Bonne soirée à Bordeaux pour Anne-Noëlle

23 mai 2011

« Bonjour à toutes !

Nous sommes 5 trentenaires et fêtons l’enterrement de vie de jeune fille de l’une d’entre nous – nous sommes a Bordeaux car nous participons à la médocaine VTT le samedi 28 mai.

Je cherche L’Adresse pour passer une bonne soirée vendredi (27 mai) soir mais rien ne semble sortir du lot en faisant mes recherches sur le net… Pourtant d’habitude je suis pas trop mauvaise… Du coup je suis en STRESS !!!

Nous aimons le bien manger, le bon vin et les bons cocktails – et l’idéal serait un lieu avec ambiance chaleureuse voir festive ou nous pourrions (bien) diner puis boire 1 ou 2 verres (faut se lever le lendemain matin pour pédaler !)

Sinon une combinaison de 2 voir 3 lieux 1) pour les cocktails en apéro 2) pour le diner 3) pour le dernier petit verre.

C’est peut-être beaucoup demander mais ne connaissant personne à Bordeaux je suis vraiment perdue !!

Merci d’avance de vos bons conseils !

Signé : Anne-Noëlle »

21 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 S. de Vénus le 23 mai 2011 à 10 h 45 min

    Bonjour Anne-Noëlle!
    Je suis de Bordeaux, je peux peut être vous conseiller un ou deux lieux :)
    La cassolette café, sur la place de la Victoire (la place principale de Bordeaux très vivante) où vous pourrez manger et boire (on y mange vraiment très bien), et si vous le souhaitez après, il y a plein de bars juste à côté (le Saint-Aubin, le Byron Bay, Les tontons flingueurs, le boeuf sur le toit…) vous n’aurez que l’embarras du choix! Comme c’est pour un enterrement de jeune fille je vous conseille vraiment cette place, pour les petits jeux éventuels, les gens se prêtent volontiers au jeu ;)
    Si vous optez pour la cassolette café, je vous conseille de réserver, le samedi c’est bondé.
    J’espère vous avoir un peu aidé (et bonne soirée à vous alors)!

  • #2 Rhaskas le 23 mai 2011 à 10 h 59 min

    Bonjour,
    Pour aller boire un verre dans un cadre enchanteur, il faut aller sans hésiter A l’orée du bois, pas loin de la place du parlement. C »est un bar à vin qui t’offres des petits fours à grignoter avec ta boisson (salé ou sucré). Par contre il faut à tout prix réserver, c’est assez petit. La déco est faite pour vous faire croire qu’on est dans un sous bois :)
    Pour aller manger, tu as plein de restau à la place du parlement (par contre un peu touristique), il y a aussi un restaurant brésilien « Le carioca » pas loin de la place gambetta. Bonne cuisine, bonne ambiance en voyant le cuisinier passer avec ses brochettes de viandes et très bons coktails. Les plats tournents aux alentours de 20euros de mémoire.
    Tu as sinon, le Port de la lune, qui accueille des musiciens de jazz et qui a une salle pour la brasserie.
    Voilà un premier avis de ma part, bon courage!!
    Par contre S. de Vénus, les Tontons Flingueurs n’existent plus :)

  • #3 Fine le 23 mai 2011 à 14 h 24 min

    Bonjour,
    Je te conseille vivement d’aller prendre un verre chez Pompom cours Verdun, place tourny « the place to be » pour un apéro festif. Tu peux également aller t’installer en terrasse rue du parlement au  » petit commerce » pour y boire un verre avec une assiette de crevettes ou bulots, ou y diner car c’est l’ un des meilleurs restos de poisson de Bordeaux, l’ambiance est très bobo, ou tu as le choix avec le quartier des chartrons un verre à l’ibaia, resto sur les quais avec vue sur la Garonne : leurs tapas sont excellentes ! Et ensuite tu enchaines direction place des chartrons et vous dinez au Carré ( très bon) ou « el nacional » resto argentin sur la place aussi si vous êtes fan de viandes, délicieux et le patron est super sympa ! Bref tu vois qu’à Bordeaux nous aimons la bonne chair et les endroits conviviaux ne manquent pas, je te souhaite un bon weekend et bon marathon :-)

  • #4 Hélène le 23 mai 2011 à 14 h 38 min

    Fine: bienvenue à toi !

  • #5 Miss_Terre le 23 mai 2011 à 21 h 20 min

    De bordeaux également, même si c’est un peu excentré (mais proche de chez moi…), j’aime aller à la Parcelle à Talence, métro Forum, c’est une excellente terrasse où il n’y a pas de bruits de voitures… C’est un bar à vins, ils y servent aussi des assiette d’huitres, de fromage et de charcuterie et un fondant au chocolat…. MIAM ! Bon, pour le régime (mais quel est ce mot?) on repassera !
    Bon séjour dans notre jolie ville !

  • #6 Anne-Noelle le 23 mai 2011 à 21 h 30 min

    Bonsoir les filles!

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner vos bonnes adresses – je vais plancher sur tout ça!

    Bonne soirée!

  • #7 celine le 23 mai 2011 à 22 h 36 min

    bonjour !
    en effet le quartier st pierre place du parlement regorge de bar bistrot resto de tous poils, c est ultra vivant le samedi soir. il y aussi la calle ocho THE bar latino de Bordeaux avec les meilleurs mojitos de la ville, bon il y a « un peu de monde » passé 23heures… sinon bar tapas la bodega dans la même rue des Pilliers de Tutelles avec un resto à huitres pile en face. Pour les coktails je sais pas si lHerald’s existe encore. Tout ça c est dans un rayon de 300 métres à tout casser proche tram et centre !
    bonne soirée !
    ps la victoire c’est pas mal mais ayant passé la trentaine je trouve un peu jeune et surtout trés bourré à partir de 22h, ce n’est qu’un avis perso !

