Bons plans à Amsterdam pour Celinette

12 janvier 2007

« Coucou tout le monde!

Je pars dans deux semaines à Amsterdam avec mon amoureux et j’aurai bien besoin de quelques bons plans.

Bien sûr je vais me procurer le guide du routard, mais rien ne vaut les conseils de gens qui y sont déjà allés!

Alors mesdames tout m’intéresse, du resto à ne pas louper à la jolie rue cachée, en
passant pas les bons plans shopping et les jolis musées…

Merci d’avance les filles!

Signé : Celinette ».

7 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  • #1 globulita le 13 août 2007 à 12 h 56 min

    J’aurais bien quelques adresses à te donner mais je dois repartir au boulot… :-(

    Mais un petit conseil pour ton guide de voyage: le Petit Futé est nettement mieux fait que le Guide du Routard car rédigé par des gens qui habitent sur place.

    Et ne marchez pas sur les pistes cyclables, les vélos sont les rois à Amsterdam;-)

  • #2 Mithra le 13 août 2007 à 17 h 31 min

    mon sejour a Amsterdam commence a dater un peu, mais j’ai garde un bon souvenir des musees : Riksjmuseum (pas tres sure de l’orthographe…) pour les oeuvres majeures, le musee Van Gogh et aussi la maison d’Anne Franck, tres emouvante. On peut aussi visiter une maison telle qu’elle etait au 17eme, mais je ne me souviens plus du nom, tu la trouveras surement dans ton guide.

    Le quartier du beguinage est joli (c’est juste quelques rues autour d’une place), mais a mon avis le mieux c’est encore de marcher (ou de louer des velos si tu aimes) au hasard des rues, ca n’est pas immense, toute la ville est tres belle et on tombe souvent par hasard sur des points de vue ou des maisons typiques splendides.
    Pour manger ou boire un verre il y a les Brown Cafes, tres sombres avec une ambiance particuliere (attention les poumons si tu es sensible au tabac, ca vaut les troquets parisiens de ce point de vue). A ne pas confondre avec les coffee shops ou se retrouvent les adeptes de la fumette et des gateaux de l’espace.
    On peut aussi manger des petits sandwichs au hareng dans la rue mais je deconseille en cas de ballade romantique, ils sont pleins d’oignon cru ! Sinon les restos de cuisine indonesienne sont tres bons.

    Perso je ne recommanderais pas la visite du quartier "chaud" la nuit, je ne vois pas de quoi s’emerveiller devant des femmes exhibees en vitrine comme des bouts de bidoche, mais bon c’est le passage oblige de tous les touristes, il parait… je te laisse juger ;-)

    Bon sejour !

  • #3 Audrey le 14 août 2007 à 10 h 20 min

    A priori tu n’as pas besoin d’un bon plan logement, mais peut-être pour celles qui passent par là : voici l’adresse d’un boat & breakfast. Petit mais original, c’est toute une aventure de dormir sur une péniche. http://www.alhena.nl
    J’y suis allée en juin dernier et on a préféré profiter du beau temps en louant des vélos plutôt que de s’enfermer dans les musées (j’ai juste visité la maison d’Anne Franck)… mais un jour j’y retournerai !
    On a découvert la ville au gré de nos pas et ma foi c’était très sympa.
    Bonne visite.

  • #4 funambuline le 14 août 2007 à 12 h 43 min

    J’adooooore Amsterdam (là je serais presque capable de prendre l’accent de chouchou elmaleh!!!)!!!

    Le marché aux puces de Wondelplein est un bonheur -et sauf erreur beaucoup moins cher que tous ceux que j’ai vu à Paris, et pas mal fourni, toujours une balade sympa- et à un de ses bouts (celui côté port), il y a une mini maison, toute seule, debout et étriquée entre deux canaux, avec une mini-terrasse (s’il fait beau) et les MEILLEURS appelgeback met schagrom (tarte aux pommes avec chantilly) qu’il ne faut pas louper. (comme une portion de frites-mayo dans la rue et des rolls-mopps frais dans les petites caravanes de poissoniers dans la rue… mais je crois qu’il faut quand même des gènes hollandais un minimum pour ça, en général je dégoute ceux qui m’accompagnent -souvent avant le p’tit dèj, il faut dire -et ça me fait bien marrer :-) ).

    Le Vondelpark est un joli endroit de verdure SANS TOURISTES (et ça, ça fait du bien!!!) avec des beaux hollandais (et aises) alongés dans l’herbe dès le moindre rayon de soleil. Il y a au centre un kiosque ancien transformé en café, très bonne appelgeback aussi (comment ça je suis monomaniaque .-) ). En plus c’est dans le quartier des musées intéressants (enfin, pas très loin), c’est une bonne pause!!!

