Bollywood festival

18 avril 2006

srkJe sais pas si je vous ai déjà dit à quel point j’adore le cinéma indien. Le vrai de vrai, celui de Bollywood. Qui chante et qui danse. Et Aishwarya. Et Shah Rukh Khan.

Ahhhhh, Shah Rukh Khan ! Hyper beau et un charme à tomber par terre ! Le seul acteur au monde capable de me faire pleurer comme une madeleine. Une sensibilité de jeu folle. Expressif comme personne. Les larmes aux yeux la moitié du temps (grand classique de la culture indienne). Dansant comme un dieu. Cheveux noirs-peau mate-yeux sombres. Sublime.

A joué dans Devdas (trois heures à pleurer comme une malade), Kabhi Khushi Kabhie Gham (génialissime), Kal Ho Naa Ho (sanglots assurés), et à peu près 50% des gros succès indiens. Vénéré comme un dieu en Inde.

Du 26 avril a 1er mai aura lieu au Grand Rex, cinéma célèbre pour ses initiatives en béton armé, une semaine Bollywood avec projections, avant-premières, danses et tout le toutim (les trois quarts des évènements sont déjà complets, c’est dire comme ça marche en France, Bollywwod).

Et le 26 avril à 16h00, clou absolu et grandiosissime, Shah Rukh Khan hismlef signera des autographes au Virgin des Champs Elysées. Je crains de ne pas être la seule à avoir cette idée, mais je pense aller camper dans l’escalator du Virgin dès le 25.

Il semble qu’après Sayid et SRK le doute ne soit plus permis : j’ai un faible pour les acteurs indiens. Me voilà bien.

101 commentaires Laisser un commentaire
Culture et sorties

Vous aimerez aussi

101 commentaires

  • #1 Hélène le 18 avril 2006 à 14 h 28 min

    Je vois que nous sommes en bonne compagnie, tout le monde ou presque est allé en Inde ;-))

    Edith tes enfants savent dire Kuch Kuch Hota Hai à 3 ans ?? Waow !! (le beau SRK joue aussi dedans, tu l’as noté bien sûr ;-)).

  • #2 Hélène le 18 avril 2006 à 15 h 05 min

    Génial édith !!

    Delphinoid si tu peux commencer par un film avec Shah Rukh Khan et Aishwarya, c’est un peu la folie quand ils sont côte à côte à l’écran, tellement ils sont beaux !

  • #3 doodoo le 18 avril 2006 à 13 h 56 min

    Je n’adore pas vraiment mais j’aime bien les films Bollywood, merci en tous cas pour ces pistes de films!!! Quand çà chante c’est tellement gai, je me mets à chantonner aussi. En plus, c’est toujours esthétiquement très très réussi.

  • #4 édith le 18 avril 2006 à 14 h 09 min

    Ah hélène, je suis super fan du genre, depuis mon premier film dans un ciné de Pondicherry, je ne m’en suis toujours pas remise. Et le virus est transgénérationnel vu que mes zouzous de 3 ans savent déjà réclamer ces DVD là et chantonnent "kuchi kuchi hota hai" (orthographe plus qu’approximative), tu verrais l’ambiance à la maison quand on tente les chorégraphies en famille, çà c’est du sport et tout le monde en redemande !
    Dis, tu auras une petite pensée pour moi si ce beau ténébreux ne te mange pas tout le cerveau !

  • #5 Valériane le 18 avril 2006 à 14 h 25 min

    Mon premier film indien c’était dans l’avion pour Madras :))
    Depuis je suis fan, même s’il faut reconnaître que les scénari ( ?) sont toujours très prévisibles!
    Valériane

  • #6 Olivia le 18 avril 2006 à 14 h 29 min

    J’avoue, à mon grand regret, n’avoir jamais vraiment vu un film de ce genre … seulement des extraits, ou des reportages à leur sujet. A priori, je ne suis pas fan … en revanche, j’adore tout l’univers coloré, les objets déco qui s’en inspirent … sans oublier la bouffe indienne !

  • #7 Delphinoid le 18 avril 2006 à 14 h 39 min

    Raaah ma maman adore les films indiens et on doit se faire un visionnage à deux un de ces soirs (mon père trouve ça "trop rémoulade")… Du coup, j’ai encore plus hâte de m’y mettre!

  • #8 édith le 18 avril 2006 à 14 h 49 min

    oui oui Hélène, ils savent à peu près prononcer ce titre improbable, vont directement chercher le DVD " avec les dames qui dansent"…il n’est jamais trop tôt pour s’ouvrir au vaste monde !

  • #9 deedee le 18 avril 2006 à 17 h 30 min

    J’avoue que je suis un peu comme Olivia : ça ne me tente pas des masses (l’art indien non plus en fait, je suis plus sensible aux charmes de l’Afrique du Nord :)

    Mais il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouveaux horizons hein !

  • #10 Wany le 18 avril 2006 à 17 h 34 min

    je n’ai rien à dire après Hèlène sauf que j’aimerai bien aller en Inde , de voire ce peuple grandiose et cette grande civilisation.
    JE LES AIMES TOUS
    depuis que je suis petite je regarde les Films indiens,je conais tous les acteur ; de Amit abachan à, dramandra,emamalini,Rèkhi……
    mais cherokhkhan est celui que j’aime le plus ,j’ai été contente de voire son sourire en lisant hèlène pendant que j’écoutais "piarè mèrè pehla "l’une de ses chansons dans Kabie Kush Kabie Ham

  • #11 Hélène le 18 avril 2006 à 19 h 50 min

    Bonjour Wany, sois la bienvenue parmi nous ! Une fan du cinéma Bollywood, chouette ! ;-)

    Je pense que tu n’as pas tout suivi Blackbird, il n’est évidemement pas question que j’aille à cette formation.

