Bis ! Bis ! (la saga des mains, suite)

24 juin 2011

Je sais, je vous ai déjà fait le même billet il y a un an et quelques. Mais je suis de plus en plus obsédée par le vieillissement des mains, parce que je vois de plus en plus de femmes qui ont fait gaffe à leur visage mais pas à leurs mains, lesquelles se retrouvent couvertes de taches et/ou de rides alors que leur visage non. Et c’est un peu brrrrrr, comme impression générale.

Du coup maintenant je fais sérum anti-âge (le soir, et le matin aussi quand j’y pense, en ce moment l’Advanced Night Repair de Lauder), crème par dessus (la Neutrogena reste une des plus efficaces sur moi pour le soir) et écran solaire si y’a risque de soleil (pour ça le stick 50 Avène est dément parce que pas gras, pas blanc, et totalement inodore – évidemment parfait aussi pour le visage).

C’est ma chère Joëlle qui m’a recommandé le coup du stick : elle n’a pas de taches sur les mains parce qu’elle a toujours mis un écran solaire dessus, alors qu’elle passé beaucoup de temps en bagnole pour son boulot pendant des années ; or ça n’arrange pas du tout les mains parce que les UVA – pas ceux qui font bronzer mais ceux qui font vieillir – passent à travers les vitres (les salauds).

Prochain épisode, le décolleté : en fait non, pas d’épisode vu que le programme est le même que pour le visage et les mains. Ce sont les zones du corps les plus exposées, il faut vraiment y faire attention.

(quoi mon billet est chiant, ambiance prévention routière ? Ah écoutez je peux pas faire le clown tout le temps ;-)

PS : j’ai bien senti que les orchidées vous avaient plu alors je vous les ai remises ;-)

69 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 Miss Leti le 24 juin 2011 à 8 h 27 min

    Coucou Hélène,

    Comment vas-tu?

    C’est vrai que nos mains, il faut y faire gaffe. Je me tartine de crème pour les mains toute la journée car elles sont sèches avec l’eau calcaire.

    L’autre jour dans le métro, j’ai eu un vrai choc : une fille qui devait pas avoir 30 ans ( entre 25 et 30 on va dire) avait les mains toutes fripées et sèches et ça choquait vraiment quand elle mettait ses mains près de son visage car celui-ci était lisse et et à côté tu as les mains fripées de grand-mère…

    Alors les filles : prenez soin de vos mains :-)

    Bonne journée à vous

  • #2 Emma le 24 juin 2011 à 8 h 38 min

    Yeaaah, les orchidées, le retour!!!
    Même si tu as déjà parlé de tout cela, je trouve plus qu’utile d’en reparler à l’approche de l’été, car tu as raison, les mains c’est important, ça ne se néglige pas!
    Merci pour le stick Avène que je découvre là :-)
    Bonne journée à toutes!

  • #3 Frange le 24 juin 2011 à 8 h 40 min

    C’est un des rares bons réflexes que j’ai pris il y a des années (même lorsque je m’exposais beaucoup au soleil): penser à m’enduire les mains de crème solaire, tout au long de l’année. Les copines trouvaient ça d’ailleurs « bizarre » ou « rigolo ».
    Aujourd’hui je m’en félicite !
    Par contre le décolleté, je l’ai souvent oublié… On verra le verdict dans quelques années, malheureusement malgré la prévention certaines sont quand même marquées…Les mains sont toujours les premières à nous trahir !

  • #4 Cécile de Brest le 24 juin 2011 à 8 h 48 min

    J’avoue que je ne mets jamais de crème solaire sur mes mains. Et même si je ne m’expose pas, il est évident qu’elles trinquent quand même, pour preuve, j’ai la trace de mes bagues…
    Je crois que je vais investir dans le stick Avème moi aussi ;-))

  • #5 coco le 24 juin 2011 à 8 h 51 min

    ah les taches sur les mains…alors ça c’est tres tres moche..donc il y a 2 ans je les ai fait disparaitre pfiiiit!chez ma dermato …jusquà il y a qques années elles pouvaient passer pour les memes taches de rousseur que j’ai sur les bras et sur le visage
    mais malheureusement elles ne se ressemblent pas
    et pour corroborer tes dires(c’est pas mal non?)maintenant c’est anti age costaud+creme solaire indice 50 et TOUTE l’année,je croise les doigts elles ne sont pas revenues
    donc les filles à vos cremes!!!!
    les orchidées + ton meuble ancien c’est tout bonnement magnifique

