BB Crème Erborian (et mon maquillage quotidien)

21 février 2010

Teint

BB Crème Erborian

Anti-cernes Bobbi Brown Ivoire

Poudre MAC Invisible (poudre libre) autour des yeux

Blush crème Une B03

Cream Color Base MAC Pearl

Yeux

Moisturelush crème pour les yeux MAC (à poser avant de faire le teint)

Mascara Smoky Lash Make Up Forever noir

Sourcils

Gel pour les sourcils MAC Mink (All Ages, All Races, All Sexes)

Lèvres

Gloss MAC Perrennial High Style (Give Me Liberty)

Pinceaux

136 MAC pour la poudre libre

Ongles

Essence Color & Go rouge orangé (non y’a pas de référence sur le flacon)

BB crème Erborian

356 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

356 commentaires

  • #1 Deilema le 21 février 2010 à 9 h 35 min

    Mais voilà ce qu’il me faut !!!!!
    Un « tout en 1 » et en plus une teinte très claire, que demande le peuple ???
    Ah si, le peuple demande si ce n’est pas trop pâteux et si on peut avoir un rendu pas trop couvrant si on n’en met pas trop ?
    Et il aimerait aussi savoir où se situe la teinte par rapport à d’autres fond de teint, comme un Healthy Mix 52 ou un Avène n°2 ?

  • #2 lazazouille le 21 février 2010 à 9 h 40 min

    Moi aussi j’ai adopté cette crème, tout à fait démente !
    Parfois j’en mets un peu moins et je m’en sers comme base avant le fond de teint pour avoir un effet plus couvrant
    J’adooore ton gloss !

  • #3 Jen le 21 février 2010 à 9 h 42 min

    J’ai le teint très clair. Ton produit m’intéresse vraiment beaucoup! On le trouve en magasin? sur le net?

  • #4 Annabelle le 21 février 2010 à 9 h 47 min

    On le trouve sur séphora.fr à 32 €

  • #5 Eleanor Rigby le 21 février 2010 à 9 h 51 min

    Très bon plan cette crème à tout faire !!!! Merci Hélène.
    Et merci pour cette vidéo révélatrice. Je vais enfin arrêter de culpabiliser d’avoir des tonnes de FAP flashy et foncés alors que la plupart du temps je suis maquillée super light.

  • #6 Véro la Bisontine le 21 février 2010 à 9 h 51 min

    Oh ben tu penses si ce make up me convient!
    C’est à peu près ce que je fais aussi au quotidient (surtout rechercher à masquer l’effet sale gueule du matin).
    Je vais me renseigner sur cette fameuse crème BB, car les produits qui font plusieurs choses à la fois, je suis preneuse.
    Et franchement, le résultat final est très bien, tu as réussi à te donner bonne mine, malgré tes tracas de santé! ;-))

  • #7 Isabelle le 21 février 2010 à 9 h 54 min

    Génial ! Voilà ce qu’il faut à ma peau hyper claire ! Merci de nous avoir fait partager cette trouvaille :-)
    Et puis tu réponds aussi à une question que je me posais à propos du combo anti-cernes/fond te teint/ poudre… Je n’ai pas de rides profondes, j’hydrate bien ma peau, mais malgré tout l’anti-cernes marque mes ridules d’expression (je n’envisage même pas de poudrer)… et je préfère encore avoir les yeux un peu cernés qu’avoir l’air d’avoir 80 ans !
    Je me demandais comment vous faisiez, toi et les autres filles qui font des tutos, pour superposer les couches sans que ça se voie… je suppose que la vidéo aide à flouter le résultat.

    Très joli résultat en tout cas !

  • #8 Chantal le 21 février 2010 à 9 h 57 min

    J’avais entendu parler de ce produit lors de son lancement il y a quelques mois, mais je n’avais jamais eu de retour…maintenant c’est fait et je sais quoi en penser…que du bien apparemment, surtout qu’on arrive au printemps où personnellement, j’ai envie d’un teint encore plus léger avec l’arrivée des beaux jours et la lumière moins blafarde…
    Merci, je vais donc l’essayer sans grand risque vu ton enthousiasme!
    J’espère que tu vas mieux depuis ta vidéo: c’est mortel ces sinusites à répétition, as-tu essayé un traitement de fond ou une visite chez un bon homéopathe? Ce qui fait plaisir à voir c’est que ça n’altère pas ton « punch »!!:-)
    Très bonne journée à toutes!

  • #9 montaw le 21 février 2010 à 10 h 05 min

    Elle a l’air super cette crème/fdt/anti-cernes… Moi je suis accro à mon fond de teint bareminerals parce que trouve qu’il unifie super bien tout en restant naturel, mais elle me tente bien cette BB cream !
    Et le gloss est dément, vivement que ça sorte en magasin !

  • #10 So le 21 février 2010 à 10 h 11 min

    Yeeeeeeah ! Ravie que ce produit la BB Crème te plaise autant !!!! :)
    Le avant / après est bluffant !
    En tous cas, suite à tes conseils, j’ai ressayé ce matin, en E-TA-LANT bien jusqu’à ce que le produit ait totalement fondu sur la peau et je n’ai pas l’effet « masque de cire » que j’avais obtenu la première fois. Et comme j’ai aussi la peau très claire, c’est parfait.
    Il faut juste savoir l’appliquer, quoi… Moi, en bonne ignare du makeup, je pensais que ça s’appliquait comme une vulgaire crème teintée. Maintenant, grâce à MBDF, je sais !!!

  • #11 louiseblanche le 21 février 2010 à 10 h 21 min

    Voilà une autre merveille que l’on ne trouve pas dans mes contrées….argh!!!! ton maquillage est superbe! merci de la part de toutes celles qui comme moi préfèrent le maquillage « nude » et qui restent devant l’éternel des incapables, au niveau du maquillage des yeux trop sophistiqués!

  • #12 schtroumpfette le 21 février 2010 à 10 h 25 min

    J’adore quand tu dis : « beaucoup de filles peuvent pas sortir comme ça elles se rajoutent 3 tonnes de terracotta »
    Je passe le plus clair de l’année sans maquillage, juste une creme hydratante ou une pauvre creme teintée à effet naturel……. j’ai donc hurlé de rire en imaginant le teint carotte avec 3 tonnes de terracoota

    et sinon le vernis essence ça s achete ou ?

  • #13 Tigresse folle le 21 février 2010 à 10 h 55 min

    Merci Hélène ! Je vais me procurer ça sans tarder, je sens que ce truc va changer ma vie…=) moi qui désespère de trouver un fond de teint de la bonne couleur !

    Et moi non plus je ne comprend pas les filles qui ont un problème avec le teint très clair : du moment que le teint est uni, lumineux, c’est aussi joli que d’être bronzée pour moi ! En plus je trouve que ça rajeuni…

    merci encore pour cette découverte ! J’aime bien quand tu fais des videos sur des nouveaux produits en donnant ton avis

  • #14 Hélène le 21 février 2010 à 11 h 19 min

    Deilema: si tu savais comme j’ai pensé à toi en l’essayant ;-)
    Si tu en mets peu et l’étires bien, tu auras une couvrance légère, quant à la teinte, elle est très au-dessous d’un Bourjois 52, un peu moins d’un Avène n° 2, dans la main c’est presque gris, tellement ça n’est ni jaune ni rose, le pied total !

    lazazouille: uhhh, quelle bonne idée, en base ! Je vais essayer !

    Jen: chez Sephora, comme je dis dans la vidéo ;-)

    Annabelle: merci ;-)

    Eleanor Rigby: oh ben oui, le flashy ça va quand on est en forme, mais les jours de sinusite ou autre, le nude est notre ami ;-)

    Véro la Bisontine: oui je pense qu’elle serait bien pour toi aussi, comme tu as un peu le même type de carnation que Deilema.
    (et merci pour la bonne mine ;-)

    Isabelle: tu as trouvé la réponse : la vidéo floute à mort le résultat, en vrai, si on poudre beaucoup, on fait 10 ans de plus.

    Chantal: beuh non je usis toujours malade comme un chien (mais ça ne fait que 4 jours que je suis sous antibios-cortisone, faut attendre encore un peu)…
    J’ai prévu un traitement de fond pour la suite, et de l’acupuncture, ça peut plus durer.

    montaw: roh oui ce gloss est un des plus jolis que j’ai jamais vu dans ce type de couleur !! La collec « give me liberty of London » sort le 1er avril chez MAC, on y est presque ;-)

    So: si j’avais pensé pourvoir t’apprendre un truc… ;-))

    louiseblanche: ben en même temps ça s’achète sur le site de Sepho hein.

    schtroumpfette: en Belgique, ma pauvre (le vernis Essence, je veux dire), ou au Carrefour de la Défense à Paris, ça va pas t’aider beaucoup !

    Tigresse folle: à mort, que ça rajeunis, le teint clair !! C’est ce que je dis toujours : regardez le teint d’une gamine de 12 ans : il est clair et frais, avec les joues roses ; ben c’est ça qu’on veut.

  • #15 lazazouille le 21 février 2010 à 11 h 38 min

    Hélène: quand je l’utilise en base j’attends un peu avant le fond de teint, sinon ça glisse trop et ça tient pas

  • #16 lena le 21 février 2010 à 11 h 43 min

    Si c’est pas de la télépathie, ça alors!!! Cette fameuse crème BB erborian m’a été livré il y a 2 jours!!! pour info les filles, cette marque n’est pas vendue au Séphora d’Haussmann mais vous pouvez l’a trouver au Sépho des Champs Elysées! Sinon, je l’applique également après ma crème de jour (on peut laisser tel quel car la peau est bien uniformisée) mais moi, je rajoute de la poudre libre car j’ai pas mal d’imperfection et ça fait un joli teint. A savoir, que ma peau étant vite déssechée, elle ne supporte pas les fonds de teint habituel. Eh là, c’est une crème teintée qui apporte une bonne hydratation et peut remplacer notre crème habituelle. Pour les produits Une, j’ai testé la poudre minérale que je ne rachèterai pas car la teinte ne correspond pas à ma carnation mais je me laisserai bien tenté par leur blush crème. Mais j’hésite avec le bluch crème HD de MUFE, avez-vous testé??? Je voudrais un bluch crème dans les tons pêche comme tu me l’as conseillé hélène. Oh fait, pour un crapaud au réveil, je trouve que t’es pas si mal que ça. Tu verrais le crapaud que je suis au réveil, complètement défraichit (même ma grand-mère est + pimpante à son réveil!!) c pô juste!!!

  • #17 zabinou le 21 février 2010 à 11 h 43 min

    Salut Hélène,
    Si tu savais le nombre de fois où un maquilleur/une conseillère Sepho../une vendeuse en parfumerie m’a dit de ne pas prendre la teinte la plus claire en fond de teint (alors que d’après moi, cette teinte me convenait)…C’est désespérant.
    A chaque fois je m’entends dire que je suis trop pâle (et ça, en vivant dans le sud, c’est interdit apparemment), qu’il faut que je prenne un ton plus « bonne mine », que je rajoute de la Terracota…J’ai beau tenter d’expliquer que je m’aime avec le teint clair (esthétiquement et mélanomement parlant), rien n’y fait, je passe pour la gothique du coin (et j’ai passé l’âge de Metallica)…
    Alors oui, ta BB cream, je l’aime déjà, et au vu des nombreux commentaires dans ce sens, je suggère que l’on ouvre un club d’endives (et fières de l’être!)
    Bises.

  • #18 Hélène le 21 février 2010 à 11 h 49 min

    lazazouille: d’ac, merki ;-)

    lena: c’est vrai que le blush crème n° 6 de MUFE a une très belle couleur pêche, je comprends que tu sois tentée (il n’y a pas de vrai pêche chez Une, hélas).

    zabinou: ben oui, les vendeurs sont complètement bornés (et vivent dans les années 70) pour la couleur du teint, ça fait un moment qu’on le sait, hélas…

  • #19 bibiche le 21 février 2010 à 11 h 49 min

    Coucou hélène ! incroyable cette crème ! à la limite, quand tu la met sur tes mains, on dirait la crème genre la fille qui à un super beau teint, et qui se met de la crème « grise » pour avoir le teint d’une fumeuse !!!! cette vidéo est extra ! et bien sur tes mains, l’erborian ressemble à ça ! à cet instant on se dit où la la ! elle ne va pas se mettre ce truc là sur le visage ?!!!!!mais si ! et tu as bien fait, car c’est génial ! c’est bluffant ! merci Hélène !

  • #20 Mia le 21 février 2010 à 11 h 56 min

    Hé mais je suis heureuse d’être Suisse pour trouver tous les vernis Essence dans chaque magasin ! Ils coutent rien et sont vraiment géniaux ! Je ai toute la collection sans que mon banquier fasse la tronche ;) Je me sens moins triste, du coup, de pas avoir de magasin MAC à moins de 300 bornes de chez mois =)

    Bonne journée à toutes ! Et encore une fois une vidéo qui fait plaisir à regarder et qui met de bonne humeur pour la journée ! Merci Hélène !!

  • #21 Lullaby Septante-Sept le 21 février 2010 à 11 h 56 min

    RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je veux!!! jamais fait attention à ce truc avant mais ça à l’air génial (risque: si je deviens accro, mes 12.347 fonds de teint deviendront inutiles, hum…)

    Et Give Me Liberty of London est la collection la plus intéressante de Mac depuis genre Style Black, je crois que je ferai des ravages sur celle-là!

  • #22 Hélène le 21 février 2010 à 12 h 30 min

    bibiche: que d’enthousiasme ! ;-)

    Mia: ah oui, avoir Essence sous la main, c’est un peu le pied !

    Lullaby Septante-Sept: oui, je crois que tu vas vouloir, sans aucun doute (mais rassure-toi, ça ne m’empêche pas d’utiliser mes autres fonds de teint, je change selon mon humeur ;-).

  • #23 Jube le 21 février 2010 à 12 h 45 min

    Ca fait un moment que je la zieute la BB crème et j’ai lu que des bonnes critiques dessus, mais là c’est encore mieux tu l’as mis en image, merci beaucoup !

  • #24 Lullaby Septante-Sept le 21 février 2010 à 12 h 51 min

    Ah et j’oublie de vous dire un truc: si vous êtes beige pâle, comme Hélène (ou moi) c’est à dire ni rose ni jaune, la couleur parfaite existe, chez Illamasqua: 125 (elle est identique dans tous les types de fdt).

  • #25 Fabulous Fabs le 21 février 2010 à 12 h 57 min

    Ça te fait un teint tellement velouté!!!!!! Mais si je comprends bien c’est indiqué pour les teints très clairs seulement. Si habituellement je prends le fond de teint Avène No.3 ou le Studio Fix C30 de MAC, ce sera beaucoup trop clair pour moi, n’est-ce pas? De toute façon cette crème n’est pas en vente dans les Sépho du Canada…. Mais vraiment c’est magnifique. Pour quelqu’un de malade, tu fais vraiment très fraîche!!!!

  • #26 Summerkill le 21 février 2010 à 13 h 00 min

    Incroyable cette crème ! Comme tu le disais ça fait étrange la couleur grise lorsque tu la mets sur tes mains mais alors une fois sur le visage c’est juste parfait, en + bien pour les teints clairs et pas la peine de poudrer par dessus moi aussi je veux ;-)
    Bon et bien après le fond de teint Avène, grâce à toi je découvre encore un chouette produit !

  • #27 Hélène le 21 février 2010 à 13 h 04 min

    Jube: ben oui, quand on voit ce que ça donne en vrai, c’est plus facile pour se faire une idée, quand même ;-)

    Lullaby Septante-Sept: vade retro, avec ton Illamasqua (la collec de printemps est sortie ? Je file voir !) ;-)

    Fabulous Fabs: oui, ça va être beaucoup trop clair pour toi (moi chez MAC, comme me l’a dit Kevin en rigolant récemment, je suis NC17 ;-)

    Summerkill: moi aussi j’ai découvert là un super produit, je peux te dire ;-)

    lazazouille: bon je viens de la poser en base sous un autre fond de teint, j’aime pas le résultat, ça fait « caky » et ça me vieillit. Pas mon truc ;-)

  • #28 lazazouille le 21 février 2010 à 13 h 12 min

    Hélène: ok ! mais faut en mettre quatre fois moins que ce que tu mets dans la vidéo hein !

  • #29 Hélène le 21 février 2010 à 13 h 13 min

    lazazouille: ah ben oui mais 4 fois moins ça me correspond pas du tout, donc je vais continuer à porter 4 crèmes de jour mais un seul fond de teint ;-))

  • #30 lazazouille le 21 février 2010 à 13 h 18 min

    less is more ! :-)))

  • #31 Tigresse folle le 21 février 2010 à 13 h 36 min

    lena: si tu veux un blush crème naturel je te conseille celui de Une parce que le blush HD de MUFE est hyper pigmenté (je dirai 10 fois plus que mon blush crème NARS), j’ai la teinte #4 qui est un rose bonbon flashy, très joli mais il faut en mettre très très peu, et comme c’est un flacon pompe et que bien sur une pression entière délivre 10 fois trop de produit, il faut apprendre à dompter la pompe en appuyant 1/2 seconde pour qu’elle veuille bien délivrer la quantité adéquate de produit… c’est du sport !
    ceci dit je pense que c’est le blush qui tient le mieux au monde, en fin de journée mon fond de teint s’est bien atténué mais le blush n’a pas bougé, donc je ne regrette pas du tout mon achat !

  • #32 Hélène le 21 février 2010 à 13 h 38 min

    Tigresse folle: je plussoie, le flacon-pompe du MUFE est super chiant, ce qui est vraiment dommage parce que le produit lui-même est top…

  • #33 Nadia le 21 février 2010 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    arhgh j’ai pas le son aujourd’hui décidemment je hais ce vieux pc et il le ressent ;-) , vivement que mon portable soit réparé!

    Ce produit (le BB) est génial pour moi qui trouve toujours les fonds de teint trop foncés, il faut vraiment que je l’essaye.

    Ton maquillage de tous les jours est hyper joli en tout cas, naturel et lumineux j’adore.

    Moi c’est tout ou rien, je n’arrive pas une fois le fond de teint et l’anti-cernes posés à m’arrêter, il me faut du blush, trois fards à paupières, travailler mes sourcils pffffffff je ne peux plus m’arrêter alors que je peux très bien aussi sortir sans rien du tout comme quoi!

    Ma pauvre tu es malade, l’an dernier comme toi je l’étais sans cesse, j’ai eu beau tester tous les probiotiques et compléments de vitamines du marché rien y a fait et j’ai été malade jusqu’en juillet pffffffff

    Surtout si tu trouves the remède dis le moi car là je m’en sors bien cet hivers car je bosse pas mais d’habitude j’enchaîne les virus grrr.

  • #34 Hélène le 21 février 2010 à 13 h 53 min

    Nadia: je pense que ça va être trop clair pour toi… Essaye absolument avant d’acheter, en tout cas !
    Et si je trouve un remède miracle contre la crève à répétition, je te tiens au courant ;-)

  • #35 Lullaby Septante-Sept le 21 février 2010 à 14 h 11 min

    Hélène: non ele sort en Avril et va s’appeler Body Electric

  • #36 ivinea le 21 février 2010 à 14 h 12 min

    ça fait beaucoup de bien de lire des choses sensées sur le teint clair! moi qui n’aime pas bronzer, je passe toujours pour une « anormale » : « ben alors, il faut aller à la plage un peu! », « qu’est ce que t’es blanche! »…
    en effet, le teint clair fait plus lumineux, je suis tombée une fois sur une vendeuse sépho qui était d’accord avec moi, ça change de celles qui effectivement vous poussent à mettre de la terracota ou autre pour avoir l’ai bronzée…vivent les dictats du bronzage, (surtout quand on habite sur la côte d’azur hein…)…
    Tout ça pour dire que j’ai la BB crème erborian (achetée chez sepho par internet), et je l’adore, la couleur est top, la texture aussi, le rendu très bien!
    Bine sûr les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et je n’ai rien contre celles qui aiment bronzer, ç’est joli aussi, tout est histoire de préférence et d’être bien dans sa peau!
    (enfin perso, entre une Dita von teese et une Pamela Anderson, mon choix est fait ;)
    Hélène je plussoie ce que tu dis sur les teints des jeunes ados, ma soeur de 12 ans a les pommettes rosées, c’est trop joli!