  • #12 Blackbird le 18 avril 2006 à 18 h 48 min

    Ma chère Hélène,

    Je suis désolé de gâcher ton plaisir, mais est-ce que tu n’es pas sencée être à l’ANPE de Je-ne-sais-plus-ou-sur-Marne, pour une formation de réceptionniste en hôtel 4*, ce jour là? Mais si tu veux, uj’irai à ta place (chercher l’autographe, pas suivre la formation, naturellement).

    Allez, courage – Blackbird

  • #13 Hélène le 18 avril 2006 à 21 h 43 min

    Celui qui sort bientôt c’est Veer Zaara, je pense, Balckecat.

    Monica on n’a plus qu’à se donner rendez-vous chez Virgin le 26 ;-)
    Moi aussi j’ai les BO des films, j’adore, c’est tellement péchu ! Je les ai achetées en Inde pour la pluapart, je les aime d’autant plus ;-)
    New York Masala c’est Kal Ho Naa Ho ? Yes je l’ai vu, il est topissime !

  • #14 Hélène le 18 avril 2006 à 21 h 51 min

    Roh Amir Khan je le trouve pas sexy pour un sou… mais sinon Lagaan c’était cool et la musique est grandiose !

  • #15 Monica le 18 avril 2006 à 21 h 06 min

    Ahhhhh Mon Dieuuuu ou plutôt Ahhhh Ganeshhhh!!! Je suis raide dingue de cet acteur, Shah Rukh Khan pas de Ganesh! Il est beau comme tout et c’est un tombeur quand il danse et quand il joue…

    Je suis une adepte de Bollywood! Je les ai presque tous vu! Mon préféré.. New York Masala! Si tu ne l’as pas vu commande le Dvd parce qu’il est méga génial… Bon, inutile de te rapeller que le paquet de kleenex est obligatoire comme pour tous les films indiens! lol

    En même temps, moi ça me donne trop la pêche, tout ce kitch, ces couleurs, ces danses magiques… Ca donne trop le sourire!

    Pour celles qui s’apprètent à visionner un film indien… Faites attention aux détails:

    – La mèche de l’acteur est toujours dans le vent (il y a beaucoup de cour en d’air c’est pour ça!)
    – il pleut dans les maisons… Oui, oui dans les couloirs… C’est surprenants!
    – ils sont tous riches, beaux (enfin à part exception) et ont des belles voitures
    – il y a toujours le "quart d’heure de lover" genre concours tee shirt mouillés très très kitch est pas du tout romantique! lol
    – les danses sont superbes, les acteurs sont parfaits!

    Enfin, il y a plein d’autres trucs mais ça serait trop long! Tiens Hélène, tu m’as donné envie de me faire un Bollywood ce soir! Je vais me mettre en tenue, sortir mes mouchoirs et remuer mon popotin! ;)

    Bollywood…. J’arrîîîîîîve!!! C’est Shava shava!

    ps: j’ai même la BO de "La Famille Indienne" = Kahbikoushikabian… Je marche à la phonétique moi! lol

  • #16 Monica le 18 avril 2006 à 21 h 11 min

    Ah oui j’oubliais! Il est évident que je serais aussi dans la file du Virgin le 26 pour avoir un ptit mot et un bisous! lol

    ps: Par contre la première qui me gueule dans les oreilles je lui fais une pichnette façon choré de Bollywood elle va pas comprendre! Je veux pas qu’on me gache MON moment! ;)

  • #17 Blackecat le 18 avril 2006 à 21 h 34 min

    Bien le bonjour ou le bonsoir Dame Helene
    toujours heureuse de venir mettre le bout de mon nez histoire de voir ce qui ce passe par chez toi

    alors voila un petit kdo pour vous les filles qui aiment bien le délire bollywood enfin peut etre connaissez vous déjas http://www.grapheine.com/bombayt...
    hier soir j’ai été voir le film Rent, et avant il y avait des extraits d’un nouveau film bollywood désolé je n’ai pas retenue le nom….mais ça devrait sortir bientot
    shanty shanty ;p

  • #18 arundathi le 18 avril 2006 à 21 h 44 min

    Je préfére de loin Amir Khan, le héros de Lagaan à l’autre pleurnichard !
    désolée les filles! il me fiche de l’urticaire!
    Mais je vais aller au Rex, j’aime trop les films indiens!

  • #19 Hélène le 19 avril 2006 à 10 h 38 min

    Marion les 3 heures m’effrayaient aussi, et bien figure-toi qu’on en les voit PAS DU TOUT passer ! C’est sidérant ! Autant pour un film occidental au bout d’1h30 j’en peux plus, mais là aucun problème, je ne me suis JAMAIS ennuyée !

