Caca / caviar

16 octobre 2008

Classe mon titre hein ?

Et mes photos, vous avez vu mes photos ?? J’ai réussi à coller du texte dedans, je vous raconte même pas combien je suis fière !

Or donc les embouts mousse merdiques vendus avec le fard à paupières, c’est caca, et les vrais pinceaux à make up, c’est caviar.
Côté prix aussi, notez.

Mais ça les vaut : perso je suis incapable de me servir des embouts mousse : 1. parce qu’ils sont trop courts, 2. parce que zéro précision à l’application, 3. parce que contact pas du tout agréable sur la paupière.

Vous remarquerez que je ne les jette pas pour autant ; je les stocke dans un coin parce qu’ « on ne sait jamais, ça peut servir » (ben ouais, des fois qu’il y ait la guerre – et que les usines de pinceaux à make up soient les premières bombardées).

211 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

211 commentaires

  • #1 marie-flore le 16 octobre 2008 à 9 h 08 min

    Oh Ben alors moi je vais prendre le risque de partir a contre sens… Je suis strictement incapable de me servir d’un pinceau sur les paupières. Les pigments se barrent du pinceau, ils atterrissent au choix sur mes joues, mes lèvres, dans mes yeux, jamais ou j’ai décidé qu’ils allaient aller. Et pourtant j’ai investi très cher dans des pinceaux top qualité en poil de martre ou de je ne sais quoi encore. Alors comme j’en ai marre de faire des retouches, j’ai arrèté le pinceau.
    Cela dit l’embout mousse c’est tout rugueux, ça glisse pas bien, et c’est pas assez large en effet. Du coup j’utilise mes doigts. Je fais TOUT au doigt.
    Sauf pour le ptit rappel au coin externe inférieur, tout au bord des cils, là j’utilise un embout mousse, mais sur la tranche, pas sur l’embout sinon ça fait trop large. Je suis pas sure que c’est hyper clair. Cela dit dans les 4ombres guerlain, ils fournissent des embouts mousse spécialement conçue, hyper fins, exprès pour faire liner, et ça c’est le top.

  • #2 Poumok le 16 octobre 2008 à 9 h 08 min

    Ton dernier paragraphe a failli me faire cracher mes céréales ! Je fais pareil (et pas que pour les pinceaux à make-up) ! :-)

    En plus, les pinceaux mousse, ils gardent tout plein de poudre dans leur mousse, résultat quand t’en sors un, t’as trop la trouille qu’il viennent te mettre du vert sur ton beau beige satiné !! ^^ (en utiliser un par couleur ? ça va pas, non ? Avec ces temps de mauvais pouvoir d’achat qui menacent, il faut économiser). ;-)

  • #3 laurettebis le 16 octobre 2008 à 9 h 10 min

    ah ouais, il déchire ton titre et c’est totalement vrai d’abord !!!!

    perso je ne me suis jamais servi des embouts mousse, avoir d’avoir du matos digne de ce nom, j’utilisais mes doigts…mais comment j’ai fait toutes ces années sans pinceaux bon sang ??? ;-))
    et je suis aussi d’accord pour le prix, par ex. ceux de MAC sont chers mais ne perdent pas leurs poils et vont durer longtemps (avec un bon entretien, oeuf corse !). Alors que TOUS mes pinceaux sépho perdent leurs poils ET puent (même après 35 lavages !!) ;-))

    et tes photos sont géniales ;-)

  • #4 Deborah le 16 octobre 2008 à 9 h 12 min

    Bah, si y’a la guerre, on se mettra du jus de betterave sur les joues, du charbon (si on trouve du bois à brûler) sur les yeux et on se peindra les jambes avec de la chicorée – pasqu’il n’y aura plus de café!

  • #5 laurettebis le 16 octobre 2008 à 9 h 13 min

    @ marie-flore : çà vient certainement de ta « technique » d’application.
    moi aussi au début j’avais les joues recouvertes de poudre mais depuis que l’applique le fàp d’abord en « écrasant » la matière sur la paupière et seulement ensuite en « blendant », ben plus rien de tout çà, ou alors trèèèès peu (et un petit coup de pinceau à poudre et le tour est joué).
    euh j’espère que je suis claire là, suis pas sûre ;-))

  • #6 bouyoncube le 16 octobre 2008 à 9 h 16 min

    terribe ces photos, tu merites un diplome de photoshoppeuse (marrant, j’avais pas remarqué la contraction photo et shopping ! coincidence ? je ne crois pas…).

    Pour ce qui est du « on sait jamais ça peut servir », moi itou, je le dis tout le temps, je crois que c’est dans les gène de la famine, heu non de la famille ;-)

    D’accord pour les mousses, perso ça m’irritte les nyeux…

  • #7 Ysa le 16 octobre 2008 à 9 h 33 min

    LOL !
    Ma chef vient de me demander pourquoi j’étais morte de rire (on est en période de crise au taf en ce moment) !!! J’ai bien cru que j’allais m’étouffer avec mon thé en lisant ton dernier paragraphe ! Mais tu as raison, « on ne sait jamais »
    En tout cas, trop class’ tes photos hélène !!!

  • #8 Diripouf le 16 octobre 2008 à 9 h 42 min

    Huhuhu, moi j’ai cru avoir mal lu en regardant mon Google Reader ce matin ;)

    J’aimerais bien en avoir une collec’ pareille, de pinceaux ! Je viens d’investir dans le fameux 239 de Mac, qui est sur-génialissime, mais le souci c’est qu’il est blanc, donc si je pose un fard foncé d’abord, ben je dois le nettoyer (nettoyant à pinceaux + rinçage) avant de poser un fard plus clair… Sinon j’ai l’impression (probablement fausse) qu’il reste du fard sombre dedans !

    Ou alors je dédie mon deuxième pinceau Shiseido aux fards clairs… moui, c’est une idée :)

    Comment tu fais Hélène, toi ? T’as un pinceau à fàp sombres et un à fàp clairs ?

  • #9 Mamzelle M’ … aupin ! le 16 octobre 2008 à 9 h 42 min

    Et c’est à cause de notre peur du manque qu’on garde tous les échantillons qu’on nous donne … même des crèmes que jamais de la vie tu te mettras sur le visage ;-)

    Moi j’aime pas les embouts mousse parce que les fàp ils restent dessus et t’as rien sur ta paupière !

  • #10 Evelys le 16 octobre 2008 à 9 h 49 min

    ben moi les embouts en mousse je m’en sert en voyage, car je n’ai pas de pochette pour trimballer mes pinceaux à poils :(
    Sinon je suis d’accord, depuis que j’ai des pinceaux à poils ben ça a changer ma vie et pour eviter les fards à paupière sur les joues, pensez à la technique d’Hélène: tappoter au lieu de vouloir étirer le fard :)

  • #11 Milie le 16 octobre 2008 à 9 h 53 min

    @ Mamzelle M’… aupin: j’adore le coup des échantillons. C’est tellement vrai. Je pense notamment aux échantillons de fond de teint hyper foncés genre « californienne retraitée » alors que t’as un teint de bidet. Moi, ça me donne envie de lui rendre en lui demandant poliment si elle imagine 2 secondes que je compte les utiliser…

  • #12 misschic le 16 octobre 2008 à 9 h 53 min

    yeerrrrk les embouts mousse
    on devrait toutes écrire un pamphlet sur ces merdasses
    ça tire la paupieres parce que ça attache, çacolle, toute la couleur est bue par la matiere horrible en plus ça finit par se dechirer, on dirait la mousse qu’il y avait dans les canapés convertibles des années 80 !

  • #13 EmilieJo le 16 octobre 2008 à 9 h 55 min

    Bonjour les filles !
    Hélène je suis impressionnée par le nombre ! J’ai 5 pinceaux caviar + 2 pinceaux caca à « manche long » (Sephora) pour les retouches, ce qui me suffit amplement. Pour moi l’utilité des applicateurs mousses-caca survient quand on a mis du mascara sur la paupière puis qu’on l’a enlevé (sans aucune délicatesse, donc avec le fard) et qu’on veut rajouter un tout petit peu de fard sans en foutre plein le mascara.

  • #14 Spike le 16 octobre 2008 à 9 h 57 min

    Les applicateurs minables qui sont vendus dans les boites de fard à paupières devraient être supprimés en effet, ils n’ont aucun intérêt. Je pense que ce doit être juste pour dépanner… mais même se maquiller au doigt c’est moins désagréable…

  • #15 alice45 le 16 octobre 2008 à 9 h 57 min

    Moi non plus je ne sias pas me servir des pinceaux. Je fais tout au doigt. Bon faut dire aussi qu’à part mascara et quelquefois eye-liner, je n’utilise quasiment jamais de fap, je ne sais jamais quoi prendre comme couleur ni comment l’appliquer.

  • #16 lilipouch … le 16 octobre 2008 à 10 h 05 min

    a voui, d’ailleurs je viens de réaliser que depuis que je te fréquente ,j’ai donc investi dans 5 pinceaux, un petit un peu dur et un fin raide de pas bonne qualité pour dessiner, un moyen et un petit moyen pour tartiner, un gros un peu souple pour estomper ( le doigt marche aussi …), mais qd meme bien pour et un gros a blush EM qu’est tout bien,
    et j’en suis ravieeee, c’est un vrai confort d’utilisation

    (d’ailleurs du coup j’ai testé l’autre jour sur VP la vente alvarez chepakoi, et ben je les trouve bien, mais comme je n’ai pas testé du MAC par exemple, je ne saurais pas dire si ils sont de qualité egale)

    mici^^

  • #17 Milie le 16 octobre 2008 à 10 h 05 min

    j’ai une question HS à poser… comment je fais Hélène, je t’envoie un mail?

  • #18 Hélène le 16 octobre 2008 à 10 h 06 min

    Diripouf j’ai une trentaine de pinceaux (tous ceux de la photo plus quelques autres), donc j’ai pas ce problème ;-)

    « on devrait toutes écrire un pamphlet sur ces merdasses » : misschic je suis morte de rire ;-)))

    alice45 on va remédier à ça ;-)

    Milie comme tu veux, cela dit si c’est une question make up tu peux la poser ici ;-)

  • #19 gil le 16 octobre 2008 à 10 h 12 min

    ben moi je les revends tous mes pinceaux pour les fap!?
    je ne sais appliquer qu’au doigt….
    (je sais, je sais, un peu cra-cra mais comme alice45, les pinceaux et moi, ça fait 2!)

  • #20 Milie le 16 octobre 2008 à 10 h 14 min

    Alors voilà: Pour les 30 ans de 2 amies (pas familières du make-Up), on a décidé d’offrir un petit cadeau « maquillage ». Budget = 45-50 euros pour chacune des 2 filles.

    Je pensais aller chez MAC. Mais vous prendriez quoi à ma place?
    Elles ne se maquille vraiment pas bcp. J’avais pensé à des pinceaux justement. Mais compte tenu du prix, j’ai pas l’impression qu’elle apprécieront à leur juste valeur de recevoir ça. J’ai peur que ça fasse un peu « cheap ». En même temps, tout ce qui est lié au teint, c’est pas évident à choisir sans elle. Bref, vous avez une idée?

    La première est brune et à des yeux noisettes et un teint à faire pâlir n’importe qui…

    Et l’autre à les yeux bleus les plus impressionnants que je connaisse…

    Merci d’avance

  • #21 Alexiane le 16 octobre 2008 à 10 h 15 min

    Moi je fais tout comme tu m’as appris : je les balance sitôt la boite ouverte.

