Bonnes adresses métisses à Paris pour Poppy

5 août 2008

« Bonjour !

Mon problème est (presque) simple : métisse, j’ai du mal à trouver des produits adaptés à ma peau et à mes cheveux.

Malgré des recherches plus que fréquentes sur internet, je n’arrive pas à trouver un dermatologue à la hauteur de mes préoccupations pigmentaires, un coiffeur qui me propose autre chose que la coupe (inadaptée) de victoria Beckam ou un défrisage, quand mes cheveux frisés me conviennent et que je voudrais juste qu’on les coupe en tenant compte de leur nature.

Mon wanted perso et permanent porte donc sur les bonnes adresses, les produits, les astuces pour les « moitié-moitié ».

Merci d’avance pour votre aide ;-)

Signé : Poppy

32 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  • #1 Diripouf / Ratabouini le 5 août 2008 à 10 h 41 min

    Ca ne va pas etre constructif pour un kopeck mais je tiens a te dire toute ma jalousie, les metisses sont generalement 100 fois plus belles que la plus belle des filles « blanches »… (oui je fais des generalites affreusement reductrices :)

  • #2 Ad le 5 août 2008 à 12 h 17 min

    Je ne sais pas si ça va t’aider, peut-être que tu connais déjà, mais dans le 10e arrondissement (de Paris), vers les arrêts de métro Strasbourg St Denis et Château d’Eau, il y a des tas de coiffeurs pour métisses.Tu devrais aller jeter un coup d’oeil! J’ai une amie qui se fait coiffer dans ce quartier et elle en revient toujours toute jolie!

  • #3 Poppy le 5 août 2008 à 12 h 53 min

    @Diripouf / Ratabouini: …et tu me fais une heureuse journée :)

    @Ad: j’ai tenté une fois mais elle voulait me les défriser…du coup je suis partie en courant et n’ai pas retenté l’expérience :(

  • #4 funambuline le 5 août 2008 à 13 h 16 min

    Poppy: as-tu été voir les make-up Bobbi Brown ? Il paraît que leur pigments sont spécialement adaptés aux peaux mates et foncées ? Et sinon, je plussoie les généralités réductrices de ratabouini :-)

  • #5 siamoise cramoisie le 5 août 2008 à 19 h 39 min

    Bobbi Brown, ça fait rêver… Poppy, tu es une chanceuse!

    J’ai envie de te demander quel genre de métisse es-tu? Cela nous aidera dans nos recherches. A très vite!

  • #6 Poppy le 5 août 2008 à 21 h 12 min

    @ funambuline: en fait j’ai déjà beaucoup tourné autour des stands de MUFE et Mac mais je n’ai pas regardé du côté de Bobbi Brown. Je me débrouille toujours mal dès lors que je dois choisir du maquillage, exception faite du rouge à lèvres. Je ne suis jamais dans la bonne teinte!!

    Je m’en vais illico presto jeter un oeil sur leur site :)

    @ siamoise cramoisie: j’aime beaucoup ton pseudo ! Je suis le résultat d’un mélange « un peu de noir+un peu d’indien+un peu de blanc » et mon GROS souci du moment s’appelle tâches pigmentaires :(

  • #7 Krystle~Hime le 5 août 2008 à 21 h 29 min

    Hey Poppy

    ALors pour les cheveux, je te conseille les Salons NIWEL, ou FaridaB il y a un niwel à Belle-Epine(j’sais pas si tu connais c’est le centre commercial dans le 94 mais il y en a un aussi ici sur Paname(tape niwel sur google y auras l’adresse hein)
    et sinon faridaB(j’aime pas) y en a un exactement à Châtelet derriere le H&M de rivoli tu prends la p’tite rue et tu le verras.