  • #37 Cecilou le 21 février 2010 à 14 h 13 min

    Ah !!! Il me la faut il me la faut cette crème !! Elle a l’air super et pour moi qui ai également la peau très claire je pense que ce tout en un me conviandrait ;-)

    Par contre je vais te poser une question peut être un peu bête Hélène mais c’est pas grave je me lance : comment fais tu pour avoir tous les produits en avant première bien avant le sortie officielle ?

  • #38 Cecilou le 21 février 2010 à 14 h 13 min

    Ah !!! Il me la faut il me la faut cette crème !! Elle a l’air super et pour moi qui ai également la peau très claire je pense que ce tout en un me conviendrait ;-)

    Par contre je vais te poser une question peut être un peu bête Hélène mais c’est pas grave je me lance : comment fais tu pour avoir tous les produits en avant première bien avant le sortie officielle ?

  • #39 Miss Bean le 21 février 2010 à 14 h 21 min

    Salut Hélène ! Je sais pas trop si ce serait bien pour ma peau, comme couleur.
    En référence je peux juste dire que quand je veux un fond de teint (un de chez Nivea en ce moment), même la teinte la plus claire est trop foncée ..
    Tu penses qu’on peut demander à l’essayer en magasin ?

  • #40 Miss Bean le 21 février 2010 à 14 h 26 min

    Au fait Hélène, j’ai lu qu’il y avait deux couleurs : une beige, et une beige claire.

  • #41 Deilema le 21 février 2010 à 14 h 31 min

    Hélène: alors si c’est fait pour moi, je vais me jeter dessus lors de ma prochaine virée chez Séphora !!!!

  • #42 Lullaby Septante-Sept le 21 février 2010 à 14 h 45 min

    hiiii les Gelbiquettes, c’est dispo chez Ici Paris XL (online ou en magasin) !!!!!!

  • #43 ninieminie le 21 février 2010 à 16 h 16 min

    Moi je trouve que pour selon que tu es malade, tu as meilleure mine que moi au quotidien!

    Même avec un sommeil sans réveil depuis 1 mois, même sans fumer, ni boire d’alcool, en habitant à la campagne et sans microbe, mon teint au quotidien c’est ça :

    [img]http://img13.imageshack.us/img13/6269/1012295.jpg[/img]

    Veuillez noter l’acné (habilement camouflée en partie par la frange ahaha), le regard pas frais, l’absence totale de couleurs sur les joues (même après une balade, mon nez sera très vite écarlate mais mes joues resteront always cadavériques), le teint gris jaune de la peau mate qui ne prends pas le soleil (la peau claire A bonne mine, la peau mate qui évite le soleil c’est moche).

    Et le maquillage 10 minutes quotidien, « du rose pour de la fraicheur », c’est ça:

    [img]http://img213.imageshack.us/img213/6853/1012299.jpg[/img]

    Crème teintée actipur clair,
    anticernes T.Leclerc moyen,
    poudre libre rose thé,
    enlumineur rose nacré (visage et paupières),
    blush brun rosé (joues et banane),
    Masacara brun (plus chaleureux que le noir),
    fard humide la roche posay brun lisière des cils,
    crayon lèvres rose tendre et gloss meringue.

  • #44 ninieminie le 21 février 2010 à 16 h 21 min

    et du fard brun dans les sourcils, tellement évident que je pense pas à le noter :D

  • #45 Chantal le 21 février 2010 à 16 h 32 min

    ninieminie: tu es une fée! pour réussir à avoir un look aussi frais et ravissant en deux coups de pinceau ! (bon, ok, trois…) bravissima!!!
    Pour le teint as-tu essayé les dépuratifs « internes », genre fruits ou fruits et légumes pressés le matin à jeun?..ça rend le teint moins gris et terne, je trouve (en tout cas, pour moi ça marche et ce n’est pas une contrainte car j’adore les fruits et les légumes..)

  • #46 louiseblanche le 21 février 2010 à 16 h 37 min

    ninieminie: en effet c’est assez radical le changement. Je vais m’inspirer de celui d’Hélène puisque je n’ai pas les mêmes problèmes de peau que toi. J’en ai d’autres, cela va sans dire!
    @ Hélène: malheureusement Sépho ne livre pas dans mon pays autrement je m’y serais précipitée….
    belle soirée à toi et à vous toutes.

  • #47 Hélène le 21 février 2010 à 16 h 43 min

    Lullaby Septante-Sept: merci ;-)

    ivinea: « entre une Dita von teese et une Pamela Anderson, mon choix est fait » : le mien aussi, e pas seulement pour la couleur de la peau ;-)

    Cecilou: ben je suis à la fois « blogueuse influente » (c’est pas moi qui le dit, mais les gens qui m’envoient des trucs) et rédactrice beauté. Donc je reçoit les produits en avance, comme un magazine féminin les reçoit.

    Miss Bean: non, il n’y a qu’une couleur (celle des coréennes, donc ;-)

    ninieminie: essaye de picoler et de vivre en ville, pour voir ;-) Moi ça réussit bien à ma peau, comme tu peux le constater ;-))
    Ah et bien sûr, jamais manger de produits frais, non plus, que des chips et du tarama.
    Blague à part, d’habitude ma peau est comme la tienne, sans couleur. Je me demande si les crèmes Roc n’ont pas un petit effet fraîcheur…

    louiseblanche: si ton pays, c’est la Belgique, note le comm’ n° 42 de Lullaby Septante-Sept ;-)

  • #48 Aline le 21 février 2010 à 16 h 43 min

    Génial cette vidéo, tombe à pic vu mes soucis de santé
    J’espère que tu vas mieux, as tu essayé des inhalents que tu trouves en pharmacie ? ça fait des miracles (chez moi lol)
    Justement il faut que je me trouve un anti-cerne car ça craint, mais j’utilise aussi un enluminateur est ce que c’est bien aussi ? ça me fait briller un peu et je ne sais pas si c’est bon ^^
    Merkiiii en tout cas et voulais te dire que je teste aussi des maquillages avec tes techniques et sur les photos avec mes amis, il y a un réel changement.

  • #49 ninieminie le 21 février 2010 à 16 h 45 min

    Chantal: J’ai même essayé le radis noir en cure detox , degueu mais ça n’a rien changé.
    Non mais je m’y suis habituée à mon sale teint, utile toutefois pour se faire croire malade alors que tout va bien, à des collègues, patrons ou personnes qu’on veut éviter => suffit de pas se maquiller ahaha !!!

  • #50 ninieminie le 21 février 2010 à 16 h 55 min

    Hélène: C’est clair que les bonnes femmes qui bassinent à longueur de journée « equilibre de vie blablabla, alimentation saine et bio gnagnagna », ça me gonfle !
    Purée (pour pas dire autre chose) le bio c’est meilleur pour le sol mais ça change rien à ta peau grognasse, de toute façon ton légume bio, il a voyagé avant ton assiette alors il a limite moins de nutriment que mon légume surgelé à la récolte.
    Il faut savoir faire la part des choses, aucun extrême n’est bon.
    Il faut vivre selon son ressenti et écouter son corps ,et moi, mon corps il réclame de la semoule de blé dur avec du pecorino à tous les repas, des tomates confites à l’huile et des tartines de beurre d’érable aaaaaaaaaaah.

  • #51 Aline le 21 février 2010 à 16 h 59 min

    tout à fait niniemine,
    Perso, j’ai des soucis de santé, et ça me gave parfois car j’aimerai avoir une alimentation comme bcp de femmes, me faire plaisir, je ne peux pas alors que des femmes en bonnes santés ont tout pour elles et se privent qd ce n’est pas utile.

  • #52 Chantal le 21 février 2010 à 17 h 07 min

    ninieminie: oui en effet…et comme toi, je vois l’avantage…
    moi aussi ça me gonfle « l’alimentation saine, bio » et compagnie, je n’en fais qu’à ma tête et comme j’ai un estomac d’autruche, ça ne me pose aucun problème ( par contre, niveau vêtements, je dois assumer aussi, forcément…)

  • #53 Milie le 21 février 2010 à 17 h 28 min

    La référence du verni Essence c’est 10 « Ready for Action »…

  • #54 Keridwen le 21 février 2010 à 17 h 35 min

    Hélène tu imites super bien le crapaud ! J’étais gondolée devant l’écran !

  • #55 schtroumpfette le 21 février 2010 à 17 h 45 min

    ninieminie: niniminie moi pour cause de santé je suis interdite de feculents, j ai droit qu a des fruits et legumes et des trucs +++ en fibres la vie est injuste…….

  • #56 Hélène le 21 février 2010 à 17 h 47 min

    Milie: merci choupette !

    schtroumpfette: dites on va pas se mettre à parler alimentation et santé sous un billet make up hein, ça serait trop déprimant !

  • #57 Sandrinette le 21 février 2010 à 18 h 07 min

    Coucou tout le monde. ;)

    Je ne peux pas voir cette vidéo en intégralité parce que, il semblerait que l’on soit nombreuses à avoir eu l’idée en même temps et du coup, ça rame beaucoup trop.
    Donc j’attendrai demain matin quand ces dames dormiront. ;))))
    Si comme le dit Deilema, c’est « un tout en un », alors j’adore et j’adhère.
    En tout cas le résultat sur photo est bluffant et magnifique.
    Et un produit magique et indispensable de plus, un! ;)
    De toute façon, le temps que moi je le trouve, tu auras déjà annoncé que c’est « has been » et tu l’auras déjà remplacé par un autre « plus mieux », alors je ne m’affole pas trop.
    Celui là, semble génialissime…quand même….;))))))

  • #58 Hélène le 21 février 2010 à 18 h 27 min

    Sandrinette: c’est pas tellement mon genre de dire qu’un truc est has been ;-) c’est tellement personnel tout ça ;-)

  • #59 Sandrinette le 21 février 2010 à 18 h 39 min

    Hélène: l’essentiel étant surtout qu’il soit commercialisé suffisamment longtemps pour avoir une chance d’arriver jusqu’à moi. ;)
    Ca m’intrigue et m’intéresse beaucoup ce « tout en un », qui ressemble beaucoup à la quête du St Graal.
    C’est compliqué, tout est ou devient indispensable avec toi. ;)))))))

  • #60 Hélène le 21 février 2010 à 18 h 40 min

    Sandrinette: de toute façon je pense qu’il est trop clair pour toi, donc tu vas pouvoir tranquillement te consacrer à une autre quête ;-)

  • #61 Sandrinette le 21 février 2010 à 18 h 44 min

    Hélène: ah d’accord, il n’y a qu’une seule couleur.Ouf, me voilà sauvée sur ce coup là, mais je te fais confiance pour me guider vers une autre quête très rapidement. ;))))))

  • #62 Emie13 le 21 février 2010 à 19 h 01 min

    Houlala, bizarrement, ce produit « miracle » ne m’attire pas du tout !
    Je trouve qu’il ne fait pas tellement naturel, et la texture épaisse et grise m’attire que moyennement :-(
    Je préfère vraiment les fonds de teints très légers et fluides (comme le Avène n°2) qui fait un fini vraiment naturel sur la peau, sans qu’on sente que l’on a une couche de fond de teint, et qui est quasi-invisible.
    Cela dit, je ne l’ai pas testé ;-)
    Tu connais son prix ?

  • #63 Hélène le 21 février 2010 à 19 h 14 min

    Emie13: 30 €.

    Sandrinette: pas de problème, je te trouve ça au plus vite ;-))

  • #64 Pascallle le 21 février 2010 à 19 h 28 min

    tiens encore une creme que je vais aller voir !

    au fait Lush c’est Luxuriant :-)

  • #65 Hélène le 21 février 2010 à 19 h 32 min

    Pascallle: ah merci pour la traduction ! ;-)

  • #66 Marie-Andrée le 21 février 2010 à 19 h 47 min

    Comme il a été dit plus haut, ce produit n’est pas en vente dans les Sepho au Canada, ni celui des États-Unis. Il semble pourtant parfait pour moi :( Je n’ai trouvé aucun site qui le livre à Montréal. Quelqu’un en connaiterait-il un? Je voudrait vraiment l’essayer !!! ;P

  • #67 Lili5582 le 21 février 2010 à 19 h 52 min

    ah ben c’est pas pour moi alors :) ça a l’air canon quand même, et puis j’aime bien quand tu nous parles de tête de crapaud, de poils sur le visage, bref, que des trucs girly à souhait :)
    bonne fin de we!!

  • #68 lazazouille le 21 février 2010 à 20 h 09 min

    Marie-Andrée: Je suis pas sûre, mais apparemment ils peuvent livrer à l’étranger (je ne connais pas ce site…)

    http://www.leparapharmacien.com/catalogue/cx3219,ERBORIAN/v,11.html

  • #69 Lena le 21 février 2010 à 20 h 13 min

    Marie-Andrée : tu peux le commander sur le site http://www.erborian.com. Elle est pas belle la vie!

  • #70 Emie13 le 21 février 2010 à 20 h 30 min

    Hélène: Woow, c’est pas donné !
    Cela dit, sur toi je trouve que le rendu est plutôt joli, la couleur me semble bien adaptée. Sinon, j’adore vraiment le maquillage que tu portes, c’est simple et frais, parfait pour le quotidien!

  • #71 Emie13 le 21 février 2010 à 20 h 37 min

    ninieminie: Waouh, ton maquillage te donne vraiment une mine ravissante ! Tu parais radieuse et réveillée ;-)
    Mais même au naturel, je trouve vraiment pas ton teint dramatique : j’trouve que ta peau fait pure et claire, il y a très peu de rougeur, la chance !
    Quant à moi, tout autour du nez et au niveau du front et du menton, c’est le désastre total, des rougeurs à n’en plus finir !! :-(

  • #72 anne le 21 février 2010 à 20 h 44 min

    Je me demandais quand tu allais parler de la creme BB que j’utilise depuis deux mois…et que je trouvais géniale alors que je suis nullissisme en make up.
    Car ton maquillage d’aujourd’hui c’est mon maquillage de tous les jours
    la crème BB est aussi en vente chez Beauty Monop comme le baume lèvres Bi Mât qui a enfin sauvé mes lèvres craquelées . merci Hélène!

  • #73 Marie-Andrée le 21 février 2010 à 21 h 16 min

    Lena: lazazouille:
    Vous êtes fantastiques!!!

  • #74 Xalène le 21 février 2010 à 21 h 16 min

    Ahhhh Hélène! C’est THE truc qui sauve la vie des mères de « famille nombreuse »!!!
    Le matin avant l’école, histoire de ne pas sortir avec la tête en vrac: la moitié des couleurs de l’arc en ciel alliée au relief des monts d’Arrée, en guise de teint naturel^^
    Perso j’utilise le 01 d’Avène (porcelaine pour les intimes^^), du coup je ne pense pas que la BB me changera de trop, à ton avis?
    Et pour les réflexions sur le teint « trop » pâle dont parlent beaucoup d’entre nous, c’est mon lot quotidien depuis… euh … toujours!
    Encore hier soir, à l’anniversaire d’une amie, Marilyn Manson (je sais même pas comment ça s’écrit -_-‘) passe à la radio et j’entends: « ahhh ben ça Xalène doit connaître!!! »
    Ben non je ne connais pas monsieur, je ne suis pas gothique juste parce que j’adooore le noir et que j’ai le teint clair! Et je plussoie je vote de tout coeur pour Dita!!!

  • #75 valentine le 21 février 2010 à 21 h 17 min

    Helene tu es mon phare, ma bouée!!!!! je cherchais depuis des lustres un fond de teint beige et le voila!!! je m en vais de ce pas au plus proche Sepho. S’il me convient je te vouerai une reconnaissance eternelle!

  • #76 Keridwen le 21 février 2010 à 21 h 26 min

    Une de plus à rajouter au fan club des blafardes qui aime Dita ! ( en même temps, Le marylin Manson susnommé, ça a été le compagnon de La belle Von Teese pendant quelques années).

    Sauf que moi non plus, je suis pas blafarde, je sui diaphane avec des taches de rousseur. et j’ai décidé que c’était le plus joli teint du monde, donc je met jamais rien dessus.

    Ok; en plus je suis limite goth, et bien qu’ayant passé l’âge, j’écoute toujours Metallica.

  • #77 yoko le 21 février 2010 à 21 h 36 min

    méga naturel! et t’es achement belle : D
    Bonne soirée les filles !
    ps: j’ai un fap urban decay acheté à sepho en solde, il est vert et il est du tonnerre !!!
    t’aimes bien cette marque?

  • #78 Manon :) le 21 février 2010 à 21 h 40 min

    Hélène: Super ton teint :D Une p’tite question… (peut être bête :S); si on met en fdt la teinte #2 d’avène alors cette BB crème « miracle » nous ira forcément ou cela dépend de la tendance rosé ou jaunâtre de la peau? Hum suis-je claire? Sorry :))

  • #79 gloss framboise le 21 février 2010 à 21 h 44 min

    Merci pour cette chouette découverte! J’ai la peau très claire aussi et je pense que la BB Crème pourrait bien m’aller^^!

    Et comme toi je préfère éviter les démarcations (vulgaires) et assumer mon teint diaphane!

  • #80 Hélène le 21 février 2010 à 21 h 47 min

    Emie13: c’est pas plus cher qu’un fond de teint MAC, si tu vas par là…

    anne: sois la bienvenue ;-)

    Xalène: c’est très rare les gens qui utilisent le 01 chez Avène, parce qu’il est rose. Donc peut-être que tu trouveras la BB Crème plus neutre comme teinte, mais au point de vue pâleur ça doit le faire.

    valentine: et bé, c’est la fête dis donc ;-))

    Keridwen: en fait perso je me contrefous de Dita que je trouve totalement inintéressante ; mais j’aime les filles qui assument leur teint pâle, ça change des cagoles ;-)

    Manon :): à mon avis le seul moyen d’être vraiment sûre, c’est d’essayer (il n’y a pas deux couleurs de peau semblables, donc pas un fond de teint qui donnera la même chose sur deux personnes différentes…).

    gloss framboise: bienvenue à toi ;-)

  • #81 Manon :) le 21 février 2010 à 21 h 58 min

    Hélène: Oui c’est mieux d’essayer, mais quand je vais chez sephora je suis maquillée, du coup j’essaye sur mon poignet mais ça n’a pas grand chose à voir avec la couleur du visage :S le mieux c’est que j’y aille pas maquillé tu me diras :)) en tout cas merci pour ta réponse express :D

  • #82 Marie le 21 février 2010 à 21 h 58 min

    Hélène et Ninieminie, vous êtes incroyables, bravo !!
    Merci Hélène pour ces bons conseils, et pour la fin de la dictature des peaux bronzées ou terracotées, ça fait du bien de se sentir moins seule face à cette armée de carottes sur pattes. D’ailleurs, le nouveau produit de chez Séphopouet’ (yes to carottes, un truc comme ça) me fait glousser toute seule et à chaque fois que je le vois, je pense à MBDF ^^.