    Enfin, JE CROYAIS QUE TU FAISAIS CA !

    Qué tu les stockes ?

  • #22 Gabrielle le 16 octobre 2008 à 10 h 16 min

    Peut-être faudrait-il faire une pétition pour que les industriels stoppent ces applicateurs mousse caca et rajoutent à la place du produits ou baissent le prix ? ( Je débloque je sais) Parce que ces petites merdes en plus ne résistent pas du tout au lavage vous avez remarqué ? Ils se déchirent ou se détachent lamentablement du manche en plastoc ? Et puis il n’y a pas que les embouts caca il y a les mini pinceaux cucul dans les boites de blush qui servent à rien à moins d’avoir une tête de la grosseur d’une pomme !
    Je suis morte de rire quand je vois les vidéos de démonstrations des maquilleurs-pro vantés le dernier produit de la marque en s’acharnant à utiliser le micro-pinceau cucul sur le visage du modèle.

  • #23 mamzellemucha le 16 octobre 2008 à 10 h 18 min

    même moi qui ne suis pas une star du make up, je n’utilise plus d’embouts mousse, je les abomine maintenant que j’ai gouté au plaisir du pinceau!
    c’est pour vous dire!!!!!

  • #24 Titburette le 16 octobre 2008 à 10 h 21 min

    Moi aussi j’aime bien les pinceaux y compris les « cacas » de chez Sephora (les noirs pas les gris argentés qui brillent dans le noir)… Les miens perdent pas leurs poils et ils sentent pas mauvais (en tout cas ils sentent pas la biquette mouillée même si effectivement un pinceau en poil naturel sent toujous un peu). Pourtant je les lave toutes les semaines et je les fais sécher un peu à l’arrache.
    J’en ai toute une collec dont certains en double (achat compulsif qd tu nous tiens) dont 3 MAC que j’aime d’amour. Pour celles qui ne veulent pas dépenser une fortune les pinceuax Crownbrush sont hyper bons en rapport qualité prix.
    Voili voilou pour ma part.

  • #25 Nicole le 16 octobre 2008 à 10 h 25 min

    Comme ALexiane, depuis que je me suis mise aux pinceaux, je n’ai lus un seul embout mousse dans ma salle de bains!!! Je croyais dur comme fer que tu le faisais aussi!!!

    Les pinceaux, c’est le must!!! Les embouts…. bah à part prendre de la place dans le boitier du fard… hum hum, quoi…

  • #26 Miam le 16 octobre 2008 à 10 h 29 min

    La vache t’as une sacré collection.
    Mais je suis toute à fait d’accord avec toi, à la rentrée j’ai craqué pour une bonne grosse commande chez MAC, dont 8 pinceaux, ca change tout c’est clair.
    Bon par contre, même avec les pinceaux adaptés, je galère toujours autant pour mettre de l’eye-liner (j’ai pourtant celui en pot tout bien, hein, mais rien à faire, je dois vraiment pas être habile!!!).

  • #27 Esme le 16 octobre 2008 à 10 h 30 min

    Je crois que je n’ai jamais eu d’embout mousse!
    de toutes facons chez armani ou MAC ya pas d’enbout avec les fards! hinhin!!!

  • #28 Aliénor le 16 octobre 2008 à 10 h 32 min

    Je fais pareil de puis peu !!
    Avant, je trouvais que la mousse s’était bien.
    Depuis que je me suis rendue compte qu’ils se désagrégeaient à cause des pigments même en les lavant, c’est beurk.

    Et avec les vrais pinceaux, le maquillage est tellement plus joli ! Transparent, flou, enfin joli.
    Belle collection en tout cas.

  • #29 Hélène le 16 octobre 2008 à 10 h 35 min

    Milie si elles se maquillent très peu je tablerais plutôt sur du fard à paupière et du gloss, le côté coloré et ludique me semble plus facile d’accès pour une fille qui se maquille peu.

    Alex ben je te dis, c’est le syndrome du « on sait jamais, ça peut servir » ;-))

    Gabrielle je suis bien d’accord, ils devraient supprimer ces merdouilles et baisser le prix des produits (vous noterez d’ailleurs que chez les marques pros il n’y a pas de merdouilles dans les boites…).

    Titburette tu les trouves où, les Crownbrush ?

    Miam l’eye liner c’est comme le vernis à ongle, seul l’entraînement donne des résultats ;-)

  • #30 Milie le 16 octobre 2008 à 10 h 36 min

    Bonne idée… je vais faire ça! Je demanderai conseil aux filles de chez MAC pour les couleurs…

  • #31 Milie le 16 octobre 2008 à 10 h 37 min

    MERCI

  • #32 Hélène le 16 octobre 2008 à 10 h 37 min

    Je t’en prie Milie, c’est toujours avec grand plaisir ;-)

  • #33 TiChou le 16 octobre 2008 à 10 h 43 min

    Hélène si un jour tu deviens folle et que tu ne veuilles plus de tes pinceaux, ou même d’un seul, pense à moi…tu as mon mail ^^ lol Bon je sais je rêve mais alors bien comme il faut. Bon cette année père noël, je veux tout plein de pinceaux et tout plein de maquillage. J’ai été TRES gentille ^^. J’espère qu’il m’a entendu lol.
    Bon je dois manquer de sommeil pour raconter autant de connerie, ça fait peur…je sais.

    Bon allez je m’arrête là.Bonne journée à toutes.

    Bizoux.

  • #34 Titburette le 16 octobre 2008 à 10 h 43 min

    Ah ah tu voudrais bien le savoir!?! Bon ok je sors.
    Je les ai acheté chez Coastal Scents (donc aux US) où ils sont revendus pour 3 à 4$ donc même avec les frais de ports c’est rien du tout.
    Si ça en intéresse certaines je pourrais faire une « traduction » des noms costal scents vers crownbrush pour celles que je possède.
    Pour voir leurs pinceaux c’est par ici: http://www.crownbrush.biz

  • #35 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 10 h 45 min

    Hélène, les Crown-Brushes se vendent en Europe sur http://www.crownbrush.biz/, un lieu de débauche que je vous avais épargné jusqu’ici…

  • #36 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 10 h 48 min

    Ah et sinon moi j’utilise parfois les embouts en mousse pour appliquer les fards crème quoique ces derniers temps j’ai tendance à y aller avec les doigts.

    Pour celles qui tiennent à les utiliser je précise qu’ils se lavent très bien à l’eau et au savon, comme ça on ne risque pas de mettre du vert dans son beige la fois suivante :-)

    Et, Globulita, si tu frottes ton pinceau très fort sur une serviette ou sur du PQ jusqu’à ce que ça ne laisse plus de traces, même si les poils restent colorés je te promets que tu n’auras pas la mauvaise couleur sur la paupière donc tu PEUX appliquer 2 couleurs avec le même pinceau :-)

    Ben sinon… me rappelle même plus de comment je faisais quand j’avais pas de pinceaux et pourtant ça doit pas faire plus de 6 mois que j’ai acheté le premier.

  • #37 Titburette le 16 octobre 2008 à 10 h 54 min

    @lullaby77: t’es sûr que l’on peut commander directement sur le site de Crownbrush ? J’ai pas trouvé comment entrer une adresse non domiciliée aux US. ms je suis pitêtre polio…

  • #38 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 10 h 54 min

    Oups CORRECTIF: pour l’Europe c’est ici, ça passe par l’Angleterre, oeuf course:
    http://www.crownbrush.co.uk/index.html

  • #39 laurettebis le 16 octobre 2008 à 11 h 12 min

    ah oui, Diripouf, je confirme ce que dit Lullaby, quand tu frottes le pinceau sur un mouchoir papier ou une petite serviette éponge sèche, tu peux appliquer une couleur claire juste après une couleur foncée, c’est ce que je fais souvent…
    les poils restent colorés mais il n’y a pas de « mélange »…

  • #40 ab’glam le 16 octobre 2008 à 11 h 14 min

    Tu adores le caviar!

  • #41 laurettebis le 16 octobre 2008 à 11 h 15 min

    Lullaby, tu sais que tu es le mal ? ;-))))
    lesquels vous conseillez Titburette et Lullaby ?

  • #42 Hélène le 16 octobre 2008 à 11 h 17 min

    TiChou je suis morte de rire ;-)))

    Merci pour les infos crownbrush les girls ;-)

    Lullaby je plussoie, moi je frotte mes pinceaux sur un kleenex et il ne reste pas de traces.

  • #43 schtroumpfette le 16 octobre 2008 à 11 h 17 min

    beh moi l’application au pinceau j’arrive pas je dois pas être dégourdie !

    alors je fais au doigt mais de ce fait je fais jamaisle petit retour en dessous :-(

    les crownmachin ont l’air bien sympatoches :-)

  • #44 Ratabouinouf le 16 octobre 2008 à 11 h 19 min

    Bon, vous me rassurez les filles :) Frotter le pinceau sur un mouchoir en papier c’est ce que je faisais avec mon Shiseido aux poils bruns, mais la vu que le Mac est blanc je « realise » tout a coup que les poils restent un peu colores, d’ou mon doute…

    Mais je vais y aller franco alors !

  • #45 lady dion le 16 octobre 2008 à 11 h 20 min

    Bonjour les filles, oui moi aussi je prefere l’aplication au pinceau, c’est bien mieux. Moi j’ai les pinceau professionnelde sephora avec les manches noir et ils sont tres bien;

  • #46 Miss Lili le 16 octobre 2008 à 11 h 22 min

    Hello les filles!

    Helène, à quand un récap pinceau pour savoir lequel sert à quoi et lequel il faut acheter avant les autres?
    Parce que moi, depuis que je lis MBDF, je me suis rendue compte de l’étendue catastrophique de mon inculture maquillage et donc je me suis rattrapée en achetant des pinceaux et des fards MAC(je me suis ruinée mais là n’est pas le propos). Seulement voilà, j’ai eu l’air fine quand la MUA black de chez MAC m’a demandé d’un air gazouillant : « mais bien suuuuuuuuuuuuur les pinceaux de chez MAC sont très résistants si vous les nettoyez bien, c’est un peu cher à l’achat mais avec de l’entretien vous pouvez les garder 10 ans et puis le maquillage appliqué au pinceau, ca permet une précision dans le dégradé et le fondu des couleurs que vous n’obtenez pas autrement, je suis intimement persuadée que le pinceau est un accessoire de base du maquillage d’ailleurs je le conseille toujours aux clientes mais elles veulent toujours acheter plus de fards et moins de pinceaux alors qu’elles auront nettement plus de plaisir et d’usage avec moins de fards et plus de pinceaux, je ne sais pas pourquoi le pinceau ca effraye toujours alors que c’est l’enfance de l’art vous allez vous, je vous mets lequel? ». D’abord, j’ai cru qu’elle n’allait plus jamais respirer de sa vie. Ensuite, j’ai eu l’air gourde. Parce que je savais pas lequel je voulais. Donc, elle m’en a refilé un en poils, blanc, biseauté un peu, pour faire les dégradés, qu’elle a dit.

    C’était un intense moment de solitude, vous pouvez me croire. Evidemment, mon Gouteur Officiel n’a rien compris à ma détresse donc, je t’en supplie Hélène, sauve moi :)

  • #47 mmarie le 16 octobre 2008 à 11 h 30 min

    Impressionnantes, tes collections, Hélène !
    Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps encore j’en utilisais, des embouts mousse, même j’en achetais des neufs quand ceux des boitiers de fàp étaient foutus. Ô Shame ! Ô Caca !
    Mais ma vie a changé. J’ai même une petite trousse cylindrique étroite, type plumier, dans laquelle je transporte mes pinceaux adorés en cas de besoin.

