29 janvier 2011
beaute Botox et acide hyaluronique, comment ça marche maquillage

Edit hyper important :
Je réalise que j’ai oublié un point essentiel, qui est le dosage du produit : en effet, on peut tout à fait réduire un peu l’activité des muscles mais pas totalement, et du coup empêcher la formation rapide des rides sans pour autant gommer trop les expressions.
Je m’en veux beaucoup d’avoir oublié ça dans ma vidéo, mais c’est vrai que comme personnellement, je demande la dose maximum pour ma glabelle parce que je ne veux pas froncer du tout et que mes muscles à cet endroit sont hyper puissants, je n’ai pas pensé à en parler.
Toutes mes confuses, parce que vraiment c’est un point fondamental.

Recherches utilisées :

  • botox acide hyaluronique
  • botox ou acide hyaluronique
  • botox manque de larmes
  • botox ride du lion raté
  • formation pour les infirmieres pour pouvoir injecter hyaluronique et botox
  • botox gonfle t il la ride
  • botox et acide hyaluronique
  • injection de botox dans les pommettes
  • migraine apres injevtion botox
  • on se sent bizarre combie de tempsvapres avoir mis du botox
  • j\ai fait un mesolift mais pas de resultat ?
  • les rate du botocse et acide alurique
  • monblogdefille levres chirurgie
  • migraine après une injection de botox
  • lifting concentrique malaire forum
  • michelle phan chirurgie esthetique
  • risques de poches malaires effets secondaires botox
  • peut on avoir de l\acide botulique quand on a 28ans
  • peut on prendre une douche apres injection de botox?
  • risque botox raté

Vous aimerez aussi :


Commentaires

201 Réponses sur Botox et acide hyaluronique, comment ça marche
  1. #1 Ann le 29 janvier 2011 à 8 h 56 min

    Hihi, c’est moi la première apparemment. Je me suis levée ce matin et vite vite, la vidéo d’Hélène sur l’acide hyalonurique ;-))) Bon, j’ai très envie d’essayer dans mes sillons affreux…comme je ne suis pas pressée, je m’en vais tout doucement à la recherche d’un médecin sérieux et compétent à Bruxelles. …par contre, je me demande si cela dure longtemps ? en moyenne ? Qui en a déjà fait les filles ?

  2. #2 Livia le 29 janvier 2011 à 9 h 02 min

    Hi ! merci pour cette vidéo très instructive : Ça démystifie un peu ce qui n est pas un mal, mais je ne pense pas que je ferai ces types d’injections un jour, je sais pas , l’idée d’un corps étranger dans mon corps, ça me stresse >< (oui les vaccins me stressent aussi pour cette raison ).

  3. #3 louison le 29 janvier 2011 à 9 h 08 min

    peut-être juste dire qu’il faut consulter un médecin qualifié aussi et pas un charlatan. Bon w.e

  4. #4 Adeline le 29 janvier 2011 à 9 h 10 min

    Ah bin merci Hélène car tu vois j’étais la première à dire  » alala elle est botoxé comme y’a pas celle-là « , alors qu’au final et bien je parlais sans savoir mais bon ça !
    Bref ta vidéo est très instructive comme toujours.
    Merci Hélène pour ce que tu fais :)

  5. #5 Chantal le 29 janvier 2011 à 9 h 17 min

    ça remet bien les choses en place, ce qui pour moi n’est pas un mal: je savais déjà pour le botox mais je ne savais pas trop que c’était uniquement l’acide hyaluronique qui ajoutait des « bombés » sur les joues, lèvres, je croyais que c’était un des composants…
    Le problème, me semble-t-il avec les résultats de l’a.h c’est que les femmes doivent en redemander et c’est pour ça que les résultats sont souvent ratés (je trouve) car elles ont l’air trop boursouflés et tout sauf naturelles…c’est peut-être aussi une question de choix de praticien sans doute aussi!
    Dernière question: l’acide hyaluronique qu’on trouve maintenant dans nombre de sérums etc..doit être très faiblement dosé, non?..alors peut-on en attendre une quelconque efficacité ou est-ce seulement un ingrédient à la mode? Merci:-)

  6. #6 sarah babille le 29 janvier 2011 à 9 h 38 min

    Je suis ravie que tu fasses une mise au point. Si tu es passionnée du sujet, moi aussi ♥ Le souci, et je ne te cache pas, j’en avais fait un post, je me pose régulièrement la question, surtout pour cette pu./* de rides du lion. MAIS… j’ai vu dans ma ville, à cause/grâce, à deux cabinets fort en vue, des ravages dévastateurs dans ma ville. Mais gennre, des horreurs. Horreur, je m’entends, du trop lisse et surtout du trop repulpé. Le lifting me semble plus « naturel » que ces visages de femme de 50 ou 60 ans repulpés comme des fesses de bébés. D’où mes craintes. L’une de mes copines a débuté à 35 ans et aujourd’hui (5 ans plus tard) c’est une poupée de cire ! Merci donc de montrer qu’on peut en faire uste à un endroit et continuer de paraître juste fraîche et jolie, comme toi. Purée tu me mets dans l’embarras…

  7. #7 jennifer le 29 janvier 2011 à 9 h 44 min

    Bonjour !!

    Et merci pour cette vidéo explicative et très intéressante … C’est toujours mieux d’entendre cela d’une personne qui pratique et pas non plus d’un medecin qui va trop en vanter les effets !
    J’ai 26 ans et je ne suis pas encore ridé cependant j’ai les sillons très creusé … je pense que c’est de famille car on est toute comme ça … Je suis de plus en plus tenté mais je me dis que si je commence maintenant et bien je vais plus pouvoir m’en passer … Bref à voir !

    Je ne commente pas beaucoup mais je regarde toutes tes vidéos au mois 2 fois (au cas où j’ai raté quelque chose ! ) et j’adore !!!
    Merci pour ce que tu fais, pour le temps que t’y consacres et pour tous ces jolis MU que tu proposes !

    PS : toute la vidéo je me suis en effet demandé quel était ton RAL !!! MAGNIFIQUE !!!

  8. #8 priscilla le 29 janvier 2011 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène, super vidéo merci ! J’ai toujours été une fan de médecine esthétique mais j’ose pas trop en parler autour de moi les gens ayant toujours des avis très arrêtés sur le sujet sans en avoir fait et ceux qui l’ont fait ne veulent pas en parler ! Je voudrais juste savoir à quel âge, on peut commencer ? Et sans abuser de ta gentillesse, peux tu m’envoyer sur mon mail, les coordonnés de ton docteur Botox ? J’aimerais tester pour la transpiration; Merci

  9. #9 biscuit le 29 janvier 2011 à 9 h 59 min

    Ce sujet me passionne, et c’est vrai que souvent des commentaires venant de personnes non expérimentées fusent sur la toile.. merci de nous exposer ton expérience. mais une petite question, je serai assez tentée de faire du botox pour la ride du lion, (j’ai encore un peu de temps devant moi) mais je suis une vrai froussarde des piqures.. et oui..
    alors est-ce que ça fait mal? ;))
    merci Hélène

  10. #10 Hélène le 29 janvier 2011 à 10 h 01 min

    Ann: comme je dit dans la vidéo, l’acide hyaluronique se résorbe en moyenne en 1 an, mais chez certains il peut rester jusqu’à 18 mois.

    louison: c’est tellement évident, je pense que les gens ne sont pas débiles et sont capables d’y penser tout seuls ;-)

    Adeline: merci à toi, et bienvenue ;-)

    Chantal: pour l’acide hyaluronique par voie topique (donc qu’on met sur la peau), tu as cet excellent billet de ninieminie (le produit et le dosage n’a évidemment rien à voir avec celui qu’on injecte) :
    http://www.nelly-cosmetique.com/2011/01/28/lacide-hyaluronique/

    sarah babille: yep, je trouve que la médecine esthétique c’est génial si on sait en faire peu (note que je dis ça aujourd’hui, où j’ai 40 ans et pas de problèmes de vieillissement, mais je ne sais pas ce que je dirai – et ferai – à 60 ;-)

    jennifer: je confirme, comme me l’avait dit mon 1er Dr Botox « le seul effet secondaire du botox, c’est l’addiction » ;-) Il est possible que ça soit pareil pour l’acide hyaluronique.
    Cela dit perso cette addiction en me dérange pas plus que celle au brossage de dents ou à la douche bi hebdo, ou aux boucles d’oreilles ;-)

    priscilla: pour l’âge de départ ça dépend de l’état de la peau : par exemple si la glabelle (= ride du lion) est très marquée quand on est assez jeune, on peut commencer tôt ; mais il ne faut pas tomber dans des excès de gamines de 20 ans qui font du botox, ça, ça me semble vraiment délirant.
    Je t’envoie un mail.
    (euh sinon la photo, quel rapport ?? ;-)

    biscuit: je l’ai dit dans la vidéo : le botox lui-même, le produit, en fait pas mal, il y a juste la piqure de l’aiguille qui est un tout petit peu douloureuse, mais qui ne dure que le temps de piquer (donc quelques secondes).

  11. #11 Cécile de Brest le 29 janvier 2011 à 10 h 06 min

    Ta vidéo est très intéressante.
    J’étais complètement ignorante sur la question, grâce à toi, je le suis moins, merci !

  12. #12 Chantal le 29 janvier 2011 à 10 h 23 min

    Hélène: merci beaucoup pour le lien:-) en effet l’article complète bien mon information! Bonne journée:-)

  13. #13 Phaesyle le 29 janvier 2011 à 10 h 28 min

    J’aime beaucoup tes vidéos :) C’est toujours très instructif !!! Bon personnellement ce n’est pas mon genre de dire d’une actrice qu’elle est « trop botoxée », parce que très franchement je m’en fou ^^ A la rigueur si je tombe sur une photo j’aurai plutôt tendance à me dire qu’elle est photoshopée ;) Ceci dit, c’est un sujet très intéressant et je me coucherai moins bête ce soir !!

  14. #14 Paulinette le 29 janvier 2011 à 10 h 34 min

    Ah bah tu vois, je vais commencer mon week-end en étant un peu moins concon. Maintenant, dans les soirées, je pourrais m’amuser à regarder qui est la botoxée et qui est la acidehyaluroniquisée (mon Dieu! L’expression est aussi barbare que le procédé utilisé…)

    Cool, je vais passer de chouettes moments, où je pourrais rire à m’en faire des rides ;)

  15. #15 Athena le 29 janvier 2011 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Cette vidéo est très intéressante et instructive. Je me document de temps en temps sur ces techniques…car je suis très intéressée par le botox mais pour une toute autre raison que le vieillissement. En effet, j’ai lu à plusieurs reprises que le botox serait un très puissant remède anti migraineux…Or je suis une grande (très grande) migraineuse chronique donc j’avoue que même si cela me fait un peu peur, je commence à y réfléchir en douceur…
    Bon week end et désolée du léger hors sujet du coup…

  16. #16 Cécile de Brest le 29 janvier 2011 à 10 h 39 min

    Athena: c’est vrai ?? Ce que tu dis m’intéresse !
    Tu as vu une différence sur tes migraines, Hélène ?

  17. #17 Hélène le 29 janvier 2011 à 11 h 06 min

    Cécile de Brest: non pas du tout car contre les migraines on ne l’injecte absolument pas au même endroit que contre la ride du lion ; mais effectivement, le procédé est connu.

  18. #18 Mirabelle le 29 janvier 2011 à 11 h 18 min

    Melanie Griffith est toute botoxée, le fond de teint bouche les pores, et les flageolets font p**** ! (Désolée pour le manque de Glamour ;-). C’est ce qu’on appelle des légendes urbaines, toutes plus agaçantes les unes que les autres ! Alors merci Hélène de rectifier ce qui doit l’être. C’est grâce à des explications comme les tiennes que la vérité sera rétablie : alors MERCI !!!

    Edit : Tu dois entendre ça dix fois par jour, mais bon sang que ta peau est sublime. :-)Et puis, ce « rose à lévre » est vraiment magnifique sur toi, je trouve que cela te va encore mieux que le corail.