    Et ninieminie, tu pourrais nous en dire plus sur ce gloss « meringue » dont seul le nom donne envie ? Merci :-)

  • #83 Hélène le 21 février 2010 à 22 h 04 min

    Marie: j’ai été comme tout le monde, débile à vouloir un teint bronzé ; mais j’ai arrêté la terracotta vers 22 ans, un jour où ma soeur m’a dit que je ressemblais à une carotte géante. Plus jamais.
    (en revanche j’ai continué à me coller au soleil inconsidérément jusqu’à 35 ans, on met parfois du temps à lâcher l’envie de teint bronzé…)

  • #84 Cecilou le 21 février 2010 à 22 h 59 min

    Hélène: rhooo la chance !!! En même temps si c’est pour le boulot alors faut bien se sacrifier et tester en avant première tout ça !!!
    En tout cas merci de nous faire partager tes impressions et je crois qu’une fois de plus Séphora va encore me voir défiler dans ses rayons hi hi hi

    Bizz

  • #85 frambouazzz le 21 février 2010 à 23 h 43 min

    Coucou la dame-qui-même-avec-un teint-je-sors-du-lit-est-présentable ;)
    Moi c’est simple, ej sors pas maquillée avec mes stigmates apparents et mes yeux de panda effrayés… j’ai tout de suite droit à ça à Monop « oula, ca va pa stoi, t’es malade? » Heuu non non, je suis juste pas maquillée « Ha oué quand même … » Sans commentaire lol
    Donc ninieminie: je comprends et compatis ^^
    D’ailleurs j’ai de pires rougeurs/boutons que toi, et j’ai même des cratères, vestiges d’un acné jamais vraiment parti, je n’ai pas encore trouvé de produit miracle pour cacher ces ports… et c’est pire quand je mets du blush, ca marque encore + mes imperfections… une solution les filles? Et j’ai tellement la flemme de me plater la tronche …

    Bon tout ça pour dire, que
    1- cette crème est hallucinante. Elle apparait grise (ca me rappelle la pub pour le tabac et la fille qui se met du gris sur le visage… :D) comme un mortier mais … en la chauffant bien (parce qu’au début je me dis, mince, elle reste grise, la pauvre Hélène !!) tadam !! on ne voit plsu rien !! Bravo ^^ Par contre ça ne doit pas être très couvrant, à la base elle sert à quoi? A matifier? Éclairer?
    2- Moi qui ai horreur des gloss et qui ne met pratiquement rien sur mes lèves hormis du baume hydratant et du gloss rosé pour les gdes occaz’, je suis tombée raide dingue amoureuse de ton gloss … Je vais me ruer dessus à la sortie tellement j’aime l’effet qu’il donne et son côté lumière !!
    3- Mince j’ai oublié mon 3ème point .. zut … Ha oui je voulais te demander si ton anticernes est vraiment bien? j’en cherche un mais ils sont soit trop clairs soit trop foncés et j’ai acheté le Bourgeois aux fruits anticernes mais il ne se lisse pas bien, il me laisse des traces… un conseil? (J’avais celui de biguine, mais bien sûr, Monop ne l’a plus…) MERCI

    C’est dingue quand même, tu as vraiment une très jolie peau et un beau teint, en un rien de temps, c’est impeccable, et à peine maquillée en plus ! Je t’envie ^^

  • #86 Hikari le 22 février 2010 à 0 h 08 min

    En parlant de fond de teint et de peau desséchée, la mienne avec le froid et la crève n’en peu plus.. je pèle du front et sur le nez ! pourtant je me disais que vu que je vais avoir 20 ans je n’ai pas encore besoin de mettre de crème de jour/nuit :'(

    Que me conseillez-vous les filles ?

  • #87 Isabelle le 22 février 2010 à 6 h 44 min

    Hikari: Oh que si, crème de jour INDISPENSABLE ! Même à 20 ans (et même avant d’ailleurs)…

  • #88 mathildededijon le 22 février 2010 à 8 h 45 min

    crême commandée sur sepho, j’attends impatiemment!

  • #89 Hélène le 22 février 2010 à 9 h 01 min

    frambouazzz: ah ben si tu as al flemme de faire quoi que ce soit pour ton visage, ça va pas être facile ;-)

    Sinon, pour répondre à tes questions, la BB Crème est couvrante (j’ai avoir le teint assez couvert, et puis ça reste du fond de teint hein), et mon anti cernes est vraiment bien de mon point de vue, mais c’est très personnel, c’est choses là ;-)

  • #90 louiseblanche le 22 février 2010 à 9 h 08 min

    @Hélène: merci… je l’ai zappé! merci à toutes les deux de m’aider dans ma quête. Belle matinée à toi à vous.

  • #91 Anne Laure le 22 février 2010 à 10 h 19 min

    Tu es tout simplement magnifique !!!
    Je cours trouver ce produit je connaissais mais là vu sur toi je valide complètement
    Sinon tu connais les autres produits de la marque ??
    Le gloss est magnifique
    Tu es toujours de bons conseils : des produits géniaux et jamais trop chers (fond de teint Avène blush Une B03 qui est une tuerie)
    Merci pour ton blog

  • #92 Hélène le 22 février 2010 à 10 h 21 min

    Anne Laure: merci à toi, c’est très gentil !

  • #93 D.D. le 22 février 2010 à 10 h 58 min

    Bonjour à toutes :)

    J’ai eu cette BB cream en dose d’essai… mais je n’ai pas été convaincue. En revanche je suis d’accord avec toi que la couleur grise se fond au teint après quelques minutes. Sinon, elle fait peur en sortie de tube ! :D

    Maintenant, je n’ai pas aimé sa consistance (genre mastic) surtout que j’utilise habituellement, quand je ne veux pas utiliser du fond de teint, une base de maquillage en mousse avec une protection anti UV de « Shu Uemura » et qui est parfaite pour lisser le teint à la façon d’une BB cream (chère aux japonaises). Elle s’appelle « UV Under Base » (Beige 01). Elle est parfaite car selon la quantité de mousse que tu mets dans ta main, c’est plus ou moins couvrant… Je ne me souviens plus du prix, mais je pense qu’elle doit être aussi dans les 30 € :)

    En parlant de maquillage naturel « effet nude », quand on ne peut ou veut pas trop se maquiller certains jours, j’aime bien comme beaucoup d’entre vous la marque « Une »… en revanche, comme toi Hélène je n’ai pas trouvé de RAL ou gloss rose ou corail dans cette marque ! Dommage… alors je vais me pencher sur ton joli gloss quand il sortira ;)

    Pareil, en parlant de gloss ou de baume… la semaine dernière j’en ai trouvé un super ! C’est un baume (mais dans un étui style rouge à lèvres) à l’acide hyaluronique pur et il est géant ! Il laisse sur les lèvres un film transparent brillant MAIS non pâteux (ce qu’habituellement je reproche aux baumes).

    Comme l’ingrédient principal à la caractéristique de retenir l’eau, il me fait des lèvres toutes douces et rebondies ! On peut le mettre plusieurs fois par jour, aucun souci mais perso, quand je le mets le soir, j’adore voir mes lèvres le matin ! lol ! Je retrouve mes lèvres de jeune fille :p

    Il s’appelle « Extra Pure Hyaluronic – Diamond’ (Diamond, ça doit être pour la couleur, c’est à dire non coloré et brillant ?) de la marque « Inca Rose » (marque italienne). Je l’ai trouvé dans une parapharmacie parisienne boulevard Haussmann (au n° 19 ?) entre le Séphora et le Surcouf. Je ne me souviens plus du prix mais il doit être aux alentours de 15 ou 18 €.

    A voir maintenant si la parapharmacie du 26 rue du Four, le fait également…

    Voilà, comme toi j’aime faire partager mes découvertes… alors j’en profite ! ;)

  • #94 mmarie le 22 février 2010 à 11 h 00 min

    Hello petit crapaud ;-))) (des comme toi, je veux bien en croiser à tous les coins de rue)
    J’arrive 24h après la vidéo – que pourtant me réclamait ma pitchoune (« on va voir Hélène, on va voir Hélène ! » dès qu’elle me voit approcher de l’ordinateur) – et je palpite devant cette révélation. C’est un peu LE truc qu’il me faut. En sous-texte de la question de Deilema (coucou !), je lis celle des taches de rousseur qu’on ne veut pas masquer, tout en unifiant : le graal, l’inaccessible étoile, le défi permanent. Possible, à ton avis ?
    Hélène: bon, ça se confirme alors. Moi ce sont mes deux anticernes en mélange de chez MAC qui me font aboutir à cette conclusion, en fait, je suis NW17,5 :-D

    Lullaby Septante-Sept: youhou youhou youhooooouuuuuu !

    Milie: je me disais aussi, tiens, c’est pas le vernis chéri de Milie, ça ? ;-)

  • #95 D.D. le 22 février 2010 à 11 h 01 min

    J’ai omis de préciser que la dose d’essai de la BB Cream d’Erborian je l’ai eu dans un Mc Douglas (gare du Nord). je le précise pour celles qui veulent l’essayer (et/ou l’acheter) et qui prennent le RER ! lol ! ;)

  • #96 Léna le 22 février 2010 à 11 h 59 min

    Je viens de tomber sur votre site par le biais des liens de Garance Doré.
    Je tenais à vous dire que vous êtes très sympathique, j’ai regardé vos vidéos avec plaisir, comme si vous étiez une copine qui donne des conseils de make up!
    Continuez c’est très instructif et vous avez égayé ma journée un peu morose.
    Léna

  • #97 Anne le 22 février 2010 à 13 h 16 min

    BB : vivement qu’ils sortent d’autres couleurs parce que je trouve que ça fait un poil cadavérique là !

  • #98 Hikari le 22 février 2010 à 15 h 51 min

    Isabelle: Tout les matins et soirs je ma nettoie le visage avec le cleanance el nettoyant d’avène puis la cleanance lotion matifiante et la cleanance émulsion séborégulatrice et matifiante.. A force de mettre des produits j’ai peur de faire etouffer ma peau enajoutant ensuite le fond de teint et tout..

    Donc en crème de jour je devrai me tourner vers quel genre de produit ?

  • #99 Lullaby Septante-Sept le 22 février 2010 à 15 h 57 min

    Hikari Hikari: : à moins que tu n’aies la peau très grasse et à tendance acnéique, ton traitement actuel me semble particulièrement lourd, tu risques de dessècher ta peau (si je vois ton autre com on dirait que c’est déjà le cas) et de produire encore plus d’huile en réaction!!

    Mettre un fond de teint n’est pas un souci, du moment que tu te démaquilles soigneusement le soir, et que tu te nettoies ensuite le visage, le tout avec des produits adaptés à ton type de peau. Ce qui est le plus embêtant pour ta peau, ce sont des produits inadaptés ou bien une absence de démaquillage.

  • #100 Hikari le 22 février 2010 à 16 h 05 min

    J’ai la peau très grasse et à tendance acnéïque, justement. Mais je trouve que depuis que j’utilise ça je n’ai plus trop de bouton (seulement un ou deux récalcitrant de temps à autre)..

    Seulement je suis deshydraté en ce moment à (vive la belgique, je n’avais pas l’habitude à ça avant « . ») surtout sur le dessus du nez et le front mais je continue à être « grasse » du bout du nez et ça brille.

    Dès que j’arrête le traitement avène une semaine je trouve que ma peau redevient grasse et les boutons plus nombreux.

    Je me démaquille consciencieusement avec des lingettes nivea tout les soir avant d’aller me coucher

  • #101 Hélène le 22 février 2010 à 16 h 09 min

    D.D.: merci pour ces infos ;-)

    mmarie: voui si tu en mets moins que moi, on verra tes taches de rousseur ;-) Et en effet, ça me semble assez fait pour toi aussi, cela dit comment est le 01 d’Avène, sur toi (car il ets rose, or si tu es NW, c’est que tu as la peau rose, je présume) ?

    Léna: merci beaucoup, et bienvenue à toi !

    Anne: je ne crois pas que d’autres couleurs soient prévues, du moins pas pour le moment. L’idée est justement de s’aimer en pâle comme les asiatiques et non de vouloir ressembler à une momie, comme les cagoles ;-)

  • #102 ninieminie le 22 février 2010 à 16 h 52 min

    Hikari: Aaaaaaaaaaaaaaaaah des lingettes, A BAS les lingettes !!!!
    Ça irrite = séborrhée réactionnelle possible.
    Je suis d’accord avec lullaby, c’est un peu beaucoup, pour quelques récalcitrants, ton traitement actuel.
    La lotion matifiante avène peut être remplacée par de l’eau de lavande (purifiant sans dessécher) ou la lotion douceur avène (poudre donc matifiante mais pas alcoolisée ELLE)!

    Le gel nettoyant avène est relativement doux mais je le réserverais surtout pour le soir après le démaquillage (au lait, à l’huile ou à l’eau démaquillante).
    Le matin, utilise uniquement la lotion (ou une micellaire specifique type sebium h2o ou hyseac lotion) pour rincer les secrétions de la nuit.
    En crème la moins déssechante que j’ai trouvée (pour avoir moi aussi une peau acnéique déshydratée) est l’hyseac AI d’Uriage!
    Et quand ma peau va vraiment mal, une bonne couche de crème cuivre zinc d’uriage le soir (contient du gras qui va hydrater, de zinc qui va purifier = parfait).

  • #103 Hélène le 22 février 2010 à 16 h 56 min

    ninieminie: merci, pour les lingettes. Ca me donne toujours un peu envie de tomber dans les pommes ;-)

  • #104 Hikari le 22 février 2010 à 17 h 04 min

    Okay je note pour les lingettes cependant j’ai remarqué qu’en utilisant ça je trouvais ma peau moins grasse qu’avec un autre type de démaquillant et ça sent tellement bon raah ! :'(
    Si j’avais su.. J’ai fait mon stock pour trois mois au moins moi vu que je suis étudiante et loin de ma famille xD

    Sinon à la base ma question était pour une crème de jour ou nuit ça peut très bien correspondre à ce que tu appelle Hyseac AI uriage pour le jour et Crème cuivre zinc pour la nuit ou je dois aussi rajouter d’autre chose ?

    Dans ce domaine je suis vraiment perdue !

  • #105 Hélène le 22 février 2010 à 17 h 07 min

    Hikari: les lingettes, c’est autant le diable que le fond de teint orange, il faut le savoir ;-)

  • #106 Hikari le 22 février 2010 à 17 h 12 min

    Hélène: Rah pauvre de moi :(

  • #107 ninieminie le 22 février 2010 à 17 h 27 min

    Hikari: Hyseac AI matin et soir, Uriage CuZc c’est de temps en temps, pour moi en général c’est : après mon soin purifiant hebdomadaire , en période néfaste du cycle, en rentrant d’une journée au froid.

  • #108 mmarie le 22 février 2010 à 17 h 42 min

    Hélène: oserais-je avouer que je ne me souviens pas du Avène 01, l’ai-je même essayé ?? et oui, je suis un peu plus rose que jaune ou beige. Mais du neutre ça me va (chez Everyday Minerals, par exemple, le mieux pour moi c’est Fair Neutral). Well well well. Merci !

  • #109 Hélène le 22 février 2010 à 17 h 44 min

    mmarie: oui tu ne m’as jamais semblé terriblement rose, ça devrait le faire ;-)

  • #110 Lisette le 22 février 2010 à 18 h 09 min

    Hélène, j’ai couru chez Séphora hier soir acheter cette crème.
    C’est une tuerie, je confirme, et :
    – j’aime les trucs couvrants sur mes cicatrices d’acné : magnifique
    – j’aime les trucs qui tiennent : il est 18h, ça tient aussi bien qu’un FdT normal, donc je me mets un coup de poudre et de OneBase si je sors ce soir, mais je n’ai pas l’air défaite non plus. (ma poudre, c’est perfectly real compact make up : bien claire, pas jaune, bien couvrante, pas caky, top)
    – j’aime les trucs fiables : je me suis checkée douze fois sous différentes lumières, j’ai le teint frais c’est merveilleux

    En plus, je trouve que c’est relativement avantageux, on en a plein le pot.

    Merci, et youpi!

  • #111 Origami le 22 février 2010 à 19 h 45 min

    hé! bien contente que tu parles de cette crème, qui est -ENFIN- le produit qui convient à mon visage pale :)
    et pour une fois cette année je n’aurai pas eu à la traditionnelle (d’octobre à mars) remarque « oh, tu as l’air malade/fatiguée ?! » (dans l’ordre, le désordre ou les 2)…

  • #112 Jennifer le 22 février 2010 à 20 h 16 min

    La photo fait très poupoupidou. C’est chou !

  • #113 celyn le 22 février 2010 à 20 h 21 min

    je suis très tentée par ce produit mais je voudrais savoir si ça matifie bien? et oui, le drame de ma vie c’est que j’ai les ailes du nez qui brillent!!!!
    merci :)

  • #114 Hélène le 22 février 2010 à 22 h 08 min

    Lisette: je suis contente que tu sois contente ;-)

    celyn: bienvenue à toi ;-)
    Ayant la peau sèche, je ne saurais te dire, mais dans la mesure où ça n’a pas besoin d’être poudré sur moi, c’est que ça doit matifier quand même un peu (et puis si ça brille sur toi tu poudres, et voilà).

  • #115 Maya le 22 février 2010 à 23 h 31 min

    Ah ben ça m’interesse ton truc ^.^ La Healthy Mix 52 est définitivement trop foncé/jaune pour moi (l’impression d’être une poupée de cire, moyen quand même), je suis revenue au Avène 01. Vais me renseigner et tester, merci pour la démonstration bluffante !

  • #116 lazazouille le 22 février 2010 à 23 h 34 min

    celyn: moi je brille un max alors je poudre et c’est parfait ! Je compte investir dans la nouvelle poudre Urban Decay qui a l’air géniale : « Razor Sharp », et-ce que quelqu’un a testé ?

  • #117 lazazouille le 22 février 2010 à 23 h 40 min

    et pour celles qui ne poudrent que les yeux, je vous recommande chaudement Powderflage de Benefit (alors que j’ai toujours considéré les produits de cette marque comme des gadgets, à tort), une tuerie absolue qui floute les cernes et les ridules.
    Elle est super fine et même si elle est chère, elle vaut le coup parce qu’il y en a pour des siècles dans le pot

  • #118 Hélène le 23 février 2010 à 11 h 09 min

    lazazouille: c’est vrai ?????????? Mais pourquoi je l’ai pas, c’est un scandale ! ;-))

  • #119 lazazouille le 23 février 2010 à 13 h 08 min

    Hélène: c’est bien vrai !!!

    je viens de me rendre compte que la BB crème mentionne spf 25 !

    Comme c’est pas un fond de teint, c’est peut-être ça la solution quand il n’y a pas trop de soleil : en enlever et en remettre une couche, non ?

  • #120 Hélène le 23 février 2010 à 13 h 14 min

    lazazouille: ben si c’est du fond de teint ;-) Je mets des trucs, moi, par dessus (anticernes, blush…) je peux pas retirer et remettre ;-)

  • #121 lazazouille le 23 février 2010 à 13 h 37 min

    Hélène: oui, je sais, je rêve..moi même j’y colle en plus de la poudre…

  • #122 celyn le 23 février 2010 à 19 h 45 min

    merci de vos réponses les filles!

  • #123 mmarie le 25 février 2010 à 19 h 13 min

    Hélène: bon ça y est, une gentille vendeuse m’en a collé un petit peu dans un mini pot, demain j’essaie !

  • #124 Lullaby Septante-Sept le 25 février 2010 à 21 h 23 min

    Hikari: bon, comment dire… les lingettes c’est TRES mauvais pour la peau, de temps en temps pour dépanner c’est bien mais pour le reste ça ne nettoie pas complètement et en plus c’est agressif. Donc je pense que tu ferais bien de passer à autre chose, genre eau micellaire (Bioderma sensibio H20 en pharmacie).

    et puis Nineminie t’as donné des conseils parfaits, c’est elle la spécialiste; crois-moi, je suis passée par là (traitement agressif pour lutter contre une zone t grasse, peau qui désseche ET qui brille), le mieux est l’ennemi du bien et les traitements anti-acné finissent par te rendre la peau encore plus grasse quand ils sont trop agressifs.

