Bio Expertise de Diadermine, le verdict

27 juillet 2011

J’ai donc testé tous les produits de la nouvelle gamme Bio Expertise de Diadermine, comme je vous le disais ici , et voici ce que j’en pense :

La crème de jour sent (pour moi en tout cas) le yaourt, comme tous les produits de la gamme ; une odeur fraîche et assez naturelle, pas entêtante ni dérangeante. Elle s’étale facilement et le fini est complètement mat. Je pense qu’elle doit être bien pour une peau mixte ; en revanche elle n’est pas du tout assez hydratante pour moi (qui ai, je vous le rappelle, la peau très déshydratée, voire sèche par moments).

La crème de nuit est moins riche que je ne m’y attendais (les crèmes de nuit sont souvent assez riches – parfois même trop), la peau ne brille absolument pas. Je pense que les peaux mixtes l’apprécieront parce qu’elle n’alourdit pas la peau et la laisse mate et fraîche. Pour moi elle manque de confort, même si c’est moins problématique la nuit que le jour.

Le soin contour des yeux pénètre très vite, le matin en base de maquillage ça peut être pratique pour éviter que les fards (notamment l’anti cernes) ne filent dans les plis. En revanche je le préfèrerais plus hydratant pour le soir, sur ma peau très déshydratée (et encore plus sur cette zone si fine qu’est le contour de l’oeil).

Je n’ai pas utilisé de lait démaquillant depuis des années, c’est étonnant de le faire à nouveau. Je l’utilise comme tous mes produits démaquillants (à part les eaux) : j’en mets dans mes mains et je masse directement mon visage avec. Pas de coton ni rien, j’aime bien faire comme ça. Et ensuite je rince avec un gant de toilette humide (que je change tous les jours, évidemment). Ce lait est bien pour démaquiller le teint, pour les yeux en revanche j’utilise quelque chose de plus spécifique.

Par contre j’utilise beaucoup d’eaux démaquillantes (ou micellaires) pour le petit coup de fraîcheur du matin : un simple splash d’eau ne suffit pas et un nettoyage profond n’est pas nécessaire pour mon type de peau. L’eau démaquillante est donc le produit que j’utilise le matin, sur un coton (et que je rince ensuite sous ma douche). Celle-ci sent le propre et le frais, c’est très agréable pour le matin. C’est mon produit préféré dans cette gamme.

Billet sponsorisé

79 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

79 commentaires

  • #1 Clélia le 27 juillet 2011 à 8 h 38 min

    J’avais testé les crèmes jour et nuit et j’avais d’ailleurs dit que l’hydratation n’était pas suffisante pour ma peau.
    Par contre, je n’avais pas testé l’eau démaquillante. Je vais donc peut-être me laisser tenter car je trouve que les produits Diadermine sont d’un bon rapport qualité-prix.

  • #2 AudreyG le 27 juillet 2011 à 8 h 51 min

    Merci pour ton retour sur ces produits Hélène.

    Perso, j’ai la peau normale à sèche l’été et sèche l’hiver + sensible (mais ça c’est toute l’année, peau fine, transparente bla bla bla, bref les joies de la peau sensible) donc vu ce que tu en dis, on a l’air d’avoir à peu près le même type de peau, ça ne serait pas des produits pour moi.

    Par contre concernant la marque en elle-même j’avais testé le lait démaquillant dermo douceur et même si ça date un peu (2008) j’ai trouvé que c’était une bonne marque et pas excessive par rapport à d’autres.

  • #3 Korento le 27 juillet 2011 à 9 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Justement j’allais te demander quand tu allais nous reparler des produits Diadermine donc ça tombe à pic !!!
    J’ai la peau mixte et sur tes conseils je vais essayer les deux crèmes anti-ride, merci à toi pour ce retour ça va me faciliter le choix au rayon cosmétiques de ma grande surface préférée !!! Bisous et passe une bonne journée ensoleillée (normalement !!!).

