Beauté à Rome pour Pauline

16 juillet 2012

« Bonjour à toutes,

Je pars en vacances dans un mois à Rome avec ma soeur. Etant deux fans de maquillage, nous aurions voulu savoir si vous aviez des bons plans à nous donner.

Des marques, produits, soins à ne pas louper ?

Et si vous avez des bons plans sur la ville de Rome en général, ils sont également les bienvenus :)

Merci à toutes !

Signé : Pauline »

13 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  • #1 lolote le 16 juillet 2012 à 10 h 02 min

    Il y a bien sûr kiko , quatre mille fois moins cher qu’en France, moi aussi j’y vais dans un mois ^^

  • #2 Le Blog de Néroli le 16 juillet 2012 à 13 h 02 min

    On trouve aussi très facilement les marques Catrice, Essence… notamment dans les boutiques Schlecker ! Et contrairement à la France, leurs rayons sont réapprovisionnés régulièrement.

  • #3 Choupy le 16 juillet 2012 à 15 h 47 min

    Je pars mercredi pour Rome!! Donc comme Pauline, je suis preneuse de bons plans ;))

  • #4 Bécassine le 17 juillet 2012 à 11 h 42 min

    Ciao a tutti (comme ça ça fait genre)
    j’ai vécu un an à Rome (j’habite actuellement à Naples) et je pense que je peux donner quelques petits trucs :
    1) tout d’abord parlons produits de beauté :
    L’eau de rose achetée en grande surface ne coûte rien, sent ultra bon, l’odeur ne reste pas et te laisse un visage tout frais, tout rose, tout doux. (bouteille style vintage à tomber).
    Les vernis à ongle à 1euro (parfois même à 80 cents) vendus dans la rue (oui je sais je fais peur quand je dis ça) de la marque Teddy Line ou Ariana (même type de bouteille avec un long bouchon très pratique pour bien tenir le pinceau en main) sont juste une tuerie. Je sais ça fait peur, c’est pas cher et c’est vendu dans la rue mais vraiment il faut essayer au moins une fois :) (http://www.youtube.com/watch?v=PW7wRyJZBSA),
    Les marques à l’aloe vera made in Italy sont vraiment très très bien,
    Bien sûr faire un tour à Kiko (même si moi je suis un peu fâchée avec eux),
    Il ne faut pas hésiter à faire un tour chez Sephora, ils font parfois des réduc intéressantes, en ce moment ce sont les soldes et ils y vont dur sur certains produits, et si le maquillage tend à coûté 2 euros de plus qu’en France pour les grandes marques, j’ai gagné facile 5 euros sur certains des produits clarins et clinique.
    Acqua e Sapone vaut le coup pour certains produits un peu cheap.
    (je sais je suis un peu nulle hein pour une nénètte qui vit en Italie mais en fait je me ravitaille en France étant donné tous les problème de peau que j’ai).

    2) Il faut absolument boire un shooter dans un verre en chocolat dans un bar librairie appelé cioccolata e vino qui est dans le Trastevere, viccolo dei cinque (quand on est face aux escaliers de la Piazza Trilussa c’est la première rue de gauche). Les noms des shoot sont très charmants (point G, 69, orgasme, spagnoletta…) mais surtout ce n’est pas fort, c’est doux, c’est très très bon et l’ambiance est merveilleuse : un instant de bonheur de 4 minutes (pas plus).

    3) se prévoir une vraie journée shopping pour revenir avec au moins une paire de chaussures et une petite robe (ou un petit top si on n’aime pas les robes, ou une belle chemise si on aime aussi…) mais vraiment se prévoir cette journée (peut-être un jour où tu visites un peu moins, on visite toujours quand on est à Rome : 200m, oh regarde, 200m oh c’est merveilleux, 200m oh mais c’est dans cette église que… bref, c’est sans fin).

