Bonnes adresses à Poitiers pour Lea

12 janvier 2007

« Bonjour bonjour!!

Voila, j’en appelle à la solidarité féminine internationale car je vais bientôt déménager. Non, je ne vais pas vous demander de m’aider à déplacer le piano à queue ;).

Je vais m’installer à Poitiers, et je voudrais savoir si vous avez des bons plans, des endroits à voir particulièrement, des boutiques sympas etc… Tout ce qui vous a plu dans cette ville, aussi bien que les choses à éviter !

Merci d’avance à toutes !

Bises !

Signé : Lea »

11 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  • #1 kisumarac le 6 août 2007 à 11 h 46 min

    Désolée Lea, je n’ai pas de bon plan, mais j’en recherche, car moi aussi, je quitte Bordeaux pour Poitiers !

    Le seul endroit un peu original (c’est le cas de la dire !!) que je connais, c’est le Caribou Café; où tu peux manger des plats canadiens. Ensuite, en ce moment, il y a tous les soirs, après ou avant l’illumination de l’église Notre Dame la Grande (à 22h30) un petit concert de musique classique. Voià tout ce que je connais !
    Bonne installation !

  • #2 Hélène le 6 août 2007 à 11 h 50 min

    En attendant d’avoir des bons plans, Lea et kisumarac, vous pourrez toujours comp
    mencer par prender un café ensemble au Caribou ;-) Sans blague, si ça vous dit je vous mes en contact mail.

  • #3 stucklette le 6 août 2007 à 15 h 27 min

    Alors alors, moi je suis née à Poitiers et j’y ai vécu deux ans, il y a deux ans… Donc je connais un peu. D’abord, essentiel : la serrurerie, le seul bar du centre ville qui ferme un peu tard et où on mange super bien pour pas cher ! Le cadre est agréable et il y a toujours du monde. Sinon, il y a un petit resto italien très bon : il capuccino, près de la médiathèque, laquelle est un lieu merveilleux plein de livres et de dvd qu’on peut emprunter… On peut aussi sans dommages se sustenter au bistrot notre dame. A éviter en revanche les pseudos autres restos qui sont autour de l’église. Le moulin à café est un salon de thé-café qui vend aussi tous les accessoires nécessaires (théière, café torréfié) très sympa. Après il y a toutes les boutiques géniales du centre ville qui est entièrement piéton… Bref, Poitiers est une petite ville où il fait bon vivre. En TER on est à 45 mn de La rochelle et donc de la mer, on est en TGV à 1H30 de Paris, les loyers y sont bien moins chers et il y fait bien meilleur… Rhhhhaaaa…

  • #4 Arundathi le 6 août 2007 à 18 h 55 min

    Coucou Léa,
    Bonne installation à Poitiers que je ne connais pas, en tout cas c’est à 1H 20 par TGV de Paris, tu pourras venir voir ta vieille tante….
    Oui, merci Hélène, grâce à ton blog, on se retrouve en famille!!

  • #5 Marie-No le 6 août 2007 à 19 h 23 min

    ha ba, moi j’y suis étudiante depuis un an, et pour une fois que je pouvais participer j’allais également te parler de la Serrurerie, en t’en disant tout autant de bien, en résumé: bien, bon, beau, pas trop cher! et Le moulin à café aussi (j’étais plus sure du nom mais donc ce doit être ça), j’ai aussi était au « il capuccino » mais ça m’a pas plus marqué que ça. Sinon, en ville il y a les boutiques (Promod…) et le mini centre commercial (Fnac, Princesse Tam-Tam, Orcanta, euu Camaïeu, SanMarina…), et dans la zones industrielle il y a H&M (!!), c’est à coté du supermarché "Géant", j’y suis allée pour la première fois, il y a qq mois, le jour des résultats des examens…enfin voilà, j’adore vivre à Poitiers, même si ça ne fait qu’an, ça me sort de ma Creuse natale (où y paraît qu’on peut pas trouver de truc pour attacher les sac à main à table… ;-) ) dés que tu y es, va vite manger à la Serrurerie, première rue piétonne à gauche quand on est face à la Mairie (j’habite juste à de l’autre coté), si tu veux je peux t’expliquer où est "Vitalis" pour acheter la carte de bus (si tu en as besoin), avoir les itinéraires et tout et tout…Mais j’ai encore plein de chose à y découvrir de cette jolie ville.