  • #6 pauline le 24 juin 2011 à 9 h 48 min

    hey, c ‘est bein vrai que c’est important les mains. pour le coup du stick et de la voiture aucune protection solaire ne protege des uva… mais se proteger des uvb reste le plus important ;)

  • #7 Mlle Narcisse le 24 juin 2011 à 9 h 55 min

    Moi, je suis couverte de grains de beauté donc je ne focalise pas trop sur mes mains encore (enfin, si, depuis 5 min, depuis que j’ai lu ton billet).
    Je vais beaucoup au soleil, donc je ne m’attends pas à avoir une peau exempte de rides en vieillissant, hélas…
    Mais l’écran non gras sur les mains dans la journée est un petit truc que je retiens..

  • #8 Miss_Terre le 24 juin 2011 à 10 h 03 min

    Pfff… Je pense jamais à la crème solaire, sauf à la plage ou à la piscine et c’est un tord ! D’autant plus que je vis dans une région assez ensoleillée et que je passe au minimum 1h30 par jour dehors (mon trajet A/R au taf en vélo, 15 bornes au total et le cuissot est toujours flasque…).
    Je met une crème de jour avec indice de protection sur le visage et décolleté mais c’est vrai que je devrai penser davantage à mes mains… Je pense aller acheter la crème Neutrogéna pour la poser sur mon bureau et m’en tartiner au cours de la journée, sinon, j’y penserai jamais!

  • #9 gaelle le 24 juin 2011 à 10 h 07 min

    Ah oui, moi aussi, je fais trés attention à mes mains et je les tartines régulièrement, ça va de la crème Clarins, Vichy, Nuxe, j’aime bien en essayer plusieurs, mais celle là pas encore essayé.Et pour les tâche, j’en ai une petite sur la main (peut être hérédiaire lol)que j’essaie de traiter pour l’instant avec le sérum Caudalie, mais bon vu que je suis farcie de tâches de rousseurs dès que vient le soleil (et même sur les mains lol)ça ne choque pas, mais bien vu le coup du stich sur les mains, je crois que je vais l’adopter.Et merci pour les fleurs au fond, (violet fait partie de mes couleurs préférées, hi hi)

  • #10 Tookeen le 24 juin 2011 à 10 h 10 min

    Ambience prévention routière , Ahahah !
    L’écran solaire en stick, ça m’a l’air très pratique !

  • #11 Porcelaine le 24 juin 2011 à 10 h 12 min

    Elles sont magnifiques ces orchidées ! Des fleurs très sensibles.
    J’ai du changer la mienne de place (déménagement oblige, puisque je ne vis plus au même endroit), j’espère qu’elle va se plaire dans son nouveau « chez elle ».

    Je garde une crème pour les mains sur ma table de chevet, comme ça je suis sûr de ne pas oublier d’en mettre (au moins un fois dans la journée^^).
    Sinon j’en ai aussi une dans mon sac à main, surtout l’hiver avec le froid (je n’aime vraiment pas avoir les mains sèches).

  • #12 Make Up le 24 juin 2011 à 10 h 16 min

    Jolies orchidées ….
    J’adore le sérum et je cours acheté les stick ! Il va être bien pratique.
    Bonne journée.

  • #13 Hélène le 24 juin 2011 à 10 h 24 min

    Miss_Terre: ouh la oui, à vélo les mains trinquent vachement, tu devrais essayer de mettre ton produit solaire dessus aussi.

    Tookeen: c’est dément, les sticks solaires, on peut s’en mettre genre sur le front et le nez sans miroir, si le soleil sort alors que c’était pas prévu, c’est vraiment pratique (j’en ai 2 dans mon sac ;-))

  • #14 laurettebis le 24 juin 2011 à 10 h 31 min

    Shame on me, ne pense JAMAIS à mes mains. Elles se rappellent à moi en hiver lorsque j’ai de belles gerçures et le reste du temps, je ne pense pas à en prendre soin…A peine un peu de crème (la Neutrogena aussi car elle est top) le soir et basta…

    Comme je fais de la route en voiture matin et soir, je devrais peut-être songer à les protèger…le stick semble être parfait car pratique d’utilisation…
    Je dois aller en parapharma ce midi, je vais en prendre ;-)

  • #15 laurettebis le 24 juin 2011 à 10 h 34 min

    P.S j’ai oublié : oui elles sont superbes tes orchidées, j’adore toujours autant ton petit coin « jungle » ! Sutout ne les bouge pas de cet endroit, çà veut dire qu’elles se plaisent et qu’elles ont la lumière adéquat !