  • #4 Aurore le 27 juillet 2011 à 10 h 07 min

    Ça fait tout drôle que tu nous parles de produits bons marchés… et bios en plus ;-))

  • #5 anne le 27 juillet 2011 à 10 h 12 min

    bonjour Hélène,
    Je transmets un conseil reçu la semaine dernière chez Joëlle Ciocco (je ne suis pas milliardaire loin de là, mais gros craquage sur la lotion lactée qui est vraiment extraordinaire)
    A propos du nettoyage du matin pour ma peau toujours deshydratée.
    un pschitt d’eau thermale (Avène pour moi) et surtout ne pas tamponner mais laisser sécher . Puis une lotion pour faire place nette avant la crème ou sérum et c’est tout ! Surtout pas d’eau micellaire ( ce que je faisais depuis toujours) ou de démaquilant ou autre.
    La promesse de l’épidermologue : un changement spectaculaire. Ca fait une semaine que je fais ça et j’ai déjà une énorme amélioration….
    Bonne journée

  • #6 Jessica le 27 juillet 2011 à 10 h 12 min

    Je suis un peu réticente ces temps ci envers toutes les marques qui se mettent au bio. J’ai l’impression que c’est en aucun cas bio, et j’en suis persuadée. Elles jouent sur la tendance. Je fais confiance aux vrais marques bio comme Phyt’s par exemple.

  • #7 Klochette le 27 juillet 2011 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène!
    Merci pour ces infos! Par contre, sauf erreur de ma part, tu n’as pas commenté l’effet anti-rides promis par la gamme, qu’en as-tu pensé? A bientôt!

  • #8 Elle le 27 juillet 2011 à 10 h 29 min

    bonjour Hélène,
    petite question: qu’est ce que tu utilises comme crème de nuit ? J’en ai marre de me réveiller tous les matins avec l’impression d’être liftée!!! Impossible d’en trouver une qui hydrate suffisamment.
    Sinon, petit conseil cheap pour les peaux déshydratées: bioderma fait d’excellent produit tout à fait abordable! Les crèmes et le sérum hydratent bien. Par contre, pour le masque hydratant, celui d’Avène marche mieux.
    En tout cas merci pour tous les bons conseils que tu nous donnes (desormais, je rince l’eau micellaire!).
    bonne journée!!

  • #9 Souslik27 le 27 juillet 2011 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    ce billet me fait me poser quelques questions par rapport aux soins que l’on doit apporter à notre peau au quotidien.

    Je ne sais pas si je dois me sentir concernée par cette gamme de produits, ce que j’en déduit par rapport à tes observations c’est qu’elle est pas mal pour les peaux mixtes, et que l’eau démaquillante apparemment est très sympa !

    Depuis quelques jours (et à l’approche de la date fatidique où je prends un an de plus chaque année), je me demande si je ne devrais pas me mettre au contour des yeux.
    Je suis déjà le rituel du démaquillage et de la crème de jour/crème de nuit. Une conseillère chez Sépho m’a fait sous entendre qu’on devait commencer le contour des yeux à partir de 25 ans… Personnellement je veux bien, mais quand je vois la notion « anti ride » sur les boite ca me fait réculer avec effroi… « mais je suis encore jeune ! pourquoi devrais-je mettre « déjà » de l’anti-ride? »

    Alors ma question est la suivante. Y a-t-il un contour des yeux à privilégier en fonction de l’âge? Leur notion « anti ride » est ce juste un truc marketing pour les peaux plus marquées mais au final le produit peut-il convenir aux peaux jeunes?

    Je suis désolée je ne savais pas vraiment où poser ma question, je profite donc de ce billet pour m’exprimer.
    Merci pour ton aide

  • #10 Hélène le 27 juillet 2011 à 10 h 52 min

    anne: roh, c’est vrai ?? Mais qu’est-ce que je vais faire de toutes mes eaux micellaires que j’adore pour le matin ? ;-)

    Jessica: bienvenue ;-)

    Klochette: quand je commente pas, c’est que j’ai rien à dire, en général ;-))
    Bon cela dit j’ai pas tellement de rides, donc je suis pas le sujet idéal pour voir un effet…

    Elle: bienvenue à toi !
    J’aime beaucoup les produits Bioderma, notamment leur sérum hydratant qui est le seul qui marche sur moi l’hiver.
    Sinon en ce moment je suis à l’Hydrance d’Avène matin et soir (il faut que j’actualise la rubrique « ma ceau carbure à ça », d’ailleurs ;-).

    Souslik27: je pense que tu peux te contenter d’hydrater ton contour d’oeil, si tu as 25 ans ça suffit largement (d’ailleurs certaines crèmes visage simplement hydratantes – évidemment pas les trucs matifiants ou anti acné ou dieu sait quoi – fonctionnent très bien sur le contour de l’oeil, c’est pas la peine de se ruiner à acheter mille produits ;-)
    L’hydratation est le premier geste anti âge, le plus important et le plus efficace ;-)

  • #11 Souslik27 le 27 juillet 2011 à 11 h 04 min

    Hélène: Dans ce cas, je ne change rien à mon rituel pour le moment ! Je te remercie pour ce précieux conseil (je m’offrirai autre chose pour cet anniversaire xD). Bonne journée :)

  • #12 Mistiquette le 27 juillet 2011 à 11 h 09 min

    Souslik27: j’ai le même âge que toi et pour le contour des yeux j’utilise celui d’avène: soin apaisant contour des yeux que tu peux trouver sur ce lien: http://paraleader.com/lang-fr/521-avene-soin-apaisant-contour-des-yeux-10ml.html.
    Il est hydratant, je l’aime bcp pour ma peau très sensible à cet endroit!

