« Cachemire en janvier, patates en février » (vieux dicton facholandien)

11 janvier 2006

soldesCe matin ma priorité soldesque absolue était donc Cachemire Crème, ou Bompard, ou n’importe quoi qui fasse du cachemire sympa.

J’ai enfilé ma tenue de combat (bottes, jean, lunettes, besace) et me suis vaillamment précipitée aux Tuileries.

A ma grande surprise il n’y avait personne dans la boutique. J’ai vite compris pourquoi, ils n’avaient plus rien à vendre ! Ou alors des machins bleu marine et des twin-sets de grand-mères, mais plus un truc mettable.

Un peu estomaquée, j’ai demandé au vendeur s’il avait osé tout vendre en une heure sans m’attendre le matin même, mais non, ça datait d’avant.
C’est dingue ça, pour le cachemire on va même plus pouvoir attendre les soldes, tellement tout le monde en veux !

Mais la passion née d’un premier – et fatal – contact avec cette matière exquise se rit des obstacles, et j’ai sauté dans le métro jusque chez Bompard. Là une file de mémés de 20 mètres de long sur le trottoir devant la boutique a fini par avoir raison de ma motivation (mon mec qui a son bureau à deux pas vient de m’appeler, la situation n’a pas changé d’un iota à l’heure où je vous parle).

J’en ai eu ras-le-bol, ai appelé l’Homme occupé à mettre à sac la boutique Celio du carrefour de l’Odéon, pour me faire plaindre devant un café.

Sur le chemin mes pieds sont entrés tout seuls chez Gérard Darel, qui possède deux immenses qualités : c’est du luxe abordable, et ils ont ma taille. C’était la folie furieuse là-dedans, des douzaines de bonnes femmes chics au mètre carré, luttant pour des peaux lainées sublimes mais ruineuses malgré les 50%.

HYPER raisonnable, j’ai renoncé à celle qui m’allait divinement (avec plein de fourrure au col, j’adore), pour me contenter d’un charmant petit cachemire camel. C’était le seul qui ne portait pas le nom d’une de leurs égéries sur la poitrine, ce qui n’est pas du tout mon truc (et puis j’ai pas envie qu’on m’appelle Charlotte dans la rue, mon prénom est quand même achte plus classe).

Je suis repartie vers Celio avec mon précieux butin, pour y trouver l’Homme euphorique, des vêtements plein les bras. Manifestement cette saison leur collection est très sympa, ce qui est loin d’être le cas depuis quelques années (moche et ringue).

Dans un coin j’ai déniché pour moi un ravissant petit cachemire taupe bradé 20 € (y’avait un trou dans un coin, j’ai réparé ça en trois secondes), qu’il m’a été physiquement impossible de laisser dans la boutique. Voui le small des mecs me va, ça multiplie agréablement les sources d’approvisionnement.

Je suis donc à la tête d’un cheptel cachemire augmenté de deux têtes de bétail, j’ai pas perdu ma journée ;-)

Et vous alors, vos soldes ??

96 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

96 commentaires

  • #1 Esme le 11 janvier 2006 à 16 h 03 min

    Waouhhh 2 cachemires!! et en plus j’adore le camel il a l’air trop chouette!!
    Contente pour toi, et si en plus l’Homme a trouvé du bonheur aussi que demandé de plus!

    Je verrais demain s’il y a des cachemires au printemps…

  • #2 Hélène le 11 janvier 2006 à 16 h 14 min

    Bien sûr qu’il y a du cachemire au Printemps Esme ! Il y a un stand Bompard, déjà, un Hartford, et encore d’autres dont j’ai oublié le nom.

  • #3 Esme le 11 janvier 2006 à 16 h 16 min

    Ah ah alors je vais avoir le droit au fatal premier contact avec la noble matiere…

    ah le printemps il aura notre peau!!!lol :-))

  • #4 Mithra le 11 janvier 2006 à 16 h 19 min

    arrrgh ! Pas les peaux lainees de chez Gerard Darel !!! J’avais des vues dessus, mais demain y’en aura plus je suis sure…
    T’as bien de la chance de pouvoir t’habiller en taille small chez les hommes, j’aime beaucoup les chemises Paul et Joe pour homme mais sur moi c’est la cata :-(

    C’est vrai que Celio s’est ameliore question style, j’ai recemment achete une chemise rayee tres sympa pour mon homme, alors qu’avant c’etait franchement pas terrible. L’homme a meme cru au debut qu’elle venait de chez Paul Smith (il est aussi snob que moi, voire plus, c’est pas peu dire).

    Au Printemps je crois bien qu’il y a aussi un stand Malo pour le cachemire…

  • #5 Delphinoid le 11 janvier 2006 à 16 h 31 min

    Ben moi j’ai mis un orteil aux Galeries Gourmet parce que j’ai été prise d’une envie subite de pain au 5 céréales de Kayser et je me suis dit "c’est pas possible, je ne peux pas ne pas passer par le Printemps, chuis juste à côté"…

    Ben même que je me suis fait violence et même que j’ai été aidée par la foule atrocissime qu’il y avait partout tout autour de moi (pause déjeuner oblige)…

    Je pense que c’est pas encore cette année que je vais me trouver un petit truc en cachemire :(( Avec un peu de chance je trouverai quand même un tout petit peu de temps pour faire les soldes, mais c’est vraiment pas gagné beuh! Et dire que je viens d’être promue ministre et que je ne peux même pas claquer mon salaire!!!!

    En tout cas Hélène, beaux achats ;o) Mais c’est moi ou l’Homme a fait plus d’achats que toi? C’est au nom de la parité c’est ça??? :))))

  • #6 Hélène le 11 janvier 2006 à 16 h 43 min

    En effet Delphine, l’Homme a trouvé 1 veste, 2 jeans, 3 pulls, et moi juste 2 pulls ;-))
    Je suis super contente pour lui, surtout que moi j’achète toute l’année, donc ça me prive pas des mases ;-)

  • #7 elmaya le 11 janvier 2006 à 17 h 11 min

    Eh bien tu as été super raisonnable, après tout, Hélène ! Plus que tu ne le prévoyais, peut-être ? lol

    Mais j’aurais bien aimé chasser aussi ce genre de bête.

    Mes soldes a moi ont été bien plus prosaïques, hélas : Armand Thiery, ça enflamme moins l’imagination. Mais vu mon compte à moins-que-zéro en ce moment (vu qu’un problème de trésorerie au rectorat) a bloqué les versement de la dernière allocation), c’est déjà bien que mon Chérid’Amour (et là, il mérite ses majuscules) ait gratté au fond de sa bourse pour m’éviter la totale déprime.
    Parce qu’avec ma taille, dans trois jours, c’était déjà fichu pour m’habiller d’hiver, je n’avias plus qu’à attendre la collection "manches courtes et chapeaux de soleil" :-/ , vous voyez ce que je veux dire….

    N’empêche que même dans un AT de banlieue, une demi-heure après l’ouverture, on était déjà 50 dans la boutique ! Alors aux galeries, j’imagine…

  • #8 SophieK le 11 janvier 2006 à 17 h 34 min

    Salut Hélène !