    Sinon je te déconseille IMAM, BLACKUP, et te recommande vivement M.A.C., Bobbi Brown sinon côté prix si tu préferes ne pas agresser ton budget tu peux toujours aller chez Bourjois, Gemey Maybelline (y a pas écrit dessus interdit aux noires non plus)

    Pour la peau.. j’avais le numéro de la dermato ivoirienne(elle a une réputation elle est déja parue dans les magazines pour beauté africaine mais là o_o .. sorry.
    mais tu n’as qu’à précisé (quand même ce que tu as), ce sont des taches dû à d’anciens boutons d’acnés? ou ce sont des parties du visage où la pigmentation est plus marquée?
    à 12/13/14ans j’avais pas du tout le teint uniforme, aujourd’hui bientôt 18 ans j’men sors avec un bon teint en faisant depuis un traitement : matin et soir gel exfoliant, une fois par semaine bain de vapeur + masque argile bio . résultat : plus de boutons, peau nette et matifié et teint uniforme.

    en espérant t’avoir aidé un peu =)

    ps: euh africaine indienne blanche.. tu revendiques pas tes pays? lol, de quels pays es-tu originaire please ^^ Je suis ivoirienne.
    Bye!

  • #8 siamoise cramoisie le 5 août 2008 à 22 h 27 min

    @Krystle~Hime: « y a pas écrit dessus interdit aux noires non plus » !! Ca m’éclate!!!

    @Poppy: j’ai fait un petit tour, pour voir, côté laser… Je me demande si toutes les peaux acceptent ce genre de traitement… et puis ça me fiche tellement la trouille que j’aurais du mal à le recommander à quique ce soit. Je devrais d’abord dépasser mes peurs, me faire bien tout expliquer.. ce serait longuet pour ton wanted!
    Mais heureusement, Krystle~Hime a l’air d’être mieux placée que moi (une blanche-peau qui bronze peu, et va me faire un masque de grossesse pour rigouler, comme ça, en passant, niarf), dis donc… »là c’est bien, là j’aime pas », et paf, on est vite au parfum!
    C’est chouette de trouver une manière douce de soigner sa peau pour qu’elle soit en forme!
    Pour tes cheveux, je vais me renseigner dans mon quartier, je crois qu’il y a un chouette salon en bas de ma rue. J’espère qu’il n’est pas fermé au mois d’août. Je regarde, et t’en reparle!
    Tes cheveux sont de quelle longueur? De quelle texture? De quelle couleur?
    Va voir chez Furterer, ils ont une gamme très étendue, et très efficace (ça se paye, mais j’ai fait le sacrifice, ça m’a sauvé les cheveux, et 6 ans après je ne le regrette toujours pas, je peux jouer depuis dans les soins basiques garnier ou elsève, ça leur va… au poil. )

    A plus Poppy (merci pour ton compliment sur mon pseudo, et je trouve le tiens ‘achement mignon :)

  • #9 Poppy le 5 août 2008 à 23 h 52 min

    @Krystle~Hime: merci pour toutes tes infos. J’ai vu sur internet que Farida B est loin de faire l’unanimité pour ne pas dire qu’elle semble faire beaucoup de mécontentes, en effet:(

    Pour ce qui est de mes tâches: le dermato dit que ma peau a épuisé son capital soleil (sik) et du coup apparaissent ces tâches qui me rendent si malheureuses -me reste plus qu’à envisager l’exil au Groenland-. Je me suis suis mise au masque à l’argile et aux produits bio depuis peu…je regarde les effets, doigts croisés!

    @siamoise cramoisie: j’ai fais des tas de recherches sur le laser et le peeling et l’opération reste quand même fortement déconseillée aux peaux non blanches. Et faire des expériences sur le visage…ça me dit pas trop…pas du tout même…!

    Côté cheveux, je n’ai pas de problème de texture, ils sont normaux et se coiffent assez facilement mais je cherche un coiffeur qui me les coupera en respectant leur nature. Je les ai frisés, châtain foncés, aux épaules pour le moment et je voudrais une coupe qui n’exige pas brushing+fer à lisser+laque chaque matin. En général, la coupe est pas mal en sortant du salon et passée la première nuit, rien ne va plus. Après le premier shampoing, c’est carrément la crise, je ne ressemble plus à rien :,(

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour ce qui est des produits Furterer que j’ai utilisés pendant longtemps et … merci d’enquêter auprès du « salon en bas de ta rue ».