    Comme je n’en ai pas (encore) trente, pour changer de couleur avec le même pinceau, je « nettoie » les poils sur ma main, la partie dodue sous le pouce (ça doit avoir un nom..) jusqu’à épuisement de la couleur, et je passe à la suivante.

    @Milie (11) : maintenant c’est ce que je fais, je regarde les échantillons et en cas de fdt « hâlé » ou même « beige doré » je remballe poliment ;-)

    Bonne journée les filles ;-))

  • #48 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 11 h 31 min

    @ Laurettebis: tu serais pas ma banquière, par hasard? ;-)

    Quelles cronwbrushes acheter? J’ai évidemment pas tout testé mais on a benchmarké chez les MUG’s et on en conclut que les Italian Badger sont bien, et dans les roses y en a des pas mal aussi. Evitez le synthétique, c’est toujours moins bien.

    @ Miss Lili: je suis MDR. Avant ma première visite chez Mac, j’aurais aimé qu’on me prenne par la main et qu’on me dise: « prends la 239 et la 217 pour les yeux, la 219 aussi si t’as un peu de sous, et pour le FDT liquide et les blushes crème ou poudre, la 187 » et c’eut été plus facile.

  • #49 lilipouch … le 16 octobre 2008 à 11 h 35 min

    il me fait marrer votre site de crownbrush ….
    http://www.crownbrush.co.uk/brushset1.html ici sur cette page dans le lot 507 …c’est quoi ce 6eme pinceau un special ravalement de facade ? :D :D

  • #50 Hélène le 16 octobre 2008 à 11 h 37 min

    Miss Lili c’est promis, je te fais très vite une vidéo là-dessus !

    « Ô Shame ! Ô Caca ! » : ;-))))))))))))

  • #51 globulita le 16 octobre 2008 à 11 h 39 min

    Roh, je pensais qu’on avait droit à un nouveau guide pour les pinceaux… :-(

    Si jamais, y’en a un là: http://www.monblogdefille.com/blog/20080218a-quoi-sert-ce-pinceau-bon-sang

  • #52 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 11 h 43 min

    hihi lilipouch, ce sont des pinceaux pour les Spa, genre pour t’appliquer des algues sur le dos ou ce genre de truc!

  • #53 lilipouch … le 16 octobre 2008 à 11 h 44 min

    hihi oué je viens de voir en cliquant partout..mais quand meme au premier coup d’oeil ca fait un chouillas peur…et puis surtout tu vas a leroy merlin et t’as les meme :)

  • #54 Delphine de Brest le 16 octobre 2008 à 11 h 48 min

    Alors déjà j’adore le titre et oh félicitations pour le texte sur les photos!!!
    C’est vrai que ça change tout les pinceaux surtout quand on tapote !!!
    En tout cas, je suis épatée pas ta collection !!

  • #55 Miss Lili le 16 octobre 2008 à 11 h 53 min

    Merci Hélène de ne pas me laisser avoir l’air gourde :)

    Sinon, dans quoi vous les rangez, vos pincals? Et en voyage, vous les emmenez comment?

  • #56 Milie le 16 octobre 2008 à 11 h 57 min

    Pour Hélène, voir le lien dans le commentaire 67 de cet article là: http://www.monblogdefille.com/blog/20081007yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • #57 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 12 h 02 min

    @ Miss Lily: à la maison, dans un pot rond qui ressemble à un pot à bic et qui vient de chez Ikéa. Pour voyager c’est plus compliqué, la trousse plumier de MMarie m’intéresserait bien…

  • #58 la Fille du rock le 16 octobre 2008 à 12 h 04 min

    Moi je préfère le doigt plutôt que les brosses caca, mais niveau précision c’est sûr que c’est pas ça du tout…

  • #59 mmarie le 16 octobre 2008 à 12 h 42 min

    @Lullaby : ma trousse-plumier détournée pour pinceaux vient de chez Zao, rue du Bailli (ils en ont des tas, ravissantes, dans plein de formats, chaque fois je dois me retenir) mais dans une papeterie lambda tu devrais trouver aussi.
    À la maison je stocke le matos dans un pot à crayons, itou.

    Ouiiiii une vidéo mode d’emploi des pinceaux !!

  • #60 laurettebis le 16 octobre 2008 à 12 h 52 min

    merci Lullaby, je vais regarder çà de plus près (non non je ne suis pas ta banquière, pourvu que la mienne ne lise pas MBDF non plus ;-)))

    pour le stockage des pinceaux Miss Lily, pour les pinceaux yeux, c’est un vieux verre et ceux pour le teint je les ai mis dans un petit cache pot.
    Vous savez où je pourrais trouver le genre de billes comme il y a chez sépho dans leurs présentoirs pinceaux ? je rêverais de les ranger avec çà, ils tiennent bien droits et c’est facile de les repérer…

  • #61 kro le 16 octobre 2008 à 12 h 53 min

    titre charmant et racoleur, j’étais curieuse de voir ça… je me suis mise depuis tres peu aux pinceaux ( depuis que je viens ici en fait!!) et c’est vrai que les résultats maquillage sont beaucoup plus précis donc plus nuancer… avec les doigts c’est pas toujours évident de faire des tout petites zones….

  • #62 mmarie le 16 octobre 2008 à 13 h 07 min

    @Laurettebis : tu as demandé chez Sépho ? (ben quoi..)
    Sinon j’imagine ce genre d’articles chez les fleuristes. Non ? Bon.
    Ou dans les magasins pour « loisirs créatifs » ? (ça me fait toujours rigoler, ce terme)

    En fait quand je ne sais pas je pourrais ne rien dire ;-)

  • #63 Ingrid le 16 octobre 2008 à 13 h 16 min

    J’utilise essentiellement les pinceaux « caca » pour ma part ! Surtout à cause du coût du caviar, un peu trop cher pr ma bourse actuelle… Sinon, mdr pr le mot de la fin sur la conservation des pinceaux en cas de guerre (je me bidonne toute seule dvt mon pc)

  • #64 Ratabouinouf le 16 octobre 2008 à 13 h 27 min

    C’est vrai que les pinceaux ca change la vie quand meme :)

    Ce matin, le petit maquillage prep+prime de Too faced / Club satin de Mac / Shroom de Mac en estompe, c’etait boucle en 3 minutes, et ca tient toute la journee.

    Helene, sois benie, grave :D

  • #65 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 13 h 32 min

    @ Laurettebis:des tas de fille sur YouTube on fait des pots à pinceaux « sephora inspired » avec un photophore en plexy et des petites billes que tu trouves dans les magasins de déco (certaines avec du sable mais ça me semble un peu salissant)

  • #66 missJulie le 16 octobre 2008 à 13 h 56 min

    Pas l’temps de lire tous les coms, mais juste une question ( débile sans doute), ça se nettoie les pinceaux, et comment? non parce que si on en a juste 2 ou 3, est ce que ça peut l’faire quand même??

  • #67 Gabrielle le 16 octobre 2008 à 13 h 59 min

    P’tain, les filles vous me fichez la tehon grave, on dirait ttes des pros à discuter prep machin, pinceaux trucs… Moi pendant des années la seule couleur que j’utilisais c’était celle de mon blush que je mettais zaussi sur les noeils.
    Mais je progresse grâce aux vidéos, le pinceau par ex : c’est The Révèlation (bon c’est vrai j’ai sacrifié un de mes pinceaux à gouache, je lui ai fait une coupe au bol et je m’en sers comme « fluffy ») mais le coup du tapotements, moi je dis Madâme : ça a changé ma vie. Avant du guerlain plein le visage et presque pas sur le noeil, maintenant, on humectant le pinceau et en barbotant dans le pot, c’est nickel chrome, la zone ombrée pile poil.
    Guerlain m’a donné des échantillons de fap, rose et gris. Du ROSE, moi qui détestais cette couleur, j’ai pu ainsi la testée chez moi, à l’abri des regards : c’est juste bioutifoule !
    Mais je ne vous raconte pas la taille de l’embout-mousse-caca de l’échantillon !! Le pire c’est que je suis contrainte de l’utiliser vu qu’il n’y a rien d’autre qui pourrait aller choper la matière tellement c’est microscopique !

  • #68 Milie le 16 octobre 2008 à 14 h 02 min

    @mmarie: « En fait quand je ne sais pas je pourrais ne rien dire ;-) » je suis morte de rire. Je te vois en train de le dire…

  • #69 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 14 h 07 min

    @ Miss Julie: tu peux soit les laver avec du produit spécial (par ex. acheté chez Mac) sinon l’eau tiède et le shampooing bébé ou même le savon de marseille, c’est parfait (c’est une MUA mac qui me l’a dit).
    Les laisser sécher à plat, pas debout, sinon l’eau s’infiltre dans le manche et les poils tombent, et puis le manche rouille (l’enfer, quoi)

  • #70 Ratabouinouf le 16 octobre 2008 à 14 h 17 min

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c’est donc pour ca qu’on ne doit jamais les faire secher debout !! Je pensais que c’etait une maniaquerie ridicule de vieille psycho-rigide, tu revolutionnes ma laife la Lullaby !!

  • #71 Ingrid le 16 octobre 2008 à 14 h 28 min

    Premier commentaire, youhou !
    J’ai découvert ce blog par une de tes lectrices et je le trouve fabuleux ! Depuis, j’ai acheté pour la première fois de l’eye liner, du blush (que je mets toujours en souriant et uniquement sur les parties rondes :D), et même du fard à paupière… Je ressemble chaque jour un peu moins à un clown que le précédent et je me découvre aimant me maquiller, tout ça grâce à toi et à tes petites vidéos si instructives et si drôles…
    Et moi aussi, je suis partante pour une p’tite vidéo sur « quel pinceau sert à quoi », histoire que je puisse enfin dire que le truc en mousse fourni c’est du caca ?!
    Bonne continuation, j’adoooore !

  • #72 Nicole le 16 octobre 2008 à 14 h 30 min

    Oui, le must du must étant de les faire sécher la tête en bas, oeuf corse, mais bon… vas-y pour les accrocher avec une pince à linge!!!
    Mon rebord de lavabo étant un peu penché, je me débrouille pour mettre les poils vers le bas ET « dans le vide », pour pas les déformer.
    Je les lave à l’eau tiède + savon liquide bébé Cadum… :-) ça a du bon d’avoir des enfants, hehehe!

  • #73 Annem le 16 octobre 2008 à 14 h 50 min

    Ho hooo… Je vois un lourd problème à l’horizon: j’ai qu’un seul pinceau caviar, il m’a coûté un rein. Evidemment, je l’utilise pour tout. Sauf que dans ton époustouflant éventail, j’en vois aucun qui lui ressemble!!
    C’est un machin MAC tout plat tout carré (un peu trop, justement, j’arrive pas à faire des jolis arrondis).

    Mais donc, je me demandais si tu pouvais nous faire un petit best of des pinceaux caviar à avoir impérativement avec leur utilité propre à chacun. Parce que depuis que j’en ai un, je suis absolument convaincue de ses mutliples avantages sur les pinceaux caca, hein, plus besoin de prêcher, mais j’aimerais bien savoir lesquels sont les plus indispensables (histoire de pas me ruiner bêtement pour rien, comme tu dis si bien).

    Alors, à quand un petit récapèpète?

  • #74 Ratabouinouf le 16 octobre 2008 à 14 h 56 min

    Ah zut ! C’est pas passe.