    4) Je me permet aussi de donner quelques idées, quelques exemples, pas du tout pour les suivre à la lettre mais parce que j’y ai vécu, j’en suis amoureuse, j’en suis encore assez près et ça peut toujours aider on ne sait jamais :)
    Donc pour les visites, par exemple, prendre la ligne B de metro et tu sors à colosseo, là c’est Rome version cliché : tu sors face au Colisée, tu tourne sur ta droite tu longe les fori imperiali, le foro romano, le capitole par derrière, le vittoriano piazza Venezia (la machine à écrire qui ressemble à un gros loukoum), et tu te fais la balade au choix :
    1- en face du vittoriano : via del corso vers piazza del popolo et sur les côté de cette grande rue, longue et chaude, tu vas avoir la fontaine de trévi, le panthéon, la piazza di spagna…
    2- sur le côté vers la gauche, le ghetto, largo argentina, vers le Gesu (vraiment vraiment à faire !!!), et tu retourne vers le ghetto, sors du côté du théatre marcel et longe la rue jusqu’à santa maria in cosmedin qui a un très très beau campanile et où se trouve la bouche de la vérité. en face le temple de vestale et une superbe fontaine… derrière se trouve le cirque Maxime et le dos du palatin.
    Et tu retourne un peu sur tes pas pour longer le Tevere, te promener et entrer tranquillement dans le trastevere où il faut se faire au moins deux soirées. C’est un quartier devenu bobo aujourd’hui mais tellement « typique » joli vivant …
    Dans le trastevere il y a moyen de trouver des resto où les pizza sont à Trois euros et délicieuses, faut pas se laisser avoir par les pinguini qui te hèlent dans la rue et les nappes à carreaux rouge et blancs.
    Pareil si tu as du temps essaie d’aller à Tivoli à la villa d’este s’il fait très chaud, c’est une grande villa pleine de fontaines et très très rafraichissante (tout est potable).
    Bien entendu les quatre basiliques sont à faire : Santa Maria se trouve à côté de Termini, et tu peux vite en être débarassé. San Giovani est un peu loin, le mieux c’est de prendre le métro et n’hésite pas à aller un peu sur le côté voir le petit marché qui à lieu tous les matins (sauf dimanche je crois) jusqu’à 14-15h il y a des trucs sympa (surtout des bijoux !) à chiner (et ça t’évitera de te taper le grand marché de Rome, Porta Portese qui ne vaut plus vraiment le coup, car c’est devenu touristique).
    Ma préférée, adorée que j’aime c’est San Paolo Fuori Muri elle est en dehors des murs (comme son nom l’indique), elle est calme, c’est la deuxième basilique de Rome derrière Saint Pierre. Pourquoi je l’apprécie ? car San Paolo était le quartier de ma fac, qu’il n’y a pas de touriste (à Rome il y a tout le temps des touristes mais en été ça en devient vraiment étouffant donc San Paolo c’est agréable pour ça), qu’elle à un cloitre d’acceuil absolument beau, que les gens oublie de se la faire et ils sont bêtes ^^
    Bien entendu si tu vas à Rome je ne vais pas te dire de ne pas aller au Vatican mais débarasse t’en vite car il y a toujours bcp de monde. Basilique-Coupole-Musée (avec la chapelle sixtine bien sûr) tu te le fais en une journée à fond, et quand tu ressors tu pars vers le castel san Angelo avec le Pont San Angelo où se trouvent les superbes anges de la passion du Bernin et tu peux ainsi retourner vers le Trastevere…
    Une autre soirée sympa c’est sur Campo dei Fiori, tu te pause et tu bois un coup à même la place….
    Bien sur une journée de promenade Navona-Saint Louis les Français-saint augustin (sont juste à côté) : pour le plaisir de la belle place, et les Caravage qui se trouvent dans les églises…
    Je suis désolée, j’ai l’impression d’être ultra directive, pardon, mais en même temps j’ai l’impression de ne pas tout dire. Mais tu verras à Rome tout est près donc tu te retrouvera. Niveau musées à faire : vatican, villa (ou palazzo) barberini, musée d’art contemporain et villa giulia (qui est à côté).
    ah oui et puis le passe antique qui te donne accès aux fori est vraiment intéressant.

    Voilà, j’espère que Mesdemoiselles Pauline, sa sœur, et Choupy allez bien vous régaler les sens !!

  • #5 Hélène le 17 juillet 2012 à 11 h 50 min

    Bécassine: my god ! Ca c’est du coup de main de compétition !! Merci mille fois pour elles !

  • #6 Bécassine le 17 juillet 2012 à 12 h 36 min

    De rien, pour une fois que je peux donner un vrai gros coup de main, ça me fait plaisir :) Et Rome et Naples sont un peu mes deuxièmes maisons donc j’aime bien essayer de donner envie d’aimer ces villes.
    – mode hors-sujet « on »- Et puis je n’ai jamais eu l’occasion de te le dire, mais merci beaucoup à toi, Hélène, pour ce blog qui est un vrai plaisir pour moi, mon péché mignon. Tu nous aides, et ensuite on s’entre-aide et je trouve ça vraiment chouette ! (et je ne vais pas partir dans une déclaration dithyrambique et quelque peu personnelle mais je pourrais, vraiment !) – mode hors-sujet « off »-

  • #7 Hélène le 17 juillet 2012 à 12 h 55 min

    Bécassine: c’est vraiment adorable de ta part, encore merci pour tout ça !