    Bonne journée à toutes

  • #13 Souslik27 le 27 juillet 2011 à 11 h 37 min

    Mistiquette: oh c’est sympa merci du tuyau !

  • #14 AudreyG le 27 juillet 2011 à 11 h 38 min

    Souslik27: Pareil que toi, j’ai déjà eu des vendeuses qui voulaient absolument me refourguer un contour des yeux. Je vais avoir 25 ans exactement mercredi prochain donc pile poil dans une semaine et le contour des yeux franchement je m’en passe, j’en ai pas besoin.

    Je vais souvent faire des soins visage en institut et j’avais abordé ce sujet avec elle pour avoir son avis de professionnelle et pas simplement celui d’une vendeuse qui ne connait pas toujours les produits vendus, à part réciter la fiche technique du produit souvent quand on pousse un peu les questions c’est le gros blanc. Donc je lui ai demandé à elle et elle m’a dit que pour moi c’était pas indispensable, ma crème hydratante suffit.

    L’hydratation c’est vraiment primordiale, c’est une des premières choses à savoir en cosmétiques, pour moi le reste après c’est du complément à adapter en fonction des besoins de chacune et de l’âge, on n’a pas forcément le même programme soins à 15 ans, 20 ans, 25 ans, 35 ans, 40 ans etc…

    Et j’en finis avec l’hydratation pour dire que oui c’est bien d’hydrater son visage, il faut le faire, mais il ne faut pas oublier d’hydrater à l’intérieur aussi en buvant beaucoup d’eau dans la journée, c’est important. Je vois beaucoup de personnes qui boivent très peu, l’intérieur et aussi important que l’extérieur.

  • #15 Hélène le 27 juillet 2011 à 11 h 54 min

    Souslik27: je confirme, le contour des yeux conseillé par Mistiquette est très bien.

  • #16 Oriane le 27 juillet 2011 à 12 h 10 min

    Je trouve ces billets très utiles, ils me permettent de mieux choisir mes produits !

  • #17 anne le 27 juillet 2011 à 13 h 51 min

    Hélène,
    ce qu’on m’a dit chez Joëlle Ciocco, c’est que la peau ne se nettoie QUE le soir car elle se régénère la nuit . Donc si on nettoie le matin, on perd tous les bénéfices et en plus on dessèche.
    Perso j’adorais la sensation de propre de la Créaline le matin mais sérieusement j’ai la peau nettement moins déshydratée depuis que j’ai changé de routine. A suivre…

  • #18 grindoline le 27 juillet 2011 à 14 h 59 min

    anne:
    Je commence demain matin pour voir !! moi aussi je mets un ptit coup d’eau micellaire suivi du pshitt avène ….mais par contre je ne le laissais jamais secher ! on doit laisser le visage mouillé combien de temps à ton avis ?

  • #19 Mannick le 27 juillet 2011 à 15 h 25 min

    En gros, c’est une gamme parfaite pour les peaux mixtes :)

    Question Hélène, cela fait plusieurs fois que je lis que tu rinces ton visage avec un gant de toilette, j’aimerais beaucoup essayer, à la place des cotons, donc comment fais-tu pour l’entretien de tous ces gants, soit tu attends et tu fais une machine à 90 pour faire bouillir (moi le linge de bain c’est ce que je fais), soit tu fais …. comment ? ;-)

    J’ai une énorme pile de gants de toilette tous neufs, plus des moins neufs, alors autant les mettre à profit… merci Hélène ! et pardon si tu as déjà abordé le sujet dans un autre billet :(

  • #20 anne le 27 juillet 2011 à 16 h 24 min

    grindolinegrindoline: Je fais un pschitt plutot rapide, genre 3 secondes et je vais faire mon café, mais ça sèche très vite.

