Beauté exotique

3 août 2006

bieloJe sais pas si vous êtes courant mais j’ai une passion délirante pour les produits de beauté.

Et plus c’est nouveau, plus ça m’éclate.

C’est vous dire si je deviens hystérique de joie face à des produits venus d’ailleurs, en Inde j’achetais toutes sortes d’onguents ayurvédiques pas du tout adaptés à ma peau, j’étais ravie ma race.

Ma petite Delphinoid, qui me connaît bien, m’a rapporté le top de la hype (vu que personne en a – oui c’est ça la hype, c’est avoir des trucs que les autres ont pas – enfin les machines-outils ça compte pas, en même temps) : un gloss biélorusse. Oui madame. Même que sur la boite c’est écrit QUE en russe. C’est pas du tout un truc pour touristes avec notice en anglais.

J’en ai immédiatement mangé un peu pour vérifier que j’allais le supporter, et ben il a pas de goût, et sent à peine le Malabar. Je crois même qu’il est bio, que demande le peuple ?

En plus il est dans le ton vieux rose satiné qui me va pile poil, cette charmante enfant à délicieusement choisi. Je vais retourner l’admirer (le gloss, pas la charmante enfant), et en remettre une couche, je n’y tiens plus.

Et vous, vous vous jetez sur les cosmétiques quand vous êtes à l’étranger (pas besoin d’aller jusqu’en Biélorussie ou en Inde hein, quand je suis en Belgique tout me paraît méga exotique aussi) ?

119 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

119 commentaires

  • #1 Esme le 3 août 2006 à 9 h 30 min

    je crois que tu dois connaitre mon avis la dessus :-)).
    je me suis ramener de grece tout un tas de trucs ecrit que en grec avec souvent le logo hondos center j’adore ca!

  • #2 Casual le 3 août 2006 à 9 h 35 min

    Voui, mais en Belgique, c’est écrit en français aussi. Du coup… ;)

    Non, moi à l’étranger, ce sont les bijoux et les foulards/chech/chales/écharpes.
    On serait pas un peu conditionnées?!

  • #3 Le confit c’est pas gras le 3 août 2006 à 9 h 37 min

    Ah bon ? Moi j’étais pas au courant pour ta passion délirante.
    A une époque, ma belle-soeur me ramenait des tubes de baume Blistex pour les lèvres, qu’on ne trouvait qu’à Londres ou à New York (si ça c’est pas hype…). Maintenant, on le trouve à l’Intermarché de Saint-Georges-d’Orque ;-)) Tout fout le camp… Ceci dit, c’est toujours aussi efficace pour les lèvres gercées, je ne m’en sépare jamais.

  • #4 miss Trop le 3 août 2006 à 9 h 38 min

    Le plus agréable des cadeaux reste le cadeau imprévu ;)
    et en plus, c’est une bonne excuse pour oublier les anniversaires !!
    Sinon je ne me jette pas sur les produits à l’étranger, trop fidèle à mes petits produits bien adaptés…

  • #5 poupou le 3 août 2006 à 9 h 45 min

    Moi, je me jette plutôt sur les poudres de perlimpinpin en tout genre, et sur tout ce qui est bouffe.
    Dans les soucks en Egypte, je craque sur toutes ces poudres magiques et colorées que sont les épices, vendues en vrac, et une espèce de fleur séchée rouge, qu’ on met dans l’ eau comme du thé, qu’ ils boivent là-bas le soir, avec un narguilé pour aller avec (je n’ ai pas pris le narguilé, ayant eu de très mauvaises expériences dans ma jeunesse folle avec les "herbes de Provence").
    En Thailande, je fais le plein de beaume du tigre.
    En Martinique, j’ ai rapporté un énorme bâton de cacao pur, noir comme l’ enfer, et dur comme du marbre, à raper soi-disant dans du lait, et que je n’ ai jamais rapé. Parfois, je le sens, et ça me rappelle notre premier voyage en amoureux avec l’ Homme.
    Mais alors, des cosmétiques, ça ne m’ est même jamais venu à l’ idée. Je crois que j’ aurais trop peur d’ attraper la pelade, ou autre bizzarerie du même topo. Hélène, tu es une grande kamikaze !

  • #6 Hélène le 3 août 2006 à 9 h 45 min

    Saint Geroges d’Orque ?? C’est où bon sang ??

    Miss Trop moi aussi je suis super fidèle à mes produits, mais je ne peux pas résister à des trucs exotiques ! ;-))

    Casual j’achète aussi ds bijoux etc, rassure-toi ;-))

    Esme en effet je crois que tu es encore deux fois plus passionnée par les produits de beauté que moi, c’est dire ! ;-))

    C’est du karkadé ta fleur rouge égyptienne poupou, c’est dé-li-cieux ! On en trouve dans les épiceries indiennes, à Paris. Moi j’aime trop essayer des cosmétiques nouveaux, ça m’éclate, et finalement j’ai rarement des vraiment mauvaises surprises ;-)

  • #7 Le confit c’est pas gras le 3 août 2006 à 9 h 47 min

    Hi hi hi, c’est à côté de Montpellier.

  • #8 Anne Cé le 3 août 2006 à 9 h 49 min

    Les trucs de beauté, pas vraiment. mais la bouffe alors là !!!!! ;o))))))

  • #9 sev(norvege) le 3 août 2006 à 9 h 54 min

    C’est vrai Hélène?
    j’aurais jamais cru!!! lol

    alors en Norvege le maquillage…ah ah ah non je ne me jete pas dessus.
    Par contre il ya une boutique de produits bio irlandais et la je n’arrete pas. Obligée de faire de gros détours en fin de mois pour pas passer devant la boutique.

    Au Maroc je m’etais bien lachée aussi. (les cremes, les savons, le henné, les boues, l’eau de rose, l’huile dorée…)

    mais en géneral mes achats premiers à l’etranger c’est bouffe et fringues :-0
    Comme les cop’s.

  • #10 Dorothée le 3 août 2006 à 9 h 57 min

    je reste super classique en maquillage et je ne jure que par une marque, Rimmel.
    c’était super à la mode pendant les années yéyé quand ma mère était en mini jupe de p**f et bottes de p**f (elle même le dit, je ne fais que répéter).
    j’ai découvert cette marque quand j’ai vécu aux Etats-Unis, et c’est chez eux, que j’ai trouvé l’ombre à paupières idéales pour mes yeux bleu et mes paupières. Depuis que j’ai quitté les USA, je demande à mes copines – quand elles y retournent – de me faire un stock de make-up:
    Et puis je suis tombée sur cette marque dans une seule enseigne en France: Inno.

    Je reste en fait très conventionnelle et franco-française pour ma beauté. Par contre pour le reste, je suis touche à tout.

  • #11 yasmine le 3 août 2006 à 9 h 57 min

    J’adore ramener des produits de beauté des pays étrangers, surtout quand ce qui est écrit dessus est dans la langue du pays!!!!! Dans ma salle de bain, j’ai des produits russes avec les écritures en cyrillique. Et même quand j’ai fini la bouteille, je la garde en souvenir et aussi un peu pour faire genre… ;-)

  • #12 Esme le 3 août 2006 à 9 h 58 min

    ah ben oui la bouffe c’est pareil, j’en ramene et ramene des scpecialités :-)

    je crois qu’on ne se refait pas…..

  • #13 Hélène le 3 août 2006 à 10 h 02 min

    Hi hi yasmine, j’adore le coup de la bouteille vide, je vois très bien ce que tu veux dire ! ;-))

  • #14 Fruit le 3 août 2006 à 10 h 03 min

    Tiens donc ?!?
    Ben moi, c’est pareil j’achète, j’achète (des savons, des khôls, du parfum solide, des crèmes, etc.) mais plus parce que je trouve ça joli, exotique, et que ça me fait rêver dans ma salle de bain le matin quand il fait gris début août.
    Parce qu’en définitive, c’est un peu comme pour l’alimentation, les produits sont toujours 100 fois meilleurs sur place, dans leur environnement qu’en France dans mon 20m² ! ;o)

  • #15 MH le 3 août 2006 à 10 h 08 min

    A l’étranger, je me jette sur la bouffe ! Je veux tout tester et souvent, je mange deux fois trop !
    J’adore faire une virée dans une grande surface où je touche à tout et dont je ressors chargée comme une mule !

