Bons plans à Vienne pour Cagaroule

4 février 2010

« Bonjour les filles !

Le billet d’Hélène sur ses résultats shopping m’a donné envie de vous demander vos bons plans produits de beauté, vêtements et tout ce qui vous semble nécessaire de ramener de Vienne !

En même temps, si vous avez des bons plans resto, visites, etc, je prends aussi ! :-)

Merci d’avance !

Et bonne journée,

Signé : Cagaroule »

12 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • #1 Pascallle le 4 février 2010 à 10 h 42 min

    rien pour le moment … nous souhaitons partir a Vienne avec mon mari… j’attends impatiemment les réponses…
    si en même temps vous avez des bons plans hôtel je suis preneuse !

  • #2 Armalite le 4 février 2010 à 10 h 43 min

    Alors de mémoire, je n’avais pas beaucoup fait de shopping à Vienne: pas trouvé de chaussures à mon goût, et je ne m’intéressais pas au maquillage à l’époque. Par contre, il y a un truc qu’il faut absolument faire, c’est aller boire un chocolat viennois (what else?) et manger un sublime bout de gâteau chez Demel, le pâtissier de la Cour. Je n’ai plus l’adresse exacte mais tu dois trouver ça facilement, c’est en plein centre à mi-chemin entre le palais et la place principale.

  • #3 Armalite le 4 février 2010 à 10 h 44 min

    Oh, et il FAUT aussi aller voir la Hundertwasser Haus qui est à tomber à la renverse même si on n’est pas amateur d’architecture, et si on l’est, on peut ajouter la Kunsthaus à son circuit. Les deux ont été conçues par Hundertwasser qui était un disciple de Gaudi, et franchement, elles valent le coup d’oeil!

  • #4 LN le 4 février 2010 à 12 h 22 min

    Alors à Vienne, niveau shopping tu as la rue de la perdition, la Kartnerstrasse je crois.

    Sinon, niveau monument, je te conseille de prendre un sissi ticket, qui te permet d’avoir l’audioguide pour la hofburg, où tu as la vaisselle impériale, le musée sissi et les appartements impériaux, schonbrunn, que tu ne dois surtout pas louper tellement c’est beau et le musée du meuble qui est très sympa aussi

    sinon pour manger café stein, mais je ne saurais dire où il est exactement :p

    ah et tant que tu es sur vienne, si tu as le temps, va faire un tour à bratislava, c’est pas loin et c’est très joli aussi !

    sinon, stefansdom, la cripte des capucins, le musée des couronnes …

    et mange dans un macdo viennois ! ça n’a rien a voir avec chez nous !

  • #5 Athéna le 4 février 2010 à 12 h 22 min

    je ne vais pas recommander mon hôtel à Vienne, je ne l’ai pas aimé. comme visites je conseille SChönbrunn et son parc, et la Schatzkammer du Kunsthistorische Museum ainsi que la collection de peintures dudit musée (mais la peinture est ma grande passion).
    Le Hofburg café, à la Hofburg donc, est très bien pour le déjeuner. si tu veux tester Sacher (le café-pâtissier le plus célèbre), sois patiente ou réserve, il y a une queue monstre ; j’y ai acheté une Sachertorte à dix heures du soir, ils ferment tard. Le café Sperl (Gumpendorferstraße 11 > 1060 Wien > Tel: 01-586 41 58) est très bien pour le dîner.
    je n’ai pas ramené de produits de beauté mais ça ne m’est pas venu à l’idée : quand j’y suis allée (2004), l’Autriche c’était cher. les vestes et les chemises autrichiennes sont magnifiques mais pas données. en fait j’ai seulement rapporté le gâteau et un cadeau à chacun de mes enfants. si tu y vas en avion, il y a une grande boutique Svarovski dans le duty free.

  • #6 Carine le 4 février 2010 à 17 h 22 min

    Heu, si je te parles de Veine en Isère, tu prends??

    ;o))

    sinon, désolée, je suis allée àbudapest cet automne, mais vienne en Autriche, jamais ;o))

  • #7 Marmouset le 4 février 2010 à 20 h 30 min

    Armalite: je plussoie à 100 % !
    Mon séjour à Vienne remonte à (au moins) 15 ans (et à l’époque j’avais pas trop de sous donc je n’ai pas vraiment fait de shopping) mais quand on me demande ce que j’ai retenu de Vienne, c’est immédiatement à la maison Hundertwasser que je pense !

  • #8 LN le 4 février 2010 à 20 h 50 min

    huuum je voulais ajouter un truc … mais je ne me souviens plus …

    ah si, la fameuse rue de la perdition, c’est la Mariahilferstrasse ! :D

    et sinon à tester aussi, les petits bars/brasseries du centre de vienne, les manner, la sachertote, l’apfelstrudel, les kaiserschmarren (pas sure de l’orthographe sur le coup), bref, tout pleins de bonnes choses qui ne font même pas grossir parce que quand tu joue les touristes tu marches tout le temps :p

    et en bon plan shopping, les multiples H&M, les Humanic pour les chaussures et tout plein de magasins rigolos avec des robes de « bal » moches mais à mourir de rire

  • #9 Hélène le 4 février 2010 à 20 h 54 min

    LN: je plussoie, à nouillorque j’ai perdu un kilo à force de marcher comme une malade (et de manger des légumes ?? ;-)
    Plus jamais je fais ça, j’étais épuisée tout le temps ;-))

  • #10 Cagaroule le 5 février 2010 à 10 h 15 min

    Merci les filles !
    Je note la maison style Gaudi, les restos et pâtisserie et les robes de bal !!!! :-)

    Moi ce qui me tue, ce sont les filles qui jouent les touristes en talons… Pour moi elles ont un truc surnaturel !

  • #11 Eh ma chère ! le 9 février 2010 à 19 h 07 min

    Vienne fait partie de mon classement de tête pour les capitales européennes à flâner !!!

    aux KUNST HAUS (le quartier style Gaudi) j’ajoute :

    Les anciennes écuries royales avec musée d’art contenporain et la fondation leopold

    Les puces de vienne en fin de semaine sur une sorte de promenade avec marché et petites terrasses (en bordure du centre ville derrière l’opéra)

    dans le meme quartier : le musée du 3ème homme avec possibilité de circuit en ville : c’est un passionné qui traque depuis des années tout ce qui se rapporte à ce film où Orson Welles tient un rôle sombre et magnifique dans la Vienne de l’après 2ème guerre mondiale. la musique en est très célèbre …

    Un peu sur les extérieurs de vienne (mais accessibles en métro), des sortes de petites auberges avec dégustation de cuisine et de vin du cru !
    Très chaleureuses et très prisées des viennois ! je me souviens de l’une d’elle qui se trouve etre l’une des dernières adresses de Beethoven … avec tonnelle et ambiance musicale très réussies
    => je vais rechercher l’adresse si cela t’interesse …

  • #12 francois le 18 octobre 2015 à 4 h 32 min

    Situé dans la rue Le Loi, le service est excellent, rapide et surtout en français, un deuxième cocorico. Les tarifs sont dans la moyenne de Hoi An et la qualité des finitions est top.
    J’ai fait quelques chemises ici et elles n’ont pas bougées en 2 ans. Ce qui est loin d’être le cas avec certains tailors que j’ai eu la malchance de tester.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.