Ca pue mais c’est bon

22 juillet 2006

weledaComme le claquos quoi. Cette crème sent un peu trop le produit à chiottes à mon goût, mais je veux bien croire que la bio-itude exige certains sacrifices.

Voui parce que Weleda c’est bio. Notez qu’en soi je m’en fous un peu, je suis une très mauvaise citoyenne de la terre et me contente de mettre les bouteilles de San Pellegrino dans une poubelle à part. Ce qui bien entendu ne m’empêche pas de fustiger violemment les automobilistes et les constructeurs de centrales nucléaires.

Mais revenons à nos poneys bios, enfin quoi, non mais.

L’autre jour je suis allée à la pharmacie de Mithra, vu que je déjeunais avec Mithra ça s’imposait (au lieu d’aller à une avant première de Pirates des Caraïbes 2 suivie d’une conférence de presse avec Johnny Depp et Orlando Bloom en personnes et en sublimité surtout Johnny Depp, véridique, je vous mets au défi après ça de venir me traiter de fille superficielle).

J’ai évidemment menacé de complètement péter les boulons et acheter la moitié de la pharmacie, ambiance « puisque je suis là je vais faire des réserves ». Comme si une guerre atomique allait me priver de crème Avène, c’est la version moderne des provisions de sucre et d’huile.

J’ai réussi à n’acheter que deux ou trois trucs hors liste (oui j’y vais avec une liste, tous les garde-fous sont bons dans ce lieu de perdition), ce qui relève de l’exploit surhumain. Et puis d’abord une affaire ça se refuse pas, et si au final je ressors avec neuf produits au lieu de deux, c’est pour faire des économies.

Oui j’en viens au fait, vous énervez pas. J’ai acheté cette crème Weleda à la Rose Musquée parce que je voulais une crème de nuit nouvelle et que j’avais jamais essayé Weleda et que sur la boite y’a marqué « peaux exigeantes ». L’argument massue. Ma peau et plus qu’exigeante, comme moi elle boit 6 litres d’eau par jour et tiraille TOUJOURS. Même en ce moment.

Et ben vous le croirez si vous voulez, mais avec ma rose musquée qui sent les cabinets j’ai la peau méga confort pour dormir, et là je dis : merci les produits bio. Je jure que désormais je jetterai aussi les bouteilles de pinard dans la poubelle spéciale.

Et pis je vais retourner à la pharmacie de Mithra sans Jonnhy Depp, voir si je pourrais pas dégotter d’autres trucs de cette marque qui fait de si jolies tubes roses, c’est irrésistible et tellement photogénique.

63 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

63 commentaires

  • #1 lili le 22 juillet 2006 à 11 h 26 min

    Hu, il se met quoi sur sa divine tronche, Johnny Depp?

  • #2 Hélène le 22 juillet 2006 à 11 h 31 min

    Dans la vraie vie je sais pas, dans Pirates des Caraïbes du brou de noix, à n’en pas douter ;-)

  • #3 Fillalavanille le 22 juillet 2006 à 11 h 36 min

    Ben oui, c’est photohygiénique. Regarde comme le rose du tube se marie bien avec le rose de l’hortensia! Ma-gni-fi-que!

  • #4 Alinéa le 22 juillet 2006 à 11 h 37 min

    Ton billet m’a fait hurlé de rire !

    Tout pareil ! (en matière de constitution de stock de folie pour faire des économies, parce que pour le reste je n’étais pas invitée à l’avant première de Pirates des Caraïbes, snif !)

    Bon week end !

  • #5 lili le 22 juillet 2006 à 11 h 43 min

    Malgré la regrettable absence de photo de Johnny Depp, j’adore ton article plein de peps.
    Un rien t’inspire, bravo!
    Quel packaging nullos des années 50. On attend une dame au sourire convenable, avec sa gaine et ses bigoudis, tu ne trouves pas?

  • #6 celinette le 22 juillet 2006 à 11 h 45 min

    A cause de ma belle mere, ex pharmacienne mais baba cool des temps modernes, je me mets moi aussi aux produits bio, pour cause de "le paraben rend stérile", "l’alu dans les deo provoque le cancer du sein", "le nutella est la cause de l’obesité dans les pays européens" (pour le nutella j’invente, mais pour les autres c’est véridiquement sorti de sa bouche!). Alors comme je veux pas mourrir d’un cancer du dessous de bras dans d’atroces souffrances, seule en plus, bah je fais ce qu’elle me dit…
    Et puis j’évite du meme coup les interminables recommendation au telephone le dimanche soir quand elle arrive a prendre son fils en traitre :-))))

  • #7 benson le 22 juillet 2006 à 11 h 50 min

    Johnny Depp, c’est pas mon tripe alors que ta nouvelle crème de nuit qui sent l’Air Wick, oui!!! 3615 j’en veux une moi aussi : pourrais tu indiquer le prix même approximatif ? Je suis actuellement presque en rupture de stock d’huile d’Argan et Cap 3000, c’est trop loin et il fait trop chaud….