  • #16 Hélène le 3 août 2006 à 10 h 11 min

    Ahhhhh ! Oui, les supermarchés à l’étranger, c’est grandiose !! Je vous raconte pas le résultat si on me lâche dans une supérette indienne ! ;-))

  • #17 Pink le 3 août 2006 à 10 h 11 min

    hehe non, je n’achete QUE des produits francais et surtout pas japonais (sauf MAC, Origins and co) mais ca n’etonnera personne….;-)

  • #18 annelise le 3 août 2006 à 10 h 12 min

    quand je me retrouve dans une boutique de cosmétiques, j’ai envie de tout tester, alors que je sais pertinement que je ne m’en servirai que rarement. Résultat : bon nombre d’achats qui trainent dans mon vanity à attendre que je les utilise….c’est grave docteur ?

  • #19 Lucette le 3 août 2006 à 10 h 14 min

    Avant je partais plus souvent à l’étranger, j’ai ramené des vernis de l’ex URSS, dans des toutes petites bouteilles, je n’en avais jamais vu avant d’aussi petites, et des rouges à lèvres, genre une 50taine mais présentés avec deux batons de rouge de chaque côté, Des épices de Martinique.
    De l’huile solaire de roucou, (de St Barth……………….) qui était de couleur orangée, avec une odeur délicieuse (parait-il qu’elle était aussi connue pour ses vertus anti moustique !) Oh c’était chouette ce matin j’ai de nouveau voyager grâce à ta note, merci.

  • #20 Katell le 3 août 2006 à 10 h 14 min

    Je ne vais pas être très originale.
    Quand je vais à l’étranger, j’adore aller faire un tour dans les supermarchés et voir comment les gens s’alimentent. Quelquefois, j’achète, quelquefois non. Je peux aussi acheter des choses qu’on trouve sans problème chez nous et que je ne vais pas forcément utiliser. J’ai par exemple acheté du poivre moulu au Brésil alors que je n’utilise jamais de poivre moulu. Allez comprendre !
    Euh, j’suis pas un peu hors sujet, là… Pour en revenir au thème du jour, à l’étranger, je ne m’intéresse pas particulièrement aux cosmétiques. Je regarderai peut-être la prochaine fois…
    Mais sinon, y’a un truc que j’adore. Ma belle-soeur qui travaille pour une boîte de cosmétique m’avait un jour donné un rouge à lèvres en me disant que pour l’instant, il n’était disponible que sur le marché japonais et pas en Europe et d’un seul coup, j’étais super fière de mon rouge à lèvre.

  • #21 claire-marie le 3 août 2006 à 10 h 14 min

    En ce qui me concerne, c’est des fringues (chouette, les soldes à Montréal!), et shampoing/douche… mais bon, mes destinations, c’est canada, canada, donc forcément pour l’exotisme…
    Mon seul regret, c’est que je ne me suis pas rapporté LE STOCK de pop corn de Montréal l’été dernier, parce qu’ils ont là-bas tous les parfums qu’on n’a pas ici (y compris "sucré avec un petit peu de sel", méchamment bon quand ça sort du micro-ondes !)
    Par contre , pour le maquillage et les crèmes, je reste fidèle à Clinique (poudre, fond de teint), Shiseido (gloss, mascara, blush, fard) et Vichy (Thermal fix mat, oh ouii!), pis de toutes façons ma dermato m’a mise au régime sec, alors (bouhou!)
    Me reste donc que le pop corn pour me consoler (le vrai, celui qu’on fait dans son micro-ondes, pas celui qu’on achète tout fait beurk)

  • #22 Le confit c’est pas gras le 3 août 2006 à 10 h 19 min

    Pour moi aussi, les supermarchés, c’est LA découverte.
    Dorothée, j’ai vu un stand marque Rimmel chez Monoprix. Je n’ai jamais essayé, je vais peut-être m’y mettre alors.

  • #23 Mouniou le 3 août 2006 à 10 h 21 min

    Je n’ai jamais pensé aux produits de beauté, lorsque je suis à l’étranger ; mais les bagues, LES BAGUES….Il faut que je m’en rapporte une de chaque pays ! !

    Mais comme depuis quelques temps je vais plutôt à Poupout-les-bains (en France profonde) qu’ à l’étranger, ça me fait bien des économies.

    Quoique ma France profonde étant souvent dans le sud-ouest, des bocaux de foie gras plombent ma valise.
    Mais cette graisse autour des foies est hyper bonne pour tout, la peau… Je t’en rapporte bientôt, pour ta peau sèche Hélène. Tu pourras en mettre partout (partout chez toi dailleurs…) Je t’en trouveras écrit en Gascon. ça t’ira ?

  • #24 Vivian le 3 août 2006 à 10 h 21 min

    Point de cosmétiques exotiques en ce qui me concerne !

    Par contre, traîner dans les supermarchés allemands en me disant "mais qu’est-ce que c’est que ce bidule ? ça se mange ? faut que j’essaie !!!" ça, je l’ai fait un paquet de fois ! (chez Tang aussi, d’ailleurs, j’ai parfois eu de drôles de surprises !!!)

  • #25 mariaba le 3 août 2006 à 10 h 25 min

    Moi aussi , moi aussi!!
    Je craque, au choix, sur des marques qu’on a nous, mais avec un design parfois légerement différent, et surtout écrit dans une autre langue, ou sur des trucs inconnus (quoique, avec la mondialisation on peut même plus être originale) comme le dentifrice CREST américain (je ne jurai que par ça à une époque..) Je suis plus méfiante des produits trop exotiques, j’ai peur pour ma fragile peau (chapeau pour le gloss, quel courage..)
    Pour la bouffe, j’adore aussi faire des réserves gargantuesques (en Belgique, le Philadelphia par exemple et les pots de yaourts géants). Mais les supermarchés asiatiques de Belleville sont pas mal pour se dépayser quand on reste dans les parages! Avec la grande épicerie ou lafayette gourmet, plus rien d’original là aussi…
    Alors comme on disait "ya plus d’saisons", on peut dire "ya plus de produits-qu’on-trouve-que-là-bas"

    désolée, trop de parenthèses, je suis accro

  • #26 Mariethinks le 3 août 2006 à 10 h 35 min

    J’ai ramené de Montréal un stock de baumes pour les lèvres Blistex et Shap stick (j’Adore les baumes pour les lèvres!) et un gommage pour la peau à l’abricot super efficace. Sinon pas trop de maquillage non, à part mes marques fétiches comme Clinique qui étaient moins cheres au Duty Free… Mais sans partir à l’étranger, j’aime acheter des produits qui font exotique, comme le savon noir "Sultane de Shaba", de l’huile d’Ambre ou d’avocat! J’aime avoir l’impression que j’utilise des produits que personne ne connait (c’est juste une impression je sais hein! mais bon un peu de rêve fait du bien!

  • #27 Caroline Daily le 3 août 2006 à 10 h 41 min

    Ah les produits de beauté à l’étranger ! C’est toooop, j’ai été en Israel l’été dernier, j’ai rapporté tout un tas de produits de la mer morte que j’ai payé presque rien alors qu’ici on en trouve mais ça coûte une fortune…
    Ce qui est sympa aussi, c’est d’acheter des fringues : tu es sûre que personne ne l’aura ce ravissant petit top !

  • #28 Hélène le 3 août 2006 à 10 h 42 min

    Et oui Mariethinks, c’est ça la hype, c’est utiliser des produits confidentiels ;-) (valable aussi pour ton rouge à lèvres, Katell ;-))

    Pink, MAC et Origins sont japonais ?? Ca alors !

    Pour les fringues Caroline Daily j’ai un peu arrêté, je trouve que justement la mondialisation fait qu’on trouve la même chose rigoureusement partout (oui, même en Inde), à moins de fouiner comme une bête, ce qui me fatigue ;-)

  • #29 Anne Cé le 3 août 2006 à 10 h 48 min

    Mouniou, je suis morte de rire ! J’imagine bien le bocal de graisse d’oie trônant sur l’étagère dans la salle de bains d’Hélène… ça c’est hype !!!!

    Bonnes vacances dans le Sud-Ouest ! Et si tu décides de passer par Toulouse, fais moi signe !

  • #30 sherazade le 3 août 2006 à 10 h 48 min

    on veut ce que l’on n’a pas..les frisés veulent etre raides,les raides veulent etre…..etc etc.
    alors là pour celles qui veulent des cosmetiques en ciryllique ,j’ai ce qu’il faut mais moi je ramene tout de france et pour moi c’est ça l’exotique.
    oui oui j’ai meme ramené le déo vichy vert d’helene dernierement.
    par contre je fais des manucures et pédicures avec french super bien en institut ou à domicile au choix pour….l’equivalent de 6 euros pour les deux.oui oui .
    le brushing à 5 euros ,j’arrete les filles je sais c’est cruel.
    sherazade d’ukraine

  • #31 Hélène le 3 août 2006 à 10 h 50 min

    Arrrhhhh sherazade, tu m’étonnes que c’est cruel !! ;-) Il marche sur toi le déo Vichy ?