  • #16 lolo92 le 24 juin 2011 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène, ton article me fait beaucoup de bien parce-que je pensais être une vraie stressée du rayon de soleil lorsque je me lance dans un grand discours dans le bureau pour expliquer à mes collègues que le soleil en ville est très méchant ! Alors vive les sticks, les crèmes et surtout l’indice 50 pour éviter de ressembler à un dalmatien !

  • #17 biscuit le 24 juin 2011 à 10 h 45 min

    Tu fais bien d’ en remettre une  » louche « , car je suis sûre qu’ on est nombreuse à ne pas se soucier de nos mains… (moi la première…) Je ne met de la crème que quand je sent qu’ elles sont sèches, donc une fois que c’est trop tard… La faute à quoi?! à la crème magique que je n’ ai toujours pas trouvé; pas grasse, qui colle pas, et que je peux mettre le soir, sans avoir peur de trasformer mes draps en torchons… en attendant, je vais me procurer le stick Avène, et prendre l’ habitude de protéger mes mains ;)

  • #18 Clélia le 24 juin 2011 à 11 h 06 min

    Ah la bonne idée du stick solaire !
    Je mets toujours de la crème solaire indice 50 + sur le visage, le décolleté et les mains et j’ai acheté un solaire chez Avène hyper pratique à transporter : il est tout plat ( 1cm d’épaisseur et 9 cm de longueur bouchon compris, j’ai sorti ma règle !! ).
    Il s’appelle Réflexe solaire 50 + ( mais c’est une crème fluide ).

  • #19 la boule le 24 juin 2011 à 11 h 15 min

    Miss_Terre: cuissot flasque mais mollet et fessier en béton!! si si t’as pas bien regardé

  • #20 lilly le 24 juin 2011 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène !
    Effectivement, on délaisse trop souvent nos mimines ! ;)
    Perso, j’ai la peau tellement sèche et à cet endroit en particulier, que je suis obligée de les chouchouter pour éviter l’effet peau de reptile !
    La marque Neutrogéna reste pour moi le top ! Elle pénètre bien, n’est pas trop grasse et fais les mains hyper douces !
    Je mets depuis l’hiver dernier la crème mains et ongles, qu’elle rend plus résistants.
    J’ai essayé différentes crèmes parfois bien plus chères et surtout moins efficaces !
    J’ai hâte de lire ton post sur le décolleté, c’est fou ce que la peau parait sensible à cet endroit surtout avec une peau claire et transparente !

  • #21 la boule le 24 juin 2011 à 11 h 23 min

    oui il faut prendre soin de nos mains ( comme de nos pieds) , nous leur en faisons tellement endurer ; je suis d’accord avec toi quand tu parles du contraste de mains toutes frippées alors que le reste du corps est tonique et le visage lisse, en plus je crois qu’à part brûler ou mettre des crèmes dépigmentantes sur les taches, la chir esthetique ne peut rien : pattounes frippées et caleuses tu as, pattounes frippées et caleuses tu garderas! pendant longtemps c’était aussi ce qui différenciait les travailleuses de terrain des riches bourgeoises qui avaient du personnel … Pitié, Zola, sort de ce corps!
    Personne ne parle de gants pour la vaisselle et le ménage : suis je encore la seule à ne pas y penser très souvent? aïe, y’a du boulot … Pour le stick solaire, je devrais pouvoir m’y mettre car je crème à la maison et m’enduis les mains de solution hydroalcoolique toute la journée, par contre les gants à la maison, pas moyen d’y penser même s’ils sont en évidence.. Une idée?

  • #22 Hélène le 24 juin 2011 à 11 h 27 min

    laurettebis: ça, je ne risque pas de les bouger, c’est le seul endroit de la pièce où je peux mettre des plantes ;-)

    biscuit: franchement la Neutrogena n’est pas si grasse que ça, je trouve ; si tu n’en mets pas 3 tonnes (comme je fais ;-), tu supporterais peut-être.

    Clélia: yep il est super, le Réflexe, j’en ai même donné un à mon père qui doit faire attention au soleil.

    lilly: c’est vrai, la mains et ongles est efficace sur les ongles ? Ca alors, j’aurais jamais cru.

    la boule: je ne fais JAMAIS la vaisselle sans gants (d’ailleurs si je suis chez des gens qui n’en ont pas, je refuse de faire la vaisselle), mais j’ai pas de truc pour y penser, pour moi c’est un automatisme.