  • #21 Celine le 27 juillet 2011 à 16 h 40 min

    L’eau demaquillante est à tester vu qu’elle est bio (enfin j’imagine que ça doit pas etre le plus bio du monde mais bon)
    (bon par contre tout ce qui à un rapport avec les rides, à 20ans je peux encore m’en passer)

  • #22 Hélène le 27 juillet 2011 à 16 h 41 min

    Oriane: cool, je suis contente que ça serve ;-)

    anne: han ça m’intéresse drôlement tout ça, il faut maintenant que je mette la main sur une lotion qui soit pas nettoyante…. (c’est con, je sors de chez Sepho où j’ai dévalisé le rayon cheveux, j’aurais dû penser à la lotion ;-))

    Mannick: ne t’excuse pas voyons, effectivement j’ai déjà abordé le sujet : j’ai genre 30 gants de toilette, j’en utilise 1 par jour, et au bout d’un moment je lave tout à 90 ;-)

  • #23 biscuit le 27 juillet 2011 à 16 h 56 min

    anne: c’est vrai que c’est très intéressant, une eau florale fait l’ affaire alors?

  • #24 Mannick le 27 juillet 2011 à 17 h 15 min

    Hélène: ah Ok je te remercie Hélène, c’est bien ce que je pensais, donc je vais faire comme çà.

    Moi aussi j’ai une grosse pile de gants, et puis çà peut toujours être un geste « citoyen » comme on dit en ce moment, écolo quoi :) enfin sais pas !

    Depuis l’invasion des algues vertes sur mes chères plages bretonnes, j’ai la dent qui grince, et pourtant je n’ai jamais eu la fibre militante écolo donc le coup des gants de toilette, çà peut être sympa à ce niveau (pas les algues vertes hein) les gants :) Je sais rien à voir avec le sujet du jour, autrement dit Diadermine :) enfin si car j’ai la peau mixte…

  • #25 Melle moustache le 27 juillet 2011 à 18 h 06 min

    Pas sur que la lessive a 90 soit très ecolo!
    60 est un bon compromis nettoyage/préservation de l’environnement.

  • #26 Hélène le 27 juillet 2011 à 18 h 15 min

    Melle moustache: l’écologie m’est assez indifférente (c’est absolument pas pour cette raison que j’utilise des gants de toilette, mais parce que je trouve ça pratique), je préfère que mes gants de toilette soient propres ;-)

  • #27 valivalou le 27 juillet 2011 à 18 h 32 min

    Merci Hélène pour ces commentaires concernant ces produits ;-))

    Ah je ne suis pas la seule à me rincer le visage au gant de toilette loi loi loi !!
    Tu l’avais surement déjà dis désolée je ne l’ai pas retenu ;-))

    Cela va peut être te paraitre étrange mais j’ai du mal à utiliser des marques de supermarchés pour les soins du visage , je ne dis pas qu’ils ne sont pas bien , il y en a surement des bons mais j’ai du mal à la rigueur des démaquillants ;-))

    En ce moment je suis fidèle à Avène (grâce à qui ? ;-)))))
    J’utilse le gel démaquillant douceur (je me démaquille toujours avec les mains (propres oeuf corse ;-)) , le coton c’est que pour les yeux pour moi .
    Hydrance crème de jour (j’adore!) et Ysthéal le soir ainsi que le contour yeux Eluage , gommage purifiant, masque apaisant .

    En fait depuis que je connais ton blog , je suis une Mavala Addict, Avène addict, mon blog de fille Addict ………;-)))

    J’ai la peau assez déshydratée aussi

  • #28 krakette le 27 juillet 2011 à 18 h 38 min

    Depuis que j’ai vu ma mère utiliser le même gant de toilette plusieurs jours de suite ou utiliser un coton à démaquiller le soir le rincer et le garder pour la matin, ou le contraire je ne sais plus, je n’utilise jamais de gants de toilette ! je trouve ça beurk
    Ah si pour rafraîchir mon chat qd il fait trop chaud, je le mouille avec, autant dire que là mes 3 ou 4 pov’gants ne sortent pas très souvent ;-)

  • #29 valivalou le 27 juillet 2011 à 18 h 47 min

    krakette: Ce n’est pas le fait d »utiliser un gant de toilette pour nettoyer son visage qui est berk c’est l’hygiène qui est importante ;-)))) , bien entendu il faut en prendre un par jour mais bien entendu chacun fais ce qu’il lui plait ;-))
    J’en utilise aussi pour mon chien (pas les mm que les miens bien sur ;-))

  • #30 anne le 27 juillet 2011 à 19 h 04 min

    Hélène: Au risque de me faire lyncher! !!! je te recommande la lotion lactée de Ciocco : 47 euros ( gloups!) mais je jure, je crache même, qu’elle est démente .
    D’ailleurs ce n’est pas une lotion mais un soin ( dixit ma chère maman : 20 ans de laboratoire chez Dior, on peut la croire)