    Bon, je reprends :

    Ahem…

    http://www.monblogdefille.com/blog/20080218a-quoi-sert-ce-pinceau-bon-sang

    Et aussi le benchmark qui va bien : http://www.monblogdefille.com/blog/20070712benchmark-pinceaux-a-make-up

  • #75 Ratabouinouf le 16 octobre 2008 à 14 h 57 min

    Deuxieme partie :)

    Et aussi le post sur le nettoyage : http://www.monblogdefille.com/blog/20051213poils-aux-pinceaux

    Faut utiliser le nuage de tags les filles ;)

  • #76 lady dion le 16 octobre 2008 à 14 h 57 min

    hs helene je voudrais un conseil stp est ce que les blush revlon sont bien?? parce que j’ai vue que tu en a, ou les blush MAC sont mieux?? merci de repondre. Désolé du hs

  • #77 Annem le 16 octobre 2008 à 15 h 02 min

    Aaahh!! Je viens de lire les commentaires (bien sûr, après avoir posté le mien, en toute logique…), et je vois que Miss Lili avait déjà posé la même question que moi. Blâme!

    Donc, Miss Lili, je crois qu’on a la même vie! Ok, ne nous emballons pas, je crois qu’on a eu exactement la même expérience chez MAC! J’ai eu le même speech presque mot pour mot, et suis repartie aussi à avec un pinceau, que j’avais foutrement aucune idée s’il était mieux ou moins bien qu’un autre, ni à quoi il servait précisément! Du coup, je l’utilise, hein, parce que faut rentabiliser (non, Hélène, pas que pour ça, je SAIS que c’est vachement mieux que les caca!).

    Vous croyez que les gonzesses de MAC sont briefées à l’international, ou qu’elles ont des lignes de script à apprendre par coeur?

  • #78 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 15 h 05 min

    @ Annem: t’imagines pas à quel point elles sont briefées (internationalement). Même que quand elles te font un maquillage elles ont une procédure minute par minute pour ce qu’elles font (x minutes pour prendre les couleurs, x minutes pour telle partie du visage etc) et une procédure sur le nombre et le type de couleurs à mettre sur les yeux!
    Pas drôle la vie de MUA chez Mac… Ah et elles peuvent pas dire sur YouTube ou sur un blog qu’elles bossent pour Mac ou elles risquent d’être virées, c’est interdit.

  • #79 globulita le 16 octobre 2008 à 15 h 22 min

    C’est fou ce que tu racontes Lullaby77… On a pourtant vu Christian de MAC commenter par ici…

    Bon, en attendant la vidéo, sachez que les make-up geekettes recommandent le 239 de chez MAC comme 1er pinceau à acquérir. Et qu’il faut aussi un pinceau estompeur (j’ai le 225 mais en général, elles conseillent le 217), un petit pinceau biseauté pour les sourcils, la culotte et le trait d’eye-liner (j’en ai 2: le 266 et le 208) et un pinceau-crayon (219). Le 242 est très bien aussi.

    Pour le reste, vous pouvez aussi aller jeter un coup d’oeil chez Marlena : http://www.makeupgeek.com/articles-reviews/building-your-brush-collection/

  • #80 Miss Lili le 16 octobre 2008 à 15 h 23 min

    C’est interdit de dire où tu bosses? Di Dja, la CIA n’a qu’à bien se tenir : vlà le Syndicat des MUA Mac (SMUAM, ca donne à fond)

  • #81 Deilema le 16 octobre 2008 à 15 h 24 min

    Aha, depuis que je te lis, j’ai abandonné les pinceaux « caca », et me suis munie de pinceaux « caviar », après avoir jeté sans états d’âme les pinceaux « oeufs de lompe » que j’utilisais ;)))))
    Il m’en manque encore quelques uns (j’en ai à peine une dizaine sans compter les pinceaux à figure, si c’est pas malheureux…), mais je vais profiter d’une prochaine « pré-MUP MAC-esque » pour compléter ma collec :)))))

  • #82 Miss Lili le 16 octobre 2008 à 15 h 27 min

    Bon, j’ai le 272 pour mettre l’ombre à paupière et le 190 pour étaler mon FDT.
    Dites moi que j’en ai un de bon ou (attention) : OU JE CLAQUE MA PAYE CHEZ MAC, VOUS L’AUREZ VOULU!

  • #83 Miss Lili le 16 octobre 2008 à 15 h 29 min

    Pardon…

  • #84 Nicole le 16 octobre 2008 à 15 h 30 min

    ahahaha Deilema!!! J’ai 1 à poudre, 1 à blush, 3 à FAP (2 « plats » et un fluffy) et puis c’est tout! Et je m’en sors…. pas trop mal, je trouve… allez, courage!

  • #85 Gabrielle le 16 octobre 2008 à 15 h 41 min

    @ Misslili : merci
    @Ratabouinouf : merci
    @Globulata : merci
    Ouf ! J’ai tout noté !

    Si l’une de vous pouvait me conseiller : je cherche une poudre libre très très claire because I have le teint d’une rousse et que la poudre que j’utilise « démarque », la plus fine possible parce que j’ai des rides d’expressions, et j’ai pas envie de ressembler non plus à un masque nô. Muchas gracias muchachas

  • #86 Brigitte le 16 octobre 2008 à 15 h 44 min

    Dernière minute ! Aux Galeries Lafayette je viens de voir sur le corner de MAC un stand de sets de pinceaux qui ne sera là que jusqu’à samedi inclus. Il y a trois sets différents (pochette rouge, verte ou violette) chacun comportant 5 pinceaux. Le set basics est à 52 euros pour les deux autres ce n’était pas indiqué mais je pense que c’est le même prix. C’est la gamme colour.

  • #87 Deilema le 16 octobre 2008 à 15 h 47 min

    Gabrielle : Il me semble que T. LeClerc est réputé pour ses poudres libres, et pour faire des teintes claires.
    Sinon, il y a toujours Everyday Minerals, oeuf corse ;)))

  • #88 Milie le 16 octobre 2008 à 15 h 52 min

    @ Deilema: les pinceaux “oeufs de lompe”… Pfiou, je suis morte de rire. Je sais pas ce que vous avez depuis ce matin, mais j’arrête pas de rire… Ou c’est peut-être moi le problème alors?!

  • #89 Gabrielle le 16 octobre 2008 à 15 h 53 min

    @ deilema I have already tested T Leclerc qui je trouve marque trop les rides d’expressions autour des noeils, mais merci quand m’aime

  • #90 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 15 h 54 min

    @ Gabrielle: je plussoie sur la Translucide de T.Leclerc

    Non c’est pas interdit de dire que tu bosses chez Mac mais apparemment c’est interdit de faire tes vidéos de maquillage sur le web ou de tenir un blog de maquillage et d’y dire explicitement que tu bosses pour eux. En tous cas aux USA. Sans doute parce que pour le public ça créerait une confusion entre ce que la personne dit en son nom propre ou en tant que représentant de son employeur.

  • #91 Gabrielle le 16 octobre 2008 à 15 h 55 min

    @every day Minerals cé ty les poudres conditionnées dans des toutes petites boites qui valent 67OOO euros les 10 gr ?

  • #92 Deilema le 16 octobre 2008 à 15 h 58 min

    Non, ça c’est bare minerals,
    Everyday minerals, c’est presque les mêmes (en mieux, à mon avis) et en moins chères.
    https://www.everydayminerals.com/index.php

  • #93 globulita le 16 octobre 2008 à 16 h 00 min

    Non, non, Gabrielle, Everyday Minerals, c’est pas cher du tout et tu peux commander des kits d’essai pour trouver la bonne couleur de poudre. Bon, moi j’ai jamais testé, j’utilise un truc chimique de chez MAC…

  • #94 laurettebis le 16 octobre 2008 à 16 h 11 min

    @ mmarie et Lullaby, c’est pas faux, je n’avais même pas pensé aux mags « loisirs créstifs »…
    (pour ce qui est de demander à sépho, je crois que j’oserais pas…oui je sais, au pire je risque un « non », c’est tout…)

  • #95 Gabrielle le 16 octobre 2008 à 16 h 12 min

    @ Deleima
    @Globulata
    Merci les filles !!!

  • #96 Nicole le 16 octobre 2008 à 16 h 12 min

    @laurettebis: t’en trouveras aussi dans des magasins genre Pier Import, dans des sachets en résille :-)

  • #97 Hélène le 16 octobre 2008 à 16 h 32 min

    Ratabouinouf je veux bien être bénie grave, j’aime beaucoup l’idée ;-)))

    missJulie les pinceaux se nettoient une fois par semaine, comme indiqué ici : (sinon c’est immonde ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20051213poils-aux-pinceaux

    Lullaby77 nooooooooooooonnnnnnnnnn !!! Jamais laver le pinceaux avec un shampoing bébé !! Ca les nique complètement, a dit Christian !!

    « une maniaquerie ridicule de vieille psycho-rigide » : dois-je le prendre perso Ratabouinouf ?? ;-)

    Ingrid sois la bienvenue ! Peux-tu modifier un poil ton pseudo, please, il y a déjà une Ingrid ? Merci ;-)

    lady dion je crois que ma patience est arrivée à bout, désolée, j’en ai peu, et les questions pas bien malines, ça me fatigue vite ;-)

    Gabrielle je trouve aussi que les poudres T Leclerc maquent les rides, à fuir selon moi.

  • #98 Ratabouinouf le 16 octobre 2008 à 16 h 42 min

    Ah ben bien evidemment que non, voyons, faut pas le prendre mal :)

    Toi meme si je me souviens bien, dans le billet sur les pinceaux tu dis les faire secher a plat parce qu’on t’a dit de le faire, mais trouver la coutume obscure et que tu voyais pas la difference ;) Donc non, la vieille psychorigide de mon imagination debridee, c’est pas toi (du tout meme !!!)

  • #99 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 16 h 43 min

    Noooooooooooooon? Mais on me l’a dit chez mac, damned???

    On fait comment alors (à part en achetant leur produit à un millier de dollars??) ?????

  • #100 Hélène le 16 octobre 2008 à 16 h 45 min

    Mince alors, moi qui étais ravie de passer enfin pour ce que je suis, Ratabouinouf ;-)) (je le prenais pas du tout mal, je rrgolais ;-))

    Lullaby le mieux ça reste le savon (le plus basique possible, genre savon de Marseille) et l’eau tiède, tout bêtement.
    Sinon shampoing normal ou doux, mais surtout pas truc pour bébé, c’est de la connerie, tout comme pour les cheveux (on ne lave pas des cheveux d’adulte avec du shampoing pour bébé).

  • #101 lilipouch … le 16 octobre 2008 à 16 h 50 min

    tiens d’ailleurs en dérivant un peu du sujet, (si je peux un chouillas)
    une constatation à propos des poudres minerals : celles d’EM ne colorent pas mon kabuki, il redevient tout blanc apres lavage et apres testage de poudre minéral gemey je crois, ben il s »était chopé une sale couleur orange

    et pi sinon j’ai sur mon bureau le cleanser brush de mufe, il sent la garigue c’est terrible , ca reste cette odeur sur les pinceaux ?

  • #102 Hélène le 16 octobre 2008 à 16 h 56 min

    Non non ça reste pas, moi aussi j’ai été super étonnée de l’odeur de thym à la première utilitation, mais ça n’est pas du tout tenace ;-)

  • #103 Titburette le 16 octobre 2008 à 17 h 15 min

    Perso j’ai le shampooing à pinceaux de chez Sephopouet et mes pinceaux ont l’air de bien le vivre. En plus il coûte même pas un rein et il sent bon!