  • #125 Lullaby Septante-Sept le 25 février 2010 à 21 h 24 min

    Bon je n’en suis qu’au jour 1 mais ça a tenu sa race toute la journée (avec de la poudre MSFN par-dessus, mais je vais essayer de mettre plus de BB et pas de poudre, parce que là j’y avais été très légèrement et je manquais un peu de couvrance). Vraiment, merci, Hélène, super découverte!

  • #126 nadia de paris le 25 février 2010 à 22 h 13 min

    kikou

    j’ai testé bb d’erborian et le constat est qu’elle me rend plus palichonne qu’avant !!!
    elle matifie bien (j’ai une peau mixte) couvre trés bien les imperfections , j’ai rajouté de l’anti cerne , du blush , un maquillage léger des yeux , résultat : ma mére m’a fais remarqué que j’avais meilleure mine hier (sans maquillage) qu’aujourd’hui !!!!!
    demain je la reteste avec de la poudre de soleil.

  • #127 nadiadeparis le 26 février 2010 à 0 h 55 min

    kikou

    j’ai testé bb d’erborian et le constat est qu’elle me rend plus palichonne qu’avant !!!
    elle matifie bien (j’ai une peau mixte) couvre trés bien les imperfections , j’ai rajouté de l’anti cerne , du blush , un maquillage léger des yeux , résultat : ma mére m’a fais remarqué que j’avais meilleure mine hier (sans maquillage) qu’aujourd’hui !!!!!
    demain je la reteste avec de la poudre de soleil

  • #128 Mimi le 26 février 2010 à 1 h 52 min

    Merci beaucoup pour cette découverte, je désespère un peu quand les teintes soi-disant « porcelaine », « ivoire », etc paraissent roses ou oranges sur moi. Je suis un quart asiatique, j’imagine que ça joue…
    Moisture lush et Cream color sont très tentants aussi. Le résultat est très très joli!
    Et pendant que je suis là, je me demande: pourquoi dis-tu que l’anti-cernes vieillit?
    PS: j’adore regarder tes vidéos, je me marre toute seule à chaque fois. :)

  • #129 Angelica le 26 février 2010 à 8 h 33 min

    lazazouille:

    J’ai foncé lire les avis sur Beauté-Test après avoir lu tes commentaires mais hélas, il ne conviendrait qu’aux peaux claires (voire rosées semblerait-il).
    Mais le concept du produit a l’air génial !

  • #130 Hélène le 26 février 2010 à 10 h 31 min

    Lullaby Septante-Sept: je pense qu’il faut que tu le retestes différemment (et sans poudre, tu trouveras ça encore mieux ;-)

    nadia de paris: ben évidemment, il n’y a qu’une couleur, pour les peaux très claires des coréennes (ou la mienne, donc) ;-)) c’est pas du tout fait pour tout le monde ;-)

    Mimi: ben l’anti cernes marque le contour des yeux, donc vieillit toujours un peu.

    Angelica: hin hin, la revanche des peaux claires ;-))

  • #131 mmarie le 26 février 2010 à 12 h 27 min

    Pour ma part j’en suis au jour 1 du test.
    Comme il fait relativement doux, j’ai appliqué la BB cream juste sur mon sérum : pas d’inconfort à signaler sur le moment même si un soupçon d’hydratation en plus n’aurait pas été de trop. Et l’effet unifiant m’a paru assez bluffant, ce matin tôt alors que j’étais encore toute déphasée. Pressée, j’ai zappé l’anticernes. Blush crème Une. Poudre transparente prep+prime Mac.
    Quelques heures plus tard, c’est pas mal du tout.
    Demain, idem + une petite crème hydratante avant quand même + un petit coup d’anticernes après quand même ;-)

    Juste un truc : l’odeur m’a parue un peu étrange. C’est probablement le ginseng. Mais fugace, heureusement.

    La revanche des visages pâââââles, yeah !

  • #132 Hélène le 26 février 2010 à 12 h 28 min

    mmarie: ça reste un produit pour les coréennes, lesquelles ont la peau plus grasse que nous et vivent en climat humide, donc bien sûr, il faut hydrater dessous, ça me semble indispensable.
    Les indications « de base » du produit sont destinées à des femmes très différentes de nous, c’est normal de modifier un peu l’utilisation du truc, du coup.
    Et de mon côté, je mets oeuf corse de l’anti-cernes par-dessus.

    Pour moi c’est un fond de teint, avant tout.

  • #133 Isabelle le 26 février 2010 à 12 h 48 min

    Crème reçue, testée et approuvée ! En revanche je suis étonnée car je n’ai pas du tout ressenti le côté pâteux/plâtré que certaines utilisatrices lui reprochaient… Je n’ai pas non plus eu besoin de fondre le produit hyper longtemps pour avoir un fini parfait et surtout invisible… Ma peau reste très souple et je n’ai pas du tout le contour des yeux marqués (ma hantise). Je suis vraiment bluffée ! Mon fond de teint MUF HD est définitivement détrôné…

    Merci Hélène pour cette découverte ! :-)

  • #134 marion le 26 février 2010 à 20 h 10 min

    Bjr héléne je regarde toutes tes vidéos ainsi que celles de « pearlymakeup » j’adore ce que vous faites toutes les deux !!!!! j’aimerais commander des palettes sleek plus particuliérement la « storm », la « graphite »,l' »acide » et le « contour kit » mais impossible de trouver sur internet un site ou les commander !! pourrais tu me renseigner ?? merci infiniment !!!!!!!!!

  • #135 Shirine le 26 février 2010 à 20 h 29 min

    Bonsoir
    J’ai essayé cette créme, mais ca fait gris sur ma peau????
    C normal????
    J’ai une peau assez clair mais pas du tt rose…plutot jaune meme.
    Merci

  • #136 Hélène le 27 février 2010 à 1 h 06 min

    Isabelle: je suis ravie que ça te plaise autant qu’à moi !

    marion: tu n’as pas regardé les commentaires sous la vidéo avec la palette Sleek ? ;-)

    Shirine: ben elle est pas adaptée à ta couleur de peau, tout simplement ;-)

  • #137 Lullaby Septante-Sept le 27 février 2010 à 10 h 47 min

    mmarie: Hélène: idem pour moi, j’en ai appliqué une couche un peu plus généreuse (j’avais vraiment été chiche la première fois) et utilisé un peu de ma Daywear chérie juste avant, ben c’est parfait (avec un peu d’anticernes aussi, cependant, mais pas de poudre du tout).
    ADOPTEE!

  • #138 marion le 27 février 2010 à 10 h 48 min

    bjr héléne si j’ai regarder mais sur shade-beauty il n’y a que la storm et pour les filles qui parlent d’ou les trouver a paris c’est un peu compliquer car je viens des vosges !!!!! un trou bien perdu ou on y trouve jamais rien !!!!!

  • #139 Loli le 27 février 2010 à 11 h 36 min

    Slt,

    Ninieminie : on est sœur de peau (j’ai également une mèche ;), j’ai toujours l’air crevé même si j’ai bien dormi (et avec des boutons of course, c’est pas drôle sinon).

    Hélène : merci pour ce super produit, je l’essaie aujourd’hui ainsi que la maquillage « anti-sale geule « (je suis allée au Printemps Haussmann, Beauty Room, et une vendeuse hyper gentille m’a donné un échantillon, s’est excusée de la rupture de stock de BB et m’a dit de revenir pour remplir mon p’tit peau s’ils n’avaient pas reçu le produit cette semaine, alors que je n’ai rien acheté… moi je dis, çà commence bien).

    Biz

  • #140 Hélène le 27 février 2010 à 11 h 39 min

    Lullaby Septante-Sept: bé oui faut en mettre comme du fond de teint quoi, vu qu’on n’est pas coréennes ;-)

    Loli: ouiii, j’oubliais qu’ils font Erborian au Printemps (et chez Beauty Monop aussi, d’ailleurs) !

  • #141 anouchka le 27 février 2010 à 12 h 33 min

    Après info prise auprès du directeur commercial d’Erborian, une nouvelle teinte est prévue pour septembre !
    Donc dans pas si longtemps !

    Biz les girls

  • #142 flo de Hong Kong le 28 février 2010 à 3 h 50 min

    Bonjour,
    Lorsque j’ai lu le billet, je me suis dis : mais c’est ça que je veux !
    J’ai cherché dans les magasins de Hong Kong, mais la marque est inconnue … et il y a en a croyez-moi des magasins de cosmétique…. Cependant, j’ai trouvé une crème d’une marque coréenne : la Gowoonsesang Dr. G Hydra Intensive Blemish Balm – qui fait la même chose. Alors j’ai essayé comme sur ta vidéo et c’est génial. Merci pour le tuyau, j’ai enfin trouvé le St Graal… C’est vrai que le teint est uniforme, naturel. En ce moment, il fait très humide, donc je n’ai pas besoin de trop hydrater ma peau ; pour le teint, comme j’ai la peau claire,l’effet naturel est au rendez-vous. Comment ai-je pu vivre sans avant ?!!! Merci Hélène.

  • #143 Hélène le 28 février 2010 à 11 h 43 min

    flo de Hong Kong: oui oui, les BB Creams sont nombreuses en Asie, plein de marques en font depuis des années, nous on découvre ça maintenant, mais là bas c’est un classique ;-)
    Bienvenue à toi ;-)

  • #144 Belisiane le 28 février 2010 à 15 h 38 min

    Bonjour!
    Acquisition de la BB cream hier non
    sans quelques difficultés…
    Plusieurs sepho… Rien
    arrivée au beaty monop rien non plus… Gnnnnffff!
    Et la je demande a la vendeuse qui me dit qu’en fait ce produit fait partie de ceux sui se font le plus voler donc ils en mettent peu en rayon…
    Sa collègue va voir en réserve…
    Moi fébrile comme jamais. … Bah oui yavait un testeur donc j’ai pu constater l’aspect publicité non mensongère des arguments inscrits sur le tube…
    Retour de la collègue… Oui!!!
    Et ce matin essai sur visage nettoyé…. Génial
    parfaitement adapte a ma carnation claire quasi laiteuse!!!
    Texture epaisse certes mais sui se travaille facilement…
    Et camouflage des imperfections escomptée
    petit bonus… Effet Babyface soit peau de bébé sur lequel je comptais pas trop : affirmatif!!!
    Bref je suis trop contente merci Hélène ;-)
    bonne fin de week end

  • #145 Hélène le 28 février 2010 à 15 h 39 min

    Belisiane: waow, quel enthousiasme ! Je suis ravie que ça te convienne aussi bien !

  • #146 kermaria le 1 mars 2010 à 15 h 52 min

    Bonjour Hélène
    et merci pour cette révélation. J’ai reçu ma commande sepho vendredi et je suis conquise ! c’est tout comme t’as dit !
    J’ai commandé aussi un masque exfoliant de la même marque, très doux y paraît, je vous donnerais des news.
    merci encore

  • #147 Hélène le 1 mars 2010 à 16 h 06 min

    kermaria: ah cool, je suis contente qu’elle te convienne !

  • #148 Loli le 2 mars 2010 à 13 h 15 min

    Salut,

    Je vous laisse mes impressions après 3 jours passés avec BB cream :

    * Application : super facile
    * Résultat : teinte parfaite sur ma peau claire et ultra-fine, sensible et hyper-réactive avec le nez qui brille. Le rendu est sublime, peau veloutée (par contre, j’ai essayé sans crème hydratante et la peau tire un peu vers la fin de journée), mais pas assez couvrant sur mes cernes et mes qqs gros boutons rouges.
    *Tenu : rien a redire, je suis sortie samedi soir avec pour seul raccord make-up les yeux et poudrer le nez et çà tien ^^ (trop bien)
    *Conclusion : produit adopté ;)

    Merci Hélène

  • #149 Hélène le 2 mars 2010 à 13 h 19 min

    Loli: ah oui oui, il faut absolument mettre une crème (ou 4 ;-)) dessous, c’est pas fait pour des peaux et es climats comme les nôtres, à la base ;-)
    et de l’anti-cernes, oeuf corse ;-)

  • #150 D.D. le 2 mars 2010 à 16 h 07 min

    Dites, il y a quand même pas mal de retours positifs ! Serait-ce que je n’ai pas su utiliser comme il se doit mon échantillon (jeté à la poubelle alors qu’il en restait encore plein dedans) ? ;)

    Merci pour tous vos avis et compte-rendus en live :)

  • #151 Ysoriane le 2 mars 2010 à 16 h 47 min

    D.D.: Pas forcément…suite à tous les avis positifs, j’ai acheté ce produit et…il ne me réussit pas du tout. Les quelques jours où je l’ai mis, on a trouvé que j’avais très mauvaise mine (pourtant je mets d’habitude un FDT très clair aussi) et, je fais sans doute une réaction aux composants, mais il me file des boutons…Sniff

  • #152 Lilyhime le 2 mars 2010 à 16 h 48 min

    Bonjour Helene!

    Alors étant une nouvelle abonné très récente (j’ai découvert votre blog en recherchant des infos sur la bb de Erborian dont une amie m’a parlé) je trouve correct de me présenter ^^
    Donc moi c’est Emily, je vis dans le sud de la France en PACA où il commence à faire super beau ^^ et je suis assistante commerciale dans le btp.
    Maintenant que les présentations sont faîtes ^^ Je tenais à vous dire que votre blog est vraiment sympa, et j’y ai appris pas mal de chose.
    J’ai le même teint clair que le vôtre et la bb Erborian me tente bien je crois que je vais l’acheter.
    Par contre j’adore littérallement le gloss que vous portez le Perrenial High style tout juste super il fait une bouche à croquer je trouve. Vous dîtes dans la vidéo qu’il n’est pas encore sorti est ce que par hasard vous seriez quand il va sortir? Merci d’avance de votre réponse et une bonne journée! :)

  • #153 Hélène le 2 mars 2010 à 17 h 57 min

    Ysoriane: ah mince, je suis désolé&e pour toi !! Tu as une copine à qui tu peux le filer ?

    Lilyhime: sois la bienvenue (on se tutoie hein , ;-)
    La collection Give Me Liberty of London, chez MAC (donc avec le gloss en question) sort le 1er avril ;-)

  • #154 Ysoriane le 3 mars 2010 à 8 h 48 min

    Ben oui, pas de chance, hein! mais je vais bien trouver une copine à qui ça fera plaisir ;-)

  • #155 Lilyhime le 3 mars 2010 à 14 h 30 min

    Merci c’est sympa :D Pas de soucis j’attendais d’avoir ta permission pour te tutoyer :) (respect)
    Génial et bien j’attends le 1er avril avec impatience donc! :D
    Bisous Bisous

  • #156 Mayka le 4 mars 2010 à 8 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Je lis ton blog depuis très longtemps, et là, je me lance pour participer ! D’abord, merci pour tes idées souvent épatantes, et tes tests de produits…
    Concernant la crème Erborian, je la veux évidemment (!) et n’habitant pas Paris, je n’ai trouvé qu’un dépositaire qui m’a dit…. rupture de fabrication !!!
    J’espère qu’ils ne vont pas mettre un mois pour la « fabricationner » cette crème magique, j’ai trop hâte de l’essayer !

  • #157 Aurélie le 4 mars 2010 à 10 h 53 min

    Bonjour,
    Je vous suis depuis un moment maintenant… Je tenais à vous remercier de m’avoir fait découvrir cette crème. je suis allée à Séphora me l’acheter… et là je viens de tester.
    Je précise que j’ai le teint très clair et le fond de teint se voit généralement. mais avec cette crème c’est le miracle!!! super, super.
    En plus il est (je trouve) assez couvrant. pour mes imperfections de peau génial.
    Continuez comme ça pour vos vidéos et petits trucs!!
    merci!!!!

  • #158 Hélène le 4 mars 2010 à 11 h 43 min

    Mayka, Aurélie: soyez les bienvenues ;-)

  • #159 Louise le 12 mars 2010 à 12 h 18 min

    Je suis dég, la couleur ne me va pas !! (Heureusement j’ai eu un échantillon)
    Je crois que j’ai la peau plutot « jaune », là ca fait louche, et le n°2 d’Avène est trop foncé…
    En tous cas que c’est très joli sur toi, ça donnait envie!
    Enfin je continue ma quête du fond de teint parfait, ou plutot de la couleur qui m’ira !

  • #160 Hélène le 12 mars 2010 à 12 h 34 min

    Louise: si le n° 2 d’Avène est trop foncé ta peau ne doit pas être violemment jaune ;-)

  • #161 Esbelta le 12 mars 2010 à 20 h 50 min

    Pour les Parisiennes, le stand du 1er étage du Printemps Haussmann a été réachalandé en BB crème et avec les 8 jours or (jusqu’au 21 mars) , elle est à -20 % !

  • #162 summerain le 16 mars 2010 à 15 h 45 min

    Merci pour les vidéos.
    Je vais essayer la BB créme,d habitude je préfére avoir un teint rosé pour donner bonne mine a mon tient pale mais finalement ça me tente trop cette BB créme ,pour le coté bonne mine rosé et poupée j accentuerais avec mon blush rose.
    Le gloss 0___0….<3

  • #163 Estelle le 16 mars 2010 à 16 h 10 min

    Bonjour à toutes !
    J’ai vraiment trop flashé sur le vernis orange d’Essence. Malheureusement pour moi, séphora ne les vend pas. J’ai également regardé sur internet mais je n’ai pas trouvé de site où ils sont en vente. Il y a bien le site d’Essence mais on ne peut pas acheter sur leur site. Donc si l’une d’entre vous connaît un site où l’on peut les trouver…

  • #164 Hélène le 16 mars 2010 à 16 h 34 min

    Esbelta: yihou ! ;-)

    summerain: sois la bienvenue ;-)

    Estelle: au Carrefour de la Défense il y a un stand Essence.

  • #165 Estelle le 17 mars 2010 à 14 h 34 min

    Merci Hélène pour ta réponse mais, j’avais oublié de préciser que, je n’habite pas Paris. Je suis de Bretagne et à part Séphora et Nocibé… C’est pourquoi je voulais savoir si l’une d’entre vous connaît un site internet où je pourrais les acheter.

  • #166 Hélène le 17 mars 2010 à 15 h 54 min

    Estelle: ah hélas, je crois qu’en dehors du Carrefour de la Défense, et dans certains coins proches de la Belgique, on ne trouve pas Essence en France (mais j’espère me tromper ;-).

  • #167 laurettebis le 18 mars 2010 à 14 h 32 min

    Ton billet du jour m’a permis de voir cette vidéo que j’avais loupé !
    c’est exactement le maquillage quotidien rapide, efficace et anti-fatigue qu’il me faut (enfin quand je vais rebosser, en ce moment c’est « no make up » ;-))
    et cette crème qui a l’air magique et qui fait surtout plusieurs produits en un, c’est un gain de temps assuré !
    moi je dis, j’ai pas eu de fleurs de mon chéri pour la naissance de son fils, ben je vais me faire mon (mes ;-)) cadeau(x) moi-même et aller faire un tour chez sépho, na !!!!

  • #168 missAaa le 23 mars 2010 à 17 h 42 min

    Coucou hélène !
    Un bail que je n’ai pas posté mais je te lis toujours ;-)

    C’est pour dire, c’est cool que tu postes sur ce produit juste GEANT, seulement, et ne le prends pas pour une critique « bète et mechante », la BBcream erborian n’est pas beige DU TOUT, elle est rosée, celà se voit sur toi d’ailleurs qu’elle est trop rosée, car effectivement tu es beige .Elle est même un peu trop claire pour toi.
    Bon, si par dessus tu rajoute de la poudre ou quoi c’est bon, mais sinon ce n’est pas raccord, c’est dommage.