    Edit n°2 : A quand une vidéo sur les flageolets ? ;-)))

  19. #19 Cécile de Brest le 29 janvier 2011 à 11 h 18 min

    Hélène: oui, tu as raison, je viens de lire un article à ce sujet.

  20. #20 Wendy le 29 janvier 2011 à 11 h 19 min

    Coucou Hélène,
    Grâce à toit aujourd’hui, j’ai appris quelque chose. J’avoue, je faisais parti de ces gens qui ne sont pas capable de faire la différence entre les deux, surtout qu’en ce moment on voit pas mal de pub à la télévision sur des crèmes qui contiennent de l’acide hyaluronique et on comprend pas toujours ce que c’est (ce que je trouve débile, ils font souvent des pubs comme ça sur des choses que peu de personnes connaissent et il n’explique, vive la télévision… Je devrais faire comme toi parfois ^^) Bref!

    Merci en tout cas pour cette clarification, on assimile souvent gonflé à botox…

  21. #21 Hélène le 29 janvier 2011 à 11 h 51 min

    Mirabelle: ah mais les flageolets FONT péter, ce n’est pas une légende urbaine ;-))

  22. #22 Isabelle (mais l’autre) le 29 janvier 2011 à 11 h 55 min

    Très instructif tout ça, merci !
    Enfin, c’est malin, maintenant je vais aller me scruter sous toutes les coutures (ou plutôt rides) dans le miroir pour voir si j’aurais peut-être besoin de botox/acide hyaluronique…
    Bon week-end les filles !

  23. #23 Argile le 29 janvier 2011 à 12 h 07 min

    Super instructif, merci Hélène !
    Ca m’intéresse d’autant plus que j’ai un doute sur ma capacité à passer au botox pour le front. Les plis à l’horizontale, comme toi, je les ai depuis toujours, mais la ride du lion, c’est nouveau, ça me plaît pas, pas froncer les sourcils (et les hausser) font tellement partie de « moi » que je ne sais pas si je vais oser me priver de la mobilité de cette partie du visage.
    Du coup, l’a.h. en réparation me semble une bonne option pour la ride du lion. Tout comme la vallée des larmes qui se marque très facilement quand je suis fatiguée…

  24. #24 Marion le 29 janvier 2011 à 12 h 15 min

    en fait moi je t’aurais bien demandé quel est le vernis que tu portes dans la vidéo… :-)

  25. #25 pititemouah le 29 janvier 2011 à 12 h 16 min

    salut à toutes!

    c’est super de voir enfin autre chose que de l’intox sur le botox (ahah) et l’acide hyaluronique….
    ce qui me dérange dans la médecine esthétique, c’est le flou au niveau juridique…la médecine esthétique n’est pas une spécialité, ni une surspécialité, je ne suis même pas sûre que ce soit une diplome universitaire….ce qui veut dire que n’importe qui peut en faire, avec parfois aucune connaissance sur l’esthétique du visage (et croyez moi, c’est pas simple…). Donc méfiance méfiance, privilégiez les dermato ou les chirurgiens plastiques….
    pour les rides, la dermabrasion et le peeling peuvent être efficaces, ça dépend vraiment de chacune…. »le secret pour des resultats satisfaisants en esthétique c’est une bonne indication »….
    par contre, pour les pommettes, je reste persuadée qu’il n’y a que le lifting de l’étage moyen du visage (ou lifting malaire concentrique pour celles que ça interresse) qui donne de jolis résultats
    et je m’arrète là, les techniques de chirurgie du visage sont ma grande passion du moment, je pourrait en parler des heures:)
    bonne journée les filles!!

  26. #26 Marmouset le 29 janvier 2011 à 12 h 25 min

    bonjour tout le monde !

    Merci beaucoup pour cette vidéo, qui n’est pas du tout fouillis Hélène, au contraire.
    Je m’intéresse de près au sujet, et j’ai malgré tout encore appris quelques trucs grâce à toi. L’idée du botox me trotte vraiment sérieusement dans la tête, à cause des pattes-encore-de-poussin il y a peu qui deviennent de vraies pattes-d’oie, et l’apparition récente de rides au front .
    D’ailleurs je me suis rendu compte qu’elles sont dûes au fait que je hausse inconsciemment les sourcils pour « gommer » visuellement les pattes d’oie. Je sais, j’ai tout faux (en plus d’un air vraisemblablement idiot quand je le fais), mais c’est dur de lutter contre mon inconscient !
    Or, tu m’as alertée sur le risque d’effet « sourire figé ». Je crois que le mieux, c’est d’avoir un premier rendez-vous juste pour discuter du sujet et des attentes du patient, avec un temps de réflexion puis une intervention lors d’un deuxième rendez-vous.
    (d’ailleurs, je trouve très bien que Dr Botox refuse une intervention s’il la juge inutile, inefficace ou mal adaptée au patient, c’est signe qu’il est sérieux).

    Concernant l’acide hyaluronique, les piqûres peuvent faire mal d’après l’expérience d’un proche, mais peut-être peut-on mettre un peu de crème anesthésiante avant, si on a peur ? (ou alors c’est contre-indiqué, mais là encore, le praticien doit pouvoir répondre lors de l’entretien préalable).

  27. #27 Hélène le 29 janvier 2011 à 12 h 35 min

    Argile: en réalité l’A.H. seul dans la glabelle est moins efficace qui si on injecte d’abord du botox, parce que tant qu’on fronce, la peau se creuse, même si elle est temporairement repulpée de l’intérieur par l’A.H…

    Marion: c’est la Mavala Marron Glacé ;-)

    pititemouah: bien sûr que c’est un diplôme universitaire.
    Et un bon médecin esthétique peut être bien meilleur qu’un mauvais chirurgien ou dermato (et dieu sait qu’il y en a…).
    Pour exemple, le dermato que j’allais voir au début pour le botox (très bon médecin par ailleurs), me coûtait 2 fois plus cher pour un résultat qui tenait 2 fois moins longtemps…
    Seul le bouche à oreille peut aider à trouver le bon praticien, il ne faut se fier à rien d’autre.

    Marmouset: je réalise que j’ai oublié un point hyper important, qui est le dosage du produit : en effet, on peut tout à fait réduire un peu l’activité des muscles mais pas totalement, et du coup empêcher la formation rapide des rides sans gommer les expressions.
    Je m’en veux beaucoup d’avoir oublié ça dans ma vidéo, mais c’set vrai que comme perso je demande la dose maximum parce que je ne veux pas froncer du tout et que mes muscles à cet endroit sont hyper puissants, je n’ai pas pensé à en parler.
    Je fais faire un Edit, tiens.

  28. #28 P’tite Pépée le 29 janvier 2011 à 12 h 36 min

    Coucou,

    rien à voir, mais j’aime bien où tu as mis ta bague ( l’index) , je trouve ça très original,
    bises ;-)

  29. #29 Lullaby Septante-Sept le 29 janvier 2011 à 12 h 42 min

    C’est super intéressant, j’ai appris plein de trucs même si je connaissais grosso modo la différence entre les 2 produits.
    Moi qui n’ai pas de ride du lion mais bien de sérieux sillons naso-géniens, peut-être qu’un jour j’en aurai ras le bol et que j’aurai besoin d’acide hyaluronique, donc.

  30. #30 Marmouset le 29 janvier 2011 à 12 h 49 min

    Hélène: merci pour cet edit Hélène, et tu n’as pas à t’en vouloir, c’est vite fait d’oublier un truc sur un sujet technique (en plus en live) et ta vidéo est très instructive.
    En tout cas ça me renforce dans l’idée de la consultation préalable, pour avoir d’abord une idée des résultats possibles en fonction des différents dosages, l’avis du pro sur chacun, et me décider ensuite !

  31. #31 Isabelle le 29 janvier 2011 à 12 h 53 min

    Salut Hélène,

    Merci pour ces précisions fondamentales ;-)

    Alors à un moment du parles des rides du sillon nasogénien.
    Et bien justement!! Les miennes sont assez apparentes. Alors pour le jour où je serais motivée peux-tu m’envoyer les coordonnées de Dr Botox stp et ses tarifs? Car ce que laisse ressortir ta vidéo quand tu parles de lui c’est son conseil avisé. Il n’a pas l’air d’être un charlatan. Même si il est 2 fois moins cher et en banlieue ;-)

    Merci :-)

  32. #32 Isabelle le 29 janvier 2011 à 12 h 54 min

    PS : Comment fais-tu pour poster tes vidéos à 8h du matin sans avoir la tête dans les fesses et toute pimpante ???

  33. #33 Hélène le 29 janvier 2011 à 13 h 02 min

    Marmouset: tu es adorable, comme toujours ;-)

    Isabelle: ah tu croyais que je faisais les vidéos genre à 7h du mat juste avant de les poster ?? ;-)))
    Celle-ci j’ai dû la faire il y a une semaine ;-)

  34. #34 Isabelle le 29 janvier 2011 à 13 h 04 min

    Hélène: Heu…. Et bien oui …. Tricheuse va!! Mdr.

  35. #35 priscilla le 29 janvier 2011 à 13 h 17 min

    Oupsss !! Désolée pour la photo, je pensais qu’elle allait apparaître en petit près de mon nom, c’est ma connerie du samedi matin, désolée que ça soit sur ton blog ! Merci pour ta réponse, j’ai trop hâte d’essayer le botox ! Merci de nous en parler avec franchise en démystifiant la médecine esthétique !

  36. #36 Hélène le 29 janvier 2011 à 13 h 43 min

    Isabelle: pourquoi tricheuse ? Aurais-je dit quelque part « je fais mes vidéos quelques minutes avant de les mettre en ligne » ?

    priscilla: il n’y a pas d’avatars sur mon blog, on n’est pas chez les ados ;-)

  37. #37 Macara le 29 janvier 2011 à 13 h 49 min

    Okay très intéressant, donc ce que l’on ‘met’ dans les lèvres pour les rendre plus pulpeuses c’est de l’acide hyaluronique et pas du botox c’est bien ça ? : )

  38. #38 Isabelle le 29 janvier 2011 à 13 h 51 min

    Hélène: Oups… Je plaisantais quand je disais tricheuse.

  39. #39 pititemouah le 29 janvier 2011 à 13 h 57 min

    après recherche, la médecine morphologique et anti age est un diplome universitaire, ce qui veut dire que n’importe quel médecin peut accéder à de diplome.
    Mais surtout, n’importe quel médecin peut la pratiquer. ce diplome n’est pas encore indispensable, il aura le droit de se procurer les produits….
    c’est ça qui est dangereux.
    Pour le botox, moins, puisque c’est resorbable, et le resultats peut rarement être catastrophique….par contre pour du comblement, attention….
    bien sûr qu’un mauvais dermato ou chir sera moins bon qu’un médecin G correctement formé, capable de poser les bonnes indications pour les bons problemes, mais en médecine esthétique plus qu’ailleurs, il y a des charlatans, il faut vraiment se renseigner avant, auprès du conseil de l’ordre notamment, qui est mesure de communiquer le nom des médecins ayant le DIU de médecine esthétique….

  40. #40 Hélène le 29 janvier 2011 à 14 h 06 min

    Macara: c’est bien ça ;-)

    pititemouah: l’acide hyaluronique est aussi résorbable que le botox (tu as regardé ma vidéo ou pas ?).
    Quant à ta vision de la médecine et de la chirurgie, des charlatans et de tout le reste, tu penses bien ce que tu veux.

    Mais je ne trouve pas pertinent de dire qu’un médecin conseillé par l’Ordre (qui n’est pas Dieu et n’est pas infaillible) sera meilleur qu’un médecin conseillé par une copine sur laquelle tu as pu voir des résultats et qui t’a parlé de lui en long et en large.

    Et tu as l’air de penser qu’un chirurgien serait moins dangereux qu’un « simple » médecin, mais tu as vu des loupés de chirurgie esthétique ? Ca parle de soi-même… Il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines, ta vision des choses est réductrice (et repose sans doute sur une peur due à l’ignorance – dis-moi si je me trompe et si tu as déjà consulté des médecins et/ou des chirurgiens esthétiques ?).