  • #10 carrie941 le 6 août 2008 à 17 h 48 min

    Pour les cheveux, je te conseille les salons Lazartigue parce qu’ils connaissent bien les cheveux métissés, qu’ils pratiquent un défrisage mais qu’ils ne l’imposent pas du tout bien au contraire, ce sont les seuls de tous ceux que j’ai vus qui se préoccupent de la santé du cheveu et qui conseillent de laisser les cheveux frisés plutôt naturels,
    J’y allais il y a quelques années, peut être que la philosophie n’est plus la même mais la plus jolie coupe de cheveux c’était là-bas qu’on me l’avait faite…et puis les produits sont trés bien adaptés, en revanche ça coûte un bras comme dirait Hélène,
    Bonne chance !

  • #11 Hélène le 6 août 2008 à 18 h 17 min

    Krystle~Hime sois la bienvenue !

  • #12 Poppy le 6 août 2008 à 18 h 59 min

    Bonsoir carrie41 et merci. J’ai été une utilisatrice des produits lazartigue mais je ne suis jamais allée dans un salon. Je retiens :)

  • #13 Lylou le 6 août 2008 à 20 h 41 min

    Une dermato ma expliqué quelle recommandait svt aux peaux noires qui avaient des problèmes de pigmentation de s’appliquer une crème solaire.Ma mère qui est chabine a toujours eu des problèmes de pigmentation et a essayé toutes les marques possible en pharmacie et parfumerie. Nada.Je lui ai acheté chez Clarins une crème de jour avec une protection solaire et il ne lui reste que très peu de taches.
    Pour le coiffeur, une fois je me suis rendu chez Dessange ou Jean Louis David, je ne sais plus. On m’a regardé rentré dans le salon d’un air affolé. Mes cheveux étaient déjà défrisés il me fallait juste une coiffure.Ils m’ont donc conseillé une coiffeuse antillaise dans le coin. J’étais dans la rue Rambuteau.Le centre Pompidou face à moi.Il suffit de tourner à gauche,perpendiculaire avant Leroi Merlin, et sur le trottoir de droite se trouve cette coiffeuse qui a pour clientèle et des blancs et des noirs.
    Pour le maquillage en ce moment j’utilise Black up et Mac et pour le rouge à lèvre,Chanel(Lune rousse), Dior(976 prune pellicule) mais après c’est une question de gout et de teinte de peau. Ma peau, on dit qu’elle est couleur sapoti.
    Bon, j’espère t’avoir aidé.
    Pour le coiffeur ne va pas chez Kanellia.Ils sont mal élevés et malhonnêtes.Je ne mets plus mes pieds chez eux. Je les ai assez supportés.

  • #14 Stéphanie (mais une autre) le 6 août 2008 à 21 h 53 min

    Je me joins aux copines, les métisses vous êtes trop belles, ma soeur envisage même de vous piquer un bébé tellement elle les trouve plus beaux que les bébés blancs (et son mari est blanc comme neige donc de ce coté là, pas de chance).
    Vous avez une belle peau et de magnifiques cheveux, argl, jalousie :-))

    Sinon coté bio pour le soin des cheveux j’ai vu conseillé le karité, j’en mets sur mes cheveux 2b et depuis les boucles naturelles venues de mon papa se dessinent bien mieux et de mieux en mieux à chaque shampoing (ce que je trouve complètement dingue pour ma part :-))

  • #15 sofiso le 7 août 2008 à 10 h 46 min

    Bonjour Poppy,

    Je ne m’y suis jamais arrêtée mais il y a une boutique de make-up et esthétique dans le forum des Halles qui est spécialement dédiée aux peaux métisses et noires (mais apparemment ils font aussi des trucs pour les cheveux) et qui fait envie quand on passe devant.
    Ca s’appelle « Colorii » et peut etre que ça pourra te permettre d’avoir des pistes à explorer en allant discuter avec les vendeuses.

    Je te mets une interview de la co-fondatrice de la marque.

    http://www.linternaute.com/femmes/beaute/interview/0801-dieynaba-bakiri.shtml

  • #16 Poppy le 7 août 2008 à 22 h 39 min

    @Lylou: « peau sapoti » est une expression que j’entendais souvent ma grand mère utiliser et que je n’avais pas entendue depuis très longtemps…j’adore :) et je retiens l’adresse du coiffeur. Depuis deux mois je ne sors plus sans m’être tartiner de crème à indice: j’avais tort de me croire protéger ad vitam eternam. J’espère vraiment que ma peau réagira comme celle de ta maman.