  • #8 Sophie le 25 mai 2011 à 10 h 35 min

    Coucou à toutes et à tous !
    Premier message de ma part … tous blogs confondus … mais je suis fan depuis le début de l’année du blog d’Hélène. Merci en passant Hélène de me divertir autant.
    Je suis sur Bordeaux depuis toujours et je confirme que le « Petit Commerce » reste l’Adresse pour un lieu très sympa et surtout où l’on mange très très bien. Le quartier est festif et correspond bien à des âges au-delà des 30 ans. (style vieux bistrot, bobo sans plus)
    « Chez Greg » c’est très bien aussi pour un apéro amélioré en comptoir et un dîner contemporain. style branchouille qui se la pète un peu plus mais très agréable quand même).
    Bonne soirée !

  • #9 Hélène le 25 mai 2011 à 10 h 53 min

    Sophie: bienvenue à toi !

  • #10 celine le 25 mai 2011 à 19 h 08 min

    re bonjour !!
    Anne-Noëlle, tu nous feras un ti retour de ta soirée bordelaise ? Je profite du prétexte pour lancer un appel au secours : aux armes Bordelaises !!
    Mes copines fuient quand j essaie de leur coller du correcteur sous les yeux ou que je les menace avec du liner. Pourquoi ne pas s’organiser une rencontre entre nous fans de maquillage. J’en ai un peu marre de ne faire des essais que sur ma pomme. J’ai tenté de copiner avec les vendeuses de sephora mais je sens bien qu’elles me trouvent bizarre elles aussi. Je me sens seule et abandonnée :-(
    Donc si les filles de la région se sentent motivées, je propose une make up party (promis je ne menacerai plus personne).
    à bientôt j’espère !
    (Hélène si tu descends sur Bordeaux tu es la bienvenue, on fera la tournée des châteaux …)

  • #11 Caro de Bayonne le 25 mai 2011 à 20 h 37 min

    A Bordeaux, pour le genre de soirée que tu recherches, je te conseille le Café Pop…. musique année 80,90 et actuelles, très bonne ambiance et proche de la place de la Victoire, ce qui fait que vous pouvez bouger dans toutes les autres adresses conseillées dans un des commentaires ci-dessus!

  • #12 pénélope le 26 mai 2011 à 20 h 04 min

    Céline, j’adorerais ça moi que tu me menaces avec de l’eye liner! je suis bordelaise depuis pas très longtemps et on peut me croiser dans un peu près tous les endroits que vous avez cités, facile de me reconnaitre, je suis super bien maquillée;-)
    Non, sérieusement, pour le resto ce serait la Brasserie Bordelaise, et pour le quartier, St Pierre sans hésiter, avec un apéro sur la terrasse du Petit Commerce
    Donc le concept, Hélène, ce serait que les filles d’ici qui en ont envie et moi on se retrouve sur une terrasse sympa pour papoter des trucs qu’on aime, ça t’irait ça? Ou c’est complètement incongru comme idée et parfaitement déplacé?

  • #13 Miss_Terre le 5 juin 2011 à 17 h 22 min

    Moi aussi je serai totalement prête à me faire menacer avec de l’eye liner à Bordeaux!!!!

  • #14 celine le 6 juin 2011 à 18 h 23 min

    bonjour !
    chouette deux candidates ! chui contente :-)
    Vous préféreriez quoi comme organisation : soit un premier contact en terrasse/café ou on attaque les hostilités direct genre réunion tupperware ? c’est tout comme vous voulez !
    à bientôt !!

  • #15 Miss_Terre le 6 juin 2011 à 18 h 28 min

    Comme vous voulez, moi je suis OK !

  • #16 celine le 6 juin 2011 à 19 h 10 min

    je propose jeudi 18 h 15 en terrasse en face de la mairie à Pey Berland ? ça irait ?

  • #17 Miss_Terre le 6 juin 2011 à 19 h 31 min

    OU la… moi avec mon emploi du temps de ministre, je dois prévoir un peu plus longtemps à l’avance… Mais par exemple, je suis dispo mardi, mercredi ou vendredi de la semaine prochaine….
    Au pire on peut voir par mail : nlahitte(a)gmail(point)com

  • #18 Hélène le 6 juin 2011 à 20 h 05 min

    Argh je débarque total, désolée les filles, j’avais perdu le fil !
    Mais évidemment rencontrez-vous, on peut faire de magnifiques rencontres de cette façons !
    Juste les premières fois, faites-le dans un lieu public (oui je suis un peu mère poule ;-).

  • #19 B0unty le 6 juin 2011 à 21 h 31 min

    Hélène: Des fois que l’une d’entre vous empoisonne son ràl ou campe sous votre fenêtre pour vous attaquer à coups d’eye-liner? :)))

  • #20 celine le 6 juin 2011 à 22 h 44 min

    B0unty:
    héhé c’est vrai faut faire attention :-) ou s’enfoncer les coins des palettes dans les yeux …
    Hélène:
    on fera ça bien, promis

  • #21 Hélène le 7 juin 2011 à 9 h 45 min

    B0unty: ;-)))))))))))))))))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.