  • #104 futile tranquille le 16 octobre 2008 à 17 h 15 min

    Je trouve que le mieux pour laver les pinceaux c’est le shampooing du moment, donc dans mon cas un truc pour les cheveux qui devrait être conservés dans une grange, genre avec des protéines de cire de gelée royale avec des extraits de graisse yak (bon j’arrête vous avez compris).
    Un pinceau antédiluvien que j’avais et qui lui aussi aurait pu élire domicile dans une grange tellement il grattait, eh ben au bout de quelques traitements, il a la texture des cheveux de ma coiffeuse (i. e. terriblement brillants) et marche nettement mieux !

    PS : je viens de recevoir un mail de MAC qui propose une offre en magasin en ce moment (du 20 octobre au 10 novembre) : pour 2 produits teint achetés, une séance de maquillage du teint de 30 minutes offerte !!!!! C’est ouvert à toutes, il suffit de prendre rdv en magasin.

    ET AUSSI un mini fond de teint Studio fix Fluide offert à toutes sans obligation d’achat !

    Si tu ne le reçois pas tu veux que je te transfère le mail Hélène pour le diffuser ?

  • #105 Miss Lili le 16 octobre 2008 à 17 h 19 min

    Alors, il vaut mieux MAC ou MUFE, pour les pinceaux.
    J’ai découvert un magasin MUFE à Bruxelles, j’ai besoin d’une excuse pour y aller, aidez moi!

  • #106 Fantomette le 16 octobre 2008 à 17 h 21 min

    Quand je pense que j’utilise mon pinceau caca avec joie…
    Bon, à ma décharge, je me maquille en voiture (pas taper, en ile de France, les bouchons c’est quotidien, autant exploiter le temps passé à l’arrêt, je jure que je ne me maquille jamais sur l’autoroute) et le pinceau mousse c’est plus pratique que le pinceau en voiture, ne serait-ce que parce que c’est dans la boîte du fàp, ça évite de se trimballer sa salle de bain.
    Mais bon, je suis une convaincue du fdt Bare Minerals, impossible à appliquer en voiture donc j’ai pris l’habitude de faire le teint @home et les yeux en voiture, mais là, découvrir simultanément Crownbrush et Everydayminerals –mon portefeuille ne vous remercie pas, je viens déjà de me coller 30 ans de crédit sur le dos– me pousse à devoir changer mes habitudes et faire la totale à la maison avec des vrais pinceaux au caviar !
    Bon, plutôt que faire comme d’hab et cliquer frénétiquement partout pour remplir mon caddie virtuel et m’en tirer pour un rein au bas mot, je vais attendre demain, le temps de me calmer histoire d’acheter juste les choseries de base…
    Oui, c’est the nouvelle technique, quand je vois un truc « Hiiiii il me le faut tout de suite !!!! », je laisse passer une nuit, le lendemain je suis plus calme, ça fait économiser un bon 30% sur l’inutile-donc-indispensable !

  • #107 Deilema le 16 octobre 2008 à 17 h 23 min

    Je crois que tu peux aller sans crainte chez MUFE Misslili, les pinceaux sont de bonne qualité et moins chers que chez MAC.

  • #108 Cécile de Brest le 16 octobre 2008 à 17 h 30 min

    Bon ben moi avant, je me maquillais caca et maintenant je me maquille caviar. Pour briller en société, c’est quand même bien plus facile ;-))

    Sérieusement, j’ai vite vu la différence entre le petit bout en mousse et les pinceaux. Et mon compte en banque aussi. Mais bon, si on a des sous, c’est pour les dépenser, non? ;-))

  • #109 Delphine de Brest le 16 octobre 2008 à 17 h 51 min

    Alors, je suis complètement hors sujet mais c’est pas grave hein vous m’en voudrez pas je le sais!!! Je suis super contente et touchée alors je partage!
    J’ai eu un cadeau aujourd’hui de ma copine Delphine qui a decouvert le blog avec moi et qui a tout lu de A à Z pour savoir quelles couleurs sont bien (merci Hélène) et celles qui me plaisent grace à mes commentaires !
    Et ben elle m’a offert une adorable palette Mac (enfin je découvre et tate :-)))) ) avec dedans le Humid, le Greensmoke, le Satin Taupe et le Contrast! Ce soir je vais essayé le contrast je crois bien!!
    Et voilà aussi maintenant une nouvelle adepte du 475 alors merci Cécile !!!!
    J’ADORE et merci Delphine si tu passes par là!

  • #110 lady dion le 16 octobre 2008 à 17 h 59 min

    Tout a fait cecile de brest. Désolé helene s’etait juste une question désolé de t’avoir enerver. J’ai vue que sephora avait des bon pinceau aussi, moi j’ai déja ce pour les paupieres et ils sont bien et pas tres cher. Mais il me faut un pinceau pour la poudre maintenant parce que j’en ai un qui est merdique et qui perd ses poils. je vais en acheter un au sephora, j’en ai vue un sur leur site qui doit etre pas mal en plus les poils sont en chevre. Et ce pour les paupieres en poney.

  • #111 funambuline le 16 octobre 2008 à 18 h 36 min

    Bon, ben voilà, je resistais, je résistais, mais j’ai craqué. En voyant ta photo caviar, je me suis dit que mes petits caviars devaient se sentir bien seuls alors deux petits frères et soeurs les ont rejoint dans leurs pots (217 et 224)… et comme j’avais peur qu’ils ne se sentent seuls dans leur petit sac… j’ai aussi pris le satin taupe et l’expresso dont Marlena parle tout le temps… je ne te remercie pas Hélène !!! :-)

  • #112 mmarie le 16 octobre 2008 à 18 h 40 min

    @Delphine de Brest (j’embraie sur le HS ;-)) : quelle palette ! quel chouette cadeau ! qu’est-ce que tu vas t’amuser avec tout ça ! yihou !!

    Back to the subject of the day : la lotion nettoyante pour pinceaux de Mac, le truc mauve, là, on s’en sert comment, vous savez ? on trempouille et on touille ? on kleenexe ? je m’interroge et vous interroge. C’est que j’ai un peu peur de poser un orteil chez Mac pour questionner la maison mère, sinon je suis fichue (j’ai trooooop envie du Greensmoke et de tant d’autres et je. ne. peux. pas)

  • #113 Turquoise le 16 octobre 2008 à 18 h 42 min

    Delphine, veinarde ! ce sont des couleurs magnifiques – ah, le Contrast , somptueux – et en plus tu peux les combiner , c’est génial ! ta copine a vraiment du flair !

  • #114 funambuline le 16 octobre 2008 à 18 h 48 min

    @ mmarie : une maquilleuse pro m’a confié que ces lotions spéciales pour nettoyage de pinceaux sont plus un gadget qu’autre chose. Elle ne jure que par le shampoin de bébé et rinçage à l’eau tiède.

  • #115 milimelaine le 16 octobre 2008 à 18 h 50 min

    bon, je suis une quiche en pinceau, maintenant, je vais êtreobligée d’en achetée sinon, tous les matins, je me dirais… Aaaaaah, cacaaaaaaa…
    Et ça, c’est pas possible ;)

  • #116 milimelaine le 16 octobre 2008 à 18 h 51 min

    et en plus, j’en fais des fautes d’orthographe.. Décidement, ça me perturbe cette histoire!

  • #117 Gridou le 16 octobre 2008 à 19 h 36 min

    Voilà, c’est mieux ainsi ?
    Je suis époustoufflée du temps que tu consacres à lire et répondre à ces commentaires si nombreux… A retenir : ne poster que si j’ai quelque chose à dire d’intéressant :D

  • #118 Lorelaï le 16 octobre 2008 à 19 h 50 min

    Je dois être moitié amputée du cerveau mais les applicateurs mousse, plus connus sous le nom de caca, je n’y arrive pas. Mais pas.
    Notez bien, ça fait pas bien longtemps que j’ose mettre de la couleur sur mes paupières… et comme j’ai commencé suite à ma lecture assidue de la prose d’Hélène (reconnaissance et respect éternel !), bah j’avais acheté le bon matos …
    Du coup, quand j’ai essayé de mettre du FAP alors que j’étais partie en week end sans les pinceaux de michaelangelo (bon, j’ai pris le matos de base, mais pas les options), je me suis retrouvée avec l’applicateur caca de la boiboite. Et là, j’ai eu l’impression d’avoir des moignons à la place des mains…. C’était tout moche et j’aime pas le contact, comme si je me décapais les paupières…
    Donc, THE prochain investissement (parce que c’est pas tout ça, mais finalement le make up c’est plus sûr que le dow jones ou le CAC40 en ce moment), c’est la trousse adéquate…

    Et pour le nettoyage, j’utilise une savonette d’hôtel (oui je les pique parce que je trouve que ça sent bon quand on les met dans les tiroirs à lingerie, chaussettes and co !)… ma préférence allant aux savonnettes Crabtree&Evelyn (oui mes chaussettes sont snobs)…
    Je ne suis pas convaincue par les produits dédiés…

  • #119 Violetine le 16 octobre 2008 à 19 h 51 min

    Whaou, tous ces pinceaux ! C’est sûr qu’au prix du pinceau, ça fait une petite fortune, c’est vraiment du caviar !! ;)

  • #120 Aurélie ROUX le 16 octobre 2008 à 19 h 52 min

    C’est marrant c pareil pour moi, j’utilise pas les pinceaux mousse, mais je les garde quand même, comme tu dis on ne sais jamais, ça peut servir…

  • #121 cami le 16 octobre 2008 à 19 h 56 min

    Effectivement on voit une net différence entre les machin-mousse et les pinceaux mais je leurs ai quand même trouvée une fonction : estompée. Alors bon avec un pinceau approprier sa doit être nettement mieux mais j’ai qu’un seul pinceau qui lui n’estompe pas alors les bidules-mousses sa compense à moitié :-)

  • #122 Turquoise le 16 octobre 2008 à 20 h 04 min

    Lorelaï : si tu sais un peu coudre à la machine, une trousse à pinceaux, c’est très facile à faire : un rectangle de tissu, matelassé c’est le mieux , dont la hauteur correspond à celle de ton pinceau le plus long, et la longueur à 1 cm x le nombre de tes pinceaux . Tu couds dessus, bord contre bord, un autre rectangle de la même longueur en laissant un des côtés longs non cousu , et tu piques ensuite tous les cm dans le sens de la largeur . Tu obtiens ainsi autant de petits étuis que tu as de pinceaux . Tu bordes le tout d’un biais, tu couds un ruban pour le fermer, et voilà , tu n’as plus qu’à rouler l’ensemble pour le transporter . J’espère que mes explications ne sont pas trop compliquées .

  • #123 Cécile de Brest le 16 octobre 2008 à 20 h 13 min

    @ Turquoise : ton explication m’éclate !! Et dire que je n’ai pas encore eu le temps de sortir ma machine à coudre de son carton !!

  • #124 Kurieuz’ le 16 octobre 2008 à 20 h 46 min

    Chez Mac on m’a dit: « lave ton pinceau au shampooing doux chaque mois »… du coup c’est mieux chaque semaine et au savon? (ça va que des pinceaux, ben j’en ai que deux! lol pas trop de boulot)…

  • #125 Ingrid le 16 octobre 2008 à 21 h 00 min

    Réponse au message d’Hélène 16h32 : c’est tjrs la même Ingrid qui poste. Seulement, là, j’ai posté depuis le pc de mon boulot, c’est pt être ça qui t’a fait pensé qu’il s’agissait d’une autre mais c’est tjrs moi ^^.