  • #32 La Cuiller en Bois le 3 août 2006 à 10 h 53 min

    J’ai ramené de Hongrie un stick anti-cerne qui valoir la moitié d’un poil de bique … rien quoi …
    Bon la qualité est ordinaire, mais c’était pour le fun …

    Pour le reste du maquillage comme j’en mets pratiquement pas et qu’il faisait une chaleur caniculaire .. j’ai pas trop zieuté.

  • #33 MH le 3 août 2006 à 10 h 53 min

    Ah ! Si ! J’y pense soudain : une boîte bleue de Nivéa, écrite en Arabe et achetée … chez Carrefour, au Caire !

  • #34 CristL le 3 août 2006 à 10 h 55 min

    Je comprends Vivian . Adolescente, j’ai fait un échange scolaire en Allemagne, j’étais toute excitée d’aller trainer dans les rayons beautés des magasins. Même la crème NIVEA me faisait triper car elle était présenter dans des boites à fleurs de toutes les tailles et pas seulement dans sa boite ronde bleue comme chez nous.
    Plus tard, j’ai ramené tout un tas de choses dont une éponge naturelle de Grèce ( Je ne m’en suis jamais servie mais elle est très jolie en déco dans la salle de bain).
    Je jette toujours un oeil sur les produits de beauté ou tous les types d’accessoires que l’on ne trouve pas chez nous. Mais j’avoue quand même qu’aujourd’hui, c’est plutôt les spécialités culinaires que je teste et que je ramène comme cadeau à ma famille.

  • #35 Esme le 3 août 2006 à 11 h 03 min

    ben non MAC c’est canadien c’est pas japonais Helene, pff tu ne connais meme pas tes classiques! :-))

  • #36 Pirskila le 3 août 2006 à 11 h 04 min

    Quand je pars à l’étranger, je rapporte… de la bouffe! C’est mon meilleur souvenir! :-D
    Pour les cosmétiques, je me jette dessus quand c’est nouveau (et en France parce que je me méfie des mes connaissances en langues étrangères)! Je suis une une trop bonne consommatrice, je vois la pub et je dis: "ooooooh je le veux!" Mascaras, shampoing, crème…. c’est nouveau je veux tester! Tiens maintenant que j’y pense, le critère "c’est nouveau, je le veux" marche aussi avec la nourriture et pas moyen de trouver des kinder bueno au chocolat blanc. (je m’égare mais si une charmante commentatrice sait, je suis toute ouïe, en vous remerciant!)

  • #37 Shalima le 3 août 2006 à 11 h 05 min

    Du rhassoul au Maroc, ça compte ?? parce que sinon, non, les rares fois où je me suis balladée à l’étranger, je n’ai jamais ramené de produits de beauté… je ne dois pas être suffisamment aventurière ! :-D

    Ca tombe bien ce billet beauté, comme ça mon HS sera moins HS : mon MrChéri te remercie pour le tuyau du déo Vichy (avélebouchonvert), plus d’accident de fin de journée au bureau, il respire à nouveau (et ses collègues aussi, j’imagine !)
    Quant à moi, j’ai craqué pour "ta" poudre soleil WorldWompany, et tu avais raison (comme d’hab, chère dictateure !), elle vaut bien la Guerlain… merciiiiiiiii !

  • #38 Hélène le 3 août 2006 à 11 h 08 min

    Hi hi Pirskila tu me fais trop rire, avec tes kinder bueno ! ;-)))

    Esme tu as raison, en plus je le savais, c’est Pink qui a semé le doute, avec ses histoires de japonais ;-))

    Pas mal MH la nivéa égytpienne, et Gloria l’anti-cernes hongrois ! Vous faites fort les filles ! ;-)

    CristL je crois que j’ai aussi eu une éponge anturelle qui a séché pendant de années dans ma salle de bains ;-))

    Shalima bien sûr ça compte le rhassoul ! ;-) J’en ai jamais utilisé tiens, je devrais essayer… Et je suis hyper contente puor ton chéri et toi, les produits de beauté c’est très différent selon les peaux et on ne peut pas toujours passer ce qu’on utilise aux copines (et à leurs chéris ;-)), alors quand ça fonctionne c’est cool ! ;-)

  • #39 Nunuvénère le 3 août 2006 à 11 h 08 min

    Moi acheter des cosmétiques je serais plutôt frileuse sur le coup. C’est plus fringues, bijoux et objets déco … du genre l’encensoir crétois qui reste quatre ans emballé parce que tu sais pas où le suspendre ou la poterie tellement énorme qu’elle prend tout le coffre, mais oui c’est ça chéri que je veux ramener à mes parents !.
    Par contre quand je vais à l’étranger j’ai une spécialité: je tombe toujours pile poil durant la période des soldes ! Je me rappelle encore de cette fois où, entrant péniblement dans Galway à cause de la conduite à droite, j’ai hurlé comme une possédée en voyant les affiches annonçant les soldes. Le mari a failli clamser de peur parce qu’il croyait qu’on allait avoir un accident. Les soldes à Florence aussi c’est top ! (le mari lui ça le flingue un peu, il croit que je le fais exprès au niveau des dates des voyages…)

  • #40 Shalima le 3 août 2006 à 11 h 14 min

    Pirskila, tu peux trouver des kinder bueno au chocolat blanc à Carrefour… je me suis jetée dessus dès que je les ai vu, mais au final, c’est moyen-bof, ça ressemble beaucoup aux bueno classiques, c’est un peu écoeurant !

  • #41 Nunuvénère le 3 août 2006 à 11 h 17 min

    Ah oui j’ai oublié je ramène de la bouffe ! Des pâtes de toutes les couleurs que j’ai jamais osé les manger. La dernière fois de Burano j’ai ramené les burani, de délicieux petits gâteaux à 3000 calories le cm2. J’ai englouti un paquet de 200 gr rien qu’en faisant un petit tour dans l’île, et j’en avais plein es valoches, limite contrebande. On teste aussi les boissons locales. Faut savoir que je déteste l’alcool et les vins, mais à l’étranger je fais honneur à tous lesproduits locaux, résultat des courses au bout de deux verres je suis rétamée, alors la place Saint-Marc par exemple elle était floue le soir mais pas à cause du brouillard ! (en Italie mon mari prend le guide du routard et on fait TOUS les marchands de glaces répertoriés et lui il fait un palmarès)

  • #42 Hélène le 3 août 2006 à 11 h 20 min

    Et voilà, y’a qu’à demander, et on vous trouve les kinder bueno ! Merci Shalima ! ;-)

    Nunuvénère qu’est-ce que ton commentaire m’a fait rire, tu ne peux pas savoir ! J’imagine la fille hurlant de joie dans sa bagnole à côté de son mec tétanisé ! ;-)))

  • #43 katiti le 3 août 2006 à 11 h 20 min

    ohh! alors la, je suis paumée! vous avez trouvé un truc de bielorussie, et en plus qui te va bien, et un plus qui sent bon, et en plus qui est mangeable! je commence sentir une fierte inexplicable (ben oui, je suis bielorusse). on est fort!!!!! bon, je suis obligée te dire quand meme que j’adore ton blog (une de plus!) et je viens chaque jour pour y faire un tour, juste apres avoir consulté mes emails! par contre il faut que tu saches que ta jolie ecriture et ton ton joyeux et deculpabilisant, me poussent quand meme a la consommation, j’essaye les cremes, les deos et meme un forfait pour le power plate (le plus grand regret)

  • #44 Pirskila le 3 août 2006 à 11 h 24 min

    Shalima: merci beaucoup! Je me doutais bien que ce serait un peu écoeurant… mais tant pis faut que je teste quand même! :-) (je les mettrai au frigo, ça aide pour les trucs un peu crémeux-limite-pâteux-qui-donnent-soif)

  • #45 Hélène le 3 août 2006 à 11 h 25 min

    Roooh, je suis super contente d’avoir une lectrice biélorusse, quelle fierté ! Sois la bienvenue katiti ! ;-) Et merci pour tes si gentils compliments (pour le power plate je suis désolée, tu regrettes d’avoir dépensé des sous là-dedans ? Zut, je me sens hyper coupable !).