    Pour les musées justement, le Van Gogh est un passage par tous les touristes, mais personnellement, bien qu’adorant Van Gogh, ça me gonfle un peu, trop de monde, trop cher, trop commercial… M’enfin bon, je crois qu’il faut y passer un jour ou l’autre, non? Je préfère nettement le Rijksmuseum, où tu peux voir tous les grands maîtres hollandais, et le lieu est sublime, bien moins bondé (parce que beaucoup plus grand aussi), je pourrais y passer mes journées!!! En musée, tu as aussi le Rembrandt, que je recommande aussi, mais tu m’auras compris, si tu dois n’en faire qu’un: RIJKSMUSEUM!!!

    Sinon il y a tous les "musées loisirs", genre musée de l’érotisme, musée du canabis, … TOUS des attrapes touristes sans intérêt AUCUN, promis, juré, craché!!! (et là je viens de vous épargner du temps, merci qui :-) ).

    Je te conseille d’acheter dès le début de ton séjour, une carte de 10 trajets en tram ou bus, ils sont vraiment facile à prendre et à comprendre. La carte peut être transmisible, c’est vraiment pratique à deux. Sinon, je fais tout à pied, à vélo, soit j’ai trop la trouille, soit j’ai peur de me perdre (et pourtant je connais bien la ville). Si vous voulez faire du vélo, sortez de la ville (plein de trains très pratiques qui vont au bord de la mer pour faire du vélo dans les dunes, mais bon, là on sort un peu de ta demande).

    Pour le shopping, je dois dire qu’en général, ils ont les mêmes boutiques que partout ailleurs, par contre, pour les objets décos, ils ont pleins de boutiques un peu folles et très soignées qui valent le détour.

    Si vous tenez absolument à voir le quartier rouge et ses vitrines, passez plutôt en tout début de soirée que plus tard, ou sans être vraiment dangereux (le milieu de la drogue dure est dans un autre quartier), c’est glauque et on se sent marchandise avec toutes ces vitrines (beurk).

    Pour la bouffe: PAS HOLLANDAIS!!!
    Mais profite pour manger indonésien, chinois, indien, … Ou encore dans un de ces nombreux café/bar qui font des tas de sandwich et salades originaux et déliceux. C’est en général très bon et pas trop cher… si tu évites les 3 grandes rues/places à touristes. En gros, celle qui part de la gare tout droit et qui va jusqu’au DAM, le DAM, celle qui continue depuis le DAM dans la même direction et les premiers tronçons qui partent du DAM. Dès que tu t’éloignes un peu, c’est mieux!!!

    Sinon, se balader dans le quartier juif, aller voir le marché aux fleurs, flâner au bord des canaux la main dans la main, se perdre (en fait c’est vraiment pas très grand et il y a des cartes sur toutes les places ou presque, très facile de s’y retrouver), … Si je pense à d’autres indispensables, je reviens…

    Ah, tu m’as fait envie, quand je pense que mon amoureux ne connais pas… il faut que j’ay retourne très vite!!!!

    Bon séjour, chanceuse!!!

  • #5 funambuline le 14 août 2007 à 12 h 55 min

    Ah, oui, à droite, en sortant de la Maison d’Anne Franck (qui si tu veux aller voir faut te lever tôt sinon c’est l’enfer mais que t’as pas le choix faut l’voir une fois dans sa vie) (euh quartier juif, facile à trouver), bref, à trente-quarante mètre, en sortant à droite (je l’ai déjà dit?), tu as une petite sandwicherie en sous-sol qui faisait (en tous cas l’année dernière, mais ça change vite à Dam) (et oui, on est intime elle et moi, je l’appelle Dam :-) ) d’excellent bagels et jus de fruits frais pressés, un bonheur pour parler d’Anne Franck et se remettre de ses émotions!!!
    (comment ça je fais beaucoup de parenthèses?)

    Et je m’excuse d’avance, mais je risque de revenir au fil de mes souvenirs!

  • #6 celinette le 14 août 2007 à 13 h 38 min

    Supeeeeeer!
    Merci vraiment à toutes pour tous vos bons conseils, je vais remplir mon moleskine sur plusieurs pages!
    Funambuline, je penserai bien à toi en dégustant une appelgeback met schagrom !

  • #7 funambuline le 14 août 2007 à 13 h 43 min

    Ah, oui, le meilleur guide pour amsterdam à mon avis, c’est le lonely planet (collection cities, je crois) sur Amsterdam (pas celui sur la hollande).

    Et sinon pour la comander, il faudra dire: "appelrrrebak met schrlarôm"..,. dur dur le hollandais :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.