  • #31 Hélène le 27 juillet 2011 à 19 h 05 min

    krakette: ben évidemment c’est beurk si ça sert plusieurs fois de suite !! ;-))

    anne: youhou, je sors de la pharmacie, j’ai acheté une lotion toute bête (= juste tonique) Bioderma, j’entame cette nouvelle routine demain matin grâce à toi !
    je suis ravie, j’adore essayer de nouveaux trucs ;-)

  • #32 Volte le 27 juillet 2011 à 19 h 28 min

    Merci pour cette revue, que je trouve intéressante et complète.
    Moi j’aime bien le bio, ça m’intéresse et je trouve cela bien que des marques bien connues se lancent. Pareil le démaquillant lait, bof, je n’aime pas trop, je préfère les eaux micellaires :) ou l’huile depuis peu !

    Au risque de paraître inculte, je pose la question suivante : qu’est-ce qu’une lotion? Apparemment une eau qui ne nettoie pas. Mais est-ce qu’on la rince? à quoi cela sert (pas à nettoyer, et je n’ai pas compris que ça remplaçait une crème hydratante…)
    Voilà si quelqu’un a la réponse merci d’avance

  • #33 anne le 27 juillet 2011 à 20 h 06 min

    Hélène: Je suis ravie et j’espère que tu verras une vraie amélioration comme je la constate sur moi.
    j’ai hâte, tu nous diras, hein?

  • #34 Hélène le 27 juillet 2011 à 20 h 08 min

    Volte: la lotion, à la base, était un simple tonique fait pour compléter et terminer le boulot du lait démaquillant (genre un truc qui rince tout en tonifiant et hydratant vaguement la peau).
    Depuis qu’il existe what mille lotions ayant diverses actions, c’est pas facile de trouver une « bête » lotion tonique (mais on y arrive, avec un peu de persévérance ;-)

    anne: ah ben tu m’étonnes, je vais vous bassiner avec ça pendant mille ans oui, tu me connais ;-))

  • #35 Estelle le 27 juillet 2011 à 20 h 16 min

    Coucou Hélène ! Je voulais te demander crois-tu que le Bio fasse quelque chose de différent sur la peau surtout au niveau des rides ??
    Merci :)

  • #36 Porcelaine le 27 juillet 2011 à 20 h 25 min

    J’ai abandonné les produits (pour le visage) diadermine suite à une mauvaise rencontre avec une crème.
    Je ne pense pas y revenir de suite.
    Merci pour la revue, très intéressante :)

  • #37 Mlle Narcisse le 27 juillet 2011 à 21 h 37 min

    anne: je teste aussi dès demain… je suis très curieuse de voir les effets de cette routine, Joelle Ciocco ayant quand même une sacré réputation de faiseuse de « belle peau », ;-)
    Merci d’avoir partagé ici ce conseil!

  • #38 Karosweet le 27 juillet 2011 à 21 h 40 min

    Ouhlala ! Mais tu m’intéresses là !!!! Moi j’ai la peau mixte et je galère pour trouver de bons produits… Merci Hélène !!!!! :-D

  • #39 Hélène le 27 juillet 2011 à 22 h 01 min

    Estelle: non, je ne crois pas ;-)
    A mon avis le bio est plus important pour l’environnement que pour la peau, souvent (ce qui est déjà pas si mal, si on s’en préoccupe).

  • #40 Mistiquette le 27 juillet 2011 à 22 h 05 min

    Rien à voir avec ce thème mais je n’arrive pas à poster un commentaire sur le billet de la glossy box! je viens de la recevoir et je bien contente des produits. J’ai également darphin, nina ricci et décleor par contre j’ai reçu un lait biotherm solaire visage et corps et une palette duo glosse SLA, marque que je ne connais pas!!!
    Autre chose rien à voir: le blog de ninieminie n’existe plus????

    Bonne soirée

  • #41 Marmouset le 27 juillet 2011 à 22 h 11 min

    anne, Hélène: ça m’intéresse aussi drôlement cette technique, par contre je ne comprends pas très bien pourquoi c’est mieux de laisser sécher, je croyais au contraire que ça déshydratait la peau ? A moins que je confonde avec l’eau non thermale…Bon, je crois qu’il faut que je re-visionne la vidéo avec les conseils de Joëlle (d’Avène!)

  • #42 Marmouset le 27 juillet 2011 à 22 h 16 min

    Marmouset: dans l’histoire j’en oublie la politesse : merci Anne pour cette info !