    Très jolis tes pulls, surtout le bleu !
    Moi je ne fais pas les soldes, je déteste ça. J’avais essayé il y a quelques années et ça m’avait dégoutée toutes ces furies qui sont prêtes à tuer père et mère (et moi avant) pour un bout de tissu… Oui, je sais, si c’est du cachemire c’est pas la même chose. N’empêche, je préfère économiser (bon pour être honnête j’ai pas encore réussi, mais je sais que j’y arriverai un jour) et aller m’acheter tranquillou l’article qui me fascine depuis plusieurs semaines.Ahhhhh la vieillesse, on s’assagit. Quoique tes mémés de Bompard, elles ont l’air bien motivées !
    En tout cas bravo pour tes achats, c’est très sympa !
    Bisous
    SophieK

  • #9 édith le 11 janvier 2006 à 17 h 35 min

    Bonjour hélène et toute la compagnie,

    Je retrouve avec bonheur ce blog si chou pour me replonger au cœur de l’actualité féminine…

    Il en ressort en résumé qu’Hélène est une belle plante (presque) toute simple quasi imberbe (c’est pour bientôt), moulée dans un sublime jean de pétasse et un petit top Stella Mac Cartney, (çà tient chaud çà ?) qui arpente les rues de Paris chevelure brune et brillante au vent à la recherche du cachemire perdu.
    De retour chez elle, elle enfile sa grenouillère (son côté avant gardiste, elle crée la tendance) pour dévorer sa tartine Parmesan/huile d’olive/crème fraîche en rédigeant les articles de ce blog…

    Si çà ne fait même pas une double page dans Elle, je ne comprend plus rien à la presse féminine moi !

    Inondons les rédactions de mails, exigeons de vrais articles sur de vraies filles de la vraie vie qui réduiront le People de base à un feu de paille…

  • #10 Hélène le 11 janvier 2006 à 17 h 44 min

    Merci édith, ton commentaire est super sympa !

    SophieK mon pull bleu est taupe ! Tu es sûre que ton écran est réglé comme il faut ? ;-)) A part ça je suis comme toi, allez me battre au milieu des furies ne me fait pas du tout tripper, mais franchement, payer un pull 100 € au lieu de 200, je trouve ça cool ;-)

  • #11 elmaya le 11 janvier 2006 à 18 h 17 min

    C’est pas pour dire, mais le soi-disant pull "taupe", je le vois bleu-gris, moi aussi !
    Ca serait-y que les taupes n’ont pas la même couleur qu’ailleurs, à facholand ? :-)

  • #12 Hélène le 11 janvier 2006 à 18 h 19 min

    :-)))))))))

    Bon, ça doit être ma photo qui n’est pas top (et non taupe, arf arf arf) ! ;-)

  • #13 juan le 11 janvier 2006 à 18 h 26 min

    Salut tout le monde

    Est ce que ça viens de moi ou à part celio je en connaias aucune des boutiques cités si dessus???
    Ensuite je trouve pas que celio fasse des trucs ringards (même y’a deux ans :$), bon par contre on est d’acord c’est de la merde, au bout de trois lavages et quelque traces de cambouille c’est du tout fichu (remarque même les trucs cher c’est pareil maintenant, les pantalons dockers ne sont plus ce qu’ils étaient).
    Moi je suis plutôt du genre à garder mes fringues ad vitam eternam quitte à les payer cheres, je suis pas une fashion vivtime (si un truc me plait aujourd’hui il me plaiera demain et le jour d’après etc etc etc) bon ok dimanche je vais à londre dans p’tet que je me laisserai tenter par un jean levis à 20 ou 15£ je sais pas encore d’un autre côté la priorité absolue étant la révision de la fourche (ok et l’achat des chaussures rouges ducatti) le jean attendra l’année prochaine voir l’autre d’après.
    Mais bon j’irai quand même faire les soldes qui sais je trouverai peut être un truc (en fait généralement moi c’est chez les femmes que je trouve ma taille :-|) je cherche de manière désespérée une veste de costume mais y’a rien qui me va ou qui me plait :'(

    Voila voila
    Donc les soldes ça sera une paire de bagues de guidage pour ma fourche un changment d’huile etc etc le service kit standard pour fox :d

    Bonne soirée et bonne chance pour les soldes.

    P.S je trouve pas que vous soyez des furies bises

  • #14 Hélène le 11 janvier 2006 à 18 h 46 min

    Ben y manquerait plus que ça, que tu nous prennes pour des furies, alors qu’on est toutes des princesses délicates et divinement vêtues, non mais ;-))))

    Tu m’a vraiment l’air extrêmement obsédé par le vélo, je voudrais pas dire mais le cahemir ça prend moins de place (voire même ça coûte moins cher ;-))

  • #15 SophieK le 11 janvier 2006 à 18 h 46 min

    Ok Hélène, sorry pour le taupe ! merci Elmaya, je me sens moins seule ! Je sais même pas ce que c’est comme couleur "taupe" ! C’est violet ? T’en vois souvent des taupes à Paris ?
    Bon, bonnnnnnnnnneeeee nouvellllllllllle ! J’ai mis la photo du FAMEUX coton sur mon site, à gauche, dans la rubrique image du jour. Tu vas voir, c’est super !
    Bon concernant Juan…Tu sais, moi aussi je fais du vélo (même que j’ai vendu ma voiture pour ne circuler qu’à vélo, ecolo ecolo). Et bien, ça ne m’empêche pas de m’habiller… et de rechercher autre chose que des fourches ou je sais pas quoi ! J’ai mon petit panier, je l’emmène une fois par mois au magasin qui me le révise gratos, et voili, c’est fini ! Ahhhhhhhhhhh ces hommes, ça se complique la vie pour un rien ;-) !
    En tout cas bienvenu parmi nous !

  • #16 juan le 11 janvier 2006 à 19 h 01 min

    Ouai d’accord le cachemire ça prend moins de place
    Mais bon tu fais comment pour rouler avec hein…
    Puis je suis pas obsédé, juste un peu … un peu quoi, puis à l’heure où je vous parle, j’ai été rouler mes deux heures dans la boue (on a même une fille dansle club de VTT comme c’est très rare on en prend très soin, enfin on, J’en prend très soin, parce que les anglais question galanterie c’est pas ça (et je suis pas un model du genre)) donc ça va je suis zen, puis moi je trouve que c’est un excelent moyen pour claquer son argent vite (et bien) et de manière assuré (parce que les soldes c’est bien mais encore faut-il trouver des trucs à acheter) car on trouve toujours un truc à acheter pour son petit vélochériadoréquej’aimetantmêmequejedorspasloindeluitellementquejel’aime toujours (c’est le dogme du vetetiste) et c’est ça qui est bien

    Voila bien content d’être parmis vous de mon côté

    Ciao belle

  • #17 Valérie le 11 janvier 2006 à 19 h 09 min

    Je suis sortie trop tard, j’ai juste envie de bottes c’est tout ! J’irais plus tard, je n’aime pas tellement l’hystérie du début des soldes et ensuite il ne reste plus que les vieux trucs que personne ne veux mais malgré tout j’irais faire mon tour tranquillement.
    Le pull je le vois gris souris bleuté moi !
    Et c’est vrai que je me suis fait la réflexion que cette année Célio avait enfin laissé un peu de côté les tee shirt bi bande rouge et beige enfin !

