Bumble, plus fort que Redken

24 janvier 2017

Je vous ai déjà parlé du spray texturisant Thickening Dryspun Finish de Bumble & Bumble. Je vous ai aussi beaucoup parlé du texturisant Wool Shake de Redken, que la marque a arrêté il y a maintenant un bon moment.

J’ai du stock de Wool Shake (oeuf corse ;-), mais ça ne m’empêche pas de lui chercher une alternative pour le jour où je n’en aurai plus ; parce que j’ai absolument besoin de donner du corps à mes cheveux avant de les coiffer, sinon on dirait que j’ai reçu une brique sur la tête.

J’ai essayé PLEIN de sprays texturisant et autres shampoings secs. Plein. Aucun n’arrive à la cheville du Dryspun de Bumble, que je trouve même encore plus efficace que le Wool Shake pour donner beaucoup de texture et de volume, avec peu de produit (heureusement vu qu’il coûte une blinde).

Avec les autres il y a toujours un truc qui ne va pas (rendu, parfum – sans doute le point le pire avec des odeurs vanillées abominables -, efficacité…). Ici tout est parfait : j’en pschitte un peu au racines, je “frotte” mes cheveux pour faire sécher le produit et bien le répartir, puis je les coiffe avec un mini-poil de gel et je spraye mon truc fixant L’Oréal par-dessus (qui croyait que les cheveux courts étaient faciles à vivre ? ;-)).

Ca fait plusieurs semaines que je n’ai pas utilisé le Wool Shake, c’est dire ! Il fallait donc je fasse un point sur la question ;-)

18 commentaires Laisser un commentaire
Les cheveux

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 Alexia le 24 janvier 2017 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Je pense comme toi, les cheveux courts nécessitent beaucoup de temps pour le coiffage, plus que les cheveux longs. J’ai eu une coupe au carré pendant longtemps et il fallait absolument que chaque matin je pense 10 à 15 min à me coiffer sinon cela faisait négligé. Et c’est le problème des coupes courtes, si ce n’est pas bien mis en place ce n’est pas joli. Maintenant j’ai les cheveux longs et je gagne du temps le matin par contre j’ai perdu du volume dû au poids de ma chevelure. J’ai acheté il y a deux mois de cela un produit chez mon coiffeur dont je suis très contente, il s’agit du Doo.Over de la marque Kevin Murphy. J’en suis ravie, ce produit combine plusieurs bénéfices: il apporte du volume et du corps à mes cheveux car c’est une laque/poudre, il garde bien en place mes cheveux (plus besoin de laque du coup) et mes cheveux ne frisottent plus dès qu’il y a de l’humidité. Je suis ravie que le produit Bumble te convienne mieux que le Redken ;), je le testerai pour comparer avec celui que j’utilise.
    Bonne journée.

  • #2 pâte à crêpe le 24 janvier 2017 à 11 h 13 min

    youhou! C’est noté! Il me semble qu’il existe un format voyage pratique pour essayer qui se glissera sûrement lors d’une prochaine commande!!

  • #3 Hélène le 24 janvier 2017 à 11 h 22 min

    pâte à crêpe: oui il y a une taille voyage, c’est génial !

  • #4 LauraL le 24 janvier 2017 à 11 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Jamais essayé celui de Bumble & Bumble mais j’ai commandé celui de OUAI. As-tu déjà testé? Je fais partie des « cheveux-brique sur la tête » aussi et je désespère… Les miens sont mi-longs en plus (le court ne me va pas) donc c’est encore plus flagrant… J’apprécie donc beaucoup tes posts capillaires :)

    Belle journée à toi !

  • #5 Hélène le 24 janvier 2017 à 11 h 46 min

    LauraL: oui je l’ai essayé, et pas du tout aimé (pas assez texturisant, parfum pas du tout pour moi).

  • #6 Domi le 24 janvier 2017 à 16 h 43 min

    Hello, je suis tres satisfaite de High Rise Volume de Redken , acheté aux States en decembre . Je ne sais pas si on le trouve deja en France .

  • #7 Hélène le 24 janvier 2017 à 17 h 49 min

    Domi: c’est quel type de produit (spray, gel, autre…) ?

