Blog multilingue et bruxellois pour frauke

7 septembre 2006

« Bonjour les filles,

Je suis une fille à tendance polyglotte ;-)

Allemande étudiant à Bruxelles, en ce moment en échange Erasmus en Suède. Je rentre vivre dans « ma » ville au mois de mai, et j’aimerais créer un nouveau blog (pour vrai dire, j’ai déjà créé l’adresse, mais il n’y a encore rien dessus) qui parlerait de Bruxelles.

Mon idée est de créer un blog multilingue, et je cherche des filles qui seraient intéressées d’y participer.

Idéalement vous vivez à Bruxelles (même pour une courte période, ça peut être très intéressant d’avoir un angle de vue plus « touriste », plus curieux) et parlez une langue supplémentaire au Français.

La participation sera non-coordinée, chacune contribuant quand elle sentira l’envie et aura le temps.

Les sujets peuvent être des plus divers, le fil conducteur étant Bruxelles et ses beaux petits coins, ses musées, restos,cafés, expos, etc., mais aussi des trucs plus ‘fille’, des bons conseils, … récits de voyage, histoires perso, seront également les bienvenues ;-)

Bref, j’ai pensé à un lieu d’échange bouillonnant de bonnes idées.

Si ça vous tente contactez-moi via Hélène !

Signé : frauke »

20 commentaires Laisser un commentaire
Brol (divers ;-), Wanted !

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  • #1 Delphinoid le 9 mars 2007 à 9 h 47 min

    Coucou Frauke,

    Je ne suis pas de Bruxelles ni à Bruxelles, mais je voulais juste te dire que je trouve que c’est une très bonne idée! J’espère des filles intéressées vont passer par là parce que ça peut faire un blog très chouette :))

  • #2 Laurence Singapour le 9 mars 2007 à 17 h 24 min

    Hello! Moi aussi, il y a bien longtemps, j’ai été étudiante puis stagiaire à Bruxelles. J’en garde un excellent souvenir, j’ai adoré cette ville. Malheureusement mes souvenirs sont flous (cela devait être dans les années 1993-1995) donc je ne pourrais rien raconter d’intéressant. Je vous souhaite plein succès dans cette initiative.

  • #3 frauke le 9 mars 2007 à 17 h 48 min

    Merci à vous 2 !
    C’est dommage que vous ne pouvez pas participer, mais c’est gentil d’avoir laissé un message.
    Je ne décourage pas, il y a certainement encore des filles qui habitent par ici… ;-)

  • #4 Hélène le 9 mars 2007 à 17 h 51 min

    Je suis désolée frauke, j’espérais vraiment que tu allais avoir plus de réponses :-( Mais ton annonce est en ligne jusqu’à lundi matin, on a encore des chances ;-)

  • #5 dolores le 9 mars 2007 à 18 h 12 min

    Je connais Bruxelles comme ma poche … si je peux t’aider …

  • #6 Hélène le 9 mars 2007 à 18 h 25 min

    dolores si tu veux bien laisser ton mail (accessible seulement pour moi) ou m’en envoyer un, je te mets en contact avec frauke ;-)

  • #7 Fred de Suède le 9 mars 2007 à 19 h 51 min

    Salut Frauke!

    Veux tu aussi des gars? J’ai un collègue en poste à Bruxelles pour l’instant et j’ai encore quelques contacts (suédophones et francophones)…

  • #8 Gene le 10 mars 2007 à 8 h 42 min

    Hello Frauke

    Bien que je n’habite qu’à 100 km de Bruxelles, je ne peux pas t’aider dans ta recherche. Lorsque je mets les pieds dans la capitale, je ne suis qu’une touriste parmi les autres !

    Cela dit, lors de ma dernière escapade là-bas, j’ai découvert un endroit un peu hors du temps ; le théâtre de Toone http://www.toone.be/ . Lieu vieillot à souhait, typiquement bruxellois où il fait bon déguster une bière non loin de la grand place.

    C’est une maigre contribution à ta demande mais si j’ai d’autres infos, je te les envoie.

  • #9 Barnabé le 10 mars 2007 à 12 h 21 min

    Bonjour, j’habite à Bruxelles depuis 14 ans, et j’apprends l’anglais et le néerlandais. Je préfèrerais écrire en anglais, le néerlandais n’étant pas mon fort.
    Mais j’ai pas vraiment l’impression de connaitre ma propre ville. Bien entendu, le manneken Pis, la Grand Place ou le métro n’ont aucun secret pour moi. Mais, j’avoue que je n’ai encore jamais visité l’atomium! (honte à moi) Je serais ravie de participer, d’ailleurs, ce serait l’occasion d’apprendre à connaitre ma ville sous un autre jour.