  • #18 Le confit c’est pas gras ! le 11 janvier 2006 à 19 h 12 min

    Bon, Hélène, j’ai une question vraiment importante, une fois n’est pas coutume. Ce week-end, quelqu’un m’a dit : "Le cachemire, c’est de la merde et c’est super dur à entretenir".
    Mais comme je suis têtue, je me suis quand même commandé l’adorable gilet déstructuré en cachemire du catalogue Somewhere (http://www.somewhere.fr/web/Cata... qui est soldé à 50%. Or, je ne sais même pas pourquoi le cachemire, c’est mieux que le lamsbwool, par exemple. J’ai bien lu tes précédents billets, mais je ne suis toujours pas convaincue. Pourrais-tu s’il te plaît me délivrer de cette mauvaise conscience qui me taraude (j’ai quand même dépensé 65 € dans un pull!) ??

  • #19 Mithra le 11 janvier 2006 à 19 h 13 min

    j’ai la berlue ou il y a bien un pull bleu sous le pull taupe ? Et moi mon ecran est super, super, hyper bien regle because Monsieur Mithra a un super logiciel qui calibre l’ecran tous les matins pour que Monsieur puisse travailler sur ses photos cheries avec les vraies couleurs…

    Juan, tu devrais essayer le TopShop d’Oxford Circus (pas les autres, beaucoup plus petits) pour ta veste, ou sinon le Debenham’s voisin sur Oxford Street a aussi une bonne selection pour hommes. Selfridges aussi. Si tu as le budget pour les marques hyper trendy : Brown’s sur Molton Street et leur annexe Labels for Less presque en face. Mais ne te pointes pas avec tes chaussures rouges, ils ne te laisseront pas entrer !
    Je vois qu’il y a des cyclistes sympas sur ce site, moi qui ai tendance a ne les voir que comme des enquiquineurs de la route :-)

  • #20 Hélène le 11 janvier 2006 à 19 h 17 min

    Booooh, c’est pas cher 65 € pour un pull, voyons, Anaik ! ;-)

    Qui a bien pu te dire des bêtises pareilles ?? Dire que le cachemire c’est de la merde, c’est comme dire que le coton c’est de la merde, par exemple, ça ne tient pas debout. Ca dépend du cachemire, c’est tout. Comme pour tout, tu as différents niveaux de qualité (celui de Somewhere est un poil moins haut que celui d’Hermès, je ne te le cache pas), mais ça n’est pas de la merde "en soi", c’est ridicule.
    La différence avec la laine ? Ben c’est hyper doux, tout simplement ! Tu verras, tu ne pourras plus t’en passer.

    Par ailleurs c’est très facile à entretenir, ça passe à la machine (ce que ne font pas, au hasard, les pulls Zara en laine à 25 €). Cycle laine délicat, froid, sans essorage. Sécher à plat.
    Plus on les lave, plus ils sont beaux, le cachemire adore l’eau, c’est bien connu.

    Tu as très bien fait de t’en acheter un, et jette donc une boite de confit à la tête des rabat-joies qui te disent le contraire (des jaloux, à n’en pas douter, qui doivent se contenter de synthétique Gemo ;-))).

  • #21 juan le 11 janvier 2006 à 19 h 31 min

    Ben bien sur qu’il y a des cyclistes sympa Mithra.
    Juste que moi tu me verras pas sur la route ;) car je fais du VTT c’est mieux, on peux se faire mal (j’ai encore pris une pelle aujourd’hui tiens), y’a de la boue et des fois on se fais charger par les vaches :D

    Pour les chaussures rouge je pense pas les acheter avant vendredi donc elles seront livré vers lundi mais quand même c’est de la discrimination ça les chaussures rouges se sont celles qui courent le plus vite d’abord nah.

    Par contre je m’insurge contre Helene (désolé) mais le synthétique c’est super
    ça seche super vite
    avec un tressage correct de la fibre ça tiens très chaud
    les taches partent mieux
    ça se repasse pas (ça vraiment j’adore)

    Après bon ok
    à laver c’est chaint (surtout jamais mais alors jamais d’adoussicant)
    ça pu (en fait c’est al super qui pue blablablabla) et j’avouerai qu’une première couche en merinos c’est pas mal non plus

    Mais posez vous la question les filles, le loulou vous le préférez avec le joli boxer noir en lycra ou le bon vieux slip blanc en coton …(moi perso je trouve que le slip blanc c’est d’un confort absolu mais je suis une gars donc insensible au charme etc etc)
    bises

  • #22 Esme qui fait un peu de HS le 11 janvier 2006 à 20 h 04 min

    Sophie K j’en ai moi des cotons comme ca et acheté en France j’ai jamais mis les pieds au Canada!! Je ne sais plus la marque mais oui effectivement c’est tres bien, mais maintenant je prefere les cotons demak’up sensitive tres tres doux pour ma petite peau!!!

  • #23 Le confit c’est pas gras ! le 11 janvier 2006 à 20 h 16 min

    Bon, merci Hélène. Je te donnerai des nouvelles de mon cachemire quand je l’aurai reçu. Je ne crois pas que ma machine ait un cycle sans essorage, mais j’essaierai de me débrouiller. Parce que ça va être chaud, quand même, d’enlever les tâches de confit sur mon cachemire.

  • #24 Fred le 11 janvier 2006 à 20 h 20 min

    Aahhh ca donne le sourire et envie de sortir! Heureusement que les magasins sont fermés! J’ai pensé a toi aujourd’hui il y a énormément de vieux rose soldé ici (pas forcément en cachemire)…

    Pour ma part j’ai toujours pas trouvé de gilet en cachemire et c’est ca que je veux. Pour l’instant j’ai une discipline de fer et n’ai acheté que deux hauts de chez Filippa K(une designeuse locale http://www.filippak.se) pour compenser. Super raisonnable (pour l’instant demain je repasse devant Zadig et Voltaire…).

  • #25 Hélène le 11 janvier 2006 à 20 h 28 min

    Ralala, Zadig j’y suis même pas entrée Fred, et pourtant je suis passé pile devant… mais j’ai un problème de taille chez eux, tout est fait pour les filles utlra maigres, donc plutôt que de risquer ressortir avec un 27ème sac, j’ai préféré passer mon chemin ;-))

    Sais-tu que Bompard fait de la VPC ? Tu trouverais peut-être ton gilet chez eux ?

    Tu connais Isabell Kristensen ? C’est Sev, qui habite en Norvège, qui me l’a fait découvrir, j’aime beaucoup !

    Anaik si ta machine refuse de s’arrêter avant l’essorage tu n’as plus qu’à le laver à la main, ton cachemire. Bon en même temps c’est pas la mort, une fois de temps en temps… j’espère bien que tu m’en donnes des nouvelles, en effet ! ;-)

    Sophiek et Esme des cotons comme ça j’en ai jamais vu ! Quelle découverte intéressante !

  • #26 Delphinoid le 11 janvier 2006 à 20 h 31 min

    Ah bah oui, les cotons comme ça je les ai utilisés aussi au Canada (là-bas, ils sont moins chers que les cotons "normaux")… perso, j’avais pas remarqué une différence révolutionnaire, c’est pour ça que la première fois que SophieK en a parlé j’ai pensé qu’il s’agissait d’autre chose.