    Enfin, tu as commencé par dire que le diplôme de médecine esthétique n’était sans doute même pas un diplôme universitaire, pour dire le contraire après avoir fait des recherches, mais pour en déduire que « n’importe qui » pouvait y avoir accès (sous-entendant « même les mauvais » ?…).

    Bref, on dirait que tu essayes de faire ici un procès aux médecins esthétiques, ce que je trouve inapproprié – et en plus je ne suis pas certaine que ça intéresse les autres lectrices ;-))

  41. #41 Ode le 29 janvier 2011 à 14 h 28 min

    Hélèneeeeeeeeeeee !!!

    tes bracelets sont splendides !!! J’veux les mêmeeees !

  42. #42 la recessionista le 29 janvier 2011 à 14 h 30 min

    Bah moi j’ai vu un « documentaire » sur les 10 pires chirurgies esthétiques et Nicole kidman en faisait partie. Je suis pour le botox, mais à petites doses, pas comme elle ! Elle vient d’ailleurs de faire son coming-out et d’avouer qu’elle y a eu recours…

  43. #43 Cécile de Brest le 29 janvier 2011 à 14 h 37 min

    Si j’ai bien tout compris, l’acide hyaluronique a les mêmes effets que le collagène, non ?
    J’ai l’impression qu’on entendait beaucoup plus parler de collagène il y a quelques années et moins d’acide hyaluronique…

  44. #44 Athena le 29 janvier 2011 à 14 h 39 min

    Cécile de Brest: Comme l’a dit Hélène, ce n’est pas au même endroit. J’ai lu ça dans deux/trois magazines et dans des articles britanniques de recherche pour les migraines. Mais pour le moment, je n’ai pas eu de témoignages.

  45. #45 Cécile de Brest le 29 janvier 2011 à 14 h 41 min

    Athena: oui, j’ai fait des recherches depuis…
    Moi aussi, j’aimerais avoir des témoignages.

  46. #46 Hélène le 29 janvier 2011 à 14 h 42 min

    Ode: merci, et bienvenue ;-)

    la recessionista: je ne comprends pas pourquoi tu parles de « coming-out » et « d’avouer » ? Il ne s’agit pas de violer des petites filles mais de se faire injecter du botox en tant qu’adulte responsable, pourquoi les gens devraient-ils à en avoir honte ? J’ai dû louper un truc…
    Par ailleurs le botox n’est pas de la chirurgie esthétique mais de la médecine esthétique (en gros la différence c’est qu’on charcute pas et qu’il n’y a pas d’anesthésie générale), donc je ne vois pas ce que viens faire le botox de Kidman dans une émission sur la chirurgie ?

    Cécile de Brest: effectivement on en parle moins mais on l’utilise toujours pas mal, à ma connaissance, parce que c’est aussi un bon produit de comblement, résorbable.
    Et pour le botox et la migraine, moi aussi j’aimerais bien avoir des retours, je suis concernée aussi ;-)
    Mais dans ce cas ce ne sont pas les médecins esthétiques qui injectent, mais des neurologues (il me semble bien), parce que ça ne sont pas les mêmes dosages ni les mêmes endroits d’injection.
    Par exemple mon Dr Botox ne le fait pas.

  47. #47 Colinou le 29 janvier 2011 à 14 h 45 min

    Ce billet est très intéressant même si à 18 ans je ne me sens pas tellement concernée ;-)
    ça fait toujours du bien de taire les idées reçues et l’ignorance !

    (serait-ce le Maron Glacé de Mavala que tu porte sur tes ongles, au passage ? =D )

  48. #48 Hélène le 29 janvier 2011 à 14 h 47 min

    Colinou: yes, c’est bien le Marron Glacé ;-)

  49. #49 Cécile de Brest le 29 janvier 2011 à 14 h 56 min

    Hélène: oui, oui, je sais bien que tu es (malheureusement ) aussi concernée par les migraines…
    Le problème c’est qu’il existe tellement de sortes de migraines que les traitements qui fonctionnent sur l’un ne fonctionnent pas forcément sur l’autre.
    Dans les articles que j’ai lus concernant le botox comme traitement de la migraine, il semblerait (je dis bien il semblerait parce que je ne suis pas pro donc je n’ai peut-être pas bien tout compris) que le botox n’ai pas d’effet sur les migraines causées par des problèmes de tension.

    Ceci dit, je ne sais absolument pas à quoi sont dues mes migraines donc je crois que je vais rester avec mes triptans qui ne fonctionnent pas si mal que ça la plupart du temps.

    En tout cas, merci beaucoup pour cette vidéo que je trouve très très intéressante, elle remet bien des choses à leur place et m’a permis de faire de le clair dans mes croyances !

  50. #50 Nathalie le 29 janvier 2011 à 15 h 17 min

    T’as vidéo m’a donnée le petit coup au cul pour dire « zou vas leur faire t’en mourais d’envie » donc la semaine prochaine je prend rendez-vous. Après la quarantaine (ah les bébés 70, y à pas à dire ils sont toujours beaux) mis à part les rides du lion et un peu les pates d’oie qui sont plutôt désydratée je dirai car une fois sur deux au lieu de mettre mon anti-rides je met une crème bien riche sur les pates d’oies du genre nutritic de la Roche Posay et cela repulpe pour toute la journée.
    Et toi qui me fais rire (j’adore ton humour) tous les jours (pas une journée sans que jepasse par ton blog)ne me dis pas que tu ne souris pas dans tes journées c’est dans le domaine de la science fiction çà, ou du littéraire au choix.
    En tout cas je n’ai qu’un mot : merci

  51. #51 Amandine le 29 janvier 2011 à 15 h 40 min

    Cette video est top! Il est effectivement rare de trouver des personnes qui comprennent bien la difference entre botox et acide hyaluronique, et tu maitrises!
    Je vais me permettre de faire un commentaire, parce que je bosse pour un labo qui fait des injectables a base d’acide hyaluronique.
    Tous les produits ne gonflent pas forcement apres l’injection. Effectivement, l’AH attire l’eau, mais on essaie de limiter au maximum le degre de gonflement pour garantir l’effet des l’injection et eviter toute surprise les jours qui suivent. Cependant, il faut se mefier des produits auquel on a rajoute un sucre (mannitol ou glycerol), ces fillers la vont attirer bien plus d’eau que les autres, et dans de nombreux cas entrainer un oedeme, pendant quelques jours, dans les zones les plus sensibles (cerne, contour des levres).
    Au niveau de la duree, en general, on parle de 6 a 18 mois selon les produits: les produits les moins reticules, donc plus fluides comme tu l’as tres justement dit dureront moins longtemps que les plus reticules, et donc plus visqueux.
    Il y a aussi une alternative interessante: c’est la mesotherapie ou mesolift. On utilise aussi de l’AH, melange avec des vitamines ou un autre element hydratant, et on va faire des petites injections superficielles sur toute une zone pour rehydrater la peau et attenuer les ridules. Ca se fait beaucoup sur les joues, le front, le cou et le decollete. Ca permet de redonner de l’eclat a la peau, ameliorer sa qualite et la retendre un peu. On peu avoir des effets fabuleux.
    Le plus important dans tout ca est d’aller voir un medecin qui maitrise les techniques d’injection. Il y a beaucoup d’incidents ou de patientes insatisfaites a cause du manque d’experience de certains medecins qui se lancent sans formation.
    Donc les filles, je ne dirais qu’une chose, l’AH, c’est top, mais selectionnez bien le medecin qui vous traitera.
    Et j’en profite Helene, puisque c’est la premiere fois que je mets un commentaire, pour te dire que j’adore ton blog!

  52. #52 Hélène le 29 janvier 2011 à 15 h 59 min

    Cécile de Brest: pareil pour moi, je vais rester avec mes anti-migraineux pour le moment ;-)

    Nathalie: c’est vrai, je suis plus souriante que je ne le dis (ou alors c’est récent et du coup je pense encore ne pas l’être ,-)

    Amandine: merci beaucoup pour ces précisions, et sois la bienvenue !

  53. #53 pititemouah le 29 janvier 2011 à 16 h 07 min

    hum, je pense qu’on s’est mal comprise….

    je ne fais absolument pas le procés de la médecine esthétique, je dis juste que comme c’est quelque chose d’objectivement rentable, ça attire les gens malhonnêtes!
    Il y a pour le moment un vrai vide juridique dans cette branche, et je pense que c’est important de savoir que quelqu’un n’ayant pas les compétences et les connaissances en médecine esthétique a le droit d’en faire…d’où l’intéret de savoir si le praticien que l’on veut aller voir a les compétences, entre autre grace au DU de médecine esthétique.
    Le bouche a oreille, les consults prélables, ça me paraissait evident en fait;)
    J’ai parlé des chirurgiens plastique et des dermatologues parce qu’ils sont les seuls a avoir accés pendant leur internat à une formation en médecine esthétique; là encore, je pense que ça peut être un premier gage de sécurité.

    sinon, j’ai bien sûr regardé ta vidéo (tes bracelets sont top!!!), je sais que l’acide hyaluronique est resorbable, je voulais juste dire que d’après moi les ratés du botox sont plus facile a assumer que les ratés du comblement, même si c’est juste pour quelques mois…:)
    encore une fois désolée si on s’est mal comprise, ce n’est vraiment pas un procés, c’était juste pour amener les lectrices à être prudentes…..

  54. #54 ninieminie le 29 janvier 2011 à 16 h 10 min

    SU-PER vidéo. Sincèrement. Je te comprends, j’en ai marre aussi des gens qui pigent rien et/ou confondent. Tu as très bien résumé!

    Moi j’ai prévu A.H dans les sillons naso-génien d’içi quelques années, je suis marquée depuis mes 16ans et quand ça commencera à vraiment être « fatiguant », bim injection.

    Et le botox dans la ride du lion of course si je vieillis comme ma môman qui se marque de là. Je verrais si c’est nécessaire…

    Sinon chez moi on vieillis pas (à 50ans ma mère à 4 rides à peine marquées) donc je prie très fort pour suivre « la voie » :D.

  55. #55 Hélène le 29 janvier 2011 à 16 h 29 min

    pititemouah: la chirurgie esthétique est encore plus objectivement rentable, et attire un paquet de charlatans (autant que d’excellents chirurgiens, je ne le nie pas).
    Quant aux ratés du botox, ça existe aussi : quand on t’injecte mal dans le front et que tu as les paupières complètement tombantes à cause de ça, c’est aussi craignos qu’un comblement surinjecté…
    Et je ne crois pas que mes lectrices aient besoin qu’on leur rappelle d’être prudentes, ce sont de grandes filles réfléchies, pas des gamines immatures.

    ninieminie: c’est cool hein, les famille où on vieillit pas ;-)

  56. #56 Isabelle le 29 janvier 2011 à 16 h 42 min

    Ah la la voilà un truc qui me parle ! Avec mes presque 30 ans , mon froncement de sourcil permanent et mon sourire dissymétrique… Je passe mon temps à essayer de détendre mon front mais rien à faire, ma ride du lion se creuse… Alors la seule solution que j’ai pu trouver pour l’instant c’est de laisser pousser ma frange… -_-

  57. #57 Belldandy le 29 janvier 2011 à 17 h 00 min

    Voilà qui remet les choses en place ! C’était vachement clair et intéressant, la preuve, je n’ai pas décroché alors que j’étais complètement hypnotisée par le marron glacé mavala rhaaa !
    En revanche, je me suis toujours posé une question, est-ce que c’est l’abus d’acide hyaluronique qui donne cet effet hyper luisant et agressé (comme si c’était gras et très tendu) à la peau de certaines stars, ou c’est des peelings trop abrasifs ou quoi ? Parce que moi (pour quand je serai grande), c’est plutôt cet aspect-là qui me ferais flipper…

  58. #58 Zabellou le 29 janvier 2011 à 17 h 10 min

    C’est super de voir quelqu’un qui essaye de rétablir la vérité et lutte contre les idées reçues !! Tu maîtrises bien le sujet, et je pense que tout le mode a pu comprendre.
    Ceci dit, on peut aussi être « botoxée à mort » et que ça se voit, parce que le front et les pattes d’oie complètement figés, sur une photo ça passe, mais dès que tu parles avec la personne, ça saute aux yeux…!
    Merci pour tes vidéos, variées et instructives, et j’adore tes boucles d’oreille !