  • #126 naarly le 16 octobre 2008 à 21 h 29 min

    Alors ça pour une coïncidence, c’est une coïncidence ! Justement ce matin, en me maquillant avec mon embout mousse (merdique, il est vrai), je me disais « il faudrait que je regarde sur MBDFs’il y a une explication sur le pourquoi des pinceaux ». Et voilà, c’est fait !
    Le pinceau « m’effraie » un peu, il y a tellement de formes que ça nécessiterait un cours ! Je viens d’acheter un kit fard à paupières avec des pinceaux, on verra si j’arrive à les manier !
    Bonne soirée les filles !

  • #127 Kokikette le 16 octobre 2008 à 21 h 52 min

    Je confirme. Christian (l’Ours de chez MAC pour celles qui connaîtraient pas) a dit qu’il fallait nettoyer les pinceaux au savon et que le shampoing pour bébé les abîmaient. Il m’a même montré ce que donnait le pinceau poudre d’une cliente, lavé au shamping bébé: immonde! Perso, j’ai pas envie de bousiller ma petite collection flambant neuve alors je fais comme l’Ours il a dit! Ses conseils: laver le pinceau à fond de teint tous les deux jours, les autres une fois par semaine.

  • #128 l’ours le 16 octobre 2008 à 23 h 56 min

    Alors CAVIAR ou CACA ???

    Il y a deux écoles:

    Il y a celles qui utilisent la mousse fournie avec les fards parce qu’elle est juste à coté des couleurs dans la boite ( juste là…. comme ça, je ne la perds pas puisqu’elle est sous mes yeux et toujours à sa place quand j’ouvre mon boitier !).
    je mets donc ma première couleur avec un coté de ma mousse directement apres avoir appliqué mon contour des yeux ou mon fond de teint sans avoir poudré donc sur une paupière un peu humide ou « grasse »…. donc je ne m’étonne pas qu’apres trois jours je ne puisse étaler ma couleur comme je veux….puisque la texture de mon applicateur ABSORBE tout ce que je lui mets à sa portée…. et je retourne ma mousse et j’applique ma deuxième couleur. (ceci est un exemple simple, on trouvera des boitiers avec 5 couleurs et un seul applicateur….) mais actuellement ( ça arrive) je n’ai pas assez d’argent pour me payer un vrai pinceau alors je fais avec et je fais un beau travail quand même.
    Et il y a celles qui utilisent les pinceaux.
    Je n’en ai pas 50 dans ma trousse mais un basic de 4 (c’est tres bien pour commencer) et je sais faire la différence entre ce que j’applique sur mes yeux, à savoir une texture CREME ou POUDRE sinon je vais avoir des surprises (comme quand, l’autre jour, j’ai mis du diesel dans le réservoir de ma voiture alors qu’elle roule au super 95…..)sinon, j’en ai 4 autres.
    Comme le poil de mon pinceau n’est pas là pour absorber mais pour RETENIR la matière, je dépose ma couleur ou je veux avec finesse (je tape mon pinceau AVANT pour enlever le surplus de poudre ce qui évite de me retrouver avec un voile de vert sur les joues et donc de salir mon teint….).
    Comme j’ai dépensé en moyenne 25 euros pour ce pinceau,
    JE LE LAVE une fois par semaine. Il sera plus propre et toujours doux.
    Comme dit Hélène, le cheveux de mon bébé ne sont pas les même que les miens et je garde mon liquide vaisselles pour mes assiettes, je les lave donc avec de l’eau et du savon et je me méfie des produits contenants des émollients qui peuvent graisser les poils en y laissant un voile gras et transformera la boule de mon pinceau que j’avais acheté bien ouverte et aérrée en un truc tout mou et sans forme.
    La densité de mon maquillage sera différente aussi et je vais pouvoir mieux « blender » mes fards voire ajouter une autre couleur voire même faire « monter » certains pigments ou réflecteurs de lumière…. mes satinés auront un aspect moins métalliques.

    J’évite aussi de les ranger avec mon maquillage et particulierement dans une trousse plus courte que la taille totale de mon pinceau (manche et poils) car une touffe pliée ou éclartée = un pinceau foutu

    Puisque que je regarde autrement mes pinceaux maintenant, je vais aller faire un tour du coté de mon pinceau Blush et surtout celui de ma terre de soleil….. j’ai peut etre de la chance de voir de petites boules de couleurs… au centre….à l’intérieur…
    mais que font ces boules là ? c’est bientôt Noël mais quand même c’est un peu tôt !
    je decide donc de laver mon pinceau à fond afin de dégager ce mélange de poudre/sébum…..
    Ce « mariage » se passe aussi quand je repose, apres m’être maquillée, directement l’éponge sur mon fond de teint ou ma poudre compacte (le Sébum « raclé » sur mon visage et absorbé par mon éponge descend dans la matière et « vitrifie » l’ensemble…produit foutu mais ça c’est une autre histoire !

  • #129 Hélène le 16 octobre 2008 à 23 h 59 min

    futile tranquille merci beaucoup, j’ai reçu ce mail en une douzaine d’exemplaires ;-)

    Miss Lili ça dépend du pinceau précis que tu cherches, ils ne font pas les mêmes choses ;-)

    Fantomette je te félicite pour ta sagesse ! (quand je suis pas trop au taquet j’essaye de faire pareil ;-)

    Delphine de Brest l’attention de ton amie Delphine est absolument adorable, tu as très bien fait de la partager avec nous !!

    lady dion noooooooooooooon, pas le pinceau à poudre Sephora, il est naze et il perd à mort ses poils ! Chez Sepho tu peux acheter les petits pinceaux, pas les gros.

    mmarie le nettoyant spécail tu peux t’en passer, franchement c’est un peu gadget, autant laver à l’eau et au savon, c’est plus sain.

    funambuline Christian a dit : surtout pas de shampoing pour bébé !!

    Gridou merci beaucoup ! ;-)

    Kurieuz’ ça dépend si tu les utilises beaucoup : moi je les utilise tous les jours, ben je les lave toutes les semaines.

    Kokikette merci de me soutenir dans ma lutte anti shampoing pour bébé ;-)

    Yessss, trop fort, l’Ours et moi avons les mêmes horaires ! ;-))
    Bon cela dit Christian, je ne peux pas croire une seule seconde que tu aies une voiture : un vrai parisien n’a pas de voiture ;-)

  • #130 l’ours le 17 octobre 2008 à 0 h 16 min

    je rajoute un petit truc;
    Je lave mon pinceau OUI mais je le RINCE (surtout) !

    Il existe un nettoyant pinceaux (la petite bouteille rose); c’est tres bien. je nettoie mes pinceaux avec soit en mettant 2 gouttes sur un Sopalin soit quand ils sont tres tres sales, je prends un verre, je mets un tiers de produit et 2/3 d’eau. je les lave, je les rince en évacuant la mousse au milieu de ma touffe et ils sont toujours « comme neufs » et j’ utilise mes pinceaux 30 fois par jour et depuis des années.

    NB: les pinceaux que les MUA ont dans leur ceinture sont les mêmes que nous vous vendons.

  • #131 l’ours le 17 octobre 2008 à 0 h 19 min

    non pas de voiture mais tu sais que j’aime utiliser des images des fois plus parlantes…. :-))

  • #132 mmarie le 17 octobre 2008 à 0 h 50 min

    @funambuline, Hélène et l’ours : cool, des avis d’utilisatrices éclairées et du pro pour le nettoyage de pinceaux. Merci !

  • #133 Diripouf le 17 octobre 2008 à 1 h 11 min

    Moi aussi je trouve la lotion nettoyante MAC très bien, j’en mets un peu dans la paume de ma main, je fais sploutch sploutch (et je vois toute la poudre qui se dilue dans la lotion), ensuite je fais pareil avec un tout petit peu d’eau (ou alors je vais rincer au robinet) et hop, le tour est joué :)

    L’avantage par rapport au shampooing (à mon humble avis) c’est que ça mousse moins donc c’est moins galère, en gros ça peut se faire `au dessus de la table à maquillage quoi… et le matin chaque minute de gagnée est importante :D

  • #134 mmarie le 17 octobre 2008 à 2 h 32 min

    Yep, merci Diripouf. Sploutch sploutch j’aime bien ;-)
    La table à maquillage, carrément.. Moi j’opère au-dessus du lavabo. Mes pots à pinceaux sont dans l’armoire qui le surplombe.

    Tu sploutches tes pinceaux dans la lotion chaque matin ?!

  • #135 Lorelaï le 17 octobre 2008 à 8 h 24 min

    @Turquoise : je n’ai pas de machine à coudre, mais c’est assez marrant car je me posait justement la question d’en acheter une (pas chère oeuf corse, sinon, ça ampute le budget make up) avec un bouquin type « la couture pour les nulles »…. Donc, je garde tes explications (très claires) pour un peu plus tard et je te remercie !
    Cette trousse sera peu être ma première réalisation, va savoir ! Mais je m’écarte du sujet initial….

  • #136 Delphine de Brest le 17 octobre 2008 à 12 h 24 min

    J’ai mis aujourd’hui le contrast de mac c’est super bau j’adore!!!!

  • #137 Hélène le 17 octobre 2008 à 12 h 25 min

    Il est chouette hein celui-là, Delphine ! ;-)

  • #138 Sophie-Pivoine le 17 octobre 2008 à 12 h 36 min

    Ou oeufs de lump & caviar !!!!

  • #139 funambuline le 17 octobre 2008 à 12 h 57 min

    @ l’Ours : très contente d’avoir ton avis ! Je vais donc arrêter d’écouter les avis de la vendeuse du stand Bobbi Brown… (hum) et rester au savon simple.

  • #140 Hélène le 17 octobre 2008 à 13 h 00 min

    Moi je viens d’acheter du savon de Marseille super nature et sans parfum, juste pour mes pinceaux ;-)

  • #141 funambuline le 17 octobre 2008 à 13 h 07 min

    J’ai un savon de Marseille au miel, il est également dorénavant dévolu à mes caviars :-)

  • #142 lady dion le 17 octobre 2008 à 13 h 22 min

    d’accord helene mais alors le quel me conseillerais tu pour la poudre?

  • #143 Hélène le 17 octobre 2008 à 13 h 26 min

    Ben celui de MAc lady dion (n° 134), cher mais génial ;-)

  • #144 lady dion le 17 octobre 2008 à 13 h 31 min

    ok merci pour le conseil c’est gentille, tu es chou helene

  • #145 laurettebis le 17 octobre 2008 à 13 h 40 min

    ahhhh, le 134 il me le faut ! ;-)
    je te déconseille également les gros pinceaux sépho lady dion, le mien (un énorme) perd ses poils et pue malgré un lavage par semaine depuis plusieurs semaines…en plus il ne me satisfait pas niveau application de poudre…

    à moi le 134 bientôt ??? je le veux, je le veux. rhô et puis zut c’est bientôt mon anniv’, je prendrai un peu d’avance sur mes cadeaux, na. ;-))
    (nan je ne suis pas excitée du tout, plus que 2 dodos ;-)))))

  • #146 Ratabouinouf le 17 octobre 2008 à 13 h 55 min

    @ mmarie : pas forcement chaque matin, mais je viens de l’acheter ma lotion, du coup je m’en sers beaucoup (comme tous les trucs nouveaux ;)

    Puis je suis un chouia maniaque donc si le joli pinceau 239 tour neuf est noiratre, je crise :)

  • #147 Hélène le 17 octobre 2008 à 13 h 55 min

    laurettebis tu me fait trop rire ;-))

    lady dion je t’en prie, ça marche bien quand tout le monde y met du sien ;-)

  • #148 lady dion le 17 octobre 2008 à 14 h 11 min

    oui tout a fait. et comme poudre tu me conseillerai la quelle? parce la j’en ai une pas bien de chez yves rocher. j’aurai pensais a une poudre MAC ou MUFE.