    Perso je suis VRAIMENT pâle, le fdt avene le plus claire est genre dix fois trop foncé pour moi, et comme tu l’as dit c’est la galère pour trouver un fdt beige et très clair, ceci dit je te conseille la BBcream missha, elle existe en teinte 21 et 23, la 23 devrait etre parfaite pour toi, claire, beige, plus couvrante que la erborian ;-)
    Voilà, bibiz :-)

  • #169 Hélène le 23 mars 2010 à 18 h 11 min

    laurettebis: tu as bien raison, on n’est jamais si bien servie que par soi-même (gaffe quand même avec la couleur de la BB Crème, tu as la peau nettement plus mate que moi, elle sera peut-être un peu claire pour toi – à réchauffer avec un enlumineur doré, peut-être ?)

    missAaa: je ne suis absolument pas d’accord avec ce que tu dis, mais on ne peut pas être d’accord sur tout donc ça n’est pas grave ;-)

  • #170 missAaa le 23 mars 2010 à 18 h 21 min

    Pas grave ^^
    Il n’empeche que si tu as l’occasion de tester la missha 23, n’hesites pas :-)

  • #171 Hélène le 23 mars 2010 à 18 h 28 min

    missAaa: pourquoi pas mais ça s’achète où ?? ;-)

  • #172 missAaa le 23 mars 2010 à 19 h 13 min

    Uniquement par internet :-(
    Tu as plein de sites qui la vendent, (ou ebay) et qui proposent d’autres bonnes marques de bb, donc plus de choix de texture, couleurs etc.. (missha, skin79 etc…) Ce n’est pas très cher, en tout cas beaucoup moins que erborian
    Comme BBcream vendue en france il n’y a que la erborian, pour le moment, esperont que ça change !

  • #173 Hélène le 23 mars 2010 à 19 h 14 min

    missAaa: je vais avoir la flemme ;-) (et pis j’adore ma Erborian, je serais bien bête de m’embêter à aller chercher ailleurs ;-)

  • #174 Blanche/Paris le 28 mars 2010 à 13 h 24 min

    Ce billet-video sur la BB Cream a grandement amélioré ma vie ! Pleine d’espoir comme toujours quand j’achète un nouveau fond de teint, ça fait maintenant une bonne quinzaine de jours que je l’utilise quotidiennement : je suis totalement conquise. J’ai aussi la peau très claire (ce qui ne me dérange pas en soi) et de fait j’ai toujours eu un souci de choix de coloration. Pas de problèmes avec la BB Cream.
    J’ai juste un petit bémol à émettre concernant la tenue, sur moi, à cause de ma peau moche un peu grasse, un peu déshydratée, un peu mixte, un peu rouge, avec des pores dilatés et plein d’autres joyeusetés… Mais + les jours passent, + je réussis à mieux l’apprivoiser. Il est évident que j’en rachèterai, ça devient mon produit incontournable.
    Un grand merci Hélène de m’avoir fait découvrir ce produit, et aussi de nous apprendre à l’appliquer.

  • #175 Hélène le 28 mars 2010 à 13 h 25 min

    Blanche/Paris: moi non plus je ne pourrais plus m’en passer, je crois bien ;-)

  • #176 Blanche/Paris le 28 mars 2010 à 13 h 30 min

    En + je trouve qu’elle est hyper facile à « travailler », selon qu’on la chauffe + ou – dans les mains.

  • #177 JessicaH30 le 29 mars 2010 à 15 h 09 min

    Un petit temps de libre je fonce a sepho en chercher une !!!!

  • #178 Pascallle le 29 mars 2010 à 15 h 20 min

    j’ai résisté… du 21 février au 28 mars exactement… et j’ai passé commande…
    maintenant j’ai hâte…..

  • #179 Hélène le 29 mars 2010 à 17 h 16 min

    Blanche/Paris: bé oui, moi elle m’a jamais posé de problème de « travail » ;-)

    JessicaH30, Pascallle: pourvu que ça vous plaise (si vous n’avez pas la peau vraiment claire vous n’avez plus qu’à prendre le Color to Mix en plus ;-))

  • #180 Pascallle le 29 mars 2010 à 17 h 38 min

    j’ai la peau claire, des blondes vénitiennes :-)

  • #181 Hélène le 29 mars 2010 à 18 h 30 min

    Pascallle: alors ça devrait le faire ;-)

  • #182 Gwen le 1 avril 2010 à 20 h 20 min

    MERCI MERCI MERCI tout plein pour cette découverte !

    Il m’a fallu trois plombes pour la trouver (je me suis rendue la mort dans l’âme au Douglas de Gare du Nord juste avant de choper un train pour ma banlieue et… miracle, ils avaient des échantillons !), je l’ai testée aujourd’hui et je pleure de n’avoir eu qu’un échantillon tellement je trouve le résultat super !
    Mais là, c’est le drame parce qu’il est 20h, c’est fermé et je le veux pour demain ! Bouh.

    C’est ultra agréable à porter et la couleur est top pour moi sur qui la plupart des fonds de teint sont trop jaunes ou trop roses.
    Je pense qu’il va détrôner mon chouchou Avène :)

    Il me faudra encore quelques applications pour vraiment l’apprivoiser parce que, comme Blanche/Paris, j’ai une peau bizarre (nez et front qui brillent, joues sèches, petites désquamations par-ci par là et boutons sur le menton et le front).

    Et encore un autre merci pour le blush UNE ! Je n’osais pas trop tester parce que dans mon Monop, les testeurs ont été saccagés… donc impossible de déterminer les couleurs :/
    Pareil, chouettes texture et couleur.

  • #183 cejema le 2 avril 2010 à 11 h 57 min

    Ah voilà peut-être ce qui pourrait me sauver….
    Rien n’y fait en ce moment, et même le fond de teint minéral qui me réussissait plutôt bien semble avoir lâché l’affaire…
    Et tous les fonds de teint que je vois en magasins me semblent trop foncés, pas adaptés…
    Je vais profiter de mon jour de congés pour aller faire un tour au beauty monop moi…..

  • #184 Hélène le 2 avril 2010 à 12 h 30 min

    Gwen: ouh dis donc, quel enthousiasme ! ca fait plaisir à lire ;-)

    cejema: j’ai aussi pensé à toi quand je l’ai essayée la première fois ;-)

  • #185 Julie le 2 avril 2010 à 14 h 35 min

    C’est un petit miracle cette crème, malheureusement elle n’est pas faite pas pour moi… je suis un peu bronzée… A moins qu’elle ne s’accorde-t-elle à chaque teint ou ça fera trop clair ? Devrais-je en gros oublier cette crème? :(

    Merci beaucoup pour toutes ses vidéos!

  • #186 Hélène le 2 avril 2010 à 14 h 39 min

    Julie: bienvenue à toi ;-)
    Alors non, elle ne s’adapte pas aux couleurs de peaux plus mates, mais on peut y mélanger des trucs pour l’adapter, regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/gris-doux-avec-sleek-graphite
    Ce mélange-là est particulièrement top !

  • #187 cejema le 6 avril 2010 à 12 h 40 min

    Hello,
    Alors, après 4 jours d’utilisation (soit, c’est peut-être un peu court pour me former un avis définitif…) je suis vraiment ravie de mon achat.
    L’utilisation est simplissime. La couleur parfaite pour moi. Le résultat vraiment bon : ma peau est unifiée, lissée… pas parfaite, ne rêvons pas, mais vraiment elle me plait mieux !
    Je me demandais si l’une d’entre vous avait testé les autres produits de la gamme, et si oui, quels en étaient les effets ?
    Merci pour ce conseil, Hélène, sincèrement !

  • #188 Pascallle le 6 avril 2010 à 12 h 42 min

    je plussoie
    je l’ai depuis la semaine dernière et je l’adore aussi
    je lui mélange un peu de fond de teint pour la « réchauffer » un peu
    mais elle planque bien ce qui est a planquer :-)

    j’adopte !

  • #189 Hélène le 6 avril 2010 à 13 h 11 min

    cejema: yihou, je suis ravie que ça te convienne aussi bien !!

    Pascallle: moi aussi je la mélange à tout ce qui me tombe sous la main ;-))

  • #190 severine01 le 26 avril 2010 à 17 h 09 min

    salut !

    Tu m’as donné envie d’acheter la crème BB.
    mais j’ai une peau de rousse (je suis brune), très blanche et avec des taches de rousseur et aussi très sèche.
    J’ai jamais mis de fond de teint car je trouve ça moche sur les taches de rousseurs et j’ai pas envie de les cacher, j’ai appris à vivre avec !!
    Je mets juste du correcteur pour les petits boutons
    par contre j’ai envie de cacher mes petites rougeurs
    Que me conseilles tu ?

  • #191 Hélène le 26 avril 2010 à 18 h 46 min

    severine01: ben si tu as envie d’essayer la BB Crème, essaye donc, si tu en mets peu ça ne cachera pas tes taches de rousseur ;-)

  • #192 Belisiane le 27 avril 2010 à 10 h 44 min

    Bonjour!

    Hier en allant chez sephora je suis tombée sur le petit rayon herborist.
    J’y ai trouve une autre Sorte de BB crème.
    En fait c’est pas marque BB crème dessus mais la texture et la teinte sont proche.
    Ça s’appelle touche parfaite
    c’est de la gamme 7herbs (avec le pousse mousse dont Hélène parle dans l’article « rituel visage »)
    bon elle est un
    peu plus caky mais du coup masque plus les imperfections (et sinon voir article d’helene « la BB cream revisitee » ;-))
    niveau couleur il me semble qu’elle est un micro-chouia plus fonce
    je regarderai a la Lumière du jour et je vous dirai
    mais surtout elle est vendue 20€ (les 30ml dans un tube plus large et moins long donc plus facile a transporter et surtout elle tient debout donc plus facile a caser dans les placards!!!)
    donc pour celles qui ont un budget plus limite herborist c’est aussi possible ;-)

    je vous tiens au courant sur l’évolution de cette petite découverte au long de la journée

    voilà c’était ma contribution pour un teint parfait ;-))

    bonne journée :-)

  • #193 wazaka le 27 avril 2010 à 10 h 47 min

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une amie coréenne qui a hallucinée quand elle m’a vue appliquer ma BB cream : en fait ça ne s’appique pas comme on le fait ici en France ; pour mémoire une BB cream est hydratante + Unifiante pour le teint + protection solaire, alors on fait comme cela :
    – on verse dans le creux de sa main une belle noisette de creme que l’on applique généreusement en couche épaisse sur le visage et on attend 2 à 3 mn, la peau va « boire »
    le côté hydratant de la créme,

    – ensuite on masse doucement la creme de la pulpe de ses doigts et là : oh miracle : elle prend la teint de votre peau (sauf si vous êtes noire ébéne!)

    – et normalement on a une peau de bébé : hydratée, lissée et protégée du soleil sans
    sensation de gras et aprés libre à vous de vous maquiller etc

    Voilà : à vous de jouer, mais le résultat est sublime, merci la Corée.

    Bonne journée.

  • #194 Pidou le 27 avril 2010 à 10 h 51 min

    wazaka: super pour ce retour, je vais essayer ça demain !

    Moi en ce moment je fais BB Creme + color to mix HR light, j’aime beaucoup le rendu.

  • #195 Hélène le 27 avril 2010 à 10 h 52 min

    Belisiane: merci beaucoup pour ce retour, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, c’est très intéressant !

    wazaka: my god, mais ça change tout ! Ca c’est de l’info, merci mille fois !!

    Pidou: c’est chouette comme mélange hein ?

  • #196 Pidou le 27 avril 2010 à 10 h 57 min

    Hélène: voui c’est super comme mélange (j’ai essayé en magasin le mélange avec le light et avec le dark … j’ai preferé le light qui réchauffe un peu mais pas trop pour moi)

  • #197 Hélène le 27 avril 2010 à 10 h 59 min

    Pidou: oui moi aussi il faut que je m’achète la Light, je pense quand même que ça sera plus adapté à ma peau ;-)

  • #198 Pidou le 27 avril 2010 à 11 h 02 min

    Hélène: par contre moi j’ai lutté pour la trouver … j’ai fini aux galeries (où j’ai eu le malheur de voir leurs vernis SinFulColors … je les veux tous !)

  • #199 Hélène le 27 avril 2010 à 11 h 15 min

    Pidou: ah merci pour l’info, j’allais me précipiter chez Sepho ;-)

  • #200 Lullaby Septante-Sept le 27 avril 2010 à 11 h 21 min

    wazaka: hii c’est super intéressant – j’ai effectivement lu sur le net que les BB crèmes sont censées prendre la couleur de la peau et là ça s’explique! Je tenterai (bien que pour moi la couleur de l’Erborian est parfaite)

  • #201 Pidou le 27 avril 2010 à 11 h 28 min

    Hélène: j’ai fait 3 sépho sans la trouver (même pas sur le site) et je crois que je l’ai vue sur le site de Marionnaud (mais comme je voulais voir les teintes en vrai … j’ai fait 2 marionnaud sans trouver non plus)
    Et encore, j’ai trouvé aux galleries grace à une adorable vendeuse (les color to mix étaient bien cachés au rayon soin)

  • #202 Belisiane le 27 avril 2010 à 11 h 29 min

    Mais de rien Hélène ça me fait plaisir de partager ce genre d’info ;-)
    wazaka : merci pour cette technique, rien que pour ça je veux être demain matin pour la mettre en pratique :-))

  • #203 Hélène le 27 avril 2010 à 11 h 35 min

    Pidou: y’a jamais rien chez Marionnaud, dans celui de mon quartier, pas UNE fois on n’a répondu « oui » à une question que je posais…

  • #204 Pidou le 27 avril 2010 à 11 h 41 min

    Hélène: je suis bien d’accord, à mon grand desespoir car j’ai une copine qui y travaille donc j’ai toujours 20% … par contre c’est top pour les echantillons !

  • #205 Pascallle le 27 avril 2010 à 13 h 07 min

    wazaka: je viens de faire comme tu nous as expliqué
    Alors j’ai la peau très sèche en règle générale, mais avec des boutons parfois…. tres seche a tendance mixte… bizarre quoi :-)

    j’ai mis ma crème Caudalie, puis le BB crème en couche épaisse
    j’ai attendu quelques minutes, puis j’ai étalé
    au départ on aurait dit un masque, mais a force de massages c’est rentré et j’ai un beau grain de peau maintenant….
    par contre j’avais l’impression d’avoir un masque a l’argile sur le visage… avec la peau qui tire
    il a fallut que je remette 2 fois de la crème de jour par dessus pour que ca ne tire plus !

    là j’ai la peau douce, avec mon teint original, mais les petites traces du temps sont masquées et les petites traces de boutons aussi….

    donc mon avis : parfait comme ca mais on peux rajouter de la crème pour bien hydrater :-)

    Merci en tous les cas pour ton avis éclairé !

  • #206 mmarie le 27 avril 2010 à 13 h 54 min

    severine01: on doit avoir le même genre de peau, le genre qui fait que j’ai été rétive trèèès longtemps à l’usage du fond de teint. Dans la catégorie je veux unifier mon teint SANS masquer mes taches de rousseur, les deux options les plus efficaces et satisfaisantes pour moi sont
    – le fdt minéral (une révélation, franchement, couvrance/transparence ultramodulable)
    – la bb cream (essaie de t’en faire donner une petite quantité dans un mini pot pour tester pendant un jour ou deux, ou un vrai échantillon, ça doit bien exister..)

    wazaka: ah dis donc, j’ai hâte d’essayer, merci pour cette information en droite ligne de la Corée ;-)))

    Sinon moi, ces jours-ci, je mélange ma bb cream (2/3) à un soupçon de fdt Face Fabric d’Armani (1/3), le numéro 2 je crois mais n’en jurerais pas. J’aime beaucoup la matière que ça donne, super confortable, veloutée. Et sur la « pointe des joues » j’apprivoise peu à peu le blush HD (crème fluide, en petite pompe) n°7 de MUFE.

  • #207 Lullaby Septante-Sept le 27 avril 2010 à 13 h 57 min

    Pascallle: je trouve l’Erborian pas très hydratante, je mets toujours de la crème en-dessous! (par contre au-dessus ça sert à rien, à mon avis, si je peux me permettre).

  • #208 Wazaka le 27 avril 2010 à 15 h 15 min

    Pascallle: est que tu as attendu bien 3 mn avant de masser tout doucettement la peau de ton visage, et aussi peut être n’as tu pas assez mis de BB cream ; sinon pour l’effet masque : ça fait un peu peur mais il faut donner à la BB le temps de se réchauffer et de pénétrer les couches superficielles de ton visage!!!!!

    Perso, moi je mets un sérum en base (Clarins biphase hydratant + une creme anti solaire tjs Clarins ecran ville 40 -je vis ds le sud et je suis flippée du soleil-), puis BBcream façon Corée et selon les jours fdt, blush « en pointe » !!!…..

    Sinon en Corée la beauté c’est quelque chose de trés sérieux avec laquelle on ne plaisante pas, ma copine m’a fait un cours de 2h sur les soins de la peau, le soleil, le maquillage la beauté est une obligation sociale que l’on pourrait comparer à la maîtrise de l’orthographe en France. Quand Kim arrive chez moi elle a au minimum 15 kgs de produits de beauté!!!! et elle me dit qu’elle prend que le strict minimum…..
    Cela dit elle m’en laisse un peu en partant en m’ayant tout traduit en anglais, heureusement !

    Bonne journée.

  • #209 Pascallle le 27 avril 2010 à 18 h 39 min

    Lullaby Septante-Sept: je suis d’accord avec toi sur le principe, mais en fait… ca a marché
    j’avais l’impression d’avoir un masque a l’argile sur le visage, la ca m’a tout détendu !
    ca passe certainement a travers, en tous les cas ca marche :-)

    Wazaka: oui j’ai attendu 3 mn… facile
    et j’avais mis l’equivalent d’une noisette sur la paume de ma main
    au final la couleur est vraiment celle de ma peau… c’est assez magique :-)

    je ne savais pas les coréennes pointues comme ca :-o

  • #210 Hélène le 27 avril 2010 à 21 h 34 min

    Wazaka: rah j’adorerais rencontrer ta copine !!!
    Et perso je mets toujours mes crèmes habituelles sous la BB Crème, sinon j’ai la peau complètement desséchée.

    Pascallle: la Corée et le Japon sont les pays d’Asie les plus pointus niveau beauté (et les plus fiables).

  • #211 Anne Laure le 28 avril 2010 à 8 h 40 min

    Coucou,

    En effet, j’ai testé hier et le résultat est bluffant mon teint était tout simplement parfait
    Merci du conseil c’est un vrai miracle les cicatrices d’acné disparues
    Par contre, je trouve pas spécialement que la BB crème dessèche ma peau je l’hydrate avant
    Il parait que Ménard lance en mai une nouvelle ligne Tsukika j’espère qu’ils ressortiront le washing cream et testerai toute la gamme
    Je vais essayer de m’informer sur les astuces asiatiques si Wazaka peut nous en dire plus sur les rituels beauté

  • #212 Pidou le 28 avril 2010 à 9 h 24 min

    Coucou
    J’ai testé la technique du « masque » BB creme puis massage ce matin, c’est vraiment magique !
    Merci encore Wazaka:

  • #213 Belisiane le 28 avril 2010 à 9 h 37 min

    Bonjour,
    alors j’ai essaye la technique coréenne avec la BB cream erborian : en effet le teint est beaucoup mieux unifie!
    Merci wazaka ;-)

    pour le comparatif BB cream d’erborian/touche parfaite d’herborist j’ai commis quelques erratum…
    Donc je reprends :
    prix : 32€ les 45 ml la BB contre 20€ les 30ml pour la TP (ça revient donc quasi au même…)
    indice de protection solaire : 15 pour la BB -25 pour la TP

    couleur : en fait la TP n’ est pas du tout plus foncée que la BB. Au contraire a la Lumière du jour la TP parait même plus Claire. En fait non la BB est juste un peu plus rosée, la TP est complètement beige donc neutre. Ce coup -ci j’ai regarde deux fois;-))
    donc pour celles qui ont tendance aux rougeurs c’est pas mal!