  • #20 Charisma le 19 avril 2006 à 9 h 01 min

    Non, tu n’ avais jamais pipé mot de ta passion pour Bollywood…….c’est étrange! ;p

  • #21 Hélène le 19 avril 2006 à 11 h 18 min

    Le Chapô c’est grandiose ! Tu ses trop fort ! ;-))

  • #22 marion le 19 avril 2006 à 9 h 20 min

    je me demande sur quel blog je suis là … je me trouve niaise !!!!!!! jamais vu un Bollywwod (j’ai bien eu envie pour voir, mais je n’ai jamais passé le cap des 3 heures, ça me bloque total)
    Bon, maintenant, si au Grand Rex il y a une petite rétrospective … ouaille note ? On va aller faire son baptème de trucs imprononçables …

  • #23 Le Chapô le 19 avril 2006 à 11 h 07 min

    J’arrive un peu après la bataille puisqu’on a déjà parlé de Bombay TV ici.
    Mais voici quand même un petit cadeau :-)
    http://www.grapheine.com/bombayt...

  • #24 Hélène le 27 avril 2006 à 10 h 44 min

    Pfff ben non Nikaia, j’avais moyen le courage d’affronter la folaïe et en plus j’avais du boulot, je suis restée scotchée à mon ordi finalement ;-) J’irai voir Veer-Zaara au cinoche pour me consoler ;-)

  • #25 Nikaia le 27 avril 2006 à 10 h 18 min

    Alors tu y étais? c’était comment? j’ai entendu ce matin à la radio que c’était la folaie !!

  • #26 naceraw le 28 avril 2006 à 13 h 50 min

    Oh ouiiiii!!! j’adore ce genre de film. Depuis l’age de 6ans en Algérie où on passait tous les films de boolywood. Quel bonheur ce n’est que de la joie!!!!

  • #27 Jazina le 1 mai 2006 à 1 h 24 min

    Allez, il faut absolument tenter les films indiens… ils en sortent 800 par an, pour tous les goûts… et c’est vrai que les 3 heures passent très vite. Au milieu, "l’intermission" assure une pause et un changement de rythme du film. La première partie pose le décor. L’histoire se développe ensuite. Des titres ? 2006 Black (inspiré d’une histoire vraie) avec une Rani méconnaissable dans le rôle d’une aveugle sourde et le célèbre Amitabh en vieux pédagogue, ce film vient d’obtenir de multiples prix ( à vos mouchoirs néanmoins… l’histoire est émouvante) ; Veer-Zaara, actuellement sur les écrans (très beau film de Yash Chopra avec des rôles féminins intelligents, une jeune Pakistanaise avocate et une autre qui devient … chut, à vous de découvrir) ; 2004 Swades (un NRI d’Amérique revient en Inde et redécouvre son pays et ses racines -et une belle enseignante…) ; 1998 Dil se (belle histoire terrible sur fond de politique intérieure) ; Mohabbatein (un ancien élève d’un lycée très strict y revient en tant qu’enseignant, il règle ses comptes avec le directeur et fait entrer contre toute attente la musique et la joie dans l’établissement ; très beau film) ; 2004 Main hoon na (le plus drôle à mon avis mais comme c’est une parodie, il faut en avoir vu d’autres avant pour apprécier vraiment) ; 1995 Darr (suspens, musique, amour, terreur… bien joué… début de carrière prometteur de SRK, du bon Yash Chopra) ; dans un tout autre style, le mariage des moussons de Mira Naïr, très beau film… il y en aurait encore plein d’autres en plus de ceux cités dans le forum… le seul danger de ces films ? ne plus avoir de temps pour faire autre chose car on y prend vite goût… l’effort à faire ? être indulgent car le sous-titrage en français n’est pas toujours génial (mais parfois amusant)

  • #28 Hélène le 1 mai 2006 à 12 h 54 min

    Bonjour Jazina ! Sois la bienvenue ! Merci beaucoup pour ce compte-rendu des grands films Bollywood, il y en a plusieurs parmi eux que je n’ai pas vu, je vais rattraper ça au plus vite !

  • #29 Hélène le 3 mai 2006 à 13 h 09 min

    Génial Mag’didi ton compte rendu de la première !! J’adore, on s’y croirait ! Merci beaucoup de nous faire partager ça, et sois la bienvenue parmi nous ;-)

  • #30 Mag’didi le 3 mai 2006 à 12 h 59 min

    Namaste! :-p
    J’ai découvert ce blog trés rafraichissant par une cops à moi… tuyau de fille quoi!!! :-p et que dire, à part que j’adooooooore lol

    Je n’ai pas pu resister à l’appel du commentaire, étant une inconditionnelle de Bollywood!
    J’ai eu la chance d’assister à la première de VEER ZARAA (film mythique, actuellement dans tous les UGC, à voir!!!!) avec les acteurs, Rani murkerjee, Preity Zinta, et biensûr Sharuk lors de la semaine Bolywwod du grand Rex…
    DE LA FOLIE!
    Un acceuil grandiose dans les fleurs de jasmin, la musique, l’encens, et une jolie femme en sari qui nous met un point rouge sur le front en bienvenue…
    Puis la salle remplie à craquer de personnes complètement différentes, et de toutes les origines, même si les indiens étaient bien représentés…
    Quand les stars sont arrivées (avec une heure et demi de retard…autant vous dire qu’on était déchainés lol) c’était l’hystérie dans la salle… 3000 personnes qui hurlent, ca donne des frissons (pour certain de plaisir, pour d’autre d’effroi: comme mes voisins qui visiblement n’avaient jamais assisté à ce genre de demonstartions d’amûûûr)… Chaque acteur a fait son p’tit discours, ou du moins essayait parce que les cris des fans absolues couvraient leurs voix lol…
    Et le film a été projeté… dans une ambiance toujours aussi folle!!! A chaque apparition de shk, notamment quand il chante une chanson de lover, mouillé sous la pluie, les filles se dechainaient dans la salle MDR!!! J’ai adoré cette projection car le public indien participe a la séance et fait vivre le film… ils crient, chantent, tapent des mains, huent, etc.
    VEER ZAARA a tous les ingédients du bolly: Kitsch, étincellant, larmoyant, coloré… MAGNIFIK et sur grand écran, y’a pas à dire… on est dans l’Inde bollywoodienne pendant 3h (ui ui 3 heures lol)