  • #8 Casual le 22 juillet 2006 à 11 h 55 min

    Mais… Mais… MAIS!
    Esme n’est pour rien à l’achat compulsif de cette crème, si je comprends bien! ^^

  • #9 Dji le 22 juillet 2006 à 12 h 02 min

    Et qu’est ce qu’y dit, ton chéri ? Il supporte l’odeur ?
    Et un spécial bisou à Benson, je suis une niçoise exilée à la capitale, et Cap 3000, ça doit pas dire grand chose aux autres, mais moi, les larmes me montent aux yeux !! (pour expliquer c’est Le centre commercial chic du département !)

  • #10 Hélène le 22 juillet 2006 à 12 h 16 min

    Mon chéri est assze étonnant Dji, d’un manière générale il trouve que toutes mes crèmes sentent bon (c’est pas difficile comme nous, un Homme ;-)).

    Casual je suis morte de rire, tu as raison, j’ai acheté ça sans qu’Esme passe par là, c’est une premirèe ;-))

    Benson je me souviens absolument pas du prix, mais il me semble que c’était moins de 10 €… pas certaine hein, mais je me rappelle avoir trouvé ça pas cher ;-)
    C’est assez gras et nourrissant hein, moi ça me va parce que j’ai la peau méga sèche, mais il faut le savoir.

    Celinette moi je me fous coplètement des rumeurs à la mode, le bio c’est pas tellement mon truc, à la base, c’est le côté "nouveau et jamais essayé" qui m’a fait envie ;-)

    Lili je te remercie pour tes compliments, j’ai écrit ce billet avant qu’il se mette à faire chaud, d’où le peps. Depuis, je suis molle et flagada, et j’ai zéro énergie pour pondre des trucs bien tournés.
    En effet le packaing est super ringard, c’est très rigolo ;-)

    Alinéa je suis bien contente d’avoir réussi à te faire hurler de rire en cet horrible jour de canicule, c’est toujours ça ;-))

    Fillalavanille il est beau mon hortensia hein ? J’en suis folle ! ;-)

  • #11 organpipecactus le 22 juillet 2006 à 12 h 21 min

    ben moi je suis pas d’accord….tu aurais pu attendre un peu, même avec la peau qui tiraille et nous pondre un super billet sur Johnny Depp….

  • #12 Fafi le 22 juillet 2006 à 12 h 24 min

    Voilà longtemps que je lis et que je ris sans écrire (merci Hélène) mais là quand j’ai vu le tube, j’ai sauté sur ma souris…Car l’été dernier, je me suis mise à la crème à la rose de Weleda (moi c’était parce que je cherchais à ne pas mettre d’éthers de glycols sur ma peau exigeante -je crois qu’en langage cosméto ça doit vouloir dire peau "mâture", eh oui j’ai exactement tuit ans moi aussi-)… Eh ben au bout d’un mois j’ai eu une explosion acnéique digne de zuit ans!!! Bon c’est vrai que ma peau est un peu sujette à ça, mais à ce point là jamais. Je suis donc revenue illico aux crèmes bourrées de paraben et autres glycols…

  • #13 clarchen le 22 juillet 2006 à 12 h 26 min

    La photo de ton article est terrible! On la croirait tout droit sortie de Bollywood!

    Mon chéri est comme le tien, Hélène, il adore toutes mes odeurs de crèmes, parfums, maquillage…il aime quand "ça sent la fille"…

  • #14 Hélène le 22 juillet 2006 à 12 h 29 min

    Fafi je te souhaite la bienvenue ! C’est intéerssnt ce que tu dis sur cette crème, je vais me méfier avant d’acheter tout le stock ! ;-) Je savais pas qu’exigeante ça voulait dire mature, pour la peau ; me suis plantée alors, parce quà 36 ans on n’est pas censés mettre des trucs pour peaux matures, je crois… bof il fait trop chaud pour que je cherche autre chose tout de suite ;-))
    Ah puis-je te demander de modifier un tout petit peu ton pseudo, il y a déjà une fafi et je ne voudrais pas vous confondre ;-) Merci !