  • #46 Laure le 3 août 2006 à 11 h 25 min

    Je n’ai pas la passion de la cosmeto en France, alors à l’étranger encore moins. Je garde mon argent pour les restos, les escapades, quelques souvenirs genre tissus pour le Maroc et autres pays comme Inde, et trucs qui servent à rien quand je vais à Londres ou à NY (rarement c’est clair) (j’entends par niaiseries aimants qu’on colle sur le frigo, des chewing gum avec des goûts hallucinants et des pansements variés, il en existe plein avec des dessins, j’adooooore ça).
    Pour les cosmeto, j’ai deux trois trucs phares et le reste, comme j’ai une de mes meilleures amies qui bosse chez Clarins, j’ai tout soit gratos, soit à 30% du prix. Donc ça m’aide.

  • #47 Maurine le 3 août 2006 à 11 h 26 min

    oula, j’ai la peau trop fragile pour tester des produits étrangers !! des fois qu’ils auraient mis de la graisse de rat dedans ! lol
    selon les régions, l’eau du robinet met donne des rougeurs sur le visage, alors imaginez un produit non testé avec nos critères (sévères) français !!!
    comme Hélène, je suis une fan d’Avène.
    en maquillage, toutes les grandes marques.
    et quand je vais à l’étranger, je teste tous les trucs bizarres à manger…bon ceci dit je ne suis pas allée encore en asie, je ne sais pas si je testerai des animaux grillés en brochettes…ma chérie étant vietnamienne, elle m’a fait testé "l’oeuf couvé"…on met dans l’eau bouillante un oeuf couvé, avec un poussin dedans quoi!c’est du poulet me direz vous mais bon c’est juste l’idée que ya un petit cuicui dedans qui me dérangait un peu mais c’est bon…

  • #48 sophie L.L le 3 août 2006 à 11 h 27 min

    Tiens, eh bien moi pas du tout !
    Du coup je me suis demandée sur quoi je me jetais à l’étranger, et en fait j’ai eu beau chercher, …rien !!
    la seule chose que j’ai faite dans ma folle jeunesse c’est une merveilleuse collection de sables, j’en avais plein dans des minuscules et très jolies petites bouteilles en verre, ça me faisait rêver: oui je me jetais sur le sable !
    Mais bon, c’était plutôt une collection, moi qui ne suis pourtant pas du tout "collection".
    Et avec mes divers déménagements, je ne sais même plus où ils sont ces sables…
    Bon, sinon je serais assez du genre à rapporter des gâteaux dans des boites en fer, voilà !
    Ceci dit si je pars au bout du monde je te rapporterai plein de gloss et compagnie, maintenant que je sais que ça te ferait plaisir !

  • #49 Julia le 3 août 2006 à 11 h 29 min

    Hello !

    Bien sûr que je craque pour les produits de beauté étranger, j’achète toujours ça comme souvenir d’un pays.

    J’ai un jour ramené un rouge à lèvres "artisanal" du Maroc, une sorte de bol en terre cuite: il faut passer son doigt mouillé sur les bords, et appliquer ensuite sur les lèvres. C’est pas très pratique car après le doigt garde la couleur, mais en tout cas c’est quasiment du permanent (pour la journée tout du moins…).

    Sinon, et c’est un peu idiot, j’aime bien ramener des produits de marque française mais avec toutes les indications en langue étrangère.

    En tout cas, je bave d’envie devant le gloss biélorusse !

  • #50 Hélène le 3 août 2006 à 11 h 29 min

    Ahhh, mais c’est atroce ton truc d’oeuf couvé Maurine !!! Yaaaaaark ! ;-))) J’espère que ta chérie te fait tester des trucs un peu plus « classiques », quand même ;-)) J’ai bien rigolé aussi avec la graisse de rat ;-)

    Laure tu as tes produits Clarins gratos ?? Je te déteste.

    ;-))

    Ouiiiiiii Julia, je vois très bien le bol rouge à lèvres marocain, j’en avais eu un je sais pas comment quand j’éatis ado !

    Sophie L.L tu es foutue, tu viens de me promettre un truc terrible là ;-))

  • #51 katiti le 3 août 2006 à 11 h 32 min

    et oui, c’est sue que c’est pour les feineantes, on a impression de ne faire aucun effort, ben finallement on n’y fait rien! enfin je ne sent aucun resultat, et en plus ça graaaaattttteeeee! mais je te pardonne bin sure! on continue de traquer les nouveautés!
    maurine, desolée, ça donne pas envie ce presque poulet!

  • #52 Joëlle le 3 août 2006 à 11 h 33 min

    Arf, je ne me jette déjà pas sur les cosmétiques à paname…..

  • #53 camillenchine le 3 août 2006 à 11 h 48 min

    ah oui oui. Au vu des prix des produits français ici, j’ai du changer un peu mes habitudes. Sauf pour mon maquillage Givenchy, que mes visiteurs me ramènent de France. Tout le reste, c’est chinois ! Et particulièrement les crèmes de massage pour les pieds, dont je raffole :)
    Pour la manuc/pédic, j’y vais régulièrement, c’est le bonheur.

  • #54 Esme le 3 août 2006 à 11 h 50 min

    euh Katiti, tu en es a combien de seances? tu es coaché tout du long? elles durent combien de temps tes seances? tu en fais ou? je sais ca fait un peu police mais j’en fait depuis plus de 2 mois maintenant et je peux te dire qu’au niveau ou j’en fait c’est pas pour les feneantes! j’en bave sec!

  • #55 Millie le 3 août 2006 à 11 h 51 min

    Merci Hélène pour ce billet, tu me fais bien rigoler!! Mon collègue de bureau comprend pas trop d’ailleurs ce qui me fait marrer ;-))

    Pour ce qui est des cosmétiques à l’étranger, je pars au Canada en septembre, on verra si je trouve des trucs bizarres!

    Bon je retourne bosser avant que se soit louche de rigoler toute seule

  • #56 mymiep le 3 août 2006 à 12 h 01 min

    non mais rigolez pas c’est vachement important les produits cosmétiques souvenir.

    Ici (Nouméa) les produits les + exotiques, que je garde précieusement et que j’utilise avec parcimonie, ce sont les produits ….. Séphora.
    Oui oui les vernis mini séphora, les sucres de bain, le gel anti spot.
    En fait déjà tout ce qui a été acheté en métropole devient une denrée précieuse vu que le moindre brumisateur coute le prix d’une prothèse mammaire ici, je soigne d’autant + tous mes petits prduits chéris.

    Coté produits locaux il y a un truc vachement bien c’est l’essence de niaouli. Le niaouli c’est un arbre qui survit même après les incendies et l’essence sent très bon, elle sert de debouche nez en cas de rhume, mais ils la décline en baume pour les courbatures, bonbons succulents… Ici c’est un produit mythique(je me rappelle mon petit mouchoir qui sentait bon avec lequel je m’endormais quand j’etais petite et que j’avais un rhume).

    Il y a aussi tout un tas de produits à base de kava. Les racines de kava servent pour des decoctions : vous voyez le breuvage sans nom que les hommes politiques doivent siffler d’un trait dans les cérémonies officielles? et bien c’est ça. Je ne vous raconterai pas comment la boisson est préparée.
    Les produits dérivés sont surtout des sirops, des pastilles, etc… Le kava traditionnel a des effets zenifiant et hallucinogène… sans commentaire

    Bon par contre désolée mais les étiquettes sont en français, éventuellement certains monoï puvent porter des inscriptions en tahitien mais c’est rare

  • #57 Hélène le 3 août 2006 à 12 h 02 min

    Hi hi Millie, si tu trouves pas de cosmétiques tu pourras toujours rapporter du pop-corn ;-)

    Katiti tu peux te fier à Esme, elle sait de quoi elle parle !

    Camillenchine tu es une veinarde, avec tes manucures pas chères et tes massages des pieds ! ;-)

    Ca fait envie mymiep cette essence de niaouli !

  • #58 marie caroline le 3 août 2006 à 12 h 14 min

    Alors là moi je n’ose pas du tout! j’ai trop peur de me retrouver avec des plaques rouges partout,la pelade ou je ne sais quoi!
    J’ai tellement la trouille des allergies que c’est déjà exotique pour moi d’acheter un rouge à lèvres au monop. Ce rouge à lèvres qui cohabite avec mes blancs de poulet et mes tampax, ça me paraît de suite suspect.
    Donc s’il n’y a pas marqué CLARINS, AVENE, ou LANCOME, c’est exotique pour moi!
    Une fois j’ai acheté une ombre à paupière chez H&M ( H&M c’est suédois, donc c’était une ombre à paupière exotique), ben ça m’a gratté …donc j’ai gratté, et j’avais les paupières toute rouges et gonflées! De fait,non à l’exotisme en matière de produits de beauté!
    De toute façon à l’étranger, je n’ose même pas manger !
    NB : non je ne suis parano!