    A vos mouchoirs! et ENJOY ;-)

  • #31 alima le 6 mai 2006 à 14 h 19 min

    il lé tro tro beau shahrukh khan c mon acteur préféré

  • #32 mina le 9 mai 2006 à 21 h 05 min

    que peut’on dire sur sharukh khan je crois ni un mot sufit ni une phrase ni un texte il suffit de le voir il est formidable magnifique moi je l’adore et j’ai vue presque tous ces filmes j’éspère qu’il se rétablira vite ,j’attend avec impatience son retour .
    merci fane de sharukh khan

  • #33 anakine le 18 mai 2006 à 23 h 20 min

    je cherche la BO de "la famille indienne" SVP faite moi signe je consulte régulèrement ce blog, bien à vous tous et longue vie au inéma indou

  • #34 Hélène le 19 mai 2006 à 9 h 31 min

    Bonjour anakine, et bienvenue ;-) Je suis presque sûre qu’ils vendent la Bo à la Fnac, et sinon dans les boutiques indiennes près de la gare du Nord tu la trouveras sans problème.

  • #35 lissa le 24 mai 2006 à 13 h 03 min

    kikoooooooooo !!!!!!!!!!!! je moi aussi très fan du cinéma hindi, surtout de shahrukh khan. jai moi aussi, comme bokou dentre vou, vu bokou de film hindi (pas tous mé ji travail) et je trouve sa super de mettre les chanson. shahrukh khan été en concert a l’île de la réunion le 27 août 2005, ji suis alé et cété super, merveilleux, un spectacle ki a duré 3 heures, et cété vraiment 3 heures de bonheur, de pure plaisir. en plus jété devan, au premier rang. il été enkor plu bo ka la télé. big kissssssssssssssss.

  • #36 Hélène le 24 mai 2006 à 18 h 42 min

    Roh ça devait être génial Lissa, j’aurais adoré ! Puis-je néanmoins te demande d’écrire en français traditionnel plutôt qu’en langage SMS, que je trouve très fatigant à déchiffrer ? Merci, et à bientôt ;-)

  • #37 Théïa le 8 juin 2006 à 11 h 39 min

    Salut tout le monde. Je suis étuidante et je fais un mémoire sur le Bollywood. Si vous voulez m’aider et ainsi avoir une autre occasion d’exprimer votre passion, envoyer moi un mail. [ANTISPAM: Format incorrect!]

  • #38 ghizlane bouziane le 15 juin 2006 à 0 h 05 min

    illé tro tro beau shahrukh khan c mon acteur préféré

  • #39 Hélène le 15 juin 2006 à 10 h 12 min

    Oulah ! On a un sacré fan-club là ! ;-) Soyez les bienvenues, shainna, sonia, gizlane, Théïa ;-)

  • #40 sonia le 15 juin 2006 à 8 h 42 min

    moi de pui que je sui petite j’ai grandie en regardan des film indou il son trooooooooop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • #41 shainna le 15 juin 2006 à 10 h 10 min

    j’adore les films indou c’est merveilleux ce sont les seul films qui me donne des frison et ceux ou des litre de larmes ont coulé j’ai bcp de films de sharun et je ne regrette jamais de l’avoir acheter car ou j’habite au nord c’est tres cher moon reve ca seré de le rencontré je n’ai pas pu alé le voirs le 26 avril a l’ellysé a cause de la distance j’espere le voir un jopurs en vrais je crois que je vais lui sauté decus (lol)

  • #42 Anjali le 29 juin 2006 à 21 h 32 min

    Hello. Genial le blog! Je suis egalement allée voir le temptation 2005 a la reunion, l’extase! Et la bonne nouvelle c’est que le baddshah revient cette année! Alors mon week end est d’ores et deja bloqué. A bientot

  • #43 Hélène le 3 juillet 2006 à 9 h 36 min

    Roh, tu t’appelles Anjali pour de vrai, Anjali ? C’est un nom ravissant, j’adore ! Sois la bienvenue !