    Hum, je ne sais probablement pas m’en servir comme il faut hu hu…

  • #27 juan le 11 janvier 2006 à 20 h 36 min

    Hors sujet

    Un copain viens de me dire qu’il y a un match ce soir
    donc vous allez avoir la paix mdr

    Bises

  • #28 édith le 11 janvier 2006 à 21 h 02 min

    pour l’entretien du cachemire, j’ai 2 pulls merveilleux achetés voici plus de 10 ans chez monoprix (oui, oui) et je les lave en machine sur cycle délicat sans supprimer l’essorage, je n’ai jamais eu de souci mais je crois qu’ils sont de vraiment bonne qualité.
    Ceux qu’ils vendaient cette année ne m’ont pas convaincue (vous me direz, quand la carte bleue fait la tête, c’est mieux de n’être pas convaincue …)

  • #29 marion le 11 janvier 2006 à 21 h 18 min

    OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN !!!!
    J’ai pas de cachemire non pluuuuuuuuuuuuuuuus ! en même temps, je me dis qu’en ce moment, me faire baver sur un cachemire à 100€ par des morveux, c’est pas le top de la glamouritude ;o)
    Non, faudra acheter un jean, un pantalon en velours et des tennis, toujkours pas de compulsivité dans mes achats, rien à faire je suis indécrottable …

  • #30 Hélène le 11 janvier 2006 à 21 h 34 min

    Ah bon ?? Tu les passes en essorage les tiens édith ? Intéressant ça, va falloir que je m’informe un peu plus ! ;-))

    Marion il faut que tu prennes des leçons de compulsion, ça va pas du tout là ;-)))

  • #31 édith le 11 janvier 2006 à 21 h 40 min

    oui hélène, je vien de revérifier sur la machine, c’est "laine woolmark délicat 30° ", l’essorage est plus doux qu’un programme classique et je t’assure que c’est impec. je lave tous mes pulls ainsi, j’ai autre chose à faire que retourner au lavoir moi !

  • #32 Hélène le 11 janvier 2006 à 22 h 01 min

    Ahhh, merci édith ! J’ai un programme "laine délicat" sur ma machine, ça doit être le même ! Chouette alors ! ;-)

  • #33 Requia le 11 janvier 2006 à 23 h 00 min

    Moi je me suis vengee sur les cachemires de chez Comptoir des
    Cotonniers sans me deplacer. On doit me les apporter d’ici ce week-end !

  • #34 Hélène le 12 janvier 2006 à 8 h 49 min

    Ahhh, te voilà Julien ! Ca fait plaisir ! ;-)

    Le cachemire ça bouloche, c’est normal. J’ai pas encoer essayé de mettre les miens au congèl pour pallier ce petit inconvénient, mais il paraît que ça fonctionne…

    Ceci dit mélangé à de la soie je suis d’accord, c’est super agréable, et sans doute un peu plus nickel.

    Valérie je sais en effet que Elle passions vends du Cachemire (un joli col roulé il y a 2 numéros, si je me souviens bien) ;-)) Mais j’en avais commandé un une fois, alléchée par le prix (90 €), il était vraiment très très fin, et en plus il me grattait ! Un comble !

    Donc le cachemire je ne l’achète plus sans le voir, désormais ;-)

    Ce que tu dis du passage en machine des tiens m’étonne, sur les miens c’est impec et j’ai toujours entendu dire ça… C’est pas de chance !

    Et puis ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses : c’est pas pour un pull qui se lave à la main que je me ruine, c’est pour un pull le plus doux de la terre, et super chaud (j’ai le Darel sur le dos, là, c’est hallucinant la chaleur qu’il dégage !!) ;-)

    Requia ils sont de quelle couleur ceux que tu réceptionnes ce ouikende ?

  • #35 Esme le 12 janvier 2006 à 8 h 50 min

    Bon Marion il va falloir que ca change ces envies d’achats!!! comme le dit Helene ca ne va pas du tout du tout!!

    ce soir j’ai pour mission Bompard & Cie, on verra si je toruve la perle rare, il me faut aussi un sac qui ferme bien (ben oui dans le metro la semaine derniere j’ai retrouve un gars avec sa main dans mon sac: les grosses boules!!!!) un pantalon/pantacourt, des maillots chez petit bateau (on ne se refait pas), et des sous vetements chez princesse tam tam!! voila c’est a peu pres tout, mais bon si je vois l’article de la mort qui tue sa mere et meme son pere hyper mega soldé, je le prends! je sens que je vais faire la fermeture moi ce soir lol!!

  • #36 Esme le 12 janvier 2006 à 8 h 53 min

    Helene tu es tombée de ton lit? ah je sais c’etait pour en profiter plus de ton pull c’est ca hein???:-))

  • #37 Hélène le 12 janvier 2006 à 9 h 02 min

    ;-))))))))))))))))))))

  • #38 Hélène le 12 janvier 2006 à 9 h 21 min

    Coucou Dumè ! Je suis contente de te voir ! Et tes conseils en matière de cahemire sont les plus éclairés qu’on puisse trouver !
    Je vais essayer de faire de l’eau tepid tiens, la prochaine fois que j’en lave un, pour rigoler.
    Je vois que je ne suis pas la seule à taper dans le rayon homme, c’est vrai que c’est super pratique ! ;-)

  • #39 celinette le 12 janvier 2006 à 9 h 34 min

    Ohhhh!!! vous me faites rever, les nénettes avec vos pulls de reve!!! Pour ma part j’en ai repéré un super en vert canard, mélangé soie chez american retro rue des abesses…
    J’avoue, qu’étant avec mon petit chéri, j’ai laissé trainé quelques indices! Du genre" oh, mais comme il est beau ce pull! Il irait super bien avec mon nouveau collier, tu trouves pas, hein, hein??".
    Mais ne vous inquiétez pas, comme à mon habitude, j’ai été discrète comme une hyène et le pauvre petit ne s’est pas aperçu de mon petit jeu!! hihi!

  • #40 sophie202 le 12 janvier 2006 à 9 h 44 min

    grouiph… Chui dans les starting block les soldes pour moi c’est demain matin! (non j’ai pas pris ma journée expres mais comme ça tombe bien autant en profiter…)
    Au programme passage chez andré, zara, H&M et le comptoir des cotonniers.
    Il me faut:
    des bottes fourées (pas façon esquimaut non mais fourrée tout de même) paske -10°C hier matin je les ai senti passer en allant prendre mon train! J’ai que des tites basket plate pour aller bosser en ce moment et si je perd un orteil je serais nettement moins glamour!

    Des chaussures d’hivers paske y en a marre des tites basket plattes!!

    un ou deux pantalons paske aussi!!