  • #23 Jade le 24 juin 2011 à 11 h 43 min

    Coucou hélène !!

    Effectivement tes orchidées sont sublimes :). Le coup du Advanced night repair sur les mains, je n’y avait vraiment pas pensé !!! Je vais suggérer cela à ma maman qui ne peux plus l’appliquer sur son visage (réaction cutanée…)

    Bonne journée à toutes ;)

  • #24 Lamimine le 24 juin 2011 à 11 h 45 min

    Hello mesdames !
    Ton billet me fait sourire, Hélène, parce qu’il me fait penser à un phénomène qui explose au Maroc (où j’habite) en ce moment : le port de gants blancs en soie très chics par les dames au volant !
    J’ai mis quelques temps à me rendre compte que c’était pour protéger leurs mains du soleil, qui tape dur ces jours-ci !!
    Comme quoi c’est une obsession partagée par beaucoup :-)
    Bise et bonne journée à toutes !

  • #25 Nat le 24 juin 2011 à 11 h 54 min

    T’as raison nos mains sont fragiles et vieillissent vite et impossible de les dissimuler — les moufles sur le clavier c’est très moyen :-)
    J’ai remarqué les premiers signes de vieillissement sur les miennes (en effet c’est beurk) : peau plus fine avec le temps, plus sèche et qui blanchit plus facilement alors que j’ai la peau plutôt mate (je suis métis asiate). J’utilise donc en parade le soir également une crème de chez Kiehl’s « Intensive Treatment and Moisturizer » for dry or callused areas. Elle est très bien. Il m’arrive aussi d’utiliser mes crèmes de soin visage et ça marche bien en effet. Et la crème mains Neutrogena est une merveille, je l’ai même utilisée (version non parfumée) et sur recommandations médicales, sur les seins quand j’avais eu mon fils et que je l’allaitais afin d’éviter les crevasses. Je n’y aurais pas pensé comme quoi !!

  • #26 Hélène le 24 juin 2011 à 11 h 58 min

    Lamimine: oh c’est génial, j’adore l’idée !
    Et sois la bienvenue !

  • #27 Kaki le 24 juin 2011 à 13 h 04 min

    Y’a rien à faire, t’es top Hélène, que tu fasses le clown ou pas!! Merci pour ton partage et ta personnalité…

  • #28 Melitina le 24 juin 2011 à 13 h 24 min

    Tiens t’as raison, j’allais sortir mais je vais faire une pause écran solaire sur les mains. Mon chat adoré que j’ai adopté tout petit en février a fait des siennes sur mes mains qui se retrouvent lacérées de partout, facon après-midi dans les orties. Si je pense pas à protéger ces cicatrices, je les aurai encore quand mon chat sera plus là, aaarrgh!!

  • #29 Miss_Terre le 24 juin 2011 à 13 h 25 min

    Pardon pour ce commentaire absolument hors sujet, tu peux l’enlever Hélène, je me suis trompée de billet, il va bien sûr sur le billet « vous lisez quoi en ce moment », quelle tarte…

    la boule: Je vais observer le fessier… Pour le moment, j’ai surtout l’impression que le muscle développé par le vélo, c’est l’avant de la cuisse, et j’ai pas envie d’avoir des jambes d’haltérophile musclé juste au dessus du genou… Mollet… ouais, ca va ! pourvu que je puisse toujours rentrer dans mes bottes car oui, les bottes taille 36 ont aussi des mollets taille 36 glooooops…

  • #30 Deilema le 24 juin 2011 à 13 h 37 min

    Alors, là, ma belle, tu me sauves la vie !!!
    Enfin, les mains.
    Parce que je me crème toujours le corps en grande quantité mais qu’ensuite, je me lave les mains pour ne pas trop coller.
    Et du coup, la crème mise dessus se barre…
    Donc, et alors que je sais pertinemment que c’est pas bien, je n’ai presque jamais de crème sur le dessus des mains.
    Je vais courir m’acheter un stick pour les crémer sans avoir besoin de les relaver ensuite :)))
    (Enfin, attention quand même aux sticks pour le reste du corps, hein, les filles… ça ne s’étale pas très bien. Une année, je me suis retrouvée avec le dos zébré de coups de soleil… merci maman qui m’avait crémé le dos au stick solaire !)