  • #43 Hélène le 27 juillet 2011 à 22 h 17 min

    Marmouset: ben d’habitude on dit qu’il ne faut pas laisser sécher l’eau, même l’eau d’Avène, donc cette méthode est nouvelle pour moi aussi ;-)

  • #44 Volte le 27 juillet 2011 à 22 h 20 min

    Hélène: Merci pour l’info :)

  • #45 Marmouset le 27 juillet 2011 à 22 h 36 min

    Hélène: merci Hélène. J’espère que cette nouvelle routine aura des effets bienfaisants pour toi aussi.

  • #46 grindoline le 28 juillet 2011 à 0 h 00 min

    arrg je suis allee voir par curiosité les avis de testeuses de la lotion de joelle cioccio ben la 2eme qui a l’air bien renseignee affirme qu il y a un produit allergisant dedans donc quil faut la rincer !!!
    mais rincer avec quoi du coup ? compliquée cette histoire :-)))))
    http://www.beaute-test.com/lotion_lactee_joelle_ciocco.php?listeavis=1

  • #47 Hélène le 28 juillet 2011 à 9 h 11 min

    Marmouset: j’ai commencé ce matin, et la lotion Bioderma est hyper agréable, fraîche et qui sent bon !

    grindoline: je serais toi, je ne me fierais pas trop aux avis de ce site ;-)

  • #48 grindoline le 28 juillet 2011 à 10 h 05 min

    Hélène: Ah je pensais que c’etait pas mal moi , j’ai plein de copines qui s’en servent avant d’acheter mais bon fallait faire un sacré mix de tous les avis tellement opposés parfois …

    Sinon j ai commencé aussi sans la lotion micellaire , juste un peu d’eau d(avene et de l’eau de rose sanoflore …Merci Anne au fait !

  • #49 Miss Blackline le 28 juillet 2011 à 11 h 08 min

    merci pour cette revue ;o)
    j’aime beaucoup certains produits Diadermine depuis trèss longtemps, tu me donnes envie de tester vilaine ;o)
    … et le bio je dois dire que le peu que j’ai utilisé dans des marques connues pour ça bah ce fut très médiocre… je suis pas ultra pro bio mais en tant que vg je fais gaffe quand même si je le peux et selon mes moyens m’enfin c’est pas gage de meilleur qualité pour nous le bio c’est plus pour la planète au départ… après c’est la mode aussi ^^

    grindoline: il faut prendre avec des pincettes les avis sur le site parfois (je donne mon avis sur des produits sur ce site depuis des années pour ma part je fais trèss attention à ce que j’écris)

  • #50 lazazouille le 28 juillet 2011 à 11 h 19 min

    Pour celles qui n’ont pas le budget pour les produits Joëlle Ciocco, voici ce qu’elle recommande comme produits de supermarché, dont Diadermine (enfin d’après Elle) :

    http://www.elle.fr/Beaute/Dossiers-beaute/Soins-Visage-Corps/3-pros-au-supermarche-1209697/Ce-que-Joelle-Ciocco-met-dans-son-Caddie-et-ce-qu-elle-en-dit-1-1209706

    http://www.elle.fr/Beaute/Dossiers-beaute/Soins-Visage-Corps/3-pros-au-supermarche-1209697/Ce-que-Joelle-Ciocco-met-dans-son-Caddie-et-ce-qu-elle-en-dit-2-1209711

  • #51 Miss Blackline le 28 juillet 2011 à 11 h 36 min

    moi j’adore la lift+ elastane de Diardemine (j’en ai testé 3 de la gamme)

  • #52 Belldandy le 28 juillet 2011 à 12 h 24 min

    Ah ! Ben oui, j’avais complètement oublié que tu nous testais (et fort consciencieusement en plus ! :) cette gamme dis-donc !! Je retiens donc plutôt pour peau mixte (bon pour moi ça), et l’odeur de yaourt (j’aime bien le yaourt :) Merci pour ce retour ! :)

    anne: Ah ben non, mais alors là bon, entre pas de nettoyage de museau le matin et laisser sécher l’eau, toutes mes certitudes volent en éclat !! Rhoo, c’est malin hein, je vais être obligée de m’amuser à essayer maintenant ! :)) Merci pour ces infos en tout cas, c’est intéressant à tester je pense :)

  • #53 Hélène le 28 juillet 2011 à 12 h 38 min

    lazazouille: merci !

  • #54 lazazouille le 28 juillet 2011 à 12 h 45 min

    de nada !