  • #59 Hélène le 3 août 2006 à 12 h 16 min

    marie caroline je suis morte de rire, tout au long de ton commentaire !! ;-)))

  • #60 Higgins le 3 août 2006 à 12 h 31 min

    pour ceux qui restent à paris, il y a bien sur le dépaysement chez tang frères (ça tout le monde connait) mais qui connait la nouvelle supérette 100% italie: casitalia?? c’est dans le 20è et tout est italien. tout je vous dis…

  • #61 Nunuvénère le 3 août 2006 à 12 h 44 min

    Casitalia tu dis Higgins ? Y en aurait pas un vers Montpellier ? Je ferais bien une p’tite provision de burani, style deux placards pleins, pas plus.

    Hélène: après le coup du repassage que c’est le bonhomme qui s’y colle parce que je suis sur ton blog, eh ben ça marche aussi avec la préparation du repas…. J’adore ton blog !

  • #62 Claire :o) le 3 août 2006 à 13 h 26 min

    ah j’adore aussi ramener (ou me faire ramener) des cosmétiques d’autres pays!

    En plus c’est la classe quand même!

    "OH c’est sympa ce produit, ouias mais c’est Burt’s Bee (au choix hein j’suis pas sectaire) et on en trouve pas en france…"’

    Ou même Lush car certains pays ont leur propre usine et fabrique des trucs auxquels on aura jamais le droit, bouh :o(

    Sinon hélène la classe le gloss biélorusse, celui-là pour trouver qqn qui a le même ;o)

  • #63 Claire :o) le 3 août 2006 à 13 h 27 min

    bouh la honte j’ai tapé trop vite et j’ai fait des fautes (non pas la mine de sel!!!)

  • #64 Dorothée le 3 août 2006 à 13 h 33 min

    Le confit c’est pas gras (j’adore le confit et c’est pas gras…) et Hélène, merci pour le tuyau. j’étais chez Monop avenue Félix Faure et j’ai rien vu de Rimmel dans leur rayon make up
    enfin, j’ai au moins de quoi tenir pendant 1 an
    et tout comme toi Marie-Caroline, les produits qui ont un look chelou, ça me repousse. et quand je comprends pas ce qu’il y a écrit dessus, ya pas moyen que j’achète.
    et pour les lèvres, à part le labello bleu, je ne mets rien, j’ai l’impression d’avoir un chewing-gum étalé collé sur mes lèvres et j’ai l’impression de parler comme une mongol tellement "ça me gène" (hé, on a chacune ses tarres!! :))

  • #65 sherazade le 3 août 2006 à 13 h 43 min

    le déo "hélène"(vichy accessoirement) pas encore commencé ,je t’en donnerai des nouvelles.
    j’ai aussi acheté des produits avene et des crèmes anti c** comme tu dis.ah oui j’oubliais ici j’ai une masseuse qui vient à domicile (elle est aussi medecin de formation) une heure de massage anti cellulite à 3,50 euros.

  • #66 Esme le 3 août 2006 à 13 h 47 min

    Rahhhhh Sherazade arrete sinon c’est les mines de sels hein?! faut pas nous dire ca!!

  • #67 Zoelie le 3 août 2006 à 14 h 09 min

    Je n’ai encore jamais rapporte de cosmetiques de vacances, quand je pars dans des contrees z’exotiques (en Asie generalement), j’ai juste un sac a dos, et mon homme serait moyen partant pour se trimballer tous les produits de premiere necessite sous pretexte que le mien est rempli de rouges a levres. Mais du coup, je regrette, c’est vrai que ca aurait ete sympa d’avoir des produits ecrits en thai, en chinois (en vietnamien, c’est moins marrant, ils ont le meme alphabet que nous).
    Par contre, l’homme en question (c’est une perle) m’a rapporte un baume a levre Agatha Ruiz de la Prada d’Allemagne (cherchez l’erreur), que j’ai jamais retrouve en France : il est genial, il colore legerement les levres en rouge et il sent super la papaye !

  • #68 yanjiao le 3 août 2006 à 15 h 05 min

    Bon, attention, l’heure est grave

    devant témoins de l’internet mondial et en direct-live, je prend l’engagement de ramener à Hélène un gloss chinois à mon retour en france (tout bientôt donc). Mais comme je serai pas à Paris avant l’automne, tu peux passer commande pour une teinte "demi-saison" si tu veux ;-)

    avec tout le plaisir que ton blog me procure (et après l’envoi de Elle pour Noël), je te dois bien ça!!!

    biz

  • #69 Esther le 3 août 2006 à 15 h 23 min

    Héhé ben moi j’achète des produits japonais surtout pour le contenant (genre le distributeur à savon sous la douche), comme ça après je les remplis avec des autres produits français par contre en général… Et puis sous ma douche je me dis que je serais peut-être contente de revoir ma petite bouteille avec des kanas-kanjis dessus dans quelques années en souvenir…
    Pour la petite histoire, les japonais adorent l’écriture française et donc écrivent parfois des lignes et des lignes de phrases hors de propos par rapport au produit ou à l’image présentée et certaines espèces sont de petits trésors!!!
    Je suis sure que tu adorerais!!!

  • #70 Lylou le 3 août 2006 à 15 h 26 min

    Moi, j’ ai tendance à utiliser les marques que je connais.Bien trop peur de me faire une grosse allergie qui va m’ enfler l’ oeil ou les lèvres.

    Bon, Hélène ne mange pas tout car ce n’est pas du malabar liquide.
    Pouah !

  • #71 Virginie le 3 août 2006 à 15 h 41 min

    En tous cas tu as la chance d’avoir des gens qui pensent , eux, à ramener des cadeaux de vacances qui te font plaisir ! Moi j’ai eu le droit à une cruche ( y avait peut être un message ;-)) mais attention pas une grande non une toute petite.Le genre de truc qui ne sert à rien !Merci maman !Devant mon air perplexe (je me demandais bien ce que j’allais faire de ça), elle m’a annoncé que c’était pour servir de l’eau avec le pastis !! ( enfin 2 verres pas plus) !! Bah oui, moi, à Paris j’en bois tous les jours du pastis !! Et j’ai QUE des amis qui ADORE le pastis !!
    Ce qui me rassure c’est que ma belle soeur a eu la même ;-) !!

  • #72 Hélène le 3 août 2006 à 15 h 45 min

    Hiiiii yianjiao tu es géniale ! Un gloss chinois, quel pied ! Alors je voudais un truc brun pas trop foncé un peu mordoré, passske qu’en ai pas et ça me manque ;-)) Chouette chouette chouette !

    Esther ça a l’air bien rigolo ces histoires de phrases en français !

    Voilà Zoelie, pourquoi j’aime pas voyager sac au dos (entre autres) ! ;-))

    Sherazade veux-tu bien cesser de nous faire envie comme ça ! ;-))

    Nunuvénère je crois que mon blog n’y est pour rien, quand il y a comme ça récidive, c’est la preuve que l’homme a un bon fond à la base ;-))

    T’en fais pas Virginie, des cadeaux hallucinants j’en ai reçu plein, au cours de ma longue existence ! ;-))

  • #73 yanjiao le 3 août 2006 à 16 h 05 min

    Seigneur me voilà bien, avec une telle description ;-)))))
    tu veux pas m’envoyer un échantillon? ;-)

    bon, je vais essayer de te trouver quelque chose d’adapté….. je peux plus reculer maintenant :-D

    je me mets en quête dès ce week-end (je rentre mercredi)!

  • #74 MissHello le 3 août 2006 à 16 h 11 min

    J’adoooooooooore également acheter des cosmétiques à l’étranger (et en France, of course). Quand je vais aux US, j’en ramène toujours un carton en m’imaginant qu’ils sont en avance d’une dizaine de décennies. J’aime également ceux d’Italie et d’Espagne. Je trouve ça extrêmement agréable de découvrir leurs boutiques, les couleurs qu’ils emploient (ex: les vernis Chanel sont différents suivants les pays, certaines couleurs ne sont pas trouvables en France), les textures, les techniques de maquillage … Je vais à Cuba cet été mais je doute que je refasse mon armoire à cosmétique là bas …
    En revanche, je vous déconseille de tenter l’expérience coiffeur à l’étranger. Croyez-en mon expérience (Etats-Unis = Brushing gonflé à la Samantha – Ma sorcière Bien aimée – voir Endora sa mère ;-))

  • #75 yanjiao le 3 août 2006 à 16 h 16 min

    Miss Hello, je suis une tragique illustration vivante des dangers des coiffeurs à l’étranger!!! J’ai actuellement les cheveux de 18 longueurs différentes (maximum 10 cm…) et une coiffure digne des mauvaises séries télévisées des années 70!

    Vivement le retour… et le passage chez un coiffeur digne de ce nom!