  59. #59 la pin up le 29 janvier 2011 à 17 h 12 min

    hello, vraiment très intéressant cette vidéo. merci

  60. #60 Hélène le 29 janvier 2011 à 17 h 13 min

    Isabelle: pas mal de filles ont une frange pour la même raison que toi ;-)

    Belldandy: ah ça je ne sais pas, pour l’aspect luisant que tu évoques (mais en y pensant tu as raison, on observe parfois ça).

    Zabellou: bien sûr, on peut avoir tout le haut du visage figé, et ce n’est pas toujours très heureux.
    Merci, pour les boucles ;-)

    la pin up: merci ;-)

  61. #61 Belldandy le 29 janvier 2011 à 17 h 21 min

    Hélène: En même temps, ça n’a peut-être rien à voir, c’est peut-être juste les flashes… ou la drooogue ! Ou alors c’est les légumes… ça mange pas beaucoup de saucisses les stars !

  62. #62 Clémentine le 29 janvier 2011 à 17 h 31 min

    Merci Hélène pour toutes ces informations.
    Même si je n’ai pas encore 30 ans, je pense que je ferai ce qu’il faut sans trop attendre au fur et à mesure des années et en petites touches, comme toi, pour éviter le gros lifting à 60 !
    J’ai une question concernant l’AH : est -ce que c’est avec ce produit qu’on gonfle désormais les lèvres ?
    Je suis de type « slave » avec un visage plein, des bonnes pommettes mais j’ai malheureusement des lèvre très fines et je trouve que cela ne fait pas harmonieux… M’enfin… Je n’ai pas envie de me transformer en Emmanuelle Beart mais je me demandais si grâce à ce type de piquouze, y’aurait pas moyen d’épaissir très légèrement et très subtilement mes lèvres ? C’est tentant mais je me dis aussi que si c’est foiré, ça va être atroce…

  63. #63 Edith le 29 janvier 2011 à 17 h 32 min

    Il y a aussi une autre méthode pour avoir de belles pommettes rondes, je suis aussi en consultation chez un chirurgien esthétique (pour corriger mes mâchoires) et il m’avait parlé de rajouter un peu de volume dans les pommettes mais en passant dans la bouche. D’accord c’est certainement plus gore qu’une injection, et niveau convalescence et gonflement plus important, mais c’est surtout durable. Je vais d’ailleurs penser à lui demander plus d’infos parce qu’il en a parlé très vaguement.

    Sinon je n’ai pas de préjugés sur la médecine esthétique, si ça peut nous aider à nous sentir mieux… Pourquoi pas ? Il faut juste en avoir les moyens … :-)

  64. #64 Clémentine le 29 janvier 2011 à 17 h 38 min

    Zabellou:

    Ah oui, c’est ce que j’appelle « le make-up Musée Grévin ». Nicole Kidman, qui est quand même assez botoxée dans le genre, a souvent cet aspect luisant en photo. Mais c’est peut-être les produits de maquillages H.D. ou les lumières…

  65. #65 Belldandy le 29 janvier 2011 à 17 h 40 min

    Désolée, c’est HS, mais je ne sais pas où poster ça… Par rapport à la brève, je viens de regarder la dernière vidéo de Michelle Phan dans laquelle elle construit quatre looks progressivement (naturel, travail, rendez-vous, sortie)… ça peut donner des idées en plus…

  66. #66 Hélène le 29 janvier 2011 à 17 h 40 min

    Belldandy: t’as raison, ça doit être les légumes ! je vais me méfier ;-))

    Clémentine: oui, avec ça ou du collagène. Les deux sont résorbables, contrairement aux produits qui ont été utilisés sur Emmanuelle Béart (à l’époque on faisait comme ça, je ne suis pas sûre qu’on maîtrisait les résorbables).

    Edith: uh, intéressant dis donc, je ne connaissais pas. Et bienvenue ;-)

  67. #67 Estelle le 29 janvier 2011 à 19 h 11 min

    Moi ça me fait un peu fliper tout ça. C’est si moche que ça les rides ???

  68. #68 Hélène le 29 janvier 2011 à 19 h 22 min

    Estelle: ça dépend lesquelles, et ça dépend sur qui.

  69. #69 Delphine le 29 janvier 2011 à 21 h 54 min

    Bonjour Hélène ,
    J’ai 36 ans et je débute en maquillage …. Je trouve que tu as vraiment la pèche et merci pour tous ces bons conseils. Je me posais justement la question du botox, je pensais que c’était partout ou rien. Donc, super pour la ride le Lion … Je vais me renseigner sur ma région.
    Merci pour tes conseils ….
    Delphine

  70. #70 AUDREY le 29 janvier 2011 à 22 h 14 min

    Merci,merci pour cette vidéo elle tombe à pic pour moi je vais avoir 27 ans et je commence à y penser parce que je dois pas avoir un super capital génétique et puis je sourie sans arrêt alors je commence à être un peu trop marqué à mon gout.Tu répons à la plupart des questions que je me posais juste je ne sais pas si tu peux y répondre mais j’aimerai bien savoir qu’elle est le nom de dr botox, que tu lui fasse confiance sa rassure et aussi les tarifs?
    Voila comme toujours tes vidéos sont génial on en apprend tellement!
    bonne soirée des bisous!

  71. #71 Autumn le 29 janvier 2011 à 22 h 15 min

    Very informative- et ca dedramatise le truc aussi. Interressant…et les boucles d’oreilles sont superbs, encore, et te vont a merveille :)

  72. #72 Autumn le 29 janvier 2011 à 22 h 20 min

    Apropos, pour Clementine: j’ai entendu qu’un « lip lift » ca a un rendu plus joli et a l’aspect naturel pour les gens que veulents avoirs une bouche plus charnue, etc (ca peut etre accompagner d’injections ou non) que les injections toute seule (qui peuvent facilement fait l’effet de trout pout).

  73. #73 clair.6 le 30 janvier 2011 à 0 h 09 min

    C’était trop court ! J’aurai pu t’écouter pendant des heures parler de ce sujet que je trouve personnellement très interressant, il y a tellement de chose à dire la dessus… Merci pour toutes ces infos en tout cas! Sur ce je retourne bosser mes cours de cosméto!

    PS : tu es adorable dans cette video, ce maquillage simple te va à ravir.

  74. #74 DIDMICK le 30 janvier 2011 à 0 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Je consulte vos vidéos depuis quelques semaines, était une grande fan des produits MAC, je mets vos conseils en applications et je me tiens au courant des nouveautés. Maman de 2 jeunes louloutes je commence à voir ma ride( ou mes rides car j’ai deux sillons…) du lion se creuser « dangereusement » à force de faire les gros yeux!!!!Vous serait-il possible de m’adresser les coordonnées de votre Dr B. car je suis vraiment de votre avis concernant la recommandation pour ce type de médecine. Je vous remercie par avance et reste dans l’attente de vos prochaines aventures make up.

  75. #75 Stéphanie le 30 janvier 2011 à 4 h 32 min

    Bonjour,
    C’est mon premier message, je viens de découvrir ce super blog et j’en suis ravie!
    Excellente vidéo, moi aussi, ça m’éneeeeeeerve ces idioties entendues à longueur de temps. Et j’adore ta façon de parler de la médecine esthétique avec simplicité et clarté. Qu’est-ce que c’est pénible dès qu’on parle de chirurgie/médecine esthétique d’entendre parler de « charlatan », « risques », « scandales », « abus » et autres trucs culpabilisants et infantilisants. Genre émission de reportage racoleuse… Mais qu’y a-t-il donc de si sulfureux, je me demande parfois… Oui, j’ai fait de l’AH, et je me maquille, je me teins les cheveux, et je les lave, ouhhhhhhh!! J’ai même eu un appareil dentaire dans mon enfance, mon sublime sourire est faux aussi, rôôôh!
    Perso, j’ai essayé les deux, AH et botox, et j’ai trouvé le botox traumatisant. Raison: trop partout dans le front. Il en restait comme pour toi dans la seringue et j’ai dit ok pour tout le front. Je ne le referai pas. D’abord, c’est impressionnant au niveau du ressenti (lourdeur et mal de tête les 10 premiers jours) et puis mon front semblait comme une barre, comme s’il paraissait plus grand, et plus lourd… Difficile à expliquer. Et surtout OUI, mon front brillait, pour répondre au mystère de la peau qui brille. Y a-t-il un rapport entre le fait que le muscle soit atrophié et l’aspect de la peau, la sécrétion de sébum, ou autre, je serais intéressée de savoir.. Bref, la prochaine fois, je ne ferai que les rides du lion, coriaces aussi et héritées de ma maman!

    L’AH, j’ai adoré, et 10 mois après, ça tient. J’ai essayé sur le contour de la lèvre supérieure, très peu, mais c’est impressionnant. Et attention, ça peut entraîner un effet visuel inattendu (faire ressortir la pointe du nez ronde par exemple). Mais le ressenti est très agréable, ma lèvre semble plus légère et tombe moins. Mais ça ne choque pas, car j’ai déjà les lèvres assez charnues. Disons plutôt que ça rééquilibre lèvre inférieures et sup. J’en ai mis aussi un peu dans les pommettes, et c’est très joli. Je regrette de ne pas en avoir mis plus (mais je n’ai pas de pommettes, donc, j’y vais progressivement!). J’ai eu l’impression de retrouver un visage plus doux, plus joyeux, plus jeune…
    Voilà pour mon expérience personnelle!
    Hélène, je serai très intéressée par les coordonnées de ton docteur par mail, ça serait super :-)
    PS: ce vernis à ongle est sublime, je vais courir me l’acheter! (enfin, lundi quoi!)

  76. #76 Plume le 30 janvier 2011 à 7 h 34 min

    Hélène, j’ai pas totalement capté d’où venaient tes bracelets ( suis un peu sourde )… Etsy c’est ça ? Mais quelle boutique ?

    Sinon, merci pour la mise au point.

    Perso je ne suis pas encore concernée ( 28 ans ) mais j’ai récemment fait de la médecine esthétique pour les vergetures post grossesse… Si ça en intéresse certaines…

  77. #77 cosmetofouch le 30 janvier 2011 à 11 h 33 min

    comme dab une vidéo plus que constructive! j’ai des rides au front horizontales creusées par mes expressions et un debut de ride du lion (ah les soucis:!!) j’ai 36 alors je me dit :que faire? botox pour eviter que mes rides au front s’accentuent? ou AH pour les combler?
    Je ne connais personne autour de moi qui en fait (ou alors ne me le dit pas): comment avoir un medecin conseillé? (si le tiens est en RP je suis preneuse alors!) bref en attendant j’ai la frange ;)!
    ps: je profitais juste de mon commentaire pour dire que j’adore toujours ta façon d’etre !et ton blog bourré de conseils m’a permis de faire les bons choix de produits! finis les dépenses inutiles en produits mauvais !

  78. #78 Hélène le 30 janvier 2011 à 11 h 41 min

    Delphine: sois la bienvenue ;-)

    AUDREY: on ne donne jamais un nom de médecin sur internet, ça équivaut à leur faire de la pub, ce qui et illégal.

    Autumn: merci ;-)

    clair.6: merci !

    DIDMICK: bienvenue à toi, je vais t’envoyer un mail.

    Stéphanie: « Oui, j’ai fait de l’AH, et je me maquille, je me teins les cheveux, et je les lave, ouhhhhhhh!! J’ai même eu un appareil dentaire dans mon enfance, mon sublime sourire est faux aussi, rôôôh! » : j’adore, dans mes bras ! ;-))
    Par contre le coup des migraines de 10 jours après tes injections de botox dans le front, c’est pas cool mais ça peut effectivement arriver : moi chez mon 1er Dr Botox je me tapais systématiquement 4 jours de migraines après l’injection de ma ride du lion, or avec le nouveau je n’ai jamais eu de migraines, parce que c’est un peu un virtuose de la seringue et qu’il a une précision d’injections étonnante.