    Niveau texture, j’ai pas encore teste la TP avec la technique d’application coréenne mais c’est aussi caky. (et effectivement ça peut en rebuter quelques unes)

    j’espère vous avoir apporte les infos correctes ce coup ci :-)
    (si Hélène boit du fluide embellisseur moi je sais pas ce que je bois mais faut que j’arrete ;-))

    dernière info: j’ai trouve la touche parfaite d’herborist au sepho haussmann
    elle fait partie de la gamme 7herbs (avec un nettoyant pousse-mousse, un Baume réparateur et deux autres crèmes visage)

    bonne journée ;-)

  • #214 Pidou le 28 avril 2010 à 9 h 40 min

    Belisiane: merciiiiiiiiiii pour cette récap !
    Vu que j’ai des joues hyper-réactives je pense tester la touche parfaite 7herbs une fois ma BB creme finie ;-)
    Et truc de fou, elle est à mon p’tit Sépho des Ulis (91)

  • #215 Hélène le 28 avril 2010 à 9 h 46 min

    Anne Laure: oui oui, ils ressortiront la Washing Cream avec la nouvelle gamme Tsukika, ouf !!

    Belisiane: bon sang, faut que j’essaye la TP ! Et c’est pas Herborist qui la fabrique, mais Erborian, comme le BB Crème (7 Herbs est un nouvelle gamme d’Erborian).
    Herborist c’est chinois, rien à voir ;-)

  • #216 Lullaby Septante-Sept le 28 avril 2010 à 9 h 56 min

    Bon je sais que c’est un peu plus compliqué mais comme je vois les prix de ce dont on parle ici, je vous rappelle que si vous achetez des BB crèmes japonaises sur le ouèbe, vous les payerez 10 à 20$ (et encore, 20$ c’est vraiment cher)… Faites vos recherches sur le net avant pour voir quel produit vous tenterait, puis écumez eBay. A bonne entendeuse…

  • #217 Pidou le 28 avril 2010 à 10 h 01 min

    Lullaby Septante-Sept: merci ! j’étais en train de chercher désesperement l’article avec le lien vers le site d’une nana qui avait testé plein de BB crèmes …. ce n’est pas toi qui l’avait posté ?
    impossible de remettre la main dessus

  • #219 Pidou le 28 avril 2010 à 10 h 12 min

    Merci Helène, entre temps j’ai retrouvé cet article
    http://www.monblogdefille.com/blog/aventures-cosmetiques-au-japon-par-lullaby

    et le site dont je parlais est :
    http://lotuspalace.blogspot.com/search/label/BB%20Cream
    (elle a comparé tout plein de BB Creams !!!!!!!)

  • #220 Belisiane le 28 avril 2010 à 10 h 49 min

    Rohh pourtant je jure que j’ai pas bu une goutte d’alcool depuis samedi soir!!
    A l’avenir je serai plus attentive ;-)
    effectivement herborist c’est (entre autres) le masque tai chi (qui était juste a cote de la TP chez sepho…) et il n’y a que quatre références dans cette gamme (qui est bio en fait dixit sites Internet)
    Merci Hélène d’avoir corrige ;-)
    Et merci lullaby pour le rappel « sur Internet c’est moins cher » (mon banquier appréciera ;-))

  • #221 Hélène le 28 avril 2010 à 10 h 56 min

    Belisiane: roh bien, moi j’ai pas bu depuis la soirée troc ! ;-)

    Lullaby Septante-Sept: merci pour le rappel !

  • #222 Belisiane le 28 avril 2010 à 11 h 41 min

    Bien!
    Pour moi la Soiree troc était le début d’un log week end bien festif :-)
    pour la défense la vie sociale était en mode off depuis plusieurs semaines…
    Ça m’a fait un bien fou de sortir a nouveau!
    Et Grace aux nombreux conseils glanes sur MBDF j’arborais malgré tout un teint bien frais ;-) je mens pas on m’a même fait des compliments ;-)
    merci donc ;-) et merci la bb crème!! (histoire de revenir sur le sujet…)

    sinon a la lecture de divers sites j’ai encore dit une bêtise.
    La BB et la TP ont le même indice de protection solaire a savoir 25

    et moi je sors m’infliger 25 coups d’etiquettes en laine (ou je me remets a bosser ça pique autant…)

  • #223 Tigresse Folle le 28 avril 2010 à 11 h 44 min

    Lullaby Septante-Sept: du coup si t’as déjà commandé des BB cream japonaises ou coréennes tu pourrais nous en recommander ;) (comme t’avais dit que tu avais des colis en attente bloqués dans les airs…je me dis que t’as bien dû craquer !)

  • #224 Hélène le 28 avril 2010 à 12 h 18 min

    Bon ben je viens d’essayer à la coréenne, je suis pas sûre d’être convaincue (cela dit il est très possible que j’ai tout fait de travers) : j’ai étalé le produit (2 noisettes, pour moi ;-) sur mon visage, laissé poser genre 3/4 minutes, puis massé (avec difficulté parce que ça résiste) pour faire pénétrer ce qui restait, mais en fait il ne restait plus grand chose.

    Ben je trouve que j’avais pas l’air tellement maquillée, après, du coup j’ai mis du fond de teint par-dessus et du coup ça fait un peu caky…

    Mais je n’ai pas DU TOUT la peau qui tire, ce qui n’est pas le cas habituellement avec la BB Crème.

  • #225 Belisiane le 29 avril 2010 à 11 h 22 min

    Bonjour,
    bon un dernier compte rendu sur la TP
    et cette fois j’ai lu relu les infos indiquées sur l’emballage (c’est pas le tout d’être un boulet mais pas tous les jours quand meme!!)
    j’ai donc applique ce matin la TP selon la méthode coréenneUne fois de plus j’ai été bluffée par le cote unifiant voire photoshop
    Par contre niveau texture, trop caky
    Ma peau a moyennement apprécie…j’ai peur qu’a la longue elle se rebelle a coup de boutons (oui j’envisage un « confessions intimes » sur le sujet…)

    Pour résumer je conseille la BB aux peaux déshydratées
    la TP peut en effet être moins confortable (elle est sensée resserrer les pores ça doit être ça)

    et je confirme pas de paraben pour la gamme 7herbs
    donc Hélène pour ta peau toujours en manque d’hydratation et ton addiction au paraben la TP ne sera peut être pas l’achat du siècle…

    Bon bah je crois que j’ai tout dit :-)

    Bonne journée ;-)

  • #226 Hélène le 29 avril 2010 à 12 h 12 min

    Belisiane: merci mille fois !!

  • #227 Lullaby Septante-Sept le 29 avril 2010 à 12 h 21 min

    Tigresse Folle: non je n’ai pas de commande de BB en attente, par contre une de celles que j’attends est TOUJOURS bloquée et ça me frustre terriblement!!

  • #228 Blanche/Paris le 29 avril 2010 à 14 h 48 min

    Merci Belisiane et encore merci à Toi Hélène de m’avoir fait découvrir le monde merveilleux de la BB cream… J’ai envie de toutes les connaitre maintenant, c’est malin ;-). J’ai « tâté » la Touche Parfaite hier chez séphochouette et je l’achèterai prochainement.

  • #229 Hélène le 29 avril 2010 à 14 h 51 min

    Blanche/Paris: attention, tu es en train de te Lullabyser, bientôt tu auras 50 fonds de teint ;-)))

  • #230 Blanche/Paris le 29 avril 2010 à 14 h 56 min

    Hélène : même pas peur !!

  • #231 Lullaby Septante-Sept le 29 avril 2010 à 15 h 02 min

    Hélène: Blanche/Paris: mouahahah

    Tigresse Folle: j’ai entendu beaucoup de bien de la Skinfood Aloe BB cream, ben je viens de la voir sur eBay pour 9.90 US$…
    Ah et on m’a aussi expliqué que même si des tas de crèmes disent être « whitening » (blanchissantes), dans la réalité c’est juste un argument marketing qui attire les Asiatiques mais ça ne risque rien donc on ne doit pas s’arrêter à ça (ouf)

  • #232 Lolo make-up-holic le 29 avril 2010 à 15 h 32 min

    Blanche/Paris: Ah ouais elle est top celle là.

  • #233 Tigresse Folle le 29 avril 2010 à 17 h 35 min

    Lullaby Septante-Sept: ah merci ! je vais me laisser tenter par la skinfood alors, vu le prix…! Ah nan je viens d’aller sur le ebay US et unfornutately, acces to this item has been blocked… soit c’est moi, soit commander du maquillage par ebay en France devient mission impossible…

    et moi aussi je me maintenais à distance des trucs blanchissants asiatiques parce que bon… du coup si je vois des bons avis sur une BB cream whitening je me lancerai !

    et je suis tentée aussi par la Meishoku moist labo BB cream (parce que j’ai vu que lotus palace en disait du bien)

  • #234 JessicaLou le 4 mai 2010 à 22 h 35 min

    J’ai un peu de retard sur cette vidéo mais voilà!
    Si jamais pour Belisiane, le touche parfaite n’est pas d’Herborist mais aussi d’Erborian, 7Herbs est une marque d’Erborian.
    Sinon je crois que j’ai un scoop, si mes infos sont bonnes (j’espère!), Erborian devrait tantôt sortir une couleur plus foncée…!
    C’est drôle car dans cette vidéo, j’ai retrouvé plein de gestes make-up qui me sont habituels (le nettoyage des sourcils au mouchoir, la pose du blush « à l’envers » car moi aussi j’adore avoir le rose sur la pointe de la joue, d’ailleurs toujours comme toi, j’aime être très blushée). Et pour finir, j’ai le même vernis Essence!!!
    Pour finir, si il y a des Suisses parmis nous, on trouve Erborian chez Bon Génie à Lausanne et je pense à Genève.
    Voilà pour mon pti com’ sur cette vidéo.
    PS:Merci Hélène pour tes vidéos, articles,…toujours aussi passionnants! Thanks!
    Bisou

  • #235 Hélène le 5 mai 2010 à 11 h 38 min

    JessicaLou: merci pour l’info « Erborian en Suisse » !

  • #236 chaton le 5 mai 2010 à 12 h 29 min

    Juste un petit lien vers Yesstyle en passant : http://tinyurl.com/25wmnvt
    le site « coréen » vend toute les marques de BBcream citées ci dessus. Ne pas regarder ailleurs, car le choix que le site propose est juste dément.
    Comme j’ai une commande sur le feu, je vais y inclure une ou deux BBcream histoire de tester.

  • #237 mademoiselleviolet le 13 mai 2010 à 17 h 07 min

    Et en plus la BB Crème a un écran protecteur SPF25..!!
    Que demande le peuple femelle de plus ??
    Je ne peux plus m’en passer pour tous les jours ouvrés, avec dessous le sérum Idealist d’ Estée Lauder pour une hydratation et douceur optimale.

    Sinon mon vrai fond de teint est le NARS oil free ou raffermissant selon la saison, coloris MONT BLANC qui est un vrai beige très clair, parfait pour celles qui recherchent le teint le plus clair possible ^^
    Hélène le trouvera peut-être un peu rosé…il est moins ‘bistre’ que celui de la BB Crème.

    PS: La Corée du Sud n’est un pays de l’espace !! ^_^
    Les coréennes sont les plus femmes les plus obsédées de la cosmétique sur cette planète…D’ailleurs L’Oréal teste sur les coréennes les futures innovations cosméto ou make up avant de les lancer sur le marché mondial.

  • #238 Hélène le 13 mai 2010 à 17 h 16 min

    mademoiselleviolet: ah oui le Mont Blanc est vraiment ultra pâle, moi j’ai le Deauville (en Sheer Glow, jamais de matifiants pour moi ;-).

    Quant à la Corée et l’espace, c’est du 2ème degré et on est au courant, pour les coréennes ;-)

  • #239 le 17 mai 2010 à 5 h 40 min

    Lena: 154 euros de frais de port… Ouch :-(

  • #240 Aladine le 18 mai 2010 à 18 h 18 min

    Hélène, oooooh Hélène, est-ce qu’on t’a dit récemment à quel point tu es géniale?

    Donc je viens de recevoir ma BB crème Erborian (commandée chez Sepho, livrée chez maman, colis joint à d’autres colis, enfin arrivé en Guyane!)
    Et je teste pour déterminer la bonne quantité à utiliser… j’en suis à mon 3e jour de test et je crois avoir enfin la bonne dose…
    Le premier jour j’en avais pas mis assez, et comme j’étais partie en vadrouille avec le « minimum vital » j’ai mis en blush un fard rose que j’avais sous le coude… ça faisait joli, mais doudou m’a regardé avec cet espèce d’air que seuls les allergiques au maquillage maîtrisent en me disant « mais ça se voit vachement ton truc! » … forcément, après lui avoir rebattu les oreilles pendant le trajet (256km) sur les vertus théoriques du truc, et en démontant sagement son argument « ça fait faux, pas naturel, figé blablala » (genre ce que moi je disais y a encore deux mois de ça sur les fonds de teint), quand il a vu qu’il y avait quelque chose sur ma peau le lendemain il était ravi de pouvoir le dire!
    Le deuxième jour j’en ai mis un peu plus, en insistant sur mes cernes et coin d’oeil externe qu’est toujours tout moche (moi aussi je dois avoir la peau trop fine à cette endroit là) et pas de blush… et là… rien… il a rien dit… Oh miracle! en fait il a rien vu… et donc je le regarde avec cette espèce d’air insistant et satisfait et lui demande « mais c’est quoi que t’as vu hier en fait? » et bah c’était le blush… le rose était satiné donc il se voyait (moi je trouvais ça joli mais bon, j’dois être bizarre)
    Aujourd’hui, troisième jour de test, j’en ai mis un peu plus, toujours en insistant bien sur mes cernes et coins externes d’oeil, j’ai foncé un peu avec de fond de teint compact appliqué avec un gros kabuki (la prochaine fois je mettrai autre chose et en mélangeant directement à l’application, là c’était vraiment du bricolage), mis un peu de blush rose clair… et bah tout de suite j’ai plus une mine de papier mâché…

    Ce truc est vraiment topissime! Par contre heureusement que j’avais vu ta vidéo avant, parce que sinon j’me serai fait de grosses frayeurs à m’en étaler autant vu la différence de teinte avec ma peau (je suis pas aussi claire que toi même si je me trouve blanche comme un cachet d’aspirine) C’est vrai qu’en travaillant bien le truc on obtient un super effet.

    En plus le côté hydratant et protection solaire c’est tout à fait ce dont ma peau à besoin.

    L’une de mes acolytes de maquillage doit maquiller sa meilleure amie pour son mariage, je l’ai dirigée de suite vers ce sujet (et celui sur « pourquoi il faut maquiller son teint ») la future mariée étant une jolie blonde à la peau claire, je me suis dit que ça serait plutôt pas mal. Elle a été conquise par tes arguments (t’arriverai à vendre de la glace à des pingouins je suis sûre!).

    Je vous ferai des photos quand j’aurai reçu le reste de ma cargaison « teint » pour qu’on puisse comparer fond de teint minéral et BB crème (sur le sujet des maquillages quotidiens sinon bonjour le bordel :s )… m’est avis que je risque de faire un mix des deux… mais je sais pas si ça serait une bonne idée…

    Bref… Tout ça pour dire que je suis ravie que tu nous aies présenté ce produit, ma peau te remercie ^^

  • #241 Esbelta le 18 mai 2010 à 22 h 31 min

    On en avait parlé, pour celles qui n’ont pas le teint « bidet, laiteux »… annonce est faite de la sortie de la version « dorée » pour juin !
    http://bbcreamaddict.blogspot.com/2010/05/la-bb-creme-dore-est-enfin-arrivee.html

  • #242 Hélène le 18 mai 2010 à 22 h 40 min

    Aladine: je suis ravie que ça te plaise ;-)

    Esbelta: ehhh oui, c’était le scoop ce soir, la version dorée sort dans 15 jours ;-)

  • #243 Kerna le 15 juin 2010 à 1 h 55 min

    Bonjour, soir…
    bon premièrement c’est le premier « blog beauté » que je consulte à vrai dire, j’ai un peu de mal avec tout ce qui touche aux discussions de fille en général, pourquoi ? Ben chais pas…
    Bref, du coup, ce blog croise ma route et là vlan ! En plein dans la tronche que j’le prends ! Je ne m’en détache pas, c’est le 3ème jours que je me couche vers 3h du mat à force de parcourir les pages et de prendre des notes sur tout ce qui me passe sous la main ! Gravement intoxiquée à Hélène et à son blog la fille ! Du coup j’ai ma palette Sleek Graphite yes ! Et je me tâte (non c’est pas sale !) sérieusement sur la BB cream d’Erborian, par contre « mon » Séphora, et ben il l’a pô ! Enfin il l’a peut-être mais moi pas aimer parler aux vendeuses, ça aide pas je sais…
    Rebref je vais courir au Monop demain (en jogging et tout et tout) avec un peu de chance il y a bien un tube qui traine sur Lyon !
    Enfin voilà merci Hélène, merci vraiment, mon compte en banque va s’auto-détruire d’ici peu si j’achète tout ce que j’ai noté, mais grâce à toi je découvre juste des milliards de trucs, à 38 balais il serait temps…
    D’ailleurs un petit lien sympa sur l’origine de la BB cream et son utilité : http://asiafashion.over-blog.com/article-la-folie-bb-cream-46784805.html
    Merci encore et bonne nuit, je vais enlever mon smoky violet (oeil droit) et mon smoky gris (oeil gauche) Sleek… Ben oui, je m’entraine quoi !
    Heu… à demain je pense…

  • #244 Hélène le 15 juin 2010 à 10 h 24 min

    Kerna: merci beaucoup pour ton enthousiasme (et pour le lien BB Creams), et sois la bienvenue !
    S’ils n’ont pas celle d’Erborian dans ton Sepho, ils ont peut-être la Touche Parfaite de 7 Herbes (même marque, très similaire, voire mieux) ?

  • #245 Pidou le 15 juin 2010 à 10 h 50 min

    Kerna: ohhhhh tu l’as trouvée où ta palette sleek graphite dis ?

  • #246 Kerna le 15 juin 2010 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène, c’est pas faux, je vais aller y refaire un tour.
    Et merci pour l’accueil !
    Bonjour Pidou, je l’ai trouvé sur ebay, il en reste 4 je crois…

  • #247 Diadia le 25 juin 2010 à 19 h 19 min

    « Salut les filles » :)
    depuis le temps que MBDF est dans ma barre de favoris, que je le consulte religieusement et la chaîne Youtube MBDF dans mes abonnement dt je ne rate aucun épisode, je n’ai jamais osé ouvrir le bec dans les commentaires mais là je voulais juste partager avec vous le fait qu’au sephora des Champs-Elysées, Erborian et 7 herbs sont rangés l’un à côté de l’autre, la BB crème y figure, la Touche Parfaite aussi ET j’y ai vu qlqs exemplaires en version doré pour peaux mates.
    Un petit macaron orange marqué « doré » figure sur l’emballage et le différencie de son confrère pour peaux claires. J’ai allégé le présentoir d’un exemplaire au passage ;-) Ayant reçu mon coupon -20% c’était le moment! (j’avais l’impression que le tube me chantait « It’s now or never » d’Elvis Presley :D)
    Bon week-end à toutes (et à tous?)