    Un pull du comptoir des cotonniers

    un jean de chez H&M (qui sera pas soldé mais bon…)

    Un passage chez sepia en debut de semaine pour acheter toute la boutique j’aime absolument tout ce qu’ils font

    et j’espère aller à Strasbourg la semaine prochaine et là attention ça peut faire très très mal (enfin à mon compte en banque pask’ à moi ça ferait plutôt du bien…)

    L’avantage c’est que ce qui me va ne va pas aux autres donc souvent je trouve encore des perles apres des semaines de soldes (genre mon long manteau blanc laine Zara à 40E) ouai ça veut aussi dire que je suis fichue bizarrement…chai pas si c’est un si grand avantage que ça finalement…;-))

  • #41 Hélène le 12 janvier 2006 à 9 h 44 min

    S’il est soldé ton pull celinette tu as intérêt à te jeter dessus, parce que dans deux jours il sera peut-être plus là, et que les mecs ne comprennent jamais les allusions subliminales (leur cerveau est pas programmé pour ça, c’est trop subtil) ;-))

    A part ça tu as l’air d’habiter dans le même coin que moi, si ça te dit on peut se prendre un café un de ces quatre ?

  • #42 Hélène le 12 janvier 2006 à 9 h 52 min

    J’adore ton "grouiph" Sophie202, ça me fait beaucoup rire ! ;-)))

    Je suis comme toi, à la fin de soldes y’a encore plein de trucs pour moi ; moi c’est parce que je suis plus ronde que les autres, faut bien que ça ait des avantages ;-))

  • #43 celinette le 12 janvier 2006 à 9 h 55 min

    En fait c’est amélie qui habite pas loin,mais le quartier est tellement agréable qu’on s’y ballade souvent le dimanche(comme 2 petits vieux on a nos habitudes!).
    Pour le café c’est d’accord (j’pourrai prendre un chocolat, j’aime pas le café?).
    bises

  • #44 lambchop le 12 janvier 2006 à 10 h 06 min

    Justement , je HAIS les soldes puisque les seules choses que j’y cherchent sont épuisées dès que je me motive à mettre les pieds dans une boutique . Et puis tous ces cris , ce chahut , ces coups pour un pull en cachemire , ça me traumatise . J’achete par VPC , toute l’année , profitant de millions de VRAIES bonnes reductions (jusqu’à -70% en pleins mois de Septembre , ça se fête , hein ) , et je m’en porte trés bien . Bon , ça c’etait la version officielle . La vérité c’est que demain , je file direct boulevard Haussmann …
    Mais sans le sous . ça restreint direct .

  • #45 kabibi le 12 janvier 2006 à 10 h 37 min

    Je suis un peu comme Lambshop : je hais les soldes : je ne trouve jamais rien…
    C’est plus fort que moi, des que les fringues ne sont pas rangees comme il faut, je les trouve moches : alors pendant les soldes, ou plein d’hysteriques ont tire dessus, c’est meme pas la peine (ca doit etre le syndrome "j’ai toujours passe mes vacances de gamine dans un magasin de fringues" …)
    Il y a encore quelque annees, j’avais encore a peu pres l’age pour m’habiller chez Jennyfer. Bon, ok, j’etais un peu vieille et ce n’etait pas tres beau, mais bon, c’etait pas cher, et je n’avais pas beaucoup de sous. Je n’ai jamais reussi a trouver quoi que ce soit dans ces magasins : c’etait trop le bordel… Mon oncle m’a affirme que c’etait fait EXPRES, que c’etait une technique de vente… Je n’y croyais pas…

    Bon, sinon, je suis quand meme allee faire un tour, pour me donner bonne conscience, et pour avoir des trucs a raconter, moi aussi.
    (Merci les pluies verglacantes du grand est, je suis sortie tot du boulot)

    J’ai traverse le Printemps de Nancy au pas de courses, et devant le bordel et la horde de femmes, je suis partie. J’ai pousse jusqu’au centre commercial (ne me felicitez pas, je n’ai aucun merite : j’avais besoin de pate feuilletee). Chez Etam, pas grand monde, mais plein de bordel, pas moyen : je suis entree, et je suis ressortie. De suite. Chez Promod, la queue a la caisse etait immense. je ne suis pas entree. Je suis passee devant Celio, et je suis allee voir : les cachemirs de ces messieurs ne sont pas soldes, ici. J’ai quand meme vu quelques pulls sympas. Moi aussi, le taille S de ces messieurs me va (il me faudrait meme du M, parfois). Mais je n’ai rien achete.
    Et puis, je suis arrivee devant le Monop, donc fin du voyage…

    Le Zara etant bien plus bas, avec ces menaces de pluies verglacantes, je n’ai pas ose.
    Et puis, de toutes facons, j’avais pas envie, je trouve jamais rien.

    Ce soir, quand meme, puisque ca a l’air de valoir le coup, j’irai faire un tour au Comptoir, si j’arrive a sortir de bonne heure…

    Voila, voila :)

    A bientot, pour de nouvelles aventures…

  • #46 Hélène le 12 janvier 2006 à 10 h 40 min

    Je vous comprends les filles, moi je ne vais que dans les boutiques qui restent civilisées, d’ailleurs la queue devant chez Bompard m’a fait fuir illico.
    Il faut que le shopping reste un plaisir, même en période de soldes ;-))

    Ceci dit honnêtememnt je n’ai jamais vu des gens se battre pour un article soldé, ça doit être une légende ?

  • #47 kabibi le 12 janvier 2006 à 10 h 49 min

    Bah, je me souviens avoir fouille tout un tas de pulls, en disant a ma soeur (qui fouillait avec moi) "Il me faudrait du L, mais je n’en vois pas". La dame a cote de moi a accelere sa fouille: alors qu’elle regardait un peu tous les articles, elle s’est concentree sur le modele que je cherchais (visiblement, elle voulait du L aussi).
    Quand j’ai reussi a trouver le seul L de la "pile", elle m’a quand meme jete un regard super haineux, et m’a suivie un moment (dans l’espoir que je lache mon pull ? faut pas rever, ma bonne dame…)
    En sadique que je suis, ca m’a beaucoup amusee…

  • #48 deedee le 12 janvier 2006 à 11 h 15 min

    Ah non Hélène, je t’assure que ce n’est pas une légende ! Bon, je te l’accorde, ce n’est pas non plus un phénomène ultra courant, mais ça m’est arrivé d’y assister deux ou trois fois depuis qqls années…

    Moi aussi je fuis le monde, mais très honnêtement, hier c’était largement praticable rue de Rennes !!

    (tain j’arrête pas de penser à ma jupe Bel Air j’espère qu’ellle y sera encore ce soir!!!!)

  • #49 juan le 12 janvier 2006 à 12 h 21 min

    C’est marrant je comprend même pas qu’on puisse se battre pour des fringues en soldes…
    Pour une ferrari -50% je dis pas (bon ok à priori mais expectation dans le vei ne me permettront JAMAIS d’avoir une ferrari même en solde, une ferrarri peut être mais une ferrari JAMAIS) mais pour un bout de tissu qu’il soit en coton, cachemire, soie, lin, polypropilène, polyethylène, merinos, gore-tex, ripstop, scholer, lamwool (dit en anglais ça fait plus classe), spandex , lycra et autres élastanes… comprend pas, la femme à ces mystère qui ne cesseront de m’echapper (et pourtant je pense être un peu ouvert d’esprit ) enfin la femme je suis sur qu’il y a des gars qui sont prêt à aller faire les soldes un samedi avec tout le monde qui pousse et bouscule …
    Moi en tout cas pas…
    Je suis plutôt d’accord avec lambchop, un clavier un darjeeling bien chaud ave un souoçon de citron et de miel une debit card et zou, à moi ebay…

    Et si on rajoute que je peut faire tout çaen écoute du bach ou du chopin (voir même du sigur ross) que demande le peuple…

    bises juan

  • #50 verobleue le 12 janvier 2006 à 12 h 25 min

    Bonjour!
    J’apprécie beaucoup ton blog. Je viens te voir quasi tous les jours. Je ne fais pas souvent de commentaires mais il fallait que je te dise:
    Toi, c’est Elle, moi, c’est Marie-Claire…
    Il y a un concours sur Marie-Claire et tu devrais y participer! Parce que je pense que ton blog est le plus féminin, sexy, glamour, engagé!
    "pour participer au grand concours de blog de marieclaire.fr, du 6 décembre 2005 au 28 février 2006. Le blog le plus Marie Claire : féminin, sexy, glamour, élégant, engagé, sera récompensé d’un magnifique week-end à Marrakech ! "
    A toi de jouer!