    Organpipecactus tu te méprends : j’ai décliné Jonnhy Depp (si on peut dire ;-)) parce que je tenais à voir Mithra, pas pour aller acheter cette crème ;-))

  • #15 Nunuvénère le 22 juillet 2006 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène. Tu parlais de la crème d’Avène, c’est bien ça ? Parce qu’il y a pas longtemps je me suis rendue compte que j’habitais pas loin, je me demandais si je devais pas y aller faire un tour, histoire de voir si y a une boutique qui ferait les prix moins chers.

  • #16 Hélène le 22 juillet 2006 à 12 h 34 min

    Voui voui Nunuvénère, la pharmacie de la rue du Four (angle Bonaparte) fait des supers prix sur tous les produits de beauté. Ca vaut le coup, si on arrive à pas acheter toute la boutique ;-))

  • #17 Nunuvénère le 22 juillet 2006 à 12 h 47 min

    Euh ? Scuse-moi, "rue du four" tu parles bien d’Avène hein ? Avène dans mon Sud profond, paumé et pas chaud du tout. Vu que je vais me faire Anduze dans pas longtemps (pas tant pour la bambouseraie mais pour sa boutique, on se refait pas à mon âge), au retour je pourrais me faire Avène et finir de m’y ruiner (le compte pas la face).

  • #18 Madame Patate le 22 juillet 2006 à 13 h 14 min

    Si tu arrives à motiver ton homme à jouer des mimines, Weleda fait de très chouettes huiles de massage. Et qui ne sentent pas les cabinets :-)

  • #19 Emma Bovary le 22 juillet 2006 à 13 h 19 min

    Vouiiii! Weleda c’est trop cool, et même que c’est suisse! C’est dire si une franco-helvète comme moi se gargarise! Et les Suisses, y sont fous de tous ces jolis produits. D’abord parce que c’est bio (et un Suisse, c’est hyper écolo), et en plus, parce que pour une fois qu’on peut se tartiner du p’tit suisse sur la figure sans puer le lait caillé, on saute sur l’occase!

  • #20 MarieB. le 22 juillet 2006 à 13 h 47 min

    Weleda….bio????? c’est naturel et à base de plantes mais est ce que vous êtes sures que c’est BIO????

    Marie (qui viens souvent sur ce blog, qui l’aime beaucoup…qui vous dira pas son métier car vu la question que je vines de poser je vais paraitre STUPIDE)

  • #21 Isis le 22 juillet 2006 à 14 h 00 min

    Perso, je suis une inconditionnelle de la crème de nuit à l’iris de Weleda. Et bizarrement, elle sent la rose… Enfin, c’est que me jure mon amoureux à qui cette odeur rappelle les glaces à l’eau de rose de son enfance iranienne… Résultat, il a l’impression de dormir avec un dessert. Ce qui est moyennement sexy, d’après lui… Conséquence : je ne mets plus ma crème à l’iris qui sent la rose et que pourtant j’adore, à tous points de vue (même l’odeur ) !

  • #22 Dorothée le 22 juillet 2006 à 14 h 10 min

    Ma très chère Maman nous sert du Weleda en veux tu en voilà depuis notre plus tendre enfance! Pendant ma pseudo période de rebellion adolescente, j’ai fait ma guéguerre "marre du weleda, je veux du l’oréal, du garnier, du nivéa comme les copines"!!! (on est con con quand on est jeune:)
    maintenant que je découvre toutes les saloperies qu’il y a ds les crèmes des + grandes marques, je ne la ramène pas trop avec mes crèmes et autres lotions Weleda qui sont moins fashion que Clarins ou Givenchy mais bien plus efficaces.

    Conclusion: merci Maman :))

  • #23 Hélène le 22 juillet 2006 à 14 h 35 min

    Nunuvénère j’avais rien compris, tu parle donc de la sation thermale d’Avène ! Roooh, j’aimerais bien y aller, leurs produits sont tellement cool ! ;-)

    Isis elle me fait envie ta crème à l’iris/rose, mmmm. Dieu merci l’Homme ne me prend pas al tête avec les produits que j’utilise (et quand bien même, il en faut plus pour m’arrêter ;-)).

    Ah Weleda c’est suisse, je croyais que c’était allemand, merci Emma Bovary pour cette précision !

