 Hélène le 20 avril 2007 à 10 h 56 min

    Bonjour Océane, pour apprendre à être sexy tu n’es pas au bon endroit, ce qui nous intéresse ici c’est d’être bien dans notre peau et jolies, la sexytiude on s’en fiche un peu ;-)

  • #92 Poumok le 6 mai 2007 à 17 h 59 min

    Bonjour !

    Je découvre ce blog aujourd’hui avec beaucoup de plaisir…! Il est rare que je passe autant de temps (presque 5 heures d’affilée maintenant) sur un même blog/site !!! Je dévore ! Merci Hélène pour tous ces articles de caractère, j’aime beaucoup ton style !

    Pour participer au sujet, perso c’est un sarouel que je porte à la maison : c’est un pantalon bouffant à entrejambe très bas et resséré aux chevilles, il est porté traditionnellement en Afrique du Nord. C’est hyper confo, on a l’impression de ne rien porter et c’est très léger ! J’ai acheté le mien à la Foire de Paris dans un stand "vêtements du monde" et je vous le recommande !!

  • #93 Hélène le 6 mai 2007 à 18 h 05 min

    Merci pour tes gentils compliments Poumok, et sois la bienvenue ! ;-)

    Ca doit faire au moins 20 ans que je n’ai pas porté de sarrouel, c’est une bonne idée de truc confort ;-)

  • #94 La Cuiller En Bois le 6 mai 2007 à 18 h 58 min

    J’ai porté une fois un sarrouel, pour une mariage (celui du jumeau de JP !) (et cela remonte à plus de 20 ans !)
    J’en garde un souvenir très agréable.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.