  • #31 Hélène le 24 juin 2011 à 14 h 34 min

    Deilema: ah oui le stick c’est pas fait pour les grandes zones, c’est sûr ;-)

  • #32 ivinea le 24 juin 2011 à 14 h 39 min

    Lamimine:
    Je conduis avec des gants TOUTE l’année, certes il faut assumer, mais je ne supporte pas l’idée d’avoir des taches (ni de bronzer d’ailleurs)! Je viens de trouver une paire rétro sur e bay en cuir fin et crochet je suis ravie!

  • #33 Aniouchka le 24 juin 2011 à 14 h 54 min

    Moi je trouve pas ce billet chiant, Hélène, au contraire, je faisais encore partie de ces gens, il y a 5 minutes, qui n’auraient pas pensé à mettre de l’écran solaire et de l’anti-âge sur leurs mains.
    Mais du coup, grosse grosse interrogation dans ma ptite tête. J’ai besoin de vos conseils avisés, les filles. A partir de quel âge une femme doit intégrer l’anti-âge dans sa routine beauté, que ce soit pour le visage, le décolleté et pour les mains. J’ai 23 ans tous frais, est-ce que je vais devoir bientôt m’y mettre ? Et alors, les anti-âges, c’est bien un rayon auquel je me suis jamais intéressée, donc je suis même pas foutue de reconnaître un produit anti-âge et un produit anti-rides. HELP !!!

  • #34 Hélène le 24 juin 2011 à 14 h 58 min

    Aniouchka: ouh là, tu as au moins 10 ans devant toi, voire 15 ! ;-)

  • #35 Aniouchka le 24 juin 2011 à 15 h 02 min

    Hélène: Ok merci, parce que j’ai lu sur certains blogs qu’il fallait commencer les anti-âges à 25 ans ! C’est faux, donc ?

  • #36 Mistiquette le 24 juin 2011 à 15 h 02 min

    @deilema: bienvenue au club! dos zébré à cause du stick: un vrai régal pour les yeux! expdr (au moins ça m’a servi de leçon!)

  • #37 pal le 24 juin 2011 à 15 h 08 min

    une petite anecdote très révélatrice : quand elle se met de la crème sur le visage (c’est à dire tous les jours) ma soeur (qui a 50 ans) à l’habitude – quasi inconsciente – « d’essuyer » les traces de crème sur les doigts de sa main droite en les frottant sur le dessus de sa main gauche.
    Et bien, il y a une vraie différence visible entre ses deux mains, la peau sur le dessus de sa main gauche a beaucoup moins « vieilli ». (heureusement qu’elle ne lit pas ça, sinon elle va me tuer!)
    Et je précise qu’elle prend extrèmement soin de ses deux mains, et qu’elle ne s’expose JAMAIS au soleil.
    donc le soin anti-âge sur les mains semble faire une vraie différence.

  • #38 Hélène le 24 juin 2011 à 15 h 14 min

    pal: le soin des mains tout court fait une vraie différence, ton anecdote me rappelle ce que me racontais un jour une attachée de presse beauté :
    Les journalistes beauté ne testent pas les crèmes sur leur visage, la plupart du temps (ce serait impossible de tout tester) ; elles le font donc sur la main.
    Et elle me parlait d’une journaliste, droitière, dont la main gauche avait l’air d’avoir 15 ans de moins que la main droite, parce qu’elle testait les crèmes sur cette main-là…

    (effarée par mon anecdote et la tienne, je viens d’aller me mettre de la crème sur les mains ! ;-)

  • #39 Mademoiselle Coquelicot le 24 juin 2011 à 15 h 20 min

    Non, non ton billet n’est pas chiant du tout ! C’est super important de se protéger contre les UV.
    J’en ai moi-même fait un sur le même sujet aujourd’hui, en 10 fois plus long (et 10 fois plus chiant ??)