    Madame Patate je crains qu’il y ait peu de motivation pour le massage par chez moi, je vais plutôt taper dans les crèmes ;-))

  • #24 Bibil le 22 juillet 2006 à 15 h 15 min

    Weleda, j’ai failli plusieurs fois en acheter, mais comme tout le monde je sait que "l’habit fait le moine" et donc leurs horribles packagings m’ont toujours rebutée. (je suis dans la pub faut pas l’oublier, et là sans vouloir être rabat-joie, ils pourraient faire un petit effort). pourtant moi, je trie bien mes poubelles et je mange bio aussi souvent que je peux, et j’achète des sacs poubelles en peau de riz ou chais pas quoi qui se biodégrade quelqufois avant d’avoir le temps d’atteindre le container à ordures !! (hors sujet, mais je trouvais ça rigolo). Dons ton test me séduit et comme il fallait que j’aille à la pharmacie cet après-midi, je vais en profiter pour essayer !

  • #25 Tiloui le 22 juillet 2006 à 17 h 02 min

    Mhhh j’apprend des trucs TOUS les jours ici ma bonne dame…
    Nividic qui n’est pas avare de cadeaux gratuits à ramener du boulot, surcharge l’armoire de toilette avec des crèmes (parfois hors de prix), et elle nous avait dégotté deux tubes d’une crème au paquaging aussi ringard que la tienne (bravo Lili pour le coup d’oeil, tu as le chic pour "croquer" des situations).

    Je peux te dire que si ta crème sent le produit chiotte, alors la mienne, je ne sais pas, mais elle doit sûrement être bio parce que vraiment, ça sent…je sais pas quoi de repoussant, mais en même temps de naturel..enfin bon…

    Si tu veux des bons prix sur la parapharmacie, à Issy les Moules ma pharmacie est ultra concurentielle, ça pourrait être l’objet d’une visite :-).

  • #26 Lylou le 22 juillet 2006 à 18 h 06 min

    Si ta crème pue les chiottes ;-) tu peux à chaque prise rajouter une goutte d’huile essentielle de geranium.
    Pour le beurre de karité dont je m’enduis le corps tout les matins, je mélange le beurre fondu avec soit de l’huile essentielle de géranium, ou de citron ou d’ orange douce.
    Pour le visage comme j’ ai la peau mixte, à chaque prise de ma crème du soir, j’ ajoute une goutte d’ arbre à thé ou de lavande ou de citron.
    A toi de choisir, ainsi ça ne pouira point :-D

  • #27 isa la sorcière le 22 juillet 2006 à 21 h 07 min

    Moi, c’est l’huile vivifiante au citrus de Weleda que j’ai adoptée à la fin de l’hiver. L’hiver n’en finissait pas, si, si, il a fait froid un jour ;-) Et ce petit parfum de citron était bien agréable pour commencer la journée.
    Et pour le packaging, le même mais en vert !

  • #28 Isabelle le 22 juillet 2006 à 21 h 44 min

    Au risque de me faire huer…
    C’est vrai que les produits Weleda sont vraiment excellents. Noter nos grand-mères les utilisaient déjà hein.
    Je vous conseille la gamme à l’Iris, surtout la crème de nuit, qui est absolument incrédibeul! Parfaite pour ta peau assoiffée Hélène!
    Ok les emballages sont pas super, mais quelle importance.. On s’colle pas les emballages sur la figure après tout. (Hein? Rassurez-moi?)

  • #29 Hélène le 22 juillet 2006 à 22 h 17 min

    Aha Isabelle, tu me confortes dans l’idée d’essayer a crème à l’iris, j’adore l’idée ! ;-) (je suis bien d’accord que le packaging on s’en fout, ça peut même avoir un petit côté hype, cet air rétro ;-))

    Mmm de l’huile au citron Isa la sorcière, ça doit être un délice !!

    Lylou c’dest vrai que ça doit être agréable de rajouter des huiles parfumées, mais je crois que je suis trop flemme puor faire le moindre mélange moi-même ;-)

    Tiloui si tu m’appâtes avec des trucs pareils, j’arrive dès lundi, te voilà prévenu ;-))

    Bibil alors ? Tu as craqué ? ;-)

  • #30 CristL le 22 juillet 2006 à 22 h 26 min

    Weleda, chez moi, c’est plutôt une référence capillaire. C’est surement du à la taille du présentoir que je trouve chez mon pharmacien.
    Je trouve le rose du packaging très "girlie". Le tube me fait penser à un tube de gouache (oui, je sais je suis bizarre !!!) voire même au tube de crème dépilatoire . Là du coup pour l’odeur , on s’en rapproche!! Mais faut mieux pas la confondre avec une crème de nuit sinon aïe aïe aïe ;-)))