  • #76 Hélène le 3 août 2006 à 16 h 36 min

    Roh ben alors ça dépend où les filles, pour le coiffeur, Delphinoid s’est fait couper les cheveux à Minsk, c’est impec !

    Yianjiao je t’attend de pied ferme ;-)) C’est un brun doré un peu clair, que je voudrais, mais si tu trouves que du orange fluo avec des reflets violets c’est pas grave hein, sociologiquement ça sera intéressant ;-))

  • #77 yanjiao le 3 août 2006 à 16 h 41 min

    Ok, merci pour ta tolérance Hélène!! par contre tu ne verras pas ma coupe à la chinoise que j’espère faire disparaître au plus vite!

    PS y’a pas de i à Yanjiao, enfin pas après le Y. Te bile pas : je m’en fiche. Si tu préfères tu peux aussi l’écrire en caractères ;-)

  • #78 camillenchine le 3 août 2006 à 17 h 34 min

    aah Yanjiao, je connais ton site ! le monde est petit.
    Tu devrais lui ramener aussi une crème de massage pour les pieds à Hélène. Par exemple celle que j’essaie en ce moment, à la framboise et à la canelle. Tu la trouves chez Watsons pour 10 kuai, un régal. Enfin je trouve. Et les petites dosettes au lait pour le bain, aussi, trop mignonnes avec leur packaging peau de vache. Ok j’arrête.

  • #79 Virginie le 3 août 2006 à 17 h 42 min

    Si vous voulez une coupe comme à l’étranger tout en restant en France, y a "Tony and Guy" !! Si, si le coiffeur (qui te tutoie d’entrée de jeu du haut de ses 20 ans ! Et te fait la bise en partant !) m’a expliqué que leur technique de coupe venait de Londres !
    La technique : coupe au rasoir sans brushing ! Sur des cheveux fins ça donne une crêpe sur la tête au bout d’une heure ( dans le meilleur des cas !) et un truc qui ressemble à rien le lendemain !!
    Mais bon parait que c’est hyper mode ;-) !

  • #80 Alors le 3 août 2006 à 18 h 00 min

    Moi je suis totalement hermetique a tout ca … j’ai fait 3 ans de tests produits et je connais exactement ce qui me va .
    Je cherche rarement ailleurs. Leurs nouveautés, innovations et autres blablas … c’est du vent pour moi.

    Par contre …. SEV de Norvege si tu passes par la ( avant demain :-) ) que puis je ramener de sympa et qui vaut le coup de Norvege stp ? (quelque soit le domaine ) merci d’avance

  • #81 mmarie le 3 août 2006 à 18 h 21 min

    Ha ha ha. Ben quand tu viens essayer mon siège assis-à-genoux, tu pourras aussi faire le plein d’exotisme, alors ;-)
    Moi aussi, en dehors des trucs qui me font craindre les allergies, j’adooore ramener des cosmétiques de l’étranger. La dernière fois c’était dans un four entouré de remparts mais doté d’un Sephora climatisé, où j’ai refait mon stock de stick cache-misère vert, entre autres. J’ai aussi erré un bon moment au Monop, devant les mini-vernis Mavala (un petit top coat très bien : mon rouge sur orteils tient encore !) et les gels-douche, où les variations sont toujours étonnantes.
    À New York j’ai fait le siège, à trois reprises, de la boutique Kiehl’s. Avec mon lip balm parfait, ma eye contour cream formidable et ma crème de corps (en français dans le texte) miraculeuse, tout ça doté de packagings carrément sérieux mais cool, dans ma salle de bain, je suis fière, dites donc. Mais je crois avoir lu (ici ? dans Elle ?) que Kiehl’s avait ouvert, en plus de son corner au BM, une boutique parisienne. Veinardes que vous êtes. Et ils sont généreux en échantillons. Demandez la crème au lycopène, pour voir..
    Sinon bien sûr les supermarchés à l’étranger sont une source de ravissement permanent et une mine. Ainsi pas plus tard qu’hier j’ai mangé de la moutarde finlandaise, en tube. Il y a (eu) aussi l’invraisemblable fromage marron norvégien, le stroop hollandais, le cacao en bâton de Guadeloupe, et les épices, les épices, les épices..
    (Au fait, je m’en suis allée quérir ta recette de gâteau à l’huile d’olive, Hélène, d’une facilité parfaite pour la flemmarde que je suis, et je vois enfin où je vais pouvoir utiliser mes graines d’anis vert !)

  • #82 Hélène le 3 août 2006 à 18 h 27 min

    Seigneur il y a de l’anis vert dans mon gâteau à l’huile d’olive mmarie ?? Ca me dit rien du tout, mais je ne suis pas très fiable, ça fait des siècles que j’en ai pas fait ! ;-))

    Sinon oui il y a une boutique Kiehl’s rue des Francs -Bourgeois, dans le Marais, juste à côté de chez MAC et consorts ;-)

  • #83 Claire au blancs mollets le 3 août 2006 à 18 h 41 min

    Il y a qques années, nous sommes revenues d’une escapade à Londres avec une amie, les poches remplies de produits Body Shop. Trop fières les nanas, les copines étaient vertes, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il y avait un magasin près de chez nous (les étiquettes étaient en anglais, ça sauve la mise).

    Depuis je suis accro à leurs produits, textures, packagings, et je vide allègrement mon CODEVI avec comme argument imparable le "commerce équitable" qui donne bonne conscience (et pis du coup je culpabilise un peu moins quand j’utilise des produits très certainement testés sur des animaux, un singe avec du gloss ça me dépite).

    Hélène, j’ai vu sur Marmiton que tu connaissais Christophe? Tu le connais pour de vrai? Parcequ’on est pas mal à fantasmer sur LE chef de Marmiton….

  • #84 audreylagrandefrite le 3 août 2006 à 18 h 41 min

    Ah ca non alors ! pas de cosmeto a l etranger si c pas une marque de confiance … J’ai trop fait de tests etant plus jeune avec les couleurs ratées, cremes qui brulent, poudres qui croutent, gloss qui piquent, vous connaissez la creme a paupiere (ca se dit comment si c pas ca ?) couleur "çafoutlefeuauxyeuxilsontcouleursalami" ? mais par contre les alcools locaux avec des feuilles de palmiers … ca c une valeur sure, quoique faut voir la viperine !

  • #85 mmarie le 3 août 2006 à 18 h 54 min

    Du tout ! mais moi j’en ai de l’anis vert (un achat impulsif d’"ailleurs") et en voyant ta recette je me suis aussitôt dit que ça pourrait marcher ensemble, un peu comme les galettes espagnoles, grandes et plates. Allez, j’arrête avec mes HS.

  • #86 Mouniou le 3 août 2006 à 18 h 54 min

    Pour les produits de l’Estranger, j’aimerais bien que l’on m’envoie une barique d’huile d’argan ; mais pas celui mixé par les chêvres.
    Encore que, je crois que j’accepterai de sentir la crotte. C’est tellement bon pour ma vieille peau !:
    La crotte de chêvre veuille-je dire ; ça garde un zeste plus bucolique qu’une autre.

  • #87 Hélène le 3 août 2006 à 19 h 10 min

    Qu’est-ce que vous me faites marrer bon sang les filles, c’est hallucinant ! ;-)))

    Entre Mouniou qui passe sa commande d’huile d’argan (d’accord, d’accord, tu auras ce que tu veux ;-)), mmarie qui fait des galettes espagnoles, audreylagrandefrite qui boit de l’alcool de palme, et Claire aux blancs mollets dépité par le single glossé, je suis morte de rire ! ;-))

    Voui je connais Christophe de Marmiton (chuis pas la seule hein, il est pas sauvage), l’est encore plus beau dans la vraie vie qu’à la téloche ;-)

  • #88 La Cuiller En Bois le 3 août 2006 à 19 h 26 min

    Moi aussi je le connais en vrai de vrai The Christophe de Marmiton (et Anne-Laure ret Véro aussi !)
    Même que je leur ai fait des canelés ! Pas n’importe lesquels hein .. ceux d’Hélène !
    Et même qu’ils ont apprécié !
    Et même que ca date pas d’hier parce qu’on n’avait pas encore de blog, ni Hélène, ni moi (ni pleins d’autres d’ailleurs …)

    la la la la lère !

  • #89 Anne (P&P) le 3 août 2006 à 19 h 37 min

    Pareil sauf que c’est pour la bouffe et pas pour les cosmétiques.J’adore pour cela les échanges entre blogueuses culinaires. Je t’envoie de la confiture de cerises noires d’Itxassou et tu m’envoies des confitures alsaciennes de Christine Ferber.