  • #40 elise (number two) le 24 juin 2011 à 15 h 22 min

    pal: Hélène: suite à vos 2 messages je suis subitement convaincu que je dois faire quelque chose …
    moi je prend tout à mains nues vaisselle terre lessive quoi encore ??? pffff
    et bien sur je ne met rien dessus…parfois une crème pour les mains : genre mon tube me dure 2 ans … ai je honte bof non ! mais je pressent que je vais le regretter…déja je trouve mes mains très tachées pour mon age …
    donc : merci merci je vais m’y mettre sérieusement : et déja écran solaire ! tient je me lève de mon siège pour le faire …mon tube n’est pas loin !
    bise j’ai à faire !
    (ben oui mes mains ^^ )

  • #41 Hélène le 24 juin 2011 à 15 h 33 min

    elise (number two): bah moi je suis obsédée par la beauté de la peau, j’ai pas de mérite, les réflexes me viennent tout seul (mais donc je suis obsédée, ce qui n’est pas toujours un cadeau ;-))

  • #42 Little Parisienne le 24 juin 2011 à 16 h 15 min

    Ah ton billet me fait stresser. Moi je mets religieusement de la crème hydratante de nombreuses fois au cours de la journée, et crème solaire au moins une fois le matin. Par contre, c’est un peu stupide de ma part, mais j’ai du mal à me verser du sérum à 3000 dollars (j’utilise aussi le Advanced Night Repair) sur les mains. Je n’utilise que la quantité infinétisimale qui reste sur la pipette après l’application pour le visage… Or, c’est vrai, les mains sont tellement révélatrices de l’âge.. C’est bête de les négliger…

  • #43 Hélène le 24 juin 2011 à 16 h 31 min

    Little Parisienne: je trouve que tu as tout bon, et que ce que tu fais est déjà beaucoup et super régulier, je ne suis pas sûre que le sérum à 3000 dollars change tant les choses que ça ;-)

  • #44 Planète-Beauté le 24 juin 2011 à 16 h 45 min

    Salut Hélène,

    Tiens, moi qui utilise l’ANR en ce moment, j’avoue que je n’avais pas pensé à l’utiliser en sérum pour les mains. Mieux vaut prévenir que guérir, il faudrait que j’y réfléchisse dès maintenant je crois !

    Moi, côté crème mains, je suis abonné à Vita citral comme tu t’en doutes !

  • #45 bonnie le 24 juin 2011 à 16 h 58 min

    merci Hélène pour les orchidées…
    elles sont superbes, les miennes ne réussissent jamais d’une année sur l’autre…

    as tu vu la nouvelle collection pivoine de l’occitane, j’ai pensé à toi en la découvrant, car je sais que tu aimes ces fleurs, les palettes de maquillages sont superbes et naturellement belles… les produits de la gamme aussi.
    et t’inquiète moi j’aime ta façon d’être … telle que tu es… un jour sérieuse, un jour moins… c’est toi et la vie… reste telle que…

  • #46 Hélène le 24 juin 2011 à 17 h 34 min

    Planète-Beauté: j’ai fini mes tubes de Vita Citral, c’est pour ça que je suis repassée à Neutrogena ;-)

    bonnie: ah mais moi non plus elles refleurissent jamais, tu penses ! Quand elles sont finies je les jette, tout bêtement ;-)
    Et sinon j’aime pas tellement l’occitane ;-)

  • #47 Débounette le 24 juin 2011 à 18 h 34 min

    Jamais pensé à protéger mes mains au soleil ah làlà ….
    De même : penser à protéger ses oreilles (une casquette çà les dénude au lieu de les protéger) car cancer de la peau çà passe aussi par là et parfois c’est hélàs fatal …

  • #48 Lisa le 24 juin 2011 à 18 h 58 min

    J’ai justement acheté le stick d’Avène pour le visage (quand y a un peu de soleil, j’attrape tout sur le nez), mais c’est une bonne idée de l’utiliser sur les mains.

    Sinon, comme crème pour les mains (j’ai les mains qui se dessèchent facilement au point que ça fasse mal, presque comme des gerçures), j’utilise la crème Enydrial de Roc Dermatologic. Selon moi, elle est meilleure que la crème Neutrogéna qui n’a aucune action sur ma peau. Depuis que j’utilise cette crème, je n’ai plus de problèmes de dessèchement.