  • #8 Pauline le 17 juillet 2012 à 13 h 17 min

    Ouahouu, merci merci pour toutes ces astuces !! :)

  • #9 HélèneSud le 17 juillet 2012 à 13 h 53 min

    Bécassine: dio mio… mi sembrava di essere a Roma !!!!
    je t’ai suivi dans cette balade…et que du bonheur !
    je suis amoureuse de cette ville et tout est pour moi magique dans cette ville
    allez les filles suivez votre « Cicerone » et votre séjour sera…. hummmmmmmmm !!!
    merci Bécassine !!!
    PS : la prochaine fois tu nous parleras de Naples !!! ♥♥♥

  • #10 Mandàrine le 17 juillet 2012 à 14 h 21 min

    Rome est pour moi la plus belle ville du monde ! Il y a une atmosphère indescriptible totalement envoutante. J’y passe de manière +- régulière et je commence à la connaître sur le bout des doigts.
    Pour une grande première, je dirai : PRENDS TON TEMPS !
    et des bonnes chaussures ;)
    Rome est une ville où il est doux de flaner mais surtout, va falloir marcher.
    Il y a plein de choses à faire/à voir.
    Les grands classiques sont évidemment le Colisé ( si tu veux une véritable idée des arènes antiques cf celles de Nîmes et de Arles parce que celles de Rome ont été en parties dé-construites par les romains pour utiliser les pierres pour leur maison ), l’arc de triomphe d’Adrien et ses fresques, le palatin et les jardins avec les orangers, le forum. Apres à Rome, à chaque coin de rue tu auras envie de t’arrêter, c’est OH TU AS VU, WAHOU REGARDE, ET CA ET CA ET CA !
    Pour les glaces (cultes en Italie), un des meilleurs glacier de Rome se trouve sur la place du Panthéon –> l’opuscule est remarquable et impressionnant par rapport aux moyens architecturaux de l’époque. Pour en revenir aux glaces, 1 Euro la boule, une 50° de parfums….un petit paradis :) Quand tu regardes le panthéon de face, c’est à gauche, la gelateria fait le coin; batiment ocre si je ne m abuse ( oui parce que là bas, des glaces, y en a partout, voilà pq je précise où aller ).
    Sinon, shopping de luxe, la via condotti evidemment, elle part au niveau de la place d’Espagne (les fameux escaliers (les grandes maisons de mode y organisent souvent de grands défilés publics ) et rejoint la via del corso : la rue du shopping romain par excellence. Les rues proches du Campo dei Fiori sont pleines de boutiques pour romains avertis et t’éviteront les attrappes-touristes.
    Le plus beau et le plus interessant est le centre de rome, l’extérieur est comparable à une ville de banlieu. On marche beaucoup à Rome, la plupart des routes sont pietonnes.
    Les abords de la Fontaine de Trevi sont toujours full full full, et tu seras impressionné par la sensation d’écrasement de l’édifice. Bien qu’extraordinnaire, il a été construit sur une minuscule petite place. Y aller de GRAND MATIN, et ne pas oublier de jeter une pièce avec la main gauche au-dessus de son épaule droite–> ca t’assurera de revenir un jour à Rome ;)
    La place Navone est à voir aussi, tant par l’église sublime mais surtout par la fontaine « des 4 fleuves ».
    Le matin, remonter le tibre en passant par le plus vieux pont de Rome se trouvant devant le Chateau Saint-Ange ( ancienne forteresse du Vatican qui servait également de prison ) et avancer vers Saint-Pierre et le vatican.
    Attention ! En Italie on est très pieux ! Lors de la visite du Vatican et de Saint-Pierre, pas de short ni de top ! Prevoir un foulard leger et fluide pour couvrir le décolté et les épaules obligatoirement –> sinon, on ne passe pas.
    Meme si on n’est pas une grenouille de bénitier, Saint-Pierre est une merveille d’architecture. On s’y sent minuscule.
    Pour la visite du musé du Vatican, ca ne sert à RIEN de se lever tôt pour se dire « YOUHOU Y AURA PERSONNE »! C’est là où il y a le plus de monde…
    et surtout, SURTOUT, ne faites pas la file de 2 kms (si si), remontes la file encore et encore et encore, et l’entrée est libre. Ce sont en fait des groupes qui attendent leurs guides. Et là, si tu veux JUSTE voir la Chapelle Sixitine, et bien, ce n’est pas possible! Le Vatican est heureux de l’acquisition de toutes ses oeuvres, donc il faudra passer devant TOUT. Bon, ca permet de voir des merveilles sans nom. A la fin de la visite, tu descendras par une merveille d’escalier : L’escalier de Bramante. Fabuleux.
    http://www.photovoyage.org/rome/vatican-escalier-bramante.php

    Sinon hum, la piazza Barberini donne accès à la Via Veneto. Hotels prestigieux, Hard Rock Café, Restaurants hors de prix. Mais Mais Mais ! Pas que ;)
    A Rome comme à Paris, il y a les catacombes. Si tu veux les faire (extraordinnaire) il faut absolument réserver. Mais à la Piazza Barberini, en prenant la Via Veneto, sur la droite en montant, il y a une église. C’est en fait un couvent. Monter les escaliers, et là tu arrives dans une petite alcove avec un cerbère qui te diras PAS DE PHOTO !
    Oui mais pour voir quoi ?? Et bien, après la mort d’un des leurs, les moines exposaient les ossements dans des sortes de fresques. C’est vraiment impressionnant et déroutant, je pense que l’entrée doit faire 2-3 Euro à tout casser. Ca vaut le détour!