  • #51 Esme le 12 janvier 2006 à 12 h 35 min

    Mouniou des lunettes Gucci c’est la tres grande classe internationale!!! pff pour les chevres c’est pas grave faut se dire que ca prend de la place!

    bises non malade et sans poils!!

  • #52 Valérie le 12 janvier 2006 à 12 h 37 min

    Moi je suis ELLE et Marie Claire !
    S’il y a un vote tu as ma voix assurée !

  • #53 sophie202 le 12 janvier 2006 à 12 h 55 min

    Bien d’acc les lunettes gucci c’est la classe… ça me fait penser à ma dernière acquisition dont je suis amoureuse: des lunettes de soleil Dior collec 2005 (plutôt sport, pas de strass pour moi j’aime pô) qui font serre tête, d’occaz sur ebay…40E frais de port compris… gnarf, ça me met en transe les bonnes affaires… chui capable d’acheter des trucs rien que parcequ’ils sont vendu au quart de leur prix!
    Et authentiques en plus! Je les ai fait expertiser chez mon opticien… Je les z’aimmeuhh pour un peu j’dormirais avec comme juan et son vélo.

    Sinon le coup des bonnes femmes s’arranchant des affaires soldées j’ai jamais vu, mais je dois avouer que j’aimerais bien je trouverais sans doute ça absolument poilant…

    Et pdt les soldes j’essaie au max d’éviter la foule aussi, c’est pas vraiment le monde qui me mets mal ä l’aise, j’arrive assez bien ä faire abstraction des gens, mais c’est faire la queues aux cabine d’essayage 3 articles ä la fois pas plus… ça m’exaspère je supporte pas de faire la queue pour moi c’est le definition même de la perte de temps inutile et abrutissante…

  • #54 juan le 12 janvier 2006 à 13 h 01 min

    Si t’aime pas faire la queue sophie202 alors reste en france surtout traverse pas la manche car les rosbeefs sont les champs de la queue…

    bao
    P.S c’est quand même plus facile de dormir avec une paire de lunette qu’un VTT

    P.P.S ouai moi aussi Ebay je suis fan

  • #55 Sophie202 le 12 janvier 2006 à 13 h 10 min

    heuu juan c’est tout public ce blog hein… faudrait voir à faire attention ä ce que t’écrit tout de même…:-D
    Sophiemortederire…

  • #56 Sophie202 le 12 janvier 2006 à 13 h 13 min

    j’ajoute que je fait toute mes excuses à notre dictateure adorée ainsi qu’à tout le gouvernement et tout mes concitoyens pour mon affreux esprit mal tourné… Oui j’avoue… naaan pas les mines de sel pitité!!!

  • #57 juan le 12 janvier 2006 à 13 h 14 min

    Désolé

    Je vouals dire les rosbeefs sont les champs de "the queue" (je crois que ça passe mieux comme ça)

    Puis je suis pas suicidaire au point de faire des mauvaises allusions (sur le foot ou le reste) sur un blog de fille…Ma betise à des limites quand même (mais si ma môman pensele contraire)

    Et après on dis que les gars ont l’esprit mal placé I am chocked…

    Juanmortderireaswell…

  • #58 lili le 12 janvier 2006 à 13 h 20 min

    Raaaah Mouniou, merciiiiiiiiii!

    Tes lunettes Gucci me rapellent à quel point je suis bel et bien snob tout comme il faut.
    Le coup des soldes, je joue pas alors je commençais à me sentir exclue de chez loin-de-tout, mais grâce aux lunettes je reviens dans la partie avec les copines z-et copains : oui, des Gucci de vue, j’en ai acheté.

    Pour ma fille.

    C’est pas encore plus snob, ça, de claquer sa carte bleue pour une ado (ravissante, soit, mais pas autonome côté pognon avant perpète), hmm? Je me mets 20/20 en girlitude, pour la peine.

    Je fais tout pour lui donner des goûts de luxe, en pariant que du coup elle pensera à se faire payer très cher quand elle bossera. A moi on avait fait croire qu’il fallait travailler pour l’amour du travail bien fait, ça paie moins bien les cachemires, comme raisonnement, je trouve.

  • #59 Requia le 12 janvier 2006 à 13 h 31 min

    Un noir, un vieux rose et un prune vielli (pas pareil que vieux prune !). Plus un top en mousseline creme et un petit manteau en tweed bleu/noir.
    Bises.

    PS : Adam aussi adore le cachemire ! Il a des petits pulls Baby Dior de folie (couleur gris/bleu, chocolat, creme) et en ce moment c’est bien utile car ne l’oublions pas : le cachemire, ca tient chaud !
    Par conte, ca grandit tellement vite les bebes que bientot il ne pourra plus les mettre !! grrrr Et le cachemire, bonjour les prix pour des pulls minuscules en 3 mois !

  • #60 Mithra le 12 janvier 2006 à 13 h 52 min

    me revoila, apres une matinee de soldes (ben oui, a la campagne ou je suis, on fait tous les magasins en une matinee)…

    Il y a plein de cachemire a -50% chez Alain Manoukian : il a l’air de bonne qualite, pas du genre a boulocher, et pour celles qui aiment il y a de la couleur (bleu, orange, rose…). J’ai pris un ras du cou beige clair (40 euros). Il y a aussi du cachemire tres colore solde chez NafNaf.

    On se demandait hier si les cosmetiques etaient soldes : ils le sont chez Sephora, du moins a cote de chez moi : valisette de maquillage Estee Lauder a 30 euros, rouges a levres Guerlain a 12 euros… je me suis achete une palette Lancome pour 15 euros ! Tous les coffrets de parfum pour Noel sont soldes aussi.

    Sur les conseils d’Helene je suis allee faire un tour chez Celio, j’ai achete un pull en cachemire pour Monsieur Mithra a -30%. J’ai essaye la taille small pour moi mais sans succes, j’ai l’air d’une pauvre malheureuse habillee avec les vetements de son grand frere (alors que j’en ai meme pas, de grand frere, ni de petit d’ailleurs)…
    Aussi dans ma besace une paire de chaussures a -50% chez San Marina (oui oui, en 38 !).

    Il n’y avait pas grand monde, mais les peaux lainees avaient disparu chez Gerard Darel, plus l’ombre de la trace d’une !

