Bonnes adresses à Venise pour Toulousaine

9 avril 2012

« Bonjour !

Je pars avec ma meilleure amie pour quelques jours à Venise, et je voudrais connaître VOS bons plans, aussi bien sur le transport intra-Venise, les trucs à ramener absolument (culture, mode, beauté, etc ) les endroits à visiter qui vous ont éblouis, les restos que vous recommandez, et tous les trucs que j’ai oubliés mais dont vous voudriez bien partager l’expérience avec moi !

Merci d’avance et merci beaucoup !

Signé : Toulousaine « 

8 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  • #1 Toulousaine le 9 avril 2012 à 9 h 28 min

    Merci beaucoup Hélène!

  • #2 Florence le 9 avril 2012 à 10 h 16 min

    Je me permet de te répondre car je suis déjà allée deux fois à Venise et j’adore vraiment cette ville! =)

    Pour te déplacer dans Venise, le mieux c’est la marche à pied ^^ C’est honnêtement pas trop dur de s’orienter je trouve :)

    Dans les trucs à ramener absolument, pour moi c’est le parmesan ^^ Rien à voir avec celui qu’on a chez nous! Niveau nourriture, faire le marché est qqch de vraiment sympa :)
    Sinon j’ai pas trop de bons plans beauté! =(

    En revanche au niveau visite, ect… Bon tu as les trucs classiques qui sont vraiment sympa à voir (pont du Rialto, place St Marc, pont des soupirs, pointe de la douane,…) Je te conseille aussi le musée Prada! =)
    & L’an dernier je suis allée à une grande expo intérieure et extérieure qui s’appelle la Bienale (mais je sais pas du tout si elle y ait tous les ans) Franchement jsuis pas fan des expos, musée et tout mais c’était vraiment super!!

    Après pas loin de Venise, mais il faut prendre le bateau, tu peux aller à Murano (c’est très sympa) et s’il fait beau et que tu veux te baigner, ya une plage au Lido =)

    A et dernier conseil, il faut se perdre un peu dans les petites ruelles et ne plus suivre les grands axes! Tu fais des découvertes géniales bien souvent! =)

    Si t’as d’autres questions… =)

  • #3 chachacha le 9 avril 2012 à 11 h 57 min

    J’ai déjà été plusieurs fois à Venise donc je me permets de te répondre ;)

    pour y aller : tu y vas en voiture ou en train ou en avion ?
    je n’y suis allée qu’en voiture, et le plus simple c’est de conduire jusqu’à la dernière gare avant Venise et de rentrer à Venise en train (tu ne fais qu’un arrêt de train en gros) c’est bien moins cher que le parking et on te dépose juste devant le vaporetto

    pour se déplacer : à pied ! c’est comme ça qu’on admire Venise … Pars de la gare, ou du parking, et marche jusqu’à la place San Marco à pied. Tu peux prendre le vaporetto (petit bus sur l’eau) c’est bien aussi.

    Visite : quand j’étais partie avec l’école on avait visité plein de musées, … C’est pas mal mais si tu n’y restes qu’un jour, promène toi c’est mieux. Le seul truc intéressant à faire est de monter au dessus de la tour sur la place San Marco (me souviens plus du nom ! ) tu as une belle vue de tout Venise

    Resto : mouarf, bcp de trucs de touristes, on a jamais vmt bien mangé à Venise, on avait espérer trouver une petite pizzeria, mais les pizzas défilaient à la chaine et ca sentait le surgelé à plein nez ( les serveurs étaient chinois ou indiens, bizarre pour une pizzeria …), donc pour ca je ne saurais pas t’aider

    Pour soritr un peu de Venise tu peux aller à Burano, Murano ou au Lido di Jesolo pour la plage …

    Et à ramener : Venise est MEGA touristique, il n’y a rien de bien typique à ramener chez soi (à part des masques de Venise si on aime, moi c’est pas mon truc ;) )

    Voilà, j’espère que ca t’a aidée, si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

  • #4 Regardeleciel le 9 avril 2012 à 12 h 11 min

    Si tu arrives sur venise en train, mets toi bien à la fenêtre tu vas voir c’est magique. A l’approche de la ville, tu vas avoir l’impression que ton train roule sur l’eau !

    Pour te transporter là bas tu as le Vaporetto qui dessert toute la ville et l’île de Murano, la ville du verre qui vaut vraiment le coup. Tu as des systèmes d’abonnement style 2 jours, 3 jours, 1 semaine qui sont evidemment plus avantageux que les tickets à l’unité.
    Et puis prendre le vaporetto c’est une manière de voir des détails de la ville que tu ne vois pas à pied et l’occasion de voir le quotidien des vénitiens qui sont des gens extrêmement discrets. C’est aussi le mode de transport principal là bas car hyper pratique. Tu as tout le temps des vaporettos disponibles.
    Il y a les gondoles mais alors là tu constateras que c’est un vrai business, la demande étant quasiment similaire à l’offre !