  • #44 linda le 7 juillet 2006 à 12 h 34 min

    moi ossi je l’adore a un point pas possible aujourdhui jai cher moi o moins 45 films de lui et de la charmante Aishwarya Rai parmie ses film jaime bien devdas Kabhi Khushi Kabhie Gham..
    Mohabbatein
    Sawdes
    Kalho naho (dsl pour l’hortographe) et encore plein d’autre…

  • #45 Parvati le 12 juillet 2006 à 18 h 12 min

    Oui je sais, j’arrive comme un cheveu sur la soupe… Mais tu l’as eu ou non cette autographe???
    Ben quoi??? J’suis fan alors…

  • #46 Hélène le 12 juillet 2006 à 20 h 12 min

    Linda et Parvati (roooh, quel joli prénom, j’adore !), soyez les bienvenues ! Merci Parvati pour les compliments ;-)

  • #47 Parvati le 12 juillet 2006 à 18 h 18 min

    Oups! Désolée, comme d’habitude je lis à l’envers… J’ai eu ma réponse…

    Je voulais juste ajouter: MERCI POUR TON BLOG!!!! C’est très "récréatif" et très "frais"!

    Bye

  • #48 NAZEK le 15 juillet 2006 à 0 h 05 min

    JE VOUS DI SE FILME JE LADORE TOUT LES FILMES INDOU JADORE JEN ET PLEIN MAISI VOUS SAVER MOIS JE PLEURE CA FAIT TROP PITIER VOUCS CONNESEZ PEUTETRE PAS LE FILME INDOU MEME IL A TINA ANJELI RAHUL JE PLEURE IL ET TROP BIEN.

  • #49 saifla le 15 juillet 2006 à 8 h 14 min

    le film krrish é tro en form tro!!!!!!!!!!!
    surtou ma priyanka el é bel tro mm!!!!!!!!!!!

  • #50 Hélène le 15 juillet 2006 à 11 h 27 min

    Bienvenue Nazek et Saifla ;-) Je vois qu’on est nombreux à être fans de bollywood movies !

  • #51 mahin le 16 juillet 2006 à 1 h 29 min

    SALU!
    chui indou osi, di mo comen ta conu les film indou? c parck c la mode é c pour ça que tapréci ou..bien tu kiff vrémen?

  • #52 Hélène le 16 juillet 2006 à 11 h 55 min

    Bonjour Mahin ! J’adore les films bollywood parce que je suis allée plusieurs fois en Inde, que j’aime beaucoup le pays et que ça me fait des souvenirs quand je regarde les films. Et puis j’adore l’ambiance, la musique et les danses, j’écoute ça même en dehors des films ! ;-) (si jamais tu reviens puis-je te demander de ne pas écrire en langage SMS, j’ai vraiment du mal à déchiffrer ;-)).

  • #53 pepette le 17 juillet 2006 à 19 h 11 min

    salut, je ne suis pas une grande fan, mais j’ai besoin d’un film indien pour une soirée à theme et je recherche quelque chose de coloré, assez esthetique, un peu retro et tres kitch, peux tu me conseiller??ce serait gentil
    merci d’avance

  • #54 Hélène le 17 juillet 2006 à 21 h 23 min

    Bonjour pepette, pour moi le plus somptueux de ces films reste Devdas (la dernière version), évidemment ce n’est absolument pas drôle comme histoire (c’est même affreusement tragique). Mais c’est esthétiquement magnifique, les acteurs sont sublimes et la musique est géniale ;-)

  • #55 MAMOUR2 le 19 juillet 2006 à 14 h 29 min

    Slt, moi C MAMOUR2, auparvant, je n’étais pas du tout intéressée par les films indous mais depuis qu’une amie me les a fait connaître, je ne m’en passe plus.
    Jusqu’à présent, je n’ai regardé que les films avec Shah Rhu Khan. Ce qui m’a le plus touché chez cet acteur avant son physique, c’est la manière dont il intèrprète ses rôles. On voit bien qu’il est impraigné par le personnage et c’est ce qui m’émeut le plus. Je pense que chacun de nous se retrouve dans ses histoires d’amour impossible. Il n’y a jusqu’à présent aucun de ses films qui ne m’ a pas fait pleurer. Je souhaite de toute mon âme que cet acteur puisse continuer à nous émouvoir.

  • #56 Hélène le 19 juillet 2006 à 18 h 25 min

    Bonjour Mamour2, sois la bienvenue ! C’est vrai que le jeu de SRK et super émouvant, je pense que ça fait une grande partie de son succès !

  • #57 lyes le 23 juillet 2006 à 15 h 20 min

    Voilà des années que je pense que j été seul en France à aimer les films indiens quand j’en parle autour de moi les gens se moquent de moi, aujourd’hui je suis si heureux de me dire que je peux prendre un billet a UGC et aller regarder un film indien, je sens une immense émotion de voir la salle pleine et que les gens ne quittent pas leurs sièges au bout de 30mn.
    La différence entre Hollywood et bollywood c’est après avoir regarde un film indien, vous sortez avec le coeur plein d’amour pour votre monde,

  • #58 Hélène le 23 juillet 2006 à 19 h 10 min

    C’est vrai Lyes qu’il y a quelque années le cinéma indien n’était pas à la mode en France (du moins pas le cinéma Bollywood). Maintenant tout ce qui vient d’Inde est super prisé, et heureusement, c’est bon pour l’économie indienne ;-)

    Je comprends très bien cette émotion devant une salle pleine, avec des gens qui apprécient enfin cette forme de cinéma (mes amis aussi rigolaient de ça, avant ; maintenant ils pleurent devant Devdas ;-)).