    Plume: voici la boutique Etsy d’où viennent mes bracelets (j’ai manifestement tout acheté parce que la boutique est vide pour le moment ;-)) :
    http://www.etsy.com/shop/pinkyourlimb

    cosmetofouch: merci !

  79. #79 Isa le 30 janvier 2011 à 13 h 00 min

    Bonjour Héléne,
    et merci pour toutes tes explications sur le botox. Moi aussi j’ai ce pb de la ride du lion depuis des années et je vais un fois par un chez mon dermato qui me fait des injections d’acide hyaluronique mais ça ne tient malheureusement pas( cette année 2 semaines!).
    Il m’a dit que le mieux pour moi serait le botox mais il ne le fait pas.
    Pourrais tu me communiquer l’adresse de ton dermato?
    Merci d’avance! bon week end.

  80. #80 Sarah le 30 janvier 2011 à 14 h 40 min

    Coucou les filles
    J’ai 35 ans et pour la première fois je suis allée voir un chirurgien esthétique pour mes sillons nasogéniens. Injections d’acide hyaluronique à faire en deux fois. J’ai fait la première et j’ai été ravie du résultat, visible immédiatement. De légers gonflements au niveau des points d’injections. Je me suis tout de suite trouvée moins fatiguée. Les résultats sont légers (c’est prévu dans le protocole) et la deuxième injection aura lieu dans 15 jours, pour affiner le résultat. Ce n’est pas douloureux…Car le produit contient aussi de l’anesthésiant. Une injection dans les pommettes est prévue la prochaine fois aussi (pour « remonter » un peu les joues et atténuer encore les sillons. J’ai un peu peur de l’effet hamster évoqué plus haut…Mais heureusement, comme c’est résorbable et que le chirurgien est extrêmement réputé, je compte sur lui pour un effet naturel. Au pire, dans un an et demi je retrouverai mon visage actuel.

  81. #81 Hélène le 30 janvier 2011 à 14 h 46 min

    Isa: yes je t’envoie ça !

    Sarah: merci pour ces infos, et sois la bienvenue ;-)

  82. #82 thevlaine le 30 janvier 2011 à 16 h 07 min

    Bonjour Hélène
    tu n as pas parlé du collagène. il existe bien des injections de collagènes aussi ? est ce qu on peut le comparer à l acide hyaluronique ?
    merci pour ta réponse et tous ces éclaircissements.

  83. #83 Autumn le 30 janvier 2011 à 16 h 07 min

    J’ai un question sur toutes ces procedures: comme ce n’est pas permanant, est-ce que les resultats peuvent etre tres differents, chaque fois que c’est fais, ou est-ce que c’est plutot une histoire de trouver bien les bon endroits a injecter, et puis, (peut-etre surtout?) la bonne dose, on on en trouve la « meme » resultat tous les « renouvellements »?

  84. #84 Hélène le 30 janvier 2011 à 16 h 48 min

    thevlaine: yes mais je connais moins bien donc je préfère parler de ce que je connais ;-)

    Autumn: il peut y avoir un peu de tâtonnement lors des 2 premières séances, pour ajuster les doses, notamment (mais pas grave hein, en général ça se traduit juste par une petite retouche 15 jours après parce que le médecin préfère sous injecter que sur injecter, surtout au début) ; mais ensuite on arrive à avoir à chaque fois le même résultat (en tout cas dans mon cas).
    Une fois que ton médecin te connaît, il connaît tes muscles, le résultat que tu veux, et ils sait reproduire.

  85. #85 Autumn le 30 janvier 2011 à 18 h 43 min

    Ah. C’est mieux :)

    Et quand on parle de dose, ca parle dans quel mesures? (par example, une « grande dose » c’est quoi, et une petite…?) et est-ce que la force de la dose signifie la force de la paralysation du muscle, ou le grandeur de la zone? ou les deux?

  86. #86 Hélène le 30 janvier 2011 à 18 h 48 min

    Autumn: quand moi je parle de dose forte je parle de la quantité de produit injectée à un endroit précis, maintenant peut-être que pour un médecin ça veut dire autre chose, je ne suis pas médecin, il faudrait que tu poses la question à l’un d’entre eux ;-)

  87. #87 Autumn le 30 janvier 2011 à 19 h 06 min

    ok. C’etait juste pour avoir une idee de la quantite de produit si je vais aller poser les questions; (millilitres ou litres? :) (apres, oui, l’effet que c’a, evidement je demande les grands precisions au docteur/esse)

  88. #88 Hélène le 30 janvier 2011 à 19 h 14 min

    Autumn: je ne crois pas que la question soit du domaine de la quantité de produit à utiliser, mais de celui de l’effet que tu veux obtenir sur ton visage.

  89. #89 M.Bianca le 30 janvier 2011 à 21 h 14 min

    Coucou j’ai une question j’ai les lèvres super fines et j’étais même a la limite d’aller chez un docteur botox mais ca rate a chaque fois et ca ne fait pas du tout naturel alors comment bien maquiller ses lèvres pour qu’elles paraissent moins fines ? Ou alors dois-je demander une micro dose au docteur? Merci

  90. #90 Autumn le 30 janvier 2011 à 21 h 36 min

    oui, c’est sur-

  91. #91 AUDREY le 30 janvier 2011 à 22 h 43 min

    et serait_il possible d avoir l adresse de ce super dr botox en mp ?
    oué je sais j insiste lol désole merci d avance.
    mh_didi at hotmail.fr
    bisous ma blogeuse preferé!

  92. #92 le nounours jaune le 31 janvier 2011 à 9 h 29 min

    très rigolote cette Hélène ;) je te découvre grâce à la miss Wali, elle n’arrête pas de parler de toi, rapport à votre petite excursion oh la la itou; bref ..

    peux-on avoir une fourchette de prix de ce botox , STP ?

    la ride du lion , c’est la ride des gens qui ont du Caractère (dixit Katherine Pancol, la Valse lente des tortues). j’ai lu ça ce week-end )
    Des bisous..

  93. #93 le nounours jaune le 31 janvier 2011 à 9 h 30 min

    mince je croyais mettre mon Avatar, là je suis carrément placardée ! DSL

  94. #94 Hélène le 31 janvier 2011 à 10 h 29 min

    M.Bianca: quand les lèvres sont très fines il vaut mieux s’abstenir d’injecter, soit ça se voit pas, soir c’est moche. Donc il faut corriger au maquilllage, effectivement (mais gaffe, ça se voit vite aussi).

    AUDREY: je vais t’envoyer un mail.

    le nounours jaune: sois la bienvenue ;-) (j’adore ton pseudo ;-))
    Alors, la glabelle seule coûte 180 € chez mon Dr Botox, et il n’y a pas d’avatar sur mon blog ;-)

  95. #95 Mh le 31 janvier 2011 à 10 h 57 min

    Etant moi même botoxée et hyaluronisée, je mets au défi quiconque « dans une soirée » de le remarquer !
    Mes amis que je vois régulièrement et à qui je n’avais rien dit m’ont fait pour seule remarque : « tu as l’air reposée, ça va bien toi en ce moment. »

    C’était ma 1ère viste chez Dr Botox et je l’ai laissé décider lui-même des quantité qu’il jugeait optimales au vu de mon visage (implantation des muscles, profondeur de ride, …). Ma ride n’est pas totalement gommée mais je préfère ce tatonnement plutôt que de m’être retrouvée avec une bosse !

    J’ai payé 400 Euros le tir groupé botox + acide et je suis repartie avec tout un tas d’échantillons de fonds de teint couvrants et de crèmes.

  96. #96 lena-lydie le 31 janvier 2011 à 14 h 00 min

    Bonjour Hélène et les filles, j’ai envie d’essayer le botox pour la ride du lion et l’a.h. pour le contour des yeux, mais j’ai peur de tomber sur quelqu’un de pas sérieux.
    Hélène, si ça te dérange pas de donner ces coordonnées à trop de monde, ce serait super gentil si tu pourrais me les envoyer aussi:)

  97. #97 Hélène le 31 janvier 2011 à 14 h 02 min

    Mh: coucou ! Une grosse bise !

    lena-lydie: les bonnes adresses sont faites pour être partagées, surtout dans des domaines aussi touchy (je suis toujours sciée par les gens qui refusent de partager leurs adresses), je t’envoie un mail.

  98. #98 lena-lydie le 31 janvier 2011 à 14 h 11 min

    merci beaucoup!!

  99. #99 LadyH. le 31 janvier 2011 à 14 h 59 min

    Hélène, j’aime ton côté maniaque et rétablisseur de vérité ! ;))) Merci pour cette vidéo, c’était vraiment super intéressant, et hyper clair !

  100. #100 lytanie le 31 janvier 2011 à 15 h 11 min

    Coucou Hélène,
    merci pour ce billet, il est super clair!! J’ai vu des boucles d’oreille type navajo sur urban outfitters et j’ai tout de suite pensé à toi !!!
    bon elles sont plus chères qu’etsy mais en soldes!
    La biz

    http://www.urbanoutfitters.co.uk/navajo-fringe-earrings/invt/5761401208181/&bklist=icat,5,shop,womens,womensaccessories,wearrings

  101. #101 Valérie le 31 janvier 2011 à 15 h 24 min

    Bonjour, j’ai eu le plaisir de te découvrir grâce à la vidéo que Walinette a mise sur son blog. J’avais presque tout bon : j’ai découvert le coup du crayon et ai testé dans la minute. C’est fou, ça fait tout de suite plus « réveillé » ! J’aime beaucoup ce type d’astuce qui facilite la vie ! Merci mille fois. Tes explications sont vraiment limpides et on sent que tu aimes ça.
    Du coup j’ai lu ton post sur l’A/H et le Botox . Ca fait un moment que j’aimerai essayer mais comme beaucoup, j’ai peur de tomber sur un charlatan. Je n’ose pas trop demander autour de moi, mes voisines me trouvent déjà « endimanchée » alors que je ne me maquille pas plus que sur ta vidéo ….Du coup, même si Paris n’est pas vraiment à côté( j’habite en Savoie), j’aimerai bien, si ça ne te dérange pas, avoir les coordonnées de ton Docteur Botox. En tout cas je suis ravie d t’avoir « rencontrée » chez Walinette. Bonne journée.

  102. #102 Hélène le 31 janvier 2011 à 15 h 28 min

    LadyH.: ;-))

    lytanie: ah c’est marrant tu vois, c’est pas du tout mon style (trop « chichi » pour moi) ! Comme quoi, le style de qqn, c’est pas toujours facile à cerner ;-)

    Valérie: merci beaucoup pour ton gentil commentaire, et sois la bienvenue !
    Je t’envoie un mail (va savoir, Dr Botox a peut-être des adresses dans ta région ?).

  103. #103 lytanie le 31 janvier 2011 à 15 h 32 min

    ;-)))))))) oui, je crois qu’il n’y a rien de plus diffcile, le pire c’est quand on m’offre un truc en me disant « tiens, c’est trop tes couleurs » et que le truc en question n’a rien à voir avec « mes couleurs », et est importable!!!!!

  104. #104 Hélène le 31 janvier 2011 à 15 h 33 min

    lytanie: oui quand on te dit « j’ai tout de suite pensé à toi en voyant ce truc », et que tu trouves le truc en question immonde, ça rassure pas du tout sur les signaux stylistiques qu’on envoie ;-))))))

  105. #105 lytanie le 31 janvier 2011 à 15 h 43 min

    ;-))))))) c’est vrai!!! mais quelque fois ça marche on t’offre un truc qui correspond vraiment et là qu’est ce que ça fait plaisir! bon faut pas rêver non plus, pour moi c’est toujours ma maman……

  106. #106 Chris le 31 janvier 2011 à 17 h 41 min

    Très intéressante video. Voilà un moment que je voulais t’envoyer un mail perso pour demander où se trouve ce super Dr BOTOX. Si cela ne te dérange pas de me donner ses coordonnées. Merci d’avance.