  • #31 mapo le 22 juillet 2006 à 23 h 15 min

    Bouh, y a pas de ligne de soins pour les peaux grasses ;_;
    Je ne pourrais pas avoir dans ma SdB une crème au packaging tout moche et qui sent les toilettes >_<

  • #32 mmarie le 22 juillet 2006 à 23 h 34 min

    Tout moche, vraiment, vous trouvez ?
    Moi j’aime bien cette typo..
    Je possède un format mini de crème à la rose, anti-peau-qui-tire rudement efficace, mais un peu trop riche à mon goût pour le présent climat.
    La crème à l’iris, je l’ai fréquentée aussi, version de nuit. Très très bien. J’y reviendrai l’hiver prochain, certainement. J’aimais beaucoup l’histoire : Weleda utilise non pas la fleur mais la racine de l’iris, qui a paraît-il la propriété de stocker l’eau ou de se débarrasser de l’excès selon le milieu et les circonstances. Donc produit adapté à tous les types de peau, qu’il rééquilibre, dans un sens comme dans l’autre. Pour moi et mon épiderme susceptible ça fonctionnait hyperbien. Odeur un peu forte là aussi mais moins tenace que la rose, je trouve.

  • #33 La Cuiller En Bois le 23 juillet 2006 à 0 h 27 min

    ChristL .. tu ne confonds pas avec Wella ?

    ;-)

  • #34 Fauvette le 23 juillet 2006 à 9 h 30 min

    Tu sais il y a une boutique Weleda qui s’est ouverte sur les Champs Elysées, et je crois qu’ils font même des soins avec leurs produits bios !
    Moi je n’aime pas trop leur crème à la rose à cause de l’odeur.
    Mais j’utilise les huiles de massages, les déo, et aussi le dentifrice qui est génial.
    Et leur shampoing au romarin, roooo, il est bien !
    Et si tu remplis la notice, ils t’envoient un petit journal qui n’est pas piqué des hannetons. Amis de la nature et de la philosophie inscrivez-vous !

  • #35 Thulip le 23 juillet 2006 à 9 h 51 min

    Je vois que le packaging Weleda ne fait pas l’unanimité, alors je viens me joindre à la minorité et dire que j’adooooore ! Surtout ce rose là, tonique et girlie, un brin Bollywood ! Par contre, c’est vrai que l’odeur, la première fois ça m’a fait bizarre…

  • #36 Kitka le 23 juillet 2006 à 10 h 32 min

    J’aime aussi cette couleur rose, un peu rose pivoine, et alors, ça change de tous ces tubes blancs ou beiges….une façon comme une autre de voir la vie en rose….

    La blague aurait été de faire aussi la crème du même rose…..au moins c’était rigolo à tartiner !!! ;-))

    L’avantage de cette couleur c’est que dans la salle de bain, sans lunettes, on repère tt de suite ce tube de crème…il se différencie immédiatement des autres.

    Christine.

  • #37 CristL le 23 juillet 2006 à 10 h 34 min

    Je crois que MMe la Cuiller en Bois a raison . J’ai du confondre les 2 marques. Je peux mettre ça sur le compte d’un gros coup de chaleur ? ;-)))

  • #38 Hélène le 23 juillet 2006 à 10 h 38 min

    Roh j’ai pas du être bien limpide, avec cette chaleur, Thulip, moi aussi je l’adore le packaging, je le trouve surrané comme tout, c’est charmant (et en effet ça fait Bollywood ;-)).

    Fauvette je vais faire un tour sur les Champs, exceptionnellement (je déteste les Champs), m’a l’air bien tentante cette boutique ;-)

    Mmarie : chouette, encore une qui recommande la crème à l’iris, ça me fait 3 bonnes raisons de l’acheter ;-)

    Mapo peut-être que justement elle te conviendrait, si elle est formulée pour toutes les peaux ? Je leur poserai la question, quand j’irai sur les Champs ;-)

    CristL je trouve aussi que ça ressemble à un tube de peinture, parce que c’est en alu et très coloré. Et comme le suggère Gloria, je pense que tu confonds Weleda et Wella ;-)

  • #39 Bibil le 23 juillet 2006 à 10 h 40 min

    Non je n’ai pas pu craquer ca je n’avais pas pris mon sac (j’allais juste commander un vaccin, acte manqué ?). Je vais le chercher (et payer ) mardi, alors on verra si je suis toujours aussi tentée, mais il est fort probable que la raison l’emporte car mon énorme tiroir pour les soins visage ne ferme plus !!!