  • #10 frauke le 10 mars 2007 à 12 h 48 min

    Barnabé : si tu veux bien laisser ton adresse mail à Hélène, je te contacte ! Au plaisir de t’entendre raconter tes découvertes…

  • #11 frauke le 10 mars 2007 à 12 h 50 min

    dolores : je vais te contacter, on va voir ce que ca donne ;-) J’ai jeté un petit coup d’oeil sur ton blog et je crois qu’on va bien s’entendre :-D (moi qui déteste le rose, lol)

    Fred : hmhm, je n’ai rien contre des hommes, mais je pensais faire un truc un peu ‘fille’… (si je change d’avis je te contacte !) mais si tu connais des gentilles Suédoises qui pourraient être interessées je suis preneuse ! :-D

    Gene : si tu veux, tu pourrais écrire un article sur le théâtre Toone – c’est un must quand on passe à Bruxelles ! (j’adore leur bar – et j’adore que ce soit un peu caché, hm, peut-être on ne va pas en parler après tout, que ca reste un secret, psssst)

    et finalement : Hélène : merci pour ton aide, j’apprécie vraiment ! Je ne m’attendais pas à trop de réponses, c’est une annonce très spécifique après tout… merci encore ! tack ! Dankeschön ! thanx ! dank U etc. :-D

  • #12 Camille le 10 mars 2007 à 14 h 02 min

    Je ne peux pas aider, mais je toru ve que c’est une excellente idée! par contre, j’ai une o udeux copines sur Bruxelles, donc je vais les aiguiller sur le blog d’Hélène, pour faire style "decouvrez par vous même"!

  • #13 JNi le 10 mars 2007 à 17 h 03 min

    Bonjour frauke,
    Je n’habite plus Bruxelles depuis la fin de mes études, mais j’ai conservé tout un tas d’adresses de restos et bars sympas dans la capitale de l’Europe. Et toutes mes copines habitent encore à Bruxelles et ont plein de tuyaux également. Je serais ravie de participer à ton blog. Précisons que je peux rédiger en anglais ( avec le néerlandais, j’ai un peu de mal).

  • #14 frauke le 11 mars 2007 à 15 h 26 min

    merci Camille et JNi !

  • #15 eh ma chere le 11 mars 2007 à 23 h 12 min

    voila quelques annees j’avais de tres bonnes amies à Bruxelles, elles n’y sont plus (retournées vivre en Israel) mais j’ai gardé une grande tendresse pour cette ville où j’aime venir au musée que je trouve magnifique : si spacieux, si lumineux …(magritte, les femmes en orient…)
    quand ce blog sera cree : il faudra faire de la pub sur mon blog de fille ! je viendrais voir et glaner quelques bons plans car c’est si facile de faire l’aller retour dans la journée et le shopping et vraiment différent à Bruxelles !!!

  • #16 Hélène le 12 mars 2007 à 8 h 24 min

    Shopping différent ? Ahaaaa, tu sais ce qu’il faut dire pour m’accrocher l’oreille he ma chere ! ;-))

  • #17 frauke le 12 mars 2007 à 9 h 19 min

    Hélène, on te tiendra au courant… ;-)

  • #18 frauke le 15 mars 2007 à 16 h 56 min

    Voilà…

    Pour celles qui aimeront savoir plus sur Bruxelles (et le ‘shopping différent’, hein Hélène ?!)… notre nouveau blog est en ligne !

    brux-elles.blogspot.com

    Soyez nombreuses à nous visiter et – ‘lachez vos coms’ :-D

  • #19 Hélène le 15 mars 2007 à 19 h 01 min

    Ahhhhh, génial, quelle bonne nouvelle, merci frauke ! ;)

  • #20 lyns le 14 août 2007 à 11 h 30 min

    Bonjour, je voyage beaucoup et je compte me remettre à fond dans mon blog mais le problème est que vu que je voyage beaucoup (Russie, Allemagne, Hollande, U.S.A., Chine, Inde, ..) je souhaite que tout le monde ait accès à mon blog dans sa propre langue mais je ne sais pas comment faire.
    Si tu as un conseil, laisse-mwa un msg sur mn blog.

    Bisous et good luck pour ton projet

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.