  • #49 Chipsie le 24 juin 2011 à 19 h 52 min

    les UVA passent au travers des vitres de voiture?? bah mince jy aurais jamais pensé, merci pour l’info Hélène :-)

  • #50 GousseDeVanille le 24 juin 2011 à 20 h 02 min

    Ah,les mains,quelles merveilles!J’adore les belles mains,surtout sur les hommes,c’est un détail que je regarde souvent:)
    Par contre la Neutrogena sur moi…ça ne marche pas terrible:(

  • #51 Marmouset le 24 juin 2011 à 21 h 50 min

    Pfiou, je ne me méfiais pas non plus des sournois UVA !
    Et même si je suis hypermaniaque, limite psychose, avec la crème solaire sur le visage et le corps dès que je vais au soleil, étonnamment je ne parviens jamais à protéger correctement mes mains parce que je déteste la sensation de glissant / collant que laisse en général la crème solaire.
    Mais c’est vrai que les tâches, c’est vraiment vilain, et pas loin de donner à tort une image négligée… Je vais donc supplier ma dermato lors de ma prochaine visite de contrôle annuelle des grains de beauté (je ne la rate jamais, toujours ma psychose !) pour qu’elle les trucide à l’azote liquide, couic. Et surtout essayer le stick Avène !
    Sinon, depuis plusieurs années je me crème religieusement les mains tous les soirs dans mon lit (au moins un rituel beauté que ma ma mère m’aura légué !), et bien sûr aussi à X reprises la journée en hiver. Je vais aussi piquer le truc du reste de sérum à Little Parisienne, tiens, surtout après ce que nous raconte pal.

  • #52 Autumn le 24 juin 2011 à 22 h 29 min

    C’est bien, les billets « prevention »- never too late to start! (well, peut-etre, mais…:)) Je fais de plus en plus gaffe quand je nettoie le cou et decolletee- maintenant je passe de l’eau thermale egalement, histoire d’equilibrer le niveau de Ph.
    Le serum Clinique UV damage repair-je-sais-pas-quoi-(j’oublie les noms de ses trucs) marche bien,j’ai l’impression.. Ca fait une petite semaine, en tandem avec le ANR (qui est toujours dans ma regime skin-care, en tout cas- ce sont d’autres serums que je teste) et ma peau est tres tres bien. Jeune. Claire. (je suis Ra-Vi, evidement). (Pourvu que ca dure ;)) Ca sera peut-etre une solution pour les mains legerment moins chere que le ANR, aussi. C’est plus liquide que le ANR, donc je me trouve toujours avec l’excedent que je mets…sur les mains :)

  • #53 ebey le 25 juin 2011 à 0 h 11 min

    il me semble avoir vu je ne sais où (sepohra??) des cremes pour les mains anti age. Est ce qu’ils sont efficaces? A partir de quel âge faut il en mettre? A quelle fréquence ?
    Ahhh que de questions!!

  • #54 Isabelle le 25 juin 2011 à 8 h 09 min

    Tout à fait d’accord avec tout ce qui a été dit… Mais c’est plus fort que moi, je suis une feignasse quand il s’agit de me crémer les mains (en fait je n’aime pas trop le côté crémeux, le bouchon à refermer tout ça)… mais en même temps je fuis le soleil… Alors j’ai trouvé un moyen terme, j’utilise toute l’année un solaire en spray ! Je ne sais pas si c’est parce que le geste est plus « ludique », mais en tout cas il est posé sur mon bureau et du coup j’en mets souvent !

  • #55 charlène le 25 juin 2011 à 8 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Juste un petit commentaire pour dire que j’adore ce que tu fais!
    J’adore ta personnalité et c’est un plaisir de regarder tes vidéos.

    Voila bonne continuation.

  • #56 Hélène le 25 juin 2011 à 11 h 00 min

    charlène: merci ;-)

  • #57 Miss_Terre le 25 juin 2011 à 14 h 28 min

    Aujourd’hui j’étais dans ma salle de bain, parée à aller dehors, avec une tenue toute simple débardeur-jean-tong, j’avais mis plein de crème solaire là ou ça dépasse (décolleté, épaules, mains, visage) et arrivée dehors, je me rend compte que j’ai oublié les pieds ! Ni une ni deux, je remonte les crémer ! Pensez y les filles, les coups de soleil sur la peau toute fine des pieds, c’est moche et douloureux!!!!

  • #58 Hélène le 25 juin 2011 à 14 h 38 min

    Miss_Terre: roh oui les pieds, hyper important !!

  • #59 Estrella73 le 25 juin 2011 à 19 h 45 min

    Tu as raison de mettre des fleurs à l’arrière plan, ça fait tout de suite un élément de décor, et puis……. Ton buffet, je ne sais pas d’ou il vient, (ThaÏlande peut-être ???), mais alors il à l’air TROP BEAU ! Madame a decidement beaucoup de goûts !