  • #40 Shalima le 23 juillet 2006 à 11 h 31 min

    Ah non, là, je ne peux pas te suivre, cette crème a une odeur vraiment épouvantable !!! je l’avais achetée, enceinte de mon 2nd, car je voulais être exigeante, moi aussi ;-))) j’ai failli vomir tellement ce parfum sucraillé de roses dégueu m’a retourné les tripes… ta comparaison avec le déo chiottes est très juste, vraiment !
    (rien que de voir la photo, j’en ai eu un haut le coeur, ça doit être un reste d’hormones qui me titille !)

    Par contre, chez Weleda, je recommande l’huile de massage pour bébé, que j’utilise pour mon bébé, mais aussi pour moi, comme hydratant après la douche, c’est presque aussi bien que l’huile prodigieuse de Nuxe (et surtout 3 fois moins chère).
    L’huile de massage au calendula est bien aussi, mais le parfum est + brut de décoffrage, moins subtil, quoi.
    L’huile de massage à l’arnica est exceptionnellement efficace, mais là je m’adresse aux sportives (ok, je sors :-D)

  • #41 funambuline le 23 juillet 2006 à 12 h 18 min

    Le charme vieillot remis au goût du jour de weleda m’avait déjà convaincu, il faut dire qu’ici (en suisse) on en trouve partout, et toute la gamme. Pour ma peau "exigeante" (c’est effectivement massue comme argument et tellement plus sexy que "qui sèche et graisse et est sensible en même temps"), la rose musquée c’est le bonheur. J’ai testé le masque, pas mal du tout, mais surtout le bain à la rose musquée, et là: bonheur! Ma peau m’a dit merci! (et je vous rassure, l’odeur est plus agréble que la crème). Mais si j’ai bien suivi, Hélène, tu as une mini salle de baine, et donc pas de baignoire pour tester… il te reste le masque!

  • #42 Hélène le 23 juillet 2006 à 13 h 06 min

    Hélas oui funambuline, tous les produits qui se mettent dans le bain me sont interdits, avec mon simple bac de douche… Mais j’essaierai le masque, chouette ! ;-)

  • #43 Alors le 23 juillet 2006 à 13 h 44 min

    Coucou

    Alors pour faire rapide je dirais : les produits bios sont vraiment vraiment a tester et a adopter ! Ca fait 3 ans que je n’utilise plus que ca et … je suis transformée ! Non , je ne plaisante pas . Pour rien au monde jhe ne reviendrais a L’oreal, Clarins etc …

    Mais il faut tester par soi meme pdt assez longtemps, essayer les produits (tout ce qui est bio n’est pas bon, c’est sur ) qui nous vont…

    Moi je suis une convertie-j’y-suis-j’y-reste!

    J’ai juste un bon produit Weleda a conseiller : le dentrifrice salin
    Je commence par les mauvais coté : ca pue, c’est pas bon, ca ne mousse pas.

    Mias : on s’habitue au gout ( faut qq jours quand meme ) et …. les dents sont propres ! MAis vraiment vraiment propres, un peu plus blanches ( attention ce n’est pas dut otu un dentifrice blanchissant !c’est tres leger comme effet mais c’est toujours bon a prendre )

    Je vous conseille vivement de tester (plus d’une fois quand meme, la premier fois c … un peu beurk )

    Je l’utilise depuis 2 ans et demi c’est une vraie merveille ! ( en plus Que choisir l’a elu meilleur dentifrice de je ne sais plus quelle annee ! :-) )

    Et merci Helene pour ce blog , c’est un vrai plaisir !

  • #44 Fauvette le 24 juillet 2006 à 0 h 39 min

    Ah merci Alors, moi aussi je pratique le dentifrice salin, et mon chéri aussi ; j’adore le goût, et surtout il ne déssèche pas la bouche, important cela.
    Weleda : n’hésitez pas dans les boutiques ou pharmacies à demander des échantillons, il y en de pleines caisses, à profusion, pour tout tester gratos !