  • #248 Hélène le 25 juin 2010 à 20 h 53 min

    Diadia: sois la bienvenue ;-)
    Ahhh, moi aussi j’ai un coupon -20% chez Sepho, ça fait 3 jours que je me demande à quoi il va servir ;-))

  • #249 Diadia le 25 juin 2010 à 21 h 30 min

    Bonsoir Hélène! *blush* quel honneur! :-)

    En effet à la réception du coupon, j’ai fait la fière (mwarff j’ai déjà TOUT x10) puis je me suis souvenue de ton teint photoshoppé à l’issue du tuto Erborian et je me suis dit « allez un petit tour chez Sephora tchanzélyzay, si je ne trouve pas la BB dorée là-bas, je ne la trouverai nulle part »

    Par contre, ils sont perfides chez Sephora, tu donnes ton coupon à la caisse pour profiter de la remise, tu raques (en mode: « ça c’est fait ») et la dame te rends le coupon, tout sourire « Le coupon reste valable jusqu’au 30 juin » Arghhhh il faudra mettre la CB sous scellés!

    J’en profite pour te demander conseil; que penses-tu du coffret MUFE pour leurs 25 ans à 44eur et des poussières? « Smoky Lash + HD powder + Primer + Démaquillant » => Go/ No go?

    D’avance merci :-)

  • #250 Hélène le 25 juin 2010 à 21 h 56 min

    Diadia: oh my god, je suis foutue, moi aussi je pensais qu’il n’était valable qu’une fois !! ;-)))
    Sinon le coffret MUFE, perso je dis bof parce que j’aime pas cette poudre (mais il semble que je sois la seule), et pour moi un primer ça sert à rien.

  • #251 Pidou le 25 juin 2010 à 22 h 03 min

    Hélène: et non il est valable autant de fois que tu veux jusqu’au soldes et sur tout !
    (à ton avis … les 2 OPI c’etait avec quoi ???? et là je zieute sur un 3ème aqua cream mais pas sure parce que 1 fard de ma storm est très très proche)

  • #252 Hélène le 25 juin 2010 à 22 h 04 min

    Pidou: pfff, la banqueroute est sur moi. Hell.

  • #253 Sandrinette le 25 juin 2010 à 22 h 07 min

    Pidou: très très proche n’est pas identique.
    Ok, la vile tentatrice que je suis sort. ;-)))

  • #254 Pidou le 25 juin 2010 à 22 h 08 min

    Hélène: idem … rhaaaaaaaaaaaaaa le mal nous guête
    (n’empeche je suis trop contente parce que le hot & spicy est vraiment sublimissime)

  • #255 Pidou le 25 juin 2010 à 22 h 11 min

    Sandrinette: Ohhhhh attention copine sinon je te branche sur le fait que j’ai trouvé une boutique près de mon taf qui fait les palettes Sleek !
    J’ai deja amadoué Hélène pour la Bohémian, je peux aussi voir pour la Original :-))))))
    *
    Gniark Gniark (en mode schtroumpf noir)

  • #256 Sandrinette le 25 juin 2010 à 22 h 16 min

    Pidou: et donc je vais être en mode schtroumpfette et donc, à faire les yeux doux pour t’amadouer. ;-)))
    Oui, j’avais déjà vu que tu avais donné cette info.
    Du coup je me suis dit que j’irai voir parce que ça serait bien le diable qu’il n’y ai pas de boutiques du style (MU métisses ou équivalent) ici.
    Et voir tes bijoux au passage. ;-))

  • #257 Pidou le 25 juin 2010 à 22 h 17 min

    Sandrinette: rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh chuis mourrue :-)

  • #258 Sandrinette le 25 juin 2010 à 22 h 23 min

    Pidou: ;-)))))))))))

  • #259 Diadia le 25 juin 2010 à 22 h 48 min

    Merci beaucoup Hélène, tu m’as fait épargner 45eur!
    Et en effet sur YT, les gens disent de la poudre qu’elle te donne un teint blafard sur les photos!
    Euhhh pas trop ce que j’espérais d’une poudre « HD » :)
    Bonne soirée mesdames et au plaisir!

  • #260 JessEnCalifornie le 25 juin 2010 à 23 h 51 min

    Bonsoir a toutes!
    Petite question pour Diadia, avais tu essaye la bb cream pour peux claires auparavant?
    J’ai egalement la peau mate et j’utilise la bb cream et la 7herbs (j’alterne) et en la melangeant avec mon fond de teint je suis satisfaite (malgre ma couleur de peau due a une rencontre et plus entre un martiniquais et une libanaise).
    Mais si jamais la BB cream doree pouvait me permettre de me passer de l’etape FDT, au moins pendant l’ete, ca serait top.
    Merci a Helene, grace a ton blog (toi+ toutes les personnes qui interviennent) je vogue tranquillement vers la conquete du teint parfait.

  • #261 Hélène le 26 juin 2010 à 9 h 40 min

    JessEnCalifornie: « due a une rencontre et plus entre un martiniquais et une libanaise » : j’aime beaucoup ta façon de dire ça ;-)

  • #262 Stéphanie le 27 juin 2010 à 17 h 35 min

    Salut les filles, je viens de découvrir cette merveille de blog et par conséquent, découvrir BB Cream Erborian, il m’a semblait lire qu’elle était même sorti en version DORE, alors je voulais demander si l’une d’entre vous l’avait essayé et si oui, montrer une photo après application… Ca m’aiderait beaucoup dans mon choix ! Si non, est-ce qu’une personne au teint mat l’aurait testé à la méthode coréenne ?

    J’ai une autre petite question aussi, qui me préoccupe beaucoup, j’aimerais savoir si à long terme cette cream rend la peau grasse ou l’abîme ou que sais-je encore, ou même si elle lui fait apparaître des boutons… l’horreur ! Ou encore si elle la vieillit!
    Il ne manquerait plus que ça ! J’ai 17 ans, je voudrais pas être vieille avant d’être jeune!!

    Bisous, bisous.

  • #263 Hélène le 27 juin 2010 à 20 h 53 min

    Stéphanie: pourquoi veux-tu que cette crème abîme la peau ou la fasse vieillir ?? En cosmétique, on recherche plutôt l’effet inverse ;-))

  • #264 tigresse folle le 30 juin 2010 à 23 h 03 min

    [img]http://img808.imageshack.us/img808[/img]

    Voilà une comparaison de la BB cream Erborian classique et de la version dorée (qui est un peu moins orange en vrai mais quand même très dorée)

    J’espère que ça vous sera utile !

  • #265 tigresse folle le 30 juin 2010 à 23 h 08 min

    Oups…

    [img]http://img200.imageshack.us/img200/6394/swatchbbcream.jpg[/img]

    Je précise que j’ai la peau très claire et que la bb classique se fond bien dans ma peau (d’ailleurs on ne la voit pas du tout en photo une fois qu’elle est estompée sur ma main)

  • #266 Sandrinette le 1 juillet 2010 à 0 h 13 min

    tigresse folle: ouais, merci beaucoup.
    C’est justement ce que je voulais voir. ;-)
    Donc pour moi la version dorée serait plus adaptée.

  • #267 Hélène le 1 juillet 2010 à 8 h 33 min

    tigresse folle: merci pour le swatch !

  • #268 laurettebis le 1 juillet 2010 à 9 h 23 min

    tigresse folle: ah ben je vais essayer de « voir sur pied » mais la dorée risque d’être un chouïa foncée pour moi, je verrai bien
    merci pour le swatch en tout cas !

  • #269 Lyly le 3 juillet 2010 à 22 h 07 min

    tigresse folle: As tu déjà utilisé des fonds de teint Avène? Si oui peux tu me dire comment si la teinte « dorée » est beaucoup plus foncée que le fond e teint 02 ?
    En fait j’utilise celui ci mais il est légérement trop clair pour moi en été mais pile la bonne couleur en hiver et j’essaie de trouver un point de comparaison pour la bb crème que j’aimerai essayer.
    (il n’y en a pas dans mon séphora ni aux galeries lafayette les plus proches je n’ai donc pas pu tester :-(((

  • #270 Hélène le 4 juillet 2010 à 10 h 26 min

    Lyly: moi je les utilise, les fonds de teint Avène, aussi je peux te dire que la teinte dorée de la BB Crème est beaucoup plus foncée que le 02. Ca ressemble plutôt au 04.

  • #271 Lyly le 4 juillet 2010 à 11 h 09 min

    Hélène: Merci pour ta réponse !
    Donc je suppose que la BB Cream « normale / ou 1ére version » serait plus adaptée pour moi que la dorée, quitte à la mélanger avec autre chose pour avoir la bonne teinte, principalement en ce moment où ma peau est légérement plus « colorée » que le reste de l’année.

    Il ne me reste plus qu’à trouver un Sépho ou des Galeries où ils en vendent… (ou alors je craquerai et commanderai sur le site de Sépho, à moins que j’arrive à être patiente et attendre mon futur passage à Paris pour les vacances :-))) )

    Juste une autre petite question, la Touche Parfaite de 7herbs, j’ai lu qu’elle est plus couvrante, mais est-ce la même teinte que la BB Cream ?

    Merci et bonne journée !

  • #272 Hélène le 4 juillet 2010 à 11 h 13 min

    Lyly: je ne pense pas que la Touche Parfaite soit plus couvrante, elle est plutôt légèrement plus fluide, en revanche côté couleur c’est quasi pareil, un tout petit peu moins clair peut-être, mais en ce moment ça a besoin d’être réchauffé d’un peu de doré pour ne pas faire fantôme ;-)

  • #273 Lyly le 4 juillet 2010 à 11 h 14 min

    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :-)

  • #274 Lydie-Vine le 4 juillet 2010 à 11 h 31 min

    Moi, depuis 3 mois : « il faut que j’essaye ce produit absolumineusement »
    et puis les com passent et je comprend que ma carnation est peut-être un chua trop foncée pour ce miracle.
    Et me voilà sur le sépho des champs, bien mal m’en a pris (mais là c’est une autre histoire) et la Bb crème saute (oui oui toute seule) dans mon panier.
    Et là je n’ai qu’un mot : Alléluia !
    Je l’applique uniquement sur la zone T et autour de la bouche car j’ai pas mal de cicatrices d’acné (Rrrrr) ; effet enduis assuré ; après j’applique mon fdt plus foncé et c’est miracle.. J’ai même l’impression que ça fixe mon fdt car malgrès cette chaleur ; rien ne bouge !
    Alors je vais de ce pas brûler un cierge à la mosquée israëlienne (Quoi ; Blasphème ??? connais pas..)
    Merci Hélène pour cette découverte

  • #275 Hélène le 4 juillet 2010 à 11 h 39 min

    Lydie-Vine: un cierge israëlien dans une mosquée, pour une crème coréenne, si ça c’est pas de l’oecuménisme, je ne m’y connais pas ;-)

  • #276 Hélène le 4 juillet 2010 à 12 h 35 min

    Lyly: je viens d’acheter la version dorée, je te dirai ce que ça donne sur moi (quand je serai moins blanche et que j’aurai le droit de me maquiller, donc hélas pas tout de suite ;-).

  • #277 Lyly le 4 juillet 2010 à 22 h 31 min

    Encore merci !
    J’espère que la teinte t’ira mais surtout que l’eczéma rebelle va se calmer.

  • #278 Sandrinette le 17 juillet 2010 à 14 h 45 min

    Petit retour perso sur ce produit que je peux essayer grâce à l’extrême générosité de Pidou qui m’a gentiment offert un échantillon de sa crème perso. ;-))

    Hélène: donc oui, tu avais raison, elle beaucoup trop claire pour moi.
    J’attends qu’elle soit dispo en doré un peu partout pour que Pidou la trouve et me l’envoie, si elle est toujours d’accord bien sûr.

    J’ai du acheter le fdt Couvrance d’Avène en fluide pour l’essayer parce que impossible de bien doser avec des fdt compacts.
    Hier soir, j’ai acheté le Healthy Mix de Bourjois qui est enfin en vente en grande surface.

    Verdict: j’adore la BB crème (et aussi le Healthy Mix), sa texture, son odeur, sa tenue même si au début, son aspect plâtreux m’effrayait un peu.
    Je tâtonne encore pour trouver le bon dosage mais comme j’en ai pas mal (de produit), je pense y arriver assez vite.
    Génialissime quoi. ;-)))
    Merci. ;-)

  • #279 Hélène le 17 juillet 2010 à 16 h 50 min

    Lyly: bon ben ça me va pas du tout, c’est beaucoup trop orange…

    Sandrinette: c’est rigolo hein, de mélanger des trucs ;-)

  • #280 Pidou le 17 juillet 2010 à 17 h 00 min

    Sandrinette: pas de soucis pour essayer de te trouver la BB dorée

    De mon côté j’ai testé la TP pendant la semaine de vacs …. J’ADORE !!!!!!!!!
    Je crois que je ne vais quasi pas mettre de fdt de tout l’été (sauf grandes occasions) juste la touche parfaite :-)

  • #281 Sandrinette le 17 juillet 2010 à 17 h 07 min

    Pidou: je devais faire un retour de cette BB crème depuis un moment mais à chaque fois j’oubliais.
    Donc, ça c’est fait. ;-))
    Merci pour la dorée. Mais ne te prends pas la tête à la chercher partout surtout.
    C’est juste que si tu tombes dessus par hasard, pense à moi quoi. ;-)
    Merci. ;-))

  • #282 Pidou le 17 juillet 2010 à 17 h 14 min

    Z’allez me trouver cinglée mais j’ai bien envie de tester le mélange BB et TP …..

  • #283 Nausica le 3 novembre 2010 à 22 h 07 min

    je fais un ptit up sur ce sujet :

    Hélène toi qui connais le produit est ce que la crème BB Erborian ginseng original c’est la même chose ??
    http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Hydratant-et-Nourrissant/Soin-quotidien-visage/BB-Creme-au-Ginseng/P94724

    Merci par avance ;)

  • #284 Hélène le 4 novembre 2010 à 10 h 10 min

    Nausica: yes, c’est ça ;-)

  • #285 Nausica le 4 novembre 2010 à 16 h 33 min

    Je te remercie bien ;) j’en ai entendu beaucoup de bien mais y’a aussi une autre la crème 7 plantes « je sais plus quoi » c’est le même style (pas la marque) ça te dis quelque chose ??

  • #286 MarieMarie le 4 novembre 2010 à 17 h 02 min

    @Nausica : la crème dont tu parles c’est la 7herbs by Erborian :

    http://www.sephora.fr/7-Herbs/BHERBS

    Perso, j’utilise le soin moussant et la crème teintée depuis quelques temps et j’adoooore leurs produits.

    La « Touche Parfaite aux 7 Herbes » est tip top, surtout pour moi qui déteste les fonds de teints et qui ne sait pas les poser correctement … avec ce truc, c’est trop facile et en plus c’est pas trop couvrant et y’a pas besoin de beaucoup poudrer (enfin, ça dépend quel effet on cherche aussi).

    A +++

  • #287 Nausica le 4 novembre 2010 à 17 h 16 min

    Oui c’est bien ça je croyais que c’était une autre marque ! merci pour les infos ! bizzz ;)

  • #288 Hélène le 4 novembre 2010 à 17 h 20 min

    Nausica: yes c’est la même maison mais une autre gamme, et le produit est quasi similaire (un poil plus fluide, et un poil moins clair que la BB Crème au ginseng (mais vraiment un poil hein).

  • #289 Blanche/Paris le 4 novembre 2010 à 17 h 30 min

    Hélène: moi ce que je n’ai pas compris c’est que la « touche parfaite » m’a donnée des boutons, alors que la bb cream Erborian soigne ma peau (en + de tous ces autres avantages…).

  • #290 Hélène le 4 novembre 2010 à 17 h 48 min

    Blanche/Paris: ah ben c’est pas les mêmes produits hein (même si ça se ressemble beaucoup), donc pas la même compo, donc sans doute un truc qui ne te convient pas dans l’une et qui n’est pas présent dans l’autre.

  • #291 Nausica le 4 novembre 2010 à 18 h 04 min

    Il y a quand même une différence de prix aussi… c’est qu’il y a bien une raison enfin je pense …

    en tout cas merci beaucoup pour ces renseignement j’hésite un peu entre les deux… justement question de prix aussi…

  • #292 Blanche/Paris le 4 novembre 2010 à 18 h 37 min

    Hélène: oui tout-à-fait, d’ailleurs l’une porte l’appellation « bb crème » et pas l’autre…
    Nausica: concernant le prix, j’ai trouvé sur le net sur un site de parapharmacie qui vend la BB crème Erborian à 21,50€. Si Hélène me donne le feu vert, je veux bien mettre le lien ; dans le doute je ne le mets pas directement, histoire que ça ne fasse pas de la publicité déguisée. Ceci dit, il y a plusieurs site de para qui la vendent à ce prix.

  • #293 Nausica le 4 novembre 2010 à 21 h 48 min

    moi je l’ai trouvé à 28e au mieux alors c’est sur que bon bah moi je voudrai bien le lien si Hélène est d’accord ^^ (bon après faut voir les fdp aussi)
    mais merci à toi Blanche ;)

  • #294 Hélène le 4 novembre 2010 à 22 h 36 min

    Nausica: perso je préfère la Touche parfaite de 7 Herbs, moins « caky » à mon goût.

    Blanche/Paris: mais si voyons, met le lien une affaire pareille, ça se partage ! ;-)

  • #295 Blanche/Paris le 4 novembre 2010 à 23 h 41 min

    Ok les filles voici : http://www.hyperparapharmacie.com/marque-erborian-125.html
    Les fdp sont gratuits à partir de 60€ : je dois dire que cette para pratique des prix assez bas (par rapport aux para parisiennes du moins) et propose beaucoup de marques, donc maintenant je fais mes courses chez eux.
    A mon avis il doit être possible de trouver la touche parfaite quelque part sur le net moins cher que chez notre parfumeur préféré.

  • #296 Hélène le 5 novembre 2010 à 9 h 23 min

    Blanche/Paris: merci !!

  • #297 Blanche/Paris le 5 novembre 2010 à 11 h 33 min

    Hélène: ah mais tout le plaisir est pour moi !

  • #298 Nausica le 5 novembre 2010 à 21 h 42 min

    Blanche/Paris:
    merci je mets ce lien précieux de côté !!

    Hélène:
    « caky » c’est pour la couleur ou j’ai mal compris lol moi je cherche surtout une crème très claire vu mon teint…

  • #299 Hélène le 5 novembre 2010 à 21 h 59 min

    Nausica: « caky » c’est la consistance et le rendu, ça veut dire que c’est un peu épais. Mais les deux sont très clairs ;-)

  • #300 Blanche/Paris le 5 novembre 2010 à 22 h 38 min

    Nausica: oui Nausica, ne t’inquiète pas elles sont très claires : je suis moi-même très pâle (avec un tas d’imperfections mais c’est un autre sujet…) et j’ai toujours du mal à trouver la bonne teinte de fond de teint ; pour la plupart, la teinte la + claire proposée est souvent déjà trop foncée pour moi, pour te donner une idée. Et avec la bb cream, je n’ai pas de soucis de couleur, d’autant plus que la texture est fondante et par je-ne-sais quel miracle ce qui sort du tube s’adapte parfaitement à la carnation une fois étalée sur le visage.