  • #6 Kisumarac le 7 août 2007 à 12 h 48 min

    Ha oui, je suis ok pour que tu donnes mon adresse mail, Helène ! Et cette fois ci, je serai plus "sérieuse " que la dernière fois (mail échangé avec des bordelaise, mais vu l’année un peu bordélique que j’ai passée, je n’ai pas donné suite. Pas bien, je sais…).
    Bref,concernant le Géant, je confirme qu’il y a une galerie commerciale assez impressionnante (mon chéri habite là, donc je connais) : Zara, H&M, Mango, Formul’, Etam, Promod, Séphora….Bref !!

  • #7 Hélène le 7 août 2007 à 12 h 50 min

    Ca roule, je fais ça tout dès que j’ai ton mail Kisumarac (tu n’as pas rempli la case ad hoc ;-)

  • #8 kisumarac le 7 août 2007 à 17 h 05 min

    Oups…je m’en suis rendue compte après !!
    Voilà, c’est fait !

  • #9 Lea le 7 août 2007 à 20 h 14 min

    Oulala, j’arrive tard!! mais j’ai une excuse : je suis en vacances chez mes parents et depuis que je suis arrivée j’ai eu pleiiiiin de choses à faire (je suis sûre que ma vieille tante confirme ;), au fait, on se voit bientot!!)

    Merci pour toutes ces réponses. Je connais déjà la serrurerie, j’y étais allée manger quand je cherchais un appart, et je suis d’accord avec vous, c’est vraiment sympa. Je suis aussi passée devant le Caribou, et le concept m’avait paru marrant, donc à tester!!
    Pour le reste je note tout, et je testerai tout ca dès que je m’installe, soit dans 15 jours maintenant!!
    Kisumarac, j’attends de tes nouvelles, on ira tester tout ca, surtout que je ne connais que le vieux Poitiers…Marie No, si tu veux te joindre à nous et nous faire decouvrir tes bons plans, moi je suis pour…

    Merci encore Hélène!

  • #10 Kim le 8 août 2007 à 16 h 10 min

    Hello, oh c’est amusant ! En tapant ce matin sur google : blog +poitiers +bons plans, on tombe en quatrième position sur ce blog… Directement sur cette page… Où une personne cherche les mêmes infos que moi… Mmm, cela ne fait pas très longtemps que j’ai emménagé à Poitiers. Hormis ce qui a déjà été cité, voici les quelques éléments que j’ai trouvés pour être sevrée d’années et années de vie parisienne ^-^
    – le Confort Moderne salle de concert, où se cache également la Fanzinothèque.
    – la bibliothèque-médiathèque F. Miterrand
    – le parc de Blossac
    – les macarons de Montmorillon
    – de l’huile de noix, très odorante et célèbre
    – le broyé du Poitou
    – le tourteau fromager
    – le farci poitevin
    Oui, les derniers points ne sont pas des adresses, mais quand on ne trouve plus d’adresses, on peut se consoler en mangeant.
    Ah ! Et il y a aussi l’ouverture du Théâtre-Auditorium de Poitiers fin 2007.
    J’espère que ces maigres infos seront utiles :-)

  • #11 Lea le 8 août 2007 à 17 h 50 min

    Ca me rassure de voir que je suis pas la seule!!
    On m’avait parlé du Confort moderne, mais la personne n’y était pas allée depuis quelques années… apparement c’est toujours bien ;)
    J’irais bosser mes cours à la médiathèque, tres belle, en plein centre… Et pour ce qui est du parc de Blossac je pensais déjà aller y faire mon jogging!! Merci pour les infos complementaires, maintenant je saurais quoi ramener sur Paris, hein tata ;)
    Bises à toutes!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.