  • #45 mmarie le 24 juillet 2006 à 3 h 05 min

    Il y a longtemps que j’ai envie de l’essayer, ce dentifrice salin. Suis passée aux dentifrices bio depuis un moment, actuellement un truc à l’argile et au fenouil, qui ne mousse pas non plus. Alors et Fauvette, vous finissez de me convaincre, le prochain tube sera weleda, c’est dit. Pour le goût j’ai pas trop peur, autrefois j’aimais assez le parodontax. Mais bon, on sort un peu du sujet, là :-)

  • #46 Esme le 24 juillet 2006 à 8 h 46 min

    héhé j’arrive apres la bataille alors oui je n’y suis pour rien dans cet achat je confirme, je ne connais pas cette marque personnellement!

    ensuite la boutique fait des massages et autres soins mais aussi des ateliers pour les massages de bebes pour celles que ca interresse, euh perso suis un bébé pour Helene, vous croyez que si je dis ca j’ai le droit au stage?

    pour le dentifrice salin c’est comme le bicarbonate de soude, le premier dentifrice jamais inventé jamais egalé! ;-))

  • #47 carolinedaily le 24 juillet 2006 à 9 h 15 min

    Ah les produits Weleda, tout le monde dit qu’ils sont formidables, mais moi vraiment les odeurs, je ne peux pas, soit ça sent le produit à chiottes comme tu dis, soit ça sent la vieille peau… pouah ! Mais j’avoue que c’est d’une efficacité bluffante !

  • #48 Fanchette le 24 juillet 2006 à 10 h 36 min

    Houlà… je rattrappe mon retard de week-end familial sans ordi, sans blog d’Hélène. Et je commente sur deux sujets à la fois : les déos + Weleda.
    J’avais l’habitude d’utilisé le déo Weleda au Citrus (qlq’un l’a cité) il est adorable. Et dernièrement la dame du magasin bio me dit : – "Ah madame je dois vous prévenir qu’il contient de l’acool ce déo !"
    – Moi: "Ah bon, mais déjà y’a pas pas de permachin ni de sels de truc et ça sent bon, alors on peux peut-être s’autoriser qlq cl d’alcool sur les aisselles non ?"
    – Elle, catégorique : "Non, je vous conseille çui là, à la menthe, patati patata."
    Moi bonne poire, j’achète : résultat j’ai l’impression d’avoir du dentifrice sous les bras c’est étrange (heureusement c’est en spray donc je n’ai que l’odeur dentifrice, pas la texture, c’est déjà ça…)

  • #49 caro ronde et jolie le 24 juillet 2006 à 10 h 42 min

    Excellent ton billet, hélène. Drolissime et super rythmé. Quel talent… Perso j’ai deux produits Weleda. Un pour les jamabes lourdes – un peu monomaniaque la fille – et un genre d’huile de bain relaxante. Les deux sentent atrocement mauvais. Mais sont efficaces. Alors pour l’instant je les garde. Même si l’eau de mon bain est couleur rouille et sent… ben je sais pas trop quoi, en fait, mma peau est douce douce douce quand j’en ressort. Et l’odeur ne reste pas !

  • #50 deedee le 24 juillet 2006 à 10 h 45 min

    Les produits Weleda sont tops. enfin.. J’en déduis qu’ils sont top a la lecture de ton billet + au test de la crème de calendula, pour peaux mega sèches l’hiver. Celle ci pue aussi, mais comme je l’ai également trouvée efficace, je l’ai gardée. Merci pour cette nouvelle piste que je note précieusement (à défaut de l’acheter tout de suite) !

  • #51 P’tite Zabelle le 24 juillet 2006 à 10 h 57 min

    Je suis depuis longtemps une inconditionnelle des produits Weleda et particulièrement de la Crème hydratante visage à l’amande de Weleda.
    Un bonheur de confort pour ma peau mixte: ni trop grasse, ni trop épaisse, jamais l’impression de porter un masque gras.
    Par contre j’ai trouvé le Tonique à la rose musquée déssechant, ma peau n’a pas aimé et s’est vengée….Une jolie prolifération de boutons avant un rendez-vous galant….

    Mon truc en été pour "soigner" ma peau mixte:
    j’utilise 2 crèmes: l’émulsion apaisante équilibrante d’Avène pour la zone T et la crème à l’amande de Weleda pour le reste du visage.
    Ma peau me dit merci!

  • #52 Hélène le 24 juillet 2006 à 11 h 24 min

    Dentifrice salin, merci les filles, c’est noté (en plus c’est bon pour les gencives fragiles, le sel, un truc pour moi ça ;-)).