  107. #107 Valérie le 31 janvier 2011 à 18 h 13 min

    Merci Hélène pour le mail ! C’est très gentil de ta part.

  108. #108 Isabelle le 31 janvier 2011 à 18 h 22 min

    Salut Hélène,

    Voyant un pop-up je suis sur le site http://www.beautéprivée.fr .

    Il y a un « rayon » anti-âge avec crèmes à l’acide hyaluronique, effet botox.

    Qu’en penses-tu?

    Merci. :-)

  109. #109 Hélène le 31 janvier 2011 à 19 h 10 min

    Chris: bienvenue à toi ;-)

    Valérie: je t’en prie ;-)

    Isabelle: j’en pense que c’est sûrement du marketing bien trouvé ;-)

  110. #110 Isabelle le 31 janvier 2011 à 19 h 23 min

    Hélène: Merci. Je te fais entièrement confiance. Moi qui ai besoin d’un contour yeux (poches, cernes, ridules) tu viens de me sauver de l’achat « je me suis faite avoir. Pourtant la pub disait que …  » Merci Hélène :-)

  111. #111 Marmouset le 31 janvier 2011 à 19 h 34 min

    bonjour tout le monde !
    Mh: Hélène: vous avez le même Dr Botox alors ? Si oui, c’est toujours le même qu’en décembre 2009, Hélène ?

  112. #112 Hélène le 31 janvier 2011 à 19 h 40 min

    Marmouset: oui pour les deux questions ;-)

  113. #113 Marmouset le 31 janvier 2011 à 19 h 50 min

    merci Hélène ! Quand je sauterai le pas je viendrai le dire ici !

  114. #114 Hélène le 31 janvier 2011 à 19 h 58 min

    Marmouset: il n’y a aucune obligation à le faire hein ;-)

  115. #115 Marmouset le 31 janvier 2011 à 19 h 59 min

    Hélène: oui je sais bien, mais ça me fera plaisir !

  116. #116 Belldandy le 31 janvier 2011 à 21 h 27 min

    Hiiiiii ! La vidéo susdite en brève ! :)))

  117. #117 N’AlexX MonsTer le 31 janvier 2011 à 21 h 28 min

    La crème cicabiafine contient de l’acide hyaluronique très conseillée pour les peaux sèches et abîmées
    http://www.caracterielles.com/2009/08/gamme-cicabiafine-de-biafine-des-soins-hydratants-et-reparateurs-pour-le-corps/

    sa me donne très envi d’essayé

  118. #118 Xabina le 31 janvier 2011 à 21 h 56 min

    Je n’ai pu voir ta vidéo que ce soir: HYPER clair!
    Et merci pour ce côté maniaque… J’ai le même! ;)

  119. #119 Patricia le 31 janvier 2011 à 22 h 58 min

    J’ai découvert ton blog et je dois dire que depuis hier j’y vais souvent…c bon signe.
    je pense faire des injections d’acide pour mes joues creusées depuis toujours mais aujourd’hui à 44 ans ça me rend bcp plus malade qu’avant…donc merci pour les infos très interessantes et merci pour les infos du fond de teint shiseido aussi qui en Italie ( où je vis)est sorti à 38 euros et arrivera en magasin à partir du 6 février.

  120. #120 Hélène le 1 février 2011 à 9 h 05 min

    Patricia: sois la bienvenue ;-)

  121. #121 Patricia le 1 février 2011 à 20 h 10 min

    Patricia:

    Le fond teint sortira à partir du 16 et non du 6 février:

  122. #122 karynka le 5 février 2011 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène, un peu à la bourre ( le temps de la réflexion, une nuit grise ( semi-blanche, un entraînement de boxe ( sisi, y’a un rapport: ça grimace et ça fatigue) et un sujet spécial rajeunir dans le Elle d’hier plus tard…) mais serait-il possible, dans la mesure où ton Dr Botox hyaluronise les sillons naso-géniens avec autant de dextérité qu’il botoxorise la ride du lion…., de me faire parvenir ses coordonnées par mail, stp?
    Merci d’avance.

  123. #123 Sophie le 8 février 2011 à 22 h 27 min

    Bonjour Helene,
    Tout simplement merci pour tes sujets interessants, justes et qui me sont d’une grande utilité
    Un grand bravo pour cette video car tu as reussi à nous expliquer simplement les differences fondamentales entre botox et acide hyaluronique et je trouve ça genial !
    Bonne continuation

  124. #124 Hélène le 9 février 2011 à 0 h 13 min

    Sophie: je suis ravie que ça serve, et te souhaite la bienvenue !

  125. #125 sarah le 10 février 2011 à 23 h 03 min

    Salut Hélène,
    même si je crois que ton médecin est « au delà du périphérique », je suis prête à franchir la frontière pour l’aventure de la dermato esthétique, donc pourrais-tu m’adresser ses coordonnées par mail également ?
    Merci en tout cas pour cette vidéo, mais également pour les autres articles que tu as écrits sur ce sujet, et qui démystifient bien le botox : )

  126. #126 Julie le 14 février 2011 à 15 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Un grand merci pour cette vidéo car, ouf, ENFIN, je peux stopper mes recherches intensives et infructueuses sur google à ce sujet….
    J’ai des rides frontales et une ride du lion pas très agréables… j’ai 32 ans et je ne savais pas trop à quel âge franchir le cap..
    Mais bon, « elle est trop botoxée » reste plus facile et plus joli à dire que « elle est trop Acide hyaluroniquée »… ^_^
    Je pense que l’agenda de ton DR Botox doit être blindé avec toutes ces sollicitations, mais si tu pouvais aussi me transmettre ses coordonnées, ça serait super sympa ! thnx!

  127. #127 Hélène le 14 février 2011 à 19 h 31 min

    Julie: sois la bienvenue ;-) (et je t’envoie un mail)

  128. #128 Miss BlackLine le 26 février 2011 à 16 h 30 min

    ohh je suis surprise je pensais pas que tu faisais des injections de Botox ! un mythe s’effondre pour moi lol ;) bref je trouve le sujet trèsss intéressant !!

    j’avoue que ça me tente bien de faire de genre de choses, qui reste légère quand même mais bon dans quelques années…

    j’ai la ride du lion quand je fronce fort mais pas quand je ris ou souris dont je crois que je suis pas encore trop atteinte lol

    sinon pour le Botox j’avais vu un reportage sur les injections pour les fuites urinaires parait que ça marche bien aussi !!

    merci beaucoup pour ces infos précieuses !!!

  129. #129 Hélène le 26 février 2011 à 16 h 47 min

    Miss BlackLine: euh oui c’est normal de ne pas avoir la glabelle qui se creuse quand on sourit, elle ne le fait que quand on fronce les sourcils, or il est rare de froncer les sourcils en souriant…

  130. #130 Miss BlackLine le 26 février 2011 à 20 h 16 min

    et là j’ai l’air un peu stupide lol ;)
    bah en fait v’là que maintenant je la regarde d’un mauvais oeil cette glabelle grrr c’est ta faute ;) je pense vraiment que je ferais du Botox dans quelques années et j’ai pas honte de le dire (parce que bon les gens sont pas très ouverts encore malgré tout quand on parle de ce genre de produits et autres trucs esthétiques…)

  131. #131 Hélène le 27 février 2011 à 0 h 01 min

    Miss BlackLine: les gens sont cons.
    Point barre.

  132. #132 Angélique le 27 février 2011 à 2 h 44 min

    Salut Hélène! Géniale ta vidéo, j’aime quand la vérité est rétablie ^^.
    J’suis assez branchée médecine esthétique et quand j’entends des conneries c’est comme toi ça m’agaaaaace.
    Au passage ton blog est une mine d’or et merci pour toutes ces infos que tu nous files!
    J’ai lu plus haut que tu communiquais les coordonnées de Dr botox, pourrais tu me les envoyer stp? Ça serait sympa pour ma ride du lion =) merci par avance!
    Bonne soirée

  133. #133 Miss BlackLine le 27 février 2011 à 10 h 49 min

    bon en même temps on assure ce que l’on veut ou va faire, mais si on dit rien je pense vraiment que personne ne peut voir que l’on a fait du Botox ^^ en tout cas sur toi je trouve ça hyper naturel je m’en serai jamais douée !!
    Merci encore pour cette vidéo vraiment bien et puis oui les autres on les merde lol

  134. #134 Hélène le 27 février 2011 à 12 h 00 min

    Angélique: sois la bienvenue ;-)
    Je t’envoie un mail.

  135. #135 Lucy le 1 mars 2011 à 19 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis une nouvelle adepte de ton blog, il me ravit ! ça fait trois jours que je suis dessus au lieu de bosser ! Gnark gnark gnark

    J’ai 20 ans et j’ai déjà utilisé pas mal de crèmes et sérums contenant de l’acide hyaluronique. Je sais, c’est débile, c’est trop tôt. Je me suis faite embobinée par une vendeuse de chez Sephora, elle m’avait vendu le sérum Idealist de chez Estee Lauder ET le night repair. La cata, j’ai dû arrêter le night repair qui avait complètement détruit mon film hydrolipidique naturel. Mais, tête de linotte que je suis, j’ai continué à utiliser l’acide hyaluronique dans mes crèmes. Aujourd’hui je viens de réaliser, grâce à l’explication de ton lien « Nelly Cosmétique », pourquoi je me retrouve avec des joues d’hamster !!

    Je n’en peux plus de ces grosses joues dodues de bébé qui ne me ressemblent pas. Penses-tu que ce côté bombé est dû à trop d’acide hyaluronique ?

    Si oui, combien de temps faut-il pour que ça « dégonfle » ? (pcq quand tu dis 1 an voire 18 mois j’ai bien compris que ce n’était que pour les injections directement dans le derme).

    Je te remercie par avance de ta réponse, j’ai besoin d’être rassurée.

    Désolée de ne pas avoir été concise.

    Muchos besos !

  136. #136 Hélène le 1 mars 2011 à 22 h 23 min

    Lucy: euhhhh, l’acide hyaluronique qui est dans les crèmes n’a RIEN à voir avec celui qu’on injecte, et ne génère évidemment pas de gonflements ou de grosses joues…

  137. #137 AUrélie le 5 mars 2011 à 17 h 14 min

    Hélène: ça y est, je l’ai fait!!!!
    Merci Hélène pour cette adresse.Résultat très naturel et qui correspond à mes attentes. Dr Botox est très à l’écoute. Il a passé plus de temps à discuter qu’à injecter. (En plus, j’étais son dernier rdv donc il a vraiment pris le temps, c’était très appréciable.)
    Aucune migraine pour moi. J’ai fait du botox sur la ride du lion, le front et les pattes d’oie (très très light à cet endroit comme je le souhaitais).
    Bref, je suis ravie!

  138. #138 Hélène le 5 mars 2011 à 17 h 22 min

    AUrélie: merci à toi pour ton retour, je suis ravie que tu sois contente !

  139. #139 AUrélie le 5 mars 2011 à 18 h 57 min

    Hélène: Stéphanie: J’avais oublié, j’ai moi aussi constaté que depuis peu, j’ai le front qui brille (ce qui ne m’arrivait JAMAIS). Je dois poudrer mon front, chose que j’avais éradiqué en hiver (peau très très sèche).
    J’aimerais bien comprendre ce phénomène aussi, c’est un mystère…

  140. #140 Rose le 16 mars 2011 à 23 h 23 min

    Bonsoir!

    Merci pour les milliards d’idées de dépense que je pioche allègrement sur ce blog depuis plusieurs mois, et qui me mettent en joie!

    C’est la première fois que je poste un commentaire, mais c’est pour une urgence: hier j’étais à la grande parapharmacie de la rue du four en train de tenter de choisir une crème de jour. La gentille vendeuse à laquelle je demandais quelle crème elle aurait à me conseiller dans une certaine marque m’a répondu  » l’anti rides car pour la prévention, vous avez passé l’âge »!!! J’ai 37 ans et jusqu’à hier, on m’avait toujours appelé mademoiselle. Bon, alors au lieu de me suicider tout de suite, je me suis rappelé de cet article et me suis dit que je pourrais toujours demander l’adresse et les tarifs du gentil Dr Botox ( non parce que ma dermato à moi, elle prend 400 euros la séance!)