  • #61 celinette le 12 janvier 2006 à 13 h 56 min

    Dis, Hélène j’éspère que tu contactes toutes les marques citées pour leur demander un budget pub???
    Parce qu’avec ton blog, dior, les marques qui font des pulls en cachemire, le printemps etc… vont voir leurs ventes monter en fleche!
    Ca serait peut etre une bonne idée de te faire payer en nature et du coup de voir ton cheptel de pulls augmenter…

  • #62 juan le 12 janvier 2006 à 14 h 03 min

    Je vais imprimer cette page et la garder précieusement comme ça la procaine fois que ma mère ou un de mes copines (ok je ferais mieux d’attendre d’imprimer la page de l’année prochaine) me dis que je dépense trop de sous chez alticoop vtt je lui mettrais cette page sous le nez en lui disant "souviens les soldes dernières" hehehehe

    Du machiavel plein pot pour mon tit bébé :-D

    Juan "quand on aime on compte pas"

  • #63 Esme le 12 janvier 2006 à 14 h 22 min

    et ben dis donc Mithra tu en a fait des affaires!! cool!!!

  • #64 Mithra le 12 janvier 2006 à 14 h 29 min

    oui Esme, je ne suis pas mecontente ! Je suis en train de me planifier une viree parisienne pour continuer sur ma lancee, y’a pas le BM ici !

  • #65 Esme le 12 janvier 2006 à 14 h 50 min

    Tiens nous au courant alors qu’on se rencontre au detour d’un rayon lol!!

  • #66 juan le 12 janvier 2006 à 16 h 46 min

    Des chèvres…
    Pourquoi tu veux que je dorme avec…? Je suis pas légionnaire et j’ai pas de bottes en cahoutchouc…
    Pis pour aller faire un tour de vélo un vélo c’est ‘achement plus pratique que des chèvres, en plus j’ai jamais froid le soir (sauf au pieds c’est pour ça que je dors avec des chausettes) car je dors avec mon doudou (quoi :-s) et il aime pas les chèvres (il aime pas mon VTT non plus mais je sais imposer mes limites oh) donc voila dormir avec une chèvre serait complètement "useless" (j’aime bien faire comme JCVD prétendre que j’ai oublié comment on parle français hihi).

    Puis le cachemire je trouve ça vraiment ringard (ok c’est peut être mon sens de la mode qui est pas up to date) un bon hoodie en coton :-D (rouge ou bleu criad) ou un polaire noir bien d’époque (genre indestructible quaf si tu la fais bruler) c’est quand même très très bien.

    Au fait j’ai trouvé deux paires de chausseure sur ebay et je ne résite pas au plausir de vous les montrer (j’attend avec impatience vos commentaire d’ailleur soit ici soit sur mon blog pour pas être hors sujet et énerver hélène)

    cgi.ebay.co.uk/DUCATI-Spo…

    cgi.ebay.co.uk/Nike-Shox-…

    Et voila et en plus elles sont rouges :-D

  • #67 Anne Cé le 12 janvier 2006 à 17 h 27 min

    Juan, tu fais erreur, ce sont des baskets, pas des chaussures…
    M’enfin, moi j’dis ça, j’dis rien…

  • #68 juan le 12 janvier 2006 à 17 h 40 min

    Bah
    ça se met au pieds
    donc c’est des chaussures
    mais bon je suis d’accord pour dire que c’est des basket ;)

    bao

    juan

  • #69 lambchop le 12 janvier 2006 à 17 h 52 min

    Et bien , euh, nous dirons que ces "chaussures" sont trés particulieres …Ahem …’tain ce que je deteste les baskets ..
    Par contre e-Bay , c’est plus fort que moi , si je ne fais pas ma virée quotidienne , je tombe malade . J’ai dégoté de suuuuuperbes mocassins à talon vertigineux en cuir rouge carmin , que meme Westwood n’oserai pas les mettre , d’autres à la Jessica Rabbit , des pochettes de soirée en veux tu en voilà …. Et toujours pour moins de 15 euros . Alors les soldes , bin …quedal ouais !
    (en fait , je reviens de chez Zara ou j’ai dégoté une enieme paire de pompes , m’enfin , que voulez vous …une greluche , reste une greluche . )

  • #70 juan le 12 janvier 2006 à 18 h 03 min

    Merci pour les chaussures

    Pour ce qui est de la chèvre il ne faut pas en vouloir à Mouniou, elle pensait pas à mal, juste à protéger mes petits pieds du froids (bon je suis pas sur que secrêtement elle n’espérait pas un pull en lambwool après la tonte annuelle de la dite chêvre)

    Mais je ne ferai d’infidélité à mon bébé pour rien au monde

    Bao

    juan

  • #71 Sophie le 12 janvier 2006 à 20 h 03 min

    Mais où est donc passée Hélène ?!!!!!!!!!
    Ca papotte, ça papotte, mais j’en suis sure qu’elle est dans les magasins, à s’acheter des lunettes Gucci, un Vtt et des chèvres, bien entendu !

    Nb: vous pensez qu’avec les poils de chat ont peu faire de beaux pulls ? Pasque moi j’ai déjà l’élévage. Il manque plus que la technique !

    Lol

  • #72 Delphinoid le 12 janvier 2006 à 20 h 12 min

    Humph, chuis hyper frustrée, je ne peux pas faire les soldes pour le moment et quand je pourrais les faire, y aura sûrement plus rien!!!!

    Je vois que vous faites des achats sur ebay, j’ai jamais osé, ça vaut le coup? Peut-être que je pourrais trouver consolation là-bas…

    Hi hi Hélène est peut-être partie faire une deuxième tentative d’approche chez Bompard, ou alors elle s’est fait taper dessus à coups de sac par des petites mémés qui tiennent à leur cachemire :oP

  • #73 Jane le 12 janvier 2006 à 20 h 43 min

    T’inquiètes pas Delphine, tu n’es pas la seule, pour le moment j’ai surtout dévasté le supermarché histoire de compenser la paire de boots en solde :))

  • #74 juan le 12 janvier 2006 à 20 h 53 min

    A force de vous voir toutes parler de soldes etc etc etc
    je me suis dis aujourd’hui jeudi c’est late opening don con va allez faire les soldes aussi
    ben j’ai rien trouvé pourtant j’ai cherché, des bottes en cachemire de poil de taupe gris ben rien

    A la la heureusement qu’il y a ebay qui vend des chaussures rouges

    Bao

    juan

  • #75 Esme le 12 janvier 2006 à 21 h 28 min

    bon j’en reviens et la j’ai un super mal de crane!! une folie ce truc dans le printemps, une horde d’hysteriques qui te poussent, parlent mega fort etc etc que du bonheur!

    sinon je n’ai pas trouvé grand chose: juste des petits bateaux de toutes formes et de toutes couleurs!!
    j’y retourne ce week end si j’ai le courage, je dois aussi aller a la grande epicerie du bon marché donc on verra bien!

  • #76 Mouniou le 12 janvier 2006 à 22 h 54 min

    Le bol de Romane Conti bouillant avec du piment et de la canelle m’a remise d’aplomb.

    C’est gentil, Juan, d’avoir pris ma défense quant aux chèvres.
    Votre blog est sympa !
    Et les chaussures-basket rouges, sont bien rouges ; pas comme le pull taupe qui est bleu.

    Si l’on tricotait du poil de taupe, pour avoir du vrai taupe ?