  • #59 Hélène le 1 août 2006 à 17 h 46 min

    Ah chouette, encore une fan de cinéma indien ! Sois la bienvenue khmissa ! ;-)

  • #60 khmissa le 1 août 2006 à 17 h 41 min

    bon jour ou bon soir a vous tous je ne vie pas en france et dank je n’es pas assisté a la didicasse de" shk " notre beau gosse ‘notre amour de tous bon je voulé vous dir que je suis ravis de discuté des films indos avec vous et je suis une fanatique des films indos comme vous tous alors je vous dis bon soir et a vos mouchoires *lollll*

  • #61 Maï le 6 août 2006 à 18 h 41 min

    Slt à tous, je l’dit tout de suite chui une fan des film indous, bien qu’il dure 3 heure je trouve qu’elles passe très vite, même trop vite, alors je voulais demandez si quelqu’un conaissé un site ou je pouré en téléchargé, merci de me repondre. Namasté !

  • #62 Hélène le 6 août 2006 à 22 h 23 min

    Maï je n’ai pas la moindre idée de où on peut trouver des films indiens à télécharger, moi je les achète (près de la Gare du Nord c’est bourré de boutiques qui vendent des DVD, si tu habites Paris) ou je les loue ;-)

  • #63 Maï le 7 août 2006 à 11 h 21 min

    Merci hélène davoir répondu, mais je n’habite pas paris :) j’habite marseille, mais merci quand même. Pr ceux qui save ou je peux en téléchargé répondé svp, merci ;)

  • #64 aicha le 19 août 2006 à 2 h 13 min

    jadore lunivers de bollywoood cè troo sublime je vien du maroc et jaimerè bien aller en inde rencontrer le merveilleux sharukh ou la sublimissime rani mukherjee

  • #65 aicha le 19 août 2006 à 2 h 17 min

    comme je lai di je vien du maroc et jadore linde mes acteurs prèfèrè sont saif ali khan sharukh et abhishekbachchan cotè fille jadoreeeeeeeeee la sublime rani mukherjje et jaime bien prety zinta kajol et ayshwarya jè ossi un faible pour zayed khan ;john abraham et le sexy akshay kumar lool cotèè film jaime kal hoo naa ho chalte chalte salam namste bewaffa avc ossi kareena kapoor dilwale dulhania lejeyenge veer zaare et boocou dotre

  • #66 Hélène le 19 août 2006 à 11 h 09 min

    Dis donc aicha j’ai l’impression que tu as vu beaucoup plus de films Bollywood que moi, tu as l’air de t’y connaître hyper bien ! Sois la bienvenue ! ;-)

  • #67 Hélène le 26 septembre 2006 à 12 h 37 min

    Roh oui La famille indienne shinna, moi aussi j’ai adoré et j’ai pleuré comme une madeleine ! Sois la bienvenue ! ;-)

  • #68 shinna le 26 septembre 2006 à 11 h 48 min

    moi la premiere fois que j’ai vu ce films c’été che des invité de + je ne voulé pas y aller je suis rentré et j’ai entendu une musique magnifique j’ai ete regarder c’été quoi et j’ai vu cet acteurs si bo j’ai decider de regarder le films c’été la famille indienne et j’ai voulu regarder la fin du films et j’ai pleurer j’ai trop kifer et c’est depuis ce tps que je ne regarde que des films indou je pleurs a haque foi sue j’en regarde un

  • #69 Hélène le 5 novembre 2006 à 14 h 02 min

    Bonjour Adanea, et bienvenue à toi ;-) Personnellement je ne peux pas envisager de regarder un film Bollywood doublé dans une autre langue, la version originale (avec des sous-titre bien sûr), j’y tiens ! ;-)

  • #70 Adanea le 5 novembre 2006 à 12 h 58 min

    Que dire ?..Je suis tombée moi aussi sous le charme de Shah Rukh Khan!!! Cela va faire bientot 2 ans que j’ai découvert le monde de Bollywood et celui de SRK… Et depuis ce merveilleux monde fait partie de ma vie journalière….Il est vrai que je suis une super mordue de Shah Rukh : je possède déjà tellement de choses sur lui, que moi-meme, j’oublie parfois ce que j’ai… mais le plus beau ce sont tous ses films…meme si la plupart sont vraiment nulls – DESOLEE, MAIS C’EST VRAI!!- Rien que de le voir moi ca me suffit…Mais il y a quand meme 33 de ses films que j’adore et que je n’arrete pas de regarder….A propos, je vie en Autriche, et Bollywood ici est arrivé comme une bombe après qu’ils ont montré LA FAMILLE INDIENNE à la TV… Au moins ici, on peut acheter beaucoup de films bollywood, et spécialement ceux de Shah Rukh, en allemand… Ne faites pas de grimace!!! La voix allemande de SRK est superbe, car toutes les émotions sont vraiment très fortes!!!!!!!! Ce qui n’est pas trop le cas avec DEVDAS… la voix francaise de SRK est sans émotions… et je ne suis pas la seule à le dire…. mais ne ratez pas de voir le film DIL TO PAGAL HAI, avec une traduction francaise que j’adore… la voix qu’ils ont mis à SRK est un vrai canon…Quelle partie de plaisir!!!!!!!!!!! C’est une chaine allemande qui diffuse régulièrement des films bollywood, vendredi on a eu droit à VEER&ZAARA et j’attends déjà avec impatience DILWALE DULHANIA LE JAYENGE qui va etre diffuse début décembre… C’est un de mes supers films préférés!!!!!!!! Je pourrais encore beaucoup dire…..MAIS.. le temps file et…. à bientot…….