  • #149 Turquoise le 17 octobre 2008 à 16 h 54 min

    Laurelaï : ravie d’avoir pu t’être utile ! et je te conseille vivement l’achat d’une machine à coudre de base ( pas la peine d’en prendre une sophistiquée électronique , ça m’étonnerait que tu aies envie de broder toi-même des draps ) . Pour peu que tu fasses un peu de déco ( rideaux, coussins ) et que tu te couses quelques vêtements faciles genre tuniques, jupes d’été, capes , tu l’amortiras très vite . Plus de pantalons dont il faut attendre une semaine les retouches d’ourlet, plus de jupes trop longues , et une collec d’écharpes que tu te fabriqueras toi-même dans des coupons de soie, un vrai plaisir ! sans compter les trousses, pochettes diverses … je ne suis pas pro du tout, mais depuis juillet j’ai fait six tuniques, deux robes, une cape, et je projette un gilet en fausse fourrure …

  • #150 Lorelai le 17 octobre 2008 à 17 h 10 min

    @Turquoise : Pas mal depuis juillet !!!!!
    Faut que je me penche plus sérieusement sur la question…. je pars du niveau zéro donc il faut que je fouine un peu à droite et à gauche pour voir ce que je peux acheter à un bon rapport qualité/prix… Merci en tous cas, ton commentaire me motive bien pour sauter le pas !

  • #151 Hélène le 17 octobre 2008 à 18 h 26 min

    lady dion pour les poudres tu as des indications ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060405powder-room

  • #152 Cécile de la Réunion le 17 octobre 2008 à 18 h 37 min

    Hello Hélène , les filles!
    je ne pouvais terminer ma journée sans passer faire un tour par ici!
    j’ai enfin acheté des pinceaux , estompeur , ombreur , biseauté , pour l’eye liner.. ( tout ce qui était vital à ma survie ) , certes ce ne sont pas encore du caviar mais c’est mieux que du caca , disons des oeufs de lymphes! lol
    j’ai pris ça à Réserve naturelle .. que je viens de découvrir , rien à voir avec Sephora ( que on a pas à La Réunion) ni Make up forever ( qui est trop loin de chez moi ) .. arf c’est mieux que rien

    Hélène deux petites questions :
    – connais tu Artdeco?
    – dans ta vidéo sur les bases à paupière (ici c’est hors des prix franchement !! ) , quelle est la couleur du fard à paupière que tu porte? Je trouve que c’est super joli et très bien porté!

  • #153 Hélène le 17 octobre 2008 à 18 h 47 min

    Cécile j’ai entendu parler d’Artdeco dans des vidéos de maquillage, mais je ne connais pas personnellement. Les filles en disent beaucoup de bien, cela dit.
    Je n’arrive pas à me souvenir quel fard je porte sur la vidéo des bases, je suis désolée !! ;-)

  • #154 Cécile de la Réunion le 17 octobre 2008 à 18 h 58 min

    Ok merci!
    à ce qu’il parait ils font une très bonne base fixante pour les paupières.. je vais donc chercher mais je suis quasiment sure que ça existe pas ici , on est vraiment paumé ici question make up !

    Bonne soirée!

  • #155 lady dion le 17 octobre 2008 à 20 h 01 min

    Oui la marque art déco est pas mal parce que j’ai 3 fàp art déco et ils sont bien. Chez moi c’est dans un institut que sa se vent art déco.

  • #156 Delphinoid le 17 octobre 2008 à 23 h 01 min

    Hu hu j’ai peu de pinceaux, mais j’en prends bien soin et c’est vrai que depuis que je les ai, ça me prend nettement moins de temps pour faire un joli maquillage.

    D’ailleurs, j’ai même prévu d’avoir beaucoup plus de pinceaux trèèèès prochainement hé hé, je vais rentrer dans la cour des grandes ;o))

  • #157 funambuline le 17 octobre 2008 à 23 h 12 min

    Tous les pinceaux de la maison viennent de se faire laver et rincer, ils sèchent sagement en attendant de nouvelles aventures. Je trouve toujours ça super joli, tous ces pinceaux qui sèchent ! Presque émouvant ! (je suis folle)

  • #158 Hélène le 17 octobre 2008 à 23 h 16 min

    Mais non funambuline tu n’es pas folle, moi aussi ça me ravit de regarder sécher mes pinceau, en rang d’oignon sur la cheminée de ma chambre ;-)

    Delphinoid j’ai hâte de voir ce que tu vas faire avc tout ça ! ;-)

    lady dion ça tient comment, et est-ce que la couleur est bien intense ?

    Cécile de la Réunion décidément il va falloir que je me renseigne mieux sur cette marque ! ;-)

  • #159 l’ours le 17 octobre 2008 à 23 h 39 min

    @ turquoise et toutes celles qui ont de la fourrure….

    Si le nettoyant pinceau nettoie bien les poils des pinceaux, il est génial aussi pour la fourrure…. alors allez faire un tour dans vos armoires !
    vu le prix que demande le pressing pour nettoyer un petit col en fourrure….

  • #160 lady dion le 18 octobre 2008 à 0 h 10 min

    Oui helene les couleurs sont intense et tient bien avec une base en dessous.

  • #161 Hélène le 18 octobre 2008 à 10 h 46 min

    Merci lady dion ;-)

    L’ours merci pour ce tuyau, tu es décidément une ressource en or !!

  • #162 Turquoise le 18 octobre 2008 à 13 h 19 min

    Qui mieux qu’un ours peut nous donner des conseils en matière de fourrure ?
    Vraiment cet ours là a l’air tellement sympa, je passerai lui faire une petite visite un de ces jours …

  • #163 Cagaroule le 18 octobre 2008 à 13 h 53 min

    Depuis que j’utilise les pinceaux mes embouts mousse, je ne les regarde même plus. Et (désolée Cécile de Brest) quand j’ai vu qu’il y en avait un dans le kaki Dior, ça m’a dépité ! Heureusement, l’utilisation au pinceau de ce merveilleux fàp, m’a ragaillardi ! :-))))

  • #164 Hélène le 18 octobre 2008 à 13 h 59 min

    J’adore, on parle à Cécile de Brest comme si c’était elle qui fabriquait le Kaki Dior de ses propres mains ;-)))

    Roh oui va le voir Turquoise, il est charmant !

  • #165 Cécile de Brest le 18 octobre 2008 à 14 h 27 min

    Non, je vous assure, je ne suis pour rien dans la fabrication de ce merveilleux fàp, mais j’aimerais bien ;-)

  • #166 Elte le 18 octobre 2008 à 17 h 05 min

    Ouiiii, une récap sur les pinceaux pllllliz! Les indispensables!!
    S’il-te-plaît dictatrice!!

    Et puis aussi une explication sur « comment se maquiller au pinceau sans avoir de fard à paupière qui s’envole sur le nez, les oreilles et le menton ».
    Pffff quand je vois la vitesse à laquelle tu te maquilles sur les vidéos… si je faisais pareil, je ressemblerais à un GI avec peinture camouflage.

    Et encore un grand merci pour tes vidéos!

  • #167 Hélène le 18 octobre 2008 à 17 h 10 min

    Elte pour pas que ça vole partout il faut tapoter au lieu de faire comme si tu époussetais ;-) Tu peux aussi humidifier ton pinceau (et donc les fards), ça volera moin, normalement ;-)

  • #168 Delphine de Brest le 18 octobre 2008 à 19 h 16 min

    @Cécile : Delphine te remercie pour lui avoir fait découvrir le kaki de Dior elle adore!!!

    Je viens de me lacher : je n’ai pas trouvé mon sublimateur de teint habituel alors j’ai pris un Yves Saint Laurent….en espérant qu’il est bien !!!! parce qu’il est pas donné quand même!!
    En tout cas, le contrast de mac est assez terrible….

  • #169 funambuline le 18 octobre 2008 à 19 h 40 min

    Delphine parle de Delphine en disant « Delphine » ???
    L’illuminateur YSL doit être psychotrope !!! :-))))))

  • #170 Hélène le 18 octobre 2008 à 19 h 48 min

    C’est une copine à elle qui s’appelle pareil ;-)

  • #171 habiba le 18 octobre 2008 à 19 h 54 min

    Depuis la mise en ligne de cette article, je suis passé du « caca » au « caviar » :D
    Mes paupières sont ravies! C’est incroyable comme le pinceau est doux et agréable, comparé aux vieux embouts moches qui s’enlève de leur socle en plastique!
    Biz!

  • #172 habiba le 18 octobre 2008 à 19 h 55 min

    Oups j’ai fait pleins de fautes :P désolé pour les yeux ;)))

  • #173 Cécile de Brest le 18 octobre 2008 à 19 h 55 min

    Oui, je sais, je sais… Mais moi aussi je suis géniale de l’avoir déniché. En toute modestie…

    Et ton greensmoke, tu as trouvé avec quoi le mettre ?

  • #174 l’ours le 18 octobre 2008 à 21 h 12 min

    @ cécile de brest

    « Greensmoke » se marie tres bien avec « VEX » (un vert d’eau satiné avec un reflet de rose doux)
    cette couleur est à voir parce que un peu difficile à décrire.

    _ on fera attention quand on mouille les fards poudre cependant…
    explication; un fard à paupière est constitué de silice, pigment et un liant (en gros).
    le liant est une sorte de colle qui retient donc les éléments ensembles ( un peu comme poudre la poudre libre et la compacte).
    le probleme est que quand je mouille mon fard, à la longue, mon liant se dissocie des éléments et remonte à la surface.
    le jour ou je veux utiliser mon fard normalement (comme une poudre) ça ne marche plus car il y a une sorte de vitrification.

  • #175 Lullaby77 le 18 octobre 2008 à 21 h 29 min

    @ l’Ours: est-ce que ça n’aide pas de laisser la boîte du FAP ouvert pour que le liquide puisse s’évaporer?

  • #176 Cécile de Brest le 18 octobre 2008 à 21 h 47 min

    Merci l’ours ! En fait c’est pour ma soeur qui a également le humid, le satin taupe et le contrast… et qui est un peu perdue avec son greensmoke !

  • #177 lady dion le 18 octobre 2008 à 22 h 03 min

    Cecile de Brest: Efectivement le kaki dior est jolie, il a l’air d’etre un peu paillété non? je l’ai pas encore tésté. Tu le met comment toi? tout seul ou avec d’autre couleur? a par le violet que tu avait dit. Parce que j’ai pas trop d’idée a quoi l’associer.

  • #178 Hélène le 18 octobre 2008 à 22 h 06 min

    Han, merci Christian pour ces précisions hautement techniques !

  • #179 lady dion le 18 octobre 2008 à 22 h 45 min

    coucou helene as tu aussi le kaki dior?? Si oui, tu le marie avec quoi??

  • #180 Cécile de Brest le 18 octobre 2008 à 23 h 28 min

    Le kaki Dior, je le mets donc avec le violet des petits pots Shiseido ou bien avec le rose ou encore avec le doré (H1).

    Sinon, je le mets souvent seul en estompant dans le haut de la paupière avec le fard brulé de chez Mac. C’est un beige un peu chair, Hélène l’a utilisé dans une des dernières vidéos, il me semble.