    J’ai pu faire aussi échange de gélatine en feuille pour blogueuse des caraïbes désespérée contre petit livre de cuisine local ou encore verrines ikea pour blogueuse guyanaise contre baton de cacao. Bref, des petites attentions qui font plaisir à tous !

  • #90 Lylou le 3 août 2006 à 19 h 38 min

    Moi, je reviens de la boutique Résonnance où j’ai acheté du savon noir à l’huile d’olive "Les mille et un bains".4 euros 95 pour 40 g.Et même que les petits points blancs dessus, j’espère que ce n’est pas du moisi.
    Bon, c’est comme si j’ avais acheté un produit de beauté à l’étranger non, hein ? :-D
    Hélène, je sais que tu adooooores la gym.Alors, j’ai aussi acheté un livre sur la méthode Pilate. Allez, allons y gaiement ;-)

  • #91 Odile le 3 août 2006 à 19 h 48 min

    J’avoue ne jamais avoir regardé les produits de beauté lorsque je suis partie à l’étranger … c’est pas ce qui m’intéresse là-bas, mais peut-être est-ce aussi parce que je suis restée en Europe ? … Enfin, je dois avouer que je ne suis pas une telle adepte. Et qu’en plus, je plébiscite le naturel et n’achète plus les marques qui polluent notre peau et l’envionnement … donc ça en enlève pas mal de potentiels du même coup ;-p

  • #92 Calpurnia le 3 août 2006 à 19 h 49 min

    Hélène j’en suis tombée par terre ce matin (pas le temps de répondre avant ce soir), mais ta passion pour les produits de beauté m’avait totalement échappée…

    J’adôôôôrrre ramener de mes voyages des produits "locaux". Je vais d’ailleurs tomber en panne de galets de terre argileuses ramenés de Tunisie pour se faire des masques (j’adore les masques) et qui font un teint de rêve. J’en avais pourtant ramené 3 kg. après en avoir cherché vainement en Egypte et en Turquie. Non c’est une production de Tunisie. Du kenya j’ai rapporté un sac énorme de terre rouge (ne cherchez pas d’où vient la terracota, et là c’était gratuit, je l’ai tout de même filtrée dûment et passée au micro ondes pour éviter les bestioles). Là j’en ai pour le restant de mes jours et il n’est pas exclu que mes petites filles en profitent (elle est tellement foncée, que je la dilue avec un peu de talc pour obtenir la couleur que je veux)
    J’hésite à terminer un parfum exquis ramené d’Istambul et dont je n’ai pas retrouvé l’équivalent en Egypte (grrrrr, quelle sotte de ne pas en avoir acheté un litre, on le dilue après j’en avais pour la vie…) qui fait que tout le monde me demande quand je le mets "qu’est-ce que c’est ton parfum, cela sent super bon".
    Le baume truc, le beurre machin, j’en trouve toujours l’emploi. En sorcière je fais mes petits mélanges qui généralement marchent bien.
    D’Istambul j’avais ramené du khôl véritable qui fait les yeux sublimes sur le coup, mais a une sale tendance à venir se loger dans le coin internedes yeux (vérifier toutes les 10 minutes que les yeux sont présentables). Du henné qui subtilement dosé bat l’auto bronzant (sauf que je ne sais pas subtilement doser, un coup c’est trop foncé, un coup on ne voit rien) +…
    A vendre 5 kg de henné noir commandés par fille cadette qui s’adorait en brune (elle n’avait pas tort, elle a un physique de brune), et a décidé à mon retour de Turquie de retrouver sa couleur naturelle (elle n’a pas tort¨non plus cela lui va très bien ce blond foncé à reflets… Sauf qu’il a fallu se coltiner la longue période des racines…)
    Henné noir : bon pour cheveux et faux tatouages avec un peu de bonne volonté et le coup de main.
    Prix prohibitif, emballage "souk" garanti, sans mode d’emploi.
    Je n’accepte que le "chèque à la commande", mais je ne suis pas malhonnête…

  • #93 Cezai le 3 août 2006 à 19 h 50 min

    C’est la première fois que je laisse un commentaire. J’ai découvert ton blog il y a un mois et j’adore. Le sujet m’interpelle parce que je vis en Allemagne (depuis 3 ans). Alors, au début, je trouvais ca génial de découvrir des produits de beauté que je ne connaissais pas et écris en allemand (en plus, je ne comprenais pas tout ce qui étais écris alors c’était encore mieux!). Maintenant, l’effet est passé (depuis 2 ans) mais l’été dernier, en Turquie, j’ai trouvé ca génial surtout que là, je ne comprenais pas du tout ce qui était écris sur l’emballage!

  • #94 Sorpreza le 3 août 2006 à 19 h 58 min

    coucou je viens de découvrir ton site ; et je suis curieuse de savoir quel age tu as …en tout cas c super simpa ce site je trouve des articles interessants et je voudrais savoir si toi qui a l’air si bien calé en make up ,si tu avais un fond de teint qui cache vraiment les imperfections a me conseiller.;.Merci

  • #95 Hélène le 3 août 2006 à 20 h 13 min

    Sorpreza et Cezai, soyez les bienvenues ;-) Cezai merci beaucoup pour tes compliments, Sorpreza pour ton fond de teint couvrant il y a un truc chez Vichy, je sais plus comment ça s’appelle mais c’est connu pour couvrir vachemant ;-)

    Calpurnia tu m’éclates, avec tes mélanges de sorcière ! ;-)

  • #96 La Cuiller En Bois le 3 août 2006 à 20 h 14 min

    Sorpreza, je peux te répondre sur la question de l’âge d’Hélène (mais tu ne dis pas que c’est moi qui ait vendu la mèche .. j’y risque, en plus des mines de sel et des étiquettes qui grattent, un poste de Ministre !)
    Hélène vient d’avoir 73 ans …
    Comme quoi cela conserve bien les gloss, crèmes et autres lotions !

  • #97 Hélène le 3 août 2006 à 20 h 15 min

    Gloria tu es infernale ;-)))

  • #98 La Cuiller En Bois le 3 août 2006 à 20 h 15 min

    Mais son teint de jeune fille, Hélène le tient de ses cures de saucisson, vin rouge et canelés !

  • #99 NiniKatkuta le 3 août 2006 à 20 h 44 min

    Heu, ça dépend en fait: pendant les 2 ans où j’ai vécu en Angleterre, je faisais de grosses provisions dès que je venais en France, vu le rapport qualité/prix là bas.
    Par contre, dans d’autres pays, j’ai la même réaction que toi Hélène: je me jette sur les produits locaux que je ne trouverais jamais en France, surtout qu’après, une fois rentrée, je sais qu’en les sortant, ça me rappellera les vacances!! :)

  • #100 Crocs&Babines le 3 août 2006 à 21 h 00 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaaah je vois qu’on fonctionne pareil :-)
    Va, ma fille, va dans le supermarché chelou qui est au métro la Chapelle. Ils sont tellement bizarres que je ne sais même pas d’ou ils viennent, ils ne parlent ni francais ni anglais (encore moins allemands)
    J’y ai dégoté de la molokheya en poudre, du jus de mangue made in saudia arabia, de la baking powder en pot pour que dalle, ils ont du thé PG, des arbouses, de l’huile pour bébé de Johnson&Johnson, enfin tout pour me plaire :-)
    Et peut-être à toi aussi par la même occasion….
    (ils ont même un sirop indien rouge chelou avec un goût chimique extra, une cliente m’a dit d’en faire avec des morceaux d’agar agar, c’est beurk mais qu’est-ce que ça m’a plus sur le coup!)
    autre truc génial: ils ont de l’extrait de banane (comme on a de l extrait de vanille ou caféà avec le gout de banane chimique: EXCEPTIONNEL :-)

  • #101 Delphinoid le 3 août 2006 à 21 h 03 min

    Hi hi, je suis contente que le gloss te plaise Hélène, je t’aurais aussi volontiers rapporté un saucisson, mais outre l’excédent de bagage, je pense qu’il n’aurait pas survécu au transport en pleine canicule ;-)))

    Moi aussi, j’adore tester les trucs à l’étranger que ce soit les spécialités culinaires et les trucs de bôté – ok en faisant tout de même un peu gaffe, mais je vous garantis que je suis sortie avec une très bonne tête de chez le coiffeur biélorusse :))

    Pour Toni & Guy pour reprendre le commentaire qui a été laissé plus haut, il faut déjà choisir son salon selon ses goûts (plus branchouille aux Halles, plus posé à Saint-Germain etc) et ensuite, je conseillerai de ne pas prendre le coiffeur le plus cher qui est plus "créatif" pour une première fois. Personnellement, mes coiffeurs étaient au deuxième échelon et j’en ai été très contente… Il ne faut surtout pas hésiter à dire non plus qu’on veut quelque chose de facile à coiffer si on a peur de ressortir avec une tête de fashion victim (ce qui est mon cas et je ne suis jamais ressortie avec une tête de fashion victim après 3 essais chez Toni&Guy)

  • #102 Hélène le 3 août 2006 à 21 h 06 min

    Ben c’est des indiens tes gens bizarres Crocs&Babines ;-)) La Chapelle c’est LE quartier tamoul de Paris ;-) C’est pas loin de chez moi, j’adore !