    Question visite je ne sais pas quels sont tes goûts mais si tu as une sensibilité pour l’art contemporain tu as un très joli endroit qui est le musée Guggenheim qui expose la magnifique collection de Peggy Guggenheim.

    Venise vaut également le coup d’être arpentée la nuit car c’est une autre ambiance qui s’installe avec l’absence des touristes. C’est une ville assez sûre.

    Pour les restaus pas vraiment de bons plans car ils sont tous très chers là bas, tourisme oblige. Les pizzerias, tu verras, sont bien plus chères qu’en France !

    Bon voyage à toi !

  • #5 celine le 9 avril 2012 à 16 h 08 min

    si tu lis l’anglais je te conseille ce site: http://europeforvisitors.com/venice/articles/vi-index.htm
    LE conseil: emportez chacune un petit sac a dos, surtout pas une valise a roulettes. Avec les milliers de ponts et d’escalier, tu verras, ca sera trop galere avec une valise (ranger la poignee, porter, poser, sortir la poignee, tout ca repete a 10m d’intervalles, avec des ponts bondes de gens…).
    Ayez un bonne carte de la ville sur papier: le signal des smartphones ne passe pas toujours bien dans les ruelles.
    Deplacez vous toujours a pied, sauf une journee: prenez un ticket de transport pour 24h, et faites la visite des iles (murano, burano, torcello) et le soir quand il fait nuit montez et descendez completement le grand canal (ligne 1).
    Perso je n’aime pas les attrape-touristes, les endroits a la mode etc. Si c’est votre cas aussi, achetez le guide Casterman Venise avec Corto Maltese, et suivez les itineraires proposes.
    Pour la visite du Palais des Doges: le ticket d’entree est combine automatiquement a la visite du musee situe sur la meme place (San Marco). Achetez le ticket au musee, vous ferez beaucoup moins de queue! Le musee en lui-meme n’est pas terrible.
    Visite de la basilique: pensez a deposer vos sacs a dos a l’endroit indique avant d’entrer, sinon on vous renverra. Prenez de la monnaie: l’entree est gratuite mais toutes les « annexes » sont payantes: au total une dizaine d’euros.
    Achats: mon bon plan a moi c’est seulement la bouffe: trouvez un supermarche et achetez-y au moins des pates De Cecco. Beaucoup moins cher qu’en France. En plus vous aurez des vraies choses que les italiens achetent aussi, pas des trucs attrape-touristes dans les boutiques de souvenirs (pates en forme de zizi……………)

  • #6 Toulousaine le 9 avril 2012 à 21 h 15 min

    Merci beaucoup à toutes!

  • #7 Drine le 10 avril 2012 à 0 h 51 min

    Voici quelques restos: Attention c’est cher!

    Quartier Santa croce:
    -Resto sandwich debout : Bacareto da Lele, Campo Dei Tolentini proche San Nicola da Tolentino

    -Resto un bon diner : Ostaria al vecio pozzio, Santa Croce, 656 (rue Corte Canal)

    -Pizzeria trattoria all’anfora, s.croce lista dei bari 1223 : Bonnes pizzas, large choix, terrasse au fond s’il fait bon !

    – Al Bacco Felice, Santa Croce 197 : Bonne pasta !

    -Il refolo,Campo san Giacomo dell’Orio – Santa Croce, 1459 :
    Pizza créatives, cuisine recherchée, un peu cher mais ça vaut le coup. La terrasse sur la place au bord du canal est irrésistible.(pizzas avec jambon cru et figues fraîches),

    -Al nono risorto
    Santa Croce, 2338, Sottoportico di Siora Bettina
    Super pizzeria et restaurant, bonne ambiance, pas cher, en été on peut manger dans le jardin.

    Campo San Polo:
    Antica Birreria La Corte
    Campo san Polo 2168
    Sur le plus grand campo de Venise, un local très fonctionnel et accueillant, pizza etc. Pas cher. La terrasse est fort agréable en été.

    Proche RIALTO:
    – Antico Panificio, S. Polo 945 à seulement 40 mètres de l’artère principale entre le pont Rialto et la gare (scaloppa al Limone)

    -Ostaria Al Garanghelo, calle dei boteri, san polo 1570 :Fermé le dimanche, très bon restaurant, tenu par un couple très gentil, où nous avons pris des cichetti pour deux (spécialités de Venise : sardine in saor, seiches à l’encre, petits poulpes…), accompagné d’un verre de Prosecco.

  • #8 Bonny le 11 avril 2012 à 15 h 58 min

    Bonjour,

    J’ai vu que le figaro avait sorti un hors série sur « Venise secrète ».

    Bon voyage à toi veinarde.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.