    Hélène? Un bon geste… une adresse?

  141. #141 Hélène le 17 mars 2011 à 9 h 43 min

    Rose: je t’envoie un mail, sois la bienvenue ;-)

  142. #142 Rose le 17 mars 2011 à 21 h 17 min

    Merci beaucoup! RDV pris pour le 7 mai…

  143. #143 Sophie FONSECA le 1 avril 2011 à 14 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ces explications très claires… Je souhaite connaitre les coordonnées de Docteur BOTOX.

    Ps ton blog est super

    Sophie

  144. #144 Hélène le 1 avril 2011 à 15 h 33 min

    Sophie FONSECA: bienvenue à toi ;-) Je t’ai envoyé un mail.

  145. #145 Sophie FONSECA le 1 avril 2011 à 21 h 40 min

    Bonsoir Hélène…

    RolalaIII

    Mes excuses mais j’ai pas ton message avec les coordonnées du Dr BOTOX

    Sophie

  146. #146 Sophie FONSECA le 2 avril 2011 à 12 h 13 min

    Re re re Bonjour Hélène,

    Je sais j’insiste mais j’ai pas eu ton message avec les coordonnées de DR BOTOX…..

    sophie

  147. #147 Hélène le 2 avril 2011 à 12 h 17 min

    Sophie FONSECA: j’ai répondu à ton mail, je n’ai pas eu de retour en erreur…
    Je vais réessayer, mais si tu tiens à insister, fais-le plutôt par mail qu’ici où ça n’intéresse pas forcément beaucoup les autres lectrices ;-)

  148. #148 Charlotte le 17 avril 2011 à 21 h 34 min

    Bonjour Hélene,

    Je découvre ton blog et remonte tes archives doucement! J’adore!
    J’ai toujours confondu AH et botox mais plus maintenant grace a toi. Et surtout, je peux enfin mettre un nom sur le produit dont j’ai besoin pour combler ces satanées rides du sillon naso-génien.
    Peux tu m’envoyer par mail l’adresse de ton Dr Botox?

    Merci encore!
    Bises

  149. #149 Hélène le 18 avril 2011 à 0 h 32 min

    Charlotte: yep, c’est parti !

  150. #150 Le Blogo-Zapping de Fashiongeekette (Semaine du 24 au 30 Janvier) | FashionGeekette le 24 juillet 2011 à 7 h 34 min

    [...] conclure, l'article de Hélène de Mon Blog de Fille qui nous explique tout ce qu'il faut savoir sur le Botox et l'acide hyaluronique. C'est de mon [...]

  151. #151 Emilie le 4 septembre 2011 à 15 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Merci de partager avec nous tes connaissances et ton expérience :-)
    Pourrait-tu me donner les coordonnées de ton médecin stp ?
    J’aimerais me faire des injections d’acide hyaluronique, je me suis renseignée et je continuerai de le faire mais je ne sais pas trop vers qui me tourner…
    Merci beaucoup !

  152. #152 Ccil le 6 octobre 2011 à 10 h 17 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et depuis je m’y promène régulièrement.
    Merci beaucoup pour ces vidéos et pour toutes ces explications qui sont primordiales.
    J’ai déjà fait des injections d’acide hyaluronique, mais j’ai été décue car mal fait et surtout pas assez dosée.
    Je souhaiterais recommencer mais avec un bon médecin. Ton Dr Botox fait-il également des injections d’acide hyaluronique?
    Pourrais tu me transmettre ses coordonnées et son nom par mail, Je t’en remercie beaucoup beaucoup
    ccil

  153. #153 christina le 28 octobre 2011 à 17 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai découvert il y a peu ton blog. Depuis je l’explore et je vais de bonne surprise en bonne surprise à chaque fois.
    Merci de partager tes expériences et tes adresses ( Etsy, j’adore! )
    cette vidéo est trés claire.J’aimerais avoir l’avis d’un dermatologue pour des injections. Je me bagarre avec cette fameuse ride du lion qui me donne un air sévère un air soucieux même quand je suis détendue! Ton dermatologue parait à la fois honnête, compétent et raisonnable dans ses tarifs. Une perle. Pourrais-je avoir ses coordonnées?

    Merci d’avance.
    Ciao :)

  154. #154 esmeralda le 11 février 2012 à 21 h 27 min

    bonsoir Helene,

    Serait il possible de recevoir les coordonnées du merveilleux Dr Botox ?

    Merci merci , a bientôt !

  155. #155 Clara le 8 mars 2012 à 22 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    et merci pour tes explications si utiles. Puis-je te demander les coordonnées de ton médecin ? Bises et à bientôt

  156. #156 Alexandra le 24 avril 2012 à 23 h 22 min

    Hello Hélène ! Je découvre ton blog, ça doit faire deux bonnes heures que je surfe dessus sans arriver à en décoller j’A-DO-RE !!! Serait-il possible que tu me communiques les coordonnées de ton docteur botox ? Merci par avance ;-)

  157. #157 Hélène le 25 avril 2012 à 8 h 51 min

    Alexandra: yep je t’envoie ça ;-)

  158. #158 Alan le 25 avril 2012 à 12 h 24 min

    hello héléne,

    j’ai test l’acide l’hyaluronique sur les sillons naso geniens, et je confirme, on morfle à fond même avec de la crème anesthésiante emla. ça brûle quand le produit entre dans la peau mais le résultat est immédiat est pas mal.

  159. #159 Hélène le 25 avril 2012 à 12 h 30 min

    Alan: argh ! Heureusement que j’en ai pas (encore) besoin ;-)

  160. #160 Alan le 25 avril 2012 à 12 h 34 min

    @héléne , non c’est clair tu n’en as pas du tout besoin et concernant le peeling au tca je suis 100% d’accord avec toi, j’ai eu la peau qui ressemblait à un lezard et le résultat = 0 donc à éviter si on attends le miracle :)

  161. #161 zeynep le 3 mai 2012 à 11 h 07 min

    merci pour ta vidéo tu explique bien pour ma part j’ai eu des paralysie faciale avec des petites séquelle on m’injecte déjà du botox sur une paupières mais maintenant je trouve mon visage surtout les joues tombantes alors que j’ai 33 ans donc je suis perturbé je pense a me faire gonfler les pommettes pour remonter mon visage vue que j’ai moi de muscle au visage j’espère que ca va me réconcilier avec les miroirs t les photos cdlt

  162. #162 Lila le 13 mai 2012 à 19 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Cela fait quelques mois déjà que je lis régulièrement ton blog et que j’apprécie beaucoup ton humour et ton côté direct et franc!
    Les 40 ans se sont pointés et comme certaines, je me pose des questions sur la médecine esthétique qui, d’un côté me tente et d’un autre, me fait très peur…
    J’aimerai beaucoup que tu m’envoies, si tu le peux, les coordonnées de ton docteur Botox car avant toute chose, j’aimerai avoir un conseil avisé et sérieux.
    Tu en as l’air ravie et le résultat est très naturel à l’écran donc, c’est que c’est bien fait! ;-) .
    merci de tes conseils!
    A bientôt.

  163. #163 Leila le 29 septembre 2012 à 14 h 27 min

    Salut Hélène, tu as raison pour le bouche à oreilles, rien ne vaut l’expérience des autres! Merci donc d’avoir partagé aussi naturellement la tienne. Moi qui ne rencontre que des gens qui critiquent la médecine esthétique, ça me fait grand bien. J’ai des sillons naso-geniens (de famille) et en maigrissant je trouve que ça de voit plus (un chirurgien m’a un jour dit qu’en vieillissant mieux vaut bannir les régimes drastiques au risque de perdre joues et fesses!). Un petit coup de pouce de la science me réconcilierait avec mon visage. Alors merci d’avance de m’epargner des jours de recherche anxieuse en me donnant l’ adresse de ton médecin! Une question à toutes celles qui comme moi ont des taches brunes sur le front, avez-vous trouvé le moyen de vous en debarasser ? Merci et bonne continuation Hélène !!! Un grand merci.

  164. #164 Hélène le 29 septembre 2012 à 15 h 38 min

    Leila: bien sûr je t’envoie ça (et pour les taches regarde ma vidéo du jour ;-))

  165. #165 Leila le 29 septembre 2012 à 16 h 00 min

    C’est fait ! Je tiens a vous dire qu’il y a 2 ans un Dermato esthétique m’a fait un peeling moyen du front. Ça fait hyper mal, zéro résultat et 370 euros en moins! Je déconseille ! D’autant qu’il voulait renouveler l’opération. J’ai fui !!! J’ai la peau mate mais fragile. Depuis, j’ai arrêté la pilule, les taches ont diminué mais elles sont la surtout après exposition. Je bosse en plein air alors difficile d’éviter le soleil.

  166. #166 patricia le 30 septembre 2012 à 0 h 39 min

    salut Hélène,

    Pourrais-tu m’envoyer à moi aussi l’adresse de ton docteur Botox? je viens souvent à Paris mais à chaque fois mes séjours sont très courts donc je n’ai pas le temps de rencontrer et de tester les médecins…je me fie à ton avis mais surtout au résultat que je vois en te regardant…

    merci pour tes bons conseils,

  167. #167 Latifa le 30 septembre 2012 à 1 h 46 min

    Bonsoir Hélène,
    Pourrais-tu également m’envoyer les coordonnées du Dr Botox, à 43 ans j’ai bien envie de passer le pas…
    Je te suis depuis un peu moins d’un an et j’aime bcq tes conseils…
    Merci, crdlt,
    Latifa

  168. #168 Tytfleure le 30 septembre 2012 à 7 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Pourrais tu m adresser l adresse du médecin pratiquant les injections de botox ou d acide hyaluronique ?
    En effet, j’ai perdu une cinquantaine de kilos et la quarantaine présente, des sillons et rides sont encore plus présents.
    Surtout mon dentiste qui a passé une validation d injection d AH m à proposé ses services ………. Alors j ai fui ne sachant s il voulait un cobaye ou si les rides étaient très voyantes ou les deux peut être :-(
    Quoiqu il en soit, la chirurgie esthétique comme toutes les autres choses est à consommer avec modération.
    Merci pour tout ce que tu es et tout ce que tu fais :-)

  169. #169 Hélène le 30 septembre 2012 à 10 h 38 min

    Leila: mets un chapeau… (et fuis les dermatos charlatans).

    patricia: Latifa: Tytfleure: je vous envoie ça tout de suite !

  170. #170 Tytfleure le 30 septembre 2012 à 12 h 23 min

    Merci Hélène quelle efficacité :-)

  171. #171 Amira le 3 octobre 2012 à 22 h 45 min

    Bonjour Helene, j’aime beaucoup vos videos et vous etes vraiment qqun qui s’y connait en terme esthetique. C’est pour cela que je voulais vous demander si vous pourriez aboder le sujet de l’acne rosacee et si vous pensez que ca vaut la peine de suivre des seances de laser quand on en est touchees, car j’ai pris rendez vous mais la je stresse un peu, peur que ca soit encore pire… Voila, merci d’avance et bonne continuation

  172. #172 leila le 26 octobre 2012 à 6 h 33 min

    Bonjour,

    J’ai 28ans et j’ai commencé à faire des injections de botox pour remonter mes sourcils car ils tombent depuis toujours :(
    Malheureusement j’ai déjà vu deux médecins qui me facturent à chaque fois 350euros, pour qu’au final mes sourcils restent au même niveau.
    Je désespère car je pensais trouver la solutions à ces maudits sourcils tombants et bein non, je me fait juste taxer 7oO euros dans le vide. Visiblement ils ne piquent pas au bon endroit.
    Ma question c’est comment tu arrives à faire remonter tes sourcils? Quels sont les points d’injection pour ce résultat sur les sourcils?

    Merci d’avance. J’espere que tu me répondras car je vois que cette vidéo date un peu.

  173. #173 Hélène le 26 octobre 2012 à 10 h 54 min

    leila: yep je t’envoie ça !