  • #181 Anaïs le 19 octobre 2008 à 4 h 43 min

    Je suis d’accord, les pinceaux rendent l’application des FAP beaucoup plus facile! Personellement, j’en ai toujours utilisé.

    À Cécile de la Réunion: J’ai une amie qui ne jure que par la base pour les yeux Artdeco. En plus de jouer son rôle de base, elle rend les fards hydrofuges. Elle a testé et c’est vrai. Elle m’a raconté qu’une fois, elle avait pris sa douche sans se démaquiller et, qu’à sa sortie, son FAP était comme si elle venait tout juste de l’appliquer. Elle m’a aussi dit qu’elle avait même déjà dormi sans se démaquiller (je sais, c’est pas bien) et que son FAP était impec’ au réveil. Bref, je pense que je vais bientôt investir là dedans. Je ne connais pas les points de vente d’Artdeco en Réunion, mais, au Québec, on les retrouve seulement en institut. J’imagine que c’est la même chose partout.

  • #182 Hélène le 19 octobre 2008 à 10 h 32 min

    Non lady dion, je ne l’ai pas.

    Anaïs c’est drôlement intéressant tout ça, merci !

  • #183 Cécile de la Réunion le 19 octobre 2008 à 10 h 43 min

    merci Anais! je vais donc devoir mener l’enquete ici lol ce qui est pas gagné car je ne suis pas une adepte des instituts..

    Hélène a tu prévu une vidéo pour aujourd’hui? :)

  • #184 Cécile de la Réunion le 19 octobre 2008 à 11 h 01 min

    je retire ma question :)

  • #185 lady dion le 19 octobre 2008 à 11 h 10 min

    Oui je pense que la marque art déco ne se vent que en institut, c’est aussi le cas chez moi mais elle est a deux pas de chez moi.

  • #186 Delphine de Brest le 19 octobre 2008 à 19 h 49 min

    @Cécile: j’ai mis le greensmoke aujourd’hui tout seul avc un peu de noir estompé dans le coin externe et c’est super joli!!!
    @Lady Dion: je mets le kaki de dior avec un peu dans le coin externe de l’oeil du marron estompé et c’est pas mal!

  • #187 lady dion le 19 octobre 2008 à 20 h 02 min

    Ok merci Delphine de Brest

  • #188 Cécile de Brest le 19 octobre 2008 à 20 h 08 min

    @ Delphine : à mon avis, le greensmoke serait très joli avec le petit pot violet Shiseido… que tu n’as pas, mais l’occasion fait le larron ;-)))

  • #189 Delphine de Brest le 19 octobre 2008 à 20 h 12 min

    @Cécile : je me laisserai plutôt tenter par un H9 que par le mauve!

  • #190 Hélène le 19 octobre 2008 à 21 h 51 min

    Roh il faut que j’essaye ça, Greeensmoke + petit pot violet ! Vous mettez ça comment et dans quel ordre ??

  • #191 Cécile de Brest le 19 octobre 2008 à 22 h 58 min

    Je ne sais pas dans quel ordre je le mettrais… si j’avais le greensmoke.

    On va dire comme pour le kaki Dior avec lequel je le fais souvent : d’abord le violet comme une base, ensuite le kaki par-dessus tout et une touche de violet à nouveau, légère et en insistant plus spécialement sur les coins externes, de façon à ce qu’il y ait un peu de violet qui dépasse de la paupière.

    En général, j’estompe tout ça (sur le haut de la paupière) avec le brulé et je mets une toute petite touche (très légère mais je trouve que ça change tout) dans le coin interne de la paupière (j’utilise le H1), ça permet d’éveiller le regard et ça rend le maquillage un peu plus sophistiqué, j’aime bien le faire quand je sors.

    Voilà, je pense que ça peut faire très joli avec le greensmoke en lieu et place du kaki 475…

  • #192 l’ours le 20 octobre 2008 à 2 h 34 min

    @ Lullaby77

    oui tu peux mais au niveau hygiene, c’est pas le top (un peu comme celles qui rajoutent de l’eau dans leur mascara)et tout dépend de la quantité d’eau.
    d’un autre coté; peu d’eau= ça sert à rien pour obtenir un effet
    de l’eau = tu commences l’effet de vitrification
    trop d’eau = tu commences aussi l’effet de vitrification et dans 3 jours, ton fard est naze.
    Ce que je veux te dire c’est qu’il existe des produits bourrés de silicone qui sont largement mieux que ce « bricolage ».

    la fabrication des FAP ne necéssite pas d’eau SAUF dans toutes les nouvelles familles de « Minéralize ». (les poudres sont « cuites » avec de l’eau. Apres passage au four, l’eau s’évapore. la poudre garde en mémoire qu’elle peut etre à niveau mélangée avec de l’eau.
    le résultat est tres beau à sec pour un effet satiné et métallique une fois mouillé.
    sinon, si tu veux intensifier ton fard, pose en dessous un fard creme cela te permettra en plus de stabiliser ton fard poudre sans qu’au bout de 2 heures tout rentre dans le pli.
    @cecile de brest
    vex + humid = ok
    satin taupe + greensmoke = gris moche
    il manque une base à ta soeur
    j’avoue qu’en tant que maquilleur, je serais bien embeter avec ces 3 couleurs ( un vert sapin, un gris taupé violet et un bleu pétrole) pour réaliser un truc joli….
    elle pourra débloquer aussi avec « cristal »
    base « cristal » structure « satin taupe » coin « contrast »
     »  » vex  »  » « greensmoke »  »  » noir » ou « contrast »
     » « vex »  » « humide »  » « noir  » ou « contrast »

  • #193 Cécile de Brest le 20 octobre 2008 à 4 h 00 min

    Merci Christian !
    Je sais qu’elle possède aussi un fard légèrement rosé, à l’effet un peu velouté, ça irait peut-être…

    En tout cas, merci pour tes conseils !

  • #194 funambuline le 20 octobre 2008 à 9 h 20 min

    Dites, Monsieur l’ours, vous ne connaîtriez pas un ourson ou une oursonne Suisse où l’on puisse aller prendre des cours ? Parce que la faune MAC dans nos pâturages ne m’inspire pas vraiment confiance.

  • #195 Hélène le 20 octobre 2008 à 9 h 25 min

    Merci beaucoup Cécile, je vais essayer !

    Yah, merci Christian pour ces conseils géniaux !!

  • #196 loulou75 le 20 octobre 2008 à 9 h 42 min

    ….@funambuline: peut-être à Genève?..ou alors à Zürich…en suisse allemand?;)

  • #197 Delphine de Brest le 21 octobre 2008 à 16 h 02 min

    Merci L’Ours !!!! mais pourquoi L’Ours ??? C’est une perle ce Christian de nous conseiller comme ça !
    Je file voir ce vex ! et le cristal !

  • #198 Hélène le 21 octobre 2008 à 16 h 08 min

    Parce qu’il a une barbe, Delphine ;-)

  • #199 Milie le 21 octobre 2008 à 16 h 10 min

    Mon dieu… Mais c’est le plus gentil ours du monde qui traine ses pattes par ici!

  • #200 Delphine de Brest le 21 octobre 2008 à 16 h 24 min

    Mais pourquoi on n’a pas de mac ici et encore moins de gentil Monsieur Ours??? ( quand je vais chez on ne va pas les citer j’ai toujours l’impression que je vais me faire avoir)
    Hein dites moi pourquoi !!!!

  • #201 Hélène le 21 octobre 2008 à 16 h 25 min

    Parce que vous avez la meeeeeeeeeeeeeer, Delphine ! ;-))

  • #202 Delphine de Brest le 21 octobre 2008 à 16 h 37 min

    d’accord on a la mer mais je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante !!!! Je suis désolée mais même quand je vais à la mer, à la pêche et bien j’aime bien être présentable donc je me maquille !!!! Et j’ai besoin de bons conseils !
    je viens d’aller voir….le vex va peut être plus avec tout non????
    Mais faut pas croire, je ne mets pas tout ensemble ….Pour l’instand, j’ai essayé le contrast tout seul avec un fard plus clair dans le coin interne et pour le greensmoke, du noir dans le coin externe et plus clair dans le coin interne et j’ai essayé en mettant du noir dessous et par dessus le greensmoke (je préfère la 1 ère solution)
    Voilà vous connaissais tout de mes essayges maquillage du week-end !!!

  • #203 laurettebis le 21 octobre 2008 à 19 h 06 min

    Les filles, après lecture des conseils couleurs de Christian, çà m’a donné envie de faire des essais avec ce que j’ai :
    – sur un oeil j’ai fait : H6 en base + satin taupe sur toute la paupière + contrast au coin externe. C’est pas mal, je sens que je vais ré-essayer demain en m’appliquant un peu plus, genre en mini smoky.
    jamais je n’aurais pensé à associer un mauve-violet au satin taupe mais le résultat est intéressant.
    et pis j’ai estompé avec bamboo

    -sur l’autre oeil j’ai fait : shroom en base, une vert qui ressemble à Humid sur toute la paupière + carbon au coin externe. Là aussi c’est pas mal ! peut-être un peu de doré clair au coin interne pour illuminer…

    bon maintenant faut que j’aille laver mon 217, entre contrast et carbon, il a pas bonne mine ;-)

  • #204 funambuline le 21 octobre 2008 à 19 h 08 min

    Argh, ça donne envie de voir ça en photo laurettebis !

  • #205 Delphine de Brest le 21 octobre 2008 à 19 h 13 min

    @Laurettebis : ça me fait rire …..un oeil comme ci un oeil comme ça !!!!!
    Ce soir je prends les conseils couleurs de Christian (notés sur un papiers histoire de bien faire ça) et fais des essais !!

  • #206 laurettebis le 21 octobre 2008 à 19 h 26 min

    ah ben euh, je veux bien funanbuline mais vu la luminosité actuelle + mon apn merdique (et ma technique merdique pour me prendre moi-même en photo), çà va moyen le faire ;-)

    @ Delphine : comme j’ai porté le H6 aujourd’hui je n’ai eu à démaquiller q’un oeil, et faire un raccord sur l’autre ! du coup çà a été rapide de faire un oeil différent de l’autre !

  • #207 Hélène le 21 octobre 2008 à 19 h 29 min

    Bon sang vous êtes complètement déchaînées, j’ahllucine ! ;-)))

  • #208 Sylvie8600 le 23 octobre 2008 à 9 h 06 min

    Hier, suis allée chez Clinique acheter le Kittycat. En ouvrant le boitier, ai découvert un beau petit caca blanc et ai hésité 2 secondes… Me suis dis que les accumulations, ça commençait à bien faire et que ma salle de bain n’y survivrait pas. L’ai donc mis directement à la poubelle! Bon, faut encore que je soigne mon addiction aux échantillons ;-)

  • #209 Hélène le 23 octobre 2008 à 9 h 06 min

    Bravo Sylvie8600, tu es sur la voie du salut ! ;-))

  • #210 Sylvie8600 le 23 octobre 2008 à 9 h 36 min

    Ca aide quand on trouve enfin les bonnes infos sur les bons outils donc merci pour tout! :-)

  • #211 Chopi le 18 janvier 2009 à 14 h 43 min

    OK, Hélène !

    Reçu fort et clair.
    Bon, mais en attendant, sur le site MAC y a plus le 239… et j’ai bien des pinceaux séphopouet, mais celui pour fard poudre est pas terrible car pas précis.
    Mais je te promets que je vais arranger ça sous peu, enfin quand sur le site MAC il y aura à nouveau ce que j’ai besoin… ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.