  • #8 Albertine le 24 janvier 2017 à 18 h 13 min

    Tout ce que je peux dire, c’est que Bumble and Bumble m’ont sauvé les cheveux avec leurs shampoing et après-shampoing sans silicone paraben et tout ce qui s’ensuit … Je sais que ce n’est pas ta préoccupation Hèléne mais mes cheveux étaient devenus ternes et fatigués … Donc j’ai cherché une solution et les produits Bumble se sont imposés !!! Voilà mon expérience … Bonne fin de journée

  • #9 Karina le 24 janvier 2017 à 20 h 03 min

    Bonsoir Hélène,

    Je te conseille la BB Prêt-à-Powder de Bumble and Bumble, il est parfait pour donner de la texture, je possède également le Dryspun mais je trouve que la poudre est plus facile à utiliser (j’ai du mal à doser le spray), il en faut vraiment très peu et du coup le flacon dure une éternité et il fait aussi shampoing sec.
    Bonne soirée

  • #10 My le 25 janvier 2017 à 7 h 24 min

    Huhuhu!Merci! Je l’achète dés que je reçois un code reduc !

  • #11 Domi le 25 janvier 2017 à 9 h 43 min

    Hélène:
    c’est un gel Duo volumizer. Le tube contient 2 gels qui se melangent . Ils sont composes de filloxane et silicone . J’utilise aussi le conditionneur de la meme gamme . Ce dernier est disponible depuis longtemps en Europe . Bonne journee .

  • #12 Hélène le 25 janvier 2017 à 9 h 50 min

    Karina: je l’ai essayée bien sûr, j’ai détesté ;-)

    Domi: ok, merci.

  • #13 Krakette le 25 janvier 2017 à 15 h 16 min

    C’est une bonne idée à creuser, ça me changerait de mon gel effet mouillé, plus très tendance

  • #14 Loo le 27 janvier 2017 à 18 h 17 min

    Salut Hélène!

    Merci pour ton article sur ces produits, ça pourra me servir pour plus tard!

    J’en ai marre de mes cheveux longs, je pense me faire une coupe courte un peu comme toi. Mais pareil, j’ai les cheveux fins et plats, donc j’appréhende un peu pour le coiffage, car je n’ai jamais porté les cheveux courts jusqu’ici…

    Aussi je me demandais, quand tu vas chez le coiffeur, c’est toi qui lui demande de reproduire la coiffure que tu te fais à la maison? Je veux dire, avec tous les produits coiffants etc? Car en général les coiffeurs n’aiment pas trop mettre plein de produits dans les cheveux après avoir fait coupe+séchage, enfin, c’est l’expérience que j’ai avec eux…

    Si tu es d’accord, j’aimerais bien que tu me donnes le nom de ton coiffeur en MP? Vu que j’habite aussi à Paris, peut-être qu’il n’est pas trop loin de chez moi…

    Enfin, j’aimerais savoir si un jour tu comptes faire une vidéo ou un article sur comment tu te coiffes le matin, quelles sont les étapes de ta coiffure, et aussi pk pas, une vidéo chez le coiffeur, quand tu vas te faire rafraichir ta coupe et comment il te coiffe? ^^

    Bonne continuation et merci pour tout ce que tu fais :)

    Loo

  • #15 Sylvie le 27 janvier 2017 à 18 h 50 min

    Bonjour pouvez vous me dire sur quel site je peux commander ce produit
    Merci

  • #16 Hélène le 28 janvier 2017 à 10 h 22 min

    Loo: ce n’est pas le coiffeur qui s’occupe des produits que je mets dans mes cheveux, c’est moi. Lui se contente de la coupe, je ne lui demande rien d’autre.
    Et pour le coiffage c’est là : http://www.monblogdefille.com/blog/comment-je-coiffe-mes-cheveux-courts

    Sylvie: si tu cliques sur le lien tu arrives dessus…

  • #17 Raffa le 29 janvier 2017 à 11 h 28 min

    Tu m’as tentée. je suis toujours à la recherche de produits texturisant pour mes cheveux courts et fins. Je l’ai commandé chez Lookfantastic avec un code promo de 15%, soit 22,90€, ce qui est quand même plus raisonnable que le prix de chez Sephora. Vivement le test !

  • #18 Hélène le 29 janvier 2017 à 12 h 07 min

    Raffa: j’espère qu’il te conviendra ! Et si tu peux partager le code en question, je suis sûre que d’autres seraient intéressées ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.