  174. #174 Leila le 26 octobre 2012 à 22 h 49 min

    Hélène:

    Waw c’est rapide ;) merci bcp j’attends ton mail!

  175. #175 Math le 30 octobre 2012 à 14 h 36 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ta vidéo en cherchant sur le net des infos sur les injections d’acide Hyaluronique.
    Merci pour cette vidéo :) je suis très intéressé par le nom de ton praticien! j’ai 35 ans pas encore beaucoup de rides mais mon visage manque de fermeté, les sillons et les cernes se creusent :( et j’aimerai faire des injections d’AH pour combler ça.

    Merci

  176. #176 delphine le 8 janvier 2013 à 11 h 25 min

    bonjour,

    J’ai beaucoup apprécié ta video ainsi que le commentaire sur le tarifs pratiqués par ton medecin. Pourrais tu eventuellement me transmettre ses coordonnées car vu le nombre de retouches a faire ..;mon budget va exploser!!!!

    merci d’avance
    delphine

  177. #177 alfonsi le 18 janvier 2013 à 22 h 07 min

    j aimerais connaitre le nom de ton chirurgien avec le lieu de ses pratiques et son num bien sur ,car c est vraiment réussi chez toi
    et merci

  178. #178 Monika le 7 février 2013 à 12 h 59 min

    Coucou,
    grand merci pour toutes ces infos!Pourrais-tu s.t.p. me comuniquer l’adresse de Mr Botox?
    Avec mes remerciements anticipés.

  179. #179 Natacha le 3 mars 2013 à 2 h 20 min

    Bonsoir je suis depuis peu très grande fan de tes vidéos.
    j’aime beaucoup tes comparaisons sur les produit makup, j’ai vue cette fameuse video avec de Mr Botox et j’aimerais avoir les coordonnées de ce Dr.
    Par avance merci

  180. #180 Kathy le 3 mars 2013 à 16 h 41 min

    Bonjour Hélène et bravo pour ce blog. Je m’y suis abonnée depuis un petit moment maintenant et je trouve tes sujets toujours très intéressants bref à chaque fois un moment de plaisir comme si je me retrouvais avec une copine qui me dévoilerai ttes ses petites trouvailles, trucs et astuces du moment… j’adore!
    Ce post sur le botox et acide hyaluronique m’avait échappé et je viens de le visionner. Je suis très intéressée de connaitre les coordonnées de ce bon Dr Botox.
    Encore merci pour tt ce que tu fais et a très vite pour une prochaine vidéo.
    Kathy

  181. #181 Kiki le 21 avril 2013 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Ton billet m’a interpellé car je souhaite essayer les injections d’acide hyaluronique. J’ai la cinquantaine et bien évidemment le visage qui commence à s’affaisser. Le lifting ne m’attirant pas plus que cela, je me dis que les injections sont une alternative pour retarder un peu le processus naturel.
    Pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton médecin qui a l’air sérieux et pas « pousse à la consommation ». Je vais aller voir ta vidéo en situation.
    Merci d’avance.
    Kiki

  182. #182 Lenny le 31 mai 2013 à 22 h 41 min

    Bonsoir Hélène,
    Ton blog est au top!
    Ahh cette ride du lion, j’aimerai bien la faire disparaitre, je ne peux pas m’empecher de froncer les sourcils.
    Et comme de nombreuses lectrices, je suis interessee par ton Mr Botox, merci de m’envoyer un mail.
    A bientot

  183. #183 Koukielacoquine le 10 juin 2013 à 2 h 30 min

    Salut Hélène, je suis super contente d’être tombé sur ton blog, en quelques clic j’en sait déjà beaucoup plus sur des questions que je me poser, merci à toi et continue à nous informer. Je ne sait pas s’il est trop tard pour te demander les coordonner de ton dr.botox? Si cela est encore possible pour toi de me les communiquer merci. Une nouvelle lectrice.

  184. #184 Chikitoon le 21 juin 2013 à 21 h 07 min

    Coucou Hélène!!!
    Merkiiiiiiiiiii !!!!C’est génial d’avoir et de voir ces vidéos!!
    Ton blog est génial!je plonge dans les conseils les points de vues et tout et tout!!
    J’aimerais bien ne plus voir ces RIDES Horribles,vilaines,moches grrrrr.Et Ben bim je me lance !!oh oui oh oui j’ai trop envie.
    Aurais tu la gentillesse de m’envoyer les coordonnées de dr botox killeur ??!!
    Merkiiiiiiiiii

  185. #185 Pascale le 20 octobre 2013 à 14 h 41 min

    Hello Hélène,
    Merci pour cette vidéo, moi qui était perdue entre injections d’acide et botox….Me voilà un peu plus informée. En ce qui me concerne, je voudrais tester les injections d’acide hyaluronique, mes fichus sillons naso génien m’obsèdent. Par contre c’est pas évident de choisir son super dr Botox!!!! Pourrais tu m’indiquer par mail les coordonnées de ton super médecin???
    A bientôt et merci !!!!!!

  186. #186 alice le 5 décembre 2013 à 0 h 08 min

    Bonjour,

    Tombée par hasard sur ta vidéo, je serais intéressée par des injections et notamment pour remonter les sourcils aussi. Quels seraient les points d’injection et pourrais-tu me donner les coordonnées de ton docteur botox qui a l’air super

    MERCI

  187. #187 Evelyne le 3 avril 2014 à 14 h 22 min

    Bonjour,
    je tombe sur cette analyse qui est très intéressante. J’aimerais bien avoir les coordonnées de ton médecin. (Moi ce serait pour la ride du lion et aussi pour repulper mes lèvres qui ont fondu avec l’âge ! Je cherche quelqu’un de confiance mais qui ne pratique pas des tarifs exorbitants.) Merci d’avance !

  188. #188 Schiassi Carli le 4 mai 2014 à 16 h 17 min

    Bonjour ,
    Je viens de découvrir votre blog !
    Et votre cession botox est très intéressante.
    J’ai payé des fortunes , des tarifs plus que inabordables,
    Pour des injections qui ne duraient que 3 mois ..
    Et des résultats peu satisfaisants …
    J’aimerai avoir également les coordonnées
    De ton médecin qui a l’air honnête …
    Merci beaucoup !!

  189. #189 Carli le 4 mai 2014 à 16 h 37 min

    Merci pour ton blog ! Très ludique et pleins
    D’idées et d’infos extras!!

  190. #190 PATRICIA le 11 mai 2014 à 16 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    ta vidéo m’a conforté dans l’idée de m’occuper de ma bouche.Pourrais tu m’envoyer par mail les coordonnées de Doc Botox. Ta bouche est vraiment superbe et surtout très naturelle, j’ai hâte de pouvoir porter, moi aussi des rouges à lèvres ROUGES.
    Cocdialement

  191. #191 Vaudet murielle le 14 juin 2014 à 14 h 02 min

    Bonjour Hélène

    Et bravo pour tes vidéos , elles sont très claires , très agréables à regarder
    Je suis motivée par des injections de Botox , peux-tu m’envoyer les coordonnées de Dr Botox stp et ses tarifs? Car ce que laisse ressortir ta vidéo quand tu parles de lui c’est son conseil avisé. Il a l’air super .

    Merci :-)

  192. #192 Daudais le 18 juin 2014 à 20 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    je viens tout juste de découvrir ton blog et je le trouve génial ! Toutes les réponses aux questions de fi-filles, bien rédigé, complet vraiment au top ! Le petit plus c’est que tu ne fais pas d’articles de magazines, tu teste vraiment, tu te filme en médecine esthétique etc. J’adore !
    J’ai perdu une allusion sur ton blog au fait que « le botox pourrait faire que les paupières remontent légèrement », je l’ai lu sur ton blog c’est sûr mais impossible de retrouver cette phrase…
    J’ai 31 ans et des paupières tombantes depuis toujours (de famille), je voudrais tenter la médecine esthétique (injections) avant de penser à l’opération de la blépharo (même si elle n’est pas méchante non plus).
    Qu’en penses-tu ?
    Tu as les paupières très toniques, est-ce de naissance ou est-ce la médecine esthétique ?
    Merci de ta réponse :-)

  193. #193 Hélène le 18 juin 2014 à 20 h 34 min

    Daudais: si j’avais fait quelque chose à mes yeux je l’aurais dit, vu que je dis (et même filme ;-) tout ce que je fais.
    Je ferai plus tard une blépharo (sauf si je change d’avis sur la question d’ici là), quand ça tombe vraiment il n’y a rien d’autre à faire. Mais en effet pour le moment je n’en ai pas besoin.

  194. #194 Daudais le 18 juin 2014 à 20 h 37 min

    Ok, je me doutais que c’était de naissance, et puis j’ai pas encore tout lu de la section médecine esthétique sur ton blog lol !
    As-tu expérimenté ce ‘relevage’ léger de paupière avec tes injections ?

  195. #195 Hélène le 18 juin 2014 à 20 h 44 min

    Daudais: euh non, sinon je l’aurais signalé, comme je dis dans mon commentaire précédent… ;-)

  196. #196 Daudais le 18 juin 2014 à 20 h 54 min

    Mince je suis quasi sûre d’avoir lu ça sur ton blog… Ca fait 2h que je suis dessus lol !

  197. #197 Hélène le 18 juin 2014 à 21 h 01 min

    Daudais: ça doit être un commentaire d’une lectrice,tout simplement ;-)

  198. #198 Feeclochette le 19 juin 2014 à 10 h 01 min

    Bonjour! En fait Helene tu le dis dans une de tes videos sur le sujet ;) je l’ai vue il n’y apas longtemps mais je ne sais plus laquelle, la 1ere ou la 2e je pense. Tu dis que tu n’as pas besoin de relever tes paupieres et tes sourcils et que c’est surtout la ride du lion qui te gene pas celle du front :)

  199. #199 Rêve le 19 juin 2014 à 18 h 56 min

    Désolée par avance si c’est HS : Daudais: Hélène:
    Il se peut que ce soit moi dont vous parlez…

    J’ai une paupière tombante et l’autre normale, voire bien ouverte. Le Botox a permis de relever le sourcil et d’ouvrir un peu la paupière, diminuant la différence qu’il y a chez moi entre les 2 yeux. Je ne suis pas sure que les autres le perçoivent, mais moi, ça m’a fait du bien, et je ne me sens plus obligée de me cacher derrière une mèche et je me maquille désormais les yeux avec plaisir, sans plus me dire qu’il ne faut pas attirer l’attention sur ce « défaut ».
    Petit truc : je trouve que l’utilisation d’une base pour fard à paupières fait aussi une petite différence, mais c’est parce que j’ai les paupières grasses!
    Je n’exclus pas une opération plus tard (ma mère a maintenant les yeux complètement « bridés », donc j’imagine ce qui m’attend… mais d’un seul côté!), mais pour l’instant, le Botox me permet de dépasser ce complexe.
    En espérant avoir été utile…

    Mon comm plus détaillé sur le sujet : n° 225 dans « botox et acide hyaluronique »
    J’ai un souci avec la fonction « les réponses à mes comm », mais si Daudais veut mes coordonnées, j’autorise bien volontiers Hélène à te communiquer mon mail de façon privée.

  200. #200 Juliette le 12 août 2014 à 1 h 37 min

    Bonjour, je suis nouvelle ici ( et bravo pour ce site ). Merci pour vidéo qui m’a bien éclairé. Je commence à avoir une ride du lion assez marquée, à seulement 26 ans. Pourquoi cela? Car je dors très trèèès mal (depuis des années maintenant) et fronce les sourcils en dormant ! tost les matins je me réveille avec une fissure entre les 2 yeux… ce n’est pas très réjouissant (je ne te parle pas des cernes). Alors je masse et au cours de la journée, ma ride du lion se défroisse et disparait, mais quand même tous les matins je la retrouve…!! Penses tu que 26 ans c’est un peu jeune pour le botox? merci beaucoup :)

  201. #201 Hélène le 12 août 2014 à 10 h 23 min

    Juliette: je ne sais pas, seul un médecin pourra le dire. Je t’envoie un mail.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page