  • #55 Estelle le 28 juillet 2011 à 12 h 49 min

    Merci ^^

  • #56 anne le 28 juillet 2011 à 13 h 41 min

    A toutes: Pour précision, on m’a dit de pas sécher après la brumisation d’eau d’Avène pour ne pas perdre les bénéfices de l’eau thermale donc un pschitt rapide pour un sechage rapide.
    Grindoline: Perso j’avais une lotion lactée depuis un an que j’économisais et utlisais les soirs de sale tronche et le lendemain matin j’avais un teint top ! Jamais eu de rougeur ou allergie et j’ai la peau fine, plutot sensible et deshydratée. Je me suis offert une lotion lactée la semaine dernière pour me faire plaisir et la tester vraiment. Et malheureusement pour mon banquier, je la trouve démente.
    Lazazouille : merci du lien Psychologies qui reprend le principe Ciocco.

  • #57 Hélène le 28 juillet 2011 à 13 h 49 min

    anne: mais alors donc tu es allée pour de vrai chez Joëlle Ciocco, faire un soin et un diagnostic et tout ?
    c’est mon rêve absolu, mais jusqu’ici j’ai reculé devant le prix.
    Si tu l’as fait, tu accepterais de nous raconter ? (pas forcément là ans la minute hein ;-)

  • #58 Miss Blackline le 28 juillet 2011 à 14 h 07 min

    Hélène: comme j’aime comprendre et savoir me suis baladée sur le net et mon dieuuuuuuuu mais les prix sont atroces … je connais pas cette femme mais ça semble pour les vip ce genre de chose pour faire « style » , non ?? je sais que ce topic n’est pas là pour ce sujet mais quand même je suis choquée…

  • #59 anne le 28 juillet 2011 à 14 h 12 min

    Hélène: J’ai reçu un  » massage du visage » en cadeau (yes!!!) que je vais faire en septembre et j’y suis allée sans rien dire pour savoir ce que c’était.
    Ca va être un massage d’une heure qui soulève tous les muscles et tissus du visage et du cou avec crèmes adaptées pour repulper en profondeur… heureusement que l’institut ferme en août car je crève d’impatience!
    C’est dèjà un très beau cadeau mais le diagnostic complet avec nettoyage et soin c’est un prix fou et avec Joelle Ciocco herself, on est en plein délire.
    Mais je veux bien raconter si ça interesse
    Et bien sûr comme j’ai pas pu resister à acheter un p’tit quelquechose ( attention danger!) j’ai parlé de la lotion lactée. d’où la conversation sur ma routine de nettoyage…. Voilà!

  • #60 anne le 28 juillet 2011 à 14 h 22 min

    Miss Blackline: Alors oui les prix sont delirants et je crois que tous les produits ne sont pas top ( longue conversation avec la vendeuse chez Colette) mais que c’est le pricipe et l’approche beauté de Joêlle Ciocco qui est intéressant voir unique.
    Une dernère info ( et après j’arrête) mais on m’a recommandé de me nettoyer le visage au savon d’Alep durant les vacances ….pas du genre pousse au crime, non?

  • #61 Hélène le 28 juillet 2011 à 14 h 51 min

    Miss Blackline: vouaye, y’a surtout des stars qui vont la voir ;-)

    anne: ça va être super intéressant, merci beaucoup !

  • #62 lazazouille le 28 juillet 2011 à 15 h 01 min

    Moi j’aimerai bien faire un diagnostic : la consultation de 45 minutes intitulée « Définition de son écosystème et adaptation d’un traitement cosmétologique » coûte 160 € d’après le site

  • #63 dom le 28 juillet 2011 à 15 h 55 min

    Bonjour,
    la mascar Max factor est il en vente sur un site français ou en magasin?
    Je le trouve très bien ((surtout la brosse pour des cils fins et rares comme les miens) mais j’ai subi un piratage de CB suite à mon achats sur amazone Uk et je deviens méfiante
    Ou bien quel serait l’équivalent pour la brosse?
    merci

  • #64 Hélène le 28 juillet 2011 à 15 h 59 min

    lazazouille: oui ça doit être chouette (bien qu’encore ruineux ;-)

    dom: nope, ni site français ni magasin, mais le Lash Blast volume de Cover Girl (notamment vendu en Belgique) est le même.

  • #65 Miss Blackline le 28 juillet 2011 à 20 h 00 min

    anne: j’ai du savon d’Alep il est clair que ce n’est pas pousse au crime (et c’est un bon produit à mon humble avis^^) et merci pour les infos !!