  • #60 Hélène le 25 juin 2011 à 20 h 21 min

    Estrella73: c’est pas un buffet, c’est une cheminée prussienne, un truc intégré au mur ;-)

  • #61 L’archi-nulle le 27 juin 2011 à 10 h 37 min

    Alors là, merci pour ce billet car j’ai découvert des choses: jamais, ô grand jamais je n’aurais pensé à mettre un sérum anti-âge sur mes mains. Pire encore, je ne leur mets jamais de crème solaire, sauf bien sûr quand je suis à la plage (ou à la montagne) et que je me tartine le corps (mais là, mes petites mains, simple outil de « tartinage » profitent juste des restes de crème non appliqués sur le corps). Bouh honte sur moi! Je vais de ce pas remédier à cela, surtout avec le soleil que l’on a ces jours-ci.
    Encore une fois, merci pour tous ces conseils.

  • #62 laurettebis le 27 juin 2011 à 11 h 02 min

    Merci Hélène, le stick Avène, c’est ZE découverte de l’été pour moi !
    Il est top, pas gras, idéal pour les mains et le visage, je suis ravie !

  • #63 Hélène le 27 juin 2011 à 13 h 51 min

    L’archi-nulle: je suis contente que ça serve ;-)

    laurettebis: t’as vu ça un peu comme il est top ?

  • #64 Belldandy le 28 juin 2011 à 12 h 03 min

    Ouh là là, ça y est, j’ai envie d’aller me crèmer et même sérumer les mimines d’urgence !! :) Surtout quand je lis les anecdotes édifiantes sur la différence entre une main soignée et l’autre non… C’est vrai que ça compte quand même, je n’en prends pas assez soin moi… (en même temps c’est le chéri qui se cogne la vaisselle depuis plus d’un an, c’est encore mieux que les gants ! :))
    PS : L’autre jour j’ai essayé des tonnes de trucs hydratants chez the body shop, je ressors sans rien (exploit ! :) jusqu’à ce que je m’aperçoive quelques mètres plus loin que j’étais en train de me renifler les mains grave dans la rue avec délectation :)) J’ai pensé aussitôt au billet Shiseido sur la crème mains :)) (et j’ai fait demi tour pour acheter le trucmuche qui sent bon :)

  • #65 majorjones le 29 juin 2011 à 23 h 36 min

    et demaiquiller vos main vous le faites ???
    moi j’applique carrément le mille feuille sur mes mains , donc je la démaquille avec l’huile etc etc vous connaisez bien , je le fait e meme temps que mon visage et ca met pas plus de temps ! et je vous raconte pas comme mes mains sont belles !!
    bisou !

  • #66 Hélène le 30 juin 2011 à 9 h 47 min

    majorjones: euhh, vu que je me lave les mains 20 fois par jour, ça me semble vraiment pas nécessaire ;-)))

  • #67 Camelia Sinensis le 1 décembre 2011 à 0 h 41 min

    coucou Hélène,

    J’ai découvert ton blog (grâce à l’une de tes vidéos) aujourd’hui et j’en suis ravie. Je ne me maquille pas,je ne mets pas de soin sur mon visage (enfin si… J’ai commencé il y a une semaine et c’est depuis ce temps que je traîne sur les blog de beauté) et évidemment, je n’ai jamais rien mis non plus sur les mains.
    Je trouve que tu as raison de te préoccuper de tout cela et de prévenir les futurs dégâts. Je suis assez attristée par l’état de mon visage (il faut dire que j’ai perdu beaucoup de poids et que passé un certain âge, la peau n’a plus la même élasticité). Bref… Tout ça pour dire que… Ben je ne sais même plus… Si ! Que c’est utile de se protéger contre les dégâts du soleil et du temps…
    A bientôt !

  • #68 Hélène le 1 décembre 2011 à 10 h 53 min

    Camelia Sinensis: comme je dis toujours, avec les cosmétiques on ne peut que prévenir, ensuite pour guérir il faut passer à la médecine ou chirurgie esthétique.

  • #69 kozmic blues le 17 avril 2012 à 11 h 30 min

    Oh le coup du stick, voilà la solution pour parer à mon gros tube 500ml d’indice 50!!! Je cours je file droit à la pharmacie aujourd’hui…J’ai fait le test phototype, comment ça quand on a la peau qui est blanche et qui prend des coups de soleil systématiquement on est soit blonde soit rousse? parce que je suis la Blanche Neige la plus looseuse de France et de Navarre ^^?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.