  • #71 khalil le 6 novembre 2006 à 19 h 28 min

    salut alors apparemment je suis le seul mec sur ce blog à revendiquer aimer BOLLYWOOD. Je suis le plus grand fan de cinéma indien, il n’existe aucun cinéma au monde aussi puissant, riche en émotion, capable de transmettre autant de valeur. C’est vrai que le cinéma de bollywood a tendance à refléter la follie des grandeurs, mais ce cinéma est la plus grande source de joie pour des centaines de millions de pauvres indiens. BREF UN CINEMA HORS DU COMMUN, DES ACTEURS ET ACTRICE MAGNIFIQUE, LES PLUS BELLES FEMMES DU MONDE, DES HISTOIRES SUBLIMES A FAIRE REVER ET OTANT REFLECHIR, MA SOURCE DE BONHEUR A MOI. BISOUS A TOUT LE MONDE

  • #72 miléna le 6 novembre 2006 à 20 h 04 min

    Shahrukh khan je l’adore!!! sa fait 2 ans que je suis fan la 1ère fois que j’ai vu un film c’été sur arte et c’etait kuch kuch hota hai et depui je sui fan absolu!!! g déja 40 film é 30 que de shahrukh!! mon rève: c’est d’avoir tout les film du king khan!!! jaime beaucoup duplicate, un de ses 1er film! mé mon préféré c’est kal ho na ho! darr fait "peur "(traduction de darr!) car il joue un psycopathe! mais comment ne pas l’aimais sérieux? c’est le mari idéal!!!

  • #73 Hélène le 6 novembre 2006 à 22 h 09 min

    Khalil, miléna, quel enthousiasme ! Ca fait plaisir, soyez les bienvenus tous les deux ;-)

  • #74 passante le 23 novembre 2006 à 2 h 13 min

    j’ai trouvé ça sur le net bientôt une boite de prod qui va faire des films indiens en VOD : D’ici un an ou deux sans doute suis un peu fauchée en ce moment et mon ordi n’aime pas les cd de location jue suis tompbée dans Bollywood moi aussi ! Avant je connaissais que Satyarit Roy. D’ailleurs il y a même un de ses films où il a intégré de magnifiques passages chantés. j’ai découvert lze cinéma populaire indien il y a plusieurs mois sur Arte. Par contre j’ai raté Laagan au ciné ; je savais pas que c’était aussi génial.Du coup je me passe le clip du chant de la mousson en boucle sur un site où y’a la bande annonce et des extraits

  • #75 passante le 23 novembre 2006 à 2 h 24 min

    c’est un distributeur qui a des accords et ça va se faire par contre pour la semaine du grand rex j’étais pas encore mure
    Pendant la dernière Nuit Blanche à Paris il y a eu un truc sublime dans le 13èm au stade Carpentier Un court métrage indien avec un chanteur sublime, vraiment un truc d’auteur avec plein de références du cinéma populaire Quelqu’un ou quelqu’une l’a-t-il vu ?

  • #76 Hélène le 23 novembre 2006 à 10 h 39 min

    Je ne l’ai pas vu, passante, et vu ta description je le regrette ! Quand j’étais ado Satyajit Ray était le must absolu que tous les intellos un peu snobs (perso j’ai toujours trouvé ses films mortels), aujourd’hui ces mêmes gens vont voir avec ravissement les films populaires dont ils parlaient avec condescendance il y a encore peu de temps ;-))

  • #77 Hélène le 25 novembre 2006 à 14 h 56 min

    Bienvenue à toi, houda !

  • #78 houda le 25 novembre 2006 à 13 h 41 min

    moi aussi j’aime bien le cinema indien et je suis amoureuse de SRK

  • #79 sophià le 15 janvier 2007 à 2 h 33 min

    kà lo nàà hoo !!! ce film est dune tristesssssssse :o j’ài cru que je n’àllàis jàmàis m’àrreter de pleurer, :'( churee churee chupki chupki j’ài bien àimé àussi :-) , le 26 àvril j’étàis àux chàmps élysées pàr hàsàrd, on là pris en photo àvec nos telephones portàble :D , je n’étàis pàs encore à fond sur bollywood, sinon jàuràis fàit comme ts les àutres : jàuràis àttendu depuis le màtin devànt le virgin et je ne me seràit pàs déplàcé derriere du coté du monoprix (et donc je nàuràis pàs vu Shàh rukh khàn sortir pàr làrrière du virgin pour monter ds le bus) hihi^^

  • #80 Hélène le 15 janvier 2007 à 10 h 14 min

    Roh oui c’est hyper triste Kal Ho Naa Ho !! Tu as de la chance sophià, d’avoir aperçu SRK ! ;-)

  • #81 amine le 20 février 2007 à 13 h 33 min

    jadouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuugh les fims indian

  • #82 sana meziani le 20 mars 2007 à 18 h 36 min

    shalurkh khan il et trop cool et il et bo

  • #83 sarra le 25 mars 2007 à 21 h 39 min

    j’adore les fims indiens, les films que je prefère sont "la famille indienne""kuch kuch hota hai""veer-zaara""lagaan""fanaa" at plein d’autre, les meilleurs acteurs sont les Khan,et kajol et d’autre encore ils sont trop doués, c’est les seul qui arrivent à me faire pleurer, j’adore tout de l’Inde, les danses les chansons, la langue les films leurs architctures tout..VIVE BOLLYWOOD!!!!! (hollywood ne fait même pas la moitié de la production de films 800 contre 150 par an)

  • #84 Hélène le 26 mars 2007 à 8 h 26 min

    Je suis d’accord avec toi sur tout sarra ;-) Sois la bienvenue !