  • #53 phine le 24 juillet 2006 à 19 h 04 min

    Bonjour,
    juste en passant, une crème que je recommande pour les peaux qui tiraillent (testée et largement approuvée): la crème Nutritic 5% (ou 2.5%) de La roche Posay (donc en pharmacie!): miraculeux.
    j’ai essayé pas mal de crèmes différentes en pharmacie et dans les amagsin bio, mais celle-là c’est avérée la plus performante!

  • #54 Hélène le 24 juillet 2006 à 19 h 14 min

    phine sois la bienvenue ! Alors la Roche Posay, j’ose plus trop m’en approcher depuis que j’ai fait une réaction à la lotion nettoyante hydratante, mais c’est vrai que quand elle était sortie, la crème Nutritic me faisait super envie ;-)

  • #55 phine le 24 juillet 2006 à 21 h 31 min

    merci (en tout cas ca a l’air sympa par ici ;-))
    pour la roche posay avant d’essayer Nutritic je n’étais pas trop fan (à la limite la Tolériane), je préférais Avène (surement par habitude)
    vraiment j’ai été très étonnée du résultat
    pourquoi ne pas essayer sur un petit bout de peau (e.g. derrière l’oreille) pour voir si tu ne fais pas d’allergie (moi même je suis hyperallergique, réactive à tout et je n’ai pas eu de problème avec!)

  • #56 Anne Cé le 24 juillet 2006 à 22 h 18 min

    ah, si tu avais un bébé, tu pourrais lui piquer le tube orange de crème au calendula, hyper nourrissant, hyper gras, hyper doux, hyper top génial pour les peaux affamées… ;o)))))))

    c’est une blague pour le bébé, mais c’est très sérieux pour le tube orange. en plus ça peut faire office de crème Nok et l’odeur n’est pas désagréable, plutôt discrète en fait.

    mais si tu vas à la boutique, tu trouveras certainement d’excellents conseils.

  • #57 Hélène le 24 juillet 2006 à 22 h 38 min

    Hi hi Anne Cé, bien vu ! ;-))) Deedee a chaudement (arrrrh ! pitié, pas en ce moment !) recommandé la crème au calendula et hiver, j’ai très envie de l’essayer aussi ;-)

    Si je vais à la boutique je vous fais un reportage circonstancié ;-))

    Phine tu as raison, je vais réclamer un échantillon la prochaine fois que j’irai à la pharmacie ;-) (derrière l’oreille ? ca alors, pas bête, j’y aurais jamais pensé !)

  • #58 clumsy le 24 septembre 2006 à 11 h 07 min

    je vois que j’arrive après la bataille, je venais de découvrir fièrement l’adresse de éa boutique Weleda à Paris et voulais te la donner, mais d’autres blogeuses avaient déjà l’info!
    Mais oui ce sont de super produits bio!

  • #59 Hélène le 24 septembre 2006 à 14 h 05 min

    Merci clumsy ;-)

  • #60 lenaig le 16 décembre 2006 à 12 h 06 min

    J’ai hurlé de rire en lisant ton post, j’avoue que j’aime pas l’odeur de rose musquée quand j’ai testé, la fois d’après, j’ai choisi Iris, et je préfère, ma peau aime aussi :)) En plus, même pas cher la crème weleda
    Côté bio, mon esthéticienne vend des produits de marque "kalo nero" (marque allemande), mais je sais pas où on les trouve ailleurs? Ils ont une odeur plus neutre, très agréable ;)

  • #61 Hélène le 16 décembre 2006 à 12 h 16 min

    lenaig sois la bienvenue ! (mon dieu, quel joli pseudo ! j’adore !) Je n’ai pas encore essayé l’iris chez Weleda, je vais réparer cette lacune au plus vite ;-)

  • #62 cleo le 20 mars 2007 à 12 h 50 min

    j’ai essayé cette crème et ma peau a aussitôt ressemblé à la rose mais côté tige et épines. Je me faisais peur toute seule face au miroir grossissant et mon chat ne me reconnaissait plus même en s’approchant de tout tout près. Quant à la texture et la couleur douteuse, on aurait dit que je faisais les fonds de tube de mon arrière, arrière grand-mère. Bio chez Weleda,çà veut souvent dire packaging "mémé". Il a donc tout naturellement fini sa vie dans la poubelle où je l’ai projeté sans regret. Et je suis retournée à mes fabuleuses petites crèmes de la Roche Posay. Depuis mon chat me reconnaît, même de loin !

  • #63 raoul le 1 septembre 2007 à 12 h 42 min

    Ca pue mais c’est bon la chatte

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.