    @stéphanie: merci (et là battements de cils!!) et c’est vrai que côté peau si ce n’était pas ce problème d’hyperpigmentation je ne me plaindrais pas parce qu’elle résiste plutôt bien aux outrages du temps. Et pour les bébés, je dis oui oui (surtout pour les miens ;))mais c’est vrai aussi que j’ai une petite voisine toute blonde avec de grands yeux ronds et bleus qui est adoorable, une vraie poupée.

    @sofiso: je ne connais pas du tout cette boutique mais j’irai la voir. Cette après-midi je me suis faite maquillée par la démonstratrice des produits Art déco aux Galeries et je trouve le résultat plutôt sympa. En plus je ne connaissais pas les produits de cette marque et je crois que j’y retournerai. Merci pour l’interview.

  • #17 coxynell le 8 août 2008 à 12 h 34 min

    Poppy, pour les tâches depuis que j’utilise la crème solaire « Melascreen » de Ducray, qui est apparemment formulée spécialement pour ce genre de soucis, ça va bien mieux…

    Pour le reste je ne sais pas, désolée, mais je ne peux que plussoyer sur la beauté des métisses :-)

  • #18 Hélène le 8 août 2008 à 12 h 53 min

    Je note cette crème coxynell, j’ai beau être blanche sans intérêt, j’ai des taches ;-)

  • #19 coxynell le 8 août 2008 à 14 h 01 min

    Hélène > d’après les photos, tu es loin d’être sans intérêt!!! ;-)

    Dans la même gamme Ducray, il existe une crème dépigmentante pour les tâches déjà bien établies. Sur les miennes, ça a bien marché: on ne les voit presque plus, mais il a fallu presque 2 mois d’utilisation biquotidienne pour arriver à ce résultat! Donc il ne faut pas se décourager. La crème solaire, c’est plus pour prévenir l’apparition (ou la réapparition!) des tâches.

  • #20 Poppy le 8 août 2008 à 14 h 03 min

    Merci coxynell, je planifie cet achat pour…tout à l’heure et je continue de raser les murs pour fuir le soleil :(

    @ Hélène: « blanche sans intérêt »…quand je vois la communauté qui s’est créée autour de ton blog, j’ai des doutes ;)

  • #21 Hélène le 8 août 2008 à 14 h 12 min

    Hii, uen crème qui enlève les taches pour de vrai coxynell ?? Mais c’est génial !

    Et sinon je parlais juste de la couleur de ma peau ;-) (moi je voulais être Beyoncé… ;-)

  • #22 Tournesol le 8 août 2008 à 14 h 36 min

    Bonjour tout le monde,

    A Poppy,

    Voici une liste de produits testés et qui donnent… d’excellents résultats :

    – Tâches pigmentaires :

    La Roche-Posay : Mela-D, à utiliser comme crème de jour.
    Caudalie : Vinoperfect, un sérum laiteux très efficace
    Nuxe : Nuxuriance, sérum redensifiant intense, anti-tâches : pour les peaux matures

    Attention : ces 3 produits conviennent noramalement à toutes types de peaux mais… avant de les acheter, demandez des doses d’essais pour des tests.

    En matière de Peeling :

    Phytomer : peeling végétal, très doux qui ne traumatise pas la peau.

    Démaquillant :

    Bioderma : sollution micellaire (nettoyant démaquillant, hydratant, apaisant, sans rinçage)
    pour visage et yeux.

    En vous souhaitant une bonne continuation.

    Bises.

  • #23 Hélène le 8 août 2008 à 14 h 45 min

    Tournesol, sois la bienvenue ;-)

  • #24 Tournesol le 8 août 2008 à 15 h 14 min

    Re…

    Merci Hélène.

    J’ai découvert le site par l’intermédiaire du Biba de septembre. Et… me voilà entrain de faire le tour du propriétaire, découvrant ça et là des articles intéressants :-).

    A bientôt, pour d’autres lectures, promenades et aventures.