  • #85 sophie le 26 mars 2007 à 18 h 00 min

    Pour le moment les seuls films de Shah Rukh Khan que j’ai vu sont Devdas et Kal Ho Naa Ho, mais je n’ai pas envie de m’arrêter là et je compte acheter d’autres films où il joue. C’est vrai que ces histoire sont triste quoique la première partie de Kal Ho Naa Ho est plutôt tirée de la comédie, mais on passe très vite du rire aux larmes. Si tu aimes les films de Bollywood, n’hésite pas à passer sur mon blog, j’y ai une rubriques consacrés à mes films préférés de Bollywood et une autres aux extraits musicales de ces films

  • #86 beliwood le 13 avril 2007 à 11 h 42 min

    que dire de SRK que c’est juste un tres tres bon acteur qui nous charme avec ses yeux de braise et qui forme un trés beau couple avec la radieuse kajol. Ils vont de pair ces deux là çà va de soit.
    Et c’est vrai Sarra la production Hollywoodienne doit bien se tenir face à la production bollywoodienne.
    Comme quoi ce n’est pas forcément les flms américains qui cartonnent

  • #87 Hélène le 13 avril 2007 à 15 h 35 min

    Bienvenue à toi beliwood ;-)

  • #88 houda le 31 mai 2007 à 18 h 57 min

    bonjour tout le monde je m’appelle houda je suis de l’algérie et je suis la plus grande fan de shahrukh khan parce que il est le meilleur dans le monde entier merci beaucoup shahrukh khan pour devdas kuch kuch hote hai dil to pagal hai english baboo………………………….tu es le meilleur et tu resteras je meilleur

  • #89 slim’s le 10 août 2007 à 15 h 06 min

    bonjour a tous moi je sui 1 trés grande fan de Shah Rukh Khan et jtd les films indienns vive bollywood et jsp quils continueronts longtemps…bonne continuation by a vous tous .selma

  • #90 mimi le 6 décembre 2007 à 9 h 25 min

    bonjour a tout je suis une trait grande fan de shah rukhkhan et eussi de tout lesautre acteur

  • #91 sylviane le 22 avril 2008 à 20 h 34 min

    j’adors les film bollywood mais c’est pas tro gentille

  • #92 sylviane le 22 avril 2008 à 20 h 36 min

    desole je voulais dire c’est gentille de nous le fait visite
    I LOVE SHARUKH KHAN

  • #93 monikmak le 17 mai 2008 à 10 h 00 min

    moi aussi chui indienne 1 question tu est indienne? pq c bizarre de voir une personne qui c tout donc c pour ca, alors????

  • #94 monikmak le 17 mai 2008 à 10 h 01 min

    biensure jei 13ans donc moi j kiff tout ex:jhodaa akbar,kkrish,khal ho nha ho etc………

  • #95 monikmak le 17 mai 2008 à 10 h 06 min

    et biensure il ya om shanti om le meilleur film de lannée qui ma fai le plus pleurer il lon trop bien réussi,jab we met un film que jai adoré,shakedd india trop trop bien le film yen a plin plin meme jvai pas tout dire!!!!!!!!!!!!!!!

  • #96 Hélène le 17 mai 2008 à 10 h 13 min

    monikmak sois la bienvenue ;-) Non je ne suis pas indienne, mais j’y suis allée plusieurs fois et j’adore ;-)

    houda, slim’s, mimi, sylviane, soyez les bienvenus !

  • #97 gaby le 17 novembre 2008 à 16 h 35 min

    salut
    petit scoop. diya mirza sera a la reunion le 26 nov 08 a 05. 30 du matin.

  • #98 cecile le 27 novembre 2008 à 17 h 26 min

    salm devdas tu es trop beau tu joue trop bien je t aime tropbisous

  • #99 shanti le 3 mars 2011 à 21 h 53 min

    yoooouuuuhouuu whahahaouhouhou (cris de joie) mais que vois-je ? Hélène tu aimes bollywood
    ahhhh ben je comprends les voyages en inde sisi je comprend tu as préparé une embuscade afin de chopé le SRK de nos rêves (pitié dis moi que tu la chopé) car si c’est le cas c’est comme si je l’avais fais.(enfin presque)
    bon je me calme the question qui me turlupine: tu aimes toujours ou tu as un chouiya décroché? et si tu aimes tu as vu des nouveaux films qui pourraient nous plaire à nous amis terriens?

  • #100 Hélène le 4 mars 2011 à 9 h 50 min

    shanti: j’ai un chouïa décroché ;-) (mais j’aime toujours autant la musique, j’écoute beaucoup de musique de films Bollywood).

  • #101 shanti le 4 mars 2011 à 11 h 20 min

    hmmm ok ;) la musique est superbe (j’en ai un paquet) n’hésites pas à me demander si tu désires en trouver des nouvelles ;)

    ce que j’aimerais bien te voir faire c’est un maquillage de style bollywood (les mariages)
    bon sur youtube on peut en trouver des tonnes mais je suis sur que ta version sera différente niak niak niak

    ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.