  • #301 Nausica le 5 novembre 2010 à 23 h 10 min

    merci les filles ;)

    j’ai -20 chez sépho alor j’hésite j’ai pas beaucoup d’imperfections alors après si les deux sont claires je vais tester la 7herbes je pense ^^

    merci encore bisous à vous ;)

  • #302 Blanche/Paris le 5 novembre 2010 à 23 h 37 min

    Nausica: Demande à une vendeuse de les tester : bien souvent les testeurs ne sont pas en libre service, mais en demandant, on te les sort du grand tiroir magique situé au bas du meuble de présentation ; ça serait bien que tu puisse te rendre compte par toi-même de ce que ça donne car la texture peut désarçonner au départ. En tous cas, si tu en achète une, ça me ferait plaisir d’avoir ton avis. Bonnes courses ;-))

  • #303 Nausica le 5 novembre 2010 à 23 h 42 min

    oui je vais faire comme ça ! par contre les -20 c’est sur le site sépho et je trouve plus le mail avec l’offre –__– j’ai fait la corbeille etc et je trouve plus bouuuuu…

    mais bon déjà je vais aller au sépho demain je pense (aie aie faut que je fasse gaffe à la cb sinon chéri gueule après lol)

  • #304 christine le 1 décembre 2010 à 11 h 12 min

    yes, bien vu la touche glow sur l’arc de cupidon, je connaissais pas!
    En tout cas, merci de tes explications très claires et très simples, j’adore.

  • #305 audrey le 20 décembre 2010 à 11 h 15 min

    coucou helene, je voulais te demander quelque chose, j’ai envie d’acheter la bb creme j’ai la peau claire, je veux me la mettre en base avant le fdt pour plus de couvrance et j’ai vu qu’elle avait un sous teint de rose est-ce vrai? car vu que la couleur de mon fond de teint et beige doré j’ai peur que ca fasse bizarre qu’en pense tu? je te remercie d’avance…

  • #306 Hélène le 20 décembre 2010 à 11 h 22 min

    audrey: si tu mets peu de BB Crème ça devrait pas être gênant, je pense (sinon prends la Touche Parfaite de 7 Herbs, c’est le même produit mais en moins rose).

  • #307 audrey le 20 décembre 2010 à 11 h 35 min

    ok merci helene ;-)

  • #308 Miss BlackLine le 20 décembre 2010 à 20 h 59 min

    je voulais juste dire que l’on m’a donné un tube de « touche parfaite 7herbes » pour tester la marque et j’en suis ravie je pense que je craquerai bien un jour sur la bb crème aussi ^^ par contre je la met sous mon fdt faut y aller mollo pour un résultat couvrant mais naturel !

  • #309 Hélène le 21 décembre 2010 à 0 h 14 min

    Miss BlackLine: perso je préfère la Touche parfaite, moins rose et mois épaisse en texture.

  • #310 Miss BlackLine le 21 décembre 2010 à 0 h 20 min

    en tout cas chère Hélène tes conseils « produits » me servent et me donne envie de tester !!! merci encore de tes impressions et tout et tout !!

  • #311 Maud le 4 janvier 2011 à 2 h 38 min

    Je débarque après la bataille, mais grâce à ton article et à tous ses commentaires, je me suis lancée dans l’aventure BB cream avec la Touche Parfaite, et j’ADORE!

    Je n’exclus pas d’essayer sous peu la BB Cream Erborian…

    J’avais envie d’une texture plus légère que ce que j’utilisais auparavant, qui conviennent à ma peau encore frappée d’acnée adulte (à jamais??).
    Alors c’est vrai que la Touche Parfaite « tire » un peu la peau lorsque, comme moi, on ne peut pas appliquer de crème riche en dessous.

    J’ai une question à laquelle tu pourras peut-être répondre:
    je dois utiliser un correcteur après avoir appliqué la TP, notamment sur les traces et cicatrices et petits boutons encore visibles.
    Or le fdt Dermablend (n°2 Nude) que j’utilisais cet été ne se fond pas bien avec la couleur de la TP. Il est plus orange. Je n’ai pas testé avec la teinte n°1 qui doit être plus rose…

    Aurais-tu une idée de correcteur à appliquer après la Touche Parfaite?

    MERCI mille fois pour tes conseils et ton indéfectible présence dans les commentaires:)

  • #312 Hélène le 4 janvier 2011 à 11 h 13 min

    Miss BlackLine: je suis ravie que ça serve ;-)

    Maud: perso j’aime beaucoup les correcteurs Make Up Forever, ou MAC. I y a énormément de couleurs différentes et ils sont bien couvrants, tu devrais trouver ton bonheur.

  • #313 Maud le 4 janvier 2011 à 16 h 43 min

    Hélène: merci pour ta réponse! J’irai faire des essais de couleurs.

  • #314 nana le 17 janvier 2011 à 19 h 21 min

    Coucou juste pour te dire que la bb créme de érborian éxiste aussi en teite : « doré » maintenant sur séphora.fr . bisous

  • #315 Hélène le 17 janvier 2011 à 19 h 25 min

    nana: oui je suis au courant, ça fait un moment qu’elle est sortie, et elle est complètement ratée (elle est orange) ;-)

  • #316 nana le 17 janvier 2011 à 20 h 25 min

    AH :s mince je l’ai commander sur le site de séphora en pensant que l’autre aller étre trop clair :/ peut étre qu’en la mélangant au fond de teint sa pourra faire enlumineur enfin j’éspére…

  • #317 Hélène le 17 janvier 2011 à 21 h 10 min

    nana: ahhhh non, c’est pas du tout un enlumineur, c’est bien du fond de teint, malgré son nom ;-)

  • #318 nana le 18 janvier 2011 à 17 h 16 min

    Bon ba je vérais bien quand je vais le recevoir c’est à dire demain (je te tien au courant ) en tout cas mercii :-)

  • #319 nana le 7 février 2011 à 20 h 03 min

    finalement je l’ai renvoyer à sephora parceque tu a raison elle est vraiment orange c’est horrible j’ai même pas la peau comme ca en été ! Du coup jai recu la clair et elle est génial encore merci :-) !!!

  • #320 MissBlackLine le 16 février 2011 à 20 h 39 min

    Hélène :
    pour confirmer que la crème 7herbes est géniale je l’ai adopté !!! franchement je suis ravie de la couleur du coup j’ai pas envie de tester la BB !!
    par contre faut faire gaffe (quand on a pas l’habitude de ce genre de produit aux plantes dont l’arnica) faut surtout pas en mettre près des yeux je le savais pas je mettais ça comme un fdt et bah j’ai eu les yeux qui piquaient lol

    Merci encore pour tes si bons conseils !!! bizzzz

  • #321 Hélène le 17 février 2011 à 9 h 26 min

    nana: c’est du bol qu’ils te l’aient changée !

    MissBlackLine: merci à toi pour le retour ;-)

  • #322 MissBlackLine le 17 février 2011 à 15 h 17 min

    normal pour le retour, vu les bons conseils etc que tu donnes ;)

  • #323 Laure le 6 avril 2011 à 15 h 42 min

    Hello Hélène !
    Je regarde très souvent tes vidéos, je suis accro ! Je viens justement de regarder celle-ci sur la BB Crème Erborian et je me posais trois questions =)
    La première est que j’ai 19 ans et je me demande si cette crème est adaptée à ma peau sachant que j’ai entendu dire qu’elle avait des propriétés anti-rides ?
    Finalement je suis quand même allée l’acheter mais je ne l’ai mise qu’une seule fois. Je me suis rendu compte qu’elle était légèrement trop claire pour moi et que ça donnait un teint légèrement « blafard », encore plus clair que mon cou ! Donc j’aurais aimé savoir si, selon toi, je pouvais acheter le la teinte « dorée » et mélanger les deux ? Et enfin, en l’utilisant, as-tu remarqué qu’elle améliorait la qualité de la peau ou qu’au contraire elle donnait de petits boutons ?

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu ne sauras peut-être pas me renseigner mais je pense en tout cas que tu auras les conseils les plus avisés !
    Continue comme ça, tes vidéos sont topissimes ; )

  • #324 Hélène le 6 avril 2011 à 15 h 49 min

    Laure: merci, et bienvenue à toi ;-)
    Perso je n’ai rien remarqué à l’usage de la BB Crème (ni côté anti-rides, ni côté imperfections).
    Et la teinte dorée est vraiment orange, à fuir !! ;-)

  • #325 Blanche/Paris le 6 avril 2011 à 17 h 49 min

    Laure: hello, moi j’en suis à mon 5ème tube, et je trouve qu’elle améliore ma peau, à tel point que j’aimerai qu’elle existe sans être teintée de façon à la mettre en crème du soir. Ceci dit, chaque peau réagit à sa façon…

  • #326 Laure le 6 avril 2011 à 22 h 20 min

    Ah ok, merci beaucoup pour vos réponses !
    En fait, j’essaye de m’y habituer, et surtout de me dire que ce n’est pas un fond de teint (même si ça l’est en réalité, ou en tout cas ça en a tout l’air ) ^^ et donc que ça abîme beaucoup moins la peau, que ça la laisse respirer etc, etc. Je verrai bien sur le long terme, en tout cas ces deux messages me conforte dans mon point de vue ;) merci et bises à toutes !

  • #327 Hélène le 7 avril 2011 à 2 h 02 min

    Laure: bien sûr que c’est un fond de teint, tu as vu le taux de pigmentation ? ;-)
    Par ailleurs, un fond de teint traditionnel n’abîme pas la peau (qui n’a pas besoin de « respirer », vu qu’elle n’a pas de « poumons ») du moment que tu ne prends pas une merde infâme tombée d’un camion…

  • #328 Laure le 8 avril 2011 à 18 h 55 min

    Oui c’est vrai, mais on ne peut pas non plus dire qu’un fond de teint est « inoffensif » pour la peau, il suffit d’observer un visage qui n’a jamais mis de FDT et ce même visage qui aurait subi une utilisation quotidienne de FDT durant quelques mois, quelques années … Ce ne sera plus du tout le même au démaquillage …

  • #329 Hélène le 8 avril 2011 à 19 h 07 min

    Laure: bien sûr que si, c’est inoffensif… ça ne pénètre pas dans la peau…
    (il faut arrêter avec cette terreur médiévale du maquillage)

  • #330 Laure le 8 avril 2011 à 19 h 22 min

    Sans aller jusqu’à la terreur, on ne peut quand même pas nier que quelqu’un qui ne se maquille pas n’a pas du tout la même tête démaquillée que quelqu’un qui se maquille tous les jours =o Il ne faut pas non plus se voiler la face !

  • #331 Hélène le 8 avril 2011 à 19 h 27 min

    Laure: ah ben si, je nie à mort ;-))
    Je crois que tu confonds la différence qui te saute aux yeux quand tu découvres pour la première fois un visage, habituellement maquillé, sans maquillage, par rapport à un visage qui n’en porte jamais (et qui donc, démaquillé, est exactement comme d’habitude, forcément).
    C’est bizarre ce truc de croire que le maquillage est mauvais pour la peau, d’où ça te vient ?

  • #332 Laure le 9 avril 2011 à 18 h 26 min

    Beh je ne sais pas =/ surement de mon propre visage ^^ maintenant que je met du FDT je n’ose plus me baigner quand je pars en vacances vu la tête que j’ai sans ^^ et surtout je bronze beaucoup moins et beaucoup moins vite sur le visage donc c’est bof. Enfin, comme tu as une très grande expérience dans le maquillage, certainement beaucoup plus grande que la mienne, je ne demande qu’à te croire ! =) Mais bon, c’était mon impression personnelle (en tout cas par rapport à mon petit, tout petit vécu) ^^ Bises

  • #333 Sol’ le 21 avril 2011 à 21 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Je sais que ta video date, mais je voulais savoir si tu la conseillais toujours cette crème (je viens juste d’en entendre parler).

    Aussi je voudrais m’assurer d’avoir bien compris : tu dis que, peu importe la couleur de ta peau, la crème qui est teintée va s’accorder avec, c’est bien ça ? (désolée, je m’exprime mal).
    Parce-que comme tu le précise, j’en ai moi aussi marre d’avoir l’air d’une citrouille quand je mets du fond de teint, étant donné que j’ai la peau très claire (que je tient de mon père qui était roux) avec des rougeurs (boutons d’acné dont je n’arrive pas à me débarrasser).

    merci !

  • #334 Hélène le 21 avril 2011 à 23 h 34 min

    Sol’: non non, ça ne s’adapte pas réellement, ça ne va qu’aux peaux très claires, à tendance plus rose que jaune.
    Mais ça semble être ton cas, donc tu devrais tester avant d’acheter, pour voir.

  • #335 Blanche/Paris le 22 avril 2011 à 11 h 11 min

    Sol’: si tu es proche d’un [email protected] demande-leur le testeur (des fois il est caché dans les tiroirs) ; si tu es loin de tout et si tu es ok, je veux bien t’envoyer un échantillon provenant de mon tube.

  • #336 Sol’ le 24 avril 2011 à 19 h 18 min

    Blanche/Paris: merci beaucoup de me proposer. En ce moment je suis effectivement loin d’un sephora mais je devrais pouvoir m’y rendre dans pas longtemps : je leur demanderais un échantillon. Si jamais je ne peux pas, je pense que je me tournerais vers toi ? merci

  • #337 myriam le 21 août 2011 à 0 h 30 min

    AVIS A LA POPULATION la bb creme existe en version teintée doré et sur le bronzage c’est FOR MI DA BLE. Quand ai je vu ma peau aussi chouette ? (peau mixte pores dilatés cernes affreusement prononcés et 46 ans) Je la poudre avec la HD de mufe et malgré les grosses chaleurs ça tient pas mal du tout. J’aurais adoré mélanger la bb nature avec le color clone mais plus de HR en France ! Et comment choisir une teinte de fdt sans l’essayer sur sa peau ? Il va falloir que j’aille voir en Allemagne si HR y existe encore.
    Au fait la bb creme se trouve en pharmacie, je l’ai payée 28 euros et quelques

  • #338 Hélène le 21 août 2011 à 10 h 12 min

    myriam: sois la bienvenue ;-)

  • #339 ManOn le 7 septembre 2011 à 22 h 16 min

    Coucou Hélène
    Comment savoir si la bb créme doré va me convenir j’ai peur qu’elle soit trop foncée mais la original va être beaucoup trop clair :$

  • #340 Hélène le 8 septembre 2011 à 8 h 22 min

    ManOn: ben tu essayes, et tu seras fixée ;-)

  • #341 Jessy le 14 octobre 2011 à 13 h 13 min

    Bonjour, j’aimerais savoir ou on peux l acheter en suisse?
    Puisque je suis tres interessée pars la Bb crème.
    Merci :)

  • #342 Hélène le 14 octobre 2011 à 15 h 58 min

    Jessy: ouh alors ça, je ne sais pas du tout ;-) (sur internet, non ?)

  • #343 Petite Ourse Brune le 10 février 2012 à 21 h 17 min

    Bonsoir Hélène,
    Je regarde souvent tes vidéos sur youtube (que j’apprécie vraiment au passage), et je sais de ce fait qu tu as testé et la bb crème de chez Erborian et celle de Garnier. Je possède déjà la Erborian mais la couvrance étant limite certains jours, j’aimerais savoir si tu pourrais faire soit une revue comparaison, soit me répondre par commentaire celle qui d’après toi pour les peau très claires avec petites imperfections (et rougeurs de peaux sensibles) est le mieux ? Laquelle est la plus couvrante ? Et surtout celle que tu as préféré ?
    Merci beaucoup d’avance et bonne soirée

  • #344 Hélène le 10 février 2012 à 21 h 56 min

    Petite Ourse Brune: oh j’adore ton pseudo, il me rappelle les Pomme d’Api de mon enfance !
    Sinon pour peau claire et avec une bonne couvrance, pour moi la Erborian est la plus appropriée.
    Si la couvrance est limite pour toi tu peux ajouter par-dessus une poudre très unifiante, type Mineralize Skinifinish Natural de MAC, ça complète bien le boulot.

  • #345 Petite Ourse Brune le 10 février 2012 à 22 h 07 min

    Oh merci pour le pseudo (et oui c’est vrai j’aime tellement l’univers tout mignon de Pomme d’Api !)
    Et merci pour le conseil, au moins je ne dépenserais pas mon argent pour rien ! Et puis je savais que TOI TU SAURAIS !
    Bon merci beaucoup en tout cas de ton aide, et continues tes vidéos c’est tellement chouette, enfin je suis encore bien jeune et souvent il y a des petits trucs que je retiens et qui m’aide chaque matin, alors j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres, bonne continuation :)

  • #346 Hélène le 11 février 2012 à 9 h 19 min

    Petite Ourse Brune: merci à toi, c’est super gentil !

  • #347 bichelio le 1 juin 2012 à 10 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai craqué sur cette BB crème d’Erborian après avoir vue plusieurs vidéos de BB crème et la seule qui m’a convaincue est la tienne.
    Et comme du le dit: « Le résultat est juste démentiel » et elle a un finit parfait!!
    Merci pour cette découverte juste géniale..
    Biz

  • #348 Lucille le 6 novembre 2012 à 13 h 16 min

    Coucou Hélène !!

    Voilà, j’ai vu qu’Erborian avait sorti une BB cream Light, et je voulais savoir si tu savais si elle allait être distribuée bientôt par les boutiques comme sephora ?
    J’ai déjà cherché, mais à part sur le site de la marque, je ne l’ai pas trouvée pour le moment.

    Merci pour tes vidéos !!

  • #349 Hélène le 6 novembre 2012 à 15 h 41 min

    Lucille: ah non je sais pas ;-)

  • #350 ju le 17 octobre 2013 à 19 h 12 min

    Coucou,
    Que c’est génial ! dès que je me pose une question sur un produit je viens voir votre blog et j’ai la réponse =)
    Justement je voudrais demander ton avis s’il vous plaît ?
    J’ai longtemps gardé la bb dream fresh de maybelline mais la couvrance ne me suffit plus.
    J’ai la garnier mais huileuse pouah!
    Du coup je ne sais plus entre erborian, so bio ethic, lancôme, filorga, decleor ? que me conseillez vous s’il vous plaît ?
    car l’eau de teint de l’oréal n’est pas hydratante et ce que j’aime avec les bb crèmes c’est qu’un produit à mettre =) héhé car bourre la matin xD
    Du coup (j’ai souvent des crèmes qui me donnent des boutons snif) je veux une bonne couvrance, hydratation et protection solaire… Pourriez-vous me conseiller un bonne bb crème s’il vous plaît ?
    1000 mercis, ne changez pas z’êtes parfaite !
    bonne continuation
    PS pourriez-vous me répondre par mail s’il vous plaît ?

  • #351 Hellogirl le 18 février 2014 à 0 h 25 min

    Bonjour Hélène, est-ce c’est la version light ou la version au ginsin en original que tu nous présentes ? Merci d’avance pour ta réponse

  • #352 Hélène le 18 février 2014 à 11 h 01 min

    Hellogirl: comme tu as pu le voir, cette vidéo date d’il y a 4 ans… il n’y avait donc que l’original, à l’époque ;-)

  • #353 Laure le 20 juin 2014 à 23 h 23 min

    Bonsoir Hélène,
    Mazette la BB crème Erborian!!! Je confirme!!! Génialissime!!
    Merci merci merci! :-)
    Et je suis comme toi, il m’arrive d’en mettre 2 couches!

  • #354 Laure le 21 juin 2014 à 22 h 19 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai mis de la poudre libre après la BB crème mais ma peau a brillé genre 2h après :/
    A part faire des retouches dans la journée, que faire?
    Merci pour ta réponse :-)

  • #355 Hélène le 22 juin 2014 à 10 h 53 min

    Laure: et bien il faut soit changer de crème de jour, soit changer de produit teint, soit changer de poudre… essayer différents combos jusqu’à ce que tu trouves ce qui te convient.

  • #356 Laure le 22 juin 2014 à 22 h 40 min

    Je crois que c’est la poudre que je dois changer parce que la crème de jour, Avène peaux normales à mixtes me convient :/
    Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre c’est très gentil à toi :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.