    Et pour « prendre l’air » et sortir de la torpeur de la ville, en montant les fameux escaliers de la Piazza di Espagna, prendre à gauche, monter monter monter, passer devant la Villa Medicis ( endroit privé des plus grands artistes ,accessible sur visite) , les jardins de la Villa Borghèse ! Soudain, plus un bruit, juste le vent dans les pins parasols, l’eau des fontaines, une balade en barque sur l’étang. C’est The Place à Rome pour se reposer et faire du sport. Tous les romains y sont les temps de midi ou en fin de journée. C’est très calme. Apres une journée de marche dans la ville éternelle, certaine que tu piqueras du nez vautrée sur l’herbe là-haut !
    Au fin fond des jardins se trouve un très rare et magnifique musée etrusque (la peuplade qui vivait à Rome avant les romains). Peu connu, on comprend d’où les romains tirent tout leur art….Il n’y a personne dans ce musée car oublié de tous.

    Encore deux choses :
    Si d’aventure tu souhaites acheter des contre-façons sacs/portefeuilles/ceintures, il y a plein de vendeurs des rues à la sauvette. Et ce sont les vrais logo des marques qui sont reproduits. TOUJOURS MARCHANDER ! 50 Euro Madame ! 10. 40.10.35.15.20 ok.15. OK 15 Madame bon achat !

    Les restaurants sur les places les plus connues sont des gros attrapes-couilons. C’est beurkissime et ca troue la carte bleue.
    Un de mes préférés est El Brillo Parlante ( une des petites rues proche de la Plaza del Populo) http://fr.ilbrilloparlante.com/
    Le tiramisu est RAAAAAAAAAAAAAAH ENCOOOOOOOOOOORE ! Mais le café expresso  » el brillo  » est un pure délice !

    Donc voilà voilà, un sac à dos, des chaussures et en avant !
    Le métro c’est bien mais archi comble pire qu’à Paris. Si tu veux une douche de sueur de grand matin let’s go! Tout est proche à Rome, et autant profiter du soleil.
    Dans tous les halls d’entrée des hotels,il existe des cartes du centre ville de Rome, elles sont gratuites, à prendre ! On se repère très vite dans Rome avec tous les monuments mais pour le debut, c’est limite obligatoire :)

    Et en Italie, l’eau de la plupart des fontaines est potable ;) Evite les marchandes du temple et les bibite à 5 Euro les 2dl ^^

    Enfin, je pourrai en parler des heures et des heures de Rome. Il y a tellement de choses à faire et à voir que qqs jours ne suffisent pas.
    C’est un bijoux, la Ville éternelle :)

    Et pour faire box-office US; Anges & Démons avec Tom Hanks est plus une visite guidée de la splendeur romaine qu’un suivi rigoureux de l’ouvrage écrit.
    A voir pour te faire envie :)

    Bon voyage !

  • #11 Hélène le 17 juillet 2012 à 16 h 29 min

    Mandàrine: et bé, Rome vous inspire les filles ! ;-)
    (et je vous comprends, j’adore cette ville !)

  • #12 Mandàrine le 17 juillet 2012 à 16 h 57 min

    Hélène : Tu as réveillé les addicts qui sommeillent en nous! :)

  • #13 Mimosa le 17 juillet 2012 à 22 h 37 min

    Bécassine et Mandàrine: Wahouh quelles descriptions ! Ça donne envie de retourner en Italie, ça fait longtemps que je n’y suis pas allée et ça commence à me manquer…

    Pauline, c’est pas vraiment un bon plan, mais une visite que je recommande c’est d’aller voir le Moïse de Michel-Ange. Je sais, c’est dans tous les guides, mais il y a tellement de choses à Rome qu’il faut bien sélectionner, et je trouve que le Moïse vaut vraiment le détour. Il est dans la basilique San Pietro in Vincoli (Saint-Pierre aux Liens en français). Moi qui ne suis pas sensible à la sculpture d’habitude, ça m’a scotchée.

    Bon voyage, Rome est une ville magnifique, et je ne connais personne qui en soit revenu décu !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.