    Hélène: vouiii je comprends mieux ! mais bon y’a des trucs de dit que donne envie quand même mais c’est hors de ma pôvre bourse hélas lol

    Hélène: dom:
    j’ai le Lash Blast volume de covergirl que j’adore et que j’ai trouvé à bon prix sur ebay.com v’là le lien (je l’ai aussi acheté pour une amie) :
    http://stores.ebay.com/specialspicestore
    pour 13$ environ la pièce (mais vendu souvent par deux)

  • #66 Hélène le 28 juillet 2011 à 20 h 32 min

    Miss Blackline: hey merci pour l’info ! ;-)

  • #67 Melle moustache le 29 juillet 2011 à 11 h 15 min

    Hélène: En fait je répondais a Mannick.
    Je pensais l’info pertinente aussi au niveau économique, mais il semble que non:))

  • #68 Stef le 29 juillet 2011 à 16 h 17 min

    Bjr à ttes!
    Alors moi j’ai une question pour toi Hélène et pour toutes celles qui voudront bien me répondre: êtes-vous fidèles à vos crème de jour et de nuit? Parce que moi j’en change souvent! Non pas que je ne trouve pas de crème qui me convienne, mais j’adore essayer! Je reviens parfois à certaines que j’ai déjà eu, mais là par exemple je vais finir mon pot de crème de jour et hop je vais aller m’en racheter une d’une autre marque…Bizarre hein (pff heureusement que je ne fais pas pareil avec les hommes! ;)))

  • #69 Miss Blackline le 29 juillet 2011 à 16 h 33 min

    Stef: je te rassure tu es pas la seule à faire cela ^^
    je suis fidèle à 2/3 crèmes , on va dire que l’alterne entre celles-ci mais bien sur le démon de l’achat et du vise arrive parfois lol (je voudrai bien la Shiseido revilaliseur+ que j’ai eu la chance de tester en mini) et en ce moment je teste une autre marque …

  • #70 Hélène le 29 juillet 2011 à 16 h 48 min

    Stef: ça dépend ;-)

  • #71 Stef le 29 juillet 2011 à 17 h 16 min

    lol tu as raison Hélène je devrais peut-être essayer aussi avec les bonhommes!;)
    Bon ne dévions pas la conversation…Nous parlions des crèmes!!!;)
    Bonne soirée

  • #72 Emma le 29 juillet 2011 à 21 h 26 min

    Merci pour ton retour (que j’attendais!), et figure-toi que j’y pensais cette semaine en plus.
    Ayant la peau déshydratée aussi, au moins je ne me tournerai pas vers cette gamme (et pis j’aime toujours pas le bio en plus, certains goûts évoluent, d’autres pas^^)

  • #73 Hélène le 30 juillet 2011 à 11 h 15 min

    Emma: moi non plus de ce côté, ça évolue pas ;-)))

  • #74 Mely le 5 décembre 2012 à 13 h 48 min

    je réagit un peu tard mais je n’avais pas vu ce billet.
    Quant à moi j’avais acheté le lait démaquillant de cette marque car c’était un produit bio pas trop cher: grosse GROSSE allergie sur les joues, au-secours, pourtant je l’ai utilisé avec les foigts et non du coton. Heureusement Avène était là pour rattraper le coup.

  • #75 Hélène le 5 décembre 2012 à 14 h 16 min

    Mely: argh, je compatis !

  • #76 PinkNini le 31 mars 2013 à 11 h 06 min

    bonjour Hélène,

    j’utilise un hydrolat le matin pour ne pas « attaquer » le film hydrolipidique de ma peau car toutes autres lotions me décapent :(

    soit de façon sprayable (très appréciable pour donner un coup de frais) ou sur un coton imbibé sans trop frotter la peau

    chez AZ y’a le choix selon l’effet escompté et le type de peau

    bonne journée à vous

  • #77 Coralie le 2 octobre 2014 à 10 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    En lisant votre article, je me demandais si vous aviez pu tester la crème hydratante de diadermine : http://www.diadermine.fr/diadermine/fr/fr/soins-visage-diadermine/nos-produits/haute-tolerance/haute-tolerance-cremes/creme-ultra-hydratante-jour.html.
    J’aimerai avoir des avis et des conseils avant de l’acheter.
    Merci

  • #78 Hélène le 2 octobre 2014 à 11 h 35 min

    Coralie: non je ne l’ai pas essayée.

  • #79 rech-galli mona le 14 février 2016 à 20 h 37 min

    j’ai acheté la crème bio expertise nuit….et je ne la trouve pas excellente à l’application……épaisse et un peu collante…et l’odeur n’est pas excellente non plus …suis désolée…et surtout déçue…j’espère que dans tout ça, elle reste efficace !!! Cordialement.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.