    Bises, Tournesol

  • #25 Hélène le 8 août 2008 à 20 h 54 min

    Je t’en prie Tournesol ;-)

    Poppy, je viens de tomber par hasard sur ce blog, peut-être y trouveras-tu des adresses pour tes cheveux ?
    http://our-hair.blogspot.com/

  • #26 Poppy le 9 août 2008 à 14 h 24 min

    @ Tournesol: merci à toi. La conseillère beauté du Beauty Monop’ vient de me donner des échantillons du sérum et des crèmes de jour et de nuit Caudalie. Par contre, je ne connais pas du tout ce peeling dont tu parles…mais plus pour très longtemps :)

    Merci Hélène pour le lien.

  • #27 Tournesol le 10 août 2008 à 13 h 19 min

    Bonjour à toutes,

    A Poppy,

    En ce qui concerne PHYTOMER, il s’agit d’un laboratoire de cosmétique marine, dont les produits sont distribués en parapharmacie. J’utilise leur peeling végétal en complément du
    sérum anti-tâches de Caudalie.

    Pour le teint :

    Yves Saint Laurent : Teint Singulier. Destiné aux peaux normales à tendance grasse, cela
    donne un teint magnifique et convient à toutes les carnations.
    Yves Saint Laurent : Teint Parfait. Base de teint pour unifier la peau, convient à toutes les
    carnations et existe en différentes couleurs.
    Lancôme : Color Id. Destiné à toutes les carnations… Je le rehausse de la poudre light de
    Guerlain.
    Make up for ever : Palette 5 crèmes camouflage. Pour corriger les petites imperfections, les N° 3 et 4 sont destinées aux peaux métisées et noires. Idéal pour les cernes et rougeurs…
    Guerlain : poudre Terracotta light. J’utilise le N°1 car il illumine la peau sans la foncer.

    Sinon, certaines de mes connaissances utilisent bareMinerals de Bare Escentuals pour le
    teint. Je ne connais pas leurs produits et leurs effets sur la peau mais, elles en sont assez contentes.

    J’espère que tu trouveras ton bonheur…

    Bises, Tournesol.

  • #28 stucklette le 17 août 2008 à 16 h 24 min

    Bonjour,
    Voici une adresse qui pourra éventuellement t’être utile : Josepha coiffure
    3 rue Moscou
    75008 PARIS
    FRANCE
    Téléphone: 01 45 22 04 69
    J’avais indiqué l’adresse à ma petite soeur quand le salon se situait encore avenue Claude Bernard, et elle avait vraiment apprécié. Le salon refuse de défriser les cheveux et vend une gamme de produits qui sont apparemment super pour les cheveux bouclés, crépus, frisés. Je n’ai jamais testé, ayant plutôt les cheveux mous et raplapla mais je n’ai eu que de bons retours de ceux à qui j’ai conseillé le salon.

  • #29 Poppy le 18 août 2008 à 10 h 50 min

    Tournesol et stucklette : merci 1000 fois à toutes les deux pour toutes ces informations :)

  • #30 Marix le 3 septembre 2008 à 12 h 32 min

    Tournesol, au cas où tu passerais encore par là :D:
    Est-ce que Phytomer est aussi efficace sur les tâches ou c’est juste un soin que tu utilises en plus comme ça? Merci d’avance :).

  • #31 Tournesol le 3 septembre 2008 à 14 h 07 min

    Bonjour

    @Marix

    Je passe par là et je m’empresse de te répondre chère Marix, avec plaisir.

    Phytomer me sert à préparer ma peau pour l’application du sérum anti-tâches de Caudalie (Vinoperfect). Pas plus d’une fois par semaine, si ta peau est sensible, sous peine de voir apparaître des « rougeurs » diffuses, puis des dartres… Donc, d’autres tâches !

    @Popy : depuis peu, pour mes cheveux très secs, j’utilise la gamme kérastase et Futerer. Le premier est un soin de nuit hydratant, le second est un soin de jour nourrissant et.. je m’avale des compléments alimentaires pour leur donner le coup de fouet nécessaire avant d’affronter, l’hiver.

    Bien à vous, Tournesol

  • #32 Marix le 3 septembre 2008 à 15 h 58 min

    Merci pour ta réponse :)!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.