    NiniKatkuta c’est vrai que les produits qui rappellent les vacances et les voyages, ça fait tellement plaisir !

    Hi hi Delphinoid, merci de ton compte-rendu précis sur tony & Guy ;-)

  • #103 Crocs&Babines le 3 août 2006 à 21 h 13 min

    PS ma bouteille de dissolvant de chez Boot’s, je la recharge même avec du dissolvant Monop’….(et c’est juste un exemple)
    Ca craint comme snobisme mais je suis heureuse.
    Allez je vais me faire une chantilly avec la crème fraîche que j’ai ramenée d’Allemagne ce we, une salade de frutis avec du miel allemand, un café turc avec une kanaka égyptienne, et du café en provenance directe du Yemen ;-)

  • #104 ron le 3 août 2006 à 21 h 35 min

    Bien sûr ! A Hong Kong, j’achetais des masques au collagène à 0.5 euros pièce (je voudrais voir le taux de collagène) et des sticks lèvres aux parfums improbables…plus plein de soins pour la peau introuvables en France. Le bon-heur.

  • #105 katiti le 3 août 2006 à 22 h 43 min

    ils ont ouvert une boutique kiehl’s rue bonaparte, dans le 6me, en plus elle sont gentiiiiles les vendeuses. et lush, vous conaissez? il y en a une dans le 6me aussi, sais plus quelle rue, mais finallement je l’aime plus en france, ça sent pas pareil! tandis que en irlande je l’a-do-rait. je suis hors-sujet la?

  • #106 del4yo le 4 août 2006 à 5 h 08 min

    huhu a l’etranger j’y vis…mais ma salle de bain est multilingue et pluriculturelle, entre les produits rapportes de voyage comme toi et les explorations dans les quartiers exotiques de San Francisco, la seule notice en Anglais c’est celle de….mes tampons, ils ont une marque ici avec des blagues genre malabars sur chaque emballage, je biche :P

  • #107 poulette le 4 août 2006 à 7 h 32 min

    Comme toutes les autres, je me rue dans les (super)marchés, je ramène tout un tas de trucs, plus ou moins utiles, il faut l’admettre. J’ai même changé de voiture dans cette optique (pour avoir un coffre plus grand). Tu vois jusqu’où je pousse le vice!!
    Mais dans la mesure ou je me cantonne à l’Italie, question cosmétique, ca se vaut avec la France. Pour les fringues, c’est un peu Marseille, en plus pailleté ;-).
    C’est au niveau de la bouffe que c’est du délire. Des fois j’ai quand même eu des surprises : des amaretti très très amers, vraiment particuliers : ils étaient intégralament faits avec des noyaux d’abricot alors que les notres en contiennent juste un peu. Des poivrons farcis au thon, des pates, du riz arborio…

  • #108 Hélène le 4 août 2006 à 9 h 17 min

    Ca alors poulette, changer de voiture pour rapporter plus de noyaux d’abricots, ça c’est être une pro de la gastronomie ! ;-)

    del4yo c’est super drôle les blagues dans les emballages de tampons, j’avais jamais vu ça ! ;-))

    katiti je ne savais pas que Kiehl’s avait ouvert une boutique rue Bonaparte, heureusement que tu es là pour nous tenir au courant ! Quant à Lush je n’y suis toujours pas allée, mais vu les compliments entendus, je crois que je vais finir par craquer ;-)

    ron sois le bienvenu parmi nous ! (oui « le bienvenu », ron est un personnage masculin d’Harry Potter, j’en déduis que tu es un garçon ;-)).

  • #109 Mithra le 4 août 2006 à 9 h 48 min

    ouah… du gloss bielorusse, la classe !

    Moi quand je suis aux USA, un des premiers trucs que je fais c’est d’aller faire un tour a la pharmacie (drugstore) la plus proche. Je fais tous les rayons, je regarde les nouveautes pas encore sorties en Europe, les marques typiquement americaines etc… surtout pour tout ce qui est soins cosmetiques, produits pour les cheveux et les ongles, je trouve que souvent leurs produits "assurent" vachement.
    Questions cremes, on y trouve des formulations a des concenttrations qu’on ne trouve pas en Europe. Par exemple la creme qui tue le plus petit bouton dans l’oeuf est dosee a 10% d’actif, en France on ne la trouve qu’a 2% max. Question efficacite, y’a pas photo !
    J’adore aussi les bonbecs aux gouts etranges.

    En Angleterre je fonce chez Boots, j’adore la gamme Botanics dont je fais des stocks.

    A part ca je ne ramene pas grand chose de "typique" de mes voyages exotiques : j’ai remarque au fil du temps que les trucs comme les tissus ne vont en general avec rien et sont ridiculement barioles sous les cieux europeens, les fringues ne sont pas coupees comme il faut et les objets de deco finissent immanquablement dans un placard, faute de s’assortir avec le reste de la maison…

    Quant aux produits alimentaires, je n’en ramene que si je peux m’assurer que la qualite est top, ou si le truc est vraiment introuvable en France… Dans beaucoup de pays la meilleure qualite part a l’exportation et ce qu’on trouve localement est du second choix (the, cafe entre autres), a moins de payer presque aussi cher qu’en Europe.

  • #110 Hélène le 4 août 2006 à 10 h 00 min

    Mithra tu es la raison incarnée, ça m’aurait étonnée aussi que tu achètes hystériquement n’importe quoi n’importe où ;-) Bon la prochaine fois que tu vas aux Etats Unis je te passe une commande ;-))

  • #111 marion le 4 août 2006 à 10 h 01 min

    le top du hype : un produit de beauté ousqu’on peut même pas lire ce qu’il y a dedans :o)

  • #112 Miss Pink le 4 août 2006 à 10 h 19 min

    Non Helene MAC et Origins ne sont bien sur pas japonais (groupe Estee Lauder) mais etragers. Pour le reste, je prends francais …. desolee si ce n’etait pas tres comprehensible.

  • #113 Jacqueline le 4 août 2006 à 15 h 19 min

    En général je ramène des épices et des trucs comestibles de mes voyages….

    Mais j’ai ramené du Khol d’ Égypte que j’ai donné à une maquilleuse professionnelle… Je l’avais essayé, on aurait dit que je venais de ramoner ma cheminée !

    Par contre des États Unis j’ai ramené une flopée de vernis à ongles nacrés et pendant longtemps j’ai eu des ongles"vitrifiés" que tout le monde admirait ;-))

    Je n’ai jamais retrouvé de tels vernis en France

    HS HS Pour en revenir à Marmiton .. J’ai vu Christophe 3 fois mais là sur mon ordi le fichier refuse de s’ouvrir …. ;-((

  • #114 Hélène le 4 août 2006 à 16 h 57 min

    Ah le khôl en poudre je sais pas l’utiliser non plus Jacqueline, ça me fait comme de la poussière dans les yeux, c’est affreusement désagréable ;-)

  • #115 Jolene le 4 août 2006 à 19 h 42 min

    J’ai acheter à Bath, en angleterre, un masque pour le visage à base d’argile, avec dedans des graines de fraises pour gommer la peau en douceur… une petite merveille (moi suffit d’aller n’importe où pr m’extasier des produits de beauté, encore plus si je viens à Paris !)

  • #116 lea le 4 août 2006 à 23 h 54 min

    A chaque fois j’essaye un nouveau masque et les concombres ça ne marche pas vraiment!!!!

  • #117 Hélène le 5 août 2006 à 11 h 53 min

    Tiens quelle bonne idée les grains de fraise Jolene ! Ca doit faire un bon petit gommage.

    Les concombres sur les yeux lea c’est un peu une légende, perso j’ai jamais essayé mais je fais plus confiance à mes produits de beauté ;-)

  • #118 Leelooo le 5 août 2006 à 14 h 30 min

    En Belgique, méga exotique ? hihi ;-)

  • #119 Hélène le 5 août 2006 à 15 h 18 min

    Ben oui Leeloo, des fois même ils parlent pas français, moi je trouve ça super exotique ! ;-) Sois la bienvenue ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.