  • #77 juan le 12 janvier 2006 à 23 h 18 min

    Oki pour le pull en poil de taupe

    Moi je veux bien tuer la taupe (je sais qu’en général c’est pas ce que les filles préfèrent et c’est pas du machisme) bon je dis pas les essayage par ce que lorsque l’on est foutu comme moi au niveaux des défilés je serais plutôt à la place du photogaphe…

    Et voui mais basket rouges sont bien rouge mais c’est pour aller avec le t-shirt rouge que ma meilleur copine m’a offert même qu’il est trop bô, et une chemise crimson que j’ai et qui traîne (comme toutes mes fringues pas en synthétique) dans le placard
    pendu à un cintre et qui va perdre de sa couleur bien avant que je puisse la mettre…

    donc voila pour les chaussures rouges

    P.S. si il ya de la demande je raconterai l’histoire des chausssures roses

  • #78 Hélène le 12 janvier 2006 à 23 h 39 min

    Non merci, pas les chaussures roses, je pense qu’on a eu notre dose avec les rouges et le vélo ;-)

    Sois la bienvenue chez les filles Verobleue, et mille mercis pour l’info Marie Claire, je vais voir ça dès demain !

  • #79 marine le 13 janvier 2006 à 0 h 11 min

    Première visite sur ton blog, et je sens déjà que ça va me plaire. Je me reconnais dans le "physiquement impossible" de quitter le magasin sans tel ou tel article. Ce qui est cool (moins pour mon compte en banque, certes) c’est que je vis dans un pays (USA) où les soldes et autres promotions, c’est toute l’année!!! A+

  • #80 Esme le 13 janvier 2006 à 8 h 47 min

    il faut que je vous racontes, hier avant de faire les soldes j’ai essayé deux trucs plutot rigolos:

    – un mascara qui s’enleve a l’eau chaude et oui!! alors c’est un mascara quoi de plus normal quoique la formulation est plus epaisse, il est waterproof, et s’enleve a l’eau chaude (a partir de 37°C). en fait les batons qui recouvrent les cils se decrochent et tombent, c’est pas merveilleux ca pour les filles qui ont du mal avec le démaquillant???!!!

    – un recourbe cil chauffant!! alors ca se presente sous forme de brosse a mascara coupée dans le sens de la longueur, des petites resistances chauffent et hop on applique la brosse sur les cils mascarés (ca doit pas exister comme mot mais vous m’avez comprise) et voila ca les recourbe!! moi qui ai les cils comme les veaux (cf Jeanne) ben la je les ai vus longs et recourbés!! vachement chouette

    maintenant j’ai plein d’echantillons Chanel soin a essayé je vous en reparlerai si vous avez envie!!

  • #81 Hélène le 13 janvier 2006 à 9 h 56 min

    Bienvenue Marine !!
    Ca en effet les promos toute l’année ça doit être cool, comment fais-tu pour résister (si tant est que tu résistes ;-)) ?

    Esme je te félicite pour ton travail acharné de première ministre, tu n’arrêtes pas une seconde, un tel dévouement à la cause facholandienne mérite mon respect éternel !

  • #82 kabibi le 13 janvier 2006 à 10 h 02 min

    Esme : Ca a des cils comment, les veaux ???

    Sophie (Celle qui veut faire des pulls de poils de chats) : moi, j’ai un chat des forets norvegiennes, je ne te raconte pass les degats. Mais comme il faut 1 kg de poils a peu pres pour avoir une pelote de laine, a moins de faire un elevage de Skogatt, ca ne sera pas pour demain, chez moi :)

    Sinon, moi, hier soir, grande deception : suis allee au comptoir : une grande majorite d’articles pas soldes, et ce qui est solde est a 10 ou 20 % maxi…

    Bouuuuuuuuuuuuuhhh…

  • #83 Ln75 le 13 janvier 2006 à 10 h 03 min

    Alors moi les soldes c’est que dalle pour l’instant, pas le temps …

    Par contre le mascara qui s’enlève à l’eau chaude, ça me plait bien comme idée ! Esme, je veux bien que tu en parles … un peu plus.

  • #84 Esme le 13 janvier 2006 à 10 h 06 min

    les veaux ca a les cils en toit, longs mais plat en fait ca se voit pas!!!

    alors que veux tu savoir sur ce mascara LN?

  • #85 Ln75 le 13 janvier 2006 à 10 h 08 min

    Tout !! (où ça se trouve, comment ça s’appelle … )

    Merci d’avance chère première ministre
    Biz

  • #86 Esme le 13 janvier 2006 à 10 h 13 min

    ou: au printemps de la beauté corner make up bar

    marque: blinc

    prix: 24 euros

    couleurs: noir, prune, bleu, marron, vert, marron foncé

    d’autres questions?

  • #87 Esme le 13 janvier 2006 à 10 h 15 min

    J’ai oublié contenace 6g

  • #88 Ln75 le 13 janvier 2006 à 10 h 16 min

    Euh à chaud comme ça ? non.
    Tu as répondu à tout ;-)

    Ah si, c’est où le printemps de la beauté ? (oui je sais … la honte de pas savoir ça)

    Je note ça, ça va s’ajouter au milliard de choses dans lesquelles je dois investir suite à la lecture quotidienne de ce blog !!!

  • #89 Esme le 13 janvier 2006 à 10 h 17 min

    Printemps haussman rer A sortie Auber ou metro sortie saint lazard

    :-))

  • #90 Ln75 le 13 janvier 2006 à 10 h 23 min

    Merci Esme !!
    Par contre, je vais peut être attendre la fin des soldes avant d’y aller parce que me faire écrabouiller par la foule en furie, c’est pas trop mon truc …
    ;-)

  • #91 Esme le 13 janvier 2006 à 10 h 25 min

    et si tu veux on peut meme y aller ensemble si tu as trop peur lol! :-))

  • #92 Hélène le 13 janvier 2006 à 10 h 27 min

    T’en fais pas Ln, au rayon beauté y’a pas de foule en furie (vu qu’il n’y a pas de soldes non plus, logique) ;-))

  • #93 Ln75 le 13 janvier 2006 à 10 h 30 min

    Cool…
    Esme, je suis d’accord
    Hélène, merci pour les précisions, je vais pouvoir me concentrer vaguement sur mon boulot au lieu de stresser à propos de mon futur achat ;-))

  • #94 Hélène le 13 janvier 2006 à 10 h 49 min

    :-)))))))))))))))

  • #95 Ly-Lan le 8 janvier 2007 à 22 h 06 min

    Je passe ici avec un an de retard mais l’année dernière, je ne connaissai pas ce blog. En fait, l’année dernière, je ne savais même ce qu’était un blog.

    Help : c’est les soldes (enfin J-1) et comme il de mes résolutions 2007 c’est de m’acheter du cachemire, j’ai une question existentielle : que vaut celui de GAP ?
    J’ai vu des pulls à 30 euros et beaucoup plus sympa que Monop. Quelqu’un a essayé ?

  • #96 Hélène le 9 janvier 2007 à 9 h 52 min

    Je n’ai pas essayé les cachemires Gap Ly-Lan, mais souvent Gap c’est de la bonne qualité, alors pour 30 €, je pense pas que tu prennes un risque majeur ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.